X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:05

La cantine avait fermé, Icare trop prit dans sa musique avait oublié de manger. Il essaya de se concentrer sur sa guitare, peu envieux de se compliquer la tâche en allant dérober un met dans la cuisine. Malheureusement son estomac gagna rapidement le bras de fer silencieux qui s'était engagé entre son propriétaire et lui. Déjà très menu de nature, on ne pouvait pas dire que l'Ange avait des réserves. Qui plus est ce dernier s'était entraîné rudement aujourd'hui. En effet Josh n'aimait toujours pas sa mutation, mais il ne la reniait plus, sachant que ce serait inutile puisqu'il était condamné à jamais... Alors autant s'en servir de manière positive, et puis inconsciemment l'idée de voler le ravissait. Il avait donc fallu faire un peu de musculation pour achever de remettre ses ailes en forme après la maltraitance dont elles avaient été victimes pendant de longues années. Demain le professeur avait dit qu'ils commenceraient les véritables cours de vol, cela promettait d'être excitant, inquiétant et aussi fatiguant, du coup il fallait bien manger.

Bon décidément, le jeune chanteur n'avait pas le choix! Il râla un peu et passa sous la douche, prenant un élastique à la sortie pour maintenir ses longs cheveux qui atteignaient le milieu de son dos. Il avait bien essayé de les couper mais une petite blagounette de son système de régénération les faisaient repousser jusque là. Saleté de don! Enfin, on lui avait dit à l'infirmerie que cette gêne était sûrement passagère et puis ça ne lui allait pas plus mal, bon ok ça faisait encore plus fille mais au moins ça lui donnait un côté artiste qu'il chérissait beaucoup. Enfin bref, ce n'était pas ça qui allait nourrir son pauvre ventre affamé. Du coup Josh quitta la douche après avoir passé une heure au moins pour lisser chaque plumette et se sécher. Pas que prendre soin de ses ailes devenait une passion mais c'était un passage obligatoire pour garder un peu d'ordre, éviter le rhume et de perdre tout son plumage sur son sillage, sans parler de voler correctement accessoirement.

Il passa ensuite un tee-shirt non pas moulant mais assez prêt du corps pour ne pas le gêner dans ses mouvements. Ce dernier, gris clair et tout simple était découpé dans le dos pour laisser passer ses ailes; ça non plus ce n'était pas par fierté d’arborer sa mutation mais parce que ce serait plus simple d'être libre de ses mouvements quand on était un hors-la-loi. Oui Jay allait passer du timide élève, tellement discret qu'on l'oubli dans un coin à un terrible délinquant du chocolat. Il allait piller la cuisine! Un jean bleu foncé lui aussi ajusté sans être moulant ceignait sa taille menue et un autre élastique enlaçait son poignet mince au cas où si le premier cassait.

Rejetant son épaisse crinière blanche derrière son dos, laissant des mèches retomber éparses son dos et se mêler à ses plumes immaculées, l'angelot s'offrit pas mal de regards surpris. On le voyait très rarement les ailes à l'air libre, si peu que beaucoup oubliaient son don pourtant marquant. Et puis il avait l'air plus décidé que chagriné ou mélancolique... Heureusement il était assez tard et peu d'élèves trainaient encore dehors, ce serait bientôt l'heure du couvre-feu d'ailleurs. Juste le temps d'arriver dans la cuisine.

Icare entendit les professeurs appeler les jeunes à se coucher, heureusement ils n'étaient pas dans une prison et ces derniers ne vérifiaient pas trop qui écoutait ou pas. Dans deux heures si probablement, quand tous les plus vieux auraient cessé de discuter ou de se chamailler dans leur chambre avec leurs voisins. Josh n'était donc pas un vrai hors la loi. C'était ce qu'il se disait pour ne pas trop stresser lui l'élève si sage, celui que l'on voit (ou pas) planqué dans le fond de la classe, qui prend des notes et recrache tout fidèlement à l'heure de l'examen. Il chercha de sa vue perçante un petit quelque chose à manger, entrer n'avait pas été dur, la porte n'était jamais fermée car peu d'élèves venaient en ces lieux... Les professeurs laissaient entrer les jeunes quand ils avaient oublier de se nourrir, en contrepartie de ce laxisme, tout le monde avait trouvé son intérêt à ne rien salir, à ne pas mettre le bazar. Voilà qui faisait de lui un vrai faux hors-la-loi alors!

Se détendant malgré lui, le mutant continua à chercher, il posa le regard sur une tablette de chocolat, mais cette dernière était postée en hauteur. Ce ne serait pas là son repas mais ce serait un joli dessert. Malheureusement Icare n'était pas un géant, il n'atteignait pas l'étagère. Du coup le pauvre se mit à sautiller pour essayer d'attraper cette proie immobile mais qui se méritait quand même...

*Mais tu vas venir oui?!*

L'angelot agita même ses ailes par automatisme, mais il ne savait toujours pas voler même s'il en avait les capacités, du coup il se contentait de sautiller comme un pauvre malheureux, vaillant le prédateur ne lâchait pas l'affaire. Il était si concentré que, piètre espion décidément, et piètre délinquant, il n'avait pas entendu la personne approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:03

La fraîcheur nocturne. C'était une sorte de fixation chez Ciera. Elle avait vanté son côté régénérateur et bienfaiteur à Amy, qui vivait plus le jour, et ne manquait pas de le faire à la majorité des gens, en fait, leur signalant à quel point les choses sont différentes en soirée. D'un autre côté, elle trouvait que les points qu'elle soulevait étaient justes : l'air du soir est frais sans être agressif en général, légèrement humide sans trop l'être, il y a un calme total et on n'entend que les bruits de la nature ou presque, la pollution lumineuse est limitée, la pollution de l'air est elle aussi plus faible d'ailleurs... Que demander de plus ? Mais pourtant, chaque soir, l'irlandaise était la seule à profiter des jardins nocturnes.

On lui avait signalé à de nombreuses reprises qu'elle n'était pas censée sortir de l'Institut après le couvre-feu, mais si la créatrice de cauchemars n'avait rien contre le fait d'être morale, elle avait une nette tendance à ignorer toute règle qui lui semblait stupide en revanche. Dans le cas présent, elle considérait que ce genre de règle ne s'appliquait tout simplement pas à elle.
Mais tôt ou tard il fallait bien finir par rentrer, et ce serait d'ailleurs l'occasion idéale pour grignoter quelque chose. Elle ne se sentait pas... vraiment à l'aise parmi les autres élèves. Certes le courant passait bien avec Amy et Caitlyn (même si cette dernière était complètement siphonnée), et elle n'avait pas trop de mal à parler aux gens en général quand elle les croisait... Mais elle ne sentait pas de besoin de se mêler aux autres. Cette idée ne lui plaisait d'ailleurs pas plus que ça... Pas tellement parce qu'elle voulait rester un petit flocon de neige unique, non...

Le souci venait aussi de ses capacités. Elle n'avait toujours pas trouvé la trace de son criminel, ce type qu'elle voulait retrouver et tuer, et qu'elle traquait depuis plus de deux semaines déjà. Autant dire du coup qu'elle commençait à avoir du mal, psychologiquement parlant, avec son pouvoir. Tuer quelqu'un avec lui donnant ce... Boost hormonal et mental, elle se sentait au sommet de l'univers pendant un bon quart d'heure, se sentait régénérée, et autant dire que n'avoir pas ressenti cela pendant presque un mois maintenant devenait extrêmement lourd à vivre. Elle n'en montrait pas trop les signes, mais tôt ou tard cela finirait par se voir... Et elle savait qu'elle risquait de craquer à tout moment.

Elle sentait les esprits des personnes autour d'elle, comme autant de proies potentielles à sa merci, comme des énormes menus Mega Best Of Plus McCerveau qui se tiennent devant elle alors qu'elle n'a rien mangé depuis des semaines entières. Et sans OGM en plus. Le tout offert par Ronald ! Enfin, peut-être pas Ronald... C'était ironique venant de quelqu'un dont le pouvoir était de faire mourir de terreur, mais elle trouvait Ronald flippant. Chaque fois qu'elle allait au McDo, elle se posait la question... Mais QUI, QUEL ESPRIT TORDU a conçu ce personnage ? QUI a pu le dessiner ? Quel est son problème, psychologiquement parlant ? A-t-il reçu de l'aide ? Est-ce-qu'il va mieux, maintenant, est-il sous traitement ? A-t-il créé Ronald McDonald après un divorce difficile, ou après un accident durant lequel il a perdu ses enfants ? Qui irait créer un personnage aussi tordu et maléfique ??

En tout cas, jusqu'ici, elle avait pu tenir et n'avait attaqué personne, mais elle ne savait pas combien de temps ça durerait. En attendant donc, elle évitait les gens, et cela passait par des dîners assez partiels, et plutôt tardifs.
Rentrant dans l'Institut, elle se dirigea vers les cuisines, avant de jeter un oeil sur une forme étrange, par terre. Des rollers... Visiblement, quelqu'un les avait laissés là. Peut-être la prof de sport, Jubilation Lee ? Ou quelqu'un d'autre ? Ciera les observa un moment, en tout cas, avec un petit sourire qui se dessinait progressivement sur son visage. Elle savait que c'était une bêtise, mais plus les secondes passaient et plus elle avait envie de faire une bêtise.

Moins de cinq minutes plus tard, la voilà qui roulait dans les couloirs, les rollers aux pieds, avec un sourire un peu stupide. Elle n'était pas très adroite... Mais s'en sortait à peu près. C'était plutôt rigolo...! Et se sentant plus à l'aise, elle décida donc d'accélérer un peu vers les cuisines... Un peu trop. Rapidement, elle ne contrôla plus trop sa trajectoire, et eut donc le réflexe de baisser le talon pour freiner, sauf que... Ces rollers-là étaient faits pour les figures et n'avaient pas de frein à l'arrière. Ce fut donc une sorte de goule bizarre aux formes féminines qui entra dans la cuisine, en roulant, et en lâchant :


- NANANANANANANANANAN !!!

Tout en zig-zaguant de manière complètement ridicule entre les tables. La course se termina alors qu'elle se mangea une chaise, tombant glissant par terre sur son ventre de façon lamentable sur deux bons mètres avant de finalement freiner, un air dépité au visage. La fraîcheur nocturne était peut-être revigorante, mais elle n'avait pas fait d'elle une championne de rollers en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:35

Un objet non identifié fonça tout de go sur le pauvre Icare qui fut balancé comme un vulgaire paquet de chair et de plumes sur le sol. Le jeune homme se tourna pour voir le projectile et surtout pour voir si ce dernier ne revenait pas à la charge. C'était sans compter la chaise que l'adolescente avait fait tombé qui s'étala sur sa poitrine. L'angelot laissa s'échapper un "ouuuf" de douleur et resta sonné à terre quelques secondes avant de se redresser péniblement. Le souffle coupé, Icare ne put rien dire pendant de nombreux instants, regardant l'intruse d'un air dépité. Lui qui avait fait attention à ne pas faire de bruit en venant ici; les professeurs devaient certainement être au courant de leur petite escapade désormais! Enfin heureusement qu'il y avait cette sorte d'accord muet entre eux. Accord qui resterait vivace et vivant si ils ne détruisaient pas tout sur leur passage à l’instar de l'adolescente bien entendu.

Le jeune chanteur s'époussiéta et proposa sa main pour aider l'inconnue à se relever. Elle avait l'air mal en point. Non pas à cause de la chute, mais d'avant, comme si elle était venue abîmée d'avance... Maigre mais ça il ne pouvait rien dire, étant bien nourri mais ne parvenant pas à prendre un gramme de plus Icare était à la même enseigne. Sinon du peu qu'il pouvait voir du bric à brac brouillon qu'offrait l'élève, elle avait un teint pâle et des cheveux aussi noirs que lui les portait blancs. D'ailleurs en parlant de ça l'artiste s'aperçut que son élastique avait craqué, il soupira, attrapant celui qui ceignait son poignet pour rattacher ses cheveux avec plus ou moins de prestance. Désormais il avait l'air d'un épouvantail avec ses mèches lisses qui se faufilaient partout dans son cou et sur son visage, sans compter les plumes qui tombaient, arrachées au vol après le choc. Sa régénération les remplaçait aussitôt mais ça ne les empêchait pas de chuter, surtout à cette époque de l'année où elles avaient prit l'habitude qu'avaient les oiseaux de changer de plumage. La honte!

L'adolescent essaya de ne pas y songer et resta devant la jeune fille, incapable de dire quoique ce soit, avec une expression indéchiffrable posé sur son visage androgyne bien que sa main tendue montre qu'il était dans de bonnes dispositions pour quelqu'un qui venait de se faire renverser. Ses yeux désormais bleus glissèrent jusqu'aux pieds de la jeune fille vêtus des coupables: des rollers. Elle faisait donc du patin à roulettes dans une école de mutants. Suicidaire la gamine. L'institut fréquenté par toutes sortes d'individus ne sachant pas contrôler leurs dons était prédisposée à toutes les bizarreries du monde et aux accidents les plus dangereux et invraisemblables. Pourquoi en rajouter? Sans parler que l'heure du couvre-feu était passée, les professeurs n'étaient pas très stricts mais quand même...

Cependant Josh ne dit rien, il attendait patiemment qu'elle se redresse, regardant de lui même si elle était blessée ou pas pour ne pas avoir à lui poser la fameuse question "ça va?" qui énervait certains interlocuteurs. L'inconnue accepta après hésitations [HJ: autorisation de la joueuse],


-Bonsoir

Fit-il finalement d'un ton courtois sans montrer un quelconque désir ou refus de continuer la conversation; prenant sur lui parce qu'il n'avait pas envie de se disputer. Le mutant ailé tourna ensuite les yeux vers son chocolat en haut et recommença à sauter pour essayer de l'attraper. Il y avait toujours quelques plumes qui tombaient comme des feuilles mais il les ramasserait après... Autant attendre que l'automne finisse pour se faire. Finalement l'adolescent se tourna vers la fille dont il n'avait toujours pas vu les réactions.

-Excuse-moi, mais tu es plus grande, pourrais-tu m'attraper cette tablette s'il te plaît?

Elle lui devait bien ça après cette chute mémorable non? Il s'était même coupé la joue. Une fine griffure rayait le côté droit, griffure qui commençait petit à petit à disparaître d'ailleurs, abordant après quelques minutes l'allure d'une cicatrice ancienne de deux jours.



Dernière édition par Icare le Mar 8 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:14

SPLAF !

Ce fut à peu près le bruit que fit l'irlandaise en heurtant à grande vitesse le type avec des ailes géantes, ce qui la fit dériver de sa trajectoire, et entraîna sa collision -brutale et probablement une oeuvre maléfique préméditée par le mobilier- avec la chaise. Ce qui entraîna un autre SPLAF quand elle tomba par terre. Elle resta sur place un moment sans bouger, grommelant quelques mots particulièrement obscènes et grossiers avec son accent Irlandais marqué, puis se retourna, se mettant sur le dos, et se redressant un peu pour voir qui elle venait de télescoper.

Et là surprise : il était devant elle, en train de lui tendre la main. Elle eut un mouvement de recul sous le coup de la surprise, fixant son regard et provoquant chez Icare plusieurs brefs flashs, trois au total, assez éblouissants et dérangeants. Le centre de sa vision était blanc lumineux, comme s'il regardait le soleil, et les contours étaient dans des couleurs jaune-beigeâtre, avec des... sortes de... traits au milieu comme s'il pouvait voir les vaisseaux sanguins qui parcouraient ses propres yeux. Le tout était accompagné, à chaque flash, d'un son désagréable et désorientant de grésillement comme une radio qui reçoit mal, ou une télévision qui a un problème.

La brune se frotta les yeux énergiquement une fois relevée, ce qui eut pour effet de faire instantanément disparaître les flashs... Ou peut-être était-ce le fait qu'elle détourne le regard ? En tout cas, elle fixa de nouveau Icare des yeux, et il n'y eut plus de problèmes particuliers.


- Euh... Bonsoir... répondit-elle avec un air un peu hésitant.

Elle ne l'avait jamais croisé, et ignorait totalement de qui il s'agissait... Il pourrait être dangereux, ou méchant, ou pire encore lui chercher des soucis... Mais en tout cas il n'en avait pas l'air, elle décida donc de ne pas fuir pour le moment. Il était plus petit qu'elle, avec un air assez androgyne, des cheveux très longs et fins, ainsi évidemment qu'un truc largement visible : une immense paire d'ailes. Qui perdaient des plumes d'ailleurs, mais ça, ce n'était pas trop son affaire. En plus de cela, il semblait se régénérer : il avait une petite blessure, probablement provoquée par le choc issu de l'entraînement de miss Ciera pour les prochains championnats de roller acrobatique en cuisine, et cette petite blessure était en train de se refermer à vue d'oeil.


- Oui, si tu veux... répondit-elle à la demande de chocolat, semblant toujours un brin méfiante. Je vais enlever ça avant par contre, précisa-t-elle alors en regardant les rollers. Mieux valait éviter plus d'accidents.

Elle s'assit donc sur une chaise -une en vie en tout cas car celle qu'elle avait heurtée était maintenant morte au champ d'honneur- pour enlever les malfaisants outils de cette mésaventure ! Clairement, si elle voulait en refaire, elle tenterait de s'entraîner avant de rouler au hasard dans les couloirs de l'institut... Enfin, au hasard pas tellement, elle se dirigeait vers la cuisine. Car elle savait qu'il y avait du salami dans le frigo. Et elle en voulait. PLEIN.

Une fois les rollers retirés donc, elle se dirigea vers le placard où s'affairait Icare quelques minutes auparavant, et attrapant le chocolat sans trop de difficultés. Elle enchaîna ensuite sur le frigo, récupérant la charcuterie pour laquelle elle était venue là à l'origine, et finit par tendre les carrés de cacao sucre glucose et zumébatrol 55B à l'étrange créature angélique qui se tenait au milieu de la pièce.


- Normalement, je suis la seule à être ici à cette heure, déclara-t-elle tout en mâchouillant, semblant intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:48

Josh fut soulagé de voir que la jeune fille ne lui fit pas de remarques désobligeantes. Elle était la coupable de tout ce remue-ménage certes mais en voyant l'air fragile d'Icare, certains petits délinquants-des vrais cette fois- n'hésitaient pas à le martyriser un peu ou beaucoup selon les cas. Bon, avouons-le, l'angelot n'était pas le plus malheureux ici. Les professeurs veillaient, l'environnement était agréable voir même luxueux et l'ambiance généralement bon enfant, mais là où plus de dix adolescents cohabitaient, le paradis le plus extraordinaire pouvait vite se terminer en enfer. L'inconnue ne se moqua pas non plus de l'incapacité de son cerveau à penser à se servir de ses ailes. Ainsi il n'avait pas à expliquer cette improbabilité cuisante de décoller de terre. Tout allait bien dans le meilleur des mondes donc.

Icare s'attacha à ne pas trop fixer son interlocutrice, il ne souhaitait pas se montrer impoli, mais elle le fascinait. La contempler en premier lieu avait crée une drôle de sensation en lui; bien qu'il ne soit pas sûr que ce soit elle la coupable, songeant plutôt au choc de la chute qui se répercutait encore. Clignant des yeux le jeune homme réussi à chasser les flashs qui l'encombraient ainsi que les grésillement qui vrillaient sa tête. Comme tout était redevenu normal rapidement, il avait en effet conclu que la chaise coupant sa respiration l'avait sonnée. En parlant de problèmes d'yeux, l'adolescente à ses côtés qu'il observait malgré lui à la dérobée possédait un regard bien étrange. Presque maléfique, pourtant elle ne semblait pas bien méchante.

-Merci. Tu en veux?

Icare se reprit alors que la mutante lui tendait sa tablette de chocolat, il l'ouvrit et cassa méthodiquement deux coches avant de croquer dedans. Bientôt le reste de la barre connu le même sort que sa précédente soeur, ensuite seulement le chanteur tendit la main à nouveau, non pas pour lui proposer de la relever puisqu'elle était déjà debout, mais pour lui proposer quelques carrés de chocolat. Cet aliment magique vous ravigotait en moins de deux et son interlocutrice pouvait en avoir besoin après cette chute mémorable.

-Moi je ne viens jamais. J'ai raté le repas, et j'avais trop faim. Toi tu as l'air de venir souvent, euh... Tu loupes souvent les repas? Plus que tu n'as fait de rollers avant j'imagine, pas vrai?

Elle avait commencé la conversation, c'était ce qu'il fallait à Icare pour démarrer aussi. En tout cas l'ange était content de s'être retenu. Certes son vis-à-vis ne s'était pas excusé mais au moins elle l'avait aidé et ne paraissait pas si méchante que cela. Tandis qu'elle engloutissait ce qui s'apparentait à du salami, il piocha dans le frigo un yaourt nature et cassa un peu de chocolat dedans, remuant ensuite le tout avec la cuillère Josh commença à manger. Ce n'était pas un vrai repas comme il avait songé en prendre un au début mais tant pis; avec ses kilos en moins Jay pouvait bien se permettre cette gourmandise, son organisme couteux en énergie lui ferait rapidement perdre les calories et au fond, franchement, il s'en fichait royalement de tout ça. Ces publicités accaparantes horribles qui montraient sans cesse des corps de femmes modifiées à l'extrême, toutes semblables qu'elles étaient! Au final, à ses yeux la silhouette dégingandée de la miss qui lui servait de voisine d'orgie était bien plus attrayante malgré le côté un peu maladif et maléfique, au moins elle était originale elle. Quoiqu'il en soit, inutile de s'énerver seul sur la société consommatrice, autant s'appliquer à offrir à son "agresseur" une conversation agréable. Il avait beau être timide, Icare n'était pas non plus un sauvage, et puis entre faux petits délinquants, il fallait bien se serrer les coudes.

-On m'appelle Icare ou Jay à voir et toi? C'est comment? Euh tu peux donner ton vrai nom... C'est juste que j'ai un peu de mal à euh... Ce n'est pas contre toi mais... Voilà quoi.


Pitoyable, le garçon soupira, blasé par son propre comportement, seulement il faisait un vrai blocage psychologique sur son prénom; et là vu la manière de se présenter il s'était senti forcé de le dire. Mieux valait ça que de passer pour un abruti fini voir pour un arrogant qui se prenait pour un héros grecque, enfin Icare n'avait pas connu une fin glorieuse mais quand même. Dans d'autres contextes ça sortait mieux, ça faisait même "bien", mais là franchement le pauvre garçon se sentait nul.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:32

Visiblement, il n'avait pas été trop surpris ou choqué par l'activation involontaire de son pouvoir, ce qui en soit pouvait être très bon ou très mauvais signe. Soit c'était bon signe car il n'avait pas vu d'horreurs, juste des flashs... Soit ce n'était pas bon signe car il était insensible comme Caitlyn, et cela voulait dire que beaucoup de monde était insensible à ses capacités.
Elle laissa de côté cet aspect des choses toutefois, vu qu'il était en train de lui tendre des carrés de chocolat. La brune observa le chocolat, puis le salami, puis sembla réfléchir un bref instant avant de finalement le prendre avec un petit :


- Merci !

Et hop, elle enroula un carré dans une tranche de salami avant de mâchouiller le tout d'un air pensif. Hmh... Ce n'était pas trop mal. Un peu bizarre comme mélange, pas mauvais ni désagréable mais bizarre. D'un certain côté c'était logique que ça ne soit pas désagréable... Le salami contenait du sel et du gras, et le chocolat contenait du cacao du sucre et encore du gras. Forcément... Un cocktail pareil... S'il avait été acceptable socialement parlant de le faire, les industriels de la nourriture auraient déjà sûrement sorti un produit de ce genre depuis longtemps. Le cocktail d'addiction idéal : sel sucre et gras !

D'ailleurs, au départ elle n'était pas venue ici pour juste du salami, elle n'avait rien mangé depuis le midi... Mais se mettre à bricoler quelque chose à bouffer alors qu'il y avait cet étrange créature à côté d'elle, ça lui semblait assez bizarre. Elle ne voulait pas trop que trop de monde connaisse ses habitudes nocturnes, disons...
C'était en tout cas, semblait-il, la première fois qu'Icare venait ici à une heure pareille, ayant raté le repas. Pas de chance pour Ciera en tout cas, pour la première fois quelqu'un était au courant qu'elle avait tendance à venir ici plus tard.


- Disons que je les évite... signala-t-elle, répondant à la question concernant le fait de "louper" les repas. J'ai pris l'habitude de venir ici plus tard, pour être tranquille.

Il partit ensuite sur le prénom, et sembla se noyer dans une étrange confusion. C'était le bon mot, il avait l'air assez confus dans l'ensemble, comme s'il ne savait pas trop ce qu'il voulait dire, comme s'il avait commencé une phrase sans vraiment savoir quel aurait du être le contenu de celle-ci.
L'irlandaise l'observa alors qu'il semblait assez mal à l'aise, et eut une petit air mal à l'aise... Hésitant ainsi, il avait l'air... d'une proie parfaite. Elle pourrait se régénérer en l'utilisant, et pourrait même... Non. Elle eut un petit soupir, fermant les yeux, avant de se frotter encore le visage énergiquement et de répondre :


- Moi c'est Ciera, enchantée Jay ! Par contre, je n'ai pas vraiment de surnom... Amy m'a dit que la plupart des gens ici en ont un, mais je ne sais pas, je ne trouve rien d'intéressant qui corresponde, et je ne vois pas ce que j'aurais fait d'assez exceptionnel pour mériter un surnom quelconque en tout cas. Je veux dire... Si j'en choisissais un moi-même, ça ne serait rien d'autre qu'un pseudonyme comme si j'allais sur un forum internet, ça ne serait pas un vrai surnom, enfin, tu vois ce que je veux dire ?

Visiblement, cette histoire de surnom l'avait sacrément rendue confuse, elle aussi, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:59

-Pas besoin de faire quelque chose d'exceptionnel pour avoir un surnom. Icare ce n'est pas très glorieux tu sais. Moi ça me rappelle plus une longue chute que j'ai fais. ça sert de leçons en quelques sortes vu qu'on a parfois tendance à oublier le passé, sans non plus se faire trop de mal via une approche trop direct. Mais sinon je vois ce que tu veux dire et tu as probablement raison... Mais j'ai pris l'habitude alors...

Josh se confiait plus ou moins, gardant le plus explicite sous silence, à l'égard de la demoiselle qui venait d'avouer éviter sciemment les repas communs. Cela surprit le jeune homme qui ne posa toutefois pas la question, tant par timidité que respect. Il haussa les sourcils en la voyant engouffrer un salami-chocolat, chose qu'il n'aurait pas osé tenter. Haussant les épaules, l'adolescent allait continuer son repas frugal lorsque son regard fut attiré une fois de plus par Ciera qui se ferma les yeux et se frotta le visage.

-Tu as mal? J'ai vu des drôles de flash après être tombé, notre chute a dû être sacrément rude malgré les apparence bénignes. Essaye de cligner doucement plusieurs fois, c'est passé comme ça pour moi. Sinon mieux vaudrait aller à l'infirmerie, c'est fragile les yeux.

Tant pis pour leur couverture certainement grillée de toutes manières. Les professeurs les réprimanderaient un peu au pire et voilà tout. Josh en profita pour ranger dans un coin la pauvre chaise massacrée, histoire que personne ne chute dessus à nouveau, il ramassa aussi ses plumettes qu'il fourra nerveusement dans sa poche à défaut de trouver une poubelle. Même "mortes" elle étaient belles: grandes, immaculées et douces, cependant Icare n'y semblait guère sensibles vu ses gestes rageurs pour les ramasser. Heureusement il avait cessé d'en égarer maintenant que les plumes perdues venaient d'être remplacées. Quant à la chaise qui ne disposait d'aucun pouvoir de régénération, par chance, il existait à l'institut toutes sortes de mutants dont certains étaient capables de manipuler le bois, ce serait réparé en moins de deux! Sinon devoir repayer lui aurait fait mal au coeur, lui qui n'avait que peu d'économies. Revenant ensuite à sa chaise, l'adolescent contempla son triste repas et celui de la demoiselle.

-Tu veux que je cuisine des pâtes? On peut même se payer le luxe de faire des spaghettis

Fit-il en fouillant dans des placards qui lui étaient accessibles cette fois. Il attrapa aussi de la crème fraîche, des champignons et des lardons. Le jeune homme était habitué à cuisiner en tant que troisième frère de 11 enfants. Quand Samuel et Paige étaient partis pour l'institut c'était lui qui s'occupaient des siens si les parents étaient absents. Il savait donc faire les tâches ménagères et ne rechignait pas au travail. Après tout ses problèmes psychologiques avaient déjà été un assez lourd fardeau pour sa famille, tous les défauts du monde ne pouvaient pas être localisés sur un même individu. Jay était donc un bon garçon, un bon fils qui savait se retrousser les manches, sans compter que lorsqu'il sortait avec Antoine le poète, c'était à lui de penser au côté pratiques des choses vu que l'esprit de son compagnon ne semblait pas évoluer sur la même planète.

-ça sera un peu long mais c'est délicieux, le repas préféré de mes frères et soeurs, et puis on a le temps non? A moins que tu n'aimes pas ça?

Mais qui pouvait ne pas adorer les pâtes? Les jeunes en raffolaient et les adultes bien qu'ils ne le montrent pas autant, serinant à leurs gosses qu'il fallait manger des légumes aussi certainement! Enfin bref, tout ça pour dire que les pâtes avaient envahi le monde et que c'était bien l'une des seules invasions contre laquelle personne ne luttait.

-Tu es ici depuis longtemps? Deux ans environ pour moi. Enfin un sans quitter l'endroit, et là je vais, je viens... Et je ne vais plus beaucoup en cours comme j'ai déjà mon master d'art et de littérature. C'est qui ton prof préféré?

Tout en tâchant de faire la conversation, Josh attendait l'autorisation de la miss pour se lancer dans la confection de son plat. Bizarrement il était à cette heure, trop focalisé sur la conversation intéressante et l'optique de manger pour s'inquiéter de l'allure étrange de sa voisine. Dire que pourtant il prenait rapidement peur des autres mutants-et de lui-même au passage devant la glace le matin souvent.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:20

Lorsqu'Icare expliqua l'origine de son surnom, une chute donc, et le fait qu'il n'y ait pas besoin de faire quelque chose d'exceptionnel pour un surnom, Ciera se contenta de hausser les épaules avec un air assez sceptique. Amy et Fuzzy lui avaient dit la même chose, mais pour elle, un nom qu'on se choisit soi-même alors qu'on n'est rien ni personne, c'est juste un pseudonyme sans aucune valeur. Et dans la vie de tous les jours, elle préférait utiliser son vrai prénom, elle ne saurait pas l'expliquer. Le fait d'utiliser un pseudonyme la mettait... un peu mal à l'aise, comme si c'était totalement anormal.
Donc ça ne la gênait pas que quelqu'un souhaite en employer un, mais elle-même en revanche n'avait aucune envie de le faire, ça lui semblerait trop étrange.

Quand il évoqua les flashs en revanche, elle comprit mieux pourquoi il n'avait pas réagi : il pensait que le souci venait de sa chute... Loin de là, en fait, et elle s'empressa de le corriger :


- Non... les flashs c'est moi. Ca m'arrive parfois d'en déclencher quand je suis surprise... c'est pas grand chose, ça va là.

Mieux valait éviter de donner trop de détails, comme par exemple le fait que lorsqu'ils étaient plus violents (ou volontaires) ces flashs devenaient des images abominables de monstruosités qui faisaient mourir de terreur ses victimes. Et le fait que la mort des autres créé chez elle une euphorie immense qui la rendait dépendante. C'était plutôt le genre de détail qu'on évite de trop évoquer face à quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer en fait. Si vous avez le pénis tout vert, vous le dites à un type que vous venez de croiser ? Non ! Ben pareil.

L'idée des pâtes par contre semblait l'enthousiasmer assez, car il fallait bien l'avouer, elle avait faim et ce n'était pas avec quelques tranches de salami -même si celui-ci était au chocolat- qu'elle pourrait vraiment récupérer de l'énergie. Elle se contenta donc de hocher la tête avec un sourire un peu timide quand il proposa d'en faire.
Elle avait l'habitude de venir ici à ces heures-ci et n'avait jamais vraiment eu de soucis. Il était arrivé qu'un professeur passe, et lui dire qu'il fallait éviter, mais pour le moment elle n'avait pas trop eu de réprimandes, donc faire un peu de bruit ne serait pas trop grave. Quoique, le bruit d'elle qui s'étale contre une chaise aurait pu alarmer quelqu'un...

Elle laissa ça de côté, préférant plutôt retourner à Icare et répondre à sa question :


- Euh... Je suis ici depuis un peu plus d'un mois... commença-t-elle assez hésitante. Son prof préféré ? Elle n'en savait rien ! Et mon prof préféré, c'est... euh... Alors là... elle n'allait pas en cours, donc elle aurait bien du mal à dire qui c'était ! Elle jeta un oeil sur les rollers avant de répondre par réflexe : Mademoiselle Lee ! La prof de... de roller.

Bon, ce n'était pas brillant son truc... Mais le fait que Jay soit là depuis pas loin de deux ans était assez intéressant : il devait certainement connaître les lieux nettement mieux qu'elle, et même mieux qu'Amy ou Caitlyn d'ailleurs. Peut-être avait-il des révélations, ou des petits secrets, ou des endroits inconnus du reste des élèves ? Ce serait l'idéal pour ses petites promenades nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:41

-Des Flashs? Tu les vois aussi? C'est gênant quand même

Argua le jeune homme sans s'énerver, paraissant en réalité plus compatissant qu'autre chose. Enfin bon, chacun son chemin de croix, lui il avait bien deux grandes ailes blanches à gérer alors. Oh ça ne le rendait pas insensible aux problèmes de l'adolescente dont il ne voyait qu'une partie submergée pourtant, mais lui offrir sa pitié serait lui donner un cadeau empoisonné. L'angelot détestait ce sentiment, il n'allait, dès lors, pas l'imposer à sa voisine; le mieux consistant certainement à faire l'impasse sur cet étrange pouvoir dont il n'imaginait même pas l'étendue.

-Prof de rollers.-Icare pouffa de rire, ce n'était pas méchant, mais imaginer une bande de mutants à la queuleuleu suivre une enseignante en patins dans l'institut avait quelque chose de très amusant.- sans vouloir la vexer, elle doit être bien meilleure pédagogue que rolleuse, ou alors c'est toi qui est une mauvaise élève. A moins qu'en un mois tu n'as juste pas eu le temps de t'adapter. Qui sait, dans un an, tu seras peut-être championne d'Amérique. En tout cas moi j'aime bien le Fauve. Bon ce n'est pas vraiment un prof, en plus il fait un peu peur mais il est très gentil.

Josh avait un air sympathique en disant ça, son idée n'était pas de se moquer ouvertement de la jeune fille mais de rendre la chute plus drôle que dramatique. Après tout personne n'était blessé, ils allaient manger des spaghettis à la Carbonara sans même s'être disputés et puis ils faisaient connaissance. D'accord, Ciera avait l'air sur ses gardes mais elle n'était pas méchante dans le fond, sûrement timide comme le chanteur, ce qui lui convenait mieux qu'une personne exubérante.

L'ange se mit au travail donc, il mit l'eau à bouillir puis renversa les pâtes dedans alors qu'il préparait la crème fraîche, les lardons et les champignons, habitué à faire plein de choses à la fois, et encore là tâche lui était facilitée présentement vu que le jeune homme n'avait pas ses 6 frères et soeurs sur excités dans les jambes à surveiller en même temps.

-Une petite touche d'Origan et ce sera parfait! Sinon, au bout d'un mois comme tu dis, tu ne connais pas trop l'institut je suppose, c'est si grand. Un jour je peux te faire faire un tour... Si tu le souhaites.

Voilà, une promesse de se revoir, mais bon aucun engagement plus profond n'avait été signé, ce n'était pas si grave, pas si intimidant encore. Le chanteur aimait bien servir de guide, il était moins fâché avec l'institut qu'avant et reconnaissait le confort exceptionnel de l'école. Dès son premier jour ici Icare avait commencé à explorer les lieux, souhaitant chercher des coins tranquilles pour échapper à ses pairs et faire de la musique tranquillement. Ensuite comme il ne parlait pas aux autres, s'ennuyant donc, il n'avait pas pu faire grand chose d'autre. Cuisinier, guide, chanteur, ne serait-il pas le mari parfait?^^.

-Tu faisais des études avant de venir ici? En quelle classe tu es? Moi j'ai eu mon master d'art et littérature à distance juste avant.

Icare ne lui demandait rien sur ses pouvoirs contrairement à beaucoup d'élèves ici avides de savoir. Il savait combien ça pouvait être un thème gênant quand on ne s'assumait pas complètement. Son état mélancolique voir suicidaire avait de bons côtés, il était devenu sensible et plus délicats sur certains sujets bien que sur d'autres ça lui arrive encore souvent de mettre les pieds dans le plat, les plumes en prime d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:49

Lorsqu'Icare demanda si elle voyait ou non les flashs, elle eut une attitude un peu sur la défensive, répondant avec un air un peu inquiet :

- Euh... non... je ne vois rien, rien du tout, je ne sais même pas ce que les autres voient, donc quoi qu'ils voient, je contrôle pas, j'y suis pour rien !

Elle n'y est pour rien, moui, ça dépendait des situations du moins... Parfois elle y était carrément pour quelque chose, mais encore une fois c'était le genre de détail qu'elle préférait occulter pour le moment afin d'éviter de déclencher des problèmes, ou pire, une panique générale, ou dieu sait quoi de pire encore.
Quand il répondit en tout cas que Jubilation ne semblait pas être une très grande prof de roller, elle haussa les épaules avec un sourire un peu timide, plutôt surprise que son excuse ait fonctionné. Il disait apprécier "Le fauve", même si ce n'était pas un professeur. La brune sembla rester un peu sceptique, clairement elle n'avait aucune idée de qui ça pouvait bien être. Dans les faits elle n'avait pas rencontré grand monde, en fait...

Mais en dépit de ce manque de connaissance de l'institut, la bouffe semblait l'attirer plus qu'autre chose. Elle se pencha donc vers les casseroles avec un air très clairement intéressé, la fixant du regard avec un air mi-mignon mi-ridicule de gamine qui regarde un beau gâteau avec des petites étoiles dans les gn'yeux, et qui attend que maman dise que c'est bon et qu'on va couper les parts. Bon... Là ce n'était pas vraiment son anniversaire, et en plus il s'agissait de pâtes, mais n'empêche !
Elle fut interrompue dans sa surveillance quand Icare lui posa de nouveau une question. Elle afficha un air surpris, comme si elle était ailleurs et n'écoutait pas quand il avait parlé, mais se reprit rapidement :


- Hein ? ... Ah, oui... Non... Je connais assez peu. L'Institut.

En réalité elle connaissait très bien les lieux, mais pas du tout les gens. Cette isolation volontaire qui durait depuis maintenant presque un mois l'avait limitée à assez peu de connaissances... Kuragi, Amy, Caitlyn, et maintenant Icare. Elle avait aussi brièvement croisé la Professeur Xavier à son arrivée, mais elle ne pouvait vraiment le mettre dans ses connaissances, car au fond elle l'avait vu quoi, 15 minutes ? D'ailleurs elle n'avait plus jamais eu l'occasion de le revoir, et se demandait parfois s'il n'était pas mort ou disparu ou quelque chose du genre, sans que personne n'ait été informé... Ou peut-être enlevé par des aliens. Ou peut-être que lui-même est un alien, et qu'il est retourné sur sa planète ? Qui sait...

En revanche arrivèrent les questions fatidiques sur sa vie personnelle avant l'Institut et les classes qu'elle suivait... Alors là... Ce serait difficile, car au fond, enfermée dans une vieille usine désaffectée ce n'était pas le genre d'université à laquelle on va en général.


- Ha... euh... aucune en particulier en fait... Mais tu peux faire un master à distance ? Enfin, tu ne prends pas de cours ici pour ça ? Ils n'ont peut-être pas assez de profs en fait, oui, c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:14

-Oh d'accord... Enfin ne t'inquiète pas, ce n'était pas douloureux, un peu surprenant mais rien de bien grave.

Icare connaissait la peur de ne pas contrôler, il l'avait déjà vécu, à une autre échelle car son don à lui était visible, il ne s'agissait pas d'une de ces affaires de télépathie sournoise... Non du bête contrôle de ses ailes qu'il avait parfois perdu en s'étonnant, s'effrayant ou s'énervant. Ainsi le jeune homme avait envoyé valdingué contre le mur plus d'une personne dont ceux de sa famille après que son père l'eut forcé à cesser de les couper pour les laisser grandir. Josh avait également failli percer les tympans du même dit géniteur à cause de son amplification de la voix et enfin en ce qui concernait sa régénération, cette dernière l'avait empêché de rejoindre Julia son ex.

-Oh si ils ont assez de profs, mais j'ai déjà finis mes études... Je restais chez moi à cause de mes ailes, et puis ma famille est spéciale tu sais. A Centerport tout le monde nous connais. Je suis issu de parents humains, quoiqu'une hypothèse veut que l'un d'eux ait le pouvoir de faire naître des mutants avec un pourcentage bien plus élevé que la moyenne.... -Cette hypothèse n'avait jamais été très sérieuse mais finalement, elle tenait la route.- nous sommes 10 enfants, dont 9 avec le fameux gêne. Ma famille ne m'a jamais rejeté, ils ont été géniaux avec moi mais... Je ne m'en rendais pas trop compte et puis nous avions beaucoup d'ennemis à côté, déménager n'aurait servi à rien, nous aurions été repéré en arrivant! De toutes façons nous n'avions pas l'argent pour.

Josh se demanda comment il en était venu à parler des siens puis haussa les épaules. Il avait peut-être plus ou moins renié son prénom en l'honneur de Julia mais pas les siens. Désormais l'angelot comprenait pourquoi on l'avait fait entrer de force à l'institut, cela le peinait toujours autant mais il saisissait sa chance. Sa famille l'aimait avec sa mutation quand beaucoup d'autres jeunes avaient du fuir leurs parents qui en les traitant de monstres se transformaient eux-même en monstres. Enfin, le jeune chanteur avait souffert pour d'autres raisons, sa vie n'était pas non plus toute rose mais cela il voulait le garder pour soi afin de ne pas se plaindre, préférant parler de sa famille adorée avec laquelle il était réconcilié.

-Et toi? Comment as-tu atterri ici? Enfin si ce n'est pas trop difficile à dire bien entendu. Moi... Cash, j'ai été interné de force, ma mère ne savait plus que faire de moi, j'avais tendance à vouloir les couper... Et à me mutiler.

Le jeune homme frémit, ça par contre c'était la première fois qu'il le racontait. Sa manière de dire "brutale" pouvait donner l'impression qu'il s'en fichait mais son regard gêné qui se concentrait sur les pâtes prouvait le contraire. Il avait vite dévoilé cela comme pour expier sa faute. Ironie, c'était elle qui semblait bonne pour l'asile avec son physique, ses cernes, ses yeux étranges et lui pour le paradis mais non... c'était lui qui avait été vu comme un malade. était-ce toujours le cas? Icare sentit une vague de honte le submerger mais ne dit rien, assumant ses paroles après les avoir sciemment prononcées même si c'était difficile.

[HJ: honte à moi aussi pour le retard, mais j'ai perdu beaucoup de rp la semaine passée et d'avant, Open Office bugait, Firefox aussi et j'ai même eu des coupures de courant sachant que ma batterie ne marche plus... Toujours au moment ou je rpgeais... Donc tout rattraper et reprendre fut difficile Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:40

Bon, visiblement ce n'était que des flashs courts, et non des visions monstrueuses. C'était déjà un peu de pression en moins sur le dos de l'Irlandaise, qui n'avait donc à priori pas commis de gaffe problématique. Même si jusqu'ici elle avait involontairement infligé des visions pour le moins infâmes à des personnes par erreur, aucun mutant ou professeur ne lui en avait trop tenu rigueur, mais elle avait encore le souvenir assez vif d'à quel point la situation avait dégénéré avec ses parents.

Et en parlant de parents, Icare évoqua le fait que ses propres parents donnent naissance à une majorité de mutants. C'était... pour le moins intrigant. Donner le "Gène X" était quelque chose d'héréditaire ? Et du coup quels étaient les capacités inhabituelles de ses frères et soeurs ? En tout cas les choses n'avaient visiblement pas toujours été très simples, d'un autre côté c'était compréhensible : gérer 10 enfants n'était pas gagné à la base pour commencer, mais avec 9 qui sont mutants, il fallait pouvoir gérer leurs problèmes individuels avec bien plus d'attention que d'habitude. Sans compter, comme il l'évoquait, l'hostilité de voisins peu ouverts d'esprit...

Elle fronça par contre les sourcils quand il fit mention du fait de tenter de se couper les ailes. Visiblement, cette mutation ne passait pas si bien que ça, pour lui... C'était probablement une bonne chose qu'il ait été envoyé ici du coup. Ciera n'avait jamais réfléchi à cette idée, de se faire du mal, probablement parce que son pouvoir lui procurait une telle dose d'hormones liées au plaisir que la simple pensée de se débarasser de cette capacité ne lui plaisait pas vraiment, un peu comme un drogué qui verrait à la télévision un reportage montrant la destruction définitive de tous les réseaux de vente et distribution de drogue au monde.


- Ce n'est déjà pas facile d'avoir 15 ou 16 ans, alors en plus devoir gérer une mutation... Ca n'a pas toujours été évident avec mes yeux jaunes, alors j'ose pas imaginer avec des ailes immenses oui... Enfin, même si tu étais étudiant chez toi. De ce que j'ai compris ici, c'est qu'en fait chaque personne a eu son... parcours, disons. Et même les parcours "enviables" ne sont pas forcément les meilleurs. On pourrait penser que les choses se sont bien passées pour toi, que tu as eu de la chance...

Elle observa la nourriture, avant de reprendre. Oui : elle avait faim.

- Les ailes, c'est beau, ça fait angélique. Et tes parents l'ont bien pris. On pourrait penser que tu deviendrais le héros généreux et équilibré. Mais ça ne change rien au fait que ça soit difficile à vivre, et à gérer, vu que tu voulais les couper. A l'inverse, j'ai été enfermée deux ans dans une usine désaffectée par mon père pour que je meure de faim, j'ai survécu en tuant des passants qui n'avaient rien demandé. On pourrait penser que ça m'amènerait vers des groupes de cinglés anti-humains comme la confrérie, et pourtant je suis là et je maîtrise mieux mes capacités.

La brune sauta sur le plan de travail, s'asseyant dessus, avant de conclure avec un air un peu perdu.

- Quelles que soient les conditions de départ, être différent sera toujours difficile quoi qu'il se passe, qu'il s'agisse de mutations ou d'autre chose de toutes façons...

Elle sembla subitement réaliser ce qu'elle venait de dire... Elle venait de lancer, comme ça, qu'elle avait du tuer pour survivre ? Pas terrible comme idée. Elle afficha alors un air gêné, avant de partir, tout en lançant de loin :

- Je... Je dois y aller, je dois retrouver quelqu'un, j'ai promis à Amy... que voilà... On se recroisera plus tard j'espère !



RP TERMINÉ pour moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:52

[HJ: très sympa de couper le Rp comme ça sans prévenir avant, ni même un MP d'excuse ou quoique ce soit... De parler de sujet conclus dans ta demande d'abandon quand l'autre n'était même pas au courant. J'ai beaucoup apprécié Wink ]

-Mes parents oui mais pas le voisinage. Tout le monde était au courant pour nous et bon nombre d'entre eux nous haïssaient.

C'était ainsi que Julia avait été tuée par son propre père qui avait tenté de l'assassiner. Icare ne révéla pas ce point cependant, il avait été légèrement piqué par les remarques de la jeune fille qui semblait lui "reprocher" d'être aussi mal avec un don aussi aisé à supporter. Bon d'accord, les yeux de Ciera étaient bien plus inquiétants mais pas plus difficiles à porter au fond, pourquoi ne mettait-elle pas simplement des lentilles?

En revanche son histoire était réellement terrible et Icare frémit. Silencieusement le mutant ailé bénit ses parents adorés qui avaient toujours cherché à le protéger et le rendre heureux. Lui au moins le jeune homme avait pu étudier ce que bon lui semblait, ses proches s'étaient toujours arrangés pour lui payer ses cours à distance, y compris quelques classes de musique de bonne qualité malgré le peu d'argent dont ils disposaient.

-Oui c'est vrai, tu aurais pu être haineuse et devenir une ennemie des humains, seulement tu as eu beaucoup de discernement, te voilà donc ici. Ce n'est pas plus mal après avoir tant souffert, la Confrérie est très cruelle à ce que l'on dit.

La suite des paroles de l'adolescente glacèrent toutefois l'ange qui leva un sourcil et fronça l'autre puis recula d'un pas.

-Co... Comment ça tuer? Tu les as assassiné pour les manger?!

En réalité l'idée que ce soit le pouvoir de Ciera qui tue l'effleura mais à peine, Icare étant trop choqué pour réellement faire le lien. Il s'activa alors devant la marmite pour remuer des pâtes qui n'en avaient plus besoin, juste histoire d'occuper ses mains. Le mutant se disait que si ça avait été lui, il aurait préféré mourir que de tuer mais comment juger? Parler c'était bien beau, peut-être aurait-ce été différent en situation réelle? L'idée n'en demeurait pas moins affreuse. Quoiqu'il en soit Josh n'eut pas le temps de se poser un dilemme que l'adolescente lui faussait compagnie... Peut-être était-ce une excuse pour s'enfuir après ce qu'elle avait dit, ou alors simplement un manque de courtoisie flagrant. Le premier cas était compréhensible, le second moins.

Alors que Ciera s'enfuyait en lui lançant quelques mots de loin, le chanteur haussa les épaules. Il n'était pas très sûr de souhaiter revoir l'adolescente qui lui avait avoué des meurtres et s'en allait désormais retrouver une amie, qu'elle soit hypothétique ou vraie. Cette fille était des plus inquiétantes en réalité et Jay se sentait mal à l'aise, même après qu'elle ne soit plus dans son champ de vision. Contrarié le jeune artiste mit les pâtes dans un bol et le recouvrit d'un film transparent dans le frigidaire avant de repartir comme il était venu: le ventre vide mais la faim en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Empty
MessageSujet: Re: Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]   Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véritable maître du monde, c'est celui qui a la tablette de chocolat [PV Ciera]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui Sauve {Josh Foley}
» Ciera Blackpool [TERMINÉE]
» The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]
» La brune, la rousse et la noire corbeau [PV : Caitlyn & Ciera]
» Un monde de merveille. [PV Sooraya Qadir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: