X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion probable?[pv Sage]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:32

Les flux d’informations continuent de s’afficher sur les verres de ses lunettes rouges et s’ajoutent à ceux qu’elle retire de la verrière et du reflet qui s’y trouve ; le monde n’est qu’information et elle se tient derrière ce même écran qu’à la norme, non pas paisible ou indifférente mais vide.  Ses mouvements oculaires comme son regard mort retraduisent cela bien qu’ils en soient toujours dissimulés dernière la teinture de ses verres ; sa communication est celle d’une autiste et elle ne s’en cache en rien puisque ce n’est là qu’un résultat et qu’à bien y regarder si son attitude est celle d’une autiste son para-verbal contredit parfois ce fait. Même elle n’est pas au-delà de l’expression involontaire du corps.

- Ne peut-on donc pas voir les failles de notre façon de voir en voyant les failles de la vision d'une personne qui pense comme nous ? Je sais ce n'est pas courant mais j'ai vu cette méthode être très efficace lors de la préparation à des examens d'embauche. Bien sur elle demandait à l'élève de décrire lui même les défauts nécessaires. Mais bon je suppose que vous y avez déjà réfléchis avant. Je me rend compte que j'aurais peut être du réfléchir avant de parler.

- Non, votre remarque est pertinente et votre spontanéité une bonne chose. Voir ses propres failles est possible par l’introspection et toute forme d’auto-analyse suffisamment poussée néanmoins c’est dans leur correction que cela se complique car il est difficile de se fixer une limite soi-même. Plus que lorsqu’elle nous est fixée par autrui en tout cas.

La plus grande faille de leurs deux idéologies est le sens du sacrifice exacerbé et il est difficile de s’y imposer une limite principalement parce qu’il s’agit là d’une chose arbitraire. Oui, c’est de toute façon une chose arbitraire que le choix de ce que l’on est prêt à sacrifier à une cause néanmoins ils sont mal placés pour y réfléchir par eux-mêmes là où côtoyer des gens ayant trouvée une limite leur permettra de tâtonner pour trouver la leur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire c’est aussi vrai pour Alan West que pour elle-même puisque si lui tentera de côtoyer les X-Women en tant qu’apprenti elle-même tentera de le faire en tant qu’amie et si les moyens d’influence seront différents ils n’en seront pas moindre. Après cela commence mal, la seule X-Woman avec laquelle des liens ont été tissés ayant rapidement dévoilé de graves problèmes psychiatriques ; mais Sage ne l’abandonnera pas et les liens ne s’en renforceront que plus, selon toute probabilité. Même si elle n’y a pas réfléchi avant l’exemple d’Ororo est parfaitement celui de la personne qui a trop donné et en a payé le prix puisqu’à tout donner on ne peut rien avoir et qu’elle essayait l’inverse. Ses lèvres s’entrouvrent en une légère inspiration que son nez ne tarde pas à expirer alors qu’elle évacue les mauvais souvenirs ; sauf rechute, le pire est passé et il est inutile comme hors sujet de s’y concentrer.

- Néanmoins il est possible qu’à réfléchir à plusieurs points de vue ou en impliquant des personnalités extérieures l’influence se fasse tout de même et permette de combler cette carence. Votre principal point faible est votre sens du sacrifice et c’est pour cela que les X-Woman qui vous ont été conseillées sont les plus aptes à vous faire progresser : elles ont toutes une famille et savent ce qu’est le sacrifice, son coût et sa valeur. Même une personne qui ne croit rien avoir ne devrait pas être prête à se sacrifier pour autant car plus que le risque de sacrifice inutile puisque jugé sans valeur et donc applicable dès que l’occasion se présente c’est l’impossibilité de prendre en compte les conséquences de ses actes ou de se donner la chance d’avoir autre chose qui pose problème. On dit qu’on ne connait pas la réelle valeur d’une chose avant de l’avoir perdu ; mieux vaut en ce cas ne pas perdre la vie.

Elle a été dans similaire situation et à bien des égards l’est toujours. Si Charles Xavier lui demandait de truquer à nouveau sa personnalité pour infiltrer à nouveau une menace potentielle et la garder sous contrôle des années durant elle ne saurait pas lui dire non. Cela ne la tuera pas physiquement mais mentalement il y a beaucoup de point commun avec la mort, l’inexistence du soi en premier lieu. Elle est seule responsable de cela puisque la seule à s’être infligé ce conditionnement lui permettant d’accomplir cette spécialité quand bien même c’est le Professeur X qui lui a enseigné et l’a poussée dans cette voie ; elle est la seule responsable de cela mais cela ne l’empêche pas de vouloir détourner des gens d’un éventuel sentier approchant. Le sens du sacrifice est nécessaire mais il ne doit pas être contreproductif, les X-Men doivent être des personnes engagées non des fanatiques. A de trop grands égards c’est ce qu’elle-même est et elle se doit de tempérer cela auprès de recrues potentielles.

Elle change son croisement de jambes puis réinstalle ses mains sur ses cuisses, l’une couvrant l’autre alors qu’elles sont toutes deux à la verticale et partiellement fermée. L’heure tourne, elle le sait, et maintenant que la discussion a un sens il lui est possible d’avoir une fin également.

Même s’il ne peut s’agir de cela, elle perçoit la supposition d’Alan West sur la progression de deux personnes dotées des mêmes carences dans le rapport maitre-élève comme un sous-entendu envers ce qu’il arrive ici ; oui elle a pour l’heure la position de mentor mais ce n’est que temporaire et elle n’a pas vocation à devenir mentor d’aucun apprenti pour l’heure car il est improbable de trouver quelqu’un dont l’idéologie serait opposée à la sienne parmi eux. Parmi les X-Women, c’est le cas, mais parmi les possibles apprentis considérant que le refus du moindre sacrifice pour les X-Men est incompatible avec la volonté d’y participer puisqu’enrayant le processus d’efforts nécessaire à progresser dans cette voie c’est improbable qu’elle en trouve un lui correspondant. Melody Arreyss aurait pu correspondre mais elle n’était pas non plus dotée de l’envie d’aider les autres ou de construire quelque chose de plus grand, elle voulait juste les outils pour pouvoir égoïstement vivre sa vie. Ce n’est pas un hasard que l’une des déviances des X-Men soit le sacrifice exacerbé puisque c’est une chose de base qu’on leur demande et qu’on ne les limite pas explicitement dans ce geste ; on croit trop vite que les X-Men sont indépendants et autosuffisants mais cela s’apprend et plus que tout, un X-Man a besoin des autres, de son équipe ; ce n’est pas pour rien que certains les considèrent comme une famille. Caitlyn a eue la sage parole de dire qu’à défaut de s’apprécier ils devaient veiller les uns sur les autres et ils le font. Elle-même en est la preuve vivante et tache ne le faire à son tour tout en ayant conscience que si elle doit répéter l’erreur du passer consistant à se sacrifier pour protéger des autres ignorants jusqu’à son existence elle le ferait. Elle fait ce qui est nécessaire et malgré sa tentative d’avoir des liens elle est capable de les détruire et de les abandonner si elle en reçoit l’ordre. Une monstruosité, un prix qu’elle sait désormais payer tout comme n’être la seule à payer. Mais comme pour le reste ce qu’elle veut ou voudrait sera toujours scellé derrière l’écran, en elle, et elle accomplira ce qu’elle estime devoir faire ou ce qu’on lui expliquera qu’elle doit faire. S’il y a bien une chose qu’elle n’est pas sure de devoir transmettre c’est cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion probable?[pv Sage]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le chat et la Sage
» Absences probable
» Petite discussion d'introduction. (PV Ninon)
» Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]
» There is only SAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: