X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discussion probable?[pv Sage]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:49

Samedi 12 juillet

Cela faisait 4 jours que j'avais eu mon entretien avec Sage au sujet de ma dissertation pour le projet héritage. J'avais à la suite passé tout mon temps libre à faire des recherches sur ce qui pourrait m'être utile de savoir pour ne pas vexé mes mentor potentiel. Aujourd'hui, j'avais réussi à obtenir toute les informations que je cherchais. Je ne savais pas trop comment occupé ce matin. Au levé, durant ma douche, j'avais pensé à mes divers activité de la journée. Lors de ses pensé, je me souvins des divers rencontre que j'avais fais depuis mon arrivé. Je m'était ensuite habillé, avec toujours le même style vestimentaire. Puis, je me dirigeai vers le self pour mangé avant de me diriger vers la bibliothèque.

Étrangement depuis mon arrivé, la bibliothèque était le lieux ou je passais le plus de temps. Seul solution que j'avais pour occuper mon planning de cours désespérément vide. J'avais certes des cours avec Jade mais malgré cela j'avais beaucoup trop de temps libre. Mes recherches des derniers jours m'avait occuper mais maintenant, il me fallait une occupation pour tout le week-end. Je me dirigeai machinalement vers la bibliothèque tout  en cherchant une occupation pour ce week-end.

Je m'arrêtai devant la porte d'entrer de la bibliothèque et je me demandai pourquoi j'y passait tout mon temps libre. Était-ce pour être au plus proche des informations dont je pourrait avoir envie d'avoir accès ? Était-ce pour le silence de ce lieu qui malgré tout n'était pas vide. Était-ce parce que je cherchais quelque chose en ses lieux inconsciemment ? Je n'en avais aucune idée. J'avais bien tenté de sculpter un peu mais en ce moment je n'étais pas inspiré et ce n'était pas agréable de n'arriver à rien.

C'est alors qu'un élément me sauta à l'esprit. Depuis quelque jours, ma curiosité était à son paroxysme comme si un événement l'avais catalyser. Je tentai de deviner qu'elle était cette événement et pourquoi il avait eu cet effet. Je me décidai toutefois à rentrer dans la bibliothèque et je recherchai le lieu le plus adéquat pour changer régulièrement de sujet de recherche. C'est alors que je remarquai Madame Sage.

Madame Sage l'X-woman énigmatique. L'X-woman qui avait réussi lors de l'entretien à attiser ma curiosité à son paroxysme. Je me rappelai alors notre entrevue pour le projet héritage. Elle avait été des plus remarquable. J'avais juste pus faire des hypothèse à son sujet sans avoir l'occasion de les vérifier. Aujourd'hui, j'avais une occasion de tenter de mieux la connaître. Cette fois-ci, par contre, c'était plus compliqué que la première fois. Je n'avais aucune légitimité pour lui adresser la parole.

Lorsque j'avais aborder Caitlyn, ça avait été plus simple grâce à la présence de Ninon mais la j'étais réellement seul pour l'abordé. Je me décidai de commencer par me calmer et me déstresser avant. Ça ne devait pas être agréable d'être abordé par quelqu'un de nerveux et je ne pensait pas que ça donnait confiance.Je fermai mes yeux quelque secondes puis je me calmai petit à petit. Une fois calme, je me dirigeai vers Sage calmement et lui demanda avec un sourire des plus bienveillant.

-Bonjour madame Sage, Puis-je m'asseoir et discuter un peu avec vous ? Enfin, si ça ne vous ennuies pas.

Je restai debout attendant l'accord de l'X-woman avant de m'asseoir. Je ne désirait pas m'imposer et je me préparai à m'adapter à chacune de ses réponse. La dernière chose que je voulais était de l'effrayer. J'avais eu l'impression qu'elle était timide lors de notre entretien et j'en tenais compte pour mon approche. Certes, je pouvais me tromper mais je ne voulais pas prendre de risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:13

Samedi 12 Juillet 2014 – 10 : 06 A.M.
Elle respire calmement tout en restant assise sur sa chaise, jambes croisées en tailleur, vêtue d’un débardeur, d’un jean et de gants noirs lui remontant jusqu’au milieu des bras, avec le dos droit appuyé contre le dossier et les poignets croisés sur les chevilles, mains pendante qu’elle regarde d’un air absent. La bibliothèque de l’Institution Charles Xavier pour jeune surdoué est par excellence le lieu où les nouveaux venus s’isolent le temps de s’acclimater à leur nouvel environnement ; ce n’est pas son cas. Cet environnement n’est pas nouveau mais plutôt renouveau et elle sait s’adapter ainsi est-ce justement les personnes en ce lieu qu’elle vienne voir. Ou plutôt qu’elle vient écouter : comme toutes les bibliothèques, entre les rangées de livres et les meubles de lecture se trouvent des personnes et leurs bruissements, d’un calme tranquille mais vivant, porté de gestes et de tentatives de le perturber le moins possible, des tentatives fructueuses car même si elles brisent le silence elles le font « le moins possible » et donnent la placide caresse des murmures que le vent ne saurait apporter en intérieur. Elle vient ici pour cela plus que pour lire, qui est une épreuve d’une vélocité ôtant tout plaisir, ou que chercher quelques informations que ce soit, l’Internet lui allant parfaitement et bien plus rapide lorsqu’il s’agit de considération pratique.

Son visage est impassible, découvert par ses cheveux réunis en chinon dans toute la force de ses traits et dans les contrastes entre la noirceur pilaire et la peau blanche, contrastes renforcés par la présence des tatouages noirs partant des coins extérieurs des yeux pour souligner la courbe osseuse des joues en contrebas ; elle s’est entretenue mais ne s’est pas maquillée suffisamment pour les faire disparaitre, elle n’a aucune raison de le faire aujourd’hui alors s’en économise. Ses yeux bleus azur semblent toujours aussi morts que le reste de sa personne alors qu’elle fixe ses mains directement, ses lunettes accrochées à son débardeur. Elle reste là, clignant de temps à autres des yeux comme de norme mais sans manifester réellement plus. Elle est à son aise même si elle ne le manifeste pas, sa petite bouche restant d’une égalité indifférente. Elle n’est pas en veille même si extérieurement il n’y aurait pas de différences entres les deux états, néanmoins elle préfère accumuler normalement sa fatigue afin de dormir tout aussi normalement.

- Bonjour madame Sage, puis-je m'asseoir et discuter un peu avec vous ? Enfin, si ça ne vous ennuies pas.

Dans le silence relatif elle l’a entendu marcher mais n’y a pas prêté plus attention que cela et ce n’est que l’interpellation directe qui la fait agir pour relever la tête et la porter à l’encontre de la source du son relativement anormale considérant le lieu ; même si les paroles n’y sont pas non plus interdite, elle-même ayant commise l’erreur de tenter d’engager la conversation. C’est néanmoins avec les erreurs que l’on progresse le plus.

Elle a déjà considéré ce qui se passe ici et à défaut de s’en souvenir parfaitement elle réévalue la situation comme alors, faisant face au jeune homme légèrement plus petit et lourd qu’elle qui ne lui est pas inconnu ; Alan West. Quelques jours plutôt elle rendait son « verdict » quant aux X-Men idéologiquement les plus adéquates à le prendre sous leur aile dans le cadre du Projet Héritage tout en éveillant un intérêt dont les causes restent à l’état de probabilités. Néanmoins il n’y a donc rien de surprenant à cet abord et elle le regarde lui faire face avec son sourire légèrement forcé comme en témoigne la tension musculaire aux coins des lèvres, ne répondant que par l’impassibilité froide et le regard aussi fixe que mort malgré le balais de ses pupilles se contractant puis se dilatant avant de revenir à la normale, lui fournissant toujours plus d’informations sur son vis-à-vis.

- Cela ne m’ennui pas mais il faudra surveiller l'intensité acoustique pour perturber le moins possible l’environnement de travail ou migrer vers un autre environnement afin de parler plus librement, expose-t-elle impassiblement non sans décroiser les jambes pour pauser ses deux pieds au sol, mains revenant sur les cuisses dans une position aussi adéquat à rester simplement assise qu’à se lever pour s’en aller.

Elle lui laisse décider car cela l’indiffère tant qu’en effet ils ne perturbent pas les autres résidents venus chercher ce calme qui vient, pour elle, d’être remit à plus tard. Souffle égal et regard lecteur malgré sa fixité, elle reste immobile en attendant réponse et décision ainsi que les sujets poussant Alan West à entreprendre la conversation. La poursuite de la recherche de tutorat via le Projet Héritage est une probabilité importante considérant qu’en quarte jour il a put, moyennant retour des X-Woman du couple Elioth de Lauro, déjà prendre contact avec les tutrices conseillées ; de même que l’intérêt qu’il lui éprouve, intérêt qui l’interpelle et qu’elle doit comprendre au plus tôt pour éviter tout risque dans la situation. Il y a bien quelques autres probabilités mais elles sont bien moindres que les deux précédentes ainsi les garde-t-elle de côté, n’ayant de toute façon pas d’autre possibilité que les ignorer puisqu’elle ne peut les refouler.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:47

C'était la première fois que je voyais madame Sage habillé de manière plus décontracté. Le seul élément vestimentaire qui m'intrigua fus ses gants remontants jusqu'au milleu des bras. . Je m'interrogea tout de même un peu sur sa mutation sans y réfléchir longtemps.Après tous, une mutation ne se découvrais qu'une fois alors qu'une personne permettais une découverte continuelle.

Je remarquai lorsqu'elle redressa sa tête après ma question que la nature lui avait donné des yeux Azur. Je remarquai aussi des tatouage partant de l'extrémité de ses yeux que je n'avais pas vu. Je restai quelque instant perplexe. Je n'avais pas remarquai ses tatouages lors de notre entretien pour le projet héritage. Avais-je été pas assez observateurs ? Madame Sage avait-elle camouflé ses tatouages lors de l'entretien pour faire plus professionnel ? Je n'en avait aucune idée, il s'agissait d'un nouveaux mystère au sujet de l'X-woman.

Sage répondit avec son impassibilité toujours aussi marqué. Elle me dit qu'il faudrait cependant faire attention à l'intensité sonore. Elle proposa aussi la possibilité de changer de lieu pour pouvoir parler en toute liberté et changea de posture. Je du prendre le temps de la réflexion. Je n'arrivais pas à savoir ce que Sage attendais de moi. C'était d'ailleurs assez déstabilisant pour moi, j'avais toujours réussi à découvrir ce que l'entourage attendait de moi mais avec Madame Sage j'avais toute les peines du monde à le découvrir.

Je recentrai mon attention sur la question de Sage. Au vu de ce que je savais sur elle et sur moi, je devais tenir compte du facteur humain. L'imprévisibilité propre à l'homme me fis penser qu'il valait mieux changer de lieux. Où devais-je lui proposer d'aller ? Cette question était la nouvelle que je devais résoudre. Pour y répondre je n'avais que mes hypothèse sur la possible timidité de Sage. Je me remémorai alors les lieux ou Sage m'avais indiqué sa présence courante. Donc elle partageais ses journées entre la bibliothèque, le parc, sa chambre,le réfectoire et la terrasse. Je pensais que l'idéal était de ne pas la sortir de sa zone de confort et donc il valais mieux l'emmener dans un lieu ou elle avait l'habitude d'aller et qui disposait de place assise. J'éliminai donc aisément dans les 4 lieu possible. La chambre de Sage bien trop personnel pour les rapport que nous ayons pour le moment. J'éliminai le parc pour l'absence de place assise.

-Que diriez vous de discuté au réfectoire où sur la terrasse en fonction de vos préférences. Je pense qu'un lieu neutre est le meilleur choix de déplacement possible.

J'espérais ne pas me tromper dans mon raisonnement. J'agissais surtout en fonction de mon hypothèse sur la timidité de Sage alors que je 'avais aucune confirmation. Je laissé le temps à Sage pour réagir et se déplacé puis une fois dans les couloirs , j'ouvris la bouche pour tenter de briser la glace.

-Si jamais en parlant, je dis ou je fait quelque chose qui vous est désagréable n'hésitez pas à me le dire et n'hésitez pas non plus à interagir quand vous le voulez.

Cette phrase était des plus sincère. J'avais décidé de joué sur l'honnêteté au moins je pourrai tentai de mieux connaître Sage et par là mieux comprendre ce qui me perturbait lorsque je ne savais pas les attentes de mes vis à vis. Lorsque nous arrivâmes à destination je laissai Sage choisir sa place puis m'assis face à elle laissant un écart assez important pour qu'elle ne ressente pas une gêne causé par la proximité. Je commençai alors à réfléchir à un sujet de conversation pas trop personnel pour commencer afin de ne pas prendre de risque.

-Bon je suppose que ça ne sert à rien que je me présente, après tout vous avez connaissance de mon nom. Sinon pourquoi votre nom de code est Sage ? S'agit il d'un surnom qu'un proche vous a donné ?

Ma question était je l'espérais assez personnel pour ouvrir une conversation ouverte mais pas trop pour effrayer ou malaisé l'X-woman. Je me préparai déjà à m'adapter au réaction de la directrice du projet héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:23

Alan West la regarde avec ce même détail sans pour autant pouvoir décrypter et évaluer comme elle le fait ; son regard s’arrête sur les gants puis ses sourcils se froncent et ses pupilles se contractent, preuve d’une attention interrogative sur le détail. Elle ne peut s’empêcher de relever mais elle n’ajoutera rien, ce choix vestimentaire ne le concerne pas même s’il tient d’une habitude de Tessa, d’une précaution d’elle-même ; lorsqu’on traine dans des affaires discutables on évite d’y laisser d’autres affaires du genre ses empruntes digitales. Et puis le contact du monde à travers le tissu, s’il est plus imprécis qu’à main nue, en est plus doux également. Mais c’est une considération qui reste muette.

Les tatouages aussi attirent l’attention. Non, elle ne les avait pas durant sa présentation officielle justement parce qu’il était question de se montrer officiellement, ils sont une partie d’intimité dont elle se serait bien passée considérant comme on les lui a fait mais elle ne les a pas caché aujourd’hui par absence de besoin.

Enfin, Alan aussi attire sa propre attention dans une réflexion muette mais intense et légèrement contrariée. Sont-ce ses paroles à elle qui causent cela ? Probable. Reste à évaluer comment elles causent cela. A peine est-ce pensé que les probabilités sont là, ainsi que le degré de fiabilité de l’évaluation aux considérations de ce qu’elle sait de l’autre.

Autre qui met un certain temps à lui répondre, temps durant lequel elle continue de le fixer et de le lire comment tant d’élèves et de résidents le font de leurs livres aux alentours. Autre qui fini néanmoins par trouver quoi dire en lui proposant deux des lieux qu’elle lui a indiqué comme habituel la concernant. Lieux qui ne sont pas neutres du fait même si par neutre il sous-entend que seule sa chambre de l’est pas ; ce qui est vrai à tous points de vue même si les deux autres lieux, considérant ce qu’elle estime comme le raisonnement d’Alan West, ne le sont pas réellement plus. Un lieu neutre serait un lieu où soit ils ont tous les deux l’habitude de ce rendre, la bibliothèque correspondant au critère, soit aucun d’eux n’a l’habitude de ce rendre, ce qui concerne probablement le gymnase, les garages, la cour, le potager, le bois, l’infirmerie, le foyer, le labyrinthe et la piscine… de ce qu’elle est apte à déduire de son physique et de son comportement.

- Aux considérations de l’heure le réfectoire sera probablement moins populeux que la terrasse néanmoins ce fait ira en s’inversant après une heure et vingt minutes environ. A vous de voir ce qui est le plus adéquat fonction de ce que vous avez à demander et du temps que cela prendra.

Elle n’a aucune préférence personnelle et même si c’était le cas, il est peu probable qu’elle la fasse partager. Tout n’est qu’information même s’il en est des plus sensibles que d’autres et elle a énoncé ce qu’elle avait à dire avec cette même égalité.

- Si jamais en parlant, je dis ou je fait quelque chose qui vous est désagréable n'hésitez pas à me le dire et n'hésitez pas non plus à interagir quand vous le voulez.

Elle continue de le regarder fixement comme si elle le dévisageait, même si ce n’est pas réellement le cas et que son regard n’a pas cette insistance ou cette intensité que peuvent avoir les autres lorsqu’ils le font ou qu’il peut manifester lorsqu’elle fait appel à sa volonté ou sa concentration. Qui parle ainsi ? Qui encouragerait quelqu’un à « interagir » s’il le veut ? L’interaction implique toute influence réciproque entre deux choses et c’est déjà de l’interaction que de lui parler alors que peut-il bien entendre par ce terme froid et sans âme ? Essaie-t-il de parler un langage « similaire » à celui qu’elle emploi ? Où lui est-ce naturel d’ainsi réduire les choses ? Elle ne veut pas de probabilité cette fois mais ni les apparitions ni leur origine ne sont suffisantes à lui faire manifester quoi que ce soit à part du silence. Elle a prit note de la demande tout comme elle est consciente que, dans sa première partie, cela sera surement le fait même du désagrément qui la bloquera dans son expression et que l’expression égale à celle de la seconde partie n’est qu’un effet secondaire.

Se levant néanmoins elle s’apprête à suivre Alan, bras le long du corps et mains lâches avec le dos droit de façon presque forcée, et lorsqu’ils marchent elle reprend ses lunettes sans le moindre écart de mouvement avant de les déposer sur son nez, ses mains s’en revenant à leur position première dans un mouvement de balancier accompagnant la marche pour maximiser son efficacité. Ses yeux ne sont pas cachés par les verres, cette fois, elle ne fera pas cette impolitesse et les laissera relativement peu opaque, contrôlant l’opacité de la teinte. Néanmoins elle aurait une autre impolitesse consistant à ouvrir plusieurs fenêtres afin que, désormais qu’elle ne bénéficie plus du calme vivant de la bibliothèque, elle puisse continuer de s’occuper l’esprit et mettent les secondes à profit pour faire autre chose, simultanément. La spéculation est sa principale activité pour continuer de se faire de l’argent sans rien avoir à faire, faisant fructifier les réserves de Tessa de la façon la plus absurde du monde tant elle n’a d’autre intérêt ou apport que faire de l’argent pour de l’argent et par de l’argent.

- Bon je suppose que ça ne sert à rien que je me présente, après tout vous avez connaissance de mon nom. Sinon pourquoi votre nom de code est Sage ? S’agit-il d'un surnom qu'un proche vous a donné ?

- C’est un acronyme. Si vous souhaitez un nom plus courant ou moins significatif vous pouvez m’appeler Tessa.

Elle a prise l’habitude de réagir au prénom de Tessa, elle l’a porté durant ces douze derrières années et ce n’est pas en enfermant ce qui compose la personnalité de son personnage qu’elle se débarrasse de toutes ses habitudes, preuve en est des gants. Néanmoins l’acronyme de S.A.G.E. a une bien plus grande signification vis-à-vis d’elle-même et de son histoire, de son passé, comme en témoigne l’unique clé USB sur lequel il est inscrit et qu’elle a récupérée une fois de retour, même si elle est consciente que Xavier a fait une copie des informations qui s’y trouvent. Tant qu’il ne les vend pas cela lui va, ces informations sont et doivent rester à son initiative car elles sont peut-être sa seule valeur et elle-seule a le droit moral d’en disposer, même avec les X-Men. Il y a une certaine probabilité pour qu’Alan West ne se contente pas de l’os à ronger qu’elle lui a donné « la concernant » cependant il y a une certitude quant à ce qu’elle répondra s’il tente de creuser profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:38

Sage répondit à ma proposition de lieu par des informations d'ordre pratique. Je ne pus m'empêcher de me poser des questions. Pourquoi refusait-elle de choisir ? Avait-elle peur ? Était-elle mal à l'aise à l'idée de décider du lieux ? Pensait-elle que toute discutions avait un but. Les questions me venaient à l'esprit éveillant ma curiosité naturelle. Je demandai même ce qu'elle avait vécu être devenu la personne qu'elle était. Je me décidai toute fois à ne pas parlé trop directement de son passé.

Elle ne sembla pas réagir pendant le trajet entre la bibliothèque et le réfectoire et ce malgré ma requête. Je réfléchis sur un autre moyen de connaître ses attentes. Les gestes ne me permettant pas de le savoir, il ne me restait que le langage verbale de Sage. Sage semblait avoir des difficulté dans les rapports sociaux. Je commençais à douté qu'il s'agisse juste de timidité. Je n'avais aucun moyen de savoir ce que cela était mais j'avais la volonté de l'aidé. J'avais juste une légère crainte. Je craignais de faire une maladresse qui bloquerais tout contact.

Sa réponse à ma question sur son nom de code était la aussi très étrange. Certes elle avait précisé que Sage était un acronyme ce qui m'attrista de l'apprendre. Selon moi un surnom où un nom de code devait être donné par un proche lors d'un événement heureux pour matérialisé notre lien avec se proche. Sage un Acronyme, cela voulait il dire que personne avait cherché à savoir qui elle était vraiment, en terme de personnalité. Je ne pus m'empêcher d'être attristé a l'entente de cela. La suite de sa réponse était elle des plus déconcertante. Elle m'avait encore donné une information que je n'avais pas demandé directement. Selon moi, il s'agissait d'une preuve que derrière cette attitude très distante et froide que pouvait avoir Sage. Il y avait une humanité que les romantique aurait.

Une nouvel hypothèse me vint à l'esprit, le comportement de Sage était peut-être une carapace pour se protéger mais se protéger de quoi. Avait-elle subit de nombreuses moqueries dans son enfance ? Question que je jugea trop précoce au vu de nos conversation. Je devais à tout prix éviter de me montré trop agressif dans mes questions. C'était ce que je jugeait être le mieux pour Sage et moi. Je me décidai de rebondir sur ce qu'elle m'avait dit en restant le plus bienveillant et honnête possible.

-D'accord. Je trouve cela un peu triste que votre nom de code soit un acronyme. Vous savez pour moi un surnom ou un nom de code est une sorte de nom donné par des amies. Dans mon cas, mes amies de l'université m'avais surnommer « le chimiste » car dans notre groupe j'étais le seul à faire des études de chimie. C'est vrai, je n'ai pas un surnom super cool comme dirais les élèves mais son symbole est bien plus important. Enfin j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes histoire ?

Je m'arrêtai un peu à cause d'un début de gêne. J'avais peur d'avoir par accident fait remonté un mauvais souvenir. Puis après avoir laisser le temps à Sage de réagir. J'invitai Sage à s'asseoir sur la table du réfectoire la plus proche géographiquement de la terrasse. Je m'assis en face d'elle afin de ne pas la malaisé par une trop grande proximité puis je partis sur un tout autre sujet. Enfin je l'espérais, c'était la première fois pour moi que je discutais sans rien savoir des sujets tabou de mon interlocutrice et c'était assez déconcertant.

-Au fait vous êtes timide ? C'est une question que je me pose depuis notre entretien mais si jamais elle vous gêne ou si vous la trouvé inconvenante vous n'êtes pas obliger d'y répondre et dans ce cas veuillez m'excuser. Je ne veux en aucun cas vous m'être mal à l'aise.

Je venais de prendre un risque énorme et espérais que Sage ne serait pas mal à l'aise. Ma curiosité venais de prendre le pas sur ma bienveillance et je commençais déjà à culpabilisé. Tout ce qu'il me restait c'était d'espérer que Sage ne se bloque pas et puisse continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:59

Malgré ses interrogations le choix d’Alan West se porta sur le réfectoire, lui permettant de déduire une longueur maximale de conversation même s’il est peu probable qu’ils l’atteignent. Le trajet ce fait avec un silence adéquat à la bibliothèque qu’ils viennent de quitter et alors qu’ils descendent les deux étages nécessaires à ce retrouver dans le couloir où se trouvent les portes du réfectoire elle ne se cache pas d’une singularité de mouvement alors qu’elle descend les marches deux à deux par un mouvement rythmé et répétitif similaire au trot d’un cheval, laissant son vis-à-vis se pencher sur ses paroles sans plus le regarder, tête penchée pour suivre les marches qu’elle dévale.

Alan West trouve triste qu’un nom de code se limite à un acronyme ; c’est pourtant là la chose la plus logique à ses yeux. Après il n’est pas qu’un acronyme même si c’est la seule chose qu’elle en a révélé, à bien des égards il s’agit également de l’un de ses noms auxquels elle a renoncé depuis bien longtemps. Néanmoins il n’est en effet pas question de surnom ou de sobriquet car plus que d’avoir d’amis pour les donner ils n’ont jamais été très flatteurs, déjà à l’époque ; ils sont cependant utiles pour renseigner sur ceux qui les donne et c’est ainsi qu’elle les prend, qu’elle est forcée de les prendre, même s’ils la touchent toujours d’une certaine façon.

Alan West alias « le Chimiste » non en rapport avec sa mutation mais avec sa filière, certes dictée par sa mutation ; elle envisage les deux possibilités sur les significations selon utilisation en tant qu’article définit ou pronom personnel et s’il lui semble que ça soit un bon surnom elle doute que cela fasse un bon nom de code puisque cela peut désigner plus une fonction qu’un individu. Néanmoins elle admet tant qu’il ne soit pas « super-cool » mais qu’il ait un « symbole bien plus important » même s’il est réducteur ; le jeune homme est cependant libre de son choix, après tout les X-Men ont eu durant quelques années la Reine Blanche malgré qu’elle ait été déchue de ce post après les avoir rejoint.

- Non, répond-t-elle simplement à la question sur l’ennui potentiel, tant parce qu’elle considère toute information comme bonne à prendre que pour couper court à la gêne manifestée par son interlocuteur.

Interlocuteur qui l’invite à s’assoir sur la table la plus proche de la terrasse, disposée proche de la baie vitrée et permettant donc de voir l’extérieur sans difficulté ; une initiative appréciée même si elle n’en montre rien. La question de savoir si elle peut regarder dehors tout en observant Alan West grâce à son reflet en s’occupant également de ses diverses fenêtres informatiques lui effleure l’esprit et si elle peut elle ne le fera pas pour une question de politesse. S’asseyant et croisant les jambes comme les poignets sur ces dernières, elle recommence à fixer le jeune homme alors que ses yeux refont un tour de leur manège de contraction et de dilatation, la ré-informant de ce qu’elle sait déjà.

- Au fait vous êtes timide ? C'est une question que je me pose depuis notre entretien mais si jamais elle vous gêne ou si vous la trouvé inconvenante vous n'êtes pas obliger d'y répondre et dans ce cas veuillez m'excuser. Je ne veux en aucun cas vous m'être mal à l'aise.

Alan West culpabilise de sa question avant même qu’elle réponde ainsi le fait-elle avec concision et simplicité, tant à la question explicite qu’aux remarques qui la suive.

- Non.

Ça peut s’arrêter là, pour sa part : en un mot elle a confirmés les dires exposés et infirmée la question, exposant qu’elle n’est pas timide, que cela ne la gêne pas, qu’elle ne la trouve pas inconvenante, qu’elle n’est pas obligée d’y répondre et qu’elle sait qu’il ne veut pas la malaisée. Néanmoins elle a sa propre question et l’opportunité lui est donnée que de la poser malgré qu’elle sache que la poser causera en revanche le malaise d’Alan West, qui est déjà plus que fertile au germe de ce sentiment. Le choix se résume donc à une simple évaluation : qu’est-ce qui posera le plus de problème à l’adulescent belge, devoir entretenir seul une conversation de question-réponse ou devoir encaisser l’une des rares questions qu’elle a le concernant ? Les probabilités sont là. La productivité de la démarche aussi.

- Est-ce mon comportement qui éveille tant votre intérêt ?

Cela fait parti des possibilités et c’est sans doute l’une de celles entrainant le moins de complications même si elle est consciente que, moyennant qu’il réussisse à répondre à la question, il est peu probable qu’il n’y ait pas de suite : si c’est vraiment le comportement alors il tentera d’approfondir le sujet. De ce qu’elle a observé de son premier passage ici, le type mystérieux peut en effet attirer de l’attention mais ce n’est pas ce qu’elle cherche, ne se considérant pas comme mystérieuse mais comme effacée. Elle ne contredit pas cependant le fait que les informations sur elle soient pour la plupart inconnue et puissent donc attirer l’attention des curieux comme n’importe quel mystère. Après, elle garde en considération que même si elle n’en révélera pas beaucoup elle ne doit pas fermer la porte, c’est déjà ce qui c’est passé la dernière fois et elle doit progresser dans ce domaine. Elle le fait déjà mais continuer les efforts envers d’autres personnes est nécessaire. Elle ne les approchera plus pour ne pas forcer le passage et être éconduite néanmoins elle ne refusera pas non plus l’approche. En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:28

Sage répondit à mes questions avec une concision rare. Un simple non pour seul réponse ce qui eu pour effet de me surprendre. Les seul éléments que je savais a présent était que Sage n'était pas ennuyé quand je dérivait sur d'autre connaissance et qu'elle n'était pas timide. Le nom avouant qu'elle n'était pas timide fut une grande surprise pour moi. Il signifiait que mon hypothèse était erronée. Qu'elle autre erreurs avais-je commis ? Ma curiosité fit un pique. Sage était décidément bien différentes des autres personnes que j'avais rencontrées.

Je me remis à tenter de comprendre la personnalité de Sage. Mon erreur me fis remettre en question mes hypothèse. Je savais que je n'arrivait pas à décrypter ses attentes. Je n'avais donc que ses paroles que je pouvait tenté d'analyser. Je fus cependant rapidement ramené à la réalité quand Sage me posa une question. Ce fut sa première question depuis le début de l'entretien et elle commença par me surprendre. Elle me demanda si c'était son comportement qui éveillait mon intérêt à son égard. Je ne pus empêcher un léger rougissement de gêne. Pourquoi me posais t-elle cette question ? Personne n'avait-il jamais tenté de faire l'effort d'apprendre à connaître Sage ? Tout le monde se contentai-il de ce qui se voit au premier abord ? Je ne voulais pas me fier à l'image que Sage renvoyait. Ce qui m'intéressait chez elle n'était pas son comportement atypique mais belle et bien sa personnalité. J'étais persuadé que derrière son comportement froid et distant ce cachait une personne très bienveillante et humaine.

-Pour être honnête c'est surtout votre personnalité qui éveille mon intérêt pour vous. Bon bien sur la personnalité a une grande influence sur le comportement ce qui donc fait que indirectement votre comportement éveille mon intérêt. Pour tout vous dire, d'habitude j'essaye de répondre au attente que les gens ont vis à vis de moi. Hors avec vous, je n'ai aucune idée de vos attente. De plus, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous avez un coté bien plus humains caché derrière votre comportement. Un peu comme si vous auriez une carapace pour le protéger. Vous devez sûrement me trouver étrange avec ce que je viens de dire. J'espère juste que mes mots ne vous mal aise pas de trop ?

Je fis un sourire afin de rassurer Sage. Je ne voulais qu'elle soit mal à l'aise par ma faute. Je craignais d'avoir manqué de tact envers l'X-woman. Même si j'avais appris qu'elle n'était pas timide j'ignorais les sujet tabou qui la correspondait. Tout ce que je savais, c'est qu'elle m'avait donné des informations que je n'avais pas demandé lors de notre entretiens car elle savait qu'elle me serait utile. C'était ce fait qui me faisait penser qu'elle était bien plus chaleureuse et humaine qu'il ne semblait.

-Vous savez, j'ai tendance à avoir de l'intérêt pour chaque être humain, qu'il soit mutant ou pas. J'aimerais réussir à créer un monde sans sacrifié, ou chacun aurait sa chance. Un monde sans soldat, un monde sans discrimination, un monde ou les X-men n'aurait plus besoin d'exister et ou les mutants n'auraient plus à devoir se cacher. Je sais qu'il y a beaucoup à faire et que je ne pourrai pas obtenir ce monde seul. Cependant, je peux donner leurs chance au humain et au mutant. Excuser moi pour le hors sujet. Mis à part ça y a t-il autre chose que vous désirez savoir ? À moins vous vouliez des précision sur des propos que j'ai dit ?

Je souris à nouveau en direction de Sage prêt à répondre à de nouvelle interrogation. J'étais ravi qu'elle m'avait posé une question malgré la gêne qu'elle avait occasionné. La seul chose que j'ignorais par contre était ce qui m'avait gêné. Je me décidai que j'y réfléchirai plus tard quand je serais dans ma chambre. Je ne voulais en aucun cas être indisponible si quelqu'un avait besoin de moi. Même si les chances pour que cela se produisent étaient très faibles. La possibilité m'étais suffisant pour en faire une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:02

La réponse entraine la surprise puis bien plus de question qu’Alan West n’en avait à l’origine. Simple constatation rentrant dans sa prévision de la recherche d’approfondissement puisque ce que le jeune adulte croyait acquit n’est en fait qu’une chimère qu’il c’est fait seule. L’intérêt s’accroit à la mesure des questions et elle constate tout cela comme elle entrevoit déjà les probabilités des interrogations qu’il osera lui poser. Ses yeux ne bougent pas, toujours fixés sur son interlocuteur qu’elle analyse à travers les multiples fenêtres de ses lunettes, tenant en considération l’entièreté de ce qui s’offre à son regard sans avoir à se concentrer dessus ; elle a une excellente vision périphérique.

Gêne, comme prévu, à sa propre question ; mais gêne qui entraine d’autres interrogations silencieuses qu’elle suppose dans son immobilisme impassible. Il revient rapidement à la charge, une fois son esprit en ordre.

- Pour être honnête c'est surtout votre personnalité qui éveille mon intérêt pour vous. Bon bien sur la personnalité a une grande influence sur le comportement ce qui donc fait que indirectement votre comportement éveille mon intérêt. Pour tout vous dire, d'habitude j'essaye de répondre aux attentes que les gens ont vis à vis de moi. Hors avec vous, je n'ai aucune idée de vos attentes. De plus, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous avez un coté bien plus humain caché derrière votre comportement. Un peu comme si vous auriez une carapace pour le protéger. Vous devez sûrement me trouver étrange avec ce que je viens de dire. J'espère juste que mes mots ne vous mal aise pas de trop ?

- Non.

Elle n’a pas bougé, considérant le sourire forcé pour ce qu’il est : une tentative de la rassurer. Gentil à lui même si sa tendance à apposer aux autres personnes ses propres défauts que sont sa timidité et son absence de confiance en lui, sans parler de sa gêne intrusive, est la cause de son erreur de jugement. Erreur de jugement qui n’empêche pas que son espoir, car il doit s’agir de cela, ait touché juste : il y a un côté bien plus humain derrière son comportement et l’infime probabilité qu’on lui sorte cela d’une impression a été suffisante pour lui déclencher un 26A alors qu’il lui énonçait. Ce n’est pas une supposition bien difficile à faire, c’est un fait, néanmoins c’est une supposition que peu de personne se prenne à faire même s’il est parfaitement cohérent considérant la psychologie d’Alan West qu’il fasse partie de cette minorité. Néanmoins elle se limite au simple non puisqu’il a majoritairement tord : il ne la malaise pas, elle ne le trouve pas étrange, elle n’a pas de carapace pour se protéger. Oui, elle a un côté bien humain mais il est peu probable que le jeune professeur le voit, surtout pour une simple expérience ; car c’est ce qui l’a conduit ici, savoir s’il avait raison ou tord. Il lui donne une chance qu’elle n’a pas demandé, en effet, mais il insiste pour qu’elle la prenne par curiosité et donc égocentrisme. Il s’étonne de n’avoir aucune idée de ses attentes envers lui mais elle n’en a aucune. Quand au fait de s’intéresser à sa « personnalité », cela rentre dans l’une des probabilités qu’elle envisageait et en augmente l’importance.

Avoir de l’intérêt pour chaque être humain ; vexant. Elle n’est donc pas différente des autres, il ne s’intéresse à sa personnalité que comme il s’intéresserait à n’importe quelle autre, par principe ou curiosité. Maladresse ou lapsus ? Toujours plus proche du sujet que ce qu’il part à la suite.

Un monde sans sacrifié, c’est un espoir courant et irréaliste.
Un monde où chacun a sa chance, c’est une réalité tout autant que chacun doit la saisir.
Un monde sans soldat, c’est un espoir peu courant mais toujours irréaliste.
Un monde sans discrimination, c’est un monde sans humain.
Un monde sans X-Men, c’est un monde sans elle.
Un monde où les mutants n’auraient plus à devoir se cacher, c’est l’objectif fondamental de ce lieu.

Beaucoup à faire, oui. Ils n’en sont qu’au début. Ne pouvoir changer le monde seul, oui, d’où qu’il soit ici. Donner leur chance aux humains et aux mutants, une base ; une base que tous ne possèdent pas mais une base tout de même.

-  Excuser moi pour le hors sujet. Mis à part ça y a t-il autre chose que vous désirez savoir ? À moins vous vouliez des précision sur des propos que j'ai dit ?

- Non et non.

Pourquoi lui raconte-t-il cela ? Son hors sujet est ce qu’il a à dire à ses potentielles tutrices dans le cadre du projet Héritage, elle n’est pas concernée. Néanmoins il y a une forte probabilité qu’il l’ait fait avec l’intention de jauger sa réaction pour savoir s’il est dans le bon ou non, s’évitant ainsi une maladresse avec ses futures rencontres en se servant d’elle comme test. Il y a aussi une autre possibilité, bien moindre cependant, qu’il n’ait réussi à obtenir aucun tutorat et qu’il s’en revienne à elle pour chercher à l’avoir elle. Cela s’ajoute à une liste désormais relativement longue dont les combinaisons doivent se faire par trois ou quatre.

De ce qu’elle sait, Alan West n’a pas encore prit contact avec les X-Women conseillées, tout du moins il ne l’a pas fait avec Ororo mais cela augmente la probabilité qu’il ne l’ait fait avec aucune autre ; Storm était classée seconde au niveau des conseils et considérant que les Elioth de Lauro vivent ensemble il est probable qu’elles reçoivent la demande en même temps. Non par impolitesse mais juste parce qu’elles seront ensembles lorsqu’il cherchera à voir l’une ou l’autre. Leur relation de couple s’améliore à vue d’œil et ce n’est pas une chose qu’elle-même peut louper.

Elle laisse donc mourir la conversation, Alan West ayant coupé court à tout approfondissement dans sa tentative de changer de sujet, tentative sur laquelle elle ne rebondit pas non plus puisqu’il n’est pas dans son rôle de lui dire s’il a bon ou mauvais dans sa croyance et dans ses objectifs. Ils sont personnels et son avis à elle est tout aussi subjectif que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:48

La discussion continuait sans changement. Sage répondait avec concision à chacune de mes question et en posait très peu. Elle s'était limité à une question. Je commençais à me rendre compte de l'énorme différence de cette discussion avec les autres discussions que j'avais faites plutôt. Pour la première fois je devais l'entretenir ce qui représentait une réel difficulté pour moi. J'avais au moins l'avantage de ne pas être désagréable à mon interlocutrice. Enfin, si je me basais sur ce qu'elle me disait.

J'étais en dehors de ma zone de confort et ça se voyait, depuis le début je n'arrêtait pas de demandé si je m'étais mal à l'aise mon interlocutrice pour me rattaché à une information. Je n'avais jamais eu autant de réponse si brève et le plus perturbant était que je n'avais aucune idée des raisons de Sage pour me répondre avec tant de concision. Je commençais à douté de mes aptitudes sociales. Je n'avais jamais été très confiants en mes capacités mais la mon manque de confiance grandissait et j'ignorais pourquoi. Pourquoi est ce que ça m'arrivait ? Étais-je entrain de ressentir une émotion sans la comprendre vraiment ? Avais-je mon organisme saturé d'adrénaline ? Étais-je passé à coté de quelque chose. Je ne pus m'empêcher de sortir un cure dent que je mis en bouche pour diminué le stress qui montait.

J'avais besoin de retrouvé ma zone de confort mais j'ignorais comment je pouvais le faire. Sage était toujours là, toujours aussi posé avec ce qui était caché derrières son comportement. Je me demandai alors comment essayé de faire parlé à Sage mais rien n'y faisait mes doutes parasitaient ma réflexion. Mes doutes commençais à prendre le dessus sur ma raison et ce n'était pas bon. Je risquais de rougir inutilement par gêne de mes doutes. J'étais à nouveaux face à ma propre faiblesse. Je tentai de gérer mes doutes en tentant de les rationalisé en espérant que Sage n'ai pas une piètre opinion de moi après ça.

-Excusez moi, j'ai eu une monté de stress que j'ai du gérer.

Je commençai alors à me demander si je ne devrais pas changer mon approche et tenté de poser des question plus ouverte. Je finis par me décider à posé une question plus ouverte mais qu'elle question. Je ne devais pas risqué de la bloqué mais bon que demandé à Sage. Je pris quelque seconde pour réfléchir à cette question afin de ne pas faire les même erreur que précédemment. Cependant, j'ignorais les erreurs que j'avais fait précédemment. Je me devais donc de faire pour un mieux en ignorant une partie des informations dont j'avais besoin.

-Sinon madame Sage, quelle sont vos hobbys et qu'elles sont les activités que vous n'appréciez pas faire et ne faites que par obligation ? Moi par exemple, j'aime la sculpture mais je n'apprécie pas de devoir noté mes élèves. Je le fais juste parce que c'est obligatoire mais bon j'ai tendance à pas aimé joué au juge.

Je venais de posé une question qui normalement devait m'en apprendre plus sur Sage. J'avais préférez la rendre plus précise que ce que j'aurais demandé à un autre moment. Je venais aussi de donner des informations sur mes hobbys et les activités qui m'étaient désagréable afin de me montrer plus ouvert et réduire l'aspect interrogatoire de cette discussion. Il était évident que de l'extérieur si j'aurai été dans une salle d'interrogatoire et si j'aurais été moins gêner tout le monde aurait dit que c'était un interrogatoire. Ce type de conversation m'avait toujours mal aisé mais apparemment ce n'était pas le cas de madame Sage.

Je souriait à Madame Sage très sincèrement attendant sa réponse. J'espérais aussi secrètement qu'elle me repose une question à la suite pour cassé un peu la monotonie de cet discussion même si je doutais qu'elle le ferais. Je commençais à me demandé aussi si elle me trouvait plutôt agréable ou lourd. J'avais peur qu'elle me trouve lourds car je n'avait pas trouvé de meilleur mots que attentes pour définir ce que je cherchait à savoir sur les autres. Je ne me contentais pas de vouloir savoir ce que les autres voulais que je fasse, je voulais surtout savoir qu'elle était les actions que mes vis à vis ne voulait pas que j'entreprenne. Je craignais tant de leur paraître désagréable que je prêtais bien plus d'attention aux autres qu'à moi même. Je commençais à me rendre compte qu'à travers cette discussion, je commençais à un peu mieux me connaître, il faudrait à la suite faire le point sur ce que j'avais découvert sur moi lors de cette discussion et ce que j'avais découvert sur Sage. J'espérais que cette discussion soit aussi bénéfique à Sage qu'elle l'était pour moi. J'en tirais un bénéfice imprévu et cela m'enchanta grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:11

Doutes, encore et toujours, cependant, à l’instar des interrogations qui les suivent, ils se teintent d’une certaine crainte. Alan West rame et il en a conscience, craignant sans doute de s’essouffler à l’instar de cette conversation qu’il a entamée sans réellement savoir où il allait ou comment la mener. Elle a conscience de cela comme du fait qu’elle ne facilite pas la tâche mais elle est franche et atypique, elle est de ce « naturel » qui a conduit le jeune adulte à venir la voir mais qui le bloque désormais. Il n’est cependant pas de sujets qu’ils puissent développer pour l’instant et les probabilités qu’il en trouve un sans jamais avoir pu l’étudier au préalable ne sont pas en sa faveur. Elle ignore les questions qu’il se pose mais sait avoir les réponses et elle le contente sortir un antistress inédit dévoilant un effet secondaire de sa mutation. Elle agit à son tour en détournant le regard pour faciliter la remise en celle de son interlocuteur même si, alors même qu’elle regarde l’extérieur, elle continue de l’observer de part son reflet.

Doutes accompagnés de contrariété cette fois puis ponctués d’une phrase explicative lui faisant à nouveau fixer son attention sur lui, son cou et ses yeux effectuant les seuls mouvements afin de replacer son visage comme son regard sur le jeune homme. Jeune homme qui suite à ses excuses et sa gestion du stress trouve une nouvelle résolution, moyennant quelques secondes de réflexion.

- Sinon madame Sage, quelle sont vos hobbys et qu'elles sont les activités que vous n'appréciez pas faire et ne faites que par obligation ? Moi par exemple, j'aime la sculpture mais je n'apprécie pas de devoir noté mes élèves. Je le fais juste parce que c'est obligatoire mais bon j'ai tendance à pas aimé joué au juge.

Une inspiration inégale est sa première réaction alors qu’une fois de plus Alan West s’avenir sur le mauvais chemin. Sa seconde réaction se résume à un mouvement oculaire, ses yeux se perdant dans le vide sans plus regarder le visage qui lui fait face malgré que les informations continuent de défiler ; les choses deviennent personnelles et elle se perd dans les données, celles de l’extérieur comme celles de l’intérieur, la barrière ne s’en matérialisant que plus durement. Il est un écran entre elle et le monde, un écran lui permettant de lire les informations et d’en écrire certaines, un écran contre lequel Alan West vient de s’heurter sans le savoir et qui n’a même pas vacillé sous le choc.

Le jeune homme regrette sa question, elle aussi. Elle tient compte de ce qu’il lui a dit pour ce que c’est : des informations à adjoindre au fichier qu’elle a sur lui, des points s’en allant dans sa fiche psychologique et dans ses activités. C’est tout. Ça ne va pas plus loin. Ça n’arrive pas à aller plus loin. Elle tient compte de ce qu’il lui a demandé également et regarde sa propre fiche psychologique, ses propres activités, et ça reste bloqué de son côté de la vitre également. A son tour de laisser quelques secondes s’écouler, le temps qu’elle choisisse une alternative parmi ce qui lui est proposé, parvenant à prédire son propre comportement avec plus de précision que n’importe quel autre.

Malgré son regret, Alan West est content, content d’avoir posée sa question, probablement content qu’elle prenne le temps d’y réfléchir également ; ce n’est pas le cas. Tout est déjà réfléchit depuis l’instant même où elle a réagit. Ce n’est plus qu’une question de choix et d’impossibilités ; les siens. Il n’a pas à s’effrayer, ce n’est pas lui le problème même si ce sont ses tentatives gauches et « normales » qui s’heurtent à son anormalité à elle et conduisent donc à l’accroissement de cette difficulté. Ororo ne fait pas cela, elle ne pose pas tant de question même si elle se les pose, elle est bien plus patiente dans leur relation et tente de faire s’écouler les choses par l’action, avançant sans doute en attendant qu’elle se débloque d’elle-même. Rachel non plus ne fait pas cela, elle connait le prix et le poids des secrets et si elles ne parlent que peu elles n’en agissent pas moins, prête à aider l’autre sans lui poser de question sans chercher à découvrir les limites de cette entente ; cela ne fait pas d’elle une amie, de toute façon il est trop tôt pour qualifier n’importe quelle relation qu’elle possède d’amitié, mais cela fait d’elle une connaissance sympathique même si le terme « connaissance » est peut-être un peu exagéré. Les réactions atypiques de l’extraréalitaire, à défaut de ne pas être prévisibles comme tous les autres, ont l’originalité de comporter un naturel, une franchise et une honnêteté relativement brutaux mais qui savent jusqu’où il est nécessaire d’aller, évitant d’en devenir intrusif comme les questions « normales » que peut lui poser Alan West.

- Ma vie est dévolue à mes obligations, il n’y a pas de hobby ou de dépréciation qu’il soit nécessaire d’évoquer.

Mensonge, en effet, non sur la première partie mais sur la seconde, bien qu’elle se tienne loin de la plupart de ses « hobbies » puisqu’en une seconde elle en aurait fait le tour à s’en dégoûter. Mensonge allant briser le jeune homme dans son élan de contentement et le relancer sur ses difficultés ainsi elle ne s’y limite pas, reprenant la parole.

- La notation de vos élèves est une nécessité pour les distinguer les uns des autres et récompenser ceux qui vont le plus d’effort ; plus que leur permettre d’accéder aux chances qu’ils ont le potentiel d’accomplir cela leur est également utile pour entretenir leur motivation et les forcer à ce dépasser. L’excellence, si elle est acquise sans le moindre effort, n’a pas la moindre valeur cependant la moyenne atteinte par un élève en difficulté sera une récompense bien plus grande. Noter les élèves ne revient pas à pénaliser certain mais à valoriser certain. C’est une forme de justice, oui, mais c’est à vous en tant que professeur d’être bon juge ; ne vous limitez pas aux barèmes prévus et n’hésitez pas à faire des offres au mérite, cela vous semblera déjà bien moins désagréable.

Elle ne le regarde pas, ses lèvres s’agitent pour laisser passer sa voix monocorde alors qu’elle énonce posément ce qu’elle a à dire, n’entretenant pas la conversation mais exposant des faits et des points de vu échappant à son interlocuteur.

- La sculpture dans le cadre de l’utilisation de votre mutation est quelque chose de réducteur à titre de loisir. Votre mutation a dictée une bonne partie de votre vie actuelle et vous devriez apprendre à vous en écarter. N’y voyez aucune remise en question de votre mutation ou de vos compétences néanmoins vous vous limitez inutilement sur beaucoup de points et gardez une vision étroite de vos possibilités. Le point précédent et votre dépréciation le concernant en sont un exemple.

Elle est absente mais elle voit tout, tout ce qu’il est, tout ce que le simple fait qu’il soit laisse à interpréter et déduire. Elle est absente mais cela ne l’empêche pas non plus de prévoir, d’anticiper sur ce qu’il peut dire et faire, ayant de ce fait plusieurs coups d’avance dans la conversation bien avant d’avoir commencé de parler ou d’analyser ses réactions.

- Vous réfléchissez beaucoup et disposez d’une vitesse de cognition comme d’une intelligence supérieure à la moyenne mais ignorez tous d’elles car vous ne vous en êtes jamais aperçu ; comptez le nombre de doutes que vous avez en une minute et vous aurez une preuve de vos capacités de raisonnement. Lorsque cela sera fait, utilisez-les pour essayer d’envisager les choses sous différents angles, cela vous aidera non seulement à vous rassurer mais également à comprendre plus facilement.

Ses lèvres se closent en ponctuation de sa voix, son regard toujours à destination du point central de ce cadre qu’il forme ; point se trouvant approximativement au niveau de la gorge d’Alan.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:23

Je fus surpris par la réponse de Sage qui affirmait que sa vie tournait autour de ses obligations et que ses hobby et dépréciation n'était pas nécessaire à évoqué. Je pris sa réponse pour une fuite et je n'eus aucune difficulté à conclure que j'avais posé une question trop intrusive. Je me décidai que je devrais m'excuser pour ma question puis tenir compte de l'erreur que je venais de commettre pour éviter de la répéter.

Je n'avais pas le droit d'entraîner des émotions négatives chez un interlocuteur. Le bien être des autres étaient plus important que le mien. Je commençai à raisonner sur le meilleur moyen de réparer mon erreurs. J'avais peur que Sage m'en veuille et ce mette à me fuir. Cela serait un terrible échec qui aurait des conséquences sur ma confiance en moi. Je continuais à réfléchir lorsque Sage me ramena à la réalité grâce à une prise de paroles. Cette prise de parole me démontra une fois de plus le bon fond de Sage.

Elle commença par me parlé de la nécessité de noté les élèves afin de les distingué les uns des autres. Elle me décrit sa vision à se sujets. Malgré tous, même si je savais que les notes étaient nécessaires et pouvaient motivé. Sage avait tendance à mettre en avant les avantages des notes. Cependant, même si j'étais d'accord que les notes pouvaient motivées les élèves à ce dépassé d'autre élèves ayant de grandes lacunes perdrait toute motivation à cause des notes. J'écoutai par contre avec attention les conseils de Sage afin de rendre cette activité moins désagréable. Ses conseils étaient plein de bon sens et il est vrai qu'ils pourraient m'aider à mieux supporté ce type d'activité.

Elle poursuivi alors avec mon loisir m'indiquant que selon elle, il était réducteur car déterminé par ma mutation. Elle me conseilla d'apprendre à m'écarter de ma mutation en prenant garde de me rassurer en m'affirmant qu'il ne fallait pas voir une remise en question de ma mutation. Je me mis à réfléchir prenant chaque information donné. Selon l'X-woman j'avais une vision étroite de mes possibilité. Avait-elle perçu un talent inexploité chez moi ? Je n'en avais aucune idée et étrangement je trouvais mieux de l'ignoré. Je préférai laissé à Sage l'opportunité de me dire d'elle même les informations sur moi sans lui posé de question.

Elle finit par me parlé de ce qu'elle avait vu de moi. Selon l'X-woman, j'étais doté d'une vitesse de pensé et d'une intelligence au dessus de la moyenne. Elle me demanda de compté le nombre de doute que j'avais pour avoir une preuve de mes capacités intellectuel. Pour après tenté d'essayer de voir les choses sous différents angles. Selon elle, grâce à cela je serais rassuré et je pourrais mieux comprendre. J'eus un léger rougissement, il s'agissait de la première fois que l'on me faisait un compliment. Sage venais tous de même de me dire que j'étais plus intelligent que je le pensait. Je me préparai à m'excuser tout de même pour ma question maladroite. Je pris cependant un léger temps de réflexion pour tenir compte des propos de Sage. Sage voulait-elle que je tente d'appliquer ses conseils maintenant ? Je l'ignorais mais cependant, je le supposai et décida donc de prendre le problème sous un autre angle. Je devais arrêté de demander à Sage de parlé d'elle mais plutôt parlé tenter de parler avec elle.

-Je tenais à m'excuser. Au vu de votre réponse à ma question je pense que j'ai été un peu trop intrusif. Si vous êtes d'accord je propose un changement d'angle dans la manière d'abordé cette discutions. Je vous promet de ne plus vous posé de questions personnels afin de vous laisser juger du moment et avec qui vous voudrez en parlez. À la place, nous discuterons de sujet bien plus banal afin de tenter d'un peux mieux comprendre. Je vous avouerai que j'ai échouer dans la découverte de la limite entre ce qui vous es trop personnels où pas et je m'en excuse encore une fois.

Je lui souris avec bienveillance même si je ne désirais qu'une chose, qu'elle ne tienne pas rigueur de mon erreur.

-Je vous remercie pour vos propos, c'est très utile d'avoir un avis extérieur. Parce que bon quoiqu'il arrive, ma perception du monde est déformé par mon ressentis émotionnel. D'ailleurs, en y pensant bien, cette conversation mais très bénéfique. J'espère juste réussir à la rendre aussi bénéfique pour vous que pour moi même si pour le moment je suis conscient que se n'est probablement pas le cas. Par curiosité, Quels sont les éléments qui vous indiquent que j'ai une intelligence au dessus de la moyenne?

Ma question était cette fois-ci beaucoup moins personnelle afin d'éviter de malaisé Sage. Je ne voulais pas être mal vue par cette dernière et je comptais juste tenté de sujet autre que Sage directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:15

Surprise, comme si souvent, puis un renfrognement en tenant à une quelconque conclusion ; il analyse et interprète également mais pour une fois plus que de la culpabilité, bien évidement présente, il y a cette résolution nouvelle de continuer et sans doute de réussir. Les reproches sont nombreux, preuve en est les variantes de dégoût égocentrique qui suivent cela, puis une brève peur s’invite dans les cogitations d’Alan West jusqu’à ce qu’elle les interrompe une fois encore, déclenchant à nouveau un certain contentement. Et surtout des réflexions qui ne céderaient un peu de place qu’à l’écoute de ses conseils, le jeune homme pouvant faire preuve d’une attention admirable à son égard même si elle se sait bien loin d’être capable d’une quelconque poursuite avec qui que ce soit.

Des excuses, encore ; il n’usera pas sa patience à le faire mais sans doute parviendra-t-il à le faire d’autres et il se fera, si ce n’est pas déjà fait, rembarrer pour cela. Bien que cohérent avec sa personnalité cette habitude prend un caractère pathologique à l’observation sur le court terme d’Alan West, qui parvient tout de même à le faire plusieurs fois à la minute également. Néanmoins elle garde en considération que cette excuse est plus valable que la moyenne, en témoigne le développement qu’il y apporte derrière : un peu trop intrusif, pour elle, oui. Il aurait directement pu passer au changement de sujet mais il reste trop peu sur de lui pour me pas essayer d’apaiser une possible rancœur par des excuses qui, comme dit, peuvent finir par causer l’effet inverse. Mais à la fin elle considérera cela comme information annexe et l’ignorera simplement.

Elle prend note de la promesse tout en étant consciente qu’il est improbable qu’elle finisse par en parler, quand aux sujets banals ils lui indiffèrent relativement même si elle ne voit pas en quoi ils permettront « d’un peu mieux comprendre » car elle ne voit pas ce qu’ils permettront d’un peu mieux comprendre : lui, elle, sa pathologie ? Sur la limite entre ce qui lui est trop personnel ou pas, c’est le plus probable en effet, néanmoins elle n’est pas dure à découvrir : tout ce qui lui est vraiment personnel et au-delà de la limite.

Elle regarde son sourire sans réagir et attend la suite des propos ; suite qui ne tarde pas à arriver et la renvoie aux siens :

- Je vous remercie pour vos propos, c'est très utile d'avoir un avis extérieur. Parce que bon quoiqu'il arrive, ma perception du monde est déformé par mon ressentis émotionnel. D'ailleurs, en y pensant bien, cette conversation mais très bénéfique. J'espère juste réussir à la rendre aussi bénéfique pour vous que pour moi même si pour le moment je suis conscient que se n'est probablement pas le cas. Par curiosité, quels sont les éléments qui vous indiquent que j'ai une intelligence au dessus de la moyenne ?

- Vous réfléchissez plus que vous n’agissez et passez un temps majoritaire à le faire, décrochant souvent de votre environnement pour vous concentrer exclusivement sur vos pensées afin de ne pas en perdre le fil car lorsque cela arrive vous faites des hors sujets comme précédemment.
Vous êtes très réactifs mentalement et élaborez des développements rapidement, vous faites des hypothèses que vous vérifiez ensuite et prenez considération de vos erreurs de façon automatique.
Vous cherchez à comprendre non à connaitre, les faits sont sous vos yeux mais vous cherchez à savoir pourquoi non ne vous contentez de leur présence.


Chose qui, évidemment, n’aide pas lorsqu’on tente de se sociabiliser et elle le comprend parfaitement car si elle a outrepassés beaucoup des défauts liés elle n’en dispose pas moins de problèmes similaires dans l’interaction avec autrui, pour ne pas dire que les sien sont plus grave dans leur différence.

- Votre perception du monde est déformée par votre ressenti, en effet, c’est ce qui fait de vous un humain. Même sans ressenti, cependant, l’objectivité n’est pas assurée puisque vous continuerez à percevoir votre environnement de votre propre point de vue. L’objectivité à échelle humaine consiste à réunir différent points de vue pour voir ce qu’il y a de commun à tous et en tirer une interprétation, ce qui est très difficile. Il n’y a aucun mal à ce que votre perception soit subjective, le plus simple moyen de tendre vers l’objectivité est de suivre un barème précis et il est fort probable que ce soit justement cette méthode qui vous rebute lorsque vous notez des élèves. Cette conversation peut vous apporter beaucoup parce que vous doutez tout autant, votre connaissance de vous-même étant limitée par votre jeunesse et cet environnement qui vous est encore relativement nouveau. Mon cas est différent et ma connaissance de moi-même bien trop grande pour que l’on me conduise à découvrir quoi que ce soit.

Elle marque une pause dans son monologue monocorde, dont elle perçoit plus que bien les effets, puis conclus, consciente qu’il n’est jamais agréable de se sentir mit à nu, analysé et décrypté de la sorte.

- A votre tour de m’excuser pour ces désagréables paroles mais il est important de préciser une chose : vous dites vous conformer aux attentes des gens envers vous et n’arriver à trouver les miennes. C’est en cela que cette conversation peut vous être le plus bénéfique : il n’y a aucune attente vous concernant pour ma part. Vous êtes vu tel que vous êtes et non tel qu’on aimerait vous voir.

Elle n’est pas objective, elle est tout aussi subjective que les autres ; néanmoins elle a une bien plus grande propension à l’objectivité que la moyenne et cela lui coûte énormément. Elle n’a pas fait cela pour être désagréable ni même pour blesser Alan, elle a fait cela pour être explicite du début à la fin et plus qu’étayer son propos maximiser les bénéfices de son vis-à-vis. Hélas cela peut conduire à le bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:45

La conversation avec Sage venait de prendre un nouveau tournant. Fidèle à elle même elle ne laissa pas filtré le moindre mouvement involontaire assez marqué pour que je le repère. Sa seul réaction eu lieu après ma petite question. Je me demandai alors pourquoi Sage ne faisait que réagir. Elle était si particulière que je mis à réfléchir non pas à ses attentes mais à quelque chose de plus fondamental. De quoi avait-elle besoin pour avoir son équilibre entre sa personnalité et les attentes qu'avait le monde vis à vis d'elle ? Pourquoi semblait-elle si détaché ? J'avais promis de ne plus lui posé de question personnelle, promesse que je comptais tenir. Cependant, je ne pouvais pas contrôlé les questions qui me venait à l'esprit. Par chance, Sage interrompit mes réflexions en prenant la parole afin de répondre à ma question.

Elle avait vu que je réfléchissait plus que je n'agissais et qu'il m'arrivait de m'isoler de mon environnement pour ne pas perdre le fil de mes idées. Elle avait aussi vu ce qui se passait quand je perdait le fil de mes pensé et mon fonctionnement cognitif. Fonctionnement cognitif qui tournait principalement autour de la compréhension et non de la connaissance. Sage m' impressionnait en quelque minutes elle avait perçu bien plus de trait de détail à mon sujet que mon père en 24 ans. Je ne pus camouflé ma fascination. Je comprenait pourquoi la X-team avait choisit Sage pour faire les entretien au vus du projet héritage.

Elle continua en confirmant que ma vision du monde était déformé par mon ressentis en ajoutant que mon point de vue aussi le déformait et que c'était cela qui me rendait humain. Elle me décrivit ensuite comment avoir une vision la plus objective possible. Prendre compte d'un maximum de point de vue possible et en tiré les conclusion logique. La technique était brillante dans la simplicité de son concept mais malheureusement complexe à utilisé de manière pratique. Elle émit ensuite son hypothèse sur ce qui me rebutait dans la notation de mes élèves. Je laissai échapper un sourire serein. Dans un sens, j'étais rebuter surtout car je ne comprenais pas comment les barèmes pouvait aidé les élèves les moins doués à se motiver et j'étais frustré de ne pas avoir trouvé un moyen de motivé les élèves lésé par se système.

Sage rajouta ensuite que cette conversation pouvait m'apporter beaucoup car je doutais énormément et que ma connaissance de moi même était limité par ma jeunesse et l'institut relativement nouveau. Sage m'avoua aussi que son cas était différents du mien et qu'elle se connaissait trop bien pour qu'on lui permette de découvrir quoi que se soit. Sage venait de très légèrement s'ouvrir ce qui me ravit. Certes, je n'apprenais rien très précis sur elle, juste qu'elle n'avais pas eu le même passé que moi et qu'elle se connaissait mieux elle même que moi je me connaissait. Cependant, Sage l'avait dit elle même sans que je lui pose de question où autres. Ma curiosité envers Sage devenait petit à petit un mélange de sympathie et de confiance. Certes, elle m'avait mis à nus dans ma manière de pensé. Certes, ce n'est jamais agréable d'être mis à nus mais il était encore moins agréable d'être incompris et de se sentir isolé.

Sage marqua une pause que je pris pour prendre compte des événements et de mes ressentis. Je ne regrettais pas d'avoir abordé l'X-woman, plus la conversation avançait et plus je croyait qu'elle était bien plus humaine qu'elle le laissait paraître. Derrière la froideur apparente ce cachait un bon fond. Elle pris alors la paroles pour s'excuser de ses propos qui pouvait être désagréable et m'avoua qu'elle n'attendais rien de moi. Je pris la paroles quelque seconde après Sage afin de réagir à ses excuse.

-Ne vous en faites pas madame Sage, il n'y a aucun problème pour cela. Je préfère me sentir mis à nu qu'incompris et puis vous l'avez fait pour mon bien. Donc vous n'avez aucune attentes vis à vis de moi. Je vous avouerais que ça me met dans une situation que je n'ai pas encore connu. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de discuté avec une personne si unique. Vos capacité d'analyse sont d'ailleurs époustouflante.

Je souris très sincèrement à la jeune Sage afin de lui montré toute la sympathie que j'avais pour elle avant de demandé une question que je me posait mais dont je n'avais aucune idée d'où trouver la réponse.

-Vous savez, je me suis toujours demandé quand était née le premier homo superior sans jamais trouvé de réponse je n'ai que des hypothèse dont l'une qui me dit que les différentes divinité des culte et les différentes créature des légendes étaient des mutants. Qu'en pensez-vous, pensez vous que cela est possible ?

J'attendis avec le même sourire bienveillant la réponse de Sage afin de continué la conversation. J'avais hâte de voir sa réaction et de continué cette conversation qui m'était des plus enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:43

A mesure qu’elle parle et énonce ses points d’observation Alan West l’écoute sans se déconcentrer même s’il ne peut s’empêcher de penser et de ressentir tout comme elle ne parvient à s’empêcher de lire. Il est d’accord et même impressionné, son intérêt n’en augmentant que plus, et s’il n’est pas surprit il réagit bien mieux que la norme, au point de laisser une calme joie se marquer sur son visage. Le jeune homme et ses réactions confortent de plus en plus les probabilités concernant une attirance inconsciente tant le fait de se faire ainsi décrypter entraine du positif en lieu et place du naturel réprobateur au mieux, agressif au pire ; lui n’a rien d’autre à lui répondre qu’un sourire et une détente qui lui est inhabituelle et ce avant même qu’elle n’ait exposé son absence d’attente, pourtant moteur principal du fonctionnement de son vis-à-vis. Qu’en penser, à part qu’il n’est qu’à un cercle très restreint de personnes à qui l’on autorise voir tend cette sincérité nue et qu’elle n’est pas sensée en faire partie ?

Nul regret et une confiance grandissante en la personne d’Alan West alors qu’elle-même commence à douter de la direction que cela prend. Elle est incapable de se faire des films mais elle envisage les plus grandes situations probables en considération des données en sa possession et si aucune d’elle ne pose de complications par découverte d’un actif émotionnel extrêmement important elle devra faire attention à l’avenir à ce que le jeune homme ne poursuive pas dans cette direction plus loin qu’il n’en sera bon pour lui. Il se connait mal et elle évalue comme elle ne peut s’en empêcher, il vit dans l’instant et elle prévoit comme elle en a l’habitude, il réfléchit trop et elle n’a pas l’intention d’agir autrement que pour se défendre s’il va trop loin.

Non il n’y a aucun problème pour Alan West avec le fait d’être ainsi découvert et cela peut se transformer en problème pour elle d’ailleurs même si son point de vu est compréhensible quand à sa préférence qu’être mis à nu qu’être incompris ; néanmoins la réaction naturelle à une telle intrusivité est le rejet, un simple réflexe de défense, et il n’est que de très peu de personne qui sont ainsi acceptées dans l’intimité. « Le faire pour son bien » est une notion subjective qui ne justifie rien, théoriquement, et sensément sert à aider à faire passer la pilule, sauf que le jeune homme ne cherche pas à se convaincre lui mais à la convaincre elle.

Non elle n’a pas d’attente vis-à-vis de lui mais peut en développer si les choses se confirment et il ne s’agira pas de celles escomptées. Néanmoins Alan West est en effet dans une situation rare à défaut d’être réellement inédite ; même si l’énonciation franche l’est probablement, elle. Et tout cela contribue à sa joie, nul besoin de l’énoncer car c’est parfaitement visible. Tout autant que l’origine tant de l’émotion que des compliments qui l’accompagnent, compliments suffisant pour lui déclencher un 12A. Plaire est une chose qu'elle trouve agréable, elle n’est pas différente de la norme sur ce point, mais cela ne va pas plus loin que cela car elle est incapable d’aller plus loin que cela. Qu’un jeune homme d’une dizaine d’années son cadet se montre réceptif sans même s’en rendre compte est, de son point de vue, plus une complication qu’un réel atout. Ainsi fait-elle face à au sourire d’Alan West sans plus réagir, même si elle ne peut s’empêcher de penser au double tranchant de ses « époustouflantes » capacités d’analyse.

- Vous savez, je me suis toujours demandé quand était né le premier homo superior sans jamais trouvé de réponse je n'ai que des hypothèses dont l'une qui me dit que les différentes divinités des cultes et les différentes créatures des légendes étaient des mutants. Qu'en pensez-vous, pensez vous que cela est possible ?

- Le spécimen le plus âgé qu’il m’ait été donné de rencontrer se prétendait vieux de dix sept milles ans environ. Ses capacités de siphonage d’énergie vitale auraient en effet pu lui permettre, en se nourrissant suffisamment de ses congénères, de vivre aussi longtemps en contrecarrant son vieillissement.

Elle ne précise pas que ce même spécimen est celui, ou plutôt celle, qui lui a faites les marques sur les joues en lui volant de sa propre vie, marques sensées représenter l’asservissement psychique de ceux n’ayant pas complètement été « vampirisés » mais auquel elle-même avait résisté grâce à ses protections mentales, le tout pour finir télépathiquement torturée des mois durant au point qu’elle en ait choisi l’oubli de toute cette période de sa vie pour ne subir aucun trauma.

- Des traces de son existence ont pues être retrouvées jusqu’à l’Empire Romain et il était lié au culte de la Déesse de la Lune, en tant que divinité. Votre hypothèse est probable même s’il est des formes de vie au-delà de la nôtre et parfois également impliquées dans de telles légendes.

Des formes de vie qui l’agacent même si elle est incapable de le laisser paraitre. Des formes de vie qu’elle a cependant acceptées pour ne pouvoir les remettre en question même si elle sait qu’il est une explication logique et qu’alors qu’humains et mutants cherchent à savoir qui est le plus évolué ils ignorent l’existence d’être si évolués qu’ils en font partie intégrante de l’univers ; voir de plusieurs univers et cela lui pose beaucoup de problèmes de conceptualisation.

- Quant à obtenir la date de naissance du premier Homo Superior, vous n’en saurez probablement jamais rien, en effet.

Outre l’impossibilité de vérifier il s’agit surtout du fait que certains « mutants » soient aptes à se déplacer à travers le temps, faussant potentiellement toute étude tournée ainsi. De plus, n’étant pas possible de parler de « premier » pour l’espèce mutante comme les humains l’ont barbarement réduit à Lucie, il faut également envisager que les Gènes X ne sont pas stabilisés et qu’ainsi ils soient toujours en pleine évolution. Impossible dans de telles conditions de parler de « premier » ou même réellement d’espèce puisque la sélection naturelle ne s’est pas encore effectuée ; et elle ne s’effectuera jamais puisque l’Homme a réussit à s’en prémunir, conduisant à la pérennité de tous les individus indifféremment de leur potentiel et facilitant ainsi l’apparition de l’Homme Mutant et son maintient dans l’aléa génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:15

Sage fidèle à elle même resta impassible face à mes mots avant ma question. J'étais conscient de ne pas avoir réagis comme la la réaction de la plupart des personnes. Je ne pus m'empêcher de me demander pourquoi j'avais réagis de cette manière. Je tentai d'éviter de m'égarer à l'aide de ma question sur les origines des mutants. Sage répondit toujours avec son ton si particulier. Se ton qui était d'une neutralité reposante pour mon esprit. Ton qui ne m'imposait pas de réfléchir à l'impact émotionnelle qu'il cachait pour ne pas malaisé mon interlocutrice. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de recherché un moyen de le savoir et il ne me restait que les mots utilisé.

Sage m'appris qu'elle avait connu un mutant qui disait vivre depuis 17 000 ans. Âge qu'il avait pus atteindre si il disait la vérité grâce à l'absorption de l'énergie vitale d'autre individu. Elle m'indiqua qu'il y avait des trace de son existence jusqu'à l'Empire Romain ou il était lié au culte de la déesse de la lune. Je savais grâce à ses information que le mutant dont madame Sage me parlait était une femme. Elle rajouta aussi qu'il y avait l'existence d'autre être au delà de nous pauvre humain impliqué dans les légende. Sage mis alors fin à sa prise de parole en avouant que selon elle, il serait impossible de connaître la date de naissance du premier mutant.

Je m'interrogeais sur ses êtres. S'agissait-il des hydres, phénix et autres salamandre des légendes. C'était probable mais il devait être très rarement aperçu par les humains sinon nous aurions déjà entendus parler d'eux. Il ne servait à rien d'en parler pour le moment, mon statut dans la société ne me permettait probablement pas d'avoir les informations sur ses être. J'avais de plus une autre énigme à résoudre pour le moment. Énigme qui me concernait directement moi et mon comportement.

Je désirais comprendre pourquoi dans cette situation je n'agissais pas comme les autres. Je savais que je pourrais gagné du temps et éviter que la conversation avec Sage ne meurt pas en relançant la conversation avec ce qu'elle venait de me dire mais est ce que je pourrais réfléchir à ce qui me trottait dans la tête et suivre la conversation. Je l'ignorais, je devais mieux me connaître, ça devenait de plus en plus important car je commençais à avoir des réactions étrange.

-Donc je suppose que les mythes du phénix, du dragon, de l'hydre et tout les autres avec des créature non humanoïde sont basé sur les rencontres entre les hommes et ces êtres.

J'avais pris un ton interrogatif afin d'indiqué à Sage que malgré les apparence il s'agissait de lui demandé si selon elle j'avais établis une bonne hypothèse. Je ne voulais pas instauré de blanc pour tenté de caché toute les interrogations que j'avais en tête. Je savais qu'elle était très doué pour me percé à jour mais elle ne devait sûrement pas être parfaite. Je me décidai à tenté de lui faire croire que toute mes réflexion concernait ses propos au lieu des sujets sur lesquels je réfléchissait. J'avais beau commencé à faire confiance en Sage, je n'avais pas envie de parlé de mon passé.

Je savais que la perte de ma mère m'avait marqué à vie. Je n'avais pas envie de dire à tout le monde que je n'avais toujours pas finalisé mon deuil. Il s'agissait surtout la d'une question de fierté et peut être d'un espoir inconscient de voir ma mère venir me rendre visite. Je savais que c'était impossible mais malgré tout je continuais à espérer qu'elle réapparaisse. Je commençai à me demandé si inconsciemment, je ne cherchais pas à trouver une sorte de mère de substitution. J'avais une hypothèse qu'il fallait que je vérifie sans que personnes ne le sache.

Sage avait à peu près l'age de ma mère lors de sa mort est ce qu'il s'agit de la raison pour la quel je n'ai pas réagit comme l'aurait fait toute personne sensé. Encore une hypothèse mais pour la vérifié, il faudrait un événement complètement différent. Je devais de toute façon raisonner logiquement. Si je cherchait à comblé le vide laissé par le décès de ma mère qu'est ce que cela impliquerai. Je me décidai toutefois à ne pas impliqué Madame Sage si il s'agissait vraiment de cela. Je savais que pour se faire, il me faudrait trouver des astuces pour simuler un comportement adapté a comment elle me perçoit. Cela revenait donc à agir comme une connaissance.

-D'ailleurs au vus des lien étroit entre mythologie grec et romaine, la mutante de 17 000 ans que vous aviez connu se faisait elle appelé Luna, Diane ou Séléné?

Nouvelle question que je posai pour caché la nature profonde de mes réfection. Il s'agissait du seul sujet que je ne voulait montré qu'au personne très intimes. Ma mère était le seul sujet qui était bien trop douloureux pour que j'en parle aisément et je comptais tout faire pour ne pas trahir mes pensées au sujet de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:13

Le silence laisse les interrogations se faire dans l’esprit d’Alan West comme elle lui laisse le temps de former ses hypothèses puisque c’est ainsi qu’il fonctionne. Cela arrive rapidement et redirige une partie de son attention, un moyen délicat mais fonctionnel que le jeune homme ne s’intéresse plus directement à elle-même s’il est insultant, même pour elle, d’être réduite à l’état de simple moyen. Néanmoins partiellement ce qui a poussé Alan West à l’approcher, un moyen de satisfaire une curiosité envers l’objet atypique qu’elle est, même s’il a également un intérêt pour la personne au-delà des hypothèses qu’il a faites sur elle. Et tout insultant et réducteur que soit le fait d’être un moyen c’est sans doute le moindre mal considérant les potentialités qu’impliqueraient devenir la fin.

- Donc je suppose que les mythes du phénix, du dragon, de l'hydre et tout les autres avec des créatures non humanoïde sont basé sur les rencontres entre les hommes et ces êtres.

Elle ne répond pas immédiatement car une telle ignorance est imprévue : le dragon, l’hydre et les autres créatures non-humaines ne sont qu’une partie des êtres « supérieurs » néanmoins le Phénix est une chose qui ne tient plus réellement du mythe depuis que, le 10 Décembre 2012, il est apparut au-dessus de New York, créature de flammes d’une envergure de plusieurs centaines de mètres ayant déclenchée peu après son apparition une perte de mémoire collective puisque les talents de contrôle mentale de Mlle Summers broie la conscience des contrôlés et leur crée une absence durant toute la durée du contrôle. Elle-même dispose de défenses mentales suffisante pour éviter cela néanmoins le fait qu’une créature si puissante ait forcé l’accès à son esprit avait gravement endommagé son pare-feu mental, la conduisant instantanément dans le coma en lieu et place de subir le sort des autres.

- Possible. Néanmoins il est difficile de distinguer d’après des récits les créatures résultantes de la mutation et celles d’une condition d’existence supérieure, d’autant que certaines partagent ces deux états.

Que sait-il de Rachel Anne Summers l’Echo du Phénix ? Probablement rien. Que doit-elle lui dévoiler à ce sujet ? Probablement rien.

Ainsi donc une fois sa réponse fournie elle laissa la conversation mourir, donnant tout loisir à Alan West de se perdre dans ses pensées ; chose qu’il fit sans se faire prier. Chose qui l’amène à des réflexions bien négatives impliquant de la tristesse, de la colère, du dégoût, le tout dans des mélanges allant de l’émotion pure à la culpabilité, la honte et le regret. Les probabilités ce font et elle en tient compte, considérant la teneur de leur discussion, même si cela n’empêche pas des incohérences : il n’y a ni à culpabiliser, regretter ou avoir honte, sachant que les propos sont impersonnels, même s’il pourrait regretter, s’attrister ou s’indigner de n’en savoir que trop peu sur ces légendes et ces créatures. Hors donc la plus grande probabilité est une association d’idée et elle a une nouvelle liste dont elle ne fera rien cependant puisque cela ne la concerne pas. Alan West c’est fermé et elle le laisse faire, parfaitement consciente de ce que cela fait. Elle en sait trop, toujours, mais cela n’implique pas qu’elle doive user de ce savoir. Alors elle se contente de continuer à regarder le reflet du jeune homme comme l’extérieur et la terrasse ainsi que l’intérieur de ses lunettes dont les fenêtres continuent de voir défiler des chiffres et des lettres depuis les cotations de la bourse jusqu’aux informations nationales sur différents sites. Elle n’en perçoit pas moins ces nouveau doutes et la résolution signifiant qu’il sait vers où il va désormais qu’il a finalisé une hypothèse.

- D'ailleurs aux vues des liens étroits entre mythologie grec et romaine, la mutante de 17 000 ans que vous aviez connu se faisait-elle appeler Luna, Diane ou Séléné ?

- Séléné est le nom qu’elle emploi à l’époque contemporaine, sans doute a-t-elle déjà employés les autres également.

Elle voit parfaitement que ce sujet ne le concerne pas réellement et qu’il tente simplement de maintenir la conversation pour éviter autre chose et cela lui va tout aussi parfaitement. Cependant pour lui éviter de trop ce prendre la tête elle tâche d’enchainer rapidement, incluant les possibilités qu’elle a faite précédemment pour diriger la conversation.

- Avant que vous ne demandiez à la rencontrer, sachez que cela est proscrit. Elle fait parti des adversaires des X-Men.

Voici qui est suffisant, inutile de préciser que Séléné Gallio est parmi les plus puissants adversaires et qu’elle a passés les derniers mois à torturer mentalement un membre de la X-Team avant que d’autres ne viennent le sauver.

- La plupart des mutants divergeant trop, quelqu’en soit la raison, des humains ont tendance à adopter des comportements antisociaux et dangereux. Le complexe de Dieu et la sociopathie ne sont que quelques symptômes relativement courant et elle les possède tous les deux.

Entre autres « défauts » faisant de Séléné Gallio exactement ce dont on peut s’attendre d’une divinité gréco-romaine : une salope aussi intelligente que capricieuse et dont l’égo n’est égalé que par l’ambition. Mais c’est là une information classée comme un avis personnel donc elle n’en dit rien.

- Deux des trois immortels actuellement à l’Institut n’ont pas encore atteinte d’âge post-humain tandis que le troisième semble manifester quelques débuts de troubles mais rien d’inquiétant considérant qu’il est un mutant secondaire et surveillé. Vous pouvez vous tourner vers lui si vous souhaitez rencontrer quelqu’un ayant « vécue l’Histoire » car malgré son passif, dont il vous parlera mieux que moi, il fait parti du corps enseignant de l’Institut.

Elle n’en dit pas plus, il ne sera pas trop difficile à Alan West de découvrir qui d’autant plus qu’il est sensé rencontrer les deux-tiers dans le cadre du Projet Héritage.

- Pour vous occuper l’esprit durant les mois creux à venir, vous pouvez également tenter de vous renseigner sur les créatures mythiques en considérant qu’il en est une entre nos murs également. Vous l’avez probablement déjà rencontrée mais si vous ignorez sa condition alors il ne me revient pas de vous la révéler.

Voici qui devrait occuper le jeune homme durant quelques temps et le distraire suffisamment de son problème pour qu’il ne ce concentre plus dessus durant la présente discussion. Présente discussion qui ne durera pas puisqu’elle a clos les sujets qu’elle a abordés pour le distraire même si elle est disposée à approfondir cet étrange jeu de piste qui, au final, l’éloignera toujours d’elle.

- Avant que vous ne vous le demandiez, il ne s’agit pas de moi. Ma classification scientifique est celle de Mutante Alpha, précisa-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:33

Après ma supposition qui demandait confirmation Sage pris un certains temps avant de répondre. Je ne pus me demandé pourquoi elle avais pris plus de temps qu'à l'accoutumé. Avais-je réussi à la surprendre ? Il s'agissait la d'une nouvelle hypothèse que je ne pourrais probablement pas vérifier. Je me devais de faire attention à mes propos car j'aurais bien plus de mal à remarqué des erreurs comparé à toute autre personnes. Elle finit par répondre par un possible tout en indiquant la difficulté à de les distingués des mutants en fonctions des légendes. Elle précisa que parfois une créature mythique où une divinité était à la fois mutant et forme de vie supérieur.

Je me demandai alors comment cela était il possible. Ces créature supérieur était elle immatérielle et avait elle besoin d'un hôte pour interagir avec le monde physique ? S'agissait-il de mutant continuant à évolué et se changeant en ses être ? La liste de mes hypothèse se multipliait mais je n'avais aucun moyen de les vérifier j'étais la face à un nouveau mystère que je ne serais probablement jamais résoudre.

Elle profita de mes introspection pour regardé vers l'extérieur une nouvelle fois. Qu'observait-elle ? Une nouvelle interrogation qui fut tout de suite étouffé par mes réflexions. Elle répondit à ma question sur Séléné . Elle me répondit alors qu'elle se faisait appelé Séléné à notre époque mais qu'il était probable que Séléné ait porté les deux autre nom à d'autre époque. Elle rajouta qu'elle faisait partis des ennemies des X-men et que de se fait il m'était impossible de la rencontrer. Je me demandai alors si toute les autres divinités était des ennemies des x-men ou si il s'était beauoup plus compliqué que cela.

Sage précisa ensuite que les mutants qui divergeait trop des humains devenaient dangereux de part le comportement qu'ils développaient. Sociopathie et complexe de Dieu étant parmi les plus courant. Elle précisa aussi qu'elle possédait ces deux trait. Chaque information que me donnait Sage était pris en compte et me faisait réfléchir. Je ne savais plus quoi pensé des divinité était-elle bénéfique à l'humanité ou néfaste. Les propos énoncé jusqu'à maintenant était plutôt en faveur du coté néfaste ce qui me plaçait dans une position délicate. Si les dieux étaient tous une menace pour l'humanité est ce que j'arriverais à la protéger de ses ennemies redoutable. Le doute revenait et je lutais contre ce dernier.

Sage me dit ensuite qu'il y avait trois immortelle à l'institut et que deux d'entre eux n'avait pas encore atteint un age post-humain. Elle précisa que le troisième présentait un début de trouble mais précisa qu'il était secondaire et surveillés. Elle me précisa aussi qu'elle était son statut dans l'institut. Il s'agissait d'un professeur d'histoire qui avait vécu l'histoire. Je ne pus m'empêcher de réfléchir à ses trois potentielle immortelle. Je me demandais de qui ils pouvaient s'agir. Je déduisis des mots que deux de ses trois immortelle n'était pas dans le corps enseignants. Il s'agissait en fait d'une déduction sur le fait que le troisième faisait partie du corps enseignant. Sinon elle aurait dit qu'il y en avait deux ou qu'il étaient tous dans le corps enseignant. Je me demandai alors si je ne les avaient pas rencontré. Je pensai alors à Amy en tant que mutantes potentielle car bon si c'est cellules pouvait la guérir comme elle me l'avait dit peut être pouvait elle stoppé le vieillissement. Par contre je devrais observé et écouter pour vérifier cette hypothèse et de plus tenté de trouvé la deuxième immortelle n'appartenant pas au corps enseignant. Le troisième devrait être facilement trouvable et ne devrait pas demandé beaucoup de réflexions.

Sage pris la parole pour me conseillé de me renseigner sur les créature mythique afin de m'occuper durant les mois creux puis me précisa qu'il y avait une créature mythique à l'institut que j'avais probablement déjà rencontrer. Elle tient alors à précisé qu'elle n'était pas cette créature et qu'elle était classifier scientifiquement en tant que mutant alpha. Sage venait encore une fois de me donner une informations sur elle. Je savais désormais qu'elle était une mutante de catégorie alpha. Je ne pus m'empêcher de faire un petit rictus d'amusement en remarquant cela. Je commençai alors à raisonner sur la créature mythique qui pourrais être présente dans l'institut. Il devait s'agir d'une créature bienveillante vs à vis de l'humanité mais que j'avais déjà rencontré. Au niveau de probabilité. Je savais qu'il ne s'agissait pas de Jade, de tête je ne connaissait aucune créature jouant sur l'invisibilité. Les autres élèves que j'avais rencontré ayant juste un lien avec le hasard car n'ayant pas choisi de cursus comportant de la chimie. Il me restait donc le personnel de l'institut que j'avais rencontrer. Je tentai alors de me remémoré chaque personne que j'avais rencontré qui faisait partit du personnel et qui rencontrait souvent les nouveaux professeurs. La personne la plus probable était Rachel qui semblait aimé aller à la rencontre des nouveaux arrivant.

-S'agit-il de Rachel, à moins que ça soit madame Stinger ? Il s'agit des deux membre de l'institut ayant une fore probabilité d'entré en contact avec des nouveaux arrivants de part soit leur fonction, soit leur habitude couplé à leur fonction. Je vous avouerai que je n'ai jamais cherché à connaître ma classification mutant de mutant. Selon vous qu'elle est l'utilité de principal de cette classification ? N'y a t-il pas un risque de voir une forme d' eugénisme entre les mutant à cause de cette classification ?

J'avais élaborer deux hypothèse dont je voulais vérifier immédiatement leur véracité afin de concentré mes recherche pour pas perdre d'énergie dans des recherche inutile. De plus, la classification des pouvoir mutant me posais un problème éthique.Cette classification me rappelais l'époque ou certains occidentaux avait détourné des théories scientifique afin d'assouvir leur désir de se montré supérieur. Je restais la attendant la réponse de Sage toujours aussi ouvert et prêt à m'adapter à chacun de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:36

Alan West réfléchit, à la limite entre la réalité et l’absence car perdu dans ses pensées, comme à chaque fois. Il y a quelque chose de cyclique dans leur discussion qui malgré la progression de celle-ci donne l’impression qu’ils en reviennent au point de départ même si elle est consciente que ce n’est pas le cas : à défaut de savoir où il va ou même ce qu’il attend de cette conversation Alan West la continue en apprenant tout ce qu’elle a à lui apprendre. Ce qui signifie que c’est l’ouverture du self-service qui mettra fin à cette rencontre car le jeune homme n’aura pas assez d’une vie pour connaitre tout ce qu’elle connait. Néanmoins une fois qu’elle aura redirigée sa curieuse attention sur autre chose elle pourra elle-même considérer comme retirer quelque chose de cette rencontre : une fuite. Et les personnes comme les sujets qu’elle indique doivent être suffisamment prenant pour l’occuper jusqu’à ce que les cours reviennent le faire également.

Ce n’est qu’une fois sa classification en tant qu’Homo Superior Alpha qu’elle comprit : elle avait eu tord en pensant qu’Alan West ne sait pas où il va avec cette conversation car il sait ce qu’il en veut tout comme le fait que ne pas aller dans une direction précise lui permette de l’obtenir. A la faire parler de tout et n’importe quoi il espère obtenir ce qu’il ne peut pas avoir en le demandant. Et d’une certaine manière cela marche même si les informations qu’elle donne sur elle-même ne sont pas difficilement accessibles, pour peu que l’on sache où chercher comme comment s’y prendre pour chercher. Cependant ce ne sont que des données secondaires et impersonnelles, les normales étant tues et les plus importantes ne pouvant sortir même si elle le veut.

La configuration de la conversation est réévaluée sous ce nouvel angle de vue et sa diversion n’en prend que plus d’importance.

- S'agit-il de Rachel, à moins que ça soit madame Stinger ? Il s'agit des deux membres de l'institut ayant une fore probabilité d'entré en contact avec des nouveaux arrivants de part soit leur fonction, soit leur habitude couplée à leur fonction. Je vous avouerai que je n'ai jamais cherché à connaître ma classification mutant de mutant. Selon vous qu'elle est l'utilité de principal de cette classification ? N'y a t-il pas un risque de voir une forme d’eugénisme entre les mutant à cause de cette classification ?

- Les scientifiques responsables de la classification des Homos Sapiens Superior les ont classés afin d’évaluer leur potentiel évolutif, donnant une matrice de deux par trois avec une septième classification « unique ». La forme d’eugénisme entre les mutants est rendue impossible par les aléas du Gène X même s’il c’est avéré que certaines lignées mutantes peuvent se former lorsque celui-ci devient dominat, là où il est récessif chez les mutants normaux. Votre classification scientifique est Beta, vous disposez d’un potentiel évolutif fort mais vos capacités ont quelques défauts mineurs.

Elle ne considère pas les « Zeta » comme des véritables mutants de par leur absence de gène X ; albinos, trisomiques, malformés, ce ne sont à ses yeux que des Homo Sapiens Sapiens différents qu’il était bien plus facile de ranger du côté « mutant » pour l’opinion publique. Une nouvelle forme de discrimination ni plus ni moins. Quand aux autres, elle suit les schémas classiques établis par Moïra ou quelqu’autre de ses confrères dans leur étude sur les mutants. Elle a étudié la mutation, d’une certaine manière, ses capacités d’analyse plus qu’utile dans le décryptage des génotypes et des structures génétiques des autres mutants comme d’elle-même d’ailleurs, quand à cette histoire d’eugénisme cela lui rappelle de mauvais souvenirs ; une adolescente essayant de supprimer ses pouvoirs à l’aide de ses pouvoirs pour, face à son incapacité à le faire comme la volonté d’un autre, finir par les augmenter afin d’atteindre ce qu’elle suppose être son plein potentiel et qui a définitivement ravagé la personne qu’elle aurait pu devenir.

Son visage est impassible, mais alors même qu’elle continue de regarder l’extérieur et le reflet d’Alan West sur la vitre qui l’en sépare, elle laisse un temps à ce souvenir, sans pour autant le renvoyer dans la Boite.

- Mlle Summers ne c’est-elle pas présentée comme « Dame Rachel Anne Summers DCVO, l’Echo du Phénix » ?

Question purement rhétorique considérant qu’Alan West a hésité entre la jeune femme et Darla Stringer, Cyberpathe autiste dont elle-même a pu compter nombre de point commun même si elle ne peut réellement sympathiser avec du fait de l’autisme.

Question purement rhétorique à laquelle elle n’ajoute rien cependant. Il est temps pour le jeune homme de reprendre la main et elle n’a pas l’intention de continuer de tourner dans son petit jeu, le retournant contre lui pour, à défaut de découvrir plus amples de choses concernant sa personne, savoir ce qu’il sait du Phénix. Sujet sensible dont elle n’a pas envie de discuter et qui peut lui faire mettre fin à la conversation ; elle est habituée à connaitre les secrets des autres mais elle ne les trahit pas gratuitement et il n’est rien à obtenir de Rachel ou d’Alan West par l’information. Elle ne veut pas faire cela ici et la jeune femme reste une « proche » malgré son massacre de nationalité honorifique par son ignorance végétative entretenue. Beaucoup, tant parmi les élèves que les résidents, voient en elle une belle plante et elle-même s’accorde sur ce fait néanmoins non seulement le Phénix est une belle plante mais c’est également une plante verte dont la notion de culture se limite à se cultiver… même si la rousse est moins idiote qu’elle ne le montre ; une femme-enfant certes mais pas simplette. Néanmoins il ne s’agit pas de son savoir à elle la concernant mais de celui d’Alan West.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:30

La conversation avec Sage continuait dans sa logique propre. Toute personne extérieur aurait pu la penser cyclique mais il s'avère que malgré ce qui semblait être un cycle la conversation évoluait réellement. Depuis le début j'avais appris des éléments sur Sage et d'autre sur l'institut. J'en avais aussi tirer bien plus de question que de réponse et je commençais à me rendre compte que cette conversation ne me permettra pas de mieux comprendre la personnalité de Sage. Je me demandai si elle avait trouvé ma stratégie, ce qui expliquerai le manque d'information. J'ignorais si c'était vraiment le cas mais j'avais l'attention de partir de l'hypothèse que j'avais commis une erreur. J'avais prévu de tenté de retrouver mon ou mes erreurs après avoir finalisé les recherches sur les créatures mythiques. Je devais faire ses recherches pour m'occuper l'esprit et ne pas faire que des recherches de chimies telle était ma stratégie pour continué mes recherches.

Sage me répondit alors sur mes craintes sur une formes d'eugénisme. Elle commença par me décrire le rôles de la classification qui était donné en fonction du potentiel évolutif. Elle décrivit le système de classification puis, elle me dit qu'elle ne croyait pas en l'eugénisme de part l'aspect aléatoire qu'avait la mutation. Je me demandai si elle avait pensé à un tout autre type d'eugénisme qui viserais à traité en tant que mutant inférieur les mutants n'ayant pas une apparence d'homo sapiens sapiens. Je me décidai toute fois de ne pas lui demandé. Par la suite, elle m'indiqua que j'étais un mutant de classe Beta de part mon fort potentiel évolutif et les défaut mineur de ma mutation.

Sage regardait toujours par la vitre, j'étais persuadé d'avoir fais une erreur mais je ne savais pas comment la réparer. Amy m'avait dit lors de notre entre vus que l'on ne pouvait pas s'empêcher de blesser les autres et que c'était dans notre nature. Avais-je blesser Sage sans le savoir ? L'avais-je effrayé ? De nombreuse hypothèse me venait à l'esprit. Je commençais à ressentir ce que je pensait être de la colère envers moi. Je venais de me persuadé d'avoir fais plus de mal que de bien et j'avais du mal à le gérer. J'ignorais si je pourrais calmé cette émotion mais il me faudrait en tout cas essayé pour ne pas paraître mal polie vis à vis de Sage.

Elle finit par me confirmer par une question rhétorique que Rachel était bien le phénix. Je pris cependant la décision de ne pas aborder se sujet avec Rachel tant qu'elle ne l'abordera pas. Cette information fus prise en considération mais je me mis à douté. Je me demandai si je n'avais pas été trop loin ? J'avais vus Rachel et elle ne m'avait pas dit qu'elle était le phénix. Sage avait beau m'avoir dit que j'avais une sorte d'intelligence supérieur je ne pouvais m'empêcher d'en douté. Je venais d'agir comme un idiot. Pourquoi avais-je demandé si Rachel était la créature mythique de l'institut à Sage et non pas à Rachel elle même. Je doutais de plus en plus à chaque seconde, me demandant si il ne vaudrait pas mieux pour tout le monde que j'arrête cette conversation. Sage regardait par la vitre sans doute car j'avais dit ou fais quelque chose qu'il ne fallait pas, J'avais l'impression d'avoir manqué de respect envers Rachel et ma mère. Je savais que je m'en remettrais mais j'avais bien plus peur sur l'image que je donnais de moi.

Je me mis à réfléchir afin de répondre à Sage et là rien ne me venait en en tête rien d'intéressant, il fallait que je reprenne la parole pour ne pas paraître impoli. Je m'étais mis dans une situation des plus délicates.

-Je vois, je suis désolé j'ai plusieurs souvenir qui se bouscule dans ma tête et sa m'empêche de réellement pouvoir suivre sur se sujet. Pour tout vous dire j'ai peur d'avoir été trop curieux sur ce coup. Je ... enfin j'arrive pas à trouvé une nouvelle question à posé. Vous savez d'habitude je préfère écouter que de réellement parlé même si j'ai tendance à comblé les blanc de peur que l'on me prenne pour un gars bizarre qui parle jamais. Enfin bon je ne vais pas vous ennuyer avec ça. C'est à moi à trouver comment relancé la conversation...

Je tournai ma tête vers la fenêtre à la recherche d'un moyen de fuir la conversation sur le phénix qui me malaisait. J'aperçus alors le lac et me tenta de détourné l'attention.

-Sinon y a t-il des poisson qu'on peut pêcher dans le lac ?

Je venais de posé une question des plus idiotes mais le but était de ne plus parlé du phénix je ne voulais pas manqué de respect envers Rachel. J'avais fais l'erreur de me laissé emporter par la conversation et de posé trop de question pour éviter les blancs. Je me devais de tout faire pour ne pas empirer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:28

Alan West qui se perd à nouveau aux frontières de ses pensées alors même qu’elle lui répond dans l’instant, les doutes se faisant de nouveau présent à mesure des paroles et des réflexions et finissant même par s’accompagner de mal être. Mal être que la question au sujet de la jeune rousse fait se fermer son homologue du sexe opposé à qui elle est posée tout en lui inculquant de nouveaux doutes. Quels sont-ils ? Elle l’ignore. Néanmoins ils sont négatifs aux considérations des tensions musculaires témoins des émotions ressenties par son vis-à-vis ; d’un autre côté la plupart des émotions de base pouvant être qualifiées de négatives…

Elle lui laisse le temps nécessaire à sa réflexion sans rien dire, le surveillant toujours indirectement pour limiter ce qu’elle lit de lui à ce que son reflet en imite, évitant beaucoup de problèmes liés à sa propre mutation.

- Je vois, […] j'ai plusieurs souvenirs qui se bousculent dans ma tête et ça m'empêche de réellement pouvoir suivre sur se sujet. Pour tout vous dire j'ai peur d'avoir été trop curieux sur ce coup. Je… enfin j'arrive pas à trouvé une nouvelle question à posé. Vous savez d'habitude je préfère écouter que de réellement parlé même si j'ai tendance à comblé les blanc de peur que l'on me prenne pour un gars bizarre qui parle jamais. Enfin bon je ne vais pas vous ennuyer avec ça. C'est à moi à trouver comment relancé la conversation…

Outre une partie qu’elle ne prend plus la peine de considérer désormais les paroles d’Alan West sont intéressantes ; les doutes et négativités précédentes ne sont pas liées à la conversation, ou tout du moins pas directement, mais à des souvenirs, qui eux peuvent l’être même si c’est peu probable considérant le temps passé avec Mlle Summers par le jeune homme. La peur d’avoir été trop curieux est probablement due à l’approche de vérité qu’il se sait n’être en mesure d’appréhender parce que malgré le lieu Alan West reste encore trop « normal » pour tout accepter sans broncher ; elle ne lui donnera pas tord, elle n’accepte toujours pas le principe d’être surnaturels et pense que tout supérieurs qui soient ils n’en sont pas moins assujetti aux règles universelles. Le tout alors qu’elle n’est elle-même absolument pas normal mais c’est hors sujet. La tendance à combler les blancs de peur de passer pour un « mec bizarre qui parle jamais », soit une personne taciturne ce qui n’est en rien bizarre à ses yeux mais juste un trait de caractère qu’elle estime posséder d’ailleurs, comme le fait de détourner le regard sont des simples réactions en cohérence avec la psychologie du nouveau professeur, il n’y a pas à en avoir honte et à défaut de l’ennuyer avec ça elle sait déjà. Quand à sa volonté de relancer c’est tout à son loisir.


- Sinon y a t-il des poissons qu'on peut pêcher dans le lac ?

1A+2A+5B+26A.

Evaluation : Demande quant à la faune du Lac Breakstone. Question simple. Question stupide. Tentative certaine de changement de sujet.

Prévisions : Impossibilité d’ignorer cette partie inutile de la conversation. Réponse simple entraine une mort de la conversation si elle ne renchaine pas et si elle renchaine un sujet inintéressant au possible. Réponse complexe entraine accroissement du malaise d’Alan West vis-à-vis de sa gaucherie. Absence de réponse entraine du doute en plus des auto-reproches déjà présents chez Alan West.

Action : mouvement latéral du cou afin que le visage fixe le sujet du bug pour une nouvelle évaluation. Sujet conscient de la stupidité de sa question mais pas encore gêné de ce fait. Sujet pourtant sérieux dans sa question. Poursuite de la conversation avec pour objectif d’être le moins désagréable possible.

- Il n’est pas surprenant que vous aimiez la pêche même si vous devez avoir tendance à viser trop haut.

Agacée ? Non. Atterrée, oui. D’où la réplique. Il n’y avait aucun sous-entendu dans la demande d’Alan West, c’était une bouée de sauvetage mais une mauvaise car la réponse s’articule autour de son sous-entendu à elle ; sous-entendu qu’elle estime parfaitement audible malgré sa voix toujours aussi neutre.

- Le Lac Breakstone est artificiel mais il est probable qu’une fois terminé les Graymalkin y aient introduits des poissons. Néanmoins ce n’est qu’une possibilité et elle n’inclut pas qu’il soit autorisé d’y pêcher.

Ces informations ne sont pas en sa possession pour la simple raison qu’elles lui indiffèrent parfaitement ; à l’inverse du fait que la conversation en soit réduite à cela. Elle aurait pu chercher à s’intéresser à l’hypothétique loisir de pêche d’Alan West s’il l’avait exprimé ainsi mais tel n’est pas le cas et il n’a pas évoqué cela pour une quelconque passion mais par pur hasard en preuve ultime que la seule activité liée à l’eau qu’il pratique actuellement est l’aviron.

- Vous avez pour habitude d’écouter mais vous ne savez laisser de silence hormis lorsque vous vous perdez en pensée ainsi cette discussion est certes un excellent exercice pour que vous outrepassiez votre timidité néanmoins elle n’en est pas moins à la limite de l’absurde : l’évocation de sujets aléatoires afin d’obtenir des informations précises est une perte de temps considérant que les informations obtenues seront secondaires vis-à-vis de vos objectifs et que leur obtention se fera au gré du hasard.

Elle a prévu qu’Alan West serait mal à l’aise vis-à-vis de sa gaucherie en cas de réponse complexe néanmoins elle estime qu’il est temps de mettre les points sur les i ; le jeune homme n’outrepassera pas sa patience mais gagnera peu à peu son désintérêt s’il continu et ses chances de réussites baisseront à la mesure quelque soit l’entreprise qu’il tentera d’accomplir, consciemment ou inconsciemment. Il n’est nullement question d’agacement pas de prévision, une fois encore.

-  Si vous avez besoin de mon aide ou de mes conseils, cela vous sera fourni. Cependant venir me parler sans avoir de motif explicite est une mauvaise idée puisqu’elle vous conduit à ces désagréables paroles qui vous éviteront plus de désagréables instants comme vous en avez déjà eus jusqu’ici.

Venir faire la conversation pour faire la conversation ne fonctionne qu’avec un certain type de personne et s’il en est ce n’est pas son cas à elle ; elle a déjà expérimenté les deux types de personnes et se situe du côté de Mlle Elioth de Lauro et non de celui d’Ororo ainsi le résultat n’est pas différent. Néanmoins elle-même a conscience de devoir faire des efforts et évitera de l’éconduire purement et simplement. Comme dit il n’est pas prêt d’entamer sa patience et de toute façon ils disposent d’une contrainte temporelle telle qu’établit avant même qu’ils ne s’arrêtent à ce lieu.

- Afin de faciliter la conversation, reprend-t-elle une fois son regard à nouveau tourner vers la vitre et le reflet de son vis-à-vis, dites-moi comment avance votre participation au Projet Héritage.

Cela n’a pas la moindre importance pour elle mais doit faciliter la tâche d’Alan West considérant qu’il s’agit du seul sujet les liant peu ou prou.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:48

Sage répondit à ma question pour changer de sujet par des propos pour le moins étrange. En quoi on vise lorsque l'on pêche, il suffit juste d'attacher un appât à un piège adapté au milieu aquatique pour attraper un animal aquatique. Je me mis à m'interroger sur le sens caché de cette phrase. Avais-je vexé madame Sage, avais-je été gauche ? De nombreuse question qui en venait à me faire mettre en place une hypothèse des plus simple. Sage ne m'appréciait pas énormément. Je préférais ne pas vérifier cette hypothèse et tenté juste de limité au maximum les risque d'empirer la dépréciation que je supposais.

Elle répondit ensuite de manière plus classique à ma question que j'écoutai d'une oreille tout en tentant de repérer mon erreur a la source de sa supposé dépréciation. Je n'étais vraiment pas doué pour les discussion non légitime et apparemment j'avais encore fais plus de mal que de bien. Même si je n'arrivais pas à voir ce que sous entendais Sage avec sa première phrase ce qui était des plus perturbant. J'avais la désagréable impression de passer à coté d'un élément important.

Sage donna ensuite une explication sur sa vision de cette conversation qu'elle trouvais au limite de l'absurde malgré son utilité pour outrepassé ma timidité. Parlant de perte de temps, à propos de sujet qu'elle trouvait aléatoire dans le but d'avoir des informations précises. Elle me dit aussi que les informations obtenu seraient secondaire vis à vis de mes objectifs parlant d'obtention dépendant du hasard. Ces références aux hasard m'agaçai. Selon moi le hasard n'existait pas et aucune informations n'était secondaire car tout était lié. À chaque cause dépendait une conséquence, le hasard n'avait pas sa place dans ce monde selon moi. Ce qui ressemblait à du hasard était juste causé par une méconnaissances des variable permettant de déterminé le résultat d'un événements.

Sage par a suite, avoua qu'elle était consciente que ses paroles m'était désagréable mais qu'elle me permettrait d'éviter d'autre désagréable moment. Cependant, je commençais à me posé des questions sur son fonctionnement cognitif, était elle comme la majorité des personnes qui classifie les informations selon une importance. Chaque information information était selon moi lié au autre information et plus les lien était fait plus il était facile de retrouvé les vrai information recherché. Après tout, il s'agissait là de la base de la physique des particules qui ne pouvait observé les particules subatomique mais pouvait déduire leur présence d'après les traces qu'elles laissaient. Cependant, Sage me précisa qu'elle serait disponible au cas ou j'aurais besoin de son aide où de ses conseils.

Elle me demanda ensuite, comment avançait ma participation au projet héritage. Seul sujet légitime que j'aurais pus arborer pour discuter vraiment avec elle. Je venais de découvrir un élément qui impliquait une énorme différence philosophique sur notre vision des informations à moins qu'elle n'avait voulu m'induire en erreurs. Je préférai tout de même juste répondre à sa question de la manière la plus claire possible.

-En ce qui concerne le projet héritage j'ai un rendez vous lundi avec Amy. Je compte profitai de se rendez vous pour tenter de lui demandé. Afin d'augmenté mes chances de ne pas lui paraître trop désagréable, j'ai effectué des recherches sur la culture italienne afin d'éviter d'avoir des geste ou des propos qui d'en sa culture pourrait paraître impoli. J'ai aussi croisé son épouse mais au vu de ses nouvelle responsabilité, j'ai préférer ne pas lui demandé pour une raison logique. Elle semblait bien trop occuper par son poste d'intendance et la présence d'une troisième personne m'ont fait pensé que faire se type de demande causerait un refus. Je suis conscient que n'étant la que depuis peu de temps, je dois être très convaincant dans mon approche et avec Caitlyn, c'est largement compromis vis à vis d'un malaise causé par un blocage au niveau d'un sujet de conversation bien précis. Je vous avouerai aussi que le rendez-vous avec Amy me rend nerveux. J'ai du mal à voir comment abordé le sujet pour optimiser mes chances. Je sais que j'ai tendance à être gauche et ce domaine est bien celui où je ne peux pas me permettre d'être gauche.

Je venais de dire un peux ce qui m'était venus en tête pour répondre à Sage. Je décidai d'attendre la réaction de Sage afin de ne pas risqué d'accroître sa dépréciation. Je me devais de parler moins et plus légitime pour limité la casse ce qui me forcerait à changé mon approche.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:07

Doutes, encore et toujours ; à l’avoir côtoyé quelques dizaines de minutes elle s’estimera parfaitement capable de prédire ses comportements à l’avenir considérant la récurrence des réactions d’Alan West. Néanmoins qu’il ne soit pas assez fin pour la comprendre met une pierre de plus entre eux, une pierre qu’il semble percevoir considérant ses réactions à l’hypothèse qu’il finit par se forger. Le stress augmente encore pour son vis-à-vis mais c’est aussi prévu que prévisible et au moins son développement dispose de toute l’attention du jeune homme ; jeune homme qu’elle finit même par agacer de sa franchise, il semblerait. Soit, c’est une donnée ajoutée au reste sans plus de complexité ; elle a déjà rembarré énormément de gens et sans ses efforts pour se sociabiliser elle aurait pu le faire ici également même si pour l’heure elle maintient sa position.

Doutes, à nouveau, alors que les paroles sont analysées dans un manque cruel de spontanéité pouvant causer bien des problèmes au jeune professeur quoi qu’il fasse. Trop de questions dans l’esprit ne le conduira jamais à autre chose que s’y perdre et cela l’handicapera pour toute chose demandant de la spontanéité ; considérant son âge il doit à peine commencer l’enseignement et sans remettre en cause ses compétences il est fort probable qu’Alan West finisse par être débordé par tout élève problématique plus réactif que lui.

- En ce qui concerne le projet héritage j'ai un rendez-vous lundi avec Amy. Je compte profiter de se rendez vous pour tenter de lui demandé.

Elle prend note et continue l’écoute en analysant le discourt qui lui est fait. Initiative de faire des recherches pour ne pas paraitre désagréable ou impoli dans une culture n’étant pas celle de la jeune femme ; considérant la culture de l’Italie du sud cela ne devrait pas être trop compliqué, le commun étant bien loin de l’image de la « politesse » mafiosi et Mme Elioth de Lauro rentrant plutôt bien dans la norme commune. Alan a également croisée Caitlyn, une chose surprenante considérant que si en effet cette dernière avait fort à faire avec la charge d’Intendante elle n’était déjà plus à l’Institut au moment du rendu des conseils, sa charge nouvellement acquise s’en étant allée à sa secrétaire tout aussi nouvellement acquise ; les disparitions semblent courantes chez les Elioth de Lauro au point qu’il soit surprenant qu’elles parviennent à tenir un travail en dehors des murs de l’Institution Xavier où leur statu d’X-Woman leur donne une marge de manœuvre bien plus large qu’autorisée à la norme. Quand à être très convainquant du fait de son arrivée récente Alan West se trompe car plus que l’arrivée il est un autre détail bien plus crucial dans sa quête pour devenir X-men mais elle-même se contentant d’orienter de manière à équilibrer les idéologies il ne lui revient pas de lui révéler ; et puis peut-être qu’avec suffisamment d’efforts il parviendra à l’outrepasser ainsi mieux vaut-il lui laisser sa chance. Le fait que Caitlyn soit bloquée par ce sujet de conversation n’est pas surprenant, pas plus que celui que sa femme le sera également pour des raisons similaires malgré leurs différences de pédagogie liées à leurs passifs respectifs. Entre cela et ce qui est arrivé à Ororo il y a une certaine probabilité pour qu’Alan West soit le premier à lui revenir pour n’avoir trouvé de tuteur et cela compliquera la tâche ; la X-Team est réduite et les seconds choix jamais réellement appréciés.

- J'ai du mal à voir comment abordé le sujet pour optimiser mes chances. Je sais que j'ai tendance à être gauche et ce domaine est bien celui où je ne peux pas me permettre d'être gauche.

- Les X-Women qui vous ont été conseillées l’ont été fait pour des raisons de divergences idéologiques pouvant entrainer un apport mutuel des deux partis. Vos motivations sont le sujet de base mais l’idéologie et les différences de point de vu sont également un sujet à aborder ; plus que commencer déjà votre enseignement cela pourra permettre de voir si vous êtes incompatibles ou non selon votre capacité à changer de vos opinions et à les composer avec celles d’autres.

Les questions implicites trouvent réponse. Non, elle ne connait pas personnellement Amy de Lauro, même si l’absence de la compagne de celle-ci et la déprime qui l’accompagne la conduiront peut-être à réagir afin d’aider avec sa discrétion habituelle et changeront potentiellement ce fait, puisque leurs capacités analogues les ont conduites toutes deux à éviter tout face à face néanmoins comme pour tous elle en sait bien plus qu’elle ne devrait. De là à vendre les informations qu’elle dispose il y a une marge et même si elle n’a aucune sorte de loyauté envers la jeune italienne il est peu probable qu’elle le fasse : il est des choses que seuls les gens devraient pouvoir révéler à autrui. Même logique que pour la nature de Rachel et c’est cela qui réduit les probabilités qu’Alan West ce risque sur ce terrain.

- Mme Elioth de Lauro a déjà œuvré pour le Projet Héritage par l’ouverture d’un cours d’entrainement au travail d’équipe ; la première session l’a conduite à l’annuler tant devant l’absence de volontaires de l’époque que devant ce qui c’était passé en son sein. A l’instar de sa femme ce ne sera probablement pas l’un des sujets les plus faciles d’abord.

Amy Elioth de Lauro et Caitlyn ont une rancœur relativement tenace envers les X-Men en général et la X-Team en a fait les frais. Il est compréhensible considérant leur passation de voir de telles choses se générer mais leur refus de compréhension de la nécessité des épreuves qu’elles ont confrontées semble parfois devenir contre-productif. Elles savaient pourtant qu’être X-Men impliquait repousser ses limites et leurs passations étaient entièrement cohérentes avec ce fait ; non les X-Men ne sont pas sensés tuer et non les X-Men ne sont pas sensés sacrifier leurs proches mais en conditions extrêmes ils doivent être capable de le faire et de continuer malgré cela. Elle-même ignore si c’est une bonne chose mais sait que c’est ainsi et si elle part du principe que les deux en sont capables puisqu’elles ont été intégrées à l’Organisation elle est consciente de la forte probabilité qu’il s’agisse d’un « exploit » et que le couple ne s’enfonce que plus dans les limites mises à l’épreuve par traumatisme. Mais il vaut mieux devenir comme elles-deux que comme elle et elle le sait parfaitement tout autant qu’elle ne veut pas avoir la réponse à l’incertitude précédente : même s’il faut être capable de transgresser ses propres limites il faut savoir les poser également, sinon le don de soi deviendra un acide rongeant et elle peut en témoigner.

- Le fait que vous vous focalisiez sur vos points faibles ne les aide que plus à ressortir : comme lorsqu’une personne est en équilibre, il lui faut mieux éviter de regarder en bas. Soyez au courant de vos failles comme de vos forces et concentrez-vous afin de faire au mieux avec les unes comme les autres. Vous faites des efforts pour aller vers les autres et les aider, c’est une base importante qui si elle est ternie par votre maladresse ne doit pas laisser cette dernière l’éclipser. Pareillement, votre intelligence est peut-être supérieure à la moyenne mais elle vous handicape dans votre réactivité et votre spontanéité : il est nombre de choses qui, « sorties toutes seules », ont bien plus d’effet qu’une argumentation. Votre nervosité est naturelle aux considérations de qui vous êtes mais plus qu’en faire un poids tachez de l’utiliser pour avancer ; vous pouvez la trainer derrière vous et ainsi être ralenti ou la prendre en main et se servir de son poids pour avancer avec plus de force.

Elle conclut ses dires par le silence nécessaire à Alan West pour analyser, trier, conclure et supputer, consciente des quelques secondes que cela prendra à moins qu’il ne tente de mettre en application ce qui vient d’être dit. On ne peut s’empêcher de faire des erreurs le tout étant de progresser pour ne plus les refaire. L’une des lois de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:56

Ma conversation avec Sage avait évolué depuis le début, de question banal elle en était arrivé à poser des question sur le projet héritage. Sage venait de me demander comment cela avait évolué. Je lui avait bien sur répondu et avait par la suite accru ma concentration. J'arrêtai de prêté attention au mouvement extérieur me focalisant uniquement sur Sage et ses propos. Je commençai à respirer par la bouche afin que les odeurs potentiels de cuisine ne me déconcentre pas même si je ne pensais pas que quelqu'un cuisinerait mais je ne voulais courir aucun risque. J'étais aussi intéressé si pas plus qu'au début de la conversation mais cette fois ci mon intérêt n'était plus orienté sur madame Sage mais belle et bien sur ses propos.

Propos qui débutèrent par la précision du raisonnement qui avait poussé madame Sage à me conseillé Amy, Caitlyn et Ororo. Elle m'informa que l'idéologie et les différence d'opinion était aussi à abordé. Elle précisa que cela permettais de vérifier ma capacité à changé une parti de mes opinions et à composé avec ceux des autres. Je ne pus m'empêcher de me dire que j'avais raison en voyant là un test afin de voir si j'avais les qualité requise.

Je ne fus pas surpris lorsque Sage parla de divergence d'opinion. Elle existait dans toutes les idéologies. Les exemples les plus simples à étudier étant les parties politiques. Chacun défendant une idéologie commune mais n'étant pas d'accord sur les moyens d'arrivé à leur fin. Je ne me posai qu'une question vis à vis des divergences d'opinions au sein de la X-team. Quelle était-elles ? S'agissait-il d'une différence de radicalisation ou d'une différence d'interprétation ?

Madame Sage précisa par la suite, qu'Amy avait déjà œuvrer pour le projet héritage en organisant un entraînement au travail d'équipe. Cours qui fus annulé à la suite de la première session pour cause d'absence de volontaire et à cause d'un incident. Elle précisa que se sujet ne serait pas facile à abordé. Je me demandai ce qui avait bien pus ce passé. Un accident ayant conduit un élève à être blesser où pire, une trahison entre les élèves. Les interrogations se multipliaient dans mon esprit. Je commençais, ensuite, à établir le meilleur moyen de ne pas rappelé cet événement lors de notre entretien. J'avais pris la décision de ne pas l'abordé mais de laissé Amy l'abordé si elle le désirait.

Sage me ramena une fois de plus à la réalité en continuant à prononcé les mots avec le même ton. Elle commença par me dire une fois de plus ce que je faisais. Selon elle je me focalisais sur mes points faibles. Elle fit ensuite une analogie avec le funambulisme où il ne fallait pas regarder en-bas sous peine de chutes. Son analogie me fis sourire tant elle était proche de la réalité. J'avais déjà chuté plus d'une fois, que se soit lors de mon repas d'arriver où malgré le fait que Sanzo et nobody m'avait dit qu'il était impossible de contenté tout le monde, j'étais persuadé d'avoir été une calamité. Ou encore à chaque fois que m'a timidité avait pris le dessus.

Madame Sage me précisa qu'il fallait que je soit conscient de mes failles et de mes forces et de me concentrez pour en obtenir le résultat optimal. Elle me précisa que mes efforts pour aller vers les autres et vouloir les aidé était un bon point mais que je devais pas laisser ma maladresse l'éclipser. Elle me parla ensuite de mon intelligence supérieur à la moyenne qui semblait me privée de spontanéité. Précisant que parfois ce qui sortait tous seul avait plus d'impact que ce qui était raisonné et logique. La spontanéité devais être évité dans mon cas car elle était lié à la colère en ce moment. Je ne voulais pas être dirigé par la colère pour des raisons de contrôle de moi évidente. Elle finit par me conseillé de faire de ma nervosité naturelle une force plutôt que de la traîné comme un boulet. Je pris le temps de mettre en ordre mes idées afin de lui expliqué la raison de mon manque de spontanéité.

-Pour tout vous dire pour le moment je préfère ne pas être spontanée car ma spontanéité n'agit que lorsque je suis en colère et je ne veux pas orienté ma colère contre quelqu'un qui ne mérite pas de la subir et je pense que je vous ai déjà été assez désagréable pour vous faire subir cela en plus. Pour le reste, votre analyse est encore une fois très avisé. J'en tiendrai compte pour affiné le travail sur moi que j'effectue. Vous comprendrez aisément bien sur que j'ai besoin de temps pour élaborer des stratégies efficace pour y arriver.Mis à part ça est ce que vous voulez bien me parler des grandes tendance idéologique au sein des X-men? Après tout au vu de ce que vous venez de dire il y en a sûrement plusieurs et je pense que les connaître me permettra de mieux savoir où je me situe et donc de m'adapter au mieux.

Je savais qu'il me faudrait du temps pour mettre en pratique les conseils de Sage. En particulier pour la spontanéité. Pour me montré spontanée je devais accepter de risquer de blesser les autres et cela me demanderait de travaillé sur moi. Je me devais de travaillé sur moi de manière très méticuleuse afin de ne pas m'isoler des autres ce qui me renverrait six années en arrière lorsque je ne parlais à personnes. J'avais bien progresser depuis cette période mais je savais que j'avais encore beaucoup de progrès à faire. J'avais donc décidé d'en apprendre plus sur les différentes vision de l'idéal de Xavier qu'avait la X-team. Ces informations pouvait me permettre de mieux comprendre chaque membre de la X-team dans leur rapport avec les autres x-men.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:06

Les secondes s’écoulent alors qu’Alan West réfléchit, comme toujours. Elle lui laisse le temps sans plus le regarder, c’est là aussi devenu une norme. Contrairement au commun son absence de regard ne signifie pas une absence d’attention d’autant plus qu’elle continue à voir, ne serait-ce que par sa vision périphérique entrainée ou le reflet sur la vitre. Faire face n’est pas sa spécialité mais elle s’estime y être apte et elle réagit toujours avec la spontanéité permise par ses capacités d’analyse ; c’est à double tranchant et cela la conduit bien souvent à être manichéenne mais elle est ainsi. Il vaut mieux à ses yeux agir trop rapidement que trop lentement même si les deux points de vue sont défendables.

- Pour tout vous dire pour le moment je préfère ne pas être spontanée car ma spontanéité n'agit que lorsque je suis en colère et je ne veux pas orienter ma colère contre quelqu'un qui ne mérite pas de la subir et je pense que je vous ai déjà été assez désagréable pour vous faire subir cela en plus.

Alan West est beaucoup de chose mais son éventuel trait de colérique est fort bien dissimulé, à moins qu’il ne le soit envers lui-même ce qui en revanche est relativement flagrant, honte et culpabilité impliquant de la colère à diverses doses. Cela dénote cependant d’une absence de maitrise de lui-même alors même qu’il tâche d’y faire de son mieux et lui posera beaucoup de problème puisque nombre de situation lui demanderont d’agir dans l’instant. Il le découvrira bien assez tôt.

- Vous comprendrez aisément bien sur que j'ai besoin de temps pour élaborer des stratégies efficace pour y arriver.

Tout autant qu’elle comprend que cela lui sera problématique mais il en est déjà averti, à lui de s’améliorer.

Les grandes tendances idéologiques au sein des X-Men, voici qui lui fait cligner des yeux et exprimer brièvement. Oui, il y en a plusieurs mais les connaitre est une complexification de la tâche d’apprenti puisque c’est bien l’un de leur privilège de n’avoir à composer avec cela. Plus qu’une question de s’adapter il est une question d’apprendre et pour l’heure c’est elle qui fait le travail de Mentor envers Alan West, même si elle est entièrement responsable de cela. Ils sont néanmoins incompatibles puisque dotés du même défaut idéologique qu’est le trop grand sens du sacrifice.

- Les X-Men sont une organisation bien trop vaste pour qu’il puisse être dénombré le nombre des variantes idéologiques ; peut-être y en a-t-il une par X-Men, même si sans doute certains sont-ils parfaitement en adéquation avec d’autres, néanmoins considérant que le nombre exacte qu’X-Men m’est inconnu il m’est impossible de vous parler de toutes les tendances idéologiques. Néanmoins dans la X-Team, équipe présente à l’Institution Charles Xavier et chargée d’agir dans les environs comme de la protéger, la plus grande division se situe au niveau du devoir d’un X-Man. Certaines soutiennent que l’aspect martial doit primer alors que d’autres avancent l’aspect professoral. Il y a eue une véritable scission lorsqu’Ororo Munroe a tentée d’imposer la norme martiale qu’elle-même appliquait, entrainant une défection d’autres membres et des querelles internes pour le moins graves. Un compromis a été trouvé avec son retrait et par succession par Jubilation Lee qui était plus ou moins la seule à avoir un équilibre entre les deux aspects. Néanmoins les X-Woman n’en sont pas moins apte à remplir les deux rôles, il s’agit d’une question de privilégier l’un d’eux au détriment de l’autre. Ororo Munroe n’a jamais prit d’apprenti ni même ne c’est investi dans l’Institut plus que comme simple professeure alors qu’elle était très présente dans les opérations paramilitaires du groupe là où Amy Elioth de Lauro reste secondaire dans ce qui touche aux interventions mais tâche d’aider les autres en tant qu’interne en psychologie. La double-vie des X-Men nécessite la découverte d’un équilibre et de graves troubles peuvent être développez si l’on échoue.

Ororo peut en témoigner, elle qui a faillit perdre la boule à cause d’une dépression psychotique liée à ses activités d’X-Woman comme personnel et à son incapacité de gestion des une comme des autres. Ce qui était un congé maternité c’est transformé en congé maladie avant même la fin théorique et il faut désormais l’aider à remonter la pente. Ce qu’elle fait.

Elle n’a pas à développer beaucoup ce sujet, elle se contente du principal problème récent en passant sous silence les nombreuses déflexions comme la nécessité pour tout membre de l’Organisation de consulter régulièrement un psychiatre, aux considérations de ce qui leur arrive les uns après les autres.

- L’Idéal Xavier pose les X-Men comme des Ambassadeurs, des Modèles et des Soldats, néanmoins les X-Men eux-mêmes se redéfinissent par rapport à ces points comme à d’autres, c’est propre à chacun. Il semble logique qu’aucun être ne puisse être optimal dans toutes les pôles néanmoins il était question d’en négliger certains. Inutile de dire que le fait d’être des « ambassadeurs » est relativement subjectif considérant leur non implication dans les médias même si la tendance commence à s’inverser, tandis que, comme exposé précédemment, ce sont les deux autres pôles qui tendent à entrer en conflit. Ce ne concerne néanmoins pas directement un apprenti même si les dispositions du mentor auront tendance à influencer les siennes. Cela est néanmoins réciproques ainsi l’apprenti et sa vision « à faire » peuvent ainsi amener à redécouvrir des points de vue pour l’X-Man. D’où l’importance de réunir des personnes ayant des points de vue différents sur l’idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:21

La discussion qui était passer de banal à professionnel continuait dans sa continuité logique. J'ignorais comment Sage avait perçu mes propos. Cet aspect avait changer depuis le début de la conversation. Je n'essayais plus de repérer ses attentes et me contentais d'écouter ses propos et de poser les questions qui me venaient à l'esprit. Pour le moment de cette conversation, il y avait une phrase des plus énigmatiques en rapport avec la pêche dont la signification m'échappait complètement. Je tentais de ne pas trop y repenser même si je ne pouvais m'en empêcher.

Sage cligna des yeux lorsque je lui demanda quelle était les grandes tendance idéologique des X-men. Elle commença à me répondre toujours suivant le même système de réponse formel et impersonnel qui la caractérisait. Elle commença par dire que les X-men était trop vaste pour qu'on puisse y dénombrer le nombre de variante idéologique. Je ne pus m'empêcher de m'interroger sur l'importance des différence selon Sage pour que selon elle deux perceptions idéologique était différentes.

Elle me précisa ensuite qu'elle ignorait le nombre exacte X-men et que vous qu'il y en avait peut être une par X-men elle avoua son incapacité à me donner la liste de toute les tendance idéologique. Elle me décrivit toute fois les deux grandes tendance idéologique de la X-team. Apparemment, certains voyait l'aspect martial comme plus important que l'aspect professoral et les autres avaient la vision inverse. Elle me parla ensuite d'un conflit qui avait eu lieu en interne entre les deux vision suite au désir de tornade d'imposé sa vision.

Sage me précisa qu'un compromis fut trouvé en nommant Jubilee à la tête de la X-team. Elle précisa que jubilation lee était la seul X-men à avoir un équilibre entre les deux approche. Sage m'affirma ensuite que les X-men était apte à remplir les deux rôles et que le tout était de privilégier un aspect par rapport à l'autre. Elle me donna les exemple d'Ororo pou l'aspect martial et d'Amy pour l'aspect professoral ayant chacune leur façon de voir les chose différemment. Elle rajouta aussi l'importance de trouver une équilibre entre la vie X-men et la vie civile. Sous-peine de développer de graves troubles.

Sage me dit ensuite que l'idéal de Xavier posait les X-men comme des Ambassadeurs, des modèles et des soldats. Le fait qu'elle dise soldat en dernier me firent me demandai si elle n'avait pas une idéologie plutôt professoral que paramilitaire. Malgré cette interrogation qui m'était venu à l'esprit je continuai d'écouter Sage avec toute l'attention dont je pouvais faire preuve. Elle précisa que chaque X-men se redéfinissait par rapport à ses trois aspect. Elle précisa qu'il était logique qu'aucun être ne puisse être optimal dans tous les domaines. Ce qui malgré la logique implacable des propos me gênait. Valait-il mieux être excellent dans un domaine quitte à négliger les autres ou être bon dans un peux tout les domaine quitte à ne pas être excellent dans un domaine. Je n'avais pas la réponse à cette question qui était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Elle précisa que le pôle ambassadeurs était subjectif de par le peux de lien avec les média qu'avait la X-team même si elle avoua que la tendance était en train de s'inverser.

Elle m'indiqua ensuite que cela ne concernait pas directement un apprenti même si la vision de son mentor influençais à coup sur la sienne. Elle précisa aussi que la vision de l'apprenti influençais forcément celle du mentor. Je connaissais bien ce principe. Il s'agissait du principe qui disait que même un professeur apprenait de son élève lorsqu'il lui enseignait quelque chose. Elle termina en disant oralement que de se fait il fallait réunir des personnes ayant des points de vus idéologiquement différents. Je ne pris pas le temps de réfléchir qu'une question me vint en tête basé sur un principe pédagogique permettant de voir ses failles de raisonnement.

-Ne peut on donc pas voir les failles de notre façon de voir en voyant les failles de la vision d'une personne qui pense comme nous ? Je sais ce n'est pas courant mais j'ai vu cette méthode être très efficace lors de la préparation à des examens d'embauche. Bien sur elle demandait à l'élève de décrire lui même les défauts nécessaire. Mais bon je suppose que vous y avez déjà réfléchis avant. Je me rend compte que j'aurais peut être du réfléchir avant de parler.

J'eus un léger rougissement de gêne suite à ce que je venais de dire. Certes, j'avais déjà assister à cette technique d'apprentissage mais j'avais oublier de tenir compte que ça ne marchais pas avec tout le monde. Je restai là attendant de voir la réaction de Sage. Restant dans le même schéma manichéens qui c'était construit durant la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion probable?[pv Sage] Empty
MessageSujet: Re: Discussion probable?[pv Sage]   Discussion probable?[pv Sage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion probable?[pv Sage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chat et la Sage
» Absences probable
» Petite discussion d'introduction. (PV Ninon)
» Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]
» There is only SAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: