X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Undertow ( Pv Abraham)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:27

Abraham n’était pas quelqu’un de particulièrement chiant, excepté sa crise d’adolescence mais elle était derrière lui depuis un peu maintenant, alors il a suivi la demoiselle pour ne pas la perdre de vue. Et aussi parce que c’était bien plus simple pour avoir une conversation suivie. Alors qu’il était lui-même trempé jusqu’aux os, il grimaça quand il l’entendit renifler. Il s’apprêtait à faire un commentaire … il n’était pas vraiment le mieux placé pour le faire et il le garda gentiment pour lui.

« Aucun souci pour moi. Si ma visualisation n’est pas assez précise, je ne décolle pas. Mais c’est comme tu veux. Si jamais tu changes d’avis, n’hésite pas. »

Il ébaucha un sourire quand elle mentionna le côté légèrement possessif de la dénommée Amy. Les réactions précédentes de Caitlyn prenaient tout leur sens. Du coup, il ne savait pas trop s’il préférait la rencontrer maintenant ou pas du tout. Vu leur état … il était peut-être risqué de faire les présentations dans la foulée. Un « plus tard » lui semblait préférable. Juste histoire d’être sec. Autrement, il doutait que la situation puisse être pire, en termes de stress et d’angoisse, que sa première … confrontation avec celui qui deviendrait son futur beau-père. Il en secoua rapidement la tête, chassant ses pensées de là pour reprendre à la suite de ses propos.

« Que ce soit la force, l’entrainement ou la puissance, ils ne servent à rien si tu n’es pas là quand il le faudrait. »

Il haussa les épaules et n’épilogua pas sur le sujet, il ne s’était pas encore tout à fait pardonner son absence. A cette partie de sa vie, il préféra poursuivre sur sa question et son histoire personnelle, restant dans les grandes lignes tout en omettant volontairement les détails. Le fait de rencontrer une concitoyenne le fit sourire réellement.

« J’imagine plutôt oui … je ne vais pas supposer que l’on se soit croisé, j’étais plus au Nord et j’y ai rarement mis les pieds. J’étais à Pacific Heights puis j’ai migré à Telegraph. Avant de finir à Brooklyn. Mais il n’y a qu’à Pacific que je me sens … chez moi. »

Le second quartier n’avait plus rien à lui offrir, quant à son petit logement actuel … il était bien trop tôt pour qu’il le considère comme son foyer. Dans quelques mois, années peut-être. Il l’observa récupérer ce qu’il restait de son ensemble.

« Aucun moyen de les sauver ? Même avec une excellente couturière ? »

Elena en avait quelques-uns et il connaissait parfaitement leur coût. Eux, ils avaient juste eu la chance que la mère d’Ixas et Aiolos maîtrisait très bien les chas d’aiguille et le fil. Et c’était elle qui insistait pour leur faire au lieu de payer pour rien. En échange, ses fils restant, d’après elle, désespérément célibataires et surtout sans enfant, elle voulait juste avoir le petit bonheur de garder Kira. Ils avaient accepté.

« Je ne remettais pas en cause ce que tu m’avais dit sur le fait d’être presque avocate. Il y avait seulement les extras que je trouvais surprenant. Mais avec des explications claires et concises, tout s’emboîte à merveille. En tout cas, ta tenue de travail sonne plus sexy et glamour que mon treillis et mon M16. Mais bon, le rouge vif, pour passer les lignes ennemies … ce n’est pas forcément le plus efficace. Quant à l’autographe, ça ira, je te remercie. Je préfère aller boire une bonne petite bière au bar comme tu me l’as fait promettre. Enfin, si on arrive à sécher. »

Tout en emmagasinant les informations dans certains coins de cervelle, qu’il pourrait ressortir au besoin, il l’écouta passer son coup de téléphone sans l’interrompre, ravalant la remarque sur la musique d’attente. Comme celles des ascenseurs. En admettant qu’il ne pouvait pas être mis du bon vieux rock qui déboîte, il y avait tout de même des musiques instrumentales ou électroniques bien plus agréables à écouter que les horreurs choisies. Il existait le boulot de sélectionneur musical pour ascenseur ?

« On a qu’à commencer par te trouver un bureau vide. Il devrait y en avoir sur le chemin du rez-de-chaussée. Ou monter un ou deux étages s’il doit être sec. Quant à mon épaule … si on peut retrouver l’infirmière qui nous a signalé notre gentil pote hors de contrôle et que j’ai giflée sans ménagement, j’aimerai bien. Déjà pour m’excuser. La situation l’exigeait mais tout de même. Et ensuite … elle doit avoir compris que je suis un mutant. Elle posera moins de questions que les autres. Et je préférerai vraiment qu’on m’oublie pour le coup. Tout comme tes amis du BAM. Si j’essaye de rester sous les radars de l’armée, ce n’est pas pour qu’une organisation gouvernementale ne vienne me voler dans les plumes. Si je pouvais me glisser parmi la foule de blessés l’air de rien, ça m’arrangerait. Je ne tiens pas à leur faire un récit détaillé. J’ai assez donné dans les rapports. Et à moins que tu ne puisses leur faire croire que je ne suis pas intervenu du tout, y a moyen de minimiser ma présence ? Et disons de ne pas mentionner mon identité ? »

Rêve éveillé quand tu nous tiens. Mais qui ne tente rien n’a rien. Et il souhaitait vraiment ne pas apparaître dans leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:18

« Aucun moyen de les sauver ? Même avec une excellente couturière ? »

Je soupirais tout en tirant sur l'elastique de la jupe. C'est que je n'en avait pas 150 des tailleurs et que la première paye de mon nouvel emploi allait seulement arriver fin du mois. Nous etions loin de rouler sur l'or avec Amy même si cette opportunité d'emploi allait vraisemblablement nous fournir la stabilité financière qui nous faisait defaut pour nos projets familiaux.

Non j'ai tout niqué comme une brutasse...Je sais c'que ressent Banner lorsque Hulk lui déchire ses fringues à présent. Bah, je vais essayé de faire passer ça sur une note de frais pour mon cabinet, après tout, j'etais là pour raison professionnelle, hé !

Une fois le coup fil passé, je raccrochais en esquissant un sourire tout en agitant le cadavre de ma jupe comme une crécelle.

Je tiens au rouge sur mon costume, c'est sentimental et puis de toute façon, il n'est pas fait pour l'infiltration. Il parrait que la discrétion n'est pas vraiment mon fort : j'etais une machine de combat et j'etais formé pour ça. Mais ça...C'etait avant ! De toute façon, si les X ne m'avaient pas tendu la main, je serais déjà morte ou en train de croupir dans une cellule du BAM, on a tous nos incidents de parcours, hum ?


Je l'écoutais avec une attention particulière, ne pouvant m'empêcher d'etre suspicieuse.

Tu aimes tes mystères hein ? Je te fais confiance au minimum parce que les cachoteries, par expériences je sais que c'est jamais très bon..mais au minimum quand même parce qu'on a bien bossé ensemble. Je te propose un Deal, je gère les merdes administratives et je te couvre et toi tu disparais dès maintenant...chacun son coté, j'suis une grande fille je sais me démerder. Par contre si tu veux toujours ce verre, je te donne rendez-vous dans une heure sur le parking Est de l'Hosto...J'attendrais cinq minutes, si t'es pas là...tant pis...je comprendrais. De toute façon, je dois appeler mon dragon pour qu'il me ramène des fringues et décharger le trop plein d'énergie...et répondre aux mecs du BAM...j'suis coicée là.

Je lui adressais un hochement de tête en souriant, constatant avec plaisir que mon portable toujours dans la poche de mon tailleur etait VRAIMENT Waterproof.

Et bien...Peut-être a tout à l'heure M'sieur Moise et si on se voit pas...ben on met des lunettes ! Merci du coup de main en tout cas.


Je le regardais sortir avant de composer un numéro bien connu, stresse au ventre. Putain, ca va être ma fête, je le sens Y__Y

- Hum...Allo ? Coucou mamour...Ca va ? Je te dérange pas ? Ca va, ca va..Ah ah...hum..La routine tu sais...Heuuu Dis ? Tu ..;Tu pourrais me ramener des fringues, j'ai...j'ai taché mon tailleur et...non c'est de l'eau mais...non c'est pas que la veste et...ah non franchement j'peux pas sortir comme ça >< hum...ben un tailleur complet si possible avec chaussures et...et sous vetements aussi...mais...non...je...Ah mais..Attends que...A l'Hopital...Mais nooon..mais roooh Ey ! J'ai un peignoir quand même et puis ils sont trempés les fringues et je dois répondre au BAM et...ah..heu ? Non, j'ai du arreter un hostile...mais noooon...fin...rien de grave...mais osef, ca régénère..quoi irresponsable ? Mais c'est pas moiii...Ecoutes j'ai froid et je suis a poil sous mon peignoir, j'vais quand même pas faire une annonce au haut parleur pour une colect de fringues en leurs montrant ma nudité, non ? Mais j'ai riennn j'te dis, ca cicatrise déjà...na...voilà...ca saigne même plus...ahhh Par le sang du Christ...ouiiii ca a saigné mais...a l'Hosto..d'façon, t'as qu'à allumer la télé, ca doit etre en train de faire le buzz...non, un seul...un shooté au Speed X hors contrôle..Mais >< t'enerve pas T___T, parle moins vite j'te comprends plus -__-...mais j'avais pas mon bipeur, pouvais pas appeler du renfort, mais y'a un gars avec des pouvoirs qui est venu me filer un coup de...hum..allo...pourquoi tu dis plus rien...Sweety ? Allooo ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:57

Mercredi 12 Mars 2014 – 04 : 41 .M.
Je ne sais pas quoi dire. C’est perturbant parce qu’il y a tellement de choses que j’aurai pu dire, que j’aurai voulu dire, mais je ne sais plus. Ce n’est pas une question de ne pas y arriver, non, ce n’est pas non plus un trop plein d’idées faisant embouteillage dans ma tête, c’est juste… j’en sais rien. Alors je l’écoute parler au téléphone en faisant silence, assise contre la fenêtre à regarder l’hiver Newyorkais et ses températures si froides que la neige a parfois du mal à tomber. Mon reflet me rend se regard perdu, lui qui est aussi vêtus d’un sous-pull et d’un pantalon chaud que moi ; je ne suis pas frileuse, je démens, je suis juste méditerranéenne. Ce n’est pas le même climat. Un peu plus loin, sur la table de verre de « mon » bureau, il y a encore un paquet de feuille, des rapports d’Emma, de Xavier et de Moïra sur ce que certains leurs ont confiés de leurs perceptions de leur mutation, me permettant ainsi de compléter ma thèse clinique. Je manque cruellement de source, peut-être du fait que je sois l’une des premières à exploiter le domaine mais surtout du fait qu’il n’y a qu’un nombre très restreint de personne à qui je peux le demander. C’est bien plus facile de parler du décryptage corporel que de la perception de la mutation par l’individu, d’autant que certains ne se posent pas de question et prennent ce qui est sans y réfléchir, comme s’il n’y avait aucune incidence ou causalité. Du coup j’ai toute une partie où je me la joue Freud en m’auto-analysant et c’est surement la partie la plus contradictoire.

Mais continuer mes thèses est plus simple que parler avec lui, cependant. J’ai souvent imaginée des discutions similaires, j’ai souvent espérées des discutions similaires, mais maintenant que j’en ai, je sèche. Nous avons tous des personnes que, quoi qu’elles fassent et quoi qu’elles nous fassent,  nous aimerons quand même, il est la mienne. Mais malgré sa réapparition bien pensante j’ai toujours du mal, je n’arrive pas à lui « tomber dans les bras » parce que je ne l’ai jamais fait avec quelqu’un d’autre que Caitlyn hors la relation est bien différente. Heureusement que je tiens de lui ma capacité à monologuer.

- Euh, je t’interdis de draguer Ruth. Tu as dis que tu restais en Irlande le temps de faire le ménage, pas celui de te mettre en ménage, tu vois la nuance ?

Seigneur-Dieu mais il n’est pas possible celui-là. Et il a quoi, 120 ?

- Euh, ça plaide pas en ta faveur ça. Et ne me dis pas que t’es amoureux t’en as déjà eu quatre des femmes et tu sembles t’être parfaitement remit de leurs pertes ; moi perdre Caitlyn ça me tuerait et… cinq femmes ? Tu cherches à t’enfoncer tout seul ?

Gros con machiste et égocentrique. Je ne suis pas conne ni machiste mais le troisième point doit être héréditaire.

- Euh, euh, euh, comment tu peux me demander ça ? Ey, je suis ta fille !

Nan mais franchement… et bien sur que ce sont de vraies rousses ! En parlant de rousse et de Caitlyn…

- Excuses-moi, j’ai un double appel.

Comment on peut être catholique, aussi libre de mœurs et de pensée, et pas accepter que sa fille soit lesbienne sans tirer une tronche de trois pieds de long ? Enfin il m’a bien enterrée sous une église parce que j’avais les yeux bleus donc même s’il a du mal à accepter mon choix de vie, il ne réagit pas trop mal non plus. Enfin bref je coupe la conversation pour écouter mon amour durant son temps de pause.

- Hum… Allo ?

- Coucou ma puce.

- Coucou mamour… – ah, « mamour », ça veut dire qu’elle a fait une connerie – Ca va ? Je te dérange pas ?

- Nope t’inquiètes. Et ça va même s’il faudra que je te parle de placement en maison de retraite quant tu rentreras. Et toi ?

- Ca va, ca va… Ah ah…

- Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

- Hum… La routine tu sais… – je ne réponds rien car la routine plus un coup de téléphone commençant par « mamour » ça veut dire qu’elle va encore finir aux informations du 20h – Heuuu Dis ? – enfin si elle a le temps de téléphoner c’est qu’elle n’est pas en danger ni rien et qu’elle s’en est sortie sans trop de dommages – Tu… Tu pourrais me ramener des fringues, – Wait What ?! – j'ai… j'ai taché mon tailleur et…

- C’est pas du sang rassures-moi.

- Non c'est de l'eau mais…

- Ah, ok, ça va alors, dis-je en me dirigeant vers mon bureau pour ramasser mes feuilles. Je t’amène une veste de rechange et…

- Non c'est pas que la veste et…

- Le pantalon aussi ? Mais qu’est-ce tu vas nous sortir encore ?

- Ah non franchement j'peux pas sortir comme ça.

- Ce n’est pas ce que j’ai dit ; mais c’est à ce point ?

- Hum…

- Ok. On va parer au plus court : il te faut quoi ?

- Ben un tailleur complet si possible avec chaussures et… et sous vêtements aussi…

- Pardon ?!

Bon, là tant pis pour les feuilles, je quitte mon bureau et l’infirmerie à grande vitesse en direction de notre piaule, tout en continuant de parler malgré le déplacement d’air.

- Mais…

- Que…

- Non…

- Quoi ? Cait’ il…

- Je…

- c’est passé…

- Ah mais…

-Quoi ?

- Attends que…

- J’attends rien du tout, où es-tu ?

- A l'Hopital…

- A l’ho… t’es blessée ?!

- Mais nooon…

- Ils ont dû découper tes fringues pour t’extraire des balles ?! Ils ont…

- Mais roooh…

- T’es toutes nues dans une chambre d’observation, c’est ça ?!

- Ey ! J'ai un peignoir quand même et puis ils sont trempés les fringues et je dois répondre au BAM et…

J’ai descendu trois étages et je suis à notre chambre, toujours une main sur l’appareil et l’autre rassemblant ce qu’elle m’a demandé avec ma vitesse surhumaine ; le tailleur, les premières chausses, chemise et sous-vêtements qui me passent sous la main. Bon, elle aura du push-up mais tant pis pour elle j’ai pas la tête à ça – ou peut-être que si, inconsciemment…

- Au BAM ? Tu te fous de moi ? T’as conscience que dès que tu fous les pieds dehors toute seule ça finit toujours chez les hommes du Triskelion ?

- Ah…  heu ?

- Cati mia, qu’est-ce qui c’est passé ? T’es blessée ?

- Non, j'ai du arrêter un hostile…

- T’es blessée ?

- Mais noooon… fin…

- ‘fiiiiiiin ?

- Rien de grave…

- Comment ça rien de grave ?

- Mais osef, ca régénère…

- C’est pas une raison, reproche-je avec mauvaise foi, puisque c’est typiquement l’excuse que je sors lorsque je me blesse, tout en m’ôtant de mon haut chaud pour enfiler celui qui me dégage le dos, ne me tenant qu’à la nuque et à la ceinture. T’es irresponsable ma parole !

- Quoi irresponsable ? Mais c'est pas moiii…

- Si, c’est toi qu’es blessée et à l’hôpital ! Pourquoi faut toujours que tu…

Je tente de combler la brèche avec une écharpe blanche et noire qui finit par atterrir dans le sac parce que j’ai encore suffisamment d’intelligence pour savoir que je la perdrai pendant le trajet si je l’ai autour du cou, puis je quitte notre chambre sans fermer la porte à clé non plus, par manque de temps.

- Ecoutes j'ai froid et je suis a poil sous mon peignoir, j'vais quand même pas faire une annonce au haut parleur pour une collecte de fringues en leurs montrant ma nudité, non ?

- Si tu grossis tant le trait en espérant du namoe c’est qu’il y a quelque chose de grave à côté !

- Mais j'ai riennn j'te dis, ca cicatrise déjà… – si ça cicatrise c’est qu’il y a quelque chose, CQFD – na… - … mais alors .     .     .voilà… ca saigne même plus…

- Ça saignait ?!

Je cours, même si l’on n’a pas le droit de courir dans l’Institut je cours, et à ma vitesse.

- Ahhh Par le sang du Christ… ouiiii ca a saigné mais…

-Mais où est-ce que tu t’es fais ça ?

- A l'Hosto…

- Mais non, pas le lieu, l’endroit !

- D'façon, t'as qu'à allumer la télé, ca doit être en train de faire le buzz…

- J’en étais sure : tu t’es encore farcie des trous du cul sous le pseudonyme de Wonder Beaver…

- Non, un seul… un shooté au Speed X hors contrôle…

- Caitlyn Emilie de Lauro-Elioth, tu as conscience qu’à chaque fois que tu passes une journée dehors seule, pour quelque raison que ce soit, ça tourne toujours en bagarre ?!

- Mais…

- Et tu finis TOUJOURS blessée !

-T'énerve pas…

- Je ne m’énerve pas, je suis morte d’inquiétude et légèrement paniquée, nuance. Ecoutes-moi bien…

- Parle moins vite j'te comprends plus…

- T’es obligée de te la jouer solo à chaque fois ?

- Mais j'avais pas mon bipeur, pouvais pas appeler du renfort, mais y'a un gars avec des pouvoirs qui est venu me filer un coup de…

- Pour une pacifiste tu passes beaucoup de temps à te bagarrer et pour ma femme tu passes beaucoup TROP de temps à te bagarrer ! Et c’est qui ce gars ? Il t’a fait mal ? Caitlyn ? Caitlyn ? Allo ? Ey oh ? Seigneur-Dieu…

Bon, la ligne ne répond plus, son téléphone vient de rendre l’âme ou un truc du genre… bordel Caitlyn qu’est-ce que t’as foutu ?! Je franchis les portes de l’avant de l’Institut, manquant de me casser la gueule sur la cour gelée mais un déploiement d’ailes et une prise d’appui si glissante soit-elle me permettent de m’élever dans les airs. Cependant, raccrocher à mon aimée me remet sur la premier ligne.

- Non toi c’est plus le moment. Je m’excuserai une autre fois de te rapprocher au nez mais j’ai des problèmes plus urgents. Passe nous voir à l’Institut, on te présentera ta petite fille. Bye !

Je raccroche et j’éteins le téléphone parce que le coup de la petite fille va le faire buguer un moment ; un moment suffisant pour qu’il arrête de penser à sa libido. Puis je passe en Berserker pour assurée une arrivée en dix à quinze minutes au lieu de l’heure nécessaire. Elle ne m’a pas dit quel hôpital mais j’ai un moyen très simple de retrouver une Caitlyn en sortie citadine : suivre les sirènes. Ça marche presque toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:38

« Pour le coup, ce n’est pas vraiment de ta faute. Tu n’avais pas été prévenu que c’était piscine cette après-midi. Et tu peux toujours essayer. Qui ne tente rien n’a rien. Ils seront peut-être compréhensifs. »

Ou pas. Tout dépendait de ses employeurs ou de sa hiérarchie. A titre personnel, Abraham ne pouvait pas tomber sur mieux en termes de supérieur direct. Equivalent, peut-être. Mais pas plus. Ce n’était pas qu’il plaçait Isaïah sur un piédestal. Juste qu’en plus d’apprécier l’homme qu’il était, c’était un leader incontestable qui savait mener ceux qu’il avait sous son commandement et s’en faire obéir sans avoir à recourir à des techniques à la con. Il combinait des qualités personnelles et professionnelles. Cela étant, peut-être que le connaître depuis une dizaine d’années influençait, légèrement, son jugement. Quant aux employeurs … il y avait deux catégories. Ceux qui se foutaient qu’il soit mutant et les autres. Ces derniers avaient été plus influents. Affaire classée.

Caitlyn déclarait être une machine de combat et avoir été formée en conséquence. Seul un aveugle nierait ladite formation. Il était convaincu de n’avoir eu qu’un aperçu, une sorte de bande-annonce en attendant la suite. La question était de savoir s’il souhaitait avoir une autre démonstration ou non. Sans être blasé, il n’avait rien contre les situations chaotiques. Il en avait un certain nombre à son répertoire. Mais pas au point de vouloir s’y fourrer volontairement. Sans y réfléchir vraiment, avoir de nouveau la jeune femme comme acolyte ne le dérangerait pas plus que ça.

« Chacun son boulot. Enfin … presque puisque je n’en ai plus pour le moment. reprit-il en haussant les épaules sans cesser de la regarder avant d’éluder Il parait oui … »

Alors qu’il exprimait les raison de son besoin, tant souhaité, d’anonymat, il pouvait observer un soupçon de méfiance traverser les traits de son interlocutrice. Il ne pouvait pas vraiment la blâmer pour ça. Lui aussi, si les rôles avaient été inversés, aurait trouvé ça bizarre. Mais l’étrangeté ne retirait pas la compréhension.

« Deal accepté avec plaisir. Et je n’ai aucun doute sur le fait que tu saches te débrouiller comme une grande … poursuivit-il avec un sourire Un peu que je le veux toujours ce verre ! Donc je serai là dans une heure. Sec. En attendant, bon courage … que ce soit pour le côté administratif ou pour ton dragon. Et c’est à moi de te remercier pour me laisser partir en douce … à toute ! »

Il s’éloigna, lui adressant un petit signe de la main avant de s’avancer vers une fenêtre pour observer les alentours sans être vu. Bien … sans surprise, un tas de badauds. Enjoy. Mais surtout pas mal de personnel médical qui s’activait dans le coin. Il croisa les doigts pour que leur infirmière soit toujours là. Pour l’instant, il fallait surtout sortir discrètement. Il visualisa un petit bosquet de l’autre côté de la rue et qu’il avait repéré un peu plus tôt. Il ne l’aurait pas risqué en pleine journée mais là, tout le monde était absorbé par l’hôpital … personne ne faisait attention à ce qui se passait derrière. Trois, deux, un.

Il s’appuya brièvement à un tronc, sa tête décidant de passer en mode toupie lente. Il respira tranquillement. Il n’y avait pas à dire, l’air frais faisait du bien. Il sortit de sa planque en surveillant la zone mais le complexe hospitalier restait l’attraction. S’il désapprouvait ce côté voyeur malsain, il n’allait pas s’en plaindre aujourd’hui. L’air de rien, il se rapprocha afin de chercher une autre jeune femme. Finalement, la chance était-elle, au moins un peu, de son bord. S’assurant qu’elle n’avait plus de patients sous la main, il fit quelques pas vers elle avant de lui tapoter doucement l’épaule. Inutile de l’effrayer. Elle se retourna directement et ses yeux exprimèrent la surprise. Il coupa court à toute tentative de prise de parole en lui coupant l’herbe sous le pied, à voix basse pour qu’elle soit le seul à l’entendre.

« Vous vous souvenez de moi ?
- Bien sûr ! Vous étiez à l’int …
- Oui et j’aimerai que vous le gardiez pour vous s’il vous plait.
- Mais je …
- S’il vous plait. Je préférerai que cela reste entre nous. »

Elle resta silencieuse un instant, comme mesurant le poids de sa demande. Son altruisme et le ton employé par l’américain finirent par la convaincre.

« D’accord. Je vous dois au moins ça. Sans compter le fait que vous m’ayez …
- Merci. reprit-il en la coupant une nouvelle fois Mais vous ne me devez rien. C’est plutôt moi qui vous dois des excuses pour vous avoir giflée. J’en suis désolé.
- Vous n’avez pas à l’être … la situation l’exigeait. J’aurai aimé avoir le même sang-froid que vous …
- Vous avez réussi à soigner ceux qui avaient été blessés ?
- Oui mais …
- Alors c’est tout ce qui compte. Ne vous souciez pas du reste.
- Vous avez fait tellement plus …
- Non. Sur le long terme, vous dispensez plus de bien que moi. Ne vous jugez pas trop durement sur un seul petit moment d’égarement.
- Vous êtes un homme …
- Étrange ?
- Différent. En dehors de … enfin, vous savez quoi. dit-elle en souriant avant de continuer Mais est-ce que je peux faire quelque chose pour vous au moins ?
- Oui … si vous avez quelques instants, j’ai bien une plaie à l’omoplate qui nécessiterait un petit nettoyage ... »


●    ●

Parking Est de l’Hôpital MayFlower Parc, un peu plus tard …
L’infirmière, prénommée Sasha, avait fait son office rapidement avec efficacité. Les soins avaient été pliés en une quinzaine de minutes. Et il avait gagné un numéro de téléphone. Il avait au début refusé mais elle avait argué qu’il pouvait toujours avoir besoin d’elle si un problème comme ça survenait ou tout simplement pour refaire le bandage. Après tout l’omoplate n’était pas le point le plus facile d’accès. Elle avait marqué un point.
Il était rentré en taxi, le prenant à 3 rues de l’hôpital, sans se soucier de mettre de l’eau un peu partout et le chauffeur n’avait pas fait de commentaires. Il s’était douché en faisant attention de ne pas mouiller le pansement avant d’enfiler de nouvelles fringues. Sèches. C’était tout de même appréciable. Les autres étaient désormais sur l’étendoir, il aviserait de leur sort plus tard, et ses baskets non loin du radiateur en train de se dorer la pilule. Contre toute attente, son portable avait survécu à la noyade. Pas les écouteurs. Aucune importance, il en avait toujours une paire d’avance. Il l’avait retirée du tiroir, sortie de sa protection de plastique avant de la ranger dans une autre de ses vestes, en cuir celle-ci. Il avait sauté dans une autre paire de Converse avant de reprendre un taxi pour se faire déposer non loin de l’Hôpital, rejoignant à pied le parking Est comme convenu.

Et c’était là qu’il attendait patiemment. Il avait un peu d’avance alors il s’était assis sur l’un des bancs, reprenant l’activité par laquelle tout avait commencé : écouter de la musique en profitant du soleil, les yeux fermés et un demi-sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:59

You say you love me...and you do it again..You say you're sorry, and you do it again...you do it again !

Répondre aux questions des enquêteurs du BAM avait été un exercice bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Surtout en étant forcé de réarranger la réalité des faits afin de ménager mon invité surprise. Mais gouvernement ou pas, j'avais appris à me méfier de chacun de nos arrangements qui bien trop souvent étaient rédigés sur des contrats cachant des petits alinéas inquiétants. Chez les juristes, nous appelions cela des « attrapes couillons », c'était l'art bien singulier et hypocrite par exemple de savoir prendre des dépositions afin de faire inscrire noir sur blancs de futurs éléments pouvant se retrouver par la suite éléments à charge lorsqu'on analyserait le dossier. C'était l'art de choisir des mots les plus ouverts possibles pour distiller la vérité des événements ou au contraire les plus précis afin d'éviter toute interprétation orientée. J'étais dans mon élément, observant avec une fausse décontraction et une désinvolture complètement feinte ce qui semblait être une enquête de routine et une « collaboration entre deux services, l'un officiel et l'autre des plus officieux qui soit » . Qui prenait une déposition ici ? Pas ceux que l'on croyait. Je lisais tout, j'enregistrais tout...du simple nom d'un Agent à chacun des mots notés sur son calepin que j'exigeais de voir afin de vérifier des détails. Comment soupçonner sous l'apparence de cette délurée rousse se prenant pour une super héro d'opérette que se cache une magistrale machine à détection de vice de procédure ? Et c'est pourtant exactement ce que j'étais capable de faire. La confiance permet de réaliser de grandes choses extraordinaires, la méfiance permet bien souvent d'éviter les pires. Et c'était là plus qu'un crédo : carrément une règle de vie.

L '« engueulade » d'Amy fut vraiment le point d'orgue de cette journée. Elle parlait vite, passablement inquiète et énervée. J'essayais piteusement l'humour mais il ne fonctionna pas...je baissais la tête. J'essayais la bouille de hamster triste sans plus de résultat, je baissais la tête. J'essayais le charme et les regards langoureux en mode Koala en devenir et nada : je baissais la tête. Alors puisque de toute façon il ne restait vous l'aurez compris que cette défense :  j'essayais le baissage de tête en mode contrite et désolée : marchait pas tellement. Ce n'était pas une Amy en mode furax que j'avais mais en mode mère poule apeurée. Mais quoi ? La phasing ca sert à regen ' nan ? D'ailleur un petit coup niveau épaule et ca se voit plus ! Na, rassurée ? Non même pas...Boahh T_T. Bon, j'avais noté entre deux check list tout un tas d'expression charmante comme «  tu vas me filer 15 ulcères, avoir des cheveux blancs sans polymorphie, si tu meures t'auras l'air conne ( ? hum), t'as pensé à moi ? Et à jade ? Tu es une irresponsable...Fini tu sors plus...je vais te coller un traceur, je trouverais un moyen de t'avoir à l’œil 24/24...-_-' Mais heuuu et pour les pauses toilettes aussi ? C'te honte ! Je suis une Femme, une vraie ! Et puis j'suis plus vieille qu'elle, une adulte responsable et tout ! Une X men de GROS calibre qui fait rendre gorge aux vilains et leur botte le fion ( L'ailé de service serait fier, pour le peu qu'il existe encore!), je suis digne et respectée sur les blogs ! Moi ! ….
Bon, en fait, j'ai douze ans, je baisse la tête on a dit, je tortille les pieds en regardant avec une grosse attention si y'a moyen que le sol puisse me tirer de ce moment épineux ( un trou de taupe d'Amy?) et je me fais gronder (avec affection) par Maman Amy qui « en as plein les ailes de mes prises de risques inconsidérées » C'est même pas moi d'abord ! C'est l'aut' là ! Monde de Merde !

Sèche, déchargée et rhabillée sous le regard inquisiteur d'une Amy bras croisées en mode bouderie alors que je tentais une « séduction pardonnage » par des poses suggestives en me rhabillant (et je sais que ca fonctionne, juste qu'elle a un assez grand contrôle et immense mauvaise fois pour ne rien laisser transparaître), je laisse enfin cette histoire (presque) derrière moi en n'oubliant pas mon rencart.
Je continuais à lui parler, me dirigeant vers les sorties latérales du rez de chaussée tout en redevenant mystérieusement sérieuse.

Et puis d'abord c'est pas vrai que j'ai zappé d'appeler du renfort...j'ai besoin d'une X en particulier....Je veux Nephilim...Ce mec...un TP qui se la joue héro solitaire et qui a un entraînement militaire avéré...qui fait des pieds et des mains pour éviter le BAM...Je crois qu'il me prend ouvertement pour une Blonde, il va découvrir que les rousses sont particulièrement vicieuse..hum (j'ai dit çaaaa ? oo) ..Fin j'veux dire...il ne va pas s'en tirer comme ça. Si c'est une menace, on doit le découvrir le plus vite possible et si c'est un Franc Tireur, on va le virer de la scène rapidement...plein l'cul des Reverse- like et on a vu ce que ca a donné pour le Fantome...paix à son âme. Le meilleur moyen d'éviter les problème ca reste de les anticiper...
Ca veut dire, ma zolie Poulette, que je te laisse faire tes tours de passe passe mentaux et physiques et puis c'est une belle occaz' puisque l’extérieur est sec,de prendre ta plus belle voix pour mouiller l’intérieur, ...huhuhu...Il sait le minimum vital, j'ai fait gaffe à ce que j'disais...à nous de creuser. On est les X Men...yeah Baby...We rule ! Sniffff...TCHOUMMMMMMM ! Merde...je crois que j'ai attrapé froid..sniff
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:59

Et puis d'abord c'est pas vrai que j'ai zappé d'appeler du renfort… – c’est de la mauvaise foi ça ! – j'ai besoin d'une X en particulier… Je veux Nephilim… – je décroise les bras, interloquée, tant parce que ce n’est pas réellement la plus du Nephilim que parce que je sois les renforts ; c’est pas terminé ? – Ce mec… un TP qui se la joue héro solitaire et qui a un entraînement militaire avéré… – encore un TP ? Mais il n’y a plus que ça sur la surface de la Terre ? Et si je suis capable de m’en protéger, ça me coûte beaucoup je te rappelle, je ne suis pas experte dans le combat psychique… – qui fait des pieds et des mains pour éviter le BAM… Je crois qu'il me prend ouvertement pour une Blonde, il va découvrir que les rousses sont particulièrement vicieuse… – pas aussi bien que moi je l’espère – hum… – sisi, tu as dis ça – Fin j'veux dire… il ne va pas s'en tirer comme ça. Si c'est une menace, on doit le découvrir le plus vite possible et si c'est un Franc Tireur, on va le virer de la scène rapidement… plein l'cul des Reverse- like et on a vu ce que ca a donné pour le Fantôme… paix à son âme. Le meilleur moyen d'éviter les problèmes ca reste de les anticiper… – notre nouvelle politique me fait amèrement sourire ; aller de l’avant, foncer dans le mur en espérant passer au travers… c’est toujours mieux que de freiner des quatre fers pour ralentir un conflit inéluctable. Soit, on va rejouer les X-Men aujourd’hui ; robin is back – Ca veut dire, ma zolie Poulette, que je te laisse faire tes tours de passe-passe mentaux et physiques et puis c'est une belle occaz' puisque l’extérieur est sec, de prendre ta plus belle voix pour mouiller l’intérieur… huhuhu… Il sait le minimum vital, j'ai fait gaffe à ce que j'disais… à nous de creuser. On est les X Men… yeah Baby… We rule ! Sniffff… TCHOUMMMMMMM ! Merde… je crois que j'ai attrapé froid… sniff

Moi aussi je vais faire sniff si elle est réellement tombée malade… mais en attendant je me contente de l’approcher pour lui frotter dans le dos afin de la réchauffer, alors même que mon corps change. Les « tours de passe-passe physiques » se résument assez rapidement : modification de la chevelure pour une couleur noire et un carré court qui ne me gênera pas en combat – et nécessite au passage un renouvellement de la chevelure qui fait que je laisse une partie de l’actuelle sur place – ainsi qu’une altération épidermique pour changer la couleur afin qu’elle soit plus terne, qu’une altération très légère des traits du visage afin de brouiller d’éventuels logiciel de reconnaissance faciale sans pour autant emmêler les pinceaux des gens me regardant – pas très utile pour un portrait robot mais je m’assure généralement que le faux visage soit visible des enregistreurs mécaniques pour justement mettre en avant « l’erreur humaine » –, qu’une altération de la voix dont les vibrations changent pour quelque chose de plus grave et de légèrement plus violent que la « véritable » et une autre de l’odeur histoire de ne pouvoir être pistée. Les empruntes digitales sont également altérées aujourd’hui puisque je ne porte pas de gants ; sécurités minimums.

- Bah tien, dis-je avec un sourire plein d’indulgence et cette voix qu’elle aime tant, cette seconde voix qui n’apparaissait jadis que lorsque j’entrais en état de Berserk, t’attendras la maison pour phaser complètement et nous guérir tout ça, d’accord ma puce ?

Moi aussi je pense que je vais attraper froid, l’écharpe n’est définitivement pas suffisante et mes ailes ne sont pas des plus discrètes, même collées dans mon dos pour lui tenir chaud ; rouge-chair et d’une envergure qui doit maintenant se rapprocher des 255cm… mais c’est pas ça le pire !

- Si j’avais su qu’on allait à en mission après, j’aurai évité le Wonder-Bra ; ‘scuse puce… mais j’ai enfin trouvée une tenue où il me gène pas.

Je peux être une peau de vache quand j’ai envie et c’est un moyen comme un autre de me déstresser ; je pourrais avancer l’argument stratégique de la déconcentration de l’ennemi mais s’il le fait je vais faire mon NAMOE. Mais passons : mon sourire provocateur s’effacera dès que j’aurai eu mon baiser pour me faire taire voir une main aux fesses pour montrer qui domine et je passerai à la suite de ma pensée qui mijote depuis qu’elle en a parlé.

- Si c’est réellement un TP, ce que tu as dit n’importe pas, c’est ce qu’il a lu qui posera problème. De plus, si je veux l’empêcher d’entrer dans mon esprit, je dois utiliser l’APB… j’ai vidée une bonne partie de la réserve de biomasse pour venir le plus vite possible et une fois la vitesse stable atteinte, n’oublie pas que les mots n’ont plus le moindre sens pour moi. Je vais essayer de l’arnaquer avec des pensées hors sujet – et pour ça le renforcement thoracique du tailleur, pour l’appeler ainsi, risque de m’aider – cependant s’il a eu un entrainement paramilitaire ça va compliquer les choses.

Alors qu’on avance je lui prends la main, glissant la mienne dans sa paume mais comme toujours avec Nephilim, il y a bien plus de raisons qu’il n’y parait. Et si la première reste l’écho de moi-même qui souhaite sa compagnie et son contact, il y a quelque chose de bien plus utilitaire dans ce geste que notre contentement mutuel.

- Il te reste de quoi me charger une dose électrique paralysante ? Au cas où il faille le convaincre de rester tranquille.

L’absorption bioélectrique a certes été conçue dans le triple but de pouvoir vivre l’un de mes fantasmes, de lui faire revivre cela et de pouvoir la protéger de mon corps de façon la plus littérale possible mais son fonctionnement lui permet bien d’autres occupations et court-circuiter un adversaire en est une, en plus de me prémunir contre l’électricité en générale.

Je n’ai pas de plan à proprement parler, juste pleins d’idées qui s’agenceront si nécessaire et fonction de la situation afin de nous permettre de la faire tourner à notre avantage, ou à défaut de nous sortir de la panade ; généralement plus du second cas que du premier d’ailleurs.

- Mais sinon, il a un nom, ce héros solitaire ?

***
Un parking, sérieusement ? Ce n’est pas illogique si l’on pas du principe qu’on se déplacera vers un autre lieu par la suite mais ça surprend comme lieu de rendez-vous surtout lorsqu’on prévoit de faire passer un interrogatoire. Enfin j’ignore la manière exacte dont Fuzzy va procéder mais on sera synchronisées comme toujours. Mon rôle est le même que d’habitude, je suis la Mentat et le détecteur de mensonge, avec le supplément le plus apprécié qu’est « femme aimée et aimante ». Echarpe coulant dans le dos jusqu’entre les troncs de mes ailes pulmonaires toujours déployées et repliées au mien contre mon dos, je ne lâche le bras de Caitlyn que lorsque nous arrivons face à l’inconnu lui tendant la main avec un sourire.

Classe moyenne, un gabarit à faire passer Caitlyn pour une naine et presque atteindre nos poids additionnés (à 10% prêt) parfaitement entretenu, une barbe dans le même style mais une chevelure certes courtes mais en laissé-allé ; sans doute a-t-il fait l’armée considérant sa tenue physique et son port mais il n'en est plus depuis un certain temps ou alors cela c’est mal terminé. Tempérament calme avec une possibilité d’éclat de violence, maitrise de lui-même probablement naturelle augmentée par l’entrainement, posé et réfléchit, appréciation particulière de la musique possiblement due à la réhabilitation…

- Amaranth Oldfield, enchantée, dis-je simplement, pour me présenter et encourager la poignée de main, je tenais à vous remercier d’avoir aidée ma femme.

Et n’ait pas l’intention de vous lâcher la main même s’il n’est pas encore question de vous neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:25

Abraham n’avait pas bougé d’un iota. A quoi bon ? Il était bien calé et, malgré la récente épreuve physique, plutôt serein. Soleil et musique, c’était un combo appréciable. Soit, il évitait de solliciter son épaule qui le tiraillait par moment mais hormis ça … il n’avait rien à redire. Son sourire n’avait pas plus foutu le camp que le reste.

Il n’avait pas rouvert les yeux avant de sentir leur présence. Cela ne tenait pas d’un pouvoir quelconque … sauf si un sixième sens pouvait être considéré comme tel. Il pouvait reprocher certains éléments à son passé militaire mais pas tous. Et l’entrainement faisait partie du second lot. Il ne pouvait pas vraiment expliquer son ressenti mais à force d’observer les autres, il savait quand il l’était lui-même. En pièce close, c’était facile : un changement de pression, un déplacement d’air, un bruit. Là, en plein air et avec le son un peu trop fort … aucune notification mentale véritable à ce sujet ni de point rouge sur une carte pour la localisation des observatrices. Juste une sorte de sensation indescriptible.
Et cette perception ne l’avait pas trompé : elles étaient là, en face de lui, à une vingtaine de mètres. Non, cela ne permettait pas de fuir sans être vu. Pas ce coup-ci en tout cas. Et il n’acceptait pas de rendez-vous pour changer d’avis dans la foulée. Ou du moins, pas sans pouvoir prévenir. Poser des lapins, ce n’était pas vraiment son genre. Se levant, il s’épousseta et rangea ses écouteurs ainsi que son portable le temps qu’elles arrivent à sa hauteur. Tenant compte de la brève description qu’il avait eue par Caitlyn de son épouse, il ne doutait nullement de l’identité de la jeune femme au carré noir. En tout cas, simple avis de première impression, leur amour sautait aux yeux. D’après les dires de certains, il rayonnait de la même façon avec Elena … Il parait.

Alors que l’américain se demandait comme la saluer, elle lui facilita le travail en tendant la main. Au moins, c’était réglé. Avec un sourire ravi, il devait avouer qu’il se demandait à quoi pouvait bien ressembler la territorialiste en question, il lui rendit la politesse en tendant la main à son tour.

« Abraham, moi de même. Et vous n’avez pas à me remercier pour ça. répliqua-t-il en haussant les épaules Ne pas le faire aurait été idiot et surtout contraire à mes principes. Et puis … »

Initialement, il aurait voulu dire qu’elle l’avait aidé également, qu’ils étaient à 50-50 dans l’histoire. Mais le fait de ne pas pouvoir récupérer sa main l’avait interrompu. A la première tentative de retrait, il avait pensé qu’Amaranth avait de la poigne. A la deuxième, il soupçonnait autre chose. Quoi, il ne savait pas encore, même si quelques théories s’organisaient en tâche de fond, mais le fait est qu’il ne pouvait pas se téléporter sans l’emporter aussi. Inutile d’envisager la fuite pour l’instant. Il les regarda toutes les deux avant de désigner leurs mains d’un petit signe de tête.

« Dites, vous accepteriez de me la rendre s'il vous plait ? Ou vous avez d’autres idées en tête ? demanda-t-il d’un ton tranquille sans hausser la voix Parce que si c’est le cas, autant en parler maintenant. Je ne suis pas du genre à me compliquer la vie inutilement alors si, à tout hasard, vous avez des questions, je vous en prie. Posez-les que nous puissions aller boire un verre sans ambiance pesante. »

Il n’avait pas envisagé ce cas de figure. Qu’avait dit Caitlyn ? Que pensait-elle réellement ? Qu’il avait menti ? Non. Qu’il n’avait pas tout dit. Evidemment. Il ne disait déjà pas tout à ses parents, ce n’était pas pour se livrer à une inconnue, quand bien même ils avaient combattu ensemble plus tôt dans la journée. Il n’allait pas lui dévoiler sa vie en un claquement de doigts. Hormis les parties confidentielles et top secrètes, il y avait des pans qui n’appartenaient qu’à lui et personne d’autre.

Sans mouvement brusque ni la moindre colère, il rangea son autre main dans sa poche, attendant patiemment la suite des opérations. Il avait vécu pire en termes de tension palpable et la journée était trop radieuse pour ne pas leur laisser le temps d’expliquer la situation actuelle. Après … il aviserait.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:35



Dites, vous accepteriez de me la rendre ou vous avez d’autres idées en tête ?  Parce que si c’est le cas, autant en parler maintenant. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête inutilement alors si, à tout hasard, vous avez des questions, je vous en prie. Posez-les qu’on puisse aller boire un verre sans ambiance pesante.

Mon sourire s’effaçait pour une expression bien plus neutre teintée d'une sorte de mélancolie évidente. J'enfonçais mes poings dans mes poches en une posture résignée laissant Amy l'immobiliser totalement. Mon corps trahissait une fausse décontraction mais cette fausse posture pour ma compagne me connaissant si bien indiquait tout autre chose, une tentions fugace dans l'immobilité des gestes et un contrôle de la respiration , une réelle concentration calculée et silencieuse pour faire jaillir à la première occasion l'artillerie de ma ZPCE que je savais inoffensive pour elle.  Je pris une profonde respiration pour commencer d'une voix calme et résignée.

Nous sommes des X Men, Ab' si bien entendu tu t'appelles réellement ainsi. Nous n'avons pas vocation à sauver le monde de ses propres travers, mais nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour éviter qu'il ne s'enfonce trop vite dans les sables mouvants. Nous n'avons rien à voir avec les apôtres, nous ne tendons plus la joue...depuis longtemps. Nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer un danger quand il est plus facile de le neutraliser. Tu es peut-être un danger, bien assez pour que tu doives répondre à  nos inquiétudes légitimes. Nous avons tous nos secrets, oui...mais nous ne pouvons plus nous permettre de taire des secrets qui demain pourraient coûter la vie à des innocents, humains comme mutants. Nous œuvrons pour le bien, le bien d'un avenir entre les peuples. Je te fais assez confiance pour te laisser t'expliquer mais pas assez pour te laisser repartir comme si de rien n'était et j'espère de tout cœur que nous pourrons le boire, ce verre...sincèrement.


J'esquissais un frêle sourire avant d'incliner légèrement la tête.

Autant mettre les choses au clair tout de suite...tu es un téléporter mais pas le plus impressionnant que je connaisse et crois moi, je connais les deux meilleures sur plusieurs univers. Ta condition physique ne te permettra pas de te défendre, à peine l'esquisse d'un mouvement et elle t'aura déjà démolie. Sa rapidité et sa force font d'elle la plus dangereuse des mutants que j'ai côtoyé, ma puissance et mes divers talents font de moi une arme des plus recherchées...tu n'as absolument aucun échappatoire. C'est ainsi. Je ne demande rien d'autre que la sincérité sur quelques questions, rien d'autres que cela....je suis d'une nature violente et comme tu peux le voir, je suis de nouveau en pleine possession de mes moyens mais je détesterais avoir à utiliser mes talents contre toi....La réalité de la situation, c'est que contre nous, tu as DEJA perdu alors...soyons juste francs et honnête, ok ? Si tu es celui que j'espère, à notre place, tu agirais sans doutes de la même façon.

Un nouvelle pose avant d'esquisser un mouvement de décontraction de la nuque.

Qui es tu réellement ?
Mets tu ton pouvoir au service d'un groupe de criminels ?
Ou appartiens tu à un groupe de terroristes visant à commettre des actions hors la loi à base de violence et de meurtres d'innocents ?
Il est possible aussi que tu agisses sous couvert d'une organisation Étatique, je veux seulement savoir si c'est le cas si tu es maintenu au secret défense...
Que faisais tu dans cet hôpital, au juste ? Est-ce que tu.....me traçais ?


Un nouveau silence.

- C'est tout ce qui nous importe de savoir...j'irais même plus loin, c'est ce que notre engagement nous commande de savoir pour nous assurer que tu n'es pas un « danger ».
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:52

Alors qu’il observait Caitlyn l’imiter doublement en mettant ses mains dans ses poches, Amaranth ne le lâchait pas. Sacrée poigne en tout cas. L’adage « l’habit ne fait pas le moine » prenait décidément toute sa valeur aujourd’hui. Abraham aurait bien spécifié qu’elle pouvait le lâcher, qu’il ne s’en irait pas mais il doutait d’être entendu. Elles prenaient sans doute leur précaution, quoi qu’elles craignent. Et il ne pouvait pas les en blâmer. Situation inversée, il aurait probablement agit de façon similaire. Et c’est maintenant qu’il regrettait d’autant plus la présence des siens, quand bien même ils n’avaient pas forcément de pouvoirs.
Il fut légèrement surpris par la voix de la jeune femme. Pas par son calme, contrastant radicalement avec les fois précédentes, mais plutôt par l’espèce de fatalité qui s’en dégageait. Comme si elle avait répété ce genre de propos maintes fois et qu’elle en était fatiguée. Rien n’est jamais aussi simple qu’il n’y parait … Il l’écoutait sans l’interrompre, son tour viendrait après de toute façon. Il n’était pas d’accord avec tout ce qu’elle énonçait mais il n’avait pas le même point de vue non plus. Malgré lui, il serra brièvement le point à la mention des vies perdues des innocents. Personne n’était à l’abri, même dans un petit quartier tranquille de San Francisco. Mais la folie des hommes n’était malheureusement pas prévisible.
Il lui rendit son sourire avant d’intervenir brièvement, sentant qu’elle était loin d’en avoir fini.

« Et je te remercie de ce bout de confiance. J’espère avoir l’autre bout après notre discussion et fêter ça autour d’un verre. »

Il ne voyait pas de raisons du contraire. Mais il ne savait pas ce qu’elles cherchaient exactement alors il se pouvait que quelques détails lui ait échappé. Restant toujours aussi tranquille, il attendit patiemment la suite qui arriva à son rythme. Lui n’en connaissait pas d’autres de téléporteurs, dans cet univers ou dans d’autres. Il n’était pas le plus impressionnant ? Tant mieux. Il ne cherchait pas à l’être et sa situation mutante actuelle lui convenait à merveille. La vie était déjà suffisamment compliquée comme ça, pas besoin de son et lumière supplémentaires. Intérieurement, il la remerciait de sa franchise. Ils gagneraient du temps à éviter de tourner autour du pot. Il avait déjà perdu … oui. Il le savait déjà. Il n’était pas aussi doué qu’Isaïah pour l’analyse des situations mais l’entrainement avait tout de même porté ses fruits. La seule chose qu’il pouvait éventuellement envisager de faire, c’était de se téléporter ailleurs. Pour ça, il faudrait qu’Amaranth le lâche. Ce qui ne risquait pas d’arriver de sitôt. Même sans le rappel actuel de Caitlyn, il se souvenait très bien de ce qu’elle avait dit plus tôt dans l’après-midi sur sa compagne. Et il avait eu la démonstration de ses propres pouvoirs. Un contre deux. De base, c’était mauvais. Sans compter l’état physique peu reluisant qu’était le sien. Autant se battre avec un cure-dent contre un sabre laser. Il était là, il n’avait rien d’autres à faire que de les écouter. Il avait été élevé dans les principes de la vérité et de la franchise. Les conditions ne lui déplaisaient pas. Et oui, il aurait sans nul doute agit de façon similaire.
Tout en attendant la suite, il continuait de la regarder. Aucun dédain pour Amaranth, loin de là, mais on lui avait appris à regarder son interlocuteur alors … La pose prise semblait décontractée mais cela ne collait pas avec ce qu’elle avait énoncé. Il soupçonnait autre chose. Une autre application de son pouvoir peut-être ou quelque chose de cet acabit. Tenter une feinte, une fuite ou toute autre bêtise dans ce goût-là lui apporterait surement la réponse. En plus de désagréments dont il se passait très bien. Il réprima un sourire à cette idée alors qu’elle commençait ses questions qu’il mémorisait au fur et à mesure sans sourciller. Il attendit, pris note de sa dernière remarque et fit craquer sa nuque. C’était à lui de délivrer les réponses. Encore une fois, sa voix restait calme et paisible.

« Abraham Lincoln Blackwood. Bee pour ceux qui me connaissent. Scotty pendant les missions, rapport à Montgomery "Scotty" Scott, préposé aux téléportations sur l’Entreprise dans Star Trek. Autrement, pour les jeux de mots présidentiels, voyez ça avec mes parents directement, je n’en suis pas responsable. Cherchez à Léo et Flavie Blackwood, à Pacific Heights, San Francisco, ils sont dans le bottin. Je suis né le 28 Juillet 1982 à Paris mais j’ai grandi et été élevé à SF, ville natale de mon père, psychologue de son état. Ma mère est française, elle l’a suivi. En tant qu’harpiste professionnelle, elle voyage beaucoup. Je vous passe la scolarité tranquille, sauf pour mes professeurs avant que mon pouvoir ne se révèle quand j’avais 14 ans, découverte qui m’a assagi pour le plus grand plaisir de mes parents, dans des établissements publics. Je me suis engagé dans l’armée dès que je l’ai pu. J’ai suivi les entraînements basiques pour tout bleu. J’ai fait un peu plus d’un an en base avant d’être recruté pour intégrer une unité spéciale. continua-t-il tout en levant la main lentement pour sortir ses plaques militaires, entremêlées au collier de sa fille, de son cou Suite à ça, question compétence, vous pouvez ajouter la maîtrise des fusils d’assaut M-16A4 et M-4 et une utilisation plutôt efficace d’une majorité des armes à feu. J’ai également été entraîné au close-combat et au maniement du couteau. Après, il y a deux ou trois autres petites bricoles que j’ai apprises mais ça reste confidentiel et, plus que tout, propre au leader de mon unité. J’y suis resté pendant une dizaine d’années avant, comme je te l’ai dit tout à l’heure, d’être dénoncé en tant que mutant. Affaire vite expédiée : j’ai été sorti du rang le 14 Novembre de l’année précédente. Il était un peu plus de 7h. Et là … je m’accorde une pause pour faire des bouts d’une promesse que j’ai faite il y a quelques années : un voyage à travers le monde. Je ne vais pas le nier, se téléporter aide beaucoup. Après … j’envisage de reprendre des cours de langues pour être traducteur ou interprète. Un métier dans ce sens en tout cas. Pourquoi ? Parce que je parle, écris et lis l’anglais et français, mes parents, mais aussi le grec moderne, des amis d’enfance, le russe, ma femme, et le japonais, un membre de mon unité. Par contre, si je lis et écris le grec ancien, je ne le parle pas. Apprendre de nouveaux langages est quelque chose qui m’amuse alors pourquoi pas. Sinon, je suis bon cavalier aussi. Ma grand-mère est dresseuse équestre. Son ranch est à SF aussi si jamais vous voulez y faire un tour. Si vous y allez, dites-lui que vous venez de ma part, elle vous offrira des cookies et un petit tour gratuit. »

L’américain s’arrêta brièvement. Il avait gardé un débit tranquille et le ton n’avait pas varié. L’habitude des rapports à faire pendant dix ans. Il reprit exactement de la même façon.

« Je suis conscient que ça ne répond peut-être pas à ta première question mais elle était plutôt vague. Si jamais vous voulez des précisions sur certains points, n’hésitez pas. Je vous répondrai si je le peux. Ensuite … excepté si tu considères l’armée comme un groupe de criminels, non, je n’ai pas mis mon pouvoir à disposition d’une telle entité. De la même façon, non pour le groupe de terroristes même si je ne peux pas contredire les actions illégales à base de violence. Ne m’en demandez pas plus, ça tenait et ça tient du secret défense. Je ne fais peut-être plus partie de l’armée mais je me refuse à la trahir même si c’est elle qui a commencé. Au-delà de ça, il y a mon unité et elle fait partie de ce à quoi je tiens le plus. Du coup, ça répond aussi à l’une de tes autres questions : oui, j’agissais sous couvert et suis maintenu au silence. »

Nouvelle pause avant de passer à la dernière question, sauf s’il en avait oublié une en cours de route, celle qui l’intriguait le plus. Pourquoi pensait-elle qu’elle en avait après lui ? Il ne connaissait pas sa vie mais elle ne devait pas être de tout repos si elle en arrivait à des conclusions de ce genre. Après, peut-être était-ce lui qui était trop naïf.

« Quant à l’hôpital … initialement, je n’y étais pas. Ou pas tout à fait. J’ai une petite maison à Brooklyn, cuisine, salon, salle de bain, chambre et bureau, dans une rue sans voisin curieux acquise en 2011 si tu veux du détail, et je cartographie les alentours, rapport à ma téléportation. Si Caitlyn ne te l’a pas dit, je dois aller physiquement une première fois là où je veux me téléporter avant de pouvoir le faire. précisa-t-il en se tournant vers Amaranth, poursuivant ensuite Avant, j’habitais à Telegraph alors ce n’est plus tout à fait la même zone géographique. J’ai commencé autour de chez moi et continué sur Manhattan par le Financial District et je remonte progressivement. Aujourd’hui, j’en étais arrivé à la rue de l’hôpital. J’étais assis sur un banc en face, je faisais une pause au soleil. Un peu comme tout à l'heure avant que vous n'arriviez en fait. Un cycliste est passé trop près du trottoir et il a renversé une jeune femme qui s’est foulé la cheville. Je lui ai simplement proposé mon aide pour traverser la rue. Rien de plus. C’est pour ça que j’étais dans l’hôpital au moment de sa transformation en piscine. S’il n’y avait pas eu le mutant sous Speed X, je serai reparti sans demander mon reste et nous n’aurions pas cette conversation. Te voir dans une vidéo Youtube que j’avais oubliée jusqu’à ce que tu m’en reparles ne comptant pas vraiment, je ne te connaissais pas et je n’avais aucune raison de te tracer. Et je n’en ai toujours pas, de raisons. »

Premier flot de réponses délivré. Y aurait-il un second tour de questions ? Probablement. De réponses ? Sans aucun doute. Il tenait à récupérer sa main dans un état potable. Il y jeta un coup d’œil, attendant les retours des jeunes femmes. Elle ne bleuissait pas. Amaranth ne le lâchait pas mais elle ne lui broyait pas les os non plus. Il ne doutait pas qu’elle en soit capable cela dit. Tant qu’elle n’abîmait pas son alliance, le reste de sa main lui importait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:30

« Abraham, me répond-t-il avec un sourire vrai qui me ferait presque culpabiliser de lui tendre un piège, moi de même. Et vous n’avez pas à me remercier pour ça. – haussement d’épaules, ce n’est pour lui pas grand-chose. Je l’interprète doublement : il a connu pire et il n’a pas la moindre idée du fait que pour Caitlyn, se soit habituel de se mettre dans pareilles merdouilles – Ne pas le faire aurait été idiot et surtout contraire à mes principes. Et puis… »

Héros solitaire en effet, avec tous les principes comme on les aime ; vraiment dommage de le rencontrer dans ces conditions. Et non mon cher Abraham, je n’ai pas l’intention de vous lâcher. On peut apprendre beaucoup plus qu’on ne le croit d’une poignée de main, elles ont d’ailleurs toutes un nom et une signification spécifique et la mienne, de par son refus de se desserrer, se traduit comme le simple piège qu’elle est. Au premier essai de rupture, naturel et irréfléchi, je ne réagis pas réellement moi-même mais lorsqu’il se rend compte que quelque chose ne va pas je ne peux m’empêcher un petit sourire en coin : je l’ai eu. Oui, bon, c’est vil, bas et vraiment pas énorme comme piège mais je ne peux m’empêcher d’être contente de moi que ça ai marché.

Vais-je accepter de lui rendre sa main ? S’il plait à Caitlyn je le ferais mais je ne la garderai pas indéfiniment non plus je suis déjà mariée. Sinon, oui j’ai d’autres idées en tête et je lui confirme d’un léger hochement. Nous allons en parler maintenant, pas d’inquiétude là-dessus, et il s’agit effectivement de question ; il comprend vite et encaisse plutôt bien le coup. Il reste même partant pour prendre un verre malgré le coup de vice ? C’est… surprenant. Et plutôt une bonne chose. Surement.

Nous sommes des X Men, Ab' si bien entendu tu t'appelles réellement ainsi. Nous n'avons pas vocation à sauver le monde de ses propres travers, mais nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour éviter qu'il ne s'enfonce trop vite dans les sables mouvants.

C’est pessimiste comme point de vu mais c’est professionnel, y’a pas à dire. J’écoute sans commenter même si je ne peux empêcher mon visage de trahir certaines émotions à certaines références, de la tristesse s’affichant un vingt-cinquième de seconde alors qu’elle évoque la Traque et les douleurs qui y ont été liées, ainsi que les conséquences que cela a eues pour les X-Men. Tendre la main n’en devient plus difficile après que l’on nous l’ait passée dans une déchiqueteuse et croire en la bonté est une chose mise à rude épreuve lorsqu’on contemple les flammes de Néron et les racines d’Yggdrassil. Mais nous sommes toujours là et nous prenons les devant, désormais. Nous tentons de prévenir en plus de guérir. Même à un niveau personnel, les souffrances et les épreuves ont faites qu’on en soit arrivées là.

Caitlyn lui fait assez confiance pour passer un interrogatoire avec moi et non avec Rachel, comme j’ai confiance en Caitlyn je suivrais son initiative et agirai de mon mieux, par contre si on va le boire ce verre je le veux en face de nous le Ab’, et la banquette est à nous sinon je suis sur les genoux de mon aimée ; NAMOE.

Autant mettre les choses aux clairs tout de suite, oui : je suis territoriale et faussement jalouse, je peux être une peste et je suis une experte dans l’art du lattage de couille, mon beau-frère peut témoigner. JE SUIS UN DANGER A VOTRE MASCULINITE ABRAHAM ALORS FAITES PAS LE CON.

Un téléporteur, considérant qu’on connait Aislinn et Rachel, certes il doit être loin du compte ; d’un autre côté la seconde est hors catégorie et la première fait dans le trans-réalité donc bon… Les deux meilleures sur plusieurs univers peut-être pas mais deux très bonnes tout de même. Considérant la condition physique, c’est vrai par contre ; après, je ne vais pas l’abimer mais le taser, nuance. Je suis la main qui frappe mais si je peux éviter de le faire ça me va aussi. Quand à être la mutante la plus dangereuse qu’elle a côtoyé… c’est un mensonge éhonté mais je suis contente quand même ! Après faut que j’évite de le montrer mais son professionnalisme calme et flatteur, il m’indiffère pas du tout… heureusement qu’on va boire un verre après.

Caitlyn une arme ? Namého ! Bon, je vais me montrer pégante ET chiante, même si c’est de l’esbroufe, je n’aime pas qu’elle se qualifie d’arme. Esclave sexuelle c’est le pire qu’elle puisse s’affubler. Bon ça fait pas joli pour la coercition mais… voilà quoi ! Puis vu l’effet qu’elle lui fait son intimidation… je crois que j’y réagis plus que lui ! Je suis pas plus intimidée mais j’y réagis plus que lui-même si, dos à Caitlyn, je ne peux réellement la voir. Tant que je ne lui fous pas un coup d’aile ça va, d’autant qu’elles bruisseront de manière à traduire mes conclusions ; on a des petits signes ainsi, du langage non verbal mit au point instinctivement à force de ce côtoyer, et si d’habitude je taponne de mon doigt sur la cuisse pour l’avertir, un coup pour vérité et deux coups pour mensonge, le bruissement des ailes est également une manière plus discrète encore.

Aucune échappatoire ? S’il est doué si mais comme ce n’est pas ce qu’il cherche, on ne va pas se plaindre ; et puis il faut qu’il soit plus doué que nous et je n’ai pas envie que ça soit le cas… puis pour le coup cela signifierait qu’il est sacrément dangereux. Mais visiblement il est d’accord sur la conclusion de ma tendre : il a déjà perdu. Mais il le vit bien, les situations de tension ou d’infériorité stratégique ne lui posent plus de problème ; je vais finir jalouse.

Qui es-tu réellement ? – question complexe, en attente de la réponse orale – Mets tu ton pouvoir au service d'un groupe de criminels ? – question simple, réaction simple, ce n’est pas le cas – Ou appartiens tu à un groupe de terroristes visant à commettre des actions hors la loi à base de violence et de meurtres d'innocents ? – question simple, réaction complexe, en attente de la réponse orale – Il est possible aussi que tu agisses sous couvert d'une organisation Étatique, je veux seulement savoir si c'est le cas si tu es maintenu au secret défense… – question simple, réaction simple, c’est le cas –  Que faisais tu dans cet hôpital, au juste ? – question complexe, en attente de la réponse orale – Est-ce que tu… me traçais ? – question simple, réaction simple, ce n’est pas le cas ; et ça n’avait pas intérêt parce le premier qui suit MA femme comme un clébard je le renvoie à la niche d’une telle manière qu’il chantera dans les aigus après.

Un geste d’aise et il reprend la parole, me faisant faire ma première conclusion : je suis la moins professionnelle ici… heureusement je le cache bien.

« Abraham Lincoln Blackwood. – Vérité, un bruissement – Bee pour ceux qui me connaissent. – Vérité, un bruissement – Scotty pendant les missions, – Vérité, un bruissement – rapport à Montgomery "Scotty" Scott, préposé aux téléportations sur l’Entreprise dans Star Trek. Autrement, pour les jeux de mots présidentiels, voyez ça avec mes parents directement, je n’en suis pas responsable. Cherchez à Léo et Flavie Blackwood, à Pacific Heights, San Francisco, – Vérité, un bruissement – ils sont dans le bottin. Je suis né le 28 Juillet 1982 à Paris mais j’ai grandi et été élevé à SF, – Vérité, un bruissement – ville natale de mon père, psychologue de son état. – cool, un fils de psy, ils ne deviennent pas tous névrosés, on a nos chance avec Cait’ pour nos futurs enfants – Ma mère est française, elle l’a suivi. En tant qu’harpiste professionnelle, elle voyage beaucoup. Je vous passe la scolarité tranquille, sauf pour mes professeurs avant que mon pouvoir ne se révèle quand j’avais 14 ans, découverte qui m’a assagi pour le plus grand plaisir de mes parents, dans des établissements publics. – Vérité, un bruissement – Je me suis engagé dans l’armée dès que je l’ai pu. – Vérité, un bruissement – J’ai suivi les entraînements basiques pour tout bleu. J’ai fait un peu plus d’un an en base avant d’être recruté pour intégrer une unité spéciale. – Vérité, un bruissement – Suite à ça, question compétence, vous pouvez ajouter la maîtrise des fusils d’assaut M-16A4 et M-4 et une utilisation plutôt efficace d’une majorité des armes à feu. J’ai également été entraîné au close-combat et au maniement du couteau. Après, il y a deux ou trois autres petites bricoles que j’ai apprises mais ça reste confidentiel et, plus que tout, propre au leader de mon unité. J’y suis resté pendant une dizaine d’années avant, comme je te l’ai dit tout à l’heure, d’être dénoncé en tant que mutant. – Vérité, un bruissement – Affaire vite expédiée : j’ai été sorti du rang le 14 Novembre de l’année précédente. Il était un peu plus de 7h. Et là… je m’accorde une pause pour faire des bouts d’une promesse que j’ai faite il y a quelques années : un voyage à travers le monde. – Mensonge, deux bruissements – Je ne vais pas le nier, se téléporter aide beaucoup. Après… j’envisage de reprendre des cours de langues pour être traducteur ou interprète. – Vérité, un bruissement – Un métier dans ce sens en tout cas. – Mensonge, deux bruissements – Pourquoi ? Parce que je parle, écris et lis l’anglais et français, mes parents, mais aussi le grec moderne, des amis d’enfance, le russe, ma femme, et le japonais, un membre de mon unité. – Vérité, un bruissement – Par contre, si je lis et écris le grec ancien, je ne le parle pas. Apprendre de nouveaux langages est quelque chose qui m’amuse alors pourquoi pas. Sinon, je suis bon cavalier aussi. Ma grand-mère est dresseuse équestre. Son ranch est à SF aussi si jamais vous voulez y faire un tour. – Vérité, un bruissement ; une envie de faire du tourisme équestre aussi d’ailleurs – Si vous y allez, dites-lui que vous venez de ma part, elle vous offrira des cookies et un petit tour gratuit. »

Bon, la biographie c’est fait. Personnellement je trouve que ça réponds bien à la première question ; un peu moins aux autres.

« Ensuite… excepté si tu considères l’armée comme un groupe de criminels, non, je n’ai pas mis mon pouvoir à disposition d’une telle entité. – Vérité, un bruissement – De la même façon, non pour le groupe de terroristes – Vérité, un bruissement – même si je ne peux pas contredire les actions illégales à base de violence. – Vérité, un bruissement – Ne m’en demandez pas plus, ça tenait et ça tient du secret défense. – Vérité, un bruissement – Je ne fais peut-être plus partie de l’armée mais je me refuse à la trahir – Vérité, un bruissement – même si c’est elle qui a commencé. Au-delà de ça, il y a mon unité et elle fait partie de ce à quoi je tiens le plus. – Vérité, un bruissement – Du coup, ça répond aussi à l’une de tes autres questions : oui, j’agissais sous couvert et suis maintenu au silence. »

Vérité une fois encore même si je ne suis pas sure que le passé soit le bon temps à employer ; en tout cas il sait répondre à un interrogatoire et ça ne plaide pas en ma faveur : les probabilités que je me plante n’en sont qu’accrue. Après même si le gouvernement s’amuse à faire des équipes de mutants à la X-Men, sachant que les Canadiens et les Anglais le font déjà, ce n’est pas réellement un problème ou un danger pour nous, de mon point de vue, et je n’attendais pas la moindre franchise de leur part ; c’est une cohabitation que l’on fait avec le BAM, pas un partenariat. Ils savent qu’ils n’ont aucun moyen de nous nuire et qu’on n’a pas l’intention de le faire alors on se supporte et s’entraide au besoin dans la méfiance réciproque.

Enfin on passe à s’il suivait Cait’, la question déterminante pour savoir si oui ou non on va aller boire un verre ou on le laissera sur un parking dans son urine. Maison à Brooklyn, vérité, volonté de cartographie, vérité. Non Caitlyn ne me l’a pas dit mais pour le coup il est vraiment peu impressionnant le Téléporteur… en fait dans son unité, il fait le taxi ; le pauvre, qu’elle boulot ingrat. Je pense qu’ils pourraient faire un groupe avec Aislinn et Ruth : les Téléporteurs anonymes. Mais je m’égare.

L’histoire de son arrivée chevaleresque à l’hôpital est vraie ; mon dieu, on a trouvé Sanzo adulte, calme et responsable.

ENFIN BREF… Non, je ne broie pas la main d’Abraham, je prête même attention à ne pas gêner la circulation sanguine que je sens sous sa peau, je suis juste la paire de menottes qui le tien sur place. Je le regarde conclure son discours sans un mot ou une remarque, continuant de fixer son visage pour y surveiller les quarante-cinq marqueurs musculaires trahissant de ses micro-expressions, tout en attendant les consignes de Fuzzy. Si ça lui va, cela m’ira aussi, si elle a encore des questions, je continuerai mon œuvre.

Cependant, je reste bien éduquée et le lâcherait immédiatement dès que cela sera possible, ne me privant pas de m’excuser pour la manière abrupte dont on a fait tourner nos présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 5:46


Un pas en retrait, les fesses presque posées sur le capot d'une vieille Ford stationnée là, j'observe silencieusement l'interrogatoire avec attention et professionnalisme, le code entre nous est bien assez intime pour me permettre parfaitement de suivre le décryptage d'Amy et de ne rien laissé transparaître de ce qu'il nous apprend là. Les deux points méritants d'être soulevés est qu'il ne s'agit en rien d'un franc tireur et qu'il se trouve donc sous secret gouvernemental. Cela ne me plaît pas mais ça n'a rien de personnel, c'est à dire que cette information dépasse le cadre même de la personne d'Abraham. Nous savions que le BAM avait de plus en plus recours à la force mutante dans ses rangs et par le biais de notre « arrangement », mais l'existence d'un cellule sans doute mutante au service de l'armée ou du gouvernement était effrayante. Ce n'était pas là l'émergence d'une Milice Privée mais d'une milice à la solde d'un Etat qui au grès du vent médiatique pouvait se retourner contre nous. Tout cela me plongea dans un abîme de perplexité, Ab serait-il cet arbre qui cache la forêt ? Avions nous le droit de lui « arracher » ses secrets ? Les X men en étaient-ils arrivé à cela ? Ca me dérangeait, ca me rendait profondément triste. Aislinn m'avait évoqué sans vouloir entrer dans les détails cette fameuse « guerre mutante » dans son monde, avec d'un coté Mutants voulant vivre comme un peuple à part et mutants à la solde des autorités, le pire avait été évité mais des sacrifices avaient du être consentit pour préserver un status quo menant à la reconnaissance d'un état nation, la Nation X. Et que dire du monde de Rachel avec les Camps de la Mort pour Mutants et sympathisants...Que dire de toutes ces folies alors que nous étions peut-être au seuil d'un lendemain de cendres ?  Je ne voulais pas de cette situation ici, pas de cela chez nous : ce monde n'en était pas là, il avait une chance de trouver un équilibre sans verser le sang innocent je voulais le croire, d'une façon désespéré certes, mais je voulais le croire.

Lorsqu'il eut terminé, je soupirais en baissant les yeux, adressant un simple hochement de tête à ma compagne pour signifier que interrogatoire s'arrêtait là. Je ne voulais pas aller plus loin sans me dénaturer, sans franchir une ligne de conscience  nous engageant sur le chemin d'une violence psychologique où seul compte la fin et plus les moyens terrifiant mise en œuvre pour y arriver, Maybe nous avait appris cette leçon. Cet incident serait rapporté aux X Men et à Xavier : charge à eux de décider d'envoyer des enquêteurs plus performants pour découvrir ce qu'il en était de cette organisation et de son potentiel danger pour nous et notre peuple...Par le Sang du christ, alors oui nous en sommes là...Protéger « notre peuple », quel gâchis.

Je me décrispais, n'arrivant pas à sourire pour autant, laissant mon amour lui présenter ou non des excuses. Mon regard se posa à nouveau sur lui alors que je rassemblais mes idées.

Ab'...Je ne suis pas désolée d'avoir eu à faire cela, je suis désolée cependant que les événements nous poussent à le faire, nous vivons une époque dangereuse et explosive..nous autres, les mutants. Je ne sais pas ce qu'il en est de votre organisation pour laquelle vos êtes sous contrat mais je veux juste vous dire cela...Je connais des personnes ayant voyagé dans des futurs, de notre monde ou pas...car il existe des réalités alternatives à la notre...Alternative ne signifie pas que ce qui se produit là bas ne se reproduira pas chez nous...Les même causes entraînent toujours les mêmes conséquences. Dans ces mondes, invariablement, les mutants en sont parvenus à se battre entre eux au nom ou contre un Etat voulant les dominer ou les éradiquer..tueries, massacres, camps de la mort...Humains, Mutants...le même sang coule encore et encore...
Tout ca pour dire, je vous en supplie, de réfléchir à vos actes et laisser votre conscience vous guider pour ne pas basculer dans...dans cette merde si un jour, les temps changent. Je ne veux pas qu'un jour, je puisse me trouver ou qu'elle puisse se trouver, elle, dans votre ligne de mire parce que ce jour là, inévitablement, l'un de nous mourra. Vous ou nous...et ca restera des vies gâchées pour rien au nom d'un combat...imbécile.


Symboliquement, je lui tendais la main avec un demi sourire.

Nous avons l'opportunité de changer le monde avec nos bonnes volontés, faisons le...un cœur s'éduque, il ne demande que cela.
Nous allons le boire, ce verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:01

A en croire le soupir et le hochement de tête, il n’y aurait pas de second tour interrogatif. Etonnant. Il se pouvait aussi et surtout qu’Amaranth ait déchiffré certains éléments en lui tenant la main. Après tout, cela avait bien été défini comme un interrogatoire. L’obliger à rester là était sans conteste la raison première mais il se pouvait qu’elle ne soit pas la seule. C’était une option à explorer. De plus, elle n’avait rien dit à Caitlyn tout du long mais c’était cette dernière qui avait décidé de la suite de la soirée. Modes de communication particuliers ? Ce ne serait pas surprenant. Elles étaient toutes deux membres de X. Il pouvait concevoir qu’un système d’échanges ait été mis en place. Son unité en avait un, alors pourquoi pas. Et, non négligeable, il y avait le fait qu’elles étaient en couple. Là aussi, un langage propre pouvait s’installer. Il en avait fait l’agréable expérience.
Ou alors, il se plantait sur toute la ligne … mais il n’y croyait pas trop. La suite le conforterait probablement dans certaines de ses hypothèses. Il ferait le point tranquillement quand il rentrerait chez lui. Entier.

Abraham récupéra sa main avec un plaisir non feint tout en écoutant les excuses qui allaient avec. Il déplia et replia ses doigts lentement, comme pour vérifier leur état puis il replaça son alliance dans le bon sens. Tout le monde était ok. Il sourit doucement, mais avec sincérité, à la jeune femme, ne lui en tenant nullement rigueur.

« En d’autres temps ou d’autres occasions, cela aurait pu se passer autrement. Il est vrai que vous auriez pu me poser les questions directement sans entrave physique. Je ne me serai pas dérobé, ce n’est pas mon genre. Mais vous auriez également pu faire bien que ça. Au final, mon corps et mon esprit vont bien. C’est tout ce qui m’importe. »

Il resta debout et s’étira, dans un faible craquement sonore, alors que Caitlyn reprenait la parole. D’autres questions en fin de compte ? Ou peut-être pas. Il secoua doucement la tête aux excuses. Ce n’était pas de son fait si les événements étaient ainsi. Sauf s’il sous-estimait grandement son pouvoir et son influence. Même s’il n’était pas tout à fait d’accord sur la formulation de sa phrase, laissant croire que seuls les mutants vivaient une époque difficile, il n’en dit rien, n’en montra rien, restant tout aussi calme et serein qu’il l’avait été lors de son interrogatoire.
Il continuait de l’écouter, apprenant au fur et à mesure que son acolyte ponctuelle connaissait du beau monde. Les deux meilleures téléporteurs sur plusieurs univers, des mutants qui allaient et venaient dans le futur … remarque, les deux pouvaient être liés. Les réalités alternatives. Un sourire passa alors qu’il pensait à Ixas et Aiolos. Cet état de fait ne manquerait pas de leur être rapporté. L’idée leur plairait forcément et ils y adhéreraient aisément. Si lui-même y croyait déjà, il ne s’en préoccupait pas plus que ça. Il avait déjà bien assez à faire dans la sienne.
Il haussa un sourcil alors qu’il notait qu’elle était revenue au vouvoiement. C’était peut-être le cas depuis le début de sa reprise mais ça ne l’avait pas frappé. Pourquoi ? Le tutoiement faisait-il parti d’une manière de l’approcher ou quelque chose du genre ? Peut-être, après tout, pourquoi pas. Quant à réfléchir à ses actes et laisser sa conscience le guider … Il avouait volontiers qu’il n’avait pas toujours considéré les conséquences ce qu’il allait faire quand il prévoyait les 400 coups et que parfois, il avait clairement abusé. Bien que ça ne fasse pas tout et que ça ne l’excuse pas moins, il était jeune à l’époque. La découverte de son pouvoir l’avait calmé de façon assez radicale. Il avait appris à prendre le temps de se demander « Et après ? ». Quand il était entré dans l’armée, les actes étaient devenus moins anodins que des blagues douteuses d’adolescents. Et bien moins encore quand il avait rejoint l’unité spéciale d’Isaïah. La question restait toujours là, en suspens, et sa conscience le suivait docilement, s’interposant quand il le fallait.

« Je ne le veux pas plus que vous. Si jamais je commençais à dériver sérieusement et que vous vous en rendiez compte, n’hésitez surtout pas à m’en coller une bonne pour réaligner ce qui me resterait de neurones et de bon sens. Même s’il est probable que mon père s’en charge de lui-même … »

Léo avait les mots pour lui. Il savait très bien les manier et ce n’était jamais très agréable quand il commençait à démonter point par point votre comportement répréhensible. Son fils grimaça à quelques souvenirs déplaisants avant de secouer doucement la tête. Souriant à la main tendue, il l’accepta avec plaisir, y joignant la sienne.

« Un peu que nous allons le boire ce verre ! Manquerait plus qu’on rentre chacun chez soi avant ! Alors … »

Il relâcha la main de Caitlyn et regarda les alentours pour s’orienter rapidement. Il s’adressa ensuite aux deux jeunes femmes, toujours avec un souri ravi.

« Je ne suis donc pas allé plus loin que l’hôpital mais j’ai croisé quelques bars et cafés en venant jusqu’ici, certains ne sont pas loin. Nous pouvons y aller à pied. A moins que vous n’ayez déjà un lieu bien en tête ? »

Peu importe le choix, Abraham les accompagnera jusqu’à leur destination, passant le premier la porte mais leur tenant ensuite avant de demander une table pour trois quand la question sera immanquablement posée. Il ne prendra place qu’après leur propre installation, ne sachant si elles préféraient être assises face à face ou l’une à côté de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:21

Un sourire de la part de Caitlyn et je me retourne vers sa tristesse, acquiesçant à son hochement de tête avant de desserrer les doigts dans une même seconde, hésitante tout le reste de ce que je dois accomplir maintenant. Les troncs de mes ailes se baissent dans cette sincérité que je ne pourrais jamais cacher et je contemple encore quelques secondes mon aimée s’assombrir, se dégouter pour une raison que j’ignore, avant qu’elle se décrispe, me renvoyant au troisième parti auquel je refais face avec malaise et inquiétude ; malaise vis-à-vis de lui et inquiétude vis-à-vis d’elle.

- Hum, euh… désolée pour le petit piège. Et merci de votre coopération, fais-je en conservant aussi bien la voix que l’apparence de Nephilim, n’allant pas dévoiler ma véritable identité face à lui ; et puis Caitlyn aime bien la voix, si ça peut la distraire et la faire sourire c’est tant mieux.

Abraham récupère sa main avec joie, répliquant avec ce même élan pour répondre à des questions qui ne lui ont pas été posées ou donner des précisions sans grandes importances désormais ; ne pas immobiliser un téléporteur est une connerie que même du haut de mon inexpérience je ne ferais pas, quand bien même il est aussi honnête que se croit « Scotty », quand à le torturer, j’en suis incapable, même dans mes pires extrêmes. Quelques soient les circonstances ou les encouragements que je me serais donnés, ma meilleure capacité reste à détourner le regard, même lorsque je me laisse entièrement dominer par mes pulsions. Lui va bien, de corps et d’esprit, Caitlyn non, c’est ce qui m’importe à moi.

Ab'… Je ne suis pas désolée d'avoir eu à faire cela, je suis désolée cependant que les événements nous poussent à le faire, nous vivons une époque dangereuse et explosive… nous autres, les mutants. Je ne sais pas ce qu'il en est de votre organisation pour laquelle vos êtes sous contrat mais je veux juste vous dire cela…

Lentement, alors qu’elle parle, je viens me placer à son côté pour la prendre par le flanc, la serrant légèrement contre moi du bras et de l’aile. J’écoute son avertissement, un avertissement que je connais déjà et qui planera toujours comme cette Epée de Damoclès que c’est mais comme dit, je suis capable de m’aveugler au-delà du raisonnable et malgré une mémoire parfaite il ne m’est pas difficile d’occulter cela. Je détourne les yeux d’un massacre qui se passe pourtant tout autour de nous, au-delà d’un voile que je suis incapable de percevoir, et je me contente de me dire qu’il nous faut profiter de la vie, qu’il nous faut vivre, avant que des lendemains aussi hypothétiques arrivent, avant que l’on doive survivre. Je ne changerai pas le monde, j’y participerai peut-être et je crois qu’on peut le faire, mais ce n’est pas encore aujourd’hui que cela se fera. Il y aura des points de rupture mais c’est chaque jour que l’on devra travailler à les éviter, c’est chaque jour que l’on devra continuer notre route en évitant les précipices qui se trouvent sur les côtés. Beaucoup ont échoués à le faire mais ce n’est pas encore notre cas alors plus que nous donner perdants, essayons de partir gagnant. Je t’en parlerai, de cela, Caitlyn. Promis. A la maison, j’essaierai de te rassurer, de te faire positiver, je suis peut-être la plus maladroite de nous deux mais je suis la plus optimiste également.

Je te regarde lui tendre la main mais je ne peux sourire ; nous avons en effet l’opportunité de changer ce monde avec nos bonnes volontés, car en effet un cœur s’éduque et n’est jamais volontairement malfaisant. Mais il est des choses que je n’ai comprit, chez Abraham, comme ses sourires aux évocations des horreurs arrivées aux Réalités Alternatives, comme son interrogation face à aux suppliques de Caitlyn, suppliques prêtant à réflexion avant acquiescement ou réprobation. J’aurai aimé voir en ce verre un signe de paix, un signe de croyance, un signe d’avenir, mais je ne suis pas dans les pensées des gens et seuls leurs ressentis m’atteignent, ceux d’Abraham Lincoln Blackwood sont aussi mystérieux qu’inquiétant. Je ne baisserai pas ma garde, ce ne sera pas un bon moment avec une personne respectable, la mission continuera, longue et silencieuse veille alors que je jouerai un rôle social, aussi naturelle que possible sans oublier ce que je viens de voir ; il nous a battu, potentiellement. Et peut-être est-il un pas vers ces apocalypses que l’on craint, ils ne l’effraient pas et le réjouissent même, après tout. Pourtant il est sincère dans le fait qu’il ne veuille pas plus de cet avenir que nous, pourtant il nous demande explicitement de lui « en coller une bonne réaligner ce qui lui resterait de neurones et de bon sens », alors quoi ? Qu’est-ce qui m’échappe ?

L’évocation du père le fait grimacer, est-ce lié ? Il l’ignore bien vite pour répondre à cette main tendue avec cette même variation de joie. Mon ignorance n’a d’égal que mon aveuglement, parfois, même s’ils ne sont pas liés. Je ne fais même pas mine de lui retendre la main, il ne s’y attend même pas de toute façon. Il veut son verre alors qu’il serait peut-être effectivement plus sage qu’on rentre chacun chez nous. Est-ce un piège ? Je ne crois pas. Ou alors je suis obsolète. Je ne pense pas. Je n’espère pas. Je le crains. Mais pas par perte de capacité, plus pour avoir fait défaut à Caitlyn.

« Je ne suis donc pas allé plus loin que l’hôpital mais j’ai croisé quelques bars et cafés en venant jusqu’ici, certains ne sont pas loin. Nous pouvons y aller à pied. A moins que vous n’ayez déjà un lieu bien en tête ? »

Je me tourne vers Caitlyn sans rien dire, attendant son avis ; où qu’on aille j’attirerai les regards de part mes ailes et mes yeux qui resteront les unes comme les autres affichés pour ne pas me trahir plus que cela ne l’est déjà et ainsi il faudra trouver un endroit suffisamment tolérant. Après nous n’avons pas forcément faites beaucoup de sortie à Manhattan même si j’ai le plan de New York City entier en tête et que je suis capable de citer la totalité des bars des environs, ainsi que leur style. Je ne donnerai mon avis que si on me le demande, n’étant pas difficile tant que je suis assise à côté de (ou sur) mon aimée. Je ne compte pas la lâcher et je compte veiller sur elle, tant par rapport à elle-même que par rapport à lui ; on dit qu’une personne est innocente jusqu’à preuve du contraire, Abraham n’est pas innocent et c’est prouvé mais pas jusqu’à quel point il ne l’est pas. Il n’a rien d’agressif pour l’instant, il n’a jamais rien eu d’agressif, et soit c’est le meilleur acteur que j’ai jamais croisé soit nous resteront dans la normalité et je suis seule à psychoter pour rien. J’attendrais de voir.

C’est ainsi que je tends la main, en acceptant les autres jusqu’à ce qu’ils me trahissent suffisamment pour que je ne puisse plus pardonner, en essayant de les aider jusqu’à ce que j’échoue et cause plus de destruction que je n’ai réparé. Mais je n’abandonne jamais car on peut toujours pardonner, toujours réparer. Je l’ai apprit malgré moi. Mais c’est là de la théorie, il y aura toujours une différence avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:43

Je connaissais un endroit pas trop loin, une sorte de pub irlandais où par le passé j'avais pris l'habitude de passer mes soirées lorsque j’étais arrivée à New York il y a ce qui me semblait être une éternité. Il y avait souvent des bagarres à l'époque parce que le quartier n’était pas vraiment des plus sécurise, surtout la nuit tombée et les gérants , un vieux couple rougeaud d'Irlandais pur souche s'était trouvé très heureux de me savoir « particulière » afin de gérer les opportuns. J'avais toujours trouvé chez eux cette bienveillance envers « ceux de notre espèce » comme souvent on entendait le dire. La vieil Annie fut en tout cas ravie de me revoir et tiqua à nouveau quand en aparté elle me demanda qui était la jeune femme étrange qui nous accompagnait et que avec malice je lui avais montré notre alliance commune et murmurant « mon épouse ». ce qui m'avait valu un regard estomaqué avant de clôturer d'un si tolérant «  Décidément, tu ne feras les choses comme tout le monde, ma fille ! »

Ça non, je ne les ferais jamais. Mutante, homosexuelle, irlandaise et catholique, minorité capillaire à la couleur sujette aux quolibets...c'est certain que l'atypique est ma marque de fabrication. Il ne manquerait plus que je lui lâche que je suis le Wonder Beaver des X Men dont parle les médias et je crois qu'elle frôlerait l'infarctus.

La conversation ne fut pas des plus intéressantes, il ne lui échappa pas quelques jeux de mains sur la cuisse de ma compagne par dessous la table puisqu'elle restait scotchée à mes cotés et qui trahissait l'esprit taquin qui était le mien et surtout une énorme envie de ...me faire pardonner mes imprudences qui avait généré son inquiétude et mon houspillage en règle ( les engueulades d'Amy étaient rarement explosives, contrairement aux miennes, elle avait une patience infinie avec moi et mes sottises, l'amour aidant).
Nous avons surtout parlé de San Francisco puisque c’était là notre point commun mais j'évitais d'être précise dans les dates et surtout les adresses, le comportement d'Ab' avait éveillé la méfiance chez ma compagne, cette méfiance était mon guide car je m'en remettait exclusivement à son jugement dans ce genre de situation comme je m'en remettais à mon instinct en cas de combat.
Nous ne sommes en aucun cas revenu sur les sujets sensibles que nous avions évoqués lors de l’interrogatoire, pas d'informations inédites sur notre vie personnelle, du moins pas plus que celles qui n'eut déjà et aucune information autre que celles facilement trouvables dans les médias ou Internet au sujet de l'Institut et surtout des X Men.

Le message fut clair, Ab n'était pas un ennemi certes, mais il n'avait pas fait ses preuves pour être un allié pour autant, c'était une « confiance relative » qui lui était accordée ici afin d'éviter toute mauvaise surprise et il est vrai que là aussi, les mauvaises surprises constituaient souvent notre marque de fabrique. Les temps restent explosifs et troublés, nous ne savons plus trop ou nous mettons les pieds et encore moins qui cheminent à nos cotés.
Parano ? Oui certainement, mais parano par la force des choses, une fois de plus.

Au fond, le seul aspect positif de la journée que j'omettrais de dire sur mon rapport d'intervention à mon retour sera surtout que pour une fois, personne n'aura pu filmer l'action et le combat intra muros, parce que si je commence un peu à m'habituer au super Castor, ca m'aurait franchement fait chier de me retrouver sur youtube en sous vêtements, là c'est sur, ca aurait fait le tour du Youporn avec des commentaires bien sentis du genre, le castor mouillé, c'est le pied...moi je ne mouille que pour une personne, et elle me colle tellement qu'elle finira par me grimper sur les genoux ou m'uriner sur la jambe pour marquer son territoire avant qu'on l'est vidé, ce verre !

Comment ça vulgaire ?
Ah ben ok, la prochaine fois qu'un mutant déraille sous speed x , appelez un autre X , hein ! Genre Warren...avec ses ailes, il arrivera plus vite...enfin je crois.





Fin de Rp pour W.B







Bonus :

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Th10
Bllbbll..blllbl...Ab' ! kof Kof !! Monte sur..bllooub ! ..mon dos !! Il faut qu'on sorte de lààà !

Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:33

Abraham, fraîchement rentré en taxi, accrocha sa veste sur le porte-manteau et quitta ses baskets, les laissant plus ou moins en vrac au milieu de leurs congénères qui, elles, étaient sagement ordonnées. Il s’avança alors vers la cuisine, extirpant une brique de jus de fruits du réfrigérateur et un verre d’un placard non loin. Il s’en servit une rasade avant de la boire d’un coup avant de commencer à se préparer un repas tout en repensant à la courte soirée qui contrastait avec le reste de la journée.

Caitlyn avait déclaré connaître un pub, ou quelque chose qui s’en approchait en tout cas, tenu par un couple d’irlandais non loin de l’hôpital. Pourquoi pas ? Il les avait suivies. Et à en croire l’accueil qu’elle avait reçu, elle y était déjà effectivement venue. Plusieurs fois s’il en jugeait la satisfaction de la dame qui avait vu passer un certain nombre d’hivers. Et s’ils étaient toujours là, elle savait tenir son affaire en tout cas. Peut-être reviendrait-il. Les lieux étaient agréables et chaleureux, il serait dommage de ne pas en profiter davantage.
Un peu l’inverse de leur discussion en fait. Il cassa des œufs dans un saladier avant de les battre. Non pas qu’elle ait été froide et insupportable, juste d’une neutralité à toute épreuve même si lui avait continué de sourire, content de boire enfin ce verre. Chacun avait évité d’en dire trop … sauf que lui, c’était uniquement parce qu’Amaranth et Caitlyn avaient poursuivi ainsi. Principe de l’échange équivalent. Il ne voyait pas pourquoi il donnerait des détails sur sa vie si les autres n’en faisaient pas autant. Un minimum en tout cas. Qu’ils ne reviennent pas sur les événements de l’hôpital et certaines des réponses délicates, il approuvait : ce n’était pas franchement l’endroit pour le faire et il n’en aurait pas plus dit en ce qui le concernait. Par contre, elles auraient pu rebondir sur ce qu’il avait répondu à la première question de Caitlyn. Mais non. Soit. Alors ils étaient restés sur San Francisco. Mais là encore, c’était resté assez général. Il pouvait comprendre qu’on ne déballe pas l’intégralité de sa vie à un inconnu. Cela étant, vu ce que lui-même avait répondu pour satisfaire leur curiosité, il avait espéré un peu plus d’égalité. Tant pis.

Il sortit une poêle, déposa une noisette de beurre dans le fond et la regarda s’étaler alors qu’elle fondait docilement. Il ne pouvait, ni ne voulait, les forcer non plus. Il pouvait juste déplorer qu’elles soient devenues aussi prudentes, voire paranoïaques, que ça. Elles devaient sans aucun doute avoir leurs raisons. Amaranth avait dû trouver quelque chose, à défaut d’avoir une dénomination appropriée, dans une de ses réponses d’où leur retenue et leur méfiance à son égard. Et c’était ça qu’il trouvait le plus triste dans toute cette histoire : qu’elles ne puissent plus simplement prendre un verre avec quelqu’un, rencontré récemment, sans devoir être sur leurs gardes. Il soupira.

L’ancien soldat versa ses œufs battus dans la poêle, celle-ci réagissant en crépitant joyeusement. En tout cas, la seule chose véritable qu’il avait pu observer avait été l’amour qui liait les deux jeunes femmes. Outre le fait qu’Amaranth avait été collée à Caitlyn comme un bulot à son rocher et que son côté territorialiste prenait tout son sens, les regards et les gestes faisaient le reste. Il en avait souri, à plusieurs reprises, y compris les fois où il avait vu les mains baladeuses. Etaient-ils ainsi avec Elena ? Il connaissait pertinemment la réponse. Il lui avait souvent été dit qu’ils irradiaient le bonheur et l’amour.  Qu’elles en profitent.

Il surveilla la cuisson pour ne pas dépasser le stade de l’omelette baveuse. Au final, il avait payé la, bien que très courte, tournée comme convenu. Il les avait saluées d’un petit signe de la main, leur souriant toujours aussi chaleureusement, avant d'aller prendre un taxi. S’il avait été un peu déçu par la conversation, ce n’était pas pour autant qu’il devait se montrer désagréable envers elles. Et puis, il était toujours vivant. Il devait toujours avoir le premier bout de confiance accordé. C’était déjà pas mal. Il comptait bien les recroiser un jour ou l’autre pour changer ça.

Tout en souriant, il coupa la plaque de cuisson.

Et merde, il avait oublié les lardons.


● RP terminé pour Bee ●
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Undertow ( Pv Abraham)   Undertow ( Pv Abraham) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Undertow ( Pv Abraham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconversion [Abraham]
» catch me if you can [PV Abraham]
» Knicks, just do it [Abraham]
» Des histoires à raconter [Abraham]
» Méditation tout en mouvement [Abraham]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: