X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reconversion [Abraham]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:28

« Abraham Blackwood ? »

Les moyens fournis par le BlackHawk impressionnaient la jeune tradeuse. Recruter quelqu'un ne la rassurait pas outre mesure... Elle n'avait elle-même été embarquée par l'étrange organisation que peu de temps auparavant... Combien cela faisait-il ? Déjà pas loin de 3 mois... Le temps passait étonnamment vite. A peine trois mois auparavant, elle fuyait une scène de crime qu'elle avait elle-même provoquée, coursée par des purificateurs et le FBI en même temps. Autant dire que ça n'avait pas été son plus beau coup, et que sans l'intervention du mystérieux agent de l'organisation gouvernementale, elle aurait fini dans une situation peu enviable... Elle l'avait surnommé "Agent Dark" parce qu'il se la jouait sombre et mystérieux. La brune regrettait de ne pas pouvoir utiliser ce surnom plus souvent, d'ailleurs... Ses missions ne l'avaient pas amenée à le recroiser depuis. Les éléments du BlackHawk avaient une tendance prononcée à opérer indépendamment les uns des autres, ce dont elle ne se plaignait pas cela dit.

Mais parfois, elle se retrouvait contactée par la maison mère. Parfois elle recevait un dossier avec une cible sur laquelle il fallait récupérer des informations, c'était notamment le cas de la jeune Colleen Caravella qu'elle traçait depuis maintenant à peu près un mois. Cette fois-ci en revanche, le dossier était très différent : il s'agissait d'un recrutement. Abraham Blackwood. Dans la tête de Nora, il était déjà devenu "monsieur le président", en référence à Lincoln. Ancien militaire, elle avait l'intégralité du dossier de l'armée. Retiré de son unité pour des raisons non-précisées dans le dossier officiel, mais des documents officieux montraient que sa mutation avait été révélée par un autre militaire et que celle-ci avait déplu à certains officiers. Après les incidents d'Yggdrasil, c'était compréhensible... La Confrérie avait bien atteint son but : augmenter la haine des humains contre les mutants afin de provoquer une guerre meurtrière.

« Lui-même. Que puis-je pour vous ?
- J’aimerai que vous m’accompagniez. »

Son passif et ses méthodes peu orthodoxes en faisaient en tout cas un candidat d'intérêt. Son profil était très différent de celui de Nora. Elle avait décidé de se la jouer Dexter, le côté psychopathe en moins, afin de faire le ménage par elle-même. En revanche, chez Blackwood, rien n'indiquait d'activité de ce type. Il avait manifestement perdu du monde dans un petit raid fait par un groupe de purificateurs. Enfin... Pas vraiment des purificateurs, plutôt des affiliés. Ils étaient 5 au total. Deux d'entre eux avaient quitté la Californie pour faire partie du raid sur Mutant Town, 2 autres allaient à quelques réunions et participaient à quelques mises à tabac ponctuelles à San Francisco. Le dernier en revanche était sûrement la raison pour laquelle Nora avait été choisie pour le recrutement.

C'était l'un des types qu'elle avait exécuté à l'époque où elle travaillait en solo. Une petite saloperie. Étonnamment, c'était justement le fait qu'il ait massacré une femme et une gamine à la mitraillette qui avait poussé miss Passeri à enquêter sur ce mec et à l'exécuter. L'enquête du SFPD n'avait pas donné assez de preuves pour ordonner une perquisition. Le type ayant quitté San Francisco pour venir à New-York, l'Italienne avait décidé d'en faire une par elle-même en manipulant le prévenu et en fouillant chez lui pendant qu'il dormait, après lui avoir donné une triple dose de GHB. Et bingo. Une arme correspondant à celle ayant été utilisée sur les deux jeunes victimes et des messages effarants sur son portable. Le type n'avait pas été prudent...
Ironiquement, il avait bougé à New-York afin d'éviter les problèmes. Finalement, ça n'avait pas été sa plus brillante idée, étant donné que ça l'avait mené droit entre les griffes de Nora. Il était mort quelques jours après d'un empoisonnement radioactif extrêmement sévère ; elle s'était un peu lâchée.

« Ai-je le droit de vous demander où ?
- Je crains que non.
- Pouvez-vous répondre aux questions que je pourrai vous poser ?
- Pour la plupart d’entre elles, non.
- Je vois. »

Elle le trouvait bien, cet agent. Enfin... Ce type. L'Italienne avait demandé une voiture comme celle utilisée par son recruteur, un chauffeur, et un homme de confiance. L'ensemble lui avait été fourni 24 heures plus tard à peine. Elle ne savait pas encore trop comment elle s'y prendrait, même si elle avait une idée générale... Avant toute chose elle devait s'assurer qu'il serait prêt à faire ce qu'il fallait faire. L'absence d'exécutions dans son dossier n'inspirait pas une immense confiance à miss 31. Même s'il s'agissait d'un soldat, d'un homme d'armes qui avait fait face à l'action, il avait peut-être un genre de morale bien-pensante qui le pousserait à dire "oh ciel non, se débarrasser de la lie de la Terre, jamais" et autres. Avant de lui parler de l'organisation, elle devait être certaine de son profil.

« Dans ce cas, allons-y.
- Vous ne me posez pas d’autres questions ?
- Non. Je n’aime pas me répéter alors je les poserai directement à la personne qui pourra me répondre … »

Ils allaient bientôt arriver. Vêtue d'un T-shirt violet foncé et d'une veste noire en cuir, ainsi que d'un jean simple avec une paire de rangers militaires, Nora n'avait pas fait dans le chic ou dans les fringues de James Bond. Elle avait gardé un style simple et efficace. La seule bizarrerie serait sa couleur de cheveux assez inhabituelle, ou éventuellement la petite balafre au dessus de sa bouche... S'il n'y avait pas ces détails, elle passerait sûrement inaperçue dans les rues de New-York, d'ailleurs. Le chauffeur et l'agent, en revanche, étaient en costard-noir-cravate-noire-lunettes-noires de garde du corps. Pulsar n'était pas une grande adepte de ce look qui inspirait plus la méfiance qu'autre chose... Pas super discret.

La porte s'ouvrit finalement. L'agent tendit la main, invitant Abraham à entrer dans la Jaguar noire aux vitres teintées. A l'intérieur, Nora et de quoi boire ainsi que grignoter. Lors de son recrutement, on ne lui avait pas proposé de manger quelque chose et quoi qu'elle fasse, la jeune femme aimait manger. Chacun son style. Blake faisait dans le sombre agent mystérieux, et elle, elle faisait un pique-nique. Moins élégant, mais il faut bien définir sa propre personnalité, chacun sa vie chacun son chemin, papote avec ton voisin, etc.

- Monsieur Blackwood ? demanda-t-elle avec un sourire. Venez, installez-vous, je vous en prie. Elle ajouta alors en haussant les épaules : Ne vous en faites pas, je n'ai aucune intention de vous amener dans un labo bizarre dans un endroit cliché, ni de vendre vos organes au Mexique. J'ai simplement des informations... et peut-être des questions qui pourraient vous intéresser.

C'était désormais à lui de choisir. Attendant sa réponse, la brune se contenta d'attraper un petit sandwich saumon-crème fraîche-ciboulette qu'elle mâchouilla avec un air nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:34

Abraham suivait docilement l’étranger. Il n’avait rien à perdre de toute façon. Et si ce n’était la fin de son jogging, rien de mieux à faire non plus. Ne jugeant pas utile de se triturer le cerveau sur le pourquoi du comment, il l’observa tranquillement. Il était en costume, cravate et tout ce qui va avec, ce qui jurait de façon magistrale avec sa propre tenue, jogging, débardeur, sweat à capuche et baskets. Mais les chaussures cirées, même s’il en avait, ce n’était pas spécialement l’idéal pour courir. Il n’avait rien contre. A chaque situation sa tenue, rien de plus. Et avant de partir courir, il n’avait pas envisagé d’avoir une conversation de ce genre.
Cependant, il savait très bien que l’habit ne faisait pas le moine. Peut-être à tort, il supposait que son guide n’avait pas uniquement le fait de bien présenter comme corde à son arc. Une espèce de curiosité le poussait à tester ses capacités, pour estimer à qui il avait à faire. Il secoua doucement la tête comme pour chasser les mouches. Si lui-même pouvait disposer de son temps comme il le souhaitait, ce n’était pas nécessairement le cas de l’autre. Et ce n’était pas son genre que de faire perdre du temps à ceux qui faisaient leur boulot.

Alors qu’ils continuaient de marcher, une voiture noire dont les vitres lui semblaient teintées se profilait un peu plus loin. Il réprima un rire. Il ne savait pas si c’était volontaire ou non, mais l’ensemble devenait un peu cliché. Il ne manquait plus qu’à l’intérieur de la voiture un homme lui aussi en costume, un cigare entre les lèvres, un cocktail à la main et un chat sur les genoux pour parfaire l’image jusqu’au bout. Si c’était ça qui l’attendait, son rire passerait ses lèvres qu’il le veuille ou non.
Il ne savait pas à qui ou à quoi était rattaché son guide, mais son organisation avait tout de même de bon moyen. Une jaguar juste pour lui parler, il avait vu pire comme situation de négociation … un désert de sable en pleine tempête par exemple. Autre vie, autres conditions. Il s’y habituait mais il regrettait les anciennes malgré tout. Et c’était surtout son unité qui lui manquait plus qu’autre chose, peu importe les merdiers dans lesquels ils se retrouvaient. Rangeant ses souvenirs dans un coin, son guide ouvrit la portière et l’invita à entrer. Soit.
C’était le moment décisif … il regarda à l’intérieur.
Et un sourire furtif passa sur ses lèvres. Il évitait le cliché parfait et de façon charmante en plus. C’était toujours agréable d’être surpris. Tant que cela ne mettait pas sa vie en danger en tout cas. Il acquiesça quand l’inconnue déclina son identité avant de lui proposer de s’installer. Il n’avait eu le temps d’esquisser un geste qu’elle poursuivait déjà, déblatérant des idées sorties des clichés hollywoodiens cette fois. Sa voix était légèrement grave mais pas rauque pour autant. Elle incitait plutôt à la confiance. Cela étant, quelle qu’aurait été sa voix, cela ne l’aurait pas fait changer d’avis. Il s’installa sans tenir compte de ses derniers propos avant de parler à son tour.

« Vous pouvez m’appeler Abraham. Je n’ai pas l’habitude qu’on me donne du "Monsieur". Autrement, j’ai accepté de suivre votre ami dehors, ce n’est pas pour me défiler au dernier moment. Cela dit, je vous remercie de vous soucier de mes organes. »

Abraham se cala, le dos droit et le maintien militaire, dans le cuir de l’assise tout en observant la jeune femme qui grignotait son sandwich du bout des lèvres. Au moins, il n’était pas le seul à être dans une tenue décontractée. L’ambiance en était un peu moins pesante même si cela ne l’empêchait plus désormais de se demander ce qu’il foutait là. D’après ce qu’elle venait de dire, elle avait des informations. Soit. Mais lesquelles ? S’ils avaient son nom, nul doute qu’ils n’avaient probablement pas que ça. La question était de savoir l’étendue de ce qu’ils savaient à son sujet. Et d’ailleurs, cela ne concernait surement pas que lui. Mais la question restait la même. Quant aux questions, lui aussi en avait. Sauf qu’il doutait sérieusement qu’on lui apporte les réponses sur un plateau d’argent.
Même s’il n’avait jamais été dans ce genre précis de situation, il n’était pas mal à l’aise. Il avait appris à s’adapter à tout ce qui pouvait se présenter à lui. Question de survie et d’efficacité. Un tête-à-tête avec une demoiselle, quand bien même des mèches blanches inhabituelles striaient ses cheveux, était loin de lui provoquer de l’urticaire. Il avait été bien plus nerveux et stressé le jour de son mariage. Déformation professionnelle sans aucun doute. Il reprit d’une voix tranquille et sereine.

« Votre ami n’avait pas le droit de répondre à la plupart de mes questions mais si vous demande ce que je fais ici, aurai-je droit à une réponse ? Franche et sincère dans la mesure du possible j’entends. »

S’il n’aimait pas faire perdre du temps aux autres, et même si le sien n’avait rien de précieux, il ne s’était pas déplacé pour rien non plus. Et surtout pas pour entendre des salades. Il se doutait bien que l’inconnue ne lui dirait pas tout. Ce qui lui semblait plus que logique. Même si elle avait des informations sur lui, elle ne le connaissait pas. Mais le peu de réponses qu’il obtiendrait, il espérait qu’elles soient vraies …
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:47

« Vous pouvez m’appeler Abraham. Je n’ai pas l’habitude qu’on me donne du "Monsieur". Autrement, j’ai accepté de suivre votre ami dehors, ce n’est pas pour me défiler au dernier moment. Cela dit, je vous remercie de vous soucier de mes organes. »

Il était grand... Vraiment grand. Nora elle-même avait toujours été un peu plus grande que la moyenne féminine, mais lui en revanche était bien au-delà des standards. Elle avait vu qu'il mesurait 1m92 dans son dossier, mais ce genre de taille était assez inhabituelle et on ne se rendait vraiment compte de ce que ça représentait qu'une fois face au personnage lui-même... L'italienne se contenta en tout cas de l'observer avec curiosité alors qu'il s'installait, buvant une gorgée de jus de mangue. Elle avait prévu à boire, mais pas d'alcool. Du coup, c'était un peu comme une boum d'ados. Il y avait du jus de fruits et des petits sandwichs à consommer. Il ne manquait plus que de la vieille dance craignos des années 90 et la panoplie serait complète... Cette idée tira à miss 31 une mine perplexe.

Elle quitta pourtant rapidement cet air, répondant alors à la remarque d'Abraham concernant les organes avec un sourire amusé. Au moins, il prenait les choses avec humour. Certains n'auraient pas apprécié ce genre de "convocation" et se seraient mis à faire un immense scandale, exiger des explications immédiates sinon ceci cela, et autres. Lui en revanche était simplement pragmatique. Il n'avait pas protesté, ni posé de questions inutiles, ne s'était pas mis à pleurnicher, ni rien de ce type. Selon Nora, c'était la marque d'un bon militaire : il estimait la situation et recueillait des éléments, avant de passer à l'action si nécessaire, mais il ne se lançait pas à l'aveuglette dans des suppositions délirantes ou quoi que ce soit de ce type. Un bon point pour lui... Mais des questions demeuraient, malgré tout.

Lorsque Pulsar fit un signe au chauffeur, celui-ci démarra la voiture et prit la route. La brune ferma ensuite le séparateur qu'il y avait entre l'arrière et l'avant, afin que le conducteur et le garde ne puissent pas profiter de leur discussion.

- Va pour Abraham alors. Je vous prie d'avance de m'excuser pour toute référence à des choses comme le président Lincoln, ou un jeu vidéo mettant en scène un dénommé Abe, mais parfois les plaisanteries minables sont plus un réflexe qu'un choix chez moi.

Pas de grande poursuite, ni rien. Le type au volant respectait parfaitement les limites de vitesse, roulait du bon côté de la route, et compagnie. Et étonnamment, il ne semblait pas se diriger vers la maison blanche ou quelque chose de style... En grande partie parce que la maison blanche était à Washington et non à New-York City, diraient certains, mais aussi parce que leur destination était en dehors de la ville, dans un petit coin de campagne à l'écart de la grande banlieue.

« Votre ami n’avait pas le droit de répondre à la plupart de mes questions mais si vous demande ce que je fais ici, aurai-je droit à une réponse ? Franche et sincère dans la mesure du possible j’entends. »

Finissant de mâchouiller un autre sandwich qu'elle avait attrapé juste avant qu'Abraham ne parle, elle resta un instant silencieuse avec un air pensif. Haussant finalement les épaules, elle se contenta de répondre :

- Ce n'est pas mon ami, c'est... je ne sais pas, c'est... un connard. Le fait est qu'il n'aurait pas pu vous apporter beaucoup de réponses de toutes façons. Je peux donc peut-être répondre à vos questions, sûrement de manière franche et sincère comme vous dites. Je ne vous aurais pas amené ici si c'était pour vous raconter des imbécillités, d'ailleurs.

Elle aurait pu ajouter "j'ai bien mieux à faire" ou autres, histoire de se donner un air important, mais elle n'y avait pas pensé, sur le coup. C'était bien, ça, le fait de se la jouer "personnage important de l'ombre" et autres, ça faisait très mystérieux. Elle aimait bien, c'était dramatique. Mais alors qu'elle réfléchissait à cela, elle se rendit compte que sa tenue et sa manière très familière de parler n'étaient pas très mystérieuses ni dramatiques. Pour faire des effets de style, elle devrait repasser... C'était raté pour cette fois.

- Je vous propose donc des échanges de questions. Mes questions n'auront peut-être aucun sens pour vous, mais je peux vous assurer qu'en dépit des apparences, elles en ont. Je pose une question, vous en posez une, à savoir en revanche que "pour qui travaillez-vous" n'aura pas de réponse immédiate. Vous pouvez poser la question, mais vous n'aurez pas de réponse et vous aurez gâché votre question. Deal ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:13

La voiture démarra sans faire véritablement de bruit. Seule la légère secousse de la première accélération se fit sentir. Par principe, l’américain boucla sa ceinture. La plupart des accidents arrivaient sur de courts trajets et il n’avait pas survécu à ses missions pour mourir de cette façon.
En attendant, il y avait  les autres et eux. Les autres étant constitués de son guide et du chauffeur, eux de la jeune femme et lui-même. Apparemment, même s’ils étaient du même côté, certaines choses restaient à la discrétion de son interlocutrice. Différents niveaux d’habilitation en somme. Cela n’avait rien d’étonnant, c’était même commun d’un point de vue sécurité. On ne pouvait dire ce que l’on ne connaissait pas.

« Vous n'avez nullement besoin de vous excuser, même à l'avance. Vous ne serez ni la première ni la dernière. Et concernant le président, vous auriez raison puisque l’inspiration de mes parents vient de là. »

Ce n’était pas spécialement un secret de polichinelle. Ses parents, y compris sa mère qui n’était pas américaine, le considéraient comme le meilleur président que les Etats-Unis aient jamais eu à ce jour. Ils aimaient ce qu’avait fait l’homme alors ils avaient donné son prénom à leur fils. Et son nom de famille comme second prénom. Il aurait pu tomber bien pire. Et il était plutôt fier du choix de ses parents, qu’il soit ou non d’accord avec eux. Il appréciait son prénom, tout simplement. Quant aux vannes qui allaient avec … il les avait toutes plus ou moins entendus au lycée. Elles ne lui faisaient plus rien maintenant.
S’il s’en tenait aux sensations, le chauffeur semblait être dans son bon droit, conduisant le plus normalement possible. En même temps, la voiture n’étant pas particulièrement discrète, agir comme un conducteur lambda était indiqué pour se fondre dans la masse. S’il voyait vaguement l’extérieur, il n’en savait rien de leur destination. Il ne songea même pas à poser la question. La jeune femme ne lui répondrait probablement pas. Et tant qu’on le ramenait au plus près de son point de départ à la fin, il s’en foutait un peu.

A l’entendre, elle ne portait pas son guide dans son cœur. Raisons personnelles ou professionnelles, ça ne le regardait pas particulièrement et la réponse ne changerait rien à sa vie. Il acquiesça d’un hochement de tête quand elle lui confirma qu’elle n’était pas là pour lui débiter des âneries. C’était toujours ça de pris. Toujours aussi bien calé contre le cuir, les mains dans les poches, il l’écouta patiemment quand elle poursuivit ses explications pour la marche à suivre. Hormis le fait qu’il n’avait pas véritablement le choix s’il souhaitait avoir ses réponses, c’était donnant donnant. C’était plutôt équitable. Il n’avait rien à redire là-dessus. Elle aurait tout aussi bien pu exiger des réponses sans rien concéder en échange. A lui de bien choisir ses questions.

« J’imagine que si vous connaissez mon nom, vous savez quel était mon emploi précédent et à quelle unité j’étais rattaché. Partant de là, croyez bien que certains ordres auxquels nous avons obéi n’avaient pas de sens pour nous et que pour nous, considérer les apparences comme trompeuses est une seconde nature. Alors vous ne devriez pas trop vous en faire pour ce que je peux penser de vos questions. »

Abraham dressait là un simple constat. Il était là sur son invitation pour répondre à ses questions tout en obtenant, peut-être quelques réponses aux siennes. S’interroger sur leur sens n’entrait pas en ligne de compte. Pas tant qu’il en saurait plus en tout cas. Il préférait ne pas se parasiter l’esprit avec des préoccupations inadéquates.

« Quant à la question sur votre employeur, je n’aurai même pas envisagé de vous la poser. Si les rôles avaient été inversés, je n’y aurai pas répondu non plus. »

Difficile de vendre une information quand on ne la possédait pas. Et donner ce genre de détail à quelqu’un que l’on venait à peine de croiser, même avec son dossier entre les mains, relevait de la stupidité. Sans parler de la faille de sécurité pour l’employeur en question. Encore une fois, cela ne l’étonnait pas. La précaution tenait du bon sens.

« Adjugé vendu pour le procédé. Et je vous en prie, honneur aux dames. »

Ce n’était pas parce qu’il était dans une situation peu commune qu’il devait en oublier ses bonnes manières. Cela lui laissait aussi un peu de temps pour organiser ses questions … même s’il savait très bien par laquelle commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:57

Nullement besoin de s'excuser ? Cela plaisait beaucoup à la jeune enquêteuse, qui ne se priverait pas d'user (et d'abuser) de ce nouveau privilège. Le fait que le prénom vienne du président n'était pas une grande surprise, et Nora se doutait que de nommmmbreuses blagues sur son prénom avaient été faites par le passé, mais parfois elle était incapable de se retenir. Elle était obligée de faire un jeu de mots absolument pitoyable de temps à autres. C'était un trait de caractère, qui d'ailleurs l'aidait parfois à facilement s'infiltrer. Quelqu'un qui n'avait pas peur de faire des blagues minables paraissait souvent plus inoffensif, plus naturel, que quelqu'un de trop charismatique ou trop sérieux. C'était quelque chose que l'italienne avait vite après : ne jamais être trop sérieuses lors d'une infiltration afin de ne pas attirer de soupçons...

Arriva alors le moment des suppositions. Abraham émettait des idées et faisait des déductions... Dans un sens c'était tout à fait compréhensible. La plupart de ces déductions étaient valables, mais pas forcément vraies. La brune n'avait, par exemple, jamais eu à obéir à des ordres qui n'avaient aucun sens. Ses missions données par le BlackHawk étaient toujours détaillées et jusqu'ici elles avaient toujours paru cohérentes. Colleen devait être suivie en raison de ses relations assez diverses avec des mutants peu recommandables, par exemple. Recruter monsieur Blackwood était plutôt logique au vu de son passif militaire et de son historique personnel. La choisir comme recruteuse était aussi quelque chose de compréhensible, étant donné qu'elle avait mis à mort l'un des hommes qui avaient assassiné sa famille.

A vrai dire, elle n'obéirait probablement pas à un ordre dont elle ne comprenait pas le sens, et ses supérieurs le savaient très certainement. Malgré tout, l'ex militaire avait raison sur un point : les apparences étaient parfois trompeuses, et Nora le savait pertinemment, restant toujours aussi attentive que possible. En dépit de son air badin et primesautier, elle faisait toujours au mieux pour analyser tout élément anormal ou intéressant de son environnement immédiat. Quelque chose qui pourrait annoncer un changement d'avis, d'humeur, chez son interlocuteur. Quelque chose qui pourrait annoncer la venue de personnes imprévues ou peu amicales, dans une situation tendue.

Pour le moment, l'avis de Pulsar était donc positif, mais restait le moment des questions et réponses. Et il lui laissait l'honneur... Pourquoi pas. Entre personnes civilisées, elle accepterait cette offre, mais il restait à espérer que ce côté galant disparaîtrait vite en cas d'assassinat : certaines femmes étaient aussi dangereuses, sinon plus, que des hommes... Et si l'une d'elles représentait un danger trop important, il devrait peut-être être amené à en abattre une. Ce serait un point à étudier.

- Très bien très bien ! Dans ce cas, je vais démarrer avec une question qui n'est pas trop Abrahamcadabrante...!

C'était profondément nul, et elle le savait pertinemment. Retenant un sourire crétin, elle enchaîna :

- Je triche un peu car c'est une question 2 en 1, mais les deux questions vont ensemble... Que pensez-vous de la peine de mort, Abraham ? Et que pensez-vous de la vengeance ?

Il y avait beaucoup de réponses possibles à cette question qui était tout de même très vague, très générale, mais chaque humain avait sa propre réponse. Elle voulait connaître la position du militaire à ce niveau... Il n'y avait pas nécessairement de bonne ou de mauvaise réponse, d'ailleurs, car ces deux questions n'avaient pas de réponse "authentiquement vraie" et universelle. Comme pour toutes les questions philosophiques, d'ailleurs... Mais ses réponses permettraient au moins de déterminer s'il avait sa place au sein de l'organisation ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:42

Un sourire en coin s’inscrivit brièvement sur les lèvres de l’américain pour en partir tout aussi rapidement. Il comprenait désormais ce qu’elle voulait dire en mentionnant les plaisanteries minables qui tenaient plus du réflexe que du choix. Si elles étaient toutes de cet acabit-là, il ne lui en tiendrait pas rigueur. Toujours les mains dans les poches, il attendit sa question. Ses questions pour le coup. Elle savait les cibler dès le début. Et vu la seconde, nul doute qu’elle était au courant pour sa femme et sa fille. Ce qui ne l’étonnait toujours pas. Restant bien calé, il fixa la jeune femme sans ciller. Des prunelles d’un bleu pâle contre des grises. Il se lança.

« Elles tiennent plus de la question ouverte voir du débat … mais soit. Concernant la peine de mort, tout dépend de la gravité du crime qu’il y a en face. Si la malfaisance de l’acte est suffisamment élevée, je n’ai qu’un paramètre qui entre en jeu : le pourcentage de certitude sur la responsabilité de l’auteur. Si vous me présentez toutes les preuves d’accusation qui permettent à 100% … j’insiste bien sur ce pourcentage parfait, à 100% sans la moindre marge d’erreur d’incriminer cet auteur, alors oui, la peine de mort est une solution. »

Oui … si certains avaient eu les couilles de voter un texte en ce sens … il ferma brièvement les yeux avant de regarder de nouveau l’inconnue qui devait mémoriser ses propos et ses réactions avec soin. Il reprit.

« Cependant, même si dans certains cas et à certaines conditions elle est l’unique solution, je trouve dommage et regrettable que nous ayons à en arriver là. Seulement, l’Homme, mutant ou non, est incapable de vivre en harmonie alors des mesures s’imposent … pour son propre bien. »

Si tout le monde s’acceptait, se moquant des différences qu’elles soient d’ordre physique, religieux, culturel ou spirituel, le monde s’en porterait bien mieux. Quelle utopie … bien qu’éternel optimiste, il croyait bien moins facilement qu’avant en un monde meilleur.
Abraham sortit ses mains de ses poches et fit tourner son alliance avec sa main droite tout en la fixant, se rappelant les jours heureux avec Elena.

« Quant à votre seconde question … j’en pense que la vengeance ne sert strictement à rien. Elle n’apporte rien. Si ce n’est désolation et amertume dans les deux camps. Un vieux cercle vicelard dans lequel il vaut mieux ne pas entrer. La vengeance ne ressuscite pas les morts. Les morts se moquent d’être vengés. Ce qu’il faut, c’est vivre pour eux. Même si cela prend du temps … »

Après la disparition d’Elena et Kira, il avait eu un passage à vide. Mais en aucun cas il n’avait envisagé de se lancer corps et âme à la poursuite du ou des responsables. Tout d’abord, même si son corps allait bien, il ne pouvait plus en dire autant de son âme. Ensuite, il avait d’autres obligations, professionnelles et personnelles, à honorer. Il savait que sa femme aurait désapprouvé cette chasse à l’homme. Il ne l’avait jamais trahie de son vivant, ce n’était certainement pas à sa mort qu’il allait commencer. Et puis, retrouver l’auteur ne les lui aurait pas rendues. Alors à quoi bon se fatiguer ?
Sans cesser de faire tourner son alliance, il regarda de nouveau la jeune femme présente dans la voiture. Peut-être avait-elle vécu quelque chose de similaire. Ou pas. Peut-être comprenait-elle l’état d’esprit dans lequel il se trouvait. Ou pas plus. Mais cela n’importait pas. Ce n’était pas elle que l’on avait fait venir dans cette voiture. C’était lui. Lui dont les réponses devaient peser dans la balance. Et maintenant, c’était à son tour.

« Pourquoi vous intéresser à moi ? Pas vous personnellement mais votre … unité, cellule, organisation, employeur, nommez cela comme vous voudrez. Pourquoi moi en particulier et pas un autre coureur ? »

Il ne voyait pas ce choix comme une fatalité et n’avait pas de raison de s’en plaindre. Pas encore en tout cas. Mais il était d’un naturel curieux et il aimait bien avoir toutes les cartes en main pour visualiser une situation dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:53

Nora écouta la réponse de la possible recrue avec un certain intérêt, sans s'arrêter de manger. Il avait raison sur le fait que les questions tenaient presque du sujet de philo au bac, surtout la deuxième d'ailleurs, mais malgré tout c'était un point important. Elle ne voulait pas avoir un type qui se lancerait dans une vendetta impossible et compromettrait toute l'organisation, ni une espèce d'excité de la chaise électrique qui veut butter les voleurs de carambars dans les 7/11. S'ils voulaient des types de ce genre, ils recruteraient plutôt au Texas. Non... Pour son premier recrutement, l'italienne voulait être aussi prudente que possible. Pas "sûre de son coup", car au fond on ne pouvait jamais avoir 100% de certitude dans un domaine aussi complexe, mais au moins limiter au maximum les chances de catastrophe complète.

Car quelque chose lui disait que son employeur serait du genre à lui en tenir rigueur, si Blackwood se révélait être un psychopathe fou dangereux ou, au contraire, un idéaliste qui voulait voter une loi pour que tout le monde soit gentil. Et dans le cas présent, Abe n'avait l'air d'être ni l'un ni l'autre, ce qui rassurait beaucoup Pulsar. Rien qu'avec cette seule réponse, elle était quasiment certaine qu'il ne devrait pas poser d'ennui majeur. En fait, son alignement moral à ce niveau ressemblait beaucoup à celui de Nora. Elle aussi pensait que, parfois, mettre à mort des personnes extrêmement dangereuses était nécessaire, mais en ayant 100% de garantie qu'ils soit bien le coupable. Et elle pensait aussi que la vengeance n'avait pas de grand intérêt.

C'était une façon très pragmatique de voir les choses. "Les morts se moquent d'être vengés". Pas de sorte d'extrémisme religieux du type "ma femme me regarde depuis le paradis et voudrait que le coupable soit puni", ou de conneries du style. Juste... Ils sont morts, inutile d'aller se lancer dans une vendetta destructrice qui ne mènera à rien. Pour l'instant, le militaire semblait avoir des réactions mesurées et réfléchies, ce qui pourrait faire de lui un bon agent dans le domaine de l'investigation. Elle aurait d'autres questions à poser, malgré tout... Ce n'était pas terminé, loin s'en fallait. Mais pour le moment, c'était à lui de poser une question, selon les termes de leur accord. Elle se contenta donc de commenter :

- Bien, bien... Mais méfiez-vous, avec des positions pareilles à mi-chemin entre les deux, les démocrates comme les républicains vont vous taper dessus Abraham raccourcis. ... enfin passons, à vous maintenant.

Observant le géant (enfin pas géant, mais quand même), elle écouta alors sa question avec une mine perplexe. Elle s'attendait à celle-là, c'était plutôt prévisible. Il n'avait pas le sens du coup de théâtre, sur le coup... Mais d'un autre côté, c'était plutôt légitime. Il venait de se faire embarquer en plein pendant sa petite course du matin, il avait raison de se demander pourquoi il s'était fait embarquer et pas quelqu'un d'autre. En revanche, Nora avait promis d'être honnête... Ainsi, s'il posait la question pour aller à la pêche aux compliments, il serait probablement assez déçu par la réponse. Ici, elle n'était pas en train de s'infiltrer dans un groupe dangereux, ni dans une entreprise où il fallait lécher le cul du patron pour avoir des infos... Elle ne comptait donc pas ajouter de chocolat et de miel à sa réponse.

- Pourquoi vous ? Aucune idée.

Au moins, c'était clair. Elle prit pourtant le soin d'élaborer, histoire d'éviter les incompréhensions.

- Je ne me suis pas personnellement occupée de votre sélection. Nous voulons des avis profondément différents et multiples sur les potentiels candidats. La réponse n'étant peut-être pas ce que vous espériez, je peux ajouter un bonus en signalant que nous ne sommes pas une organisation militaire, donc que vous n'aurez pas à devoir subir les caprices de personnages comme le Colonel Thompson et sa clique de débiles.

Prenant alors un air enjoué, presque celui d'une gamine dans un cours qui lui plaît, elle lança :

- A moi, maintenant ! Le leader des purificateurs, responsable de l'attaque sur Mutant Town, se fait arrêter et passe au tribunal, mais il est relâché pour une raison totalement crétine, comme, je ne sais pas... Elle devait inventer quelque chose de profondément idiot. Tenez, plus d'encre dans une imprimante. Que pensez-vous et que faites-vous, si vous faites quelque chose ? Même question avec le leader de la Confrérie, responsable de l'attaque sur New-York. Oui, je sais, je fais beaucoup de double questions.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:20

Abraham allait finir par lui décerner une médaille à la fin de l’entretien si elle continuait de faire autant de vannes. La plupart des gens ne faisaient que la comparaison avec le président. Ce qui, en soi, était plutôt flatteur mais hormis la grande taille et le prénom, il ne pensait pas avoir grand-chose à voir avec l’un des présidents les plus aimés des Etats-Unis. Cela étant, il fallait bien avouer que la jeune inconnue apportait un petit vent de nouveauté et cela le changeait agréablement. C’était plutôt rafraîchissant.
A sa question, elle répondit tout d’abord par une petite moue, comme si elle lui avait déplu. Peut-être lui semblait-elle trop classique. Il était vrai qu’il n’avait pas fait dans l’originalité en commençant par celle-ci. Si elle s’attendait à du grand spectacle, elle allait forcément être déçu. Il avait été arraché à son jogging matinal, il n’allait pas en plus faire l’effort d’y mettre des jolies formes. Elle était là pour avoir des réponses. De ce fait, lui aussi. Rien de plus. Il ne gagnerait ni point ni bonus à envelopper l’ensemble d’un paquet cadeau et d’un ruban.

Un bref sourire passa de nouveau sur ses lèvres. Claire et concise comme réponse. Il n’aurait pas à trier ce qui était bon à garder et bon à jeter. Il s’attendait à ce qu’elle s’arrête là. Après tout, il était possible qu’on lui ait demandé de faire ça sans lui donner plus de détails. Mais non, elle avait des choses à ajouter. Ainsi donc, ce n’était pas elle qui décidait des sélections. Son rôle dans cette … association était autre. Lequel ? Celui de recueillir des avis sur les potentiels candidats comme elle le disait elle-même ? Non. Ou pas à plein temps en tout cas. Le manque de luminosité, la veste en cuir et le jean l’empêchait de la détailler comme il l’aurait aimé. Il ne pouvait juger sa musculature. Mais le choix des vêtements en disait suffisamment pour avoir une idée. Tout clamait le confort et l’aisance des mouvements. Soit la possibilité de pouvoir passer à l’action si le contexte le demandait. A partir de là, il supposait que son rôle, même s’il ne pouvait le définir pleinement, était un peu plus agité en temps normal.
Bien. Continuant sur la voie des suppositions, il aurait très bien pu tomber sur quelqu’un d’autre. Alors pourquoi elle ? L’avait-elle demandé ? Cette mission administrative lui avait-elle été affectée ? Dans les deux cas, un même dénominateur : avaient-ils un point commun, un lien qui les avait amenés à se retrouver tous deux dans cette voiture ? Ou bien simple hasard et son esprit compliquait les choses ?

« La réponse n’est pas la seule chose qui importe. Mais je pense ne pas me tromper en supposant que ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre. »

Il ne fallait pas voir dans ses propos autre chose que l’énonciation d’un fait. Toute la gamme d’émotions et de réactions par laquelle passait la personne qui devait répondre avait son importance. Le moindre détail supplémentaire avait son utilité. Que ce soit pour confirmer la véracité d’une parole … ou pour savoir où appuyer pour l’obtenir. Le contexte comptait également. D’expérience, il savait qu’interroger quelqu’un paisiblement ou le menacer pouvait tout aussi bien amener des résultats similaires que des résultats aux antipodes. Tout dépendait de l’individu qui subissait cet interrogatoire …  
Quand bien même l’américain regardait son interlocutrice alors qu’elle lui répondait, un éclat passa ses prunelles grises lorsque son cher ami Thompson fut mentionné. Le jour de sa mise à pied lui revint en mémoire comme s’il venait tout juste de sortir du hangar. Ses pensées s’égarèrent inexorablement vers ses amis et il se demanda si eux-aussi étaient en plein interrogatoire. Si tel était bien le cas, ils étaient de l’autre côté de la barrière et la tension ne devait pas être tout à fait la même …

« Je ne connais pas l’organisation non-militaire à laquelle vous appartenez mais les caprices peuvent survenir de n’importe où et de n’importe qui. J’espère que vous avez raison mais je préfère rester sur mes gardes et m’excuser si je me trompe. Par contre, je ne serai pas aussi catégorique concernant ceux qui suivent Thompson … mais là n’est pas la question. »

Il pourrait y revenir si elle le souhaitait mais cela n’avait guère d’intérêt en ce moment. Avec tranquillité et sans avoir touché aux boissons ou à la nourriture, il écouta sa nouvelle question. Ou plutôt, ses quatre questions. Pourquoi pas. Sans cesser de la fixer, il commença sa petite réponse.

« Les deux cas me semblent improbables … Pas pour cette histoire d’imprimante mais pour le fait qu’ils soient arrêtés. Je ne crois pas qu’il soit possible d’arriver à leur place sans avoir un certain nombre d’atouts dans sa manche et un intellect bien supérieur à la normale. L’un comme l’autre implique une capacité formidable à esquiver les éléments fâcheux. Et si cela arrivait tout de même, il faudrait encore avoir des preuves concernant leurs méfaits … »

Autrement dit, ce n’était pas demain la veille. Il reprit.

« Mais après tout, on peut toujours rêver. Alors soit. Que cela concerne l’un ou l’autre des leaders ne change rien pour moi. J’en pense que c’est complètement injuste et ridicule. Les victimes et leurs familles ne méritent pas ça. Il aurait mieux fallu ne pas avoir de procès. Au moins, cela aurait évité cette déconvenue et ils auraient toujours l’espoir de les voir sous les barreaux un jour. Là, puisqu’ils sont relâchés et qu’ils ne pourront pas être arrêtés pour les mêmes motifs, il faudra de nouvelles preuves pour de nouveaux faits. Autant essayer deux fois de suite de gagner au loto. Quant à ce que je fais … en tant qu’ex-militaire américain lambda, rien du tout. J’ai fait l’armée, pas une école de droit. »

Abraham marqua une pause, observant la jeune femme, se demandant brièvement comment sa réponse serait interprétée. Il ne s’attarda pas sur ce point, il le saurait bien assez tôt. Il préféra poursuivre.

« Cependant, j’en reviens à ma réponse de tout à l’heure, si les preuves sont là et qu’elles déterminent à 100% leur culpabilité … si occasion et moyens me sont fournis, il se peut que leur durée de vie soit abrégée. »

Ou la sienne puisque les approcher était loin d’être facile. Mais là encore, ce n’était pas la question. Il s’étira rapidement, faisant craquer sa colonne. Il n’avait rien contre rester immobile, il avait déjà tenu plus longtemps dans d’autres conditions. Le fait est qu’il préférait juste l’être en plein air. Cependant, s’il considérait les vitres teintées et le caractère de cette entrevue, il doutait que son inconnue accepte de continuer en marchant dans la rue.
Plutôt que de se plaindre sur ce qu’il ne pouvait pas avoir, il prit son tour de question.

« Selon vos dires, vous ne vous chargez des sélections. Hormis "j’étais la seule disponible" ou "je m’ennuyais alors j’ai dit oui", existe-il une ou plusieurs raisons quant au fait que ce soit vous, personnellement, qui soyez là dans cette voiture à prendre le petit-déjeuner avec un joggeur ? »

Il n’était pas sûr d’obtenir une réponse. Peut-être allait-il trop loin. Quelles que soient les organisations, il était rare que ses agents soient envoyés en mission au hasard selon un lancer de dés ou de fléchettes. Et il voulait savoir pourquoi c’était elle qui s’y était collée. Peut-être gâcherait-il son tour. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:53

Sa remarque sur la réponse qui n'est pas la seule chose qui importe fit sourire Nora. Elle partageait effectivement cette analyse et savait que, très souvent, la manière de prononcer une réponse, les mimiques, les gestes délicats, les mots calés entre chaque proposition, pouvaient en dire plus long que la réponse elle-même. Elle hocha donc la tête, le laissant continuer. D'après lui, pour démarrer, les caprices pouvaient apparaître n'importe où et venir de n'importe qui. C'était, encore une fois, un bon point pour le militaire. Il n'était pas du tout le genre de personnage idiot et coincé qui ne savait que répondre bêtement aux ordres... Oh, elle ne s'attendait évidemment pas à une personnalité aussi plate, mais elle savait que le régime militaire pouvait mener à des raisonnements très basiques et souvent très insuffisants pour exécuter des tâches complexes... Ou pour réfléchir de manière inventive à une situation inhabituelle sans l'aide de ses "supérieurs".

Ce serait un trait important, car le BlackHawk n'avait pas de vraie hiérarchie bien établie. Les agents recevaient des missions et pouvaient librement les accepter ou les refuser (même si évidemment, refuser toutes les missions pourrait finir par devenir un souci). Elle avait elle-même, par exemple, décidé d'accepter de faire ce recrutement... Pour des raisons qui lui échappaient, elle devait bien l'admettre. Nora n'était pas du tout du genre "initiatrice", ni du style à faire passer des entretiens d'embauche ou quoi que ce soit de ce goût-là. Peut-être était-ce sa curiosité, avant tout, qui l'avait menée dans cette voiture super cliché à poser des questions pseudo-mystérieuses à un individu au passé troublé. L'italienne eut même une tête amusée, alors qu'elle réalisait que ça ferait un bon début de film de série B. Peut-être pourrait-elle se reconvertir en scénariste pour Hollywood, plus tard ?

Elle décida en tout cas de répondre à cet aspect "organisation militaire" et caprices, secouant un peu la tête.

- Le problème se pose moins chez nous qu'il ne le ferait autre part. Les agents opèrent tous de manière indépendante, et surveillent le bon fonctionnement de l'organisation. Nous tâchons d'avoir des personnalités aux profils variés, afin justement que quelque chose de profondément capricieux ou problématique ne passe inaperçu et mène à des problèmes. Ce n'est évidemment pas parfait mais cela nous donne une certaine sécurité, par rapport à des organisations ayant une hiérarchie pyramidale.

Il répondit ensuite aux questions concernant les éventuelles captures des fameux leaders. Le fait qu'il se mette à dire que les deux cas semblent improbables et élabore sur le fait qu'il serait difficile de les capturer la fit tiquer un peu. Elle savait bien que cette situation était purement hypothétique, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il s'agissait d'un exemple et non d'un cas pratique.
Le reste, en revanche, fut plus satisfaisant. Il avait un certain sens de la justice, il semblait avoir des notions très basiques de droit américain, et il ne serait pas du genre à se jeter à l'aveuglette sur l'adversaire dès la sortie du tribunal. Mais malgré tout... S'il avait l'occasion, les moyens et les preuves, il ne verrait pas de problème à s'occuper de leur cas. Intéressant.

Cela la mènerait à une nouvelle question, elle savait déjà ce qu'elle allait demander. Néanmoins, c'était son tour, pour le moment, et la question qu'il posa était quelque peu surprenante, pour la tradeuse. Elle ne s'attendait absolument pas à ça... C'était une question plus personnelle, et dans le cas présent, Nora doutait fort que sa personnalité ait le moindre intérêt. Pour elle, il aurait peut-être mieux fait de ne pas "gâcher" bêtement une question sur un sujet ayant aussi peu d'intérêt immédiat, et plutôt utilisé celle-ci afin d'en apprendre plus sur son possible rôle futur. Elle haussa pourtant les épaules, très philosophes, attrapant le dernier petit sandwich crème-saumon fumé, le mâchouillant, et répondant alors avec un ton plutôt badin :

- Nous pouvons librement accepter ou refuser les missions qu'on nous donne. J'ai reçu votre dossier avec toutes les indications nécessaires, et j'ai accepté. C'était ça, ou une mission à Abrahamsterdam.

Elle était encore une fois parfaitement consciente de la nullité de cette plaisanterie, mais depuis le temps... Elle tapota sur le siège un moment, la mine pensive, avant de reprendre avec un air plus sérieux :

- J'ai accepté car je pense être une meilleure juge de caractère que pas mal de monde. Je n'ai aucune envie que l'on se retrouve avec un psychopathe sur les bras, ou un crétin ambitieux. J'ai un profond mépris pour les idiots ambitieux sans aucune forme d'intérêt pour le bien commun et je pense qu'ils sont le cancer de la société. Je ne souhaite donc pas qu'une tumeur soit intégrée à l'organisation. En somme... Quelqu'un d'autre que moi aurait pu se tromper. Après, j'ignore pourquoi ils ont décidé de me choisir spécifiquement. Ce ne sont pas des détails qui sont donnés lors des assignations. J'ai mes doutes, ceci dit... Et cela m'amène d'ailleurs à la question suivante.

Elle donnait des détails sur le fonctionnement du BlackHawk, mais son avis était déjà fait à 75%. A moins qu'il ne révèle subitement quelque chose de surréaliste qui poserait de sérieux problèmes, elle commençait à penser qu'il faisait bel et bien un candidat sérieux. Restait désormais à voir ce qu'il donnerait dans des cas plus concrets...
Saisissant un porte-documents, elle l'ouvrit et en sortit une pochette qu'elle examina rapidement. Une fois certaine que c'était bien la bonne, elle la tendait à Abraham, en précisant avant :

- Ma question suivante est simple : que ressentez-vous en lisant ceci ? Ne prenez pas une heure pour réfléchir, répondez dans la seconde, de manière spontanée. Lisez donc la première page, et répondez. Ensuite, faites de même avec la deuxième page. Pas de triche !

Lâchant alors les papiers, elle les laissa au candidat. Le dossier contenait une photographie ainsi que le nom, prénom, dernière adresse connue, date de naissance, et autres, d'un dénommé Andrew Sallers, 42 ans. Le type avait une tête de monsieur tout le monde. Plus bas dans le dossier se trouvaient des détails sur son casier judiciaire, notamment des suspicions d'implication dans des cas d'agressions de mutants... Mais aussi un cas bien particulier : un mitraillage fait depuis une camionnette, ayant causé la mort d'une femme et de son enfant, les deux étant de la famille d'un militaire. Le nom de famille était Blackwood.

La page suivante était différente. C'était un rapport d'autopsie de l'état de New-York, indiquant les causes de la mort de monsieur Adrew Sallers, 42 ans. Les photographies montraient un homme affreusement amaigri, des mèches de cheveux éparpillées sur un crâne chauve alors qu'il en avait pourtant de son vivant, des dents manquantes, des yeux rougis. La cause principale de la mort est un collapsus cardiovasculaire, accompagné de déséquilibre électrolytique, convulsions, importante leucopénie, et plein d'autres symptômes désagréables. La conclusion du médecin est un empoisonnement radioactif brutal, même s'il n'a pas pu trouver l'origine de celui-ci.

Nora ne quittait pas Abraham du regard, scrutant chacune de ses réactions, afin de voir ce qu'il penserait de cette histoire... Sa réaction ne déterminerait pas si oui ou non il ferait une bonne recrue, mais serait en tout cas très intéressante à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:20

Finalement, Abraham n’avait même pas besoin de poser de questions précises. La jeune femme lui donnait des explications et des informations sans qu’il n’en demande rien. Ainsi donc régnait une forme d’indépendance pour les agents de cette organisation. Acquiesçant d’un signe de tête, il approuvait le fait qu’avoir des membres avec des caractères et profils divers amenait une certaine stabilité à un ensemble. Ces différences permettaient d’avoir des avis distincts sur un même sujet, apportant une visualisation que des personnes similaires psychologiquement n’auraient pas. Un débat devenait plus instructif, plus fouillé, plus construit. La planification d’une mission s’en voyait retournée dans tous les sens. C’était ce qui se passait pour lui chaque fois qu’Isaïah les rassemblait. C'était un tacticien hors pair mais il savait que personne n’était parfait. Chacun de ses hommes, choisis pour ses capacités et sa personnalité, avait droit de critiquer et de proposer d’autres choses, une variation, un changement. Une planification n’était jamais approuvée tant que l’un d’entre eux trouvait quelque chose à y redire. Et au fil des missions, l’efficacité de ce système avait fait ses preuves puisqu’ils en étaient toujours revenus. De ce fait, il ne pouvait qu’être d’accord sur l’imperfection et la sécurité relative qu’elle mentionnait.

Il lui sembla percevoir une certaine surprise quand il posa sa question. Peut-être la jugeait-elle sans intérêt. Peut-être pensait-elle qu’il aurait mieux fait de l’interroger sur l’organisation dont elle répondait ou bien sur le rôle envisageable qu’il aurait à jouer. Après tout, il n’était probablement pas là pour la regarder prendre son petit-déjeuner. L’ensemble des questions qu’elle lui posait semblait répondre à un schéma bien précis, lequel devait mener à un éventuel recrutement. Il pouvait se tromper. Mais c’était la seule réponse logique qu’il y trouvait. Tout était resté centré sur ses réactions, son caractère et sa psychologie. Si ce n’était pas dans ce but, pourquoi ? Le tuer ? Elle aurait eu le temps depuis le début de leur balade. Sans compter le fait qu’ils avaient parfaitement su le trouver. Il ne doutait pas particulièrement des moyens à leur disposition … Mais s’il avait raison, il aurait bien le temps d’avoir des éclaircissements par la suite. En ce qui le concernait, il aimait juste savoir avec qui il discutait.

L’américain laissa son interlocutrice prendre l’ultime petit en-cas avant qu’elle ne réponde. Apparemment, le choix d’accepter une mission ou non restait le leur. Rien n’était obligatoire. L’exécutant décidait de lui-même s’il était capable de mener cette obligation au bout. Jolie confiance de la part de l’employeur. Son ancienne unité était un peu dans le même cas. Quand une tâche leur échouait, c’est bien souvent parce qu’ils étaient le dernier recours et que les autorités supérieures avaient foi en leurs capacités. Ou bien qu’elle était trop dangereuse pour les autres unités … Double tranchant. Ils n’avaient pas droit à l’erreur. Et ce devait être la même chose dans cette organisation non-militaire.
Un autre sourire traversa brièvement ses lèvres et il ne se retint pas de faire un commentaire pendant qu’elle pianotait sur le siège en cuir.

« Mais non voyons. Vous avez accepté parce que l’occasion était trop belle pour faire des plaisanteries sur mon prénom … »

Il redevint silencieux quand elle reprit la parole, ne souhaitant pas l’interrompre. Il estimait que les femmes arrivaient à voir à travers leurs semblables, peu importe leur sexe, bien plus aisément que ses homologues masculins. Question de métabolisme, d’hormones ou de psyché, il n’en savait rien. Et il ne voulait pas savoir. Partant de là, il ne trouvait pas spécialement déplacé de la voir émettre cet avis et de la retrouver devant lui.
Chacun avait du mal avec un certain type de personne. Lui, c’était majoritairement ceux qui pensaient que tout leur était dû selon une notion parfaitement ridicule que pouvait être l’argent ou la renommée. Elle apparemment, c’était ceux qui agissent dans leur but et uniquement le leur. Dans ses propos, elle montrait une sorte d’attachement à cette institution. Etait-ce le cas de tous les membres ? Et au même degré ? Bonnes questions. Mais il les garderait pour lui celles-là.
Elle continuait de lui jeter des petits morceaux de pain sur le fonctionnement mais son attention, bien que déjà tout à elle, s’accrut à ses derniers mots. Elle n’avait pas eu de détails mais avait des doutes. Alors quoi ? Avaient-ils un lien ou non ? Intrigué, il attrapa la pochette qu’elle lui tendait. Un test ? Un exercice ? Les consignes lui parurent plutôt étranges mais il acquiesça, la curiosité l’emportant.

« C’est vous la patronne. »

L’ancien major ouvrit la pochette et commença à lire la première page comme elle le lui avait demandé. Le début lui présentait un monsieur passe-partout qui aurait pu être le voisin de n’importe qui. L’homme du 4B en somme. Sauf que la plupart du temps, les gens n’avaient pas de casier comme le sien. Ses sourcils se froncèrent au fur et à mesure de sa lecture. Et ses doigts se crispèrent progressivement alors qu’il arrivait en bas de page. Il jeta un œil à son inconnue sans la voir malgré tout et fixa de nouveau la photo de cet homme. Celui qui lui avait enlevé celles qu’il aimait. Le responsable de l’absence de son bonheur. Ses mains se mirent à trembler.  Il ferma les yeux et respira profondément. Il tenait dans les mains le dossier de l'assassin d’une partie de lui. Restant calme, tout éclat ne lui apporterait rien, il reprit le contrôle de ses doigts, les faisaient cesser de trembler. Impossible de devenir membre d’une unité spéciale si l’on n’était incapable de se maîtriser rapidement et d’avoir un self-control à, quasi, toute épreuve. La police de San Francisco n’avait pas poussé si loin l’enquête. D’autres l’avaient fait. Il rouvrit les yeux pour dévisager la jeune femme. Il n’avait pas oublié sa question.

« Ce que je ressens … de la stupéfaction sans aucun doute. Je ne pensais pas que quelqu’un se serait donné la peine de poursuivre l’enquête jusqu’à déterminer qui était responsable de la mort de mon épouse et de notre fille. De la gratitude aussi pour ceux qui ont réussi à obtenir ce résultat. Il ne changera rien à ma vie, ça ne me les ramènera pas. Quant à cet homme … »

Il regarda de nouveau la photographie et haussa les épaules. Il n’éprouvait rien si ce n’était une indifférence flagrante à son égard.

« Est-ce que je devrais le haïr pour ce qu’il m’a pris ? Probablement. Mais ce ne serait pas assez. Et quand bien même je trouverai un comparatif à la hauteur, en supposant qu’il existe, ça ne me les rendra toujours pas. Alors à quoi bon éprouver quelque chose pour un individu qui ne le mérite pas ? »

Ce même dossier lui aurait été montré dans les semaines qui avaient suivies la mort des siennes, il se serait emporté. Il le savait pertinemment, il se connaissait plutôt bien. Il n’aurait pas nécessairement couru après cet homme mais une quantité non négligeable d’objets aurait volé à travers la pièce. Cette même pièce aurait tout aussi bien pu se retrouver sans dessus dessous. Il soupira doucement. Peut-être que s’il n’avait pas eu ses parents, les jumeaux et son unité pour l’aider, c’est ce qui se serait passé. Le fait est qu’il avait eu tout le soutien nécessaire pour traverser cette épreuve. Et que c’était sans doute pour ça qu’il prenait l’événement aussi calmement.
Revenant au document, il passa à la seconde page, se demandant ce qu’il pouvait être ajouté à cela. Nouvelle surprise. Il était décédé. Et pas tranquillement pendant son sommeil s’il en croyait les photographies qui ne lui tirèrent même pas un rictus dégouté. Il s’autorisa un léger sourire et un soupir de soulagement. Cet homme, si tant est qu’une part d’humanité était toujours présente chez lui, ne nuirait plus à personne. Plus aucune famille ne serait déchirée par sa faute. Alors oui, se réjouir de la mort de quelqu’un était peut-être indécent mais dans ce cas précis, le monde ne s’en porterait que mieux. Il rendit le dossier à son interlocutrice tout en lui répondait.

« Répondre après cette deuxième page est plus simple. De la satisfaction parce qu’en fin de compte, il existe une sorte de justice. Du soulagement parce qu’il est hors d’état de nuire et ce, de façon la plus définitive qui soit. Je ne sais pas si je suis le seul à qui il a tout pris, en un sens, je l’espère parce que je ne souhaite à personne ma situation, mais en tout cas, il n’y aura personne de nouveau. Et c’est tout ce qui compte. Et enfin, malgré ce qu'il a fait, ce qu'il m'a fait, une pointe de regret. Peut-être qu’avec une famille, une éducation, des amis différents … peut-être qu’il aurait été un autre homme et qu’il n’aurait pas gâché sa vie de cette façon. Mais ça, nous ne le saurons jamais … »

Abraham laissa sa tête basculer en arrière sur l’appui du fauteuil en souriant. Il allait bien. Et il était soulagé. C’était un fait. Mais il n’intégrait pas encore totalement que c’en était bel et bien fini. Peut-être allait-il réussir à tourner totalement la page ? Un homme pouvait l’aider à y voir un peu plus clair. Cet homme s’appelait Léo et c’était son père. Il songeait déjà à l’appeler quand un détail lui revint en mémoire. Elle avait été choisie spécifiquement et elle avait quelques doutes sur les raisons. Son faible sourire disparut et il releva brusquement la tête, manquant de racler le toit. Il regarda l’inconnue et un éclat passa dans ses prunelles grises. Personne, à moins de travailler dans un domaine spécifique et ce n’était pas le cas de l’assassin, ne mourrait d’un empoisonnement radioactif aussi brutal et rapide que celui-ci. Lui aussi avait bien une idée …

« Dites-voir Mademoiselle … à tout hasard, auriez-vous des pouvoirs liés à la radioactivité ? »

Cet homme était peut-être le lien qu’il cherchait depuis tout à l’heure. A moins qu’il n’en cherche là où il n’y en avait pas et qu’il gâche vraiment sa question pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:35

"C'est vous la patronne", disait-il. S'agissait-il de dépit ? D'acceptation d'une quelconque autorité qu'elle dégageait ? Nora ne se considérait pourtant pas comme étant spécialement imposante. Peut-être surinterprétait-elle ce qu'il venait de dire, aussi. C'était un de ses défauts majeurs, sa tendance à toujours vouloir tout comprendre quitte à aller parfois chercher beaucoup trop loin. C'était néanmoins ce trait qui lui avait permis de traquer et tuer de nombreuses personnes dangereuses, mais aussi d'intégrer le BlackHawk. Elle avait simplement fait en sorte de transformer un défaut en atout. De changer un excès en trait positif. Cela lui avait demandé un certain travail, et d'ailleurs elle devrait toujours travailler là-dessus jusqu'à la fin de ses jours... Mais le résultat final en avait valu la peine.

Sa réaction en ouvrant le dossier, en tout cas, intéressa beaucoup la jeune agente. Sa surprise qui montait au fur et à mesure qu'il parcourait les lignes... Cette crispation de sa main alors qu'il réalisait de qui il s'agissait : l'un des tireurs qui avaient shooté sa femme et sa fille sans chercher plus loin. Le fait qu'il regarde brièvement Nora avant de revenir nerveusement sur la fiche. Les légers tremblements de sa main... Il sembla pourtant rapidement reprendre le contrôle de ses émotions, ne s'énervant pas plus et ne disant ou faisant rien qui serait impulsif. Il répondit ensuite, avec un ton relativement calme et contrôlé. Encore une fois, c'était ce même terme qui revenait : le contrôle. Nora avait l'impression qu'il se contrôlait. Ce n'était pas 100% positif, car elle savait qu'il y avait des choses à prendre en compte.

Quelqu'un qui se contrôlait pouvait perdre le contrôle, dans de mauvaises conditions. Il répondait, disant qu'il ne le haïssait pas, qu'il n'éprouvait rien pour un individu qui ne le méritait pas... Mais Nora n'en croyais pas un mot. Sa réaction d'origine montrait qu'il parvenait ne pas le haïr, parce qu'il se contrôlait, rien d'autre. Il se forçait à ne pas le haïr, et il y parvenait. La jeune tradeuse, elle, était d'un autre type : elle s'en foutait de manière authentique. Elle ne tenait à rien et personne, en fait. Son sens de la justice était principalement intellectuel, et assez peu émotionnel. Elle ne ressentais pas d'amour ou d'amitié pour quiconque, pour la bonne raison qu'elle n'avait ni amant(e) ni ami(e). Ainsi, si quelqu'un mourait ou était blessé, elle ne pouvait pas avoir le moindre lien avec cette personne, et était donc toujours détachée de toutes les situations dans lesquelles elle se trouvait.

Les deux modes de fonctionnement avaient leurs propres problèmes. Le premier, le contrôle, avait pour risque principal la perte de ce contrôle qui pouvait avoir des conséquences absolument dramatiques. Le deuxième, le je m'en foutisme, menait en général soit à une perte d'empathie pouvant mener à la psychopathie, soit à une dépression pouvant devenir autodestructrice. Nora ignorait quelle était la meilleure méthode, et au fond elle s'en fichait pas mal.

- Je vois... Passons à la suite, dit-elle simplement, laissant Abraham passer à la page 2.

Encore une fois, sa réaction conforta la jeune femme dans son analyse de l'homme qui se trouvait à ses côtés. Un simple petit sourire et un léger soupir, peut-être de soulagement. Sa réponse convenait à Pulsar, jusqu'au point du regret qui lui tira une mine pensive, concernée même. Il y avait quelque chose qu'elle se sentait obligée de préciser.

- Je me dois de vous arrêter... Nous ne sommes pas un centre de réinsertion sociale. Et nous ne nous intéressons pas à ce qui "aurait pu être", mais exclusivement à ce qui est, concrètement, dans le présent.

Le type resta pensif un bon moment, alors que la voiture était sortie de la ville depuis un bon moment déjà. Mais d'un coup, il releva la tête en manquant de se manger le plafond, ce qui fit sourire la tradeuse avec amusement. Son regard... C'était celui de quelqu'un qui vient subitement de réaliser un truc, et sa question ne fit que confirmer cette impression qu'avait la jeune fouineuse. La radioactivité... Toute une histoire. Pour toute réponse, Nora se contenta de sourire et de fouiller dans le sac, en sortant un petit compteur avec une aiguille. Elle plaça le compteur près de la fenêtre, dirigeant la main vers celui-ci, et l'aiguille se mit alors à s'agiter dans des petits craquements/cliquètements très théâtraux. Enfin petits... Le compteur semblait plutôt s'affoler sévèrement.
Il se calma alors d'un seul coup, alors que Pulsar lançait l'objet au militaire.

- Tenez, si vous craignez pour votre sécurité... Vous pourrez facilement voir s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeLun 17 Fév - 13:30

Alors que l’inconnue lui précisait un point important suite à ce qu’il venait de dire, Abraham secoua doucement la tête de façon à lui montrer qu’elle se méprenait sur ce qu’il pensait.

« Je me permets de vous arrêter à mon tour. Si c’est ce que j’ai laissé entendre, j’en suis désolé, je me suis mal exprimé. Je n’ai pas tous les détails sur votre organisation mais j’ai bien compris, à travers vos questions, que ce genre de social n’en faisait pas parti. De la même façon, ce n’est pas ce que je recherchais en m’engageant pour l’armée. Encore moins lorsque j’ai accepté de rejoindre une unité spéciale. Nous avons des faits. Concrets, réels et immédiats. Nous nous basons dessus pour organiser nos missions. Comme vous le dites, ce qui "aurait pu être" n’a aucune importance. La seule différence, nous tenons compte de ce qui "pourrait être" puisque de cela peut aussi dépendre notre réussite. Les fameux caprices … »

Ses yeux se baissèrent sur son bras droit. Un petit bout de caprice là. Un autre par flanc. Et deux dans l’épaule. Dans chacun des cas, tout aurait pu être pire s’ils n’avaient pas envisagés ces imprévus. Et s’ils n’avaient pas fait partis des meilleurs. Savoir comment réagir est une chose. Passer de la théorie à la pratique en est une autre quand l’enfer se déchaîne autour de vous. Même si les cicatrices sur son avant-bras droit tenaient du microscopique et que seuls ceux qui savaient pouvaient les voir, elles avaient été obtenues dans des conditions bien plus chaotiques que les autres. Unanimement, l’unité classait cette mission en première position de leur classement.

« Cela étant, je ne peux renier l’éducation de mes parents. Une vie est précieuse, d’où qu’elle vienne, et je suis un éternel optimiste. J’essaye juste de voir le meilleur sous les couches de crasse. Même si cela peut sembler absurde. »

Il soupira faiblement. Ce n’était pas toujours évident que d’essayer de voir de cette façon. Mais il voulait donner sa chance à l’humanité alors il faisait avec. Il regarda la jeune femme sans ciller et reprit.

« Vous pouvez penser que ce point de vue peut m’entraver pendant mon boulot mais ce n’est pas le cas. Paradoxalement, il ne m’empêche pas de neutraliser, définitivement ou non, quelqu’un. Autrement … je n’aurai pas tenu une dizaine d’années dans l’armée. Je ne vous demanderai pas de me croire sur parole. Après tout, nous ne nous connaissons pas. Mais si vous avez toujours des doutes, vous avez mon dossier. J’imagine alors que vous avez aussi les noms de ceux qui répondront de moi. »

Il énonçait un simple constat. Il ne savait pas si elle était septique ou non. Dans un cas comme dans l’autre, il était plus que naturel qu’elle remette en cause ce qu’il pouvait lui dire. Il est vrai qu’il aurait pu lui mentir. Mais à quoi bon ? Il n’était pas là parce qu’il briguait un poste particulier. Il était là parce qu’apparemment, ils en avaient un à lui proposer s’il convenait.

L’américain se laissa couler, accordant à son esprit une dérive sereine, pendant qu’un bref coup d’œil par la vitre lui indiquait que Central Park était loin derrière depuis un petit moment. Il ne s’inquiétait pas vraiment du retour. En demandant gentiment, il se ferait ramener à son point de départ. Sinon, il lui restait toujours son moyen de transport. Ce n’est pas tout de suite que son esprit assembla le puzzle. Et la réaction fut à la hauteur.
Il observa son interlocutrice fouiller dans son sac suite à sa question. Qu’allait-elle en sortir ? Un instrument de torture ? Secouant brièvement la tête face à ses propres conneries, il reconnut un compteur Geiger. Tiens donc. Allait-il avoir droit à une démonstration ? Apparemment, s’il en croyait l’oscillation perturbée de l’aiguille, oui. Pleinement. Il rattrapa l’appareil de la main droite pour y jeter un œil rapidement. Non, il était authentique et ce n’était pas un coup d’esbroufe qu’elle venait de faire. Il sourit doucement en le lui relançant de la même façon.

« Je ne crois pas en avoir besoin. Si un événement fâcheux avait du survenir, vous auriez largement eu le temps. Et vous n’auriez pas eu besoin de me faire monter dans cette voiture. Si je crains quelque chose, il ne viendra pas de vous directement mais plutôt de l’extérieur. »

Il détourna la tête pour regarder par la vitre. Le bitume défilait toujours. Il n’y avait que dans les films où une attaque surprise survenait au moment où l’un des personnages tenait ce genre de propos. Il reporta son attention sur la jeune femme.

« Puisque vous ne m’avez pas posé de questions, je prends votre tour. Allons-nous quelque part en particulier ? Ou bien fallait-il juste rester en mouvement pour éviter je-ne-sais-quoi ou qui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:57

Au moins, les choses semblaient claires pour Blackwood : il ne comptait en aucun cas jouer à l'assistance sociale ni quoi que ce soit de ce type. Il n'était, d'après ce qu'il disait et d'après ce que Nora en comprenait, pas du genre à laisser tomber une cible sous prétexte que "si sa maman avait été gentille il aurait été gentil" ou quelque chose de ce goût-là. Il n'en tenait compte que s'il s'agissait d'un facteur dans sa réussite... Cela plaisait, encore une fois, à miss 31. Elle se contenta de hocher la tête doucement, alors qu'elle décroisait et recroisait les jambes dans l'autre sens et buvait une gorgée de ce qui ressemblait à du coca.

Il continua, précisant qu'il ne comptait pas renier l'éducation de ses parents, et celle-ci disait que chaque vie était précieuse. L'italienne fronça légèrement les sourcils sans rien dire, pensant que ça pouvait être un obstacle, quoi qu'il en dise... Mais il enchaîna, ajoutant que ça ne lui poserait pas de problème et qu'il pourrait neutraliser une cible si nécessaire. Elle haussa légèrement un sourcil, pensive... Ce qu'il disait lui semblait quelque peu paradoxal. D'un côté il serait prêt à abattre une cible si nécessaire, mais de l'autre chaque vie était précieuse ? Oh... Au fond ce n'était pas plus incohérent que certains états qui prônaient la religion chrétienne, le "aimez-vous tous", mais qui à côté de cela avaient des lois anti-homosexuels, racistes, la peine de mort, et d'autres joyeusetés.

Après, elle avait effectivement les noms de ceux qui pouvaient répondre de lui, mais elle ne s'y intéressait pas outre mesure. Elle voulait être convaincue, ELLE. Elle ne faisait pas plus confiance que cela à ses anciens camarades de combat, dont l'opinion pouvait être altérée par une longue proximité avec Abraham, sans compter l'amitié des combattants, et ce genre de choses. La tradeuse avait donc la ferme intention d'éclaircir un peu ce point afin de savoir jusqu'où il serait prêt à aller... Il avait certes dit que parfois il était nécessaire, si les preuves étaient là et irréfutables, de prendre toutes les mesures nécessaires... Mais ne s'agissait-il que de mots, ou serait-il prêt à aller jusqu'au bout ? Car miss Tchernobyl savait bien qu'assassiner quelqu'un était assez différent d'un champ de bataille.

Elle passa pourtant à la suite, lançant le compteur Geiger après sa petite démonstration au soldat, mais celui-ci déclara ne pas en avoir besoin. Son raisonnement était plutôt logique : si elle avait voulu le tuer elle aurait largement eu les occasions de le faire et elle n'aurait eu aucun besoin de le faire monter dans la voiture. Cette manière de raisonner lui plaisait. Il réfléchissait aux diverses possibilités au lieu de tomber dans une paranoïa stupide, il réfléchissait un peu. Le mobile n'était pas là et le mode d'action aurait été assez illogique, et il l'avait bien compris. Clairement, il pouvait être un atout dans le domaine des enquêtes, restait maintenant à voir s'il ferait un bon atout dans l'équipe dédiée aux opérations de choc. De cela, elle n'était pas encore certaine.

Pulsar n'eut pourtant pas le temps de poser une autre question, le soldat lui volant son tour. Cela lui arracha un petit sourire amusé, elle aimait bien, encore une fois, ce genre de caractère. Sa question était pourtant, encore une fois, on ne peut plus simple : il voulait savoir où ils allaient. Encore une fois, ce n'était pas le genre de question qui mènerait à une réponse particulièrement éclatante.

- Notre destination dépendra avant tout de l'issue de notre discussion, répondit-elle simplement.

C'était à son tour de poser une question, maintenant. Elle décida d'y aller franchement :

- A mon tour. Lorsque j'ai été recrutée, j'avais déjà plusieurs éliminations à mon actif. Le dossier que vous avez vu ressemble à un dossier de police mais c'est moi qui l'ai établi et préparé, par exemple, avant d'être recrutée. Vous en revanche, vous n'avez aucun passé de ce type et votre dossier ne montre pas d'entraînement particulier à l'assassinat ou à l'espionnage.

Terminant son verre, elle enchaîna alors :

- Ce type d'opération peut être complexe, il ne suffit pas d'acheter un objet sur Abrahamazon.com et attendre que ça arrive.

Une nouvelle fois, cette blague vous était offerte par NORA ! Elle observa pourtant le soldat avec un regard sérieux, le fixant du regard.

- Êtes-vous prêt à aller jusqu'au bout, monsieur Blackwood ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:07

Abraham acquiesça tranquillement. Cela ne l’étonnait pas vraiment. Si elle le jugeait apte et qu’il disait oui à un quelconque quelque chose, une destination genre quartier général, base ou tout bâtiment de cet acabit pouvait être envisagée. Si finalement, il ne lui convenait pas ou s’il disait non, c’était retour à la maison. Ou au plus près en tout cas. Mais tant qu’elle n’était pas sûre, elle n’allait certainement pas lui donner une telle information.

Lorsqu’elle reprit la parole, son ton avait légèrement changé. Elle n’avait pas non plus une voix radicalement différente mais il percevait un petit quelque chose qui n’y était pas avant. Une pointe de détermination peut-être. Il l’écouta, ses yeux fixant ceux de son interlocutrice. Ainsi donc, avant même d’être admise au sein de cette association qui ne semblait figurer sur aucun registre, mademoiselle n’était pas restée inactive. Comme elle était toujours de ce monde pour en parler, c’est qu’elle le faisait bien … et comme elle était toujours libre, c’était bien une preuve supplémentaire de ses capacités. Qu’elles soient liées au côté investigation, comme le prouvait en plus le dossier qu’elle lui avait fait lire précédemment, ou au côté intervention. Il avait en face de lui une femme tout ce qu’il y a de plus opérationnel. Sans la connaître, il l’appréciait déjà plus qu’un certain nombre de gens qu’il avait pu croiser à titre personnel ou professionnel.

Un mince sourire étira ses lèvres quand elle mentionna un passé relativement plat ainsi que l’absence apparente de compétences sur l’assassinat et l’espionnage. Officiellement, elle avait raison. Officieusement un tout petit peu moins. Elle avait réussi à avoir accès au contenu de certains de ces dossiers, c’était tout à son honneur, mais d’autres en revanche n’étaient indiqués … nulle part si ce n’était dans la tête des intéressés. Il allait la reprendre pendant qu’elle finissait de vider son verre mais elle fut plus rapide que prévue.
Il fut un peu surpris par ses propos. Elle n’avait peut-être pas réussi à tout obtenir de son dossier mais tout de même. Que croyait-elle ? Que son unité se faisait livrer un plan tout beau tout propre, qu’ils sautaient dans leurs rangers et qu’ils partaient en mission main dans la main et la bouche en cœur ? Hormis envisager de sauter dans les rangers, mais ce n’était pas le plus simple pour les mettre, ils avaient essayé, il ne fallait pas rêver.
Le jeu de mots, plutôt bien vu et de mémoire on ne lui avait jamais sorti, contrastait avec non seulement le ton employé mais aussi la sévérité de son regard. Il le soutint sans ciller. Il en avait l’habitude. Au lieu de lui répondre de suite, il se contenta de poursuivre la même occupation, à savoir continuer de la regarder sans bouger d’un iota. Si physiquement, excepté un mouvement lent du diaphragme, il s’apparentait à une statue, son esprit avait lui décidé d’aller voir à droite à gauche. Qui était-elle vraiment ? Comment en était-elle arrivée là ? Non qu’il désapprouve ses activités, il était juste curieux.  Avait-elle été entrainée dans ce but dès son plus jeune âge ou n’était-ce qu’une suite de choix, logiques ou non, forcés ou pas, qui l’avait menée ici ? Avait-elle fait d’autres recrutements que le sien ? Depuis combien de temps elle-même était membre de cet ensemble fantôme ? Qui l’avait recrutée ? Combien de membres y avait-il au total ? Il ne pariait pas sur un petit chiffre puisqu’ils étaient déjà trois rien que pour un entretien. Mais en tant qu’exécutants, combien ? Deux ? Dix ? Cinquante ? Quelles étaient les limites de leurs moyens ?  Et quels étaient-ils réellement ? Qui était au courant de leur existence ? Stop.
Il cligna simplement des yeux. Il ne servait à rien de s’emballer de la sorte, surtout quand une grosse partie des questions n’auraient pas de réponses. Immédiates ou non d’ailleurs. Il revint sur ce qu’elle avait dit. Attendait-elle qu’il lui apporte des détails sur ces points précis ou souhaitait-elle simplement une réponse à sa question ? Il pencha légèrement la tête sur la droite, comme pour évaluer ses options. S’ils étaient amenés à travailler ensemble, il aimait autant partir sur de bonnes bases. Il reprit comme si de rien était.

« Avant de répondre à votre dernière question, je me dois d’apporter une petite nuance à l’un de vos propos. Il est vrai que mon dossier ne contient officiellement aucun entrainement spécifique à l’assassinat ou à l’espionnage. A votre décharge, l’officieux non plus. C’est bien l’une des caractéristiques du côté clandestin de nos activités. Elles ne sont pas toutes rapportées sur un bout de papier ou dans une base de données. Si ces détails n’impliquaient que moi, je consentirai à vous donner ceux dont vous avez besoin. Comme c’est loin d’être le cas, comprenez que je me refuse à vous en faire part. Cependant, vous avez raison, ce sont des opérations compliquées. Ce n’est pas en claquant des doigts que cela se met en place. Si c’était le cas, nous n’aurions pas cette conversation puisque mon unité n’aurait jamais eu lieu d’être. Entre vous, votre organisation, et nous, mon ancienne équipe, l’échelle est différente, la finalité quelque peu aussi dans certains cas mais l’un dans l’autre, le raisonnement et l’élaboration sont les mêmes. Il existe une cible, humaine ou non, et il faut l’atteindre en tenant compte d’un certain nombre de paramètres. Le résumé est peut-être assez simpliste mais, arrêtez-moi si je me trompe, il me semble on ne peut plus juste. »

L’américain marqua une légère pause, juste le temps de se masser la nuque, avant de continuer.

« Vous n’êtes en rien obligée de me croire quand je vous parle de mes compétences ou quand je dis connaître la complexité de ce genre d’opération. J’espère juste avoir l’occasion de faire mes preuves pour que vous en soyez convaincue. »

Entendre était une chose, y croire en était une autre. Il n’était pas du genre à tenter d’influencer de quelques manières que ce soit. Il énonçait ce qui, pour lui, était un fait. Tant qu’il avait une chance de pouvoir défendre ses propres mots, cela lui suffisait. Sans ciller, il lui apporta la réponse à sa question.

« Quant à savoir si je suis prêt à aller jusqu’au bout … la réponse est simple Mademoiselle. Oui. Mais par contre … poursuivit-il avec un petit sourire en coin je n’ai toujours pas l’habitude que l’on me donne du Monsieur. »
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:05

Avant de répondre, il avait des précisions. Cela ne gênait pas le moindre du monde l'italienne, qui s'installa un peu plus confortablement dans le siège de cette satanée voiture, tout en l'observant. Et ces précisions étaient... intéressantes, à plusieurs niveaux. D'abord, ce qu'il disait laissait comprendre qu'il y avait des informations dont elle ne disposait pas, et ça, elle détestait. D'ailleurs c'était visible sur son visage : elle n'aimait absolument pas ne pas avoir toutes les cartes en main. Il était compréhensible, après, que le BlackHawk ne dispose pas de ces infos complémentaires vu qu'aucune document officiel ne les répertoriait. Seuls ses "camarades de combat" auraient été au courant, et ils n'auraient jamais répondu à la moindre question posée par un enquêteur. C'était donc logique, qu'elle ignore ce dont il parlait...

Mais malgré cela, inconsciemment, émotionnellement, elle était extrêmement irritée. Les coups de théâtre de ce type ne lui plaisaient pas plus que ça. Elle ne comptait aucunement répercuter ça sur le pauvre soldat, évidemment : il n'y était pour rien, elle non plus, le BlackHawk non plus, ... non, c'était vraiment un de ces énervements irrationnels et incontrôlables. Tout le monde avait des défauts, et il s'agissait de l'un des siens : elle haïssait ne pas avoir toutes les informations nécessaires... Et savoir qu'il avait pris part à des missions "black ops" restées en dehors des enregistrements officiels aurait été une information extrêmement utile. Au moins, ce n'était pas une donnée critique qui risquait de porter atteinte à son existence ou à la réussite de la mission, mais c'était malgré tout... en fait, elle ne trouvait pas ça très sérieux.

Cette histoire soulevait en tout cas un autre problème... "faire ses preuves" pour la convaincre, Nora n'aimait pas cette idée. Elle avait besoin de recruter un agent qui serait efficace d'entrée de jeu, elle n'aimait pas trop l'idée de prendre le risque que ça soit un blaireau qui marche avec des chaussures qui font des bruits de trompette à chaque pas. Certes, elle imaginait bien qu'il avait une expérience dans le domaine tactique et tout ce qui allait avec, mais elle n'était pas entièrement certaine de ses compétences. Hélas, dans ce type de cas, il n'y avait pas grand chose à faire. Il fallait prendre un risque. Soit elle prendrait le risque de rejeter son dossier, et donc de manquer un élément intéressant, soit elle prendrait le risque de l'amener au QG et de le voir en action, au risque qu'il se foire totalement.

Lorsqu'il finit par répondre, elle était un peu ailleurs. Elle réfléchissait aux conséquences possibles d'un mauvais choix... et même si elle n'était pas paralysée, elle était quand même un peu coincée. C'était aussi un de ses défauts. Elle ne tuerait jamais quelqu'un sans avoir au moins une preuve indéniable et absolument incontestable de sa culpabilité. Elle n'acceptait aucun niveau d'incertitude, ni même de "doute raisonnable". Hélas, dans le cas présent, elle serait bien forcée de s'en accommoder. Nora sortit donc un peu de ses réflexions, haussant un sourcil quand il mentionna le fait qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui donne du "Monsieur". Elle haussa les épaules, répliquant :

- Vous donner du monsieur, moi je trouve ça Abrahamusant.

Elle finit par soupirer, finissant par se décider, d'un seul coup. Il fallait qu'elle se décide à l'impulsion, ou elle n'arriverait jamais nulle part.

- Je vais pouvoir répondre plus précisément à votre question de tout à l'heure. Nous allons à l'extérieur de l'état, dans une zone montagneuse. Là-bas, nous arriverons au QG de l'organisation que je représente, le BlackHawk. Vous visiterez les lieux, et pourrez obtenir plus de détails sur vos futures fonctions. J'ai pour ma part terminé avec les questions et je peux désormais répondre plus précisément aux vôtres. Éclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:43

Après ses propos, Abraham remarqua que la jeune femme ne semblait pas les apprécier. Mais étaient-ce ses dires qui étaient directement concernés ? Ou plutôt ce qui en découlait ? Comme par exemple le fait qu’elle ne savait pas tout ce qu’il avait pu faire ? Peut-être faisait-elle partie de ces gens qui aimaient tout savoir ? Si c’était bien ça, elle allait devoir apprendre à faire avec. Excepté si elle pouvait lire dans ses souvenirs, il ne dirait rien. Mais de cela, il aviserait en temps voulu si elle revenait à la charge. Il n’était pas étranger à cette envie de savoir. Lui-même préférait disposer d’un certain nombre d’informations, que ce soit pour décider ou planifier quelque chose. Tout ce qu’il fallait, c’était de ne pas paniquer si l’une d’entre elles venait à être erronée après décision. S’avoir s’adapter et réagir en conséquence. En général, plutôt rapidement sous peine d’y laisser un morceau. L’armée lui aura au moins appris à faire fi des imprévus pour les intégrer pleinement sans se laisser emmerder. Il secoua brièvement la tête pour classer ce point dans un coin et revint au moment présent.

« … vous avez fait mieux. J’en suis un peu déçu. Mais si ça vous amuse tant que ça … alors soit. Faites donc. Je ne crois pas être en mesure de vous interdire de le faire de toute façon ... »

Il n’était pas blasé. Il énonçait une nouvelle fois un fait. Il était clair qu’il n’avait aucune autorité sur elle. Il n’était ni de sa famille, ni de ses amis. Rien du tout. Juste une recrue potentiel et rien de plus. Un collègue si elle se décidait en sa faveur. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle tiendrait compte de ce qu’il pourrait dire. Si elle était convaincue de ses capacités, peut-être bien. Peut-être qu’un jour, le terme « amis » aurait un sens. Pas pour l’instant en tout cas. Chaque chose en son temps.
Son soupir lui tira un haussement de sourcils, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer dans cette caboche féminine. Il allait lui poser la question quand la réponse vint à lui avant qu’il en ait le temps. Apparemment, la balance avait fini par pencher en sa faveur.

« C’est une manie de mettre les quartiers généraux secrets au milieu des montagnes ? demanda-t-il plus pour lui-même qu’autre chose avant de poursuivre tout en regardant au dehors L’extérieur de l’état … vous savez à quelle distance à peu près de Central Park ? »

La question pouvait paraître anodine mais pour l’américain, c’était loin d’être le cas. Il ne cherchait pas à déterminer l’emplacement exact de cette base. Ça, il s’en foutait royalement. Tout ce qu’il souhaitait déterminer, c’était s’il pouvait ou non s’y rendre sans désagrément. Si elle était à moins de 200 kilomètres, c’était tout bon. Si c’était plus … il espérait que ce ne soit pas vraiment plus. Arriver au boulot en ayant mal au crâne ou envie de prendre une aspirine n’était pas nécessairement du meilleur effet.

« Concernant la visite, je pense qu’il va me falloir un peu plus de temps que la moyenne … cela étant … il est possible de faire le principal maintenant et je m’occuperai de la finition plus tard. »

Il n’avait pas précisé sa pensée mais elle devait être au courant de son pouvoir. Si elle voulait des détails, elle n’aurait qu’à les lui demander. Il fallait qu’il ait physiquement mis les pieds dans un lieu avant de pouvoir s’y téléporter. Plus il verrait de la base, plus il serait à même de s’y balader un peu partout sans avoir à emprunter les couloirs. Mais avant de tenter l’expérience, il lui faudrait savoir s’il n’y avait pas de dispositifs qui l’empêchaient. Autant éviter tout problème. Il releva les yeux vers elle.

« Non pas que cela m’ennuierait, au contraire, mais c’est vous qui vous chargez de cette visite ou vous me refilez à quelqu’un d’autre ? »

Le militaire n’était pas du genre asocial fermé contrairement à ce que l’on pouvait croire de lui mais il aimait autant se retrouver avec des personnes qu’il, à défaut de les connaître, appréciait. C’était le cas de son inconnue même s’il ne l’avait rencontrée que quelques heures auparavant. D’ailleurs, il y avait ce point aussi qu’il voulait résoudre.

« Vous connaissez le mien mais ai-je le droit de connaître votre prénom à mon tour ? Cela m’éviterait de vous désignez comme une entité inconnue avec deux mèches blanches. »

Et puis, il aimait vraiment savoir avec qui il discutait.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:54

Elle avait fait mieux, c'était une évidence, mais hélas le nombre de jeux de mots faisables avec le prénom "Abraham" n'était pas illimité... Tôt ou tard, elle finirait par épuiser le filon d'une manière ou d'une autre. Du coup, pour le moment, elle préférait profiter de celui-ci sans se préoccuper outre mesure de la qualité de ce qu'elle produisait. Et au final, il avait raison sur un point : il ne pouvait pas lui interdire de faire quoi que ce soit. Il aurait pu, toutefois, lui demander poliment, ce qui aurait reçu un écho positif. Nora n'aimait pas beaucoup les ordres et c'était aussi pour cette raison qu'elle appréciait le mode de fonctionnement du BlackHawk : des missions qu'on lui proposait. Oh... Il arriverait peut-être qu'on lui impose une assignation, mais dans ces cas-là, elle saurait que la situation était urgente ou critique car ce n'était pas le genre de la maison d'imposer des tâches à ses agents... Elle n'en serait donc que plus motivée.

L'italienne ne put en tout cas pas s'empêcher de sourire aux deux questions du soldat. Celle sur les montagnes, et celle sur Central Park. La première montrait un certain esprit critique qui lui plaisait, la deuxième montrait une manière assez stratégique de réfléchir : il s'intéressait aux détails utiles. Ce n'était pas juste un soldat qui suivait les ordres comme un neuneu ou comme un marine dans StarCraft, il essayait de réunir des données intéressantes sur le terrain et sur sa situation. Cette manière de raisonner était utile lors des enquêtes et autres fouinages, très utile. Être capable de réunir ces deux qualités pouvait permettre d'exclure des données inutiles et réfléchir en dehors des clous pour obtenir des informations parfois d'une extrême importance.

- Bah... Quand on a Abrahamassé pas mal d'argent, on peut installer son QG un peu où on veut. Après, moi la première question que je m'étais posée c'était "BlackHawk ? Sérieux ? C'est le nom ? Et pourquoi pas "DarkNinjas" pendant qu'on y est ?". Mais chacun ses questionnements !

Elle observa alors le paysage par la fenêtre pendant quelques secondes. Les Etats-Unis étaient vraiment un pays étrange, et pourtant elle y était née. Après avoir roulé même pas une demi-heure, ils avaient presque l'impression d'avoir quitté totalement la civilisation. La brune finit toutefois par se retourner vers le militaire, répondant finalement à ses questions :

- Plus sérieusement, cette zone est montagneuse mais aussi inhabitée ce qui en fait un endroit plus adapté à l'installation d'un endroit aussi sensible. Quant à la distance, il y a plus ou moins 90 kilomètres, ça devrait être à votre portée.

Il s'inquiéta ensuite de la visite... La tradeuse se contenta de hausser les épaules, il pourrait bien prendre le temps qu'il voulait pour faire le tour des lieux. Il n'y avait pas de timing réglementaire ou quoi que ce soit de ce type, et il aurait un accès quasi-total aux locaux, une fois briefé de manière convenable. Cela amena d'ailleurs Nora à la question suivante du président, au sujet de la personne qui ferait la visite :

- Non par contre, ce n'est pas moi qui ferai la visite. Je ne suis en charge que du recrutement donc je vous "refile" à quelqu'un oui.

Il avait encore des questions, mais une nouvelle fois, ce n'était absolument pas ce à quoi la jeune femme s'attendait. Au lieu de poser des questions sur des cibles passées, sur des objectifs en cours, sur les méthodes de recrutement, sur la chaîne hiérarchique, sur les fonds du BlackHawk, ... il posait une question sur elle, encore une fois. Nora haussa un sourcil, semblant clairement se demander ce que c'était que cette histoire. L'organisation était peut-être civile, mais ce n'était pas pour autant que c'était un salon de thé avec des biscuits et des discussions mondaines sur les voisins et les voisines. La jeune femme profita donc de l'occasion pour recadrer un peu les choses, espérant que ce serait suffisant sans être trop abrupt non plus :

- Agent 31, alias Pulsar. Cette information vous servira peu, vu que si tout se passe bien nous ne nous recroiserons jamais. Votre propre numéro est 42. Si vous voulez plus de noms, votre seul et unique supérieur hiérarchique à proprement parler sera l'agent 1, alias Shinobi. Oui, je sais, le surnom est ridicule, mais je déconseille d'y faire trop référence face au concerné.

La brune marqua alors un temps de pause, finissant par afficher une expression curieuse, un peu perdue aussi d'ailleurs.

- Vous posez des drôles de questions, vous savez ?


Dernière édition par Nora Passeri le Jeu 27 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:48

Finalement, elle avait tenu compte de sa question sur l’emplacement. Abraham n’en avait pas attendu spécialement de réponse. Elle tenait plus de la rhétorique, de la remarque qu’autre chose. C’était juste que s’il avait lui-même à choisir la localisation d’un QG, ce n’était pas ce lieu qui l’aurait emporté. Mais comme son avis n’entrait pas en ligne de compte de toute façon … Il sourit doucement quand elle mentionna le nom exotique de l’organisation.

« J’ai participé à un certain nombre d’opérations et une bonne majorité des noms était bien plus folklorique que celle-ci. Sans parler des noms de code … Pour moi, elle est quasiment normale comme appellation. Et puis, je l’assimile surtout à l’un des modèles d’hélicoptères dont nous disposions. Jolie machine d’ailleurs. Une merveille à piloter si j’en crois les propos que me tenait notre chauffeur personnel. »

Will. A croire qu’il était né avec des commandes dans les mains et des pédales sous les pieds. Il ne l’avait jamais vu échoué au pilotage de quoi que ce soit. Hormis sa vie sentimentale peut-être bien. Mais tant que ça disposait d’un moteur et que c’était mécanique … Chaque véhicule, terrestre, aérien ou naval, passait presque pour un jouet entre ses mains tant cela lui semblait facile et aisé. Par contre, il était sûr qu’il fallait avoir le cœur bien accroché et confiance en ses talents. Il fallait bien avouer … il avait rendu ses tripes les premières fois. Maintenant, il pouvait piquer un roupillon sans sourciller ni frémir.

« Je suis bien d’accord que le côté désert humain facilite les choses. Et puis, une montagne est bunker naturel … dit-il en acquiesçant à ses dires Elle fait gagner du temps côté construction et renfort. Mais c’est justement pour ces deux raisons que, si j’avais à chercher un QG ennemi, je commencerai par les zones montagneuses sensées être vides. La moindre erreur et c’est toute une planque qui devient inutile. Ceci dit, si celui de l’organisation tient toujours debout, c’est qu’il a fait ses preuves j’imagine et qu’en tant que petit nouveau, je ne suis pas spécialement le mieux placé pour faire des remarques. »

Lors de certaines missions, son unité avait été plus rapide que prévue uniquement parce leurs cibles n’avaient pas été capables de se dissimuler avec un minimum d’intelligence. Le feu de camp en pleine forêt vierge de présence humaine n’était pas la meilleure des façons de rester discret.

« Mais je peux toujours poser des questions pour éviter de dire n’importe quoi. Le QG a toujours été ici ou il a déjà été déplacé ? Que ce soit pour raison urgente parce qu’il avait été repéré ou pour raison pratique comme le manque d’espace. Quelle est la structure ? Je veux dire, il n’y a que celui-ci et tout est concentré là ? Ou bien il y a juste les éléments communs ici et d’autres bases, plus petites par exemple, sont disséminées un peu partout ? »

A titre personnel, il préférait les localisations éclatées. Question de sécurité. Il s’interrompit dans son flot de questions. Il avait aussi des questions sur la sécurité mais il serait probablement briefé à ce sujet en arrivant. Et si ce n’était pas le cas … il demanderait à être renseigné. Il reprit suite à sa réponse sur la distance.

« Effectivement, 90 kilomètres ça reste dans mes cordes. Vous n’aurez pas à vous soucier de mon retour. A moins qu’il n’y ait quelques éléments qui empêchent la téléportation depuis le site. déclara-t-il en la regardant Est-ce le cas ? »

L’américain murmura un simple « dommage » en russe, sa tête pensant toujours un peu à Will lui faisant faire un petit détour par son pays natal, quand elle lui annonça que ce ne serait pas elle qui serait son guide. Tant pis. Après tout, il aurait l’opportunité de croiser d’autres personnes. En soi, ce n’était pas si mal. Surtout s’il considérait le haussement de sourcils à sa question. Il avait l’impression d’avoir demandé la lune. Il écouta sa réponse, curieux, qui était plus que claire. Les familiarités n’étaient pas vraiment les bienvenues. Au moins, il était averti. Mais cela allait le changer radicalement de ce qu’il avait connu. De plus, il obtenait d’autres informations. Il reprit, sa voix devenant plus neutre qu’auparavant.

« Très bien, j’en prends note madame. »

Si elle ne voulait pas être appelée et qu’ils n’étaient pas amenés à bosser ensemble ni même à se recroiser, autant se désolidariser tout de suite. Il poursuivit dans la foulée sans faire de pause.

« Par "seul et unique supérieur hiérarchique", vous sous-entendez qu’il n’y a qu’à lui que j’aurai à rendre des comptes ? Qu’il est le seul à qui je ne puisse refuser d’obéir à un ordre direct ? Ou ce statut implique d’autres choses ? Vous avez également dit que si tout se passait bien, nous ne nous reverrions pas. Est-ce que j’aurai l’occasion de croiser d’autres agents ou c’est "chacun pour soi et moins on en sait, mieux on se porte" ? Dans le même ordre, les missions se font donc toujours en solo ? Ou certaines en groupe sont possibles pour un objectif particulier ? »

En une dizaine d’années dans l’armée, jamais il n’était parti seul en mission. Non pas que celui-là ne lui pose un problème particulier. Il savait être autonome et ne dépendre que de lui. Il n’avait juste … pas l’habitude. L’adage "l’union fait la force" n’avait jamais eu autant de sens que lorsqu’il était membre de l’unité d’Isaïah. Peut-être que le plus dur à supporter serait justement cette absence. Une de plus. Il haussa les épaules à sa question.

« Nous vivons dans une drôle d’époque madame. J’imagine qu’à force, ça doit déteindre. Quant à la raison de ma question, aussi étrange soit elle à vos yeux, elle est très simple. J’ai toujours eu du monde autour de moi. Que ce soit à titre personnel ou professionnel. Des gens qui me connaissent, que je connais, en qui j’ai confiance et sur qui je peux compter en toute occasion. Des gens à qui je confierai ma vie sans la moindre seconde d’hésitation. »

Peut-être qu’elle ne saisissait pas ce qu’il voulait dire, ce que cela impliquait pour lui. Mais il ne lui demandait pas de comprendre. Ni même d’essayer. Il se remit à regarder par la fenêtre, sans chercher à détailler le paysage, observant juste le flou créé par le déplacement du véhicule.

« Au final, madame, c’est juste que j’aime à savoir avec qui je suis. »
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:03

Le militaire semblait avoir l'habitude des opérations avec des noms un peu cliché... Pour Nora, c'état, tant mieux. Si en plus il assimilait le nom de l'organisation à celle d'un hélicoptère, c'était d'autant mieux. Au moins ça lui éviterais de ricaner bêtement chaque fois qu'il penserait à son nouvel employeur. Si ça lui évoquait la fameuse merveille qu'adorait son "chauffeur personnel", ce serait un plus. Il devait sûrement parler de l'expert en véhicules de son groupe, l'italienne ne se souvenait plus vraiment de son nom. Elle avait rapidement lu les détails concernant les militaires avec lesquels il avait baroudé, mais ne s'était pas non plus attardée outre mesure sur eux. Cela lui fit néanmoins penser qu'elle devrait insister plus encore sur la nature ultra confidentielle de son nouvel employeur, y compris auprès de ses petits copains...

Abraham fit ensuite des remarques concernant le fait de placer le QG dans un endroit isolé. Les avantages, les inconvénients... Il posa ensuite pas mal de questions. En fait, la tradeuse fut surprise : alors qu'avant il n'avait que des questions personnelles, qu'elle jugeait assez peu intéressantes, il se mit subitement à poser des questions techniques sur la structure, la répartition des informations, les déplacements, les défenses anti-téléportation, ...

- D'accord, on va se détendre 2 minutes avec les questions ! lança-t-elle avec un sourire amusé. J'ignore s'il a ou non été déplacé, cette information n'a pas été jugée importante, pas assez pour m'être communiquée du moins. En revanche, tout est concentré là, à ma connaissance. Je pense à titre personnel qu'il vaut mieux fragmenter les informations, mais le choix stratégique final a été de placer tout ce qui était important en un seul point. Je pense que cela tient aussi au fait que les agents étant indépendants et éparpillés, même si le QG était attaqué, l'organisation resterait encore fonctionnelle. Détruire le QG n'aurait qu'un intérêt très limité. Ça n'interromprait pas les opérations en cours.

Elle réfléchit alors quelques instants, mais finit par hausser les épaules.

- Je n'ai pas connaissance de protections anti-téléportation, mais je sais que c'est une ancienne zone militaire, donc tout est très contrôlé.

Après qu'elle ait remis un peu au point les choses, concernant leurs situations personnelles et le fait de faire ami-ami, il se contenta de répondre simplement qu'il prenait note "madame". Cela la fit soupirer et elle leva les yeux au ciel. De suite, on lui donnait du madame... En plus, c'était mademoiselle. Et il repartit ensuite avec les questions... Décidément, le fait qu'elle lui fasse clairement savoir qu'ils n'allaient pas boire des canons et regarder la télé ensemble le soir semblait avoir éveillé son esprit de manière sidérante ! Subitement, il voulait en savoir plus, ce qui n'était pas pour déplaire à la brune qui pouvait enfin donner des réponses relatives au travail et non à sa vie personnelle.

Elle ne se fit pas prier, et répondit donc dans la mesure de ses connaissances.

- Effectivement, c'est à lui que vous devrez rendre des comptes. Quant aux ordres directs, il est improbable qu'il vous en donne, mais en situation de crise c'est possible. Ce qu'il dira ou demandera passera au dessus de toute autre instruction que vous pourriez recevoir.

Quant à la question sur les agents, il ne semblait pas particulièrement friand de cette nouvelle ambiance. Nora pouvait le comprendre, vu qu'il était auparavant dans une équipe très soudée... Ce ne serait pas le cas ici, chaque agent était parfaitement indépendant de ses collègues de travail.

- Vous aurez l'occasion d'en croiser lors de vos visites au QG, mais sûrement pas pour prendre un café et discuter de vos vies personnelles. Vous ne leur donnerez même pas votre nom. Les seuls à le connaître, ce sont moi car j'ai eu votre dossier, et Shinobi. Ça doit rester ainsi. Quant aux missions en groupe, ça arrive dans des cas particuliers, mais je n'y ai jamais pris part, personnellement.

Arriva alors l'explication sur les raisons pour lesquelles il s'intéressait autant à la vie personnelle de la miss radioactive. C'était bien ce qu'elle pensait : la camaraderie, l'esprit de groupe, et toutes ces choses-là. Sa question ne lui avait pas parue étrange, mais la brune voulait clairement donner la couleur pour éviter toute confusion : elle tenait impérativement à éviter de ramener quelqu'un qui s'imaginerait que ce serait genre soirées à discuter dans la tente en pleine opération et rigolades au mess entre les opérations. La plupart des agents du BlackHawk avaient le minimum vital de contacts entre eux, notamment pour éviter les fuites éventuelles d'informations. Tout était sur du "need to know basis" et jusque là, ça avait fonctionné.

- Je ne suis pas surprise, vu votre passif dans l'armée. Mais au risque de vous décevoir, vous tiendrez plus de l'agent secret que du soldat. Ce sera... Plus James Bond qui parfois fait équipe en cas de besoin, que Full Metal Jacket. Enfin... Je ne vous encourage pas à vous la jouer James Bond, ceci dit, parce que dans le genre pas discret bonjour...

Miss 31 jeta un oeil par la fenêtre, apercevant une des petites maisons de fermier qui servaient en fait de poste de contrôle.

- On ne va plus trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:14

L’américain sourit doucement dans son coin alors que son regard se portait sur la jeune femme quand elle-même, avec un amusement visible, commença à répondre à ses questions. Hey, après tout, elle avait dit qu’il pouvait y aller. Il n’allait tout de même pas se priver de ce droit ! Cela serait plutôt stupide …
En silence, il mémorisa les réponses qu’elle acceptait de lui donner. Par curiosité, il aurait tout de même bien aimé savoir si le quartier général avait déjà été déplacé. Et découlait de cette interrogation un certain nombre de nouvelles. Combien de temps cela avait pris ? Combien d’hommes et femmes étaient concernés ? Que ce soit en tant qu’évacués ou qu’aides à ladite évacuation ? Quelle quantité de matériel était impliquée ? En cas de fuite, y avait-il eu des pertes humaines ou logistiques ? Si oui, à quelle hauteur ? Plus prosaïquement, existait-il une procédure définie en cas … d’alerte ? Il haussa les épaules pour lui-même, rangeant son enchainement interrogatif dans un coin de sa tête, tout en continuant d’écouter Pulsar, comme elle s’était présentée elle-même.
Il acquiesça d’un signe de tête, approuvant ce qu’elle venait d’énoncer concernant la fragmentation des informations.

« Je suis d’accord avec vous sur l’éclatement des ressources, humaines ou non. Mais il est vrai que je ne pense pas encore à l’échelle de l’individu. Considérant que les agents sont ailleurs … effectivement, attaquer la base reviendrait simplement à avoir une grosse épine dans le pied. Rien qui ne serait trop embarrassant. »

S’il n’y a que des éléments administratifs et matériels … les pertes seraient limitées. Ou jugées comme acceptables par la hiérarchie, qu’il soit d’accord ou non sur le principe. Mais ce n’était pas à l’ordre du jour. Il prenait lentement conscience du fait que travailler en équipe n’était plus d’actualité. C’était lui. Lui tout seul et personne d’autre. Personne à épauler. Personne à couvrir. Personne à ramener si ce n’était sa propre carcasse. Il soupira vaguement avant d’entendre ses derniers mots. Un bref rire passa ses lèvres.

« Oui, je me doute bien que tout est très contrôlé si c’est une ancienne zone militaire … c’est à croire que les deux mots vont toujours ensemble, où qu’ils aillent. J’imagine qu’apparaître sous le nez des sentinelles est à éviter. Quand bien même je serai déjà reparti avant qu’ils n’aient le temps de tirer … »

Abraham ne pêchait pas par orgueil. Il s’était entraîné spécifiquement à ça. Pas à balles réelles, soit. Il n’était pas suicidaire non plus et le concept même d’un entraînement était justement de s’améliorer en comblant ses lacunes, pas d’en mourir en essayant. Mais à coup de billes de peinture, si. A en avoir des bleus énormes quand il se les prenait tout en étant à cinquante centimètres de ses équipiers. L’idée était simple : il se téléportait devant Isaïah, Will, Jake ou Tadeki qui eux étaient armés de marqueurs. A lui d’esquiver les billes. Un paintball spécifique en somme. L’unité savait que leur téléporteur allait apparaître devant eux. Il y avait toujours un élément de surprise puisqu’ils ne savaient pas quand exactement, mais il était minime. S’il faisait la même chose devant des gardes non-informés … il pouvait passer pour une hallucination qui durait une seconde tout au plus.

« Concrètement, si nous partons du principe que vous avez les informations justes, soit l’absence de protections contre la téléportation, est-ce que je peux aller et venir à ma guise sans passer par la station d’accueil et son inévitable registre ? Ou, dans un souci de suivi, sécurité et tout ce qui s’en suit, il est préférable que je me téléporte à l’extérieur et que je m’identifie en bonne et due forme avant de mettre un pied à l’intérieur ? »

Il se plierait aux règles existantes mais d’un point de vue personnel, il préférait ne pas avoir à se montrer à l’extérieur. Côté discrétion, il y avait mieux. Et surtout, question vitesse, il serait tout aussi rapide pour lui d’arriver directement à l’intérieur, de vaquer à ses affaires et d’en repartir dans la foulée.

Ainsi donc, il n’avait véritablement qu’un seul supérieur. Shinobi. Fallait-il jouer la carte du cliché et imaginer un japonais qui avait élevé la discrétion et la furtivité au rang d’Art ? Ou alors, c’était juste un surnom qu’il fallait voir comme un faux-ami et ne pas tenter d’en percer le mystère. L’un dans l’autre, s’il était l’agent 1, mieux valait probablement ne pas avoir à le vérifier. Et il ne pouvait divulguer ce qu’il ne savait pas. Pulsar poursuivit, lui faisant bien comprendre que la camaraderie n’était pas franchement incluse dans le package. Très bien. Il avait enregistré le message, ce n’était plus la peine d’enfoncer le clou ou les portes ouvertes. D’un point de vue sécurité, il admettait volontiers que c’était bien pensé. Encore une fois, il était impossible de répéter des éléments que l’on ignorait. S’ils ne se connaissaient pas, il y avait peu de risques de voir un agent débarquer pendant la mission d’un autre, la faisait capoter par la même occasion. Autre organisation, autres conceptions. Il lui fallait juste un petit temps d’adaptation.

« Je ne crois pas que l’on puisse appeler ça de la déception, madame. C’est juste un autre mode de travail. Il est différent de l’ancien, rien de plus. Nous pourrons parler de déception quand j’aurai vraiment commencé et un minimum d’expérience. Avant ça, je pense qu’il serait prématuré de prétendre quoi que ce soit. »

Le soldat n’était pas du genre à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Tout comme il n’aimait pas émettre d’avis sans avoir un minimum d’informations. Pour le coup, il réservait son jugement. Il suivit son regard à l’extérieur, notant à son tour la présence des petites fermettes. Au milieu de nulle part. Sans troupeau ni champ entretenu aux alentours. Il sourit doucement. Il n’était pas né de la dernière pluie.

« Puisque l’on parlait discrétion … au vu de l’environnement, je ne sais pas si cette voiture en est le summum, madame. Même si je dois bien avouer qu’elle est confortable. dit-il en caressant le cuir du bout des doigts avant de poursuivre Question subsidiaire : si je vais frapper à l’une de ces petites bicoques … vais-je y trouver un brave paysan en bottes ou un homme armé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:00

Il semblait comprendre le point de vue de l'organisation, vis-à-vis de la centralisation. C'était plutôt une bonne chose, jugeait Nora. Même s'il n'était pas d'accord, comme elle d'ailleurs, il était capable de voir le pour et le contre d'une telle décision. Elle hocha donc la tête à la phrase finale du soldat concernant l'épine dans le pied : c'était somme toute une assez bonne comparaison. Finalement, détruire le QG serait un coup assez dur, en fait. Peut-être plus qu'une simple épine, mais... Un nouveau QG repousserait presque immédiatement. Ce serait un peu comme de l'eau qui coule d'un robinet : mettre un objet devant le flux d'eau ne l'arrêterait pas, il ne ferait que la dévier mais elle atteindrait quand même sa destination, bon gré mal gré.

Lorsqu'il évoqua, par contre, le fait d'apparaître devant des sentinelles, la brune se sentir obligée de préciser quelque détails malgré tout :

- Méfiez-vous quand même. La plupart des forces assurant la sécurité des lieux, ce sont des mutants dont certains ont des capacités insoupçonnées. Il ne s'agit pas juste de soldats avec des mitraillettes et des radios.

Arriva alors une question concernant sa capacité à se téléporter. Celle-ci semblait assez légitime à la brune : il serait assez dommage de se faire tirer dessus ou pire encore juste parce qu'il avait oublié de passer par un poste de contrôle. La brune savait que l'administration "pure et dure" n'était pas non plus la grande spécialité du BlackHawk, mais ça restait avant tout une agence civile... Tout le monde savait à quel point les agences civiles aimaient leur paperasserie.

- Je conseillerais de vous téléporter devant la porte principale et d'entrer de manière normale, sauf instruction contraire. Vous serez accueilli Abrahamz'ouverts. Au pire, cela vous fait marcher 30 mètres de plus, vous devriez pouvoir y survivre, finit-elle avec une mine amusée.

Il lui fit ensuite part de son avis sur ce "nouveau système" de travail. Clairement, ça serait très différent, pour lui... Il semblait pourtant comprendre l'utilité de ce mode de fonctionnement, et il déclara qu'il jugerait sur pièce. Encore une fois, ce type semblait être un élément bien choisi. A l'exception de quelques traits irritants, il semblait avoir ce qu'il fallait pour faire un bon agent... Du moins, selon l'avis d'une tradeuse qui faisait Dexter à temps-partiel avant d'être recrutée. Au fond... Le BlackHawk semblait apprécier les profils un peu spéciaux. Nora hocha du coup la tête, répondant alors :

- De toutes façons, si vous voulez de la camaraderie, rien ne vous empêche d'avoir une vie sociale à côté... Enfin... A part le manque de temps évidemment.

Il fallait bien admettre que la tradeuse n'avait pas vu grand monde, depuis son recrutement. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas vu grand monde depuis qu'elle avait commencé à jouer à la tueuse en série et à la justicière radioactive. De fait, rejoindre le BlackHawk n'avait pas changé sa vie de manière considérable... Pour Blackwood en revanche, ce ne serait peut-être pas tout à fait pareil. Il avait eu des amis, une vie de famille, des camarades de combat dont il avait le soutien... Se retrouver lâché dans la nature, en solitaire, dans un monde aussi méfiant et presque égoïste que celui de ce groupe de black ops serait peut-être un changement un peu trop difficile pour lui. Au premier abord, Nora était confiante, elle pensait qu'il y parviendrait, mais... une part d'elle demeurait un peu inquiète malgré tout.

Un agent dans un mauvais état psychologique, cela pouvait poser de très nombreux emmerdements. Il pourrait parler à quelqu'un dans un moment de solitude et trop en dire, il pourrait être distrait pendant des opérations, il pourrait ne pas être assez vigilant et mener quelqu'un en plein dans le QG, il pourrait... faire pas mal de choses assez peu recommandées. Lorsqu'elle rendrait son rapport, elle conseillerait probablement de le surveiller au moins pendant les premiers mois, par mesure de sécurité.
Et au moment où elle pensa à ça... Elle se rendit compte que peut-être elle-même était surveillée pendant ses premiers mois. Ce ne serait pas si étonnant que ça, et ça servirait de mesure de sécurité assez efficace. L'idée la fit sourire, le genre de sourire un peu distrait que l'on a quand on pense à une bêtise.

L'homme posa alors encore une question concernant ceux qui peuplaient les discrets postes de sécurité. La brune haussa les épaules.

- Un brave fermier avec des bottes et des mitrailleuses.

De toutes manières, la question des fermiers ne se posait pas plus que ça : ils venaient d'arriver. D'un seul coup, dissimulé au détour d'un virage, en plein dans la montagne, se trouvait un hangar dans lequel ils entrèrent sans problème particulier. D'autres voitures étaient garées là... Mais ce qui était le plus étonnant, c'était le fait qu'il n'y ait ni mur ni cloison. Les voitures étaient garées à quelques dizaines de mètres de bureaux où travaillaient d'autres agents, les gens circulaient librement, il y avait même une armurerie qui n'était visiblement pas fermée non plus. En fait, la seule chose de visible qui ressemblerait à une porte, c'était une grande séparation menant aux bureaux des leaders de section, et une sorte de sas à l'aspect très étrange. Même Nora ne savait pas trop ce qu'il se passait derrière.

Un homme s'approcha de Nora lorsque celle-ci sortit de la voiture. Elle discuta un bref instant avec lui, signant quelques papiers, avant de finalement faire le tour de la voiture pour s'approcher d'Abraham.

- Bienvenue au bureau, quelqu'un va venir vous faire visiter et vous expliquer les détails administratifs, mais comme vous voyez... Il n'y a pas grand chose à visiter, au final. C'est très "open space" dans le design.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:52

La remarque, ou mise en garde, tout dépendait du point de vue, de Pulsar était sensée. Nul doute sur ce point. En ce qui le concernait, Abraham voyait ça comme de nouvelles potentialités d’entrainement. Il lui fallait juste savoir s’il avait le droit de détourner les sentinelles de leur mission première ou non.

« Je ne serai plus de ce monde si je n’étais pas méfiant. Et je ne tiens pas particulièrement à exhiber mon pouvoir de cette façon. Certains atouts doivent rester dans les manches. Par contre, leur profil m’intéresse à titre professionnel. Croyez-vous qu’il me soit possible de m’entraîner avec eux ? »

Ou peut-être que c’était chacun pour soi dans tous les domaines. Cependant, s’il pouvait s’améliorer tout seul en ce qui concernait la distance parcourue ou le poids transporté, se téléporter rapidement avec des contraintes spécifiques et surtout humaines, c’était tout de même un peu plus compliqué en étant isolé. Avec son ancienne unité, il finissait par connaître leurs réactions malgré toute l’inventivité dont avait fait, faisait et pouvait faire preuve Isaïah. Du sang neuf ne pouvait pas être une mauvaise chose si sa demande était valide …
Concernant sa téléportation intra ou extra muros, il écouta la réponse de la jeune femme avec attention. Petit nouveau, il ne tenait pas à se faire remarquer dès le début. Ou, même s’il ne courrait pas après la gloire et la reconnaissance, pas ainsi en tout cas.

« Oui, je pense pouvoir surmonter l’épreuve des trente mètres supplémentaires ! répondit-il en souriant brièvement avant de poursuivre Il faudra juste prévenir les gardes. Ce n’est pas je ne doute pas de leurs capacités, d’autant moins après vos précisions. Mais je ne préfère pas courir le risque inutile de me prendre une balle précoce ou tout autre pouvoir dans les dents. Par sécurité, peut-être que je n’apparaîtrais pas juste devant la porte mais un peu plus loin … histoire qu’ils aient le temps de m’identifier. Après … commença-t-il d’un ton qui devenait absent progressivement il est peut-être aussi judicieux de convenir d’un point d’arrivée spécifique. Peut-être aussi envisager un roulement de ce même point, pour éviter les habitudes et compliquer les choses à d’éventuels observateurs … »

Se rendant compte que son esprit se tournait vers les détails pratiques, merci les automatismes à deux doigts d’être inscrits dans ses gênes, il s’interrompit et secoua doucement la tête. Chaque chose en son temps. Et il était envisageable que Pulsar ne puisse même pas lui répondre. D’un autre côté, elle n’était pas spécifiquement concernée. Elle pouvait tout aussi bien n’en avoir rien à faire. C’était à lui de régler ça … il y aurait bien quelqu’un sur la base qui pourrait le renseigner. Sinon, il verrait ça directement avec les intéressés.

Compte-tenu de ses propos, l’américain trouvait qu’elle ne semblait pas faire grand cas d’une quelconque vie sociale. Peut-être faisait-elle partie de ceux qui se complaisaient très bien tout seul. Que son hypothèse soit juste ou non, cela ne le regardait pas. Chacun sa vie. Ils n’avaient pas la même conception de la chose. Pour lui, le "à côté" ne tenait pas de la camaraderie. Ce terme englobait uniquement les collègues avec qui il travaillait. Ce qui, s’il en croyait ce qu’elle avait dit, ne concernerait personne ici. Excepté peut-être les sentinelles s’il était approuvé. Mais c’était bien tout. Lui, "à côté", ce n’était ni plus ni moins qu’une part entière de sa vie. Il ne pouvait pas concevoir d’exclure ses parents, sa famille ou ses amis. Ce serait comme l’amputer. Ils étaient l’un des piliers de sa vie.

« Je compte bien continuer de voir ceux qui me sont chers. J’ai de la chance, ils sont concentrés à San Francisco. Et j’ai le temps de trajet pour moi. Je ne vais pas nier que cela aide grandement. »

Tout comme il était vrai qu’il ne pouvait pas forcément discuter tout de suite en arrivant. Tout dépendait de son point de départ sur le globe. Mais c’était pinailler sur les détails. Par habitude, il prévenait toujours ses parents d’un laconique « j’arrive ». Il ne voulait pas faire irruption au milieu du salon s’ils n’étaient pas tout seul. Ce ferait plutôt mauvais effet. Sans compter les conséquences qui en découleraient. Quant à ses meilleurs amis … un petit coup de fil alors qu’il était déjà sur place faisait amplement l’affaire. Les jumeaux n’étaient pas dupes sur son moyen de transport.

Il ne revint pas sur les gardiens champêtres. Il espérait juste qu’ils savaient manier la fourche et qu’ils avaient quelques notions de base de l’agriculture afin d’être crédibles. Dans l’absolu, il … son esprit perdit le fil quand, après un virage qui ne payait pas de mine, il commença à apercevoir une entrée de hangar dissimulée à flanc de montagne. Il sourit lentement puis laissa échapper un éclat de rire. Il s’en excusa aussitôt auprès de la jeune femme.

« Pardon, désolé … des clichés … ne faites pas attention à moi. »

Il était clair qu’il avait abusé des séries de science-fiction quand il était plus jeune. Et qu’il abusait toujours sur la SF en termes de lecture. Non mais … sérieusement ? Son imagination faisant le reste, il ne manquait plus qu’un tunnel et l’inscription « Cheyenne Moutain Complex » pour s’y croire vraiment. Il réprima de nouveau un rire pendant que la voiture s’engageait à l’intérieur du hangar.
Alors qu’elle sortait de la voiture, le soldat fit de même, ravi de pouvoir étirer pleinement son mètre 92. Geste qui provoqua deux ou trois craquements disgracieux dont il ne tint pas compte. Si ses pieds esquissaient de façon plus ou moins automatique quelques pas, ses yeux se mirent à observer avec une attention accrue tout ce qu’il pouvait y avoir dans cet espace ouvert. Et c’était bien ce dernier mot qui définissait le mieux l’endroit. Véhicules motorisés côtoyaient les bureaux métalliques, tous deux à portée de vue de ce qui semblait être une armurerie et l’ensemble était parcouru par des agents de tous les horizons. Il pouvait d’ores et déjà oublier la téléportation discrète dans un coin. Il n’y en avait pas vraiment. A part l’ombre d’un présentoir d’armes à la rigueur …
Rapidement, son regard finit par tomber sur les deux rares éléments qui ressemblaient à une séparation. D’ici, cela ressemblait à des portes même si la seconde semblait plus particulière. La distance ne lui permettait pas de voir les détails. Et si on lui faisait visiter les lieux, il le verrait bien assez tôt. Mais, étrangement, il doutait d’avoir accès aux zones délimitées par ces mêmes portes. Il hocha la tête envers Pulsar quand celle-ci revint à ses côtés.

« Effectivement, ça ne ressemble pas à ce que j’avais envisagé. Enfin, pas l’intérieur en tout cas ! précisa-t-il en évitant de rire J’y avais vu plus de salles et plus de couloirs formant une sorte de dédale. reprit-il tranquillement C’est clair que le temps de visite va être considérablement diminué … je vais passer plus de temps sur les détails administratifs. Mais bon, c’est souvent le cas quand il s’agit d’organisations. Par contre, j’ai l’impression que ça annule ma question de l’entrainement sur place … »

En plus du labyrinthe de couloirs, il avait aussi imaginé quelques salles d'entraînements et des champs de tir. Tant pis. Il lui faudrait juste rejoindre un centre de tir pour éviter de perdre la main. Laissant ses yeux divaguer encore un peu, il regarda ensuite la jeune femme.

« Alors … c’est ici que nos chemins se séparent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nora Passeri
Neutre Alpha
Nora Passeri


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2013

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:21

S'entraîner avec les sentinelles ? Elle haussa un sourcil, ne sachant pas trop quoi répondre... Quelle idée avait-il de lui poser pile les questions auxquelles elle n'avait aucune réponse ? D'un autre côté, se dit-elle à ce moment-là, c'était elle qui lui avait proposé de poser autant de questions qu'il le voulait. Peut-être aurait-elle dû être un peu plus mesurée à ce niveau-là, ou mieux se documenter sur le QG... Elle s'y rendait assez rarement, pour tout dire, et ne s'y entraînait pas spécialement. Elle avait suivi des entraînements de base, bien entendu, mais Nora n'était pas du tout du genre à passer sa vie dans l'étrange hangar caché dans la montagne. Toute sa vie elle avait fait ses chasses en solo, sans organisme pour l'appuyer ou pour lui donner des ordres, et elle continuait donc à procéder de cette manière. Néanmoins, le fait qu'un soldat habitué à une certaine rigueur ait une hygiène de vie différente ne l'étonnait pas spécialement.

- Vous... Entraîner avec les sentinelles ? Nous avons des moyens de s'entraîner, mais j'ignore si les sentinelles sont impliquées pour tout avouer.

Au moins, il pourrait supporter le fait de marcher quelques pauvres mètres et ne se téléporterait pas comme ça devant son bureau à la surprise générale. Cela devrait éviter quelques malentendus... Quant au fait de prévenir les gardes, ils le seraient, mais ce n'était pas du ressort de la fouineuse. Les personnes en charge de la sécurité de l'organisation s'occuperaient de prévenir qui de droit de la particularité de cette nouvelle recrue. Lorsqu'il se mit à parler d'un point d'arrivée spécifique, de roulements, et autres, elle reprit la parole pour préciser les choses :

- Vous pourrez voir cela avec les personnes en charge de la sécurité des lieux, pour ma part je suis agent de terrain.

Leur petit chemin continua pendant quelques minutes, dans le silence, jusqu'à ce que la conversation ne reparte sur la vie personnelle. Elle, de son côté, n'en avait pas donc le problème était réglé de manière assez efficace. Lui en revanche... Il comptait aller voir ceux qui lui étaient chers à San Francisco. Le fait de ne pas avoir de temps de trajet demeurait, il fallait bien l'admettre, un avantage considérable. Cela laissa d'ailleurs Nora assez pensive... Si elle avait la possibilité de voyager aussi vite, que ferait-elle de cette particularité ? Visiterait-elle le monde comme une sorte de touriste mutante ? Profiterait-elle de l'occasion pour avoir des relations réelles avec des personnes réelles, au lieu de vivre seule à fouiller dans la vie des personnes "d'intérêt" ? Deviendrait-elle une sorte de super-héros ? Ou plus simplement, ne changerait-elle rien ? C'était difficile à dire. Dans ce type de situation, beaucoup de personnes clamaient que "leur vie serait entièrement différente, blablabla", mais en réalité ils continuaient leur petit train-train comme si de rien n'était.

C'était un peu comme les "bonnes résolutions" de début d'année, qui tenaient maximum 2 semaines. Ou les gens qui arrêtaient de fumer 3 fois par an avant de reprendre aussi sec...
Les réflexions de l'italienne furent interrompues par un éclat de rire de son voisin, qui semblait amusé par l'apparition du hangar. Elle afficha elle aussi un petit sourire amusé lorsqu'il s'excusa et parla de clichés. La brune aussi avait été plutôt amusée par tous ces éléments. Le nom de l'organisation, le nom du numéro 1, le hangar secret, toutes ces choses-là...

- J'avoue que ça fait un peu Stargate, mais c'est à notre avantage. Si quelqu'un se met à raconter qu'une organisation secrète gouvernementale avec un nom aussi cliché que BlackHawk assassine des gens, et que leur leader est Shinobi, il va passer au mieux pour un blaireau, au pire pour un gros débile qui a regardé trop d'animes des années 80.

Et enfin, leur arrivée. Le soldat semblait surpris par l'allure des lieux. La tradeuse aussi avait été assez étonnée par la configuration de cet endroit. Tout ouvert, tout visible, alors qu'elle s'était plutôt attendue à une sorte de sombre base souterrains aux couloirs tortueux avec des sortes de labos bizarres où des scientifiques manipuleraient des tubes à essai bleu fluo, ce genre de choses... Rien de tout ça. Des bureaux qui se trouvaient là, comme ça, au milieu du reste, une armurerie qui était exposée, avec seulement deux vraies portes au fond de la grande salle. D'ailleurs... La fouineuse était assez curieuse de savoir ce qu'il y avait derrière ce sas. La porte, elle était au courant qu'il s'agissait des chefs de section, mais le sas... Personne ne lui avait vraiment donné d'explications dessus.

L'allure un peu dramatique de cette séparation attisait très fortement la curiosité de la jeune femme, et cette curiosité était un de ses traits dominants... Elle voulait... Non, elle DEVAIT savoir ce qu'il se tramait là-bas derrière. Peut-être poserait-elle la question à l'agent qui l'avait recrutée, un de ces jours... Mais pour le moment, il fallait faire ses adieux à monsieur Abraham. Lorsqu'il demanda si c'était là que leurs chemins se séparaient, elle tendit la main en au-revoir, répondant :

- C'est bien ici ! Quelqu'un va venir vous faire visiter les lieux, vous expliquer les consignes de sécurité, vos assignations, régler des détails comme la manière dont ils entreront en contact avec vous, ... Je sais que ça peut paraître barbant mais c'est essentiel pour que tout fonctionne. Elle ajouta ensuite après quelques secondes : Quant à la séparation, elle est probablement définitive oui. Enfin... Peut-être nous recroiserons-nous à l'occasion d'un Abrahammam, ou en mangeant un Abrahamburger.

Avec un petit sourire idiot, elle se retourna alors, partant vers son bureau. Elle ne s'y était pas rendue des masses depuis son arrivée, mais elle devait préparer un rapport concernant ce recrutement... Autant qu'elle le fasse pendant qu'elle était ici, au lieu de rentrer, le préparer et l'envoyer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
Abraham Blackwood


Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41

Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:22

Abraham réprima un sourire quand il vit Pulsar hausser un sourcil avant de buter légèrement sur les mots qu’elle prononçait. Une colle, une ! C’était peut-être très bête, voir complètement immature, mais ça lui faisait plaisir de voir qu’elle pouvait être surprise. Il n’avait pas cherché à la piéger, loin de là, ni même à la provoquer mais le fait est que cette réaction lui plaisait bien.

« Il ne fallait pas tenir compte de mes dernières remarques, ce n’était pas pour vous particulièrement. Prenez-les comme des réflexions à voix haute. Rien de plus. Je verrai tout ça directement avec les concernés, tout le monde y gagnera du temps. »

Toutes ses réflexions ne passaient pas par le chemin oral. Mais c’était bien souvent le cas lorsqu’il réagissait à ce qu’on venait de lui dire. Lorsqu’il attendait des retours, il le faisait consciemment, histoire que ces interlocuteurs suivent son cheminement et ne soient pas pris au dépourvu. Ou moins que s’il lançait un pavé dans la mare en tout cas. Dans le cas présent, il n’attendait rien de spécifique de la part de la jeune femme assise avec lui. Pas sur ce point-là en tout cas.

Alors qu’il avait déclaré avoir un avantage certain en temps de trajet, il avait vu son interlocutrice devenir songeuse. Se demandait-elle ce qu’elle ferait si elle avait son pouvoir ? Probable. Ceux qui étaient au courant de sa capacité de transport le faisaient souvent. Une chance sur deux pour qu’elle ne déroge pas à la règle. Mais bien souvent, ils oubliaient les inconvénients. Le fait d’avoir déjà dû passer dans un lieu avant de pouvoir y aller refroidissait rapidement ceux qui auraient envisagé de voyager aux frais de la princesse. Tout comme les désagréments physiques qu’ils mettaient joyeusement de côté. Malheureusement, la téléportation n’était pas toujours une partie de plaisir … pour lui en tout cas. Il n’avait jamais cherché à savoir s’il existait des variations de son pouvoir. N’avoir besoin que de coordonnées, ne pouvoir le faire qu’une fois par jour mais sans limitation de distance … ou même plus simplement, subir une altération physique au départ et à l’arrivée, émettre un bruit particulier … Après tout, rien ne confirmait que tous étaient comme lui. Ou lui comme eux. Mais il doutait de trouver un ouvrage à ce sujet.

Tout à ses pensées, les yeux perdus dans le vague de l’extérieur, son propre éclat de rire le fit sortir de sa torpeur et il reprit après Pulsar.

« Même culture ! En un sens, je suis rassuré de ne pas être le seul à qui tout ceci rappelle l’accès au Stargate Command … mais vous avez raison pour la crédibilité de quelqu’un qui déclarerait connaître tout ceci. Plus les propos sont énormes, exagérés moins on y croit. Généralement en tout cas. Après, tout dépend de la présence d’un détecteur de mensonges. Ou d’un pouvoir ayant le même effet. »

Il avait conclu ses mots en haussant vaguement les épaules. Si un appareil ou une capacité permettait de discerner le vrai du faux, le vu de l’imaginé, même les noms clichés n’y changeraient rien. Restait à éviter de subir un interrogatoire de ce genre.

Ses yeux s’étaient baladés allègrement dans toute la pièce, lui offrant alors la possibilité de revenir à n’importe cm² des lieux tant qu’il le visualiserait de façon assez précise. Et fatalement, ils étaient retombés sur la demoiselle. Elle lui avait dit qu’elle ne s’occuperait pas de la suite. Elle lui confirmait dès à présent en répondre par l’affirmative tout en lui dévoilant la suite du programme. Il hocha lentement la tête avant de reprendre, un demi-sourire aux lèvres.

« J’espère que vous vous trompez. Je n’aime pas les fast-foods mais c’est quand vous voulez pour un resto. Vous savez où me trouver de toute façon ... puis, la voyant faire demi-tour pour rejoindre un bureau probablement, il ajouta, amusé Et merci de ne pas avoir vendu mes organes au Mexique ! »

Il la suivit encore un peu des yeux avant d’être interpellé, plusieurs fois parce qu’il ne réagissait pas encore à son numéro, à son tour.

« Agent 42, vous voulez bien me suivre pour que je vous briefe sur quelques points ?
- Après vous … »

Nouvelle vie ? A voir …


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion [Abraham] Empty
MessageSujet: Re: Reconversion [Abraham]   Reconversion [Abraham] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion [Abraham]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undertow ( Pv Abraham)
» catch me if you can [PV Abraham]
» Knicks, just do it [Abraham]
» Méditation tout en mouvement [Abraham]
» Abraham "Bee" Blackwood [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: