X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Main tendue ? [PV X-men]

Aller en bas 
+2
Caitlyn Elioth
Exodus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Main tendue ? [PV X-men] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue ? [PV X-men]   Main tendue ? [PV X-men] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:14

Ororo pianotait distraitement sur l'accoudoir de son fauteuil perdue dans ses pensées. Exodus s'était éclipsé {enfin } avait elle pensé .. Cet "entretien" l'avait mise mal à l'aise et surtout énervée. Déjà elle détestait ce genre de  longue (trop longue) conversation et encore plus avec une personne qu'elle détestait.
Qu'était il finalement venu faire ici ... Demander de l'aide aux X-men ou se renseigner sur Rachel ..
Une partie du problème était là finalement elle n'en savait rien. Il était malin, un peu trop  .. se retranchant dans un verbiage offusqué pour leur soutirer des informations.
Elle le détestait vraiment ...

Elle ne s'était pas levée à son départ, elle ne lui avait meme pas adressé la parole laissant le soin à Amy de gérer tout ça, ce dont elle s'était acquitée avec efficacité.

Puis Cait revint avec le café et surtout des négations qui surprirent Ororo. Laissant ses pensées de coté, elle leva les yeux sur Cait avec un sourire
"ne t'inquiète pas, personne ne t'accuse de quoique ce soit. "
A son tour elle se servit un café, il n'était pas mauvais mais elle préférait quand meme le thé ...

Amy prit la parole à son tour. Son discours était frappé du bon sens mais il était à l'opposer de ce qu'Ororo avait l'habitude et surtout il était tout ce qu'elle détestait. Une guerre de l'ombre, s'allier avec des "ennemis", utiliser le mal pour vaincre un autre mal ... Donnez lui un "méchant" avec des innocents à sauver et elle s'en occupera sans soucis mais là .. et se "désolidariser" des autres en cas d'échec ... Impossible, elle le sait, elle ne le supporterait pas ...


Que savons-nous d’Essex ? Quelles tactiques allons-nous employer ? Comment allons-nous le combattre ? 

Bonnes questions ... rien ou presque était la bonne réponse ...

elle fronça les sourcils soudainement comme si elle venait de se rappeler quelque chose d'important


**Rachel fin de l'alerte. Merci pour ton aide. Les enfants peuvent revenir à l'Institut**

Joindre ou faire cause commune ... ou était la limite ... Finalement ce n'était peut être pas une si bonne idée que ça mais avait elle le choix ... Combien d'X-men allaient répondre à l'appel ... 4 .. 5 ... et si c'était pour renouveler les "erreurs" de décembre ...  

Je ne sais pas si c’est la première fois que l’existence même des X-Men est sur la balance, mais je sais que c’est la première fois que nous devrons changer nos méthodes pour parvenir à avoir la victoire. C’est de la politique, et une guerre de l’ombre. On va devoir apprendre, apprendre vite, et apprendre seules. On n’a pas le droit à l’échec.

Oh non ce n'était pas la première fois .. mais chaque "reconstruction" était de plus en plus dure pour Ororo. Et puis il y avait les filles ... résisteraient elles à tout ça ... jusqu’où accepteraient elles d'aller .. et surtout sans discuter ...
et elle-même ... Elle se savait capable de tuer Sinistre sans état d’âme mais ... serait elle capable de l'épargner ...
Quelle place allait elle accorder aux Confréristes ... car elle savait que cela retomberait sur ses épaules ... jusqu’où accepterait elle qu'ils aillent pour leur "victoire" ...


- Je n’ai qu’une question qui demandera une réponse immédiate, Storm : fait-on appel au HellFire Club ?

Elle mit 2 secondes avant de faire le lien avec Von Orchen ... Encore une très bonne question ... mais quelle réponse ... Oui pour Von Orchen mais le Hellfire club ... qu'en savait elle .. rien .. presque encore moins que sur Sinistre ...
Mais d'un autre coté ... n'était il pas le seul à pouvoir réellement les aider .. aussi fuyant qu'un serpent, il donnait l'impression de connaître toutes les méthodes de l'ombre ... mais allait il vouloir les partager ... quelles seraient ses conditions ...

Ororo soupira encore de longues, très longues discussions en perspective ..
"oui, je crois que Von Orchen sera notre meilleur allié .. bien plus que les Confréristes. Je souhaite m'en occuper personnellement. Amy, peux tu réunir tout ce qu'on sait sur Sinistre. Tu as reçu les confidences d'Ernest, tu es donc la mieux placée pour ce travail. Cait t'aidera. Je suis désolée de réveiller des souvenirs auxquels tu ne tiens pas Cait mais il va falloir que tu nous dises tout ce que tu sais sur lui et les maraudeurs, vraiment tout. Je vous laisse carte blanche. Faites à votre rythme mais n'oubliez pas que nous n'avons qu'une semaine. Sachez aussi que vous n'aurez pas à retourner dans ses ex-planques, il ne reste plus rien. J'ai tout fouillé de fond en comble personnellement il y a moins de 10 jours. "

Elle ne leur dit pas qu'elle avait passé une partie de sa colère sur les bâtiments .. et ses colères étaient souvent très destructrices ...

"pour la prochaine réunion, je pense que si j'envoie Amy tu vas vouloir la suivre Cait ..." (ce n'était pas vraiment une question)

Allait elle y aller ... devait elle y aller ... elle n'en avait pas envie, vraiment pas mais quel autre choix ... elle aurait bien délégué à Emma .. en plus la reine blanche était télépathe ce qui leur donnerait un avantage. D'un autre coté, laisser la place à une autre personne .... Ororo aimait tout contrôler ... un peu trop ...
Elle pourrait aussi envoyer Jubilee. La jeune femme malgré une certaine réserve, savait faire preuve d'efficacité, et les 3 filles s'entendaient bien.

De nouveau ses pensées s'envolèrent vers le passé... Avec Scott et Logan les choses auraient été bien plus simple. Ils seraient partis ensemble sans trop se soucier des conséquences ... Ils auraient foncé malgré la réprobation du reste du groupe ...


"on en reparlera plus tard ..." Une semaine, elle avait une semaine. C'était à la fois beaucoup et si peu ...

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Main tendue ? [PV X-men] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue ? [PV X-men]   Main tendue ? [PV X-men] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:06

- Je n’ai qu’une question qui demandera une réponse immédiate, Storm : fait-on appel au HellFire Club ?

Je te regarde, Ororo, je te regarde douter. Je te regarde et j’ai peur. Peur d’où nous allons, peur de ce qui va advenir de nous. Tu es une fonceuse, et contre Sinistre, c’est un suicide que de charger tête baissée. Mais tu es notre chef, et tu ne supportes pas que l’on remette cela en cause ; cependant, tu ne sembles pas plus au fait que nous, tes « soldats », dans ce qui va advenir. Comment peux-tu te placer au-dessus de nous si tu sais pertinemment que tu es au même niveau ? Est-ce vanité ? Est-ce pour ne pas décevoir ce « père » qui nous a tous abandonné ?

"Oui, je crois que von Orchent sera notre meilleur allié… bien plus que les Confréristes. Je souhaite m'en occuper personnellement," répond-t-elle après un long soupir.

Hum… euh… C’est peut-être mon frère, mais je me méfierais encore plus. Les objectifs comme les motivations des Confréristes ne sont pas clairs, oui, mais leur idéologie ne nous est pas étrangère, alors que le HellFire Club, eux, ils n’ont pas d’idéologie, et si j’admets volontiers que Sébastian puisse entrer en guerre pour me protéger, il n’est pas le seul impliqué dans ce cas là, c’est bien pour cela que je parlais du HellFire Club en entier. Ce sont des politiciens, et vu comme tu tolères Exodus, Ororo, qu’est-ce que la langue de serpent de mon frère va te faire… Seigneur-Dieu…

Quant à me choisir pour réunir des informations sur Sinistre et les Maraudeurs, euh… certes, j’ai eu les confidences d’Ernest, m’enfin Frost a eut sa mémoire, donc je suis déjà moins bien placée qu’elle pour ce job, et la mieux placée… Merde, Cait’ a fait deux années dans l’équipe d’élite de Sinister ! C’est moi qui devrait la secondée ! Oui, ça réveillera des mauvais souvenirs à mon aimée, mais c’est quoi le pire, lui rappeler ce qu’elle a fait en lui demandant de canaliser cela pour en faire ressortir quelque chose de bien, sa rédemption, ou la dévalorisée complètement ? Ororo, pourquoi ne pouvez-vous voir les maladresses que vous faites ? Comment, alors que vous êtes sensée si bien la connaitre, pouvez-vous faire cela ? Vous vous voulez chef d’équipe, mais vous ne l’êtes pas, vous ignorez les capacités de vos équipiers, et on finit par se demander si vous les connaissez au moins. Vous n’êtes pas chef d’équipe, Ororo, vous êtes un élément isolé, et vous n’avez pas la volonté de changer ce fait.

Pourquoi nous donner carte blanche ? Parce que vous nous faites confiance, ou pour vous déresponsabiliser vous ?

"Faites à votre rythme mais n'oubliez pas que nous n'avons qu'une semaine. Sachez aussi que vous n'aurez pas à retourner dans ses ex-planques, il ne reste plus rien. J'ai tout fouillé de fond en comble personnellement il y a moins de 10 jours."

Je crois que nous pouvons faire une croix sur le mariage, nous n’avons pas la moindre importance face à Sinister. C’est dans l’ordre des choses, oui, je le comprends, et il faut avoir des priorités, et la sécurité de nos élèves passe avant les nôtres. C’est assez amer, mais c’est logique, d’autant que le mariage offrirait une belle occasion pour nous frapper. Et… fais chier.

"Pour la prochaine réunion, je pense que si j'envoie Amy tu vas vouloir la suivre Cait…"

- Attendez un peu, l’interrompe-je immédiatement. Vous envisagez sérieusement de m’envoyer négocier ? De nous envoyer négocier ? Je vous comprends pas, Ororo, vous avez détruite l’image de Caitlyn en l’envoyant faire le café, vous savez pertinemment que je suis le mouton noir des X-men, la personne qui va toujours à contre courant, et vous nous choisissez pour représenter l’équipe ? Oui, on va essayer de faire vos recherches, ensemble, toutes les deux : Caitlyn va utiliser son expérience, et je vais rassembler les données en essayant que le bordel que j’ai dans la tête me ponde un tout cohérent. Mais on est et on reste les deux moins expérimentées. C’est quoi le truc avec les X-men, faut tout apprendre sur le tas, avec le système D ?

Je m’avance jusqu’à elle, à ma vitesse naturelle, la prenant par l’épaule et la regardant droit dans les yeux.

- Vous voulez être une chef ? La Chef des X-Men ? Comportez-vous comme telle. Une Chef, c’est plus que l’échelon supérieur de la hiérarchie, c’est plus que donner des ordres. Un chef doit connaitre ses hommes, leurs forces et leurs faiblesses, il doit les guider. Je vais vous dire une chose qui ne va pas voir plaire, mais elle viendra du fond du cœur, et elle n’est nullement insultante : ce que Xavier a fait avec vous, c’est à votre tour de le faire avec nous, n’attendez pas qu’il le fasse pour vous, pour nous. J’ai jamais connu personnellement Xavier, je ne vois en lui qu’un symbole, ma Xavier, c’est vous. C’est en vous que je dois croire. C’est vous que je dois suivre. Donnez-moi des raisons de le faire, s’il vous plait. Prenez cette place que vous revendiquez, mais prenez-là entièrement. Etre Première parmi les X-Men, ce n’est pas être un X-men comme un autre, cela réclame un engagement plus profond, des compétences meilleures, vous devez réussir à voir ce que les autres ne voient pas pour pouvoir leur montrer, vous devez réussir à comprendre ce que les autres ne comprennent pas pour pouvoir leur expliquer. Ne soyez pas une simple supérieure hiérarchique, vous n’arriverez à rien ainsi. Soyez une guide, une chef, une leader.

Je lâche ma prise et m’en retourne, j’ai ma mission et je vais l’accomplir, commença à marcher vers l’Institution. Mais je m’arrête, pour me retourner vers elle, et lancer une dernière parole :

- Je ne vous dis pas de tout faire seule, je vous implore de le faire avec nous, de nous montrer comment faire. Qu’on soit une équipe, pas un organisme paramilitaire basé sur une hiérarchie stricte et immuable. Sommes-nous les X-Men, ou de simples pions ?

Je m’en retourne, j’en ai fini. Je ne veux pas de réponse, car j’ai besoin de croire. J’ai et j’aurai toujours besoin de croire. C’est inhérent à l’Humanité. Mais en qui peuvent croire les personnes en qui nous croyons ? Je n’ai pas la réponse, et à regarder Xavier, je pense qu’il ne l’a pas trouvée non-plus. Vous vouliez faire l’ultime sacrifice pour les X-Men, Ororo ? Je vous plais, je vous admire, et je vous regarde.

Je sais pourquoi je ne suis pas capable de le faire, et vous qui vouliez me forcer la main, y parviendrez-vous ?

RP TERMINE pour Amy
Revenir en haut Aller en bas
 
Main tendue ? [PV X-men]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: