X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Foudre et Flingues [pv Caitlyn]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:24

(mercredi 5 juin - 9h45)

4 jours venaient de s'écouler depuis la fameuse réunion. Ororo avait tant bien que mal reprit une vie .. normale. Outre Sinistre, il avait les examens de ses élèves à préparer. Les enfants n'avaient rien à voir dans le conflit en cours et ils ne devaient pas être lésés. Elle s'était donc attelée avec finalement un certain bonheur à la tache des révisions. Cette partie de son travail, ce coté normale et banal était une vrai soupape pour Ororo. Levant les yeux de ses copies elle posa son regard sur la chaine qu'elle avait ramené .. cette fameuse chaine .. Elle n'avait toujours rien dit à Cait et n'avait pas l'intention de lui dire quoique ce soit pour l'instant. Pensant à Cait, ses yeux se portèrent sur la photo ... la photo et la chaine .. deux symboles .. deux tranches de leur vie .. l'une agréable .. et l'autre pleine d’horreur et de souffrance.
Un léger bip la prévint qu'il était l'heure .. en plus des révisions elle avait, depuis 2 jours, travaillé sur un entrainement en SdD pour Cait. Cela lui avait pris du temps car elle avait voulu entièrement le personnaliser et pourtant .. la base de Danger était phénoménale mais rien ne lui convenait ... tout semblait .. trop ... dur pas physiquement mais mentalement. Cait avait pour l'instant besoin de retrouver confiance en elle, pas être de nouveau brisée. Ororo n'était pas une scientifique mais elle connaissait bien le problème, les pouvoirs étaient en grande partie liés à leurs émotions. Une fois que Cait aura retrouvé sa confiance elle retrouvera sa maitrise.
Hier soir elle lui avait fait parvenir un mot lui demandant de la rejoindre en SdD pour 10 h. Elle la prenait un peu par surprise .. ce n'était pas trop son habitude mais elle avait encore du mal avec Amy et se retrouver en tête à tête avec elle ..
Ororo n'était pas rancunière normalement et elle savait qu'elles allaient devoir s'expliquer toutes les deux ... Jusqu'ici elle avait réussi à l'éviter mais elle n'aimait vraiment pas cette situation. Elle soupira et rédigea un mot qu'elle laissa à la secrétaire. Il était adressé à Amy bien sur et l'invitait à passer demain ou après demain à sa convenance. Elle était l'adulte après tout ... elle devait agir comme tel.
Sur une impulsion de dernière minute, elle retourna dans son bureau et attrapa la chaine qu'elle enroula soigneusement avant de se rendre en SdD. Elle avait revêtu sa tenue d'X-men, la salle des Dangers portait bien son nom et la tenue offrait une certaine protection.
Il lui restait 5 minutes pour tout vérifier une dernière fois. Elle savait ce qui l'attendait mais pas Cait bien sur .. elle espérait que les choses se passeraient bien .. enfin ce n'était qu'un entrainement pas une vrai mission ..
Tout semblait correcte, elle descendit dans la pièce circulaire qui formait une sorte d'arène futuriste. Pour l'instant la salle était en veille, elle posa la chaine dans un creux dans le mur qui se referma la cachant aux yeux de Cait. La salle exauçait le moindre désir, le moindre souhait ... Ororo laissa son regard errer, combien d'entrainements plus rigoureux les uns que les autres avait elle effectué ici .. elle en avait perdu le compte mais se souvenait toujours du premier ... Elle sourit, ça serait si simple de les revoir ... elle secoua la tête, ils appartenaient au passé et Cait était l'avenir ...

"Allez Danger, on y va" la salle se transforma en un merveilleux paysage, un lieu bien connu d'Ororo puisqu'il s'agissait du lac Victoria. Le soleil se couchait, un groupe de lions et de lionnes s'approchaient paresseusement pour se désaltérer avant de partir en chasse. Des girafes au long cou et des zèbres batailleurs profitaient de la douceur des derniers rayons du  soleil, un ponton s'avançait sur les eaux calmes. Tout respirait la tranquillité et le bonheur. Ororo s'assit sur le sable et laissa son regard se perdre dans les eaux.  

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:17



Je sais ce que je suis, je sais ce que je veux et surtout ce que je vaux.  J’ai eu tout le loisir de faire le point, j’ai écouté avec attention ce qu’on avait à me dire et je n’ai rien rejeté tout en choisissant de garder l’esprit ouvert. J’ai ressenti tout ce qu’on avait à me donner dans la douceur et la chaleur, dans confiance ou l’assentiment. J’ai pu juger et murir, j’ai pesé le pour et le contre. J’ai fait un choix et je m’y tiens.
On ne vit pas avec sa peur, on la combat. On ne la minimise pas, ou la frappe jusqu’à la réduire en poussière. J’ai fait des choix, pas seulement un choix à dire vrai. C’est à cela que je pense alors que j’enfile ce long manteau rouge sang qui a fini par me caractériser, ma fiancée dirait rouge passion, je lui préfère rouge sang. J’ai choisi d’être une femme aimante et pleine de vie et j’ai choisi d’être une combattante pleine d’abnégation et de fermeté. Je serai cette symbiose qu’on attend de moi.

Il reste de la place pour la naïveté et l’innocence, tout comme une place pour les sourires et les projets d’avenir : je le sais parce que j’en ai besoin. Pour être une femme de conviction, pour être forte, il faut avoir des valeurs à défendre, j’ai mes valeurs à présent. : je combat pour avoir le droit à un avenir, je me bat pour deux parfois, ce n’est pas grave du moment qu’une de nous deux persiste à se battre.
Mes bottes frappent le sol avec une assurance que je ne me connaissais plus. Ais-je changé ? Oui, sans doute. Me suis-je perdu ? Non, je crois au contraire que j’ai fini par me retrouver au-delà du miroir. J’ai été faible parce que j’ai eu peur mais j’ai accepté cette faiblesse, j’ai accepté de ne pouvoir pas tout contrôler mais d’essayer de le faire, d’essayer de faire de mon mieux parce que notre mieux devrait suffire.

Je suis une X Men, ca veut dire quelque chose, ça signifie un engagement et des responsabilités. Je le savais, je l’ai toujours su et il est temps de me le rappeler. Nous n’avons pas le temps pour les doutes, pas le temps pour les palabres, nous avons un ennemi et nous allons lui faire rendre gorge. Il y a six mois, les X Men se sont mis en branle pour me secourir, je me moque du résultat, le fait est qu’ils étaient là. Maintenant les X Men ont besoin de moi, je répondrai à l’appel.

Si Amy semble s’éloigner, je serai la face de la pièce qui nous rapprochera d’eux. Qui pour prendre la relève si nous nous effondrons aussi ? Mes choix impliquent aussi que je me sacrifierai pas, je ne mourrai ni ne laisserai mourir au nom d’un rêve qui ne nous survivrai pas, défendre oui j’en fais le serment mais le sacrifice n’aura pas un prix imbécile parce que sinon, nous finirons par en oublier le plus important : vivre libre. L’idéal de Xavier n’est pas réserver aux autres, il est réservé à tous, nous inclus. C’est ça la leçon que tout X Men à tendance à oublier et c’est ce qui nous éloigne fatalement de la vieille garde qui réglait chaque conflit par le coup de poing. Ceux qui pensaient jadis qu’il suffisait de parler fort pour parler bien et encore plus fort pour être entendu. Ils ne sont plus de cette &poque, il faut leur apprendre.

C’est notre rôle à nous autres, la relève.

Je lui fais confiance, elle prend cette place que d’autres ont laissé vide car à mes yeux elle n’est pas le chef de notre groupe même si je lui obéis avec un aveuglement qui je le sais étonne les uns et agace Amy. J’ai toujours fonctionné à l’affect, et les liens qui me relient à elle sont solides à présent, elle n’offre ce visage qu’à moi, cette proximité dont je suis si fière. Je n’ai pas besoin de Frost pour voir que mes relations tendent à reconstruire une cellule familiale où le cœur s’exprime au-dessus du sang, il me faut mettre des adjectifs dans mon monde : Jubilée est ma meilleure amie, parfois une grande sœur, Rachel est ma petite sœur et je veille sur elle, Amy est la gardienne de mon cœur et de mon ame, Hopes fut un père de substitution et parfois Sebastian l’est aussi, Kyle est ce frere ennemi que j’aime tendrement, Sanzo mon ami le plus cher, presqu’un confident et enfin Ororo…que je laisse veiller sur moi comme une mère et j’aimerai tellement qu’elle le soit parfois.

C’est à cela que mon esprit vagabonde alors que je viens d’apposer la paume de ma main sur  la fenêtre de vérification du corridor de la Salle des Dangers. Alors que l’antichambre s’ouvre et que j’en profite pour vérifier que j’ai bien chargé mon arme avec mon barillet factice configuré pour la SDD, je me prépare comme à chaque fois à faire le vide mentalement en faisait la remarque qu’il est rare que je ne sois pas à l’origine des simulations dans lesquelles j’évolue. Oui, la curiosité est bien présente : qu’a-t-elle donc en tête ?
L’Afrique !

Je ne l’ai vu qu’à la télé ou sur Internet. Mon sourire s’élargie alors que je plisse les yeux jusqu’à en baisser mes lunettes de jubilée sur le visage. Je traverse rapidement la distance semblant pourtant longue qui me sépare d’elle.

C’est un magnifique couché de soleil sur un Lac qu’elle ne connait pas. Combat Nocturne ? Aquatique ? Ororo n’a pas vraiment l’air d’être en garde même si elle est en tenue. Je me manifeste par un toussotement même si je sais qu’elle a déjà repéré ma présence.
Je ne sais pas quoi dire alors comme d’habitude, je laisse parler mon cœur.

- Bonjour Ororo. C’est magnifique…Je suppose que c’est personnel ? L’endroit où vous avez grandi peut être…ou alors où vous aimez vous rendre ? J’aime…cette chaleur, vous savez…c’est important pour moi, cette chaleur.

Je laissais passer un silence, perdant mon regard dans les eaux.

- C’est dommage d’avoir à se battre dans un tel décor. Il est bien plus propice à la discussion ou au ressourcement.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:35

Un très léger grincement, les portes s'ouvrirent sur Cait. Sans meme tourner la tête, Ororo savait que c'était elle ... de toute façon elle n'attendait personne d'autres.  

- Bonjour Ororo. C’est magnifique…Je suppose que c’est personnel ? L’endroit où vous avez grandi peut être…ou alors où vous aimez vous rendre ? J’aime…cette chaleur, vous savez…c’est important pour moi, cette chaleur.

Je laissais passer un silence, perdant mon regard dans les eaux.

- C’est dommage d’avoir à se battre dans un tel décor. Il est bien plus propice à la discussion ou au ressourcement.

Levant son regard sur sa fille, elle lui sourit. Caitlyn semblait plus assurée ... "bonjour Caity. Je t'en prie assis toi. Oui c'est personnel, c'est le lac Victoria, le plus grand lac du Kenya .. et c'est chez moi .. Tu as raison, nous n'allons pas nous battre .. du moins pas de suite. J'aimerais que nous parlions avant. "

Ororo avait remarqué le manteau rouge sang et l'arme. Elle n'aimait pas trop les armes. Elle savait s'en servir bien sur mais ne les utilisait jamais. Sa seule arme était son corps et son pouvoir .. elle était une arme ... Elle attendit que Cait se soit assise pour reprendre.

"toi et moi nous nous ressemblons .. bien plus qu'il n'y parait mais .. tu n'es pas moi .. et je ne veux pas que tu le deviennes .. tu es toi ..Caitlyn Elioth. Tu as traversé de rudes épreuves et tu en traverseras encore. Tu douteras, tu souffriras mais tu auras aussi de bon moment, des moments d'amour, de tranquillité ... et je serais là dans tous ces moments si tu le souhaites. Je ne cherche pas à te transformer en moi ... je veux que tu deviennes toi et uniquement toi. Je connais ton potentiel, je connais ta force elle n'est plus à prouver mais il te manque plusieurs choses ... L'une d'elle ne viendra qu'avec le temps .. puisqu'il s'agit de l'expérience ... L'autre est ce que nous allons chercher aujourd'hui ... il s'agit de la confiance ... la confiance en toi principalement puis la confiance en les autres. Je ne parle pas ici de la confiance que tu nous donnes mais de celle que tu ressens au plus profond de toi. Tu as peur non pas pour toi mais pour les autres .. Amy principalement, moi, Jubilee ... et les autres X-men sans parler des élèves. Et cette peur te paralyse. "

Elle laissa passer un silence, au loin les lions rugirent l'heure du repas était proche ... "j'aimerais que les choses soient bien claires pour toi : aujourd'hui ce n'est qu'un entrainement .. un exercice si tu préfères ..  un peu particulier mais un exercice tout de meme. Il n'y a aucune défaite, aucun ... trophée à l'issue. Ce n'est pas une passation, ce n'est meme pas véritablement une mission. Je ne veux pas que tu le fasses pour m'impressionner ou me prouver quoique ce soit .. je ne veux pas que tu le fasses pour Amy ou pour les X-men mais pour toi, uniquement pour toi ... La seule que tu dois convaincre c'est toi. Il n'y a pas d'échecs ni de réussite. Tout ce que tu auras à faire est de te demander quand tu dois t’arrêter ... ce n'est pas aussi facile que tu le penses. Tu es du genre à toujours repousser tes limites ... aujourd'hui tu vas devoir les admettre ... Tu peux dès à présent refuser je ne t'en voudrais pas. Tu n'as pas à décider immédiatement ... avant je vais te montrer quelque chose. Danger s'il te plait ..."  

Grâce à la technique de Danger, les deux femmes se retrouvèrent assises sur une large et solide branche surplombant la savane. Le soleil était toujours bas, sur la gauche une lionnes accompagnée de jeunes de l'année, des bêtes encore maladroites aux larges pattes, légèrement en avant, deux femelles tapies dans les hautes herbes. Leur posture indiquait qu'elles étaient en chasse. Sur la droite à une vingtaine de mètres, un troupeau de buffles aux cornes redoutables qui se désaltéraient. Un guetteur était posté, vigilant, il était énorme. Des jeunes se chamaillaient indifférents au danger qui s'approchait. L'attaque fut rapide, violente et brève. Les lionnes avaient choisi un vieux mâle un peu en retrait. La bête trop âgée pour échapper aux chasseuses fut mise à mort en à peine une minute. La technique était vraiment efficace. Le reste du troupeau s'était enfui abandonnant le vieux pour protéger les jeunes.
La lionne et les lionceaux s'approchèrent et le festin débuta. Une fois le corps débarrassé de sa chair et de ses entrailles les lionnes s'éloignèrent rassasiées, laissant le reste aux charognards. Les vautours s’abattirent sur ce qui restait le disputant aux hyènes et aux mouches ... Une vie avait cessé mais des millions d'autres allaient en profiter ... c'était le grand cycle de la nature ...

L'image s'estompa et les deux femmes se retrouvèrent sur les bords du lac, le soleil n'avait pas bougé ... Ororo regarda Cait
"qui es tu Caitlyn ??? le vieux buffle sacrifié ... un des jeunes que le troupeau a du protéger .. une des lionnes chasseuses .. ou celle qui est restée en arrière avec les lionceaux ???"

sa voix était douce. Elle meme se voyait dans le rôle de la lionne chasseuse mais n'était elle pas simplement le vieux buffle fatigué .. non jamais elle n’abandonnerait .. meme si elle était prête à mourir pour les autres elle n'avait pas l'esprit de sacrifice ... cela pouvait paraitre contradictoire. Ororo savait que cet ... exercice serait une épreuve non seulement pour Cait mais pour elle meme. Elle devait arrêter d’être trop protectrice, de trop vouloir en faire .. Comme elle lui avait dit, Caitlyn devait être elle-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:16

Je lui adressais un bref sourire lorsqu’elle m’invita à m’assoir puis avant de m’exécuter, j’écartais les pans de mon manteau laissant entrevoir un instant  ma combinaison personnalisée en molécules instables afin de pouvoir m’installer à ses côtés sans pour autant m’assoir sur mon vêtement. Ce vêtement, symbole de mon rang avait une histoire singulière que peu de personne pouvait se targuer d’en savoir le fin mot. Passion et Sang oui, mais surtout reliquat d’un rêve de normalité lors d’une escapade de miel sur les terres de San Francisco, symbole entre deux rêves, celui des X Men et celui de mon couple.
Le Lac Victoria…le Kenya, les contrés d’Ororo.  Je respectais silencieusement la vision de mon ainée avant de lui confier d’une voix très calme et presque murmurante.

- J’ai quelques souvenirs de l’Irlande mais pas grand-chose et j’aimerai y retourner un jour pour revoir les eaux tourbillonnantes contre les falaises ou ces océans de pâtures vertes à perte de vue. Le ciel était souvent gris et menaçant et semblait peser sur ….sur une une sorte de marée de verdures. C’était apaisant. Ce genre de chose me manque, les espaces immenses qu’on pourrait presque…rassembler en rejoignant les bras. Quand j’étais…une toute petite fille…je crois que je rêvais de dompter le ciel. Je n’y suis jamais arrivé.

Elle me parla, elle me parla de ressemblances et de différences et je l’écoutais avec intérêt. Elle professa certaines hypothèses se révélant vraies et certaines certitudes se révélant fausses. Sous les assauts du cœur on sentait les mots du professeur et je ne savais pas quoi en penser à part sans doute une légère déception. Ororo pensait avoir fait le tour de ma personne, m’avoir cernée avec facilité et surtout me ménageait même sur le côté rassurant des simulations de la Salle des Dangers. Discours bien futile à mes yeux, J’en maitrisais parfaitement les arcanes et j’avais quelques simulations bien plus perverses et violente à mon actif, d’aucuns diront à la imite du sado masochisme. Très peu de choses provenant de cet endroit pouvait m’alarmer. Ce ton doucereux je l’excusais par affection, soyons franc, par amour mais il me fit comprendre combien la X Men me sous estimait dans ce que j’étais au fond. Jubilée aussi avait fait cette erreur et forcément, comment leur en vouloir vu ce que je renvoyais de moi. A part Amy personne ne me connaissais réellement ou personne n’avait voulu y voir plus loin que ce que je voulais bien concéder. Peut-être Emma avait brisé un peu le masque et bien entendu Rachel avec qui j’avais bien plus de chose en commun que la chef des X men. Ce n’était pas pour rien que nous nous étions décrété des liens de sororité.

J’en étais à ces introspections silencieuses lorsque l’environnement changea à nouveau me laissant à loisir la contemplation d’une scène bien singulière pour revenir une fois le « visionnage » terminée au lac et aux interrogations mystérieuses d’Ororo.
Je lui offris un sourire amusé avant de jouer machinalement avec la monture des lunettes.

- L’expérience vous disiez ? Tout dépend de VOTRE point de vue sauf votre respect.  Je crois qu’il vous reste quelques éléments à prendre en compte à mon sujet, je crois en toute honnêteté que vous me sous estimez malheureusement.  

Avec un geste vif je dégainais mon arme, toujours assise et bras tendue l’arme à la main, un œil clos en mode de visée je balayais la plaine pour m’arrêter un instant sur l’un des lions au loin près du plan d’eau.

- J’ai un passé. Un passé qu’il serait bien mal venu d’occulter. Je ne suis pas que cette chose fragile et bouffie d’amour. Je suis une put..aheum..une saleté de meurtrière qui sait ce qu’est le fait de tuer et de faire le « sale job ».
A l’époque, je n’étais ni les lionnes, ni le buffle…j’étais le chasseur à l’orée du plan d’eau et j’avais entre mon index un pouvoir de vie et de mort sur mon univers. Et vous savez quoi ? C’était grisant…Ce pouvoir a toujours été grisant, quasi physiquement excitant. Rien n’arrivait à la cheville de cela, à part l’excitation toute aussi grisante de mourir.


Tout en affichant une mine navrée, je baissais le bras et en faisant tournoyer le revolver un instant le rengainais en un geste vif.

- J’ai fait le choix aujourd’hui de ne plus connaitre cette excitation malsaine, je suis cette lionne à l’écart protégeant les petits mais qu’on en vienne à les menacer ou à leur faire du mal et je vous jure…que je n’hésiterais pas un  instant à redevenir ce que j’ai été. Je l’ai déjà fait…en décembre et personne n’a été capable de m’arrêter, pas même moi.

Un douloureux silence avant de reprendre d’une voix dont le calme en devenait effrayant.

- Nous avons un problème c’est certain, vous désirez que je définisse mes limites. Je vais vous révéler ma plus grande faiblesse. Je n’ai AUCUNES limites. Ce n’est pas de l’abnégation, c’est de l’acharnement. Malheureusement, mon corps lâchera avant ma volonté

Je baissais la tête dans un murmure.

- Vous pourrez à jamais considérer la femme que je suis comme la fille que vous auriez voulu avoir et j’en serai fière mais gardez-vous de traiter comme une enfant la X Men que je suis, vous feriez un très mauvais calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:49

"Aucune limite" ... les choses étaient pire que ce qu'elle pensait .. "aucune limite" .. mais était ce si surprenant ... non Cait se trompait elle avait une limite .. et la plus belle de toute ... son coeur .. son coeur était une limite sinon elle aurait tué cette pauvre fille en décembre ...
Ororo commençait .. non pas à la comprendre mais à admettre que Cait n'était pas tout à fait comme elle ...
Elle soupira. Les enfants ont beau être le reflet de leurs parents, ils ont leur propre conscience, leur propre vie et surtout leur propre choix à faire ... Ils ne peuvent toujours être tenus par la main ...
Cait n'avait pas besoin de ça elle avait besoin d'etre écoutée.


- Vous pourrez à jamais considérer la femme que je suis comme la fille que vous auriez voulu avoir et j’en serai fière mais gardez-vous de traiter comme une enfant la X Men que je suis, vous feriez un très mauvais calcul.

Ororo qui savait si bien cloisonner sa vie privée et sa vie professionnelle, avait fait l'erreur de mélanger les 2 pour Cait ...
Sa "fille" avait des faiblesses, des peurs ... très humaines d'ailleurs ... La X-men n'avait pas de limite ... Etait ce une caractéristique .. Comme l'avait si bien dit Amy n'étaient ils que des chiens de guerre formatés pour aller au delà de leurs limites ... Comment savoir ... et avait elle envie de savoir ... non pas vraiment en fait ...
qui avait raison ... qui avait tord ... elle n'en savait rien ...

finalement cet entrainement allait être profitable aussi bien à l'une que l'autre mais les exercices qu'elle avait conçu ne servirait à rien ...


"Danger s'il te plait .. " dans sa voix un léger tremblement, une inquiétude ..

Le décors se mit de nouveau à changer. Les 2 femmes se retrouvèrent assises sur un confortable canapé en cuir dans une vaste pièce à vivre. Devant elles reposant sur une peau de zèbre une petite table basse en ébène, au plateau en verre.

Sur le mur en face, une bibliothèque recouverte de livres, cd et dvd avec en son centre l'écran plat. De nombreuses animaux en bois la décoraient. Certains semblaient d'une finesse exquise d'autres plus grossiers. Un éléphant d'environ 60 cm de haut soutenait un palmier dans un pot.
Dans le coin gauche une cheminée, sur son manteau une photo de mariage dans un simple cadre en bois sculpté. D'autres plus petites représentaient des enfants, un village, une vieille femme aux yeux d'un bleu intense et surtout la fameuse photo les représentant toutes les deux. Ororo aimait particulièrement cette photo.

Une porte entre baillée donnait sur la cuisine semi-ouverte ou se mêlaient confort moderne et traditions.
Sur le mur de droite une porte en bois était elle fermée. Derrière un petit couloir qui donnait sur la salle de bain et les chambres. À suivre un buffet bas, aussi en ébène sculpté de scènes de la vie sauvage. Une tapisserie dans les tons chocolat était accroché au dessus. Des coupes de fruits apportaient les couleurs du soleil.

Derrière elles pratiquement au centre de la pièce, une imposante table et ses chaises toujours en ébène sculpté. De magnifiques fleurs répandaient leur parfum sucré.
Il n'y avait pas de mur mais une véranda qui s'ouvrait sur l'extérieur plus précisément sur une terrasse couverte qui faisait le tour de la maison, protégeant des pluies et orages fréquents dans la région.
Des palmiers, des orangers et citronniers poussaient à meme le sol dégagé du magnifique plancher caramel qui recouvrait le reste des pièces.
Une partie de la véranda était une véritable serre : des bambous se mêlaient aux papyrus. Toutes sortes de fleurs formaient un décor coloré et odorant. Un curieux arriverait meme à distinguer les étranges courbures d'un caméléon.
La terrasse donnait directement sur la terre poussiéreuse de la savane. Ici pas de goudron, pas de ligne blanche délimitant la route mais un chemin de terre, ravagé par les passages successifs de la voiture. Pas de clôture non plus, le domaine n'avait aucune limite ... Ici tout le monde cohabitait.

Malgré la baie ouverte, la chaleur était agréable. La maison possédait la climatisation meme si elle était très rarement enclenchée. Tout semblait si calme et tranquille. La maison était d'une propreté méticuleuse et reflétait bien le caractère d'Ororo meme si quelques livres trainaient sur la table.

Ororo regarda Cait avec un doux sourire. Comme à chaque fois qu'elle était chez elle son comportement changeait. Elle était plus sereine, plus calme. Meme si aujourd'hui ce n'était qu'une réplique, une image, Danger savait si bien faire les choses qu'Ororo pouvait s'y tromper.


"Très peu de personne connaissent ce lieu .. à vrai dire tu es la deuxième à y venir ... " elle parcourra la pièce du regard avant de reprendre  "c'est fabuleux, je savais Danger douée mais à ce point ... Elle a meme recréé l'odeur si particulière ... J'espère qu'un jour tu pourras voir l'original. "

Elle fixa Cait d'un regard légèrement troublé. Ororo n'était pas habituée à s'ouvrir ainsi et laisser un "étranger" pénétrer dans sa maison était une épreuve ... mais il s'agissait de Cait.
L'entrainement allait se transformer en une paisible discussion .. mais n'était ce pas ça qui manquait le plus finalement .. Ororo n'était pas ce genre de personne mais elle n'avait plus le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:19


Le regard de l’Irlandaise sembla analyser l’environnement durant de longues minutes, s’attardant sur des détails de la charmante décoration des lieux alors qu’un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle observa son hôte un instant avant de respirer profondément comme pour s’imprégner de l’essence des lieux. Elle sembla rêveuse une seconde avant de rendre un sourire enfantin aux propos d’Ororo et de murmurer d’une voix trahissant la lecture par mémorisation.

- Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre, Les plus rares fleurs, Mêlant leurs odeurs, Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l'âme en secret, Sa douce langue natale.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.


Elle laissa échapper un petit rire cristallin et charmant devant la mine surprise de son mentor.

- C’est grâce à l’hyper mémorisation…je peux retenir par cœur tout ce que je lis, ca aide pour mes études de Droit et puis..je..j’aime beaucoup la poésie française, c’est du Baudelaire, mon auteur préféré. C’est pas banal hein…j’veux dire quand on ne me connait pas, on s’dit..c’te fille, c’est qu’une cruche, il suffit d’m’entendre ouvrir la bouche. Mais vous savez, si ma vie avait été différente, j’aurais aimé faire des études plus longues. Un prof une fois est tombé sur un des textes que j’avais écrits, il a dit que j’avais du talent et une sensibilité d’artiste. Il m’arrive de lire des œuvres de poésies, je crois qu’à part Amy..personne ne sait vraiment…ce qui me plait ou ce que je suis…au fond.  


Elle baissa les yeux comme absorbée par quelques souvenirs
mélancoliques.

- C’est beau chez vous…Ca vous ressemble. On ne vous connait pas vraiment et c’est…c’est dommage. Je sais ce que Amy vous a dit après mon départ. Elle avait tort sur bien des points, elle n’avait pas le droit de dire ces choses, j’ai essayé de lui expliquer mais elle est parfois un peu têtue mais vous savez, c’est juste…un masque. Elle n’est pas comme ça, y’a de la peur…pour elle, pour moi…et même pour vous. C’est difficile d’être entre vous deux, je vous aime tellement…Il faudrait prendre le temps de vous comprendre avant de vous déchirer, personne n’en sort indemne de ce genre de choses. Mais peut-être que vous ne désirez pas qu’on parle de ce genre de choses ? Je suis…trop intrusive parfois, j’crois bien.

Une légère pause avant de poursuivre.

- J’aimerai un jour avoir un « chez moi » aussi…Vivre dans un 14 m2 ce n’est pas l’pied et Amy a des grandes ailes…C’est pour ça qu’il faut un grand lit sinon, elle dépasse de partout et c’est…ho…c’est con ce qu j’raconte, excusez-moi.

Elle se referma un instant puis sembla agité par quelques idées embarrassantes avant d’afficher une expression résolue.

- Non, il faut qu'on le fasse…si on n'arrive pas à se marier…je pense que j’aurai tout perdu.
S’il vous plait. Essayez de nous comprendre Ororo…j’aimerai tellement que vous puissiez comprendre que ce n’est pas un caprice, ni de l’insouciance…Cette vie a toujours été pour nous un chemin de souffrance, nous n’avons connus que des épreuves et du désespoir. Le sort nous tombe dessus en permanence et c’est à croire qu’on est maudite aussi bien elle que moi. Nous sommes mortes plus d’une fois et il n’y a que cet amour qui nous tient encore l’une et l’autre et permet de retrouver de la force pour se relever et continuer. Nous avons mérité d’être heureuses, nous avons mérité d’avancer et de ne jamais cesser de courir !
Je crois dur comme fer en l’idéal de Xavier, mais cet idéal, il prône une vie meilleure pour les mutants, un droit à l’avenir, un droit à faire des projets et à les vivres sans être inquiétés !  Si nous même nous ne sommes pas fichu de respecter cet idéal, si nous même nous avons cessé de…de rêver.. alors…alors…ce ne sont que des mots. Charles refuse que nous soyons les sacrifiés de l’histoire, nous ne DEVONS pas l’être. Se battre, je suis d’accord, mais se battre POUR préserver un rêve pas uniquement  CONTRE ceux qui refusent d’y adhérer. Je m’exprime mal..je sais…c’est compliqué quand j’essaye de m’expliquer.
Je sais que vous avez peut pour moi et nos projets…vous pensez que ce n’est pas possible. Mais Ororo, si vous tuez nos rêves, il ne nous reste…plus rien. Vous nous enlevez l’espoir d’avoir le droit à ce rêve que nous défendons. Cessez d’avoir peur, on a besoin de vous, J’AI besoin de vous à mes côtés, maintenant et demain.
Je veux me marier, je veux être heureuse, je veux un jour adopter des enfants et qu’ils puissent peut être courir sur ce plancher, ici et que nous puissions les regarder toutes les deux en souriant et en  buvant un thé ! Je veux un jour avoir le droit de partir d’ici et de vivre mon rêve californien à San Francisco.. ;Je m’en fiche si on y arrive pas, je m’en fiche si on meurt avant que ce soit face à Sinistre ou à un autre…j’ai BESOIN de ces projets, j’ai besoin de cet espoir d’y avoir le droit, pas grave si on y arrive pas…tant pis ! On aura au moins essayé. Un idéal, on ne l‘obtient jamais…on tend vers ca…c’est déjà…beaucoup.
Soyez heureuse pour moi parce que je veux être heureuse…je le veux et ca me donne la force d’entrer dans cette salle et de me dépasser.
X Women et mariées…Soldats et amantes…je veux le ET pas le OU. Mère, je vous en prie, essayez de le comprendre.


Le mot « mère »était sorti tout seul, elle s’en rendit compte cessant son emportement et bégayant, s’empourprant légèrement.

- Excusez-moi…je ne devrais pas vous appeler ainsi…je…Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter ainsi avec ma…enfin bref. Je tenais à vous dire tout ça pour que vous puissiez mieux me comprendre et peut être Amy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:44

"Mère"
un mot .. un si petit mot .... mais tellement chargé de sens ... 4 petites lettres ... 2 consoles et 2 voyelles .. mais tellement plein de tout ...
tout dans ce si petit mot ... un mot qu'elle n'avait prononcé depuis .. depuis si longtemps ... un mot qu'aucune bouche ne lui avait dit ... un mot qui résumait tout ce qu'elle désirait ....
"Mère" ...
un mot que Cait avait dit .. comme ça ... un mot d'une telle violence qu'elle lui amena les larmes aux yeux ...

et pourtant ...

Cait venait de s'ouvrir .. comme une jeune fleur sous le soleil. Ororo se dit qu'elle avait eu raison. Elle lui avait donné d'elle-meme et Cait le lui rendait ...
Elle lui citait Baudelaire .. un poète français qu'elle n'appréciait pas plus que ça .. ou plutot qu'elle ne connaissait pas plus que ça ... Ororo ne voyait pas la poésie dans les mots mais dans ce qu'elle voyait.


- C’est grâce à l’hyper mémorisation…je peux retenir par cœur tout ce que je lis, ca aide pour mes études de Droit et puis..je..j’aime beaucoup la poésie française, c’est du Baudelaire, mon auteur préféré. C’est pas banal hein…j’veux dire quand on ne me connait pas, on s’dit..c’te fille, c’est qu’une cruche, il suffit d’m’entendre ouvrir la bouche. Mais vous savez, si ma vie avait été différente, j’aurais aimé faire des études plus longues. Un prof une fois est tombé sur un des textes que j’avais écrits, il a dit que j’avais du talent et une sensibilité d’artiste. Il m’arrive de lire des œuvres de poésies, je crois qu’à part Amy..personne ne sait vraiment…ce qui me plait ou ce que je suis…au fond. 

C'est vrai .. elle avait raison .. et pourtant ... Il suffisait de lui parler pour s'en rendre bien vite compte ...
Ororo la comprenait .. elle n'avait pas la passion des mots mais des images .. peintures un peu mais surtout la photographie. Des paysages .. des gens .. instant volé sur le vif ... tranche de vie à jamais gravée sur le papier ... Tristesse ou bonheur .. les photo ne mentaient pas ... tout comme les mots ...

L'instant fut brisé lorsque Cait évoqua Amy et surtout leur dispute ... Ororo se referma surtout que Cait défendait sa bien-aimée ... ce qui était parfaitement logique .. dans ce cas pourquoi ...
pourquoi ce serrement de coeur ..
Non elle ne désirait pas en parler ..
Si elle le voulait ... elle voulait que ça sorte ...
toujours cette dualité .... ce paradoxe ... ce combat entre son coeur et sa tête ...

"Trop intrusive" .. oui mais elle le faisait par gentillesse ... par amour ... Il n'y avait rien de méchant ou de malsain .. Cait souffrait de cette mésentente ... comment résister à son air de "petite fille" ... le pire c'est qu'il n'y avait rien de calculé en elle ... Ses émotions étaient si fluctuantes et si franches.
Ororo retrouva son sourire ... Cait était d'une intelligence redoutable et surtout très intuitive ...
Etait ce à cause de son pouvoir .. ne pas ressentir la douleur l'avait elle rendu plus à l'écoute des émotions des autres ... Ororo n'en savait rien ...


- J’aimerai un jour avoir un « chez moi » aussi…Vivre dans un 14 m2 ce n’est pas l’pied et Amy a des grandes ailes…C’est pour ça qu’il faut un grand lit sinon, elle dépasse de partout et c’est…ho…c’est con ce qu j’raconte, excusez-moi.

Un "Eliothisme" dans toute sa splendeur .. comment résister ... impossible. Ororo eut un vrai rire .. Les filles ne le savaient pas encore bien sur mais elle avait contacté un architecte. C'était son cadeau de mariage .. en partie.
Elle avait pensé d'abord à un petit pavillon un peu plus loin mais le professeur lui avait fait remarquer que le jeune couple voudrait peut être rester en contact avec l'Institut, du coup ils avaient étudié la possibilité d'aménager une partie ou d'agrandir ... Il restait encore quelques détails à décider. Emma était au courant normalement et peut être Jubilee .. Ororo n'avait pas eu le temps de lui en parler. En tout cas, Ororo était ravie de voir que Cait voulait avoir un chez soi ...

La suite lui fit mal .. très mal ... La ou elle-meme ne voyait qu'une mise en garde .. une protection, Cait n'y voyait qu'une punition .. un refus de bonheur ... Elle n'avait pas compris ...
Ororo ne voulait rien de tout ça .. bien au contraire ... Les voir heureuse serait la plus belle des récompenses mais elle doutait que cela soit possible .. Les filles voulaient tout ... la famille et être X-men ... C'était impossible ...
..
...
ou bien n'avait elle seulement pas réussi ...
devait elle les condamner avant meme qu'elles essaient ...
...
et si elles y parvenaient ...
une nouvelle porte ..
un nouvel avenir ...
ou une fin ...
la fin d'une idée ..
15 ans .. 15 ans depuis qu'elle avait choisi .. mais avait elle vraiment choisi ...
d'une certaine façon oui elle avait choisi le professeur .. au lieu de son mari ..

son propre rêve .. elle l'avait oublié ... non .. elle l'avait perdu .... mais il était là .. dans les yeux de Cait .. dans son amour pour Amy ...

et ce tout petit mot ... alors elle craqua ... comme elle n'avait jamais craqué depuis .. depuis ses 6 ans alors qu'elle était toute seule ensevelie sous les débris ..

Puis l'orage cessa aussi vite qu'il était apparu .. au propre comme au figuré. Danger était vraiment exceptionnelle et heureusement qu'elles avaient un toit sur leur tête ... au moins elles ne seraient pas trempées ..

Ororo ota ses mains de ses yeux rougis et fixa Cait avec un sourire triste avant de repousser une mèche de ses cheveux roux.


"merci"

de nouveau un tout petit mot ... mais que dire de plus ... L'orage était passé ...
Elle l'avait franchi .. elle avait fait ce tout petit pas et passer la porte qui se refermait doucement ...


"tu as raison .. Je crois .. " .. que c'était difficile. Comment mettre des mots sur des choses si abstraites ...

Elle fixait toujours Cait et son regard finit par se durcir légèrement .. comme si elle prenait une décision ...

"d'accord .. faisons un pacte ... Je ne t’empêcherais plus de faire tes propres erreurs, ni de prendre tes propres décisions mais ... promets moi de me prévenir le jour ou tu voudras t'éloigner et .. plus jamais de 10 décembre ... d'accord ?"  

elle lui sourit plus sincèrement, un vrai sourire "mais je m'inquiéterais toujours pour toi ou Amy ... c'est le rôle d'une mère ... par contre si tu trouves que je dépasse les limites dit le moi ... Il y a eu bien trop de non dit ...."

voilà ... elle avait baissé les armes ... Victoire .. ou défaite ... elle n'en savait rien mais elle était soulagée, elle allait passer à autre chose... pas de regret, pas de honte .. pas de jugement .. juste du soulagement ... ... et de la fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:56


Voir s’effondrer Ororo fut l’expérience la plus déstabilisante à laquelle elle assista bien au-delà de tout ce qu’elle avait pu endurer elle-même par le passé. Storm, c’était un monument, une légende et la figure maternelle par excellence. A maintes reprises,   Cait avait dû ramasser Jessie ayant subi l’Orage d’été de John comme un corps brisé par les coups noyé dans les larmes et souillé d’urine. Plus d’une fois, elle avait su trouver pour cette femme martyre symbolisant l’effacement et l’omerta de la souffrance quotidienne, les gestes de réconfort qui aurait dû lui être prodigué à elle par instinct, par compassion et sans doute par un amour pudique noyé d’une question évidente : pourquoi s’inflige-t-on ça ? Une question à laquelle Kyle avait répondu ouvertement : non, on n’a pas à se l’infliger.

Elle resta interdite un instant, balbutiant des excuses et des regrets, parce qu’il était incapable pour elle de réaliser qu’un effondrement n’allait pas forcément de pair avec des mots durs échangés. Si Ororo pleurait, c’est qu’elle l’avait blessé, il ne pouvait pas en être autrement. Elle semblait bien ennuyée en tendant ses des bras pour tenter de la réconforter, bien embarrassée et bien gauche aussi dans son approche. C’est un pur moment de panique qui lui sautait au visage, un moment de panique que seuls ceux qui ont vu un jour leur mère fondre en larmes devant eux peuvent connaitre, une sorte d’embarras gigantesque et un refus énorme de la situation comme si celle-ci ne pouvait pas exister, ne devait pas exister.
Cait en était réduit à une sorte d’impuissance malheureuse, ses larmes coulant par isopraxie alors que l’orage s’abattait au-dessus d’eux déversant une pluie violente. Ne sachant que faire, elle finit par poser sa main sur l’épaule de la X Men en chuchotant d'une toute petite voix.

- Je..je ne voulais pas…pardon…pardon…il ne faut pas pleurer…c’est…je…excusez-moi.


Elle se contenta de la laisser pleurer, la main sur son épaule, totalement navrée et effrayée à la fois, ne trouvant pas d’autres mots pour peupler le silence troublé par le crépitement de l’eau sur le toit. L’onde sembla se calmer annonçant qu’Ororo reprenait aussi le contrôle de ses émotions. Cait déglutie, toujours penaude mais la X men eu un geste charmant qui commença à rassurer la jeune irlandaise. Le Merci la laissa interloquée, merci pour l’avoir fait pleuré ? Pour l’avoir appelé mère ? Tout ceci était somme toute assez compliqué et Cait supposait à peine combien ce qui venait de se passer ici était distant de la réaction à laquelle elle venait d’assister. Etait-ce la conclusion d’un mal plus pernicieux, d’un mal être plus profond qui venait de trouver une issue ? Ororo restait si mystérieuse sur elle, c’était peut-être le cas, elle n’en savait rien.

"tu as raison .. Je crois .. d'accord .. faisons un pacte ... Je ne t’empêcherais plus de faire tes propres erreurs, ni de prendre tes propres décisions mais ... promets-moi de me prévenir le jour où tu voudras t'éloigner et .. plus jamais de 10 décembre ... d'accord ?"

Elle lui offrit son plus charmant des sourires en réponse tout en opinant du chef, ses yeux semblant pétiller de joie puisque les paroles réconfortantes d’Ororo en avait chassé l’inquiétude. C’était inutile d’en faire la promesse car Cait avait su tirer toutes les leçons de cette journée funeste, les plus terribles et cinglantes comme les plus évidentes et essentielles. Elle n’est pas seule et ne le sera plus jamais, c’est ensemble qu’on affronte un problème. Ororo lui offrait sa tutelle et son approbation, cette approbation qui comptait tant pour elle comme l’enfant cherche naturellement l’approbation de ses parents lorsqu’il se lance sur une voie difficile.  

« mais je m'inquiéterais toujours pour toi ou Amy ... c'est le rôle d'une mère ... par contre si tu trouves que je dépasse les limites dit le moi ... Il y a eu bien trop de non dit ...."

Elle cligna des yeux, une fois de plus surprise, son sourire s’estompant et un « o » de surprise se dessinant muettement sur ses lèvres. Puis avec la brusquerie dont elle était capable dans ces moments d’émotions, cette brusquerie qui la caractérisait tant à l’image de sa crinière de feu et de son allure féline d’un tigre indolent mais puissant, elle lui sauta au cou en gémissant. Elle enfouit sa tête sous sa chevelure blanche, lui faisant un collier avec ses deux bras joints et lui déposa un baiser sonore sur la joue en bafouillant.

- Merci…je vous aime…vous savez…je vous aime tellement. Merci…merci du fond du cœur.

Elle laissa passer un instant avant de se désolidariser d’elle avec un rire stressé.

- Aheum, je suppose que ce soit là exactement le genre de comportement « non approprié » dont vous me parliez lors de nos leçons sur les bonnes manières…quand je vous l’dis que je suis irrécupérable, c’est pas faute d’essayer.

Elle laissa passer un instant en jouant nerveusement avec ses mains.

- Vous savez, vous êtes toujours à pour moi mais si..si vous avez besoin de moi, j’suis là aussi, hein…je peux vous aider, j’suis pas compétente pour les trucs de leader, chef de x men et tout mais …heu…voilà quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:40

Ororo lui sourit tendrement. Un sourire de mère. L'orage était passé et loin. La réaction de Cait fut une sorte d'apothéose à leur conversation et son étreinte apaisante.
Ororo en goûta chaque seconde mais Cait finit par s'écarter ... pour quelqu'un qui avait du mal avec le contact c'était un exploit qu'Ororo apprécia à sa pleine mesure.


- Aheum, je suppose que ce soit là exactement le genre de comportement « non approprié » dont vous me parliez lors de nos leçons sur les bonnes manières…quand je vous l’dis que je suis irrécupérable, c’est pas faute d’essayer.

"non Cait c'était tout à fait approprié et je t'en remercie du fond du coeur" elle lui caressa les cheveux "ma tendre et spontanée petite fille"

- Vous savez, vous êtes toujours à pour moi mais si..si vous avez besoin de moi, j’suis là aussi, hein…je peux vous aider, j’suis pas compétente pour les trucs de leader, chef de x men et tout mais …heu…voilà quoi.

Oui elles étaient là ... l'une pour l'autre, mère et fille, si semblable et si différente ... deux femmes propulsées dans la vie, chacune sur leur chemin qui finalement se rencontrait.
Ororo soupira meme si cette conversation était nécessaire et lui avait fait beaucoup de bien, elles étaient là pour s'entrainer ..
Se battre après tout ça lui semblait un sacrilège mais c'était ça la dure réalité de la vie. Elle finit par se lever et le décors s'estompa faisant place de nouveau au lac.
Un pont en bois d'une dizaine de mètre, menait à une longue passerelle parallèle à la rive. Elle n'était pas très large mais semblait sans fin. Le moindre faux pas, le moindre déséquilibre et c'était le plongeon dans l'eau tiède.
Le soleil était sur le point de se coucher et le lac miroitait de mille feux. Pour l'instant il n'y avait pas de vent.
Ororo regarda Cait avec un léger sourire.

"allez on y va ?" et elle s'engagea sur le pont pour rejoindre rapidement la passerelle, Cait sur ses talons.

Une fois arrivée elle se retourna vers la jeune fille un air sérieux sur le visage. Finit la mère, elle était le professeur.

"bien regarde par là (elle lui indiqua la droite) tu vois la cible. Je veux que tu l'atteignes avec un éclair. Il y a environ 20 mètres. Comme tu t'en es rendue compte la passerelle n'est pas très large, tout juste la largeur de nos pieds. Tu vas devoir te concentrer. Si tu frappes l'eau tu vas électrifier tout le lac ... si tu frappes la passerelle nous tomberons ... sans vouloir te mettre la pression. "

elle ne lui dit pas qu'il n'y avait finalement aucun danger puisque si la passerelle était détruite elles se retrouveraient sur le sol dur de la Salle. L'exercice semblait simple au premier abord mais Ororo voulait la mettre en confiance, un échec dès le début pouvait être vraiment traumatisant .. la difficulté viendrait bien assez vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:20

Dur retour à la réalité, mais retour parfaitement nécessaire vu l’endroit où elle se trouvait actuellement et le pourquoi elle était venu en ce lieu. Elle observa attentivement le tourbillon d’images qui préludait le changement de décor de la salle pour se retrouver à nouveau dans un environnement dépaysant de la savane africaine. Elle n’était pas à l’origine de cette simulation et de ce fait son œil de programmatrice experte en analysait d’emblée toutes les imperfections, c’était une sorte de déformation professionnelle qui la poussait mentalement à déduire implicitement des lignes de codes pour parfaire l’œuvre d’Ororo. Passer de longues heures derrière les claviers du post l’avait amené à ce genre de comportement.

Elle s’engagea cependant volontiers à la suite de la leader des X Men pour parvenir sur une sorte de parcelle très étroite. Si l’Irlandaise avait une trouille monumentale de se déplacer en avion et dans une certaine mesure de se balader dans les airs, elle n’éprouvait cependant pas la peur du vide et jouissait d’un sens de l’équilibre somme toute relativement assez aiguisé comme sa dextérité sur le terrain, dextérité qu’elle s’évertuait à entretenir avec des simulations plus ou moins douteuses lui permettant de développer un art de l’esquive assez impressionnant. Elle écouta Storm le visage particulièrement grave et fermé puis avisa la cible que cette dernière lui avait désigné. Dommage ! Avec son révolver sera lui aurait été infiniment plus simple et franchement plus rapide et efficace mais Ororo voulait exercer ses pouvoirs. Soit.

L’exercice n’avait rien de compliqué en soit et une visée à 20 mètres n’était vraiment pas difficile à réaliser pour elle. Elle bloqua sa respiration et plissa les yeux afin de se remémorer un souvenir particulièrement douloureux. Pas question de déployer une ZPCE sur le pont ou c’était l’échec assuré et pourtant, c’était la façon classique de fonctionner, il fallait donc passer pas l’expulsion via une décharge et non un déploiement ce qui lui demanda une petite seconde de concentration avant de sentir les fourmillements familiers de la décharge parcourir son bras. Un geste précis et vif d’une main tendue et une foudre modérée qui trouva sa cible dans un crépitement destructeur. Net et sans bavures.

Cait se contenta de baisser le bras pour maintenir son équilibre tout en commentant.

- 20 mètres, ça passe…plus loin…c’est difficile de viser et puis je suis « vide ». Je ne pourrais pas plus sans charger auparavant. Pour charger à froid au minimum j’ai besoin de convertir un souvenir pénible en énergie, de la douleur mentale, j’ai un bon paquet en stock mais ca demande de la…heu…persévérance et concentration, certains diraient que c’est du pur masochisme. Je crois qu’ils n’ont pas forcément tort.

Évidement que ça y ressemblait, se remémorer les affres de sa femme ouverte en deux sur une table d’opération alors que son cœur explose ou se remémorer le fait de se faire découper le visage au scalpel avait tout du masochisme mais c’était là la seule façon connue pour elle de lancer à froid la machine sans être chargée. Tout pouvoir a ses limites et ses contraintes, les contourner n’est pas chose si aisée.

Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:21

Caitlyn avait réussi facilement à atteindre la cible ... C'était voulu. Ororo lui sourit confiante avant de demander à Danger de la reculer de 15 mètres.

- 20 mètres, ça passe…plus loin…c’est difficile de viser et puis je suis « vide ». Je ne pourrais pas plus sans charger auparavant. Pour charger à froid au minimum j’ai besoin de convertir un souvenir pénible en énergie, de la douleur mentale, j’ai un bon paquet en stock mais ca demande de la…heu…persévérance et concentration, certains diraient que c’est du pur masochisme. Je crois qu’ils n’ont pas forcément tort.

C'était dur d'entendre ça ... Avoir besoin de la douleur pour actionner son pouvoir ... de repenser encore et encore à des évènements traumatisants .. Effectivement ça ressemblait à du masochisme mais avait elle le choix ...

Ororo la regarda avec douceur avant de tendre la main, elle n'avait pas besoin de douleur elle pour déclencher son pouvoir et il y avait assez d’humidité et chaleur dans le coin pour produire de jolis éclairs. Le choix du lieu n'avait pas été fait au hasard.

Elle augmenta un peu leur intensité mais attendit avant de les lancer sur Cait .. meme si sa fille ne ressentait rien, la foudroyer ainsi était impossible ...


" si tu le souhaites je peux te ... recharger .... " elle grimaça, dit comme ça, elle avait l'impression de se servir de Cait comme d'une arme .. un simple révolver qu'il fallait recharger après chaque tir ... mais d'un autre coté n'était ce pas mieux et plus ... "humain" que de la laisser dans ses sombres souvenirs ...
"la situation n'est pas simple tu sais .. Te foudroyer ou te laisser à tes sombres souvenirs ... drôle de dilemme ... à moins de ... "

bien sur elles pouvaient tout arrêter maintenant ... Quel choix était le meilleur ... aucun ... finalement ... Un jour ou l'autre elles apprécieraient d'avoir pu s'entrainer et travailler ensemble, Ororo en était persuadée ...
Un temps pour chaque chose ...
En ce moment c'était le temps des X-men .. le temps de l'entrainement ... et pas des sentiments ... Ororo espérait que Cait le comprendrait à défaut de l'admettre ... Elle fonctionnait ainsi pour ne pas devenir folle ...
Au loin l'orage grondait ..
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:05

Cait se contenta d’afficher une mine légèrement plus renfrognée lorsqu’elle vit la cible s’éloigner un peu plus loin. La précision allait certes de pair avec la concentration mais le fait d’augmenter encore la distance allait la forcer à viser au mieux et ses foudres n’étaient certes pas un modèle de précision. Bien entendu à cela s’ajoutait le problème de l’activation de son pouvoir, elle ne générait pas ex nihilo son courant, la californienne agissait soit comme un convertisseur d’énergie, soit comme un accumulateur mais certainement pas comme un générateur et cette particularité posait en soi la première limite fondamentale de son pouvoir.

Elle murmura d’une voix assez posée pour en remarquer le professionnalisme.

- Charge à froid une seconde fois, c’est faisable avec un peu plus de temps, mais la puissance se sera pas assez forte pour atteindre avec une bonne guidance la cible. En plus en situation de combat, je serais déjà exposée et exposerais les autres par mon inefficacité. Une des solutions consisterait à drainer un tiers après l’avoir blessé, c’est pour ça que je me sers de mon revolver habituellement ou que je jauge la possibilité d’un contact direct avec l’ennemi. Contrairement à ce qu’on pense, mon électricité est mon second pouvoir, c’est le plus dévastateur mais le plus contraignant. Je compte plutôt sur mon art de la boxe et mon adresse au tir à l’arme de poing dans un premier temps.
Tel est le secret de Fuzzy, mère…Je ne suis vulnérable qu’à l’entame d’un combat, ensuite…ca devient très compliqué de me stopper.


Elle esquissa un frêle sourire.

- Jadis j’avais une sorte de dague qui venait frapper mon poignet pour activer une terminaison sensible et générer une douleur convertissable, mais Amy m’en interdit l’usage…C’était pourtant bien plus pratique.

Elle leva les yeux vers l’orage grondant, puis d’un geste lent, écarta les pans de son lourd manteau pour le faire tomber à ses chevilles, dégageant son corps revêtu de sa combinaison, d’un geste, elle poussa au loin son vêtement avant de dégainer son long colt et de l’envoyer l’y rejoindre d’un geste ample.
Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres alors qu’elle fit craquer ses articulations.

- Bien, on va faire plus simple…Foudroyez-moi…mais par sécurité je vous enjoins de reculer quelque peu.

Un clin d’œil complice alors qu’elle pointait le nez en direction des nuages d’un air plus qu’amusé

- Ca ne me fera rien, j’ai déjà chevauché la foudre il y a des années, le courant glisse sur moi et je vais l’absorber en déployant ma ZPCE…Au pire ça me décoiffera. Par contre ça va être un joli spectacle. Et après je vais vous flinguer toutes les cibles qu’il vous plaira de me filer entre les mimines du moins, je vais essayer.


L’excitation était palpable sur les traits de son visage, recevoir la foudre naturelle n’était pas une chose anodine et pouvait s’avérer dangereuse même pour une electrokynésiste confirmée mais cette pointe de dangerosité réveillait en elle des frissons d’une vie poussiéreuse ou le besoin de se mettre en danger justifiait encore son attachement à ce monde. C’est ce même besoin de danger qui caressait en elle la bête qu’elle était toujours t qu’elle s’efforcer de dompter. Certain aurait pensé à l’insouciance, c’était plutôt un besoin presque addictif.

Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:49

Ororo fronça les sourcils aux paroles de Cait ... devait elle vraiment continuer ....
Jusque là Ororo avait fait les entrainements sans se poser de questions ... bien sur elle avait été blessé un certain nombre de fois soit par une "maladresse" de ses coéquipiers soit par Danger elle meme. Elle avait meme infligé un certain nombre de blessures cela faisait parti du jeu mais là ...
Elle avait toujours mis un point d'honneur à mettre ses sentiments de coté lors de ces moments ... mais aujourd'hui .. ils lui revenaient en pleine figure ....

Elle se demanda brièvement si le jeune couple s'était entrainé ensemble ... C'était tellement différent que sur le terrain. Lors d'un combat les réflexes prenaient le plus souvent le pas sur la réflexion.


"ne t'inquiète pas. Pour l'instant nous sommes en entrainement pas en situation réelle. Je veux voir jusqu’où tu peux aller en précision .. et je suis tout à fait d'accord avec Amy ... t'auto-mutiler n'est pas une très bonne solution ... On travaillera ça plus tard ... Peut être existe t il un autre moyen pour te stimuler .. quelque chose de moins .. barbare ... "

Puis Cait ota son manteau et se débarrassa de son arme avant de sourire à Ororo ... Ce sourire elle le connaissait bien .. Ses propres lèvres se relevèrent sur le meme sourire ... L'excitation de Cait agissait sur Ororo ...
Deux femmes .. deux guerrières ... deux folles ....

Elle ne recula pas bien sur ... au contraire Caitlyn avait besoin de douleur mais elle venait de lui dire qu'elle pouvait prendre la douleur d'un autre ... ou d'une autre ..
Elle hésitait .. la foudre ne lui ferait rien mais il y avait d'autres moyens ... le froid en était un ... ou bien une chaleur excessive ... mais cela les toucherait toutes les deux ... et ensuite ...

puis ses yeux se posèrent sur l'arme de sa fille ... allait elle devoir se mettre une balle à chaque fois ...

elle soupira ... et serra les dents ...Cait allait avoir de la douleur ... Devoir la foudroyer allait les faire souffrir toutes les deux ...

Fixant Cait, ses yeux devinrent du blanc laiteux qui indiquait l'activation de son pouvoir. L'orage s'approcha et de nombreux éclairs vinrent frapper l'eau


"prête ?" question rhétorique car un éclair vint frapper la jeune femme, la traversant de part en part.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:50

Spectacle somme toute assez édifiant de voir une jeune femme être littéralement transpercée de part en part par la foudre ! Loin de se courber ou de se recroqueviller, elle sembla se tendre sous la charge tout en déployant de manière plus intensive sa ZPCE qui se mit à doubler d’amplitude en prenant cette fois ci une teinte violacée et une intensité quasi aveuglante. Son corps sembla traversé d’une sorte de tremblement nerveux alors qu’elle se redressait enfin, triomphante et indemne mais la ZPCE quasiment vibrante sous la charge qu’elle venait d’absorber. Ses cheveux semblaient flotter en une danse étrange due à l’électricité statique autour d’elle et son regard avait pris une dureté assez surnaturelle. Elle se contenta de prendre une profonde inspiration avant d’ouvrir un regard vif sus son environnement et élargir un sourire quasi-carnassier.

- chargée à bloc ! Ca c’est du boost ! Merci beaucoup…J’ai vu que vous hésitiez, ne vous en faites pas pour moi, l’électricité ne peut ni me bruler ni me faire du mal, elle passe sur moi comme des gouttes de pluie. Il n’y a jamais de douleur, jamais…Sauf une fois, après ce jour là où je suis morte. Le Retour du Bâton pour avoir été au-delà de mes limites, c’est ce qu’a dit Mc Coy, du moins. En attendant….

Elle leva le bras en plissant légèrement le regard, bloquant sa respiration, elle ajusta son geste et foudroya la cible la faisant voler en éclat sur toute la partie supérieure gauche. Elle laissa échapper une sorte de grognement de contrariété avant de jeter un bref regard à Ororo.

- Humpf ! En mouvement je l’aurai manqué…c’est certain.

D’un geste acrobatique du pied, elle ramassa son colt modifié et le fit virevolter dans les airs pour le saisir en une poigne franche et assurée avant par instinct d’enclencher le chien et de deux balles exploser la cible en son centre. Elle fit tournoyer l’arme avant de la rengainer en affichant une moue boudeuse.

- J’comprends pas…je suis une tireuse d’élite, même Domino l’dit. Et dès que faut viser avec des éclairs, c’est la galère. Franchement, c’est essentiel d’y arriver avec les charges, avec mon flingue je suis quand même vachement plus performante. C’est bête de se casser la tête sur un point faible quand on peut exploiter un point fort, non ?

Elle croisa les bras sur sa poitrine en une attitude d’attente et d’écoute. Elle se doutait déjà de la teneur des propos de la réponse de la X Men en chef mais tenait particulièrement à les entendre de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:32

Le spectacle de Cait foudroyée était impressionnant mais Ororo éprouvait toujours une certaine tristesse face à son geste, contrairement à sa fille qui semblait gonflée à bloc. Cela n'avait rien à voir avec la douleur physique mais mentale. Elle aurait largement le temps de lui expliquer un peu plus tard ...
Ororo fixa Cait pendant qu'elle faisait de nouveau la démonstration de son pouvoir et surtout de ses dons de tireuse .. effectivement avec un pistolet elle était vraiment très douée mais bon .. ce n'était pas le but de l'entrainement.


"tu as raison mais ou est l’intérêt de travailler sur ce qu'on maitrise déjà .. et une fois ton arme vide que fais tu ?? si ton adversaire contrôle le métal .. ou bien résiste aux armes classiques tu vas te retrouver sans défense ... De plus, il te faut voir ta cible comment feras tu si elle se cache derrière un mur, ou bien au beau milieu d'une foule ... dans le brouillard ... Tu dois non seulement viser ta cible mais la sentir, la ressentir ... Tu dois pouvoir l'atteindre au millimètre près elle et elle seule ... Les attaques en force sont spectaculaires mais le plus souvent inefficace. Nos ennemis connaissent nos points faibles, ils savent qu'on fera tout pour épargner au maximum les innocents. Utiliseras tu ton arme s'ils menacent un enfant ... Non tu dois être plus subtile. Je sais que vous trouvez que j'aime la violence et la bagarre mais je ne tue qu'en tout dernier recours. Je préfère jouer sur la défense ... et l'utilisation de pouvoir tel que la foudre permet d'assommer simplement ton adversaire .. mais pour ça tu dois la maitriser à la perfection ... Tu comprends ?? "

elle la regarda un instant avec un sourire de défi ..   "je pensais le faire un peu plus tard mais ... Danger s'il te plait"

une nouvelle cible de forme humaine, apparut à la meme distance, Ororo s'éloigna de Cait d'une 15 aines de mètres pour se placer devant la cible. La distance faisait qu'elle la dissimulait en grande partie. Si Cait voulait l'atteindre avec son arme elle devrait tirer à travers Ororo.
Fixant toujours Cait, elle concentra son pouvoir sur le lac et de la brume monta. Cait pouvait encore voir Ororo mais la cible n'était plus qu'une vague silhouette.
"allez Cait .. je te laisse le choix de l'arme ... tu peux utiliser ton pistolet ou les éclairs .. mais si tu rates soit tu me touches soit c'est moi ... "

elle leva les mains ou ses propres éclairs crépitaient .. Son regard était résolu elle ne laisserait aucune chance à son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:31


L’irlandaise afficha une mine perplexe face à la leader des X Men, elle sembla réfléchir un court instant comme si elle analysait la situation et qu’elle essayait de déterminer qu’elle pourrait être la meilleure des réponses au challenge que lui proposait Ororo. Elle l’observa un long moment avec une expression fermée avant de laisser tomber les bras le long du corps en une attitude de renoncement.

- Non.
Je ne lèverai pas la main sur vous sans y être forcé, vous êtes de ma famille, nous sommes une équipe et nous ne sommes nullement dans une situation d’urgence. Cependant si je ne le fais pas, vous allez me gronder ou me traiter de petite impertinente. Donc voilà ce que dans une situation d'urgence absolue comme celle que vous m’imposez j'aurai pu faire. Ma cible se trouve derrière vous, elle reste ma priorité. Vous êtes humaine, vous pouvez être blessée du moment que vous puissiez survivre. Le choix le plus direct et le plus rapide consiste à dégainer et à vous tirer une balle dans la jambe ou l’épaule afin de vous mettre hors-jeu, qu’importe si vous m’électrocutez, je ne sentirai ni le choc, ni la blessure. Dès que je vous aurez fait vaciller, je m’occuperai de la cible en allant au contact et la détruisant, j’utiliserai simultanément mon pouvoir afin de vous estourbir et de vous empêcher de souffrir.

Un autre choix consisterait en un coup de semonce électrique à même le sol devant vous afin de vous aveugler par des projections de débris et de vous faire bouger de la cible que je détruirais au révolver….Là aussi, j’obtiendrai le résultat escompté en vous éloignant de la cible.


Elle se déplaça d’un pas pour se mettre de profil.

- Il est inconcevable que j’attaque en premier, je connais mon objectif et mes capacités : j’attends donc que vous commettiez l’erreur de vous précipiter. Ce n’est pas de la prétention, c’est de la stratégie car il m’est impossible de me concentrer sur un tir si lointain tout en gérant une attaque de front. Autant attendre que vous fassiez l’erreur d’engager ce combat Ororo sinon, je ne vous blesserai pas sans en être expressément obligé comme je vous l’ai dit précédemment et dans ce cas, j’abandonne purement et simplement l’exercice.

Un léger sourire d’excitation se dessina sur ses lèvres alors qu’elle semblait si statique qu’à l’évidence, elle se préparer déjà à anticiper l’attaque.

- La balle n’est pas dans mon camp, contrairement à ce que vous pensez mère.

Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:21

Ororo regarda sa fille avec fierté meme si techniquement elle venait d'échouer. Ororo ne s'était pas mise en position de combat pour l'attaquer mais pour l'obliger à faire preuve de maitrise, ce que Cait n'avait pas compris. Peu importe, Ororo ferma les mains et les éclairs disparurent. Elle s'avança vers Cait en souriant, sans aucun signe d'hostilité.
"je ne suis pas surprise par ta réponse et ton attitude est très noble mais là, tu viens de nous faire tuer toutes les 2. L'ennemi aurait très bien pu te mettre dans cette situation et profiter de ton hésitation. Bien sur que je peux être blesser par une arme mais es tu sur que la balle m'aurait atteinte ??? Aurait elle résisté à un vent violent ou à une brusque chute de température ???? et si je disparaissais dans la brume ...  
Tu me connais et tu connais mes pouvoirs mais serais tu sur de bien connaître ton adversaire ... qui te dis que son pouvoir n'est pas de résister aux balles ... ou que comme toi la douleur n'est rien ... ou bien comme Magnéto et son pouvoir sur les métaux ..
Tu parles d'utiliser ton pouvoir pour m'estourbir et c'est très bien mais je veux que tu le fasses à distance Cait ... Dans un combat, les choses ne sont pas toujours simples ... Je vais te montrer .. Danger s'il te plait, entrainement n°1 ... Voyons ... commence à 3 cibles, 20 mètres sur 45°"


Elle retourna à sa place tout en expliquant à Cait ce qu'elle allait faire pendant que Danger prenait en compte les nouvelles informations
"l'exercice que je vais te montrer est celui que je préfère. Cela fait des années que je le pratique et tu vas comprendre pourquoi j'insiste tellement sur le fait que tu dois apprendre à maitriser ton pouvoir. Danger va faire apparaître 3 cibles n'importe ou. Deux seront de couleur rouge représentant des ennemis, une sera verte. Je lui ai demandé de le faire dans une petite zone pour que tu vois bien. Le but bien sur éliminer la menace sans toucher l’innocent"

Ororo inspira profondément, les éclairs étaient de nouveau apparus sur ses mains. Elle connaissait l'exercice par coeur et à ce niveau il ne représentait aucune difficulté mais elle ressentait toujours la meme excitation.

La première cible rouge se leva et elle la foudroya. Son cerveau n'avait pas mis une seconde à prendre en compte la couleur et à lancer l'éclair. Les 2 autres cibles se levèrent à 2 secondes d'intervalle, sans surprise Ororo foudroya la rouge et épargna la verte.
Elle regarda Cait avec un léger sourire  
"facile n'est ce pas ... Danger ... on reprend, part à 30 cibles et monte jusqu'à 50. 360° sur 25 mètres"

malgré ce qu'on pourrait croire plus la zone était restreinte plus la difficulté était réelle et plus elle avait de risque de toucher une cible verte, tout le challenge était là. Son record à 100% était de 50 cibles sur 15 mètres, moins elle finissait toujours par toucher des cibles vertes le plus souvent par ricochet. Il faut dire qu'à son niveau le plus haut les cibles n'étaient plus de simple pancarte de couleur mais des "vrais" personnes créées par Danger ... Ce dernier prenait meme plaisir à dissimuler les innocents et les ennemis. Certains ennemis avaient un visage très banale et ne semblait aucunement dangereux tandis que des innocents avaient un physique de tueur ... mais pour l'instant elle n'en était pas là ...

De nouveau la première cible se leva, Ororo tira. Les cibles se succédèrent à un rythme soutenu et l'air fut rapidement saturé d'électricité. Un tir, une cible détruite. Elle maitrisait à la perfection. Elle ne se posait pas de question, elle agissait. Amy l'aurait traité de chien de guerre à juste raison, elle avait été programmée pour ça et elle y excellait. Elle ne bougeait pas beaucoup, se contentant simplement de pivoter sur son pied d'appui.

Elle ne comptait pas les cibles, Danger était tout à fait capable de prolonger l'exercice de toute façon ... Ororo foudroyait encore et encore sans s’arrêter.

Une cible verte surgit à environ 1m50 derrière Cait puis une rouge entre les 2. Se fut instinctif, Ororo diminua l'intensité de son éclair qui transperça la cible rouge sans toucher ni l'autre ni Cait meme si elle put sentir le souffle et tout s’arrêta.

Ororo se redressa et souffla pas vraiment de fatigue, l'environnement avait été parfait pour l'exercice et au finale elle n'avait pas dépensé énormément d'énergie. Un milieu plus hostile notamment plus froid lui aurait demandé plus d'effort mais là .. le lac lui apportait toute l'humidité voulu et la chaleur était idéal.

Des volutes de fumée s'élevaient doucement, résultat des cartons qui brulaient. Ororo s'avança vers Cait et lui montra la cible derrière elle
"c'est ça que je veux Caity. Tu peux aussi y arriver avec de l'entrainement. Bien sur je te demande pas une telle réussite aussi vite, il m'a fallu des années pour arriver à un tel niveau mais je veux que tu essaies. Vois tu, je sais que tu as un potentiel offensif meme s'il est de courte durée il peut nous permettre de prendre l'avantage. 1 seconde de gagnée est toujours une seconde de plus ... Comme je te l'ai dit tu dois pouvoir aussi bien atteindre un sniper à plusieurs mètres qu'un preneur d'otage braquant un pistolet sur la tempe d'une femme. "

depuis qu'elle était rentrée à l'Institut, Ororo avait rêvé de recomposer les X-men. Cait venait de lui donner la preuve que c'était possible. Bien sur il y avait encore pas mal de problème à régler dont notamment sa mésentente avec Amy .. mais si déjà elle arrivait avec Cait, 1/4 du travail serait accompli. Elle était à peu prêt sur d'arriver à convaincre Jubilee, la jeune femme avait un grand potentiel et une bonne maitrise de son pouvoir. Avec Amy et ses dons de psychologue, elles pourraient former une équipe redoutable .. comme au bon vieux temps ...

"oublie ton arme, ton pouvoir est (elle insista sur le "est") ton arme, oublie que tu "peux pas le faire", utilise ton instinct pas ton cerveau. Arrête de réfléchir. Je sais que tu peux analyser la situation en quelques secondes alors fait le et agis ... "

puis sans signe avant coureur, 3 éclairs vinrent frapper la jeune femme. Un, son insigne des X-men, un autre son arme et le troisième brula le bois du ponton à quelques millimètres de sa chaussure droite. Meme sans son pouvoir, Cait n'aurait rien senti d'autre qu'un fourmillement. Ororo ne cherchait pas à lui faire mal, elle lui montrait simplement. Puis un petit nuage déversa environ 1/2 litre d'eau glacée sur la tête et les épaules de Caitlyn.  

"la précision Caity, la précision ... Détruis moi cette cible et tu pourras profiter du soleil pour te sécher"

Après un dernier sourire emprunt de confiance, elle retourna à sa place et attendit. Elle espérait de tout coeur ne pas être obligé de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:55


Voir Ororo s’entrainer « en vrai » c’était quelque chose de réellement impressionnant. L’Irlandaise avait la main mise sur les commandes de la Salle des Danger, c’était chose bien connue de tous et c’est pourquoi par curiosité entre deux programmations, elle s’amusait à regarder les séances d’entrainements archivées par Danger. Ororo était capable de déchainer la fureur des éléments et avait un contrôle total sur la foudre et pour avoir été une « fan » de la X Woman avant d’en devenir « la fille », les séances de visionnage de ses exploits la laissait toujours estomaqué réalisant alors l’écart de puissance et de contrôle qui existait entre la novice qu’elle était et l’expérimentée qu’était son mentor.

A présent qu’elle était au cœur de l’action à voir Ororo danser sa danse létale tout en saturant l’air d’ozone et de flashs de lumière, elle réalisait combien le chemin qui lui restait à parcourir était grand. Autre fois, elle se jugeait bonne combattante et se vantait ouvertement d’avoir mis KO Jubilée qui passait pour une experte, mais elle savait qu’une telle chose ne se réaliserait plus, elle savait que sa force brute avait surprise l’expertise de la finesse d’une Jubilée mais qu’elle pourrait se rhabiller à présent. Kyle lui en avait clairement fait la démonstration en la poussant hors d’elle-même au combat et depuis, elle avait développé une technique digne de ce nom en usant d’une simulation malsaine, une technique basée sur l’évitement et le déplacement du poids de la frappe. Personne jusqu’ici ne l’avait vu se battre ainsi, elle se gardait bien d’en parler.

Il lui paraissait évident devant la démonstration tout en finesse de la belle africaine, qu’elle devait repenser complètement l’utilisation de son pouvoir comme elle avait repensé l’utilisation de sa force physique.
Elle restait bouche bée et l’écouta silencieusement. Une fois de plus, elle ne vit rien arriver des trois éclairs, elle émit un « Wiiiiip ! » caractéristique chez elle non pas de la douleur mais de la surprise. Elle lâcha l’arme qui alla heurter le sol dans un bruit métallique et recula en constatant la frappe sur le sol à quelques centimètres de sa botte.
Elle adressa à Ororo un regard de reproche et de surprise et sa surprise se mu en une expression d’hamster outré lorsque l’eau glacée lui tomba sur la tête. Elle l’observa penaude et mécontente avec l’air d’un chat mouillé en marmomant.

- Heyyyyyyyy…Vous n’avez pas idée d’combien c’est chiant à coiffer cette tignasse, surtout mouillée…

Mais Ororo ne voulait pas en rester là, se replaçant devant la cible et Cait afficha la même expression embarrassée en peinée.

- ..Peux pas…je frappe en rectiligne…z’êtes devant… impossible..je..

Elle n’y couperait pas, elle soupira lourdement et se place de profil, serrant le poing nerveusement. Il n’y avait aucune ouverture, aucun moyen de guider cette fichue foudre pour passer à quelques centimètres d’Ororo. Elle restait lucide, elle ne possédait pas une telle maitrise. Elle observait le visage grave, puis inspira profondément tout en plissant les yeux.

Qu’est-ce que te dit ton instinct ? Que c’est impossible. Tu as prouvé que l’impossible n’était qu’une notion qu’on pouvait repousser sans cesse. Qu’est ce qui t’arrête dans ce cas ? Que tu ne puisses pas y arriver ? Mécaniquement ? Tu sais que c’est des conneries. Tu n’as pas vraiment poussé ton pouvoir au-delà de la perte de contrôle de l’Over Run. Oui mais l’Over Run est bien plus facile, non ? Oui, de toute évidence puisqu’il suffit de ne plus rien contrôler…Ici c’est une question de contrôle et de précision. Tu contrôle ton pouvoir, la précision, c’est autre chose. Bien sûr, j’extériorise mon pouvoir, il s’en va de mon corps, après, ce n’est plus mon problème.  Et que te dit ton instinct ? IL dit que la clé est dans l’après, ni dans l’avant, ni dans le pendant. Tu t’es déjà occupé de l’après ? Jamais. Je ne sais pas contrôler ça, ce n’est pas de moi. Et si tu te trompais ? Et si c’est de cela qu’il était question ? Si c’était toujours le cas ? Non. Je sais comment ça marche. Tu ne savais pas comment fonctionnait la ZPCE avant de la déployer une première fois. C’est vrai, c’est mon filet de sécurité. Je peux canaliser et doser grâce à cela. Oui mais tu perds en puissance et lâcher prise. Cinglée ! C’est justement de contrôle dont il est question ! Et alors ? Idiote ! Tu dois concentrer ton contrôle dans une même direction, dans un même objectif et ta ZPCE prête à se déployer t’enchaine à du sur contrôle. C’est vrai. Résorbe là totalement. C’est fait. Le courant est partout en moi, plus je respire profondément, plus je e sens vibrer. Mais…Mais si je e sens, j’ai prise sur lui. Que te dit ton instinct, Cait ? Il me dit que je contrôle la charge dans tout le corps et que je peux la déplacer comme bon me semble. Tu crois que tu peux y arriver. Je sens que c’est faisable. Tu l’as déjà fait avant…Oui, une fois sous les décombres de l’église avec ce crétin de Sébastian mais j’ai déclenché un Over Run pour pouvoir le guider en une même direction. Tu n’as donc pas visé ? Tu as guidé ! Putain oui ! Alors lève les bras. J’ai besoin de voir ? Que dit ton instinct Caitlyn ? Il dit que je sais où est la cible et où est Ororo. C’est dans ma tête, c’est gravé là…Tu sens les charges, oui, comme une onde qui coule en moi. Qu’est ce qui déplace l’onde ? Ma volonté. Et Ororo ? Est-ce risqué ? Non…C’est une X Woman, tu sais ce qu’elle peut faire, tu sais de quoi elle est capable. Je le vois…Je sens ce courant, je le vois comme un…comme un torrent, c’est dans mes veines, c’est partout…Le contrôle, Cait, le contrôle de l’après. Que dit ton instinct Caitlyn ? Il dit que je n’ai pas de limites. Alors montre-lui !

Elle ouvrit un regard changé sur le monde, ses iris vertes ayant viré à un bleu profond sur fond bleu, strié de sorte de micro décharges. Premier signe d’un changement inédit et l’éclair jaillit de sa main en un roulement fracassant, fonçant vers Ororo et la  contournant en une courbe surnaturelle pour aller pulvériser la cible derrière elle.

Mais là où la logique voudrait que la frappe ne fut qu’une frappe, elle se manifesta avec toute son étrangeté en un long rayon électrique qui perdurait à la manière d’un arc persistant maintenu entre sa main et la cible. Il ne s’agissait plus d’un éclair projeté, mais d’un véritable fouet électrique à la manière d’un jet de force vitale. Caitlyn elle-même semblait absente, comme plongée en stase alors que sa main tendue perdait son aspect tangible. Le bruit de sa gourmette tombant sur le sol la rappela à elle alors que le faisceau cessa brutalement et qu’elle poussa un cri d’horreur en constatant que sa main n’était plus d’aspect humaine mais formée par une sorte de millions de micros éclairs bleutés lui donnant la forme d’une main. Son regard paniqué perdit sa teinte bleutée alors qu’elle prenait son poignet en hurlant.

- Qu’est..Qu’est-ce que c’est ?!  Ororo !! Qu’est ce que..Qu’est ce que j’ai fait !!! Ma Maiiin ! Mon dieuuu !


Elle tomba en arrière chutant sur le sol alors que peu à peu sa main reprenait une teinte couleur de peau, la chair semblant se reconstituer sous ses yeux hagards et paniqués. La Mutation est une chose mais ce fut la première fois que Cait découvrait combien il était terrifiant de voir son corps s’altérer sous les effets d’une mutation. Elle en tremblait littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:12

Bras croisés, elle attendait, elle attendait  que Cait agisse. Elle pouvait presque voir les rouages de son cerveau en action. Ororo savait que Cait le ferait, qu'elle irait jusqu'au bout.
Elle lui sourit quand l'éclair jaillit de ses mains. Ororo ne bougea pas, de toute façon l'éclair ne lui ferait pas grand mal. Mais Cait avait compris, elle avait trouvé la solution, elle savait et elle agissait.

Par contre ce qui suivit n'était pas prévu. Chez Ororo, une fois l'éclair lancé, un autre se formait aussi tot tandis que là .. Cait semblait .. "attachée" par un fil d'éclair. Sa main disparaissait, Ororo était inquiète et fut rapidement auprès de sa fille mais elle n'osait la toucher de peur d’aggraver la situation. Cait n'avait pas besoin d'une surcharge d'électricité ...
Un tintement métallique, un cri d'effroi et Cait chuta. Ororo tendit les bras et la rattrapa avant que sa tête ne touche le sol.


"du calme, c'est rien, calme toi" Elle s'efforçait de garder son propre calme mais ce qui venait de se passer était impressionnant. Cait avait évolué devant elle. L'avait elle trop poussé ou bien était juste une réaction normale suite à tout ce qu'elle avait vécu ...
Ce n'était pas le moment de penser à tout ça, il fallait calmer Cait. Ororo lui dégagea doucement les cheveux.

"c'est normale Cait t'inquiète pas, je suis là. C'est une simple réaction, ton pouvoir évolue, tu évolues. Tu n'as pas à avoir peur. Je suis tellement fière de toi Caity. "

Elle la redressa doucement tout en la maintenant fermement. Elle la fixa un moment dans ses yeux redevenus verts  avant de reprendre la parole. Elle devait de nouveau prendre une décision ...
Devait elle stopper l'entrainement pour laisser le temps à Cait de penser à ce qui venait de se passer ou au contraire continuer.. Réfléchir n'était pas toujours très bon ...
Elle devait décider .. et rapidement ... Son regard se fit un peu plus dur, elle avait décidé :


"Crois tu que tu peux recommencer "

Ce n'était pas de l'insensibilité, ni de l’indifférence devant ce qui venait de se passer mais Cait devait continuer malgré sa peur. Ororo la pousserait et meme au delà de ses limites. Cait avait un potentiel, elle devait s'en servir.
Voulait elle en faire une arme .. non .. Cait avait bien trop de caractère et c'était tant mieux, mais Ororo pensait en soldat et en chef. Lui imposait elle sa vision des X-men .. possible mais elle avait besoin de Cait et de son pouvoir.
Allait elle s'en rendre compte ... Allait elle se révolter contre ça ...
Cet entrainement n'était pas à sens unique, sa fille lui en apprenait autant qu'elle le faisait. Jusqu'ici les x-men qu'Ororo avait côtoyé n'avait pas de limite. Le plus souvent ils agissaient ensemble, ils formaient un groupe, une entité, pensant pareil, agissant de concert. Une machine impeccablement huilée mais il y avait un revers à cette merveilleuse médaille.
Aujourd'hui Ororo était face à ce revers. Tout au fond elle, elle espérait que Cait refuserait, qu'elle se rebellerait. Qu'elle montrerait à sa mère qu'elle allait trop loin. Qu'il y avait autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:17


Alors qu’Ororo me maintenait et me parlait pour me calmer, la terreur semblait refluer d’elle-même, même si je gardais les yeux vibrant d’effroi fixés sur ma main à présent totalement reconstituée. Je passais mes bras autour de son cou pour enfouir ma tête dans e creux de son épaule en un geste instinctif. J’étais comme absente, stupéfaite, cet incident était l’évidence que mon gène était en pleine expression de mes potentiels : mais est-ce que je le désirais véritablement ? Rien n’était moins sûr que cela, j’étais partagé entre deux sentiments contradictoires, une peur irascible de l’inconnu et une excitation née de la curiosité. Qu’est-il raisonnable de faire ? Qu’est-il utile pour nous de faire au-delà du pour moi ? Plus de puissance, plus d’efficacité ? La logique de la guerre : la logique de la victoire.
Une fois de plus, la vie m’impose un choix là où je voudrais le calme et l’introspection pour réfléchir. Je sais bien de quoi les X Men ont besoin, mais prend on en compte ce dont moi j’ai besoin réellement ? Qui choisir ? Ce que devient Fuzzy ou ce que veut être Caitlyn ? Mais tout va tellement plus vite.

"Crois tu que tu peux recommencer "

Mon regard l’accroche avec une moue accusatrice et peinée. C’est ainsi, c’est ce qu’on attend de moi. Que je sois à la hauteur et que je mette ma vie en jeu pour être une arme plus performante ? Le monde va pouvoir se passer de Caitlyn, Fuzzy est ce qui compte et c’est l’option la plus raisonnable et la plus logique. Ma mère a parfaitement raison, elle voit l’utilité au-delà de l’incident, je n’ai pas le droit de la décevoir, je dois être cette X Men dont on a besoin. Je dois être à la hauteur et repousser mes limites, lorsqu’elles se présentent à moi.
Oui je peux recommencer parce que je sais comment y parvenir à présent, ce potentiel était là : il me suffisait juste d’en tracer le chemin. Oui, je vais le refaire pour vous Tornade, parce que je connais votre regard et parce que j’ai besoin de briller dans vos yeux. Je veux que vous soyez fière de moi, j’en ai réellement besoin. Vous le voyez dans mon regard que je suis prête à vous suivre, mon regard se raffermit et…et il tombe sur cet Object métallique chuté sur le sol. Ma bouche s’entrouvre et se ferme mais les mots ne veulent pas sortir. D’un geste lent je ramasse la gourmette en argent qui ne me quitte que rarement et mon pousse caresse les aspérités des trois lettres gravées au prénom de celle qui à présent partageait ma vie.

- Je..je ne dois pas faire ça.

Je serre entre mon poing le bijou en fermant les yeux.

- Non. Je ne dois pas. Pas comme ça, pas sans contrôle, pas sans prendre le maximum de garantie que…que ça ne peut pas me faire du mal. Mère..Ce choix, Amy l’a eu lors de sa passation, aller au-delà de son gène, le forcer à s’activer encore et encore et repousser toutes les limites. Parce qu’elle voulait vous prouver qu’elle était à la hauteur de ce que vous attendiez d’elle. Vous savez ce qui s’est passé ensuite. Elle est « morte » ce jour-là et notre vie a été quasi détruite. C’est ce souvenir de ces 12 heures d’opération pendant lesquelles je n’ai pas cessé de serrer sa main dont je me sers pour « activer » mon pouvoir. Jamais, je ne ferais jamais subir ça à quelqu’un qui m’aime : ma compagne, ma sœur, mes amis ou ma..ma mère. Personne ne doit avoir à subir ça.
Je peux le refaire, oui, mais pas sans avis de spécialistes, pas sans que ce soit sérieusement encadré et sécurisé.
Excusez-moi. Je suis désolée de vous décevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:07

Tant de Possibles, Rachel s’y perdait. Le flux l’entourait et la transcendait, mais s’en était échappée, âme volatile au dessus d’une rivière de lumière. Rivière aux multiples courants et bras, tel un arbre de probabilités, sans commencement ni fin. Il y avait, dans l’une de ses branches, son monde, elle le savait sans parvenir à le voir, il y avait aussi son ancre, cette trame où résidait son corps inconscient, différente de celle qui lui servait d’origine et sur la continuité de celles qu’elle escomptait observer. Sans une ancre physique, comment ne pas se perdre ici ? Comment ne pas ce perdre dans cette chose mouvante que très peu pouvaient concevoir et encore moins comprendre, et qu’elle arpentait, qu’elle observait ?

Et plus elle le faisait, plus elle se rendait compte à quel point un monde n’avait pas plus de valeur que celle qu’on lui accordait. Pourquoi essayer de préserver une chose alors que si l’on échouait, il y avait très probablement une autre réalité où l’on aurait réussit ? Une troisième où l’on aurait pas eut à se battre pour ? A quoi bon, lorsqu’on était apte à voir le Multivers, se soucier d’un Univers ?

C’était si complexe, si…

Un cri. Un cri attira son attention, suivant le fil de son esprit, indifférent au temps et à l’espace, un cri suivit d’une panique complète.

*Qu’est… Qu’est-ce que c’est ?!  Ororo !! Qu’est ce que… Qu’est ce que j’ai fait !!! Ma Maiiin ! Mon dieuuu !*

Cette voix raisonnait dans sa tête, de même que la panique, que la peur, cela raisonnait en elle, cela raisonnait là où nulle voix n’était sensée raisonner, cela l’agressait comme si s’eut été une partie d’elle-même qui se déchirait avec cette main. Une simple émotion du Phénix lui suffit à comprendre pourquoi il fallait se préoccuper de son monde, et cette émotion se nommait affect.

*Caitlyn ?*

La ligne temporelle de son corps, puisque le lien qu’elle avait crée transgressait les lois de l’espace et du temps, et n’était lié qu’à la Caitlyn de sa réalité d’adoption. Fut-elle dans le futur, le passé ou hors du temps, Rachel aurait perçu l’appel à l’aide, inconscient surement, mais bien réel. C’était ainsi, c’était ainsi qu’elle protégeait sa nouvelle sœur. Pourquoi ? Parce que c’était ainsi, elle en avait fait le choix, tout comme elle avait fait le choix de la ramener à la vie. Tant de choix, tant d’impact, tant de complexité. Lassant.

Le temps était simultané, même alors qu’elle attendait hors de son cours, il s’écoulait, et quant bien même elle ré-interviendrait à l'instant voulut, chaque seconde d’inexistence ici restait une seconde d’existence là-bas. Intervenir, ou rester en retrait ? Question stupide ? Pas tant que cela.

En un non-instant, la projection astrale de Rachel fut sur les lieux du drame, contemplant l’introspection de Fuzzy et la suggestion de Tornade, brulante de cet aspect  désincarné qui était sa forme de prédisposition. Vêtue de la combinaison des Limiers, son visage tout aussi rouge-sang et cette dernière et marqué des Cicatrices d’Assermentation devenues noires, baignée dans des flammes auxquelles appartenaient ses yeux et cheveux, elle était là, de l’autre côté du voile, à les observer discuter. Devait-elle intervenir ?

Passé et présent se disputaient les conclusions quant à l’avenir, les attentes des uns se confrontaient aux traumas des autres, dans un chaos d’une complexité émotionnelle se résumait à une décision. Une décision qui ne lui appartenait pas, et qu’elle ne prendrait pas. Que faire ? Sans doute y avait-il une réalité où Caitlyn réessaierait, une autre où elle ne le ferait pas, avec la myriade de possibilités que cela entrainerait dans chaque cas. Pouvait-elle la guider ? Oui. Devait-elle le faire ? Pourquoi.

Devait-elle se tourner vers l’avenir pour savoir quel serait le meilleur choix ? Non, elle ne le ferait pas. Ce n’était pas de l’avenir dont Caitlyn avait besoin, c’était de Rachel, simplement de Rachel.

Le Phénix apparut dans toute cette inhumanité née de son passé, cette forme qui la rassurait pour ces mêmes raisons qu’elle effrayait, et regarda Caitlyn s’excuser, désolée de décevoir. Peut-être son intervention serait-elle malvenue, peut-être pas, mais elle était là.

- Caitlyn, ça va ?

Une simple question, quelques mots pouvant paraitre bien stupides, mais d’une stupidité sincère, au moins. Bien que ce fût inutile, la projection astrale commença à marcher en direction de Caitlyn, l’inquiétude sur ses traits.

- Qu’est-ce qui c’est passé ?

Elle aurait put savoir ce qui c’était passé, elle aurait peut-être même put savoir comment cela allait se passer, mais ce n’était pas la raison de sa venue, elle était là pour l’être, pour soutenir.

- J’ai sentie ta panique, ta peur, et je…
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:38

elle refusa ... les yeux fermés, le poing crispé sur sa gourmette Cait avait dit non. Pas un non de rébellion, ni un non de peur ... mais un non de femme qui connait son pouvoir et ses limites, qui a déjà beaucoup trop souffert et qui ne veut pas faire souffrir ...

Ororo la regarda avec beaucoup de fierté. Comment Cait pouvait elle dire qu'elle la décevait .. Comment elle meme pouvait lui faire comprendre que c'était impossible ...

Chaque choix s'accompagnait de conséquence. Le refus était parfois bien plus difficile que l'acceptation surtout face à une personne qu'on aimait ...


"ne t'excuse pas Cait, pas pour ça. Tu as fait ce que tu penses être le bon choix je ne peux qu'etre fière de toi. Toi au moins tu sais dire non ..."

il y avait une certaine amertume dans sa voix mais elle ne put poursuivre que Rachel/Phénix apparaissait.
Une chance qu'elles aient été en SdD .. quand est ce que Rachel allait apprendre à ne pas surgir à l'improviste surtout devant elle.
Bon il n'y avait aucune chance qu'Ororo lui fasse le moindre mal mais quand meme ...

Secouant la tête elle regarda Rachel
 "Rachel s'il te plait prévient quand tu surgis comme ça à l'improviste ... C'est dangereux tu sais ... "

Elle avait prit ce ton mêlé d'une impatience infinie et d'une certaine exaspération dont on se servait pour les enfants particulièrement brillants mais qui refusaient d'écouter.

Ororo avait un nouveau sujet d'inquiétude : comment Rachel avait elle pu franchir les barrières de Danger ...
En général la salle se protégeait de toute intrusion quand elle était en fonction mais cela ne semblait pas s'appliquer à Rachel ... A moins que ce fut la façon dont elle était apparue .. elle semblait être là tout en étant pas là.
Ororo avait toujours détesté ce coté chez la "mère" de Rachel mais c'était pire chez la jeune femme. Elle semblait l'utiliser avec une telle facilité et surtout elle ne semblait pas se rendre compte des conséquences.
Et personne n'avait le moindre pouvoir sur elle ..

Ororo regarda les deux femmes ... Elle hésita un bref instant avant de reprendre
 "on fait une pause. Je vous laisse 5 minutes. Désolée Rachel mais nous sommes en entrainement. Danger s'il te plait. "

Son ton avait été plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle avait repris son rôle d'entraineur. La salle redevint ce qu'elle était, une simple salle. Ororo s'éloigna des filles, elle n'était pas vraiment satisfaite de l'intervention de Rachel. Si elles avaient été en mission réelle qu'est ce qui se serait passé ... Elles devaient vraiment apprendre à cloisonner leur temps et à le respecter. Former ce groupe tant désiré n'allait vraiment pas être simple pour Ororo
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:15

"ne t'excuse pas Cait, pas pour ça. Tu as fait ce que tu penses être le bon choix je ne peux qu'etre fière de toi. Toi au moins tu sais dire non ..."

Ne pas s’excuser est une chose, avoir l’impression de décevoir en est une autre. Je savais parfaitement pourquoi j’étais dans cette salle et ce que j’avais à y faire. Mes états d’âme ne devait pas influer sur mon entrainement mais à dire vrai, après une telle chose, je n’avais plus vraiment envie de poursuivre avant d’en savoir un peu plus sur ce qui venait de m’arriver et je gageais que de parvenir à me concentrer à nouveau allait être des plus difficiles. Ses mots étaient cependant rassurants mais là où sans doute, Ororo avait du mal à voir parfois les X women que nous étions, j’avais aussi beaucoup de mal parfois à faire la différence entre ma mère et la X Men : Cloisonner les choses étaient quelque chose de compliquer à faire pour quelqu’un comme moi qui fonctionnais en permanence à l’affect. J’allais m’en ouvrir à Ororo cherchant mes mots avec difficultés lorsque Rachel ou du moins sa projection fit son entrée dans la Salle.

Il n’y eu pas de surprise, aussi étrange que ça puisse paraitre. Je l’avais senti approcher quelques secondes avant même son apparition. Il s’agissait du lien qui nous reliait toutes les deux, ce lien marchait dans les deux sens. Elle avait senti mon trouble et ma terreur et c’est pourquoi son œil psychique s’était braqué sur moi avec une rapidité quasi instantanée. Je lui adressais un sourire navré en guise de bonjour.

- Pardonnez lui Ororo, C’est ma sœur…Elle s’inquiète c’est tout. Il y a un lien psychique entre nous depuis Décembre lorsque l’une ou l’autre déraille…

J’écoutais ses interrogations mais pour tout dire, je n’arrivai pas à mettre des mots sur mes émotions tant tout était embrouillé, je ressentais juste les prémices d’une immense fatigue comme si j’étais épuisé. Je finissais par lacher un gros soupire tout en murmurant tout bas.

- Je crois que tu gagnerais du temps à voir par toi-même dans mon esprit, j’arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, j’ai l’impression d’être encore plus embrumée qu’avant, comme si mon esprit était…euh…flottant, un peu comme après un..hum…tu vois quoi..Avec Amy…voilà quoi.

J’aurais peut-être pas dû préciser mais l’analogie avec l’orgasme n’était pas si éloignée que cela. Une lassitude du corps et un égarement de l’âme. Tout ca devenait vraiment…bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:48

"Rachel s'il te plait prévient quand tu surgis comme ça à l'improviste… C'est dangereux tu sais…"

Dangereux ? Ororo était cardiaque ? Pas à la connaissance de la jeune femme, et puis entre le ton et le fait que l’X-Woman secoua la tête de façon exaspérée, c’était surtout l’impolitesse qui devait lui déplaire. Après, l’impolitesse n’était pas dangereuse en elle-même, si ? Hors de propos dans tous les cas. Et puis, si la seule réaction à l’apparence astrale de Rachel était du mécontentement, cela allait parfaitement à cette dernière, c’était mieux que lui balancer un livre à la figure en croyant que c’était le diable ; moins drôle et par conséquent moins propice à sympathiser, mais il n’était pas question de cela, aujourd’hui.

Lui pardonner ? S’il le fallait, elle ne culpabiliserait pas d’être intervenue ici, elle avait tant de raisons de le faire pour des choses plus sérieuses que cela, alors une petite intrusion en Salle des Dangers, ce n’était rien. Et oui, c’était la sœur de cœur, et elle s’inquiétait. Une pause de cinq minutes dans l’entrainement ? A défaut de savoir si le temps imparti serait suffisant, le Phénix constata surtout que Storm s’isolaient d’elles ; mécontentement ? Possible, mais cela ne changerait rien aux agissements de la jeune femme.

- Je crois que tu gagnerais du temps à voir par toi-même dans mon esprit, déclara Caitlyn après un soupir, dans un murmure, j’arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, j’ai l’impression d’être encore plus embrumée qu’avant, comme si mon esprit était… euh… flottant, un peu comme après un… hum… tu vois quoi… Avec Amy…voilà quoi.

*J’vois parfaitement, des fois quant t’es trop dans le truc, tu actives le lien psy ; normalement, c’est que pour les émotions les plus fortes que ça filtre, genre la peur ou la détresse, quant t’as vraiment l’impression de ne rien pouvoir faire seule, et que t’appelles à l’aide. M’enfin, t’appelle pas à l’aide, mais ça filtre quant même. Bref, je vois parfaitement…*

Non, l’analogie avec l’orgasme n’était pas la meilleure à faire, parce qu’elle avait déclenchée le dévoilement d’une vérité gênante : Caitlyn était si généreuse qu’elle faisait partager, parfois, au plus grand déplaisir de Rachel. Surtout que ce n’était pas le moment de lui dire « ey, oh, calme, on regarde la télé ici », sans se faire engueuler sur l’instant par Caitlyn pour l’intrusion, et le lendemain par Amy pour l’intrusion ET avoir tout gâché. Enfin, le Phénix disait cela, elle supportait, et sans avoir besoin de courir avec Jub ! Par contre, il y avait eut quelques accidents durant son sommeil, mais cela, elle avait la décence de ne pas en parler.

Se fut sur ces pensées joyeuses, qu’elle ne partageait pas, que Rachel trouva ce qui l’intéressait dans l’esprit de Fuzzy, revivant la scène, et le raisonnement interne. L’impossible était une notion qui, comme la science, restait à prouver, et une chose était impossible jusqu’à preuve du contraire, ainsi se baser sur l’impossible n’était pas une bonne idée, globalement. Sur cela, elles étaient d’accord. Cependant, ne pas y arriver était tout à fait logique également, mécaniquement ou pas. Quant à ne pas pousser son pouvoir au-delà de la perte de contrôle de l’OverRun, c’était simplement par instinct de conservation, en toute logique ; puis, cela s’appelait bien perte de contrôle, non ? Plus facile qu’au début ? Une perte de contrôle restait une perte de contrôle, c’était peut-être manichéen comme point de vue, mais à partir du moment où c’était contrôlé, ce n’était plus une perte de contrôle. Enfin, en toute logique. Ou pas. Reprendre le contrôle après la perte de contrôle ?

Ne pas se contenter d’extérioriser, mais aller plus loin, ce n’était plus se contenter de générer de l’électricité, c’était tout autre chose ; Electrokinésie. Etait-ce possible ? La question même que Caitlyn essayait de résoudre, en se maugréant toute seule et raisonnant. User de la ZPCE comme catalyseur pour diriger l’électricité, Rachel trouvait cela brillant, mais elle n’avait pas réellement d’élément de comparaison ; cela se résumait à user d’un champ de contrôle, à l’instar d’un champ télékinétique, à ses yeux – sauf que dans ce cas là, c’était un champ électrokinétique. M’enfin, principe égal, puisque le fonctionnement s’appliquait partout pareil, de toute façon.

Quant à blesser Ororo… n’était-elle pas immunisée à la foudre ? C’était Storm, s’eut été bête, surtout sachant qu’elle en lançait des éclairs, qu’elle grille à cause d’eux. Enfin, pareillement, Rachel ne savait pas réellement ce dont elle parlait, pour le coup.

Enfin, la sensation du courant comme un torrent dans les veines, les chairs, l’esprit… Si, Caitlyn avait ses limites, mais les limites étaient faites pour être repoussées.

La projection astrale du Phénix ne bougea pas alors qu’elle contemplait l’arc électrique se désolidariser du corps de Caitlyn et en convertir une partie, dirigeant par la pensée cette partie ; impressionnant, très impressionnant, et encore, c’était vu avec des yeux humains… La sensation de shootage, le bruit de la gourmette, le cri d’horreur, et enfin, l’activation du lien psy. Rachel ressortie de la mémoire de sa sœur de cœur, regardant cette dernière.

- T’as convertie ta main en énergie, et que tu lui as donnée forme grâce à la ZPCE.

Rachel s’arrêta, tentant de formuler des hypothèses qui n’auraient pas l’air trop connes pour expliquer ce qui venait de se passer.

- Ça doit être un changement de la charge des atomes, pour générer du courant, j’en ai aucune idée, je dis ça de visu, j’ai pas les capacités pour voir l’échelle subatomique à partir de ta mémoire, et de toute façon j’suis pas capable de piger ce qui s’y passe.

Regardant Caitlyn, la forme astrale du Phénix sembla prendre une expression qui paraissait étrange sous cet aspect, pinçant ses lèvres rouges pour souligner un regard dont l’expression était noyée dans les flammes.

- Je pense que tu manipules la ZPCE pour diriger le faisceau de conversion, après, est-ce que c’est dangereux ou pas, j’en sais rien. Tant que ta zone est là, je pense pas, mais si elle se dissipe, ou si tu entre en contact avec un circuit électrique… ou des pouvoirs électrokinétiques, je crois que cela peut le devenir : tu te disperserais.

Une pause, alors que les épaules s’abaissaient en un air d’excuse. Sans doute pouvait-elle faire quelque chose, mais décharnée qu’elle était, à par des mots et des pensées, ses actions étaient très limitées. Se tournant vers Storm, Rachel se rappela son isolement volontaire, tout comme son agacement, et surement allait-elle amplifier le second en brisant le premier, mais cela lui semblait nécessaire.

- Ororo, si vous voulez recommencer… ça, je pense qu’il vous faudrait un moyen d’éviter les risques de dispersion, un environnement sans conductible. C’est pas de l’électrokinésie, je crois que c’est un début de forme alternative.

Quelle différence ? La forme alternative convertissait le corps en autre chose, Emma en possédait une en diamant, l’oncle de Franklin en avait une de flammes, tendis que la kinésie apportait le contrôle, ainsi la première permettait de se contrôler soit, et la seconde, de contrôle tout l’élément concerné. Dans le cas de Caitlyn, sans doute Storm aurait put la manipuler, mais qu’arriverait-il si elle se dispersait ? C’était cela qui effrayait véritablement le Phénix. Et elle ne devait pas être la seule à s’en effrayer.

Se retournant à nouveau vers Caitlyn, Rachel s’exprima en pensée, la regardant en humanisant involontairement ses yeux, dévoilant toute son inquiétude.

*Tu veux que j’aille chercher mon corps pour te prendre dans les bras, Cait’ ? On n’est pas sensé pouvoir entrer en Salle des Dangers après lancement d’un programme, même si certains le permettent, mais comme Ororo a arrêtée la session, je devrais pouvoir sans me faire engueuler.*

*Ororo, je sais que j'ai pas le droit d'être dans ton esprit, pas plus que je n'ai à me mêler de cela, mais apprends à voir lorsque Cait' est une X-Woman et lorsqu'elle est juste une jeune femme effrayée ; c'est pas d'une pause dont elle a besoin, c'est de soutien et de réconfort.*
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:06

Ororo laissait le temps aux jeunes femmes de discuter, mais au bout de quelques minutes Rachel l'interpella.

- Ororo, si vous voulez recommencer… ça, je pense qu’il vous faudrait un moyen d’éviter les risques de dispersion, un environnement sans conductible. C’est pas de l’électrokinésie, je crois que c’est un début de forme alternative.

Elle fronça les sourcils à la fois perplexe et agacée .. recommencer quoi .... Cait avait d'une certaine façon évoluée comment Ororo aurait elle pu le savoir ... le prévoir  ... elle en avait été la première surprise et ennuyée ... (enfin la 2ème après Cait bien sur)

qu'est ce que Rachel s'imaginait ... Rien surement, elle était seulement inquiète pour Cait tout comme elle-meme.


*Ororo, je sais que j'ai pas le droit d'être dans ton esprit, pas plus que je n'ai à me mêler de cela, mais apprends à voir lorsque Cait' est une X-Woman et lorsqu'elle est juste une jeune femme effrayée ; c'est pas d'une pause dont elle a besoin, c'est de soutien et de réconfort.*

Une nouvelle intrusion ... pire car elle venait directement dans son esprit. Ororo grinça des dents ... elle allait avoir besoin d'un dentier à ce rythme ...

{Exacte alors pourquoi tu le fais } pensa t elle ... voilà ce qu'elle détestait chez les télépathes et pourtant ... leur don était bien souvent un véritable avantage ... sauf quand il se faisait à ses dépends.

"une jeune femme effrayée" ... exacte mais qu'aurait elle été si son pouvoir avait muté en pleine mission ???
Là, elle était dans une salle, fermée, avec tout l'équipement nécessaire pour sa sécurité et celle des autres.

Ororo avait attendu beaucoup de cet entrainement, une partie de ses attentes avait été comblée mais la venue de Rachel avait tout stoppé. Ororo n'appréciait pas son geste meme s'il partait d'une bonne intention.

"soutien et réconfort" ... pendant un entrainement ... le regard d'Ororo passa de Cait à l’immatérielle Rachel ...
De la jalousie .. possible
de l'agacement ... certain ..

de nouveau son regard passa de l'une à l'autre. C'est vrai que Cait semblait vraiment perdue ..
allait elle la laisser comme ça .. ou bien insister pour continuer l'entrainement ...

Le regard d'Ororo s'adoucit .. il s'agissait de Cait bien sur, d'une X-men .. mais surtout de celle qu'elle considérait comme sa fille ...

Elle n’arrêtait pas de leur répéter de cloisonner leur temps mais là ... n'était elle QUE l’entraîneur ... non c'était impossible ...
Elle tentait d'apprendre la guerre à Cait mais c'était surtout elle-meme qui apprenait la paix ..

Elle s'approcha de sa fille et lui passa un bras autour des épaules avant de sourire à Rachel. Finalement elle avait eu raison d'intervenir. Ororo savait qu'elle donnait l'image d'une femme froide et insensible. Le plus souvent sa carapace la protégeait des émotions qui d'après elle, la rendaient "faible" et moins performante. Elle puisait son pouvoir dans la colère, elle le savait ... sauf que depuis quelque temps, elle en avait marre ... Cait y était pour beaucoup mais Amy et Rachel aussi.

Le franc parlé des filles et leur façon de "creuser" sans aucun scrupule dans sa carapace l'avaient bien plus atteinte qu'elle l'aurait pensé ... mais au final elle en ressentait un certain bien fait.
Pas sur le moment, elle était trop ... "bornée" pour ça mais plus le temps avançait plus elle "s'humanisait".


"Aller viens, on va rejoindre Rachel et réfléchir sur tout ça  ... surtout comment t'empêcher de t'éparpiller ... Une armure peut être ... " le sourire qui avait atteint ses yeux montrait à Cait qu'elle plaisantait.

La porte de la Salle s'ouvrit devant elles. L'entrainement était bel et bien fini pour aujourd'hui.


Fin pour Ororo Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Saisontonnere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: Foudre et Flingues [pv Caitlyn]   Foudre et Flingues [pv Caitlyn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foudre et Flingues [pv Caitlyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orgie de flingues [PV Clarice River]
» En intendant {Caitlyn Elioth}
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]
» Foudre et Orage (Fiche perso de Storm)
» MRA [pv Caitlyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: