X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 37

Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth   Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:08

Changement(s) constaté(s)

  • Section(s) concernée(s) : POUVOIR.
  • Description :
    Apparition d’un pouvoir passif inédit : Hyper cicatrisation et base de régénération cellulaire (uniquement dans le cadre d'une cicatrisation pas d'une régénération).

    Lien logique avec le gène préexistant.

    Il s’agit d’une adaptation des manifestations du gène du traitement de l’information de douleur par un fonctionnement anormal de la bio-chimie électrique du corps à l’information nerveuse de type « blessure » associé à l’information nerveuse du type « douleur » et donc du traitement qui en résulte.

    La biochimie du corps de Caitlyn comme cité à travers d’autres évolutions du pouvoir  est anormalement tournée vers une hyper-activité électrique de son organisme, outre des répercutions sur le mécanisme cérébral de l’Irlandaise, des répercutions sur l’activité des cellules dans le cadre du fonctionnement de l'homeostasie du corps ( L'homéostasie est la maintenance de l'ensemble des paramètres physico-chimiques de l'organisme qui doivent rester relativement constants (glycémie, température, taux de sel dans le sang, etc.). D'ailleurs, la stabilité du milieu intérieur (équilibre hydrique, équilibre électrolytique, équilibre acido-basique) est la condition d'une vie libre et indépendante : c'est-à-dire que nous ne devons pas trop nous préoccuper de l'environnement pour évoluer) en lui-même étaient possibles. Les échanges électriques étant permanents dans le corps humain, ces échanges se trouvent modifiés lorsque la mutation en elle-même se base justement sur une altération de la communication nerveuse via une surproduction électrique.
    Le lien reste  l’électricité saturant en permanence le corps de la jeune fille et c’est cette même électricité qui permet au mécanisme de cicatrisation d’être accéléré considérablement. En gros, le corps de Caitlyn se répare à une vitesse surhumaine.

    Au niveau cellulaire, je vous renvoie au mécanisme de cicatrisation décrit dans cette thèse mise en ligne : http://polgm.free.fr/travail/TPE/ sachant que c’est lors de la phase de l’activation de  la fibrine que les échanges électriques finissent par accélérer le processus de cascade de protéines débutant la cicatrisation.  Ces facteurs sont des enzymes relativement complexes s'activant en cascade et conduisant à la formation de la fibrine et ces enzymes chargés électriquement en ions voient leur vitesse accéléré et leur efficacité complètement modifié. Le caillot sanguin lui-même est éliminé avec une vitesse surnaturelle.
    Par contre, il est impossible de régénérer des parties du corps détruit trop lourdement. La « régénération » cellulaire ne concerne qu’une régénération de type «  cicatrisation » pas du type «  reconstruction ex nihilo » à l’instar d’un lézard privé de sa queue.
    De même , il y a impossibilité de cicatrisation ou de pseudo régénération de tissus ou d'organe que le corps humain en lui même ne serait pas capable de guérir : nous parlons toujours de vitesse de guérison, pas de guérison inédite

    Lien logique avec le développement des manifestations du gène X.

    Pourquoi ?
    Parce que Caitlyn endommage régulièrement son corps par inadvertance  et que les derniers évènements en date (traquée) ont forcé un mécanisme « possible » et en sommeil de son pouvoir en mécanisme passif et en fonctionnement  afin de préserver l’intégrité du corps pour se défendre de la perte de la notion de douleur « prévenant » par message nerveux que les dégâts sont en cours. En gros, privé d’un mécanisme de prévention aux dégâts (la douleur) et poussé dans ses derniers retranchements par des dégâts sévères, la mutation génétique de Caitlyn active un procédé palliatif afin de protéger « après coup » plutôt qu’avant. Il s’agit donc d’une modification du fonctionnement du à la répétition systématique du stimulus « blessure ».

    Quand ?
    Lors de la période d’Aphasie du pouvoir de Caitlyn ( post traquée) où son fonctionnement par une crise d’hyper-douleur à totalement ébranlé le mécanisme de fonctionnement de pouvoirs forçant le corps à « réagir » par la mise en place de nouvelles manifestations dans un réflexe reptilien d’éviter une situation analogue d’hyper douleur (donc en accélérant la cicatrisation ) Ce n’est certes pas la réponse appropriée à la situation mais c’est la seule que le corps de cait a pu mettre en place par une sorte de « mutation secondaire » en réponse à une situation inédite (destruction du corps).

    Fonctionnement.

    Il s’agit juste d’une hyper cicatrisation, on se basera donc sur la vitesse selon le type de blessure.
    Elle se déclenche AVEC le message de douleur altéré par la mutation. Ça veut dire en théorie que si on « charcute le sujet » en empêchant l’information de douleur de fonctionner, il ne se met pas en mode de fonctionnement non plus. (Par exemple sous anesthésie)

    Rappel :
    La cicatrisation d’une plaie est phénomène complexe, encore imparfaitement connu, mais dont les différents étapes ont globalement pu être décomposées comme étant les quatre temps suivants. La connaissance de ces mécanismes est nécessaire afin d’accompagner au mieux le processus cicatriciel et assurer le meilleur résultat sur le plan esthétique.

    La première phase de la cicatrisation est celle de l’hémostase afin d’arrêter le saignement. Il s’agit à la fois d’une phase de nettoyage de la plaie et d’une phase de prolifération cellulaire afin de combler la perte de substance. Le but est avant tout de maitriser le saignement.
    La phase suivante est plus ou moins intriquée avec la première; le nettoyage se poursuit, bactéries et débris cellulaires sont éliminés (on parle de détersion), et dans le même temps, les cellules sanguines de l’inflammation libèrent des facteurs de croissance et préparent la phase suivante.

    La troisième phase est la reconstruction : cette phase proliférative assure la reconstruction d’un tissu de soutien et d’un épiderme en environ 3 semaines. Cette étape permet de parer au plus pressé : la peau est réparée et fonctionnelle.
    Ensuite démarre la longue phase de remodelage. Elle dure 12 à 18 mois et est marquée par une contraction de la plaie, une maturation et une amélioration du tissu de soutien afin de restaurer au maximum les qualités antérieures à la blessure. Les vaisseaux s’organisent et des petits filets

    Le Derme :

    - Blessures superficielles (griffures, entailles peu profondes, écorchures) : guérison complète en une douzaine d’heures en moyenne (entre 6 à 24 selon la superficie)
    - Brulure du premier degré au second (entre 1 heure à 10 heures)
    - Blessures profondes (coup de couteau, impacts de balle) : cicatrisation complète selon la nature de la blessure en 4 à 10 jours.
    A Noter que la phase la plus rapide dans tous les cas de figure est l’hémostase. Dans un souci de préserver la vie de Caitlyn, le saignement selon la blessure s’arrête dans un délai compris entre 30 secondes à 5 minutes maximum.

    Blessure interne.

    - Fracture : si propre, elle peut guérir en 1 à 2 semaines.
    - Fracture complexe : 2 à 3 semaines.
    - Cassure complexe : 10 fois moins de temps que pour un humain normal.
    - Organes interne abimés : 10 fois plus rapidement.

    Pas de possibilités de régénération de membres coupés ou extraits.

  • Niveau de Maîtrise (s’il y a lieu) :
    Pas de maitrise, c’est un mécanisme passif.

  • Cause(s) StoryLine :
    Traquée, entre autre mais surtout ses répercutions.
    https://xmenrpg.superforum.fr/t1630-traquee-fan-fiction-collaborative-demande-sur-mp-pour-cameo
    https://xmenrpg.superforum.fr/t1761-trois-petits-tours-et-puis-s-en-vont-pv-caitlyn
    https://xmenrpg.superforum.fr/t1793-traqueuse
    Mais aussi, «  Ou vont les Cœurs ? »  Ou la thérapie avec Emma Frost ou encore la discussion au sujet des manifestations du pouvoir avec David Knight.
    La découverte de ce pouvoir va se faire touche par touche au travers des Rps.

  • Remarque(s) (s’il y a lieu) :

    La cicatrisation ne fonctionne étrangement pas sur des cicatrices préexistantes puisque liée et couplée dans sa mise en œuvre a l’information douleur (par message nerveux). Donc tatouages ou impact de balles déjà existant ne sont pas soignés.


Dernière édition par Caitlyn Elioth le Ven 12 Juil - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30

Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth   Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:09

Salut !

Tu as fais une évo y'a pas longtemps mais ton capital RP, ta SL et ton activité te permet toujours de justifier ces améliorations avec grande facilité. Je vais quand même veiller à ce que ce que tu demandes ici ne soit pas trop bourrin. Je modérerais comme si, finalement, ce n'était que la suite de ton évo précédente vu que les deux se bases sur des justifications communes partiellement.

    Citation :
    du fonctionnement des homostases


C'est pas hémostase plutôt ?

Sinon :

Lien : Très bien, c'est toujours en lien avec son activité électrique du corps donc ça me va. Cependant je le rappel ici, ce lien n'est pas suffisent pour, même plus tard, arriver à ce que des membres ou organes de Cait repoussent. Car elle ne fait qu’accélérer les processus de régénération/cicatrisation humain à une vitesse sur-humaine. Elle ne modifie pas les mécanismes de régénération de l'homme à des effets sur-humains qu'est, par exemple, la repousse de membre/organe. Si tu veux amener plus tard (dans une évo future) ce genre de régénération encore plus bourrine (qui ma foi est accessible aux inventés par le biais d'évolution ou de limitation dès la validation sous forme d'inconvénients) il faudra cependant trouver une justification autre ou du moins complémentaire à celle-ci.

Justification : Logique comme d'habitude.

Passons donc au pouvoir en lui même et à ses limitations :

    Citation :
    - Organes interne abimés : 10 fois plus rapidement.

    Pas de possibilités de régénération de membres coupés ou extraits.


Possibilité de soigner des blessures à des organes qu'un humain ne peut régénérer ? (C'est juste sur le principe de savoir si Cait régénère les mêmes blessures qu'un humain plus rapidement ou si elle peut régénérer des blessures que même un humain ne peut régénérer/soigner/réparer.) Exemple : il me semble que l'homme ne peut régénérer ses neurones. Serait-ce possible pour Cait ? Ou, puisque c'est quelques chose impossible pour l'homme Cait ne peut pas le faire et ne peut pas le faire plus vite ?

Si la réponse est : Elle peut, j'aurais besoin d'explications par rapport au lien. Sinon juste préciser une phrase sur le principe de ne pas pouvoir réparer des choses qu'un humain ne peut réparer.

Voilà, c'est tout, le reste est loin d'être bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 37

Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth   Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:23

edité.Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30

Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth   Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:24

Okay, validé et classé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth   Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth
» Evolution de Pouvoir Caitlyn Elioth
» Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth
» Héritages {Caitlyn Elioth, Amy de Lauro, Libre sur demande MP}
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: