X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth   Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:52

Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Tumblr10



La première partie de l’existence de notre cher trublion s’effectua en tant que Maraudeuse aux ordres de Sinistre et couvre tous les Rps rédigés sous l’ancienne version de notre forum (plus d’une centaine après décompte). Si l’on devait résumer l’évolution du personnage de cette période, on pourrait facilement de décrire d’un panel allant de l’insouciance au désespoir avec la notion de fuite en avant chevillée au corps. Cait ne croyait en rien, cherchant la mort comme une fin en soi afin de mettre un terme à son existence que l’on pouvait facilement décrire comme une descente aux enfers instoppable. Il est évident que la ligne rouge ayant été franchie depuis trop longtemps, elle ne voyait aucune rédemption possible même si dans les derniers temps de son activité et sa position de « femme enceinte » (je vous renvoie à sa fiche perso pour plus d’explications) lui avait fait considéré l’arret de ses activités comme un impératif sans pour autant se croire capable d’effectuer une reconversion malgré une amitié solide et contre nature avec Kurt Wagner ( Cf autre Forum) dont les arguments sonnaient juste.

La fuite dans un monde alternatif vient mettre un terme à cette volonté manifeste de changement sans pour autant avoir trouvé « un but» , un objectif capable de la faire avancer. Le changement vers une prise de conscience et une remise en question était déjà amorcé à l’époque de ce que je nomme Cait 1 : 0 et même si l’idéal Xavier paraissait « trop » à ses yeux, les arguments ne la laissaient pas indifférente.

Cait 2 : 0 fut un moyen de reposer les bases d’une approche du rêve de Xavier en faisant abstraction dans un premier temps du « passif » de Cait qui l’aurait complètement empêché d’avancer vu le caractère fataliste du personnage. Il faut donc constituer deux périodes en toute logique : celle d’avant la récupération d’une grosse partie de ses souvenirs de maraudeuse, celle d’après faisant d’elle un mélange inédit de ce qu’elle fut et de ce qu’elle a appris à être.


Part 1 : Amnésie et apprentissage.


A son arrivée, Cait voit en l’Institut une « prison », elle sait faire partie du programme de réhabilitation du BAM mais se refuse d’y voir autre chose qu’une façon de lui éviter la prison pour un crime commis sous légitime défense (elle sort selon la version mensongère de 3 ans de comas suite à cette altercation). Elle ne respecte rien, ni personne et n’en fait qu’à sa tête agissant comme une gosse paumée. C’est la rencontre avec Amy de Lauro, d’abord sa col locatrice, puis sa sœur « de cœur » qui va lui permettre de se poser et de faire le point.
Cait n’aime pas les cours, c’est une évidence et n’a pas de projet précis au départ autre que « contrôler » son pouvoir qu’elle tient comme responsable de tous ses problèmes. Domino est chargée d’évaluer son potentiel et découvre ses talents « innés » pour le combat et le maniement des armes (hérités des méandres mémoriels de son passé de maraudeuse). Sur le point physique Cait n’est donc pas une débutante, elle est expérimentée et dangereuse.
C’est ce que constate rapidement Jubilée qui reprend la supervision de son entrainement à son départ.

Le premier objectif de Cait a tout de la grosse blague : amatrice de comics, elle rêve de former une équipe de super héroïnes et de sauver le monde. Cela peut paraitre grotesque mais c’est un point de vue « nébuleux » d’une vision idéaliste des choses.
Très vite les discussions avec Amy l’amène à penser les choses différemment. La foi en Xavier de la jeune italienne est si vibrante qu’elle finit par la contaminer sans pour autant en être convaincu. Elle deviendrait X Men plus par imitation que par réflexion parce qu’il faut qu’elle « devienne » quelque chose.
Disons que si le but est trouvé, les raisons ne sont pas forcément les bonnes.

C’est aussi à cette période qu’elle commet les pires bêtises mais elle en tire toujours des leçons de vie, elle apprend par l’erreur.
C’est aussi lors d’un incident dans les rues de New York pres du magasin Chez Danko que Cait réalise pour la première fois qu’elle a un « chez elle » : L’Institut. C’est ce jour que nait sa devise de vie : elle sait où elle à présent et où elle veut aller.

Part 2 : L’heure du choix : devenir meilleure

L’incident de la Bibliothèque complique horriblement l’équation ajoutant à la culpabilité la notion de rédemption et de reconstruction. Cait est face à ses propres contradictions de ce qu’elle fut, ce qu’elle aime être et ce qu’elle croit ne plus pouvoir être. Cette mémoire à tout du fardeau et malgré l’aide de certains x men et d’Amy pour qui l’ambiguïté des sentiments devient étouffante, elle ne peut gérer la pression et tente de mettre fin à ses jours. C’est lorsqu’elle choisira, lors de la nuit terrible du Thanatos ; de vivre pour les autres plutôt que de mourir pour elle-même que le cycle sera achevé.

Tout prend un sens différent alors avec cette douloureuse conviction que si l’idéal de Xavier avait croisé son chemin plus tôt, elle n’aurait pas fait de si mauvais choix. C’est par altruisme qu’elle décide de suivre cet idéal, une conviction s’est forgé pour faire en sorte que d’autres ne fassent pas le même chemin douloureux. Chaque Rps de cait par la suite prendra un moment ou un autre ce parti pris pour une vision « amélioraliste » des choses entre humains et mutants, mettant en avant l’écoute et la compréhension.
Toutes les entraves sont levées et cette évolution psychologique lui permet à présent d’avancer vers son destin.

Part 3 : Les changements ; la naissance d’une autre.

C’est un véritable plan de bataille que met en place Caitlyn.
L’entrainement physique devient quotidien et de plus en plus poussé (pauvre Jub au gymnase). Cait cherche à améliorer ses talents et mieux cerner le potentiel de son pouvoir.
Sur le point de vue psychologique elle s’est radicalement calmée même si son comportement est loin d’être exemplaire, il est largement acceptable.
Elle s’astreint à certaines taches afin de participer à la vie de l’Institut (reprise d’étude en Droit (avec l’aide de Josh) dans le but de devenir un expert juridique en droit civil spécialisée dans l’aide aux Affaires Mutantes.

Accueil des nouveaux comme Kitty Cat (et bientôt Sanzo) qu’elle guide à travers l’Institut.
Sa qualité principale étant l’écoute et sa façon de s’exprimer simplement et par analogie, elle est une médiatrice hors pair auprès de ceux qui doutent ou qui n’arrivent pas à trouver une place au sein de l’Institut. Elle le prouve à maintes reprises face à Josh, Doigts de fée et Rachel Richards. Cait a cette capacité d’offrir des points de vue inédit à ses interlocuteurs et les faire « sortir » d’eux même afin d’évoluer.

Le fait de voir sa compagne obtenir le statut d’X Men la pousse un peu plus en avant même si sa pire ennemie reste elle-même et les doutes qui l’habitent sur ses capacités à devenir exemplaire même si elle y jette toutes ses forces. Derrière son abnégation se cache toujours une personne d’une sensibilité exacerbée et d’une confiance en soi balbutiante.




Voici quelques extraits traduisant cette évolution dans sa façon de concevoir le rôle d’ X-men.

« - Ouais ca m'botte cette histoire de super héros, parce que faut bien faire quelque chose de notre vie...J'ai 25 piges dont 3 dans le cosmos, Ciera...J'ai passé ma vie à m'excuser d'être une merde, j'ai le choix entre devenir dingue et méchante ou mettre mon pouvoir au service de quelque chose qui pourrait faire que les gens comme moi n'aient pas à souffrir des autres. Etre utile , c'est juste...exister ! »


« - M’en fous du temps qu’il faudra…M’en fous…On va y retourner, toutes les deux, t’entends ? On va devenir X Men et on va réaliser notre rêve parce que le monde ne saurait pas être si moche si tu y vis. C’est fini les conneries, j’emmerde le passé..je suis ce que je suis et je sais c’que je suis dans tes yeux..Ca m’va. Je ne douterai plus jamais de toi et jamais plus je ne te demanderai de t’éloigner. J’ai merdé, ok, j’ai merdé…ca veut pas dire que je ne peux pas changer, toi tu l’sais…et..c’est tout ce dont j’ai besoin. »
« - Amy…L’idéal de Xavier. C’est pas des conneries, j’y crois vraiment. Je vais me battre pour ça à présent. Il a raison sur pas mal de chose et ça mérite qu’on s 'y consacre. Je crois..que c’est une nouvelle vie qui commence. »


« - Je vais devenir une X Men, Josh…
Parce que j’ai fois en un idéal et que je veux le défendre, parce que je sais comme une vérité ancrée au plus profond de moi que c’est la chose à faire après avoir fait tant d’erreurs et généré tant de souffrance. Etre X Men, ce n’est pas qu’une volonté, c’est un idéal tout entier qu’on doit embrasser et bien entendu appliquer. La mutante que je suis sera X Men, l’humaine que je suis ne se dispensera pas d’être active socialement et intégrée au monde, t’vois c’que j’veux dire ? Je veux être un trait d’union entre deux peuples…je veux être l’exemple qu’on peut..être ensemble sans se détester. Ca passe forcément par un tas d’changements chiants…Mais j’les ferais parce que c’est mon destin et qu’j’en suis le seul maitre. Et voilà pourquoi j’suis ici, ce matin…Parce qu’il est temps…Parce que j’ai trouvé ma place en tant que mutante et que je veux trouver celle en tant qu’humaine. J’ai dit ca à personne, même pas à Amy… »


« Caitlyn, c’est aussi le nom d’un assassin…Waouuuu ! On est des monstres alors tu crois ? Mouais je suppose que quelque part, on en sera toujours hein ? Ca se passe entre moi et moi-même et ca r’garde personne. J’suis ici dans le cadre d’un programme de réhabilitation du BAM, je crois que tout le monde est là pour une bonne raison…Certains veulent devenir des X Men pour défendre un idéal, certains sont simplement là parce qu’ils n’arrivent pas à gérer leurs pouvoirs, certains parce qu’ils n’ont nulle part où aller et y’a ceux qui comme moi ont merder quelque part et veulent prendre une nouvelle direction pour..j’sais pas…changer ? Ca n’enlève pas c’qu’on a fait …surement pas ! mais moi je crois… Ouais..j’crois que si on est là, sous ce toit…qu’importe c’qu’on a fait parce que ce qui compte c’est qu’on est en train de faire et ce qu’on veut devenir. Ca m’empêche pas d’me réveiller en larmes quasi toutes les nuits…ca m’empêche pas d’avoir du mal à me regarder dans une glace. Mais j’avance par ce qu’il ne faut jamais s’arrêter de courir mais savoir où on va. Grace à cette fille que j’aime et qui m’aime en retour, j’sais où je vais et que toutes les merdes, il faut lutter contre elles si tu veux pas qu’elles te dévorent !
La vie est brève, Alex ! Hyper brève pour s’emmerder à se détruire soi-même. Si tu cherches à t’sentir mieux, commence d’abord par te prouver que t’es autre chose qu’un mot, qu’un concept. Tu me dis qu’t’es un assassin avec a voix de fausset et ta tronche de chien battu…Qu’est ce que tu veux qu’j’te juge ? En vertu d’quoi ? Le vrai courage, c’est d’se relever quand on a touché l’fond. J’en suis là , moi alors c’est que tout l’monde peut y arriver…Ca n’tiens qu’à toi…pas les autres.»


« - L’institut n’est pas qu’une école, y’a des cours adapté à tous les âges, c’est sûr, mais y’a aussi des mutants qui sont « simples résidents » et pas forcément des élèves…Ils sont ici parce qu’ils enseignent, qu’ils veulent apprendre à contrôler leur pouvoir ou juste parce qu’ils n’ont nul par ailleurs ou aller…Y’en a même certains qui ont fait des choses horribles avant d’être placé ici pour les aider à changer…C’est la règle ici, on donne une sorte de « seconde chance » pour ceux qui veulent devenir meilleurs…et parfois,, ma fois…Ils y parviennent. Il existe aussi un groupe spécial, les X Men…ceux-là sont ici pour intervenir « physiquement » dans le monde pour protéger le rêve de Xavier…Un monde où mutants et humains pourront cohabiter en paix et sans violence. Xav’ prône l’intégration par la compréhension des uns et des autres…que chacun fasse un bout de chemin vers l’autre, les efforts sont à faire de part et d’autres…Nous ne sommes pas seulement des victimes de ceux qui sont « normaux » , c’est aussi à nous qu’il incombe l’devoir d’expliquer ce que nous sommes et de les rassurer…Il n’y a pas de haine pour lui…Juste de l’ignorance qui finalement débouche sur d’la peur…C’est p’tete un peu compliqué pour toi…Mais c’est l’Idéal du Prof…Moi, en tout cas, j’y crois, mais j’force personne à y croire ! »



Justification ; 108 post Neutre sur ancien forum et 200 posts de plus en tant qu'élève X men
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
Kurkaru


Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth   Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:56

Mouais, la justification est un peu limite. A mon avis, tu devrais faire encore une petite centaine de rp, histoire de vraiment faire de ton personnage un personnage réellement intégré, parce que la bon, ça fait vraiment pièce raccordée. Ceci dit, de nos jours, on laisse n'importe qui devenir X men, y a cas voir Jubilée.

Donc je me chargerais de ta passation dès que possible.

D'ici environ 100 rps, donc oo.

Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth   Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:46

Kurk : Puisque c'est comme ça, pour ton entrainement t'iras voir ailleurs ! Na !

Oui je flood et alors ? Vient te battre !
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth   Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:06

Sujet archivé puisque la grosse castor a eu sa passation lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth   Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]
» DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth
» Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth
» Héritages {Caitlyn Elioth, Amy de Lauro, Libre sur demande MP}
» Passation : Amy de Lauro [Amy de Lauro - Caitlyn Elioth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: