X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth]   Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth] Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:25

Une journée , parmi temps d'autres, malgré tout, le jeune Franklin Richards ne se sentait pas très bien et ce depuis quelques jours déjà. Il s'était certes habitué à sa vie à l'institut mais, quelques choses au fond de lui le contrariait. Il s'en voulait, pour beaucoup de choses à dire vrai. Après une période assez longue d'intégration, il avait fini par se faire quelques amis et trouver des activités à faire entre les cours mais, il avait sans le vouloir fait souffrir des gens. En effet, il avait utilisé ses pouvoirs avec maladresse en minimisant bien trop souvent dans la tête de ceux qu'il pouvait considérer comme ses amis. ils lui avaient plus ou moins pardonné ses intrusions mais, il savait qu'il ne pouvait pas revenir en arriéré et des gens comme Ernest, ne lui adressait plus la parole et avaient même fini par le détester. Franklin ne pouvait pas leur en vouloir et après avoir cherché un moyen de se racheter, il avait décidé de marquer quelques distances. Avec le temps, ses regrets s'agrandissaient et même s'il en avait fait part au professeur McCoy et à quelques amis qu'il lui restait, il n'était pas tout à fait soulagé.

Ainsi, en cette matinée , le petit blondinet s'était réveillé et était sorti du lit sans aucune joie. Il se posait de multitudes de questions et avait l'impression d'être revenu quelques mois plutôt, se demandant si sa place était vraiment dans cet institut. Peut être devait-il appeler ses parents, tout abandonner et leur demander de le récupérer. C'était une action que le gamin n'excluait pas mais, il savait également qu'en faisant ainsi, il baisserait totalement les bras et devrait à nouveau vivre parmi des gens qui ne le comprennent pas et d'autres qui haïssent les mutants. Franklin secoua la tête pour se remettre les idées au claire et après avoir fini de se préparer, fila prendre un petit déjeuner, prêtant à peine attention à son ami Philippe qui lui, croyait en l'amitié du jeune Richards.

Une fois arrivée en classe, Franklin salua son professeur et s'installa tout seul prêt de la fenêtre. De multitudes de questions lui trottaient dans la tête, il pesait le pour et le contre, se demandait ce que devait être son destin. Il s'était pourtant convaincu d'avoir un avenir, d'aider les mutants à mieux s'intégrer, de prendre exemple sur des personnes comme le professeur McCoy, des gens bons, qui savaient quoi faire pour aider le monde. Malgré tout, s'il devait agir ainsi, le jeune mutant devait avoir davantage confiance en lui et se montrer peut être un peu plus délicat avec les autres et arrêter de s'infiltrer à tout bout de champ dans l'esprit des autres. D'ailleurs, certains élèves de sa classe avait fini par se plaindre et à la fin de ce cours, le jeune mutant avait rendez-vous avec une mutante, il ne la connaissait que de nom mais, il savait qu'elle était en charge des petits soucis d'intégrations des élèves et qu'elle n'était pas des plus patientes.

Franklin appréhendait cette rencontre, car, il n'avait nullement l'intention de se confier à une inconnu. Il ne comprenait pas trop son utilité mais, si c'était une psychologue, il en avait déjà trop rencontré durant sa courte vie. A la fin du cours, la salle se vida et le professeur indiqua à Franklin de rester à sa place, en attendant l'arrivée de la jeune femme. Le gamin garda son visage rivé sur la fenêtre, redoublant d'effort pour contrôler ses pouvoirs et éviter un nouvel incident.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth]   Petite séance de recadrage [ PV Caitlyn Elioth] Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:04

- Mais vous savez bien M’sieur Charles que c’est l’bordel dans ma tête !!! Je suis incapable de me concentrer cinq minutes sur un thème donné, Mcoy l’a dit : « La mutation a attaqué les neurones ! » ou un truc du genre, ce n’est pas qu’j’suis neuneu, c’est que on a l’impression que mon cerveau joue les montagnes russes !

- Il n’a pas dit ça , Caitlyn, il a dit que la nature électrique de ton cerveau entrainait un fonctionnement neuronal « différent » ce qui explique ta capacité d’hyper mémorisation mais aussi tes « égarements » en terme de capacités cognitives.

- Bas heu, c’est pareil hein ! Alors rectification : J’suis neuneu « zarbi ». Et vous, vous voulez me coller un télépathe incontrôlable dans les jupes, autant d’mander à Wolfy d’se mettre à l’eau ou Miss Frost d’se faire none !

- C’est ton travail Caitlyn, tu as obtenu d’excellents résultats jusqu’ici avec Rachel ou Enora, tu ne voudrais pas pousser ton gout du challenge en ce sens ? Et qui dit que cette expérience ne te saurait pas profitable ?

- Mais m’sieur ! En plus, j’ai pas la patience envers les gosses, ils sont chiants, débiles, braillent et ne font que des conneries !

- ….

- Non, je sais à quoi vous pensez, moi ce n’était pas pareil ! quand je suis arrivé, je…

- Quand tu es arrivé, tu as trouvé des personnes qui t’ont accepté et cela malgré tes défauts et ton mauvais contrôle de ton talent, ils ont su t’écouter et te tendre la main pour faire de toi une des meilleures de nos recrues. Qui aurait parié sur toi au départ avec ton attitude provocatrice, bruyante, et ta capacité à te mettre dans des situations impossible ? Qui pour parier sur Franklin et l’aider ? Caitlyn ?


- Vous m’stressez à toujours me renvoyer mes propres failles dans mes raisonnement en pleine poire, vous voyez comment ca agit un télépathe, c’est aussi vicieux qu’un boss de fin de level, genre vous d’vinez toutes nos attaques avant qu’on décide d’attaquer.

- Mais je ne suis pas dans ta tête et nous ne sommes pas dans un film hollywoodien. La télépathie, je ne me permettrais pas une telle chose, jamais sans un accord.

- Ouais ben, l’gamin lui, il va pas s’géner, Amy m’a dit avoir des problèmes avec lui une fois : je vous préviens, si il touche à un truc qui m’va pas : je lui ferais manger ses dents !


De toute façon, c’était le gamin télépathe ou un mutant dégeu dont les effets secondaires se manifestaient sous forme d’une aérophagie incontrôlable provoquant d’incessantes flatulences très odorantes et dont la sonorité incommodait jusqu’au voisins de chambré ! Donc entre Super Petoman et Little casse burne à grosse tête, le choix s’était effectué assez rapidement. Jamais contente. Bien entendu ! Elle fixa d’un geste précis au stylo sur une page blanche de son carnet de rendez-vous, le prénom du jeune garçon et attendit son heure.