X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:38

Esther brûlait d'impatience. Elle avait l'impression que la voiture aux vitres teintées qui l'amenait à l'Institut roulait à pas d'homme. C'était presque vrai. Le chauffeur, inaccessible derrière la vitre qui le séparait de l'habitacle, avait ralenti l'allure après avoir passé les hautes grilles qui marquaient l'entrée officielle de l'enceinte de l'Institut Xavier. La voiture remontait désormais une des allées de gros sable jaune qui menait à la terrasse de l'Institut sous l'oeil méfiant et légèrement craintif de certains élèves. Apparemment, ce genre de voiture n'inspirait guère la confiance et devait plus être porteur de mauvaises nouvelles.

Quoi qu'il en soit, la crainte fut de courte durée. La voiture repartit à peine Esther descendue. Elle se retrouva seule au pied de ce grand bâtiment qui servait de centre éducatif à de nombreux jeunes mutants. Elle se sentait un peu nue et perdue. On lui avait restitué les vêtements qu'elle portait lors de son arrestation (lavés et repassés tout de même) mais le BAM avait gardé sa précieuse besace contenant toutes ses graines rares et précieuses ainsi que son élixir de croissance rapide. En contre partie, on lui avait remis un symbolique billet de 100$ qui devait subvenir à ses premiers besoins. A sa charge de trouver un moyen de se soutenir pour l'avenir. De toute façon, l'Institut pourvoirait à la plupart de ses nécessités. C'était donc les mains vides et un unique billet en poche qu'elle mit le pied sur la première marche du perron, sous l'oeil curieux et parfois amusé de certains élèves. Il était vrai qu'une parfaite inconnue à la peau verte et aux cheveux olivâtres avait de quoi surprendre quoi que certains cas de freaks plus surprenants qu'elle avaient très certainement du passer par l'Institut.

Soudain, elle remarqua une petite silhouette étrange perchée sur une des rembardes de pierre qui délimitaient la terrasse de l'Institut. Une petite créature aux gestes nerveux était assise, balançant ses jambes et une longue queue rose et nue dans le vide. Esther reconnu le long museau, les vibrisses, le poil gris hirsute et les grandes oreilles légèrement tombantes de Ernest. Son coeur fit un bond dans sa poitrine tandis qu'Ernest faisait lui-même un bond pour se mettre debout sur son perchoir. Leurs regards se croisèrent, Esther laissa échapper un cri de joie.


- Ernest!

Et déjà elle écartait ses bras tendus gravissant quelques marches et tournant tout son corps vers son enfant retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:01

Ernest était assis sur cette rambarde de pierre depuis presque une demi-heure. Les jambes et la queue balançant doucement dans le vide, les mains jointes sur ses genoux, le torse et la tête bien droits, mais le regard errant, il contenait avec difficulté son impatience.

Ce jour, il l’avait tant attendu. Son existence brisée était un puzzle qui, petit à petit, retrouvait forme à mesure que les pièces se remettaient en place. Le traitement pour son instabilité, l’existence communautaire au sein d’un environnement adapté, le retour à la scolarité et à plus de normalité, la relation avec Rachel et tout ce qui gravitait autour d’elle, c’était autant de pièces déjà mises dans le cadre. Et aujourd’hui... Cérès... sa mère...

Quand la sombre voiture pénétra sur l’allée, quand le ronronnement de son moteur vint aux oreilles de l’hybride rat, ce fut son cœur qui s’emballa. Ses yeux rouges, chargés d’émotion, tombèrent sur Esther pour ne plus la lâcher alors qu’elle s’avançait sur les marches. Ernest se leva de son perchoir. Elle-aussi l’avait vu maintenant. Elle ouvrait les bras, elle cria son nom. Lui, il ne dit rien. C’était inutile. Avec cette vivacité et cette dextérité qui le qualifiait tant, il s’avança sur la rambarde et bondit dans les bras de Cérès où il s’y blottit. Ses gestes, son expression, tout ça parlait pour lui.

Il ne fut toutefois pas excessif. Même si cette effusion de tendresse était peu commune pour un adolescent de presque 15 ans, elle n’au frit pas aux passants un spectacle digne de ces films à émotions. Il y avait un peu de pudeur, de mesure, qui n’aurait plus lieu d’être quand les regards et les oreilles indiscrets se seraient éloignés. Pour l’heure, le petit mutant conserva le silence pendant de longues minutes, étreignant sa mère adoptive. Il pleurait de joie sans bruit.

Quand enfin il prit la parole, ce fut d’une voix à l’image de son comportement, chaude et relativement maitrisée.


-Bienvenue à l’Institut, maman.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:48

Esther reçut son fils dans ses bras et referma son étreinte sur lui. C'était si bon de le retrouver ainsi. Elle pouvait enfin prétendre être une bonne mère et faire ce qu'il fallait pour ménager à son fils le meilleur des avenirs possibles. Elle sentit une grande bouffée d'espoir lui gonfler la poitrine tandis que l'émotion lui serrait un peu la gorge et lui humidifiait les yeux. Le silence s'installait et Esther ne savait pas par où commencer pour le briser. Elle s'entendit alors murmurer :

- Tu m'as tellement manqué!

Puis, reposant l'adolescent par terre, elle reprit ses esprits et lui attrapa les épaules.

- Laisse-moi te regarder, dit-elle en le tenant à distance du bout des mains. Comme tu as bonne mine! L'Institut a l'air de te réussir, je suis contente. Tu te plais donc ici?

Elle jeta un nouveau regard aux alentours.

- C'est vrai que ça a l'air vraiment très bien.

Un petit silence rêveur l'envahit. Elle avait repris Ernest contre elle, regardant les bâtiments de l'Institut avec une légère appréhension. Elle se demandait si elle s'intégrerait aussi bien qu'Ernest dans cet endroit particulier. Ernest était encore un jeune homme maléable et en pleine construction identitaire. Elle était une femme au caractère aguéri et sûre de ses choix. La confrontation avec une population majoritairement adolescente et bouillonnante ne ferait peut-être pas toujours bon ménage mais elle se promit de faire tout son possible pour y arriver. Elle reporta alors son attention sur Ernest.

- Tu me fais visiter?

Un doux sourire maternel s'étendit sur son visage tandis que son regard pétillant croisait les grands yeux sombres de Ernest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:43

L’Institut avait déjà opéré chez Ernest une métamorphose certaine qui, ajoutée aux efforts de Cérès, le conduisait désormais à pouvoir prétendre à plus ou moins de normalité. Du point de vue de l’apparence, Esther avait déjà accomplit le plus gros du travail. Elle avait poussé le petit mutant à retrouver un niveau d’hygiène décent, voir exemplaire, et avait eu raison de son habitude à ne pas se vêtir. Crapule demeurait toutefois dans un style paramilitaire assez intimidant alors que le présent Altérion ne portait sur lui plus aucune arme et il avait troqué son sombre costume pour un pantalon de velours, une chemise blanche et un veston bleu-marine, le tout impeccablement ajusté. L’adolescent faisait très sage, ainsi accoutré. Il demeurait pieds nus par contre, cette habitude n’étant toujours pas passée. Et peut-être ne passerait-elle jamais vraiment. Mais ce n’était même pas choquant. Ça allait dans son style de rat de bibliothèque. D’un point de vue psychologique, Cérès avait fait de son mieux, changeant une folie quasi-totale en un semblant d’équilibre. Crapule était un sociopathe soumis à ses pulsions sanguinaires, un être très peu fréquentable. Altérion n’était pas totalement guérit mais on le sentait plus apaisé, moins désaxé. Il continuait de prendre son traitement et ne pouvait à coup sûr pas sans passer sans faire courir aux autres des risques. Mais il n’y avait plus de raison désormais de douter qu’un jour les Inhibiteurs ne lui serviraient plus à rien. Des années pour réparer un traumatisme essentiellement né en deux semaines, c’était ce qui se passait, un beau début de victoire. Malgré tout, le jeune Lenoir s’en sortait bien, il aurait pu finir en asile psychiatrique.

-Bien sûr ! Suis-moi, déclara, joyeux, l’hybride.

Il évita de prendre la main de sa mère toujours parce qu’ils n’étaient pas seuls et qu’il ne voulait pas donner de nouveaux motifs de moqueries à ses adversaires de classe. Au fond de lui, il s’en voulait un peu de faire des concessions face aux regards des autres. Mais c’était les règles du jeu en quelques sortes, les règles de la vie en société. Et que ces règles soient stupides ou non, les respecter facilitait les relations. Ernest gravit en tête le reste des marches et se dirigea vers les bâtiments.


-Le cadre est très sympa, tu va voir. C’est quand même chouette d’évoluer dans un manoir. Je te propose de débuter par l’intérieur, comme ça on finira par l’extérieur. D’abord l’utile, après l’agréable en gros. Je présume qu’on t’attend à l’administration pour la paperasse, l’obtention de ta chambre et d’autres détails impérieux. C’est là, au rez-de-chaussée. Fait attention, la porte d’entrée est un peu lourde.

Ernest et son organisation. Il ne perdait pas le sens pratique et ne cédait pas au désir de sauter les étapes barbantes. En cela, il se comportait comme un adulte. Chemin faisant, il commença à donner à sa mère des points de repaire et une idée de l’agencement général des lieux. Les entrées du bâtiment, la position des escaliers, etc. Voilà bien vite le duo face à l’accueil administratif où attendait la secrétaire.

-Si on te propose de visiter, dis juste que je m’en charge. Je t’attends ici. Ne t’en fais pas si c’est long, j’ai tout mon temps. A titre exceptionnel, on m’a donné ma journée, sinon je devrais être en cours à l’heure actuelle.

Il invita Esther à s’avancer et ajouta, plus bas :

-La secrétaire est un peu sèche, ne sois pas surprise. Elle est comme ça avec tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:37

-Bien sûr ! Suis-moi!, s'écria Ernest tandis qu'il tournait déjà les talons pour se diriger vers les bâtiments de l'Institut.

Il se mit alors à lui faire un petit discours qui lui faisait étrangement pensé à celui que les guides touristiques utilisaient lorsqu'il s'agissait de vanter un lieu dit à un toursite.

- Le cadre est très sympa, tu va voir. C’est quand même chouette d’évoluer dans un manoir. Je te propose de débuter par l’intérieur, comme ça on finira par l’extérieur. D’abord l’utile, après l’agréable en gros. Je présume qu’on t’attend à l’administration pour la paperasse, l’obtention de ta chambre et d’autres détails impérieux.

Esther eut un petit rire attendri en regardant Ernest faire. Comme il avait changé... et en mieux. Ces habits soignés, ces manières polies et posées, ce vocabulaire choisi... Pour un peu, Esther l'aurait presque trouvé embourgeoisé. Elle n'en tira pas moins l'assurance d'avoir fait le bon choix en laissant Ernest à l'Institut et en acceptant de l'y rejoindre. La voix d'Ernest la tira de ses pensées.

- C’est là, au rez-de-chaussée. Fait attention, la porte d’entrée est un peu lourde.

Esther reçut la "lourde" porte dans ses mains, la poussa et entra enfin dans ce qui allait devenir sa résidence obligatoire et surveillée jusqu'à nouvel ordre. Elle se dit que finalement elle aurait certainement pu tomber plus mal. Le grand hall aux couleurs claires et aux larges baies vitrées était somme toute assez accueillant. Il fallait dire que l'Institut était sans commune mesure avec la disposition spartiate et sombre de la Confrérie. Ici on accueillait de jeunes mutants en recherche d'identité et d'équilibre alors que là-bas, on vivait à la dure comme des rebelles constamment sur le qui-vive. Elle suivit machinalement Ernest jusqu'à une grande porte de bois lissé et luisant sur laquelle une petite plaque de bronze dorée indiquait le secrétariat.

- Si on te propose de visiter, dis juste que je m’en charge. Je t’attends ici. Ne t’en fais pas si c’est long, j’ai tout mon temps. A titre exceptionnel, on m’a donné ma journée, sinon je devrais être en cours à l’heure actuelle.

Esther, dans un réflèxe machinal de mère attentive voulut effectivement vérifier l'heure qu'il était mais elle ne vit aucune horloge à proximité et, à la confrérie, elle avait perdu l'habitude de porter un montre hors des laboratoires, sa charge ne lui demandant pas d'horaire stricte. Elle se contenta d'une réponse de convenance.

- C'est entendu, je dirai que c'est toi qui me fait visiter.

Ernest sourit.

- La secrétaire est un peu sèche, ne sois pas surprise. Elle est comme ça avec tout le monde.

Esther eut un petit sourire en coin. Après avoir vécu à la Confrérie et avoir été incarcérée au BAM, interrogatoire à la clef, la plus revêche des secrétaires lui paraîtrait une vraie nounou.

- Ne t'inquiètes pas de ça. J'en ai connu bien d'autres. Et puis lorsqu'on leur parle poliment, les gens n'ont aucune raison de ne pas répondre poliment.

Phrase un peu niaise qu'on assène aux enfants pour les éduquer. Esther se dit alors qu'Ernest devait être un peu grand pour qu'on lui assène ce genre de maxime. Avec un sourire, elle mit la main sur la clenche de la porte.

- Je vais essayer de ne pas te faire attendre trop longtemps. A tou à l'heure mon grand.

Et elle frappa trois coups sonores avant de pousser la porte d'autorité.


[HJ : Voir mon MP pour connaître la suite des évênements Cérès]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:11

HRP : navré pour le retard.

Il ne fallait guère s’étonner qu’Ernest semble un peu bourgeois. Après tout, avant que le gène X ne s’emmêle, il était fils de milliardaire. La vie de château et les bonnes manières, c’était toute son enfance. Visiblement, le retour à la normalité avait fait ressurgir ce vernis éducatif. Cette existence révolue ne l’était peut-être pas totalement. Même sous les traits du rat, même avec le passif du sociopathe, il portait encore une partie de l’héritage des Lenoir. C’était ça, sans doute, la petite nuance dans sa gestuelle et son intonation, ce petit plus infime mais bien là qui le replaçait dans son rôle d’en temps.

En ce jour d’exception, Altérion était si enjoué que ses traits creusés par de trop nombreux tourments s’étaient atténués. Il en paraissait plus jeune. Sa petite taille participait forcément à l’illusion. L’un dans l’autre, on avait de toute façon du mal à donner l’âge juste de l’adolescent. Soit on le prenait pour un enfant, soit pour un adulte. Aujourd’hui, ce sera l’enfant. Et cela ne le dérangeait pas. Sauf quand il était confronté à l’adversité de ses camarades de classe, il n’était pas orgueilleux. Loin de lui l’idée de se vexer pour une remarque peut-être inappropriée à ses 14 ans biologiques et son intellect de surdoué. Les répliques de sa mère ne lui arrachèrent que des sourires.


-A tout à l’heure ! fit-il alors qu’Esther passait la porte.

Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre, ce qu’il fit en arpentant pensivement le hall. Une fois n’était pas coutume, il restait positif en toutes choses. Il voyait le chemin accompli, il savait qu’il était tombé bas, très bas. Mais il était sur la bonne voie. Cérès à l’Institut, la formule était merveilleuse, c’était la plénitude de ses désirs. Un jour, peut-être, pourrait-il se présenter face à Daniel Hopes sans trop de honte. Il allait se racheter envers lui, envers les autres, envers sa famille. La tâche était lourde mais pas impossible. En un mot, il pouvait espérer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)   Les "rat"rouvailles... (PV Ernest) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 + 1 = ... 3 ??! Oo (PV Ernest) [DONE]
» A bon Chat, bon Rat [PV : Ernest]
» Etre ses choix. ( Pv Ernest Lenoir)
» Absence d'Ernest Lenoir
» Bons Baisers de Paris [Pv Ernest]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: