X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de rôle/rang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 29

Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:38

Bonjour/bonsoir,

Je souhaiterai reprendre, avec mon personnage de Sage, le rôle de Directrice Adjointe de l'Institution Charles Xavier. Il y a plusieurs raisons à cela :

Irp, le personnage de Sage reste relativement isolé dans l'Institut vis-à-vis de son aspect exclusivement X-Men et, même s'il est probable que son rôle de Directrice du Projet Héritage suffise à lui justifier une chambre d'amis au Manoir Graymalkin, dispose de capacités suffisantes à y assumer des rôles. Ne pouvant assurer le cours de Maîtrise des Pouvoirs, j'avais envisagé le rôle de prof d'éco/socio mais puisque Warren revient le faire, je vais demander un autre rôle vacant : celui de la direction adjointe. Même s'il n'est pas essentiel, personne ne l'a reprit depuis le départ d'Emma Frost alors qu'il peut s'avérer utile pour suppléer Xavier, et je pense que Sage dispose des capacités nécessaires à le tenir irp.

Hrp, il s'agit de l'intégrer plus avant dans la structure de l'Institut et de faire ce qui a été fait à l'époque d'Emma : avoir un PJ pour s'occuper irp des affaires "secondaires" qui nécessiteraient plus que les quelques posts d'intervention PNJ de Xavier. Sage étant une ancienne élève, une excellente gestionnaire et une X-Woman loyale, je pense qu'elle peut accomplir le rôle administratif à merveille. Concernant ses "multiples allégeances", elle reste avant tout une membre des X-Men et use de ses autres accréditations dans ce sens donc je ne pense pas qu'elle soit une menace. Et si l'on veut parler de centralisation des décisions irp, oui c'est un personnage à vocation BG (puisque c'est là une implication de sa nature de QC) qui récupère une bonne partie des places laissées vacances mais son absence d'ambition personnelle me permet d'assurer le fait qu'il travaille à la stabilité du BG et non à son instabilité.

En vous remerciant de votre réponse,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Re: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:13

Si c'est un avis qui est demandé, je ne peux pas être d'accord avec cette proposition en l'état.

Il faudrait d'abord qu'on définisse clairement le rôle du sous directeur car annoncé comme tel, j'ai le sentiment qu'en fait Sage s'occuperait d'un peu de tout, ne laissant pas vraiment de place à d'autres PJ ou PNJ en ce qui concerne le volet "école" de l'Institut et là nous risquons d'avoir une fois de plus tout un axe du background du forum reposant uniquement sur un personnage et donc la vision d'un joueur.

Voilà ce que nous renvoi la fonction d'un directeur :

Le directeur d’école doit être en mesure d’assurer des missions de trois ordres :
– missions pédagogiques,
– missions administratives,
– missions sociales.

Cela nécessite des compétences particulières que le présent référentiel va essayer de répertorier et d’illustrer. Ces trois grands domaines sont regroupés et précisés ci-
après.
Ils ont servi d’appui et de structure au présent document.
Les compétences d’un directeur d’école s’appuient sur de nécessaires connaissances (textes de référence, législation, programmes...) qu’il est utile de tenir à jour en allant régulièrement interroger les textes de cadrage (Bulletin officiel de l’Éducation
nationale, bulletins administratifs diffusés par les IEN et les autorités académiques).
Si elles se traduisent dans la vie de l’école par une organisation, une gestion et un pilotage conformes aux textes, elles doivent surtout et fondamentalement être animées par le souci d’assurer un suivi des élèves susceptible de construire collectivement la réussite de tous. Une fois dépassées d’éventuelles crispations liées parfois à du formalisme administratif (qui peut à la marge se rencontrer),l’essentiel demeure dans la conscience que l’ensemble des acteurs du système œuvre à son niveau de responsabilité et de professionnalisé au bon fonctionnement du service public d’éducation.


Pour ma part, j'attends donc que les choses soient dites plus clairement. Quelles missions ? Quelles prérogatives ? Quels domaines ?
Il faut a tout prix évité un titre fourre-tout qui risquerait à se résumer à cette vision : l'école : C'est Sage. Les X men, c'est Rachel et Sage.

De plus je ne vois vraiment pas le personnage de Sage donner des orientations en matière de pédagogie, ni de conseillère sociale...
Sage est quand même déjà bien pourvu puisqu'elle dérige le HC en pirouette scénaristique assez étonnante tout étant une figure de proue des X Men et la responsable du projet Héritage et de la formation des jeunes.

Imaginez un Sébastian Shaw diriger le HC et la formation des X men et en plus directeur de l'Institut Charles Xavier....

Désolé mais là, je suis obligé de le dire, sans chercher polémique ni conflit, c'est too much.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 29

Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Re: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:25

C'est une demande au staff en réalité, comme pour toute demande d'autorisation afin d'impacter sur le BG du forum. Je poste uniquement ici dans un objectif de transparence vis-à-vis des joueurs. Ton comportement est une fois de plus celui de l'Administration que tu as quittée dégouté mais auquel tu as du mal à renoncer dans les faits, au niveau de la place que cela implique dans le fonctionnement du forum. Je te remercie néanmoins d'avoir donné ton avis et m'en vais donc m'expliciter.

Niveau défini le rôle, c'est avec ces mêmes arguments que tu m'as répondu vis-à-vis de notre différent sur les projets de construction de l'Institut ; et je t'ai dit qu'il n'était pas la peine de le faire en détail. Tu me demandes donc ni plus ni moins que ce que tu m'as accusé de vouloir te fournir pour te limiter dans un précédent post. Du coup je ne sais pas quoi te répondre, même si j'userai des informations que tu m'as fournies dans la partie en italique afin de jouer au mieux le rôle irp.

Pour l'implication BG, je me dois de signaler que Sage a récupéré le HC car je ne voulais pas lâcher les projets que je possédais avec Nikolaï Kolyakov à travers celui-ci mais je voulais me défaire de SVO car le fait que TOUS les autres joueurs ayant des projets avec moi dans le cadre de ce clan m'avaient lâché m'a dégouté du personnage, au même titre que pour Lorna Dane. J'ai juste essayé de ne pas faire à la seule personne ayant tenus ses engagements ce que je reprochais aux autres joueurs de m'avoir fait. C'était peut-être maladroit et bancal mais cela impliquait plus des joueurs que des personnages ; j'ai simplement justifié irp une décision prise à un niveau joueur. Je ne la regrette pas.

Ton exemple avec Shaw ayant déjà été fait dans le Comics, d'une part avec Sébastian Shaw en professeur à l'Institut en même temps qu'il dirigeait le HC et d’autre part Solar en X-Men et Roi Noir du HC, je n'y ai pas réellement vu de problème puisque l’allégeance de Sage reste indiscutable. De plus, Frost était originaire du HC également lorsqu'elle a pris le rôle à l'Institut, le joueur n'ayant pas réadapté toute la période rédemptoriste du comics ; oui, elle avait une expérience avec l'Académie du Massachusetts mais elle n'était guère plus pédagogue que Sage, considérant les manipulations télépathiques diverses et variées faites aux élèves. Sinon, oui, comme Sage n'abandonne pas ses rôles au fur et à mesure mais les cumuls elle en a plusieurs, je pensais y voir de la fiabilité dans mon investissement pour le forum, tant en tant que joueur qu'à travers mes personnages. Peut-être est-ce le problème de tout regrouper sur un seul personnage mais c'est la plus compétente et adaptée vis-à-vis de ceux que je possède, à mon avis.

Maintenant, sur ma manière de tenir le rôle de directrice adjointe, ça ne sera pas tellement différent que ce qui était fait par Emma Frost : j'interviendrais lorsqu'on aura besoin d'une figure directorale sur un rp entier (moyennant que cette figure ne soit pas Xavier lui-même ; je pense particulièrement aux RP qu'Emma pouvait faire avec des élèves comme DDF ou Caitlyn à l'époque, rp difficilement faisables avec le PNJ et ses posts limités) et pour suivre les directives données par l'Animation lorsqu'elles ne passeront pas directement par Xavier. En tant que groupe, l'Institution comme les X-Men restent sous tutelle de l'Animation, mon idée n'est pas de la détourner pour mes propres personnages.

Oui, de part mon activité et ma couleur je sers de devanture au Forum mais je ne pense pas que cela soit limitatif une fois qu'on s'intéresse plus en profondeur. Caitlyn a un post important dans l'Institut, le seul tenu par un PJ actuellement d'ailleurs, et se porte comme voix d'opposition à ce que font les autres X-Men donc je n'ai pas de craintes sur ma représentativité.

Contrairement à ce qui peut être pensé, le Staff sait me dire non et l'a déjà fait, que ce soit pour la position de prof de pouvoir, pour un cinquième compte ou pour certaines idées en Animation. Comme à mon habitude, je ne me mêlerai pas de la discussion staff puisqu'elle me concerne en tant que joueur, à moins qu'il y ait des questions concernant ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Re: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:43

je pensais que c'était un avis demandé aux joueurs spécialement ceux que ce poste va impacter parce qu'au fond, c'est bien Sage qui dirigera l'école avec un tel poste. ( Et donc Sage qui sera en position de supérieur hiérarchique sur l'ensemble du personnel de l'Institut dont je fais parti :-))

Toute mes excuses donc au staff pour être intervenu sur un message purement informatif et non consultatif.

Si j'agis parfois encore comme un admin et a tord, je le concède, c'est peut être parce que l’éloignement estompe ce dégout que tu évoques de manière un peu déplacé ici et que j'ai trouvé un équilibre et retrouvé un plaisir de jouer grâce à cet éloignement.Peut être aussi que parfois je n'estime pas avoir été un administrateur si pourri et mauvais que je l'entends dire et que de voir des décisions que je trouve mauvaises me fait réagir un peu trop vivement.

Si ce comportement a dérangé ou dérange, je ne peux pas vous promettre de pouvoir me tenir tranquillement bâillonné dans un coin, au pire, je ferais comme tous les autres et je partirais.

mais nous n'en sommes pas là, du moins je l'espère sincèrement.

Merci cependant pour tes explications même si au fond je ne comprends plus vraiment a quoi sert en ce cas le PNJ xavier, si sage le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Re: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:33

Non, nous n'en sommes pas là.

Je ne pense pas que Sage dirigera ou remplacera le PNJ Xavier : elle restera aux ordres de Xavier puisque seulement adjointe. L'idée serait d'assurer ce que le PNJ ne peut pas faire, parce que PNJ, non de donner des ordres ou une direction à l'Institut ; cela relève de décisions Animation, non de celles de joueurs même s'ils peuvent présenter des projets à celle-ci. Les posts officiels resteront l'office du PNJ, de même que les interventions PNJ liées à son rôle, néanmoins pour tout ce qui est rp complet avec un autre PJ ça serait délégué à Sage, puisque c'est l'utilité de l'adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Animation
PNJ
Animation


Messages : 150
Date d'inscription : 05/04/2012

Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Re: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:00

Après délibération, ta demande est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de rôle/rang Empty
MessageSujet: Re: Demande de rôle/rang   Demande de rôle/rang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de rôle/rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rang de Sébastian von Orchent
» Demande de DC
» Demande d'Evolutions d'Amy de Lauro
» Demande de rp?
» Demande de kit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: