X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Inquiétudes... (PV Surion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:33

Esther avait une mine soucieuse en entrant dans le foyer de vie tôt ce matin-là. Ernest était sorti hier soir... encore. Ce n'était pas que ses sorties inquiétaient vraiment Esther. Elles étaient nombreuses et il y avait beau temps que Cérès s'était découragée de faire perdre cette sale habitude à Ernest. Mais d'habitude, lorsqu'Ernest sortait, il était debout aux aurores... toujours! La gueule de bois lui était inconnue. Chaque matin après ses exercices et son jogging matinal en forêt, il attendait sagement Esther pour déjeuner ensemble.

Or aujourd'hui... Il n'y avait personne pour lui souhaiter un bonjour lorsqu'elle pénétra pour la première fois dans le foyer de vie et cela la marqua beaucoup. Ernest était-il de sortie? Non, elle le savait. Il n'avait pas de mission en cours en ce moment. Avait-il fait duré ses exercices? Elle en doutait franchement.

Dans un réflèxe pour en avoir le coeur net, elle décida d'aller voir dans sa chambre. Lorsqu'elle pénétra dans la petite pièce plutôt étroite mais nette, elle eut l'assurance qu'Ernest n'était pas rentré cette nuit. Son lit était correctement plié mais ça elle aurait pu en faire abstraction. Ernest était méticuleux et refaisait son lit dès le réveil chaque matin. Ce qui lui mit l'esprit en alarme, ce fut la serviette de bain et le savon soigneusement préparés sur une chaise près du lit qui n'avaient pas bougés. Ernest n'était pas passé à la douche aujourd'hui. Or s'était la première chose qu'il faisait en se levant.

Plissant le front dans une moue soucieuse, Esther revint dans le foyer de vie et entreprit de se préparer malgré tout son déjeuner. Elle se servit un bol de muesli et se prépara un thé qu'elle vint distraitement boire à petites gorgées, assise près de la fenêtre. Il n'y avait presque personne dans le foyer mis à part deux jeunes recrues et un confrériste connu sous le sobriquet de Surion. Cérès, qui n'était pas de nature expansive, n'avait jamais cherché à lui faire autre chose qu'un semblant de conversation polie. D'autant plus qu'il avait le désagréable don de pouvoir geler choses et personnes grâce à ses mains cryogéniques... et s'il y avait bien une chose que Cérès l'envoûteuse végétale craignait, c'était le froid. Ce sordide et sinistre froid qui tuait si facilement les plantes... Elle y était d'ailleurs elle-même très sensible. Chaque mutant a son talon d'Achille dirons-nous...

Avec un geste d'indifférence, elle prit une nouvelle cuillerée de muesli et reporta sa tasse à ses lèvres en écoutant d'un air distrait le journal télévisé que Surion regardait d'un oeil critique, la tête appuyée sur son poing fermé devant l'écran géant où des images d'un vaste entrepôt enflammé défilaient au gré des commentaires du présentateur.


... de millions de dollars de perte sèche pour les alcool Prieston&Party sans compté les dommages que l'explosion a causé aux autres entrepôts avoisinants. Coca-cola est notamment le plus touché, puisque la firme possède trois entrepôts longeant le lieu de l'explosion. Une explosion qu'on pourrait qualifié d'attentat (bien que les forces de l'ordre se refusent encore à toute déclaration concernant les causes de l'explosion) puisque des rumeurs insistantes parlent de la présence d'un mutant dans l'entrepôt d'alcool peu avant l'explosion...

Mutant? Alcool? Explosion? L'attention d'Esther fut de suite totalement absorbée par le reportage. Elle se leva, sa tasse à la main et s'approcha de l'écran, se tenant juste derrière le canapé ou Surion reposait.

... de gardiennage se trouve délocalisé par rapport à l'entrepôt, ce qui a permis de conserver et de consulter les enregistrement des vidéos surveillances. Pour le moment le BAM et les forces de police de New-York ont interdit la diffusion de ces enregistrements mais des fuites font bien état de la présence d'un mutant à l'aspect étrange sur ces enregistrements. Une personne a même mentionné un mutant d'aspect animal faisant penser à un rongeur...

Comme dans un cauchemar, la réalité semblait s'étioler autour d'Esther pour ne plus se concentrer que sur cette angoisse grandissant et désormais presque palpable. Toutes ses pensées étaient désormais tournées vers cet écran gigantesque ou deux journalistes d'accordaient dans une interview verbale un peu comme Dupont et Dupond.

... effet Michael, serait-ce le retour de Ernest Lenoir, ce mutant hybride rat qui avait défrayé la chronique il y a quelques temps en ...

Le fait d'entendre citer le nom d'Ernest fit à Esther l'effet d'un déclic, d'une décharge électrique qui déclenchait en elle la vision de toutes les fins horribles qu'Ernest aurait pu connaître dans cet entrepôt. Avec un petit cri, elle laissa échapper sa tasse et porta ses mains à son visage. Dans un fracas rapide, le petit objet de porcelaine se brisa sur le sol, éclaboussant des quelques gorgées de thé qui restaient la longue toge en voiles légers de la phytokinésiste...
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Confrériste Delta
Surion


Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:14

Surion s'était levé aux aurores aujourd'hui, déjà parce qu'il ne dort jamais très longtemps la nuit, mais aussi pour se préparer à la chasse au Predator x qui l'attend plus tard dans la matinée. Il allait faire équipe avec deux Acolytes, deux mutants très puissants, mais bon cela ne l'effraya pas plus que ça.

Surion était tout seul aujourd'hui, car Ampère avait autre chose à faire avec une autre Acolyte, que Peter connaissait bien, Maiwenn. C'est elle qui l'avait recruté, il y a quelques mois de cela à Mutant town.

Enfin bref, après un bon café très fort, Peter se dirigea vers ses quartiers, afin de préparer son bardas pour tout à l'heure. Les couloirs étaient complétement vide, soit ils sont tous en mission, soit la confrérie a vraiment besoin de nouvelles recrues, pour remplir un peu les locaux. Ou alors c'est peut être le fait qu'il était à peine sept heures du matin et que tout le monde dort, mais bon Surion ne se rendît pas vraiment compte de ça. Il rentra donc dans sa chambre et s'habilla pour l'occasion, car il était encore en short et t-shirt de sa nuit, et c'est pas vraiment le meilleur accoutrement pour chasser un bête qui peut avaler en un coup . Puis il se redirigea vers le foyer de vie, car il lui restait encore quelques temps avant de partir. Là il découvrît deux jeunes confréristes, qui n'avaient pas l'air vraiment réveillé, vu la taille des cernes qu'ils avaient sous les yeux. Mais Surion ni prêta pas plus d'attention, et alla s'asseoir sur l'un des fauteuils, devant la télévision. Machinalement, il prît la télécommande et alluma les informations. Surion écouta à peine, les infos qui passaient, ça ne parlait que d'économie et de problèmes humains divers et variés, en gros, pas intéressant.

Il reposa donc sa tête sur son poing et posa ses yeux dans la vague. Il réfléchissait à plein de choses, comme à la "super" idée de Tyrone d'infiltrer le Triskelion du BAM, ce qui le fît lâcher un petit sourire de moquerie. Replonger dans le passer, Surion ne remarqua même pas qu'une autre mutante s'était postait juste derrière et écoutait les informations qui devenaient intéressantes. Surion entendît juste certains mots comme: "entrepôt", "forces de polices"... et quand vînt les mots "BAM" et "hybrides", ainsi qu'un nom qu'il avait déjà entendu parler ici à la confrérie: "Ernest Lenoir", Surion se concentra sur ce qui était à la télé. Derrière lui, quelque chose vînt se briser sur le sol ce qui fît réagir Surion assez violemment pensant que c'était un jeune confériste qui venait le faire c..., car il n'avait pas entendu le petit cri de la mutante. Il se retourna donc brusquement
.

- HEY ! Fais attention espèce de ...

Surion fît couper dans sa phrase par la vue d'une mutante à l'aspect assez étrange. Elle avait la peau verte, les cheveux verts... tient ça lui rappelle quelqu'un..., et une toge qui devait ne pas la faire passer inaperçu. Avec cette description, Peter semblait savoir qui était cette mutante au look "extravagant", et à la peu très colorée, il en avait également entendu parler par d'autres confréristes, elle se faisait appeler Cérès. Mais à son habitude il ne s'excusa pas, mais fît une phrase qui voulait dire autant.

- Ah je ne savais que c'était toi, je pensais que c'était encore un petit jeune de la confrérie qui faisait encore des conneries.

Surion ne la vouvoyait pas, ce n'était pas non plus dans ses habitudes, il n'a pas vouvoyé de personne depuis plus de dix ans, c'est pas maintenant qu'il va recommencer. Même si cette mutante était plus gradée que lui, ça ne changeait rien. Cela aurait pu être Magneto il l'aurait tutoyé tout pareil. Mais il ne faut pas prendre ça pour un manque de respect, c'est dans sa nature et personne ne le changera désormais.
Il se leva de son fauteuil et alla serrer la main de sa collègue mutante
.

- Enfin bref, moi c'est Surion...

La mutante réagit à peine à la présentation du confrériste, elle semblait effrayait par ce qu'elle venait d'entendre. Et Surion le remarqua assez rapidement.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu connais ce Ernest ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:57

- HEY ! Fais attention espèce de ...

Tétanisée par ce qu'elle entendait et voyait à la télé, Cérès n'entendit même pas l'exclamation furieuse de Surion. D'ailleurs, celui-ci sembla se radoucir lorsqu'il s'apperçut de qui il avait en face, ou plutôt derrière lui.

- Ah je ne savais que c'était toi, je pensais que c'était encore un petit jeune de la confrérie qui faisait encore des conneries.

Esther tourna vers lui un visage tendu et vaguement absent tandis qu'il se levait pour venir lui tendre sa main.

- Enfin bref, moi c'est Surion...

Machinalement, elle glissa sa main fine dans celle du mutant, oubliant un instant sa crainte de son pouvoir. Elle était trop occupée à tendre un oeil et une oreille vers la télévision.

- Je sais... , marmonna-t-elle distraitement. Moi c'est Cérès.

Elle reporta son attention sur la télé où les présentateurs ayant grillé toutes leurs cartouches de nouvelles ressassaient les mêmes infos en changeant l'ordre de leurs mots et l'intonation de leurs phrases. Bientôt, Surion demanda :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu connais ce Ernest ?

Esther détacha enfin son attention de l'écran pour la reporter entièrement sur Surion. D'une petite voix anxieuse, elle n'hésita pas sur la réponse.

- Bien sûr que je le connais! C'est mon fils!

Cette réponse aurait pu paraître incongrue pour n'importe qui pourtant pour Esther comme pour Ernest, c'était l'exacte vérité. Comment Surion allait le comprendre, celà lui était bien égal. L'angoisse la tenaillait trop que pour attacher de l'importance à ce qu'un demi-inconnu pourrait penser de la relation qu'elle entretenait avec Ernest.
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Confrériste Delta
Surion


Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:49

Lorsque Surion lui demanda si elle connaissait ce Ernest, Cérès détacha enfin son regard de la télévision. Mais là, la réponse fût assez étonnante, Peter n'aurait jamais pensait qu'elle aller répondre ça. D'autant plus que ce Ernest est un hybride, donc pouvoir penser que elle était sa mère était quand même étrange. Mais bon c'était peut être que sa mère adoptive. Et même si c'était sa vrai mère, cela ne dérangea en rien le jeune mutant, cela releva encore pus la beauté des hybrides par rapport à celle d'un humain.

- Bien sûr que je le connais! C'est mon fils!

- Ah c'est ton fils... mais je comprends pas, qu'est-ce qu'il faisait là bas ? Il était en mission pour la confrérie ?

Surion intriguait de la raison pour laquelle l'hybride était aller se mettre dans un salle pétrain. On l'avait peut être obligé à faire ça. Car si c'était dû à une mission de la confrérie, Cérès aurait été au courant, et elle n'aurait pas l'air aussi bouleverser par ce qu'elle venait d'entendre et de voir.

La jeune femme était paniquée, ce qui est tout à fait normal, une mère s'inquiète toujours beaucoup pour son fils, d'autant plus quand il risque sa vie. Peter se mît à la place de Cérès et imagina l'inquiétude qu'elle pouvait ressentir. Il ressortît son rôle de gentleman écossais, qu'il n'avait pas sorti depuis un certains temps, en lui proposant son aide pour le retrouver.

- Ecoute, tu veux que je t'aide pour quoi que se soit, tu peux compter sur moi. Je t'aiderai à retrouver ton fils.

Cependant il ne pouvait pas s'en occupait maintenant. Il avait une mission très importante, ce qui pouvait retarder le début de ses recherches.

- Le problème c'est que dans une heure je vais devoir partir en mission pour chasse un prédateur de mutants. Je devrais revenir ce soir si tout ce passe bien, et là je t'aiderai...
Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:31

La surprise de Surion ne fut visible qu'une seconde à peine. Il se ressaisit très vite pour demander assez naturellement :

- Ah c'est ton fils... mais je comprends pas, qu'est-ce qu'il faisait là bas ? Il était en mission pour la confrérie ?

- Justement non! Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il pouvait bien faire là-bas.

Se tordant nerveusement les mains, Esther se demandait bien ce qu'elle pouvait faire pour savoir si Ernest était encore en vie ou non.

- Ecoute, tu veux que je t'aide pour quoi que se soit, tu peux compter sur moi. Je t'aiderai à retrouver ton fils.

Surprise, Esther releva la tête vers lui.

- Le problème c'est que dans une heure je vais devoir partir en mission pour chasse un prédateur de mutants. Je devrais revenir ce soir si tout ce passe bien, et là je t'aiderai...

Lentement, Esther détailla un peu mieux celui qui n'avait pas beaucoup retenu son attention depuis le début de ce cauchemard. Distant dans l'attitude, sévère dans la parole, froid dans le regard. Pourtant il lui proposait spontanément son aide comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Esther se demanda alors s'il faisait vraiment preuve du plus pur altruisme où s'il y trouvait son intérêt quelque part. Elle finit par traduire sa pensée.

- Mais... Pourquoi tu m'aiderais? Qu'est-ce que tu as à y gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Confrériste Delta
Surion


Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:21

Suite à la proposition de Surion, la confrériste avait enfin détourner son regard de la télévision qu'elle était entrain de fixer depuis le début de leur conversation, qui était un peu en sens unique vu qu'elle ne semblait prêter peu d'attention au mutant. Mais cette proposition d'aide avait rendue quelque peu curieuse la confrériste.

- Mais... Pourquoi tu m'aiderais? Qu'est-ce que tu as à y gagner?

La question qu'elle posa était d'ailleurs tout à fait légitime. Qui pouvait penser qu'une personne comme Peter au comportement aussi froid que son pouvoir, pouvait venir en aide à une mutante quasiment étrangère. C'est pour cela que la réponse de Surion allait être claire et concise.

- C'est vrai que ma proposition peut être étrange, surtout venant de quelqu'un comme moi. Mais je suis entré à la confrérie pour deux buts précis: Le premier, comme tu peux l'imaginer, est de combattre la race humaine jusqu'à l'extermination. Quant au deuxième, est de me faire de nouvelles relations, car depuis dix ans, je n'ai rien fait d'autre que tuer et de fuir chaque personne que je rencontrais par crainte qu'ils fassent parti des gens qui me recherchaient et aussi pour leur éviter des problèmes. Donc le seul moyen de faire de nouvelles relations est de donner mon aide aux confréristes qui en avaient besoin.

La réplique de Surion était en effet très précise, et il espérait que cela allait convaincre la confrériste d'accepter l'aide qu'il lui avait proposée.

- J'espère que mon explication t'as suffis et que tu accepteras mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
Esther Ophraïm


Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:34

Droit comme un i, l'oeil froid et fixe, Surion répondit d'une voix monocorde qui cadrait on ne peut plus mal à son discours.

- C'est vrai que ma proposition peut être étrange, surtout venant de quelqu'un comme moi. Mais je suis entré à la confrérie pour deux buts précis: Le premier, comme tu peux l'imaginer, est de combattre la race humaine jusqu'à l'extermination. Quant au deuxième, est de me faire de nouvelles relations, car depuis dix ans, je n'ai rien fait d'autre que tuer et de fuir chaque personne que je rencontrais par crainte qu'ils fassent parti des gens qui me recherchaient et aussi pour leur éviter des problèmes. Donc le seul moyen de faire de nouvelles relations est de donner mon aide aux confréristes qui en avaient besoin.

Esther resta à moitié médusée par ce discours. Surion semblait être une de ces personnes totalement désaxées, malmenées par la vie depuis tellement d'années qu'il en avaient oublié ce qu'était qu'un sourire ou un simple geste désintéressé. Il semblait croire que des amis allaient lui arriver simplement parce qu'il le demandait où qu'il les aidait pour telle ou telle choses. Au mieux réussirait-il à se faire des relations redevables, une sorte de clientèle.

- J'espère que mon explication t'as suffis et que tu accepteras mon aide.

L'explication avait suffit mais l'envie d'accepter n'y était pour ainsi dire pas franchement. Esther avait peur de tomber sur un genre de psychopathe qui s'imaginais que le simple fait de lui proposer son aide faisait d'elle se nouvelle amie. Mais alors Esther se rendit compte d'un état de chose qu'elle n'avait jamais remarqué jusque là. A part Surion qui se proposait spontanément, elle ne voyait pas à qui elle aurait pu demander de l'aide. Elle avait passé son temps tellement renfermée sur elle-même et sa relation avec Ernest qu'elle n'avait à vrai dire que des connaissance polies. Elle avait beau penser, elle ne trouvait pas une personne dont elle était sûre qu'elle lui répondrait spontanément "bien sûr que oui, je vais t'aider". Elle posa alors un tout autre regard sur Surion. Sous ses dehors de communication difficile, il ne lui en avait pas moins tendu la main de manière spontanée. Elle ne l'avait encore jamais fait pour personne et ceci expliquait peut-être la solitude qu'elle découvrait dans sa détresse. Alors, d'une voix un peu hésitante mais franchement reconnaissante, Elle lui répondit :

- Ou... Oui. Merci. Merci beaucoup même. Ta proposition me touche sincèrement.

Elle lui adressa alors un sourire doux et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Confrériste Delta
Surion


Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30

Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:32

Suite à la réponse de Surion, Cérès semblait gênée parce qu'elle venait d'entendre, avait-il dit quelque chose qui ne fallait pas ? Ou était-ce le fait qu'il avait parlé des hommes qu'il a tué depuis dix ans. Mais bon c'est une confrériste si elle n'est pas habitué à entendre ce genre de choses, elle n'est pas à sa place. Ou alors c'était tout autre choses que Surion ne se rendait pas compte, qui l'avait choqué. En tout cas, vu son visage, elle risque de ne pas accepté sa proposition d'aide.

Peter attendit la réponse, elle semblait réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir bien répondre. C'est vrai que Surion n'inspire pas vraiment confiance à première vue. Avec son air froid, peu de gens avait donné leur confiance. Mais il comptait ne plus l'être ou en tout cas, être de ne moins en moins "froid" dans son comportement, même si c'est un peu en désaccord avec son pouvoir. Mais ça fait tellement longtemps qu'il est comme ça qu'il aura du mal à changer. Et ce n'est pas en l'évitant et en refusant toutes aides qu'il changera.

Cependant, avec grand étonnement, Cérès accepta son aide, certes avec beaucoup d'hésitation, mais elle semblait tellement effrayé par ce qu'elle venait d'apprendre sur son fils, qu'elle devait devait pensé que la première qui allait proposé de l'aide était la bienvenue
.

- Ok, très bien, je t'aiderai après la mission que j'ai à faire pour la confrérie. Je te laisse mon numéro, ça évitera qu'on se cherche partout dans le bâtiment.

Les deux confréristes échangèrent leurs coordonnées.

- T'en fais pas on va le retrouver.

Puis Surion retourna dans sa chambre afin de finir les dernières préparations pour la chasse au prédateur qui allait suivre.

Spoiler:

[Edit Jub' (modo) : Je suppose que ce topic est donc terminé/abandonné, je le classe. Mp moi si y'a un soucis]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes... (PV Surion)  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... (PV Surion)    Inquiétudes... (PV Surion)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes... (PV Surion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage [Surion]
» Les vacances de Surion
» Mise à l'épreuve [Surion]
» La colère n'est qu'une courte folie [Grudge & Surion]
» Joe Simons, l'ennemi de Surion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: La Confrérie-
Sauter vers: