AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viktor von Fatalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Viktor von Fatalis   Ven 20 Avr - 17:56

CARTE

D'IDENTITE







© avatar



    NOM : (von) Fatalis
    PRENOM : Viktor
    ALIAS ET SURNOM :
    Docteur Fatalis
    Le Maitre

    AGE : 31 ans
    DATE DE NAISSANCE : 17 mai 1981

    METIER : Scientifique polymathe, souverain de Latvérie et ambassadeur de sa nation aux États Unis.

    NATIONALITE : Latvérienne

    GENRE : Masculin
    CLAN :Neutre



Pouvoirs :



  • Description :
    (Avertissement : ceci est une fiction, toutes cohérences avec des théories physiques réelles ne sauraient être parfaitement exacte.)

    Fatalis dispose du pouvoir de créer et manipuler des champs quantiques lui permettant de contrôler les interactions des particules d'énergies, et qu'il utilise principalement pour attirer les électrons présents dans son environnement, et les confiner en champs photoélectriques dont il peut en théorie manipuler la forme. Bien entendu la portée effective de manipulation des champs quantiques est très limitée, inférieure à un mètre, et est reconnaissable par l’odeur d'ozone dégagée par l'ionisation de l'air.

    Fatalis peut utiliser les champs quantiques de plusieurs manières

    De manière offensive : En propulsant les champs photoélectriques sous forme de colonnes avant de relâcher les particules emprisonnées sous formes de décharge d'énergies, causant chocs et brulures électriques. L'énergie ainsi projetée a déjà une portée plus importante que le champ quantique maintenu sous le contrôle de Fatalis. Elle conserve son efficacité sur une dizaine de mètres puis commence à se dissiper. La décharge énergétique ne peut être envoyée que vers un point fixe, que Fatalis "vise" en envoyant les déflagrations avec ses mains.

    De manière défensive bien-sur il peut modifier la forme du champ pour former une bulle d'énergie protectrice autour de lui. Mais là ou son pouvoir deviens vraiment intéressant d'un point de vue défensif, c'est que lorsque qu'il contre des attaques énergétiques. Fatalis peut se servir de son pouvoir pour bloquer et absorber les particules d'énergie utilisées par son adversaire, et éventuellement les renvoyer.

    Bien entendu ce n'est pas instantané. Pour chaque variante de son pouvoir qu'il utilise, Fatalis doit adapter le champ quantique aux particules qui l'intéresse. Absorber l'énergie d'un opposant nécessite que Fatalis adapte donc son champ quantique au type d'énergie utilisée par celui ci ce qui, à moins que l'adversaire ne manipule la foudre, le contraint a renoncer à sa maitrise habituelle de l'énergie photoélectrique ambiante, ce qui le rend vulnérable durant le laps de temps oui adapte le champ qu'il contrôle, laps de temps qui peut être plus ou moins long en fonction du degré de familiarité de Fatalis avec le type d'énergie. Pour cette raison, Fatalis ne se sert que très rarement de cette faculté, et encore il ne s'y risque que lorsque le jeu semble en valoir la chandelle, face a des énergies inconnues et suffisamment puissantes pour susciter son intérêt.

    De plus, de part la nature de l'origine de son pouvoir (cf. biographie) Fatalis ne saurait le contrôler par sa simple volonté. Pas sans s'exposer a un immense danger. Il a donc conçu un logiciel et des systèmes intégré à son armure pour contrôler son pouvoir via une interface informatique.

  • Niveaux de maitrise :
    La maitrise qu'a Fatalis sur ses pouvoirs se limite aux pouvoirs décrits ci-dessus. Bien entendu les applications d'un tel pouvoir n'ont de limites que l'imagination (et le degré de maitrise des théories de physique quantique), mais Fatalis ne pouvant contrôler ses pouvoirs par la pensée, il est obligé de se reposer sur le potentiel de l'ordinateur de son armure, à la capacité déjà beaucoup plus limitée. Le logiciel étant incapable de calculer les applications potentielles plus avancées de son pouvoir, Fatalis se limite pour l'instant à attirer et renvoyer des électrons (et les photons qui font avec.) De plus comme expliqué plus haut même cette seule application n'est pas aussi simple a utiliser. La puissance du champ quantique doit en permanence être adaptée au type d'énergie employé et le calcul, en sus de ne pas être instantané, bloque l'utilisation du programme et empêche Fatalis de faire appel a son pouvoir durant le temps d'adaptation.


  • Lien entre les Pouvoirs: Ce sont deux applications du même pouvoir. (Mais Marvel quand même Razz)


Description Physique :



  • Apparence : Homme plutôt grand, environ 1m85 pour 78kg d'une musculature assez développée (sans armure.) Sa tête est couvertes de cheveux châtains et cours qu'il ne coiffe pas, inutile puisqu'ils sont toujours sous son casque. Ses yeux sont bleus et son visage au front large et a la mâchoire carrée est défiguré par des brulures et des cicatrices qu'il dissimule derrière un masque en métal à l'allure inquiétante, qui de surcroit déforme sa voix déjà naturellement froide et rauque en la faisant résonner a travers le haut-parleur dont il est équipé, et en lui faisant adopter une sonorité métallique. Pour tout vêtement il porte toujours la même armure de métal gris, par dessus la quelle il porte une tunique verte en lin, maintenue par un large ceinturon noir et une cape avec capuchon de la même couleur maintenue par deux broches dorées de forme circulaire accrochées de part et d'autre de son torse.
    Il lui arrive occasionnellement de varier de style mais c'est assez rare.

  • Signes Particuliers : L'armure en elle-même est un signe particulier facilement reconnaissable. Fatalis ne sors jamais sans et ne l'enlève que pour dormir, se laver, la nettoyer ou la modifier.
    Si toutefois vous devriez le voir sans, difficile de ne pas remarquer sa chair meurtrie par les brulures et les cicatrices, qu'un œil exercé notera comme ayant été causée par des arcs électriques. Une balafre particulièrement impressionnante se distingue des autres sur le coté droit de son visage.



Caractère :

  • Mental : Pour beaucoup Fatalis est un personnage méprisant, hautain, mégalomane au point de parler de lui a la troisième personne, et sans la moindre considération pour la vie. Et ils ont raison, mais Fatalis est néanmoins plus compliqué que cela. Au fond, Fatalis est un humaniste. Dis comme ça c'est difficile a croire c'est vrai, ce n'est pas évident au vu de son comportement et pourtant...
    Fatalis rêve d'un monde ou l'homme prospère, ou l'éducation est accessible a tous, ou la faim et la maladie ne sont plus que des mots dans les manuels d'histoire. Mais il y a une ombre dans l'utopie dont rêve Fatalis. Il est intimement convaincu que l'humanité ne pourra atteindre cet age d'or que sous sa domination. Que tant que l'humanité entière ne se sera pas soumise a Fatalis, elle continuera son lent chemin vers sa propre destruction.
    Et dans le but de mettre la Terre a genoux, Fatalis recherche le pouvoir, toujours plus de pouvoirs, jusqu’à obtenir une puissance incontestable. Et a cette fin, à ce grand bien commun a venir, toutes les méthodes, même les plus abjectes sont acceptables. Comme on dit, la fin justifie les moyens.

    Fatalis n'est pas dénué d’intérêt pour les mutants. La mutation, ce procédé qui permet de devenir surhumain, un pouvoir supérieur en somme. C'est la raison pour laquelle il créa le dispositif qui fit de lui un mutant a son tour. (Note : la mutation de Fatalis a ici pour but de compenser l’absence de magie dans ce monde.)
    Il ne ressens pas d'animosité particulière envers les communautés de mutants. Il a même une certaine forme de sympathie a leur égard. Une compréhension due au fait qu'ils sont craints et méprisés par la société, comme lui-même qui est né et a grandi parmi les gitans sous un régime qui opprimait les bohémiens, l'a été.

    Néanmoins, bien qu'il reconnaisse le facteur X comme une supériorité génétique, il n'a pas de position réelle dans les débats entre Homo Sapiens et Homo Superior.
    Nul besoin.
    Nul n'est supérieur a Fatalis.



Histoire :



  • Talents Particuliers : Victor von Fatalis est un génie. Un classement le place parmi les 8 esprits les plus brillants de la planète. Il n'est donc pas étonnant que durant ses études il ait acquis une quantité non négligeable de savoir dans diverses branches scientifiques, faisant de lui un savant polymathe, qui lui donne la maitrise de nombreux domaines mais dont ceux de prédilection sont la physique quantique, la physique théorique, l'ingénierie, la nanotechnologie et la robotique, mais aussi la génétique, la chimie organique et la bio-chimie.

  • Possessions : Fatalis possède un pays (rien que ça) : la Latvérie, petite nation isolée située dans les Balkans, née de la dislocation de l'empire Austro-hongrois lorsque le baron local décida de prendre l'indépendance de son domaine et de s'en déclarer roi. Fatalis a renversé le dernier roi lors d'un coup d'état et règne aujourd'hui en dictateur éclairé sur la Latvérie. De fait, il est également propriétaire de toutes les terres, institutions et infrastructures appartenant a l'état Latvérien (et qui ne sont pas forcément situés en Latvérie) et a accès aux finances de l’État.
    Et surtout en tant que chef d’État étranger, Fatalis jouit de l'immunité diplomatique. Tant qu'aucune de ses actions ne sera considérée comme un acte de guerre vis a vis du gouvernement, il peut faire pratiquement tout ce qu'il veut.

    En sus Fatalis possède une armure qu'il porte en quasi-permanence et qui lui permet de garder ses pouvoirs sous contrôle.

  • Biographie : Viktor von Fatalis est né un 17 mai 1981 dans une roulotte d'un camp gitan stationné près de Haasenstadt, capitale de la petite nation balkanique de Latvérie.
    Fils de Werner et Cynthia von Fatalis, respectivement guérisseur et diseuse de bonne-aventure, les 10 premières années de Viktor furent celles d'une vie de bohème, en nomades allant d'un endroit a un autre, et de peur car la monarchie Latvérienne menait une répression sanglante a l'égard des gitans.
    Lorsqu'il eut 10 ans, le destin de Viktor bascula quand son camp fut trouvé par les armées du roi Vladimir. Dans certains univers Cynthia était sorcière et passa un pacte avec Méphisto pour repousser les armées du roi. Mais ici, la magie n'est qu'un mythe, Cynthia une impuissante tireuse de cartes, et s'en suivi un sanglant carnage qui ne laissa que peu de survivants. Et parmi ces survivants, un petit Viktor von Fatalis plein de haine et de désir de revanche contre la société qui a cautionné le meurtre de sa famille.
    Viktor fut retrouvé et pris en charge par une ONG humanitaire qui venait en aide aux victimes du régime Latvérien. Très vite il montra d'incroyables aptitudes d'apprentissage et tout fut arrangé pour qu'il intègre une école pour surdoué. Ses incroyables résultats lui permirent de décrocher une bourse pour aller faire ses études universitaires a New-Yok. L'émergence des mutants commençait alors a inquiéter le monde, et Fatalis s'intéressa au phénomène de mutation.
    Alors âgé de 20 ans Fatalis parvint a mettre la main sur quelques études qui tentaient de comprendre le fonctionnement du gène qui donnait aux mutants leurs extraordinaires pouvoir. A partir de ces études et de ses propres percées dans le domaine de la nanotechnologie il créa des nanobots qui une fois dans son organisme, s'assembleraient en se liant via des boites quantiques pour former un gène X totalement synthétique, qui créerait artificiellement les protéines et enzymes synthétisées par le gène naturel.
    L'année suivante le dispositif était prêt et Viktor le testa. L'expérience fut une réussite, mais un désastre. Le pouvoir de contrôle sur les champs quantiques que Viktor développa échappa a tout contrôle et provoqua une véritable tempête électrique qui le défigura et ravagea le laboratoire universitaire dans lequel Viktor travaillait.

    Le visage de Viktor était brulé, son ego, meurtri, il venait de se faire renvoyer de l'université a cause de la dangerosité de son expérience, ce qui mit fin a son visa étudiant et provoqua son expulsion des États-Unis. Son retour en Latvérie fut bref, il repartit presque aussitôt pour le Tibet dans le but de se retirer du monde et de chercher une certaines forme de sérénité. Il fut accepté comme novice dans un temple Himalayen. Huit années paisibles s'écoulèrent lors qu'il méditait, réfléchissant au monde et a tout ce qui le corrompait, Viktor se rendit compte qu'il avait la solution. Il savait comment créer un monde meilleur, un monde parfait, et que la liberté individuelle était la seule barrière a cette utopie.
    Cette barrière, il était de son devoir de la briser. Viktor devrait conquérir le monde pour en faire ce lieu de rêve. Seul son génie inégalable était capable, était digne même de mener une telle tache a bien. Tel était son destin.
    Après une telle révélation Viktor ne vit plus l’intérêt de rester cloitré dans un monastère. Son voyage le mena vers la Chine ou il s'installa un temps dans une zone industrielle abandonnée ou a l'aide de matériaux de récupération et de matériel oublié sur place, il conçu le prototype de son armure qui en communiquant avec son gène synthétique par ondes, lui permettait de brider son pouvoir pour pouvoir le déployer tout en en maintenant le contrôle. Après quelques temps passés a tester le limites de son dispositif il revint vers la Latvérie. L'ampleur prise par le phénomène mutant faisait peur au roi Vladimir qui oppressait désormais les mutants comme il le faisait avec les gitans. Par son charisme, et l'étendue de ses capacités, Fatalis n'eut aucun mal a réunir les poches de résistances et a mener une rébellion. Fatalis arriva jusqu'au château de Haasenstadt, tua Vladimir et prit possession de son trône. La guerre prit fin et la reconstruction du pays commença, avec Fatalis a sa tête. Il avait alors 30 ans et en son propre honneur rebaptisa la capitale Doomstadt.
    La reconstruction fut rapide. Un an après elle est désormais terminée et la Latvérie est devenu un pays ou les libertés individuelles sont bafouées mais ou paradoxalement il fait bon vivre. Le peuple prospère, l'économie progresse, et Fatalis est un dirigeant a la fois aimé et craint par son peuple. Fatalis a également œuvré pour faire de la Latvérie une nation tolérante a l'égard des populations gitanes et mutantes.

    Sa réussite prouva a Viktor qu'il avait raison. Ce qu'il avait accompli en Latvérie, il pouvait l'étendre au reste du monde. A l'aide des ressources de son pays et du fulgurant progrès scientifique qui s'y est accompli grâce a lui, Fatalis conçu une nouvelle armure, plus résistante et plus efficace que le prototype conçu de bric et de broc.

    La paix restaurée en Latvérie, Fatalis doit penser a l'avenir. Il devrait se rendre sous peu aux États-Unis ou il inaugurera la nouvelle Ambassade de Latvérie, montrant que le pays s'ouvre au monde extérieur. Et également former une tête de pont pour ses plans futur.




Avatar : Une image de Fatalis trouvée sur le net (peut-être tirée d'un des films je ne sais pas trop.)

Personnage Marvel ? : Oui [x] Non []

Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]

Pseudo : Phandokor (entre autres, mes amis me surnomment parfois Docteur en référence à une certaine série de la BBC

Votre Age : 22 ans

Comment avez vous connu le Forum ? : par une amie (qui joue Evangelina Grigori)

Ah, j'ai failli oublier : [vu par Oracle Oracle]

Précision : Je compte mettre Fatalis de coté pour un futur double-compte, pour raison de difficultés a avoir des RP réguliers avec ce personnage.


Dernière édition par Viktor von Fatalis le Ven 27 Avr - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Ven 20 Avr - 19:43

Bienvenue sur le forum Viktor !!! ^^

Bonne moderation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Ven 20 Avr - 20:50

Bienvenu Fatalis ; si tu veux, dans les deux films parus sur les Fantastique Fours, Fatalis est joué par Julian McMahon (je pense que s'est lui derrière le masque de ton avatar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Ven 20 Avr - 22:34

Je sais Sébastian, mais je ne suis pas sur que l'image soit tirée d'un film. Il ne me semble pas mais elle serait alors fort photo-réaliste.

Mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Sam 28 Avr - 15:53

Bienvenue Fatalis Smile

Tout d'abord je tiens à m'excuser du temps que tu as eu à attendre pour ta modération, mais bon les partiels toussah toussah ...

Bref, attaquons donc dans le vif du sujet à savoir la modération !

Nom : Ok

Prénom : Ok

Alias : Ok

Age et date de naissance : Si ton personnage est né le 17 mai 1981 il a 30 ans et fêtera ses 31 ans le 17 mai.

Métier : Ok

Nationalité : ?

Genre : Ok

Clan : Ok

Pouvoirs : Pour les décharges électriques, de quelle puissance sont-elles ?

J'aimerais également que tu décrives un peu la forme et la couleur de tes éclairs.

Pour la partie défensive, j'aimerais que tu précises si son blouclier énergétique ne le protège que des attaques énergétiques ou s'il le protège aussi des attaques physiques par exemple.

Est-ce que tu pourrais décrire un peu plus le logiciel et les systèmes intégrés à son armure ? Histoire de voir à quel type de technonologie on a à faire.

Niveau de maitrise : Ok

Lien : Ok

Apparence : Il porte toujours son armure ? Il ne met jamais de vêtements normaux ? S

Sinon j'aimerais que tu nous dises ce que pensent les gens de lui au premier abord.

Signes particuliers : Ok

Mental : J'aimerais connaître l'avis de ton personnage sur les différents groupes du forum, notamment l'Institut, la Confrérie, le BAM et les Purificateurs.

Talents particuliers : Ok

Possessions : On va malheureusement avoir un problème au niveau de la Latvérie. Ceci est un pay imaginaire qui n'existe pas sur le forum et malgré le fait qu'il soit dans la biographie marvel de ton personnage je ne pense pas que l'on puisse l'accepter malheureusement. Je voudrais donc que tu modifies tout cela pour t'adapter au contexte de notre forum.

Biographie :

Citation :
Dans certains univers Cynthia était sorcière et passa un pacte avec Méphisto pour repousser les armées du roi.

Les sorcières n'existent pas sur le forum, il faut que tu modifies cela.

Tout ce qui concerne la Latvérie doit également être revu pour être adapter au contexte du forum.

Enfin j'aimerais que tu modifies également les origines de ton pouvoir. Il serait en effet préférable que ton personnage soit un mutant et non un muté.

C'est une très bonne fiche et je sais qu'il est dur d'adapter les marvels à notre forum. Je te souhaites donc bon courage !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me faire signe que ce soit par MP ou en CB si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Ven 4 Mai - 13:29

Bonjour et Bienvenue à toi,

J'aimerai avoir des nouvelles pour cette fiche et son activité, si pas de nouvelles avant une semaine, celle-ci risquera d'être refusée. Si il te faut un délai supplémentaire, que tu n'as pas de temps en ce moment, n'hésite pas à nous prévenir.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Dim 6 Mai - 20:05

Oui, navré, j'ai eu fort à aire cette dernière semaine ^^'

En fait, au vu des changements qui me sont demandés d'apporter, je pense que je vais purement et simplement stopper l'adaptation de Fatalis. Ce n'est pas par manque d'imagination pour les modifications, ni par flemme ou incapacité de remettre la fiche en question. C'est juste que je crains qu'une fois tous les changements effectués le personnage ne corresponde plus à ma vision personnelle de Fatalis. En tant que fan de Marvel je vois l'univers développé par le forum comme un univers alternatif à celui de base de Marvel, et je me vois mal expliquer que Fatalis, humain à la base, se révèle de façon inexplicable être né mutant ici "juste parce que c'est comme ça."

Cela peut sembler léger certes, mais pour moi c'est un détail important.

De plus cela fait un moment que je songe a d'autres personnages plus "abordables" en terme de RP. Je pense donc que, bien que je compte rester sur ce forum, je vais abandonner Fatalis et envisager un autre personnage.

Merci de votre compréhension. Smile

Ceci dit j'aimerais tout de même éclaircir un point.

Oracle a écrit:
Biographie :

Citation :
Dans certains univers Cynthia était sorcière et passa un pacte avec Méphisto pour repousser les armées du roi.

Les sorcières n'existent pas sur le forum, il faut que tu modifies cela.

Je parles de "certains univers" en précisant que celui ci n'en fait pas partie. J'ai lu le règlement. Le personnages venus d'univers parallèles ou la magie existe sont tolérés à la condition qu'ils perdent leur lien avec la magie dans cet univers ci. Le forum admet donc les univers parallèles qui contiendrait éventuellement des sorcières.

EDIT : Au temps pour moi, j'étais convaincu d'avoir lu ça quelque part mais je ne parviens pas à le retrouver. Je présente mes excuses à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Dim 6 Mai - 20:16

Bonjour,

Je comprends ton désire de changer de personnage, et il est vrai qu'adapter Dr Doom au règle de notre forum est assez complexe si on veut garder une vision proche du vrai.

Je te laisse le temps de réfléchir malgré tout, si tu veux changer de personnage confirme le moi et je mettrai ta fiche en refusée (elle sera donc pas perdue au cas ou).

Merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   Sam 12 Mai - 13:38

Fiche Refusée, changement de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viktor von Fatalis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viktor von Fatalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viktor von Fatalis
» Viktor Orban et la Hongrie
» Site News Parfums
» Catastrophe de Tchernobyl le 26 avril 1986
» mission : isolde, eleanor et viktor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: