AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viktor von Düm [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viktor von Düm

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 28

MessageSujet: Viktor von Düm [Terminée]   Mar 16 Déc - 23:29

Préambule : Ce personnage n'est pas encore le Doctor Doom que l'on connait. Viktor commence ici avant son accident et avant de sombrer dans la mégalomanie et développer des prétentions au trône mondial. Selon l'évolution du personnage et ses interactions en RP il est même possible que ça n'arrive jamais. J'ai juste eu très envie de relever le défi d'adapter mon Marvel préféré au contexte de ce forum.

CARTE
D'IDENTITE








© Avatar


    NOM : (von) Düm

    PRENOM : Viktor

    ALIAS ET SURNOM :
    -Pas vraiment un surnom mais les américains prononcent son nom Doom
    -Doctor Doom depuis l'obtention de son doctorat

    AGE : 30 ans

    DATE DE NAISSANCE : 17 septembre 1984

    METIER : Chercheur en physique

    NATIONALITE : Roumaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre



Pouvoirs :

  • Description : Le pouvoir de Viktor est de manipuler les champs quantiques. Derrière ce terme barbare se cache la possibilité (en théorie) d'intervenir sur les interactions entre les particules. Les champs fondamentaux présents dans la nature par exemple, gravitationnels et électromagnétiques, sont des champs quantiques. De même que les photons, sources de lumière. On ne vas pas ici aller plus loin dans la mécanique quantique et tenter d'expliquer plus simplement : Viktor est (toujours en théorie) capable de contrôler différentes formes d'énergie. L'électricité par exemple, la base de toutes les autres formes d'énergies et également la plus simple à contrôler, mais aussi la lumière et très faiblement la gravité. Ce sont les trois principales forces sur lesquelles agissent les champs quantiques et que Viktor peut manipuler à l'heure actuelle. Et le contrôle que Viktor en a actuellement ne lui permet pas de les "séparer." Il est incapable d'agir sur l'électricité seule. Ou la lumière, ou la gravité d'ailleurs. Ce sont les trois ensemble ou rien.

    Les champs quantiques sont perturbés par des ondes émises par le cerveau de Viktor, mais il peut utiliser son système nerveux comme un conducteur pour les envoyer depuis une autre partie de son corps, généralement ses mains car elles lui permettent de contrôler son pouvoir avec plus de précision.

    En fait il n'est pas tout a fait juste de parler de "contrôle." "Influence" serait le terme le plus adéquat. Viktor n'est pas un manipulateur d’électricité, de lumière et d'électromagnétisme. Viktor émet un champ quantique qui lui est propre et qu'il utilise pour faire plier les champs présents autour de lui. Les trois champs cités sont juste ceux qui sont "a portée", perpétuellement présents autour de nous. Avec suffisamment de concentration et en faisant de fastidieux efforts il pourrait les séparer et n'en contrôler qu'un. Mais le bénéfice ne vaut pas le prix. Générer un simple éclair nécessiterai de rassembler une quantité folle d'électrons, bien au delà de ce que Viktor est capable de glaner avec la portée actuelle de ses champs quantiques. De même, il serait incapable de se concentrer suffisamment sur la gravité pour l'annuler, et il ne pourrait l'amplifier au mieux que pour ralentir légèrement un adversaire, en admettant que celui-ci soit déjà trop lent pour atteindre Viktor avant qu'il n'ai réussi à "spécialiser" son champ quantique. De toutes les manières, face à un spécialiste capable de contrôler parfaitement une énergie, Viktor est toujours perdant, car il doit déployer des efforts intenses face à quelqu'un pour qui c'est totalement naturel.

    Et il le contrôle de deux manières différentes :
    -De manière offensive, Viktor envoie une vague d'énergie qui zèbre comme un éclair chargé d'énergie électrique et qui irradie d'une couleur bleue. L'influence du champs gravitationnel fait que l'éclair a un impact cinétique plus important que la décharge éléctrique elle même. Cela fait le même effet qu'un coup porté à distance, la charge d'éléctricité n'ayant qu'un effet tétanisant, un peu comme un coup de taser mais l'effet est passager.
    -De manière défensive Viktor peut projeter l'énergie lui donnant un peu la forme d'un dôme de lumière blanche. Ce dôme est en fait un champ quantique en perpétuel mouvement, capable de disperser ou dévier des attaques énergétiques, mais une attaque suffisamment puissante peut quand même le traverser. Là encore les champs en mouvement jouent avec le champ  gravitationnel et permet de stopper ou dévier les coups physiques qui ne sont pas mûs par une force surhumaine, ou les projectiles comme des armes lancées ou des balles de petit calibre.

    Il est bon aussi de rappeler que ce pouvoir ne permet en rien à Viktor de générer de l'énergie. Juste d'exploiter ou éventuellement de transformer celle présente au "contact" de son pouvoir. Il se sert de ses mains pour le contrôler, on peut donc dire que la portée effective de son pouvoir se limite actuellement aux énergies qu'il "touche" et ce pendant aussi longtemps qu'il parviendra à maintenir sa concentration. Toutefois il travaille actuellement sur un projet d'armure qui pourrait lui servir d' "antenne amplificatrice" qui lui permettrait d'augmenter la portée sur laquelle il peut projetter ses capacités.

  • Niveaux de maitrise : Viktor commence a maîtriser correctement son pouvoir. Ses limites sont celles expliquée plu haut. Sa capacité actuelle lui permet de projeter les éclairs à une distance d'environ 3 mètres et de leur donner la force d'un gros coup de poing, et l'intensité d'une faible décharge de taser capable de ne perturber un système nerveux que pendant une fraction de seconde. Il peut donner au bouclier la forme d'un dôme d'approximativement 30 cm de diamètre, mais ne peut concentrer l'énergie qu'a partir d'une zone au contact de son corps. Il espère avec le premier projet d'amplificateur pour porter les éclairs jusqu'à 10 mètres et leur donner l'impact d'une charge de taureau, et augmenter la taille du dôme au moins jusqu'à 75-80 cm, mais ce ne sont encore que des spéculations.

  • Lien entre les Pouvoirs : Il s'agit de deux formes de manipulation de champs quantiques basiques.



Description Physique :


  • Apparence : Ce qui peut surprendre au premier abord chez Viktor c'est sa stature. Un homme haut d'un mètre 83 et devant bien peser ses 76 kilos. Un corps bien bâti par une pratique régulière d'exercices physiques pour se maintenir en forme. Il n'a pourtant pas l'air spécialement musclé ni large d'épaule. Son visage est assez émacié, le front large, les pommettes saillantes et la peau pâle due au fait qu'il s'expose peu au soleil et son menton plutôt proéminent.  Ses yeux bleus d'un bleu glacial lui donnent un regard perçant, qu'il sait rendre rieur , mais froids le reste du temps, trahissant le mépris qu'il ne peut s'empêcher de ressentir pour certains ou certaines choses. L'expression faciale qu'il emploie le plus est un léger sourire en coin quand il est de bonne humeur, il évite les grands sourires qui seraient apparemment "assez flippants", mais garde la plupart du temps un visage neutre.
    Ses cheveux bruns ont tendance à onduler. S'il aime les laisser en bataille, quelle perte de temps que de se coiffer, il apprécie pourtant de temps en temps les avoirs plaqués vers l'arrière.
    Au niveau du paraître, il s'exprime d'une voix grave, voire gutturale. Quand il parle anglais il n'a pas réussi à se débarrasser d'un petit accent qui trahit ses origines de l'est de l’Europe.  Il se déplace d'un pas droit, assuré.
    Vestimentairement il... ben il n'a pas de style précis. Il aime "bien s'habiller" mais de manière assez décontractée. Il porte aussi bien les longs manteau que les vestes, alterne entre chemises et T-shirt mais a une curieuse affection pour les capuches. Il ne porte aucun bijou, n'en voyant pas l'intérêt, à l'exception d'un vieux médaillon contenant une photographie de sa mère. Le comportement de Viktor est celui d'un homme qui n'est pas à l'aise en société et qui rechigne un peu à se mêler à ses semblables. C'est pourquoi il parait souvent froid et distant au premier abord mais comme précisé plus haut il tente de faire des efforts et dans ces moments là peut paraître chaleureux, voire même amical.

  • Signes Particuliers : Aucun signe particulier physique notable.


Caractère :


  • Mental : Viktor est un génie. Quoi ? C'est vrai non ? Un classement le place dans le top ten des plus grands esprits du monde. Son incroyable intelligence lui permet d'assimiler facilement des concepts qui peuvent paraître obscur à bien des gens, et qui lui ont permis d'être titulaire de pas moins de huit doctorats, en mécanique quantique, mathématique appliquée, physique des particules, astrophysique, chimie organique, biologie moléculaire, électronique appliquée à la robotique et en informatique et tous obtenu en une année chacun. Il prépare actuellement un neuvième en génétique. Des domaines plutôt variés n'est-ce pas ? Oui Viktor est polymathe. Il s'intéresse à tous les domaines mais aucun ne le passionne suffisamment pour qu'il s'y consacre entièrement. Son seul intérêt est de parfaire ses connaissances de toutes choses. En fait, malgré son amour de la science, les vraies passions de Viktor sont la littérature et l'histoire. Les littératures de science-fiction bien entendu, mais également les mythes et les légendes, principalement les légendes arthuriennes. Enfant il ambitionnait de devenir écrivain. Il a pratiqué un temps la peinture et, s'est adonné aux échecs et à divers jeux de stratégie, mais uniquement pour tester ses capacités mentales. Quand on lui demande à quoi ça lui sert de savoir tout ça, il aime citer Robert Anson Heinlein :

    « Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c'est bon pour les insectes. »


    Au niveau du caractère, Viktor n'est pas un être des plus facile à vivre. Disons que conscient de sa supériorité intellectuelle, il a tendance à considérer les autres comme des imbéciles. Il méprise la bêtise et quand quelqu'un le prend pour un idiot il a tendance à entrer dans des colères noires, mais a jusque là toujours su se retenir d'en venir aux mains. Viktor ne supporte pas ces accès de colère qui lui donnent l'impression de donner raison aux crétins.
    De fait Viktor est d'un naturel plutôt solitaire et rechigne à se mêler aux autres. Mais l'homme est un animal politique comme dirait l'autre, alors il prend sur lui et fait des efforts pour sociabiliser mais n'a aucun réel ami. Cela lui va.
    Son amour des beaux textes lui ont fait développer une façon peu commune de parler. Il aime employer un vocabulaire "évolué" et parler comme s'il était le narrateur d'un récit, ce qui l'amène parfois à parler de lui-même à la troisième personne.
    Au niveau des mutants, Viktor les considérait au début comme une curiosité de l'évolution, une supériorité génétique aux possibilités fascinantes d'un point de vue scientifique quand à la manifestation de leurs capacités. Depuis qu'il a découvert qu'il en était un lui-même, il a vu le champs de ses possibilités s'élargir à un point qu'il n'osait imaginer. Loin d'être effrayé, il est très excité par cette possibilité, la seule chose l'inquiétant étant le contrôle strict qu'il devait maintenir sur son pouvoir, et la crainte de perdre ce contrôle.
    Ayant entendu parler des idéologies défendues par la Confrérie d'une part, et par Charles Xavier d'autre part, il ne peut prendre position. S'il est d'accord avec la ligne commune des deux discours, il n'approuve en revanche pas les points sur lesquelles elles diffèrent. Il pense que l'homme sera toujours ce qu'il est, porteur d'un gène mutant ou non d'ailleurs. Xavier est naïf de croire en la cohabitation pacifique et Magneto fou de croire qu'il peut forcer le changement.
    Il n'a également que du mépris pour les groupes suprématistes comme les purificateurs, lui même dans son enfance ayant vécu les persécutions contre les bohémiens.
    Quand au B.A.M. y'a t'il vraiment quelque chose à en penser ? Il était évident que les forces de polices conventionnelles sont dépassées par le problème des mutants criminels, et son existence semble à Viktor tout à fait naturelle.



Histoire :


  • Talents Particuliers :

    Bon, on en a déjà parlé mais Viktor est titulaire d'un nombre assez inhumain de doctorats. La nature l'a doté d'un intellect hors-norme qui lui donne de grandes facultés d'apprentissage. Couplés à son excellente mémoire cela lui permet d'amasser de grandes connaissances en très peut de temps. Son génie inventif lui a permis de concevoir divers équipements et d’échafauder de nouvelles théories scientifiques. Ses articles sont connus des lecteurs de presse scientifique.
  • Possessions : Viktor conserve précieusement un portrait de sa défunte mère dans un vieux médaillon qu'il garde en permanance sur lui. Il a également accumulé des outils et composants et transformé le salon de son appartement en véritable atelier de bricolage, ou il met actuellement au point le premier prototype d'amplifcateur de pouvoirs, celui-ci ne nécéssitant pas de composants rares ou spéciaux.

  • Biographie :
    Essai autobiographique de Viktor von Düm.

    Je n'imaginais pas rédiger ma biographie avant encore au moins une vingtaine d'années. Mais au vu des événements récents je pense qu'il serait sage d'en laisser au moins un résumé succinct, pour que la postérité se souvienne de qui était Viktor von Düm et de ce qu'il a accompli, au cas ou il devrais m'arriver quelque chose de fâcheux.

    On compare souvent le surnom que l'on me donne communément à un pseudonyme de savant fou de récit fantastique. Je crains fort ne faire qu'amplifier le mythe en vous révélant que je vis le jour en Roumanie, dans la région de Transylvanie, aux pieds des Carpates Occidentales. Je suis né au sein d'une communauté de Bohémiens, mon père Werner von Düm était le guérisseur et le chef du clan. Ma mère, Cynthia, était une devineresse capable de pressentir ce qui allait se produire avec une grande précision. Elle ne se trompait presque jamais et quand c'était le cas, c'était toujours sur de menus détails. Si jusque là je pensais à la chance ou a une grande perspicacité, les derniers événements me poussent à penser que ma mère était une mutante. Selon ma théorie, sont pouvoir consistait à observer au delà de l'espace et du temps, et de percevoir l'avenir le plus probable. Je reviendrais plus tard sur les raisons qui me poussent à penser ainsi, mais là n'est pas le propos pour l'instant.
    Mes parents étaient doux et aimants avec moi, le reste de la communauté respectait mon père mais se méfiait de ma mère à cause de ses dons, qu'ils n'hésitaient pas à qualifier de "sorcellerie."
    Lorsque je m'endormais le soir ma mère me contait des histoires. Ma favorite mettait en scène un géant de fer, qui usait de puissante magie pour sauver un royaume merveilleux d'un grand péril. Cette histoire doit pouvoir facilement être retrouvée dans les vieux mythes du folklore Transylvain, mais je vais tenter de vous la restituer de mémoire, car cette histoire fait partie des souvenirs de ma mère que je chéris, et que je la juge importante dans le développement de mon enfance.
    Cette histoire est celle d'un royaume idyllique appelé Latveria, valorisant les arts, la culture et la philosophie et jouissant d'une économie forte, à l'image de l'Atlantide par exemple, mais qui n'avait jamais connu de danger militaire et n'entretenait donc pas d'armée. Lorsque le royaume voisin de Symkaria, jalousant l’opulence de Latveria, décida donc de s'emparer de leurs richesses en envoyant leur armée s'emparer du royaume. Désemparés les Latveriens se tournèrent vers les Dieux qui envoyèrent un gardien sous la forme d'un géant de fer. Le géant connaissait les arts mystiques et fit s'abattre la foudre sur les armées Symkariennes, les mettant en déroute.
    Fous de joie, les Latvériens célébrèrent leur victoire et couronnèrent l'émissaire des Dieux qui devint le souverain du pays. Las, le pouvoir corrompit le géant, qui assoiffé de pouvoir fini par défier ses créateurs pour se proclamer maître de toutes choses. Pour le punir de son insolence, les dieux le changèrent en statue de métal et, sans protecteur, assista impuissant à la destruction du royaume qu'il avait pour charge de protéger.
    Cette histoire m'a enseigné des choses sur l'ambition, l'avidité et la façon dont elle vous aveugle. La leçon n'est pas de ne pas avoir d'ambition, non, mais de connaître ses limites et de savoir ou l'on avance . Cela a été mon leitmotiv toute ma vie. Ma mère me lisais de nombreuses histoires, et par mon excellente mémoire je développai très jeune un vocabulaire particulièrement développé.

    En dehors de ça mes neufs premières années furent pratiquement sans histoire. Une vie menée sur les routes , une amourette de jeunesse avec la brune Valeria, que naïvement j'étais convaincu d'épouser une fois adulte. Mais le destin en a décidé autrement, un jour ou ma mère nous prévins que nous allions être attaqués. Un groupe d'extrémistes qui vouait une haine des Tziganes, restes de l'ère nazie qui refuse de simplement s'éteindre, pris les armes contre notre clan dont ils ne toléraient pas la présence dans la région. Nous tentâmes de nous défendre mais ils étaient mieux armés et plus organisés.
    Nous ne fûmes sauvés que par un phénomène inexplicable, lorsque ma mère fit appelle à d'étranges énergies qui décimèrent nos ennemis, mais au péril de sa propre vie. Aujourd'hui ma théorie est qu'elle a réussi a pousser son pouvoir plus loin, ou que celui-ci a évolué, et qu'elle a réussi à fissurer l'espace-temps pour accéder à une dimension extérieure dont elle a libéré les énergies exotiques. Mais à l'époque mes connaissances et celles de mon entourage étaient loin d'être suffisamment vastes, et ils mirent ce phénomène sur le compte de l'oeuvre du malin. Ce qui les confortèrent dans l'idée que ma mère était une sorcière.Par crainte, Boris demanda à mon père de partir et de m'emporter avec lui, le clan pensant les von Düm une famille maudite. Il m'a traversé l'esprit de les menacer, de leur dire que je connaissait les secrets des arts noirs comme ma mère et que je leur ferait payer très cher s'ils nous bannissaient, mais avant que je puis ouvrir la bouche, mon père accepta, à mon grand étonnement.

    Ainsi nous quittâmes la Roumanie. Je laissa derrière moi mon peuple, mon pays et Valeria. Mon père nous fit traverser clandestinement la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne et enfin la France d'ou nous pûmes nous cacher sur un cargo en direction des États-Unis. J'avais alors 10 ans. Mon père devait savoir ou du moins se douter de quelque chose car à notre arrivée à New-York nous nous cachâmes dans le quartier de Mutant Town. Mon père travaillait au noir comme serveur dans un restaurant et arrondissait ses fins de mois en mettant ses talents de guérisseur au service des habitants du quartier. Il vivait assez mal la sédentarisation mais je m'y adaptais plutôt rapidement. Ce à quoi je m'adaptais moins facilement était l'école. Tout y était d'une facilité déconcertante et je m'y ennuyais très vite. Mais c'est à cette époque que je découvris réellement les matières scientifiques et que je commençait à m'y intéresser. Mes prouesses scolaires me permirent, avec l'aide d'une association caritative, d'obtenir pour mon père et moi les cartes vertes qui nous permirent de rester légalement sur le territoire américain.

    La suite de ma scolarité se déroula sans réellement de péripéties. Enfin sans plus que celles qui concernent tous les premiers de classe des écoles Américaines. La jalousie des petites brutes et leurs besoin d'affirmer leur supériorité physique à défaut d'intellectuelle. Pas de chance pour eux Viktor von Düm n'était pas un petit américain grassouillet et peureux, comme leurs victimes habituelles. Il avait grandi dans un camp de gitans, dans une région hostile, et savait ce que voulait dire "lutter pour survivre." Ils apprirent très rapidement à me laisser en paix et je ne demandais pas mieux. Mon langage quelque peu élaboré m'attira également l'attention d'un professeur de lettres qui lui ne me laissa la paix qu'en échange de ma participation à la troupe de théâtre scolaire. C'est là que j'ai acquis cette manière un peu "théâtrale" de m'exprimer qui à l'époque me plaisait tellement que je l'ai fait passer dans ma façon habituelle de m'exprimer, et qui m'est restée aujourd'hui. Y comprit cette petite manie qu'à von Düm de parler de lui-même à la troisième personne qui irrite un peu certaines de mes connaissances.
    Je finissait le lycée en seulement deux ans et entrait à l'université de New York ou je choisis d'étudier les mathématiques. Le langage de la science, celui dans lequel sont inscrites les lois de l'univers. Encore une fois les cours furent passablement ennuyeux, ayant pris de l'avance sur le programme de l'année, que je maîtrisa en trois mois. Je passait les suivants à prendre de l'avance sur le programme et le reste de l'année. A la fin de ma seconde année d'université j'avais 18 ans et déjà un niveau de maîtrise. Mon ennui m'avait poussé à aller plus loin que les mathématiques et commencé à accumuler des bases en physique, chimie, et même biologie. Durant les huit années qui ont suivi j'ai travaillé dur pour acquérir autant de connaissances que je pouvais. Sanctionnant chacune des étapes de mon parcours par un doctorat, que je collectionnait plus comme des trophées, censés me rappeler le parcours accompli, que véritablement pour asseoir une quelconque autorité. Même si l'autorité que me confère ces diplômes m'aida grandement a obtenir des fonds et des aides pour mener mes diverses recherches. C'est au cours de cette période que mes confrères s'amusèrent à me surnommer "Doctor Doom", un surnom de savant fou de comics. Étrangement ce surnom m'a aidé a acquérir une certaine reconnaissance qui m'a permis de trouver des investisseurs pour mon grand projet actuel sur les boites quantiques.
    J'ai commencé a travailler sur ce projet il y a deux ans, période à laquelle j'ai hélas également perdu mon père.

    Werner von Düm vivait encore à Mutant Town pendant l'attaque des purificateurs. Il fut piégé dans son appartement lors de l'incendie. Mes deux parents me furent pris par la folie d'une bande d'imbéciles aux idéaux extrémistes. J'étais à mon laboratoire quand Kurtz, mon assistant, m'appris la nouvelle. Pris d'une sourde colère je me mis à tout détruire dans le laboratoire. C'est là qu'eu lieu "l'incident."
    L'électricité statique se mit à crépiter autour de moi, je vis de petits éclairs se former autour de mes bras et dans un geste de panique pour tenter de m'en débarrasser comme si j'avais une bestiole en train de m'enserrer le poignet, je projetait un éclair qui atteint l'écran d'un ordinateur et le fit imploser tout en le poussant et l'envoyant se fracasser sur le sol. Et j'entendis Kurtz me dire  : "Putain Vik, t'es un mutant."
    L'incident clos nous en discutâmes longuement. Kurtz s'est montré plutôt compréhensif même si je sentait qu'il était quelque peu effrayé. Il s'arrangea avec un ami médecin pour me faire passer des scanners et, avec notre équipement qui fonctionnait encore et quelques autres empruntés nous fîmes diverses mesures. Il s'avérait que je pouvais manipuler les ondes. Que mon pouvoir s'était déclenché bien plus tôt que je ne le croyais et que ce serais même la raison de mon grand intellect. Mon don dans mon enfance aurait amplifié mes ondes cérébrales, et par le pouvoir de la plasticité du cerveau, l'aurait petit a petit sculpté pour que ces incroyables facultés cognitives soient permanentes. Avec cette incident, ma capacité franchit une autre étape, changeant complètement et montrant qu'elle pouvait également faire fléchir les particules comme les électrons. Bref, j'avais un don qui influait certaines formes d'énergie. En termes plus scientifiques, il me permettait de manipuler les champs quantiques. Deux ans ce sont écoulés depuis cet incident et j'appris à contrôler un peu mieux cette capacité. Pour rester maître de moi-même et éviter de perdre le contrôle, j'ai assidûment pratiqué des arts comme le yoga, le taiji quan ou le qi gong. Mon pouvoir reste assez "faible" en terme d'influence mais je peux manipuler à présent les "principaux" champs quantiques, gravitations, électromagnétismes, et photons. Mais pas séparément, l'incident avec l'éclair était donc également une manifestation lumineuse et de force cinétique. Concrètement cela se manifeste en "constructions lumineuses" que je peux projeter au loin, ou la retenir pour former une sorte de bouclier. Si je relâche l'énergie cela génère de l'électricité et de la chaleur. C'est assez curieux.

    Mon influence sur ces champs est assez faible, mais je suis certain de pouvoir les amplifier. Si je comprends bien il prend sa source sous forme électromagnétique, parcourant mon système nerveux et change de nature quand je l'expulse de mon corps sous forme d'une onde qui agit sur les champs quantiques. Avec un gantelet qui agirait comme une antenne... ou même une armure complète qui me permettrait de rediriger ces ondes spéciales qui parcourent mon corps pour les concentrer en un point, je pense pouvoir grandement optimiser cette capacité. Je suis déjà en train de dessiner le prototype.


Avatar : Benedict Cumberbatch
Personnage Marvel ? : Oui [x] Non []
MultipleCompte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? :
Pseudo : Phandokor
Votre Age : 25
Comment avez vous connu le Forum ? : Par une amie, il y a longtemps. Plus de 3 ans (wow le temps passe vite.) J'avais déjà tenté ce personnage mais ai abandonné, puis brièvement joué Tony Stark.
Mot magique : [Vu par Abe]


Dernière édition par Viktor von Düm le Mer 21 Jan - 0:55, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamia
Confrériste Delta-Epsilon
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Mer 17 Déc - 0:12

Bien que j'aimerais laisser parler ma langue de vipère sans pour autant t'injecter une dose létale de venin.
Je me permets donc de te souhaiter la bienvenue en te serrant la main, pas comme un constrictor mais plutôt comme un humain.
Enfin bref, ce vénéneux verbiage serpentin n'a pas pour but de t'envenimer l'esprit mais de t'accueillir !
Bienvenu ici pour le meilleur et pour le pire !

Lamia.

(Vive mes partiels et mon cerveau qui fooooond.)

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Lun 5 Jan - 14:22

Bonjour,

Cela fait un moment qu'il n'y a pas de nouvelle sur cette fiche, est-elle encore en rédaction ? Si nous n'avons confirmation d'ici une semaine, nous la placeront dans les fiches refusées.

Merci de ta compréhension.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor von Düm

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Jeu 8 Jan - 21:04

Bon, je pense la fiche modérable. Je la déclare donc terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Mer 14 Jan - 14:05

Bonjour & Bienvenu, officiel cette fois

Désolé pour les délais de modération, comme tu devais t’y attendre c’est moi qui m’occupe de la première partie : les pouvoirs. Voici comment je fonctionne : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée. Si tu as des question, sur mes remarques ou sur autre chose, n’hésite pas à me les poser. Une bonne dose de courage et de patience te permettront d’rp très bientôt parmi nous, alors…

Silence, ça pousse

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Psychokinésie :
      • Alors je vais tâcher de me montrer directe : le pouvoir que tu demandes, c’est plus que celui de Magneto (qui contrôle le spectre électromagnétique uniquement). Tel qu’adaptée sur notre forum pour privilégier le potentiel à la puissance, les classes de mutant peuvent donc faire de ton personnage un Oméga puisque son potentiel peut-être illimité. Afin d’équilibrer entre Inventés et Marvel, la Modération tâche de limiter le potentiel des Adaptés à ce qu’ils sont dans le Comics tandis que les Inventés sont limités au niveau de la puissance, pouvant évoluer après ; néanmoins dans le cas d’un Oméga c’est délicat, je ne pense pas avoir à expliciter pourquoi. Plutôt que de te demander purement et simplement de changer de pouvoir vu le travail déjà fait pour en limiter la puissance, je vais le modérer en tâchant de déterminer si oui ou non ton personnage a un potentiel (non une puissance) équivalent à celui de Vulkan et de le limiter comme n’importe quel autre au niveau de la puissance ; cela fait que ma partie sera plus compliquée qu’elle ne l’est de norme pour un inventé mais comme nous n’avons jamais eu le cas d’un inventé potentiellement oméga et « raisonnable », on fera ce qu’on pourra. Il est cependant possible que certaines choses te soient interdites.
      • Afin que ce soit plus clair, je pense que marquer la séparation des paragraphes (par un saut de ligne par exemple) et organiser ces derniers peut beaucoup faciliter la compréhension et la lecture. C’est déjà un peu ce que tu fais pas c’est encore très monobloc, je pense que tu pourrais en effet avoir le premier paragraphe sur la définition des champs quantiques, le second sur l’interaction qu’a ton personnage avec et les limites de cette interaction, puis passer aux utilisations qui sont considérées comme les pouvoirs.
      • Les deux manières différentes d’user de son pouvoir sont en réalité deux pouvoirs différents, une sorte de « décharge quantique » et de « bouclier psionique ». Distingue-les ainsi ; le contrôle des champs quantiques (qui n’est ni plus ni moins que de la Psychokinésie), comme la Télékinésie ou la Télépathie, est un domaine de pouvoir non un pouvoir unique.
      • Citation :
        Et le contrôle que Viktor en a actuellement ne lui permet pas de les "séparer." Il est incapable d'agir sur l'électricité seule. Ou la lumière, ou la gravité d'ailleurs. Ce sont les trois ensembles ou rien.
        Précise explicitement s’il pourra ou non agir sur les différents champs séparément.
    • Décharge Quantique :
      • Donne des chiffres afin que l’on connaisse la puissance de cette attaque, tant au niveau de l’électricité (en W, sauf si les V et les A sont aussi limitant) que de l’impact cinétique (soit en classe de force Marvel, pour plus de simplicité, soit en énergie cinétique sachant que Force Classe 1 équivaut à 9806,65N), ainsi que sa portée.
      • Explicite les effets tétanisant et leur durée.
      • Du fait du combiné électricité/lumière/gravité, précise le champ d’affectation sur les cibles ; en gros, est-ce que cette attaque affecte seulement les cibles physiques « normales » ou peut-être également affecter des êtres intangibles (selon la manière dont ils le font, par exemple en faisant vibrer leurs molécules), des êtres gazeux ou énergétiques.
      • Y a-t-il des pouvoirs qui immunisent à ces décharges ? Je pense particulièrement à des immunités à l’électricité, à la lumière (par invisibilité par exemple) ou encore la capacité d’annuler la gravité.
      • Les différentes kinésies liées aux éléments composants la décharge peuvent-elles influencer cette dernière ? Toujours du fait du combiné, un Electrokinésiste ou un Photokinésiste pourrait-il manipuler l’ensemble de la décharge ou faudrait-il être capable de manipuler les trois énergies pour la manipuler ?
    • Bouclier Psionique :
      • Donne des chiffres afin que l’on connaisse la puissance de cette protection, tant au niveau des énergies que des impacts physiques, ainsi que la taille qu’elle peut atteindre. Lorsqu’une force supérieure à ce qu’il peut encaisser entre en contact avec le bouclier, que se passe-t-il ? Il se déforme et absorbe tout de même une partie de l’attaque ou il se brise net et elle continue son chemin purement et simplement ?
      • Le bouclier est-il aussi tétanisant ?
      • Du fait du combiné électricité/lumière/gravité, précise le champ d’affectation de la protection ; en gros, est-ce que cette protection affecte seulement les attaques physiques « normales » et énergétiques dont elle est composée (lumière, électricité et gravité) ou bloque-t-elle également les gaz et autres types d’énergies (incluant les énergies psioniques et psychiques).
      • Les différentes kinésies liées aux éléments composants le bouclier peuvent-elles influencer ce dernier ? Toujours du fait du combiné, un Electrokinésiste ou un Photokinésiste pourrait-il manipuler le bouclier ou faudrait-il être capable de manipuler les trois énergies pour la manipuler ?
    • Fait un paragraphe particulier concernant le projet d’armure amplificatrice. Dans le cas où se projet verrait le jour, tu devrais le faire modérer comme toute autre évolution.
    • Citation :
      Il se sert de ses mains pour le contrôler, on peut donc dire que la portée effective de son pouvoir se limite actuellement aux énergies qu'il "touche" et ce pendant aussi longtemps qu'il parviendra à maintenir sa concentration.
      Si c’est un besoin pour maitriser et non une limite intrinsèque à son pouvoir, cela va dans niveau de maitrise.
  • Niveau de Maîtrise :
    • Alors, la description de pouvoir c’est ce qu’il peut faire avec ses capacités, le niveau de maitrise c’est avec quelle aisance il peut le faire et ce qui peut le perturber dans leur utilisation. Toute ta section actuelle va dans la description.
    • Donne l’impact des éléments extérieurs (situation plus ou moins calme, éventuelle « agitation » de ce qu’il cherche à manipuler – genre un orage ou l’utilisation d’un kinésiste) et intérieurs (émotions fortes, concentrations, blessures, etc.) sur la maitrise de ses capacités.
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok


Voilà pour mon premier passage, je pense que le suivant devrait être de cette taille-là aussi considérant l’absence de chiffres pour l’heure. Après ça devrait revenir à la normale avec des modérations en moyenne deux fois moins longues que la précédente jusqu’à l’AP. J’ai pas encore de pronostique sur le nombre de passage que ça prendra cependant.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Mer 28 Jan - 7:53

Salut Viktor !

Je me permets un petit rappel parce que cela fait 15 jours que nous n'avons eu de retour sur ta fiche ...
Peux-tu nous dire ce qu'il en est ?

Si tu as besoin d'un délai, n'hésite surtout pas à nous le demander Smile

D'avance merci,

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor von Düm

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Mer 28 Jan - 19:11

Bonjour

Oui désolé je suis pas à fond dessus en ce moment ^^', je vais prendre ce petit délai merci, mais je ne laisse pas tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   Mer 28 Jan - 19:23

C'est pris en compte et je déplace ta fiche parmi celles en attente Smile

Merci de ton retour ^^

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viktor von Düm [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viktor von Düm [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Viktor Orban et la Hongrie
» Viktor von Fatalis
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: