X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:46

(30 juillet - 9h)


20 jours, 20 longs jours depuis qu'il avait parlé à Rachel. 20 jours durant lesquels sa patience (ou plutot son impatience) avait été mise à rude épreuve.
Les 2 premiers jours s'étaient passés sans trop de soucis. Il était encore sous le coup du "refus" de son amie. Meme s'il avait compris le pourquoi de sa réaction, il n'avait que moyennement apprécié et s'était meme senti un peu trahi.
Puis il s'était repris mais son impatience s'était traduite par une "prise de tête" avec Jade. Comme elle était la mieux placée pour savoir quand reviendrait sa mère, il lui envoyait des sms ou lui demandait plusieurs fois par jour ce qui avait fini par agacer la jeune fille. Avec une mauvaise fois typiquement féminine elle l'avait accusé de s'etre rapproché d'elle que pour atteindre sa mère. Le chat en était resté abasourdi avant de comprendre qu'il était allé trop loin. Il avait fini par se faire pardonner pour sa "muflerie" à grand renfort d'excuses, de cajoleries et de promesses et surtout n'avait plus mentionné le retour de Cait.

En attendant, il avait aussi repris le sport. Courir lui faisait un bien fou. C'était simple. Une ou deux fois, Sean l'avait accompagné mais son ami n'était pas assez rapide.
Le chat appréciait ces moments de solitude. Le casque sur les oreilles, musique classique qu'il aimait tant, il parcourait des km sans réel effort. La plage lui manquait mais la foret et les lacs environnant palliaient ce manque. Il en profitait aussi pour s'exercer à la traque ou plutot à la chasse. Ce n'était pas toujours très probant comme la fois ou il avait faillit finir dans une marre saumâtre en poursuivant un cerf. L'animal avait été plus malin que lui, bien plus malin. Une autre fois, les chiens de la ferme dont il avait traversé les terres n'avaient pas apprécié son incursion. Mais tout ceci, loin de le décourager l'avait au contraire stimulé et c'était éreinté qu'il rentrait le soir.

Il avait essayé aussi les métamorphoses sans réel succès. C'était bien plus difficile que courir. Si la métamorphose en chat pouvait être plus aisée celle en panthère lui posait vraiment un problème. Pour l'instant seule la colère ou la peur l'aidait sauf qu'il n'arrivait pas à se mettre en colère. Il avait un bref moment envisagé de demander à Jade ou à Sean de l'aider. Ils pouvaient vraiment être horripilant aussi bien l'un que l'autre sauf que ... sauf qu'ils se seraient retrouver devant une bête sauvage et pas sympathique, voir agressive. Il avait bien vite abandonné l'idée.

Il s'était demandé aussi, si un plongeon dans le lac n'aiderait pas sauf qu'il n'en avait pas eu le courage. Rien qu'à voir toute cette eau, il s'était reculé. Il aurait probablement simplement fini noyé de toute façon.

Et enfin le retour de Cait. Il l'avait su par Jade qui gentiment lui avait envoyé un sms. Il avait résisté à se précipiter chez les Elioth-De Lauro, le jour meme laissant 2 jours à Cait. Deux longs, très longs, très très longs jours.

Mais ce matin il n'en pouvait plus. À peine lever et petit dej expédié il était monté chez les filles. Il était un peu tot mais tant pis. Devant la porte, cependant il hésita. Peut être dormaient elles encore. Il écouta un bref instant redoutant un peu ce qu'il pourrait entendre. Puis il finit par lever la main et toquer doucement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:40

Mercredi.
Le jour sacrifié à l'Extérieur.
Il fallait traverser la cambrousse campagnarde de salem et se rendre dans un autre type de jungle, la jungle urbaine et bouchonnée de Manhattan, afin de regagner le cabinet d'avocats moyennement connu et d'y exercer sa charge de conseillère en Droit Mutant. Le salaire n'était en rien mirobolant mais c'était un extra non négligeable associé à celui déjà conséquent de la charge d’Intendante, les revenues de la famille était enfin équilibrés. Certes pas assez pour pouvoir penser à investir dans un cabinet d'architecte mais déjà bien assez pour thésauriser dans le but du projet de la construction de son foyer pour y caser enfin sa tribu.
Jour difficile où comme son ami humain et avocat Nathan Fisher l'avait prévenu, il lui faudrait argumenter pour justifier de sa longue période d'absence et faire accepter les « quelques » changements physiques qui s'y rapportaient.
Matinale, elle n'avait pas laissé sa nature paresseuse avoir le dernier mot et s'était évertuée à prendre rapidement une douche et effectuer à domicile sa méditation – contrôle pour éviter de perdre son temps dans le parc et d'y être reluquée par une partie de l'Institut vu la tenue décontractée dans laquelle elle opérait.

Tenue professionnelle enfin apprêtée avec élégance, tailleur d'un rouge incendiaire rehaussé par sa chevelure de feu ramenée en un pseudo chignon la vieillissant passablement dans l'objectif d'affirmer son coté adulte et mature, escarpins noirs nacrés pour briser l'agressivité et l'impulsivité du rouge, elle s'empara de son attachée case tout en veillant à ne pas omettre de prendre ses lunettes de soleil afin de cacher sa mutation aux yeux du commun des mortels. Elle s'observa un instant dans le miroir de la sale de bain qui serait de toute façon nettoyée de fond en combles quelques heures après le passage de Jade et la prise de sa première douche. Elle inclina la tête, peu convaincue par le coté ostensible de son rouge à lèvres rouge vif en raccord avec sa tenue mais se laissa aller à un sourire entendu au souvenir d'un baiser de sa compagne perdu dans son cou alors qu'elle se maquillait devant le miroir et de quelques mots de compliments sur son travail de mise en beauté.

D'une main agile, elle griffonne une petit mot affectueux à l'intention de son épouse, mot qu'elle inscrit sur un post it et laisse sur le comptoir. Elle sursaute au moment où posant la main sur la poignée, elle entend frapper à la porte.
Ouvrant avec vivacité, elle s’étonne d'y trouver un Sanzo un peu penaud et ne peut s'empêcher de se pencher légèrement pour observer le couloir afin de vérifier que sa fille ne vient pas à sa suite.
Elle baisse d'un cran ses lunettes braquant son regard surnaturelle d'un bleu impossiblement electrique sur le jeune homme, oubliant par le fait qu'il n'est pas aux faits de ses derniers changements physique d'une peau quasi porcelainière et de cette nature électrique couvant sous son enveloppe de chair.

- Ey...salut ? C'est ni la bonne porte, ni la bonne heure pour trouver Jade...Ah moins que tu cherches Amy ? Elle n'est pas là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:36

Il n'avait pas attendu longtemps. À peine le temps de frapper que la porte s'ouvrait. Il fixa un instant la jeune femme en face de lui, bouche ouverte comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Il s'était attendu à tout mais pas à ça. Il aurait été moins surpris de la voir en petite tenue. C'était pourtant bien Cait, mais une Cait qu'il avait du mal à reconnaître. Il l'avait pourtant déjà vu bien habillé mais tout ce rouge. Et son chignon. Elle faisait plus vieille, plus mure et plus sage aussi. Et pourtant c'était bien toujours Cait.
Mais le pire n'était pas son tailleur ou sa coiffure mais ses yeux. Des yeux si bleus, si électrique. Il avait l'impression qu'une multitude d'étoiles y brillaient. Ce n'était pas vilain juste surprenant.
Alors c'était ça. Jade ne lui avait pas vraiment expliqué le pourquoi de l'absence de sa mère, se bornant à lui répéter qu'elle s'était juste absentée. Et comme à chaque fois, la jeune fille semblait si triste, il  n'avait pas insisté. Il avait bien vu que Cait n'allait pas forcément bien mais il n'avait pas cherché plus loin, restant dans son petit égoïsme d'ado.

Il ne put s’empêcher de la détailler un peu plus. Non seulement ses yeux avaient changé mais sa peau aussi était plus pale. Curieusement, il la trouva encore plus belle. Plus ... il ne savait quoi mais différente c'était sur.

Elle s'était penchée un peu pour regarder le couloir mais il était seul. Il avait senti son parfum, un parfum qu'il connaissait. Un parfum qu'il aimait. Jade devait piquer les affaires de sa mère.


- Ey...salut ? C'est ni la bonne porte, ni la bonne heure pour trouver Jade...Ah moins que tu cherches Amy ? Elle n'est pas là non plus.

"hein ... non heu ... salut. " il en avait perdu son bagou habituel et mit quelques instants à se reprendre.
Il la regarda toujours un peu perturbé par son apparence. Devait il la féliciter ? Appréciait elle ? Qu'avait elle fait pour en arriver ainsi ? Tellement de questions.
Mais ce n'était pas vraiment le moment et à priori Rachel ne lui avait rien dit. D'un autre coté ce n'était pas à la jeune femme de faire la demande mais à lui. De l'inquiétude apparut dans ses yeux, les choses lui semblaient plus difficiles maintenant qu'il était en face de Cait.

Il finit par lui sourire.
"je te dérange pas trop. En fait heu, c'est toi que je voulais voir mais heu, enfin si t'es pressé ça peut attendre.  "

il espérait que non mais d'un autre coté si elle devait aller bosser. Il avait oublié que si les élèves étaient en vacance c'était pas le cas des adultes.

"tu es superbe." il était sincère. Passé le premier choc de l'avoir découverte il la trouvait vraiment belle. Elle semblait aller bien mieux.
"tu vas mieux ?"

il retrouvait un peu ses bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:33

Caitlyn sembla hésiter quelques instants, visiblement interloquée par l'attitude du Monsieur Chat. Elle haussa les sourcils d'un air interrogatif avant de ramener ses lunettes sur le haut du nez d'un geste lent et élégant, comprenant enfin le trouble de son vis à vis. Elle songea avec amusement à la tête qu'il pourrait faire en la croisant de nuit lorsqu'elle se changeait en hybride luciole avec le flux électrique à l'intérieur du corps luisant à l’obscurité sous sa peau et lui donnant une allure irréelle et spectrale. Caitlyn, seule être humain à pouvoir être son propre fantôme, à quand la mise en place du Barnum de Xavier ? Elle ferait une excellente Madame Loyale portant déjà si bien le rouge passion.
Il avait l'air aussi constipé qu'un minou ayant perdu sa pelote de laine ou à qui on aurait osé déféquer dans sa caisse. Cait en profita pour refermer la porte derrière elle et faire jouer la clé dans la serrure avant de se retourner pour lui faire face à nouveau.
La déranger ? Pas vraiment mais la mettre en retard si, et vu comment ses mots continuaient de se serrer dans sa gorge comme son slip devenu bien trop petit à la vision d'une Jade dénudée, le risque devenait de plus en plus probant. Tiens ? Elle était donc le sujet de sa visite ? Ah ! C'était probablement au sujet de Jade en ce cas, la filoute devait sûrement l'avoir manipulé et l'avait envoyé au Front pour quelque requête difficile à faire passer comme l'augmentation d'argent de poche, une demande de voyage « en amoureux » ou pire lui demander sa main...Par le Sang Du Christ, ca allait encore être la fête à la maison pour expliquer ça à Amy qui lui avait enfin appris la phrase clé à un Jade Perfid Attak : «  Il faut l'accord d'Amy, on est deux mon chou ».

Suis pressée, oui...je dois aller travailler à Manhattan, entre autre pour sustenter ta copine, c'est dingue qu'elle essaie de passer par toi pour m’assommer de ses revendications...quotidiennes. Mais on peut marcher ensemble si tu veux.


Elle s'engagea dans le couloir en répondant à un sourire par un sourire complice, ses talons haut rythmant sa démarche.

Merci pour le compliment, je promet de ne rien dire à Jade de ta vile tentative de séduction...

Son rire bref s'estompa un instant ainsi que son sourire lorsqu'il lui posa la question sur son état de santé.

Je...heu...Oui...Écoute...on n'a pas pu en reparler...mais...il y a quelques mois dans le gymnase, j'ai...voilà j'ai perdu le contrôle. Je suis désolée que vous ayez assisté à ce spectacle humiliant. J'avais un tas de problèmes, je suis parti pour régler tout ça. On ne ne fait pas d'omelette sans péter des œufs...J'ai morflé et ma mutation s'est accentuée, c'est pour ça ma peau et les yeux... mais je vais bien. J'ai trouvé un équilibre, c'est une histoire compliquée...tu ne comprendrais pas.

Elle se tue un instant avant d’enchaîner.

- Et toi ? Tu as bien veillé sur ma fille en mon absence ? Pas trop près j'espère...sale vicieux !

Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:34

il la fixait, un mélange de sentiments passant sur son visage, se dandinant d'un pied sur l'autre, sa queue battant l'air d'un mouvement indécis tandis que Cait fermait la porte.

 Suis pressée, oui...je dois aller travailler à Manhattan, entre autre pour sustenter ta copine, c'est dingue qu'elle essaie de passer par toi pour m’assommer de ses revendications...quotidiennes. Mais on peut marcher ensemble si tu veux

il fronça les sourcils ne comprenant pas vraiment ce qu'elle voulait dire, puis la suivit dans le couloir. Il lui sourit, cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas eu une simple conversation comme autrefois. Elle lui expliqua brièvement ce qui lui était arrivée sans entrer dans les détails. Il n'insista pas. En plus il n'avait pas envie de lui raviver de mauvais souvenirs.

 - Et toi ? Tu as bien veillé sur ma fille en mon absence ? Pas trop près j'espère...sale vicieux !

Il lui fit un clin d'oeil complice "ouai. Mais tu dois déjà le savoir" rétorqua t il un peu perfidement avec un sourire taquin et entendu. Ses pensées s'égarèrent un moment vers Jade, un bon moment meme alors qu'ils marchèrent en silence dans les couloirs. Il n'avait pas trop envie de briser ce moment de complicité mais il était venu pour une raison précise. "en fait, j'ai ... je voudrais te dire quelque chose et ça ne concerne pas Jade"   précisa t il rapidement "du moins pas directement. J'ai ... disons trouvé ma voie. " il s’interrompit et prit une grande inspiration, comme s'il se préparait à plonger, avant de se lancer : "Je veux devenir un X-man. "
malgré ses hésitations, il y avait de la volonté dans son ton et peut être un léger défit. Il savait qu'il ne renoncerait pas. Il leva quand meme les mains en signe de défense, son sourire était un peu triste.  "je me doute de ce que tu penses mais ... c'est vraiment quelque chose que je veux faire et qui me tient à coeur. Tu m'as appris beaucoup en deux ans, vraiment beaucoup. Je sais que t'as morflé aussi lors de ... enfin la dernière fois. (reparler de la dernière mission n'était pas la meilleur chose, il n'insista pas)  et aussi qu'avec mon père c'est pas la super entente, Karl m'en a parlé brièvement. (là aussi il n'insista pas mais il devait lui dire qu'il savait, du moins en partie) Je suis conscient que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais ... "

il se tut, attendant sa réaction avec pourtant une certaine inquiétude. Vu comme elle avait réagi avec Jade en juin, il préférait ne pas tout lui balancer d'un seul coup. Les choses étaient bien plus difficiles qu'il ne l'avait pensé. Il la fixait, ne cherchait pas à se dérober à son regard électrique. Il assumerait son choix jusqu'au bout.

"enfin voilà." Il n'était pas à 100% à l'aise, il s'agissait quand meme de Cait. Elle était la personne dont l'avis comptait le plus après son père.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:10

Elle s'arrêta de marcher, Cait etait loin d'être idiote, elle savait bien que le sujet finirait par être abordé un jour où l'autre. Elle se contenta d'inspirer avec un profonde lenteur comme si cela lui était pénible, puis baissa légèrement ces lunettes pour le fixer de son regard nouveau et étrange.

Mais quoi ?

Elle attendit un bref instant avant de poursuivre.

Un homme , un vrai, ne recule pas devant ses choix même si ils sont pénibles.
Qu'es tu venu chercher ici, mon jeune ami ? Mon assentiment ? Tu ne l'auras pas car moi je suis une X Men, mais aussi une mère et une mutante.
Tu peux me démembrer, me défigurer...si j'en ai le temps, je phaserais et régénérerais comme un sous neuf et je ne sentirais ni peur, ni douleur : est-ce ton cas ? Tu as déjà oublié la douleur, SaNZo ?
X Men est une souffrance, pas seulement la tienne mais celle que tu imposes aux autres, ceux qui t'aiment. ES -tu au clair avec ça ?
Tu ne me feras pas jouer ce rôle mon ami, celui d'arranger les conséquences de tes choix : tu ne me feras pas endiguer sans broncher encore une fois la colère de ton père en allant lui expliquer tes projets, tu ne me feras pas annoncer à ma fille que tu es blessé ou que pire, tu ne reviendras pas.
Tu fais un choix égoïste, mon garçon. Tu dois apprendre à en endosser les conséquences tout seul.
C'est ta vie et tes choix et ces choix imposent des conséquences , c'est la première leçon que d'etre X MEN. C'est un renoncement plus qu'un sacrifice. Les héros Sabzo, sont ceux qui meurent, les autres : ils survivent de combats en combats, de blessures en blessures : Es-tu prêt à cela ?
Tu ne construiras jamais rien d'autre que du « peut être », ta vie en équilibre au dessus du vide ; Toi et les tiens ne seront JAMAIS EN sécurité. TU seras rongé par tes erreurs, tes doutes, ce que tu aurais du faire ou pu faire.....Ca sera ton avenir...et celui de ma petite fille.
CE qui te fera te poser la question de savoir ce que tu veux faire avec Jade, mon garçon et ce qu'elle veut , elle.
Sanzo, ta vie, elle ne t'appartient plus vraiment alors de là à la sacrifier à un idéal......
Ferais tu un bon X Men ?


Elle lui sourit faiblement.

Oui, sans doute l'un des meilleurs de ta génération, tu as l'expérience du terrain et l'idéal qui va avec. J'ai lu le compte rendu de ce que tu as rendu à Sage, je suis si fier de toi. SI fier d'avoir guidé tes pas mais peut être n'aurais je pas du te mettre sur ce chemin. A present, je crois que je ne peux plus rien pour toi, je suis une relique d'un autre temps et mon incompétence à enseigner est connue de tous, je ne suis plus celle que j'ai ete, juste son ombre.
Donc, non, tu n'as pas mon aval mais tu vas le prendre de force. Car c'est la ta première décision d'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:39

Sanzo fixait Cait avec surprise, il s'était attendu à tout (ou presque) mais pas à ça. Elle était calme, tranquille et surtout elle lui parlait comme à un adulte. Chacun de ses mots faisait mouche dans l'esprit du chat.

Oui qu'était il venu chercher ? Non pas son assentiment, pas vraiment.
Un conseil, non plus.
Pouvoir se décharger ... non.
Juste Cait.
Juste une amie
juste son mentor de la première heure.

Non il n'avait pas oublié la douleur et peut être cela lui donnait une chance supplémentaire au contraire. Souffrir était douloureux mais c'était surtout un frein, une barrière, une protection. Pourquoi infliger aux autres ce que soit meme n'aimons pas.  


X Men est une souffrance, pas seulement la tienne mais celle que tu imposes aux autres, ceux qui t'aiment. ES -tu au clair avec ça ? 

Là elle avait touché le point sensible. Non il n'était pas clair avec cela. C'était d'ailleurs le plus gros point noir. Il était prêt à souffrir mais faire souffrir Jade, Cait, son père, ses amis ... il n'y était pas prêt et ne le serait jamais. Mais encore une fois cette épée était un garde fou. Elle l'obligerait à prendre moins de risque, à faire plus attention.
Mais elle ne lui ferait pas renoncer.


Tu ne me feras pas jouer ce rôle mon ami, celui d'arranger les conséquences de tes choix : tu ne me feras pas endiguer sans broncher encore une fois la colère de ton père en allant lui expliquer tes projets, tu ne me feras pas annoncer à ma fille que tu es blessé ou que pire, tu ne reviendras pas.

Il fronça les yeux, sa queue marqua un léger agacement en fouettant l'air. Il n'était pas venu pour ça. Son père, il s'en était occupé quand à Jade ... Sur que la discussion n'allait pas être simple mais jamais il ne demanderait à Cait d'intervenir.
Et pour sa mort ... bien sur il y pensait de temps en temps ... quelque fois  ... un peu.
En fait non, il n'y avait pas vraiment pensé et encore moins les répercussions sur les autres. Mais allait il renoncer pour ça ?

Non

Il fit la moue quand elle parla des X-men. Il n'était pas totalement d'accord mais n'avait pas le recul nécessaire. Cait semblait désabusée. Il se demanda si tout ce qu'elle avait vécu dernièrement ne faussait pas son jugement, à moins qu'au contraire, ça lui permette de voir au-dela, plus loin.

Mais lui aussi voulait vivre tout ça. Voulait connaître tout ça. Enfin peut être pas tout.

Il la regardait toujours. Il ne voulait pas devenir un héros. Il n'en était pas un et n'en serait jamais un. Les X-men n'étaient pas des héros. Ils faisaient ce qu'ils pensaient juste pour un monde meilleur. Comme il l'avait écrit :
Non un X-man n'est pas un super héros, simplement un humain avec des capacités exceptionnelles mises au service des autres pour le bien commun.

Il ne voulait pas de reconnaissance, il ne voulait pas de gloire. Il voulait juste que Jade puisse vivre tranquillement, que ses amis puissent vivre tranquillement, que ses enfants puissent vivre tranquillement, que Cait puisse travailler tranquillement ... sans être la cible de moquerie, de raillerie, de peur, de coups. Il ne voulait plus que ses proches subissent la tyrannie de la bêtise.
Et curieusement c'était Cait qui lui avait appris ça. Qui lui avait montré ça.


Ferais tu un bon X Men ?

Il arrêta un bref instant de respirer. Se rendait elle compte de l'importance de son avis ? Savait elle que d'un seul mot elle pourrait non pas le faire changer d'avis mais compliquer les choses.

La suite le laissa sans voix. Il en fut ému. Il ne savait pas s'il était l'un des meilleurs de sa génération mais le compliment le toucha.

Il se pencha et lui embrassa rapidement le dessus de sa tête mettant tout ce qu'il ressentait dans ce simple et furtif baisé. Non elle n'était pas une relique, pas pour lui. Elle serait toujours la flamme qui le guiderait.


"merci. T'occupe pas de ce que peut dire mon père ou les autres. Tu seras toujours la meilleur pour moi."

il se tut un instant, aborder le problème de l'enseignement après ce qu'elle venait de dire n'allait pas être facile. Il soupira.

"est ce que ... du coup verrais tu un inconvénient à ce que Rachel ... "

"continue ma formation ? "

il fit la grimace ce n'était pas très diplomatique

"prenne le relais ?" " devienne mon maitre" ... rien de tout ça n'était très habile.


"poursuive ? Mais t'inquiète pas tu m'auras toujours dans les pattes "

piètre tentative d'humour qu'il tempéra par un sourire chaleureux.

"hum je suis pas doué pour la diplomatie. " il finit par se taire se rendant compte qu'il ne meublait que par gène.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:43

L'ultime question de Sanzo la fit s'immobiliser et le regarder avec une expression douloureuse. Elle soupira lourdement avant de perdre son regard par l'une des fenêtres du couloir.

Rachel....choix logique...
Je vais te dire Sanzo, si Rachel n'avait ete qu'une X Men parmi d'autres, jamais je ne lui aurais accordé ma confiance , ni côtoyée de quelque sorte. Je distingue toujours Phénix et Rachel. Tu veux devenir l'élève d'un phénix ? Phénix de plus que tu admires et adule plus que de raison même si tu ne veux pas l'admettre.
Un jour...Phénix m'a emmené sur la Lune. Est ce que tu te rends compte, moi, petite californienne haute de trois pied...sur la LUNE ! Merde !
Ses pouvoirs, son histoires, ses souffrances...mon garçon, nous ne somme que des chiures de mouche dans l'espace en comparaison.
A Vouloir côtoyer les titans, on perd la prudence et la vie, Sanzo.
C'est une erreur de te confier à elle, elle n'a jamais enseigné et ne connaît que le combat et la fureur et commence seulement à apprendre le reste
Rachel lutte pour être plus humaine, toujours...toi tu veux qu'elle t'apprenne l'autre face de la lune ? Celle la plus destructrice : violence et pouvoirs ?
C'est un caprice de gamin orgueilleux, on dirait moi, jadis avec Ororo et j'avais TORD ! Un modèle ne peut être un mentor parce que la vérité sur ces failles, on s'en aveugle et que l'on reproduira forcément ses erreurs à ne pas vouloir les voir sauf qu'on n'a pas le niveau et qu'on se plantera là où lui aurait réussit.
La vérité est là Sanzo, tu pourras approcher Rachel, oui, car elle t’obsède et tes sentiments sont bien trop ambigus envers elle même si tu t'en défends, tu la souhaite comme un papillon de nuit face a la lumière, mais la suivre, non, tu finiras par t'y tuer, ni plus, ni moins.
Et ne te méprends pas, j'aime ma sœur mais moi je sais de quoi elle est capable et les faibles limites qu'elle se pose...elle sont si loin des nôtres mais je ne m'aveugle pas sur elle pour autant, c'est moi qui fut son examinatrice lors de sa passation de X Men . Et c'est pour elle que j'ai du me sacrifier lors de la simulation de ma propre passation.
Rachel a des visages que tu n'es toujours pas prêt à voir. Il faut être comme elle pour le comprendre. Il faut avoir tué.
Réfléchis . Qui est le x men qui a le plus de sang sur les mains actuellement à l'Institut ? Rachel et moi. La mort est un apprentissage, la donner, la subir ou la constater chez quelqu'un que tu aimes...C'est aussi malheureusement un enseignement de X Men.


Elle baissa les yeux songeuse avant de murmurer.

- Je ne veux plus enseigner, non c’était une promesse. Mais je ne te laisserais pas te perdre dans le gouffre que tu ne vois même pas a tes pieds. Je vais aller voir Rachel pour lui expliquer, nous terminerons ta formation ensemble, avec Rachel et Moi comme superviseurs, je poserais ainsi des limites lorsqu'elle te perdra en chemin ou qu'elle même perdra de vue ce qui doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:25

Appuyé contre le chambranle de la fenêtre, il l'écoutait comme un élève écoutait un prof mais il n'était pas forcément d'accord. Il ne dit rien cependant. Ce genre de conversation, maintenant, n'était pas de mise. Rachel était certainement comme Cait venait de lui dire mais il se demandait si à force de la voir ainsi elle ne le restait pas finalement. D'un autre coté, cette mise en garde, cette supervision que Cait souhaitait le flattait. Elle ne voulait plus enseigner mais elle ne voulait pas non plus le laisser totalement à la merci du Phénix. Il eut un léger sourire. Il avait donc une certaine importance pour elle.
Il le savait bien sur mais elle venait de le lui montrer une fois de plus.
Il la fixa un bon moment toujours avec ce meme petit sourire.

Rachel et Phénix, une personne et une identité, deux âmes dans un seul corps, une personne double. Une mutant, une humaine, une déesse, une déité, il n'en savait rien. Pour lui Rachel était Rachel, simplement Rachel. Oui Rachel était dangereuse, oui elle pouvait être monstrueuse mais elle était Rachel. Et puis qui sait, peut être arriverait il à lui apprendre justement ce qui lui manquait.
Il n'était pas fort, il n'était pas puissant, mais il était lui. Ses faiblesses devraient être prises en compte.
Non il ne voulait pas qu'elle lui apprenne la violence et encore moins le pouvoir, juste à protéger ceux/celles à qui il tenait plus que tout et les plus faibles.
Il ne voulait pas devenir surpuissant. Il ne voulait pas devenir un dieu et encore moins un super-héros. Juste être capable de ne pas fuir, d’être capable de tendre la main, de se donner ne serait ce qu'une seconde de plus.  

Le sang, la mort, toujours voir le "coté obscur" il n'y avait pas que ça. Bien sur il en était conscient mais pourquoi cela devrait il toujours prendre le pas sur les belles choses, sur l'amour, l'amitié.
Il ne fermait pas les yeux sur les horreurs mais préférait voir le "bon" coté. Comment tendre la main sinon.
Cait en avait elle trop vu ? Surement, certainement.
Cela l'avait elle aveuglé dans un sens ... possible, il n'en savait rien.


La mort est un apprentissage, la donner, la subir ou la constater chez quelqu'un que tu aimes...C'est aussi malheureusement un enseignement de X Men.

Pourquoi ? Pourquoi X-men et mort devaient ils être obligatoirement liés ? N'y avait il donc aucune autre solution ? Cela était à l'encontre de la philosophie du professeur Xavier. C'était tellement ironique et profondément injuste.
Il se demanda s'il arriverait à devenir un X-men sans tuer et surtout sans que d'autres tuent pour lui. Il n'était pas lâche quand meme. Il l'avait été, il avait laissé Rachel tuer pour lui et s'était promis que cela ne se reproduirait plus.
Il soupira avant d'acquiescer avec un sourire.
"ça me va Maitre Yoda. " il laissa son regard divaguer par la fenêtre un moment avant de revenir sur Cait.  "tu t'inquiètes vraiment pour moi. " ce n'était pas une question plutot une affirmation.
Encore une fois cela le flattait ... et l'agaçait un tantinet. Très peu à vrai dire.
Il oscillait constamment entre l'enfant et l'adulte.
Il  ne se souvenait pas de ses premiers pas mais il avait l'impression de ressentir la meme chose. Les adultes devaient ils lui tenir la main ou le laisser tomber ?
Il se demandait si un jour il serait adulte aux yeux de Cait et de son père, peut être le jour ou lui meme aurait des enfants ... et encore.
Mais était ce une mauvaise chose ?


"elle doit être sur le toit. "
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:10

-Si je m’inquiète vraiment pour toi ? Mais bordel de merde , bien sur que oui je m’inquiète pour toi ! Et pas seulement parce que tu fréquentes ma fille, sombre idiot. Tu gravites autour de notre famille depuis si longtemps que tu es ce qu'on peut nommer un proche, si j'avais eu un garçon ou si j'en ai un jour, je ne m'adresserais pas à lui différemment qu'avec toi, je pensais que tu le savais depuis le temps. Tu fais parti de ma famille Sanzo, je m'inquiète pour toi comme je passe la majeure partie de mon temps à m'inquiéter pour tous ceux qui me sont proches. C'est ca être adulte mon ami, c'est s'inquiéter des autres, se sentir responsable d'eux !
La vie est très compliquée lorsqu'elle nous rattrape, je vais pas te donner des leçons de vie mais je resterais cette oreille attentive dont tu auras besoin lorsque le fardeau sera trop lourd pour toi et crois moi, la vie avec Jade ne sera pas rose, tu sais qu'elle a un sale caractère et je m'attends à de sacrées tempêtes qui vous secoueront tous les deux , tu veux etre X men ? Commence par être au clair avec elle je te le répète, ta décision ne t'engage plus toi seulement


D'un geste vif du bras tendu, elle posa sa main sur sa joue un instant pour lui signifier combien elle était sérieuse.

je vais demander à Sage de déclassifier les enregistrements vidéo des passations d'Amy et de la mienne et de les mettre à ta disposition. Mon premier ordre et de nous en faire à Rachel et à moi un compte rendu lorsque tu les auras étudié. Dis nous ce que tu as observé, ce qui t'a paru être des bons choix et des mauvais par rapport aux faits et aux paramètres de la mission. Tu dois apprendre a te fier uniquement à ces faits et a ces paramètres de mission, pas a des ressentis par rapport à des personnes que tu cotois et connais et pour qui tu éprouves de l'affection. Tu as un mois pour nous rendre ton jugement et tes appréciations. Etre X Men , ce n'est pas être capable de remplir une mission ou en suivre les ordres mais surtout juger, jauger et choisir ce qu'il peut en coûter de ne pas les suivre et si ça en vaut ou non l'enjeu. Je veux aussi que tu suives en plus de notre enseignement, une heure par semaine de tactique de terrain, de stratégie d’équipe et management a distance du terrain que tu apprendras auprès de Sage, elle reste la meilleure coordinatrice d'action que nous aurons jamais, je veux que tu ne négliges pas son approche et son expérience de supervision.
Tout cela bien sur lorsque tu seras au clair avec ta vie personnelle, bien entendu, ca reste la première chose à faire.


Elle fit glisser sa main dans ses cheveux pour ébouriffer en souriant.

- Chaque chose à son temps, tu sais ce qu'il te reste à faire à présent, mon garçon ! TU viens déjà de faire ta première connerie : me mettre à la bourre pour ramener l'argent pour nourrir ta petite amie, tu ramènera le dessert ce soir, du coup, action : réaction



fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:25

Comment pouvait elle dire qu'elle ne voulait plus enseigner ?
Qui avait pu lui dire qu'elle ne savait pas enseigner ?
Bien sur devant un tableau noir, une assemblée de personne peut être avait elle plus de difficulté mais elle était un grand professeur pour lui.
Elle ne l'abreuvait pas de conseils, elle lui parlait juste de ce qui était, sera, devra être.

"faire parti de sa famille" rien ne pouvait faire plus plaisir au chat. Pas un instant, il n'avait eu à regretter son choix de venir à l'Institut. C'était bien une grande famille qui vivait ici.
Il se demanda ce qu'aurait été sa vie s'il ne s'était pas fait renverser par Karl. Probablement aurait il fini dans les poubelles d'une ruelle sombre de Shanghai.

Il gouta à la chaleur de sa main. Sachant qu'elle n'aimait pas beaucoup les contacts physiques celui là prenait un tout autre sens. Un sens qu'il appréciait.

Puis elle lui donna un "devoir". De nouveau il était à la fois flatté et inquiet. Voir la passation de ces deux femmes qu'il aimaient, qu'il connaissait et qu'il respectait tant était ... effrayant mais aussi excitant.
Il avait subi le terrain avec Cait. Il avait subit la SdD avec Amy mais tout avait été si vite qu'en fait il n'avait pas eu le temps d'analyser ou encore moins de juger. Il avait obéi, suivit les ordres tout simplement. Ses actions avaient été dictées par l'instinct. Réagissant sans vraiment réfléchir aux conséquences. Et puis il y avait eu la blessure, les conversations avec Amy et Jade.
Cait le renvoya aussi à Sage. Il acquiesça malgré une certaine gêne. La jeune femme l'impressionnait. D'un autre coté, apprendre avec les meilleur(e)s lui donnait une chance supplémentaire.

Il finit par lui sourire
 "d'accord pour le dessert, je vais meme cuisiner. Et je vais aller parler à Jade et à Madame Sage. Merci Cait. (il laissa un bref silence avant de reprendre avec sérieux)  Et tu sais : t'es la meilleur prof que je connaisse. Laisse pas des crétins te dire le contraire. "

il se pencha brièvement pour l'embrasser sur le haut du crane avant de la regarder partir. Oui elle était un grand professeur.
Il soupira. Bon ça s'était fait et ça s'était bien passé. Phase 2 terminée, il lui restait la phase 3. Il croisa les doigts pour que ça se passe aussi bien.

L'excitation reprit le dessus. Il regarda l'heure cherchant ou Jade pouvait être avant tout simplement de lui envoyer un texto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]   Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux etre un X-man (part II) [pv Cait et Rachel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux etre un X-man (part I) [pv Rachel]
» Je veux etre un X-man (part III) [pv Jade]
» Breathe Me ( Mariage Caitlyn Amy) Part 2 ( Cait, Amy, Animation, Rachel, Jubilée)
» Tu veux être mon ami ? [Libre - agent du BAM]
» Rachel ( Pv Cait, Rachel, Jade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: