X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:40

26 mai 2011.

Erik se gratta l'arrière de la nuque avec le bout de son crayon. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait prendre pour modèle. De son autre main, il maintenant son calepin sur ses genoux. Le banc sur lequel il était assis donnait sur une bonne partie de la rue, mais les passants étaient bien trop pressés pour laisser à un petit dessinateur amateur le temps de saisir leurs traits.

Il ouvrit un peu sa veste en cuir, le printemps semblant laisser sa place à l'été un peu trop facilement cette année. Le petit vent qui s'engouffrait dans les rues de New-York vint balayer les odeurs de bitume et de gaz d'échappement. Erik jeta un œil à sa montre. Il était 17h, et le soleil commençait à décliner, baignant peu à peu la ville dans des tons plus chauds. En plein Manhattan, les effets de lumière auraient été du plus bel effet sur les vitres des gratte-ciels, mais dans les rues plus simples où il se trouvait, les murs en brique gardaient égoïstement toute la lumière pour eux.

Il avait été séparé du reste du groupe scolaire, mais savait que les autres repasseraient ici, puisque c'était le point de rendez-vous avec le car pour retourner à Freehold. Rater le musée ne le contrariait pas le moins du monde, il était un enfant de l'extérieur et se sentait bien plus à l'aise quand il avait le ciel pour seul toit au dessus de sa tête. Il avait probablement encore 30 minutes devant lui, ce qui ne lui laissait pas vraiment le temps d'aller se promener. Il avait donc décidé de s'asseoir sur un banc publique en pleine rue et de dessiner un peu tout ce qui pouvait se présenter à son regard.

Il tourna la première page de son calepin d'un geste rapide en voyant une personne s'asseoir en face de lui. Dans son costard et avec sa cravate, il ressemblait à un cadre comme on pouvait en croiser dans NYC. Erik commença à attraper une partie de ses traits. La position assise, le regard sévère, les lèvres pincées. Erik devait se dépêcher parce que son modèle, bien que restant dans son champ visuel, n'arrivait pas à tenir en place. Régulièrement, il surveillait l'heure, regardait de tous les côtés, farfouillait dans ses poches. Finalement, Erik réalisa que sa présence dans ce quartier était un peu insolite de par le fait que ce n'était pas un quartier d'affaire, mais un quartier de petits commerces.

Erik décida de s'inspirer de cette originalité pour lui inventer une histoire. Il lui ajouta un pistolet énergétique, des lunettes noires, et un petit crayon optique pour laver la mémoire. Il se surprit même à chanter à voix haute Here come the men in black ! en oscillant la tête.



Dernière édition par Erik Blake Thornock le Dim 8 Avr - 20:44, édité 1 fois (Raison : changer le titre pour qu'il s'applique aux deux personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:59

La ville de New-York s’étendait à perte de vue, aussi loin que se portait mon regard je n’avais que des grattes ciels qui venaient offrir un paysage totalement artificiel à mes yeux. Les belles plages de Miami me manquaient déjà, alors que je n’étais arrivée que depuis deux jours dans cette ville. Mon grand appartement me déprimait, il était trop grand, trop calme, et bien trop vide pour que je puisse m’y acclimater. Je n’avais qu’une envie, nager mais je ne pouvais pas à cause de ma mutation. Comme mon nouveau bateau était resté en Floride, pas question pour moi d’aller faire trempette.

La clochette du magasin tinta quand je suis sortie souriante en sa compagnie. Toutes ses affaires étaient déjà chez moi, tout le nécessaire à notre future cohabitation était déjà en place, il ne manquait plus que sa présence. Je prenais garde à ne pas marcher trop vite, pour ne pas qu’elle se fasse trop ballotter par les mouvements du sac. Evren ne tarda pas à sortir sa petite tête pour regarder la ville elle aussi, poussant un petit miaulement dépité avant de retourner à l’abri de tout ce bruit. La circulation New-Yorkaise n’était pas connue pour son calme mais plutôt pour ses incessants coups de klaxon entre autres.

J’avais pour intention de me rendre à Central Park avant toute chose, pour trouver un soupçon de nature et de calme dans cette grande ville, d’une part pour faire connaissance avec ce chaton persan et d’autre part pour dessiner tranquillement. Le soleil frappait la rue de ses rayons de fin mai, des rayons qui promettaient un temps radieux pour cet été, une promesse de mon retour chez moi peut être. Je continuais de marcher pour me rendre dans les parcs, passant d’une rue à une autre et me dirigeant avec les panneaux car je devais le reconnaitre, je n’avais strictement aucun sens de l’orientation. Seulement, dans ma fierté je ne voulais pas me munir d’un plan et passer pour une parfaite touriste, certes je ne connaissais personne ici, mais non je ne voulais pas passer pour une fille perdue devant eux. Je faisais toujours attention à l’image que je renvoyais de moi, peut-être était-ce stupide mais bon, j’avais toujours été comme ça depuis que j’avais repris goût à la vie…

Enfin, grâce à cette fichue fierté, j’étais à présent totalement égarée dans les rues de la Grosse Pomme. Avançant avec hésitation à présent, je cherchais quelque chose pour m’aiguiller quand j’ai vu un homme qui semblait être totalement décalé dans ces lieux. Comme un clown lors d’une soirée mondaine, cet homme en costume ne semblait pas à sa place ici. Peu m’importait le motif de sa venue ici, même si pour une raison que j’ignorais, j’étais légèrement mal à l’aise par sa faute. J’ai également vu un jeune homme en train de dessiner et cette scène m’arracha un sourire. Je pourrais presque me voir à travers lui, je me reconnaissais dans ses mouvements rapides mais qui semblaient tout de même être précis. Sa main se mouvait avec célérité pour saisir la scène avant qu’elle ne se dérobe à sa vision. J’avais souvent vécu cela et j’avais développé une mémoire visuelle plutôt satisfaisante qui me permettait de ne plus souffrir de ce genre de contrainte.

M’approchant du dessinateur dans le but premier de lui demander mon chemin mais également par curiosité, je l’ai entendu chanter un air bien connu, pour être celui d’un film que j’avais revu il y a peu de temps. Mon ombre vint lui cacher la lumière avant que je ne sois totalement à sa portée. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres avant que je ne prenne enfin la parole.

« Bonjour. Excuse-moi de te déranger, est ce que tu sais par où je dois aller pour rejoindre Central Park ? »

Regardant à présent le dessin, mon sourire s’élargit sous l’amusement. Le rapprochement entre la chanson, l’homme assis et le dessin était facile à effectuer, même pour une blonde.

« Joli dessin, mais je n’aurais pas penché pour le côte agent secret tu vois ? J’aurais accentué le côté mafieux, enfin c’est mon avis. Sinon, chapeau l’artiste ! »

Mon sac commença à s’agiter légèrement car Evren semblait s’impatienter à l’intérieur. Sa tête couleur crème sortie à nouveau pour respirer l’air de la ville, se frottant au passage contre mon bras, réclamant timidement des caresses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:41

« Bonjour. Excuse-moi de te déranger, est ce que tu sais par où je dois aller pour rejoindre Central Park ? »

Erik sursauta en entendant l'inconnue. Il avait bien vu que quelqu'un lui cachait la lumière mais il était loin d'imaginer qu'on souhaitait lui parler. Pour lui, ce n'est probablement qu'un passant de plus dans cette grande ville. Il se sentit un peu honteux d'être surpris comme ça en train de dessiner et chanter. Surtout que le chant n'était pas vraiment son point fort. Il se retourna vers l'inconnue, mais puisqu'elle se plaçait entre lui et la lumière, il lui fallu cligner des yeux pour compenser le contrejour. Petit à petit, ses pupilles accommodèrent et il put distinguer son interlocutrice. C'était une jeune fille d'une vingtaine d'années, donc un peu plus âgée qu'Erik. Elle était blonde, très blonde, même, ce qui donnait à ses cheveux un aspect de lumière avec le contrejour. La silhouette auréolée devait être à peu près de la taille d'Erik, s'il avait été debout. Sa voix était douce, ce qui mit Erik en bonne condition pour répondre.

Oh, central park ? Ah ben vous êtes pas tout près. Faut d'abord rejoindre Manhattan par la 22ème avenue. Vous voyez les grands buildings là-bas ? Ben c'est juste derrière. Mais là, vous allez en avoir pour une bonne trotte. Vous feriez mieux de prendre un bus.

Erik sourit en pensant à quel point la jeune fille devait être étrangère à cette ville. Tout le monde sait que Manhattan est une île, et là, pour le coup, elle tournait en rond sur le continent. D'ailleurs, il s'interloqua sur la raison e sa présence ici. Elle ne ressemblait pas à une touriste, et peu de personnes viennent à NYC pour acheter les spécialités locales.

« Joli dessin, mais je n’aurais pas penché pour le côte agent secret tu vois ? J’aurais accentué le côté mafieux, enfin c’est mon avis. Sinon, chapeau l’artiste ! »

Entendant la familiarité que la jeune fille avait mise, Erik décida de s'y ranger. Après tout, c'était elle l'ainée, elle était en droit d'établir la distance qu'il y aurait dans leur échange.

Ah oui, t'as raison, mais j'avais envie d'un peu de fantaisie. Et puis le problème avec la mafia, c'est que c'est tout à fait possible, et même un peu effrayant.

Il se sentit un peu bête avec son dessin, qui peut bien s'amuser à dessiner les MIB en 2011 ? Mais il l'avait vu petit et c'était un bon souvenir d'enfance. Il sortit de sa pensée quand un petit animal en fit autant du sac de la jeune fille. Si elle avait un animal, elle ne devait pas être en voyage, ou alors pas de bien loin. Deux possibilités : soit elle venait de l'acheter, soit elle comptait le vendre. Elle aurait aussi pu faire un trafic de chatons pour un restaurant chinois bas de gamme, Erik avait entendu cette légende urbaine des dizaines de fois, mais cette hypothèse n'était pas assez amusante pour qu'il ose l'évoquer à une inconnue.

Oh, vous venez de l'acheter ? Vous habitez ici ? Excusez-moi, je suis curieux parce que si vous avez pas l'air de bien connaître la ville pour une New-yorkaise. Erik dît ces mots en souriant pour bien montrait qu'il amusé mais qu'il ne se moquait pas. Il tendit la main vers la petite tête poilue sans pour autant la toucher, juste pour lui proposer de le sentir et d'établir le premier contact. Hey, petit bonhomme, comment tu vas, toi ?

Il regardait le petit chaton réagir à son approche, mais son regard fut attiré par l'autre côté de la rue. L'homme en costard s'était levé et paraissait de plus en plus nerveux. Erik commença à considérer sérieusement l'hypothèse de la mafia, puis détourna les yeux pour voir si le petit chat l'avait accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:28

J’avais du être plus discrète que ce que je pensais car il ne m’avait pas entendue arriver. En y repensant, ma mère me disait toujours que j’étais aussi silencieuse qu’un chat ou qu’un poisson. Jamais cette remarque n’avait été aussi vrai malheureusement. Alors que la lumière le dérangeait sans aucun doute pour qu’il puisse me voir clairement, j’ai eu tout le loisir de l’observer. Brun d’origine mais pas une couleur fade, elle possédait de nombreux reflets, tous plus surprenants et diaboliquement harmonieux entre eux. Un visage bien proportionné à moins peut-être que ses oreilles… Non, même ses oreilles ne contrastaient pas avec l’ensemble que constituait son visage.

Tout en continuant rapidement de l’observer, j’écoutais ses réponses. Mon regard, aussi rapide qu’un oiseau mouche passait d’une épaule à une autre, descendait pour retourner vers le croquis. J’étais face à un sportif, c’est indubitable. J’étais prête à me montrer à jour sous forme de murène si ce n’était pas le cas.

Je me suis retournée pour regarder la direction qu’il m’indiquait avant de pousser un grand soupire. Etait-ce une blague ? Mon sens de l’orientation était donc inexistant à ce point ? Le jeune homme avait l’air tout ce qu’il y a de plus sérieux, je ne voyais pas pourquoi il me mentirait, sauf s’il s’amusait avec ses amis à vouloir m’égarer encore plus… Non, je devais arrêter avec cette théorie du complot, comme quoi tout le monde m’en voulait. C’est impossible, le monde ne pouvait pas être rempli uniquement de jeunes voulant m’humilier constamment, il n’y avait pas que des gosses de riches qui me haïssaient, me méprisaient et voulaient constamment m’humilier et me rabaisser. Je devais oublier tout cela pour me concentre sur le présent. Mon passé devait rester derrière moi, dans cette période révolue de ma vie.

Son argumentation m’arracha un nouveau sourire. Sa justification tenait en partie la route, mais à aucun moment je ne lui avait demandé de s’expliquer. Partant d’une simple remarque, il expliquait clairement les raisons de son choix, montrant ainsi qu’il ne se contentait pas de céder à ses envies, mais qu’il réfléchissait en dessinant et pour cela, mon estime à son encontre augmenta, bien que je ne connaisse toujours pas son patronyme. J’ai alors remarqué le sourire en coin qu’il avait. Il se moquait donc de moi, ou alors la situation l’amusait ? A moins qu’il ne vienne juste de se rappeler de quelque chose. Enfin, peu m’importait, je ne devais pas accorder trop d’importance à un inconnu. Mais pourtant, est ce que ce n’était pas précisément ce que je faisais depuis que j’étais sortie, accorder de l’importance à tous les passants et me soucier de l’image de moi que je renvoyais ? Je n’allais certainement pas me laisser influencer par un adolescent.

Gratouillant les oreilles du chaton, ce dernier venait d’attirer l’attention du petit guide qui tendit une main hésitante vers lui, m’assenant de questions au passage.

« Hum… par où commencer devant toutes ses questions ? Tout d’abord, merci de l’indication et non je ne suis pas une vrai New-Yorkaise. Je ne suis la que depuis deux jours et je ne connais absolument pas cette ville. Elle est trop grande et mal organisée par rapport à Miami je trouve. »

M’arrêtant là pour les explication, j’ai regardé avec un sourire attendri la petite chatte lécher la main du garçon avant de retourner précipitamment dans le sac, ressortant pour recommencer ce manège, mordillant à présent sa main et posant ses petites pattes aux griffes légèrement sortie sur sa main.

« Quant à cette petite je viens de l’acheter. Elle s’appelle Evren et semble avoir un caractère bien trempé si tu veux mon avis. »

J’ai bien cru le voir se crisper et devenir un peu plus tendu. Avait-il un problème ? Ma présence le dérangeait-il ? L’incompréhension pris place sur mon visage de poupée avant que je ne me retourne pour regarder dans la direction de ‘homme qui ne semblait pas être à sa pace. Un sourire narquois aux lèvres, et me retournant à nouveau ver lui, je l’ai ai murmuré pour être sûre que l’homme en costard cravate ne m’entende pas.

« Ne me dis pas que tu penses que ton imagination va devenir réalité ? C’est probablement un simple homme d’affaire, mais si tu préfères on peut changer d’endroit. Enfin je dis on mais ne me prends pas pour une kidnappeuse ou je ne sais quoi surtout. »

Ai-je dis sur le ton de la plaisanterie avant de lui désigner une rue très fréquentée. De l’autre côté de la route au bout du trottoir, un nouveau banc, ainsi qu’une aire de jeux pour enfants où une mère accompagnait ses deux enfants. Regardant le nouveau lieu ainsi que l’homme louche j’ai demandé à l’artiste son avis.

« Tu veux qu’on aille en face ou qu’on… Allez viens, on s’éloigne finalement. »

L’homme venait d’être rejoint au moment même où je suis mise en marche pour ma part. C’était stupide mais l’inquiétude de ce garçon s’était transmise à moi avec une facilité déconcertante. Je n’étais déjà pas bien à l’aise avec un seul type, alors lorsque le second pointa son nez et que le ton commença à monter, j’ai préféré mettre les voiles. Une fois devant le passage piéton, je me suis retournée pour voir s’il me suivait, quand j’ai vu le reflet du soleil sur un bout de métal, camouflé par la chemise de l’interlocuteur de notre homme d’affaire. Je ne pouvais pas me tromper, c’était bel et bien un revolver qu’il cachait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:41

Erik avait fini par trouver une bonne explication, pas vraiment la plus plausible, mais en tout cas, la moins effrayante : l'homme avait un rendez-vous galant, il attendait une jeune fille pour laquelle il s'était fait beau, mais celle-ci était en retard, et c'est pour ça qu'il était aussi nerveux. C'était une explication nettement plus enviable que celle de la mafia, et bien plus rassurante aussi.

A l'annonce de l'état d'origine de la jeune fille, Erik se surprit à rêver. Miami, ses plages, son climat tropical. Il enviait un peu la jeune fille. Lui qui était un garçon d'extérieur, il aurait beaucoup apprécier d'être à un endroit plus chaud et plus ensoleillé. Enfin, sa rêverie n'était valable que si l'on mettait de côté les caprices climatiques tels les ouragans ou les tempêtes pluvieuses. Oui à ces détails près, Miami devait être un bon endroit pour vivre. Il pensa à poser des questions à la jeune puis se dît que ce n'était pas forcément nécessaire.

Erik sentit que la jeune fille s'était crispée à plusieurs reprises. Il espérait qu'il n'avait pas été maladroit, mais se connaissant lui-même, c'était fort probable. Et puis en notant l'agitant due à l'arrivée d'un nouvel homme en costard, il comprit pourquoi elle pouvait être tendue. Si une fusillade avait lieu en pleine rue, il ne valait mieux pas trop être dans les parages.

Il ne fit pas la fine bouche quand la jeune fille lui proposa de se déplacer. Certes, il était au point de rendez-vous, mais en vingt cinq minutes, il avait le temps de partir et de revenir, tant qu'il restait assez près. Je ne suis pas contre bouger, en effet. Il suivit la fille pour changer de rue. Juste avant de les perdre de vue, il se retourna pour jeter un dernier coup d'oeil aux deux hommes. Ils étaient sur le point d'en venir aux mains puisque l'un d'eux avait saisi l'autre par la manche pour le ramener vers lui. Et puis soudainement, ils s'étaient mis à s'embrasser. Erik faillit pouffer de rire, non par moquerie, mais parce qu'il ne s'attendait pas du tout à cette tournure des événements. Finalement, c'était bien un rendez-vous galant. Erik se dît alors que le monde était étonnant, les apparences trompeuses, mais surtout les gens peut-être plus aimants qu'haineux.

Erik sourît à la jeune fille. On dirait qu'on avait tous les deux faux. Il marcha à ses côtés, tout en rangeant son calepin dans sa sacoche.

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse quitter Miami pour venir à NYC. Je donnerais cher pour avoir un temps plus chaud et pouvoir passer plus de temps dehors.

Erik hésita deux secondes avant d'enchainer.

Au fait, je m'appelle Erik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:19

Après avoir traversé, lui comme moi nous sommes retournés pour vérifier du coin de l’œil l’évolution des choses. Quel ne fut pas ma surprise devant cette scène. Alors qu'ils semblaient se décider à se battre, les deux hommes se sont révélés plus amants que rivaux. J’ai soupiré avant de sourire amusée, repensant à ma bêtise passagère. A force d’avoir peur de tout et de tout le monde, je finissais réellement par faire du n’importe quoi et à avoir même peur de ma propre ombre. Bon pour ma décharge, ces deux hommes étaient plus que suspect mais bon.

Devant la remarque du jeune homme, je n’ai pas pu m’empêcher de rire doucement, il avait raison, nous nous étions trompés, emportés par les apparences. Pourtant mieux que quiconque je savais que l’habit ne faisait pas le moine.

« Nous nous sommes trompés effectivement, mais je préfère cela pour ma part. »

Il avait raison, et de son point de vue je le comprenais. Pourquoi quitter une ville de soleil et de fête pour me retrouver ici ou les grattes ciels étaient omniprésent, ou la nature n’avait pas beaucoup sa place et là où les températures étaient plus fraiche également. Mis à part ma mère, il n’y avait rien qui me manquait à Miami. Je n’avais pas d’amis, pas de familles ou de proches, je n’avais strictement aucun attache la-bas. Au contraire, il y avait tout ceux qui avaient fréquenté le même lycée que moi, tout ceux qui avaient été mis au courant et qui s’étaient donnés pour mot d’ordre de me faire souffrir par tous les moyens. De plus, je ne pouvais plus profiter de la plage, ni de la mer depuis ma mutation. La seule chose que je pouvais faire c’était partir en mer le plus loin des côtes pour faire de la plongée officiellement. D’un certain côté c’était vrai, si on mettait de coté le fait que je n’ai besoin d’aucun matériel pour cela.

Continuant de marcher à ses côtés et maintenant que la menace était éloignée, je me suis mise en tête d’effectuer une boucle se terminant à où je l’avais rencontré, ainsi, nous ne nous éloignerions pas trop de l’endroit initial et si jamais il était occupé ou je ne sais quoi, il pourrait toujours y retourner assez vite. Evren avait probablement du s’endormir puisqu’elle ne bougeait plus beaucoup dans le sac. Avec son jeune âge, c’était tout à fait normal et n’avait rien de surprenant.

Ce qui me surpris par contre, c’est le fait qu’il me donne son prénom ainsi alors que nous ne nous connaissions pas et qu’il était encore mineur à première vue. Jamais je n’aurais fait preuve d’une telle légèreté à son âge, mais je n’étais pas un cas ordinaire. J’étais une mutante et je le savais déjà, je le vivais mal et j’étais en conflit permanent avec mon père. Ralentissant légèrement notre rythme qui était devenu comparable à celui des parisiens compressés, j’en ai finalement fait de même.

« Moi c’est Faith. Et tu sais, Miami ce n’est pas que ce décor de rêve, ce ne sont que les apparences. Tous ses touristes à longueurs de journées, ces histoires glauques, alors oui il y a la plage et un temps plutôt agréable mais les tempêtes ne sont pas ce qu’il y a de mieux. »

Continuant notre sorte de promenade, je me suis arrêtée devant un vendeur de rue qui proposait des tableaux, aussi bien des portraits que des natures mortes ou des choses de ce style là. Il y avait également les célèbres portraits ainsi que des caricatures. Observant rapidement le travail du peintre, je me suis finalement éloignée avant de demander à Erik.

« Depuis combien de temps dessines-tu ? C’est un don inné que tu as ou tu t’es beaucoup entrainé ? »


.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:00

Erik et la jeune fille marchaient en faisant dans les rues de New-York. Même s'il n'était plus vraiment nécessaire de quitter les lieux, il appréciait de pouvoir se dégourdir un peu les jambes.

« Nous nous sommes trompés effectivement, mais je préfère cela pour ma part. »

Il put se rendre compte que la jeune fille avait souri à sa phrase, et cette petite complicité entre eux n'était pas désagréable. En d'autres termes, s'il avait été plus âgé, et surtout plus libre, ils auraient probablement pu devenir amis. Mais là, il savait que cette relation ne vivait que dans l'instant, car sa vie, comme toute vie de lycéen était déjà organisée pour lui. Un peu triste que cela, il réalisait qu'on décidait pour lui de qui il allait croiser, qui pouvait devenir ses amis, quand il avait le droit de parler, quand il avait le droit de rire...

« Moi c’est Faith. Et tu sais, Miami ce n’est pas que ce décor de rêve, ce ne sont que les apparences. Tous ses touristes à longueurs de journées, ces histoires glauques, alors oui il y a la plage et un temps plutôt agréable mais les tempêtes ne sont pas ce qu’il y a de mieux. »

Faith ? Un prénom qui voulait dire foi. Erik sourît à cette idée. Lui qui avait sa propre marque de "liberté", né le jour de l'indépendance à Freehold, il saluait cette jeune fille qui avait démarré sa vie sous le sceau de l'espoir. Erik devait admettre qu'il avait oublié les touristes. Si lui-même comprenait qu'il pouvait apprécier le tourisme, il n'appréciait pas vraiment de se retrouver dans des lieux pour touristes, ces lieux totalement arrangés pour entretenir la flemme et le manque d'action de chacun, quelle tristesse.

Ah oui, les touristes... C'est rarement des personnes qui s'intéressent au lieu qu'ils visitent. Y'en a trop qui sont là pour pouvoir dire qu'ils y ont été. Ca se voit avec le nombre de photos qui sont ramenées.

Erik regarda sa montre pour vérifier qu'il avait encore le temps. En une dizaine de minutes, il pouvait bien finir un petit tour dans les rues avant de revenir au point de départ, devant les deux amoureux.

« Depuis combien de temps dessines-tu ? C’est un don inné que tu as ou tu t’es beaucoup entrainé ? »

Erik crût rougir en entendant ces paroles. Il reconnaissait savoir dessiner, mais de là à parler de talent ou de don, il était très flatté.

Oh... Heu, je ne sais pas vraiment, j'ai commencé à dessiner sur mes cours pour m'occuper. Mais bon, c'est pas non plus du grand art. Eric sortit son calepin de son sac pour le montrer à Faith. Il y avait quelques croquis de rues de New-York, la vue de la rue de sa chambre, des images d'une jeune fille à lunette avec les cheveux attachés, souvent de trois-quarts dos. Au milieu de tout ça, plusieurs dessins de choses un peu fantastiques, des personnages volants, villes sous-marines, etc. Je pense pas en faire quoi que ce soit, c'est juste parce que ça me permet de me vider l'esprit.

Erik réfléchît quelques secondes avant d'oser en dire plus. Il était tenté, mais en même ne connaissait pas assez Faith pour lui demander de but-en-blanc. Finalement, il se mordilla la lèvre inférieure et reprit la parole.

Est-ce que je pourrais te dessiner, avec ton chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:44

Les touristes étaient pires que ça. Non seulement ils ne prenaient pas réellement garde aux lieux qu’ils visitaient mis à part les plus en vogue de la saison mais ils saccageaient tout sur leur passage, de véritables cyclones qui troublaient notre tranquillité. Ils étaient utiles pour le commerce certes mais combien de fois des poissons sont morts à cause du stress dus aux flashs à répétitions à l’aquarium ? Rien que le fait d’y penser m’agaçait, et encore plus depuis que je m’étais découvert une affinité avec ces être aquatiques.

Le mouvement curieux du jeune homme ne m’échappa pas et j’au maudit ma négligence. Quand je suis arrivée il dessinait oui, sauf que nous n’étions pas en période de vacances scolaires et qu’à la vue de l’heure, il devrait normalement être en cours. Soit il séchait et avait rendez-vous avec sa copine, une bande de copains ou alors tout simplement son copain car nous vivions dans un monde ouvert comme venait de le prouver la scène qui nous avait rapproché dans notre élan de fuite. La seconde possibilité était qu’il était en voyage avec sa clase et qu’il avait quartier libre jusqu’à une certaine heure et qu’ils devaient se rejoindre à un point précis. Quoiqu’il en soit, cela ne me regardait absolument pas. Je n’avais pas à connaitre le pourquoi du comment le concernant. Connaitre déjà son nom était un grand pas en avant mais je ne tenterais pas d’en savoir plus sur ses informations personnelles, par simple courtoisie et respect à son égard.

Sans surveiller mes paroles, je l’ai pourtant fait rougir. Quel talent ma petite Faith.

« Ce n’est pas bien de dessiner pendant les cours. »

Laissant de côté cela, j’ai pris le carnet qu’il me tendit, le regardant avec lui. Les paysages étaient splendides, le trait était fin et précis, on ne sentait pas de réelle hésitation dans les mouvements mais il y avait une maladresse que j’avais moi également mais de manière nettement moins flagrante chez lui. Il était réellement talentueux.

« C’est juste époustouflant, tu représentes tout bien mieux que moi ! Chapeau l’artiste ! Tant que tu dessines pour le plaisir et non par contrainte, ce sera toujours magnifique, ça je te le garanti»

Arrivants sur une petite place, où trônait fièrement un bassin en son centre, c’est à ce moment-là qu’il me fit cette étrange proposition. Le regardant dubitative, je ne savais pas quoi dire quand finalement j’ai tranché, faisant ce que j’aurais aimé que quelqu’un fasse pour moi cela.

« Bien sûr que tu peux, cela ne me dérange absolument pas, même si je suis loin d’être une mannequin monsieur. »

M’asseyant sur le bord du bassin fort heureusement peu profond, j’ai pris Evren dans mes bras, tenant la petite somnolente contre mon cœur.Souriant avec une petit air espiègle je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander.

« Tu ne me prends pas pour une mafieuse rassure moi, je ne voudrais pas me retrouver avec un air démoniaque … »

Gratouillant distraitement la tête de la petite je ne cessais de penser à mes parents, enfin juste à ma mère plus précisément, ils faudrait que je l’appelle quand j’aurais le temps.

« Tu te plais ici à NYC ? Quel est ton endroit favori d’ailleurs graine d’artiste ? »

J’avais du mal à rester silencieuse à présent pout des raisons que je ne comprenais pas. Etais-je déjà en manque de monde ? Je ne supportais plus toutes ses hypocrites mais j’avais toujours eu besoin d’une foule de connaissances et toutes les filles auxquelles je parlais encore à la fin de mes études me semblaient si loin à présent, tout comme mon ancienne vie, elles étaient devenues inaccessible




Dernière édition par Faith A. Owens le Sam 21 Avr - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:41

Erik était assez étonné de le phrase de la jeune fille.

« Ce n’est pas bien de dessiner pendant les cours. »

Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse de cette manière. Certes, il devait concéder qu'il n'était pas le meilleur des élèves, mais il n'avait jamais eu de problème particulier à suivre. Le dessin était pour lui juste un moyen de faire passer le temps un peu plus vite. Il répondit avec humour :

Bien, madame, je ne le ferai plus.

Erik regardait le visage de Faith, cherchant à déceler son opinion. Il se doutait qu'elle allait lui dire ce qu'elle aimait, mais il était curieux de savoir ce qu'elle n'aimait pas aussi. Il trépignait de lui demander un petit "alors" régulièrement, mais estimait qu'il valait mieux la laisser construire son avis d'elle-même.

« C’est juste époustouflant, tu représentes tout bien mieux que moi ! Chapeau l’artiste ! Tant que tu dessines pour le plaisir et non par contrainte, ce sera toujours magnifique, ça je te le garanti»

Le jeune homme rougît à la remarque de la jeune fille et tenta de bégayer un timide merci. Il fut encore plus ravi que Faith accepte d'être dessinée par lui. Ce n'était pas quelque chose d'important, mais il l'aimait bien et était content de pouvoir essayer de saisir ses traits. En plus, elle ferait un bien meilleure modèle qu'elle ne le pensait, ne serait-ce que parce qu'elle était consentante, et donc éviterait de bouger dans tous les sens comme l'avait fait l'homme en costume quelques minutes plus tôt. Erik regarda Faith s'installer et attendit qu'elle soit dans une position confortable pour commencer. Il fit d'abord les traits les plus grossiers, et les plus importants : la forme du bassin, la courbe du dos, la proportion des membres...

« Tu ne me prends pas pour une mafieuse rassure moi, je ne voudrais pas me retrouver avec un air démoniaque … »

A ces mots, il se demanda si ça ne valait pas le coup de réellement la dessiner en mafieuse, juste pour voir sa réaction. Puis il chassa cette pensée, réalisant qu'il n'avait qu'une occasion et qu'il aurait été dommage de la gâcher.

Ne t'inquiète pas, je sais que tu n'es pas une mafieuse, je pense que tu dois être un extraterrestre polymorphe en infiltration ou une super-bonne-soeur du Vatican envoyée en mission secrète.

Il tira la langue en disant ça avec un petit sourire. Il tenait à lui montrer qu'il n'était pas à court d'idées, pour qu'elle ne puisse pas s'attendre au résultat. A mesure qu'il dessinait les traits de la jeune fille, il décida de mettre un peu de fantaisie. Il lui changea les jambes en queue de poissons, quoi qu'à bien y regardait c'était plutôt une queue de dauphin, puisqu'elle battait d'avant en arrière et non de droite à gauche. Il tenta de la dénuder un peu, arrangeant ses cheveux pour qu'avec ses bras et Evren, ils viennent couvrir sa poitrine. Erik n'avait pas envie de la choquer, ni de passer pour un obséder, même s'il devait bien admettre qu'à 17 ans, un adolescent et trop sollicité par ses hormones pour n'avoir que des pensées chastes. Le bord du bassin finît par devenir un ensemble de rochers et tous les bâtiments alentours laissèrent place à de la flore et faune aquatique. Pour finir, il rajouta des nageoires au petit chaton, et quelques bulles indiquant qu'il était parfaitement adapté à ce milieu.

« Tu te plais ici à NYC ? Quel est ton endroit favori d’ailleurs graine d’artiste ? »

Erik s'arrêta quelques secondes pour réfléchir. La question n'était pas évidente. Il tapotait son menton du bout de son crayon. Toute la ville était belle. Parfois, même une petite rue perdue pouvait être impressionnante. Et puis il se rappela de la vu qu'il préférait. Il y était allé avec sa famille une fois.

Je dirais Liberty State Park. Il faut y aller tôt le matin, et quand le soleil se lève, les rayons crèvent la brumes et forment un excellent jeu de lumière sur les gratte-ciels. Mais donc, toi aussi, tu dessines ?

Erik termina son dessin puis se leva pour l'amener à Faith. Il espérait qu'il allait lui plaire. Il se mordit nerveusement la lèvre, tendit le dessin à Faith puis se gratta l'arrière de la nuque avec son autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:12

[blur]J[/blur ]’avais sans faire attention, à nouveau perturbé le jeune homme. Je devais être plus forte pour cela que je ne l’imaginais ou il était simplement très facile à désarçonner. Je continuais d’attribuer des caresses à la petite boule de poils qui s’agitait de temps en temps, appuyant ses pattes contre moi comme si elle voulait prendre un peu de hauteur dans ses rêves. De temps en temps, s’était sa queue qui fouettait l’air, avant de redevenir immobile, à la merci du vent. Je me suis légèrement crispée cependant lorsqu’il mentionna la créature extra-terrestre polymorphe. Une hybride, n’était pas une créature polymorphe ? Peut être pas dans le sens qu’il entendait mais pour moi cette phrase taquine prenait un autre sens.

Les artistes avaient toujours eu le donde mettre le doigt sur des choses tellement vrai sans le savoir. J’espérais que c’était également le cas, qu’il ne savait pas que j’étais différente, qu’il pensait que j’étais comme les autres, une jeune femme simple et humaine, qui aimait dessiner et vivre avec simplicité. Pourtant ce n’est pas ce que j’ai réussi à donner comme impression. Souriant légèrement comme amusée de sa plaisanterie, j’ai repris ma position, redevenant immobile, ou du moins bougeant le moins possible.

« Liberty State Park ? Je ne connais que de nom mais j’irais là-bas très prochainement alors. »

Gardant le choupinette contre moi, je me suis redressée pour regarder le dessin. Mes yeux se sont soudainement écarquillés. Je suis restée bouche bée face à cela. Comment avait-il su, comment avait fait pour savoir que j’étais une murène ? Je refusais de croire que ce n’étais qu’un simple hasard. Je suis sûre que c’est mon père qi l’envoyait, ou alors un des gars de mon ancien lycée pour me rappeler que eux ne m’oublieraient pas.

Me relevant brusquement, j’ai repoussé son dessin, avant de planter mon regard dans le sien. Je ne devais pas montrer la peur qui grandissait en moi. Je devais m’efforcer de conserver un minimum de maitrise de moi-même. Calme toi Faith, ce n’est peut être pas ce que tu crois, il ne le sait peut être pas. Mais cette hypothèse ne me semblait pas réaliste.

« Qui es-tu ? Qu’est ce que tu me veux ? »

J’ai lâché ces deux phrases avec froideur. Finis les sourire et le début de complicité, finis les soupçons d’amitié entre nos deux facettes artistiques. Il n’y avait plus que cet instinct de conservation, cet instinct de survie qui ne cessait de me remuer les tripes à présent. Je pensais pourvois recommencer une nouvelle vie à New-York mais ce n’était pas le cas. Je pensais pouvoir être tranquille mais non, où que j’aille, je serais toujours poursuivi, il fallait se rendre à l‘évidence.

« Laisse-moi tranquille. Ne t’approches plus de moi et n’essayes pas de me retrouver. »

Ramassant avec précipitation mes affaires, je me suis éloignée de lui, l’esprit peu tranquille. Quand pourrais-je avoir enfin la paix ?




HJ : Désolée du retard :/ La première partie du RP peut s'arrêter ici ou continuer, comme tu le veux Smile /HJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:52

Erik était entièrement décontenancé par la situation. Quelques minutes plus tôt, les deux jeunes gens souriaient et tissaient une sorte de complicité rare entre deux inconnus. Là, soudainement, il avait l'impression d'avoir glissé dans une dimension parallèle, une dimension dans laquelle il venait d'agresser Faith à coup de dessins de sirènes et de poissons-chats. Tout ceci n'avait aucun sens. Il ne pouvait pas avoir fait un dessin si moche que ça. Bon, d'accord, il s'était un peu précipité pour l'esquisser, mais de là à réagir à ce point.

Même les propos de la jeune fille étaient décousus. « Qui es-tu ? Qu’est ce que tu me veux ? Laisse-moi tranquille. Ne t’approches plus de moi et n’essayes pas de me retrouver. » Erik avait pensé à lui répondre que c'était elle qui était venue lui parler, mais quelque chose à l'arrière du crâne lui indiqué que dans son état d'énervement, elle ne pourrait pas entendre raison aussi facilement. Que dire, que faire ? Comment prouver son innocence quand on est de toute façon accusé de mensonge ? Tout ce qui venait à l'esprit d'Erik ne pouvait rien prouver à la jeune fille.

Il jeta un œil à son dessin. Le sourire de Faith était encore présent, il voulait s'en souvenir comme cela. Il ne voulait pas garder l'image d'une personne paranoïaque ou hystérique. Il était tellement facile de juger trop rapidement. Il y avait forcément quelque chose, il ne savait juste pas quoi. Je suis désolé, Faith, murmura-t-il. Il jeta un regard à sa montre. Pris dans son dessin, il avait perdu la notion du temps. Dans quelques minutes, les autres élèves allaient arriver de l'autre côté du bloc. Il devait partir.

Il se demanda s'il devait se retourner pour voir une dernière fois Faith en train de partir. Finalement, il secoua la tête, se retourner ne ferait que lui donner un goût amer de regret ou de remord. Il plia son dessin et le rangea dans sa poche. l ne voulait pas le garder dans son carnet, quelqu'un qui tomberait dessus ne comprendrait pas, il voulait que ce petit passage dans sa vie reste à lui.

Il accéléra le pas pour arriver au point de rendez-vous. Son esprit n'arrivait pas à se libérer de cette énigme. Qu'y avait-il dans son dessin qui avait pu à ce point perturber Faith. Il pouvait retirer tout ce qui était réel. Elle ne pouvait pas se vexer de ce qui était vrai. Alors, était-ce la sirène ou le poisson chat ? Les deux possibilités qui lui venaient à l'esprit étaient qu'elle était vraiment une sirène ou qu'elle luttait pour la protection des animaux et que son dessin suggérait une potentielle maltraitance. Il savait qu'il n'aurait pas la réponse. Et pourtant, il l'aurait vraiment souhaitée. Peut-être un jour, mais pas cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]   Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les rencontres se font par hasard. [David Haller]
» un coup de fil qui sonne le glas
» Le hasard fait parfois bien les choses, mais seulement parfois. (Yitzhak Anavim)(terminé)
» Un p'tit coup vite fait, bien fait [PV: Jessica StJames feat Yitzhak Anavim]
» Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: