X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Come to the Shadow.

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges J. Patterson
Agent du BAM Alpha
Georges J. Patterson


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2012

Come to the Shadow.  Empty
MessageSujet: Come to the Shadow.    Come to the Shadow.  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:25

Georges était assis dans son bureau, devant une pile de dossiers. Des dossiers tirés des ressources humaines de différents organismes, étatique ou non. Des agents. Les meilleurs parmi ceux qui semblaient pouvoir être intéressés par une offre d'emploi au sein de la jeune et controversée agence connue sous le nom de Bureau des Affaires Mutantes. Lire l'ensemble de ces dossiers, même s'ils avaient déjà été filtrés et annotés par sa fidèle secrétaire, représentait une masse de travail conséquent et fastidieux. Mais globalement intéressant. Car si les dossiers qu'on lui avait fait parvenir étaient généralement des dossiers incomplets, résumant uniquement quelques points clés des états de services de l'agent concerné, cela lui permettait de prendre note d'un certain nombre de personnes qui pourraient lui être utiles à l'avenir. La connaissance était une arme des plus redoutable, plus d'un sage en avait fait la remarque. Et le Shadow King était un expert en ce qui concernait les capacités à mettre en pratique la connaissance mal acquise. George se frotta les yeux. Il était bientôt dix heures, heures de la côte est et il parcourait les dossiers depuis l'aube. Les règles de sécurité interdisaient en effet que ces dossiers quittent l'enceinte sécurisé du petit local dédié au Bureau au sein de la ville de Washington. Si tel n'avaient pas été le cas, Georges les aurait emporté pour les lire la nuit, au lieu d'être obligé de rester assis ainsi. Voir même il aurait pu user de ses talents pour que d'autres lisent à sa place. Mais le risque était bien trop grand, surtout mit en rapport avec les gains. Il allait donc passer quelques jours à éplucher ces maudits dossiers. Il avait tout son temps d'une certaine façon. Mais il brûlait d'impatience de reprendre la chasse. Mais il fallait savoir faire preuve de patience. Il avait discuté avec les différentes personnalités qui lui avaient proposé ce poste. La taille qu'elles estimaient idéale pour l'unité était d'une dizaine de personnes, tout personnels confondu. Pour l'instant, Georges n'avait trouvé aucun nom qui le satisfasse complètement. On lui avait fortement déconseillé de prendre dans son équipe de personnes qui avaient déjà travaillé sous ses ordres, indépendamment de leurs compétences, pour éviter tout "favoritisme". Hum. Il aurait apprécié de récupérer certains pouvoirs dont disposait ses collaborateurs, mais il allait devoir s'en contenter.

Alors qu'il se massait les tempes, dans un gestes qui visait d'avantage à conforté son rôle d'être humain normal qu'a réellement soulager une éventuelle céphalée, sa secrétaire pénétra dans son bureau. Elle avait bien entendu prit le soin de frapper avant, mais n'avait pas attendu d'autorisation pour entrer. Elle regarda rapidement l'état de la pièce, puis se dirigea vers la fenêtre, qu'elle entrebâilla. Elle prit la tasse de café quasiment vide qui traînait sur le bureau, y jeta un regard et fronça les sourcils. Elle consentit enfin à dire ce qui l'amenait à pénétrer dans l'antre de son patron. En fait, Georges avait depuis longtemps lu dans son esprit et dans l'esprit des personnes alentours ce dont il s'agissait. Cependant, il lui fallait prendre l'air surpris quand lui annoncerait la nouvelle :

"Monsieur, Madame Blakwood est la pour son entretien. "

Et le regard qui allait à ses différents vêtements laissait clairement entendre qu'il n'était absolument pas prêt pour un entretien d'embauche. Le roi d'ombre n'appréciait pas vraiment de se faire ainsi régulièrement houspillé, mais cette femme présentait l'avantage de lui être fidèle et de penser à des choses qui lui échappaient parfois. Il hocha donc brièvement la tête, tout en faisant un léger ménage sur son bureau.

"Faites la entrer dans 5 minutes, je vous pries."

5 minutes qu'il prit à changer rapidement de chemise et à tapoter sa veste pour lui donner un air un peu plus présentable. Il venait à peine de se réinstaller derrière son bureau que la jeune femme entrait, accompagnée de sa secrétaire. Toutes les deux discutaient à baton rompu, et la jeune femme tenait la porte. En effet, sa secrétaire avait les bras chargé d'un plateau sur lequel se trouvait une cafetière pleine, 2 tasses propres et un assortiment de petits gâteau. Elle devait les avoir acheté le matin même. C'était certes une bonne initiative, mais elle allait le mettre à l'épreuve, notamment si elle comptait faire ça pour chaque entretien. Les tentations charnelles étaient forte, très forte pour lui et s'il ne voulait pas finir obèse rapidement, il fallait qu'il se restreigne. Il avait déjà prit plusieurs kilos depuis qu'il était dans ce corps... La jeune femme qui venait d'entrer dans le bureau était d'origine afro américaine, d'une taille raisonnable. Elle portait un tailleurs et une jupe de couleur grise, avec une paire de chaussure à talon noires. Elle était maquillée discrètement, avec goût. Patterson lui fit signe de s'installer dans le fauteuil qui lui faisait face, ce qu'elle fit rapidement, tout en accordant un sourire à la secrétaire qui était en train de remplir les tasses de café chaud. Elle avait du exprimer ses goûts en la matière avant de pénétrer dans la salle, car aucun échange n’eut lieu. La secrétaire quitta ensuite rapidement le bureau, non sans avoir adressé un dernier sourire à la candidate.

"Bonjour Mademoiselle Blakwood. Je suis l'agent principal Patterson, ravi de faire votre connaissance.

-Bonjour, Monsieur, enchantée."

Patterson fit une courte pause, la détaillant rapidement et réalisant un petit scan de surface. Elle était calme, sure d'elle et de ses capacités. La femme parfaite ? Un scan plus approfondit lui en apprit plus. Elle était avide de prouver sa valeur et avait un certain besoin de reconnaissance. Intéressant. De plus, elle avait une faille plus personelle. Bien. Au moins, elle ne serait pas impossible à manipuler sans avoir recourt aux grands moyens. Il jeta un coup d'oeil au dossier qu'il avait sous les yeux, puis reprit :

"Je ne suis pas très bon pour les entretiens... Alors allons à l'essentiel : pourriez vous me résumer votre carrière ?

-Bien sur. J'ai étudié la criminologie à l'université de New York, avant de postuler pour être prise au FBI. J'ai ensuite reçu la formation traditionnelle au à la base Quantico, en Virginie, vous savez, la fameuse "FBI académie". Je suis sortie première de ma promotion. J'ai ensuite été affectée à la division des crimes cybernétique, ou j'ai exercé pendant 2 ans. Sur les recommandations de mon responsable de service, j'ai ensuite été transférée à la division en charge des affaires criminelles. Cela m'a mené à travailler sur plusieurs affaires impliquant des criminels "infiltré", ou tout simplement des flics ripoux.

-Hum, je vois. "

Elle savait clairement dans quoi elle s'engageait. Patterson jeta un nouveau coup d'oeil à son dossier. Elle n'avait que 26 ans. Elle ne devait pas sa position qu'a des capacités exceptionnelle, Patterson aurait pu en jurer.

"Je vois. Et qu'est ce qui vous pousse à vouloir changer de métier et à passer dans une agence ayant une réputation nettement moins... comment dire... reluisante ?

-Et bien, un certain goût du défi, je dois dire. Mais surtout, je pense que cette initiative du gouvernement est essentiel si nous voulons relever le défi que représente l'avenir.

-Vous pensez pouvoir garder votre neutralité ?

- hupf... Oui, je pense en être capable. Ce qui importe c'est la loi car c'est ce que nous avons qui se rapproche le plus de la justice sur terre. Donc, il faut que cette loi soit respectée. Mais rien n'empêche à la loi de prendre en compte les spécificités de chacun.

-Bien. Puisque nous en sommes à la partie mutanité, pourriez vous me décrire vos capacités et en quoi elle peuvent être utiles à l'unité ?

-Et bien, je suis capable d'analyser de traiter de façon scientifique un très grand nombre de données. Une sorte de mélange d'ordinateur et de génie humain. Cela me permet de calculer et de traiter des informations, d'éliminer ou de confirmer des théories en fonction des données dont nous disposons. Cela me donne aussi une excellente capacité en géométrie spatiale, faisant de moi une tireuse d'élite, entre autres. J'ai également une mémoire absolue, qui me permet de stocker une quantité d'information faramineuse. Je suis sur que les avantages vous sautent aux yeux...

-Effectivement. Passons aux autres questions..."

Après presque 2 heures d'entretien, Georges avait fait le tour des différents points qu'il voulait voir aborder et avait largement eu le temps de sonder la jeune femme. Au vu de l'heure, il l'invita à déjeuner au self des différents employés fédéraux qui ne se trouvait pas très loin. Avant de partir, il déposa le dossier de la jeune femme sur une nouvelle pile. La troisième. Cela n'échappa pas à la jeune femme, qui lui fit un petit sourire. Elle avait compris qu'elle était retenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Come to the Shadow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Vanh's/Shadow (En cours)
» Georges J. Patterson is the Shadow King. [Reprise]
» Victor Lindermann alias Shadow [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Fan-Fiction-
Sauter vers: