X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:57



Cela faisait un an que j'avais quitté l'Institut afin de faire profiter de mes dons une population humaine qui en avait besoin. J'étais parti dans le sud du Soudan, afin de prodiguer des soins aux populations meurtries par les affres de la guerre et de la faim. J'avais eu besoin de trouver une justification à mon pouvoir, un but, une clé de voûte à l'existence qui débordait d'humour à mon propos.

Autant j'avais choqué quelques populations par la couleur de ma peau, autant j'apparaissais comme un dieu venant sauver un peuple. Je m'étais battu avec acharnement pour leur faire comprendre que je n'étais guère plus différent d'eux, et que je réfutais ce rang si spécial auquel ils me dressaient.

"Je ne suis rien qu'un homme." leur avais-je dit et répété. Je soignais sans me soucier de camps ou de religions, et j'avais fini par m'attirer les foudres de seigneurs de la guerre locaux souhaitant que je privilégie leurs soldats. J'avais refusé et au bout d'un an de présence là-bas je m'étais convaincu que je n'avais plus ma place parmi eux. Il me fallait rentrer au bercail. Retrouver un institut qui m'avait accueilli il y a quelques années déjà. Retrouver un rythme scolaire, retrouver des gens qui avaient grandis, évolués, changés. Retrouver une fonction médicale qui m'étais destinée et retrouver une solitude pesante, étouffante.

Je marchais de l'aéroport jusqu'au taxi, jaugé et jugé sur ma différence par les gens autour ... je prenais le taxi pour Salem Center. Et c'est ainsi qu'avec mon baluchon sur l'épaule et une tenue de treillis vieillie et salie je pénétrais dans l'enceinte de ce manoir si particulier. Je m'arrêtais sur chaque fleur afin d'en sentir les flagrances. Touchant chaque fleur, chaque statue, chaque fontaine ... chaque arbre. Je prenais mon temps sachant que je n'allais pas être accueilli tel un héros mais plutôt dans une froideur normale. Comme un étranger. Etranger que j'étais devenu en partant quelques temps.

Les choses avancent beaucoup trop vite dans cette partie du monde, et si l'on ferme les yeux trop longtemps, l'on ne reconnait plus les êtres, les lieux. C'est ce qui m'arrivait. Dans mes pérégrinations je me retrouvais devant la porte du bâtiment principal. Par politesse je toquais à la porte. Attendant béatement que quelqu'un entende et m'ouvre. J'espérais que cela se passe ainsi. Naïvement peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:14

    Un petit peu de détente. C'était tout ce à quoi aspirait maintenant Edelweiss. Du repos. Elle avait profité de cette journée sans cours pour travailler un peu au gymnase après s'être rendue compte que ses capacités de combat au corps-à-corps étaient fort proche du néant lors de son entraînement en Salle des Dangers avec ses équipiers de squad. Bon, il fallait aussi être honnête, elle n'avait jamais supposé pouvoir un jour se battre sérieusement. Il suffisait de regarder avec un tantinet d'attention ne serait-ce que le nombre de bleus qu'elle pouvait avoir sur les jambes ou les hanches. La faute à ces tables, bureaux, et autres commodes qui trouvaient toujours le moyen de venir encombrer sa route. Alors avec cette maladresse chronique, le combat au corps-à-corps était un peu synonyme de suicide. Il y avait de fortes chances pour qu'elle glisse et se fasse le coup du lapin, ou tout autre accident de ce gabarit. Oui. Très héroïque comme décès n'est-ce pas ? Surtout pour une mutante.

    Revenant donc d'une petite séance de travail au gymnase qu'elle avait réussi à finir en un seul morceau, Edelweiss retourna rapidement à l'étage pour se doucher et se changer. Mine de rien, elle avait pas mal transpiré. Tout ça pour espérer progresser dans un domaine qu'elle savait absolument pas fait pour elle. D'ailleurs, malgré le fait qu'elle en soit sortie vivante, elle avait repéré un joli bleu juste en-dessous des côtes, sûrement dus au retour du sac dans lequel elle avait joyeusement tapé pendant une heure. Elle n'avait pas pensé qu'elle marquerait autant pour un coup qui lui avait semblé si bénin à chaud. Quoique, elle aurait du s'en douter. En refermant la porte du dortoir, elle poussa un léger soupir et s'étira. Non pas qu'elle était spécialement fatiguée, mais maintenant qu'elle en avait terminé avec le « sport », elle allait pouvoir passer aux loisirs. Et qui disait loisir, disait pour elle lecture. Il fallait bien qu'elle maintienne son statut de rat de bibliothèque après tout.

    Pour passer de son dortoir à son lieu de repos favori, Edelweiss passait toujours à proximité du hall d'entrée. Elle avait d'ailleurs toujours trouvé étrange l'agencement des pièces de ce manoir. Peut-être parce qu'elle avait l'impression de passer son temps à grimper les marches pour les redescendre. Enfin. Toujours était-il qu'en passant par l'entrée, elle fut surprise par un bruit qu'elle n'avait, pour ainsi dire, jamais entendu. Haussant les sourcils, elle dirigea vers la porte un regard légèrement surpris. Tous ceux qui habitaient ici avaient plus ou moins perdu l'habitude de toquer. On entrait dans ce manoir comme dans un moulin, c'était un peu effrayant. Il devait s'agir d'un étranger. Enfin, étranger... Pas vraiment dans le sens commun du terme. Vu le nombre de nationalités différentes qui se trouvaient dans cette école, elle avait pris l'habitude d'appeler tous ceux qui n'étaient pas de l'Institut « étrangers ». Elle jeta un coup d'oeil aux alentours, voir si quelqu'un d'autre n'allait pas plutôt ouvrir, avant d'hausser les épaules. Puisque personne ne semblait être là, elle allait s'en charger. Armée de son plus beau sourire, elle ouvrit donc la porte, accueillant la venue d'un homme. Plutôt jeune apparemment, et qui semblait avoir plutôt bourlingué pas mal vu la tenue qu'il arborait et le baluchon qu'il trimbalait.

    « Bonjour monsieur. Je peux vous renseigner ? »

    Elle ne sut pas vraiment que dire d'autre sur le moment. Peu de gens venaient à l'Institut sans en connaître réellement le rôle. Elle supposait donc qu'il était un mutant. Ce que la peau entièrement dorée du jeune homme semblait confirmé. Pour passer inaperçu, ce ne devait pas être super évident ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:53

Il y a des jours où l'on se sent .... à vrai dire je ne sais pas trop comment je me sens en cet instant, j'ouvre à peine les yeux sur le monde, sur ses composantes, sur ses peuples et ses motivations. Je n'espère même pas que l'on m'ouvre cette porte, si elle ne s'ouvrait pas cela ne changerai rien à ma vie, je trouverai une nouvelle peuplade à rejoindre afin de les soigner dans un dispensaire de fortune. Et puis qui peut dire, ma vie n'en sera peut-être que plus belle.

C'est peine perdue de rêver, la porte s'ouvre pour laisser passer un visage enfantin, mignon et offrant un vrai sourire source de vie dans ces temps si durs. Je dois bien avouer que je fus surpris par cette ouverture rapide et spontanée ... mais maintenant que je suis là je ne peux ni ne doit reculer, je dis ré-assumer une fonction à laquelle j'avais tourné le dos.

Il me fallait accepter cet état de fait, je ne puis évoluer sans l'institut et l'inverse n'est pas forcément vrai. Je regardais avec cette intensité qu'on me connait cette jeune personne délicate et timide, et je pris le temps de choisir mes mots avant de m'exprimer.

"Bonjour ... je suis Josh Foley, je suis un ancien élève de l'institut et je reviens à la maison ... j'étais autrefois connu en ces murs sous le pseudonyme de Elixir. Je suis guérisseur."

Je m'étais une nouvelle fois bloqué sur place en m'exprimant, essayant vainement de trouver un peu de force afin de ne pas paraître niais ou imbécile. Je tentais de fixer un point du mur qui surplombait la jeune fille afin de cacher ce manque d'assurance qui me mettait en trouble à chaque fois que je croisais une personne, qui plus est mutante. Et dans un élan de courage je reprenais le dialogue.

"Je souhaiterai revenir, j'ai travaillé quelques temps à l'étranger afin d'offrir mes compétences aux peuples qui vivent des temps troubles et qui souffrent, mais force est de constater que je ne puis qu'apprendre ici. Je n'ai pas encore la force nécessaire pour être indépendant. Et puis le manoir me manquait."

Je serrai la poignée de mon baluchon, craignant être rejeté une nouvelle fois. Je dois vraiment être pitoyable à voir.


[hrp c'est court navré]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:59

    Le souvenir de son arrivée à l'Institut Xavier était encore présent dans la mémoire d'Edelweiss. Elle se souvenait de tout. De sa première impression lorsqu'elle avait marché jusqu'à cette porte d'entrée, tout son être criant nervosité et impatience. De sa surprise à la vue du manoir qui l'hébergeait depuis quelques temps maintenant. Il fallait avouer que ledit manoir avait quelque chose de majestueux, chose que même la villa de la branche maternelle de sa famille n'avait pas. Peut-être un petit quelque chose de chaleureux. Oui, ce devait être ça. La chaleur. C'était ce qui manquait aux proches de sa mère. L'accueil en général s'était plutôt bien passé. Si on taisait, bien évidemment, toutes les victimes de ses maladresses constantes. Elle n'avait jamais eu aucun regret vis-à-vis de son entrée à l'Institut.

    Le temps avait passé, et elle avait eut l'occasion de voir de nouveaux mutants intégrer les lieux. Le lit sous le sien avait été habitée. La place à sa gauche pour déjeuner était maintenant réservée. Toutes ces petites choses qui montraient que la vie ici évoluait. Mais jamais Edelweiss n'avait accueilli dès le hall d'entrée quelqu'un. Jamais. Probablement ne se trouvait-elle jamais là lorsque quelqu'un sonnait - ou toquait, au choix. Toujours était-il que se trouvait d'un coup dans la position de l'accueillante n'était pas aisé. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait dire, faire, proposer ou quoi d'autre. Et, comme toujours, son imagination débordante commençait à faire des siennes. Qui lui assurait que cet homme, Josh Foley, était bien un « gentil » mutant ? Comment pouvait-elle être sûre qu'il ne s'agissait pas d'un membre de la Confrérie, venu ici pour les abattre tous, les uns après les autres.

    Calmant son subconscient tout en hochant la tête aux propos du jeune homme doré, elle ouvrit un peu plus la porte, l'invitant à entrer dans le manoir. Après tout, Elixir, ce nom lui disait vaguement quelque chose. Il lui semblait l'avoir déjà entendu et si sa mémoire était bonne, ce n'était en de mauvais termes. Il devait s'agir du même, et il était probablement gentil... Elle ne risquait donc rien. Ce qui ne l'empêcha pas de jeter un rapide coup d'oeil aux alentours, cherchant, juste au cas où, une source d'eau pour qu'elle puisse se défendre si ça devenait trop dangereux. Réflexe de survie dirons-nous.

    « Enchantée. Je m'appelle Edelweiss, mais appelez-moi Eddie. Entrez je vous prie. »

    Ainsi il avait voyagé. Le visage d'Edelweiss dut afficher son étonnement à cette information, mais elle fit le nécessaire pour reprendre une attitude un peu plus neutre. C'était quelque chose qu'elle trouvait admirable. Si elle avait bien compris, cet homme était un guérisseur et était allé dans un, ou plusieurs, pays sous-développés pour en aider les populations. C'était une démarche assez rare, pour ne pas dire exceptionnelle. Surtout aux yeux de la jeune fille qui trouvait là une parfaite utilisation du don dudit Josh. Elle qui n'appréciait guère les combats, n'attendait qu'une chose : une maîtrise parfaite de son pouvoir pour pouvoir justement, aider ceux qui en avaient besoin.

    « Vraiment ? Vous êtes allé où ? Vous avez soigné beaucoup de gens ? Ils vous ont facilement accepté ? Enfin, je dis pas ça à cause de la couleur de votre peau. Non... Ne vous méprenez pas.. Ce que je veux dire, c'est vu que vous avez été à l'étranger... Enfin, la situation mutante est plutôt critique en général et du coup, je me demandais juste comment c'était là-bas. Ah, je recommence à trop parler. Désolée. Vous voulez peut-être vous asseoir, ou boire quelque chose ? Vous avez du marcher pas mal. A moins que vous ayez pris un taxi ? Vous êtes rentré comment ? »

    Et voilà que ça la reprenait. Edelweiss était incapable de supporter un tantinet soit peu de stress et devenait extrêmement volubile dès lors qu'un rien l'intéressait ou la perturbait. Certains trouvaient cela plutôt drôle, d'autres franchement agaçant. Mais elle n'y pouvait rien, malgré les montagnes d'efforts qu'elle pouvait faire. C'était frustrant. Mais plus elle y pensait, ou plus elle réfléchissait à comment réduire sa logorrhée verbale, plus celle-ci devenait dense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:07

Elle était passé par tous les stades, de la crainte à la frustration puis par l’excitation ... martelant une foule de mots par forcément dans les choix les plus corrects mais au moins sa logorrhée verbale réussit à m'extirper un sourire. Je trouvais ça mignon je dois bien l'admettre.

« Enchantée. Je m'appelle Edelweiss, mais appelez-moi Eddie. Entrez je vous prie. »

Eddie, un diminutif plutôt masculin pour une jeune fille au prénom possédant de multiples propriétés et surtout belle et rare. J'étais conquis par son sourire et sa douce folie. Je pris des aises que je n'avais pas pris depuis bien longtemps ... je souriais à pleines dents.

« Vraiment ? Vous êtes allé où ? Vous avez soigné beaucoup de gens ? Ils vous ont facilement accepté ? Enfin, je dis pas ça à cause de la couleur de votre peau. Non... Ne vous méprenez pas.. Ce que je veux dire, c'est vu que vous avez été à l'étranger... Enfin, la situation mutante est plutôt critique en général et du coup, je me demandais juste comment c'était là-bas. Ah, je recommence à trop parler. Désolée. Vous voulez peut-être vous asseoir, ou boire quelque chose ? Vous avez du marcher pas mal. A moins que vous ayez pris un taxi ? Vous êtes rentré comment ? »

Et là c'est la foule aux questions, normal pour un retour.

"Enchanté .. Eddie. Je vais avoir du mal à répondre à toutes les questions aussi je vais accepter le verre d'eau fraîche que vous pourriez me proposer. J'ai certes pris un taxi mais ... j'ai un peu stressé en revenant ici. Pour répondre à toutes vos questions, je suis allé au Sud du Soudan, où je suis venu en aide à plusieurs villages Nubiens en particulier et pendant l'année que j'y ai passé, oui j'ai pu dispenser des soins à un grand nombre de personnes. Pour tout avouer, l’accueil ne fut pas des plus chaleureux. Ma couleur à fait émettre à juste titre quelques inquiétudes à la population locale mais après une quinzaine de jours et des petits soins légers prodigués ils m'ont finalement acceptés tel que j'étais ou tel que je suis. Les gens me nommaient Blaouhaou Ethié-né ce qui veut dire La statue qui soigne."

Je pose mon baluchon à terre, en essayant de me décrasser un peu et de dépoussiérer ma tenue avant d'entrer dans la bâtisse.

"C'était ... enrichissant."

Je revivais intérieurement mon départ des villages, les adieux des gens de là-bas, leurs embrassades, leurs mans tendues ... les sourires et les larmes qui se mêlaient, et les chants. Aussi avec la mémoire de ces instants je m'empressais de contraindre la larme qui se préparait à tomber sur ma joue, à mourir sur ma manche.

En regardant vers les murs du hall je me rapprochais des photographies des anciennes classes ... j'extirpais celle de ma promotion. Regardant les visages et les sourires des ados que nous étions et de l'index je me montrais à Eddie. J'avais hâte de reprendre les cours et la formation. Hâte de rendre service aux personnes de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:38

    La première impression était tenace. C'était peut-être bête à dire, mais malgré ce que pouvait prôner la religion ou la bienséance, la première rencontre faisait tout. C'était donc important pour Edelweiss de faire ce que l'on appelait couramment « bonne impression ». Non pas qu'elle jouait quelque jeu ou qu'elle faisait l'hypocrite. C'était à considérer comme étant une certaine pudeur ou prudence. Elle préférait éviter de véritablement se dévoiler à quelqu'un qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais aussi, elle préférait ainsi ne pas devoir, quelques jours, semaines, mois plus tard, payer le prix d'une quelconque marque d'impolitesse ou autre.

    Elle ferma la porte une fois Josh entré. Le Soudan. C'était un pays qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter - non pas qu'elle en eu visiter des masses - et dont elle n'avait entendu que de sombres propos. Un président relativement contesté. Une économie, si ses lectures lui revenaient correctement en mémoire, en grand écart entre des riches très riches, et des pauvres très pauvres. Et une division nord-sud fortement marquée. Le fait qu'il soit allé dans un pays tant dans le besoin avait un côté presque christique. Apporter son aide aux plus démunis, tout ça, tout ça... C'était quelque chose, un jour, qu'elle souhaiterait faire. Vu son don, peut-être dans des villages de l'Afrique Centrale pour aider ces peuples souvent oubliés à trouver de l'eau. Après tout, ne pouvait-elle pas leur permettre de construire un puits en détectant où se situait la source d'eau la plus proche ?

    « La Statue qui soigne ? C'est particulier mais je suppose que ça vous décrit plutôt bien. Ils ont du vraiment apprécier votre aide. Ce n'est pas vraiment l'endroit sur Terre où les soins sont les mieux prodigués... Votre départ a du les toucher particulièrement. »

    C'était peut-être une des choses qui perturbaient encore le plus Edelweiss aujourd'hui encore. Les adieux. Elle détestait se dire que des gens aimés pouvaient vivre si loin d'elle. Il semblait en aller de même pour Josh qui pendant quelques secondes lui parut ému. C'était tout à fait naturel. Le contraire aurait été contradictoire vis-à-vis de la démarche qu'il avait effectué en allant là-bas. Elle s'excusa un instant pour aller chercher rapidement ledit vers d'eau. Chose assez aisée puisque la cuisine ne se trouvait qu'à quelques pas. Elle revint vers le revenant - même si étymologiquement, il s'agissait plus de quelqu'un qui revenait de l'au-delà, le sud du Soudan restait un endroit où il avait du côtoyer la mort à de nombreuses reprises, et Eddie estima qu'il pouvait mériter ce surnom. Elle lui tendit son verre alors qu'elle, se saisissait de la photographie.

    « Oh. Vous avez passé combien d'années à l'Institut avant de partir ? J'imagine que ça a été enrichissant. J'avoue que ça me donne envie de tenter une expérience similaire. Mais plus tard. Quand je maîtriserai mieux encore mon don. »

    Un large sourire lui barra le visage alors qu'elle regardait les autres visages présents sur la photo, cherchant à repérer des têtes qu'elle connaissait. Mais physionomiste comme elle l'était, aucun visage ne l'appelait. Autant sa mémoire ne souffrait qu'aucun défaut dès lors qu'elle lisait quelque chose, ou l'entendait, ses yeux étaient probablement ses pire ennemis. Elle ne parvenait jamais à se rappelait longtemps quelque chose qu'elle voyait. Ce qui expliquait qu'elle se perdait souvent, oui, aussi.

    « Vous comptez vous concentrer sur quelque chose de particulier maintenant que vous êtes de retour ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:23

Comme tous les matins je revenais du gymnase où j'y avais fait ma séance quotidienne de gymnastique et de musculation, complètement crevé je retournai dans ma chambre histoire de me prendre une bonne douche et de me changer. Puis la faim se fit sentir, normal après avoir fait de l'exercice, je descendis donc dans la cuisine me faire un petit sandwich avec ce que je pouvais trouver d'intéressant dans le frigo. Je pris donc une assiette, deux tranches de pain, du fromage, du bacon, quelques cornichons et deux feuilles de salades, le tout donnait quelque chose d'assez appétissant. Je me dirigea vers la porte d'entrée pour pouvoir m'asseoir sur un banc et prendre l'air tout en dégustant mon sandwich, je commençais déjà à le déguster tellement la faim était forte. Mais rentrant dans le hall d'entrée, d'habitude désert une lumière d'orée attira mon regard, cette lumière provenait de la peau d'un homme qui discutait avec Edelweiss. À bien y regarder, cet homme lui disait quelque chose, je me souvenais l'avoir déjà vu à l'institut.

Après avoir vu l'entrainement d'Edelweiss, je commençais à mieux cerner son caractère et sa façon de penser. Et elle n'avait pas l'air très alaise en face de l'inconnu.

Je m'approchai doucement du groupe écoutant la conversation pour voir si ce n'était qu'un échange de banalité ou une conversation d'ordre privée, mais je compris très vite que Edelweiss ne connaissait pas l'homme en question. Un bref sourire apparus sur mon visage lorsque je vis le verre d'eau entre ses mains qu'elle n'avait pas l'air pressé de boire, surement une simple précaution. Je me permis donc de vraiment m'approcher du groupe pour prendre part à la conversation.

-Bonjour je m’appelle Kurt Wagner.Désolé mais je n'ai pas pu résister à l'envie de venir te saluer, si je me souviens bien tu est un ancien de la maison non ?

Je continua à manger mon sandwich mais cette fois j’arrachai juste quelque morceaux et les mangeaient histoire de paraitre un minimum civilisé .

[HRP]Désolé c'est court[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:48

Les souvenirs ont la peau dure, ils sont tenaces, et hantent les lieux comme ils emplissent les coeurs des gens. Et puis on s'emploie à les mettre de côté, volontairement ou non, car dans tout bon souvenir il y a une trace de mélancolie, un temps où le bon se mêle au mauvais et les souvenirs aussi géniaux soient-ils sont teintés du rouge du sang.

C'était l'une des raisons qui m'avais fait partir ... le souvenir de la mort que j'avais infligé. Le sentiment horrible d'une vie qui disparaît par votre faute , par vos actes. Vous avez beau tenté d'oublier, ça ne vous quitte jamais. Cela s'insinue jusque dans vos rêves les transformant petit à petit en cauchemars ... sauf si vous avez aimé ce que vous avez fait subir. Une chance pour moi que ce ne soit pas le cas. Combien de soins donnés pour payer ce geste horrible d'ôter la vie, même à de véritables enfoirés qui ne méritaient que cela. Je ne saurai y répondre, j'ose croire que ma vie sera ma rédemption, et que mon don de soi sera la réparation de mes actes passés.

« La Statue qui soigne ? C'est particulier mais je suppose que ça vous décrit plutôt bien. Ils ont du vraiment apprécier votre aide. Ce n'est pas vraiment l'endroit sur Terre où les soins sont les mieux prodigués... Votre départ a du les toucher particulièrement. »

"Effectivement ils l'ont appréciés ... même pour certains un peu trop ... hélas. Les seigneurs de guerre souhaitant que je ne réalise mes soins que sur leurs hommes et non ceux de l'ennemi ... la population locale qui n'avait rien demandé était cela dit très heureuse de m'avoir à leurs côtés, qu'ils ont même pris des risques à m'offrir le gite et le couvert. Je ne les oublierai jamais."

Elle était partie en quatrième vitesse en cuisine chercher un verre d'eau et me le tendait tout en regardant mon ancienne photo de classe. Elle souriait mais semblait perdue. Aucun des membres de ma classe ne semblent être restés après mon départ.

« Oh. Vous avez passé combien d'années à l'Institut avant de partir ? J'imagine que ça a été enrichissant. J'avoue que ça me donne envie de tenter une expérience similaire. Mais plus tard. Quand je maîtriserai mieux encore mon don. »

" Trois ... quatre ans peut-être. Il faut dire qu'on ne manquait pas de présence sur le terrain, toujours en mission et rarement entre quatre murs. On a sacrément soufferts ... et on a payé le prix fort. Je te souhaite de vivre ton apprentissage de manière plus calme que je n'ai vécu la mienne. Quand au partage de ton don pour les autres qui en ont besoin, tu as le temps. Je sens encore l'innocence en toi mais je ne doute pas que tu prenne de l'assurance et que tu puisse améliorer tes compétences. Tu as tout ton temps et des profs compétents et qualifiés ... "

Je m'étais arrêté en plein élan ... une présence dans mon dos me fit m'interrompre et me tourner. Une voix que j'avais déjà entendue, un accent inoubliable ... germanique. Une sorte de voix bonne-enfant teinté de sourires et de filouteries. Kurt Wagner ... Diablo. Je l'avais vu en action ... Angel m'en avait parlé.

-Bonjour je m’appelle Kurt Wagner. Désolé mais je n'ai pas pu résister à l'envie de venir te saluer, si je me souviens bien tu est un ancien de la maison non ?

"Votre mémoire ne vous fait pas défaut, professeur. Comme je l'ai dit à Eddie, je reviens d'un voyage initiatique d'une année au Soudan, pour y partager mon don. Je suis heureux de vous revoir.

Elle s'était empressée de me demander mes idées pour mon futur ... mais je venais juste de capter un truc, elle me vouvoyait ...

« Vous comptez vous concentrer sur quelque chose de particulier maintenant que vous êtes de retour ici ? »

"Déjà je préférerai que tu me tutoie ... ce sera moins ... académique. Je vais reprendre mes activités à l'infirmerie et soigner les gens qui en ont besoin. Et commencer les cours de médecine pour améliorer mon don. "

Je souriais .. c'est beau la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]   Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: