X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:53

    J'avais hésité, un moment, quelques minutes, des heures entières.
    En fait, à chaque fois que je prenais mon portable, son visage et son nom me revenaient en mémoire. Evan … à croire qu'il était la moitié de moi, ça me faisait en permanence sourire. Un sourire un peu idiot, que je me forçais à faire disparaître.

    Pourquoi, c'était étrange, je voulais le revoir mais je voulais pas, de peur de faire une erreur, les mêmes que celles de mon père, qui avait coûté sa vie, et manquer de tuer Teresa. Enfin, depuis peu, je commençais à me demander si lui aussi était vraiment, de même que Jeremy. On avait jamais trouvé leurs corps à eux non plus. Et si c'était comme Teresa. Cependant je ne voulais pas trop y croire, de peur d'être déçue.

    Et finalement, après un nouvel débat intérieur, pesant le pour et le contre, je saisis le numéro, que je connaissais maintenant par cœur à force de tergiverser et lui envoyant un sms, sans même réellement réfléchir :

    SMS a écrit:
    Je n'ai pas résisté, pas autant que je le voulais
    Rendez-vous ce soir, à Central Park, aux alentours du Lake, au bord de l'eau.
    J'y serais à partir de 22h30, et vous y attendrais jusqu’à minuit
    Si vous ne me trouvez pas d'ici là, je rentrerai.
    Mais je doute que j'aurais à le faire, une petite intuition.

    À bientôt mon reflet.
    Ps : venez sous votre vrai visage.

    Et je l'envoyais aussitôt sans relire, sans réfléchir. J'étais dans mon canapé, chez moi, il était 14h, et j'avais le temps mais je brulais d'impatience.
    Aussi, pour passer le temps, j'allais fouiller dans mon armoire pour trouver une tenue pour ce soir.


    Malgré les très nombreuses tenues que j'avais essayé, je m'étais décidée pour un jean un peu lâche, un débardeur blanc sous un tee-shirt noir au col ouvert, qui découvert l'une de mes épaules. Après tout, j'allais à Central Park, au bord de l'eau. Si je devais me retrouver trempée, je ne voulais pas que cela en dévoile plus qu'il n'en fallait.
    Je mis au-dessus un sweat noir, à capuche, pour pouvoir me balader tranquillement en ville. Pas de voiture, je n'étais si loin. Je ne ferais que marcher, pour profiter. Aussi,


    Après une demi-heure de marche, j'atteignais le ''Lake'', nom d'un des lacs de Central Park. Personne. C'était magnifique. J'adorais quand je pouvais contempler ce genre de spectacle. Je n'avais pas beaucoup voyagé mais un jour, je le ferais, je voyagerai et irai loin, très loin. Aussi loin que je pourrais.
    Je vis un rocher un peu plus loin qui était s'avancer sur le lac. Il était énorme, et aussitôt, je m'y dirigeais, voulant m'y poser.
    Il était frais, mais sec. D'abord je m'installais en tailleurs, pour observant l'horizon. À mon cou pendant une montre à gousset qui indiquait 22h34. Il avait encore le temps mais saurait-il me trouver ici ? Ou ce petit jeu lui semblerait trop bizarre.
    Mon corps se déploya et je m'allongeais sur le dos, les bras en croix, les jambes serrées pour contempler les étoiles. Mes cheveux lâchés étaient éparpillés tout autour de mon crâne, formant une couronne. Dans le silence de la nuit, je pariais sur le temps qu'il lui faudrait pour me retrouver. Dix minutes, une demi-heure, une heure, plus encore ? Les seuls autres témoins étaient les astres qui brillaient au loin.
    Je sentais ma montre dont le tic-tac résonnait en moi. Le temps passait, je le sentais …
    Tic-tac … tic-tac … tic-tac ...


Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:28

Négocier avec une veuve roulant sur l’or de son défunt mari mais dont la date limite de consommation était passée depuis bien longtemps n’était pas forcément l’un des exercices favori d’Evan. Qui plus est quand la dame en question semble plus intéressé par la volonté de le mettre dans son lit que par le deal à proprement dit. Repousser des avances tout en tenant de conclure l’affaire relevait du numéro d’équilibriste. Et Blake avait, dans ce genre de situations, la désagréable sensation d’être prit pour un gigolo.

Heureusement un sms vint lui sauver la mise alors que la cougar, engaillardie par le champagne, tentait une approche des plus navrante sur le canapé avec vue imprenable sur Manhattan. Evan laissa la femme au foyer désespérée plantée là et prit congé sans autre forme de procès. En franchissant la porte de l’appartement d’un pas empressé, il sortit son téléphone dernier cri de la poche intérieure de sa veste. Un numéro inconnu.

Citation :
Je n'ai pas résisté, pas autant que je le voulais
Rendez-vous ce soir, à Central Park, aux alentours du Lake, au bord de l'eau.
J'y serais à partir de 22h30, et vous y attendrais jusqu’à minuit
Si vous ne me trouvez pas d'ici là, je rentrerai.
Mais je doute que j'aurais à le faire, une petite intuition.

À bientôt mon reflet.
Ps : venez sous votre vrai visage.

Evangelina. Tout du moins c’est ce qu’il supposait. Pas de signature mais la tournure des phrases et les références ne laissaient planer quasiment aucun doute. Il eut un sourire en coin. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle le recontacte si tôt. Il sentit une légère montée d’adrénaline. Qu’allait donner cette nouvelle rencontre maintenant qu’ils avaient quelque peu tombé les masques. Lui qui était habitué à vivre dans le mensonge et la dissimulation, se retrouvait face à une problématique inconnue.

Venir avec son vrai visage…Plus facile à dire qu’à faire. Et que sous-entendait-elle par là ? Son style vestimentaire ? Sans langue de bois ? Devant sa glace, Evan demeurait perplexe. Il opta néanmoins pour un jean brute, une chemise sombre et son blouson de cuire. Il avait écarté les lunettes de soleil. De nuit, c’était un peu too much.

22h25. Le « Lake » était le plus grand plan d’eau de Central Park. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y avait une pointe rocheuse à proximité du Ladie’s pavillon qui permettait d’observer une bonne partie du lac. Sans doute le meilleur lieu pour la trouver. Evan s’était rendu imperceptible. Histoire d’avoir l’impression de maîtriser la situation. Il n’eut pas longtemps à attendre. Il la vit s’avancer sur la rive opposée. Il eut d’abord un peu de mal à la reconnaître, habillée d’un jean ample et d’un sweet à capuche. Loin de l’image glamour d’Aimée Lacroix. D’un pas calme, il se dirigea vers elle puis s’assit sur un banc qui se trouvait à proximité de la rive. Il l’observa ainsi de longues minutes, allongée sur la roche, la tête dans les étoiles. Devait-il y aller ou rebrousser chemin ? Saurait-il être lui-même, sans tricher, sans jouer de rôle ? Pour le savoir, il devait se lancer. Il avança donc vers elle d’un pas calme et mesuré. Discrètement, il s’assit près d’elle et tourna la tête pour la regarder avec un grand sourire. C’est à cet instant qu’il se matérialisa. Effet de surprise garanti. Comment allait-elle réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:40

    La nuit était un peu fraîche mais pas assez pour que je puisse garder mon pull, aussi, toujours allongée et avec le plus de souplesse possible, je le retirais et le posais à mes côtés. La tête dans les étoiles, je me laissais presque aller, fermant un peu mes yeux, me laissant caresser par les brises du vent. Je me sentais presque décoller, comme retomber en enfance.
    Je pensais même pouvoir m'endormir comme ça, tant je me sentais détendue. Il ne fallait pas qu'il tarde, sinon, il aurait à me réveiller.

    Au final, je n'eus pas à l'attendre longtemps, il venait … d'apparaitre, c'était le mot. Je reconnue sa stature, ses cheveux, son visage. Et son sourire que je lui rendis. Je n'avais pas eu peur, j'étais juste un peu intriguée, une autre facette que je ne connaissais pas … en même temps, j'en connais si peu de lui que tout devenait découverte.

    -Bonsoir mon reflet.

    Je ne saurais dire pourquoi mais à chaque fois que je pensais à lui, c'était cette image qui me revenait en mémoire, le dessin que j'avais fait. Ce psyché où je me regardais et où c'était son visage que je voyais.

    Je me redressais, pour pouvoir être à sa hauteur, les jambes ramenées contre moi tenue par mes bras que j'enroulais autour, je posais ma tête sur mes genoux en l'observant :

    -La prochaine fois, je ne te dirais pas à quel lac je suis, c'est visiblement trop simple, j'avais prévu que ça durerait au moins dix minutes de plus.

    À croire qu'on pensait pareil, ou qu'il m'avait filé dès mon entrée dans Central Park ou de chez moi … sauf qu'il ne savait pas où j'habitais. Je commençais à me dire que je baissais trop ma garde. Mais en même temps, je n'avais aucune envie de remettre un masque. J'étais venue simplement, sans accessoires, une tenue simple mais pas non plus négligée. Une tenue qui me correspondait.

    -Alors, comment vas-tu ?

    Ça faisait deux fois que je le tutoyais, et j'aimais ça. C'était tellement plus sympathique. Ça faisait plus proche, moins éloigné. Plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:48

Au moins n’avait-elle pas hurlé de surprise. C’était déjà ça. Mais Evan était néanmoins quelque peu déçu. Il avait espéré un tressaillement, un bref instant de choc. Non, rien. Son côté sale gosse fulminait. Comment ça ? A quoi cela servait d’avoir un super-pouvoir-de-la-mort-qui-tue si ça ne faisait même pas peur aux filles ?

Mais il prit de la hauteur, s’accordant avec ses émotions. Elle n’était pas n’importe quel fille. Il en avait prit conscience dans les quelques jours qui l’avaient séparé de leur première rencontre. Il avait pensé à elle. Ce qui pour Blake était assez exceptionnel. Il rationalisa. Il ne connaissait pas toute l’étendue de ses pouvoirs de mutantes . Peut-être était elle capable de le détecter. Après tout, il ne s’était servi que du niveau primaire de son don. Ou alors était-ce autre chose ? Etait-il plus lié à elle qu’il ne l’imaginait ? Oula mon garçon…On se calme et on arrête de se faire des films…C’est ce qu’Evan tâcha de se répéter alors qu’il la fixait.

Elle s’était mise dans une position troublante. Les genoux croisés dans les bras et la tête posée sur ces derniers. Comme une petite fille qui vous fait les yeux doux. Evan senti une chaleur et une confusion diffuse l’envahir. Les paroles de la jeune femme accentuèrent le trouble. Son reflet ? Elle avait déjà eu ces mots dans le sms. Ainsi, c’était de cette manière qu’elle le percevait ? Mais quel sens donnait-elle à cela. Evan se reprit. Il devait être lui-même mais pas exposer certaines fragilités. C’était trop tôt. Il se contenta d’un baise-main, posant avec douceur ses lèvres sur la peau d’Evangelina.

« Bonsoir bel ange...Il semblerait que j’ai eu de la chance. Les astres m’ont plutôt été favorables. A moins que tout ceci ne soit déjà écrit… »

Elle l’avait tutoyé. Elle posait les jalons plus rapidement qu’Evan lui-même ne l’aurait fait. Mais cela lui convenait. Le courage était une qualité qu’il appréciait particulièrement chez les gens. Et Evangelina ne semblait pas en manquer.

« Je vais bien. Comment pourrait-il en être autrement quand l’on reçoit une invitation aussi attrayante de la part d’une jolie femme ? Qui plus est dans un lieu aussi agréable que Central Park.. »

Bon, il la jouait un peu séducteur. Il avait prit le tutoiement pour ce qu’il était probablement : un appel du pied malicieux et bienveillant pour voir comment il allait réagir. Même si les masques étaient quelque peu tombés, le jeu continuait mais avec un relationnel qui semblait à Evan beaucoup plus complice. Ce n’était pas pour lui déplaire.

« Ainsi c’est à cela que tu ressembles quand tu es…toi ? J’aime beaucoup. C’est simple, féminin tout en restant fonctionnel. Très agréable… »

Il la regarda longuement dans les yeux, fixant les yeux noirs de la jeune femme de son regard d’azur. Il se rendit compte au bout d’un long moment qu’il tenait toujours la main d’Evangelina dans la sienne. Il dut se faire violence pour se sortir de cet état semi-hypnotique et reprendre ses esprits. Le lien mystérieux se faisait plus présent, comme s’il se diffusait en lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:47

    Tous deux nous semblions plonger dans nos pensées. J'avais des blancs durant lesquels je réfléchissais, et il m'arrivait de le voir regarder un point, sans être présent. Il me prit la main, que je lui laissais sans crainte, et un frisson parcourut mon dos quand il effleura ma peau. C'était étrange, trop faible pour qu'il puisse le sentir mais trop présent pour que je ne peux puisse pas le ressentir dans tout mon corps.
    Je tentais de dissimuler ce que j'appelais à l'heure actuelle un trouble et l'observais silencieuse.

    « Bonsoir bel ange...Il semblerait que j’ai eu de la chance. Les astres m’ont plutôt été favorables. A moins que tout ceci ne soit déjà écrit… »


    Je n'avais jamais cru au destin, je n'avais jamais voulu y croire parce que je détestais cette idée de ne pas être libre. Ça me surprit de sa part qu'il parle ainsi, lui qui m'avait dit qu'il prendrait les armes pour garder sa liberté, comment peut-on faire vivre ses deux concepts l'un à côté de l'autre ?
    Mais son allusion me forçait à sourire, presque à rire, son côté séducteur était adorable, rassurant, charmant et drôle à la fois mais je n'étais pas sûre que c'était lui, pas réellement.

    « Je vais bien. Comment pourrait-il en être autrement quand l’on reçoit une invitation aussi attrayante de la part d’une jolie femme ? Qui plus est dans un lieu aussi agréable que Central Park..»


    Nouveau jeton déplacé, le pion prend la tour, et celle-ci riposte à coup de pistolet laser. Si avant je voyais ça comme des échecs, maintenant, je ne savais quel jeu correspond à ce que nous faisions ? Mais il progressait, un peu, lentement, mais il était en perpétuel évolution.

    « Ainsi c’est à cela que tu ressembles quand tu es…toi ? J’aime beaucoup. C’est simple, féminin tout en restant fonctionnel. Très agréable… »


    Encore un sourire, qui, je le sentais, allait rester accrocher à mon visage tout la soirée. Nos yeux se croisaient, le silence régnait. Mon regard se baissa et je vis que nos mains étaient toujours liées. Mais je ne la retirais pas pour autant, et, avec un petit air malicieux dans le sourire, lui dit :

    -Merci beaucoup, tu es aussi très élégant.

    J'avoue, je ne savais pas quoi dire. Je ne jouais plus, je n'avais plus des phrases toutes faites, j'étais toutes et aucune à la fois. Et je me sentais un peu ridicule. Je n'avais toujours pas lâché sa main, alors, doucement, je lui dis, dans l'idée de le faire sourire :

    -Je peux récupérer ma main ?

    Et doucement, je la fis glisser hors de sa paume. Pas que le contact était déplaisant mais je ne voulais pas que ça aille si vite, pas comme ça. Je ne savais pas qui de nous deux dictait les règles mais en tout cas, je voulais prendre mon temps. Aussi, je me rallongeais et lui fis un grand sourire, l'invitant à faire pareil.

    -Central Park est l'un des seuls endroits où on puisse encore regarder les étoiles correctement dans cette ville, les lumières sont trop éloignés pour capter l'œil. Ça permet de voir bien plus, de tout voir

    Tout le cosmos s'étendait sous mes yeux alors qu'il était rivé sur le ciel. Mes cheveux étaient à nouveau éparpillés, un peu en bataille. C'est sûrement pour ça que j'adorais Central Park. Un petit paradis loin de tout, un endroit où avait l'impression d'être ailleurs, ou l'illusion était presque parfaite. Allongée, je ne sentais que la pierre sous moi, lui proche de moi et mon cœur qui avait tendance à agir étrangement. J'attendis qu'il s'allonge à mes côtés pour tourner la tête vers lui, proche, à moins de vingt centimètres de l'un de l'autre sans pour autant se toucher.

    -Une petite leçon d'astronomie ?

    Je me concentrais et observais les étoiles, les bras le long du corps, en essayant d'en repérer une. Les nébuleuses commençaient à apparaître entre les astres, traînée bleutées lumineuse qui parsemait le ciel. C’était magnifique et ça me permettait au passage de ne pas penser à lui, relativement. Je me concentrais, ne voulant pas faire quelques choses d'ordinaire, et aussitôt, mon bras se leva :

    -Là ! La constellation de la Lyre, celle qui contient Véga, la cinquième étoile la plus brillante, Tu la vois ? Elle était aussi appelé la constellation du vautour, par les indiens et ceux du Moyen-Orient, d'où le nom de l'étoile Alpha, Véga, qui signifie « vautour » en arabe, presque toutes les étoiles qui ont un nom dans celle-ci ont un lien avec le rapace. L'histoire de cette constellation est passionnante …

    Je m'arrêtais subitement, me rendant compte que je parlais sans arrêt, sans même lui laisser le temps de répondre. Je déballais mon savoir un peu à l'arrache. Je voulais me cacher derrière ça, et je n'aimais pas ça. Je voulais partager ça, pas que ce soit uniquement un échange sans retour.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:09

L’ambiance était étrange. Les mots sortaient difficilement. Evan devait bien se rendre à l’évidence : elle n’était pas plus à l’aise que lui. Ni l’un, ni l’autre ne devaient avoir l’habitude de nouer une relation sans masque, sans rôle à jouer, en étant juste eux-mêmes. Cela le rassurait et l’inquiétait à la fois. Il avait passé une bonne partie de sa vie à fuir et à tricher. Et pour la première fois, il s’interdisait de le faire. C’était étrange, déroutant. Qu’allait-il pouvoir dire ou faire ? Pour le moment, il avait choisi de se taire. Il valait mieux ne rien dire de plus que de dire une connerie qu’il aurait par la suite toutes les peines du monde à rattraper.

C’est à ce moment là qu’elle lui demanda si elle pouvait récupérer sa main. Le con !!! Il voulait éviter une première boulette et bien, il fallait bien constater qu’il avait raté son coup. S’il avait pu, il se serait donné des claques. C’est d’ailleurs ce qu’il fit intérieurement en se visualisant en personnage de manga en train de se frapper la tête contre un mur. L’autodérision était sa planche de salut quand il avait quelque chose à se reprocher. Il tenta de rattraper la situation comme il pouvait.

« Euh…Bien sûr…Désolé… Je pensais que tu me la confiais pour la soirée…»

Non mais vas-y continue !!! Il ne pouvait pas balancer de réplique plus navrante que ça. « Ferme ta gueule !!! » était la phrase que son dialogue interne lui hurlait en boucle. Se recentrer, récupérer une contenance. Eviter de tout faire foirer. Il fallait qu’il s’y emploi au risque d’écourter sacrément la soirée ou d’écorner l’ambiance. Il s’allongea près d’elle, continuant à la fixer. Pourvu qu’elle ne se soit rendu compte de rien.

Elle lui proposa un cours d’astronomie. Yes ! Une branche à laquelle se raccrocher ! Blake la saisit sans hésiter.

« Avec plaisir…Je vous suis colonel Carter…»

Et encore une vanne pourrie ! Si ça se trouve, elle ne connaissait pas Stargate ou trouvait ça sans doute bon pour des ados boutonneux en mal d’aventure. Evan lui était plutôt friant de ce genre de séries mêlant mythes anciens et mystères contemporains. Là, c’était sûr, il allait vraiment passer pour un con. D’un autre côté, il retrouvait des sensations d’avant : sa langue trop bien pendue, ses vannes désespérantes…Sarah s’en amusait. Mais c’’était il y a si longtemps…

Il se recentra à nouveau. Décidemment, son esprit n’était pas très affuté ce soir. Il écouta les explications d’Evangelina, écoutant sa voix calme. Il avait quelques connaissances en astronomie. Tout du moins, il connaissait le nom des constellations et les mythes qui y étaient associés.

« La Lyre représente en réalité la Cythare d’Orphée, placée dans le ciel par Zeus après la mort du poète…Dans sa forme de vautour, on raconte qu’avec l’Aigle et le Cygne qui se trouvent non loin, il me semble, elle représentent les oiseaux du lac Stymphale, abattus par Héraklès lors de l’un de ses 12 travaux…C’est bien ça ? »

Bon. Il avait quelque peu étalé sa science. Mais au moins, ça lui avait permis de ne pas dire de connerie. Pour changer.

« J’aime regarder le ciel, les étoiles, les couchers de soleil. Je trouve ça apaisant. Et ça me remet à ma place de simple mortel dans l’univers. Tout cela était présent bien avant nous et sera encore là quand nous ne serons plus que poussière depuis déjà bien longtemps… Au final, la seule chose qui importe ce n’est pas la gloire, l’argent ou le pouvoir…Mais ce que nous en auront fait pour nous et pour ceux qui nous sont chers…»

Cette réflexion rassurait et effrayait Evan à la fois. Et étrangement, il avait ressenti l’envie de la partager avec Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:09


    Il n'avait plus la même assurance qu'au restaurant et je trouvais ça très mignon, presque touchant. Je ne saurais dire si je préférais l'homme que j'avais rencontré autour de ce café ou celui-ci, un peu mal à l'aise, cherchant ses mots. C'était étrange ou rassurant.
    Il m'appela Colonel carter. Intérieurement, j'eus un fou rire, parce que je me rappelais un épisode ou elle rembarrait tout le monde. Et je manquais de dire cette réplique, cette phrase mythique : "Ce n'est pas parce que mes organes reproducteurs sont à l'intérieur de mon corps que je suis inférieure à vous". Mais vu son état visiblement légèrement stressé, je réussi à me retenir. Peut-être tout à l'heure, quand il serait mieux, ou pas.
    Allongés l'un contre l'autre, j'essayais de me concenter, de ne pas tourner la tête, parce que je sentais que je ne pourrais plus détourner le regard. Même quand il me parlait, j'essayais de ne pas bouger :

    « La Lyre représente en réalité la Cythare d’Orphée, placée dans le ciel par Zeus après la mort du poète…Dans sa forme de vautour, on raconte qu’avec l’Aigle et le Cygne qui se trouvent non loin, il me semble, elle représentent les oiseaux du lac Stymphale, abattus par Héraklès lors de l’un de ses 12 travaux…C’est bien ça ? »


    J'eus un petit rire, doux. Je pensais en savoir beaucoup mais nous nous complétions dans un sens.

    -C'est bien ça, le cinquième travail. Presque la moitié du ciel a était accordé à ce héro.

    Et j'aurais voulu qu'une étoile porte le nom de mon père. Car lui aussi était un héro. Et que par tout les moyens, j'essayais de lui ressembler. Pourquoi parfois, je me sentais si éloignée de cette image de mon enfance ? J'eus un soupir, en pensant à lui, à ses absences répétées, mais à la joie que je ressentais à chaque fois qu'il revenait. Pourquoi était-il parti pour de bon ?

    « J’aime regarder le ciel, les étoiles, les couchers de soleil. Je trouve ça apaisant. Et ça me remet à ma place de simple mortel dans l’univers. Tout cela était présent bien avant nous et sera encore là quand nous ne serons plus que poussière depuis déjà bien longtemps… Au final, la seule chose qui importe ce n’est pas la gloire, l’argent ou le pouvoir…Mais ce que nous en auront fait pour nous et pour ceux qui nous sont chers…»

    Je tournais la tête, et croisais son regard. Depuis quand me regardait-il ainsi ? Je ne saurais le dire mais maintenant, je ne voulais plus bouger. J'observais son regard, ses yeux de glace. Il était vraiment fascinant. À part ses yeux bien plus clair que le miens, nous étions presque pareil et c'est cette exception qui me ramena en mémoire une phrase que ma mère disait souvent : ''il faut se ressembler pour s'apprécier mais être différent pour s'aim...
    ça allait trop vite. Dans ma tête, dans les événements. Mon sourire disparut, l'espace d'un instant, j'avais peur. Peur de me révéler, peur de ce que je faisais.

    -Nous sommes des éphémères au yeux de la Terre …

    Je ne savais pas vraiment quoi dire, ni faire. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas fait confiance à quelqu'un, et je tremblais légèrement. D'inquiétude, pas uniquement, de froid, il y avait peut-être un peu de ça. Mais surtout, d'une chose que je ne voulais pas évoquer. Dire que je voulais tourner ma tête était faux, mais ma raison me l'ordonnait. Sauf que ce soir, je voulais qu'elle se taise, qu'elle la ferme, que l'espace d'un moment, j'oublie ce que je suis, que j'étais, penser que j'étais normale, et que je ferais quelque chose de normal. Aussi doucement, presque au ralenti, je laissais ma main aller vers la sienne, sans le quitter du regard, pour la serrer à nouveau. Lorsque je sentis ses doigts, mon sourire s'élargit.

    -Au final, si tu la veux, je peux te la confier.

    Je ne savais pas si je sautais des étapes mais peu importe, je voulais être moi, et en ce moment, ce dont j'avais besoin, c'était d'être proche de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:59

Elle avait raison. De nombreuses constellations étaient liées à Héraklès. D’une manière ou d’une autre, il avait marqué la civilisation grecque. Et la mémoire des humains par la même occasion.

Elle s’était tournée vers Evan. Et soudain ses yeux noisette semblaient le transpercer. Comme si elle avait voulu lire en lui. Il ne put s’empêcher de plonger dans cet océan de ténèbres. Jusqu’à ce qu’il y croise la peur. Son sourire avait disparut. Blake sentit que quelque chose la tracassait. Il lui sembla la voir frémir. Sans se poser de question, il ôta sa veste en cuire et la tendit à la jeune femme.

"Tu trembles…Prends-la… »

C’est à ce moment précis qu’il sentit la main d’Evangelina se glisser dans la sienne. Une violente décharge d’adrénaline le submergea brusquement. Son programme primaire lui indiquait de fuir comme il en avait prit si souvent l’habitude. Mais la sensation des doigts fins de la jeune femme, de la délicatesse de ses ongles dans sa paume le figeait. L’adrénaline laissa la place à un sentiment de douceur et de bien-être qu’il ne voulait pas quitter.

"Je te promets d’en prendre le plus grand soin »

Ce fut la seule phrase qu’il parvint à prononcer. Il recouvrit la jeune femme de sa veste et s’allongea de nouveau à côté d’elle les yeux fermés pour savourer l’instant présent, maintenant sa main comme une captive dans un écrin de velours. Il resta quelques minutes sans rien dire avant d’oser à nouveau déchirer le silence.

« Je me suis souvent demandé…Crois-tu qu’il y ait une part de vérité dans les mythes et les légendes ? Si Héraklès a réellement existé et qu’il a bien accomplit les exploits qu’on lui prête, peut-être était-il l’un des nôtres…Je pense qu’il y a plus de mystères que l’on veut bien le dire dans l’histoire des hommes…Je veux dire…Regarde les dons qui sont les nôtres…Il y a 2 500 ans nous aurions été vénérés comme des demi-dieux…Et chacun sait que l’évolution est un processus long et progressif…Je ne crois pas que nous soyons les premiers. Il y en a eu forcément avant nous, non ? »

Cette pensée mûrissant en Blake depuis qu’il avait découvert ses pouvoirs. Il avait maintenant passé plus de la moitié de son existence à comprendre le mystère de la condition mutante. Mais jamais il n’avait confronté ses croyances à une personne qui pouvait le comprendre. C’était l’occasion ou jamais.


Dernière édition par Evan Blake le Jeu 5 Juil - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:44

    Il m'avait vu trembler et aussitôt me proposa sa veste. Je voulus refuser, n'ayant pas réellement froid et pourtant ne le fis pas. Je le laissai m'en couvrir et l'observais se rallonger. Pendant toute cette opération, ma main était restée dans la sienne, et je sentais qu'elle y restera, car visiblement, il ne voulait pas la retirer tout de suite non plus.

    -Merci mais toi, tu ne vas pas avoir froid ?

    Je tournais avec grâce sur le côté droit pour pouvoir le regarder plus encore. Les astres ne m’intéressaient plus, seuls ses yeux. Le bras droit sous ma tête, je le regardais. Avec sa veste sur le dos, j'avais presque l'impression d'être dans un lit, proche de lui et ça me rassurait.

    Le silence qui s'était installé, c'est lui qui le rompu, en me posant une question bien singulière :

    « Je me suis souvent demandé…Crois-tu qu’il y ait une part de vérité dans les mythes et les légendes ? Si Héraklès a réellement existé et qu’il a bien accomplit les exploits qu’on lui prête, peut-être était-il l’un des nôtres…Je pense qu’il y a plus de mystères que l’on veut bien le dire dans l’histoire des hommes…Je veux dire…Regarde les dons qui sont les nôtres…Il y a 2 500 ans nous aurions été vénérés comme des demi-dieux…Et chacun sait que l’évolution est un processus long et progressif…Je ne crois pas que nous soyons les premiers. Il y en a eu forcément avant nous, non ? »

    Étrange réflexion mais pas inintéressante. En effet, depuis quand nous existions. Mon père en était un, sûrement d'autres dans sa famille. Jérémy je crois en avait également mais je ne lui ai jamais vraiment parlé, ni ai eu souvent l'occasion de le voir.

    -Peut-être.

    J'essaye de me rappeler d'événements un peu étrange, de personnages insolites, réparti dans l'histoire : Bigfoot, Attila, Gengis Khan, Jack l'Eventreur, Elizabeth Bathory, Dorian Grey, Odin, Thor et Loki, Le loup du Gévaudan et Fenrir, Ulysse et Poséidon, Avalon, Cúchulainn. Les elfes, les vampires, les loups garous, les dragons, les anges et les démons, les momies même tous les monstres et les héros qui peuplent les mythes et légendes. Et pourquoi pas Jésus tant qu'on y est. Je ne pus m'empêcher un petit sourire rieur à l'évocation de cette possibilité. Et si ce monde dont nous rêvions tous étant gamin n'était finalement pas si loin de nous.

    -Le Roi Arthur, Nicolas Flamel, Les Tuatha Dé Danann, ce sera si beau s'ils avaient existé, que ce ne soit pas uniquement des mythes.

    Je paraissais un peu rêveuse. Mais en même temps, un nom me revenait en mémoire : Robin Hood, le célèbre brigand au grand cœur. Si mon père avait été un héros, il aurait été cet homme réincarné. Et une étoile devrait briller pour lui là-haut.

    -Le temps a tendance à nous rendre plus faible mais plus nombreux. C'est peut-être une possibilité. Mais il se peut aussi que nous soyons juste friands d'histoires qui nous fassent penser que nous ne sommes pas seuls, et que la vie nous réserve quelques choses.

    Mais une question tournait dans ma tête. Une question à laquelle je voulais une réponse.

    -Et toi Evan, à quel héros te compare-tu ? À qui selon toi tu serais apparenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:56

« Je ne crois pas que le temps nous rende faibles…Bien au contraire. Toute légende a un fond de vérité. Plus le temps passera, plus nous serons nombreux. Le gène X semble prendre le pas sur l’homo sapiens. D’expérience, les enfants de mutants deviennent mutants. Il est rarissime que certains d’entre nous aient des enfants « normaux ». Un jour l’homo sapiens s’éteindra. Comme Neandertal avant lui. Mais cela ne se fera pas en une génération. Sauf si certaines factions mettent leur plan à exécution. Je crois qu’il faut laisser la nature faire son œuvre. C’est aussi cela la Liberté…Enfin, de mon point de vue… »

Evan se retourna vers Evangelina. Elle le fixait calmement. Il se troubla. Le lien semblait inexorablement l’attirer vers elle comme deux aimants aux charges opposées. Il aurait voulu poser sa main sur la joue de la jeune femme, la caresser, se noyer dans sa chevelure d’un brun intense. Mais il se fit violence pour ne pas sombrer. C’était trop. Trop vite, trop tôt. Pour l’instant, il voulait se contenter de cette main qui n’engageait à rien. Comme deux amis. C’est à cet instant qu’il se rendit compte que leurs doigts s’étaient mêlés. Les phalanges de la jeune femme épousant les courbes de chacune de ses propres jointures. Il sentit son cœur s’emballer. Mais il prenait soin de ne rien laisser paraître qu’un sourire bienveillant et charmeur.

La question qu’elle lui posa le sortit de ses pensées. Un héros auquel il s’identifiait ? Il y avait pensé pendant de longues heures les nuits de solitude. Il était attaché aux symboles, aux exemples. Peut-être l’avait-elle deviné. Ou tout simplement projetait-elle ses propres attentes, ses propres questionnements. Et cela intriguait Evan au plus haut point.

Si je devais me définir, je dirais que je suis un croisement entre Indiana Jones, Robin des bois et Arsène Lupin…Après, ce serait assez prétentieux. Mais mon héros préféré reste indubitablement Ian Solo…Et toi ? Qui te correspondrais le mieux ? Qui est ton héros ou héroïne préférée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:17

    « Je ne crois pas que le temps nous rende faibles…Bien au contraire. Toute légende a un fond de vérité. Plus le temps passera, plus nous serons nombreux. Le gène X semble prendre le pas sur l’homo sapiens. D’expérience, les enfants de mutants deviennent mutants. Il est rarissime que certains d’entre nous aient des enfants « normaux ». Un jour l’homo sapiens s’éteindra. Comme Neandertal avant lui. Mais cela ne se fera pas en une génération. Sauf si certaines factions mettent leur plan à exécution. Je crois qu’il faut laisser la nature faire son œuvre. C’est aussi cela la Liberté…Enfin, de mon point de vue… »

    Son raisonnement était juste, et je ne savais pas quoi dire. Je pensais qu'il devait sûrement avoir des exemples et ce n'était pas de ça dont je voulais parler. Il se tourna aussi, et nos yeux restaient fixés l'un vers l'autre.
    Ma question le fit réfléchir, du moins je cru. Il ne répondit pas immédiatement, et la réponse fut me fit fondre.

    Si je devais me définir, je dirais que je suis un croisement entre Indiana Jones, Robin des bois et Arsène Lupin…Après, ce serait assez prétentieux. Mais mon héros préféré reste indubitablement Ian Solo…Et toi ? Qui te correspondrais le mieux ? Qui est ton héros ou héroïne préférée ? »


    Je n'avais pas réfléchi, pas l'espace d'une seconde. Comment dire, mené par mes émotions, mon instinct. Non, juste moi, j'ai juste été moi.
    Mon corps avait agi tout seul, sans que je puisse le sente venir, que je puisse l'arrêter, ni même penser le faire. Je me redressais d'un coup, mes mains saisirent en douceur son visage, mes yeux se fermèrent et mes lèvres se posèrent sur les siennes. Ça dura à peine un instant, trop rapide pour qu'il puisse m'empêcher mais trop doux qu'il pense à une attaque, je l'avais fait. Et aussitôt je rouvris les yeux, éloignée de quelques centimètres de son visage. Mes mains le tenaient toujours, et sa main était encore dans la mienne. Je ne voulais pas la lâcher, ni le lâcher.

    -Je …

    Je baissais les yeux, je ne savais pas ce qui m'avait prise, je n'avais rien compris. Tout ce que j'avais venait de saisir, c'est que je l'avais embrassé. Et je rougissais un peu. Je ne savais pas comment je devais réagir, comment il réagirait. S'il enfuyait ? Oh non, pitié qu'il ne prenne pas peur. Je ne savais pas comment, quoi faire. Je m'éloignais encore un peu, complètement paniquée.
    Ne pars pas, par pitié, ne pars pas mon reflet ! Je criais cette phrase dans ma tête, refusant en plus d’entrer à nouveau dans son esprit.

    -Je, je suis désolé …

    Je ne trouvais rien à dire pour justifier mon acte, et je le jugeais comme étant … j'en savais rien en fait ! Je ne voulais pas affronter son regard, je ne savais pas ce qu’il allait faire et j’avais peur de ça. Et mes mains restaient sur son visage, comme pour le retenir, lui demander de rester.

    -Ne … s'il te plaît, ne pars pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:22

Il s’était attendu à bien des choses, mais pas à ça. Qu’elle prenne les devants, qu’elle se lance. Il n’y avait pas songé une seule seconde. Etais-ce pour éluder la question ? Si c’était le cas, il s’agissait d’une manœuvre risquée mais sacrément efficace. Il sentit les lèvres d’Evangelina se poser sur les siennes. Cet instant ne dura qu’une fraction de secondes mais pour Blake, ce fut un moment d’éternité. Son cœur explosa dans sa poitrine. C’était la première fois qu’il ressentait une telle sensation de plénitude et de joie.

Mais cela ne dura pas. La peur le saisit au vol comme s’il avait été réceptionné avec une batte de base-ball. Trop vite. Trop tôt. Trop dangereux. Ne pas s’attacher. Cela avait été son programme de survie durant des années. Et voilà qu’Eva passait par là et malgré les masques, les barrières et les faux-semblants, elle l’avait touché en plein cœur. Il était désarmé et pour la première fois depuis bien longtemps, il se sentait complètement désarmé. Il devait se rendre à l’évidence : fuir lui semblait intolérable mais il ne voulait pas précipiter les choses. Même s’il la connaissait peu, il ne voulait pas risquer de la perdre. Mais il ne voulait pas précipiter les choses non plus.

Les mains de la jeune femme encadraient son visage. Dieu que le contact de sa peau était agréable. Il aurait voulu lui rendre son baiser mais il en était incapable, paralysé par le dilemme. L’attraction était forte. Comme celle qu’une étoile exerce sur un astre. Il avait envie de la serrer dans ses bras, de se perdre dans sa chevelure, de l’étreindre pour la garder près de lui. Mais son corps semblait ne plus lui obéir.

Evan se trouva incapable de dire quoi que ce soit. Et là, il ne pouvait plus masquer son trouble. Tous les mots lui semblaient vaincs et ineptes face à cette situation. Evangelina semblait aussi très perturbée. Elle n’avait vraisemblablement pas prémédité son coup et se trouvait aussi embarrassée que lui. Elle bredouilla quelques excuses, lui demandant de ne pas partir. Blake ouvrit la bouche mais aucun son ne semblait vouloir en sortir. Comme si ses cordes vocales étaient hors service. Comment lui faire comprendre ce qu’il ressentait, ce qu’il pensait ?

Ce fut presque mécanique. Comme lorsqu’on finit par trouver la combinaison d’un coffre-fort. Le verrou s’ouvrit et il parvint enfin à la solution.

« Lis en moi… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:26

    J'étais allée trop vite. Je le sentais, je le ressentais, je tremblais presque tant je me maudissais de ne m'être pas retenue. Il était troublé, qui ne le serait pas après un geste aussi impulsif, irréfléchi. J'aurais pu même le regretter si cet instant n'avait pas été un des plus doux de ma vie. Depuis si longtemps, je m'étais perdue, allant sans être moi et je me redécouvrais, vite, presque trop vite. Et avec lui, cet homme dont je ne savais presque rien. Je m'étais senti heureuse, calme, en paix avec moi-même, ce qui ne m'étais pas arrivée depuis si longtemps …
    Un silence gênant s'était installé, je n'osais pas le rompre, de peur de voir à nouveau une connerie, bien que je ne pensais pas pouvoir en faire une pire. Sa bouche s'ouvrait et se refermait, l'avais-je tant chamboulé ? Si c'était le cas, pourquoi ne me fuyait-il pas, vu la menace que j'avais l'impression d'être pour lui.

    « Lis en moi… »


    J'eus presque un sursaut à ses mots, ne les attendant pas, pas cela. Je voulus protester mais je ne pouvais pas me mentir, je voulais savoir ce que je lui avais fait. Ma main passa sur sa joue, l'effleurant à peine. Une manière de m'excuser et d'accepter. Je n'avais pas besoin de son regard, je le connaissais déjà. Aussi, doucement je posais mon front contre le sien, et entrais …

    Je tentais de suivre le fils de ses pensées. Peur mêlée à tant d'autres sentiments. Tout était embrouillé, tout entrelacé, comme si une tornade était passée, et j'étais cette tornade.
    La joie … la sérénité. La peur, l'envie de fuir, de rester masquer. J'avais fait voler en éclat toutes ses barrières. Sans défense, face à moi, à ce qu'il ressentait. Pas précipiter les choses … ni me perdre …

    Et je sortis, me forçant pour pas tout connaître. J'en avais déjà assez fait, j'avais déjà assez percé ses défenses … je ne voulais pas faire plus de dégâts. Je repoussais ma tête, un peu, pour voir ses yeux. J'attendis un petit moment avant de prendre la parole.

    -Je suis désolé, je ne voulais pas... Excuse-moi Evan.

    Je voulais me cacher, qu'il ne puisse plus me voir mais être toujours là. Je me sentais si idiote.
    Je m'éloignais encore lâchant son visage, laissant mes mains glisser pour revenir vers moi, pour me remettre assise près de lui. Pour autant sa main restait dans la main. Je m'en voulais mais ne voulais pas pour autant qu'il parte.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:02

« Tu n’as pas à t’excuser…Si tu ne m’avais pas embrassé, c’est sans doute moi qui aurait cédé le premier. Il y a quelque chose entre nous. Je ne sais pas si c’est du désir, de l’attraction, une bête complicité ou…autre chose. Mais c’est nouveau pour moi. C’est stupide. On ne se connait pas mais j’ai l’impression qu’on rentre en résonance comme si nous étions…compatibles. En trois jours, tu en sais plus sur moi que ma propre famille…Et ça me fait peur. Parce que ça me rend vulnérable…Et que je ne veux pas avoir à te fuir… »

Il n’avait plus rien à cacher. Le temps du jeu était révolu. Ils avaient renversé l’échiquier et les pièces s’étaient brisé sur le sol. Seuls face à eux-mêmes. C’était sans doute ce qui était arrivé de mieux à Evan dans ses 29 ans d’existence mais cela le terrifiait. Car il était toujours terrifiant de plonger dans l’inconnu. Lui qui adorait relever les défis, qui affectionnait l’aventure plus que tout, se retrouvait, pour la première fois de sa vie, à redouter un changement. Il n’avait pas 36 000 alternatives. Il devait lui faire confiance. Elle en savait désormais suffisamment sur lui pour l’anéantir. Elle pouvait lui faire mal. Très mal.

Toujours cette volonté de se protéger derrière une armure, derrière des masques. Il tournait en rond. Ce n’était plus une option envisageable. Il semblait avoir oublié qu’il avait franchit le point de non retour. Seulement entre marcher au bord du précipice et se jeter dedans la tête la première, il y avait un pas. Et c’était là que ça bloquait. S’ouvrir, se rendre vulnérable à quelqu’un. Aussi bienveillante que soit cette personne à son égard. Mais il ne pouvait pas rester dans cette situation. Il devait prendre son courage à deux mains.

Et c’est ce qu’il fit. Alors qu’Evangelina semblait se mortifier de ce qu’elle avait fait, Evan passa calmement sa main dans la chevelure brune de la jeune femme et posa un baiser tendre et protecteur sur son front pendant de longues secondes, s’enivrant du parfum de ses cheveux. Alors qu’elle semblait se dérober, il s’était penché vers elle de manière à ce que leurs corps se frôlent. Puis se penchant à son oreille, il murmura calmement.

« Je ne sais pas où cela va nous mener…Mais j’aimerais être à tes côtés…Partager avec toi…Apprendre à te connaître en douceur. J’aimerais que tu sois la personne avec laquelle je ne sois pas obligé de tricher, de mentir, de me cacher…Si seulement je pouvais à mon tour lire en toi… »

Cela ressemblait à un aveu de faiblesse. Mais c’était plus fort que cela. Evan comprit. Il posait la première pierre d’une relation de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:06

    « Tu n’as pas à t’excuser…Si tu ne m’avais pas embrassé, c’est sans doute moi qui aurait céder le premier. Il y a quelque chose entre nous. Je ne sais pas si c’est du désir, de l’attraction, une bête complicité ou…autre chose. Mais c’est nouveau pour moi. C’est stupide. On ne se connait pas mais j’ai l’impression qu’on rentre en résonnance comme si nous étions…compatibles. En trois jours, tu en sais plus sur moi que ma propre famille…Et ça me fait peur. Parce que ça me rend vulnérable…Et que je ne veux pas avoir à te fuir… »

    Mes doigts se serraient encore sur les siens. Je ne savais pas ce que c'était, je l'avoue, je ne le savais pas du tout. Je n'avais jamais ressenti ça, une telle envie d'être avec d'autres. C'était nouveauté pour moi également.
    Mais j'avais une chose visiblement de différent de lui. Ma famille, du moins une partie en connaissait bien plus sur moi que lui. Sauf que pour chacune de ses personnes, j'avais une limite. Avec Teresa, elle était immense, pour Alissa, tout ce qui concernant Teresa était à proscrire. Mais pour lui, si avec lui je pouvais tout dire, enfin ne plus avoir de barrière, n'être que moi.
    Vulnérable, nous l'étions tous les deux, à l'instant même. Deux personnes qui ne semblaient plus se connaître et ne savaient comment réagir.

    -Et je ne veux pas te laisser partir ...

    Mon reflet, je repensais à ce nom idiot. Je l'avais appelé comme ça à cause de nos ressemblances mais aussi à cause de son nom, qui était presque le mien.
    Je sentis soudain quelque chose dans mes cheveux. Je tournais la tête et le vis se rapprocher. J'eus peur l'espace d'un instant mais fuyais pas, ne reculais pas plus que ce n'était déjà le cas. Ne pas fuir, faire face, faire … confiance.
    Ses lèvres sur son front, la sensation de douceur qui s'en échappait, je ne bougeais plus, fermant les yeux, mes doigts encore plus serrés sur les siens. J'avais peur de lui faire mal autant que j'avais peur de le voir disparaître. Un sentiment grandissait, une sensation si délicieuse mais si inconnue
    Il s'approchait, se penchant vers moi. Je le sentais si proche, bien plus que je n'avais jamais laissé personne le faire. Nous nous frôlions. Je voulais le repousser autant que je désirais passer mes bras autour de son cou. Étrange, si étrange. Je ne savais plus ce que je voulais, ce que je pouvais faire.
    Son baiser se termina, et il alla vers mon cou, pour me parler doucement à l'oreille. Mes tremblements avaient repris de plus belle, pas de froid, je n’avais absolument pas froid. Je me sentais au contraire bouillante, comme si un feu venait de s’éveillait en moi. Trop proche trop …

    « Je ne sais pas où cela va nous mener…Mais j’aimerais être à tes côtés…Partager avec toi…Apprendre à te connaître en douceur. J’aimerais que tu sois la personne avec laquelle je ne sois pas obligé de tricher, de mentir, de me cacher…Si seulement je pouvais à mon tour lire en toi… »


    Ma main passa dans ses cheveux, ils étaient si doux, et tellement décoiffés. Je ne voulais pas me laisser faire, n'avoir aucun contrôle. Je détestais le perdre, pourtant ça m'arrivait tout le temps, Amy, ma famille … pourquoi rien n'était simple ?
    Doucement, presque au ralenti pour ne pas lui faire peur, je me rapprochais encore. Lorsque je le pus, j'avançais ma tête et la blottis contre son épaule, comme pour me cacher. Je voulais être contre lui, je voulais sentir qu'il était là, je ne voulais plus avoir peur. De lui, du monde.

    -Je n'en ai aucune idée non plus Evan, lui dis-je avec tendresse. Je ne sais pas lire l'avenir.

    Je m'amusais à entortiller mes doigts dans ses cheveux alors je sentais mon cœur battre, de plus en plus fort. Son odeur était envoûtante.

    -Si je pouvais te laisser entrer en moi, je le ferais, car je ne veux rien te cacher. Je n'ai pas plus non plus l'envie de mentir, je refuse de le faire. Pour qu’au moins, pour une personne au monde, je ne sois qu'Evangelina, et pas l'une de ses facettes.

    Ma main ne lâchait toujours pas la sienne. C'était ma garanti, qu'il était encore là, que je ne rêvais pas.

    -Si tout ceci n'est qu'un songe, je voudrais ne jamais me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:53

Elle s’était blottie contre lui. D’instinct, il passa son bras libre autour de ses épaules. Ils étaient vraiment sur la même longueur d’onde. En réalité, il n’avait pas besoin de lire en elle. Ce qu’elle exprimait était un écho de ses propres paroles. L’attirance entre eux avait finit par les coller l’un à l’autre. C’était comme si la jeune femme était venue se protéger dans les bras de Blake pour fuir la réalité. Et lui-même se perdait dans sa chevelure luxuriante pour oublier la peur et se laisser bercer par ce moment si particulier.

« Tu sais, tout ceci me rappelle une histoire que j’ai lu quand j’étais gamin. Un auteur français, je crois. C’était comment son nom déjà ?...Saint Exupéry, c’est ça. Le livre devait s’appeler le Petit Prince ou une chose dans le genre…Un enfant rencontre un renard et veut en faire son ami…Mais le renard lui dit que pour cela, il doit d’abord l’apprivoiser…Je crois que c’est là que nous en sommes, nous devons apprendre à nous apprivoiser mutuellement. Et laisser le temps faire son œuvre. Si tout ceci n’est qu’un rêve, pourvu qu’il soit bleu… »

Evan n’avait pu s’empêcher de faire un trait d’esprit. Bon ok, la référence à un vieux Disney était assez affligeante mais sur le coup, il n’avait que ça et Eurythmics qui lui étaient passés par la tête. Il espérait juste détendre la situation et pourquoi pas arracher un petit sourire au doux visage affligé de la jeune femme.

Mais surtout, il désirait la garder contre lui. C’était une présence à la fois apaisante, rassurante et étonnement familière. Comme s’il la connaissait depuis des années. Ça le dépassait. Ça défiait toute logique, toute stratégie, tout plan prémédité. Rien n’avait été planifié, mûrit, réfléchit. L’instinct, trop longtemps rabroué et refoulé avait explosé comme un volcan et c’était désormais un véritable feu d’artifice. Saisit par l’émotion, il sentit des larmes couler le long de ses joues. Et pourtant, il n’y avait aucune tristesse en lui. Blake se sentait libéré. Il se sentait humain. Pour la première fois depuis des années. Comme si on lui avait rendu quelque chose qu’il avait perdu en quittant le Massachussetts plus de dix ans auparavant. Une lueur d’espoir. Il prit la main d’Evangelina enlacé dans la sienne et la posa sur son cœur.

« On va apprendre ensemble…A se faire confiance…a se dire toute la vérité…Même si ça nous fait peur…Même si ça va sans doute être difficile…Je veux t’aider à porter tes valises de secrets. C’est toujours moins lourd à deux…On va manger un morceau ?»

La dernière phrase était un peu abrupte mais bienveillante. Evan se sentait devenir fort et protecteur. Elle comptait à ses yeux. Au-delà de ce que la raison ou la logique permettait de saisir. Mais cela n’avait plus aucune espèce d’importance à ses yeux. Ce n’était pas une compétition. Il n’y avait pas de vainqueur et de vaincu. Juste deux êtres humains, fragiles, imparfaits mais libérés du poids des masques qu’ils avaient du porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:39

    J'étais bien, j'avais chaud contre lui, je me sentais si bien. Je sentis son bras passer autour de moi et me resserrais davantage contre lui, heureuse. Il était doux dans ses gestes, pour ne pas me faire peur, ne pas me brusquer, c'était si agréable contre lui.

    « Tu sais, tout ceci me rappelle une histoire que j’ai lu quand j’étais gamin. Un auteur français, je crois. C’était comment son nom déjà ?...Saint Exupéry, c’est ça. Le livre devait s’appeler le Petit Prince ou une chose dans le genre…Un enfant rencontre un renard et veut en faire son ami…Mais le renard lui dit que pour cela, il doit d’abord l’apprivoiser…Je crois que c’est là que nous en sommes, nous devons apprendre à nous apprivoiser mutuellement. Et laisser le temps faire son œuvre. Si tout ceci n’est qu’un rêve, pourvu qu’il soit bleu… »

    J'éclatais de rire, toujours cachée dans son cou. Décidément, il était exceptionnel. Il me fallut près d'une minute pour me calmer, pour réussir à respirer à nouveau correctement. Même ce petit laps de temps passé, j'avais des petits soubresauts qui me secouaient par instant. Ce n'était pas contre lui, c'était juste cette image d'un de ses films qui nous ont bercés. Et surtout que je l'imaginais habiller en prince Ali …

    -Il te manque le tapis volant pour que ce rêve soit vraiment bleu. Et le turban.

    Je sortis de son cou en douceur pour poser ma tête contre son torse, pour le voir, en levant les yeux. Je voulais le regarder, lui et son visage, voir sa réaction, ne plus me cacher, aussi douce que puisse être cette cachette.

    -« Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… » Qui de toi ou moi est le Petit Prince et qui est le renard ?

    Je le taquinais mais maintenant, je n'avais plus peur, je n'avais qu'une envie, c'était de rester là, avec lui, et de rire, de parler, de le connaître. Pourtant je n'aurais pensé à cette réaction, à ses larmes que je vis couler.

    -Evan, qu'est-ce que tu as ?

    Je ne savais ce qu'elle représentait bien que j'avais de sacré doutes. Pourquoi pleurerait-il de tristesse maintenant, ça ne me semblait pas normal. De peur ? Non plus. De joie ? Peut-être mais pourquoi des pleurs ?
    Je le sentis soudain, entrainant nos mains enlacées pour les mener sur son cœur. Je l'observais, mon sourire un peu en retrait.

    « On va apprendre ensemble…A se faire confiance…à se dire toute la vérité…Même si ça nous fait peur…Même si ça va sans doute être difficile…Je veux t’aider à porter tes valises de secrets. C’est toujours moins lourd à deux…On va manger un morceau ?»

    Mon sourire revint de plus belle, ce n'était pas de la peine, ni de la peur, j'en étais sûre maintenant. Je me redressais et vins poser un doux baiser sur sa joue, non loin des lèvres. J'étais contente, j'étais joyeuse, même heureuse d'être là.

    -Si tu veux, mais tu peux m'inviter parce que là, j'ai rien du tout. Je me ferais pardonner avec un bon café.

    Sauf que je ne voulais pas partir, pas encore. Rester encore un peu, contre lui, avec lui.

    -Mais avant, tu veux bien qu'on regarde encore un peu les étoiles ?

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:55

Au moins il avait réussit à la faire rire. C’était toujours ça de prit. Et ce rire était doux aux oreilles d’Evan. C’était suffisamment rare pour être signalé. Mais en fait c’était davantage un fou-rire qu’autre chose. La durée inquiéta soudainement Blake. Etait-elle en train de se foutre de lui ? La fille qu’il tenait dans ses bras se moquait ouvertement de sa réplique. C’était quelque peu…vexant. Mais bon, rien de grave au fond. Il se fendit d’un sourire. Il préférait provoquer ce genre de réaction chez elle plutôt que de la faire pleurer. Elle finit par se calmer. Quand elle le taquina, il lui répondit du tac au tac.

« Le turban est au pressing et le tapis volant est en réparation chez Iago…Désolé ma belle Jasmine mais ce soir, le prince Ali est venu tout nu… »

Ok, la fin de la réplique manquait de finesse. Mais bon, l’idée était là. Elle continuait à suivre le fil qu’il avait tissé. C’était assez agréable. Elle avait de l’esprit et de l’humour. De quoi égayer les longues soirées d’hiver. Elle n’avait semble-t-il pas tricher sur ces points là.

« A toi de voir…Mais à mes yeux, tu as déjà tout d’une princesse : belle, élégante, brillante…Quant à moi, le renard me correspond bien : futé, voleur, coureur de poules… J’adorerais avoir besoin de toi.»

Il y avait quelques pincées de provocation de la part de Blake. Et c’était volontaire. Evan aimait séduire mais jamais il ne s’était attaché à quiconque. S’il devait le faire avec Evangelina, elle devrait accepter qu’il joue de ses charmes pour les affaires. Il voulait tester sa réaction. L’honnêteté était une base qu’ils souhaitaient à priori l’un et l’autre poser dans leur relation. Maintenant les choses devenaient concrètes. Il se rallongea et regarda à nouveau le ciel. Puis il se tourna vers elle la regardant avec un sourire en coin.

« Au fait tu n’as pas répondu à ma question avant de te jeter sur moi comme une amazone pendant la saison des amours…Quelle héroïne te ressemble le plus ? Qui préfères-tu ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:47

    « Le turban est au pressing et le tapis volant est en réparation chez Iago…Désolé ma belle Jasmine mais ce soir, le prince Ali est venu tout nu… »

    -Pas entièrement, lui dis-je avec une peu souriante.

    J'avais envie de jouer, mais pas comme tout à l'heure, un jeu tout mignon, plein de tendresse et de petit rire, presque innocent.
    Nous étions à nouveau rieurs, et j'aimais ça, complice dans notre attitude. Je me sentais bien, définitivement libre, des fardeaux, des obligations, Amy, Alissa, tout ça s'envolait au loin alors que j'étais contre lui. J'avais passé ma vie à m'occuper des autres, à faire attention à eux. Pour la première fois, je voulais profiter de cet instant rien que pour moi sans penser aux conséquences qui pouvait être présentes.

    « A toi de voir…Mais à mes yeux, tu as déjà tout d’une princesse : belle, élégante, brillante…Quant à moi, le renard me correspond bien : futé, voleur, coureur de poules… J’adorerais avoir besoin de toi.»


    J'eus un instant le visage un peu déconfit, mon sourire disparut, remplacé par une expression un peu étonnée, voir même interdite. Coureur de poules … sur le coup, je le pris trèèèès mal. Je ne pensais pas qu’ils puissent s'agir de moi aussi, au lieu de m'emporter et de lui lancer en hurlant: « Tu sais ce qu'elle te dit la poule ?! » et de partir, j'entrais dans son esprit sans le prévenir.
    Je voulais savoir si je m'étais trompée ou pas sur son compte, et sincèrement j'espérais que non.
    Les charmes dans les affaires, il avait raison, c'était un atout majeur, j'en usais parfois pour certains clients mais jamais au-delà d'une certaine limite. Être aguichante, un peu séductrice, pourquoi pas, mais jamais je n'avais été jusqu'à joué la pute. J'avais un code de l'honneur propre, et jamais je ne me vendrais ainsi.
    L'honnêteté, concrétisation, je me détendais un peu, rassurée et carrément fière de moi de ne mettre pas laisser dominer par mes émotions, tout foutre en l'air pour un malentendu. Je cherchais son regard :

    -Ne me dis plus de choses comme ça, j'ai failli partir. Je n'ai jamais accepté de me dévoiler à ce point, si tu décides de m'apprivoiser, j'aurais besoin de toi, pas d'un menteur.

    Mes mots étaient un peu durs mais j'avais vraiment eu peur que mon rêve bleu ne vire au noir ou au rouge. Je posais à nouveau un baiser sur sa joue, doux, presque tendre.

    -Nous avons des masques, tu as besoin du tien pour tes affaires, j'en suis consciente, je connais ça. Jamais je ne te dirais quoique ce soit si tu le fais sous un masque. Moi, j'apprivoise Evan, personne d'autre.

    Il accepta de rester encore un peu, et on se rallongea. Je posais ma tête sur son torse, pour entendre battre son cœur. C'était si doux, rassurant, un peu comme une berceuse familière. Je retrouvais le sourire, contre lui, heureuse.

    « Au fait tu n’as pas répondu à ma question avant de te jeter sur moi comme une amazone pendant la saison des amours…Quelle héroïne te ressemble le plus ? Qui préfères-tu ?»


    J'eus un sourire un peu gênée, en repensant à la vague de passion qui m'avait poussé à l'embrasser. Pas que j'avais honte, juste un peu gênée. Ça avait été bien trop violent pour que j'arrête, et pas assez repoussant pour que je tente tout pour m'arrêter.
    Bon, c'était pas ça la question. Je levais les yeux vers les cieux, la tête toujours contre lui, dans le creux de son bras. Qui dans le ciel pouvait me ressembler, ou ailleurs. Tant de femmes dans l'histoire et je ne trouvais pas quelqu'un me ressemblant. Je n'étais pas une princesse, ni une guerrière.

    -Je suis un mélange des personnes, pas une bien définie, Irène Adler, Mata Hari … pourtant mon modèle n'est pas une femme, mon modèle, c'est Robin des Bois. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas résisté,lui dis-je en souriant.

    Ma vie se posa sur lui, je voudrais presque recommencer. J'observais ses yeux, tout en douceur, en espérant qu'à son tour il se lance. Je ne voulais pas demander, je voulais voir s'il saurait décrypter un regard, et celui que je lui lançais ne demandait qu'une chose, ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:20

Elle se serrait contre lui. Pour Evan, il y avait là quelque chose de délicieux. Ce n’était pas la première fois qu’il se trouvait ainsi dans les bras d’une femme. Mais le fait qu’il lui fasse confiance et qu’il ressente quelque chose pour elle était en revanche une nouveauté. Il se sentait libre, en harmonie, en résonance avec elle. Comme s’ils s’étaient trouvés dans une bulle hors du temps et de l’espace, que plus rien n’existait autour d’eux excepté le ciel.

Cependant, sa taquinerie eut un effet inattendu. Evangelina sembla se crisper. Elle avait prit ses mots au pied de la lettre. Il sut que sa crainte était fondée quand il ressentit une drôle de sensation comme celle qu’il avait pu percevoir quelques minutes auparavant. Elle était rentré dans son esprit sans autorisation. Et ça, Blake n’appréciait pas du tout. Elle devait avoir trouvé quelque chose de rassurant car elle se détendit peu à peu. Mais les mots durs qu’elle utilisa firent monter quelque peu Evan en pression. Ne voulant pas s’énerver, ne voulant pas la braquer, il tenta de rester maître de lui-même tout en fixant les règles. Après tout, vu la teneur de son discours, c’était de bonne guerre.


« Je comprends…Excuses-moi pour cette plaisanterie de mauvais goût…Mais j’aimerai également que tu ne pénètres pas mes pensées sans mon accord…On pourrait apparenter ça à un rapport psychique contraint…Et je veux que tous mes rapports avec toi soient consentis… »

Ok, pas très subtile comme réflexion. Mais au moins c’était clair. Il voulait bien lui dire tout ce qu’il ressentait, tout ce qu’il pensait. Mais il ne le ferait pas s’il avait constamment le sentiment d’avoir le pistolet sous la tempe. Le bisou sur la joue finit de clore l’incident et il lui adressa un large sourire avant de faire jouer sa main dans le chevelure brune et parfumée de sa complice.

« Deux femmes audacieuses, terriblement séduisantes et envoûtantes… Si tu les a modélisé, je ne vais pas être au bout de mes surprises…»

Robin des bois…Ainsi c’est ce qui avait créé le déclic…Ils avaient un héros en commun. Evan la regarda et soudain, sans crier gard, posa délicatement ses lèvres sur celles d’Evangelina. Longuement, tendrement, il l’enlaça. Il avait sentit comme un appel. Comme si c’était ce qu’elle attendait de lui. Là encore, le lien se faisait plus fort comme si son corps était attiré par celui de la jeune femme. Il ressentait une envie de la serrer éternellement dans ses bras. S’apprivoiser…Y aller en douceur. Mais son corps semblait protester à cette idée… C’était déroutant de s’attacher aussi vite en se connaissant depuis un temps aussi court. Evan renonça à chercher la raison. Seul lui importait la présence de sa complice. Le reste n’avait pas d’importance. C’est à cette instant qu’il commença à chanter doucement, comme s’il voulait la bercer.

« I follow the Moskowa...Down to Gorki Park...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:23

    « Je comprends…Excuses-moi pour cette plaisanterie de mauvais goût…Mais j’aimerai également que tu ne pénètres pas mes pensées sans mon accord…On pourrait apparenter ça à un rapport psychique contraint…Et je veux que tous mes rapports avec toi soient consentis… »

    Je trouvais à la fois glauque et bizarre la manière dont il appelait ça mais d'accord, je ne violerai plus son esprit.

    -Excuse-moi. Promis, maintenant ils le seront.

    Je pouvais aisément comprendre, les pensées étaient propre, un sanctuaire où normalement tout nous est permis. Y entrer sans autorisation parfois pourraient être considérer comme une trahison. Alors très bien, je ne le ferais plus, je ne regarderais plus ses pensées. Quant à converser ainsi, on en discutera une prochaine fois, l'incident était clos, pas la peine de relancer quoique ce soit.
    Les sourires revenaient, et je sentais sa main dans ses cheveux, c'était doux comme contact, très agréable. Je soupirais d'aise, les yeux fermés un court instant.

    Ma réponse parut lui plaire et je ne répondis que par un sourire :

    « Deux femmes audacieuses, terriblement séduisantes et envoûtantes… Si tu les a modélisé, je ne vais pas être au bout de mes surprises…»


    Et dire que je pouvais le faire … de prendre leur forme, ou du moins d'envoyer cette image à lui, mais pour le moment, il ne le savait pas. Pas que je voulais lui mentir mais pour le moment, ce n'était pas venu sur le tapis. Peut-être plus tard, je ne comptais pas lui cacher encore très longtemps ça. Ce genre de chose, je ne pouvais pas le balancer comme ça … quoique ….
    Mes prières silencieuses eurent droit à une réponse. Et il m'embrassa. C'était si agréable, je le sentais m'enlacer, il semblait vouloir se presser contre moi, ne plus vouloir me lâcher, et c'était aussi ce que je voulais : rester contre lui. Mes bras se glissèrent dans son dos, semblant s'accrocher à lui, pour ne pas le laisser repartir. Si doux, si paisible, je l'aim … l'appréciais énormément, du moins j'en avais l'impression, une impression grandissante, presque trop et ça m'inquiétait quelques peu.
    Cependant, ce soir, je décidais de faire un grand bras à ma conscience et à mes principes de prudence et je laissais porter par cette douceur.
    Le baiser prit fin, j'étais sereine, en sécurité dans ses bras et à nouveau, je soupirais d'aise. Je fermais à nouveau les yeux, je me sentais bien, je ne voulais pas partir, je voulais pas aller manger, je voulais arrêter le temps et ne plus jamais bouger.
    À moitié en train de m'endormir, je l'entendis soudain chantonner, un air qu'il me semblait connaître mais dont les paroles ne m'étaient connu

    « I follow the Moskowa...Down to Gorki Park...»


    Je remuais un peu, comme en train de m'étirer tout en l'écoutant tranquillement. Mes bras restèrent autour de lui, comme s'il me servait de peluche. M'endormir contre lui, en l'écoutant chanter doucement, pourquoi pas ...

    -Tu peux me l'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:13

Un moment de ceux que l’on ne voudrait jamais voir s’arrêter. C’était ce que ressentait Evan à cet instant précis. La nuit qui les enveloppait, le calme du parc, le scintillement des étoiles…Il se sentait en paix, en harmonie avec elle. C’était quelque chose de délicieux et de déroutant à la fois. Il fallait bien avouer que c’était la première fois qu’il vivait une chose de cette manière.

Evangelina n’était pas la première femme avec laquelle il sortait. Mais jamais aucune d’elles n’avait tenu plus d’une nuit. Il disparaissait le lendemain aussi vite qu’il était venu. Parce qu’il n’avait pas voulu s’attacher. Parce qu’il n’avait rien ressenti, tout simplement. Mais là les choses étaient différentes. Il s’attachait. Il voulait savoir où tout cela allait le mener. Alors, quand elle lui demanda de lui apprendre la chanson, il vit l’occasion d’une nouvelle sortie.

«Pas ce soir, princesse…Mais promis, je te l’apprendrais…Si tu accepte de venir un jeudi soir au Mystery avec moi… »

La mener en terrain connu. Lui faire partager son univers. Blake en mourrait d’envie. Seulement, il fallait y aller progressivement, ne pas forcer les choses, se freiner pour ne pas tout carboniser sur son passage. Et quelque part, cela constituait un défi pour Evan. Lui qui avait prit l’habitude de vivre à 100 à l’heure devait maintenant prendre en compte qu’il n’était plus seul dans l’équation. Il lui faudrait sans doute un peu de temps pour l’intégrer.

Mais pour le moment, il voulait profiter de l’instant présent. Il leva à nouveau les yeux vers le ciel avec ce sentiment unique : celui d’être à sa place dans le monde et d’espérer des jours meilleurs. C’était un don magnifique. Et c’était Evangelina qui le lui avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:46

    «Pas ce soir, princesse…Mais promis, je te l’apprendrais…Si tu acceptes de venir un jeudi soir au Mystery avec moi… »

    Princesse ? Je n’avais vraiment pas l'allure d'une princesse, je préférai qu'il me donne un autre nom, qui me corresponde plus. Je n'avais jamais eu une vie de princesse, j'avais passé mon temps à apprendre, à me battre, à dessiner, à apprendre l'art et la manière d'entrer dans la paperasse, de simuler, de me masquer. Ce n'était pas des activités de princesse, vraiment pas.
    Mon regard se plongea dans le sien, c'était une proposition de rencard qu'il me faisait en fait. Le Mystery. Je ne connaissais absolument pas cet endroit. Bar, cabaret, coupe-gorge ? Aucune idée, il faudrait peut-être que je me renseigne … ou pas.
    Je lui souris, en confiance pour lui dire :

    -Au Mystery, jeudi soir … j'accepte de te suivre mais tu m’indiqueras où se trouve cet endroit ou tu passes me chercher ?

    Tout en attendant la réponse, je restais contre lui, sans rien dire, heureuse. J'étais au calme, le vent nous frôlait parfois, je sentais quelques mèches voletées par instant, et le battement de son cœur qui me berçait, doucement, tellement doucement …

    Je me réveillais soudain, encore dans ses bras, un peu surprise. Je m'étais carrément endormir contre lui ? Trop étrange, j'avais tellement confiance en lui que je m'étais laissée aller. Il faisait plus frais mais j'avais collé contre lui, sa veste au-dessus. Combien de temps j'avais dormi, ou somnoler, blottie contre lui. D'instinct je regardais ma montre. Presque une heure ! Il commençait à se faire tard, réellement. Encore un peu endormie je me redressais, en me frottant les yeux … il fallait que je parte, assez vite. J'avais promis à Cali que je ne tarderai pas trop, là, elle serait surement couchée, il fallait au moins que lorsqu'elle partirait le lendemain elle me voit dans mon lit, qu'elle sache que j'étais rentrée au moins.
    Je le regardais toujours là, toujours présent, je vivais un rêve éveillée, et je ne voulais pas le briser.

    -Je vais devoir partir, lui dis-je doucement.

    Je commençais à sortir de ses bras, à repousser doucement sa veste et à prendre mon sweat par terre.

    -Je n'en ai aucune envie Evan mais j'ai promis de revenir, alors il faut que je tienne parole.

    Un peu vite, et maladroite, j'enfilais le pull noir. D'ici, j'en avais pour une demi-heure à peine pour rentrer chez moi. Et je devais rentrer seule, je ne pouvais pas encore le ramener chez moi. Car Cali serait alors en danger si je m'étais trompée sur son compte et pour l'instant, je ne pouvais pas mettre sa vie en jeu. Bien que je n'avais presque aucun doute sur lui, il restait un peu de cette prudence, presque paranoïa qui m'a permis de survivre dans le milieu.
    Alors que j'étais prête, je me rapprochais de lui, pour prendre à nouveau avec délicatesse son visage dans mes mains :

    -Je suis heureuse que tu m’aies trouvé.

    Je posais un baiser sur son front, tendre, un peu protecteur sur les bords.

    -Et je suis heureuse de pouvoir t'apprivoiser, mais là, je dois filer.

    Mes lèvres se posèrent sur son nez, pour un petit baiser avant que j'enchaine à nouveau :

    -Je vais rentrer toute seule, ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas loin et je sais me débrouiller. Je préfère que pour aujourd'hui, ça se passe ainsi.

    Et enfin j'atteignis ses lèvres. Mais mon baiser était bien plus calme que tout à l'heure. Plus long, plus amoureu …
    Je mis fin en douceur à ce baiser, signe d'une promesse.

    -Je viendrais Evan, n'aie aucune crainte. Ce qui m'arrive me fait peur autant que ça me transporte. Toutes ses années à vivre cachée, et me dévoiler si vite. Cependant, je refuse de te perdre. Tu es ce qu'il m'est arrivé de plus précieux depuis bien longtemps, je refuse de perdre ça.

    Un nouveau baiser et je me redressais, un peu tremblante, de froid et de contrariété, de combat intérieur. Je voulais rester autant que je voulais m'éloigner, pour réfléchir.

    -Bonne nuit mon reflet. À très vite.

    Un nouveau sourire, et je disparaissais dans la nuit, quittant les rives du lac pour rejoindre la ville, mon appartement, Cali et ma vie. Comme si tout cela n'avait été qu'un songe. Pourtant, en passant le doigt sur mes lèvres, je sentais encore le velours de ses lèvres. Et les battements de son cœur résonnaient encore à mes oreilles alors que je m'allongeais sur mon lit.
    Bonne nuit mon reflet.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Empty
MessageSujet: Re: Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]    Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouve moi si tu peux [Pv Evan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: