X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mission Suriname [non-officiel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:45

Bon, pour le topic RP, il est là : https://xmenrpg.superforum.fr/t592-mission-suriname-caolan-mike-alexandre-johan-omega

Officiellement lancée aujourd'hui (29/06/2012). En charge de l'animation non-officielle, Karma et Oméga Red.

_____________________________________________________________________


Voilà, excusez de squatter un peu la partie habituellement dédiée à la discussion autour des événements relevant de l'animation, mais à six dans un seul RP, une partie HRP pour en parler me semblait indispensable. En d'autres termes, on s'installe quoi ! Mission Suriname [non-officiel] 0031 Si vous trouvez en votre âme et conscience que ce topic serait mieux ailleurs, n'hésitez pas à le déplacer.

_____________________________________________________________________


Salut les gars, salut maîtresse, salut gros monstre affreux et radioactif ! C'est cool de jouer avec vous. Voilà mon premier problème.

Donc, je m'apprêtais à poster, ayant encore en tête les éléments de règlement présents sur l'ancienne mission où Caolán était premier dans l'ordre proposé. Le soucis c'est que par acquis de conscience, j'ai relu l'introduction, et j'ai remarqué (avec horreur et stupéfaction !) que certaines règles avaient genre disparues d'une version à l'autre. Reposez en paix messieurs les points suivants :
RIP:

Bon, soyons clair, moi, ces règles là, elles m'étaient plutôt sympathiques ! Je ne sais pas le pourquoi de leur disparition, mais je suis pour leur réhabilitation sans délais. Elles me semblaient absolument indispensables pour le bon déroulement d'un RP à six. Je ferais circuler des pétitions si nécessaire ! Mission Suriname [non-officiel] 0031

Bon, admettons que vous, ces règles, vous les détestez, parce que vous êtes quelqu'un de détestable sans doute... Soit ! Je veux bien m'abaisser plus bas que terre et vous faire le sublime honneur de jouer quand même avec vous. Mission Suriname [non-officiel] 0031 Mais il reste au moins l'ordre de post à régler. Alors dites-moi (et là je retiens Kurkaru qui n'a qu'une envie, poster à la suite le mot moi), est-ce qu'on fait ça à l'anarchie Mission Suriname [non-officiel] 0031, dans lequel cas j'aurais sans doute le grand plaisir de découvrir à mon réveil plusieurs jolis messages ; ou est-ce qu'on se donne un ordre pré-défini ? Celui prévu à l'origine ? Je n'ai pas de préférence particulière concernant ce point, mais sachez toutefois que je ne pourrais pas poster avant 16 heures aujourd'hui.

Merci de votre attention, la pétition est sur votre droite.

Signataires de la Pétition :
Moi.

PS : Il est 4h45, mon style est un peu étrange. Tant pis. Dédicace au métaleux masqué de Crimson. Big up gros. Mission Suriname [non-officiel] 0031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:19

Alors, pour information, j'ai du ôter la grosse partie des règles, car le Staff me l'a demandé, parce que j'allais plus ou moins à l'encontre de la liberté des joueurs via le règlement. Il est vrai que ces règles me semblaient un peu nécessaires mais le règlement est le règlement.

Voici ce qu eje propose Caolan:
Votre premier postage est celui qui sera définitif pour l'ordre à suivre après tout ça.
Il n'y aura pas d’anarchie, d'un , parce que je n'ai pas qu'un tel topic se transforme en fouillis infernal et de deux parce que tout le monde va y être perdu.
Donc nous prendrons en compte l'ordre après vos premiers posts ^^ . Je tacherai de le rajouter dedans.

Si les cinq membres présents aimaient les premières règles citées et qu'ils désirent que je les remettent sous accord du staff , je les ai gardé , je ferai en sorte de les remettre.

Ma réponse convient ou ai-je oublié quelque chose ? ^^ *calin Cao *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:32

Message Supprimé, déjà que Mai m'a frapper, ça me suffit é_è


Dernière édition par Mike Knowles le Ven 29 Juin - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:03

Aprés mûre réflexion , et pour aller dans le sens du règlement.
Sachant en plus que l'animation me fait une fleur pour me laisser gérer la mission sans intervenir, les conseils donner dans le post d'explications de l'excursion APO-6 resteront inchangés. Je ne veux pas donner de mauvaises idées à qui que ce soit sur la manière de gérer un rp. Donc voila. Pour moi cela ne change rien à ce qui était écrit.
Nous respectons l'ordre du premier tour pour les tours suivants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:15

Ce que le staff ne comprend peut-être pas, c'est que ces règles n'ont jamais eu valeur de loi (d'ailleurs, sous quelle légitimité ? il n'y a en effet pas d'animateur officiel à cette mission), mais qu'elle sont une convention. Chacun s'y soumet volontairement, sans qu'on l'y oblige, comme pour toutes les autres données incluses de ce RP d'ailleurs.

Dans ce cas de figure, et précisant bien qu'il s'agit de convention non apparentées au règlement, il n'y a absolument aucun conflit avec celui-ci. Dans l'ordre de mon premier message :
-Le règlement laisse la disposition à chacun d'écrire à la personne qu'il souhaite. Donc pas de problème pour écrire à la troisième personne.
-Le règlement demande 10 lignes minimum, et le maximum conseillé est ici de 30. Pas de soucis.
-Rien n'indique que les joueurs ne sont pas autorisés à incarner des PNJ tels des animaux.
-Il s'agissait déjà ici plus d'un conseil que d'un ordre.
-Pour l'ordre, rien ne nous empêche de fixer une convention.
-Idem pour la non-présence de musique.

Il suffit donc que chaque joueur vienne ici manifester son accord à ces points (présents dans le premier message de ce topic) indépendamment du règlement, et ça sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:35

Au risque de te décevoir Caolan , je reste en accord avec le staff sur le règlement en général. Ceci non pour aller à ton encontre, mais pour éviter de potentiels débordements de futurs joeurs qui pourraient peut être se donnaient trop de droit. Certes, ces règles dans ce cas étaient correctes peut être mais c'était la porte ouvert à une possible bêtise d'un autre. "Si lui il a fait ça, alors moi aussi je vais le faire" mais malheureusement ce sera peut être pas aussi logique et précis, et pourrait même être abusé. Dans ce sens , je laisse les conseils de base, mais je reste également dans un soucis de généralité de comportement sur un forum. Il faut malheureusement prendre en compte tous le monde. Certains joueurs gros bills ne serait-ce qu'avec leurs propres perso , leur autoriser à éventuellement gro biller en ayant le droit de gro biller aussi via le réglement , même si c'est juste dans un seul rp , se résumerait à entre parenthèse semer l'anarchie. Et dans le pire des cas, tous le monde va instauré des règles différentes pour chaque rp , et le règlement général du forum n'aura plus lieu d'être.

En conséquence, je reste en accord avec le règlement général du forum pour l'équilibre logique général. Aprés je pense que vous êtes tous les cinq assez matures et lucides pour penser que les post trop longs sont peu appropriés à ce lieu , de meme que la musique qui ferait beuguer à la longue, ou le fait de nous laisser introduire les pnj en général , afin d'avoir un vrai rôle d'élève. Je prefère voir ça comme une entente tenu entre les six, que d'ouvrir un porte à quelque chose qui finira à la longue par être ingérable par le staff et je pense qu'il faut aussi penser à eux et pas seulement à ce rp , qui n'est qu'un parmi tant d'autres.

Donc quoi que tu en dises, cher Caolan , nous restons sur les conseils de l'actuel post. Vous êtes assez grands pour savoir comment gérer la choses à 6 pour le bien de tous. Je ne pense pas utile de partir sur des sujets de politique de forum et de pensées personnelles, qui ne ferait que poser problème. Sujet clos.
Vous pouvez commencer à RP . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
Maiwenn Short


Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:36

Bonjour, bonjour.

Le staff a été obligé de dire stop à Karma en voyant son RP pour plusieurs raisons lors de son premier postage, et aucune n’est actuellement discutable. Tout d’abord, ça je pense que vous l’avez tous compris, il s’agit de la cohérence (des élèves dont aucun n’est en âge de devenir X-men en mission commando… non, la salle des Dangers est l’alternative parfaite et je ne parle même pas de la présence d’Omega dans une jungle, qui plus est alors qu'il n'était pas validé) qui a amené le changement de lieu.
Ensuite comme tu l’as si bien remarqué Caolan les règles ont été enlevées à notre demande.

D’une, parce que Karma s’était approprié des droits qui n’étaient pas les siens. Caolan, si le staff ne se donne pas le droit de décider d’une longueur maximum d’un post ou de la personne à laquelle il est rédigé, il est inconcevable qu’une simple joueuse puisse le faire comme tu devrais t’en douter ayant il me semble fait parti du staff en ton temps. Nous lui avons donc demandé de retirer ces règles, et il n’est pas question de faire une pétition. En revanche individuellement vous pouvez décider de vous y astreindre, cela ne fait juste pas partie des droits de Karma en tant que chef de Squad de vous donner de telles réglementation, elle reste pour l’instant tout du moins une joueuse et non pas une animatrice.

Et le dernier point, le seul ou le staff peut être considéré comme fautif, c’est le fait qu’il s’agisse d’une mission. En effet les anciens du forum remarqueront que le règlement de la section n’a pas été reposté. Il subit actuellement une petite séance de remodelage et c’est le fait qu’il n’ait pas été reposté qui nous a mis en porte-à-faux car Karma a agi sans connaissance de ces règles également. En revanche, sans vouloir vous pointer du doigt, toi et Alexandre êtes des anciens membres et qui plus est des anciens membres du staff, qui auraient pu réagir à ce sujet. Mais là n’est pas la question, pour ne pas massacrer le travail de Karma le staff a accepté que cette mission ait lieu. Ceci n’est et ne doit pas devenir une habitude, c’est un cas exceptionnel. Une mission doit passer par le circuit habituel, au risque de se retrouver verrouillée sans préavis.

Suite à l’exposition de ces points je tiens à signaler que l’une des raisons pour laquelle nous l’avons autorisé, est que l’initiative de Karma est louable, ayant voulu faire vite et bien. Malheureusement, il y a un staff et il est là pour servir à quelque chose. En revanche, il y a un autre point ou j’aimerais retenir ton attention Cao, ce RP n’est pas une mission. Ce sujet ouvert sans que tu ais concerté qui que ce soit, que ce soit le Staff ou Karma et Omega, n’a donc aucune raison d’être. Crois moi je suis ravie d’apprendre que tu penses que tout RP a six devrait avoir droit à un topic HRP pour plus de clarté et afin de pouvoir donner les consignes, tours et autres, mais je pense que tu es tout de même capable de comprendre qu’une section staff réservée à l’Animation n’a pas à accueillir (sans concertation préalable encore une fois !) ce genre de topic. Ne vous surprenez donc pas de le voir verrouillé jusqu’à nouvel ordre. Pour ce qui est de la communication entre vous, vous savez tous comment joindre Karma.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission Suriname [non-officiel] Empty
MessageSujet: Re: Mission Suriname [non-officiel]   Mission Suriname [non-officiel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Suriname [non-officiel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: