X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un café entre collègue du crime [pv Evan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:26

    À 10h mon réveil sonna, et à 10h et une seconde plus tard ce dernier alla s'écraser contre le mur. Un peu endormie, je me redressais. Il me restais une heure, et je n'avais qu'un envie, c'était de recoucher. Elle commençait mal cette journée …
    Une seule solution, il fallait que je m'injecte de la caféine pure dans les veines sinon je risquais de tourner de l’œil durant mon rendez-vous … ou une douche froide.
    Après avoir cogité quelques minutes, à contre-cœur, j'allais à la salle de bain, et activais l'eau …

    Vingt minutes plus tard, j'étais prête, coiffée, maquillée, habillée un peu élégamment, une tunique blanche, aux manches et au col large bordés d'une ligne de dentelle. qui descendait à peu près jusqu'aux genoux, laissant apparaître mes jambes au soleil. Il commençait tout juste à faire beau, il fallait bien en profiter. Et puis, j'avais prévenu mon contact, ce William que je serais tout en blanc. Même mes sandales étaient de cette couleur. Mes cheveux quant à eux étaient lâchés, et je n'avais pour accessoire qu'une ceinture lâche de cuir, un petit collier qui descendait au niveau de ma poitrine, représentant une croix ouvragé. C'était du toc mais bon, aujourd'hui, j'étais Aimée Lacroix, il fallait bien collée avec le personnage. Je me dirigeais donc vers la sortie, en prenant soin de prendre avec moi un petit sac avec un carnet de croquis, quelques crayons, le portefeuille d'Aimée, et quelques babioles de femme bien qu'à mon avis, ils n'allaient pas sortir de là. Je n'étais pas du genre à me repoudrer. On peut tenir un rôle mais ne pas en récupérer toutes les manies, et encore heureux.

    Ça faisait dix minutes que j'attendais, assise, les jambes élégamment croisé à la terrasse du café où moi et mon correspondant pour affaire nous étions donné rendez-vous. J'étais venue en avance, pour voir un peu les lieux et surtout le voir arriver là. Il m'avait donné un nom, William, et un signe pour le distinguer dans la foule, comme moi le blanc. J'espérais juste qu'il ne me confonde pas avec une autre mais j'étais seule en terrasse, du moins, la seule fille libre. Un étudiant révisait à ma droite et un peu plus long, un couple se faisait des mamours … niaiserie d'adolescents, ça me faisait sourire autant que ça me donnait envie de crier.
    Alors, l'heure approchait, je buvais tranquillement un grand verre d'eau glacé, pour patienter en attendant mon rendez-vous. Allait-il lui aussi être en avance, il lui restait dix minutes pour cela …


[HRP : voilà, en espérant que ça t'aille. Pour la tunique, le spoiler te montrera un peu l'idée du vêtement ^^ Amuse-toi bien /HRP]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:18

Un café dans la matinée...Un début original pour le business. Ce ne l'était peut-être pas pour la moyenne des entrepreneurs mais pour Evan, cela relevait de l'évènement. Pas qu'il ne soit pas sociable, bien au contraire. Mais seulement dans les arrières boutiques chinoises, dans les clubs de Harlem ou encore à l'arrière d'un restaurant de Little Italy, il était plutôt rare qu'on vous propose un café passé minuit. Et on vous invitait rarement au petit déj. Des fois que la lumière du jour leur aurait brûlé les yeux.

A la rigueur, il n'y avait qu'avec les fédéraux qu'il y avait moyen de se voir en plein jour. Et encore. Le must restait les collectionneurs privés. grands immeubles, superbes appartements de standing avec vue sur Central Park mais là encore, on y était rarement convié au petit matin. A moins d'avoir passé la nuit avec la maitresse de maison. Et il n'était jamais arrivé à Evan de mélanger boulot et plaisir...Enfin si...Mais il fallait vraiment que le jeu en vaille la chandelle.

Cela faisait cinq bonnes minutes qu'il l'avait repérée assise en blanc à la terrasse du café. Comme convenu. Il s'était assis sur un banc de l'autre côté de la rue, feignant de lire le journal. Il évaluait toujours les risques de guet-appends avant une telle rencontre. C'était une question de survie. Elle avait le regard sévère de ces femmes qui cachent leur fragilité sous un masque de froideur. Plutôt mignonne. Et avec un certain goût pour les fringues et la mise en scène. Des qualités que Blake appréciait chez une collaboratrice potentielle. Même s'il n'était pas dupe. Elle non plus sans aucun doute. Ils appartenaient à un milieu où les faux-semblants tiennent lieu de garantie et, comme au poker, aucun voleur ne laisse voir son jeu à l'adversaire.

Comme convenu dans leurs échanges de courrier, il arborait une élégante chemise bleu nuit et des lunettes de soleil. Il se leva calmement quelques minutes à l'avance, utilisant son pouvoir pour traverser la rue et entrer dans le café. Il devait remporter le premier assaut de la joute psychologique qui allait se jouer. Et arriver discrètement dans le dos d'une personne pour une telle occasion se situait précisément dans ce contexte.

A l'heure où l'horloge du café affichait l'heure de la rencontre, il réapparut dans les toilettes désertes de l'établissement et se dirigea d'un pas mesuré vers la table de la jeune femme. Arrivant dans son dos, il se pencha vers elle.


" Votre tunique vous va à ravir mademoiselle Lacroix. Le blanc est généralement associé à la pureté et à l’honnêteté dans la civilisation occidentale. Auriez-vous un message subliminal à me faire passer? "

Puis se plaçant face à elle avec un sourire en coin, il lui fit le baise-main.


"Smith, William Smith. Pour vous servir."


Dernière édition par Evan Blake le Mar 26 Juin - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:41

    Le temps passait doucement, je ne voyais rien. J'attendais, un peu déçue. Je pensais qu'il aurait de l'avance ou que je pourrais le repérer de loin mais rien.
    Alors, je buvais tranquillement mon verre, et lisais les esprits des personnes aux alentours. Les tourtereaux étaient intéressant : ensemble depuis un an, mariée depuis une semaine et déjà la mariée s'était fait le témoin et le meilleur ami … pas si niaise, et le chéri n'était pas loin de son score, puisque lui avait une aventure avec la sœur et était le vrai père de son ''neveu'' … décidément, les histoires de familles n'étaient jamais simples, quelques que soit le continent, l'origine.

    Alors que l'heure se rapprochait, l'homme qui lisait tout à l'heure avait disparu, je ne l'avais pas vu parti. Bizarre, j'étais pourtant attentive, dommage. L'heure approchait peu à peu. Lorsqu’enfin il fut temps, j'entendis la porte du café s'ouvrir, des pas qui s'approchaient, je perçus un reflet sur la surface de mon verre, et lorsque celle-ci se pencha vers moi, une voix s'éleva :

    " Votre tunique vous va à ravir mademoiselle Lacroix. Le blanc est généralement associé à la pureté et à l’honnêteté dans la civilisation occidentale. Auriez-vous un message subliminal à me faire passer? "


    Un-zéro pour lui. Il m'avait bien eu. Il fallait que je prenne l'avantage. Mais pour l'instant, je lui souriais, en attendant qu'il s'asseye, ce qu'il fit, en prenant ma main et en y déposant un baiser. Galant, bien élevé ou connaissant certaines traditions un peu aristocratique. Un geste de courtoisie, de politesse et de respect … les autres sens me paraissaient un peu trop. Le dévouement et l'admiration, ça me semblait poussé pour un premier rendez-vous d'affaire.

    "Smith, William Smith. Pour vous servir."


    Les lunettes, la chemise … comment avais-je pu le louper … peut-être en regardant vers le ciel, durant un instant. Je lui fis signe de s'asseoir, bien qu'il n'en avait pas réellement besoin.

    -Très heureuse de voir que certaines traditions perdurent à travers les âges, Monsieur Smith. Je ne pense pas avoir besoin de me présenter puisque que vous m'avez visiblement reconnue

    En même que je parlais, je fis signe à un serveur, pour qu'il passe nous voir. Et en même temps, ne voulant pas rester à la traîne, je repartis sur son histoire de blanc …

    -Votre compliment quant à ma tenue me va droit au cœur, je vous en remercie très cher.
    Cependant, quant à la couleur blanche et sa signification dans la civilisation occidentale, vous avez vu juste, mais il y a d'autres interprétations possibles qui vous ont échappé, et si c'est un message que je voulais faire passer, il pourrait être bien plus funeste que vous le pensez, car le blanc également est synonyme de linceul ou d'angoisse, ne parle-t-on pas de l'angoisse de la ''feuille blanche'' chez les écrivains ?
    À vous de choisir ce que vous préférez voir dans mes choix vestimentaires.


    Le serveur s'approchait, j'en profitais pour boire doucement ma dernière gorgée d'eau glacé avant de lui dire, doucement.

    -Selon vous, suis-je blanche comme neige ? Ou comme la mort ?

    Mon sourire, mon regard, je voulais l'inquiéter autant que je voulais lui faire croire qu'il ne serait pas simple de m'impressionner. L'art des apparences et des illusions était mien, mais ça, il ne pouvait pas encore le savoir.
    Quand le serveur arriva enfin, je lui commandais un mojito, ne voulant pas paraître gamine, malgré mon goût pour les cocktails sucrés. Et puis ce petit bars en servait des excellents, autant en profiter.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:48

Le serveur arriva. Blake laissa son vis-à-vis commander la première. Question de politesse et de courtoisie. Mais il ne perdit pas pour autant le fil de sa pensée.

"Un vesper frappé avec une olive et un zest de citron vert s'il vous plait. J'ignorais que le blanc portant également cette signification en occident. Je croyais qu'elle ne s'appliquait qu'à la culture orientale. Notre collaboration commence très bien. Je me coucherait plus instruit ce soir."

Evan faisait preuve de retenue, prenant un air amusé par les menaces polies que lui avait adressé la jeune femme. La partie d'échec venait de commencer.

" Je ne crois pas que cela soit un présage de mort. A moins que vous entrepreniez une grande lessive en rentrant. L'hémoglobine part très difficilement sur une telle couleur. De plus je pense qu'il est dans notre intérêt mutuel de mettre nos talents en commun. Vous ne croyez pas?"

Il jeta un regard de bas en haut à la jeune femme partant de ses frêles chevilles pour terminer par fixer la jeune femme dans le blanc des yeux. Elle ne lui faisait pas peur. Bien au contraire. Dans un certain sens, il la trouvait fascinante. Elle n'était pas forcément son style de fille mais il appréciait les personnes ayant de l'esprit et de la répartie. Et il allait lui donner l'occasion d'exprimer tout son potentiel.

"Trêve de politesses. Et si nous en revenions aux affaires voulez-vous? J'ai, comme qui dirait, un dilemme. J'ai été mandaté par un homme extrêmement riche et influent pour "récupérer" une œuvre d'art chez l'un de ses "ennemis héréditaires" selon ses propres termes. Cependant, la cible ne doit pas se rendre compte que le tableau a disparu. Certains de nos connaissances communes m'ont parlé de vos talents. Aussi aurais-je besoin de vos services pour établir deux copies de l'original dont voici la reproduction photographiée. L'un de ces tableaux irait prendre place dans la collection de la cible. Quant à l'autre...Disons qu'il serait dommage qu'un tel chef d’œuvre passe inaperçu du grand public."

Même s'il ne l'avait pas formulé ouvertement, Evan avait déjà calé les choses au millimètre. Le type qui l'employait était un salopard. Et il comptait bien le duper et récupérer l'argent. L'original irait en donation à un musée. Quant à l'argent, comme à son habitude, une partie irait servir ceux avec qui la vie n'avait pas été tendre.

"Bien sûr, une partie de la somme vous reviendrait. Disons que nous partagerions la moitié des bénéfice à part égale. Qu'en pensez-vous? Si mes calculs sont exacts, nous empocherions chacun 50 000 dollars. C'est une somme non négligeable."

Les verres arrivèrent sur la table. Evan continua à fixer la jeune femme, cherchant la moindre réaction sur son visage.

Spoiler:


Dernière édition par Evan Blake le Mar 26 Juin - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:13

    "Un vesper frappé avec une olive et un zest de citron vert s'il vous plait. J'ignorais que le blanc portant également cette signification en occident. Je croyais qu'elle ne s'appliquait qu'à la culture orientale. Notre collaboration commence très bien. Je me coucherait plus instruit ce soir."

    Je souriais, tout en gardant une attitude digne, et de garder le dos assez droite. Élégante mais quelque peu séductrice par ce croisement de jambe discret et ses lèvres quelque peu entrouverte. Il était amusé par mes mots. Un adversaire déjà bien intriguant. Mais maintenant, je nous considérais à peu près à égalité.

    " Je ne crois pas que cela soit un présage de mort. A moins que vous entrepreniez une grande lessive en rentrant. L'hémoglobine part très difficilement sur une telle couleur. De plus je pense qu'il est dans notre intérêt mutuel de mettre nos talents en commun. Vous ne croyez pas?"

    Il m'examinait, je le laissais faire. Moi pourtant, bien que ça me démange, je ne voulais, pas de suite, me mettre à fouiller … à l'intérieur … lui devait s'en tenir à l'extérieur … du moins je l'espérais.

    -Tout dépends des talents dont vous avez besoin, parce que j'en ai des bien cachés, invisible à l’œil nu.

    Petite réflexion moqueuse à son geste. Cependant, alors que je pensais que notre jeu durerai un peu plus longtemps, il l'arrêta aussitôt.

    "Trêve de politesses. Et si nous en revenions aux affaires voulez-vous? J'ai, comme qui dirait, un dilemme. J'ai été mandaté par un homme extrêmement riche et influent pour "récupérer" une œuvre d'art chez l'un de ses "ennemis héréditaires" selon ses propres termes. Cependant, la cible ne doit pas se rendre compte que le tableau a disparu. Certains de nos connaissances communes m'ont parlé de vos talents. Aussi aurais-je besoin de vos services pour établir deux copies de l'original dont voici la reproduction photographiée. L'un de ces tableaux irait prendre place dans la collection de la cible. Quant à l'autre...Disons qu'il serait dommage qu'un tel chef d’œuvre passe inaperçu du grand public."


    D'un coup, il changeait, j'étais déçue, un peu. Il posa sur la table une photo mais je ne lui jetais pas encore le moindre regard. J'attendais de voir ce qu'il me réservait encore. Le dos contre le dossier, les bras maintenant croisés contre moi, je l'écoutais, une expression neutre sur le visage. Mon sourire avait légèrement disparu. Moins un pour lui. Il voulait s'imposer et c'était dommage. Tout son côté galant venait de s'envoler. Attendons de voir la suite.

    "Bien sûr, une partie de la somme vous reviendrait. Disons que nous partagerions la moitié des bénéfice à part égale. Qu'en pensez-vous? Si mes calculs sont exacts, nous empocherions chacun 50 000 dollars. C'est une somme non négligeable."


    Et il posait ses conditions, encore moins un en charisme … il n'allait pas tarder à tomber dans les négatifs. Mais au moins, il savait ce qu'il voulait. Ce qui au final lui valu un peu de charisme en plus.
    Nos verres arrivèrent. J'attendis que le serveur fasse demi-tour avant de poser ma main sur la photo et de la ramener à moi, toujours sérieuse … Oh, très beau sujet. Un mélange de néoclassique avec un soupçon de romantisme à l'anglaise. Une petite histoire entourait ce tableau.

    -Le premier portrait de Mademoiselle Lange, fait par Anne-Louis Girodet en 1798, sa représentation en Vénus. Ce serait un défi de taille …

    j'analysais la photographie tout en gardant un œil sur cet homme. Il me faudrait contacter certaines personne pour réussir à trouver ce qu'il me fallait qu'un petit analyste n'y voie pas la différence. Il me fallait des pigments, des matériaux anciens. Cependant, il me fallait deux fois les mêmes …

    -Enfin, j'espère que votre commanditaire n'est pas pressé. Car pour pouvoir faire une copie qui puisse passer un scan de la part d'un antiquaire amateur, il me faudra du temps. Les composants de la peinture de cette époque sont bien différent de ceux utilisés désormais. C'est tout un art. Et je dois dire que pour deux copies de ce tableau, ce que vous me proposez m'a l'air bien bas. En général, je fais payer ce genre de composant car leur prix est ahurissant mais c'est le seul moyen pour ne pas avoir à faire vieillir soi-même, ce qui rends la réalisation deux fois plus longue.

    Je pris doucement une gorgé de mon verre tout en l'observant, c'était un jeu, et je ne comptais ni perdre, ni lui laisser l'avantage.

    -Enfin, si je résume bien, votre commanditaire vous a payer 100 000 dollars, et dedans, il n'y a que ce qu'il faut pour payer une seule reproduction, du moins, c'est ce qu'il pense, et vous en demandez deux pour pouvoir berner celui qui pense berner. En quoi cela est-il un avantage pour moi ? Je travaillais presque à moitié prix pour vous si mon raisonnement est juste.

    À tout casser, en utilisant les bons produits et avec les conditions d'ambiance adéquate, il me faudrait au mieux un mois et demi par tableau. Et ce serait bien compliqué à mon avis. Mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:19

Evan eut un sourire en coin. La demoiselle était futée. Brillante même. Et le fait de se montrer un tantinet plus directif l’avait fait réagir au quart de tour…Tout en retenue. C’était prévisible. Néanmoins, Blake n’avait avancé qu’un seul pion dans cette partie d’échec. Et la dame commençait déjà à poser des conditions…Intéressant. La partie risquait d’être plus corsée qu’il ne l’avait imaginé. Mais cette jeune femme représentait un défi intéressant. S’ils devaient s’associer, Evan préférait largement avoir une partenaire dotée d’une tête bien faite et d’un caractère bien trempé, plutôt que de se trimbaler la première greluche venue. Il fallait donner l’impression de lâcher du leste en gardant la main. Tout un art auquel de nombreuses heures à faire des ronds de jambes aux filles des associés de son père l’avait habitué dans son adolescence.

« En effet, une œuvre magnifique et moins controversée que sa représentation en Danaé…Girodet était l’élève de David, si mes souvenirs sont exacts. On ressens d’ailleurs ce même dynamisme, cette même élévation…Comme si l’illusion animait le tableau, cherchant à transcender le réel…Un peu comme vous…Vous feriez certainement un superbe sujet, mademoiselle Lacroix. Il me plairait de voir vos talents mis à nue…»

Et une phrase sulfureuse ! Une ! Evan avait un certain sens de l’esthétisme et de l’harmonie. Et la jeune femme, derrière son masque neutre et professionnel cachait certainement sa part de mystères. On n’usurpait pas une réputation telle que la sienne. Cependant quelque chose sonnait faux. Evan sentait bien qu’il n’était pas le seul à bluffer.

« Vous êtes dure en affaire mademoiselle Lacroix. Je respecte ça. C’est très américain comme attitude. Je pensais les français plus enjôleurs et portés sur la volonté de convaincre leur vis-à-vis. D’ailleurs vous parlez notre langue sans le moindre petit accent…Cela doit faire un moment que vous êtes aux USA…Comme quoi, les clichés ont la vie dure… »

Une petite phrase anodine. Juste de quoi la faire douter, voir si elle se trahit. Garder la main sur l’échange. Il avait croisé certaines sources. Elle était un peu comme lui. Un fantôme. Une ombre dans New-York. On connaissait son nom mais pas son visage. Les gens ne savaient pas ce qu’ils perdaient.

«Votre raisonnement est partiellement exact. Je trouve qu’une telle œuvre a davantage sa place dans un musée que dans une collection privée. Elle ne manquera pas à cet homme qui s’y connait aussi bien en peinture qu’un aristocrate en élevage de cochons. Je suis prêt à négocier sur l’argent. En revanche, notre marge de manœuvre en temps est limitée. Nous avons deux semaines…trois, tout au plus. Ce que vous y gagnerez ? De l’argent dans un premier temps sur le contrat. Ensuite, tout dépend du prix qu’un musée sera prêt à payer pour l’acquérir. De plus j’aurais une dette envers vous. Je vous ouvre mon carnet d’adresse et plus si affinité. Je pourrais devenir votre meilleur allié dans cette ville…Nous savons l’un et l’autre qu’il vaut mieux laisser les autorités en dehors de nos affaires…Je supporte assez mal l’idée de partager un neuf mètres carré avec deux tatoués en manque. Et vous ? »

Il agrémenta sa répartie d’un dernier sourire, sirotant négligemment son verre. Il avait été plutôt direct dans ses propos. Quoi que toujours distingué, elle devait comprendre qu’il n’était le genre d’homme à se faire mener par le bout du nez par la première jolie fille un tantinet douée de ses mains et de sa tête qu’il croisait.
La balle était dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:25

    « En effet, une œuvre magnifique et moins controversée que sa représentation en Danaé…Girodet était l’élève de David, si mes souvenirs sont exacts. On ressens d’ailleurs ce même dynamisme, cette même élévation…Comme si l’illusion animait le tableau, cherchant à transcender le réel…Un peu comme vous…Vous feriez certainement un superbe sujet, mademoiselle Lacroix. Il me plairait de voir vos talents mis à nue…»

    Si je n'avais pas une assez bonne maîtrise de mon sang-froid, j'aurais sûrement recraché une grande partie de mon mojito sur lui, en riant, ou en criant. Je ne pus cependant m'empêcher de sourire. Une répartie intéressante, très … nan, pas du tout gentleman, trop subtil pour être vulgaire mais pas du tout gentleman. C'était un mélange intriguant avec un goût un peu piquant, à ne pas mettre sur la langue. Je me retenais de répliquer, parce que ça risquait de ne plus du tout être professionnel.

    « Vous êtes dure en affaire mademoiselle Lacroix. Je respecte ça. C’est très américain comme attitude. Je pensais les français plus enjôleurs et portés sur la volonté de convaincre leur vis-à-vis. D’ailleurs vous parlez notre langue sans le moindre petit accent…Cela doit faire un moment que vous êtes aux USA…Comme quoi, les clichés ont la vie dure… »

    Là, je ne résistais pas, et en posant mon verre, je lui dit, un immense sourire au lèvre :

    -J'ai toujours été douée avec les langues.

    Je m'étais retenue, avec violence de dire ''avec ma langue'' parce là, on serait parti dans un délire assez peu orthodoxe. Et tant que possible, je voulais rester sérieuse, le temps qu'on se mette d'accord.

    «Votre raisonnement est partiellement exact. Je trouve qu’une telle œuvre a davantage sa place dans un musée que dans une collection privée. Elle ne manquera pas à cet homme qui s’y connait aussi bien en peinture qu’un aristocrate en élevage de cochons. Je suis prêt à négocier sur l’argent. En revanche, notre marge de manœuvre en temps est limitée. Nous avons deux semaines…trois, tout au plus. Ce que vous y gagnerez ? De l’argent dans un premier temps sur le contrat. Ensuite, tout dépend du prix qu’un musée sera prêt à payer pour l’acquérir. De plus j’aurais une dette envers vous. Je vous ouvre mon carnet d’adresse et plus si affinité. Je pourrais devenir votre meilleur allié dans cette ville…Nous savons l’un et l’autre qu’il vaut mieux laisser les autorités en dehors de nos affaires…Je supporte assez mal l’idée de partager un neuf mètres carré avec deux tatoués en manque. Et vous ? »

    Il proposait quoi là, en plus de ses propos à peine dissimulé sur un possible plus après l'affaire. Oserai-t-il me dénoncer, ou même tenter. Je n'étais pas quelqu'un de très tendre quand on commençais à poser trop de condition.
    Je repris une gorgé tout en pensant au délai imparti … il était ridiculement court, personne ne pouvait peindre une reproduction potable à cette vitesse, et encore moins deux. On jouait serré et je ne voulais pas laisser la main.

    -Vous me dites dure en affaires mais ce n'est pas exact. Ce n'est pas vraiment l'argent le problème, c'est le principe d'équivalence, si vous avez quelques notions alchimiques, vous devez connaître. Pour toutes choses que l’on reçoit dans une main il faut donner une autre chose de même valeur de l’autre. Rien ne se gagne, rien ne se perds mais tous se transforme comme le disait Lavoisier. Je n'ai jamais dit que je ne voulais que de l'argent de vous. Je doute cependant que vous puissiez vraiment devenir mon meilleur alliée dans cette ville, j'ai déjà de l'influence et le travail ne manque jamais. Mais j'ai assez l'idée que vous pourriez être utile et il est toujours bon d'obtenir des contacts. Aussi, je pense déjà que nous pouvons nous mettre d'accords sur ses termes du contrat

    En un mouvement souple et au possible discret, je décroisais mes jambes et les croisais dans l'autre sens. Mais mon regard était fixé sur lui. Je ne voulais pas perdre ce regard bien que je mourrais d'envie de passer au travers, et de savoir ce qui traînait dans la tête de ce monsieur.

    -Quant au délai que vous m'accordiez, il est ridicule, j'espère que vous le savez. En deux semaines, en comptant sur le fait qu'il me faudrait au moins cinq heures sommeil pour être assez concentré pour ne pas ruiner tout le tableau, j'aurais le temps que d'en faire un. Il me faut au moins un mois pour les deux et je vous préviens, vous prenez sur vous les dépenses de café que je vais devoir ingurgiter pour ne pas tomber par terre.

    C'est vrai que si j'acceptais ce boulot, je risquais de souffrir mais en même temps, ça faisait longtemps que je ne mettais pas frotter à un des élèves de David, ce serait bien tentant d'accepter mais … pas de suite, jouons encore un peu.

    -Après, on peut faire ça plus rapidement, en utilisant du matos bon marché, sans le faire vieillir, et là, je pourrais entrer dans les délais sans souci. N'importe qui d'autre d'ailleurs Par contre, si le moindre amateur d'art penche la tête dessus, il saura aussitôt qu'il s'agit d'un faux. La peinture doit avoir le temps d'imprégner la toile, il n'est pas simple de donner l'âge qu'il faut à des œuvres, ça prends parfois des années. Il faut savoir ce que l'on veut. Je fais des faux, pas des posters pour touristes. Si vous êtes venu me voir, c'est parce que vous ne voulez pas vous faire prendre non ? Alors voilà, je ne peux pas faire de miracle, c'est à vous de voir. Qualité rime souvent avec délai allongé.

    Je repris un verre, et pensais à sa question concernant la prison …

    -Et je vous rassure, je ne comptais pas mêler les autorités. Et puis j'aime trop la lumière pour finir à l'ombre bien que je vive assez souvent dans les ténèbres … et bien que je pense que les deux tatoués pourraient bien vous apprécier, je préférais vous garder que vous livrez à eux. Je suis sûre que vous savez masser très bien.

    Et oui, je m'amusais avec lui, mais c'était tellement tentant. Surtout qu'il avait commencé, je ne faisais que me mettre au niveau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:07

La partie commençait à devenir intéressante. La jeune femme rendait coup pour coup et Evan s’en amusait particulièrement. Il n’y avait rien de plus ennuyeux que de conclure un deal facile, sans négociation, sans jeu du chat et de la souris. Et là, il devait bien avouer qu’il avait trouvé une partenaire à sa hauteur. Cette pensée provoqua chez lui une petite montée d’adrénaline. Finalement, les choses s’annonçaient bien.

«J’aimerais avoir la chance de le constater par moi-même… »

Le mot langue avait fait bing dans l’esprit d’Evan. Un instant, il eut une vision beaucoup plus volupteuse de son interloctrice. Mais ce mirage s’estompa aussi vite qu’il était venu. Ce qui n’empêcha pas Blake de lever un sourcil d’un air malicieux. Ses paroles reprirent cependant rapidement le sérieux avec lequel il traitait ses affaires. Il se calquait ainsi en tout point sur le rythme de son vis-à-vis.

«Bien. Il semble que j’ai suffisamment évoqué mes objectifs. Je n’ai pas d'expertise dans votre domaine. Sinon, je m’adresserait pas à vous. Je dois pouvoir m’arranger au niveau du temps. Mon commanditaire a une dette envers moi que je peux faire jouer. Si j’avais voulu la première croûte venue, faite à la va-vite, je ne me serais pas tourné vers vous. J’aime travailler avec les meilleurs. Et vous êtes la meilleure. Mais si vous êtes venue à ce rendez-vous, c’est que vous aussi vous en attendez quelque chose. La question est de savoir quoi. Quel but poursuivez-vous mademoiselle Lacroix ? Que puis-je bien vous offrir que vous désiriez ? »

Il avait posé la question sobrement et avec calme. Comme s’il ouvrait quelque peu sa garde dans ce duel à deux bretteurs. Il avait cédé sur le temps. Mais ne cherchait-il pas à obtenir en réalité autre chose de la jeune femme ? De la confiance peut-être ? Lui qui avait apprit à quel point il s’agissait souvent d’une faiblesse qui pouvait se retourner contre vous ? Non. Evan ne pouvait se résoudre à ça. C’était la curiosité qui l’animait. Elle l’intriguait, il fallait bien l’admettre. Il percevait mieux les potentialités dans cet entretien.

«Vous aurez tout le café dont vous avez besoin…Laissez-moi deviner…Un expresso italien avec du caractère…Je me trompe ? Quant à mes mains, si telle est votre proposition, je serais le dernier des goujats si je refusais…»

Il appuya ses dernières paroles en faisant lentement rouler son pouce dans la paume de ses mains tout en maintenant son regard dans les yeux de son interlocutrice.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:04

    «J’aimerais avoir la chance de le constater par moi-même… »

    Décidément, il n'en ratait pas une, je le trouvais vraiment drôle … mais je doutais que ce soit vraiment sérieux. Qu'est-ce qu'il se passerait si on passait à l'étape supérieur, est-ce qu'il se déroberait ? Je ne savais que dire, attendons de voir comment ça évolue. De toute façon, ça n'allait pas se faire en une fois.

    «Bien. Il semble que j’ai suffisamment évoqué mes objectifs. Je n’ai pas votre expertise dans votre domaine. Sinon, je m’adresserait pas à vous. Je dois pouvoir m’arranger au niveau du temps. Mon commanditaire a une dette envers moi que je peux faire jouer. Si j’avais voulu la première croûte venue, faite à la va-vite, je ne me serais pas tourné vers vous. J’aime travailler avec les meilleurs. Et vous êtes la meilleure. Mais si vous êtes venue à ce rendez-vous, c’est que vous aussi vous en attendez quelque chose. La question est de savoir quoi. Quel but poursuivez-vous mademoiselle Lacroix ? Que puis-je bien vous offrir que vous désiriez ? »

    Visiblement mon plaidoyer sur mon travail avait porté ses fruits, j'avais mon délai, et son compliment me permit de garder le sourire même si pendant un instant, des pensées un peu noires passèrent dans ma tête. Ce que je désire … je ne pensais pas qu'il puisse me le donner. Mais pouvais-je lui en parler ?

    -Voyons, appelez-moi Aimée, je pense que nous avons passé cette étape depuis un moment non ? N'est-ce pas William ?

    Je pris un petit temps avant de rajouter :

    -Après, j'avoue que je suis venue surtout par curiosité, ou pour un défi. Je ne pense pas cependant que vous puissiez me donner ce que je désire …

    Un défi, une question passa soudain à mon esprit … à quand remontais mon dernier … petit ami, coup … à un moment. Entre les allers-retours pour voir Amy, les contrats et ma sœur, je n'osais pas faire confiance à des gens. Je refusais de mettre en danger ma famille. C'était une des erreurs de mon père et je ne voulais pas reproduire le même schéma.

    -Mais je suis sûre que vous pouviez m'étonner, sûrement que vos talents particuliers pourraient se révéler très intéressant.

    Un sourire, un petit clin d’œil que je tentais de cacher en buvant une nouvelle gorgé, la menthe et le citron frais me firent du bien, c'était si bon.

    «Vous aurez tout le café dont vous avez besoin…Laissez-moi deviner…Un expresso italien avec du caractère…Je me trompe ? Quant à mes mains, si telle est votre proposition, je serais le dernier des goujats si je refusais…»

    D'accords … là, ça commençait à faire beaucoup. Qu'est-ce qu'il cherchait réellement ? Je commençais à me le demander sérieusement …

    -Pour le café, je suis ouverte à toutes les propositions, je ne suis pas très difficile bien que vous avez raison, je préfère ceux qui ont du caractère. Et bien que je serais ravie d'en avoir un avant-goût maintenant, je ne saurais m'y résoudre, ainsi masquée. Cependant si pendant mon travail, cela vous tente de passer, je serais ravie d'en profiter.

    Lui proposer de passer était dangereux, mon adresse, Cali … il ne saurait rien de tout ça avant que je puisse être sûre de lui, ou que j'ai de quoi me protéger. Je sentais qu'on allait se revoir, après tout, il proposait de devenir mon allié, mais ça prendrait du temps, et j'espérais qu'il était patient. Enfin, qu'il le serait s'il voulait plus en connaître sur moi.

    -Donc nous sommes d'accords, un mois de délai à partir du moment où j'ai toutes les infos nécessaire à la réalisation, l'argent que nous avez proposé, ouverture à votre carnet de contact et comme vous l'avez bien dit, plus si affinité. Je pense que nous avons tout vu à moins que vous n'ayez omis quelques choses. Ah si aussi, j'oubliais, café à volonté ... Cependant …

    Je me penchais un peu vers lui, comme voulant lui murmurer un secret, et lui dis, un ton en dessous :

    -Je me demande si vous faites aussi bien le café que vous prétendez savoir masser, car j'adore ça, un café bien fait de bon matin.

    Le jeu reprenait. C'était carrément petit mais je ne voulais pas lâcher le rythme un peu étrange qu'on avait pris.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:15

La conversation prenait une tournure plus intime. Ainsi, il avait le droit de l’appeler par son prénom et elle-même se l’était permis. Il faut dire qu’aux vues des sous-entendus échangés de part et d’autre, elle avait raison. Ils avaient effectivement dépassé ce stade. Ainsi c’était la curiosité qui l’avait menée jusqu’à lui. Mais elle ne jouait pas tout à fait le jeu. Elle masquait une partie de ses réponses. Aussi, Evan entreprit-il de continuer à creuser un peu.

« Quel dommage…Je suis certain de pouvoir vous surprendre. Plus que vous ne l’imaginez. J’ai moi-même quelques talents dont je pourrais vous faire démonstration…mais pas en publique. J’aimerais éviter de provoquer une émeute. Certaines choses doivent rester entre initiés. Nous sommes des gens d’exception. »

Evan continuait à placer ses pièces. Il avait envie de la revoir. Un lien quasi magnétique semblait s’être développé entre eux. Comme deux aimants qui s’attirent et se repoussent à la fois. Il avait une sorte d’électricité dans l’air, chargé de joutes verbales, d’intelligence et de séduction.

Quand elle l’invita à passer, il ne put dissimuler une certaine surprise. C’était extrêmement osé de sa part. Mais une de ses phrases attira encore plus son attention. Qu’entendait-elle par « ainsi masquée » ? Il fallait tirer cela au clair. Et la meilleur méthode constituait à saisir la balle au bond.

« Nous sommes d’accord sur les termes du contrat. Je serais ravi de venir voir votre atelier. C’est surprenant…C’est bien la première fois qu’une femme m’invite…J’apporterais donc le café…J’espère que vous avez une machine digne de ce nom. Je peux toujours amener la mienne mais je ne voudrais pas envahir votre espace… »

Maintenant, il fallait voir sa réaction. Sur ce coup là, il s’était montré particulièrement audacieux. Elle pouvait très bien tout refuser en bloc et alors ruiner les espoirs que cette conversation autour d’un verre avait fait naître chez Blake et qu’il gardait bien enfoui en lui. Il fallait lui laisser une porte de sortie.

« Bien évidemment, il ne saurait être question pour moi de compromettre votre sécurité ou votre sphère privée…Ce sont les règles de notre profession, n’est-ce pas ? C’est vous qui déciderez où et quand…Voici ma carte…Mais effectivement, sans me vanter, je fais un excellent capuccino…Et qui plus est, je suis assez matinal…»

A nouveau, il avait placé la balle dans son camp, attendant de voir ce qu’elle en ferait. Il finit son verre, jouant négligemment avec sa chevalière en or blanc ornée d'un phénix sans quitter la jeune femme des yeux.



Dernière édition par Evan Blake le Mar 26 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:00

    « Quel dommage…Je suis certain de pouvoir vous surprendre. Plus que vous ne l’imaginez. J’ai moi-même quelques talents dont je pourrais vous faire démonstration…mais pas en publique. J’aimerais éviter de provoquer une émeute. Certaines choses doivent rester entre initiés. Nous sommes des gens d’exception. »

    Fuis, je te suis … notre jeu commençait à ressembler à ça, à une sorte de chasse, de danse, pour savoir qui aurait le dernier mot. Tous avaient un sens, les regards, les attitudes, les tics. Le moindre changement pourrait être interprété. Et pour l'instant, ce n'est pas très innocent ce qui ressortait de nos échanges, même pas du tout.
    Il n'avait pas rechigné à ce que je l'appelle par son prénom, tant mieux, je trouve que cela détends tellement plus l'atmosphère lorsqu'on arrête les misters and misses.

    « Nous sommes d’accord sur les termes du contrat. Je serais ravi de venir voir votre atelier. C’est surprenant…C’est bien la première fois qu’une femme m’invite…J’apporterais donc le café…J’espère que vous avez une machine digne de ce nom. Je peux toujours amener la mienne mais je ne voudrais pas envahir votre espace… »


    -La première fois ? Je dois avouer que cela m'étonne fortement mais bon, je veux bien vous croire, même s'il s'agit d'une ruse. Pour votre machine, c'est comme vous voulez, tant qu'elle ne prend pas de place, mais vous savez utiliser les vieux moulins à café, j'en ai un magnifique chez moi.

    J'aimais ce qui respirait le vieux, les antiquités, les vieux mécanismes, j'en ferais presque collection si toutes une pièce de mon appart n'était pas dédié à mes costumes et divers accessoires … je ne savais pas si mes propos lui ferais peur. J'avais un peu enchaîné certaines paroles sans rien réfléchir … au pire, j'arriverai toujours à trouver un endroit où le faire venir si un jour il passait réellement et que je n'avais pas encore totalement confiance.
    Je m'étais dit que je ne referais pas les même bêtises et je l'invite à passer chez moi … tel père, tel fille …

    « Bien évidemment, il ne saurait être question pour moi de compromettre votre sécurité ou votre sphère privée…Ce sont les règles de notre profession, n’est-ce pas ? C’est vous qui déciderez où et quand…Voici ma carte…Mais effectivement, sans me vanter, je fais un excellent cappuccino…Et qui plus est, je suis assez matinal…»

    Et en plus il s'inquiétait de ça … Mais il était parfait. Presque bon à marier … cependant, comme il le disait si bien, ce n'était pas dans les règles de notre métier. La confiance qui régnait était faible, trèès faible, si friable que ça devait presque pathétique. Presque personne dans le milieu ne savait comment je m'appelais réellement, et encore moins qui j'étais vraiment. Cependant c'était très intéressant.

    Toujours légèrement penchée, j'attendis qu'il finit son verre avant de répondre, qu'il n'ait pas la même réaction que moi tout à l'heure quand j'ai manqué de lui envoyer le contenu de mon verre au visage, par accident. Et j'en profitais pour récupérer sa carte, même si on aurait pu encore joué pour la récupérer. Et quand il posa son verre, je lui dis, un grand sourire provoquant aux lèvres :

    -Eh bien, si nous sommes d'accords sur les règles, j'ai hâte de goûter à votre cappuccino.

    Je ne saurais dire ce qui m'avait pris de dire cela, mais maintenant que j'y repensais, c'est pas du tout aussi innocent que je le pensais, fallait vraiment que je calme le côté presque graveleux de notre conversation aussi, en me réinstallant confortablement dans ma chaise, doucement, je le vis en train de jouer avec une bague.

    -Intéressant bijou que vous avez là ? Un souvenir de famille peut-être ? Ou d'une autre personne ?

    L'affaire était conclue, mais je ne voulais pas encore partir, ça me faisait plaisir de rester ici. Et puis, j'allais passer un mois qui arrivait enfermée dans mon appart à peindre, il me fallait bien décompresser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:50

Elle ne le croyait pas. Et pourtant…Cela ne lui était jamais arrivé d’être invité. Il invitait des femmes à boire un verre, à sortir. Mais, aussi loin qu’il se souvienne, jamais lui, Evan Blake n’avait été rencardé par une représentante de la gente féminine. Et surtout pas à domicile. Comme quoi, il ne fallait jurer de rien dans ce bas monde.

«Je plaisantais pour la machine. Je serais bien habile de l’emmener à moto vu son gabarit. Je me fais donc fort de faire honneur à votre moulin à café. Une expérience unique, j’imagine. J’aime les pièces authentiques, les antiquités. D’un autre côté, le contraire serait surprenant quand on évolue dans notre milieu et à notre niveau… »

Pour Evan, il s’agissait d’une évidence. Aucun voleur ou faussaire de haut vol ne pouvait se désintéresser de l’art. Même s’il n’avait pas les moyens de se payer de grandes œuvres, il collectionnait humblement d’authentiques rapières et épées de la renaissance. Pour le moment, sa collection se limitait à une lame de Tolède du XVIème siècle. Mais c’était toujours un début.

Le deal était conclu. Mais, bizarrement, ni l’un ni l’autre ne semblaient pressés de retourner vaquer à leurs occupations respectives. Blake appréciait la curiosité de la jeune femme à son égard. Et lui-même souhaitait en savoir plus à son sujet. Mais à tout seigneur, tout honneur. Il entreprit de répondre à sa question.

« L’histoire de cette chevalière est liée à l’un de mes premiers contrats. Pour un joaillier de la côte Ouest. Il me l’a offert en remerciement pour l’avoir aidé à récupéré des diamants volés par une triade de San Francisco. C’est un Phoenix. Un symbole très fort qui me symbolise assez bien. J’ai une fâcheuse tendance à toujours renaître de mes cendres… »

Son regard se perdit dans le vague. Il repensait à Sarah…Un court instant, il laissa glisser le masque et une forme de mélancolie pensive envahit son visage. Mais il se reprit immédiatement. Ce n’était pas le moment de jouer le sentimental. Il trouva rapidement une porte de sortie. Jouant avec la carte qu’il avait tendu à sa désormais collaboratrice, il lui montra la croix ailée qui y figurait au versait. Comme un clin d’œil du destin.

« Lacroix c’est un joli nom de famille…Peu commun qui plus est…Un lien avec le couturier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:11

    «Je plaisantais pour la machine. Je serais bien habile de l’emmener à moto vu son gabarit. Je me fais donc fort de faire honneur à votre moulin à café. Une expérience unique, j’imagine. J’aime les pièces authentiques, les antiquités. D’un autre côté, le contraire serait surprenant quand on évolue dans notre milieu et à notre niveau… »

    J'aimais le bruit des graines qui se cassaient, sentir peu à peu l'odeur du café sortir de leur coque. Je ne savais pas s'il faisait son café ainsi mais s'il ne connaissait, j'étais sûre de le faire tomber adepte.

    « L’histoire de cette chevalière est liée à l’un de mes premiers contrats. Pour un joaillier de la côte Ouest. Il me l’a offert en remerciement pour l’avoir aidé à récupéré des diamants volés par une triade de San Francisco. C’est un Phoenix. Un symbole très fort qui me symbolise assez bien. J’ai une fâcheuse tendance à toujours renaître de mes cendres… »

    Un phœnix … rien que ça. Cycle de la mort et du renouveau, le guide des âmes errantes … j'allais parler quand, oui, un changement, très éphémère dans son attitude. Je ne le relevais pas, je ne voulais pas lui faire marquer, bien qu'il aurait perdu des points dans notre jeu mais bon, l'expression que je crus percevoir n'était pas joyeuse, et je ne voulais pas enfoncer le couteau dans cette plaie que je ne connaissais pas.
    Aussi, j'essayais, bien qu'il me semblait qu'il allait mieux, lui rendre ce sourire magnifique qui me faisait sourire.

    -Vous vous consumez par le feu que vous produisez, c'est utilise à savoir ça … êtes-vous aussi ardent que ça William ? Aussi brûlant qu'un brasier de fête …

    Je ne savais pas si cela suffirait, j'espérais dans un sens, ce serait si triste de se quitter sans un sourire.

    « Lacroix c’est un joli nom de famille…Peu commun qui plus est…Un lien avec le couturier ? »

    Je retiens un rire. Combien de fois m'avait-on demandé si j'étais apparentée à lui, enfin que Aimée était apparentée à lui … pourtant, ça venait de bien plus loin …

    -Nan ...Vous en êtes très loin, dis-je, à moitié riante. Mon nom vient d'un homme politique ayant appartenu à la Commune de Paris … Sébastien Lacroix, dont les idées trop révolutionnaires lui ont valu de monter à l'échafaud. Une partie de sa famille s'est caché pour se protéger cependant leur nom s'est répandu, par alliance, par mariage. Je ne saurais dire combien nous sommes à descendre de cet homme, mais parfois, c'est drôle de voir d'où viennent nos ancêtres. Un homme qui mettait sa vie en jeux pour défendre ses idéaux, à la manière de Guy Fawkes, sauf pour que Sébastien jamais on ne chantera une chanson en son honneur.
    J'inspirais, les yeux fermés avant de murmurer, doucement :

    Remember, remember the fifth of November,
    Gunpowder Treason and Plot,
    I see no reason why the gunpowder treason
    should ever be forgot.


    Je rouvris les yeux en le regardant :

    -J'ai toujours trouvé cette chanson très intrigante, par la beauté de sa tournure ... A l'oubli je ne peux me résoudre ... digne d'un Victor Hugo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:40

Elle avait une grande culture, c’était toujours appréciable pour passer le temps et faire la conversation. Une jeune femme à la tête et au corps bien fait, qui plus est, dotée d’un caractère bien trempé et d’un certain sens de la répartie. La collaboratrice parfaite pour Evan. Au moins était-il sûre de ne pas s’ennuyer. Cependant, ses mots laissent transpirer certaines idées, un carte de monde particulière qui, sans déranger le moins du monde Blake, l’intriguait. Décidemment, c’était une constante avec cette jeune femme. Le mystère. Il eut un bref instant le sentiment de se voir au féminin dans un miroir. En un peu moins sexy mais bon…

« Je suis surtout un homme qui sait ce qu’il veut. Je ne me laisse jamais abattre par un échec. Et je me bats pour défendre ce qui me tient à cœur et ceux qui me sont chers, voilà tout. Et vous Aimée ? En quoi croyez-vous ? Pour quoi vous battez-vous ? Seriez-vous une de ces idéalistes qui rêve d’un monde sans pouvoir, sans classe dominante ? Rêvez-vous d’une conspiration des poudres visant à renverser l’ordre établit ? Seriez-vous une anarchiste ? Une mutante ? »

La dernière phrase lui avait échappé. Il prenait de gros risques. Celui notamment de voir son interlocutrice si charmante au demeurant se braquer brusquement. Mais c’était trop tard pour revenir en arrière. Tant pis, ça passait ou ça cassait. Il fallait tenter sa chance tout en visualisant une branche à laquelle se rattraper en cas de besoin. Evan était coutumier de ce genre de numéro d’équilibriste. Seulement, il avait rarement eu l’occasion de le tester sur une personne possédant un esprit aussi brillant que le sien. Il n’avait pas le droit à l’erreur.

« Je ne suis pas certain que Victor Hugo aurait écrit ces vers lui qui admirait tant Napoléon tout en crachant sur son neveu…Cependant, il y a du vrai dans cette phrase. Oublier, c’est rendre un acte vain et inutile…Et souvent, il y a des choses qu’on préférerait laisser derrière soi mais c’est tout bonnement impossible…C’est le lot de la condition humaine…Pour en revenir à la conspiration des poudres, croyez-vous que le recours à la lutte armée soit la bonne solution ? Prenez par exemple la question des mutants ? Ce groupe, que l’on nomme la Confrérie, et que les autorités nous désignent comme des terroristes ne sont ils pas en réalité une forme de violence générée par la façon dont le gouvernement à tenter, de manière insuffisante, de proposer des solutions ? Et que penser de Charles Xavier ? Croyez-vous que nous soyons à l’aube d’un bouleversement majeur dans l’histoire de nos civilisations ? »

Il avait exprimé le fond de sa pensée tout en cherchant à la pousser dans certains retranchements. Elle devait prendre position. Il ne se satisferait pas d’une pirouette ou d’une réponse évasive. Elle allait devoir se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:10

    « Je suis surtout un homme qui sait ce qu’il veut. Je ne me laisse jamais abattre par un échec. Et je me bats pour défendre ce qui me tient à cœur et ceux qui me sont chers, voilà tout. Et vous Aimée ? En quoi croyez-vous ? Pour quoi vous battez-vous ? Seriez-vous une de ces idéalistes qui rêve d’un monde sans pouvoir, sans classe dominante ? Rêvez-vous d’une conspiration des poudres visant à renverser l’ordre établit ? Seriez-vous une anarchiste ? Une mutante ? »

    Si nos échanges étaient joyeux depuis quelques minutes, je me figeais soudain, intérieurement. Mais à l'extérieur, on pouvait voir quelques signes de crispations. Le savait-il de base ou avait-il ça dit cela au hasard ? Je ne savais mais à mon avis, j'étais grillée, définitivement.

    Ses mots étaient si vrais pourtant. Je commençais à me voir en lui. La famille … le meurtre de mon père qui m'avait poussé à le remplacer, à prendre sa place au sein de la famille … un double, reflet d'un miroir étrange.

    -Je vois que sur certains points, nous nous ressemblons assez. Je ne défends pas de cause particulière, sauf celles qui me tiennent à cœur, c'est le sort de certaines personnes qui m'importent. Et je tente de rétablir un équilibre aussi infime soit-il dans ce monde de fous.

    Sur quel pied danser, celui d'Aimée ou d'une autre ? Je gardais pour l'instant l'attitude d'Aimée et son sens très poussée des manières mais peut-être que j'aurais à valser entre mes autres personnalité. Ce serait plus le rôle de Dolorès de jouer les allumeuses mais bon. Ce n'était pas non plus uniquement ça.

    « Je ne suis pas certain que Victor Hugo aurait écrit ces vers lui qui admirait tant Napoléon tout en crachant sur son neveu…Cependant, il y a du vrai dans cette phrase. Oublier, c’est rendre un acte vain et inutile…Et souvent, il y a des choses qu’on préférerait laisser derrière soi mais c’est tout bonnement impossible…C’est le lot de la condition humaine…Pour en revenir à la conspiration des poudres, croyez-vous que le recours à la lutte armée soit la bonne solution ? Prenez par exemple la question des mutants ? Ce groupe, que l’on nomme la Confrérie, et que les autorités nous désignent comme des terroristes ne sont-ils pas en réalité une forme de violence générée par la façon dont le gouvernement à tenter, de manière insuffisante, de proposer des solutions ? ET que penser de Charles Xavier ? Croyez-vous que nous soyons à l’aube d’un bouleversement majeur dans l’histoire de nos civilisations ? »

    À quoi il jouait … ce n'était plus les mêmes règles, et les questions qu'il me posait ne …

    -Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. C'est une phrase mystique que ce cher alcoolo de Churchill aimait à répéter. L'oubli nous rend faible, par qu'il nous empêche d'apprendre.

    Je bus une nouvelle gorgée de mon verre, il serait bientôt vide. Peut-être temps d'en recommander un autre, quelque chose de plus frais, je n'avais plus aucun glaçon dans mon verre. Je ne pouvais même pas me faire mon petit plaisir, croquer les glaçons à la fin de ma boisson.

    -Et pour revenir à votre question : La Confrérie est extrémiste, Le Professeur Xavier est un idéaliste. L'un veut le monde, l'autre la paix cependant j'avoue que parfois, j'aimerai bien voir cette utopie de sérénité s'accomplir. Tout serait tellement plus simple. Sauf que la différence entraîne la peur, et la peur entraîne la haine. Ça a toujours été ainsi.

    J'attendais un instant avant d’enchaîner, sans lui laisser le temps d'en placer une :

    -L'histoire est en permanente évolution, les bouleversements sont quotidiens, mais il faudra que l'humanité choisisse ce qu'elles pensent d'eux, elle devra choisir entre l'acceptation ou le refus total. Et ce jour-là, nous aurons ce que vous appelez un bouleversement majeur.

    Une nouvelle pause, pour réfléchir, devais-je répondre à cette question que j'avais esquivé tout à l'heure … pas directement

    -Cependant pour revenir à votre dernière question concernant ce que je suis, j'aimerais avoir votre réponse avant. Vous-même, êtes-vous mutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:30

Elle s’était crispée. Un court instant. De manière presque imperceptible. Mais cela n’avait pas échappé à Evan. Il avait l’habitude de calibrer les gens. De jouer les mentalistes. Mais il ne voulait pas la blesser. Quelque part, ce qu’elle disait résonnait en lui. Blake croyait à une forme de destin. Quelle place cette jeune femme allait-elle prendre dans sa légende personnelle. Il sentait au fond de lui qu’ils étaient passé au-delà du cadre simplement professionnel ou du jeu de confrontation. L’un et l’autre avaient entrouvert l’armure. Il fallait désormais voir ce qu’ils allaient en faire. C’était la première fois depuis bien longtemps qu’il sentait véritablement que le courant passait avec une représentante du sexe féminin.

« Je pense que ce cher Winston avait raison. En tout cas pour cette phrase et pour son goût prononcé pour le pur malt écossais. Cependant, les hommes ont une fâcheuse tendance à répéter les erreurs du passé même quand ils ont apprit leur leçon. J’aspire à la même chose que vous : la paix, la sérénité. Cependant, il faut être pragmatique. Chacun a un choix à faire en son âme et conscience. Pour ma part, je ne cherche pas l’affrontement mais je n’accepterai pas qu’on me prive de ma liberté parce que je suis ce que je suis. S’il faut prendre les armes pour protéger ce droit, je n’hésiterais pas une seule seconde. »

Il s’avança vers elle comme pour intensifier le courant qui semblait circuler entre eux. Il la regarda dans le blanc des yeux avec un sourire en coin. Elle avait réagit à l’évocation de la condition mutante. C’était intéressant. Il n’y avait que deux possibilités : soit elle était elle-même dotée du génome X, soit elle était chargée de les détecter et de les surveiller. Quoi qu’il en soit, la question ne la laissait pas indifférente. Et c’était donc par une interrogation qu’il convenait de répondre

« Cela changerait-il quelque chose pour vous si j’en étais un? Serais-je un collaborateur moins fiable ? Et si je vous dit que j’appartiens effectivement à cette communauté, avez-vous un moyen de vérifier que je ne vous ment pas ? Est-ce un test de confiance que vous me demandez ? »

Ce genre d’information ne se livrait pas comme ça. Et elle devait le savoir pertinemment. Et si elle lui posait la question, c’était qu’ils étaient clairement au-delà de tout ce qu’il avait prévu quand il avait préparé ce rendez-vous. Elle semblait vouloir insérer la dimension de confiance dans leur entretien. Peut-être était-ce une façon de continuer le jeu de stratégie à un autre niveau ? Evan ne pouvait pas se livrer aussi facilement.

« En sommes-nous là, au bout d’un verre pour pouvoir se dire qui nous sommes derrière nos masques ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:46

    « Je pense que ce cher Winston avait raison. En tout cas pour cette phrase et pour son goût prononcé pour le pur malt écossais. Cependant, les hommes ont une fâcheuse tendance à répéter les erreurs du passé même quand ils ont appris leur leçon. J’aspire à la même chose que vous : la paix, la sérénité. Cependant, il faut être pragmatique. Chacun a un choix à faire en son âme et conscience. Pour ma part, je ne cherche pas l’affrontement mais je n’accepterai pas qu’on me prive de ma liberté parce que je suis ce que je suis. S’il faut prendre les armes pour protéger ce droit, je n’hésiterais pas une seule seconde. »

    -Sébastien vous aurait sûrement adoré.

    La liberté … encore une entité pour laquelle bien du sang a été versé, des familles divisées, brisées, des nations détruites. Mais ne ferais-je pas pareil ? Prendre les armes si Amy ou Cali étaient en danger. Sûrement.
    Il se rapprocha, comme moi tout à l'heure mais pas pour les même raisons je pense.

    « Cela changerait-il quelque chose pour vous si j’en étais un? Serais-je un collaborateur moins fiable ? Et si je vous dis que j’appartiens effectivement à cette communauté, avez-vous un moyen de vérifier que je ne vous mens pas ? Est-ce un test de confiance que vous me demandez ? »

    -Je n'ai jamais dit que vous seriez moins fiable. Mais comme vous le dites, cela pourrait être un test de confiance. Me faite vous confiance, Will ?

    « En sommes-nous là, au bout d’un verre pour pouvoir se dire qui nous sommes derrière nos masques ? »


    -Tout dépends, après tout, c'est vous qui avez lancé cette discussion. Les masques sont plus que des accessoires dans notre métier mais parfois …

    S'il ne voulait pas répondre, j'allais le faire. Je ne saurais dire si c'était réellement une bonne idée mais tant pis. Jamais je n'avais fait ça avant, et je pense que ça n'arriverai pas à nouveau mais il était quelqu'un que j'appréciais, que j'avais l'impression de connaître malgré le fait Fixant ses yeux, les lèvres closes, je fis passer le lien, et terminais ma phrase dans son esprit.

    « Il est si bon de faire tomber certains masques, surtout avec des personnes avec qui on travaille, quand on les pense digne de confiance »


    Je ne lus pas dans son esprit, je ne fis pas que parler. Et aussitôt que j'eus fini, je sortis de son esprit, reprenant ma place. Aussi, m'approchant également de lui. Je mis mon doigt sur ma bouche pour lui faire comprendre dans un premier temps qu'il ne devait rien dire, ni crier puis ensuite, en baissant ma main je lui dis, doucement :

    -Maintenant que je pense avoir passé le test, puis-je avoir votre réponse à vous ? Ou dois-je attendre encore avant de faire tomber votre masque ?

    C'était un quitte ou double. Aurait-il peur ? Je ne l’espérais vraiment pas. En cet instant, je pouvais peut-être avoir réellement trouvé un de ceux qui compterait parmi mes meilleurs alliés dans cette ville, ou alors, je pouvais avoir foutu en l'air puisque huit ans d'activité. J'avais tendance parfois à faire des erreurs, et bien que je veuille en faire moins que mon père, je n'étais pas sa fille pour rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:29

Sébastien Lacroix aurait-il aimé Evan Blake ? Peut-être…Evan Blake aurait-il apprécié Sébastien Lacroix ? Sans doute pas…Mais qui sait. Lui-même n’avait pas la réponse à cette question. Mais à travers cette phrase, n’était-ce pas sa descendante qui exprimait son ressenti plutôt que celui de son illustre aïeul ? Evan secoua la tête lentement en souriant. Cette interprétation de la remarque de la jeune femme l’avait troublé. Il devait bien l’admettre.

C’est à ce moment là qu’il entendit sa voix. Elle résonnait dans son esprit comme s’il s’agissait de son dialogue intérieur. C’était une sensation étrange qui ne manquait pas d’une certaine sensualité. Ainsi, elle était une mutante. Ca le rassurait presque. Il n’aurait peut-être pas besoin de se cacher. Il frissonna, percevant un court instant toutes les potentialités et la puissance qu’il supposait être celle de la jeune femme. Cela la rendait quelque part encore plus mystérieuse donc aux yeux de Blake, encore plus désirable.

Maintenant, c’était à lui de savoir ce qu’il voulait. Mais il n’hésita pas longtemps. Elle lui avait donné un gage de confiance, s’était quelque peu mise à nue. Il fit de même. Posant son index et son majeur sur sa tempe, il dénoua le lacet de la tunique qui surplombait la poitrine de mademoiselle Lacroix. La télékinésie était un pouvoir plus discret mais tout aussi efficace que l’imperceptibilité. Il lui adressa un sourire malicieux.

« Nous partageons désormais chacun un secret de l’autre. Nous ne pouvons plus revenir en arrière. Il y aurait-il d’autres mystères vous concernant que vous aimeriez partager avec moi ? »

Il réfléchit après coup. Il avait prit un sacré risque. Le fait qu’elle soit mutante n’indiquait pas forcément qu’elle soit bienveillante. Mais Evan se martelait qu’avec un tel pouvoir, si elle avait voulu lui nuire, il y aurait sans doute un certain temps qu’il serait hors service.

Le lien se faisait plus présent désormais. Comme des vocalisent à l’unisson. Comme lorsque deux bretteurs au sommet de leur art, poussés par l’épuisement, n’écoutant plus que leur instinct, dansent un tango de lames qui semble suspendre la course du temps pour l’éternité.

« Puisque nous avons franchit un point de non-retour, autant tomber le masque…William Smith n’est pas mon vrai nom. Comme je suppose qu’Aimée Lacroix n’est pas le vôtre…Je me prénomme Evan… »

Il ouvrit sa paume sur la table en signe de confiance. Saisirait-elle sa main ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:34

    Visiblement, je l'avais troublé, l'espace d'un instant avec la démonstration d'une partie de mon pouvoir. Des frissons, presque imperceptibles mais présents.
    La réponse fut plus spontanée et plus soudaine que je le pensais. Alors que j'étais penchée vers lui, je le vis poser deux doigts sur sa tempe. Attentive, je l'observais, et ce qui arriva, ou plutôt ce qu'il fit arriver me fit presque sursauter. J'avais été soft en lui montrant mon pouvoir, lui était reparti dans ses trucs un peu graveleux. Et je le compris quand je sentis soudain ma tunique s'ouvrir quelque peu ...
    Oh non … oh si, Le fil semblait être animé, comme ayant une vie propre. Je n'aurais jamais pensé à une telle démonstration. J'aurais pu le prendre très mal, j'aurais pu. Sûrement que si j'avais tenu le rôle de Sœur Evangeline, il s'en serait pris une mais là … après tout, j'étais entrée dans sa tête, niveau intimité, j'avais fait pas mal. Je le retins, et tout en souriant, presque en train de rire, je le remis en place alors qu'il affichait un petit sourire satisfait.

    -Will ! Ne soyez pas pressé de tout découvrir, faites durer le plaisir voyons, dis-je doucement.

    Les paroles étaient sorties un peu toutes seules et maintenant que j'y repensais, c'était carrément … trop. Mon sourire devint un instant gêné avant qu'il recommence à parler. J'espérais qu'il n'en saisisse pas le sens un peu détourné qu'on pourrait donner à mes mots.

    « Nous partageons désormais chacun un secret de l’autre. Nous ne pouvons plus revenir en arrière. Il y aurait-il d’autres mystères vous concernant que vous aimeriez partager avec moi ? »

    Faire tomber les masques, c'était une chose, tout dévoiler une autre. Il ne pouvait pas espérer que je lui dise tout aujourd'hui.
    Pourtant, j'avoue que c'était tentant de parler, de lui raconter certaines choses, d'avoir l'impression qu’au moins une personne sur cette terre vous connaisse réellement. Même pour Cali j'avais des secrets, et ça tuait à force. À ma sœur, celle qui m'avait suivi jusqu'ici, celle que je chérissais plus que tout … pourquoi ne lui avais-je pas dit pour Amy.

    -Ne pressons rien, nous pouvons nous parler mais tout connaître trop vite l'un de l'autre serait bien dommage non ? Une part de mystère est toujours délectable, attirante chez une personne. Vous ne pensez pas ?

    « Puisque nous avons franchi un point de non-retour, autant tomber le masque…William Smith n’est pas mon vrai nom. Comme je suppose qu’Aimée Lacroix n’est pas le vôtre…Je me prénomme Evan… »


    Lui aussi jouait les acteurs. Ça me fit sourire et alors qu'il posait sa main sur la table, paume vers le ciel, je ne pus m'empêcher de faire résonner ce nom dans ma tête … Evan … Et moi, c’est …

    -Vous êtes vraiment mon reflet de miroir.

    Je laissais cette phrase en suspens avant de lui poser doucement ma main sur la sienne :

    -Pour ma part … Je m'appelle Evangelina et j'espère ne pas vous décevoir en vous annonçant que je ne suis pas française.

    Je ne saurais dire pourquoi, je rajoutais, toujours proche, toujours ma main dans la sienne.

    -Mais Sébastian a bien existé, et c'est parce que je trouvais cet homme admirable qu'il est devenu ancêtre d'Aimée.

    J'aurais pu encore dire quelque chose mais il était trop tôt pour cela, pour lui dire que je le trouvais également admirable. Mais pas tout de suite, pas maintenant. Il fallait encore attendre un peu, pas tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:09

Il l’avait déstabilisé. Au moins un petit peu. Tout du moins c’était la manière dont il avait interprété son sourire gêné et la petite phrase quelque peu ambiguë qu’elle avait prononcé.

Elle ne voulait rien presser. Tant mieux, lui non plus. Juste le stricte nécessaire pour avoir l’occasion de la revoir autrement que pour les affaires. Voilà ce qui avait mobilisé la réaction d’Evan. Peut-être avait-il enfin trouvé une personne à qui faire réellement confiance ? C’était sans doute encore prématuré pour tirer de telles conclusions.

Mais le lien était bien réel. Son reflet miroir…Un terme intéressant pour les désigner. Un peu comme le ying et le yang. Mais chacun possédait-il une part de l’autre ? Beaucoup de questions commençaient à s’accumuler dans la tête de Blake. Des questions auxquelles seul le temps pourrait répondre.

Il fallait prendre congé. Maintenant. Pour laisser les choses se décanter. Pour ne pas réagir sur un coup de tête. Il souleva délicatement cette main fine et gracile et y posa un baiser.

« Evangelina…Un joli prénom pour une femme charmante. Je ne savait pas que les anges pouvaient encore s’incarner de nos jours…Quoi qu’il en soit, je dois vous quitter…à regrets. N’oubliez pas ma carte…Vous déciderez le lieu et l’heure…Mais j’espère de tout cœur vous revoir…Et peut-être pour autre chose que le travail? A bientôt... »

Il se leva, maintenant encore quelques instants la main de la jeune femme dans la sienne comme pour mieux s’imprégner de son énergie. Puis, dans un dernier sourire énigmatique, il régla la note avant de s’éloigner sans se retourner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:22

    J'aurais voulu que ça continue, un peu, peut-être plus encore. Mais visiblement, ça devait s'arrêter, comme tout devait s'arrêter. Et je le compris quand il souleva ma main avec douceur et fit à nouveau un baisemain. Ce simple geste signifiait que c'était fini pour aujourd'hui, que nous devions nous quitter, pour un moment. Je n'aurais jamais pensé que ça puisse se terminer si vite.
    Et je n'aurais jamais pouvoir pensé ça d'un homme que je venais de rencontrer, une personne qui comme moi jouait avec des masques. Une personne dont on pourrait pourtant douter de ses promesses.

    « Evangelina…Un joli prénom pour une femme charmante. Je ne savais pas que les anges pouvaient encore s’incarner de nos jours…Quoi qu’il en soit, je dois vous quitter…à regret. N’oubliez pas ma carte…Vous déciderez le lieu et l’heure…Mais j’espère de tout cœur vous revoir…A bientôt »

    -À très bientôt, Evan. Et ne vous faites pas de souci, je ne vous oublierai pas.

    Les compliments semblaient sincères, je ne savais pas vraiment quoi dire. Peut-être était-ce mieux ainsi. Je ne voulais pas faire d'autre gaffe, du moins pas aujourd'hui. Sa carte, je la serrais encore dans mon autre main. Et ça, il pouvait en être sûr, je n'allais pas la perdre de sitôt.
    Il se levait, ma main encore posée sur la sienne. Je ne saurais dire pourquoi mais j'aurais pu frissonner, malgré la chaleur, juste en sentant ma main glisser de la sienne. Il devait partir, et moi rester là, encore un peu, le temps de finir mon verre au moins.
    Nos mains se quittèrent, il me fit un sourire, paya pour nous deux avant de partir. Il ne se retourna pas. Pourtant, j'aurais bien voulue, je ne saurais dire pourquoi mais j'aurais aimé.
    Aussi, alors qu'il avançait et disparaissait, je ne pus m'empêcher de sortir mon carnet et tout en terminant ma boisson, de dessiner, doucement. Je me fis de dos habillée d'une simple robe blanche, face à un psyché, et au lieu de voir mon reflet, on voyait l'image de l'homme, son visage, son corps, habillé comme il l'était aujourd'hui, avec sa chemise sombre mais sans lunette, pour ne pas cacher ses yeux clairs.


[Rp clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café entre collègue du crime [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: Un café entre collègue du crime [pv Evan]   Un café entre collègue du crime [pv Evan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café entre collègue du crime [pv Evan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: