X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Everything is in its Right Place. (Pv Karma)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
Daniel Hopes


Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Empty
MessageSujet: Everything is in its Right Place. (Pv Karma)   Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:07

Combien de fois avait-elle passé et passerait-elle cette porte à l'avenir , elle ne comptait plus et elle l'aurait même trouvé dans le noir. Relativisons, si elle finissait aveugle, elle pourrait au moins se déplacer à son aise à l'institut. Bon , si on étudiait néanmoins l'hypothèse que personne ne détruise les lieux, comme certains résidents un peu.... déréglés? Non non , je ne fais aucune allusion à certains humanoïdes bestiaux russes ou canadiens. La petite asiatique réfléchissait doucement à tout ça, ses talons noirs de bottes de cuir lassées entrainant un peu plus de bruit que les chaussures de ce cher agent dans les graviers sur la bordure de l'herbe , et une voiture apparut quand elle releva les yeux. Et bien. On ne se refuse rien. Elle haussa un sourcil en poussant doucement une mèche fugace qui lui léchait lentement la joue et le nez avec le vent aléatoire, qui filait entre les cerisiers et les pins, et s'approcha en écoutant Daniel. Ses doigts fins et pâles vinrent toucher la carrosserie luxueuse et bien entretenu. Dans un geste léger et harmonieux, elle contourna la voiture en silence, laissant glisser ses doigts le long de la ligne de l'aile, et sourit sous le son à peine audible que ce contact sensuel provoquait.

- Trés joli spécimen, dit-elle doucement en continuant de détailler l'animal métallique. La mienne n'est pas aussi raffinée.

Son regard fila sur le pick up qui faisait trois fois la taille de cette voiture, noire, reluisant , haut sur roue, et dont on a peine à croire qu'une femme puisse conduire ce monstre. Le monstre noir là bas...

- On va dire que j'ai une propriété secondaire dans les Appalaches et que je m'y rend les week-end ou pendant mes congés... ( à noter que les week ends en ce moment n'étaient pas spécialement de rigueur vu le travail dont on l'affublait.) Votre jolie demoiselle ne pourrait pas y monter sans se blesser grièvement.

Allait-elle le choquer en lui révélant ce genre de choses? C'était un des exemples qui caractérisaient tellement Shan. Les deux extrêmes. La demoiselle en tailleur , à l'apparence fragile qui possédait un monstre de mécanique. Tout comme le contraste entre ses plaques militaire et ses ongles vernis , bien que transparents, et non rose barbie. Dieu que non! Ce rose appartenait à la blondasse secrétaire du réseau de mission d"urgence, et personne d'autre, et elle n'ira pas lui voler. Mais dans un sens, il devrait un jour la remercier. C'était elle qui l'avait balancé en urgence sur la mission de Crapule... Et elle avait inconsciemment aussi provoqué cette rencontre fortuite avec Monsieur Hopes. La vie est étrange parfois... les choses ne se passent jamais comme on l'espère ou le voudrait, mais en dépit de tout le malheur que l'on peut traverser et endurer...il arrive que certaines lueurs apaisantes et un peu plus chaudes que les autres viennent arrondir les angles et nous fassent sourire et aimait la vie et ces petites choses là. Ce "Daniel" était une de ces lueurs, et étrangement Shan se surprenait à l'observer sans trop se méfier... Comme s'il avait déjà un peu prouver sa bonne fois, et sa gentillesse avérée. Avaient-ils tant de points communs? Un fonctionnement si similaires? Des goûts peut être se rapprochant? Ce petit entretien avait dangereusement animé sa curiosité, bien que cela fut sans réel danger . Quoi que...

Son index parcourut le long du rebord du Parebrise , pour le quittant, il rejoignit avec les autres son biceps pour le frotter un peu , le vent soufflant dans les boucles sombres. Elle se libéra le visage, le bout de ses phalanges ayant un peu gardé le chaud encore présents du moteur. Le vent s’immisça un peu sur ses jambes nues aussi , la jupe se stoppant un peu plus au dessus des genoux, et elle eut un frisson, mais elle aimait cette sensation.

- Le plaisir était réciproque Monsieur Hopes, souffla-t-elle doucement dans un sourire sincère et chaleureux, ses yeux suivant le mouvement de ses propres lèvres et une étincelle s'y réveillant doucement, comme témoin inconscient d'un moment réellement apprécié.

Les mots murmurés lui caressèrent doucement les oreilles et elle le dévisagea un coup instant, et sourit ouvertement, mais quand même un peu génée, peu habitué à être la cible d'un tel gentleman , qui allait plus loin dans l'analyse que la plupart des autres, qui capitulait pour "trop de difficultés". Peu importe le domaine , amitié ou autre.. C'était toujours la même et mettre un nom sur une relation , la classait , obligatoirement l'expliquer... Ce détail aussi la gênait. L'homme voulait toujours réponse et justification à toi... Le regard de cet homme la transperça comme s'il voyait en elle. Ces iris si profonds et perturbants. Elle cligna rapidement des yeux et les baissa un peu pour reprendre contenance. Ses lèvres séchées par le vent s'ouvrirent un peu , deux secondes de pause et elle osa:

- La prochaine fois, alors... Choisissez le lieu et laissez moi vous défier aux cartes...Quant à votre amitié ... j'en prendrai grand soin , soyez-en sûr. Considérez de même la mienne comme entièrement acquise...

Elle releva les yeux dans les siens , après que sa voix se soit doucement étalée sur ces quelques secondes. Un regard qui montrait qu'il avait encore bien à apprendre sur elle, et qu'elle était un labyrinthe de surprises, de contrastes et d'imprévisibilité. Elle avait osé. Pourquoi. Et pourquoi pas? Son amitié était acquise n'est-ce pas...? Espérons-le. Malheureusement , même en vieillissant et malgré tous les coups que l'on puisse se prendre.... c'est quand on dit se sentir rôder qu'on se trompe... La déception n'a pas d'âge, pas d'époque, pas de cas particulier, elle frappe toujours fort , et encore plus sur ceux qui espèrent et sont sûrs d'eux... Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, même si parfois , l'envie était telle, qu'on donnerait tout ce qu'on a pour ne pas être déçu...

- Faites attention sur le retour... s'il vous plait...Je n'ai pas envie qu'une belle rencontre finisse si vite...

Elle avait osé s'inquiéter... Eh bien eh bien , Miss Coy Manh , on ose un peu beaucoup aujourd'hui! Non mais ça... c'était un réflexe conditionné... Elle s'inquiétait toujours pour les gens qu'elle appréciait... Même si c'était tout récent... mais... le temps comme l'âge ne compte pas ... du moins cela avait toujours été le cas pour elle...


Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
Daniel Hopes


Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Empty
MessageSujet: Re: Everything is in its Right Place. (Pv Karma)   Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:13




Some things in life may change
And some things
They stay the same


Prendre la distance pendant que la bâtisse disparait dans le rétroviseur.
C’est un monde qui peu à peu disparait et c’est une partie de son âme qui reste accrochée à ce qui fut et un espoir de ce qui reste à faire. Elle reste là, cette fière demeure comme au premier jour, imperméable au temps qui passe et qui martèle les cœurs les poussant soit à souffrir en silence ou les poussant parfois au grégaire. Le soleil semblait plus franc jadis, moins hésitant et plein d’une douceur qui n’a pas cette amertume du doute. Il ne part pas vraiment mais il se mentirait trop si il l’admettait.

Certaines choses dans la vie peuvent changer, d’autres restent les même, ainsi en va du temps et qui d’autre que lui pour le comprendre. Ce manoir c’est un vieux coffre emplit de toutes ces choses qu’on aime à ressasser avant de s’endormir lorsque l’énervement ou la fatigue nous cloue le corps. Il y a des rêves brisés, des ambitions jamais réalisées, est espoirs mort nés. Il y a ce qui fait une vie et ce qui la rend si précieuse et colorée.
C’est toutes ces choses qu’il a laissé derrière et qu’il ne trouve plus dans les bureaux froids et gris de sa « prison » aseptisée.
C’est l’illustration même de la chute de celui qui veut mener sa croisade seul comme un martyr du passé car la plus belle vérité qu’on puisse apprendre lorsqu’on vit trop vieux et qu’on ne vit vraiment que dans le regard des autres. On n’est rien sans eux, juste un peu d’air et de la poussière en devenir.

Il rencontre beaucoup de gens, c’est certain, le contact fait partie de son travail mais voit-il encore ces ombres chancelantes qui parfois s’accrochent à sa vue pour se faire briller en son âme ? Non, bien sûr ils passent comme une armée de fantômes dans sa vie et meurent dès que son regard se détourne d’eux. C’est aussi une des autres vérités de ce monde, les gens vont et viennent et ces liens qu’ils tissent entre eux sont aussi ténus que fragiles.

Pourtant.

Pourtant, il arrive de ces rencontres fortuites qui vous font réfléchir. Combien de frères en devenir nous sont passé à coté ? Combien de passions fusionnelles n’ont jamais éclose sur des trottoirs distraits ? Nous ne sommes que des accidents en devenir. Il n’est pas rare de se trouver des échos surprenant chez un inconnu juste parce que l’occasion nous a permis de nous ôter quelques œillères.

La vérité, c’est qu’il pensait déjà à elle dès le lendemain de cette visite.
Quelque chose était passé, il ne se trompait pas la dessus car il le ressentait comme une intime évidence. Ce même sentiment évident avec Morgan ou David lorsque son sourire s’était fait connaitre dans la pénombre de ses habitudes. Shan était de ces visages qui venait de trouver une vie derrière ses yeux fatigués. Pourquoi ? Parce qu’elle le reliait à l’Institut et son désir de plus en plus pressant de rejoindre sa famille ? Parce que sa fragilité touchait la sienne en écho ? Parce qu’ils procédaient tous deux d’un même discours douloureux cachant moult failles ?
C’était un curieux mélange de toutes ses raisons qui lui fit décrocher son téléphone et composer le numéro qu’elle lui avait concédé comme une connivence d’un futur commun.
Il écouta le silence, un peu anxieux et un profond soulagement l’envahit lorsqu’il entendit sa voix. Oui, il était certain de lui à présent, elle comptait.

- Bonjour Shan, Daniel à l’appareil. Ma demande va vous paraitre saugrenue et déplacée peut être, auriez-vous une soirée à m’accorder ?



Les liens qui unissent les êtres.

Ils sont aussi fragiles que faciles à tisser, le hasard donne des perspectives et il suffit d’un regard, d’un geste ou de quelques mots pour qu’un miracle éternellement recommencé se produise.

Certaines choses dans la vie peuvent changer mais d’autre restent les mêmes.


END (for me)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Empty
MessageSujet: Re: Everything is in its Right Place. (Pv Karma)   Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:39



Shan se recula un peu le long des graviers... L'homme restait sans réponse. Etait-ce volontaire? Elle ne sut qu'en penser. Elle en était même stressée dans son fort intérieur... Pourquoi. Par quel miracle cet agent , ou plutôt X-men secret lui avait sorti de terre une racine, pourtant si bien ancrée sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle regarda un peu ailleurs, la voiture démarrant dans un bruit profond et pourtant fluide... Elle se mordit la lèvre en le voyant partir. Là... ça toquait... au fond... une partie d'elle aurait voulu gueuler à outrance son instabilité émotionnelle du môme, comme une enfant perdu dans les bois, et qui pleure , prenant la main du loup sans pourtant qu'il soit dissimulé... oui c'était ça, gueuler... pour tout sortir... jusqu'au bout pour reprendre contenance...et repartir comme si de rien n'était et la ... discussion avec Xavier lui revint en tête, alors qu'elle s'éloignait en même temps que la voiture, comme deux chemins qui s'étaient réunis pour se défaire ensuite. La vie de Karma se résumait à ça. Servir au bon moment , puis être oublier...Alors pourquoi ce doute. Le professeur avait-il raison sur certaines choses, comme ce vide à combler? Son idéal était bien trop grand pourtant et d'un autre temps...

Pour elle , c'était un possible, mais une petite bête nichait dans son ventre..... "Espoir" , tellement fourbe, mais touchant... tellement amer mais vital... Tellement contradictoire, optionnel comme omniscient , poison comme délivrance... Un de ses péchés, une vertu pour les autres...Elle avala sa salive et referma la porte de l'institut , les mains touchant avec délicatesse le vernis ancien , comme une caresse de soulagement... l’apaisement d'avoir eu le droit à ce moment...Combien de temps s'était écoulé depuis le dernier instant passé de ce genre... Des mois... des années... Il ne souvenait pas vraiment en fait... Étrange sensation , esprit tourmenté...Un élève passa et la salua. Elle sourit en retour, mais s'éloigna un peu rapidement. La journée pas finie. Mon dieu... "Vie" combien de surprise me réserves-tu encore? Quand je pense avoir tout vécu, tu joues encore mes sens... Ressentir...Elle était née avec ce don... ressentir, contrôler... sa vie était une passion , un art de vivre, un combat , une osmose déstructurée, un amas de lecture de l'ADN de la vie, une transcendance de l'autre...Elle n'entrait dans aucun concept, aucun moule, n'était pas prévisible, et encore moins influençable. Mais c'en était une horrible tare aussi... Et cet homme avait mis tout ça en branle. Elle n'aura pas du le ressentir. Pourquoi "pas du"...? Elle ne savait plus trop...Elle était partagée ... le soir arriva, et Shan rentra, posa son portable sur un meuble en évidence, mais se persuada aussi de ne pas trop rêver, que c'était totalement impossible. Sans rire, la seule chose qu'elle avait attirer jusque là , ce n'était que des mercenaires sans conscience ou des sociopathes mutants...Elle s'assit sur son canapé, appuya sur le bouton... et ... ne la regarda même pas... ennuyeux... non pas ennuyeux. Elle avait l'esprit ailleurs.

Elle ramena ses genoux contre sa poitrine , en tenue décontractée, et posa son menton entre ses genoux... pensive... trop peut être...Son équilibre intérieur avait été ébranlé, elle qui mettait depuis des années un point d'honneur à tout maitriser....à ne rien ressentir, à ne pas avoir de vie privée pour ne pas que son passé se reproduise encore et encore , de par sa naïveté sentimentale... Elle n'était qu'une proie au fond, Shaw avait probablement raison, même si elle s'y refusait. Être si fort et pourtant si fragile...Beaucoup n'arrivaient même pas à en saisir le concept ou préféraient se mentir...Elle, elle ne se mentait pas pour ça... Cet homme était comme un écrin de mille choses curieuses et roches en lecture émotionnelle, le genre d'écrin qu'elle n'avait jamais vu nulle part...Un écrin qui fait peur, qui fait du bien, qui rend curieuse et méfiante à la fois... qui captive ... qui intrigue... qui aspire ou qui repousse... Un mélange de contradictions puissantes qu'elle vivait chaque jour que ce monde voulait d'elle...Plusieurs heures à penser... à errer dans mille contradictions pour ne plus savoir ce qu'elle voulait , pouvait , pensait ou ... ou.... elle s'affaissa sur le coté, le regard dans le vide, s'écrasa un coussin doucement sur la tête et gémit de son propre malaise avant de fermer les yeux , oui juste un peu... une larme perla... ce passé... cet homme... puis celui d'aujourd'hui qui avait comme réouvert cette plaie....juste un petit peu peut être... mais c'était suffisant...

...oui suffisant...

Morphée vint l'embrasser de ses bras frais. Pas de couverture dans un sommeil imprévu mais mérité. Et ce téléphone sur le meuble... silencieux... gourde que tu es, tu croyais quoi... et puis au fond, qu'est-ce que ça peut faire.... oui vas-y continue à te mentir....Lendemain calme, les cours, puis elle eut son après midi de libre. Se défrustrer... oui très très important. Du coup, elle partit péter quelques têtes dans la salle des dangers et ressortit encore en pleine forme , avec une niak un peu bizarre. Ne pas penser. Interdit. Ses collègues la regardèrent passer en haussant un sourcil, se demandant ce qui lui arrivait. Visiblement, il ne fallait pas trop la stresser, c'était un coup à perdre un os. Elle rentra dans sa chambre, prit une douche, et en pleine douche, le téléphone sonna. Oh non ! Elle dérapa sur le linot glissant et choppa le téléphone au vol, finissant à plat ventre sur le sol dans sa serviette .

- A...allo? ( *aie gnnnn...douleur...j'vais avoir un bleu à la hanche...*)
- Bonjour Shan, Daniel à l’appareil. Ma demande va vous paraitre saugrenue et déplacée peut être, auriez-vous une soirée à m’accorder ?
Moment de grand blocage. Vous savez ce moment , où vous êtes tellement étonné et incrédule, que rien ne peut s'extirper de cette foutue gorge! Bah voila. Elle mit plusieurs secondes à répondre, aprés s'être raclé la gorge:
- Bonjour Monsieur Hopes, reprit-elle avec un léger sourire, se vautrant de tout son long sur le sol, comme une droguée rassurée, le nom venant en signe de respect, je ne pensais pas que vous appeleriez... ce n'est pas...plus déplacé, que de vous avoir donné mon numéro à la première rencontre... ( *pourquoi j'ai fait ça au fait ! Je fais jamais ça !*) . J'accepte... finit-elle sur une voix douce et calme....

Rien n'est écrit..... ou peut être que si , mais on n'en sait rien...
Shan... n'était guidé que par une chose immuable, voir improbable pour une créature pensante... Un instinct subtile... complexe... imprévisible...Un paradoxe ... et pourtant...


Topic terminé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Empty
MessageSujet: Re: Everything is in its Right Place. (Pv Karma)   Everything is in its Right Place. (Pv Karma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything is in its Right Place. (Pv Karma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: