X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:41

J'avais enfin fini ma journée de travail et aller prendre l'air ne pouvait que me faire du bien. Une douche n'était pas de trop non plus avant l'effort et je ne me fis pas prier. Ni une ni deux, j'étais sous le pommeau de douche caressé par le jet d'eau chaude. Une pause détente était la bienvenue après une bonne grosse journée de travail. Une demi-heure après je sortais enfin de la douche pour aller m'habiller en tenue sportive : un débardeur blanc recouvert d'une veste de sport à capuche, un épais jogging pour ne pas avoir froid avec ses températures négatives, une bonne paire de tennis pour une bonne adhésion au sol, mon mp3 et j'étais fin prêt pour aller courir.

Effectivement, quand je franchi le seuil de la maison, une vague de froid me frappa au visage ce qui m'obligea à me cacher sous mon épaisse capuche noire. Je pris la direction de Central Park qui n'était pas plus loin qu'a côté de la maison. J'accélérais le pas pour ne pas commencer trop fort et surtout pour me réchauffer petit à petit.

Cela faisait une petite demi-heure que je courrais et j'avais donc prit de la vitesse. Dans un virage serré entre un arbre et une vieille dame qui passait par là au même moment, je n'eus le choix de passer entre les deux pour ne pas m'arrêter et ce ne fût pas la meilleure de mes idées. Je percuta dans l'épaule une jeune demoiselle qui, d'ailleurs, était aussi en tord dans l'altercation. La jeune femme fouillait son sac tout en avançant donc ne regardait pas devant elle et aurai donc pu m'éviter. Bon j'aurai pu regarder où j'allais c'est vrai mais j'étais lancé dans ma musique et ne voyais pas grand chose à cause de ma capuche trop grande qui me tombait sur les yeux. J'étais de bonne humeur alors je ne voulais pas me prendre la tête surtout qu'elle était d'une beauté que j'avais rarement vue.

* Une vraie sirène... *

" Excusez-moi belle demoiselle. " Lui dis-je en me retournant alors qu'elle était déjà en train de repartir.

* Au moins elle ne cherche pas le conflit... *

C'est quand je me retourna pour continuer ma course que je vis un carnet au sol qui n'était là avant le passage de la charmante demoiselle. Je ne réfléchi pas, le ramassais et allait lui rapporter. Je le ramassa donc et couru en direction de la demoiselle quand un coup de vent fit tourner les pages du calepin. Je m’arrêtais, fasciné par les traits fins du coup de crayons mais surtout par l'image qui s'offrait à moi : Il s'agissait d'une sorte de ...

* C'est sublime... Soi elle à un véritable coup de génie, soi elle est mutante aussi pour pouvoir prendre comme modèle ce sublime hybride... Mi aigle mi homme... *

Je lui posa la main sur l'épaule pour l’arrêter.

" Vous avez fait tomber ceci... "

Je lui sourit, lui tendit pour le lui rendre mais j'étais gêné parce que je venais de voir mais j'en était fasciné, j'étais figé dessus et ne peut retenir mon interrogation.

" C'est vous qui avait dessiner cette merveille ? Il est sublime..."

Je décrocha mon regard du calepin et la regarda enfin dans les yeux. Ses yeux étaient d'un bleu mêlé d'un gris qui ne pouvait qu'être accrocheur comme jamais je n'avais vu.

* Il n'y a pas que ce dessin qui est sublime ont dirai... *

Son visage était fin et quelque peu pâle quoique rosit par le froid qui venait lui soufflait sa douceur dans ses longues mèches de cheveux blond étincelant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:49

J’étais fatiguée, éreintée de mes dernières journées. Depuis quelques temps, je passais beaucoup de temps à dormir et je n’en étais que plus fatiguée au réveil. Même les cafés ne faisaient rien pour améliorer mon état. J’en venais à me demander si ma mutation n’en était pas la cause mais j’en doutais fortement. Ce matin-là, lorsque le soleil passa à travers les fin rideaux de mon appartement j’ai gémi. Je ne voulais pas me lever mais je me suis fait violence. Il fallait que je me bouge, ne serait-ce qu’une heure ou deux.

Sortant à contre cœur de l’abri douillet de mes draps je me suis directement dirigée à la douche. Attrapant ensuite des vêtements au hasard je me suis habillée chaudement. Regardant d’un œil critique mon allure dans la glace j’ai soupiré. Ce n’était pas vraiment le résultat que j’escomptais, remplaçant la jupe par un jean j’ai enfilé par-dessus mon haut un poncho de couleur bleu nuit. Me dirigeant ensuite vers la j’ai pris quelques trucs à manger que j’ai lancé dans mon sac, donné à manger à mes poissons avant de regarder d’un air envieux mon chat qui dormait.

Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsqu’i s’étira et vint quémander quelques caresses avant de se lover paresseusement sur le lit que j’avais quitté quelques temps auparavant. Enfilant mes bottes, attrapant un bonnet gris et mes mitaines sans oublier mon sac dans lequel figurait deux carnets, des crayons et bien d’autre je suis sortie de mon cocon de chaleur, bravant la fraicheur de l’air new yorkais.

Ma marche était rapide et je commençais lentement à m’habituer à la fraîcheur du temps. Mes pas me portèrent à Central Park, je trouvais ce lieu tout simplement magnifique, il me redonnait presque espoir. Il n’y avait qu’un seul endroit qui m’attirait vraiment, c’était un des lacs artificiels du parc, légèrement à l’écart des chemins fréquentés par tous j’y serais tranquille si j’avais toujours le courage d’y aller. Pour le moment, j’errais sur un chemin en compagnie de plusieurs personnes qui me dépassaient ou qui se faisaient distancer. Chacun à son rythme nous évoluions dans le même environnement, dans cet ilot de nature perdu au milieu de cette immense ville.

Soudain un doute me pris, je me demandais si j’avais pris mon pda, je venais de me souvenir que je devais inscrire un rendez-vous pour un travail et avec ma petite mémoire je risquais fortement de l’oublier à nouveau. Le nez plongé dans mon sac, j’ai soulevé mes deux carnets, cherchant au plus profond de mon sac ce fichu outil qui était devenu indispensable à bon nombre de vie. Au moment où j’ai réalisé avec amertume que je ne l’avais pas pris, un choc à l’épaule me tira brusquement de mes pensées. Un coureur trop pressé évidemment. Mes yeux le quittèrent presque aussitôt, l’oubliant aussi vite qu’il était apparu. Continuant ma route et regardant les alentours, j’ai repéré le croisement que je devais prendre pour arriver à mon havre de paix. Peu de temps avant que je ne tourne, j’ai à nouveau entendu des pas, qui cette fois ci semblait me suivre. Mon impression se confirma lorsqu’une main se posa sur mon épaule, me retournant rapidement, je me suis à nouveau trouvé face à ce sportif.

Vêtu d’une tenue de sport typique avec ce même genre de sweat que portait les footballeur américains dans les lycées. Je ne pouvais pas distinguer clairement son visage car il était caché par une capuche. Faisant plus ou moins ma taille je n’ai pas pu manquer ses yeux bleus comme l’océan. Des yeux magnifiques que j’aurais pu observer et dessiner pendant des heures. Puis ses paroles parvinrent à se former un chemin jusqu’à mon esprit. Regardant ce qu’il tenait en main, je lui ai pris d’un geste presque sec. Que l’on regarde mes œuvres, cela ne me dérangeait pas mais que ce soit ce carnet là précisément si. Dedans j’avais des portraits et des scènes représentant des mutants que j’avais rencontré, dessus figurait le moment qui m’avait le plus marqué en eux et je n’aimais pas que l’on fouille trop profondément dans mes affaires.

« « Merci bien monsieur. Je ne faisais pas attention pour l’avoir égaré ainsi… »

Un sourire éclairait son magnifique visage, un sourire qui m’aurait fait fondre quelques années auparavant, avant que je ne connaisse les froideurs et les vices dont pouvaient faire preuve les humains et surtout les hommes envers une femme aux allures faible et fragiles. Une nouvelle question confirma mes craintes, il avait bel et bien vu mes dessins et cela me rendait mal à l’aise. Baissant les yeux, ma respiration formait des petits nuages à cause du froid. Mes mains trituraient nerveusement le calepin retrouvé avant que je ne me décide enfin à lui répondre.

« Oui c’est moi qui ai fait cela, tous les dessins présent sont de moi. »

Le regardant à nouveau, j’ai esquissé un sourire timide. Mon passé était derrière moi, je n’avais pas à avoir peur. Plus maintenant.

« Je vous remercie encore pour m’avoir rendu mon bien, vous n’étiez pas obligé surtout que vous étiez entrain de courir. Je suis désolée si je vous ai dérangé. »

J’ai rangé le tout dans mon sac avant de souffler sur mes doigts transis de froid. Les mitaines ne couvraient pas tout malheureusement mais je n’avais pas le choix. Je restais cependant planté là comme une andouille à attendre qu’il reprenne sa route m’assurant que cet incident était oublié pour lui comme pour moi. Pendant ce temps, je ne me privais pas de l’observer une énième fois. J’avais mon nouveau modèle qui pourrait à coup sûr remplir au moins une demi-dizaine de mes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:51

Sa voix me transporta quand elle me remercia. Malgré la gêne dans laquelle elle était, sa voix était posée et calme. Elle baissa la tête et triturait le calepin que je venais de lui rendre et des petits nuages sortaient de ses lèvres plus rapidement qu'avant que je lui rende son bien comme elle disait. En tout cas, c'était bien elle l'artiste en herbe qui avait fait ses êtres sublimes sur papier au crayon léger. Sa façon de parler était ... disons peu commun mais j'aimais bien, ça m'amusais faut dire et je pense que ça se vit sur mon visage car le sien s'illumina d'un sourire timide quand je lui en fit un.

« Je vous remercie encore pour m’avoir rendu mon bien, vous n’étiez pas obligé surtout que vous étiez entrain de courir. Je suis désolée si je vous ai dérangé. »

" C'est tout à fait normal, je n'allais pas laisser votre dossier par terre... "

Je baissais la voix ayant compris que son contenu la dérangeais du moins que je l'ai vu la dérangeais et ce n'était pas mon but.

" Et ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas de m'arrêter surtout... Surtout pour une belle demoiselle comme vous. "

Elle rangea le petit cahier dans son sac puis souffla sur ses doigts qui n'étaient pas couvert par ses mitaines de couleur grises tout comme son bonnet qui lui allait parfaitement soit disant passant. Ses doigts étaient complétement rougit par le froid et j'en fis la moue quand je m'en aperçus. Bref, je pensais que c'était la fin de notre conversation car elle ne dit plus rien mais restait là, face à moi, à me dévisager de ses yeux bleus-gris. Oui j'avais remarqué son regard posé sur moi mais je préférais fuir ces yeux qui me faisaient rêver éveillé.

On restais là, plantés comme deux marguerites dans un champs, frissonnant au coup de vent qui venaient lui ébouriffer ses cheveux sortant du bonnet. Je pris mon courage à deux mains et lui demanda :

" Puis-je vous posez une question ? "

Je ne voulais pas entendre sa réponse non, mais c'était par simple politesse.

" Pourquoi choisir ses ... sublimes ... créatures ? "

J'avais peur des mots que je prononçais. Je ne la connaissais pas, je ne savais donc pas si elle était mutante premièrement puis si c'était le cas, dans quel camp était-elle ? Non, je ne pouvais pas retirer ce que je venais de dire mais je pouvais cacher ma mutation ainsi que mon clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:51

Ce jeune homme était vraiment charmant. Il avait clairement perçu ma gêne et tentait de ne plus m’embarrasser avec cela. Je trouvais cela presque surprenant qu’il soit aussi serviable. J’étais même légèrement méfiante, trop de gentillesse soudainement, alors que je n’y étais pas habitué me rendait presque mal à l’aise. J’en venais à me demander s’il n’avait pas des idées derrière la tête. Quant à savoir quoi c’était une autre paire de manche.

Lorsqu’il me complimenta, je me suis sentie rougir. Fort heureusement avec ce froid j’espérais que ma coloration ne se verrais, enfouissant ma tête derrière mes mains sur lesquelles je soufflais pour les réchauffer légèrement. Je ne bougeais pas et lui non plus, nous étions là, tous deux immobiles au milieu des passants tous plus pressés les uns que les autres. C’était à son tour d’être dérangé à présent, ses mots avaient un effet immédiat sur moi, mais pour sa part, c’était mon regard qui le troublait. Il détourna les yeux alors que le vent soufflait à nouveau, me congelant sur place.

Il était poli et courtois, il avait des manière et cette impression se confirma lorsqu’il me demanda la permission de me poser une question. J’étais angoissée, qu’allait-il me demander ? Mon nom, mon numéro, si j’étais seule, si je voulais le suivre sans opposer de résistance… STOP. Je devais arrêter de me monter la tête pour un rien. Il ne semblait pas bien méchant, certes dans les films les tueurs sont souvent des beaux gosses mais nous étions dans la réalité.

« Bien sûr, je serais ravie d’y répondre si cela est dans mes moyens bien évidemment. »

Je lui ai sourit d’un air encourageant. C’était des personnes comme lui qui me redonnaient parfois confiance en la race humaine, le temps éphémère que durait notre rencontre avant que je ne passe à autre chose. Lorsqu’il me posa la question, mon sourire s’est légèrement figé. Je ne savais pas quoi répondre. Il était temps d’entrer en piste pour échapper à la véritable signification de ces dessins. Je ne pouvais pas lui dire que j’étais une mutante, je ne pouvais pas lui avouer que si je les choisissais c’est parce que je les connaissais, parce qu’ils avaient été volontairement ou non mes modèles.

« Vous permettez ? »

Relevant la tête, j’ai avancé une de mes mains glacée vers son visage, repoussant sa capuche avec douceur pour pouvoir le contempler entièrement. Ma main passa dans ses cheveux pour les ébouriffer légèrement avant de venir dans mes poches.

« Ces créatures sont tout simplement… magnifiques je trouve, d’un point de vue artistique comme d’un point de vue humain. Mais il faut croire qu’il n’y a pas qu’eux qui soient sublimes en ces lieux. »

Ai-je terminé, en le regardant bien. Passant d’un pied sur l’autre, je commençais vraiment à avoir froid, j’avais besoin de marcher, je voulais rejoindre mon petit coin de tranquillité, et pourquoi pas en sa compagnie puisqu’il avait l’air d’avoir envie de parler. Qui plus est-il ferait un magnifique mannequin. Bien bâtit, grand, musclé, séduisant, des cheveux couleurs châtains foncés qui me faisait fondre et surtout ses yeux qui me captivaient plus que tout.

« Voulez-vous m’accompagner ? J’allais me rendre à un lac pour dessiner, je serais ravie d’avoir de la compagnie… enfin si cela ne vous dérange pas bien évidemment… »

Je lui ai montré la direction que je comptais suivre, tout en réfléchissant après avoir paré. Je me demandais bien pour quelles raisons je lui avais proposé cela. Il n’y avait aucune chance qu’il accepte, toutes ces belles paroles n’étaient peut être que pièges pour mieux me leurrer, peut-être se moquait il tout simplement de moi, comme les gens l’avaient fait par le passé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:53

" Pourquoi choisir ses ... sublimes ... créatures ? "

Au lieu de me répondre directement, elle me répondit par une question plutôt troublante ne m'y attendant aucunement.

« Vous permettez ? »

" Euh... Oui... "

Je n'eut pas le temps de vraiment réagir qu'elle me regardait de nouveau pour me faire tomber ma capuche en arrière dévoilant mon visage qui était resté au chaud. Ses mains finirent par se glisser dans ma tignasse pas coiffer qui était quelque peu coiffer par la capuche désormais tombée. J'étais sous le charme et agréablement choqué par son geste que je ne pouvais qualifier d'affectif malgré la non connaissance de la mystérieuse interlocutrice. Elle rangea ses mains gelées dans ses poches puis me répondit enfin.

« Ces créatures sont tout simplement… magnifiques je trouve, d’un point de vue artistique comme d’un point de vue humain. Mais il faut croire qu’il n’y a pas qu’eux qui soient sublimes en ces lieux. »

Réponse qui n'était qu'autre que flatteuse tout en me fixant de son regard bleu-gris plus qu'attachant. Je ne savais comment réagir mais à la vue de ses petits pas sur place pour se réchauffer je pensais donc repartir pour la laisser vaquer à ses occupations pour qu'elle puisse se réchauffer mais elle me posa une question avec une proposition plus qu'intéressante.

* Si je veux t'accompagner ? Bien sûr ! Passer du temps au côtés d'une si belle créature ne se refuse pas ... *


" Que ... Pourquoi pas. "

Lui répondis-je en souriant.

" N'ayant surtout rien d'autre à faire que de passer un peu de temps avec vous belle... "

Tiens, je ne connaissais pas son prénom et cela m'arrêta dans ma phrase. Je ne me fis pas prier deux fois pour le lui demander.

" Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Aaron, et vous ? "

Je lui souria pour ne pas lui faire ressortir les mains de ses poches qui se devaient être bien plus chaude que l'air ambiante d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:54

Sa légère hésitation me sembla étrange mais je n’y I pas prêté plus attention, un large sourire illuminait à présent mon visage. Je n’allais pas passer ma matinée seule finalement et c’était bien mieux ainsi. A chacune de ses phrases sortait un compliment à mon égard, à défaut de devenir redondant il deviendrait très vite un dragueur fini. J’avais de la patience mais trop d’attention de ce style-là me rendaient mal à l’aise. Le dénommé Aaron voulu savoir comment m’appeler, je ne savais pas vraiment quoi lui répondre, surtout que si je me présentais en intégralité mon nom ne lui serait peut-être pas étranger et il pourrait même savoir que je suis une mutante s’il connaissait des personnes de mon lycée. Enfin Miami et New York n’étaient pas vraiment à côté et il faudrait un sacré hasard pour qu’il me connaisse. Seulement avec le temps j’avais appris à jouer la carte de la sécurité.

« Enchantée Aaron, je m’appelle Faith ! »

Un nouveau sourire avant de me mettre enfin en marche, les mains profondément enfouies au plus profond de mes poches. J’avais froid, réellement froid je n’étais pas vraiment habituée à des températures aussi basses mais je faisais avec. Mon nez me démangea avant que je n’éternue, un tout petit bruit discret qui amusait beaucoup de personne à une époque, comme celui d’une petite souris. J’ai alors pensé que le comble serait que je tombe malade. Prenant un croisement, puis tournant à gauche puis enfin à droite, nous sommes arrivés devant une sorte d’impasse végétale. Me dirigeant vers cette dernière j’ai écarté deux branches avant de passer derrière un arbre.
Quittant les sentiers délimités, nous étions à présent vers l’inconnu total pour le jeune homme probablement s’il n’était pas habitué à passer par ici. Après avoir enjambé un très léger fossé, nous sommes enfin arrivés, devant mon oasis de tranquillité.

« Bienvenue à mon atelier de création Aaron le coureur. »

Je lui ai désignés les lieux qui semblaient coupés totalement de New York, un lac magnifique dans lequel on aurait facilement pu caser une dizaine de bateaux, des arbres pour le moment dénudés si on mettait de côté les sapins qui apportaient leur touche de verdure. Sortant une petite pièce de tissu pour m’asseoir sur cette dernière, je lui ai laissé de la place pour qu’il puisse se mettre près de moi sans risquer de se salir s’il le voulait. Ramenant mes jambes contre ma poitrine, je regardais les lieux comme si je les redécouvrais pour la première fois.

« Voulez vous faire quelque chose de particulier ou juste me regarder dessiner tout en me racontant en partie votre vie tandis que je ferais la mienne, que l’on fasse plus ample connaissance et réalité si vous le voulez bien évidemment. »

Ai-je proposé allant directement au but. Pourquoi tourner autour du pot, ça ne semblait pas l’intéresser tant que ça et moi non plus. Il fallait aller directement au plus important et ne plus prendre quatre chemins détournés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:55

Un charmant sourire se dessina sur ses lèvres marquait la satisfaction à ma réponse positive pour être en sa compagnie. Mais était-ce possible de le lui refuser ? Ça m’étonnerai, en tout cas, je n'avais pu lui dire non.

« Enchantée Aaron, je m’appelle Faith ! »

Faith ? C'était un joli prénom quoiqu'étrange mais je le trouvais tout de même très beau, tout comme la propriétaire d'ailleurs. En tout cas, la prénommée Faith se mit en marche dans la direction indiquée quelques secondes avant. Elle semblait totalement gelée mais ne savait que faire pour la réchauffer et la prendre dans mes bras n'était même pas envisageable avec une inconnue, même d'une telle beauté. Je devais en savoir plus sur elle. Elle m'intriguait. Je la suivais à grand pas pour la suivre dans sa folle course au coin paradisiaque quand elle éternua. c'était un petit bruit discret et plutôt mignon, telle une petite souris fragile.

" A vos souhaits. "

Dis-je discrètement, si discrètement qu'elle ne dû pas m'entendre car elle ne réagit pas.

On tourna à gauche puis ... Puis je ne savais plus où j'étais car j'étais obnibulé par la démarche légère et délicate de la douce Faith devant moi. Enfin on ralenti puis on se retrouva devant une barrière de verdure qu'elle poussa légèrement pour qu'on puisse passer entre les branches. J'étais fasciné par la nature et la vie qui nous entourait, elle nous réservait tellement de surprise et des bonnes. Nous traversions un léger fossé et là, merveille...

« Bienvenue à mon atelier de création Aaron le coureur. »

" C'est magnifique..."

Oui, j'avais pensé tout fort du moins, à voix haute et sourit à ce surnom. Ce lac était tout simplement immense et sublime. On me l'aurai montré en photo, j'aurais était incapable de dire que ça se situait à New-York. Les arbres étaient nus mais ça ne rendait que le paysage encore plus beau mise à part des conifères éparpiller sur cette carte postale de rêve.
Pendant que je rêvais, elle s'était assise sur une petite couverture et s'était recroqueviller sur elle même, sûrement pour se tenir un peu plus chaud. Je vis de la place à ses côtés mais je n'osais m'y installer, de peur de paraître impoli à m'incruster dans son petit paradis. Elle semblait, malgré la connaissance du lieu, tout aussi émerveillée que moi.

« Voulez vous faire quelque chose de particulier ou juste me regarder dessiner tout en me racontant en partie votre vie tandis que je ferais la mienne, que l’on fasse plus ample connaissance et réalité si vous le voulez bien évidemment. »

Alors là... Elle me surprenait. Prendre les devants ainsi... Bref, là n'était pas le problème, loin de là mais... Etant mutant, je ne pouvais compter le récit de ma misérable vie. Je ne savais pas si je devais lui raconté une histoire sortie de mon imagination, lui donner celle que j'aurais voulu avoir ou simplement la mienne aussi horrible qu'elle est, sans pour autant lui dire que j'étais un mutant de famille, aussi rare que ça pouvait l'être. En tout cas, je réfléchissais, perdu dans mes pensées, restant muet à la regarder. Non, je devais réagir !

" Vous regarder est une bien belle occupation vous savez ? Et, pourquoi n'est-ce pas vous qui me racontiez votre histoire ? "

J'avais réussi à me défiler, du moins je l’espérais. Je l’espérais mais craignais qu'elle se doute de quelque chose ou même qu'elle me trouve incorrect à son égard, qu'elle le prenne mal... De plus, tout en réfléchissant et en lui répondant, je m'étais rapproché d'elle et assis sur le bord du bout d'tissu tout en regardant le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:56

J’ai souri légèrement devant son magnifique admiratif, bien évidemment que ces lieux ne pouvaient être que splendide, ils l’étaient encore plus durant la saison de fleuraison, car les cerisiers étaient en fleur et offraient de magnifique paysage et une source d’inspiration sans fin. J’ai légèrement soupiré avant de me tourner vers lui, le regardant avec mes yeux d’une clarté hors pair.

A nouveau un compliment, je lui avais tendu la perche à vrai dire. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Quand à raconter ma vie il n’en était pas vraiment question ? Qu’allais-je lui dire si j’étais sincère ? Bonjour je suis Faith fille d’un riche homme d’affaire et je suis une mutante ! Je me transforme en murène et je peux même te tuer si tu t’approches de l’eau, à part ça je déteste de plus en plus les humains surtout ceux qui se croient supérieurs aux mutants !

Non je ne pouvais tout simplement pas dire cela, mais je ne voulais pas mentir non plus. Je pouvais tout simplement occulter certains fait rien de plus ou de moins..

« Merci, tout vos compliments me gênent un peu vous savez ? Enfin passons… »

Remettre les choses au clair et au point était déjà un bon début. Fouillant dans mon sac j’en ai sorti un carnet ainsi que deux crayons. Ce n’était pas celui des mutants cependant, je n’allais pas m’en servir de suite, bien que dessiner mes dernières rencontre aurait été intéressant. Commençant à faire danser le crayon sur la feuille j’ai repris la parole, parlant distraitement, absorbée par mon travail

« Par où commencer… Ma mère est responsable d’un aquarium en Floride, j’habite ici depuis peu de temps, je suis, enfin j’étais étudiante en océanologie. Ma mère m’a transmise sa passion pour la faune aquatique. Hum…. Dans mon appart j’ai des chats, des poissons combattants et j’envisage de prendre un chien peut être ou alors des oiseaux je ne sais pas encore. »

J’ai cessé de dessiner un moment, réfléchissant avant de reprendre. Le lac commençait à apparaitre lentement sur le papier, comme s’il prenait vie dessus.

« Et vous ? Vous avez des passions ? Des projets pour le futur, des envies particulières, des animaux ou autres ? »

Lui ai-je demandé d’un ton innocent. Je ne comptais pas faire toute a conversation, il allait devoir y mettre un peu du sien. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres, je repensais aux récentes rencontres que j’avais faites ici. Quelle était la probabilité que je tombe une fois encore sur un mutant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:56

Elle semblait perdue dans son admiration mais soupira enfin puis me regarda. Ses yeux avaient claircient, le bleu était presque blanc mais ça ne la rendait que plus belle encore. Ce n'était pas flippant, juste beau. Le reflet du soleil malgré ce froid faisait des merveilles. Elle semblait pensive et quelque peu mal à l'aise alors je détourna mon regard pour perdre mon regard dans les nuages reflétés dans le lac. Ils ressemblaient à plus ou moins des formes communes, des animaux, ... On pouvait tout voir dans les nuages, j'étais tel un enfant quand je les regardais, j'étais en plein rêve mais éveillé.

« Merci, tout vos compliments me gênent un peu vous savez ? Enfin passons… »

J'étais gêné de l'avoir gênée... C'était tout se que je voulais évité. L'a gênée. Je me sentais mal d'être dans cette situation. Je reporta mon intention sur elle pour la regarder dans les yeux mais elle avait baissé la tête vers son sac.

" Je ... J'en suis désolé ... Je ... Ce n'était pas mon intention... Je ... Je ferais attention désormais... "

Je bafouillais, sans savoir que dire et faire. Mais bon, elle l'avait dit elle-même : "enfin passons " alors oui, j'allais passer mais allait faire attention à ce que j'allais dire avant de parler. Elle, elle fouillait son sac puis sorti un petit cahier et de quoi écrire ou plutôt dessiner. Son regard était rivé sur sa feuille où son crayon commençait à paniqué agréablement sur le papier.

« Par où commencer… Ma mère est responsable d’un aquarium en Floride, j’habite ici depuis peu de temps, je suis, enfin j’étais étudiante en océanologie. Ma mère m’a transmise sa passion pour la faune aquatique. Hum…. Dans mon appart j’ai des chats, des poissons combattants et j’envisage de prendre un chien peut être ou alors des oiseaux je ne sais pas encore. »

Elle était une amoureuse des animaux, ça me plaisait Mon regard était rivé sur sa feuille et je reconnu le lac qui était face à nous mais cette fois, il était sur papier. C'était comme une photo en noir et blanc. Les traits étaient fins, délicats et fluides. On reconnaissait très bien se qu'elle voulait reproduire.

« Et vous ? Vous avez des passions ? Des projets pour le futur, des envies particulières, des animaux ou autres ? »

" Moi ? Des passions ? Disons que je n'ai pas vraiment le temps d'avoir des passions. J'ai plus de passe-temps telle la course pour m'entretenir. Ensuite, ce qui est des projets pour l'avenir, je ne préfère plus en faire... "

Je devais mélancolique en pensant au futur. Je l'avais si souvent fait étant gamin que j'avais peur de ce que nous réservait l'avenir. Je repris en douceur, la voix semi tremblante.

" Des envies j'en ai énormément... Surtout un... "

Je marqua une pause. Non, je ne pouvais continuer sur cette voie, je finirais bien par laisser une larme couler si je ne m'arrêtais pas maintenant. Je repris après avoir souffler un coup, ravaler mon mal-être du passé et repensant à la petite chienne de mon patron.

" Oui, j'ai un chien ou plutôt une chienne. Fidjy. Une petite chienne berger allemand. "

C'était pas totalement vrai mais je ne voulais pas lui dire que j'étais un homme de ménage... Ce n'était pas un métier pour lequel j'étais très fier, surtout face à une semi scientifique comme elle. Je décida d'en resté là.

" Qui sait ? Peut-être que si vous revenez dans le coin on se recroisera et que vous la verrez cette petite puce. "

Oui, je l'adorais cette chienne, je la considérais comme mienne car j'étais bien celui qui s'en occupait le plus dans la maison.
Suite à ce que je venais de lui dire, je m'apercevais que c'était plus ou moins une demande de prochain rendez-vous... J'en rougis et voulu éviter son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:58

Ma simple remarque l’avait dérangé. Ce n’était pas le but recherché mais au moins il ferait attention dans ses paroles à présent. Je sentais son regard sur ma feuille il observait mon tracé, les lignes qui prenait lentement vie sur le papier.

Il semblait légèrement réticent pour me répondre, ma question devait le mettre mal à l’aise mais tant pis, une fois posée elle était faite, je ne pouvais plus retourner en arrière. Il semblait mener une vie à 200 à l’heure, sans avoir réellement le temps de se poser s’il n’avait pas de passe temps. Mis à part le sport pour s’entretenir ce qui n’était pas un asse temps en soi si ce n’était pas fait par plaisir il ne me parlait en aucun cas de ses distractions. Pas de hobby ni rien, c’était un tantinet étrange. Il n’avait pas non plus de projet d’avenir, vivre au jour le jour était-ce possible ? Sans avoir ne serait-ce qu’un seul projet pour le futur ? Je refusais d’y croire. Il ne voulait pas tout me raconter c’était aussi simple que cela. Il voulait conserver une part de mystère.

Ma question avait du raviver une émotion au plus profond de lui car lorsqu’il reprit, sa voix tremblait, elle semblait atteinte d’une mélancolie profonde et je m’en suis un peu voulu d’avoir posée la question avant de me ressaisir. S’il ne voulait pas parler, il n’avait qu’à pas me poser la question, il n’avait pas à répondre en parlant de ce qui le faisait souffrir. Je n’étais pas la pour m’apitoyer sur son sort, j’avais déja suffisamment de problèmes avec ma vie sans pour autant devoir m’occuper de ceux des autres.

Il commença une nouvelle phrase avant de s’arrêter à nouveau. Sans quitter des yeux ma feuille j’attendais patiemment, j’attendais qu’il trouve le courage de continuer ou qu’il se rebiffe et change de sujet, ce qu’il fit car il embraya sur les animaux, sur une chienne qu’il avait en sa possession, une dénommée Fidji. Dans sa voix, un amour pour cet animal se faisait entendre et je trouvais cela touchant. Sa proposition me fit sourire et j’ai enfin relevé la tête vers lui, jugeant que le moment de doute était enfin révolu.

« Je serais ravie de rencontrer votre chère Fidji vous savez. Qui sait si nos routes se recroisent j’aurais peut être tranché et acheté moi-même mon chien… »

J’avais bien compris depuis que nous nous étions rencontrés qu’il espérait que nous nous revoyions et que nous devenions pour commencer des amis et non plus de simples connaissances. Seulement je ne voulais plus avoir d’amis, je ne voyais plus l’utiliser d’avoir des proches si ce n’était que pour souffrir par la suite. Mon anticipation était peut être mal placée mais je ne voulais plus me faire avoir. Retournant à mon dessin en poussant un petit soupire, j’ai regardé le ciel d’un air perplexe. Ce dernier commençait à se charger avec des nuages, mais pas des nuages de pluies, plutôt ceux qui annoncent la neige. La ville de New-York allait très certainement revêtir son manteau blanc pour la joie des enfants comme des moins jeunes, et pour le désespoir des routiers. Pour ma part le temps m’importait peu puisque je ne travaillais pas. Je ne faisais plus d’étude et les seuls petits emploi que je cherchais touchaient au mannequinat, le seul domaine dans lequel je pouvais être jugée uniquement sur mon physique et non plus pour tout le reste. Rangeant finalement mon cahier dans mon sac j’ai laissé le dessin inachevé. Je le terminerais de mémoire, je n’avais plus vraiment envie de continuer à dessiner. Je voulais juste parler et apprendre à plus le connaitre. A moins que mon intérêt pour lui ne me quitte….

« Vous vivez à New York depuis longtemps ou vous n’êtes que de passage ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:58

" Qui sait ? Peut-être que si vous revenez dans le coin on se recroisera et que vous la verrez cette petite puce. "

Un sourire s'afficha sur son visage, j'en étais ravi. Elle leva la tête de son croquis bien entamé pour me regarder.

« Je serais ravie de rencontrer votre chère Fidji vous savez. Qui sait si nos routes se recroisent j’aurais peut être tranché et acheté moi-même mon chien… »

Ça voulait dire qu'elle ne serai pas contre un petit moment en ma compagnie ? J'étais vraiment content de ma rencontre même si elle s'est commencé brutalement. Quand elle finit sa phrase, elle me lâcha du regard, soupira puis contempla les nuages.

« Vous vivez à New York depuis longtemps ou vous n’êtes que de passage ? »

En levant la tête je vis qu'ils viraient au blanc neigeux. Je me demandais que faire et s'il fallait que je lui présente à la belle Fidji en allant la chercher surtout qu'il était l'heure de sa promenade. La charmante demoiselle rangea ses affaires et, par peur qu'elle décide de rentrer alors je pris mon courage à deux mains et me lança.

" Faith ? Puis-je vous proposé une rencontre de plus pour aaujourd'hui ? Habitant à quelques pas de votre paradis sur terre, je pourrais vous présenter Fidji ? Enfin, si cela ne vous dérange pas bien évidemment... "

Je n'avais bel et bien pas réfléchi avant ma question et je m'attendais simplement à une réponse négative. Même si elle aimait les animaux, serait-elle d'accord pour rencontrer la chienne de Mr Gibson ? Mes idées se bousculaient et je ne savais plus où me mettre ni quoi penser. Devais-je retirer mon invitation ? Simplement la modifier pour la mettre au chaud ? Dans un bar peut-être ? Je n'avais vraiment aucune confiance en moi envers les filles et je faisais vraiment tout pour tout foiré !

" Il va neiger dans peu de temps, vous préférez peut-être aller boire un bon café, chocolat ou cappuccino, au choix, dans un bar avoisinant pour être au chaud ? "

Effectivement, j'étais vraiment un incapable avec la gente féminine. Je préférais me taire, au moins ainsi je ne risquais plus de dire de bêtises quoique maintenant, si plus personne ne parle, ce n'était pas comme ça qu'on avancerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:07

Je ne savais plus vraiment quoi faire. Je ne voulais plus dessiner et vu le temps j’allais probablement rentrer chez moi me terrer dans mon appartement surchauffé, regardant la neige tomber à la fenêtre, mon chat sur les genoux avec un chocolat chaud en main. Rien que cette idée me réchauffa légèrement sauf que ce n’était pas ce que le beau brun avait l’intention de faire.

Je ne savais pas s’il était judicieux de poursuivre cette rencontre avec lui, après tout je ne savais vraiment pas grand-chose à son propos mais bon au point où j’en étais un peu de nouveauté ne me ferait pas de mal. Sa seconde proposition me tenta tout de suite plus, je n’avais pas vraiment envie de rencontrer sa chienne pour le moment, même si elle était sûrement adorable je n’en doutais pas un instant. Seulement rester au chaud dans un café ressemblait le plus à mes plans initiaux et je ne pouvais donc pas dire non.

« Et bien, je ne dirais pas non à une boisson chaude ! Je connais justement un petit café pas très loin d’ici qui est très agréable, nous y allons ? »

Ai-je demandé avant de me lever, attendant qu’il fasse de même pour plier le drap et le ranger dans mon grand sac. Sortant mon portable, je me suis aperçue que j’avais un appel manqué et j’ai soupiré. Le mettant dans ma poche, je serais certaines de l’entendre à présent. Le redressant de toute ma longueur j’ai étiré mes muscles légèrement endoloris et glacés avant de le regarder et de lui sourire. Sans un mot j’ai rebroussé le chemin que nous avions effectués auparavant, le prenant dans l’autre sens et découvrant le sentier sous un autre regard que celui que nous avions abordés tout à l’heure.

Au moment où nous avons rejoint la grande allée les premiers flocons tombèrent du ciel. Levant la tête pour les contempler, un sourire enfantin se dessina sur mon visage alors que je venais de faire un tour sur moi-même. La neige avait toujours cet effet magique sur moi, j’en étais tout simplement fan et elle avait le don de me faire sourire, de me rappeler les chevauchées que je faisais avec ma jument lorsque je pouvais m’évader de la tutelle de mon père. De la toute première que j’avais faite avec elle sous le froid glacial de l’hiver.

Je ne prêtais absolument pas attention à ce qui se passait autour de moi mais un bruit de course attira tout de même mon attention. Regardant enfin à ma hauteur, j’ai juste eu le temps de voir un homme courir vers moi sans avoir le temps de me dévaler pour le laisser passer. Seulement ce n’était pas la collision qu’il voulait mais mon sac. Ce dernier l’attrapa et me l’arracha littéralement des mains avant de poursuivre sa course.

« Mon sac ! Au voleur ! Il vient de me voler mon sac faites quelques chose ! »

Le regardant partir le ventre noué je me suis moi-même mise à sa poursuite sans réellement d’espoir, mon début de désespoir me donnait des ailes mais pas suffisamment pour le rattraper. Plus je courrais et plus je voyais la distance entre lui et moi se réduire avant qu’elle ne se stabilise et commence à augmenter. Je perdais du terrain et je voyais tous mes biens s’envoler en fumée. Mes deux carnets, mon portemonnaie, ma carte de crédit mes papiers, tout, absolument tout partait sous mes yeux sans que je ne puisse faire quoi que ce soit à mon plus grand désarroi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:10

Le temps se couvrait petit à petit et la neige allait très bientôt de nouveau recouvrir notre ville d'une couche blanche.

« Et bien, je ne dirais pas non à une boisson chaude ! Je connais justement un petit café pas très loin d’ici qui est très agréable, nous y allons ? »

" Je vous suis avec plaisir. "

J'étais heureux qu'elle ai accepté. Je dois bien l'avouer que je ne croyais pas à une réponse positive de sa part mais je n'allais pas m'en plaindre hein? Je lui souris et l'aida à ranger la couverture en tissu sur lequel nous nous étions assit puis elle le rangea. Faith regarda son téléphone au passage et devait avoir reçu un message ou un quelque chose qui ne lui plaisait pas forcement étant donné son soupire. Elle le mit dans sa poche, s'étira et prit la direction de la sortie de son coin de paradis, tout ça sans un mot. Je la suivit en silence quand quelques flocons se mirent à descendre sur nos sentiers et routes tout en dansant dans le ciel avant de se poser délicatement sur le sol. La jeune fille ressemblait à une enfant découvrant la neige et se mit à tournoyer sur elle même. Cela me faisait sourire car j'étais un peu comme elle mais me retenait en sa présence tout comme celle des autres passants. Je l'observais donc, sourire aux lèvres. Elle semblait heureuse et ça me plaisait quand elle s'arrêta, regarda face à elle et se fit poussé par un homme qui courrait. C'est en l'entendant hurler que je compris que ce n'était pas une rencontre innocente.

« Mon sac ! Au voleur ! Il vient de me voler mon sac faites quelques chose ! »

Je ne réfléchis pas plus que ça et fonça sur le voleur. J'entendis Faith courir à ses trousses aussi, me rattrapant puis laissant le malfrat la distancé. Moi, je ne me laissait pas abattre et le rattrapa au virage suivant suite à une glissade qui le fit ralentir. Oui ce n'était pas glorieux mais je pus mettre la main dessus et de le maintenir à terre.

" Rendez-moi ce sac immédiatement ! "

Je le lui arracha des mains avant de continuer.

" Qu'est-ce qui vous a prit de faire du vol à l'arracher ? Que je ne vous y reprenne plus est-ce clair ? "

J'étais à califourchon sur lui pour ne pas le laisser repartir aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Empty
MessageSujet: Re: Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]   Journée pleine de surprise [PV Faith Owens] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pleine de surprise [PV Faith Owens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith Owens aka Cymo [terminée]
» Faith Owens ~ Fiche Personnelle ☼
» I need a break ( Faith A. Owens et Aishani Carlton)
» Un an plus tôt, réunis par le hasard et un coup de crayon [pv Faith]
» Petite attaque surprise ... ! [ PV Cessily ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: