X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] [REPOSTAGE]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:00

    Vendredi 2 Décembre 2011 – 20 : 00 P.M.

Amy avait errée dans l’Institut Dieu seul savait combien de temps, toujours était-il que la nuit était tombée et qu’elle n’avait parlé à personne. Elle avait bien croisé des gens, mais ils étaient tous trop occupés pour lui accorder de leur attention, et comme de son côté elle avait fait son possible pour rester discrète, elle n’avait osée les interrompre.

Grâce aux petits panonceaux, Amy avait fini par retrouver le chemin du réfectoire, non sans difficulté. Les proportions de l’Institut la laissaient encore aussi admirative que perdue, tant d’opulence et d’espace la désorientant pour le moins. Regardant son téléphone portable, elle y vit qu’il était 20h ; elle pressa le pas, elle avait une demi-heure de retard. Elle avait donné rendez-vous à Jonathan dans la salle à manger une heure après qu’il fut parti faire son rapport, ce qui était une heure et demi plus tôt. Elle c’était perdue, et plutôt bien. Amy espéra que Forge l’aurait attendue.

Elle trouva la salle comme Jonathan la lui avait présentée, gigantesque avec suffisamment de tables et de chaises pour accueillir une bonne centaine d'élèves, les élèves en moins. Amy ne savait s’il y avait de couvre feu dans l’établissement, et dans tout les cas il était peu probable qu’en tant qu’adulte (même si aux Etats-Unis, elle n’aurait pas été considérée comme telle, mais disposant d’un visa d’étude, elle restait sous la juridiction italienne) elle y soit contrainte. Toujours était-il que le réfectoire était désert, à l’exception de Forge qui était toujours en train de l’attendre.

Amy trottina en direction de la table où le X-man était assit.

- Mi scuso del ritardo, ma mi sono perduta, déclara-t-elle, penaude. Se rendant compte qu’elle avait parlée en sa langue maternelle, la jeune femme fut encore plus gênée, et se reprit en bégayant : Je… Je m’excuse du retard, mais je me suis perdue…

Baissant les yeux vers le sol en un geste de honte, elle n’osa même pas s’assoir. Cela n’était pas du meilleur goût d’arriver un tiers du temps imparti en retard, surtout lorsque c’était son premier jour. Forge l’avait guidée à travers l’Institut après l’y avoir inscrite, lui avait montré chaque lieu intéressant… et elle se pointait en retard !

- L’Institut est tellement grand, je ne suis pas parvenue à m’y repérer. Je n’ai même pas retrouvé mon dortoir pour tout vous dire… Je… Amy ne savait pas comment s’excuser, et elle avait l’impression que toutes les excuses du monde n’auraient pas été suffisante à racheter sa faute.

Elle avait peur d’avoir vexée Jonathan, avec une conduite irresponsable et irrespectueuse. Si, dès son arrivée, elle se mettait à dos la seule personne qui lui avait accordée son attention, quelles autres gaffes parviendraient-elles à faire ?

S’il y avait bien un avantage à être considérer comme quelqu’un de différent, c’était que l’on espérait pas s’intégrer. Cependant, ici, Amy était venue pour trouver enfin une famille, et Jonathan lui avait montré que cet espoir était réalisable. Mais elle s’y était prise comme un pied, et maintenant elle avait peur de ne pouvoir se rattraper. Si une chose avait toujours effrayée Nephilim, c’était bien de se retrouver seule. Sa peur se trahissait sur son visage : sourcils levés et rapprochés, paupières supérieures également relevées et paupières inférieures tendues, lèvres tirées à l’horizontal vers l’extérieur du visage tandis que la bouche était légèrement ouverte.

Sa respiration s’accélérant, elle s’appéta à prendre de nouveau la parole pour se morfondre en excuses, mais n’en eut pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:49

Après 30 minutes de briefing sur sa récente mission à Xavier, Jonathan quitta le bureau du mentor et se mit en chemin à sa chambre pour ranger son fusil futuriste et se changer par la suite. Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec Amy dans le réfectoire. Jonathan ne la connaissait que depuis quatre heures qu'il s'est déjà attachées à cette adolescente. Absorber par son métier de prof, sa dernière relation remonte à ses années de services au sein du département de la défense lorsqu'il travaillait auprès de son ancien collègue, Henry Peter Gyrish. Ancien collègue qu'il éprouve encore de la rancune pour avoir utilisé le neutraliseur de Forge sur Tornade, contre son grès. Une fois dans sa chambre, il posa son arme sur son lit, enleva sa tenue de X-men qu'il rangea dans son armoire pour se vêtir ensuite des vêtements qu'il portait récemment : un simple jeans et T-shirt. Aussitôt fait il se dirigea vers la cuisine pour se réchauffer un plat, l'amérindien avait une faim de loup, il n'avait pas déjeuné ce matin et avait peu mangé l'après-midi.

Arriver à la cuisine, il saisit un plat préparé dans le frigo : Une pizza Jambon fromage qu'il réchauffa au four. Une fois la pizza prête, il la posa sur une assiette à l'aide de gant thermique puis s'en alla vers la cantine avec son plat entre ses mains. Comme pour le hall d'entrée le réfectoire fut bombé d'élèves à son retour, agrémenté d'une ambiance bruyante par le tintement des couverts et le brouhaha des bavardages. Forge s'installa sur l'une des tables réservées aux X-mens et dégusta son repas. Au travers des fenêtres, le ciel était enveloppé dans un manteau crépusculaire, il remarqua également les guirlandes et autres décorations accrocher sur les murs et au plafond. Noël approchait à grands pas, cela explique mieux cette soudaine augmentation. Ses pupilles ternes fixèrent la pendule affichant 19 h 10 sans révéler pour autant la présence d'Amy, Jonathan balaya la zone du regard en cas où elle l'attendait au milieu des élèves, mais sans succès. Les élèves quittèrent leurs tables au fur et à mesure que le temps s'écoula et Amy n'était toujours pas venue. Lorsque les deux derniers élèves s'en allèrent, un silence de mort s'installa dans l'immense salle encore éclairée par les appliques suspendues. Forge aimait le calme, elle était une amie fidèle qui l'aidait à mieux se concentrer lorsqu'il utilise ses pouvoirs. Jonathan se tenait dans une position décontracté : adosser sur le dossier de la chaise et bras fléchi contre la nuque. La mutante était en retard et cela fait un moment qu'il avait terminer sa pizza dont les miettes trainaient encore sur son assiette, mais le X-men continua de patienter sans être contrarié pour autant.

Le prix de sa patience porta ses fruits lorsqu'il vit Amy venir " au pas de course " pour s'excuser une nouvelle fois, elle fut tellement navré qu'elle répondit dans sa langue natal, l'italien. La pauvre élève s'était perdue malgré la visite et n'osa pas s'asseoir devant lui, elle était tellement angoisser que Forge crut un instant qu'elle allait limite pleurer sur l'épaule de Jonathan. Malgré cette attente prolonger, son visage refléta beaucoup plus de l'inquiétude que du mécontentement. Le Cheyenne ne lui en voulait pas, lui-même s'était perdu à plusieurs reprises lors de son premier jour ici.


- Tu n'as pas à t'en faire pour ton retard Amy.... Moi-même je me suis souvent perdu dès mon arrivée ici malgré les indications d'une collègue. Dès que notre conversation sera finie, je te guiderais à ton dortoir. Murmura-t-il sur un ton calme, presque paternel. Tendant sa main métallique vers la chaise en face de lui pour inviter Amy à s'asseoir..

Une fois que l'adolescente s'est installée, Forge saisit une cruche sur sa gauche pour remplir son verre ainsi qu'un autre qui traînait sur la table. Il glissa le second verre à Amy pour qu'elle puisse s'hydrater. De nombreuses questions fourmillaient dans sa tête, mais les yeux nictitants d'Amy l'obsédé, ignorant quel pouvait bien être la fonction de ces organes. Ainsi que ces fameuses ailes qu'elle avait mentionnées pendant la visite.


- Je vois que tu es italienne. Tu as dû faire un long voyage pour venir jusque ici je suppose ? Notre institut abrite des mutants venant d'un peu partout dans le monde.

Forge but une gorgée de son verre d‘eau.

- Parle-moi un peu de tes yeux. Au début j’avais pensé à une hybridité reptilienne, mais tes pupilles n’étaient pas fendues comme les reptiles….

Forge prenait son temps pour poser ses questions, préférant les déballer une par une au lieu de lui déverser une avalanche de questions qui perturberaient certainement l’adolescente encore bouleverser de l’avoir fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:44

Lorsqu’elle trouva Jonathan, ce n’était pas du mécontentement que l’on lisait sur son visage ; non, c’était plutôt de l’inquiétude : sourcils levés et rapprochés, paupières supérieures relevées et inférieures tendue… Très proche de la peur, cela n’était pourtant pas aussi marqué, mais Amy savait le reconnaitre.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ton retard Amy.... Moi-même je me suis souvent perdu dès mon arrivée ici malgré les indications d'une collègue. Dès que notre conversation sera finie, je te guiderais à ton dortoir, déclara Jonathan avant d’indiquer à la jeune femme de s’assoir d’un simple geste de sa main de fer.

Amy resta interdite un instant ; une fois de plus, elle s’était condamnée trop rapidement. Forge ne lui avait visiblement pas tenu rigueur pour son retard, et alors qu’Amy s’asseyait, il servit deux verres d’eau, poussant l’un vers elle et s’emparant de l’autre.
Tournant son attention vers le reste de la table, Nephilim put voir que Jonathan s’était fait réchauffer une pizza jambon-fromage, tandis qu’elle-même était une fois de plus prise au dépourvue.

Buvant timidement son verre, Amy n’osa demander où se trouvait la cuisine dans l’espoir de se faire réchauffer un plan.

- Je vois que tu es italienne. Tu as dû faire un long voyage pour venir jusque ici je suppose ? Notre institut abrite des mutants venant d'un peu partout dans le monde. Jonathan but une gorgée, avant de reprendre : Parle-moi un peu de tes yeux. Au début j’avais pensé à une hybridité reptilienne, mais tes pupilles n’étaient pas fendues comme les reptiles…

Forge y allait avec des gants, visiblement conscient qu’une avalanche de questions auraient désorientée et perturbée Amy plus qu’autre chose. Sa théorie de l’hybridité reptilienne fit sourire Amy : elle avait toujours aimé tenir compagnie aux lézards qui se faisaient dorer sur les murs de pierre entourant l’orphelinat, mais elle n’était jamais allé jusqu’à songer que certaines personnes puissent partager des gènes avec eux. Elle aurait bien aimé en rencontrer un.

- Oui, j’ai fais un voyage plutôt long ; je suis partie tôt ce matin, sur un direct Rome-New York, admit Amy, répondant à la première question de son ami.

La jeune femme réfléchit un instant : si elle avait – à son goût – plutôt bien appréhendé les recherches des médecins, elle n’était cependant pas absolument sûre de la véracité de ce qu’elle allait dire.

- D’après les médecins qui m’ont examinée, les Membranes Nictitantes effectuent une simple activité de collecte de lumière, comme les feuilles des plantes. Les ailes, que j’ai nommée Ala-pulmos, aile-poumon en latin, sont des extensions pulmonaires me permettant de mieux respirer. Elles sont encore petites, une vingtaine de centimètres, mais ont une croissance rapide, surtout lorsque l’on sait qu’elles sont apparues il n’y a que trois ans. Ensuite, j’ai également un second estomac, qui filtre une partie des sels minéraux que j’absorbe. Tout cela est ensuite envoyé dans mon foie qui effectuera une transformation de photosynthèse. Je respire par conséquent non-seulement le dioxygène, mais également de dioxyde de carbone. Cependant, l’utilité de cette photosynthèse est plus qu’une autotrophie de mon organise : je guéris environ deux fois plus vite qu’une personne humaine. Comme mes ailes, cette capacité semble en augmentation avec mon âge. Cependant, cela fait plusieurs jours que je n’ai pas pratiquée la Photosynthèse, donc mes pouvoirs sont grandement diminués : je n’ai ni l’autotrophie ni le facteur guérisseur lorsque le seuil de biomasse créé par ce que j’appelle le Rapha est trop bas ; comme en ce moment. Enfin, il semble que je sois dotée d’une puberté plus longue que la normale et que même lorsque ma Photosynthèse est inopérante, la croissance des mes ailes comme de mon facteur guérisseur soit constante. Je n’ai aucune idée des proportions où même si elles s’arrêteront un jour.

Amy s’interrompit, alors que pour illustrer l’un de ses propos précédents, son estomac gargouilla. La jeune mutante tournant subrepticement le regard vers son ventre, puis eut un sourire gêné à l'intention de Jonathan. Elle avait dûe piquer à vif sa curiosité, mais il allait falloir qu’elle se nourrisse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:19

Il est clair qu'un voyage Rome-New-York s'avère être long, mais pas plus que le trajet New York Kuala Lumpur, quoi qu'il en soit elle devait être épuisé après un trajet aussi long. Jonathan s'hydrata à nouveau lorsque la jeune fille se plongea dans ses pensées pendant quelques instants. La suite devint plus intéressante lorsqu'elle fit son exposé oral assez long sur l'étendue de ses pouvoirs et telle un savant absorbé sur ses équations. Toute l'attention du X-men se focalisa sur son récit, hochant la tête à la fin de chaque phrase en se grattant le bouc comme à son habitude. Ses pouvoirs lui conféraient des organes supplémentaires basés sur la photosynthèse et plus précisément ses membranes nictitantes qui lui permettent de récolter la lumière comme les panneaux photovoltaïques. Vint ensuite ses fameuses ailes pulmonaires qu'elle nommait Ala-poumon qui lui procurent une capacité respiratoire supérieure, mais pas la possibilité de voler pour le moment, car elles ont une croissance rapide. Ce n'est donc qu'une question de temps pour que les ailes prennent de l'ampleur, mais cela ne s'arrête pas là.

Amy aurait également un estomac secondaire filtrant les sels minéraux qui sont ensuite transférés dans son foie pour subir une transformation par la photosynthèse et lui permettre de respirer aussi bien le dioxygène que le dioxyde de carbone. À première vue cela ressemblait fort à une autotrophie mais ce n'était que le sommet de l'iceberg, c'est grâce à la biomasse générer qui alimente son pouvoir régénérateur. Sur ce coup-là Forge haussa un sourcil sur cette information surprenante, son facteur guérisseur n'était pas comme celui de Wolverine qui restait actif en permanence, il pouvait être inactif si la biomasse générer par son estomac secondaire qu'elle appelait rapha était insuffisante. Malgré la diminution de ses pouvoirs par le manque de pratique et de la biomasse, cela n'interrompait pas le prolongement de sa puberté ainsi que la croissance constante de ses ailes organique tout comme son pouvoir régénérateur. Bien qu'elle ignore jusqu'où son pouvoir pourrait aller, il est peut-être probable que dans un futur lointain ses ailes lui permettent de voler. Il posa son index replié sur son menton.

- Mhuum…c’est un pouvoir régénérateur assez particulier que tu as là. C’est la première fois que je découvre un mutant doté d’un facteur guérisseur ayant besoin d’une source d’énergie pour fonctionner à plein temps. La plupart des mutants régénérateurs que j’ai croisés pouvaient guérir plus ou moins rapidement de toute maladie et blessure sans dépendre de quoi que ce soit. Car vois-tu.... je suis quelqu’un que l’on pourrait qualifier de très curieux, j'aime connaître et découvrir de nouvelles choses tant sur le plan technologique que sur les mystères de la vie. On dit que la curiosité est un vilain défaut, pour moi c’est tout le contraire. C’est ce qui m’a permis d’apprendre davantage sur beaucoup de choses qui m’ont aidé en tant que X-men.Expliqua-t-il sur un ton décontracté.

À cet instant l’estomac d’Amy hurla de faim, rompant le silence stérile du réfectoire. D’un côté c’était normal, elle s’était perdue dans les couloirs pendant un certain temps et n’avait pas mangé depuis. Forge aurait bien aimé lui partager son repas mais il avait fini depuis longtemps, il ne restait plus que des miettes de croutes sur son assiette. Toutefois il refusa de la laisser crever de faim, c’est pourquoi il se leva pour aller réchauffer un plat qui soit disponible dans le frigo, prenant son assiette pour la mettre dans le lave-vaisselle. Il aurait bien voulu la laisser, mais en faisant cela elle risquait de se perdre à nouveau et Jonathan devra encore patienter dans son coin en attendant le retour incertain de l’adolescente.

- Reste ici, je vais te chercher quelque chose à manger. J’en ai pour un instant.

Il quitta le réfectoire pour la cuisine, laissant la jeune fille seule pendant son absence. Il tenta de ne pas trainer au cours du trajet pour éviter de faire patienter Amy, passant de justesse un élève qu’il avait failli lui rentrer dedans. Dès son arrivée il commença par mettre l’assiette entre deux autres dans le lave-vaisselle qu’il referma puis il ouvrit la porte du frigo, réfléchissant au plat à préparer. Le problème c’est qu’il ignorait ce que la mutante aimait comme repas, ce serait embêtant s’il apprenait à son retour qu’elle soit végétarienne. L’amérindien tenta le coup en sélectionnant le repas qui conviendrait à Amy selon lui : une purée mouline avec quelques merguez dessus. Une fois réchauffer aux micro-ondes il quitta la pièce et retourna au réfectoire, posant le plat devant Amy.

- Voilà pour toi. J’espère que cela te convient.

Il regagna sa place et laissa l’adolescente le temps de calmer son estomac avant de répondre à l’une des questions qu’elle avait posées avant de se donner rendez-vous ici.

- Sinon pour ce que tu m'avais dit au sujet de la mutation comme quoi tu ne comprenais pas certaines choses, je pense pouvoir t'aider là-dessus. Il me semble avoir une machine capable d'éclaircir le fonctionnement de tes pouvoirs, je le sais, car je me souviens de l'avoir utilisé pour un autre élève qui ignorait la nature de sa mutation il y a deux ans. Par contre, ce sera une autre fois car il est un peu tard en ce moment, peut-être demain si tu es disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:22

Forge resta pensif alors qu’Amy lui racontait tous ce qu’elle savait sur sa mutation, le professeur se grattant la barbe en signe d’intérêt. Nephilim appréciait ce genre de tic, car ils lui permettaient de cerner les autres au-delà de leurs simples émotions, dont la gamme était malheureusement assez restreinte. Après plusieurs instants, Jonathan posa son index sur son menton, accentuant encore le tic avec son bouc. Le X-man expliqua que le facteur guérisseur de la jeune femme était plutôt bizarre, puisqu’il n’était pas indépendant. Si pour Amy, cela semblait logique, elle fut surprise que d’autres organismes puissent se régénérer sans aucun besoin externe : c’était de l’immortalité pure. Avouant qu’il était du genre curieux, Forge expliqua qu’il considérait cela comme une qualité. Pour Amy, tout avait sa par d’utilité et de défaut. Rien n’est tout blanc ou tout noir, à part Dieu et la Mort.

C’est sur cette pensée étrange qu’elle vit Jonathan aller lui chercher un repas. Elle devait manger, faute de pratiquer sa Photosynthèse à intervalle régulier. Même cette réflexion ne put distraire Amy sur sa pensée précédente : elle n’avait aucune expérience du plus noir, de la mort, à part peut-être le destin de ses parents. Elle ne les avait jamais connus, et elle n’avait jamais rien su d’eux. Ce n’était pas véritablement une perte, plutôt un manque. Les questions les concernant étaient encore plus insondables que celle concernant ses pouvoirs ; cependant, certaines pouvaient se regrouper : était-ce du fait qu’elle allait devenir mutante qu’ils l’avaient rejeté ? Comment auraient-ils put savoir, et n’existait-il pas une probabilité pour qu’eux-mêmes fussent mutants ? En ce cas, pourquoi l’avaient-ils rejetés ou comment avaient-ils put l’abandonner ?

Lorsque Forge revint, le visage d’Amy était emplit de tristesse à l’idée de ces personnes qui auraient dues l’aimer et qui l’avaient rejetées, pour une raison ou une autre. Elle tenta de cacher tant bien que mal ses émotions lorsqu’une assiette remplie d’une purée agrémentée par plusieurs merguez fut posée devant elle, couverts au côté. Remerciant Jonathan, Nephilim commença à manger, se servant des couverts avec la dextérité et la bienséance exigées par son ancien établissement. Mangeant doucement, à égale mesure purée et merguez, Amy attendit que le X-man reprenne la parole.

- Sinon pour ce que tu m'avais dit au sujet de la mutation comme quoi tu ne comprenais pas certaines choses, je pense pouvoir t'aider là-dessus. Il me semble avoir une machine capable d'éclaircir le fonctionnement de tes pouvoirs, je le sais, car je me souviens de l'avoir utilisé pour un autre élève qui ignorait la nature de sa mutation il y a deux ans. Par contre, ce sera une autre fois car il est un peu tard en ce moment, peut-être demain si tu es disponible ?

- Oui, je pense que je serai disponible demain. Il me faudra m’habituer à la disposition des lieux, et je devrais juste demander un rendez-vous avec le Professeur Xavier, pour savoir comment va se passer mon cursus de psychologie. Comme il doit être assez occupé, je risque de rester sans avoir grand-chose à faire pendant pas mal de temps.

Amy aurait bien proposé un horaire et un lieu de rendez-vous, si elle n’avait pertinemment su que cela était futile : elle serait perdue et en retard. De plus, elle n’avait absolument pas retenue l’emplacement de l’infirmerie, puisqu’elle pensait qu’elle n’aurait jamais besoin de s’y rendre. Il valait donc mieux faire autrement. Cependant, Nephilim n’avait pas l’esprit à l’entrevue de demain. Elle aurait aimé faire plus amples connaissances avec Forge, mais son passé l’avait rattrapé.
- J’ai une question, finit-elle par dire après plusieurs secondes d’hésitation.

Existe-t-il un moyen de découvrir une mutation avant qu’elle ne s’enclenche ? Amy se tut, regardant fixement sa purée en la touillant doucement, honteuse. Je vous demande cela, car j’aimerai savoir si c’est ma mutation qui a poussé mes parents à m’abandonner…

Amy était partagée par de nombreux sentiments, mais si la tristesse était majoritaire, l’appréhension, la honte et la pitié était également du voyage. La tristesse, pour le fait qu’ils l’aient abandonné ; l’appréhension, parce que sa solitude pouvait avoir une cause aussi élémentaire que l’intolérance de ses géniteurs ; la honte, parce qu’elle devait les avoir déçus ; la pitié, parce que finalement ces êtres aussi distants que mystérieux ne valaient pas mieux que les radicaux qui prônaient la lute des espèces.

Cependant, Amy n’était pas sûre que la réponse de Forge, quelle qu’elle soit, face plus de bien que de mal. En effet, si ce n'était pas la mutation qui l'avait séparée de sa famille, qu'est-ce que cela pouvait être ? Contrairement à ce que l’on pouvait penser, parfois, l’ignorance était une vertu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:58

Étant donné qu'Amy était fraichement inscrite et que Xavier avait du pain sur la planche à longueur de journée, l'adolescente était disponible pour demain, reste à savoir si Forge le sera également. Il avait un employé du temps assez chargé entre ses heures de cours et ses missions, sans oublier ses heures libres consacrées à son petit projet personnel de réarmement. Autre problème, l'adolescente ne connait pas encore l'établissement étant donné qu'elle vient à peine d'arriver. Si elle se perd encore malgré les indications données, qu'est-ce que ça sera dans le sous-sol de l'institut ? Comme ce sera la première fois qu'elle y posera les pieds, il y a de fortes chances qu'elle déambule dans les couloirs métalliques à longueur de journée pour trouver le laboratoire en pénétrant toutes les pièces, sachant qu'il n'y a aucun panonceau sur les portes. Il est donc judicieux de reporter le rendez-vous pour la semaine prochaine, le temps qu'elle puisse se familiariser à son nouvel habitat.

- Très bien, mais tout compte fait je pense qu’il serait plus sage de reporter notre prochain rendez-vous la semaine prochaine, le temps que tu puisses connaître l’institut. Le laboratoire se situe au sous-sol de l’établissement, seuls les élèves accompagner d’un X-men ou ayant reçu une autorisation peuvent pénétrer dans cette zone restreinte. Dans ton cas je préférais t’accompagner, si les couloirs de l’institut sont nombreux, ceux du sous-sol le sont également. Je t’attendrais dans le hall.

Derrière Amy, le Cheyenne put entrevoir le pâle croissant de lune qui se dessinait dans l’azur profond du ciel à travers les fenêtres, sans détourner son regard sur la mutante. La journée a était très rude et la fatigue se fit ressentir, mais il se força de ne pas bâiller en inspirant profondément, cachant le signe de l’épuisement. La jeune fille posa une question qui donna un coup de tonus au X-men, s’il existait un moyen de connaître à l’avance le déclenchement d’une mutation. Marquer par la séparation brutale de ses parents, elle voulait savoir si c’était bien sa mutation qui a poussé ses géniteurs à la rejeter, comme beaucoup de mutants vivant ici pour ce motif. Voilà une question bien épineuse qu’elle donnait, n’étant pas un spécialiste de la mutation comme son collègue poilue, Forge était incapable de répondre à une telle question. Pour lui la mutation était un facteur aléatoire qui ne semblait pas être limité par l’hérédité, le gène X de Jonathan s’est éveillé en lui alors que ses parents n’étaient pas des mutants. Mais d’un autre côté il n’a jamais essayé l’invention qu’il a citée pour découvrir une mutation non activée, donc peut-être que sa machine serait capable d’identifier une mutation latente. Toujours avec cette expression pensive, le X-men s’adossa sur le dossier de sa chaise.

- C’est une bonne question que tu me poses. Pour être sincère avec toi je n’en sais pas plus que toi à ce sujet, je ne suis pas aussi expérimenter sur ce domaine que Hank, un autre X-mens qui passe beaucoup de temps au laboratoire tout comme moi. Il en sait plus à ce sujet que moi, la génétique c’est son domaine de prédilection. Tout ce que je peux te dire là-dessus c’est que le gène X n’est pas limité par les liens du sang. Moi par exemple, mes pouvoirs sont apparus très jeunes alors que mes parents n’étaient pas des mutants. Je ne pense pas que mon invention est en mesure de détecter une mutation latente.

Il marqua une pause pour boire une nouvelle gorgée de son verre d’eau.

" Mais crois-moi tu n'as pas à te soucier des autres élèves, généralement ils sont très sympathiques. Donc tu ne devrais pas rencontrer de problème avec eux. "Reprit-il sur un air plus consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:59

Forge commença par reporter le rendez-vous à une semaine plutôt qu’au lendemain, le temps qu’Amy puisse s’orienter dans l’Institut. Il parla ensuite d’un laboratoire et de sous-sol où seuls les élèves accompagnés ou autorisés pouvaient pénétrer. Cela faisait très secret voire même légèrement zone interdite version labyrinthe ou zone 51. Ils auraient donc rendez-vous dans le hall. Le Hall, Prométhée, le 9 Décembre ; Amy l’enregistra sur son téléphone. Il ne manquait plus que l’horaire. Après une profonde inspiration, Forge expliqua qu’il ne savait pas si l’on pouvait détecter la mutation avant son déclenchement, chose qu’il appela « Mutation Latente ». Il parla d’un certain Hank, un autre X-man spécialiste en génétique. Amy espérait pouvoir rencontrer cette personne lors de sa « visite médicale », car elle aurait été très intéressée de rencontrer un autre X-man. Elle apprit également que Jonathan était un mutant de première génération, puisqu’aucun de ses parents n’était mutant.

Il se voulait rassurant et compréhensif, et si l’italienne ne doutait pas de sa compassion et de son empathie, elle doutait qu’il comprenne réellement ce qu’elle ressentait. Cela n’enlevait rien à la beauté du geste cependant. Pas plus que le fait qu’elle ne comprenait pas vraiment ce que venaient faire les autres élèves dans l’histoire. Amy était une personne organisée, ainsi elle stressait pour une chose à la fois. Pour l’instant, c’était les raisons de son abandon, les élèves, également sur la liste, venaient après.

- Je ne m’en fais pas trop pour les autres élèves, mentit-elle. Je pense bien qu’ils sont tous à même d’accepter les autres : c’est le principe même de votre établissement. J’espère ne pas trop tarder à en rencontrer, même s’il ne semble pas y avoir tant de monde que cela. Vu la taille de vos locaux, j’aurai pensé que le nombre d’élèves seraient bien plus grand. D’ailleurs, c’est quoi à l’origine cette propriété ? Si j’ai bien comprit c’est la maison de Charles Xavier, qu’il a fait aménager.

Forge avait raison, parfois la curiosité était avantageuse ; l’une des plus vieilles forme d’évitement pratiquée par Nephilim était de ce concentrer sur autre chose, de changer de sujet pour satisfaire sa curiosité. Cela reportait les problèmes à plus tard, mais marchait somme-toute plutôt bien.

L’italienne aurait eut mille et une questions à poser aux X-Man, mais c’était inutile de les aligner par rafale ; non, elle trouverait bien de quoi y répondre dans l’établissement même, si elle n’osait le demander à son interlocuteur.

Réattaquant la nourriture avec un peu plus d’entrain mais toujours autant de manière, Amy écouta Jonathan lui répondre. Rien qu’à leur tête, ses lieux devaient avoir pas mal d’histoire, et auraient fait l’envie de nombreux collectionneurs. Pis il y avait aussi les installations secrètes des X-Men ; et les X-Men eux-mêmes !

- Tous les X-Men ont apprit à cette école ? On en entend parfois parler, tantôt comme des justiciers tantôt comme des terroristes, même si je penche plus pour la première version quant je vous vois, mais c’est vrai qu’ils sont les protecteurs de ces lieux et d’anciens élèves ? Les médias, malgré tous ce qu’ils disent sur vous, ne connaissent pas toute la vérité, et enjolive souvent, m’est-avis. Vous pourriez me présenter l’équipe ? Vite-fait à l’oral, que j’ai pas trop l’air d’une ignorante si je suis amenée à en rencontrer d’autres.

Amy avait entendu parler des plus célèbres et moins discrets, comme le mec au rayon laser ou le bleu qui se téléportait, mais sans plus. Même si c’était indiscret de sa part, c’était le parfait sujet de curiosité pour oublier ses pensées maussades précédentes.

Tel qu’elle les voyait pour l’instant, les X-Men étaient des super-héros, mais à part Prométhée, des super-héros anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:50

La conversation devint de plus en plus intéressante à mesure que le temps passe. La jeune mutante ne ressentit aucune angoisse au sujet des élèves, elle montra même sa volonté à vouloir s’ouvrir aux autres, ce qui est une bonne chose. Elle questionna le faiseur sur l’origine du manoir avant qu’il ne devienne ce qu’il est actuellement, même si elle savait déjà que l’institut été la demeure du professeur X.

" C’est exact. Charles a hérité du manoir de ses parents ainsi que de leurs fortunes, c’est plus tard qu’il a reconverti sa demeure en un établissement scolaire pour surdoué. Il voulait offrir une seconde chance aux jeunes mutants qui ne pouvaient pas s’intégrer dans notre société. Le seul bémol c’est qu’il ne pouvait pas déclarer officiellement l’institut comme une école pour mutant, car cela aurait été refusé. C’est là qu’est née cette couverture que tout le monde connaît. C’est-à-dire une école pour surdouée." Expliqua’-il avant de s’hydrater l’œsophage.

« Mais ce lieu n’est pas seulement une simple institution réservée uniquement aux jeunes élèves. Cet endroit accueille aussi des gens ayant dépassé l’âge d’aller à l’école qui viennent trouver refuge ici comme résident temporaire ou permanent. Cela dépend de leurs motifs. La plupart d’entre eux travaillent même ici en tant qu’enseignant ou employer, qu’ils soient mutant ou humain. Ainsi, l’institut applique son idéologie en montrant cet exemple. »

Les humains travaillant au sein de l’établissement se font plutôt rares. Malgré le fait qu’ils n’ont pas hérité du gène X, tous adhèrent à l’idéologie du directeur comme quoi la cohabitation entre mutant et humain est loin d’être une pure utopie sortie de l’esprit d’un vieil homme.

La curiosité de la jeune mutante commencée à croitre en intensité lorsqu'elle continua de poser ses questions qui fient sourire le quarantenaire. Il est vrai que les médias refusent de divulguer la vérité sur les vraies intentions de son groupe, mais d'un côté le Cheyenne comprend leurs gestes : ils ne veulent pas véhiculer une mauvaise image d'eux en soutenant les X-men au risque de perdre leurs auditeurs, majoritairement anti-mutant. S'adossant contre le dossier de sa chaise et leva ses yeux aux plafonds dans un signe de réflexion, histoire de tout mettre en ordre dans sa caboche. Affichant un air enthousiaste révélant son plaisir de discuter à ce sujet.


« Pas tous ! Certains ont moins d'ancienneté que moi alors que d'autres sont ici bien avant mon arrivée, voire dès les débuts de l'institut. Parmi eux il y a le docteur Hank McCoy faisant partie des tout premiers membres qui, si je ne me trompe pas, se limiter à cinq membres. À cette époque je sortais fraichement du MIT avant de m'engager volontairement dans la première guerre du Golfe. C'est au cours de mon service que j'ai perdu ma main droite et..... * toque sur sa jambe droite dans un bruit métallique aiguë *….ma jambe droite. Pour ce qui est de mon équipe ! Et bien..... * Se gratte le bouc un instant puis hausse les épaules avec une moue évasive*………
Vu que nous sommes assez nombreux, je vais te citer les personnes que tu dois connaître en priorité, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Parmi quelques uns il y a Logan, sous le pseudonyme de Wolverine. Il s'occupe de l'éducation sportive et tout ce qui touche les arts martiaux. C'est quelqu'un d'assez rustre et solitaire mais pas méchant, c'est juste sa façon d'être. Comme tous groupes dignes de ce nom nous avons un leader, Scott Summer que l'on surnomme Cyclope. Il est très strict et exigeant au cours des missions, mais c'est ce qui fait de lui un chef talentueux. Si on oublie les moments vaches avec lui.....
Pour terminer il y a Bobby Drake Alias Iceberg, moi je l’appelle le glaçon *rire*.C’est lui qui met l’ambiance dans notre groupe, il est un peu immature, mais il est sympathique. En ce moment ils ne sont pas là, probablement en mission. »
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:29

Forge expliqua l’histoire de l’Institut, précisant qu’une école pour mutant aurait au minimum été refusée, et donc que Charles Xavier avait choisit la couverture d’une école pour surdoués ; certes, mais leur couverture semblait prendre légèrement l’eau, puisqu’une religieuse de Milton avait découvert la vérité. Cependant, le fait que ce soit un refuge en plus qu’une école universelle témoignait de l’engagement de Xavier pour son idéal.

Jonathan semblait plutôt heureux de répondre à ces questions, souriant à leur écoute. Cela facilitait la tâche à Amy, qui se serait tut en prenant un air coupable si elle avait lut la moindre émotion négative sur le visage du X-Man, qu’elle fut volontaire ou non.

Commençant à raconter l’histoire du groupe X-Men, un compte très probablement bien connut des gens d’ici mais que le reste du monde, médias en premier lieu, devait ignorer. Lorsque les X-Men avaient été formés, ils étaient cinq, dont Hank Mc Coy, qui revenait souvent dans la conversation et devait avoir une importance particulière, et Jonathan était parti patriotiquement pour la première guerre du golf ; où il avait laissé une main et… une jambe ?!

Amy fut surprise à la résonnance métallique, mais ne fit aucun commentaires ; elle ne pouvait ni comprendre la douleur de la guerre, ni de la perte d’un membre. Elle ne pouvait qu’être triste, trouver cela dommage et compatir.

La présentation qui s’ensuivit donna un visage à Wolverine, un rustre solitaire qui comme la majorité, ne faisait cela que pour ne pas montrer la personne qu’il était vraiment. Arts martiaux et éducation sportive ? Bon, ben déjà elle ne risquait pas de le rencontrer en cours. Ensuite vint Cyclope, le mec avec rayon laser, si les journaux ne se trompaient pas. Le chef, strict et exigeant. Bon, un de plus qu’elle éviterait de croiser. Le dernier était un mec de glace, visiblement, qui semblait plus sympathique et facile d’accès que les deux précédents.

Amy fut un peu déçue que le glaçon, comme les deux autres d’ailleurs, ne soit pas présent.

- Et se sont quoi leurs pouvoirs ? Je veux dire, vous êtes un génie au-delà de l’entendement, et eux ? Cyclope, c’est pas le rayon laser ? J’en ai entendu parler par les médias. Je savais pas qu’il avait qu’un seul œil, sa doit être étrange. Iceberg je suppose qu’il a un pouvoir en rapport avec la glace, pas le Titanic. Par contre, Wolverine… c’est pas le Carcajou, aussi appelé Glouton, une espèce de petit ours qui traine au Canada ? Vous avez également parlé d’un Hank Mc Coy, spécialiste en génétique. Et j’en connais un bleu qui je téléporte aussi, si je me souviens bien. Et Mr. Xavier, il a des pouvoirs aussi ?

Se rendant compte qu’elle commençait à partir un peu vite sur ce sujet hors du commun, Nephilim s’interrompit, assez brutalement d’ailleurs. Malgré son intérêt pour la chose, qui représentait probablement une page de l’Histoire à venir, et de ces légendes montantes dont le nom traverserait peut-être le siècle comme celui d’un héros de la Mythologie Antique, elle n’avait pas à le presser de question.

Retournant à sa purée, elle acheva sa première merguez.

- Scusa-me, baragouina-t-elle en italien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:50

La jeune mutante poursuivie en s'intéressant cette fois-ci sur les pouvoirs de ses collègues y compris le directeur, bien qu'elle ajouta d'avoir vu celui du leader. Elle mentionna également une personne bleue autre que Hank et qui n'était d'autres que Kurk Wagner. Il haussa un sourcil étonné sur le fait que Scott n'avait qu'un seul oeil en raison de son surnom, ce qui était faux, mais qui amusa Jonathan par un sourire amusé au moment de boire son verre d'eau. Lui-même avait pensé la même chose lorsqu'il fit la connaissance de Cyke aux prémices de sa carrière d' X-men, cela a fini en embrouille lorsqu'il lui avait posé cette question. Heureusement cela n'est pas parti en cacahouète, sinon il aurait passé un sale quart d'heure dès son arrivée ici. Elle s'excusa dans sa langue natale pour ce flot de questions avant de terminer l'une de ses merguez, chose qu'il pardonna sans aucune gêne.

« Ce n’est rien Amy, je comprends que tu sois curieuse de connaître les pouvoirs de mes collègues et cela ne me pose aucun problème pour répondre à tes questions. »Dit-t ’il en se grattant la tête.

Toujours avec cette expression pensive et sur un ton décontracté, le regard plongé dans le vide. Il se redressa et croisa ses bras sur la table, grattant son bouc par son tic habituel lui donnant un faux air de réflexion.


« Pour commencer c’est bien Cyclope qui tire des rayons laser, par contre il n’a pas qu’un seul œil et ce n’est pas cela qui lui a valu son surnom. Son pouvoir l’oblige à porter constamment des lunettes dont les verres sont en cristaux de quartz-rubis synthétique. Du coup tu ne peux pas le rater, il porte toujours des lunettes en verre rouge. Quand a Iceberg, son pouvoir lui confère des possibilités quasi illimitées sur la glace et lorsqu’il utilise ses pouvoirs, son corps se convertit intégralement sous une forme de glace organique. Faisant de lui un mutant très puissant. Pour Wolverine, son surnom ne provient pas d’un pouvoir hybride avec le carcajou, mais bien pour son tempérament bestial. Son squelette ainsi que ses griffes sont en adamantium, le métal le plus résistant au monde. Le tout avec un facteur régénérateur extrêmement puissant ainsi que des sens hyper develloppé. Ce qui fait de lui un type qu’il vaut mieux ne pas s’amuser à titiller, car même s’il c'est un X-men il lui arrive de massacrer ses agresseurs d’une façon assez brutale, que ça soit avec ses griffes ou à mains nues. Il est également très vieux, il doit avoir deux cents ans au moins…… »



« Cela va te paraître dingue, mais Hank n'a pas bénéficié d'un pouvoir qui l'aide dans ses travaux contrairement à moi. En effet sa mutation en a fait de lui une bête poilue bleue d'une carrure assez robuste, à mi-chemin entre le gorille et le tigre. Ainsi il possède des capacités physiques extraordinaires, des sens très aiguisés. Au premier regard il a l'air impressionnant, mais rassure-toi il ne mord pas, car contrairement à son aspect bestial il est très civilisé. Il se montre redoutable aux échecs et c'est aussi un virtuose du piano. Je l'ai vu une fois sur un piano..... et je dois te dire que j'ai était bluffé, un vrai régal de le voir jouer. Son surnom à lui c'est « Le fauve ». Celui qui se téléporte et qui a la peau bleue c'est Kurt Wagner, ayant pour pseudonyme « Nightcrawler ». Tout comme Hank sa mutation a altéré son apparence physique, il a une apparence démoniaque avec ses oreilles pointues, sa longue queue et ses trois doigts. Mais encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences, car la morale de Kurt ne reflète pas son aspect : c’est un fervent croyant et pratiquant catholique. Ayant une foi inébranlable en dieu sans être fanatique pour autant. Je suis sûr que tu te sentiras à l’aise avec lui si tu le rencontres un jour. »
Expliqua-t-il avant de respirer profondément, plongeant son regard sévère sur celui de son interlocutrice.


« Charles Xavier à lui aussi des pouvoirs, il possède des pouvoirs psychiques incommensurables faisant de lui l'un des télépathes les plus puissants sur terre, voir même le meilleur d'entre tous. En plus d'avoir fait des études en psychologie, il a également étudié la génétique, la biologie et la biophysique. Au passage, c'est lui qui fut l'inventeur de nos costumes en molécules instables devenues connues du grand public par les médias. Il a également développé le Cérébro, une machine qui amplifie ses pouvoirs psioniques et lui permet ainsi de détecter les mutants à travers le monde, quelle que soit leur situation géographique. Quant à moi j'ai conçu de nombreuses inventions pour certains de mes collègues qui en ont besoin pour utiliser leur pouvoir correctement. J'ai apporté de nombreuses améliorations majeures au X-jet ainsi qu'à la salle des dangers. Je suis aussi le concepteur du système de défense de l'institut auquel j'ai mis un pur concentré de technologie là-dedans. »



Forge fixa une énième fois l'horloge du réfectoire, affichant 22h30 sur le cadran. La fatigue commencée à se ressentir dans ses yeux qu'il continua tant bien que mal à lutter par sa volonté. La conversation allait bientôt prendre fin, mais il reste encore un peu de temps libre pour s'entretenir encore avec Amy.


Dernière édition par Forge le Dim 6 Mai - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:50

Une fois de plus, Forge, à l’opposé de Nephilim, ne lui tenait rigueur pour sa curiosité. Ainsi, sans changer d’expression faciale, il répondit. Cyclope n’avait pas qu’un seul œil mais devait porter des lunettes rouges pour éviter que son pouvoir face des dégâts ; Amy comprit seule que c’était la visière de son costume, et non sa morphologie, qui avait valut au professeur Summers son surnom. Mec avec des lunettes rouges ; noté. Bobby Drake était visiblement un Cryokinésiste de haut niveau, puisqu’il pouvait s’hybrider avec son élément, tandis que Wolverine n’avait du cousin de l’ours que le mauvais caractère. Cyclope et Iceberg étaient fréquentables, tandis que Logan le semblait un peu moins. Un squelette et des griffes en acier le plus dure du monde ? Effectivement, il ne devait pas faire dans la finesse. Par contre, il avait un pouvoir de régénération tout comme elle, bien qu’il semblait plus puissant. Deux siècles au moins ; Nephilim se demanda si elle vivrait aussi vieille. Son pouvoir était certes non indépendant mais il ralentissait son vieillissement. Elle n’osa cependant poser aucune question : Jonathan ne serait probablement pas à même de répondre avant les tests.

Pour la suive, Hank c’était « Le Fauve » ; pas vraiment le surnom qu’on s’attend à trouver chez un scientifique. Bon, l’habit ne faisait pas le moine et visiblement, c’était encore plus le cas chez lui. Redoutable joueur d’échec et virtuose du piano, le tout drapé dans une apparence de tigre-gorille bleu… A voir, au moins pour réussir à stabiliser l’idée que cela donnait. Le téléporteur s’appelait Kurt Wagner, alias Nightcrawler. Il avait une apparence démoniaque…

- La plupart des gens trouveraient démoniaque l’apparence qu’avaient les anges lorsque c’étaient la Kabbale et Hénoch qui en parlaient. Après, juger quelqu’un sur son apparence, c’est stupide. Je serrai ravie de le rencontrer.

Bon, intimidée également, mais cela, que se soit lui, Mc Coy ou qui que se soit d’autre, elle le serait et en avait bien conscience. Il n’y avait que Wolverine qu’elle essaierait d’éviter ; courageuse mais pas téméraire.

Forge changea d’attitude quant vint le moment de parler de Charles Xavier. Meilleur télépathe du monde, quant même. Il avait également fait plein de truck qui dépassait la compréhension d’Amy : le Cerebro, les molécules instables… Le fait que Jonathan eut laissé son emprunte sur quelques trucks ne l’étonnait pas cependant.

Les choses que nota particulièrement l’italienne furent « Salle des Dangers », mais qu’elle avait déjà relevé plus tôt, « X-jet » et « système de défense »… Mais c’était une base militaire cette baraque ?

Face à la froideur de son plan, Amy tourna également la tête vers l’horloge. 22h30 ; oh non !

Comment avaient-ils put échanger si peu en autant de temps ; elle ne croyait pas être arrivée aussi en retard, et avoir autant hésité avant de parler. Normal que le professeur ne lui tienne pas rigueur de son avalanche de question, vu le temps qui s’était passé. D’ordinaire, pareille discussion n’aurait pas prit vingt minutes. Mais ce que l’horloge lui signifiait surtout, c’est que dès le soir de son arrivée, elle transgressait le couvre-feu.

Bon, elle était majeure, en Italie, et n’avait pas la moindre idée de si cela l’autorisait à rester debout comme les plus de vingt-et-un ans américains ou si elle comptait pour une mineur. Juridiquement, elle était majeur, mais dans l’Institut.

Soudain mal-à-l’aise et légèrement paniquée, elle se détoura de son assiette et commença à éviter le regard du X-Man, coupable.

- Je suis… désolée, j’avais pas vu l’heure. Il est plus que temps pour moi d’aller dormir, comme le veulent les règles de l’Institut ; cependant, vous pouvez me ramener jusqu’à ma chambre ? Je vais me reperdre sinon… et pour la vaisselle, on la fait soi-même où y’a un lave-vaisselle ? J’ai encore tout fait de travers, désolé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:41

Le quarantenaire fut ravi qu'Amy ne juge pas les gens pour son aspect quel qu'il soit, cette attitude est rare à notre époque. Hélas il existe des individus dont leur apparence concorde en parallèle avec leur caractère, ce qui est un peu le cas pour Logan. Cela nécessite du recul que tout le monde ne peut avoir sans tombé dans l'amalgame, comme c'est le cas actuellement avec les humains et les mutants. Cela peut conduire au meurtre d'une personne non-mutant par des groupuscules anti-mutants en raison de l'aspect difforme de leurs victimes alors qu'il s'agissait pas de mutation, mais bien de malformation de naissance. Chose qui exaspère profondément Jonathan.

Son expression pensive s’estompèrent en voyant son interlocutrice montrer des signes de panique. Lorsqu’elle annonça qu’elle était en retard pour aller se coucher, il claqua sa main contre son front d’un geste spontané en prenant un air agacé : il avait oublié l’horaire du couvre-feu. Bon sang, comment a-t-il pu louper ce détail ?! Le règlement stimulé noir sur blanc que tout élève âgé de moins de 21 ans devait impérativement se coucher avant 22H00 pétante. La fatigue en était la cause principale par son manque de sommeil depuis trois semaines déjà, en raison du décalage horaire de son séjour en Indonésie. Forge hocha la tête en réponse de son excuse puis il commença à ranger la table.

« Tu n’as pas à t’en faire Amy, c’est plutôt moi qui devrais m’excuser ! » Dit-il en frottant ses yeux cernés avec le pouce et l’index de sa main biologique pour chasser la fatigue. « Chuis tellement crevé que j’en ai oublié l’heure du couvre-feu, je ne suis pas encore habitué par le décalage horaire d’ici. Pour ce qui est de la vaisselle, il y a un lave-vaisselle dans la cuisine, je vais m’en charger. Je t’accompagnerais volontiers vers ton dortoir. »

Une fois les assiettes ramassées il se dirigea vers la cuisine pour empiler la vaisselle avec les autres ustensiles encore crade puis il démarra la machine en appuyant sur le bouton « ON » avant de reconduire la nouvelle élève à son dortoir. Les couloirs ne grouillaient plus aucune vie à tel point qu'on pouvait presque entendre une mouche pétée. Un silence comme il les aime.

Arriver au dortoir respectif, le X-men déverrouilla la porte qu'il ouvrit ensuite, décochant un sourire enthousiaste sur son visage de marbre.

« Voilà ta clé Amy. Ce fut un plaisir d’avoir passé un peu de temps avec toi et j’espère pouvoir te revoir de nouveau….si mon travail me le permet. Sur ceux bonne nuit Amy. »

À présent il se dirigea vers sa chambre personnelle, laissant la jeune mutante derrière lui. Sa silhouette se fondit dans l’obscurité profonde du couloir. Demain il a une rude journée qui l’attend de pied ferme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:53

Jonathan essaya de la rassurer, déclarant que c’était à lui de s’excuser. Il était si fatigué qu’il en avait oublié l’heure du couvre feu, soit 21 : 00 P.M. en période scolaire et 22 : 00 P.M. en vacances, mais il dit être encore en décalage horaire. C’était vrai qu’il revenait de mission !

Bref, il semblait que malgré sa majorité en Italie, elle n’échappait pas aux règles ici, et n’osa rien demander. Il la raccompagnait jusqu’à son dortoir, où elle écrirait à la Sœur Evangeline, puis irait se coucher.

Ils commencèrent par s’en aller en cuisine pour placer simplement les ustensiles salles dans un lave-vaisselle, puis retournèrent dans les couloirs. Avec l’heure tardive, ces derniers étaient encore plus déserts qu’auparavant, et la luminosité diminuée et électrique leur donnait quelque chose de lugubre.

Même s’il n’y avait eut de couvre-feu, Amy n’aurait pas trainée dehors ; premièrement, elle avait été éduquée pour rester docilement dans le rang et ne pas faire de vague, et secondement, c’était une créature diurne. Bien plus que tous les humains. Elle suivait le soleil, à tel point qu’il lui arrivait de déprimer les jours de pluie.

Finalement, deux étages plus haut, Forge s’arrêta devant son dortoir, lui tendant de nouveau une clé.

- Se fut un plaisir également, mais… vous m’avez déjà donné ma clé tout à l’heure, monsieur Silvercloud, dit-elle en désigna le morceau de fer qu’elle avait dans la main, un sourire mi-amusé mi-gêné sur le visage.

Elle avait également eut une longue journée, mais le manque de sommeil semblait moins l’affecter que le génie ; probablement à cause des capacités intellectuelles : le X-Man devait réfléchit bien plus vite qu’elle et s’il n’était pas concentré, cela l’induisait plus facilement en erreur.

- Bonne nuit Prométhée, osa-t-elle finalement.

Rentrant dans la chambre alors que le professeur repartait, elle commença à regarder ses affaires. Elle devait les ranger, trouver un endroit libre pour ce faire. Malgré les deux mezzanines, elle stressait également en se demandant où pouvait bien dormir l’autre élève dont Forge lui avait parlé ; lui prendre son lit serait malvenu. D’ailleurs, où pouvait-elle dormir était une considération plutôt importante puisque, malgré les 22 : 30 P.M., l’autre n’était pas dans la chambre. Sa partait bien.

Finalement, Amy laissa tomber les considérations futiles et s’assit sur le bureau, après avoir récupéré une feuille d’un carnet de note et un stylo, l’inaugurant en écrivant une lettre à sa protectrice qui l’avait menée jusqu’ici.

RP TERMINE pour Amy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]   Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Discrète - Suite [PV : Forge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: