X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fisrt Stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:07

je n'ai qu'une chose à dire à mon ptit Sanzo dans son dernier post

Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom
Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom


http://i0.wp.com/bienheureusement.fr/wp-content/uploads/2015/02/Citation-Krishnamurti.jpg

tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:09

Beaucoup aimée également, au point que je réponde déjà au second post en aparté !

Après je me sens pas tellement concernée par leur éducation, c'est pas nouveau que Sage n'est pas pédagogue et c'est pas ce que j'essaie de faire puisque je traite ni Sanzo ni Charlie comme des enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:22

merci

Fisrt Stage Conten10Fisrt Stage Conten10Fisrt Stage Conten10
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:22

Après je me sens pas tellement concernée par leur éducation, c'est pas nouveau que Sage n'est pas pédagogue et c'est pas ce que j'essaie de faire puisque je traite ni Sanzo ni Charlie comme des enfants"

non comme des soldats je crois...:-)

Sinon, si on rajoute les injures en prime ça fait bien Full Metal jacket en guise d'instructeur inhumain, au moins si les x men disparaissent, Sage pourra bien un jour se reconvertir en entraineuse pour Purif ou confreriste, loool

Sinon la réponse stoïque de Sage à Sanzo est tip top, j'ai aimé l'aparté sur le role de Cait même si je tiens à préciser que depuis Bleeker, je ne crois pas que Minou ai adresser un seul mot à la rouquine, donc il n'est pas sous influence de la part du mode de pensée de Cait !
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:54

je confirme que depuis bleecker street minou n'a adressé la parole à personne ou presque
juste un peu amy mais ça n'a pas été bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:22

Je pense pas que les amener à réfléchir sur leur manière de réfléchir soit tellement courante chez les soldats, et les X-Men qui disparaissent c'est déjà le cas du forum donc bon je ne pense pas pouvoir aggraver la situation. Néanmoins il est vrai que les X-Men sont des soldats, on l'a posé comme tel, du coup tant qu'ils sont capables d'assumer les trois rôles ça restera cool ^^

Après pour moi, Caitlyn reste celle qui a formée Sanzo, même si elle lui a appris ni à ce battre ni à penser par lui-même, et je trouve que Sanzo joue plutôt bien cet héritage même si cela fait longtemps qu'ils ne se côtoient plus.

Quand aux capacités de Sage, je le prends comme un compliment puisque ni les Purifs ni les Confréristes ne sont adeptes de la libre pensée donc qu'elle puisse apporter quelque chose est plutôt cool pour elle !

Content si cela plait en tout cas Smile

D'autres gens suivent le rp et veulent s'exprimer ? Soyez pas timides on a ouverte la section pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:19

hummm, il y aurait beaucoup à dire sur ce que tu viens de dire et je ne pense pas qu'on puisse le faire sans se heurter avec passion comme on en a l'habitude.
Nous sommes deux joueurs avec une vision diamétralement opposée l'une de l'autre mais comme je le disais lors de nos dernières discussions, ce n'est pas parce que tu as le micro en main et l'espace pour parler que ta vision est plus correcte que la mienne, l'inverse non plus d'ailleurs.

Pour moi un X men devient un vrai X men quand il transcende l'idéal de Xavier et l'applique lui même au lieux de le faire appliquer.
C'est en cela qu'il pense par lui même parce qu'il agit en fonction de ses critères d'idéal d'un point de vue personnel et non pas dans le triple rôle que tu définies comme "ce que doit être un X men"

Sage travaille à créer une équipe là où il faudrait travailler aussi l'individualité et son rapport à l'idéal, c'est dommage que personne d'autre ne puisse avoir droit au chapitre à ce point de vue là de leur formation.

La première question qu'on devrait poser à ces jeunes c'est " et Vous ? Comment vivez vous cette situation" et non pas " Vous avez mal agis dans cette situation"
L’énoncé de jugements de valeur de la part de  Sage démontre  qu'elle détient la clé de ce qu'ils auraient du faire et dire, et là tu vois, contrairement à ce que tu prones, on n'est plus du tout dans le "leur apprendre à penser" mais plutot dans "leur montrer ce qu'il faut penser". C'est une nuance de taille. De même l'argument similaire et chez Charlie et chez Sanzo est légitime. Si tu poses les conditions d'une énonciation d'une opinion, certes tu respectes celle des autre mais tu argumentes aussi sur la tienne que tu juges la meilleure puisque c'est ton choix. Il est donc illogique de leur reprocher d'avoir organisé une pensé (c'est à dire réfléchir eux même) à ce sujet...

Mais je comprend cependant que le défaut de cohésion d'équipe fait que c'est un sujet prioritaire pour Sage vu le passif de la X Team, sa vision reste crédible avec le Background et son caractère même si ca reste "une" vision, et pas "LA" vision.

scratch scratch scratch scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:53

Oui, je cherche d'abord à installer un esprit d'équipe, ce que nous et plusieurs autres joueurs nous sommes acharnés à massacrer par le passé à coup d'individualisme et d'égo. Cela me semble être la première base à poser avant de passer au reste. Après, je suis conscient que je ne ferais pas tout correctement et qu'il y aura des lacunes, c'est la première fois que je fais cela et je m'améliorerai en le faisant.

Je pensais sincèrement ne pas monter ce qu'il fallait penser puisque je ne donnais pas de solution ni même l'avis de Sage, j'analysais juste la manière de penser des personnages pour qu'ils puissent travailler dessus. Comme tu dis, ils sont jeunes même si pas des enfants, donc ça me semblait pour moi une base que de les amener à remettre en question leur façon de pensée pour qu'ils puissent prendre en maturité et avoir du recul sur celle-là. Si je me suis foiré, je m'en excuse, après j'espère que les joueurs l'avaient compris ainsi au-delà de leur personnage et que cela pourra être utile pour l'évolution de la psychologie de celui-ci.

Je ne prétends pas que sa vision soit la vision et c'est pour cela que j'essaie d'orienter les trois élèves sur leurs capacités d'écoutes des autres visions, qu'aucun n'a manifesté dans le tour précédent, et sur leur réflexion personnelle. Oui, dans mon post précédent je me base sur la définition qu'on en a donné ensemble lorsqu'il a été question de définir et d'expliciter l'idéologie, définition qui n'est pas forcément celle de tous les personnages mais est sensée un minimum guider le truc. Après ça n'empêche pas qu'ils se le réapproprient une fois devenus X-Men mais là Charlie et Sanzo ne le sont pas encore donc j'essaie de rester dans les clous du BG.

Je n'ai pas voulu faire les prémisses d'un crève-cœur dans ce sujet, je pensais réellement rester dans de la bonne ambiance. Je tiendrai compte de tes remarques et essaierai de m'améliorer vis-à-vis de mon jeu ; si d'autres en ont aussi, qu'ils viennent les faire !
C'est toujours constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeDim 9 Aoû - 5:59

Hello, cette fois je commenterais la réponse du topic aparté Sage/ Sanzo

A la relecture, c'est intéressant de voir combien sage est persuadé que Sanzo est sous influence de Cait. Ça me perturbe parce que la dernière fois que Sanzo a parlé professionnellement à Cait, cette dernière lui a répondu en parfaite x men en lui demandant de se mettre en relation avec les autres x du groupe pour parfaire son éducation ( Dont Sage) de plus Sage fait une allusion en pensée au comportement de coup de folie de cait au fond de bleeker, j'ignore si Rachel a fait un rapport mais cette information, je pensais qu'elle n'avait pas quitté les profondeurs de la station de métro.J'aimerai donc savoir si effectivement elle a ete ébruité auprès de toute la x team et en ce cas, si Cait a été vu par Xavier à ce sujet (et cela dans le but d'orienter ma SL)

Au delà de ce petit détail qui ne sont pas des reproches mais des points de détails me permettant d'ajuster mon jeu, je pense qu'il est grand temps d'un rp entre sage et caitlyn parce qu'en fait, je crois que beaucoup ici se font des idées de la façon dont va agir Cait dans ce cas de figure.
Les X men sont une famille et même si ils sont divisés et c'est une chance à mes yeux, ils restent je crois capable de se parler et de s'expliquer comme disait sage sans chercher à se convaincre l'un l'autre mais juste à se rassurer sur ce qu'ils ont en commun au delà de leur divergence.
En tout cas, je souhaite se rp parce que je pense qu'il apportera quelque chose au jeu.
Reste à savoir si Sage l'accepte et aussi comment et pourquoi cette rencontre aurait lieu car je galère un peu à la justifier en rp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:43

Pour moi, l’influence de Caitlyn vient du fait que c’est elle qui a appris à Sanzo la quasi-totalité de ce qu’il sait pour l’heure ; vous avez eu presque une centaine de rp en relation mentor-apprenti, ça me semble logique de ne pas ignorer ce fait.
Niveau rapport de mission, oui je suis parti du principe que Rachel en a parlé, elle fait des témoignages audio déclarant tout ce qu’elle a retenu des faits, et j’aurai pensé que Caitlyn aussi afin d’expliquer ce qui c’était passé vu l'importance que cela avait.

Concernant le rp, je pense également qu’elles peuvent se parler même si leur dépréciation mutuelle fait que ça n’est pas un événement courant. Niveau justifier irp, si Caitlyn demande à parler à Sage, celle-ci ne lui refusera pas si elle n’est déjà pas prise sur une autre activité ; après s’il faut un élément déclencheur, le rp autour duquel tourne ce topic peut être suffisant non ? Une fois qu’il est terminé (irp parlant), considérant que Caitlyn n’aime pas qu’on commence la formation X-Men à l’adolescence, elle pourrait être conduite à en parler avec Sage. Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:13

pn y travaille donc. Pour l'heure on bloque sur la justification rp d'unne telle rencontre

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fisrt Stage Empty
MessageSujet: Re: Fisrt Stage   Fisrt Stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fisrt Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Stage {Inscrits}
» Scénario Personnalisé de Sage : First Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Commentaires des rp-
Sauter vers: