X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question evolution de pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:12

Je m'intéresse à la possibilité de faire un personnage a priori humain ou aux pouvoirs mutants latents.
Est-il possible de faire un personnage dont les pouvoirs ne se sont pas encore exprimés sans avoir à préciser lesquels ?
Parce que tout simplement, je ne sais pas si j'en voudrais un jour , ni quand et encore moins lequel/lesquels.

Dans une autre optique, est-il possible pour un humain/mutant de devenir plus tard possesseur d'entité sans que cela soit indiqué au début dans sa fiche?

En gros est-ce que l'outil pour modifier/améliorer les pouvoirs dans la section du même nom permet cette flexbilité ou est-ce que ça doit être prévu/indiqué à l'avance ?

Si oui, que faut il mettre dans la catégorie correspondante de sa fiche de perso svp?

Merci de votre considération
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
Maiwenn Short


Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:13

Alors, nous avons déjà eu un cas similaire à ta première proposition concernant un humain lambda aux pouvoirs latents. Il est donc possible même si ça reste tiré par les cheveux de muter à trente ans passé Razz

Qu'un humain devienne possesseurs de certains pouvoirs par le biais d'une entité m'irait parfaitement par contre, un mutant ayant déjà deux pouvoirs me poserait plus de problèmes, ne répondant pas aux critères demandés aux entités pendant la validation mais je reconnais qu'il faudrait en discuter plus en détail.

Ne pouvant pas prévoir toutes les évolutions futurs de nos personnages (et heureusement !) je ne considérerais pas comme nécessaire de le notifier dans la fiche de présentation mais en somme cela permettrait de prévenir dans le cas où le scénario voulu ne conviendrait pas, histoire que le joueur ne se retrouve pas avec un humain et voulant en faire un "mutant" sans en avoir la capacité.

Cette réponse n'engage que moi et je vais demander de ce pas l'avis des autres Staffiens sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
Daniel Hopes


Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:34

Il est donc possible même si ça reste tiré par les cheveux de muter à trente ans passé Razz


nooooon ? qui a osé ? What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:34

D'accord, donc muté tard est possible et acquérir une entité serait possible aussi pour un humain si je vous ai bien compris.

Mais dans le cadre d'un humain aux pouvoirs latents, dois ton indiquer les quels ils sont ? je n'ai pas trop compris Maiwenn ^^

Citation :
Ne pouvant pas prévoir toutes les évolutions futurs de nos personnages (et heureusement !) je ne considérerais pas comme nécessaire de le notifier dans la fiche de présentation mais en somme cela permettrait de prévenir dans le cas où le scénario voulu ne conviendrait pas, histoire que le joueur ne se retrouve pas avec un humain et voulant en faire un "mutant" sans en avoir la capacité.

Ce que je comprends c'est qu'on peut ne pas l'indiquer mais du coup ça rend possible que le pouvoir voulu ne soit pas accepté ou un truc du genre ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
Maiwenn Short


Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:01

Ce que j'ai voulu dire (faut m'pardonner il était minuit OO) c'est que dans le cadre d'un humain au pouvoir latents rien ne t'oblige à le préciser mais c'est plus sur pour toi, parce que si le pouvoir ne passe pas (et non pas le fait d'acquérir le pouvoir, hein juste un pouvoir trop GB ou qu'en sais-je) il vaut mieux le savoir dés le début et non pas quelques mois après la validation (dans tous les cas ça ne serait pas dramatique, la modération de "l'évolution" aurait lieu et si le pouvoir ne convient vraiment pas le joueur pourra le modifier en conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:23

Merci c'est beaucoup plus clair pour moi Smile

Mon prochain personnage sera donc une humaine en gardant la possibilité de réveiller son gène X plus tard ou de trouver une entité *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question evolution de pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: Question evolution de pouvoir    Question evolution de pouvoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question evolution de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: