X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les paroles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les paroles.  Empty
MessageSujet: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:27

Les paroles.  F55cb310



Aislinn - Jade, Octobre 2014, Islande.

Toujours perdue dans ses pensées, elle contemplait le ciel rougeoyant au dessus de l'horizon calme et assise dans l'herbe un peu fraîche mais protégée de la terre par une serviette, elle s'était agenouillée avec son livre reposant à ses cotés, elle jeta un regard bref à la jeune irlandaise dont le pinceau courait avec une dextérité hors norme sur la toile de ce paysage féerique qu'elle peignait avec une concentration qu'on ne lui connaissait que rarement. Elle soupira doucement en s'absorbant ensuite sur la vue de la cascade au loin.

Ca doit être cool de pouvoir voyager pas le monde pour créer tous ces paysages....tu as un pouvoir formidable quand on y pense.


La jeune rousse esquissa un doux sourire tout en continuant à peindre et sélectionner ses couleurs sur sa palette.


Tu sais deirfiur, c'est la nature qui crée ces paysages, la beauté est partout où tu sais la voir, tu n'as pas besoin de courir le monde pour ramasser ces perles que la vie t'offre, elles sont à tes pieds, les nuances colorés des feuilles du Parc à l'Institut lorsque l'automne les gagne, le ciel azur, le vent qui agite la chevelure de tes amis....tout est là, a deux pas du cœur, il faut juste aiguiser l’œil.

Je ne suis pas une artiste, moi...ca ne me parle pas...


Bien sur que si ça parle, il faut juste apprendre à écouter. Ouvrir un peu plus ton esprit aux chose qui te subliment.

C'est pour ça que tu fumes de l'Herbe ?


Elle émet un bref rire avant de reposer son pinceau sur sa palette en tournant le visage.

Je ne suis pas une oie blanche Jade. Je m'adonne a ce petit plaisir seule, rarement et uniquement à des fins artistiques, ça me permet de saisir des choses qui m’échappent et que je savais voir quand j'avais l'intégralité de mes pouvoirs, Je reste raisonnable et j'aimerai que ce petit vice reste un secret entre nous, s'il te plaît

Amy serait furax, Cait sûrement connement fière...du moment que je ne te vois pas en abuser, je ne te balancerais pas. Je ne garantie pas de ne pas le dire à Ninon par contre...rien que pour l'emmerder. Artiste et drogué c'est plus que du clicher !


Elle posa sa palette contre le chevalet avant de nettoyer son pinceau avec patience et de venir s'installer dans l'herbe aux cotés de sa sœur, adoptant une position similaire à la sienne.


Ce n'est pas très gentil de torturer Ninon, tu sais ?

Je ne la torture pas...c'est...comment dire....elle compte beaucoup pour moi alors j'ai besoin de ..de lui montrer que je suis là. J'ignore parfois comment agir alors je fais n'importe quoi, du moment que ca lui change les idées..Elle a dit que nous étions des Âmes sœurs

Ohh ? C'est vrai ? C'est assez impressionnant. Tu sais c'est encore plus rare que de trouver une compagne ou un compagnon. C'est une sorte d'amitié mêlée d'amour indestructible et inaliénable, on peut passer sa vie entière sans jamais trouver cette sorte de complicité. C'est extrêmement rare.


Dis ? Tu l'aimes bien Ninon ?

Hmmm...oui bien sur, c'est une fille charmante et dotée d'une sensibilité unique, c'est une belle personne.

Non je veux dire...heu...tu vois...attirance...ce genre de chose..

Seigneur Dieu deirfiur....c'est une question très privée...

Non parce que elle te kiffe les rousses alors peut être , tu vois....ca me dérange pas si tu..si vous...

Jade, J'ignore ce que c'est que de ressentir des sentiments de ce genre. Ninon est très jolie mais...c'est une amie et j'en ai si peu. Je ne sais pas ce que c'est que être amoureuse.et pour tout dire, ca ne m’intéresse pas

C'est vrai ? Tu n'es jamais attiré par les fesses d'un mec ou le corps d'une fille ?


Seigneur Dieu ! Non !! Je n'ai pas...ce genre de pensées.


Bah c'est con...une belle paire de fesses musclées, des bras virils mais aimant, se sentir comme une petite chose fragile et protégée moi ça me...çà me fait fondre..


Sanzo n'a pas des fesses musclées selon les rumeurs mais plutôt un pénis relativement imposant...

OO !! AISLINN ! ….c'est...on ne parle pas de ça...et puis pour tout te dire, je n'ai pas vu la queue du loup depuis longtemps...

C'est un hybride félin , pas un loup. Mais je suis navrée que ça ne se passe pas bien pour ta relation.

C'est compliquée...c'est tout. Et toi ça t'emmerde pas d’être seule ?


Non. J'ai toujours été seule. J'ai été élevé pour être une guerrière, une des règles premières est qu'il faut s'efforcer de ne pas avoir de faiblesses, de les connaître et de les limiter...l'amour est une faiblesse. La vraie liberté s'obtient lorsqu'on n'a plus d'attaches. C'est un prix à payer. On ne peut rien construire lorsqu'on se doit à une mission qui nécessite que l'on sacrifie ses aspirations personnelles. Regardes nos mères, vois combien ce fardeau les étouffe parfois...avec le temps , elles seront forcées de faire des choix, abandonner les causes pour vivre leurs vies...c'est déjà ce qu'elles font. La vie est faites de choix.

Mais maintenant ? Tu ne seras jamais plus une guerrière.Je veux dire tu es seule...mais tu peux devenir ce que tu veux, être avec qui tu veux, non ?

Je suis avec qui je veux . Je suis avec toi non ? Avec ma famille...

- Ca suffit pas à vivre une famille tu sais...mais je comprend ce que tu dis en ce qui concerne le sacrifice, Sanzo veut être un X Men, je ne serais qu'un poids la dedans. Il a fait son choix, je dois faire le mien et avancer plutôt que de rester dans son l'ombre et dans l'ombre de quiconque.

Et tu deviendras quelqu'un de bien, ma sœur...


Aislinn se redressa pour s’étirer avant de se rediriger vers son chevalet et de reprendre sa palette.

Comment tu le sais ? Tu m'as dit ne plus voir l'avenir ?

Elle lui adressa un sourire entendu avant de reprendre son pinceau et d'en piquer la peinture.

Je n'ai pas besoin de voir l'avenir pour savoir ça, j'ai juste besoin de te regarder sourire.

Alors la jeune asiatique lui offrit son sourire. Et laissa courir un long silence.

N'empêche...réfléchis y pour Ninon...c'est une belle sœur acceptable.


Mais peur être que moi aussi, j'aime les fesses musclées...

Alors je la mettrais à la gym.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Kenneth
Neutre Delta
Kyle Kenneth


Messages : 120
Date d'inscription : 05/01/2013

Les paroles.  Empty
MessageSujet: Re: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:45


Début Novembre, San Francisco Californie,  Bar Light 80, 2h10 du matin.

Il déposa son verre sur la petite table et porta la main à son paquet de cigarettes.

Moi je m'en fiche, c'est comme une seconde nature, mais toi m'est avis qu'on va devoir te parler tout doucement demain pour éviter de te faire exploser la tête....une intello, ca tient pas l'alcool, Jade, ca se saurait.

Elle leva un visage marqué par une moue boudeuse, son regard réduit à deux fentes et la rougeur aux joue, elle agrippa la bouteille d'alcool et s'en resservit un verre manquant par deux fois de la faire tomber


Intello ? Pfff...Tu es jaloux parce que...parce que toi tu sais pas résoudre le résultante d'une fonction...afouine...heu affine ...Et puis ca ne me fait pas plus d'effet que le coca, ta bibine ! Tu me prends pour..pour une gamine ?

Je te prend pour une fille qui va se manger sa première cuite, j'espère sincèrement que tu t'en souviendra demain, histoire de remplir mon dossier casserole..
Pfff, je...nierais TOUT et puis c'est toi qui demande que je me lâche un peu...alors voilà...
Et c'est pourquoi vu le résultat, on n'ira pas dans les quartiers chauds de Frisco....

Beuuh...tu tu me trouves moche ? Je suis sexy moi monsieur ! Je sais mener les mecs par le bout de la queue..
Jade....
Nan mais si !! C'est pas parce que j'dis rien que j'ai pas des envies hein ! On est des sacrés chaud..hips asse nous les asiatiques, ben tu dois savoir demandes à Jubjub !
C'est là que je me dis que l'achat d'un dictaphone n'aurait pas été superflu... et laisse « Jubjub » en dehors de ce semblant de discussion..

D'façon, je suis pas prête de jouer à la bête à deux dos...le minou, il veut devenir un X truc et sauver le monde, voilà, sauver le monde !! comme quoi le monde est sûrement plus valorisant qu'une foutue mort vivante qui...qui emmerde tout le monde et ne sert qu'à se plaindre..JE...je finirais seule, bouffer par mes cochons d'..hips...Inde   ou Lesbienne avec une vieille moche..La vie c'est que d'la merde, voilà.
L'amour...ca viendra Jade, tu es jeune, donne toi le temps.
Le temps !! le temps !!! Bah bien suuuur...on a le temps, hein...et puis un jour on prend un metro dans la tronche! Ça veut dire quoi ça ? J'avais pas assez morflé, putain ! J'aurais...j'aurais...préféré etre momifiée dans le plâtre comme Nini mais nan hein, l'asiat on va la faire crever, c'est plus rigolo...ma vie est une connerie de jeu de rôle, une sorte de RPG à la con écrit par un sadique, voilà la vérité ! Et puis quoi encore ? Sanzo est parti...vais me retrouver lesbienne avec ninon, c'est ça ? J'en ai...hips...marre de ne pas pouvoir diriger ma vie quoi que j'essaye .
Pour l'homosexualité, on va peut être éviter d'en faire une tradition familiale. C’était un accident de la vie, ce métro Jade. Tu as gagné une fois dans les égouts de SF , là tu as perdu.La vie s'en fout de savoir si tu as envie de jouer ou pas...c'est comme ça accepte le.
Dis toi que tu es la seule à avoir eu la chance d'en revenir parmi les victimes, accepte le aussi. Vois ça comme un nouveau départ, rien de plus.

Arrête tes conneries un peu...je suis MORTE Kyle, bordel , MORTE !
Ouais..moi aussi et après ? Mieux vaut être mort puis vivant que vivant déjà mort...Rien ne t'empêche d'avancer à présent....Toute la confrérie de San Francisco a fini par mourir...il ne reste que le souvenir de cette époque, c'est derrière.
C'est...c'est pas si simple !
Justement si et c'est cela qui est si difficile à accepter, il n'y a pas de pourquoi, tu ne trouveras pas de réponses à tes questions, il te faudra juste l'accepter, tu es morte Jade mais tu es revenue. La vie ne va pas attendre que tu t'en remettes.
Ah...Et dis moi Yoda ? Je dois faire quoi ?
La fermer et tracer ta route...c'est pas plus compliqué
Une cuite c'est un bon début ?
Faut une première fois à tout, gamine mais si tu crois que je vais te porter jusqu'à la chambre d’hôtel sur mon dos...tu rêves debout
Kyle...
Hum ?
Je t'aime. Ce que tu as fait pour moi....ce que tu fais...j'aurais voulu avoir un père comme..
Bon, c'est fait, tu es complètement ivre, inutile de poursuivre, tu vas commencer à raconter encore plus de bêtise que d'habitude, je crois que tu as assez bu comme ça.


Il est quatre heures du matin, elle dort lourdement sur le dos, les crises de vomissement s’étant estompées. Il la regarde silencieusement alors que les néons de la ville éclairent la chambre d'une semi obscurité, doucement il passe la main sur son visage écartant une mèche de cheveux de sa frange défaite dans la bataille. Un sourire se dessine sur ses traits marqués alors que la jeune fille dans son sommeil alcoolisé étouffe un grognement.


Il ne dira pas les mots pas par peur de l’éveiller mais tout simplement parce que ces mots là sont trop fragiles pour être délivré ainsi, ils n'ont pas besoin d'être explicités, pas besoin d'être dénudés ;  ce sont des choses que seul un père et sa fille peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Les paroles.  Empty
MessageSujet: Re: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:09




Bureau de Charles Xavier. Avril 2015.

J'ai essayé d'être la plus honnête possible entre ce que je pense et ce qu'il faut dire. Si vous êtes satisfait de ma prestation alors c'est que je ne devais pas être si éloignée de ce que vous attendiez de moi. La télé, les interviews, les « prestations » diverses et variées depuis des mois, des écoles et universités, jusqu'aux événements mondains, galas de charité, conventions de groupes de défense pour les droits des mutants...j'ai fait ce qu'il fallait faire, j'ai prostitué mon image, ma nature...je suis devenue LE wonder beaver pour le bien de l'Institut, pour le bien de notre idéologie.
Rachel y nage bien mieux que moi même si elle manque de talents pour trouver les mots, c'est une bonne x men, votre x men, ce que je ne pourrais jamais être.
Les sourires, les intimidations, la peur, l’étonnement...l'envie, le désir....J'ai l'impression d'avoir été jeté en pâture au peuple dans un vaste spectacle qui finit par nous bouffer plus que l'image, notre identité, ce qu'on est complètement...
Ne vous méprenez pas Charles, ce n'est pas un reproche, j'etais volontaire pour ça, c'est moi qui est décidé de la manière dont j'allais me sacrifier comme tout x men se sacrifie un jour, non ?
Je n'ai jamais voulu être au dessus...être un héroïne ou un modèle, décider des choses et donner la direction, même si vous me trouvez un talent pour cela, je n'ai jamais voulu...Moi, je voulais être au sein d'une équipe, une équipe soudée ou l'on trouve de la chaleur, du soutient et de la franchise, je voulais qu'on avance ensemble pas qu'on suive un chef. Mais ca n'existe pas...pas ici...pas chez nous.
Je ne suis pas le Wonder Beaver, je ne suis pas LA X woman dont on parle...du moins c'est ce que je pensais, je voulais être...je ne sais pas...juste moi Caitlyn...
Mais...
Il n'y a plus de Caitlyn, c'est devenu mon pseudo et non plus mon identité. Je fais ce que des inconnus attendent de moi, encore et encore...je suis une fabrication, une chimère, juste un personnage désabusé. Et autour, c'est le vide.
Tout le monde est parti, tout le monde vit sa vie, personne ne cherche à savoir ce qu'il y a derrière ce déguisement. Je suis un nom sur une porte, un pseudo dans des textes d'histoires fantasmées.
Finalement...peut etre...que Caitlyn n'a jamais existé, peut etre que c’était mon rêve de l'être et qu'au fond j'ai loupé quelque chose, quelque part..je ne sais pas.
Je suis seule Charles, seule comme jamais je ne l'ai été. Déprimée au point d'en sentir ma négativité me cloîtrer sur moi même, m'enraciner dans un rejet de tout.
Bien sur, il y a la famille...mais c'est un mal être qui ne se partage pas, qui vous ronge et vous détruit. Nous restons des modèles, je suis un modèle de mère, un modèle d'épouse...nous ne nous appartenons plus vraiment et puis..nous courrons tout le temps, c'est à peine si on prend encore du temps pour nous.
Ma vie est faites de responsabilités au point que ce que je suis, n'importe plus vraiment...mais les gens, Charles, ils passeront à autre chose.
C'est comme ça, ils passent toujours à autre chose, la nouveauté...le plaisir facile..la réinvention..comme un rapport de séduction vous voyez ?
Peut etre qu'au fond c'est humain, c'est ce qu'on cherche tous...briller un peu dans un autre regard pour se rassurer sur soi même, se rassurer qu'on existe encore.
Qu'est ce que deviendra Wonder Beaver alors ?
Un souvenir anecdotique pour les anciens, un black out complet pour les autres...
Ca fait mal de subir ça, Charles.
Ca fait terriblement mal et ca a déjà commencé ici même. Personne ne m'appelle Caitlyn, c'est soit Madame l'Intendante, soit Wonder Beaver.
Je ne suis plus qu'une fonction...plus rien d'autre.
Ma fille Aislinn m'a dit l'autre jour : «  La pire punition pour quelqu'un ouvert aux autres avec sincérité, c'est l'oubli et l'ingratitude. C'est un poison extrêmement lent mais terriblement mortel qui change l'amour altruiste en haine viscérale », C'est peut elle qui détient la solution, vivre en marge des autres...à l’écart..j'y songe de plus en plus, c'est peut être ce qui est passé par l'esprit d'Ororo quand elle a tout plaqué pour partir à l'autre bout du monde.
Je suis si fatiguée Charles, je suis tellement persuadée que personne n’écoute...que je n'en parle même plus.
Je ne suis même pas certaine que vous m'entendiez réellement pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Les paroles.  Empty
MessageSujet: Re: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:49

Dimanche Juillet 2015 - Garage the end - Arizona

- Et qu'est ce que tu comptes faire finalement ?


Elle ne répondit pas, préférant laisser la musique que crachait le vieux poste radio venir prendre possession du silence, le vent brûlant venant du désert venait agiter par intermittence les longues mèches rousses qui dépassaient de sa casquette. Bien difficile d'observer quelles sortes d'ombres pouvaient courir derrière les reflets bleutés de ses lunettes de soleil mais à l'inclinaison de sa tête , on eut dit que la jeune femme se contentait de regarder les buissons s'agitant sous les bourrasques à quelques dizaine de mètres de là. Elle passa le froid du verre de la bouteille de bière d'une main à l'autre avant d'en porter le goulot aux lèvres et d'en happer une lampée rafraîchissante, la chaleur écrasante du presque désert de l'Arizona lui rappelait sans doutes combien on ne peut être rien, qu'au milieu de ce genre d'endroit. Elle s'adossa plus confortablement sur le rocking-chair avant de soupirer légèrement et de répondre.

Vider ton putain de frigo et fumer ta réserve d'herbe, il fait de toute façon trop chaud pour bronzer dans ce trou alors autant vivre comme toi.

Hey, j'ai un vrai travail moi, je répare des caisses. Je ne me contente pas d'exposer mes miches devant les médias avec un sourire niais.

Tu sais ce qu'elles te disent mes fesses, vieux ?

Rien à foutre, tu bois, tu fumes....Tu payes ! Tu verras c'est bien la mécanique, et puis pas de patron, c'est le pied !

Je sais graisser les moteurs, j'ai l'habitude de mettre les mains sous le capot moi, les belles carrosseries, ca me connaît.

Ah oui ? Fais gaffe que la belle ferrari n'ait pas les oreilles qui traînent, tu pourrais te retrouver à faire du stop pour une période assez conséquente

Elle émit un léger ricanement avant de porter sa bouteille aux lèvres avec un sourire amusé

C'est vrai que là, tu fais touchdown frérot....Plus sérieusement, j'en sais trop rien... C'est trop frais mais ce qu'à dit kelly hier, putain ça la fout mal, on a souvent parlé du « tournant » de l'histoire, tu sais ce moment où on sent que les choses vont prendre un tournant décisif et que rien ne sera plus comme avant....Là on y est, et on y est jusqu'au coup.En plus il nous a ouvertement attaqué, et du coup on ne sait pas ce qu'il convient de dire où justement de ne pas dire, nous n'avons pas de conseiller politique en communication et j'ai déjà dit à Charles d'aller se faire foutre pour continuer à jouer le beaver pour amuser la galerie, je crois qu'on ne pourra pas éviter ce registery act, tu sais ...Bleeker a vraiment changer la donne, je crois que le peuple attend des actes et que un pogrom mutos, ca le dérangerait pas vraiment....Ca devient vraiment compliqué


il resta silencieux un instant avant de lancer sa bouteille vide dans un tonneau non loin et d'extirper de sa poche un paquet de cigaretttes

Je me suis installé dans le désert non pas par excès de misogynie comme on le pense mais surtout parce que la vue est dégagée, si la guerre arrive et elle arrivera, j'aurais le temps de la voir venir. Ce que je sais en tout cas, c'est qu'on ne cherche pas à empêcher l'Histoire de s'accomplir, on ne fait jamais contre, il faut faire avec, c'est tout.


Quoi ? C'est ça ton putain de conseil ? Ta fabuleuse vision du monde ? Astiquer ton gun et attendre ton heure ? Putain ça c'est du cynisme, tu aurais pu faire tellement pour changer les choses, je....je n'arriverai jamais à comprendre, pffff !

Je suis un soldat, Cait', le combat est mon lot, je ne peux que l'attendre et tenter de faire basculer la donne lorsqu'il sera engager mais je n'ai pas à cœur de le provoquer, c'est pour cette raison que je me suis retiré. Toi , tu peux encore agir, moi non.


Agir ? On me le répète assez, je ne suis plus une x men, je n'ai plus ni poids, ni talents, je suis juste un capital sympathie, c'est tout


Tu es une des meilleures juristes mutantes et si kelly amène son combat sur le domaine de la loi, c'est ta came, non ?

C'est Sébastian qui a œuvré pour m'avoir le titre d'avocate, je ne suis pas foutu de décrocher ce concours, encore moins de faire une plaidoirie, c'est du flan

Tu es une véritable machine de guerre en matière de jurisprudence, l'écriture d'une loi n'est pas une affaire d'avocate mais de juriste, profite de ce talent pour rentrer dans la commission kelly

QUOI ?! Ce Connard est un raciste de merde

Ne va pas contre l'Histoire, infléchit là, adultère là avec tes conditions....Nos conditions. La chose la plus terrible c'est que ce débat finisse par se faire sans nous. Là, ca deviendrait dangereux pour tout le monde. C'est aussi pour ça qu'il faudra protéger la vie de kelly, s'il venait à mourir, tout se précipiterait

Tes anciens amis ?


Bien sur que non ! Magneto n'est pas con à ce point, je parle de NOS ennemis, les purif'.... C'est comme pour Bleeker, on sait maintenant d'où c'est venu et certainement pas d'où on le pensait, le danger vient des Humains 

Je déteste ces.....trahisons et double jeu... la politique c'est pour mon beauf pas pour moi, ca me casse la tête !

Parle en avec Amy....tu voulais mon avis, tu l'as, c'est à mon avis la seule alternative qu'ils vous reste pour limiter la casse, la balle n'est plus dans votre camp, il va falloir collaborer et peut être obtenir une protection legale de votre statut et temporiser jusqu'à ….

Jusqu'à ?

jusqu'à que ca pète, et ça pétera, c'est dans la nature humaine de nous détruire

le silence à nouveau jusqu'à ce que la jeune femme se laisse aller à un soupire

ce jour là....Si il vient , si tu es toujours de ce monde, je serais fière de me battre à tes cotés mon frère …

J'espère bien en être.... qui pour surveiller tes adorables fesses sinon, d'ici là, il te faudra une pelleteuse pour les bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les paroles.  Empty
MessageSujet: Re: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:09



San Francisco   - un soir de Juillet 2015

Elle engloutit sa glace  plutôt qu'elle ne la dégustait, c'était toujours la même histoire avec  Aislinn, elle était incapable de se plier aux convenances de ce monde et c'est ce qui au fond la rendait sans doute particulièrement charmante . Je me concentrais sur mon cornet à la vanille, tout en humant l'air marin de l'océan pacifique venant mourir  sous mes sandalettes. Le Golden Bridge avait prit des allures de carte postale d'été tout engoncé qu'il était dans le ciel rougeoyant d'un coucher de soleil. Le soleil n'était plus qu'un ombre noyée sous l’épaisse brume de la nuit s'avançant mais persévérait  à luire de quelques écailles dorées dansant encore dans l'onde paisible de la Baie de San Francisco. La plage n'était pas déserte mais suffisamment peu fréquentée pour que nous puissions y déambuler toutes les deux sans forcément jouer au pogo avec les touristes puisque les autochtones habitués à un spectacle qui pourtant me ravissait, avait d'autre préoccupations que de venir assister à l'agonie du soleil et sa noyade dans les eaux bien trop connues.

Aislinn s'était enfin assagit vestimentairement parlant, son look plus fonctionnel sentait tout de même l'été entre bermuda kaki et t shirt crème arborant l'improbable slogan « go go beaver !! » à l'emblème ridicule d'une caricature de castor déguisé en super héro, private joke qui avait fait sourire maman et provoqué un instant de fou rire familial devant la trouvaille improbable de notre « bébé lune ». Mais Cait avait préféré retenir de l'incident qu'au moins ses formes n'étaient plus outrageusement exposées. Moi en tout cas, il aurait fallu me payer cher pour que je m'affuble d'une telle connerie, enfin vous me connaissez et vous connaissez aussi l'humour désastreux des Elioth...Aucun effort par contre du coté de sa longue tignasse rousse indisciplinée et volumineuse qui parfois la faisait ressembler à un croisement entre une humaine et un cochon d'inde péruvien, elle arborait fièrement sa touffe afro-irlandaise comme l'écusson familiale au point de mériter le surnom de « champ de carottes », cependant,  j’espérais au moins que l'épilation maillot était un concept qui lui parlait même si je préférais au fond ne pas me créer d'image mentale particulièrement ignoble.

Pour l'heure, je gouttais ces moments de calme de nos échappées entre sœurs et même si je n'étais pas vraiment tendre avec elle, ma grande sœur restait ma confidente et l'une des personnes les plus proches de moi car elle avait fait l'effort de me prendre telle que j'étais, avec toutes mes contradictions. Je jouais rarement la comédie quand nous n'étions qu'à deux, elle le savait et avait cet amour de ne pas me le reprocher dès que j'endossais le rôle de peste de petite sœur dès que nous étions en famille ou en société.

Bah, c'est pas bien grave, j'ai d'autres projets. Je ne ferais pas d'études, c'est tout et de toute façon je n'ai pas ma place à l'Institut, je suis une extraterrestre pour tous ces jeunes....

C'est parfois difficile d'avoir l'impression de ne pas avoir sa place quelque part.

Toi tu as ta place à l'Institut, c'est ta maison non ?

Oui...Mais avoir sa place quelque part ne veut pas dire forcément que c'est simple de communiquer avec les gens qui y sont

Tu ne fais aucun effort aussi. Sincèrement, j'ai l'impression que ca te plaît de rester à la marge et isolée, y'a des gens qui ne demande que ça de te découvrir 

Et encore souffrir pour rien ? Non merci

maman m'a parlé d'un bal de fin d'année, pourquoi on n'y va pas ?

Parce que toi, t'as rien à foutre la bas et d'une, en plus je crois que tu n'existes même pas pour eux. Et ensuite je suis contre le principe de forcer les gens à s'amuser parce qu'on a décidé pour eux que c’était l'heure et le lieu pour le faire.

Tout ce que je vois, c'est qu'à force de t'isoler, c'est sur tu ne te feras pas d'amis et que ce jour là tu resteras seule dans ta chambre comme une idiote alors que tes amis eux s'amuseront..

Bof je ne vais pas rater grand chose, Ninon trouveras le moyen de finir bourrée, kaede trouveras le moyen de faire des conneries et Sanzo fera le paon pour trouver de nouvelles conquêtes, Xavier fera son petit speech et Rachel fera l'x men de service se faisant se pâmer d'extase les nétudiants. C'est si prévisible que c'est chiant et ennuyant d'avance.

….Et Jade fera du boudin dans son coin se lamentant une fois de plus sur elle même.

Hé ho, je t'emmerde hein ! De toute façon, personne ne m'a rien demandé, donc ma présence n'est pas désirée


C'est vrai que tu peux etre chiante par moment quand même...

Non, compliquée, c'est tout. Et toi ? Tu en est où avec tes histoires de gouvernement irlandais, tu en as parlé à Maman ?

Non, je ne préfère pas, je veux gérer cela toute seule, c'est ...Je ne sais pas, peut être ma seule chance.

Ta seule chance ?

De faire quelque chose d'utile, quelque chose de bien pour les autres, j'ai été élevé pour devenir une x men mais j'ai bien compris le message, on ne voudra pas de moi ici et pourtant …..Pourtant ce n'est pas de la prétention de le dire, je suis meilleure que Cait, meilleure et plus utile. J'ai ete élevé pour la dépasser, pour être plus utile, pour être l'instrument d'une cause, je suis le fruit d'un monde mutant qui a su relever la tête, qui ne courbait pas l'échine. Je sais combattre mais contrairement à vous, je sais quand il faut discuter et quand il faut agir. Vous en êtes encore à hésiter entre les deux et ça, ça détruira votre monde.


Mon dieu....on croirait entendre Rachel...

Et alors ? On a bien plus de points communs qu'on le croit ! Nous raisonnons d'une façon identique et c'est pour cela qu'on ne peut pas s'entendre, pour cela qu'elle m'éloigne. On a vu les mêmes choses et on en arrive aux mêmes conclusions : la voie médiane : une attitude forte et intimidante mais ouverte au dialogue et au compromis et prête au sacrifice pour la majorité. Non, je vais mener mon combat à ma façon...l'Irlande me veut, elle m'aura. Je laisse les etats unis vous ficher comme des animaux...


Tu sais que c'est plus compliqué que ça....Le Registery act est...

EST une connerie indigne, c'est le départ d'une politique ségrégationniste basée sur la peur, jamais je ne signerais ce document et de toute façon, je suis irlandaise, pas américaine.


Tu n'as même pas de visa en plus !

Et après ? Qu'ils essayent de m'enfermer...PFFFF, je m’envolerai.....Et toi tu signeras cette merde ?

Je n'y ai pas réfléchis encore, c'est plus complexe que mettre une signature sur une feuille.

Tu devrais y réfléchir vite. Qui sait ? Un matin ils viendront peut être vider l'Institut pour vous mettre dans des ghettos, ils vous feront peut être porter l'étoile comme pour les juifs...Tu connais la suite.

Merde alors....On ne devrait pas parler politique avec toi, je ne savais pas a quel point cela te tenait à cœur


Ce qui peut détruire ma famille me tient à cœur, ma famille de sang et de gènes : je suis une mutante et je suis fière de faire partie de la Nation X . C'est comme ça qu'on m'a éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Les paroles.  Empty
MessageSujet: Re: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:44


Institut Mi Juillet 2015

Ses doigts pianotaient rapidement sur sa tablette alors qu'elle terminait de taper un enième mail à destination de cabinet de consulting de la cote ouest. L'air chaud de ce mois d'été n'étaient en rien suffoquant, la présence de l'eau rafraîchissante de la piscine venait donner une humidification bienvenue à l'atmosphère. Peu de personne à l'institut et donc très peu de monde près de l'onde bleuté, c’était là les joies de l'été à l'Institut qui se voyait déserté dès les vacances estivales et du coup, elle se prélassait sur sa chaise longue en bikini vert pastel avec son cocktail sur le reposoir de sa chaise sans que des regards obliques ne puisse se poser sur sa peau diaphane et l'intriguant tatouage de tigre qui émergeait ca et là de son maillot de bain . D'un geste charmant , elle retroussa la monture de ses lunettes de soleil bleutées sur le bout du nez avant de porter la main au verre et de placer la paille entre ses lèvres fines pour en aspirer une lampée de nectar fruité. Elle pinça les lèvres pour s'adresser ensuite à Jade qui doucement revenait s'accouder au bord du bassin, à demi immergée et comme à l'accoutumée engoncée dans son body noir, et la chevelure ruisselante d'eau lui tombant sur le front.

Tu n'en as pas marre de faire des longueurs depuis des heures ? Tu n'as rien a voir avec un poissons je te rappelles.

Bah, tu paillasses depuis une plombe sur ta chaise et tu vas encore griller sous le soleil, tu n'as pourtant rien à voir avec un lézard

Peuf ! Un coup de phasage et je serais comme neuve alors que toi tu seras toooooute fripée, le paillassage fait aussi parti de ses bonnes choses de l'été, pourquoi s'en priver, jeune fille ?

Tu ne peux pas me reprocher de passer mon temps le nez dans les livres et me reprocher de trouver du plaisir à nager, faut savoir Mam'


Tu ressemble à un petit chiot mouillé

c'est toujours plus glamour qu'une écrevisse, Maty elle, elle nage avec moi d'habitude

hummmm …mon chou, les sorcières craignent le feu et l'eau, c'est génétique. Personnellement, je ne trouve aucun plaisir à nager même si je sais le faire, maty est une athlète active, moi mon petit plus, c'est l'endurance car il en faut avec.. 

HUM !!! oui oui je vois, n'en dis pas plus...Mais c'est vrai que je ne te vois pas trop t’entraîner, je veux dire physiquement

ouef...Pourquoi faire ? Je ne compte pas me présenter aux jeux olympiques

Ben j'sais pas « tes trucs de x men »

M'en tape, des x men. C'est pas parce qu'on m'a obligé à jouer le chienchien médiatique que mon avis à changé

Tu n'es plus une x men alors ?

Bien sur que si, mais nous ne sommes pas forcément d'accord entre nous. Je crois en un idéal pacifique, je ne crois pas en la violence ni la nécessité de mettre sur pied une équipe paramilitaire. Ce que fait Sage et Rachel, c'est jouer aux petits généraux donneurs d'ordres pour former de parfaits petits soldats, elles militarisent l'idéal pacifique et ca je suis complètement contre. On m'a reproché l’équipe de récupération et on met sur pied le programme héritage où l'on va former à jouer au super héro des gamins d'à peine 14 ans ! C'est de l'hypocrisie à l’état pure. La priorité c'est l'éducation et se forger un avenir DANS la société et d'y trouver sa place, pas d'apprendre à se battre, tout ca finira mal comme d'habitude. Mais personne n’écoute, enfin personne ne m’écoute plutôt : les jeunes veulent devenir des héros, les vieux des obiwan kenoby, elles ne regardent pas à long terme, elles servent juste leurs egos. Pour ma part, j'essaye de rendre le monde meilleur légalement, en travaillant sur le cadre juridique des mutants : je travaille pour le futur pas contre.

Et Maty ?

…. Je ne sais pas, jadis nous avions une vision semblable des choses mais il me semble que amy cherche surtout la reconnaissance de ses pairs, je crains qu'elle ne suive le mouvement mais je sais que ce qui l'importe comme moi, c'est notre famille et sa sécurité .

 
C'est pour ca que tu me pousse à étudier, pour que je change les choses sur le long terme...


Oui, tu es notre futur ma puce, notre idéal d'intégration, tu sais tu n'es pas obligé d'aimer l'humanité mais j'espère que tu œuvreras pour le bien de tous et pas pour la défense d'une minorité contre une autre. Nous n'avons qu'un monde, il faut s'en accommoder et faire en sorte que nous puissions y vivre paisiblement ensemble

T'es une putain de hippy, c'est clair

Elle redressa le menton et baissa ses lunettes pour effectuer un v de victoire depuis sa main droite qu'elle agrémenta d'un sourire crétin

J'ai ete élevée dans l'esprit du summer of love, moi ! 1969 for ever, yeahhhhh !!!


jade leva les yeux au ciel en soupirant en ne pouvant s'empêcher de sourire

Evite de parler de 69, ca sonne étrange dans ta bouche

puf ! Homophobe va


hé-té'ro maman....Hé-té-ro, ca me va parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paroles.  Empty
MessageSujet: Re: Les paroles.    Les paroles.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Fan-Fiction-
Sauter vers: