X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Damnation {X-Men}

Aller en bas 
AuteurMessage
Sage
X-Men Alpha
Sage


Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Damnation {X-Men} Empty
MessageSujet: Damnation {X-Men}   Damnation {X-Men} Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:09

Dimanche 16 Novembre 2014 – 04 : 18 P.M.
Elle vient de quitter le bureau de Charles Xavier, ils avaient à parler quant aux changements qui sont advenus en ce jour et à un choix qui est indiscutablement discutable ; mais bon ou mauvais, c’est un choix. Son choix. On la taxe souvent d’être plus loyale à l’homme qu’à l’idéal et cela a longtemps été vrai, cela peut être encore l’impression qu’elle donne mais c’est faux : l’homme est mortel, corruptible, faillible, c’est ce que sa passation lui à apprise. Elle a transcendée cette limite il y a une vingtaine d’année et a renoncé à l’attachement comme à l’homme même si elle n’a jamais cessé de le percevoir pour ce qu’il était : le chef de l’Organisation. Elle n’a jamais réduit les X-Men à la X-Team comme nombre le font et a toujours considérées les autres équipes comme les agents agissant seuls, sans doute pour en avoir longtemps fait parti en plus d’avoir été la première d’entre eux. Est-ce ce vers quoi elle tend à nouveau, à présent ? C’est possible même si elle tâche d’avoir autre chose. Il n’est pas question d’abandonner, de s’abandonner, à nouveau. Elle peine trop à avancer et même si elle ne le dit pas, ce qui se passe importe.

Est-ce cela que signifie cette tenue peu professionnelle ? Est-ce pour cela que malgré la réunion qu’elle a demandée, toutes équipes confondues, elle ne s’y rend nullement en tenue d’X-Woman mais avec la tenue du jour, prévue pour l’aller-retour à la New York hivernale ? Un jeans, une chemise, une veste et des chaussures montantes, suffisants à lui tenir chaud et sombres dans leurs couleurs mais nullement égaux à cette tenue bleue frappée du sigle de l’Organisation. Peut-être aurait-elle du la mettre tout de même, pour signifier qu’elle n’en oubliait ni n’en reniait son allégeance mais c’était prendre le risque de faire croire qu’une fois de plus, cette dernière passait avant elle-même. La situation a la complexité qu’elle lui donne car en définitive les choses sont comme elles sont et peu prendront note d’autant de détail. Du stress ? Par réellement. Juste la conscience que le changement, tout astreint aux probabilités qu’il soit, entrainera une nouvelle situation là où tant d’efforts ont été fait pour créer la précédente.

Elle est authentifiée par Danger et use du passage en bout de couloir des X-Men pour descendre à la base, regardant les couloirs futuristes et immaculés, anthères même, tout en entreprenant à se diriger vers la salle de briefing. De ce qu’elle en sait certains la surnommait WarRoom, par le passé, et même si elle comprend le besoin d’appropriation expliquant l’utilisation des surnoms elle préfère les acronymes comme le « SdD » inventé par Nephilim du temps où elle était encore apprentie. Après, « SdB » étant plutôt évocateur de « salle de bain », elle évitera d’énoncer l’idée ; même si une bonne partie des X-Men présents à l’Institution ont une réputation sulfureuse il n’est pas tellement sérieux d’ainsi nommer un lieu de leur base. D’autant plus un lieu aussi lourd que celui-ci.

La salle de Briefing a plus vu les X-Men se déchirer que s’unifier : autour de la table ronde équipée de projecteurs holographiques, les sièges ont eu beau varier en nombre comme en propriétaire ils ont surtout été les témoins de disputes contreproductives et de confrontations verbales, entre autres maladresses violentes. WarRoom n’est peut-être pas si inexacte, du fait.

Elle pénètre la salle alors qu’une partie du sol coulisse pour faire s’élever un siège à son intention, puis s’y assoit. Elle à de l’avance, c’est un fait, et attendra l’heure précise pour commenter à ceux qui seront venu. Elle n’attend pas un grand nombre, à dire vrai elle attend des personnes précises plus qu’une équipe ; la grande difficulté des X-Men, leurs individualités fortes. C’est une ressource également mais il faut être capable de les gérer, ce que pour l’heure personne ne semble avoir fait. Elle-même n’a pas réellement essayé, ce n’était pas son rôle même si pour celui-ci elle a bien tenté d’avoir une connaissance de tous les élèves composant la X-Team alors.

Les autres arriveront, une par une, et elle les saluera de la tête. Ce n’est pas pour une mission qu’elle leur a demandé de venir, cette fois, enfin pas une mission pour eux même si elle ne leur a rien précisé ; juste une annonce. Ceux qui pouvaient venir étaient priés de le faire, ceux qui ne le pouvaient pas auraient simplement à consulter Danger pour savoir. C’est à tous qu’elle s’adresse,  cependant.

- Pardonnez-moi de vous avoir déranger. Comme certains le savent, suite à mon identification par le HellFire Club les relations diplomatiques risquaient d’être un peu plus tendue et il a été décidé d’accepter l’invitation du Roi Noir aujourd’hui même. Voici ce qu’il ressort de cet entretient : Sébastian von Orchent n’est plus en mesure d’assurer directement la direction du Cercle Intérieur suite à une évolution de sa guérilla contre Sinistre. Pour éviter que ses « pairs » ne puissent devenir une menace pour notre groupe, et les membres de sa famille en son sein, il a proposé un marché à Tessa Hartley : le titre de Reine Noire en échange de la poursuite de ses objectifs officiels, à savoir reconstituer le Cercle Intérieur et se servir de l’influence du HellFire Club afin de faire bouger les choses. Une mesure désespérée de sa part, une mesure acceptée.

Elle laisse un instant de silence alors qu’elle regarde et lit les visages autour d’elle, reprenant rapidement pour éviter certains malentendus.

- Le post de Reine Noire sera moins contraignant que la mission d’infiltration qui m’a été attribuée, ma présence restera majoritairement à l’Institution et mon investissement en son sein ne diminuera pas. Néanmoins il me faudra parfois agir en tant que membre du Cercle ne serait-ce que pour tâcher de faire évoluer les choses à notre avantage. Certains d’entre vous ont de la répugnance quant à cette organisation et ses méthodes néanmoins ma formation lui a été destinée et il m’est habituel de me salir les mains de cette manière, afin que vous puissiez rester aussi « immaculés » que possible. Il n’est pas question pour moi de refaire les erreurs du passé, qu’elles soient personnelles ou vis-à-vis de l’entrave à l’influence de cette structure, mais bien de l’utiliser afin de pouvoir au mieux vous aider à modeler le futur. Mon allégeance reste aux X-Men et si mes compétences peuvent être utiles à la X-Team ou à une autre équipe elles leur seront fournies.

Elle baisse les yeux un instant et tend les coins de sa bouche, réfléchissant. Il y a beaucoup d’autres choses à dire mais la plupart d’entre elles tiennent du personnel, hors il a un rapport ambivalent d’autant plus dans cette salle. Le personnel est ce qui peut unifier les X-Men tout comme les désolidariser et les entraver. Lorsqu’elle relève les yeux, elle prend parti de faire silence pour voir s’il y a des commentaires ou des avis qui s’exprimeront, de toute façon la réunion sera brève, sauf si les choses dégénèrent. Y a-t-il manière à ce qu’elles le fassent ? Ce n’est pas à elle d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Damnation {X-Men}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rédemption et la Damnation ont un point en commun : il faut être mort pour connaitre l’une ou l’autre {Les X-Men – réunion d’équipe}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: