X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PNJ - CHARLES F. XAVIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles F. Xavier
PNJ
Charles F. Xavier


Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2014

PNJ - CHARLES F. XAVIER Empty
MessageSujet: PNJ - CHARLES F. XAVIER   PNJ - CHARLES F. XAVIER Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:07


Charles F. Xavier, le Professeur X


    Ancien soldat, professeur et généticien, Charles Francis Xavier dirige l’Institution Charles Xavier pour Jeunes Surdoués et est l’un des activistes des droits des mutants les plus connus et les plus influents au monde. Fils du chercheur en physique nucléaire Brian Xavier et de Sharon Graymalkin, richissime héritière des colons hollandais Graymalkin, il étudia la biologie au Bard College de New-York puis s’en allait pour l’université d’Oxford où il fut licencié en génétique et en biologie, avant de s’enrôler dans l’armée pour une histoire de cœur. Mais lorsque son demi-frère trouva apparemment la mort durant une mission en Asie, et que sa compagne depuis les études rompit leurs fiançailles, Xavier abandonna sa vie de l’époque pour voyager à travers le monde. Suite à la confrontation avec un autre télépathe, le jeune homme décida de consacrer sa vie à la découverte et l’éducation des mutants pour qu’aucun ne devienne une menace pour ses semblables, et que les deux branches de l’Humanité puissent coexister harmonieusement.
    Poursuivant ses voyages, Charles se rendit en Israël, et y rencontrait une jeune femme dont il tomba amoureux, ainsi que celui qui allait devenir Magneto. Malgré un espoir commun, les deux mutants développèrent rapidement un point de vu très différent sur l’avenir de leur monde, le télépathe espérant pouvoir conduire mutants et humains à cohabiter alors que, suite aux sévices subits durant la Seconde Guerre mondiale,  le maitre du magnétisme craignant que leur minorité ne connaisse les mêmes persécutions et souffrances que son propre peuple. Suite à une confrontation avec l’un des anciens dignitaires nazis, Magneto s’en alla en promettant de tout mettre en œuvre pour protéger les mutants, tandis que Charles parti à son tour pour continuer ses pérégrinations jusqu’à l’Asie. Perdant ses jambes durant cette expédition, il n’en rencontra pas moins un nouvel amour et ensembles, ils retournèrent à New York, où Charles reprit des études, obtenant un doctorat en anthropologie à l’Université de Columbia avant de poursuivre sur des études psychiatriques à Londres, dans le but d’un nouveau doctorat. Y retrouvant son premier amour, il renoua avec elle des liens d’amitié et commença à étudier la mutation.
    Des années plus tard, Xavier rencontra un agent du FBI chargé d’enquêter sur les phénomènes paranormaux liés à ce que certains nommaient déjà les mutants, et ils mirent sur pied un projet de localisation des jeunes mutants pour les enrôler dans une école qui leur apprendrait à utiliser leurs pouvoirs pour le plus grand bien de l’Humanité, reconvertissant les locaux du manoir familial des Graymalkin pour donner l’Institution Charles Xavier pour Jeunes Surdoués. Conscient qu’une telle structure, toute aussi cachée soit-elle, attirerait vite les convoitises d’êtres malveillants comme de gens simplement effrayés, Xavier prit parti de former une équipe de mutants entrainés à protéger les autres ainsi qu’à promouvoir la bonne-volonté mutante à travers le monde, par l’accomplissement d’actes super-héroïques. Parallèlement, il mit en place un réseau d’espionnage rassemblant des mutants à travers l’entièreté du globe, destiné tant à lui permettre de trouver de nouveaux mutants à aider qu’à accomplir des actions plus ou moins recommandables afin de garantir la sécurité de son école et de ses protégés.
    Depuis lors, le Professeur X a bien vieillit, et plus que les épreuves que lui et ses premiers élèves ont traversés, c’est l’âge qui est en train d’avoir raison de lui, et il le sait. Ainsi, même s’il continue de gérer le réseau secret des X-Men à travers le monde, il s’est retiré de la X-Team qui protège son Institution, laissant ses anciens élèves prendre la relève de son œuvre.


Capacités Spéciales :

  • Télépathe : Charles Xavier est le meilleur télépathe mutant de la Terre. Sans être le plus puissant ou celui qui maitrise le mieux le domaine de l’astral, il est celui qui a le plus performant rapport maitrise/puissance, parvenant ainsi à surclasser les autres concurrents potentiels malgré leurs éventuelles supériorités. Plus qu’être un télépathe de haut niveau, le Professeur X est surtout parvenu à exprimer et à contrôler l’entièreté de son potentiel, et même à l’accroitre via des technologies d’amplifications psychiques.  Au repos, la portée de ses pouvoirs télépathiques est estimée à 400km, pour un nombre presque illimité de connexions, sa discipline mentale étant telle qu’elle lui permet de gérer tous ces flots de pensées sans contrecoup. Avec la concentration, il est apte à multiplier par dix cette portée, pour atteindre 4 millions de kilomètres, tandis que le Cérébro lui permet de l’accroitre à l’échelle du globe.

      Pouvoirs télépathiques du Professeur X:


  • Connaissances Scholastiques : Charles Xavier est possède des licences en génétique et en biologie, des doctorats en anthropologie et en psychiatrie. Il a particulièrement étudiée la mutation et ses effets vis-à-vis des ses divers champs de compétence, devenant une autorité mondiale en la matière.
  • Formation militaire : Charles Xavier a appartenu à l’armée et a été formé en tant que soldat. Même s’il n’est aujourd’hui plus en âge de se battre, il n’en reste pas moins capable d’utiliser des armes à feux ou de se défendre au corps-à-corps, et se souvient parfaitement des protocoles et des codes militaires de son temps.
  • Connaissances Technologiques : Charles Xavier est devenu un expert dans la création de machines aptes à amplifier les pouvoirs psychiques, sa plus grande création étant le Cérébro.
  • Connaissances Générales : Charles Xavier est un homme âgé et cultivé, ayant énormément voyagé et apprit durant son existence. Il connait grands nombre de sujets et est apte à s’adapter à n’importe quelle conversation mondaine.

Psychologie :
Au premier abord, Charles Xavier est un homme distant, certes, mais possédant un amour et une compassion sans bornes pour son prochain, toujours prêt à tendre la main aux personnes en difficultés. Patriarche de l’Institution qui porte son nom, il représente pour beaucoup de mutants rejetés le père bienveillant et aimant, généreux et altruiste. Néanmoins, il n’en reste pas moins un personnage sévère, sage et professoral, mentor de beaucoup, d’une grande diplomatie comme ouverture d’esprit. D’un calme à tout épreuve, il regarde le monde d’un œil égrisé par les ans, et respecte profondément son prochain et les notions telles le libre-arbitre et le droit fondamental de chacun à vivre et à choisir.
Néanmoins, s’il est optimiste et espère voir les deux branches de l’Humanité vivre en paix et en harmonie, le Professeur X n’est pas aussi idéaliste que l’on pourrait le croire. Il sait que parfois, la fin justifie les moyens et qu’il n’est d’autres recours que la violence, tendis que ses espoirs périclites avec le crépuscule de sa vie ; s’il n’a pas l’impression d’avoir gâchée cette dernière pour une cause perdue, il espère que son héritage sera préservé et perpétué comme il se doit, de crainte qu’il n’ait tout accomplit en vainc. Grand homme, il sait qu’il mourra avant d’avoir vu son œuvre s’accomplir, et a de toute façon tout sacrifié à cette dernière : sa vie personnelle et ses diverses familles sont des lointains souvenirs, de même que ses amitiés d’autant. Non pas que les sentiments aient disparus, bien au contraire, simplement qu’il ait été amené à faire des choix, et que ces derniers ont toujours été pour les autres, non pour lui-même.
Il sait qu’au final, son but n’est pas différent de celui de son ami Erik, faire que les humains et les mutants vivent en paix, cependant c’est par le moyen que leurs idéologies diffèrent. Car si Magneto lutte et luttera jusqu’au bout pour la survie, il n’a pas conscience de ce qu’est la vie, de cette différence infinie, la où des êtres comme eux ont dû y renoncer pour le bien d’autres. La Confrérie est une chose aussi nécessaire que l’Institut, pour le Professeur X, et toute aussi légitime, car s’il est des enfants qui veulent s’instruire, il en est toujours d’autres qui voudront se battre, et canaliser cela pour qu’à défaut de ne pas en faire des criminels, le chaos et les dégâts qu’ils puissent causer soient limités et utilisés avec intelligence est une bonne chose. Néanmoins, rien n’est noir ou blanc, et la Confrérie des Mutants ne reste pas moins une menace à confronter si nécessaire, car leurs actions enveniment la situation. La Guerre Génétique est encore loin, mais si la menace de la Confrérie peut dissuader certains de s’en prendre aux mutants, elle peut également en motiver d’autres, et les actes comme Yggdrassil, échos et vengeances sanglantes, sont certes logiques, mais encouragent l’escalade. C’est tant pour éviter cela que pour protéger son école que le Professeur X a formé les X-Men, qu’il idéalisait énormément en voyant en eux les héros que les hommes devaient avoir, à défaut de les mériter. Ces hommes et ces femmes se sont engagés sur la voie du sacrifice, mais d’un sacrifice nécessaire, et il leur est reconnaissant, tout comme il est conscient qu’ils doivent prendre leur propre envole, pour le bien de la communauté entière. L’Institution qui porte son nom est sa vie et son héritage, ses seuls regrets la concernant étant que la plupart des jeunes ayant la chance de s’y trouver ne s’en rendent pas comptes, et même s’ils ont besoin de son aide, ne cherchent rien à rendre en se contentant de recevoir. Cela ne fera pas avancer le monde, mais il ne peut se résoudre à les abandonner à leur sort, par sentimentalisme, parce que ce sont malheureusement ces jeunes qui sont son ultime raison d’exister. D’un autre côté, malgré le secret de polichinelle de « l’école pour mutant », il regrette qu’ils soient si isolés du monde, mais c’est là une mesure de sécurité nécessaire. L’Institution Charles Xavier comme les X-Men n’ont pour lui pas vocation à durer indéfiniment, et lorsque le monde aura suffisamment évolué, lorsque leur œuvre sera accomplie, alors ils n’auront plus de raison d’exister et disparaitront. Sauront-ils s’adapter à leur nouvelle vie ? Il l’espère, mais est conscient que cette question n’a pas de sens, car comme lui, la plupart ne verront jamais le fruit de leurs efforts aboutir. Le Bureau des Affaires Mutantes est une nouveauté avec laquelle il faut composer, pour le meilleur et pour le pire ; certes, une telle organisation est un pas en avant, mais pourrait très vite trébucher, et malgré la main tendue et acceptée, le Triskelion ne reste pas l’un des plus grands dangers pour l’Institut comme les X-Men, n’ayant nullement le respect de la Confrérie envers eux et obéissant aux instances anonymes du gouvernement. Du fait, le comportement est à deux niveaux : la coopération officielle entre l’Institution et le BAM par l’intermédiaire d’un programme d’aide aux mutants, mais également un habile jeu politique de chantage pour préserver liberté et existence des X-Men.

Apparence :
Charles Xavier fut un homme de grande taille et de puissante carrure, 182cm pour 86kg, même si les années ainsi que le fait qu’il soit cloué dans un fauteuil roulant atténues complètement toute l’imposante présence qu’il a put avoir. Néanmoins, son âge comme son crâne chauve, son visage amaigri et son regard bleu, tous délavés par les ans, lui ont donné un charisme non négligeable, et il est resté aussi expressif qu’il l’a toujours été. Capable des expressions les plus joyeuses comme les plus tristes, il est difficile de déterminer ce qu’il pense réellement, le vieil homme étant passé maitre dans l’art de montrer ce qu’il veut montrer et d’occulter tout le reste. Toujours musclés du haut du corps, il dissimule ces restes de son ancienne vie derrière des habits distingués fait sur-mesure.




© X-Men RPG/Amy de Lauro

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ - CHARLES F. XAVIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles "cha" faurre
» Charles Davis - PV BAM [Annulé]
» Eleazard / Charles Brooks [validable] bizarre ? vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches des PNJ-
Sauter vers: