X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Hameau de la Reine [Sanzo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:09


Samedi 13 septembre
Potager de l’institut




Aussi loin qu’elle s’en rappelait, Ninon avait toujours adoré l’automne. Elle était bordelaise, le soleil et la chaleur, elle en connaissait un rayon. Mais l’automne. L’automne avait quelque chose de magique. C’était la saison où la lumière changeait, baissant doucement pour se faire plus dorée, douce  et caressante, venant faire doucement jaunir et rougir les feuilles. C’était la saison où les forêts et les vignes prenaient leurs plus belles couleurs, se faisant belles une dernière fois avant de s’endormir pour l’hiver. Quelques semaines pendant lesquelles la nature devenait un paysage enchanteur dans lequel on avait envie de se promener et de se perdre pour ne se laisser guider que par le son des feuilles mortes craquant sous nos pieds.  
Et puis l’automne, c’était aussi le parfait moment pour sortir cet énorme pull de laine. Autant dire que nous n’avons fait qu’effleurer l’idée du bonheur si nous ne nous sommes jamais emmitouflé dans cet immense plaid épais et pelucheux. Trois fois trop grand et aussi douillet qu’une couverture. Ce pull que l’on adore mettre pour flâner en automne et qui est aussi celui dans lequel on adore boire un chocolat chaud en hiver… Mais chaque chose en son temps.
Et, il y avait aussi ce potager que Ninon voyait tous les jours depuis la fenêtre de sa chambre. Enfin potager, c’était un bien grand mot… Cela l’avait peut-être été, un jour, jadis, il y a fort longtemps, très certainement dans une autre vie... Là, c’était plus un petit lopin de terre, où trois piquets de bois se battaient au milieu des mauvaises herbes… Personne n’avait apparemment eu l’idée de s’en occuper sérieusement. En même temps, la meilleure saison pour planter se trouvant en plein sur les examens, puis en plein sur les grandes vacances, personne n’avait dû trouver le temps d’arranger ce petit bout de terre… Et puis il y avait la piscine aussi. S’exhiber en mayo de bain et barboter étaient de loin plus attrayant pour le commun des mortels que de mettre les deux mains dans la terre.
Ninon n’avait pas de jardin à Bordeaux, enfin pas de véritable jardin. La maison était grande et il y avait bien eu un terrain à un moment, mais son père n’étant pas souvent présent et sa mère ayant la main tellement verte qu’elle avait même réussi à tuer des cactus, le dit terrain avait rapidement disparu pour laisser place à une étendue de planches de bois, immaculée et très design, mais pas au top pour jardiner…  
Alors aujourd’hui, telle une Marie-Antoinette voulant jouer à la bergère, elle allait s’occuper de ce petit coin abandonné de tous. Il n’allait peut-être pas devenir le jardin luxuriant qu’elle avait en tête, mais elle se disait que si quelqu’un faisait le premier pas pour lui redonner un nouveau visage, l’idée continuerait peut-être son chemin à travers un autre esprit.
Telle Marie-Antoinette jouant à la bergère… Il n’y avait très certainement pas de meilleure expression pour définir la française… Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, elle était toujours en robe ou en jupe. Alors pourquoi en serait-il autrement quand elle jardinait ? …  Une robe ample en coton crème, des bottines en cuir à talons plats et cet énorme et fantastique pull en laine pelucheuse couleur framboise, elle n’avait plus eu qu’à attacher ses cheveux en un rapide chignon sur le haut de son crâne pour éviter qu’ils ne la gêne pendant son œuvre.
Après avoir bien évidemment demandé la permission à vie scolaire, ce qui ne fut pas sans s’attirer un regard perplexe et un certain nombre de questions… A croire que ce potager était tellement maudit par le destin qu’il faille une raison valable autre que « j’ai eu envie » pour s’en occuper. Elle était allée chercher tous les outils dont elle avait besoin dans la petite cabane au fond du jardin, pas bien grande, mais elle fut heureuse de se rendre compte que l’essentiel s’y trouvait. Inutile de préciser que, malgré son apparente spontanéité, cette décision avait été murement réfléchie étant donné qu’elle y pensait sérieusement depuis quelques temps déjà. Assez de temps pour avoir recherché et parcouru tous les livres concernant le jardinage pour les nul à la bibliothèque de l’institut.
Arrivée devant le potager, elle prit une grande inspiration. Le genre d’inspiration que vous prenez avant d’accomplir une tâche que vous seul savez être de la plus haute importance. Le genre d’inspiration qui veut tout dire. Le genre d’inspiration qui semble murmurer avec fierté : « And this is my design… ».
Malheureusement pour elle, les premières étapes allaient être les plus difficiles… Se remontant les manches, elle se saisit de ses petits muscles et de sa bêche pour retourner tout le sol mais comme Marie-Antoinette, elle se rendit compte qu’elle avait peut-être eu les yeux plus gros que le ventre… Au bout d’une heure de travail acharné, elle n’avait réussi à s’occuper correctement que d’un petit carré d’un mètre de côté. Elle soupira et s’agenouilla dans l’herbe, autant faire une petite pause en commençant à enlever les mauvaises herbes qui avaient été déracinées… Les mains dans la terre, quelque chose attira quand même son regard, une petite tache blanche à gauche de son champ de vision. En tournant la tête, elle s’aperçut que c’était une fleur blanche. Pas très jolie, certes, ce n’était qu’une fleur des champs, une sorte de mauvaise herbe quoi. Mais au milieu du carnage qu’était le potager, elle ressortait étonnement bien.

_ « Bonjour la fleur…*

De mieux en mieux, voilà qu’elle se mettait à parler aux plantes…

_ Toi aussi tu es toute seule ?*

Mais au fait…. Les fleurs ça ne parlait pas…

_ Oui je sais, ça fait longtemps que tu n’as pas eu de visite…*

De mieux en mieux, voilà qu’elle se mettait à parler toute seule…

_ Mais tu vas voir, je vais faire en sorte que ça soit jolie par ici, avec des légumes et tout… Plait-il ? Ah… Oui c’est vrai qu’il n’y a pas de fleurs dans les potagers… Quoi ? … Mais non, bien sûr que non, je ne vais pas te retourner comme les autres mauvaises herbes, tu es trop jolie pour finir ensevelie sous une épaisseur de terre voyons… Et tu sais quoi, j’ai une idée… Si si… Ça te dirait de venir habiter avec moi ? J’ai une chambre avec une grande fenêtre, tu seras dans un joli pot avec de l’eau tous les jours si tu veux…. Si ça dérange ma … ma colocataire ? … Ah … Heum pour l’instant je n’en ai pas, mais je suis certaine que quand j’en aurais une, elle aimera les fleurs. *

Ninon soupira, elle était vraiment en train de parler à une fleur… Etait-ce là le début de la folie ? Probablement pas, c’était juste que par moment, ça famille lui manquait, elle n’avait jamais été aussi loin d’elle et surtout, pas depuis aussi longtemps. N’étant pas non plus de nature bavarde, ni par téléphone ou ni mail, les conversations étaient souvent courtes, se limitant souvent à « tout va bien ici, rien de neuf sous le soleil et oui il y a toujours autant de rousses, mais ça va, je tiens le coup maintenant. »  L’intégration ? … Elle se passait bien… Elle suivait son cours… Même si les étudiants en histoire de l’art se faisaient rares,  les autres mutants avaient vraiment l’air d’avoir une sorte de passion pour les sciences… Elle soupira… Les sciences, autant appeler ça une séance de bondage... La beauté n’était pas dans les chiffres, elle était là, devant ses yeux, dans cette petite fleur qui avait réussi à pousser là où cela semblait impossible.
Mais le réel point positif était que ses cauchemars se faisaient de plus en plus rares et de moins en moins violents. Elle ne contrôlait pas encore ses pouvoirs, mais remarquer que rien n’avait bougé pendant la nuit était déjà une victoire non négligeable.

_ Hey mais c’est vrai la fleur ! Je ne vais peut-être même pas te tuer pendant la nuit. Comment ça ce n’est pas une bonne nouvelle ? … Ah, c’est le « peut-être » qui te dérange ? … Oui je sais…  Mais la dernière chose que j’ai fait bouger, c’était un stylo et il n’avait fait que tomber du bureau. Pardon? … Ah oui, et si toi tu tombais… Je te ramasserai ne t’inquiète pas ! Tu vois, pas de … Mmm ? Et si le pot se casse ? … Heum, je dois avoir un tube de colle quelque part… Et voilà ! Plus de mauvaises herbes dans le petit carré !*

Ninon sourit, fière d’elle et se passa le dos de la main sur le front pour y retirer une mèche de cheveux qui s’y était collé, y laissant une petite trainée de terre au passe… Bon, d’accord, Marie-Antoinette était peut-être un peu plus classe, mais il y a des moments dans la vie où il faut savoir se salir les mains. Elle se redressa et reprit sa bèche pour retourner un nouveau carré de terre tout en continuant sa discussion avec la fleur.

_ Je te propose un marché… Ggnn ! Je t’emmène avec moi… Ggnn ! Et … Ggnn ! Quand le potager sera… Ggnn ! De nouveau habitable… Ggnn ! Tu auras un… Ggnn ! Un petit carré spécialement pour toi et… Ggnn ! Et tes copines les fleurs… Ggnn ! Deal ? … Ggnn ! Ah, je savais bien qu’on s’entendrait ! … Ggnn !

Elle soupira à nouveau en se rendant compte qu’elle parlait encore avec la fleur… Finalement, heureusement que le potager avait été abandonné de tous, au moins, personne n’aurait l’idée de la surprendre ici.

*En français (Même si cela me parait logique qu’elle se parle à elle-même dans sa langue maternelle, je préfère préciser.)


___________


Mardi 23 septembre 2014
Une nouvelle journée dans le potager de l’institut.




L’été indien était juste magique. Le mois d’octobre était presque là et pourtant Ninon pouvait encore profiter de la douceur de la météo pour jardiner ! Elle avait même pris la peine de mettre un tablier par-dessus sa robe incarnadine à manches longues, légèrement remontées sur ses avants bras, pour montrer à sa colocatrice que même si elle continuait à faire du jardinage, elle faisait des efforts pour  continuer à le faire proprement (par contre elle ne lui avait toujours pas parlé de ses petites séances d’aquarelle clandestines quand elle n’était pas dans la chambre…), elle avait aussi attaché ses cheveux haut sur sa tête avec un ruban crème, ses boucles pouvant quand même courir librement le long de son dos, sans pour autant la gêner en allant dans son visage, et comme d’habitude, elle avait aussi chaussé ses bottines en cuir à talons plats. Elle avait vraiment pris goût jardinage et c’était une sorte de rituel pour elle maintenant, cette fois-ci elle avait même apporté Pupuce avec elle… Pas qu’elle n’est pas confiance en Jade, au contraire. Contrairement à ce que l’on pouvait croire, l’asiatique faisait partie des personne les plus adorable qui lui ait été donné de rencontrer et elle n'aurait changé de colocatrice pour rien au monde. Aussi étrange que cela puisse paraître, malgré leurs caractères complètement opposés, Ninon s'était quand même très rapidement attachée à Jade qui le lui rendait plutôt bien à sa manière... Au final, le plus dur n'était pas de supporter son sens de l'hygiène aigu mais plutôt les fréquentes allusions sur sa sœur...
Enfin bref, quand bien même elle avait toute sa confiance, depuis l’incident où elle l’avait surprise dans son intimité avec Sanzo, elle était quand même plus rassurée de savoir sa petite fleur avec elle… Et puis, le fait d’emmener la plante était aussi une sorte de message déguisé, histoire de faire comprendre à Jade qu’elle serait partie pour toute l’après-midi et que si elle souhaitait en « profiter » c’était le bon moment. Le sujet  gênant un peu la française, elle ne lui dirait probablement jamais clairement, mais comme Mlle Sherlock avait la chance d’être plutôt intelligente, elle ne devrait pas avoir trop de mal à lire entre les lignes...
Cela faisait donc déjà deux bonnes heures qu’elle était à genoux dans la terre, et qu’elle la préparait pour pouvoir y planter des radis, alternant entre les phases silencieuse, celles où elle chantonnait toute seule à voix basse et les phases de réflexion avec Pupuce.

_ … Hooo…. Allez Pupuce … Arrêtes de bouder ma mignonne …. Tu sais bien que je ne pouvais pas savoir que tu allais assister à… heum... enfin du vois quoi...
Oui, oui, je sais bien que pour le coup tu as bien vu, mais c'était une façon de parler ma toute belle.
Mmm… ?
Ah oui ? Et comment tu voulais que je le sache au juste ? Tu étais là quand on est arrivées, donc tu sais aussi bien que moi que Jade avait dit qu’elle était particulièrement pudique et tatillonne sur ce qui touchait à l’hygiène…
Mmm ?
Comment ça « et ? »… Et bien tu m’excuseras ma Pupuce mais dans ma tête les rapports sexuels incluait, déjà de se déshabiller, et ensuite de partager un nombre de fluides corporels non négligeable, donc je n’ai pas jugé utile d’en parler à Jade puisque pour il n’y avait aucune raison d’en parler….*


Elle se redressa en soupirant pour regarder la petite fleur blanche qu’elle avait posé à côté d’elle. C’est vrais que depuis quelques temps elle avait l’air un peu triste et ailleurs dans son petit pot bleu ciel…

_ Allez arrêtes de bouder… S’il te plaît… Tu vois, j’ai tout prévu aujourd’hui, je t’ai prise avec moi, comme ça, ça montre à Jade qu’elle a la chambre pour elle toute seule et ça te préserve toi en même temps...
Mmm ? …
Comment ça trop tard ?... Tu n'exagère pas un peu là ?
Mais non je ne l’encourage pas dans la débauche ! C’est aussi sa chambre et puis c’est ce qui fait partie des choses plus ou moins normales que les gens font. Je voulais pas t'en parler pour te protéger, mais c'est relativement naturel.
Que ?...
Comment ça tout ça ne serait jamais arrivé dans ton potager ? … Bhin … Je … Oui … Mais ça veut dire que tu n’es pas heureuse avec moi ?
… Ah … *


Elle essuya avec soin ses mains sur son tablier pour enlever la terre qui s’y trouvait avant d’en approcher doucement une de la plante. Elle commença à caresser délicatement ses pétales du bout des doigts, presque perdue dans ses pensées.

_ Tu sais, ce n'est que pour cet hiver… Le temps que ta maison soit prête et que le printemps revienne… Après je te replanterai et tu pourras vivre ta petite vie paisible de fleur comme avant…
Mm… ?
Qu’est-ce que va devenir ton pot? … Je suppose que je mettrai peut-être des crayons dedans comme tu n’y seras plus…*


*Ca n'a pas changé, c'est toujours en français.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:18

(samedi 13 septembre)

les mois de juillet et aout étaient passés tellement vite qu'il n'avait pas eu le temps de s'y mettre mais maintenant il allait pouvoir enfin le faire. C'était Rachel qui lui en avait parlé lors d'un diner en juin. Faire du jardinage était quelque chose qu'il aimait et qu'il connaissait bien. Ses parents étaient agriculteurs en Russie. Avec l'aide de Sanzo (surtout financière) il avait acheté divers graines et plants pour un petit carré potager. Des fraises, des tomates, de la salade et des fleurs simples et peu fragiles.
Il s'était dirigé vers le petit jardin mais avait fait demi-tour en le voyant occupé par une jeune fille. Trop timide il n'avait pas osé l'aborder et encore moins la chasser.

Il avait fini par en parler à son ami qui lui avait promis de venir avec lui la prochaine fois seulement entre ses rendez vous avec Jade et ses rdv avec Jade il n'avait plus beaucoup de temps pour ses copains. Kamen ne lui avait rien dit mais n'avait pas osé retourner au jardin. Il avait mis les plants dans de l'eau mais ils n'appréciaient pas vraiment.

-------

(mardi 23 septembre)

il faisait un temps magnifique pour la saison. Dehors deux garçons se dirigeaient tranquillement vers le jardin tout en bavardant. L'un était relativement mince et fin, tandis que l'autre était grand et épais. Ils avaient chacun une pelle sur l'épaule et tenaient un seau dans l'autre. Le plus fin était pieds nus et un observateur pouvait remarquer l'étrangeté de ses pieds. Il marchait sur ses orteils. L'autre aurait pu casser des pierres à main nue tellement il était fort.


"tu crois vraiment qu'elle sera là ?
- oui je l'ai vu passer.
- ba c'est qu'une fille me dis pas que t'as peur " lança le plus fin s'attirant un regard un peu triste de l'autre.
"je plaisante détends toi. D'après la description que tu m'en as fait il doit s'agir de Ninon c'est la coloc de Jade. Elle est plutot cool d'après Jade. Je l'ai juste aperçu rapidement hier. "

Sanzo sifflotait heureux, et surtout pas du tout gêné par "l'intrusion" de Ninon dans leur câlin d'hier.  Ce n'était pas souvent qu'il pratiquait une activité simplement avec Kamen. Le plus souvent Sean les accompagnait et/ou Jade mais cette fois, ils avaient décidé d'etre que tous les deux. Déjà grattouiller la terre était une aberration pour Jade et Sanzo n'était pas sur de pouvoir supporter sa maniaquerie. Quand à Sean, manger les fruits ok mais il ne voulait surtout pas savoir d'ou il venait. Ils étaient donc tous les deux.

"tu vois elle est bien là" dit Kamen en tendant son gros doigt vers Ninon.
"ouep"

elle était jolie dans sa robe incarnadine, les manches relevées. Il en profita pour la détailler à distance ce qu'il n'avait pu faire la veille après son (très) bref passage dans la chambre. Passage qui l'avait surpris avec Jade entrain de se peloter.
Elle avait attaché ses cheveux mais ses boucles tombaient dans son dos. Elle avait meme mis un tablier.

Les garçons eux étaient habillés comme d'habitude. Jean et T-shirt pour les deux. Gris pour le chat, noir pour Kamen. Sanzo portait son T-shirt "Garfield" et Kamen "I love London"

Ninon parlait, Sanzo pouvait entendre certain de ses mots mais ce qu'il trouvait étrange c'est qu'elle, non pas parlait en français, mais à une plante. D'ailleurs il la reconnaissait cette plante. Elle était dans la chambre de Jade.

Il donna un coup de coude à Kamen
 "on y va. Vient". Un peu timidement, le géant suivit le chat qui s'approchait de Ninon avec un grand sourire

"salut Ninon. Comment vas tu ? Je te présente mon ami Kamen"

le garçon fit un bref signe de la tête tout en bredouillant un "bonjour" à peine distinct.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:37

Ninon soupira en levant les yeux au ciel avant de remettre les mains dans la terre pour recouvrir les graines qu’elle y avait déposé un peu plus tôt.

_ Très bien, boudes tant que tu veux ma mignonne, mais si jamais je te replante avant l’hiver, tu feras moins la maline quand les premières gelées vont arriveeEEEeeeEEEeeEEr !*

Elle sursauta et se releva d’un bond quand elle entendit une voix à coté d’elle. Doux Jésus, elle n’était en fait pas seule, quelqu’un l’avait surprise en train de parler à Pupuce ! Mais depuis quand !? Et surtout qu’avait t’il entendu !? … Quel cruel manque de correction, il aurait tout de même pu s’annoncer plus tôt !
…. Parfait, maintenant qu’il y avait des témoins sa bizarrerie ne serait plus juste une rumeur mais un fait avéré, elle allait être officiellement catégorisée comme blonde complètement stupide et sacrément dérangée, malgré le fait qu’elle n’était PAS blonde ! C’était à croire que les adolescents d’aujourd’hui étaient tous daltoniens au point de ne pas faire la différence entre deux nuances…
Mais pourquoi est-ce qu’elle en était venue à penser à la couleur de ses cheveux alors qu’elle était présentement en train de perdre l’équilibre vers l’arrière ? Probablement un sens des priorités assez aigu… Elle s’était redressée trop vite et avait pris un fort mauvais appui sur une motte de terre  trop mole, la faisant donc dangereusement basculer. Par réflexe, elle avait réussi à déplacer son pied vers l’arrière pour se stabiliser.

_ Que ! Haaa…*

CRAC !

Elle écarquilla ses grands yeux bleus avant de les baisser pour voir sur quoi elle avait bien pu marcher pour provoquer ce genre de bruit. Faites que ça ne soit pas Pupuce… Faites que ça ne soit pas Pupuce… Faites que ça ne soit pas

_ JESUS MARIE JOSEPH LE CHOU ! *

Et voila comment se finit tragiquement la courte mais heureuse vie du chou… A toi petite chose verte et comestible, tu n’as pas terminé ta vie dans une marmite à barboter gaiement dans l’insouciance et le bouillon comme les écrits l’avaient prédit… Non, le destin avait d’autres projets pour toi, la maladresse d’une française un tantinet écervelée… La même qui avait si bien pris soin de toi et qui n’avait jamais manqué ni de douceur, ni de mots tendres… Repose en paix mon comestible ami… Postscriptum : j’espère au moins que dans ta douleur tu as réussi à jeter un œil sous sa robe pour voir sa culotte avant que la mort ne te frappe… Tant qu’à faire…
Elle soupira en fermant les yeux, pensant une dernière fois au pauvre chou en morceau gisant à ses pieds. La vie pouvait être si dure avec les innocents parfois…
Quand elle les rouvrit à nouveau, elle pu enfin apercevoir Sanzo, ce qui la fit rougir et bafouiller, son accent revenant au galop, quelque peu gênée de la situation. Néanmoins, elle se dit que cela aurait pu être pire, au moins cette fois-ci il n’avait pas les seins de Jade entre les mains…

_ S… Sanzo ! Mais qu’est ce que … Enfin je pensais que …. Enfin je veux dire … Tu es là depuis longtemps… ?

Elle avait failli dire qu’elle avait laissé un code secret à Jade en prenant Pupuce avec elle d’où le fait qu’elle soit si surprise de le voir ici, mais elle avait finalement réussi à retenir ses mots avant qu’ils ne sortent trop vite de sa bouche. Règle numéro un, ne jamais se vexer avec Jade ; et règle numéro deux, ne pas rendre la situation plus gênante qu’elle ne l’était déjà. Elle n’oublia d’ailleurs pas de se féliciter intérieurement pour ce petit moment de contrôle, ce qui la fit reprendre ses couleurs normales…  
Elle prit une grande inspiration pour terminer de se calmer et de cacher sa gêne, tout allait bien se passer et …. Et c’était assez inattendu qu’une montagne comme l’adolescent derrière Sanzo semble avoir si peur d’elle, comment est-ce qu’elle avait pu ne pas le voir jusqu’à maintenant ?… Elle cligna plusieurs fois des yeux, légèrement stupéfaite avant de reprendre son expression douce habituelle et peut-être légèrement amusée. C’était stupide vu sa carrure, mais il fallait croire que ses efforts  pour se faire aussi petit que possible et se planquer dans le dos du chat avaient porté leurs fruits. Même si Ninon aurait pourtant juré avoir entendu son prénom quand les deux étudiants s’étaient présentés, elle avait tellement sursauté sur le coup qu’il lui était impossible de s’en souvenir…  Elle pencha légèrement la tête pour le regarder avec un sourire rassurant.

_ Je ne vais pas te manger du sais et …

Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu’elle vit les pelles qu’ils avaient sur l’épaule…  Doux Jésus ils allaient la tuer et l’enterrer sous les radis et le cadavre du chou !? A la réflexion faite, si elle devait être enterrée, ça serait AVEC le chou… Unis dans la vie et dans la mort… Mais pourquoi la tuer ? … Elle était si douce et innocente, pourquoi vouloir sa mort…. Mmm… Deux solutions…. Soit ce qu’elle avait failli surprendre hier n’aurait jamais du être surpris et Jade avait envoyé ses chevaliers pour la zigouiller par peur qu’elle ne fasse courir la rumeur de sa dépravation notoire…. Soit Sanzo s’était rendu compte que Jade préférait les blondes… Enfin les châtains claires… Dans les deux cas c’était stupide, Ninon n’aurait jamais parlé même sous la torture et elle n’était pas lesbienne ! Enfin ça se discutait, mais comme Jade n’était pas rousse, il n’y avait pas à argumenter sur le sujet…
Elle déglutit et reprit d’une petite voix.    

_ … Et sinon les pelles c’est pour quoi faire… ? …


*Quand c'est en français.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:45

bon Ninon était du genre émotive. Pourtant il n'avait pas vraiment été discret ni bruyant remarque. À moins que ça ne vienne de lui. C'était la deuxième fois qu'elle réagissait un peu bizarrement meme si la première fois cela avait été normale mais là, il ne voyait pas bien le pourquoi de sa gêne.
Parce qu'elle parlait toute seule ou plutot à cette espèce de plante mais il s'en fichait. Chacun son truc.

Cait aimait bien tout ce qui était en rapport avec les castors et ce qu'on pouvait dire du look de Jade c'était qu'il n'avait rien de "normal" quand à Rachel ... sans parler de Kaede. Les filles un peu étranges il les collectionnait voir les attirait et surtout les aimait. Finalement c'était lui le plus bizarre de tous.

Voyant que la jeune fille basculait en arrière il tendit la main, pas assez rapidement car elle retrouva son équilibre après avoir écrasé une plante.
{pas grave} pensa Sanzo qui préférait largement la viande aux légumes.

_ S… Sanzo ! Mais qu’est ce que … Enfin je pensais que …. Enfin je veux dire … Tu es là depuis longtemps… ?

au moins elle se souvenait de son prénom. Il lui sourit gentiment comme pour la rassurer "non on vient d'arriver t'inquiète."
léger mensonge mais il n'allait pas la perturber plus en lui disant qu'il(s) l'avai(en)t vu et à moitié entendu parler à sa plante. Elle semblait assez mal comme ça.

Elle cligna plusieurs fois des yeux après avoir pris une inspiration, Sanzo se mordit les joues pour ne pas se mettre à rire mais elle s'adressa à Kamen qui était resté silencieux derrière lui.


_ Je ne vais pas te manger du sais et …

cette fois le chat ne put se retenir de rire. L'image était vraiment trop drôle. C'était vrai que son ami était timide mais il faisait largement le double de la jeune fille. Si quelqu'un aurait du avoir peur c'était elle. Il remarqua qu'elle avait de jolies yeux très expressifs (bien sur pas aussi beau que ceux de Jade mais aucune fille n'égalait sa douce et tendre petite amie).
Kamen se mit à rougir, il avait toujours du mal avec les nouvelles têtes et surtout il détestait qu'on se moque de lui. Il fronça les sourcils regrettant d'etre venu.
Mais Ninon poursuivit d'une toute petite voix.


_ … Et sinon les pelles c’est pour quoi faire… ? …

Ce fut au tour du chat de se sentir gêné, il n'aurait pas du rire, maintenant la jeune fille était inquiète. Il était bien sur à mille lieux des pensées de Ninon.
Les deux garçons se lancèrent un regard perplexe et Sanzo lui répondit :


"heu ... on venait jardiner en fait. C'est pour ça les pelles, tu pensais pas que j'allais me mettre à 4 pattes quand meme ? " léger trait d'humour débile histoire de détendre l'atmosphère. "Kamen adore jardiner, et je l'aide"

le géant acquiesça avant de poser les plants et les sachets de graines qu'il avait dans son seau.

"tu nous aides. T'as l'air de bien t'y connaître. "

"c'est quoi ? " osa demander le géant à Ninon en s'accroupissant devant la petite "Pupuce". Il ne reconnaissait pas la petite fleur blanche. Puis d'un doigt expert il tata la terre dans laquelle de petites graines venaient d'etre mises. Il manquait un peu d'eau mais au moins le travail avait été vraiment bien fait. La jeune fille s'y connaissait en jardinage. Il leva la tête pour regarder Ninon

"et c'est du radis que t'as planté déjà ?" puisqu'ils étaient là pour le jardinage autant parler jardinage
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:22

Ninon fut légèrement gênée en se rendant compte qu’elle avait probablement mis mal à l’aise le géant qui commençait à rougir et à se renfrogner… Bravo Ninon, les pieds dans le plat, comme d’habitude!  Cela n’avait pas été dit pour se moquer, bien au contraire, mais en entre ce qu’elle disait et ce qu’elle voulait dire, il y avait toujours un décalage et il n’était donc pas rare que ses propos soient mal interprétés…
Quant à sa petite question, elle avait eu le don de calmer le chat qui avait arrêté de rigoler. Ninon les regarda successivement alors qu’ils se regardaient déjà eux-mêmes entre eux. Bref, un savant jeu de regards entre la française qui ne comprenaient rien aux deux adolescents et inversement.

_ Heu ... on venait jardiner en fait.

Ooohhh…. C’était donc ça… Ninon se facepalma intérieurement pour avoir pensé que Sanzo et son ami aient pu en avoir après sa vie. Et en même temps, maintenant qu’elle avait aussi vu les seaux plein de plantes et de graines, cela paraissait plutôt logique qu’ils viennent pour faire du jardinage.

_ C'est pour ça les pelles, tu pensais pas que j'allais me mettre à 4 pattes quand même ?

Elle le fixa, légèrement incrédule. Pourquoi à quatre pattes au juste ?... Parce qu’il était un peu chat sur les bords ?...Probablement, quoi qu’il avait peut-être voulu dire autre chose par là. Sans compter qu’elle ne voyait pas où était le mal à faire du jardinage à quatre pattes étant donné qu’elle le faisait bien à genoux. Elle entendit une petite voix dans sa tête lui souffler : «  Humour Ninon, humour…. ». C’était fort probable, même si elle n’en avait pas vraiment compris la chute. Tout en était-il qu’elle ne voulait pas vexer le chat en lui laissant penser que son humour n’était pas facile à comprendre, elle se contenta donc de sourire légèrement

_ Kamen adore jardiner, et je l'aide.

Son sourire s’élargit et elle les regarda successivement.

_ C’est vrai ?

Elle adorait jardiner avec  Pupuce, c’était indéniable, mais niveau conversation c’était parfois compliqué… Pas que la plante fut de mauvaise compagnie, au contraire, elle était très intéressante, mais parfois, comme aujourd’hui, son mauvais caractère ressortait et elle pouvait se révéler assez grognon voir même franchement désagréable.
Elle avait bien pensé à demander à Jade si par hasard la perspective de passer un peu de temps en compagnie d’un brin de nature la tentait, mais elle se rappela vite sa première réaction face à la terre sur ses vêtements, faisant de ce fait une croix sur l’idée. Le peu de matière organique que Jade tolérait ne se limiterait probablement qu’à Pupuce, bien sage dans son petit pot.
Alors forcément, avec si peu de candidats pour l’accompagner dans ses activités champêtres, l’éventualité d’avoir trouvé de nouveaux camarades l’avait instantanément réjouie.
Elle regarda Kamen acquiescer sans un mot avant qu’il ne pose son seau au sol.

_ Tu nous aides. T'as l'air de bien t'y connaître.

Elle passa ses mains sur son tablier avec un petit sourire gêné.

_ Ah ?... Oui, enfin j’ai juste lu deux ou trois livres à la bibliothèque… Et puis je te rappelle que j’ai tué un chou… Ce n’est pas ce que je qualifierai de connaissance…  Avant de reprendre sur un ton plus détendu, mais oui, j’aimerais beaucoup vous aider.

_ C'est quoi ?

Ninon regarda Kamen accroupi sur le sol et qui lui montrait Pupuce. Elle l’imita, se mettant à genoux en face de lui sans oublier de glisser son tablier en dessous pour ne pas se coller de la terre partout, et sourit.

_ Violette du Canada. Même si elle n’est pas violette. C’est une sorte de mauvaise herbe, mais elle est jolie quand même non ? Par contre elle a mauvais caractère parfois… C’est peut-être pour ça qu’elle résiste si bien, normalement elle est censée être morte à cette époque-là de l’année. En tout cas elle s’appelle Pupuce.

Elle le regarda tâter la terre sans bruit, là où elle avait enfoui les graines un peu plus tôt. Ses gestes étaient étonnement précis et délicats pour quelqu’un de sa taille et surtout de sa carrure, au point que c’en était presque déjà reposant en soi.

_ Et c'est du radis que t'as planté déjà ?

Elle fut légèrement étonnée et regarda rapidement autour d’elle sans arriver à voir l’emballage des graines qu’elle avait utilisé.

_ J… Heum, oui c’est ça. Elle sourit. Je ne sais pas comment tu as fait pour le deviner sans le papier, toutes les graines se ressemblent tellement.
… Par contre, je ne me serais jamais doutée qu’il y avait d’autres adeptes de la terre et des légumes à l’institut, quand j’ai commencé au début du mois le potager était à moitié en friche et c’est la première fois que j’ai de la compagnie… Enfin à part Pupuce, mais elle n’est pas très active et n’aide pas beaucoup…


Le ton de sa voix sonna un peu plus déçu sur ses derniers mots. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi personne n’était venu la rejoindre avant, le potager était grand, largement assez grand pour qu’une bonne dizaine de personne puisse y travailler en même sans se gêner. Elle voulait bien croire qu’elle était un peu… Marie-Antoinette ?... sur les bords, sans compter que ça fleur devait en impressionner plus d’un –sarcasme-… Mais pour le coup, c’est vrai qu’elle n’aurait mangé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:55

Ninon semblait se détendre et faisait meme de l'humour. Sanzo la regarda s'accroupir face à son ami. Une bonne chose, très bonne meme, pour les deux. Il était content de voir Kamen s'humaniser un peu. Déjà avec Jade il s'était ouvert, puis Rachel et maintenant Ninon. Le géant avait besoin de cette amitié.

(Kamen)

il leva les yeux sur Ninon lorsqu'elle s'accroupit en face de lui. Elle souriait. Elle n'avait plus peur de lui. Les relations avec les autres avaient toujours été problématique pour le géant. La plupart du temps c'était de sa faute d'ailleurs. Pourtant il avait eu une enfance heureuse, comparée à ses camarades de l'Institut. Des parents aimant, une belle maison, une petite soeur jusqu'au jour ou ...

Il secoua la tête, il n'aimait pas se souvenir de ce jour et reporta son attention sur Ninon. Elle avait soigneusement glissé son tablier sous ses genoux pour ne pas se salir tout comme l'aurait fait sa mère.

Oui la fleur était jolie, à l'image de sa propriétaire : jolie et fragile.  


"très jolie. " il  n'osait ajouter "comme toi" Sanzo aurait osé, ou bien Sean mais certainement pas lui.

Il fut surpris de son étonnement. Elle semblait meme déçu qu'il n'y ait pas plus de monde. Il comprenait bien pourquoi mais en était ravi. Trop de monde il ne serait pas venu.


"heu, ben en fait, j'avais commencé un peu là bas avec Rachel. " il tendit un doigt vers un petit morceau de terre déjà envahie par les mauvaises herbes. La nature reprenait si vite ses droits. Il n'osa pas dire à Ninon que s'il n'était pas venu c'était à cause d'elle, et encore moins qu'elle l'avait effrayé.  "mais ... enfin l'été ça pousse pas vraiment. Il a fait trop chaud. "

il la fixa un moment en silence "mais maintenant ... ça va être possible. Je ... je pourrais t'apprendre si tu veux. Mon père et heu ... mon grand père étaient ... enfin ils cultivaient la terre. Enfin après que ... " parler de lui était toujours aussi difficile, il n'avait rien dit ou presque à Sanzo et Sean alors à la jeune fille.

Son regard se perdit dans ses souvenirs. Une autre terre, une autre jeune fille, un autre temps. Il était si jeune.


(Sanzo)

Sanzo se racla la gorge
"on s'y met" il avait bien vu et sentit l'embarra de son ami. Meme s'il était curieux d'en savoir plus, il ne voulait pas que Kamen soit embarrassé. Le trio (quatuor depuis quelques mois) formait un petit groupe très soudé les uns aux autres.

Il planta une des pelles dans la terre et commença à retourner la terre, sans savoir ce qu'il faisait ou devait faire en fait. Le jardinage, il n'y connaissait rien, il était juste venu pour son ami


"alors Ninon à part le jardinage qu'est ce que tu aimes ? Ça se passe bien avec Jade ? Elle a ses manies mais une fois qu'on la connait elle est vraiment sympa"

bien sur il n'allait pas dire du mal de sa petite amie à sa colloc. "et sinon t'as fait la connaissance d'autres personnes ? T'es pas trop dépaysée ? T'es française c'est ça ? C'est chouette la France, on y va souvent, dans les Alpes faire du ski, mon père a un chalet. Tu te souviens Kamen la dernière fois ? "

le géant qui avait prit l'autre pelle sourit, c'était aussi pour ça qu'il avait demandé à Sanzo. Le chat était un incorrigible bavard curieux, ce qui arrangeait bien le géant. Oui il se souvenait des dernières vacances en France. Les skis s'étaient pas son truc mais il s'était quand meme bien amusé.

"si tu veux tu pourrais venir avec nous l'année prochaine. Comme ça peut être que Jade pourra aussi venir ça serait cool."

bon se servir de Ninon pour faire venir Jade n'était pas forcément très sympa mais l'invitation était sincère et Sanzo l'avait fait de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:36

Alors comme ça Rachel avait fait du jardinage ? … Ninon essaya de l’imaginer les mains dans la terre à faire pousser des fraises, qui sait peut-être qu’elle avait la main verte… Mmm ?... L’été il faisait chaud ? … Oui ça tombait sous le sens sinon les rousses ne porteraient jamais de bikini à rayures voyons… Néanmoins, elle se reprit bien vite et changea ses pensées pour effacer le sourire béat qui commençait à se dessiner sur ses lèvres et surtout éviter un rougissement imminent sur ses joues. A la place, elle tourna un instant son regard vers le petit lopin de terre que lui montrait Kamen et qui semblait avoir été cultivé à un moment. C’était vrai que la différence avec le reste du potager n’était pas flagrante, mais les piquets plantés ici et là attestaient bien qu’une attention y avait bien été portée.

_ … mais maintenant ... ça va être possible. Je ... je pourrais t'apprendre si tu veux. Mon père et heu ... mon grand-père étaient ... enfin ils cultivaient la terre. Enfin après que ...  

Le sourire de Ninon se fana légèrement au fur et à mesure que le malaise du jeune homme augmentait. Il avait peut-être l’air d’être costaud comme ça, mais dans le fond il était comme beaucoup d’autres ici, abimé. Elle le regarda avec douceur, lui offrant un sourire rassurant avant de se dépêcher de répondre pour l’arracher à ses pensées douloureuses.

_ J’aimerais beaucoup que tu m’apprennes oui. Et puis jardiner à plusieurs c’est mieux, non ?

Apparemment, Sanzo avait eu la même préoccupation qu’elle puisque lui aussi s’était empressé d’essayer de dévier la conversation vers des pensées plus positives en se raclant la gorge avant de déclarer le début des hostilités. Il planta sa pelle dans la terre pour la retourner et Ninon écarquilla légèrement les yeux, se retenant de justesse d’arrêter le chat dans son mouvement pour ne pas paraitre impolie… Tant pis pour les carottes qui commençaient à peine à pousser et qui étaient déjà retournées…  D’abord le chou, ensuite elles, décidément le pot-au-feu allait être bien maigre si tous les ingrédients se mettaient à subir le même destin… Elle regarda tristement les bébés légumes gisant les racines en l’air avant de relever la tête vers Sanzo qui n’avait pas l’air plus perturbé que cela par le massacre et qui commençait à lui poser une foule de questions.
C’était qu’il parlait vite le matou en plus ! Légèrement incrédule, elle essaya de tout noter dans sa tête, inquiète à l’idée d’oublier une question au passage. Elle soupira intérieurement en pensant que la réaction de Jade à cet instant aurait surement été de lever les yeux en ciel en lui faisant remarquer qu’elle était un peu neuneu… Et puis quoi encore ? Neuneu toi-même oui ! … Halala, les pensées qui divaguaient ce n’était pas bon du tout pour la mémoire… Il avait demandé quoi déjà ?

_ Je … heum… J’aime beaucoup l’aquarelle. Je profite qu’il fait beau pour en faire de temps en temps dans le parc.

Et officieusement un peu dans la chambre aussi, quand Jade n’est pas là, sinon elle essaierait de tout désinfecter dans la seconde.


Même si pour l’instant elle ne pouvait s’empêcher de sourire, elle se doutait bien qu’à un moment où un autre, elle devrait lui en parler. Hors de question pour elle de geler ses petites fesses blanches dehors cet hiver alors qu’elle pouvait essayer de négocier pour peindre bien au chaud dans la chambre… Elle essaiera de l’amadouer avec des cookies et de la solution hydro alcoolique… Ça sentait la vanille hier dans la chambre… Elle devrait peut-être essayer de lui en trouver un à ce parfum… Enfin ça s’était dans l’hypothèse où Jade ne la découvrait pas dans « l’illégalité » artistique avant…

_ Mais sinon oui, tout se passe bien et puis tu sais, ses « petites manies » ne sont pas si envahissantes que ça ! Ça ne me dérange pas de faire un peu plus de ménage qu’à l’ordinaire.
Elle sembla hésiter un instant avant de continuer, son sourire ne quittant plus ses lèvres,
… et puis… enfin même si les unes ou deux premières heures ont été un peu tendues et que de temps en temps j’ai un peu l’impression qu’on joue à quelque chose comme Minus et Cortex, je suis contente d’être restée, elle a beaucoup plus de bons côtés et de qualités qu’elle n’a de manies.
Elle soupira en fronçant légèrement les sourcils, se concentrant un peu pour se rappeler de la suite,
Olala, tu as dit trop de choses, rien n’est dans l’ordre… Le dépaysement c’est ça ?... Heum… Oui Bordeaux me manque un peu je dois dire, mais je tiens le coup… J’ai juste encore du mal à comprendre comment vous faites pour vivre sans crème entière et sans fromage ici… J’ai l’impression d’être en pleine période de sevrage ! … Parlant de fromage et de ski, moi aussi j’ai de la famille dans les Alpes.

_ Si tu veux tu pourrais venir avec nous l'année prochaine. Comme ça peut être que Jade pourra aussi venir ça serait cool.

_ Que… Moi faire du ski ? Elle s’empourpra un peu… heum…. Très mauvaise idée…  Je… je suis assez maladroite et … Enfin comment dire… La dernière fois que j’y ai été je me suis cassée le coxis… Mais pas en skiant, c’était en montant les marches du chalet, il y avait une plaque de verglas et forcément le destin a voulu qu’on se rencontre… Du coup j’ai dévalé les marches sur les fesses… Et j’ai passé deux semaines à manger de la fondue et à boire du chocolat chaud sous une couette avec une montagne de coussins…  Mais … mais c’est gentil de me le proposer !

Elle s’éclaircit un peu la gorge pour se redonner une contenance avant que ses yeux ne soient attirés par autre chose. Ah oui, la fameuse question des oreilles de Sanzo… Elle aurait juré les avoir vu bouger et se demandait toujours si elles étaient une partie de sa mutation ou s’il les avait rajoutées après pour plaire à Jade… Le délire « neko, kawaii desu ne », tout ça tout ça quoi… Un peu comme une sorte d’auriculophilie… Néanmoins, elle ne pouvait pas nier que ces deux petits bouts de peluche qui dépassaient à peine de ses cheveux ne manquaient pas d’un certain attrait et qu’ils attiraient la curiosité. A la question « ça sert à quoi » on lui aurait très certainement répondu « à entendre godiche ! » ou bien « à faire parler les bavardes », or, elle n’était ni godiche, ni bavarde. La véritable question était tout autre et elle hésitait à la poser, trouvant ça particulièrement mal poli de questionner les gens sur leur physique.

_ Ce… ce sont tes vrais oreilles dis?

… Bravo Ninon… C’est le genre de truc qui aurait mérité une bonne claque à l’arrière de la tête ! N’importe qui avec un minimum de bon sens aurait su que ça ne se faisait pas de demander aux gens si leurs oreilles étaient leurs vrais oreilles ! … Enfin au moins ça n’avait pas été demandé méchamment, ni même pour se moquer… Mais plutôt avec un grand sourire curieux et interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:00

_ J’aimerais beaucoup que tu m’apprennes oui. Et puis jardiner à plusieurs c’est mieux, non ?

Kamen eut de nouveau un léger sourire, sourire bien vite éteint quand il vit son ami retourner avec application les pauvres carottes de Ninon. "hé fait gaffe Sanzo." en soupirant il ôta la pelle des mains du chat puis remit délicatement les pousses dans la terre. Sanzo le regarda avec un mélange d'incrédulité et de de gêne. Il était vraiment nul en jardinage.
Le chat reporta son attention sur Ninon qui essayait de répondre à toutes ses questions.


_ Je … heum… J’aime beaucoup l’aquarelle. Je profite qu’il fait beau pour en faire de temps en temps dans le parc.

Et officieusement un peu dans la chambre aussi, quand Jade n’est pas là, sinon elle essaierait de tout désinfecter dans la seconde.


Sanzo se mit à rire, imaginant très bien la scène. D'un autre coté, cela ne pouvait que faire du bien à Jade. "on s'arrangera cet hiver si t'as envie de peindre. Je la sortirais de la chambre. " il fit une légère grimace "par contre faudra tout nettoyer après, je t'aiderais, elle vaut bien ce petit sacrifice."

Kamen leva la tête de ses carottes, intéressé par la conversation. Il faisait un peu de dessin. Il fixa Ninon un bref instant mais n'osa rien dire. Il avait déjà réussi à tisser une relation avec Jade, un peu avec Rachel, peut être finirait il par le faire avec Ninon, mais pour l'instant il préférait ne pas s'en mêler et continuer son jardinage. Il savait que Sanzo monopoliserait la jeune fille. D'ailleurs, elle l'avait regardé avec douceur comme si elle avait deviné son malaise.

_ Mais sinon oui, tout se passe bien et puis tu sais, ses « petites manies » ne sont pas si envahissantes que ça ! Ça ne me dérange pas de faire un peu plus de ménage qu’à l’ordinaire.
Elle sembla hésiter un instant avant de continuer, son sourire ne quittant plus ses lèvres,
… et puis… enfin même si les unes ou deux premières heures ont été un peu tendues et que de temps en temps j’ai un peu l’impression qu’on joue à quelque chose comme Minus et Cortex, je suis contente d’être restée, elle a beaucoup plus de bons côtés et de qualités qu’elle n’a de manies.

cette fois ce fut Sanzo qui la regarda perplexe Minus et Cortex, il ne connaissait pas mais vu qu'elle souriait il supposa que c'était de l'humour aussi il lui rendit son sourire. Puis elle soupira en fronçant les sourcils avant de lui avouer qu'il parlait un peu trop. Il se mit à rougir, oui il parlait trop surtout quand il se sentait à l'aise. La curiosité était l'un de ses principales défauts.

"désolé."

Bordeaux, il ne connaissait pas mais en avait entendu parler notamment par son père amateur de bons vins. Quand à la crème et au fromage, il comprenait. Ce n'était pas ce qu'il préférait mais en bon chat, il adorait les produits laitiers. S'il l'avait connu un peu plus tot, il lui en aurait ramené à son retour de Londres, un petit détour par la France ne l'aurait pas gêné. " je t'en ramènerais une pleine caisse la prochaine fois.  Et je demanderais à mon père, il se déplace souvent en Europe. "  

L'invitation semblait aussi la gêner mais pas pour les raisons qu'il aurait pu penser. Il la fixa avec stupeur, un peu bêtement la bouche ouverte, non elle ne pouvait pas être aussi maladroite. C'était un gag, elle le faisait marcher. Non elle se racla la gorge comme pour faire passer ce moment d'aveux gênant. Le chat la quitta du regard pour le reporter sur Kamen, les deux garçons eurent un bref contact qu'ils s'empressèrent de rompre pour ne pas gêner plus Ninon. Bon sur qu'entre la résistance de Kamen et l'agilité de Sanzo, se blesser ainsi paraissait ... idiot.
D'un autre coté, elle avait joué la franchise, leur avouant sa maladresse. Finalement elle était touchante.


_ Ce… ce sont tes vrais oreilles dis?

de nouveau les deux garçons se regardèrent et Sanzo ne put s’empêcher d'éclater de rire, meme Kamen eut un léger rire rauque et grave. Une chance que Sean ne soit pas là sinon la pauvre Ninon aurait fait les frais de son humour narquois du genre "non ce sont les miennes".

Leur rire ne dura pas longtemps cependant, la curiosité qu'ils lisaient dans le regard de Ninon prouvait qu'elle n'avait pas voulu se moquer, et puis le chat était aussi un spécialité des questions débiles, pour une fois que ce n'était pas lui l'auteur.


"désolé, je voulais pas me moquer. Ouai elles sont vrai tout comme ma queue et mes jambes. (sa queue se mit à fouetter l'air, quand à ses pieds ce n'était pas difficile de les voir vu qu'il se promenait toujours pieds nus)    Du 100% naturel, je suis à moitié hybride félin. Je peux aussi me transformer en chat ou panthère mais c'est pas très facile. "

"il ronronne aussi" lança Kamen.

"ouai mais je mords pas ... enfin pas trop. Et je suis très propre"

meme s'il n'appréciait que moyennement l'eau, il se douchait tous les jours ne serait ce que pour éviter d'etre étrillé par Jade. " et j'ai pas de puces"   lança t il avant de se remettre à rire. Cela lui rappela d'ailleurs une mauvaise blague que lui avait fait Sean. Un jour qu'il se grattait cet imbécile n'avait pas pu s’empêcher de lancer ça devant Jade. Le chat s'était retrouvé aspergé de produit anti puce aussi tôt par l'amour de sa vie.
Après ils en avaient rigolé mais sur le moment il n'avait que moyennement apprécié.


"c'est vrai que ça peut paraitre surprenant mais je suis pas le seul ici. Y a eu un hybride rat et un loup. Y a une fille qui se transforme aussi en chat, il me semble mais je la connais pas. Après je suis pas le pire. Une fois j'ai vu un mec avec 4 bras. je me plains pas, c'est plutot cool comme mutation."

de nouveau Kamen ne put s’empêcher de sourire, il connaissait par coeur le couplet de son ami sur la mutation. Sanzo aimait son coté hybride. Il ne s'en cachait pas au contraire. Parfois, le géant l'enviait. Il baissa les yeux sur ses propres mains énormes, dont la peau avait cet aspect rugueux et grisâtre de pierre.  
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:01

Kamen avait sauvé les carottes ! Certes avec un peu moins de tact qu’elle, mais Sanzo s’était vu dépossédé de son arme tandis que les petites pousses étaient retournée à leur vie tranquille sous terre grâce à la délicatesse du géant. Ninon n’avait pu s’empêcher de sourire discrètement, en le remerciant silencieusement.
Elle soupira de soulagement quand le chat lui proposa de l’aider à rester au chaud cet hiver. A défaut d’avoir une véritable trêve hivernale, elle devrait pouvoir avoir la chambre pour elle seule de temps en temps, ce qui n’était déjà pas si mal. En ce qui concernait le rangement, vu le peu de matériel que nécessitait l’aquarelle, à savoir sa palette, son carnet et son pinceau, la remise en ordre ne serait toujours l’histoire que de quelques secondes.
Elle remarqua aussi que Kamen avait eu l’air vaguement intéressé pas la conversation, relevant un bref instant la tête du potager sans pour autant oser dire quelque chose. Rencontrer une nouvelle personne semblait déjà avoir été une sorte d’épreuve pour la timidité du jeune homme et Ninon n’osait pas trop non plus lui poser de question, par peur de le mettre mal à l’aise, le laissant donc par la même occasion s’habituer à sa présence. Le point positif était que maintenant qu’ils se connaissaient, ils pourraient à nouveau jardiner ensemble et elle aurait sans doute plus d’une opportunité pour le connaître un peu plus.
Ninon regarda Sanzo avec de grand yeux, mi intéressées, mi gênées, quand il lui proposa de lui ramener une caisse de crème et de fromage, c’était à la fois gentil et généreux, mais d’un autre côté, très mauvais pour sa ligne… Cruel dilemme…  Elle s’empressa cependant de lui répondre un peu amusée.

_ Une pleine caisse ? C’est très gentil mais un pot de crème et un camembert suffisent largement à mon bonheur.

Elle ce retint tout de même d’ajouter que plus risquait de l’empêcher assez rapidement de passer par les portes…
Elle soupira intérieurement en remerciant silencieusement les garçons de ne pas s’être ouvertement moqués d’elle après qu’elle leur eut raconté ses mésaventures à la neige, parce qu’après tout c’était vrai, tout le monde n’avait pas la chance de posséder une agilité féline ni la résistance d’une montagne. Elle se sentait un peu bête, mais c’était le genre de détail qu’elle avait jugé utile de préciser dès à présent étant donné que même si elle savait se montrer en permanence relativement gracieuse et précise dans ses gestes, il n’était pas rare que sa maladresse la rattrape dans les moments les plus inopportuns.
Avec sa question sur ses oreilles, elle se serait attendue à toutes les réactions sauf à l’hilarité générale. Les deux garçons s’étaient regardés avant que Sanzo ne commence à rire, suivit de prêt par Kamen, légèrement plus mesuré cependant. Là-dessus, heureusement que Ninon avait une sacrée dose d’auto dérision et qu’elle ne se vexait pas facilement. Elle se contenta de les regarder, un tantinet incrédule à son tour. Sa question avait pourtant été tout ce qu’il y avait de plus sérieux ! Ce n’était pas tous les jours que l’on croisait quelqu’un avec de petites oreilles pelucheuses et mobiles.

_ Désolé, je voulais pas me moquer. Ouais elles sont vraies tout comme ma queue et mes jambes.

Le regard de Ninon fut attiré par la queue de Sanzo qui fouettait l’air dans son dos, elle la fixa un instant, toujours curieuse, mais légèrement émerveillée. Pas qu’elle fut une grande amatrice de lolcats sur internet, mais génétiquement, et c’était scientifiquement prouvé, les filles étaient naturellement hypnotisées par les chats… Le poil aux pattes était par contre nettement moins glamour, mais le côté hybride félin était complètement inédit pour la française qui n’avait jamais été confrontée à ce genre de cas de figure. Elle le regarda avec des yeux ronds à la révélation suivante.

_ Tu… Tu peux vraiment te transformer ? Elle sourit, la panthère est assez terrifiante je dois dire, mais le chat, je suis jalouse ! Ça doit être tellement bien de simplement pouvoir lézarder quelque part en ronronnant…

_ Il ronronne aussi.

Elle se tourna cette fois-ci vers Kamen avec un immense sourire.

_ Sérieusement ?

_ Ouais mais je mords pas ... enfin pas trop. Et je suis très propre… Et j'ai pas de puces.

Il se remit à rire et Ninon pensa qu’avec Jade, ça sonnait comme une évidence. Sinon elle l’aurait franchement mal pris qu’elle tolère que son petit ami ait des puces alors qu’elle ne tolérait pas un malheureux pinceau sur le bureau…
Et il n’était pas le seul hybride apparemment. Un rat, elle sourit en pensant au célèbre Peter Pettigrow et espérait que celui de l’institut soit quand même moins démoniaque et plus engageant. Un loup, c’était sympa aussi les loups… Et un autre chat, une fille cette fois-ci. Comment ça quatre bras c’était pire ? Pire que quoi ? Ninon était certaine qu’avoir quatre bras devait avoir tellement d’avantages dans la vie courante. Une paire de bras supplémentaire pouvait être particulièrement utile pour doubler le nombre de tache que l’on voulait faire… Des tas de personnes seraient prêtes à payer pour s’en faire greffer une.
Par contre, elle acquiesça en souriant pour ce qui était de la question de l’hybridité.

_ Ça doit en effet être plutôt chouette d’être un chat ! Faire des ronrons et des miaous pour arriver à ses fins, je ne demanderais pas mieux !

Vu le petit sourire de Kamen, il devait sans doute être du même avis même si par la suite, il avait semblé légèrement triste en regardant ses mains, complètement à l’opposé de la physionomie plus délicate du chat. D’un sens, Ninon le comprenait, elle n’était elle-même pas particulièrement fan de sa propre mutation, comment aurait-elle pu reprocher au géant de ne pas l’être non plus?
Elle se tourna vers lui, pensant l’avoir mis mal à l’aise en se montrant trop curieuse avec Sanzo et en l’ayant légèrement mis de côté du même coup. Le but allait donc être de lui trouver une question pour le faire parler un peu, sans sauter les deux pieds joints dans le plat.

_ Et toi Kamen ? Je n’avais jamais entendu ton nom avant, c'est joli, c’est de quelle origine?
Au fait, depuis combien de temps vous êtes ici tous les deux ? Enfin, pas ici « ici » au potager, mais à l’institut je veux dire…
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:37

Ninon était vraiment charmante avec un petit coté naïf voir enfantin. Les deux garçons l’appréciaient vraiment. Sanzo ne put s’empêcher de rire à ses réflexions, surtout qu'elle avait raison, c'était agréable de lézarder au soleil. Il avait d'ailleurs passé de bons moments avec Cerbérus sur le toit de l'Institut, meme s'il se faisait déloger par Rachel.

_ Ça doit en effet être plutôt chouette d’être un chat ! Faire des ronrons et des miaous pour arriver à ses fins, je ne demanderais pas mieux !

Un nouvel éclat de rire c'était pas toujours aussi chouette surtout avec le chef de la restauration qui détestait les chats. Antipathie partagée par les deux félins qui cherchaient la moindre occasion pour ennuyer l'humain. Voler de la nourriture pendant qu'il avait le dos tourné était devenu un sport pour les deux chats.

"ouai c'est chouette sauf quand on se prend des coups de balais. Ou quand je redeviens humain. Les habits suivent pas. " il fit une grimace se remémorant la fois ou il avait fini dans la chambre de Rachel avec Cerbérus ...  

_ Et toi Kamen ? Je n’avais jamais entendu ton nom avant, c'est joli, c’est de quelle origine? 
Au fait, depuis combien de temps vous êtes ici tous les deux ? Enfin, pas ici « ici » au potager, mais à l’institut je veux dire…


Sanzo appréciait que Ninon s'adresse à son ami. Ce dernier releva la tête pour regarder la jeune fille, légèrement stupéfait qu'elle s’intéresse à lui. Sanzo s'éloigna un peu prétextant aller chercher de l'eau. S'il restait, Kamen n'oserait pas répondre alors que tout seul, il n'aurait pas le choix.  

Le géant rougit avant de reporter son attention sur les carottes bien replantées
"heu ... c'est ... en fait un surnom. Ça veut dire pierre en russe. Je ... heu ... mon prénom ... ici ... il fait fille"

Il n'aimait pas vraiment son prénom qui lui avait causé du tort lorsqu'il était arrivé aux USA et comme à l'époque il était bien plus violent, cela finissait invariablement par une bagarre.
Un peu perdu dans les souvenirs, il laissa passer un moment de silence avant de reprendre.
"et heu ... ça fait ... heu un peu plus de 2 ans qu'on est là. Y a un troisième, Sean. Il est ... cool mais ... heu ... un peu ... "

Kamen n'était pas du genre à dire du mal de ses amis mais décrire le troisième larron n'était pas évident. Sean était vraiment particulier. Cherchant à masquer ce moment de gêne le géant se leva et attrapa l'un des seaux qui contenaient des pousses et commença à les mettre en terre à coté des carottes.
Levant la main qui tenait une pousse, il bafouilla
"tu heu ... enfin si ça t'ennuie pas ? "

Demander à Ninon de l'aider était vraiment un grand pas pour le géant qui était devenu écarlate (encore plus gêné qu'Amy quand on lui parlait de sexe.)

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que Sanzo ne reviennent son seau remplit d'eau. Le chat sifflotait, il était heureux. Il fixa les deux autres un instant avant de poser son seau en souriant. Puis reprenant la pelle il leur lança
"alors qu'est ce que je peux faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:47

Vue la réaction de Kamen, Ninon ne se demanda pas longtemps pourquoi Sanzo avait décidé de s’éloigner quand elle avait posé ses questions. Si le chat était resté, le géant n’aurait jamais osé répondre par lui-même. D’un sens, c’était un peu cruel de le laisser son ami comme ça, mais d’un autre, ça ne pouvait que lui faire du bien d’essayer de parler par lui-même.
La française sourit doucement en le voyant rougir, l’encourageant silencieusement à s’exprimer.  

_ Heu ... c'est ... en fait un surnom. Ça veut dire pierre en russe. Je ... heu ... mon prénom ... ici ... il fait fille.

_ Donc tu es d’origine Russe ? Je ne suis jamais allée en Russie… Mais en même temps je suis frileuse…
Ce surnom c’est toi qui l’as choisi ?
Il fait « fille » ? … Ce n’est pas forcément parce que tu as un prénom à consonance féminine que ça fait forcément fille tu sais. Regardes le mien, Ninon c’est un nom de courtisane, et pourtant je n’en suis pas une ! … Enfin j’espère…


Elle hocha doucement la tête sans se départir de son sourire quand il essaya de parler du troisième garçon qui devait certainement les accompagner régulièrement. Un certain Sean. Elle comprenait que définir son ami ne soit pas une mince affaire, même si apparemment ils se connaissaient depuis à peu près deux ans. Elle le rencontrerait peut-être aussi, qui sait. Elle aurait donc la possibilité de se faire son propre avis à ce moment-là. D’un sens ce n’était peut-être pas plus mal que Kamen ne trouve pas les mots pour le décrire, elle n’aura pas d’aprioris et ça sera la surprise.
Elle le regarda camoufler sa gêne en allant chercher une partie de ce qu’il avait apporté pour jardiner avant de revenir vers elle. Elle observa avec attention ses gestes pour les mémoriser, consciente qu’elle aurait à les reproduire. Elle remarqua qu’il levait quelque chose vers elle et elle fit remonter ses yeux vers la pousse qu’il lui tendant, alternant avec son visage rouge.

_ Tu heu ... enfin si ça t'ennuie pas ?

_ Du tout, au contraire !

Elle prit délicatement la pousse des mains de Kamen avant de l’imiter, commençant à mettre les plans en terre. S’appliquant maintenant qu’elle avait un vrai professeur de jardinage. Elle se décida cependant à reprendre d’une voix plus douce, se voulant rassurante pour ne pas l’effrayer plus qu’elle ne l’avait probablement déjà fait avec ses questions. Elle était la première à admettre que se retrouver en tête à tête avec quelqu’un que l’on ne connaissait pas n’était pas toujours simple…

_ Excuses-moi, j’ai dû te mettre mal à l’aise avec mes questions. Je parle peu, mais des fois je me rattrape sans m’en rendre compte. Ça doit être ma curiosité qui prend le dessus.
Je suppose que je suis simplement heureuse de rencontrer de nouvelles personnes.


Trop absorbée par le jardinage, ou par Kamen, suivant ses réponses, elle n’entendit pas tout de suite le chat revenir.

_ Alors qu'est-ce que je peux faire ?

Elle releva la tête pour se rendre compte qu’il reprenait sa pelle. Ninon balaya rapidement le potager du regard, cherchant quelque chose à faire faire au chat pour éviter qu’il ne recommencer à retourner ce qui venait à peine d’être planté. Elle lui montra la parcelle juste à côté de celle où ils se trouvaient et qui avait clairement besoin d’attention, décrivant une sorte de carré dans les airs avec sa main.

_ Heum… Il faudrait que tu désherbes du coin là à … à peu près par là. Ça ne te dérange pas ?

Quand le chat se mit au travail, elle replaça en vitesse ses cheveux dans son dos, les faisant passer derrière son épaule d’un geste du poignet, avant de reprendre ses petites plantations. Le silence fût de courte durée puisqu’elle ne tarda pas à reprendre la parole…

_ L’autre jour j’ai demandé à Jade si elle aimait les tartes, elle a dit que non mais que si j’en faisais une elle la gouterait pour me faire plaisir… Ce qui est bête en fait parce que si je fais des tartes c’est pour faire plaisir aux gens… Pas pour qu’on me fasse plaisir … Mais c’était gentil quand même de sa part et je tacherais de trouver un parfum qui lui plaise malgré tout!
... Vous ... vous aimez les tartes ?
Et comment vous l’avez connus Jaaaiiheuuu... !


Règle numéro 1, ne pas parler sans réfléchir… Ne jamais parler sans réfléchir en essayant de faire du jardinage. Partie comme elle l’était à monologuer sur la culture de la tarte, Ninon n’avait pas vu le caillou coupant sur lequel avait dérapé son doigt, l’entaillant du même coup. A défaut d’y avoir véritablement de l’action, il y avait du sang.
On vous avait prévenu, le jardin ce n’était pas pour les fillettes…
Elle leva son doigt devant ses yeux, les écarquillant au fur et à mesure que le liquide rouge commençait à perler le long de la coupure.

_ … Doux Jésus… *

Certains auraient dit que ce n’était que trois fois rien, mais pour la française, le sang n’était jamais trois fois rien, et en voir, que ce fut le sien ou celui d’un autre, était toujours traumatisant.
Le métier qui rentre ? … Non Môsieur ! Ceci était une blessure de guerre !


*En français
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:50

Kamen était un peu gêné par les questions de Ninon, non pas par les questions en elles meme mais parce qu'il devait y répondre. Sa timidité en prenait un coup. Ninon était comme Sanzo, curieuse, gentiment curieuse.
Il se concentra un moment sur les plantations mais il ne pouvait ignorer la jeune fille. Relevant la tête, il reprit :
"oui je suis russe. Et ... moi aussi je supporte pas toujours très bien le froid ... ma mutation. Mes parents sont ... enfin ils ont été obligé de venir ici. Et mon surnom ... vient (il montra sa main grisâtre et à la peau aussi dure que le granite) tu vois. C'est ma petite soeur qui me l'a donné. Elle, elle est humaine. "

un sourire chaleureux effleura ses lèvres quand il pensa à sa soeur.

"et je trouve pas que tu fasses courtisane" meme si à vrai dire, il ne savait pas vraiment ce qu'était une courtisane. Il ne connaissait pas ce mot.

Excuses-moi, j’ai dû te mettre mal à l’aise avec mes questions. Je parle peu, mais des fois je me rattrape sans m’en rendre compte. Ça doit être ma curiosité qui prend le dessus.
Je suppose que je suis simplement heureuse de rencontrer de nouvelles personnes.


Il haussa les épaules "Sanzo est pareil. T'inquiète pas. C'est juste ... je parle pas toujours bien anglais et avant les autres se moquaient. Ca m'énervait et je les tapais. Je voulais pas leur faire de mal, juste qu'ils me fichent la paix. Et puis j'ai rencontré Sanzo et Sean. Eux ils n'ont pas rigolé au contraire, ils m'ont aidé à mieux parler et surtout à ignorer les idiots. Je sais bien que je suis pas très intelligent mais ... ils sont vraiment gentils, et Jade aussi. Et ... heu ... toi aussi"

sa voix se perdit dans un murmure à peine audible tandis qu'il replongeait dans ses plantations en rougissant furieusement devant cet aveux, une chance que Sanzo revint et détourna une fois de plus l'attention de Ninon.

Plein d'entrain, le chat se mit à retourner allègrement la terre dans un semblant de carré que venait de lui montrer la jeune fille. Sa queue battait l'air joyeusement et ses oreilles pivotaient dans tous les sens, captant aussi bien les paroles de ses compagnons que les oiseaux qui profitaient encore des rayons du soleil ou le vent dans les arbres. Le chat était bien, et commençait à ronronner tout en travaillant. C'était simple, pas besoin de réfléchir, pas besoin de se poser de question, il fallait juste enfoncer la pelle dans la terre, lui donner un mouvement pour la retourner, puis recommencer à coté. Il comprenait mieux ce que Kamen appréciait dans le jardinage.

Ninon continuait ses questions adressées cette fois aux deux garçons.


... Vous ... vous aimez les tartes ? 
Et comment vous l’avez connus Jaaaiiheuuu... !


Tous les deux s’interrompirent dans un ensemble parfait, portant leur regard sur Ninon. Kamen, plus près, attrapa la main de Ninon avant de porter machinalement son doigt à sa bouche pour stopper le saignement. Sanzo le regarda à la fois surpris et amusé. Son ami devait vraiment apprécier la jeune fille.

Ninon elle, par contre ne semblait pas apprécier la coupure. Appuyé sur sa pelle, le chat ne dit rien pour une fois. Il laissa son ami gérer. Gestion, qu'il avait parfaitement en main (ou en bouche).

La coupure n'était pas très profonde mais pouvait faire mal. Kamen sortit un mouchoir et enroula soigneusement le doigt de Ninon en serrant légèrement. Réprimant une envie de rire le chat se remit rapidement au travail, avec quand meme un sourire aux lèvres.

Kamen garda les yeux sur la main de Ninon.
"ça va ? C'est ... heu pas trop serré ? T'as pas trop mal ? Tu veux aller à l'infirmerie" après tout c'était lui qui avait demandé à la jeune fille de l'aider. Si elle s'était blessée c'était de sa faute. Comme avec Jade, elle s'était prise le ballon dans la figure et était tombée sur les fesses. À cause de sa force, il ne se rendait pas bien compte de la "faiblesse" des autres.

Baissant encore plus la tête, il bafouilla
"désolé, je ... je voulais pas "

Sanzo fronça les sourcils et sa queue marqua son agacement. Kamen n'était pour rien dans le fait que Ninon se soit coupée. Il réprima une furieuse envie de le lui dire mais resta silencieux, reprenant juste son travail avec un peu plus de force que necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:45

Il y avait du progrès, beaucoup de progrès ! Manifestement, Kamen avait l’air de se sentir de plus en plus en confiance avec Ninon. Il arrivait maintenant à aligner plusieurs mots à la suite avec un peu plus d’aisance, sans compter qu’elle aimait bien écouter sa voix grave et son ton calme, définitivement reposants.
De par ses origines, elle se serait attendue à ce qu’il apprécie le froid, mais tout bien réfléchi, vu ce que semblait être la nature de sa mutation, le gel ne devait en effet pas être des plus agréables et peut-être même dangereux… Elle sourit légèrement en pensant qu’il faudra qu’elle lui tricote une écharpe pour cet hiver !
Il était touchant aussi dans sa manière de parler de sa petite sœur et là-dessus, Ninon ne pouvait que le comprendre, elle-même séparée de son frère. Son histoire aussi était touchante, et elle comprenait mieux pourquoi lui et Sanzo semblaient si proches.

_ L’important c’est d’être compris, après le reste, ça peut toujours s’améliorer avec le temps. Ça n’empêche que tu parles quand même très bien. Et ce n’est pas grave de ne pas être très intelligent, tu compenses par d’autres choses, comme la sensibilité… par exemple.

Quant à Sanzo, et bien… Il aurait difficilement pu être plus heureux. A part peut-être s’il avait trouvé une pelote de laine ? … D’ailleurs elle se demandait s’il était réceptif à tout ce qui était herbes-aux-chats ?...  Lui poser la question serait une bonne idée avant d’en planter une espèce par mégarde. De son côté, Kamen semblait quelque peu rassuré que son ami soit de retour, sa timidité pouvant tranquillement revenir.
Enfin timidité, timidité… C’était vite dit ! Car juste après le drame, Ninon n’avait même pas eu le temps de tourner de l’œil qu’il avait déjà son doigt dans la bouche.
Elle le fixa avec des yeux de plus en plus ronds, complètement surprise et hébétée, et si vous avez vu la vidéo du lémurien sur le son du logo THX, vous devriez avoir une image assez précise de son expression en tête. Ajoutez à ça un rougissement violent, le genre où l’on sent le sang remonter comme une bouffée de chaleur jusqu’au visage pour le faire irradier. Oh ! La belle rouge !
Ce n’était même pas le fait qu’il ait transgressé les deux plus grandes règles de la vie (à savoir, n°1 : ne pas mettre n’importe quoi dans sa bouche ; et n°2 : ne pas mettre ses doigts n’importe où) qui la choquait autant, c’était surtout que ça soit Kamen : Le garçon timide et empourpré qui avait à peine osé la regarder une heure auparavant ! … A défaut d’être à l’aise avec les mots, il était peut-être plus à l’aise avec les contacts physiques… De types buccaux ?!...
Sanzo n’avait rien dit et Ninon non plus, même si elle aurait juré que la situation amusait le chat. Les yeux toujours aussi écarquillés et le visage toujours aussi rouge, elle se contentait de fixer d’un air toujours aussi ahuri le géant qui avait finalement arrêté de sucer son doigt pour enrouler un mouchoir autour, en prenant soin de ne pas trop le serrer.

_ Ca va ?

_ ..., elle hocha rapidement la tête.

_ C'est ... heu pas trop serré ?

_ ..., elle fit un signe de négation de la tête.

_ T'as pas trop mal ?

_..., encore un non de la tête.

_ Tu veux aller à l'infirmerie ?

_  n…non…. J…je devrais s…survivre…

Merci


Fantastique, alors que la langue de Kamen venait à peine de se délier (et c’était peu dire !), c’était au tour de Ninon de ne plus trouver les mots. Pas que la situation l’ait gênée, ni même offusquée… Elle l’avait juste complètement sidérée. La laissant, vulgairement, sur le c*l.

_ Désolé, je ... je voulais pas.

Ninon cligna des yeux et redescendit sur terre, arrêtant de fixer son doigt dans le mouchoir blanc pour se concentrer sur Kamen qui avait baissé la tête, l’air sincèrement attristé. Elle s’en voulait un peu d’avoir fait toute une montagne de trois malheureuses gouttes de sang, mais cela faisait partie des choses qu’elle ne contrôlait pas.
Du grand Ninon quoi…
Tout en était-il que le russe avait l’air de croire qu’il était la cause de sa coupure… Ce qui était complètement faux et elle se ressaisit, s’empressant de lui répondre pour ne pas le laisser plus dans un embarras  qui n’avait pas lieu d’être et surtout le rassurer.

_ Kamen, ce n’est pas la peine de t’excuser, ce n’est pas ta faute, tu sais. C’est la mienne, je… J’ai voulu faire trop de choses en même temps, je n’ai pas fait attention et il se trouve qu’il y avait un caillou qui dépassait, tu n’y es pour rien.
J’aurais été toute seule, si un papillon m’était passé devant le nez, il serait arrivé exactement la même chose.
La… la différence c’est que si j’avais été toute seule, j’aurais probablement tourné de l’œil…  
Elle sourit timidement, alors ne t’excuses pas, tu m’as évité une syncope et je t’en remercie.

Elle ramassa la petite pierre à moitié enfouie dans la terre avant de la lancer un peu plus loin dans le potager,  son sourire s’élargissant à nouveau.

_ Voi-là, plus de caillou, plus de risque !
Il ne reste qu’à planter les deux dernières, on arrose et il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse !
Elle s’arrêta un moment, perplexe. On… on a planté quoi au fait ? … Avec tout ça je ne t’ai même pas demandé…

Le drame était passé et Ninon avait retrouvé sa bonne humeur habituelle. De la terre, de l’air frais et de nouveaux amis, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:42

Sanzo avait suivit l'échange avec attention et de nouveau un petit sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Ninon avait su trouver les mots pour rassurer son ami.
Non ce n'était pas de sa faute
oui Ninon était un peu maladroite mais cela faisait parti de la vie. C'était un simple accident, juste une petite coupure.
Tout en continuant à retourner son lopin de terre, le chat se demanda brièvement ce que pouvait être la vie sans blessure. Pas sur que ça soit une bonne chose.
Comment apprendre la prudence s'il n'y a pas de "sanction". Il fixa son ami. En deux ans, il ne s'était jamais vraiment posé la question de "que pouvait être sa vie".

Cait avait eu raison, il traversait la vie des autres mais superficiellement malgré ce qu'il pensait. D'un autre coté, est ce que montrer trop de curiosité n'avait pas quelque chose d'un peu malsain, de "voyeur".
Comment faire la part des choses.

Il regarda le petit caillou voler et retomber un peu plus loin. C'était aussi étrange qu'une si petite chose puisse faire autant de dégât. Et ses pensées l'amenèrent à Jade. Elle semblait si fragile, si menue mais elle aussi pouvait en faire des dégâts, et en avait fait.
Pensif, il s'était appuyé sur sa pelle à moitié enfoncée dans la terre repensant à leur première rencontre et à toutes celles qui avaient suivi.

--------------

Kamen regarda lui aussi le caillou voler, il l'aurait volontiers broyé rien que pour le "punir" ce qui était parfaitement idiot. Et puis répondre par la violence n'était pas la solution. Il l'avait appris à l'Institut. De plus Ninon allait bien, elle venait de lui dire.
Il regarda ses mains, se demandant ce que cela faisait de se couper, de sentir meme une si petite douleur. Il n'avait jamais vraiment eu de blessures physiques. Sa résistance étant supérieure aux coups qu'il avait pu recevoir.
C'était d'ailleurs à cause de ça qu'il ...


On… on a planté quoi au fait ? … Avec tout ça je ne t’ai même pas demandé… 

Ninon le ramena à la réalité.  "heu ... " il regarda les pousses qu'ils venaient de planter "salade normalement et des pieds de tomates et des fraises."

il se gratta la tête un peu perplexe. Meme s'il faisait encore bon en ce mois de septembre, l'hiver était assez dur à New York.
" J'espère que ça poussera, qu'il va pas faire trop froid. Faudra les couvrir sinon. On fera une petite serre. Tu veux autre chose ?  Y aussi des graines de fleurs. "

il lui tendit un sachet de mélange de graines de géranium de toutes les couleurs assez résistant pour supporter l'hiver. Il avait pris un peu au hasard, trouvant les fleurs jolies et surtout très colorées. Et puis le géranium éloignait les moustiques l'été. Autant joindre l'utile à l'agréable.  

"tu aimes ? On pourra les mettre en pot après. Et heu ... meme les peindre ... enfin si tu veux."

de nouveau il était un peu gêné de parler ainsi à Ninon. Puis rougissant encore un peu plus il reprit "et heu pour les tartes on aime tout"

il n'avait pas oublié la question de Ninon avant qu'elle se blesse. Et puis les 3 garçons étaient gourmands. Il se rappela aussi les blagues de Sanzo et Sean lors du repas en juin mais n'osa pas les répéter à Ninon.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:59

Quand l’esprit de Ninon divaguait, ça n’était jamais de manière triste, bien au contraire. C’était simplement qu’elle pensait à quelque chose, qui l’amenait à penser à autre chose, qui la faisait elle-même penser à une troisième chose et ainsi de suite jusqu’à oublier totalement l’idée de départ, un peu à la manière d’un cadavre exquis.
Quoi que… Dans le cadavre exquis, rien n’était lié, alors quand dans son esprit, tout était plus ou moins lié… La mie du pain lui faisait penser à des petites grottes troglodytes, qui lui faisaient toujours penser aux maisons des Barbapapas, qui lui faisaient penser au chocolat chaud, qui lui faisait penser à la campagne, qui lui faisait penser aux lapins, qui lui faisaient penser aux géraniums, et ainsi de suite… Tout était lié, même si c’était flou.  
Pour Kamen, cela avait l’air d’être un peu le même principe, à la différence près que lorsque ses idées se décrochaient, elles semblaient toujours aller vers l’obscurité, comme s’il se remémorait de mauvais souvenirs. La française n’avait pas pu s’empêcher de remarquer que cela avait l’air d’être chronique chez lui puisqu’il avait déjà eu ce même air mélancolique à plusieurs reprises depuis le début de l’après-midi. D’où l’importance pour elle de trouver rapidement de quoi distraire son attention pour le faire sortir de sa bulle et le reconnecter à la réalité, sans lui laisser le temps de broyer du noir…

_ Heu ... salade normalement et des pieds de tomates et des fraises.
Il eut l’air d’hésiter un moment,
J'espère que ça poussera, qu'il va pas faire trop froid. Faudra les couvrir sinon. On fera une petite serre.

Là-dessus, il avait raison. Planter des fraises et des tomates au milieu du mois de septembre était plutôt dangereux et il était peu probable que les fruits aient beaucoup de goût. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Ninon en pensant que ça lui ferait une bonne excuse pour cuisiner plus de tartes ! Il faudra cependant qu’elle essaie de se modérer sinon elle aura vite fait de remplumer tout l’institut avant même la fin de l’hiver…
Mais avant de penser à ça, encore fallait-il qu’ils poussent ces fruits… Elle hocha donc la tête à la proposition du géant pour protéger les plans qui allaient grandir.

_ C’est une bonne idée la serre. Et puis comme je n’en ai jamais faite, tu pourras m’apprendre en m’évitant de terminer à l’infirmerie !

Ça, ça allait être un des nombreux points positifs. En effet, si Kamen l’aidait, il pourrait se charger de la partie « bricolage »pur. Pas qu’elle n’aimait pas tout ce qui était « gros œuvre », mais lui confier un outil comme un marteau ou d’autres choses en métal, donc potentiellement dangereux, n’était peut-être pas la meilleure idée quand on savait avec quel talent elle se débrouillait déjà à mains nues… Dans le cas contraire, « terminer à l’infirmerie » risquait de n’être qu’un euphémisme… Elle ne s’était jamais servie d’outils de bricolage, alors Dieu seul savait de quoi elle était capable avec…

_ Tu veux autre chose ?  Y aussi des graines de fleurs.

Son sourire s’agrandit d’avantage, et elle hocha vigoureusement la tête quand le Russe lui présenta un petit paquet.  Sur la photographie qui l’accompagnait, elle aurait juré y reconnaître des géraniums (Comme quoi, il y avait réellement une suite logique à la mie de pain et tout était lié !).  Mais très honnêtement, ce dernier point n’importait que très peu pour la française. Pour elle, c’était avant tout des fleurs, colorées qui plus est, et elle ne demandait rien de plus qu’à les planter pour les regarder pousser et faire des hypothèses sur les teintes qu’elles prendront une fois écloses.

_ Tu aimes ? On pourra les mettre en pot après. Et heu ... meme les peindre ... enfin si tu veux. Et heu pour les tartes on aime tout.

« Les peindre » ? « On » ? … Ses traits prirent soudain un air un peu plus intéressé et peut-être aussi très légèrement victorieux. Donc elle n’avait pas rêvé tout à l’heure quand il avait semblé vaguement curieux à propos de son aquarelle! Il y avait des signes qui ne trompaient pas, et il avait levé le nez. Alors oui, ils pourraient, cela serait même une excellente idée.
A peine surprise, elle reprit donc la parole avec enthousiasme et intérêt.

_ J’aime beaucoup les fleurs en général, et celles-là seront très jolies.

Donc, tu aimes la peinture ? De l’aquarelle aussi ?  Tu en fais souvent ? Depuis longtemps ? Et tu pends quoi, si ce n’est pas trop indiscret ?


Elle fit une pause, commençant à s’excuser silencieusement avec une moue gênée alors qu’elle craignait d’avoir encore mis Kamen mal à l’aise avec ses nouvelles questions.

Pardon… pardon, je suis encore curieuse…
Mais… mais je trouverais ça chouette de peindre avec quelqu’un pour une fois. C’est agréable de le faire seule, mais… Enfin c’est quelque chose que j’aimerais bien « partager ».
Heum… En tout cas c’est une bonne chose que vous aimiez les tartes, je vous en ferai plein cet hiver !


Son regard fut à nouveau attiré par le chat qui n’avait rien dit depuis un certain temps et elle se rendit très vite compte de pourquoi. Il était à moitié endormi sur sa pelle, l’esprit apparemment perdu au loin. Elle sourit doucement et bougea sa main devant lui.

_ Sanzo ?... Allo ? … Tu rêves, ça va ? Si tu en as marre de retourner le potager et que c’est fatiguant, tu peux arrêter tu sais.

Ah, et c’est ça ce que je voulais vous demander tout à l’heure avant… Enfin bref, avant quoi. Comment vous l’avez rencontrée Jade ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:06

le fait qu'il aimait peindre n'échappa pas à la jeune femme qui l'assaillit de questions. Bien sur il en fut un peu gêné mais il commençait à se détendre un peu. La peinture, vaste sujet. C'était sa mère qui lui avait appris quand il était enfant. À la fois pour vaincre sa timidité et l'amener à s'exprimer et aussi pour le calmer et lui redonner confiance. Il préférait le dessin, plus "simple" et plus facile à faire un peu n'importe ou. Il aimait peindre les paysages, la nature, sa soeur ou sa mère. Il se rendit compte qu'il n'en avait pas fait depuis qu'il était à l'Institut. Un peu de dessin à ses heures perdues mais ils étaient rares. Et puis comme les deux autres n'aimaient pas vraiment ou plutot ni connaissaient rien, il n'avait pas voulu le leur imposer.
"oui j'aime enfin surtout le dessin. C'est ... ma mère qui m'a appris quand j'étais enfant. Elle était super douée et ... "

comme expliquer à cette jeune et jolie fille qui semblait avoir tout pour elle ce qu'il ressentait quand il arrivait enfin à faire quelque chose que peu d'autres arrivaient. C'était aussi pour ça qu'il n'en avait que peu parlé aux 2 autres. Sean et Sanzo étaient plus intelligents, plus populaires, plus ouverts, plus doués sur beaucoup de plan que lui mais ils ne savaient pas dessiner. C'était quelque chose qui lui appartenait à lui et à lui seul.

Mais quelque chose dans le regard de Ninon, ou sa gentillesse peut être , ou simplement cette passion commune le poussa à parler, à se confier. Machinalement il jeta un coup d'oeil à Sanzo toujours le regard dans le vague accoudé sur sa pelle.


"en fait, tu vois, c'est ... enfin c'est quelque chose à moi. Que j'arrive à faire et heu ... " un nouveau coup d'oeil à Sanzo.  "pas eux."

il laissa un silence le comblant en reprenant ses plantations. "ça fait longtemps que j'ai pas fait. Ici ... c'est pas pareil"
en fait ce qu'il aimait c'était peindre avec sa mère mais elle n'était plus là. Peut être retrouverait il cette sensation avec Ninon.
Il fixa la jeune fille avant de reprendre
"mais peut être ... ouai on pourra essayer ensemble."

Ninon interpella Sanzo qui était toujours perdu dans ses pensées. Le travail n'avançait pas beaucoup de son coté. Le chat eut un léger sursaut, non il ne dormait pas mais il rêvait. "mmmm non je dors pas. J'étais entrain de ... réfléchir"

son sourire béat ne laissait aucun doute sur sa "réflexion", Kamen lança un coup d'oeil à Ninon retenant un sourire.

"Jade ... tu veux savoir comment on l'a rencontré et bien c'est une longue histoire et ... enfin bref. Je l'ai croisé la première fois au gymnase en fait c'était 2 mois après cette mission. J'ai cru l'avoir dérangé car à peine j'étais installé qu'elle est partie, ou enfuie. Elle était si ... Jade. Et en meme temps, elle m'a donné un conseil pour ma jambe. J'avais été blessé par une balle. (il sourit à cette évocation, non pas qu'il avait oublié leur rencontre mais il ne pensait pas s'en souvenir avec autant d'intensité) mais son conseil (il eut un frisson de dégout),  la piscine, tu te rends compte mais c'était super gentil. Et il y avait quelque chose. J'étais pas bien à cette époque et elle ... ba elle non plus en fait. "

il se tut un moment "tu vois j'ai un défaut ... ou une qualité selon, j'aime bavarder et apprendre à connaître des gens. Peut être parce que je suis fils unique. Et surtout j'aime pas voir les gens souffrir surtout les filles. On a parlé, elle s'est ouverte, elle m'a posé des questions et surtout elle a souri. Le sourire de Jade est la plus belle chose au monde. On s'est recroisé un peu après dans les couloirs elle m'a montré son monde. Elle m'a parlé d'elle, de son passé, de ce qu'elle avait vécu. On a parlé de tout, de rien. Et voilà ... Tout n'a pas été simple, on s'est disputé, on se chamaille encore. Et puis il y a ses mères. Je connais Cait depuis que je suis arrivé, quand à Amy ... "

Amy la psy, voir en elle la mère de Jade avait été plus difficile qu'avec Cait. Mais au fil du temps les choses avaient fini par se faire naturellement.
Il soupira légèrement et un tendre sourire illumina son visage. Il était heureux de se souvenir et cela se voyait. Les bons moments prenaient le pas sur les moins bons.
"enfin voilà. Notre petit trio s'est mué en quarto. Chacun a fini par trouver sa place. Et d'après ce que je vois peut être bientôt un quintet " lança t il avec un clin d'oeil à Kamen qui se mit à rougir.

Le chat reprit son travail.
"et pour les tartes j'ai hâte d'y gouter. et toi tu as un copain ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:38

Ninon n’était pas particulièrement intelligente et ça n’importe qui le dirait, surtout Jade… Elle était naïve, légèrement tête en l’air, souvent affligeante, incapable de comprendre les « subtilités » des sciences, un tantinet gaffeuse sur les bords et globalement neuneu (merci encore Jade).
Elle aurait pourtant bien aimé faire architecte comme son père, mais force était de constater qu’elle n’était pas capable de terminer une équation… Elle aussi aurait aimé faire graphiste comme sa mère, mais trouver le bouton de marche de l’ordinateur était déjà trop poussé pour ses compétences en informatique. Quant aux études de médecine de son frère, il n’était peut-être pas nécessaire de préciser les raisons pour lesquelles elle n’aurait jamais pu se lancer dans un tel domaine…
Le dessin quant à lui, était quelque chose de commun dans la famille, c’était génétique en quelque sorte, donc aucune raison de se sentir spécial à ce propos.
Par contre, la peinture, elle était la seule à la pratiquer. C’était son domaine à elle et rien qu’à elle, puisqu’il n’y avait qu’elle pour ressentir et comprendre le plaisir qu’il y avait à laisser fuser les couleurs entre elles sur une feuille de papier humide. L’émerveillement qu’il y avait à regarder les pigments se diluer peu à peu jusqu’à se fondre les uns dans les autres. Le bonheur qu’il y avait à les superposer pour voir apparaître le délicat dégradé des ombres, ou bien à laisser des réserves pour garder de la lumière.
Donc quand Kamen lui avait dit que le dessin était à lui et rien qu’à lui, elle n’avait pu s’empêcher de sourire parce qu’elle connaissait cette sensation.

_ Je comprends.

Ses traits s’illuminèrent d’avantage quand il accepta sa proposition d’essayer de dessiner avec elle. Tout ce qu’elle espérait était qu’il ne lui demanderait pas la même chose qu’Aislinn… Finir cul-nu une fois allait, mais il ne fallait pas que ça devienne une habitude, surtout qu’elle n’était pas du genre à enlever sa culotte avec le/la premier/ère venu/e…
Quand elle appela Sanzo sur sa pelle, ce dernier lui répondit qu’il était perdu dans ses pensées, et elle eut du mal à retenir un tressaillement du coin de sa lèvre alors qu’elle croisait le regard de Kamen qui essayait lui-même de maîtriser son expression.
Par la suite, elle avait paru un peu moins amusée et beaucoup plus attentive. L’histoire de Sanzo et Jade était assez atypique, à l’instar de beaucoup de personnes ici. En fait, les mutants n’étaient pas faits pour avoir des histoires simples, c’était comme ça…
Etrangement, elle se trouva beaucoup de similitudes avec Sanzo en ce qui concernait leurs rencontres respectives avec Jade. Elles avaient plutôt mal commencé, mais assez rapidement, et grâce à un conseil aussi, un rapprochement naturel s’était opéré. A la différence que dans le cas de Ninon, c’était Jade qui souffrait et elle lui avait apporté la solution avec une bouillotte.
Une autre différence venait du fait que la Jade qu’elle connaissait allait bien… Enfin aussi bien qu’elle pouvait aller, mais tout en elle laissait présager l’espoir et l’envie d’exister. Elle avait parlé d’avenir parce qu’elle y voyait quelque chose, même si par moment elle pouvait se montrer incroyablement fragile.
Sanzo était un chevalier blanc comme dans les contes de fée… M’enfin ça elle s’en était déjà doutée !
La suite aussi était similaire, Jade et elle avaient parlé et elle avait même souri. Ninon était d’accord pour dire qu’elle était particulièrement jolie quand elle le faisait. Elle lui avait aussi montré son monde, juste un instant, mais encore aujourd’hui, elle ne saurait décrire la multitude des sensations et des sentiments qui l’avaient envahi à ce moment-là.
Par contre, en ce qui concernait son passé, elle était restée beaucoup plus évasives sur ce point. Etrangement, Ninon n’avait peut-être pas besoin de tout savoir. Elle aimait Jade telle qu’elle la connaissait et elle savait qu’elle était passée par des épreuves qu’elle n’imaginerait sans doute jamais quand elle avait vu ses cicatrices et qu’elle lui avait expliqué à quoi elles étaient dues.
Tout s’était déroulé tellement vite entre les deux jeunes femmes. C’était étrange à décrire, mais elle avait l’impression d’avoir trouvé sa moitié d’orange… Enfin en l’occurrence, sa moitié de citron ! ♥
Et tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle aurait du mal à s’en passer. Elle aimait son calme et sa voix murmurante. Mêmes ses petites piques elle les aimait parce qu’elle avait compris que c’était sa manière de se montrer affectueuse, un peu comme Ninon avait elle-même avait la manie de donner des surnoms stupides aux personnes auxquelles elle tenait.
Au final, malgré ce qu’elle avait bien voulu dire, l’américaine avait fini par se montrer presque plus bavarde que la française. Quand elle commençait à parler, on ne pouvait plus l’arrêter… Comme Cait en fait… Comme quoi, certaines choses héréditaires n’étaient pas que génétiques.
En tout cas, Sanzo était aux anges, c’était une évidence et cela fit sourire Ninon qui ne pouvait s’empêcher de les trouver adorable, même si pour ça elle avait dû les surprendre dans un moment gênant…

_ Enfin voilà. Notre petit trio s'est mué en quarto. Chacun a fini par trouver sa place. Et d'après ce que je vois peut être bientôt un quintet.

Ninon regarda le chat en souriant, légèrement surprise cependant.  Elle ne s’était pas attendue à se faire accepter si rapidement, mais elle en était sincèrement heureuse et touchée.  Ca méritait bien une tarte !

_ Et toi tu as un copain ?

Elle rougit en secouant la tête.

_ Non, non ! Enfin j’en avais un en France mais… heum… C’était avant que ma mutation ne devienne « officielle ». Elle détourna la tête pour regarder son ombre en lissant nerveusement les plis de son tablier. J’ai pris peur quand on me l’a annoncé et je n’ai pas réfléchi… Comme d’habitude.
Je n’avais rien demandé et j’étais angoissée à l’idée qu’on me rejette pour ce que j’étais. Alors j’ai pris les devants… C’est moi qui ai rejeté tout le monde.
Il n’y a que ma famille qui ait résisté parce qu’ils savaient pourquoi j’avais essayé de les mettre à l’écart.
Maintenant je sais que j’ai été bête de le repousser et de repousser mes amis. Au final ils auraient peut-être réagit comme eux.
Elle eut un petit rire gêné, enfin j’ai tué les discussions dans l’œuf pour éviter les conflits quoi.
Et maintenant c’est trop tard, tant pis.

Si j’avais agi autrement, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui. Je serais probablement toujours en France, sans même savoir d’existence de l’institut, sans connaître toutes les personnes que j’ai pu y rencontrer.

Elle sourit plus franchement en pensant à tout le bonheur que lui avait procuré sa nouvelle vie.
Ça aurait été tellement dommage ! Si je n’avais pas été si stupide, je n’aurais jamais fait la connaissance de Jade, ni de vous deux, ni de Rachel ou d’Ariella, ou encore de Caitlyn ! Même si, ne le dites pas, j’ai bien cru qu’elle était folle au début…
Donc ça a du bon de ne pas réfléchir. Sans compter qu’il y a des choses plus importante : peindre les pieds dans l’herbe, boire du chocolat chaud, regarder les photographie d’un livre d’art, dormir sous un arbre, faire du jardinage, divaguer et parler à une fleur qui a mauvais caractère.
Non ?


Elle s’étira en regardant le potager avec fierté. La journée avait définitivement était été particulièrement surprenante, dans le bon sens, et pleine de surprises. Tant pis pour le chou qui n’avait été qu’un triste dommage collatéral…
Ninon était heureuse d’avoir fait la connaissance de Sanzo qui avait su répondre à la question qui l’obsédait : celle de l’authenticité de ses oreilles. Quant à Kamen, sa personnalité calme et sensible avait immédiatement attiré la française qui espérait maintenant pouvoir peindre avec lui à l’avenir.
Sans oublier le point le plus important, ils auraient des fraises cet hiver !
Parce que c’était comme ça dans le Hameau de la Reine. Marie-Antoinette était au-dessus de tout, même des saisons. Alors si la Reine voulait manger des fraises du jardin au Nouvel An, elle mangerait des fraises du jardin au Nouvel An!

Fin du rp pour Ninon en attendant d’autre fantastiques aventure avec le Chat et ses amis ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hameau de la Reine [Sanzo] Empty
MessageSujet: Re: Le Hameau de la Reine [Sanzo]   Le Hameau de la Reine [Sanzo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hameau de la Reine [Sanzo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: