X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comme un poisson dans l'huile {Jade Elioth de Lauro}

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Comme un poisson dans l'huile {Jade Elioth de Lauro} Empty
MessageSujet: Comme un poisson dans l'huile {Jade Elioth de Lauro}   Comme un poisson dans l'huile {Jade Elioth de Lauro} Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:06

Mardi 17 Juin 2014 – 07 : 02 A.M.
Ça fait exactement trois mois que Jade s’est convaincue par la pratique que la pratique d’un sport n’est pas une bonne idée pour elle et ce malgré les tricheries de sa part comme de celle de son petit copain – qui était dans l’équipe adverse – donc je dois avouer que oui, elle me surprend sur ce coup-là. Oh, la natation est plus sensée que le basket considérant tant sa carrure que ses manies, après tout c’est plus propre une piscine – pas un lac ou la mer, faut pas déconner, y’a des poissons qui vivent dedans entre autres trucs sales – grâce au chlore, mais ça implique pas mal de choses aussi. Genre qu’elle enlève la carapace lolita-gothique qu’elle dont elle se pare généralement ; la seule piscine de l’Institution Charles Xavier est à l’arrière du manoir, déjà le « ciel-ouvert » est un point négatif considérant la saison et les éventuels insectes qui s’y seraient noyés, mais en plus cela signifie que beaucoup de monde risque de la voir. Problématique donc. Même si l’on pouvait la réserver pour un cours particulier, cela n’empêcherait nullement les personnes présentes sur le terrain omnisport ou encore se promenant en bord du Lac Breakstone de la voir. Certes, c’est un bon point pour travailler sur l’acceptation de son corps mais d’un autre côté… mais bien sur que je veux bien m’improviser prof de natation, ce n’est pas ça le problème !

Du fait, nous avons trouvée une parade… une parade qui commence à 7h du matin en espérant que la majorité des élèves et résidents fassent la grâce matinée pour nous permettre de nager une heure ou deux. J’ai dû me lever plus tôt que d’habitude pour y être prête mais ce n’est pas un mal, ça me semble naturel pour aider ma fille. J’ai beaucoup de manque en tant que mère mais je ne veux pas celui-là, celui de l’inattention ou de l’absence. M’investir pour les autres est ce que je fais de mieux et elle est une autre plus importante que la quasi-totalité. Et puis cela permettra de ce détendre et de l’occuper, en plus de lui faire entretenir son physique et de l’encourager à accepter ce dernier. Malgré les difficultés c’est une excellente idée qu’elle a eue.

Le soleil est levé depuis deux heures à peines, au maximum, et moi encore moins mais cela ne nous empêche pas d’attendre Jade, même si j’attends moins que je ne le regarde consciente qu’elle ne m’en voudra pas de le faire parce que c’est mon déjeuner à moi. Déjeuner que je prends allongées de tout mon long sur l’un des transats, le tout avec la tenue de circonstance : mon maillot de bain bleu en pièce unique et avec dos nu, une chose qui se verra très vite je le crains même si je vais face au soleil autant que je peux. D’un autre coté c’est peut-être moins étrange d’avoir la quasi-totalité du dos de bronzée que juste le haut du thorax avec les ombres de la bretelle unique du maillot… ce n’est pas que je n’aime pas bronzer, d’autant que j’adore me dorer au soleil en bon tournesol que je suis, juste que je n’aime pas avoir une peau de pêche à quelques endroits et pas à d’autre, ça fait genre puzzle et c’est très moche. Et je ne me ferais pas bronzer torse nu ou nue tout court ! Alors, hop, on ramène les mains sur ses épaules et on cache le tout comme une timide, il n’y aura que les avant-bras pour être bronzés. C’est toujours mieux que rien. D’ailleurs, la régénération est impliquée dans le bronzage ou pas ?

Enfin Bref, je me demande comment Jade va venir. En combinaison de plongée… c’est un risque même si je ne vois pas où elle en aurait trouvée une. Rachel dort encore donc pas de transformation de vêtements et l’Institut n’en prête pas ce me semble, ils sont limités qu’aux tenues en molécules instables qui coûtent la peau du cul et… et ce genre de tenue pourrait être suffisamment proche d’une combinaison de plongée pour convenir d’autant qu’elle s’adapte à toutes les conditions. S’il-te-plait Jade, ne me fait pas un coup comme ça, c’est très bien un maillot une pièce, pas besoin d’épaisseurs par-dessus ! Seigneur-Dieu, c’est surement une honte, je ne sais même pas quel type de maillot de bain elle possède ou même si elle en a un…

Détournant le regard de l’astre solaire, je me penche sur le côté à destination du verre de thé qui me sert (aussi) de petit déjeuner, verre accompagné de son jumeau et d’une carafe parce que je ne suis pas égoïste (et que je bois beaucoup) ainsi que de ma serviette sagement pliée, chose me donnant une idée quant à éviter le bronzage intempestif de la totalité de mon corps à l’exception du visage. Je me suis levée il y a une demi-heure et me revoilà couchée avec un drap sur moi. Puis même si j’exècre la position allongée sur le dos pour dormir les transats sont confortables. J’espère que Jade ne va pas trop tarder sans quoi je vais recommencer ma nuit, moi.

Nous n’avons pas reparlé de ce qui c’est passé au gymnase, je ne lui ai pas dit que j’étais autant désolée que fière d’elle. Tout comme je suis fière de son initiative d’aujourd’hui. Pas sure que ça marche mais ça prendrai du temps et puis, bon, une activité mère-fille c’est toujours une bonne chose, non ? Ça sera toujours mieux que ce que j’ai tenté de faire en psychologie. D’ailleurs je ne vais pas réellement être prof, je ne suis pas suffisamment compétente pour l’être, je vais lui donner des conseils et je nagerai à son côté, aujourd’hui tout du moins. On continuera de s’entrainer ensemble si ça lui plait mais on n’aura pas le même rythme ; comme pour les maths, en sommes. Tiens, ça peut  être une idée ça, lui faire prendre des cours particuliers durant les vacances, pas pour qu’elle apprenne des trucs mais pour qu’elle s’occupe vu que la natation tiendra jusqu’à ce qu’il y ait trop de monde debout.

J’ai déjà aidé Franklin à nager mais c’est bien plus que de la nage qui va se passer ici, je pense, j’espère et je crains. Je serais vite fixée. Reste à savoir si elle arrivera avant que je somnole…
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un poisson dans l'huile {Jade Elioth de Lauro}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: