X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours estivale ou particulier?[pv Jade]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:32

Le jour se levait sur une journée de travail estivale. L'administration m'avait informé qu'une élève était disposé à suivre des cours de vacance. Je m'étais naturellement proposé pour lui donné un cours de vacance. J'y avais vu une possibilité de rencontrer une élève et cela m'enchantait. Je lui avait donné rendez-vous à dix heures pour ce premier juillet. J'avais profité du temps avant mon cour pour regardé les résultat de la jeune élève. Elle s'appelait Jade et ne semblait pas avoir de souci au niveau scolaire.

J'avais là une occasion unique de lui permettre de s'épanouir dans sa recherche des connaissances académiques. Je décidai de lui laisser le choix des sujets à aborder afin d'apprendre à répondre aux questions inattendues des élèves. Après tous les meilleurs professeurs apprenait régulièrement de leurs élèves et s'adaptaient à leurs besoin. Pour le moment, j'étais encore jeune et inexpérimenté en tant que professeur mais j'étais prêt à relever tous les défis pour suivre ma voix.

Vers neuf heures, je me dirigeai vers la salle de classe qui m'avait été attribué par l'administration. Je m'étais réservé une heure pour préparer la classe. J'avais pris mon tableau de Mendeleïev, ainsi que mon ordinateur portable dans lequel j'avais des exemple de raie d'émission, et aussi tout les cours que j'avais préparer et que j'avais suivi dans mon cursus. J'avais aussi apporter de la farine et de l'eau au cas ou la jeune Jade aurait envie d'étudier fluides non-newtonien.

J'eus finis de préparer la classe à neuf heures et trente-trois minutes mais, le stress de la nouvel rencontre me poussait à en faire encore plus. Je commençai à préparer de nombreux exercices adapté à toute les points vu dans mon cours. Je décidai même de m'exercer à improvisé des exercices. J'étais lancé dans ma conception des exercices lorsque je remarquai que j'avais encore mes cours de physique. Je me remémorai à cet instant la raison pour laquelle j'avais fait des étude de chimie et non de physique. La raison était des plus pragmatique, c'était ma mutation. Ma mutation m'imposait d'avoir de très bonne connaissance en chimie. J'en étais intimement persuadé, si je n'avais pas étudier la chimie j'aurais pus secréter des substances dangereuse pour mon entourage par mégarde.

Le temps s'égrainait et il ne restait déjà plus que cinq petite minutes avant l'heure que j'avais proposé à la jeune Jade. J'ignorais a quoi elle ressemblait mais cela était logique vu que nous n'avions pas encore été officiellement présenté. Je fus surtout intrigué par son nom de famille. Elle avais le même qu'un des nom indiqué sur une des chambres des x-men. Elle devait sûrement avoir une parenté avec au moins un membre des x-men mais cela au fond ne changeait rien. Chaque élève était important et je n'allais pas faire de distinction entre ses derniers. Je donnerais leur chance à chacun d'entre eux et répondrait présent en cas de difficulté, scolaire ou autre.

Je me dirigeai vers la porte et l'ouvris, attendant avec patience mon élève. Les couloirs étaient très calme, témoignant la fin de l'année scolaire. Je n'aperçus que très peu d'élève, ceci confirma les dire des différent professeurs qui, pour une grande partie, avait profiter de la période estival pour partir en vacance. L'été beaucoup partait en vacance mais dans mon cas les départs en vacance ne m'attirais pas. J'avais surtout peur de ne pas être disponible pour ceux qui pourrait avoir besoin de moi et cela me posait des problème de conscience.

Je finis par voir une jeune fille arrivé qui me semblait de type asiatique faisant plus ou moins une tête de moins que moi. J'en déduisit aisément qu'il devait s'agir de Jade, qui semblait des plus sereine. Je lui souris avec un visage des plus bienveillant puis me présenta à elle sous ses mots.

-Bonjour, je suppose que vous êtes mademoiselle De Lauro.

Je laissai le temps à la jeune fille de réagir si elle le désirait puis je repris la parole.

-Je suis Alan West professeur de chimie de l'institut, je suis arrivé qu'il y a à peu près un mois. Je vous en prie installez vous à votre aise.

J'aillai me plaçai devant le tableau puis une fois que la jeune femme fus assise et après lui avoir laissé le temps de posé des questions si elle en avait je repris la parole pour lui annoncez ce que j'avais prévue.

-Au vue de vos résultats, je pense que le mieux c'est de vous laissez choisir le sujet que vous voulez étudiez. Je me vois mal vous imposé une matière que vous ayez déjà vu ça ne serait pas très productif.

Je restai à l'écoute attendant le choix ou les questions qu'elle pouvait me poser. Jade étant une élève à qui je n'avait jamais donné cours, je décidai de me montrai ouvert dès le début. C'était ma seule solution pour tenté de faire comprendre que je n'étais pas le type de professeur fermé sur son plan de cours pré-établi. Je pensais que dans un cours ce qui comptais c'était les élèves. Je préférais changé mon plan de cour et être sur que mes élèves aient appris quelques choses, plutôt que de suivre mon plan de cour et ennuyer mes élèves qui ne suivrait alors plus le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:51


Je ne suis pas comme ma sœur Aislinn qui peut rester de longues heures à regarder un paysage avant d'esquisser quelques traits en guise de lignes de fuite pour contourer un croquis de paysage, et cela dans un silence absolu. Si nous partageons le goût de l « utile » en parole ce qui nous force à l'économie, nous ne partageons pas en retour celui du contemplatif. En gros, je déteste m'emmerder. Dis comme ça , c'est je peux le concevoir, un tantinet violent mais le fait est qu'en juillet, on s'emmerde sévère à l'Institut. J'aime avoir des activités cloisonnées et compartimentées avec une organisation logique et planifiée. C'est sans doute le coté De Lauronien qui parle à moins qu'il ne s'agisse de ma rigueur scientifique. Quoi qu'il en soit, je suis on ne peut plus pragmatique et terre à terre dans l'occupation de mes journées, et si on s'en va désorganiser mon emploi du temps, forcément mon humeur s'en ressent inévitablement ( demandez à Sanzo qui vous le confirmera) allant de la mauvaise attitude « trainage de pieds » à la bouderie assumée.
Cait dit que je fais ma crise d'adolescence en retard, c'est peut être vrai au fond, je ne me suis jamais senti aussi humaine dans mes défauts et mes qualités que depuis ces derniers mois.

Inadaptée.
Est-ce que j'ai une gueule d'inadaptée ? Inadapté toi-même d'abord !
Et pourtant, c'est ce que les tests que j'ai passé ont révélé. Je suis inadaptée à l'enseignement de l'Institut avec un niveau en mathématiques bien au delà de celui requis pour les études supérieurs et un niveau digne d'un diplôme d’ingénierie en physique. Rien de nouveau, je suis un génie et vous savez quoi ? J'ai oublié d'être humble en plus ! Bwouah ah ah ! Mais bon, j'inquiète mes mères dans mon manque de socialisation et elles pensent que ca risque de poser des problèmes si on m’envoie étudier à l’extérieur. En gros, elles trouvent cela « adapté » de me faire suivre des cours avec une personne physique plutôt que dans des livres et sur le net.
Je ne suis pas d'accord, le facteur humain en terme de pédagogie implique une certaine subjectivité et se révèle source de conflits en cas de désaccord et c'est très épuisant de passer son temps à expliquer aux autres que j'ai forcément raison.

Trouver un prof en juillet, c'est l'horreur. En terme de difficulté ; C'est comme demander à un gros bourrin de refréner de cogner tout ce qui bouge ou à une héroïne en collant d'arrêter de se croire le centre du monde. En gros, c'est compliqué vu que les trois quart du corps résident quittent l'Institut pour raisons estivales ou familiales. Je croyais donc lézarder contre un mur en toute impunité jusqu'à Septembre mais non, elles ont trouvé un...un Belge.
D'ailleurs, ce fut amusant de voir ma pauvre maman Cait confondre la nationalité du dit professeur avec une couleur. Ce qui nous a valu une tentative d'humour raté (de ma part, une fois n'est pas coutume) en répondant à Cait à l'épique «  c'est un beige » par «  j'espère qu'il n'a pas les dents jaunes et une cravate marron en plus ».
Un jour, le monde reconnaîtra aussi mon humour formidable, j'en suis certaine et puis...comme j'ai toujours raison..

Bien sur que j'ai une fois de plus foutu mon nez dans les archives de la scolarité pour voir de qui il s'agissait, bien sur que j'ai encore du me faire griller pour piratage par Miss Cylon et ses lunettes 3D ou la boite de conserve IA de la maison...Finalement, heureusement que Marraine la Bonne fée n'entrave rien à l'informatique, je risquerais de me faire griller in facto. Je rajouterais donc une punition DE PLUS à la liste de celle que je tente de négocier en vue de ne pas les réaliser ou de trouver un autre pigeon pour les faire pour moi ( ce qui fonctionne plutôt bien dès qu'on met sur la table une double affiliation «  la cinglée rousse qui gueule en tant que conseillère sociale » et «  la coincée brune qui fouille tes pensées intimes en psycho » et une pincée de double X en emballage et ceux qui ont les sphincters les plus solides y gagnent une certaine « docilité coopérative » . Manipulatrice ? Que nenni ! Juste débrouillarde...

Il est temps d'aller voir le Manneken-pis histoire de voir s'il a la frite. Curieux petit pays quand même, d'après les informations qu'on en tire sur le net et dont l'histoire pauvre en nombre d'années tend à se résumer à une querelle linguistique incompréhensible. Je pourrais toujours lui parler Français pour l'épater mais je maîtrise mal le néerlandais, espérons qu'il ne fusse pas flamand.
Et puis la chimie c'est d'un chiant....mais c'était ça ou du scrapbooking.
J'arrive avec une tenue ouvertement excentrique, la gothique de service ayant encore frappée. Maquillage, frange, fringues en cuir en vêtements couvrant malgré la chaleur ambiante. C'était un inconnu, et les inconnu me mette toujours mal à l'aise.

-Bonjour, je suppose que vous êtes mademoiselle De Lauro.

Je hausse un sourcil de contrariété en répondant de cette voix douce mais au volume si faible qu'on croirait un chuchotement, voix complétant parfaitement la complexité de ma personnalité.

Mademoiselle, Elioth-De Lauro, s'il vous plaît. J'insiste.

Je ne répond rien à sa présentation me contentant d'incliner le buste à la façon dont salut les asiatiques plus spécifiquement les japonnais. Puis je m'installe sur une table de cours, posant mon carnet de notes et ma trousse.

Au vue de vos résultats, je pense que le mieux c'est de vous laissez choisir le sujet que vous voulez étudiez. Je me vois mal vous imposé une matière que vous ayez déjà vu ça ne serait pas très productif.

Je reste perplexe une petite minute avant de soupirer en perdant mon regard vers la fenêtre.

Vous êtes professeur, c'est à vous de diriger une étude pas à moi de le faire. On vous rémunère pour cela, me semble t-il. Si vous avez un minimum de conscience professionnel , vous avez lu mon dossier scolaire, j'ai des résultats hors nomes en Maths et Physique, de même qu'en informatique...Alors que la chimie...c'est nul et chiant.
…certains parents offrent à leur gosse une journée chez Mickey quand vient l'été, moi j'ai le droit à une heure de Chimie avec le Grand Jojo. C'est ainsi....


Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:24

La jeune gothique n'avait pas froid au yeux. Elle refusa ma proposition de lui laisser le choix. Je recentrai, quelques secondes, la situation dans mon esprit observant l'ensemble de la pièce. Je ne pus m'empêcher de faire de nombreuses déductions sur les quelques secondes qui venaient de se dérouler. Jade était probablement une fille introvertie qui s'était forgée une carapace pour se protéger. En tant que professeur, je me devait de savoir analyser la personnalité de mes élèves pour adapter mon enseignement même si les psychologue restaient les experts dans ce domaines. Je savais par contre que les élèves introverties étaient toujours les élèves qui demandaient le plus de travail pour adapter son enseignement

-Si c'est ce que vous désirée, J'ai malheureusement le regret de vous annoncer que vous avez pas réellement compris le but de ma question. Dans un dossier, nous n'avons pas accès à toutes les informations utiles pour préparer un cours personnalisé. J'aurai pu me contenter du stricte minimum et donné cours comme on donne cours à une classe de vingt personnes mais ma conscience professionnel m'a poussé à en apprendre plus sur vous que ce que dis le dossier. Voyez vous en ce qui concerne la chimie, il y a trois grandes catégories d'élèves. Ceux qui ont besoin de partir de la théorie pour ensuite la vérifier expérimentalement, ceux qui ont besoin de partir d'une expérience puis découvrir la théorie à la suite d'un raisonnement rationnel et ceux qui ont besoin de changement. Bien sur, il est logique que cette information ne soit pas indiqué dans les dossiers car les besoins peuvent aussi varier en fonction du professeur.

Je me dirigeai vers mon ordinateur portable et décidai d'utiliser le peu d'information que j'avais sur la jeune gothique. J'hésitai entre un cours de mécanique quantique pour expliquer comment des atomes lors de leur rencontre pouvait former une molécule et un cours sur la spectroscopie qui permettait de déterminer la composition atomique de n'importe quoi. Je me décidai pour la spectroscopie servant aussi bien aux chimistes et aux physiciens.

-Bon, je vais vous faire un cours sur la spectroscopie et pour bien comprendre la spectroscopie il va falloir utilisé vos connaissance de physique. Comme vous le savez, on distingue les couleurs car la lumière lorsqu'elle frappe un objet, une partie est absorbé par les atomes et une autre partie est émise. Il s'agit de l'explication simple qui est imprécise. Dans les faits, la lumière composé de photon ayant une certaine énergie, apporte son énergie à un atome lorsqu'il entre en contact avec ce dernier. Si cette énergie correspond à des valeurs bien précises qui dépendent de l'atome en question, un des électron passe à un état excité. Puis, pus tard, il perd l'énergie emmagasiné et retrouve son état d'origine en émettant des photons.

Je m'arrêtai un instant pour laisser le temps à la jeune Jade de prendre les notes dont elle avait besoin. J'avais l'espoir que je lui apprendrai quelque chose de nouveau mais je me devais de vérifier son intérêt pour cette matière. Par expérience, je savais que si je n'arrivais pas à donner un début d'intérêt à un élève, il n'aurait plus aucun souvenir de la matière très rapidement après. Je décidai, donc, de vérifier si j'avais gagné l'intérêt de la jeune fille, je me devais d'être discret et pour cela il me semblait que l'idéal était une petite question général. J'ouvris le fichier des spectres d'émissions puis je me relevai et je repris la parole après m'être assuré que la jeune fille ne notait plus rien. J'usai de mon ton le plus bienveillant et amical et je décidai de faire une petite blague avant histoire de lui permettre de mémoriser se cours plus facilement selon les 3 types de mémoire. Je me dirigeai vers une fenêtre que j'ouvris.

-Il fait chaud, je prendrai bien un bon bol d'Hertz. Au fait, petite question pour vérifier vos connaissance sur le sujet, que savez vous sur la lumière et la spectre-oscopie? Qui est un sujet hanté de la chimie et la physique.

Je venais de faire des blague que la plupart des élèves trouvaient très mauvaises. Je sentis une pointe de stress monté à ce moment, ces petites blague test, avait pour but de voir comment je devais orienté mon cour. Devais-je faire plus de théorie que d'expérience ou l'inverse. J'avais besoin de vite le savoir pour m'adapter. C'était la première fois que je donnais cours à une génie et je désirais m'adapter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:53

Il semblait maîtriser son sujet et ne pas réagir à ma mauvaise humeur, ce qui me fit afficher une légère moue de contrariété. En tout cas, j'avais fait mouche car le voilà tout perturbé ne sachant où commencer son évangile, c'est sadique mais relativement plaisant. A t-il déjà cerné mon caractère peste ? Pas encore mais ca ne tardera pas. Spectroscopie ? Sérieuuuuuuuux ? Il veut enseigner la spectroscopie à une photokynesiste ? Mais qui est le professeur la dedans ?
Il n'y a pas plus « tarte à la crême » que cette notion. Certes, elle ne se limite plus à l'étude de la décomposition sur une échelle d’énergie de la lumière émise et absorbée puisqu'on peut la décliner expérimentalement dans un tas de domaine appliqué, spécifiquement la composition moléculaire et les inter action subatomique.
Il y voit sûrement des ponts pédagogiquement évident pour me ramener à la chimie, c'est bien pensée mais la spectroscopie, sincèrement, je me suis penché sur son étude dès mes quinze ans.

J'esquisse un sourire amusé et lentement je m'empare de mon stylo en me concentrant sur la feuille tout en l'écoutant d'une oreille distraite. Ma main trace quelques lignes avec délicatesse avant de terminer son œuvre. Je rebouchonne mon instrument et le pose à son exacte place, croisant les bras sur le table en une attitude ultra scolaire. Puis je repose mon attention sur lui avec cette expression du chat qui vient de manger sa première sourie de bon matin.

Je ne peux m'empêcher de refréner un pouffement de rire devant ses jeux de mots. J'apprécie ce genre d'humour que l'on qualifierait de foireux, j'ai entendu dire que c’était la marque des esprits brillants d'avoir un humour ultra basique encré dans les jeux de mots et les calembours. Je m'y suis essayé avec mes mères, Mamma a buggé et maman m'a ouvertement dit qu'il fallait que j'arrête de manger des clowns avariés au petit dej'...Difficile de lutter avec son.. Cait -Style.

Je décroisais les bras pour poser mon coude sur la table avec désinvolture.

Newton ne s'est pas contenté de se prendre des pommes sur la cafetière où de plonger son nez dans La Magie Naturelle, vous savez... depuis on possède des « années lumière » de pratique...Vous avez l'air d'un Micro-Maitre...j'ai une surprise pour vous.

J'inclinais la tête avec malice tout en redressant la feuille où ne figure qu'un seul mot écrit en gros. FOUCAULT. Tenant fermement la feuille entre mes mains , j'activais mon pouvoir, disparaissant comme une illusion, le feuille seule restant en l'air. Seule ma voix , toujours murmurante témoignait de ma présence.


C'était le précurseur, vous vouliez m'en faire venir à Bunsen et Kirchhoff, n'est-ce pas ?

Je laissais passer un silence laissant tomber la feuille.

Aloooors Monsieur le Professeur ? Vous vouliez discuter spectroscopie avec une photokynesiste ? Vous devriez LIRE les dossiers des élèves avant d'enfoncer des portes ouvertes. Nous seulement, c'est du Primaire pour moi, mais en plus JE la pratique en déstructurant le rayonnement sur l’échelle moléculaire en y portant un camp de distorsion d'énergie. Il n'y a rien de plus agaçant de posséder un pouvoir sans en comprendre le mécanisme.

Je réapparais avec un sourire narquois et satisfait.

Huhu...C'est pas un mal de m'avouer que je vous impressionne, vous savez...L'humilité est une qualité qui m'échappe.
Vous parliez Chimie me semble t-il ? Quelque chose me dit que...que ce n'est pas une vocation, c'est lié à votre pouvoir ? Je refuse de croire qu'un « humain » viendrait se perdre dans ce zoo.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:38

La jeune élève était loin d'être facile. Elle n'hésita pas à prendre une feuille pour noter dessus avec l'air qu'on les élèves quant ils pensent avoir trouvé une erreurs dans le cours. Je décidai de ne rien montrer. J'avais affaire à une élève bien particulière qui semblait adorer observer les preuves de sa supériorité intellectuelle. Je ne pus m'empêcher de me demander les cause de cette attitude. Nous vivions dans un monde de cause à effet, le caractère d'un individu étant un subtil mélange entre ses gènes et ses expériences personnelles. Heureusement, lorsque je prononçai mes blagues elle pouffa de rire.

Puis elle répondit à ma question dans une posture probablement provocatrice qui n'eut aucun effet sur moi. Je ne tenais pas compte de la posture de mes élèves tant qu'ils ne dérangeaient pas leurs camarades et qu'il n'entravaient pas le déroulement du cours. Je n'avais jamais compris l'intérêt d'imposé une posture académique pour étudié. Tout ce que je demandais à mes élèves étaient, simplement d'écouter mon cours et ce même si il le suivait la tête en bas ou tout autre position.

Elle commença un monologue historique avant de prendre la feuille ou elle avait noté Foucault et de disparaître laissant juste visible la feuille. Elle témoigna de sa présence juste à l'aide de mot. Des mots qui me donnèrent l'impression qu'elle tentait de me provoquer pour me faire avouer qu'elle n'avait pas besoin de moi. La jeune fille invisible me reprocha même de ne pas avoir lu son dossier. À l'écoute de cette phrase, je ne pus m'empêcher de laisser un rictus s'échapper. Elle m'avoua aussi avoir horreur de ne pas comprendre ses propres capacités. J'en avais appris plus sur elle sur cette période ou elle était invisible que je ne l'espérais. Je savais que je ne la connaissais pas encore très bien mais la situation évoluait dans le bon sens.

Puis redevenant visible, elle me fit part de ses capacités de déduction avec un petit sourire narquois. Je ne pus m'empêcher de sourire lorsqu'elle m'avoua ne pas avoir l'humilité parmi ses qualités. Puis, Jade me demanda si mon choix de la chimie était lié à mon pouvoir. Qualifiant l'institut de zoo. Je ne compris pas pourquoi, elle comparé l'institut à un zoo. Je pris une craie et je commençai à écrire une réaction chimique sur le tableau. Je connaissais de tête chaque glande de mon organisme et la substance qu'il secrétait. Je décidai de noté la réaction responsable de mon fluide durcissant. Je commençai par noté la première étape qui se déroulais dans mon organisme puis, en dessous, je notai sa réaction au contact du dioxygène de l'air.

-Vous savez mademoiselle, oui vous m'impressionner par vos particularité qui font qu'il n'y qu'une seule mademoiselle Jade Elioth De Lauro. Si vous voulez parler de ma mutation, je n'y vois aucun inconvénient.

Je me déplaçai dans la classe afin d'être bien mieux visible. J'allais encore avoir des écorchure en bouche mais j'en avais l'habitude. Je regardai en direction de la jeune mutante. Je me préparai à parlé de ma mutation, j'étais face à l'élève la plus complexe à comprendre à qui j'avais donner cours et ça me motivait encore plus a donner cours. Je me refusai de lui avouer que lui donner ce cours m'amusait. Ce cours suivait la suite des événements et j'adorais cela.

-Vous avez raison, c'est ma mutation qui m'a imposé de faire des études en chimie. Dans son principe ma mutation est simple à comprendre, je suis doté d'une centaine de glande produisant chacune une substance chimique différentes. Substance que je peux envoyer dans une glande dans le palais servant au mélange de ses substances afin de pouvoir secréter une substance chimique utile. Sur le tableau je vous ai indiqué la première substances utile que j'ai secrétée.

Je secrétai un peu de mon fluide durcissant que je modelai pour lui donner la forme d'un presse papier. J'observai la réaction de la jeune gothique. J'étais curieux de savoir ce qu'elle en pensait mais avant, je repris la paroles.

-Pour le moment, à par ma salive au propriété cicatrisante, je ne secrète que cette substance là. Avant, d'en secréter une autre, je préfère étudier les risques et mon passé ne m'a pas vraiment permis de faire des recherches. Cette substance à par contre de nombreux défaut, elle es très inflammable et elle réagit assez particulièrement à l'électricité. Au début, elle isole du courant mais par la suite, elle se ramollit et devient aussi conductrice d'électricité que de l'eau.

Je m'approchai de la place de Jade puis j'installai le presse papier à coté de sa place. Je comptais lui laisser l'opportunité de l'observer de plus prêt puis je m'installai face au tableau.Je me demandais comment elle allait réagir. Je n'avais rien dit sur les défaut de ma mutation qui ne se devinait pas avec ma création mais bon ce n'était pas le sujet et ce qui comptait c'était la vision des gens de l'extérieur de cette dernière. Je m'adossai au murs et je me préparer à ouvrir la bouche.

-Vous voulez savoir autre chose ?

Je ne pus cacher dans ma question la pointe de plaisir que je ressentais. J'étais impatient de voir ce qui allait advenir de la suite du cours. Pour une fois, que je pouvais un peu sortir des sentier battus, j'étais très heureux de ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:55

Oui bon, j'en ai vu des mutations en mode What The Fuck, des trucs franchement craignoss et des trucs plutôt cool qui au fond m'avait permis d'établir une classification logique et scientifique avec comme référentiel un nivelage d’appréciation allant du GrosBadass ( Rachelus Phoenixus) au « est-ce une blague ? » d'un mutant qui changeait de couleur genre guirlande de noël ( Ridiculus feutricolorus). Moi même j'évaluais ma mutation au niveau d'un « bof bof », invisible ca peut paraître classe et ma foi c'est assez pratique surtout si comme moi on y joint une certaine aisance à verser dans la cleptomanie (ce qui rejoint l'item : économe !) Quoi la morale ? M'enfin vous n'allez pas me dire qu'un vol de tablette va manquer dans un hyper marché où il y en a 20 000 en stock ? Ouais ! Gros ! Ah bah la société de consommation ! J'ai eu une grand mère hippy et une sœur imbibée dans la notion de « la contemplation béate de l'appel de la nature » (en gros, bien avant maman Cait, Ais' en a trop pris quoi) , alors j'ai le droit ! Mais invisible, c'est pas super « voyant » comme pouvoir et puis ca ne force pas le respect lors d'une discussion estudiantine à la cafette. Kamen était en mode Rolling Stone et une simple gifle suffisait à vous faire faire trois fois le tour sur vous même dans vos sous vêtements, Sean réussissait à vous briser les oreilles mieux qu'un concert de Celine Dion, mon petit ami se transformait en gros chat pour un rab de croquettes et moi...ben moi....je suis juste invisible quoi....Ce n'est pas l'extase.
Lui c'était juste...classe « beuuuuuurk ». Il arrive à sculpter ses mollards ? Xavier, Ecole pour jeunes surdoués mais la grosse blague quoi ! C'est franchement dégueulasse, et puis quoi après ? Il allait uriner de l'acide ou du fanta citron ? Et je ne veux PAS savoir ce qu'il pourrait faire avec de la matière fécale ou ses miasmes...c'est...olalalala, ca crainnnnnnt.
Hé bien, il devait être gai le repas avec Rachel et la bande...
Et qu'est ce qu'il avait mis dans ses moules, hein ? ! Heureusement que mes mères étaient trop mortes de honte pour y aller et moi trop gênée de passer pour une Freak avec mes manies sur l'hygiène.
En attendant il escompte bien me laisser ses déjections en guise de souvenir sur la table, t'as raison, ca fait plus plaisir que des fleurs, et dires que j'ai lu qu'en Belgique il y a de très bons chocolat. M'en fout, j'aime pas le chocolat. Je grimace de dégoût et je m'en cache pas, croisant les bras sur la poitrine en un geste de protestation assez symptomatique d'une gène fulgurante.
Moue boudeuse, je cherchais mes mots, ne quittant pas du regard l'objet.

Fascinant, vraiment. Mais pourriez-vous retirer cela de mon espace vital, votre participation à l'Art moderne perturbe d'une manière irritable mon reptilien. Je ne suis pas à l'aise avec tout ce qui est disons, du ressort de l'artisanal et je n'escompte pas ramener un souvenirs de vacances à mes mères, a part ma mauvaise humeur, évidement.


J'aurai pu en rester là mais l'individu faisait vraiment des efforts pour rendre les choses pertinente ou comme qui dirait un peu moins chiante et puis j'etais assez lucide pour anticiper qu'Amy irait au rapport, un mauvais rapport avec Professeur Hergé et j'allais encore me retrouver punie, j'en avais marre de ses punitions et pour ainsi dire les périodes de punition finissait par être plus nombreuses que celles dites « innocente ». État perpétuel de punition, merde hein, j'suis majeure je fais ce que je veux ! Soyons un peu civilisée puisque déjà on est excessivement intelligente, miss Jade.

Rien de personnel, je décline le cadeau. Je suis comme qui dirait « spéciale ». Je veux dire, en dehors de mes compétences intellectuelles qui font l'admiration de tous, vous y compris.
Je suis phobique en ce qui concerne l'hygiène et tout ce qui s'y rapporte, je souffre de troubles du comportement associés à ça. Ce n'est en rien de la maniaquerie, c'est véritablement médical. Vue sa provenance,Cette chose me dérange là, sur la table...je ne peux plus me concentrer et je risque donc de devenir encore plus désagréable que je ne suis MALGRE mes efforts de socialisation. Si je vous jure que j'en fais ! Je déteste etre en classe avec les autres d'habitude, j’étudie seule.
Puis-je avoir la permission, une fois que vous aurez retirer l'objet de sortir de mon sac mes lingettes désinfectantes pour nettoyer la table et ma bouteille de solution hydro-alcoolique pour les mains ?


Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:37

Le cours continuant, je remarquai que mon presse papier dégoûtait la jeune mutante. Je me mis à réfléchir intérieurement, je venais de subir un nouvel échec, depuis le début de ce cours je les enchaînaient. Il était clair et nette que Jade était plus intelligente que moi mais je ne voulais surtout pas le lui dire. Un tel aveux aura probablement pour conséquence une total perte de crédibilité. Je cherchai un moyen de relançai le cours quand Jade me demanda de reprendre ma création qui irritait le cerveau reptilien de Jade comme elle le disait. Elle en profita aussi pour confirmer sa mauvaise humeur.

j'écoutai la jeune photo-kinésiste quand elle reprit la parole pour m'expliquer les raisons d'un tel impact sur elle. Elle m'avoua être phobique sur les question hygiénique entraînant des trouble du comportement. Elle affirma que c'était médical. Je pris cette affirmation comme une crainte d'incompréhension. Je n'étais pas la pour remettre en question les dires de la jeune fille. Elle m'avoua par la suite des difficulté de sociabilisation. À ce propos, je comprenais la difficulté des introvertis dans la sociabilisation de cette société qui imposait des contacts répéter à un grand nombre de personnes. Elle finit par me demandé l'autorisation de désinfecté son espace vital ainsi que ses main.

-Je vous en prie faites comme chez vous. Je peux comprendre désolé pour ma démonstration. Pour me faire pardonné je vous payerai de la solution hydro-alcoolique si vous le désirez.

Je me sentais mal d'avoir mis un de mes élèves face à une de ses phobies. Je commençais a culpabiliser. Je me devais de donné un cadre optimal à l'apprentissage à mes élèves et non les traumatisé. La honte était une émotion qui m'était habituelle à chaque erreur de jugement je l'éprouvais. Ce détail permettait à mes proches de me manipuler comme il le souhaitait. J'en étais conscient mais j'avais du mal à me défaire de cette vieille manie. Heureusement, Jade l'ignorais avec son intelligence, j'étais persuadé qu'elle pouvait me faire faire ce qu'elle voulait. Bref, je devait lui cacher cette information, la question était donc comment on cache des faits véridique à un génie. La solution était pourtant simple en le faisant réfléchir à tout autre chose.

-Vous savez que la chaleur est aussi un excellent désinfectant. D'ailleurs, elle est utilisé pour stérilisé les tubes à essais en chimie.

Je m'assis sur mon bureaux écartant les feuilles sur les sujets ayant déjà été écarté lors de ce cours. Je devais vite trouvé un moyen de relancé le cours. C'était bien plus facile à dire qu'a faire, le génie de Jade rendais le nombre de cours apprenant quelque chose à la jeune génie très réduit. J'avais trouvé un défi peut être un peu trop complexe pour moi. Je ne connaissais pas assez bien Jade pour lui donné un cours ou elle apprendrait quelque chose de nouveau. Je devait trouver, je ne pouvais pas abandonner à la première difficulté. Je me rappelai que les jeux de mots semblait lui plaire peut-être le secret pour m'en sortir était la. Malheureusement, aucun jeux de mot me venait en tête sur le moment, je finis par me relevé puis une fois que Jade eu fini de désinfecté. Je lui proposai l'idée qui m'étais venu sur le coup.

-Que pensez vous mademoiselle d'une introduction sur la recherche de nouvelle substances. Vous pourriez tenté ainsi de découvrir une substance qui vous serait utile dans votre vie de tout les jours comme une nouvelle solution hydro-alcoolique qui aurait l'avantage d'être plus doux pour les mains.

J'ignorais comment réagirais la jeune étudiante mais je pensais qu'utiliser un objet du quotidien de la jeune mutante pouvait peut être la motivé. Si cela n'était pas le cas, il ne me resterait plus qu'a prier les dieux de la pédagogie pour me donnait une idée car la je ne savais plus sur quoi rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:44

-Je vous en prie faites comme chez vous. Je peux comprendre désolé pour ma démonstration. Pour me faire pardonné je vous payerai de la solution hydro-alcoolique si vous le désirez.

Je restais interdite clignant des yeux. Certes c’était là une bonne occasion de se faire payer des choses et de profiter de la culpabilité liée à ce qu'il considérait comme une maladresse, culpabilité qui transpirait littéralement de tous les pores de sa peau. Son comportement d'ailleurs confirma l'analyse que je me faisais de lui par décryptage, le jeune professeur était peu sûr de lui et enclin à un malaise sociale évident, un paradoxe pour quelqu'un devant enseigner à un jeune public et qui piqua ma curiosité au point de décider d'aller faire un tour (à nouveau) sur les dossiers sensibles ( suffisait de distraire Nobody par quelques scoop se passant non loin dans un couloir pour piquer quelques minutes son Pc pour ne pas se faire prendre, du moins j’essaierai) . Mais en ce qui concerne quelques actions lucratives, c'était assez lâche finalement de profiter des faiblesses des autres, leur faire amèrement remarquer par jeu, c'était amusant, oui...Mais de là à le peiner, je n'étais pas non plus insensible à ce point...pas loin, oui mais pas à ce niveau (enfin je le crois, je ne sais plus OO).
Déballant mon attirail avec une habitude trahissant un usage plus que fréquent, je me contentais de lui lancer un regard de biais tout en m'affairant.

Ça ne sera pas utile à moins que vous ne me jugiez dans la misère auquel cas méfiez vous de la vendetta familiale pour crime de vexation. Et puis, ne me jugez pas non plus à mes vêtements, ils ont une fonction esthético-pratique qui ne regarde que moi.


Je continuais à frotter la table avec application et méthode constatant avec agacement que la femme de ménage faisait mal son ouvrage, ca rigolerait moins quand l'Ebola sonnera au portillon !

-Vous savez que la chaleur est aussi un excellent désinfectant. D'ailleurs, elle est utilisé pour stérilisé les tubes à essais en chimie.

Oh ? Vraiment ? Merveilleux. Je suis peut être petite mais majeure , j'ai passé l'age du collège ou du Petit Chimiste....J'ai dit que je n'aimais pas la Chimie pas que j'en étais ignare...l’écoute est une qualité essentielle pour le pédagogue, Monsieur West.
Croyez le ou pas, la déstructuration moléculaire est aussi un excellent désinfectant et un moyen radical de stériliser une chambre. Leçon apprise de ma marraine. Quelqu'un qui s'enflamme facilement, vous l'avez rencontré je crois...C'est Rachel.
Oh ! Avant que je n'oublies...Désolé d'avoir déclinée votre invitation à manger, je vous dois la vérité si mon petit ami Sanzo n'a pas osé vous la dire. Ma maniaquerie me met mal à l'aise en société et parler de moules à mes mères, couple homosexuel haut en couleur, c'est s'exposer à des conversations fort tendancieuses. Et puis manger avec les doigts...juste une horreur !
Voilàààà, j'ai terminé mon interlude ..LA c'est propre.


Je reposais le flacon et me déplaçait dans la salle pour aller jeter les lingettes.

Que pensez vous mademoiselle d'une introduction sur la recherche de nouvelle substances. Vous pourriez tenté ainsi de découvrir une substance qui vous serait utile dans votre vie de tout les jours comme une nouvelle solution hydro-alcoolique qui aurait l'avantage d'être plus doux pour les mains .

Je restais songeuse un instant avant de porter mon regard vers la fenêtre. Puis je tapotais nerveusement des doigts sur le bois de la table montrant là une de mes facettes d'occupation lors d'une concentration intense du à la réflexion. Je reportais mon attention sur lui et inclinant la tête , pour la première fois, je lui décochais un sourire discret mais sincère. Mes mères et Sanzo me disaient souvent combien mon sourire métamorphosait mon visage et semblait l'éclairer. Je souriais rarement , gardant toujours cette sorte de moue boudeuse me caractérisant, mais ces sourires étaient le plus beau cadeau que je pouvais donner.

- Oui ! C'est une bonne idée ! En plus ca nous occupera plusieurs séances, je pourrais faire des recherches d'identification moléculaire, et des simulations combinatoires avant de passer à l'expérimentation. C'est super cool comme projet ! Créer un composant qui n'existe pas a des fins pratique. On pourrait y travailler tous les deux...hum...enfin si vous voulez bien de moi comme....comme assistante pas comme élève, c'est rabaissant ce terme...Fin...si vous voulez bien...j'essaierai d'être moins...hum..chieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:45

Jade refusa ma proposition de lui payer de la solution hydro-alcoolique en me faisant référence à un crime de vexation. J'eus tendance à la suite de ses mots à me dire que Jade et sa famille était fière. Puis, La jeune élève fis référence à ses vêtements, affirmant le rôle esthético-pratique. Je fus surpris par ses mots, je ne comprenais pas ce que le style vestimentaire de Jade venait faire là. Je n'avais jamais vu les vêtements comme un signe du milieu socio-économique du porteur de ses derniers. Je les voyais plutôt comme un signe physique du groupe auquel le porteur s'identifiait ou dans d'autre cas comme un moyens de protection. Par contre, j'étais décider à ne pas aborder le sujet vestimentaire. Ignorant les raison du port de tenue couvrante, je risquais de faire remonter de mauvais souvenir et j'étais professeur, mon rôle était d'enseigner.

Pour ce qui était de ma tentative de détourner l'attention, elle entraîna une réaction que je pris pour une frustration. Je venais maladroitement de blesser l'ego de la jeune génie. Ceci me permis tout de même d'avoir la certitude qu'elle était la petite amie de Sanzo. Jade venant de me l'annoncer tout en nettoyant avec son matériel avec une aisance trahissant son habitude. Sa petite interlude me permis ainsi d'apprendre que Rachel était sa marraine. À ses propos, je ne pus retenir un léger rougissement en me rappelant l'aplomb avec laquelle elle avait parler d'événements qui serait classé moins de dix-huit ans. Je me ressaisis toutefois rapidement pour hochai la tête tout en souriant en guise de confirmation.

J'avais aussi appris que Jade avais été invité mais qu'elle avait refusé l'invitation car sa maniaquerie la mettait mal à l'aise en publique. J'appris aussi que ses parents avaient tendance a vite partir sur des conversations tendancieuse. Je souris à Jade tout en prononçant d'un ton des plus bienveillant.

-Ne t'en fais pas, il n'y a aucun problème pour cela. Je comprend aisément.

Je laissai Jade aller jeter ses serviette puis je lui annonçai mon idée qu'elle accueilli de la meilleur manière que je pouvais imaginé. Elle commença par tapoté sur le bois de la table. Puis, elle inclina sa tête dans ma direction et la j'aperçus un léger sourire très discret. Son sourire, me motivai. Je venais de trouvé un moyen de motivé Jade, même si une fois cette recherche terminée, elle ne faisait plus de chimie. Je lui aurai au moins enseigné les bases de la recherche scientifique qu'elle pourrait appliqué dans ses domaines de prédilections. Jade me fit par la suite une requête tout en recherchant un peu ses mots. Elle désirait faire ce projet mais pas avec un rapport de professeur élèves mais plutôt un rapport assistante professeur.

-Bien sur que je veux bien que vous soyez ma collaboratrice. Pour la recherche, je pense que le terme collaboratrice convient mieux, il indique que nous travaillons en équipe où seul les bonnes idées dirigeront la manière de travailler. Tes propositions sur ce que tu compte faire me convienne parfaitement, de mon coté, je préparerez le matériel indispensable aux réactions ainsi que des boites de pétrie. Il ne reste plus qu'à déterminer vos préférences pour l'obtention du matériel de sécurité et du protocole expérimentales. Comment désirez-vous que je vous les fournissent ?

Je restai face à Jade attendant sa réponse. Je me devais de m'assurer qu'elle ne cours aucun danger lors de ses recherche en m'assurant qu'elle ai le matériel nécessaire à sa sécurité. Il me fallait préparai une liste de matériel que j'établirai une fois cette séance de cours terminer. Mêmes si je devais préparez tout le protocole de recherche, je me devais d'être disponible pour mon élève si elle en avait besoin. Je décidai alors de lui donner mon numéro de chambre ainsi que mon numéro de téléphone et mon adresse mail au cas ou elle aurait besoin de matériel particulier pour une phase expérimentale.

-Si jamais pour les phases expérimentales tu as besoin de matériels particulier où si tu as besoin de conseil lors de tes recherches n'hésite pas à venir me voir où prendre contact de la manière qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:52

Il n'est pas si nul en fait ! Ce qui satisfait mon ego reste surtout son acceptation de faire de moi sa collaboratrice, le reste après tout n'est que question de méthode et de rigueur scientifique et ça je crois que je maîtrise. Il ne sait sans doute pas mais c'est la première fois que quelqu'un à part ma famille proche me traite de la sorte, de quasi égal à égal. Je sais combien je peux être peste voire prétentieuse et arrogante et cela dans mes dires comme dans mon comportement. Il y a des raison à ça, Mammamy parlerait de « blessure à l'âme héritée de l'enfance »
Certains élèves me voient ainsi, snobinarde et hautaine. Ils ne savent pas, ils ne me connaissent pas et ne peuvent en rien comprendre ce besoin que j'ai de me sentir supérieure. Ils ne savent pas dans quelle misère j'ai passé mon enfance, volant des livres à la bibliothèque pour m'instruire, les lisant à la lueur d'une torche-lampe nuit après nuit sous les couvertures dans le cloaque misérable qui nous servait de dortoir à la bande d'enfants-voleurs paria que nous étions, les « petites mains » comme nous désignaient les Caïds. Ils ne comprennent pas cette victoire de me savoir douée dans autre chose que la violence, le vol ou le meurtre, qu'on me dise que je suis quelqu'un d'exceptionnel, ils ne peuvent pas imaginer ce que ça me fait à moi qu'on considérait comme poids inutile du monde, petite voleuse en attente de prostitution.
Je me répète souvent que je suis un génie, oui, mais c'est avant tout pour m'en convaincre et surtout pour afficher un magnifique doigt d'honneur à la face de ce monde gorgé de malheurs et de misères.
Parce que ce que je cherche avant tout, c'est qu'on soit fier de moi...qu'elles soient fières de moi et j'y arriverai.

Heu alooooors...Je vais d'abord potasser un peu tout ça pour voir quels éléments on pourrait combiner en partant de leurs particularités intrinsèques parce que les réactions combinatoires, je pense qu'il faudra expérimenter in situ pour en voir les résultats...Je peux plancher sur une série d'hypothèses expérimentales que je vous soumettrais et nous pourrions instituer deux séances hebdomadaires pour que vous me guidiez et supervisiez les hypothèses !
Pour le protocole, si l'on se base sur une démarche d’ingénierie physique, on devrait établir une méthodologie de projet pour phaser les étapes d'avancement du projet comme...ben....comme une vraie mise en place de protocole !
Dites, dites ?? Vous êtes libres demain ?? Pour planifier la méthodologie et avoir une feuille de route parce que j'ai...heu...en fait je suis très organisée et j'ai mes activités bien délimitées sur un planning comme ma mère , Amy, et je n'aime pas le modifier parce que cela me perturbe, je vais le réorganiser en fonction de notre collaboration mais cela nécessite des réaménagement et...HA...faut que je me trouve une blouse blanche je vais essayer de piquer celle d'Amy, d'façon une psy ça se salit pas, c'est du décors...Et..et..


Bon je m'emballais un peu vite, c'est vrai mais mes neurones étaient entrés en ébullition, mon excitation était palpable comme lorsque j'avais essayé de faire regarder à Cait une émission sur Artur Avila recevant le Prix Fields (l’équivalent d'un Nobel en mathématiques) en lui expliquant que ce type était mon idole et que je désespérais d'avoir 40 ans pour pouvoir être éligible au prix (ben quoi, on peut réver, merde ! ) à quoi Cait a répondu qu'elle préférait Expendable 2 sur l'autre chaîne -_- et que quand j'aurai 40 piges, j'aurai MA télé et le choix des chaînes qui va avec, sniff, incomprise que je vous dit.
J'essayais de retrouver mon souffle en agitant avec un air de chien battu en mode manipulatrice On.

A moins que vous ayez ...d'autres occupations avec...avec d'autres « élèves » ?

Enfin , quelque chose d’intéressant à faire dans ce manoir vieillot et humide , remplis de trolls.


____________________________________________________________________

Lâchant sa tablette sur le désespérant et affligeant message de « Game Over », la américano-irlandaise jeta un regard amusé sur sa fille qui venait de rentrer dans l'appartement, se redressant imperceptiblement depuis son fauteuil pour y recevoir la bise de sa fille.

Coucou puce, alors ? Ca t'a fait voyager la Belgique ? Il a un accent comme on a entendu sur Youtube ? Combien de temps il a tenu face à ton caractère de cochon ?

La post adolescente lui adressa un sourire de mépris avant d'aller faire la bise à Amy qui sortait de la sale de bain.

Le PROFESSEUR West est très bien ! Enfin un enseignant qui comprend mon talent et mes capacités. D'ailleurs, éblouit par mon savoir, ma maturité et mes raisonnements , il a même proposé de faire de moi son assistante EXCLUSIVE pour l'accompagner dans ses...heu...nos travaux. Je suis de bonne humeur et j'ai super faim ! Je vais me laver les mains...


Cait jeta un regard complice à son épouse tout en faisant semblant de rien puis suivi du regard la jeune fille entrer dans la salle de bain.

- Hééé bééé...alors lui...soit elle l'a complètement retourné comme une crêpe soit il a développé une mutation secondaire qui nous serait fort utile à la maison, tu ne crois pas, Sweety ? En attendant...c'est encore moi qui me tape la bouffe...L'aurait du être prof de cuisine, l'admiraaaaable Professseuuur West....


FIN DU RP POR JADE.
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta
Alan West


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34

Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:23

Jade réagit très positivement à ma proposition de l'accepté en collaboratrice. Je fus ravie de voir sa réaction plus que positive. La réaction de Jade était le rêve de tout les professeur, rien n'était plus agréable que de voir l'intérêt dans les yeux des jeunes à qui l'on enseignait. Je reconnaissait en Jade un énorme potentiel. Elle disposait d'une intelligence et de connaissance bien supérieur aux autre filles de son âge. Je souris à Jade lorsqu'elle commença à prendre paroles avec excitations.

Jade enchaîna ensuite par ce qu'elle comptait faire par la suite. Elle avait à peine accepter mon projet que déjà elle élabora toute la méthodologie avec une exactitude très fiable. Je fus ravie de voir l'enthousiasme dans chacun de ses mots. Je voyais la un tout autre aspect de la personnalité de la jeune fille. L'enthousiasme qu'elle montrait était bien plus important que celui de tout les élèves que j'avais déjà eu. Par la suite son enthousiasme lui fit se poser de nombreuse question. Allant d'une demande de disponibilité pour le lendemain afin d'établir toute la planification. Jade m'avoua alors qu'elle était très organiser et avait un planning comme ça mère. M'indiquant même du lieu ou elle prendrait sa blouse blanche. Par la suite, Jade posa une dernière question qui me demandait si j'avais d'autre occupation avec d'autre élèves.

Cette dernière question me rappelais à qu'elle point mon planning estival était vide. Les élèves ne semblaient pas avoir envie de suivre des cours de chimie en été. Heureusement, que Jade avait acceptées ma proposition. Je me sentirai plus utile cet été, que si je n'avait rien à faire.Je me demandai alors pourquoi la chimie rebutait tant de monde. Jade avait l'une des très rare personne à accepter de si ouvrir même si la physique et l'informatique était ses domaines de prédilections.En tout cas, il était évident que je pouvait donc aisément voir Jade le lendemain pour planifier la méthodologie et planifier une feuille de route. Je me préparai par la suite à ouvrir la bouche afin de répondre au différentes questions posées par la jeune gothique plus tôt.

-oui pas de souci, je n'ai rien de prévu demain. Je t'attendrai dans cette classe à 10 heures. Pour ce qui est des autres élèves. Aucun n'a demandé de cours. Je suis donc disponible. Je pense que vu que l'on sais mis d'accord tu peux y aller.

Je laissai à Jade quitter la classe, puis récupérai mes différentes affaires. Je ramenai mes affaires à leur place puis une fois de retour dans ma chambre, je préparai une liste de matériel pour ce projet.
Je préparai ma liste de matériel. Je ne devais pas prendre cette tâche à la légère. Jade devait quoi qu'il arrive durant ses expérimentation avoir accès au matériel le plus sur possible. J'étais même prêt a faire appel à mes revenu personnel pour assuré la sécurité de Jade. Une fois ma liste de sécurité établi j'allai vérifier leurs présence et leurs états.

La responsabilité que je venais de prendre me poussait à vérifier tous les détails même si je dut m'arrêter ver quatorze heures pour répondre à une convocation que j'avais reçus. Une fois mes obligations et un repas fait, je repris mes vérification. Une fois cela fini je me couchai après cette journée terminée.

RP TERMINEE pour Alan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Empty
MessageSujet: Re: Cours estivale ou particulier?[pv Jade]   Cours estivale ou particulier?[pv Jade] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours estivale ou particulier?[pv Jade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: