X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alea jacta est [Swap]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alea jacta est [Swap] Empty
MessageSujet: Alea jacta est [Swap]   Alea jacta est [Swap] Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:20

Zap. C'était marrant quand même la téléportation. Évidemment, ça ne faisait pas vraiment "zap", dans la réalité, mais c'était toujours comme ça qu'il se le représentait dans sa tête. Une seconde, vous vous trouviez juste devant la Confrérie, trois pelés qu'on aurait pu croire prêt à partir en goguette s'il n'y avait eu quelques indices discordants... La suivante, au cœur d'un parc situé dans un autre État, sous la lune et le couvert des arbres. Ça avait un petit quelque chose d'une grande télécommande cosmique, ou un truc dans ce genre...

Oui, même Charlie était capable de considérations métaphysiques, quoique très personnelles et relativement limitées en profondeur. Sa cosmologie personnelle établie, il évacua aussi vite la question pour revenir à des considérations plus pragmatiques. La nuit était fraiche et le mutant enfonça les mains dans ses poches, le nez en l'air comme s'il humait le vent. Derrière lui, il entendait leur transporteur piétinait dans l'humus et les feuilles mortes. Ben oué, même à deux pas de quartiers hyper sécurisés, les arbres perdaient leurs feuilles. Pov' gland.

"Bon... Comme prévu hein, à tout à l'heure.
- Ouaip."

Zap. Encore. Il fallait vraiment qu'il mette la main sur cette télécommande. Primal jeta un coup d’œil à son acolyte du jour, ou plutôt de la soirée. Pas intérêt à le perdre en route celui-là, c'était un peu genre le cerveau. Un peu.

"Par là."

Il n'aurait peut-être pas été capable de se débrouiller avec le hackage du réseau d'une ambassade mais il avait toujours eu un bon sens de l'orientation. Exodus avait dit 200 mètres, pas la peine de traîner ici.

"J'espère que ton truc marchera aussi bien qu'au labo." Lança-t-il à Swap alors qu'il glissait le long du talus pour rejoindre un chemin plus praticable. C'est vrai ça, c'était bien joli ces petites fioles et ses lumières de feu d'artifice mais s'ils se faisaient prendre avant même d'atteindre le toit, ça ne valait pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alea jacta est [Swap] Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est [Swap]   Alea jacta est [Swap] Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:39

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Depuis le retour de la mission au pole sud, j'avais découvert que j'avais une mauvaise réaction à la téléportation. Hey, c'est sérieux : vous réalisez que d'un coup, le décor change complètement, on perd tout ses repères en une fraction de seconde. Ben, moi, ça me choque à chaque fois. Alors non, je ne pars pas dans une crise d'hystérie, mais à l'intérieur, ça me rappelle ces attractions à sensation qu'on décide de faire avec une nana et qu'on réalise qu'en fait, on est à deux doigts de se pisser dessus. Alors, on se crispe et on feint un sourire décontracté pour garder sa contenance, mais à l'intérieur, ça larsenne tellement on est en train de hurler. Ben là, c'est pareil.

Primal, lui, il avait l'air de trouver ça plutôt évident, ce qui m'aidait pas à relativiser. Je me cramponnais encore à mon carton de pétards alors que lui se repérait déjà dans son nouvel environnement. Son côté instinctif devait bien l'aider pour le coup. J'espérais juste que ce même côté instinctif n'allait pas plus révéler mon mal-être.

- Ok, je te suis. J'essayais de dire ça décontracté, en respirant. Respirer, c'est le truc pour reprendre le contrôle, enfin, il paraît. Faut juste que je pante les feux d'artifice sur le chemin.

J'essayais de planter les fusées entre les arbres, histoire de pas foutre non plus le feu au quartier. Avant de rejoindre le chemin que nous avait trouvé primal, je plaçai le détonateur et le réglai sur cinq minutes. Bon, ça, c'était fait, fallait juste que ça marche, sinon, on était morts... ou du moins, on était bons pour se faire remonter les bretelles par Exodus, ce qui, sur l'échelle de la situation désagréable, devait pas être bien loin.

- J'espère aussi, même si c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Au fait, pour monter sur le toit, j'ai pensé à un truc, sur le mur sud de l'aile ouest, faudrait que tu me serves de treuil, ça te dit.

On approchait de l'ambassade, merci Primal pour la direction ; la nuit, pour moi, tout est pareil, surtout un lieu où j'ai jamais été. Je montrais à Primal, ce que je pensais être le mur auquel j'avais pensé. Y'avait une sorte de gros conifère devant et un petit muret qui pourraient nous offrir un couvert pendant le feu d'artifice.

Une première explosion, il nous en restait 5x20s d'aveuglement.
Si seulement je faisais de l'escalade de compétition...

Mes vêtements décontractés laissaient la place à un survêtement un peu plus sportif, mais surtout un harnais avec une petite collection de mousquetons, dont un rattaché à une double-poulie dans laquelle passait une corde enroulée dans ma main gauche. Je tendis 2m de corde à Primal :

- Tu te sens de faire l'ascenseur biologique ?

Il allait monter à l'aise jusque là-haut, ça, c'était une certitude. Là, le boulet, c'était moi pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alea jacta est [Swap] Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est [Swap]   Alea jacta est [Swap] Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:40

Intuitif oui mais pas franchement fin psychologue : Swap avait tout le temps pour reprendre ses esprits car son coéquipier se fichait bien de ses états d'âme. Puisque l'autre couvrait leurs arrières, il se concentrait sur sa propre tâche et ouvrait la route. Il était clairement plus à l'aise dans ce milieu que celui qui suivrait, autant en profiter. Un regard jeté en arrière pour vérifier que Elian suivait toujours et qu'il plantait consciencieusement ses petits feux d'artifice, puis ils quittèrent le couvert des arbres pour se réfugier derrière le muret repéré par Swap auparavant.

"Monter et te hisser ? Ouaip. Mais on a intérêt à être rapides."

Enfin surtout lui-même. Moins il prendrait de temps à atteindre le toit et plus ils en auraient pour faire grimper l'intello. Oui, Primal considérait toute personne capable de tirer un plan d'action d'après Google Map comme un intello. Vraiment dommage qu'il ait manqué de temps pour maîtriser le gorille, la perruque blonde n'aurait peut-être pas trop été à son collègue mutant mais ils auraient gagné du temps.

Prisme lunaire, transformation... Malheureusement, pas de petites jupettes et d'écolières sexy, juste un pro de l'escalade et un... Un monstre. Si la métamorphose de Swap restait soft, celle de Primal qu'il avait opéré au même moment était moins... propre. Pattes énormes et velues munies de longues griffes, il laissa Swap attacher la corde à sa ceinture pour ne pas casser cette dernière avant même d'avoir commencé :

"Grouille." Gronda-t-il pour tout commentaire avant de s'élancer dans la seconde qui suivit, conscient que les explosions aveuglantes ne seraient pas éternelles.

Ses griffes se plantèrent profondément dans le tronc de l'arbre qui les surplombait, à plusieurs mètres au-dessus de la tête de Swap. Une branche large dans la bonne direction et un nouveau bond le conduisit sur la façade du bâtiment qui les intéressait. Ce qu'il y avait de bien avec les ambassades, c'est qu'elles avaient la bonne idée de se parer de drapeaux dans tous les sens. Autant de mats et donc de prises possibles. Quand Primal posa enfin la patte sur le rebord du toit et s'y hissa, presque vingt secondes s'étaient déjà écoulées et il prépara en vitesse la corde. Un signe à l'adresse de Swap : phase "ascenseur" enclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alea jacta est [Swap] Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est [Swap]   Alea jacta est [Swap] Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:55

Youpi ! On a gorille-tigre-machin-chose-man dans l'équipe ! Enfin, j'suis pas trop calé en zoologie, mais ça ressemblait à des pattes de gorille, ou de tigre, ou de machin chose. La classe ! Je me suis toujours demandé si il pouvait vraiment transformer n'importe quel membre en l'équivalent animal. Et quand je dis n'importe quel membre, je veux dire vraiment n'importe lequel...

En fait, l'image était un peu choquant, je passai rapidement à autre chose, et heureusement, parce que Primal était déjà en train de sauter de branche en branche en drapeau... ?!? Original...

Phase ascenseur enclenchée, mais aaattt... Il se rendait vraiment compte de sa force ? Je me retrouvais aussitôt plaqué contre le mur, à m'enrouler sur moi-même, le tout, avec l'étrange impression d'être immortalisé par une horde de paparazzis, tellement les feux d'artifices s'emballaient. J'avais calculé qu'ils se lanceraient plus espacés, pourant... Soit je me stabilisais, soit j'avais le droit à une belle erraflure sur toute la face. Je passais tant bien que mal à quatre pattes, enfin, verticalement à quatre pattes, pédalant frénétiquement pour suivre le mouvement. Le bon côté, c'est qu'en 6 secondes, j'étais en haut. Le mauvais côté, c'est qu'il m'avait complètement épuisé. J'essayai de parlé, à moitié essouflé.

- Ok... J'crois qu'on est bien, là... laisse-moi juste deux secondes...

Je regardai un peu plus loin, il y avait bien la porte d'accès au toit qu'on devait empreinter, merci père Dudus. Je me dirigeai vers là, changeant de costume à nouveau. Deux changements en moins de vingt secondes, y'avait de quoi en faire pâlir de jalousie Victoria Beckham. Cette fois-ci, j'étais en serrurier, dans une espèce de bleu de travail, qui était vert, d'ailleurs, avec la casquette assortie et un sac banane contenant tous les outils nécessaires à l'ouverture d'une serrure classique.

Ok, faut trouver les points à pousser, ensuite, on cherche celui qui bloque en premier, on le décale, léger claquement sous les doigts, on cherche le suivant, et bientôt...

- Harryyyyyyy Houdiniiiii ! Si monsieur veut bien se donner la peine.

Les couloirs, ça allait être autre chose... Tiens, j'y avais pas trop pensé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alea jacta est [Swap] Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est [Swap]   Alea jacta est [Swap] Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:13

Paquet réceptionné dans les temps et quasiment pas abîmé ! Satisfait, Primal revenait lentement à son état normal, récupérant des membres à taille (et pilosité) humaine. S’il avait besoin de se reconvertir, il savait maintenant qu’il pouvait se lancer dans une carrière d’ascenseur. Enfin pas monte-charge pour objets fragiles par contre… Primal adressa un sourire plein de dents à son coéquipier en train de récupérer puis lui emboîta le pas vers la porte qu'il avait repéré en se réceptionnant sur le toit.

Le mutant observa son couteau-suisse de la soirée à l’œuvre. Premier cliquetis. Swap n'avait pas l'air d'avoir besoin d'aide et Charlie mit donc à profit ces quelques instants. Sous les doigts de sa main, muscles et articulations de son épaule jouaient avec lenteur. Le confrériste avait pris l'habitude, même en pleine mission dès lors qu'il avait quelques secondes de battement, de s'étirer un peu pour éviter de trop souffrir de ses violentes transformations. Timing parfait, alors que les bras retombaient le long de son corps, la porte eut un dernier claquement et le battant s'entrouvrit légèrement. Bien, première étape franchie.

"Ça manque de chapeau de magicien avec un lapin dedans !" Fit-il remarquer à son collègue qui faisait le malin. De l'autre côté, un escalier, semble-t-il de service. Primal s'avança après avoir vérifié qu'il ne se trouvait pas dans le champs d'une quelconque caméra et observa les lieux. Ils pouvait atteindre la porte du dernier étage sans se faire repérer mais dans les couloirs, se serait une autre paire de manche. Pff, lui demander à lui de préparer un plan d'action, vraiment n'importe quoi.

"T'as pas de potions magiques pour les prochaines caméras qu'on rencontrera j'imagine ?"

Swap pouvait adopter l'uniforme d'un mec du personnel et passait inaperçu. Quant à lui, ce serait une autre paire de manches, et il n'avait pas envie de laisser son coéquipier se démerder tout seul pour la suite des opérations. Après avoir dévalé les quelques marches qui les séparait de l'étage, il entrouvrit la porte pour repérer les lieux.

"Personne... Annonça-t-il à son comparse. Mais au moins une caméra sur le chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alea jacta est [Swap] Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est [Swap]   Alea jacta est [Swap] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alea jacta est [Swap]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de kit pour Swap
» Jack-of-all-trades - Fiche de Swap
» Si vis pacem para bellum [Swap & Primal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: