X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:39

CARTE
D'IDENTITE




Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Avenge12

© Avatar


    NOM : Doe (réellement = Summers)

    PRENOM : John (Nathan Christopher Charles = réellement)

    ALIAS ET SURNOM : Cable, Nathan Dayspring, Askani’Son,
    Nathan Winters, Soldier X, L'Élu.

    AGE : 14 ans apparent, réellement 58 ans.

    DATE DE NAISSANCE : 12 décembre 2010 né dans une réalité alternative.

    METIER : Aventurier; anciennement guerrier, mercenaire, agent du gouvernement, Askani, membre de X force tout cela dans une réalité alterné

    NATIONALITE : Nord Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Aucun en ce moment et en cette réalité, un futur X-Men [(Anciennement et dans une réalité alternative : le Clan Askani, le Clan Élu, le Wild Pack (leader), le Six Pack (leader), les Nouveaux Mutants I (mentor puis leader), X-Force I (mentor et leader), les X-Men, les Astonishing X-Men I, les Douze I (il représentait le fils), la Résistance (leader), X-Force III (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Vengeurs Secrets, les X-Men de Malicia II.) Cable de la réalité de mon perso ayant réitérés les erreurs de celui de MARVEL mais de manières différentes, de plus amples infos dans la BIO]
Pouvoirs :


  • Description : Je suis né de l'union d'un clone de Jean Grey,  créée par Mr Sinistre répondant au nom de Madelyne Prior, et de Scott Summers. il est tout naturel que je possède des pouvoirs de Télékinésie et de Télépathies d'une extrême puissance à l'instar de ma mère... J'aurais facilement pu devenir l'un des plus puissants mutants que la planète n'aie jamais portée, car c'était bien là les plans de Sinistre. Mes gènes, fruits des recherches de ce dernier, visaient à créer un être parfait, afin d'anéantir l'éternel Apocalypse... De plus, je possède le pouvoir de voyager dans le temps et les autres dimensions de l'univers sans pouvoir réellement l'expliquer, des facultés aléatoires non prévues ? Heureux hasard du brassement génétique ? Je ne puis vous apporter la réponse.

    Si je vous ai dit plus haut, que j'aurais put devenir l'un des mutants les plus puissants que la planète n'aie jamais connu, c'est surtout une information que je détiens de celui que j'aurais pu ou du devenir : Le X-Man. La rencontre avec ce moi d'une terre alternative me mit face à ce qui aurait pu se passer pour ma personne si je n'avais pas été bridé, mes pouvoirs se sont recalibrer sur ceux de ma mère adoptive, la mère Askani : Rachel, une soeur d'une Réalité Alternative. Un virus techno-organique mortel fut inoculé dans mon organisme par  Apocalypse après qu'il eut découvert les plans secret de Mr Sinistre, et sans le savoir, il m'offrit les moyens de survivre dans un certain sens à mes propres faciltés . Mes pouvoirs et par extension ma personne faisait de moi une arme dévastatrice mais à double tranchant, Apocalypse ne pouvait me laisser mettre en péril ses projets. A en croire, un autre moi, sans le techno-virus, mes pouvoirs auraient finis par me consumer comme c'est le cas pour lui, un pouvoir sans aucune limite fini un jour ou l'autre par mordre la main qui le nourrit. Je ne suis donc pas à plaindre, j'ai traqué un mal, contre un autre de moindre importance, mortel certes, mais contrôlable.  Cependant c'est bien cet affliction dont je souffre depuis l'enfance qui me donne un avantage physique certain, ma force s'en est trouvé démultiplier mais cela n'est pas un pouvoir, cela découle d'un entrainement physique intensif et une résultante du techno-virus. Je ne suis pas le seul à lutter contre mon mal, Vaisseau/Ship, l'ordinateur du vaisseau d'Apocalypse a fusionné avec moi alors que je n'étais qu'un enfant dans le but de ralentir le techno-virus. Et si dans ma jeunesse, mes capacités furent extrêmement limitées par mon besoin constant de ralentir mon infection techno-organique. Avec l’augmentation de mes pouvoirs, je fus capable de les utiliser afin de pouvoir accomplir des tâches de plus en plus impressionnantes, sans craindre de perdre le contrôle de mon affliction, bridé de la sorte, mon potentiel est déjà énorme, lorsque je me livre entièrement mes pouvoirs reprennent leur puissance sans bornes mais c'est la mort qui me fauchera juste après et cela, je ne peux le permettre... J'ai une mission, et si la perte de ma puissance en est le prix, je m'en acquitte le sourire aux lèvres

    J'eus brièvement l'occasion d'expérimenter un rythme de guérison accéléré et de fortes capacités de régénération, après avoir reçu de l'ADN de Deadpool afin de faire face à une infection autre que le techno-virus, si ce pouvoir demeure dans mon organisme ? je n'en ai aucune preuve, et s'il demeure dans mon organisme c'est un pouvoir latent que je n'éveillerai peut être jamais. En ai-je besoin cependant, je ne le pense pas.

  • Niveaux de maitrise :  

    Ceci n'est qu'une ébauche, tant le pouvoir est vaste dans ses applications (les effets ne souffrent que de la limite imaginaire) et difficilement quantifiable et qualifiable (vu tout les facteurs rentrant en compte) ... La partie qui risque de prendre le plus de temps (en discussion avec Jubilee afin d'entrevoir une solution [j'ai l'impression de compter les gouttes d'eau contenu dans les Océans XD])

    1 ) Télékinésie :  Comment peut-on parler de maitrise lorsque celle-ci devient une question de survie ? Imaginez une seule seconde un cancer vous rongeant de l'intérieur à une vitesse fulgurante... Imaginez que le seul moyen de ralentir l'avancée de cette maladie soit vos pouvoirs... Vous comprendrez donc qu'il faut une maitrise parfaite pour stabiliser une telle chose. Mais peut on quantifier la maitrise que je possède de cette faculté alors qu'avec le temps la télékinésie est devenue pour ma personne un état de fait semblable à la respiration. Respirer demande t-il un effort particulier pour le commun des mortels ? Sachez de surcroit que je suis capable de créer une ile artificielle à partir de multiples éléments d'une station spatiale tant la puissance et la maitrise de ce pouvoir et grande chez moi toutefois cela peut me couter la vie. Lors d'efforts intenses, l'immunité que me confère mon pouvoir face à ce que je qualifierais de maladie s'amenuise donc, laissant l'affliction me rongeant partir à l'assaut de mon organisme mais la puissance psychique en découlant devient sans limite. Un pouvoir aussi dangereux que le techno-virus, détériorant mon organisme. Le techno-virus verrouillant mes pleines capacités sert donc dans un certain sens d'antidote temporaire m'offrant de meilleures chances de survie.  
    Voler, un rêve pour le commun des mortels, une réalité pour le guerrier que je suis, une réalité non sans risque puisque là encore, je me retrouve confronté à la dure réalité de ma condition... Je pourrais largement faire passer un supersonique pour un gadget en utilisant la totalité de mon potentiel, mais pour combien de temps avant de finir proprement transformé en bout de ferraille inutilisable ? Mes pouvoirs sont en tous points égaux à ceux de celle qui sauva ma vie du techno-virus.
    J'ai bien d'autres utilisations à ce pouvoir, je pourrais vous en citer des tonnes mais vous les décrire me prendrait bien trop de temps, les seules choses limitant mon pouvoir étant mon imagination et l'épée de Damoclès planant sans cesse sur ma tête. Mais comprenez moi bien, qui maitrise ce pouvoir dans son essence est capable d'influencer l'infiniment petit, et donc la structure atomique de chaque choses.  



    En voici d'ailleurs l'entendue, sachant qu'en raison de l'état actuel, le perso sera bridée dans l'utilisation de ses dernières : 

    A ) Poussée mentale: Repousse un objet ou un corps humain (peut entrainer une rupture de la colonne vertébrale selon la soudaineté et la puissance de la poussée.)

    B ) soulever et déplacer des objets inanimés et des êtres vivants: jusqu'à 10 tonnes

    C ) Utilisation pour voler: jusqu'à la limite que l'humain est capable d'encaisser ( mutant ou pas le corps d'un humain est ce qu'il est ) en terme de jet et la durée de vol dépendra aussi du nombre de jet encaisser, au maximum de vitesse ca ne devrait pas dépasser la minutes au risque de voir le corps s'emflammer par la friction de l'air et demandera un effort intense. (l'accélération dans l'air créer des flammes)

    D ) Utiliser la télékinésie pour créer un friction des molécules composant l'air et les enflammer pour créer un feu: besoin de diviser la poussée en deux forces contradictoires de même puissance sur l'air ambiant, cela demande beaucoup de concentration, en revanche accélérer un objet jusqu'à ce qu'il prenne feu serait plus facile. [inutilisable pour l'heure en raison de sa condition physique et de ses souvenirs défaillants (voir BG)]

    E ) faire constriction sur les composantes d'un corps, d'un objet etc : demande de bonne connaissances en anatomie pour les parties internes d'un corps et une grande concentration... [inutilisable pour l'heure] La constriction sur des membres ou chose apparents étant beaucoup plus aisé cela ne demande que peut de concentration et représentent la seule fonction utilisable pour l'heure.

    F ) Etouffer un feu : Onde télékinétique servant à souffler une flamme, demande que peu de concentration. (depend de la taille du feu)

    G ) Ralentissement du techno-virus.

    H ) Protection des attaques physiques. (pour créer un dome de protection pouvant être étendu à X km mais en affaiblissant la structure, au plus c'est grand au moins c'est condenser et au moins cela confère de protection) la seule protection que cable peut actuellement étendre est une protection sur environ 5 mètres autour de lui.




    2 ) Télépathie : Ne voyez aucune prétention de ma part, dans ce que je vais vous révéler ici car je n'ai qu'un faible mérite dans cet exploit. Une grande part de génétique, une formation à toute épreuve, des moyens technologies issues d'un âge à venir, voilà ce qui a fait de moi, un être apte à prendre le dessus sur un génie, un génie que je révère plus que tout : le Professeur Charles Xavier. Rien que cela devrait suffire à vous convaincre de ma maitrise surclassant de loin l'entendement.
    Ajouter à cela qu'il me fut rapporté que les fantastiques pouvoirs télépathiques naissant de l'enfant que j'étais avant mon départ pour une terre lointaine dans le futur, permirent à Jean de recouvrer les siens touchant une part du phénix en son être et vous aurez un tableau complet. Je lui offris par là même ce qu'il lui manquait pour régler ses problèmes psychiques et vous aurez une idée approximative de mon art à cette époque. Si je suis capable des mêmes prodiges aujourd'hui certainement, le ferais je ? Absolument pas, j'en mourrai sans l'ombre d'un doute.
    Ma télépathie me permet bien des choses comme de lire les esprits, de projeter mes pensées chez d’autres personnes, de contrôler mentalement d’autres esprits et de projeter de puissantes décharges psychiques, ajoutez à cela la formation qui fut la mienne et vous comprendrez aisément pourquoi, je suis redouté.
    Evolution de ma télépathie, effet positif de mon affliction ou résultante de la fusion avec l'ordinateur d'Apocalypse, je ne puis vous le dire exactement, toutefois une chose est sure, je suis de surcroit un cyberpathe puisque je me suis découvert la possibilité de « lire » les informations digitales et d'en émettre... En outre, je suis capable d'unir d'autres humains à ce système.


    A ) Controle mental : Formuler un ordre simple et bref demande peu de concentration.
    Prendre le controle d'un gars dans son ensemble sous entend qu'on ne peut pas faire autre chose et dans ce cas une profonde concentration est necessaire toutefois, la puissance actuelle de Cable ne lui permet pas cela.

    B ) émission et réception mentale : La cela dépend de la distance qui sépare les individus, au plus la personne et loin au plus c'est difficile. Pour l'heure Cable n'est capable d'étendre ce système de communication à la planète qu'à grande peine.


    C ) Tracer les émotions , voir les événements des lieux :  en gros ressentir les traces de sentiments, d'émotion demeurant dans les objets et les lieux.
    Possibilité d'avoir des flashback vague sur des événements passé , au plus le flash se précise au plus cela coute en concentration car la difficulté augmente. c'est la clé qui lui permettra de redécouvrir qui il est, le processus devra donc être long.


    D ) Traquer/ repérer un esprit : Permet de repérer quelqu'un  (pour cela, il faudrait avoir eut contact avec cette personne ou ses sentiments par l'intermediaire d'objets etc...) quelque soit sa position sur la planète, au plus le "sujet" étant éloigner au plus cela sera difficile.

    E ) Protection contre les attaques télépathique : Protège des pouvoirs de type télépathie, controle mental etc en créant un véritable mur de pensée... Après l'expérience ou la puissance entre en compte en cas de duel mental

    F ) Application en combat : afin de prévoir les attaques adverses (on pense avant de porter un coup, une attaque etc... La limite serait les êtres agissants purement par instinct et donc imprévisible.)

    G ) Application en cas d'espionnage : cela permet de créer un censeur à pensée, et donc de ne pas être pris par surprise (toutefois il faut être conscient que l'on put tomber dans une embuscade et donc être préparer.... Si on dort se pouvoir ne sert à rien) [inapplicable pour l'heure, ne disposant pas de la totalité de sa mémoire]




    3 ) Capacité de déplacement dans le temps :  Utiliser une seule fois, un talent vous fait il acquérir le contrôle de ce dernier, je ne crois pas... Est il utile de mentionner cette capacité qui a faillit me couter la vie ? Peut-être, peut-être pas... Une chose cependant est sur, si l'on caractérise la maitrise d'un pouvoir par son utilisation, alors je l'avoue sans aucune honte, je ne sais absolument me servir de ce dernier. Toutefois si on considère le fait de ne pas l'utiliser  en raison du risque qu'il représente pour son organisme est une preuve de sagesse et de maitrise, alors mon contrôle dessus en est total. Je ne puis vous apportez de plus ample explication, car mon coeur balance entre ses deux théories, cependant je puis vous juré que jamais plus, je ne l'utiliserai.

    4 ) Le techno-virus : Le coté de mon corps frapper de cette affliction me permet de pouvoir soulever jusqu'à 10 tonnes aux prix d'efforts intenses, il n'y a pas que du mal dans le techno-virus, et je dois bien avoué que bien qu'handicapant, mes pouvoirs auraient surement déjà eu raison de ma vie.  

  • Lien entre les Pouvoirs :
Qu'il s'agisse d'hérédité ou de tout à fait autre chose, une chose cependant est sure, mes pouvoirs découlent de la psyché et même si pour certain on serait tenté de cité un cycle bien connu des rolistes (TGCM), tout peut s'expliquer par le facteur psychique, le déplacement temporel pouvant être assimiler par un pression de l'esprit sur le flux spaciaux-temporel (enfin si on admet que cela existe.) Le lien serait donc l'esprit et la limitation de l'imagination de ce dernier

Description Physique :


  • Apparence : Comment décrire l’apparence de quelqu’un qui a vraisemblablement vécu bien plus dans sa vie qu’il ne l’aurait pu/du en tant qu'humain ? Car il faut dire qu’en sa qualité d’Elu Askani, et combattant, l’apparence de Cable, aussi connu sous le nom de Nate, a eu de nombreuses occasions pour se modifier et prendre des allures quelque peu différentes. Mais tâchons cependant de décrire convenablement tout cela.

    Son physique est celui que l'on attend d’un Elu, voire d'une légende, ayant habité il y a longtemps dans un futur très éloigné, cette personne, d’apparence fort jeune comparé à sa véritable expérience, arborait un physique qui représentait de façon bien évidente son appartenance ce à quoi nous nous attendions des guerriers. D’une taille dépassant réellement la moyenne ( un peu plus de deux mètre), il ne pouvait se fondre aisément dans le décor, car la base de son apparence avait pas mal de choses pour attirer l’attention sur sa personne, cependant l'expérience nous révéla qu'il n'en fut rien. Il y a ensuite certains détails dont il convient de parler. En premier lieu, l’habillement de cette personne. D’ordinaire, l’habillement de Cable n’est pas plus extraordinaire que son apparence générale, l'homme arborant le plus clair de son temps des ténues typiquement militaire de l'ère dans laquelle il fut élevé.  Mais malgré tout, il faut souligner qu’en tout temps, l’insigne de son clan est fièrement arboré sur tout ce qu’il porte, que le signe soit petit ou grand, peu importe. L’habit de tous les jours est représenté par un habillement souvent vu chez les Askanis, à savoir un ensemble uniforme, formé d’un pantalon militaire, d'un débardeur des plus classique, ainsi que les chaussures  de type Ranger pour compléter. La couleur arbore une teinte rappelant une nuit sans étoiles, frappant en plein jour par sa couleur si sombre qu’elle en fait presque mal aux yeux. Cependant, cet habillement traditionnel se transforme radicalement par la suite, pour devenir une tenue de combat des plus intéressantes lorsqu'il part au combat. Si l’on peut se douter que l’habillement du clan est toujours revêtit en dessous, on ne se donne même plus la peine d’y penser face à ce qui nous est présenté, en tant de combats et de guerres en tous genres. Car étant donné la situation des plus précaires à l’époque dont il est question ici, l’habillement se rapprochait bien plus souvent du guerrier en armure futuriste que du simple homme de clan. Partant du bas de façon extravagante, l’habit en question présente les bottes renforcées, teintes en ocre, renforcées de minces plaques de métal, suffisamment dures pour blesser efficacement, mais également assez légères pour ne pas devenir un encombrement trop lourd en combat. Vient ensuite un pantalon épais, rembourré de plusieurs couches pour protéger d’un éventuel climat froid, attaché par une ceinture ocre épinglée à l’insigne des Askanis, avec un symbole sculpté dans un métal qu’on pourrait croire être de l’argent, faute d’avoir des informations précises. Les mains, habiles et fermes, sont recouvertes d’une couche de tissu formant un gant sans doute rembourré, servant lui-même de façon principale à tenir en place la protection mise sur la face extérieure de la main, à savoir une longue plaque métallique mince, épousant la forme de la main pour aller prendre fin juste avant les jointures, alors que sa forme va prendre racine au milieu de l’avant bras, retenue par plusieurs sangles fermées sur tout le tour de membres puissamment musclés pour offrir des performances dignes d’éloges. Les dits bras sont découverts, quant à eux. Son torse, recouvert d’un dernier attirail fait d’un mélange de cuir et d'armure, recouvert d’une toile mince et résistante de couleur ocre, à l’effigie du symbole des Askanis qu’il représente. De larges épaulettes recouvrent ses épaules de façon gracieuse, à tel point qu’on les croirait légères comme des plumes, tout en protégeant de façon plus qu’efficace. Faites de forme ronde de manière à épouser les formes de ce qu’elles doivent protéger, les dites épaulettes sont habilement forgées dans le fer de la meilleure qualité possible, en plusieurs épaisseurs formant une protection des plus efficaces. Également finement sculpté dans le métal, puis peint de couleur ocre, on peut apercevoir un symbole étrange, que seuls ceux qui connaissent sa signification pourront comprendre. Il s’agit d’un sigle représentant une arme ultime de ce combattant à savoir le GrayMalkin. Ainsi, les ennemis avisés peuvent facilement voir ce qui les attend.

    Par la suite, il faut bien décrire le visage de cette personne, d’apparence étonnamment jeune, peu d’ennemis pourraient croire qu’ils ont affaire à un réel combattant de légendes lorsqu’ils le croisent pour la première fois. Mais seuls ceux qui ont survécu à cette première rencontre peuvent témoigner du fait que son apparence n’est qu’une façade. Arborant une peau pâle, satinée, le visage de Cable a tout pour séduire, lorsqu’il prend le temps de sourire. Ce qui se révèle relativement rare. Un nez fin et une bouche presque toujours fermée en une expression d’indifférente totale, si l’on peut parler ici d’une expression quelconque. Son visage présente une forme harmonieuse, se rejoignant en un menton puissant et pourtant ovale, pour rendre le tout bien symétrique. Sa chevelure d'un blanc très clair fut une des choses qui le distinguaient parmi les autres, lorsqu’il marchait.  Or, les chose qui attirent bien le plus l’attention, ce sont ces détails que tous peuvent voir : La lueur de son oeil gauche, ainsi que son bras entièrement métallique. Si l'on dit que l'habit ne fait pas le moine, et qu'il ne faut pas se fier au apparence, il suffit de le voir en combat pour comprendre que cela ne s'applique pas à cable et si ses tenues vestimentaires évoluent en fonction de l'époque où il se trouve, son apparence physique ne connu que peu de modification si ce n'est une avancée du mal le frappant.

  • Signes Particuliers : Oeil dans lequel demeure une lueur en permanence (pouvoir hérité de son père ou hasard génétique ?); épaule et bras gauches en métal résultat de la propagation du Techno-virus.


Caractère :


  • Mental : La mentalité d’un survivant, d'un guerrier, d'un élu est une chose qui se révèle souvent ardue à décrire efficacement. En effet, quels motifs le poussent à poursuivre ses plans ? Les idées sont des plus diverses, et peu importe laquelle représente la pensée de la personne dont nous faisons l’analyse, il ne semble jamais y avoir de mauvaise raison pour souhaiter protéger le monde entier.

    Or donc, contrairement à la description physique, il faut souligner que la personnalité de l’homme dont il est question ici se fragmente en deux personnes bien différentes l’une de l’autre. À savoir, Nathan et Cable. Malgré le fait que ces deux personnes distinctes fassent partage du même corps, leurs façons de penser sont radicalement différentes, manipulées cependant, dans les deux cas, par l’esprit aiguisé et habile d’une seule et même personne. Commençons donc par le guerrier qu’est Cable. Cet homme pourrait en avoir long à dire, considérant le fait qu’il ait vécu toute une vie de guerrier et cela avant même sa naissance en ce monde, ce qui lui donne une mentalité bien plus élevée que ce que nombre de personnes pourraient espérer atteindre. Déjà à l’époque de sa formation dans un avenir lointain, l’esprit et la façon de faire de Cable étaient dotés de caractéristiques qui soulignaient en tout point son intelligence. Il est généralement reconnu que les Askanis étaient pourvu de facultés hors du commun et de talents plus que légendaire. Or, considérons ici que Cable fut un véritable génie dès son enfance, même pour ces fabuleux Askanis qui voyait en lui l'élu. En tant qu'Askani, il affiche une fierté sans équivoque, qui ne laisse aucune place à l’irrespect ou aux mauvaises manières. Certes, depuis le temps, ces notions sont peut-être bien devenues légèrement rouillées, mais toujours est-il que ce genre de choses fit, et fait toujours partie des manières générales de Cable. La politesse ouvre toujours les portes de la bonne entente. Ou sinon, elles évitent parfois de regrettables malentendus. La position et la façon de faire de ce personnage changent selon à qui il a affaire, comme tout le monde. Bien entendu, son point de vue et ses opinions ont eu le temps de changer et de se préciser avec le temps, mais toujours est-il que les premières impressions restent toujours. La majorité des membres du Clan Askani reçoivent tous au moins une once de son respect, étant classifiés comme suffisamment puissants pour être membres à part entière de l’organisation dont il était l'élu, "l'enfant de la mère Askani" : sa soeur né d'une autre réalité que la sienne.

    Le passé de cette dernière, couplé au sien viennent jouer un rôle dominant dans sa façon de penser. Depuis le temps, certaines personnes pourraient dire qu’il a fini par perdre les pédales, et a sombré, au bout de nombreuses années, dans une soif de justice qui n’aura jamais de fin. Peut-être ont-ils raison, qui sait… Toujours est-il qu'il possède cependant la puissance nécessaire à l’obtention de cet objectif. À ses yeux, cette ère et les organisations actuelles représentent l’avènement d’un projet de longue date, qui a fini par prendre forme sous l’apparence d'une force militaire particulièrement puissante qu’il a veillé à recruter au fil du temps.  Dans sa tête, chaque chose est calculée, et comme il a eu tout le loisir de suivre l’avancée de ce qui s’est passé au fil des siècles dans le passé de l'humanité, il en sait bien assez pour avoir les ressources dont il a besoin.

    Par la suite, il convient de décrire la mentalité de ce qu'il fut, Nathan. Il faut dire qu'enfant, contrairement à la personnalité que les Askanis ont modelé, il faisait montre d’un comportement tout à fait indescriptible. Pour faire court, il s’agit tout simplement d’un gamin aimé par ses parents. Un gamin doté de pouvoirs qui dépassaient l'entendement certes, mais dont le comportement n'était pas si éloigné que cela d'un enfant normal jusqu'au jour, ou lui et sa mère perdirent tout, jusqu'à l'amour de Cyclope, son père. Le changement de son comportement sera la résultante de son expérience de la vie, qui le menèrent dans le futur sous la "tutelle" de Rachel Summers. En sa présence, le masque enfantin se mit à muter, avant de tomber brutalement lors du « sacrifice de cette dernière afin de lui apporter un foyer », laissant peu à peu place à un être froid, implacable et déterminé à mettre son plan à exécution quel que soit le prix: Sauver l'avenir. Il demeure toutefois, cette part de l'enfant qu'il fut, cependant peu de personnes peuvent encore entamer la carapace qu'il s'est forgé.

    L’attitude de Cable envers les siens n’est cependant pas ce qu’on pourrait imaginer, il est seulement conscient que si le futur dans lequel il a grandit existait c'est qu'il ne furent pas de taille à abattre Apocalypse. Il voue une haine profonde au responsable de sa vie passée. De tels actes est relativement ardue à pardonner, et il semble que même le temps écoulé n’ait pas réussi à panser la plaie béante que cette période juvénile de sa vie a laissé dans son âme. Quelqu'en soit les risques, le Cable de cet ère, ce guerrier du futur, est prêt à mettre un terme à l'escalade de la violence et à la déchéance du monde. Plus qu'un guerrier, plus qu'un Elu, plus qu'un leader et d'un stratège,  il s'agit bien là d'un sauveur croyant profondément au rêve de Xavier, mais avec une vision très personnelle influencée par les expériences qu'il a vécu dans le futur.


Histoire :


  • Talents Particuliers : « Je ne me rappelle que peu, ma toute petite enfance, il paraît que l'esprit de l'Homme à la faculté occulté les souvenirs traumatisants d'une vie... Cela n'est ni totalement faux, ni totalement vrai, je vous répondrais. Déjà, si ma mémoire est partielle, celle-ci demeure... Le rejet de ma mère, et ma préférence pour Jean, qui bien que mère d'un point de vue purement génétique ne m'avait pas donné naissance. Je me rappelle de mon enlèvement, de mon infection, d'Apocalypse, des efforts mis en oeuvre pour me récupérer... De la séparation, puis enfin d'elle... Cette soeur venu d'une autre réalité : Sarah, la seule à pouvoir me soigner, la mère Askani, une sororité destinée à lutter contre Apocalypse dans un futur alterné. Elle m'éleva, me forma durant mes premières années bien consciente était elle que la clé de ma survie résidait dans mes propres pouvoirs. Elle fut tour à tour, une soeur, une troisième mère et un maitre. Sentant son heure venir, c'est elle qui amena en notre ère ce qui furent pour moi des parents... Mon père, Scott Summers et ma seconde mère, Jean Grey sous les patronymes de  Slym et Redd Dayspring, il m'élevèrent pendant 12 ans, m'enseignant la phylosophie du Professeur Xavier, me formant comme un X-men, achevant de me former sur les possibilité de mes pouvoirs et leurs applications alors que le techno-virus avaient déjà bien progressé sur mon corps. Toutefois c'est par la suite que les choses sérieuses commencèrent et que le Clan Askani m'inculqua se qu'il me manquait, une vision quasi militaire de la chose... Je fus formé pour devenir une élite, un soldat aguerrit, un leader, un stratège, un solitaire apte à partager, à donner et à recevoir. Dévellopant en moi, une vision plus personnelle du rêve de Xavier. C'est ainsi que Nathan disparut et que Cable naquit. Plus qu'un Mutant, je suis un homme de guerre, préférant de loin régler les choses avec mes armes, qu'avec de quelconque pouvoirs. Les armes ne risquant pas à tout moment à se retourner contre moi. »

  • Possessions : Lors de mon arrivée du passé, J'ai entraîné avec moi une station orbitale et son équipement complet. La station, baptisée Graymalkin un clin d'oeil volontaire à l'adresse où se trouve l'institut Xavier, s'est par la suite disloquée afin de servir de base à X-Force. L'équipement de la station orbitale comprend : un équipement de téléportation, un caisson de voyage temporel, des véhicules divers (aériens, moto, jeep, aquatiques) tout droit sorti de l'époque j'ai vécu et des caches d'armes futuristes. La base est habitée par une entité nommée Vaisseau/Ship ou Professeur. Cette entité supervise les différents équipements et conseille Cable. Je possède également des caches un peu partout sur la surface du globe (un chalet en Suisse notament).

  • Biographie :
    « Professeur ! »
    « Ici, professeur ! »
    « Transfert ! »
    « Alignement en cours... Cimetière X : 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis. 4 secondes avant téléportation, 3... 2.... 1.... »

    Cela faisait longtemps que je n'avais plus foulé ce lieu, une profonde nostalgie m'envahissait à mesure que je me déplaçais dans ses lieux que je connu jadis... Une lieu plongé dans le calme, non loin de l'institut, un lieu de repos que j'avais moi même constitué suite aux évènements s'étant produit quelques années plus tôt. Mes poings se serrèrent tandis qu'une larme, une seule, coula sur mon visage.

    « J'ai mal vieillis. » une bien amère constatation tandis que mes pas me conduisaient dans un champs ou des tombes fleuries régulièrement trônaient majestueuses comme un ultime hommage à de grands personnages.
    « J'ai échoué. »  Une grimace passa sur mon visage tandis que j'effleurai de la main une tombe aux noms de deux personnes particulièrement qui avaient été majeure dans le destin qui fût le mien.
    « Ici professeur... Présence détectée. » Je m'étais installé en tailleur moins d'une seconde auparavant. « Tu ne devrais pas t'en vouloir, Nathan ! »

    Cette voix, cette phrase qui se voulait compatissante me serra le coeur, mon regard glissa dans la direction d'où elle provenait : Emma... Elle avait prit la suite de Xavier, de mes parents, avait fait siens leur grand principe.

    « Cela faisait bien longtemps que l'on ne m'avait plus appelé de la sorte... » Une brève pause, interrompu par le chant d'un oiseau. « Je savais... On m'avait prévenu, j'ai lutté de toutes mes forces, frappé là ou je le devais... Le résultat est pire que celui de sa réalité. »

    La femme baisa le visage dans ma direction.

    « De qui parles tu ? »
    « De moi... Enfin d'un autre moi, venu d'une réalité alternative... Il m'a apporté des réponses, des évènements clefs à réussir pour accéder au rêve de Charles, j'ai réussi là ou lui avait échouer cependant, je n'ai pas tenu compte de tout les paramètres qu'il avait mis à ma disposition avec les résultat catastrophique qui en découlent. » Mon visage se ferma, les traits de celui-ci se durcirent, posant ma main sur la tombe devant moi, je repris. « S'ils sont mort, c'est par ma faute... Fort de son expérience, j'ai agis encore plus violemment que lui, implacable manquant de discernement j'ai fini par apporter la paix, mais à quel prix ? »

    Je m'étais alors relever pour faire face à Mademoiselle Frost dont le visage n'avait pas perdu de son éclat malgré le poids des ans, seul un bras manquant, témoin silencieux de la guerre qui avait eut lieu agissait comme preuve de mon échec.

    « Même ceci est de ma faute... Au lieu de me vouer de la haine, tu es là... A tenter de me consoler. Pourquoi ? »

    Un sourire bienveillant, semblable à celui d'une mère.

    « Par ce que sans toi, le monde tel que nous le connaissons ne serait plus ! »

    Des mots réconfortants ? Oui et non, ces paroles n'avaient eut d'autre effet que faire naitre un rictus malsain sur mon visage.

    « Un mal pour un bien, c'est ça ? Mais quel droit avais-je de jouer ainsi avec leur vie à tous ? Peut-être que Rachel a eut tort... Peut être aurais du mourir consumer par le techno-virus. Un peuple entier m'a appelé Élu, combien n'en rencontrerai-je pas par ma faute ? Beaucoup d'ancêtre Askanis ont perdu la vie dans cette guerre, sans descendance... J'ai tué le passé et l'avenir ! »

    Emma s'avança alors tout prêt de moi, avant de me prendre dans ses bras, ce petit brin de femme agissait avec moi comme l'avait fait jadis Jean, cette seconde mère qui m'avait tant offert.

    « Combien d'autres naitront dans un monde libérer d'une guerre ? »

    J'eus bien une tentative de recul, fuyant cette marque d'intérêt pour moi, mais mon corps ne me répondit point. Un soupir, comme pour chasser le mal qui rongeait mon coeur.

    « Je n'ai plus rien... Si seulement, j'avais pu m'éteindre à leur place... Je pourrais intervenir à nouveau dans le temps, mais aujourd'hui j'ai compris, je suis un remède pire que la maladie elle même... » Je me dégageais enfin de cette étreinte, reposant le regard sur cette tombe, ou étaient enterré deux  personnes et une qui aurait du naitre aujourd'hui, murmurant pour moi-même les écrits. « Ci-gît Scott et Jean Summers tombé pour notre avenir à tous ! » Mon visage était décomposé, toute cette haine de ma personne me dévorait de l'intérieur.

    « Rentrons afin de discuter Nathan... »

    J'eus un hochement négatif de la tête.

    « Je ne mérite pas un tel honneur... » Soupirant. « Elle était enceinte ! J'ai tué jusqu'à celle à qui je dois ma survie... Il n'y aura jamais de Rachel Summers, jamais de mère Askani... Le monde a tellement perdu ! »

    « Mais il y a aussi gagné, Nathan... Il y a gagné une paix solide ou mutant et humain vivent en harmonie... Tu devrais poser ton sac de brique... Viens, rentre avec moi ! » avait elle tenté.

    Les seuls mots qui me vinrent à l'esprit et qui sortirent de ma gorge, ne furent pas ceux qu'elle aurait pu attendre.

    « Professeur ! Transfert ! »


    * * * * * * * * *

    Base Spaciale GrayMalkin, 135.5 UA de la terre.


    « Professeur »
    « Ici professeur. »

    Mon regard se porta en direction de toutes la technologie en ma possession, une nouvelle grimace passa sur mon visage, j'avais prit une décision, l'humanité n'était pas prête pour toute cette technologie que j'avais acquis aux cours de mes voyages dans le temps, aux grès de mes rencontres avec d'autres peuplades de l'univers.

    « Condamnation des caissons d'armement et des technologiques tactiques... Tu aura désormais la fonction de juger de la nécessité de l'utilisation à l'avenir. »
    « Condamnation  en cours... ordres enregistrés... Situation de condition d'utilisation technologique en cour de définition... Condamnation activé. »
    Je m'étais diriger en direction de mes quartiers, mes cheveux avait poussé, j'arborais une barbe à présent, j'avais troqué mon apparence guerrière contre celui d'une épave. J'ouvris une bouteille d'alcool particulièrement forte et je me mis à boire jusqu'à ce que j'en perde connaissance.

    Les évènements de ma vie... les évènements de ma vie défilaient dans mes songes, mes erreurs me revenaient comme des poignards effilés s'enfonçant dans mon coeur, déchirant mon âme.




    = = = = = = = = = = = = = = =


    Scott était inconsolable de la perte de Jean... il a connu toutefois quelques aventures, notamment avec le Capitaine Aleytis Forrester. L'un venait de perdre son épouse, l'autre venant tout juste d'enterrer son père. Il avait échoué sur une iles perdu et la situation aidant s'était rapproché... Une ile entre les mains de Magnéto, il ne restèrent ensemble que quelques semaines après l'intervention des X-men dans le but d'endiguer les plans de Magnéto. Scott reprit alors sa place à la tête des X-Men pour un temps, il l'a laisserai quelques temps plus tard à Tornade. C'est en Alaska, qu'il fit la rencontre de Madelyne Pryor, sosie parfait de Jean dont elle était le clone. Manipulée par le Cerveau, elle fut sauvée par Cyclope qui l'épousa peu après. Toutefois, bien des questions restaient en suspens : la mystérieuse immunité de Madelyne à la télépathie, le fait qu'elle ait survécu à la mort dans un accident d'avion qu'elle pilotait à l'inverse de tous ses passagers, et cela le même jour où Jean mourrait... Toujours est-il que le couple eut bientôt un enfant : Nathan Christopher Summers.

    L'enfant fût un jour enlevé, et Madelyne ne sachant pas où était son fils mais avait trouvé refuge auprès des X-Men. Elle choisit même de se sacrifier avec eux pour sauvegarder la terre, tout le monde les crus mort lors d'une mission, cet anonymat leur permit de découvrir les origines de tout cela et de se venger de leurs ennemis d'alors, les Maraudeurs. On découvrit bientôt que ceux-ci étaient dirigés par un mutant très puissant, Mr Sinistre. Madelyne fut de plus en plus fragilisée par la trahison de Cyclope qui pour aller retrouver Jean Grey, son premier amour l'abandonna. Elle fut la proie d'un démon des Limbes, N'Astirh, qui la transforma en Reine-démon à l'insu de tous. Cette transformation permit à la jeune femme de lever le terrible secret sur ses origines : elle était le clone de Jean Grey, créé par Sinistre afin d'unir les gênes de Cyclope et ceux de Jean Grey sans le but ultime de donner naissance à un mutant d'une puissance fantastique.

    Elle décida alors de se venger de tous en commençant par "Facteur X" qu'elle dressa contre les "X-Men" qu'elle manipulait depuis un certain temps, puis se libéra de l'emprise de N'Astirh, mais Jean et elle s'affrontèrent alors dans un combat psychique. Jean apprit alors les origines de Madelyne, celle-ci avait pris vie lorsque le Phénix, qui n'était pas mort mentalement en même temps que le corps de Jean, avait voulu redonner la part d'énergie vitale qu'il avait emprunté à Jean pour se créer un corps et un esprit. il revint alors vers Jean, mais porteur des pêchés du Phénix Noir, celle-ci le refusa. Il avait donc cherché un autre réceptacle et avait trouvé Madelyne, à qui il donna ainsi la vie. Sinistre la dota ensuite de faux souvenirs et lui avait fait rencontrer Scott. La part du Phénix en Madelyne lui avait ouvert un fantastique pouvoir que sa transformation en Reine-démon avait fini de concrétiser. Nathan sentant que sa mère ne le souhaitait dans sa folie que pour se venger de son père, lui préféra Jean Grey et Madelyne mit fin à ses jours, non sans avoir tenté de tuer en même temps les X-Men, Facteur-X et Jean Grey. La seule solution pour empêcher le mal de recommencer fut pour Jean d'assimiler à la fois la psyché de Phénix et de Madelyne... puis les 2 équipes mirent un terme aux manipulations de Sinistre et Cyclope récupéra son fils... Mais ce n'était que le début...

    Jean, Scott et finalement l'enfant qu'ils avaient toujours voulu avoir, étaient enfin réunis. Cyclope demanda alors en mariage Jean qui perturbée par les pensées de ses homonymes refusa le temps de mettre de l'ordre dans ses idées. Ce fut bientôt chose faite car grâce aux fantastiques pouvoirs naissants de Nathan. Elle retrouva sa télépathie. Cependant le destin était contre le couple, leur enfant avait été contaminé par un virus "techno-organique" qui lui fût inoculé par un mutant très puissant et très vieux :  Apocalypse lors de sa détention. Ce dernier voulait tester cet enfant dont il apprit, peu avant la mission : le vaincre. Pour sauver leur enfant, Scott accepta de le confier à une inconnue qui disait venir du futur : Rachel Summers, la propre fille du couple.

    Rachel commit une erreur, cloner l'enfant qu'elle avait recueillit, afin de tromper Apocalypse, le dirigeant de la terre en cette époque... Ce clone nommé Stryfe fut recueillit par le sus-cité dirigeant, formé et transformé en vulgaire laquais. Rachel en défenseur des opprimés, et sentant ses pouvoirs défaillir en même temps que sa vie, amena dans sa réalité, Jean et scott qui 8 années durant s'occupèrent de Nathan pour enfin endiguer la menace Apocalypse désirant prendre possession du pouvoir de Stryfe.

    = = = = = = = = =

    Ce qui m'avait conduit au cimetière des X-Men.

    Une moue passa sur mon visage, les mystères entourant ma naissance étaient troublants... Mon destin tout autant. Je fus confier à une femme, ma soeur d'une autre réalité... Elle fut comme une mère pour moi durant un long moment, jusqu'à ce qu'elle ramène « mes parents » à l'époque dans laquelle elle m'avait amené. L'histoire se répéta, de combat en combat, ma psyché évolua, muta, luttant contre le techno-virus, jusqu'au  retour de ses parents dans leur temps. Vint enfin, une éducation reprise en main par Blaquesmith.  Je connus beaucoup de sentiments contradictoire dans ma vie, l'amour, la haine, la souffrance, la joie.

    Mon but ? Ni plus, ni moins qu'œuvrer tel que je le devais, tel que j'avais été formé à le faire... C'est ce qui me mena à rencontrer de nombreuses personnes telles que le Doc Moïra mac Taggert, qui me familiarisa avec son monde ou je pris le nom de Nathan Dayspring. Je pris le contrôle d'un équipe le sixpack... C'est quelque moi plus tard que je fis la rencontre de ma vie... Comment la décrire autrement que par surprenante et instructive... Venu d'une réalité alternative, je fis la connaissance de ce que j'allais devenir si je ne corrigeais pas le tir.

    De longs débats, de longs enseignements... Pour enfin en arriver à une conclusion amère... J'avais réussit mais à quel prix ? Fort de mon propre enseignement, disposant d'une meilleure connaissance des évènements, j'entrepris de changer la donne. C'était comme si j'avais déjà vécu ma vie, je savais là ou les autres ne pouvait que supputer. Vous vous demandez surement quel fut le résultat final ? Pas brillant, très sincèrement, je le qualifierai de particulièrement décevant même... En modifiant ce qui aurait du se produire, j'avais commis l'erreur d'ouvrir d'autres possibilités... Mortelle.

    Je n'avais pas prit en compte toutes les informations à ma disposition, pire que cela, j'avais jouer à Dieu. Détruisant avant que la menace n'éclate certains ennemis, brisant ce qui avait servit de bouton déclencheur au destin de grand héros... Héros qui ne le devinrent jamais par ma faute, la mort suivait mon sillage de surcroit, des morts dont je me serai passé. Je fus celui qui brisa ma famille, je fus responsable de la mort de mes parents, de certains de leurs amis et compagnons. Non cette vie ne fut pas des plus brillantes.

    Gagner à n'importe quel prix n'était pas ce que l'on attendait de moi, c'est ce que je pense en mon fort intérieur... Longtemps, je m'en voulu... Jusqu'à ce jour ou je suivis le même chemin, que cet autre moi avait lui même suivi. Un espoir plus qu'une idée germa dans mon esprit : trouver une réalité alternative dans laquelle je pourrais enfin parvenir à ce rêve si précieux aux yeux de Rachel.

    = = = = = = = = = = =

    Base GrayMalkyn, 8 heures après la dernière gueule de bois de ma vie.


    « Professeur, prépare le caisson d'incubation. »
    « Préparation du caisson en cours ! »
    « départ dans 1 heures... Nous repartons dans le passé, de là nous effectuerons un bon dans une des réalités alternatives (celle du forum.) »

    Je quittais alors la salle de contrôle, mes pas me conduisant vers mes quartiers. En moins de trente minutes, je m'étais rendu de nouveau présentable... Ma décision était sans appel, j'allais au moins offrir un monde tel que j'aurais du le connaître à un passé alternatif, peut être qu'enfin j'aurais payer ma dette envers Rachel. Il ne me restait que peu de temps avant de prendre place dans le caisson, qui me préserverait des effets néfastes d'un bond temporel... Je n'eus donc point le loisir de vérifier l'étanchéité de ce dernier, et alors que je prenais place dedans, une sensation de froideur m'envahit. La phase de stase, on avait beau dire, beau faire, un corps humain ne pouvait ce faire à ce processus déstabilisant.

    Professeur, l'IA du vaisseau exécuta toutes les directives que je lui avais confié, seulement il y avait eut cette chose, ce petit problème dont je ne m'étais pas aperçus... Une chose pouvant paraître insignifiante et pourtant, elle avait eut une importance majeure, une effet que l'on ne pouvait prévoir, le bon temporel avait eut pour effet de faire rajeunir mon corps. En stase, possédant à présent le corps d'un adolescent, je ne n'étais plus maitre de rien, le professeur lança la seconde procédure activant en même temps, un couvert d'invisibilité.

    Le vaisseau se transporta dans une dimension qu'il avait lui même sélectionnée... Je ne sus combien de temps, j'étais resté en stase mais lorsque j'en fus libérer, c'est titubant que je m'installa dans un fauteuil en face d'une glace. Je ne compris ce qu'il s'était produit sur moi que lorsque mon regard croisa celui de mon reflet. Je venais de rajeunir, pourquoi et comment et je ne me l'expliquais pas, seul l'avancement du techno-virus trahissait que j'étais toujours le même.

    « Professeur ! Analyse mon organisme. »
    « Analyse en cours... Analyse terminer, rajeunissement tissulaire critique possibilité de perte de mémoire temporaire jusqu'à retour à la normale, pouvoir mutant décroissant, possibilité d'apparition de bribe de souvenir... Seuls les gestes instinctifs seront disponible.  »
    « Merde ! »

    Je tentais de me relever tant bien que mal, me servant de mes dernières forces pour diriger en direction de la salle de contrôle.

    « Professeur, sauvegarde des informations contenus dans ma mémoire. »

    Mes jambes se dérobèrent de nouveau sous mon corps affaiblit.

    « Jusqu'à ce que je sois de nouveau apte à prendre possession de ma mémoire et de mes pleins pouvoirs, tu demeureras sous couvert d'invisibilité... Toi seul, jugera du moment de revenir. »

    Qu'avais-je fait ? Quelle erreur de débutant, j'avais prit un sacré coup de vieux ! Un comble pour quelqu'un qui risquait de peut être devoir reporter des couches culottes, non ? Mes jambes ne purent me porter, de nouveau je m'effondrais seulement là, je me retrouvais face contre terre, incapable de me relever... Je n'avais pas beaucoup de choix s'offrant à moi, rassemblant mes dernières forces, je prie la seule décision convenable.

    « Professeur... Transfère moi à l'école ! »
    « Alignement en cours... Transfert ! »


    = = = = = = = = = = = = = = = = = =

    Un bruit, un bruit sourd, une lumière éblouissant mes rétines, et une violente douleur me vrillant le crane... Un réveil des plus douloureux. Me redressant je pris mon visage entre mes mains, mes tempes frappaient à tout rompre... Les lieux dans lequel je me trouvais m'était familier et pourtant, rien, le néant, je ne pouvais mettre de nom dessus. Ou étais-je ? Qui étais-je ? Me relevé fut des plus difficile, j'avais presque tout oublié et pourtant je demeurais conscient de ce que j'étais, et du mal qui me rongeait. Mon regard se porta en direction de ma partie gauche.

    « Le techno-virus ! » Murmurais-je sans réellement saisir la portée de mes mots.

    J'étais là, debout dans un lieu familier et pourtant méconnu, entouré de pierre en suspension en raison de mon pouvoir sans réellement comprendre. Un bruit. De la vie, le lieu était habité, devant moi se dressait une énorme grille, celle de l'institut.

    « Tu cherches quelque chose ? » Une phrase prononcé d'une voix féminine qui me fit sursauter, n'osant me retourner je fus frapper d'un nouveau vertige et je perdis connaissance. Jusqu'où allait m'amener ce processus ?[/b][/color][/b][/color]


Dernière édition par Cable le Lun 4 Nov - 17:20, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
Sooraya Qadir


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:19

Bienvenuuuue par ici! Bonne chance pour ta fichette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:50

Bonjour

Avant de laisser les modérateurs se prendre la tête des heures sur votre fiche je préfère intervenir de suite pour limiter les dégâts.

Je suis navrée de voir que vous ne tenez pas compte de nos échanges MP. Si le Forum est d'inspiration Marvel il est un forum d'ADAPTATION.
Le problème est que vu comment vous partez, il ne s'agit ni plus ni moins que de la version 100 % Marvel de Cable.

Vous citez des tas d’événements n'ayant jamais eu lieu sur CE forum : les 198, le Jour M, toutes les équipes citées, la X Force par exemple n'existe pas.
Je ne pale même pas de toutes les interventions de personnages Marvel que vous citez de Grey à Cyke en passant par Prior.

Ce qui prouve que vous n'avez absolument pas prit en compte LE Background de CE forum et que la notion d'adaptation vous échappe.

De plus, le célèbre TGCM ne fonctionne que pour expliquer les liens entre les pouvoirs mais certainement pas pour chiffrer ou expliquer le fonctionnement des dits pouvoirs, je vous avais pourtant donné des liens de Fiches pour vous éclairez sur ce que nous voulions.

Et le fait de dire " Il est LE plus puissant, argument fonctionnant pour 75 % des persos Marvel lorsqu'ils sont présentés, n'est pas recevable chez nous. Si vous affirmez une chose, vous devez l'expliquer dans ses limites, fonctionnement et manifestations : c'est ce qui s'appelle " cadrer les pouvoirs".

Enfin pour les possessions, il est hors de question d'avoir des éléments ayant recourt a des technologies futuristes non présentes sur le forum ou nous allons vite sombrer dans le grand n'importe quoi. Il est donc hors de question d'avoir base spatiale ou autre, l'univers "fantastique" (extra terrestre et voyage temporel) de X Men n'ayant jamais été exploré sur ce forum ou e façon TRES cadré.

Je préfère donc vous arrêter de suite afin de nous économiser du temps réciproquement, vous n'avez pas compris l'esprit et le concept du forum : je vous renvoi donc à la lecture des Guides, des liens déjà donnés et du Background pour orienter une Adaptation pour "réaliste" de Cable.


Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:49

Caitlyn Elioth a écrit:
Bonjour

Avant de laisser les modérateurs se prendre la tête des heures sur votre fiche je préfère intervenir de suite pour limiter les dégâts.

Je suis navrée de voir que vous ne tenez pas compte de nos échanges MP. Si le Forum est d'inspiration Marvel il est un forum d'ADAPTATION.
Le problème est que vu comment vous partez, il ne s'agit ni plus ni moins que de la version 100 % Marvel de Cable.

Vous citez des tas d’événements n'ayant jamais eu lieu sur CE forum : les 198, le Jour M, toutes les équipes citées, la X Force par exemple n'existe pas.
Je ne parle même pas de toutes les interventions de personnages Marvel que vous citez de Grey à Cyke en passant par Prior.

Ce qui prouve que vous n'avez absolument pas prit en compte LE Background de CE forum et que la notion d'adaptation vous échappe.
Citation :
Dans le cas de personnages Marvel, ceux ci peuvent avoir des histoires avec des extra terrestre, venir d'autre continuum temporels ou de terres alternatives mais que dans le cas où c'est effectivement arrivé. 

Votre histoire ne devra comporter aucune allusion aux personnages de l’univers X-men (exception concernant Charles Xavier pour les X-men et Magnéto pour les confrériste). Dans le cas où le personnage vient d'une autre réalité, il n'y a aucun problème à citer des personnages venant de l'univers Marvel.
Si vous choisissez d’incarner un Marvel, vous devez suivre une logique de respect du personnage,
Contradictoire non ?
Madelyne c'est ca mère et le clone de Grey, Scott c'est son père... Ou est le respect du personnage si, on enlève des réalités tel que cela ?
Ensuite pour ce qui concernent les évènements, ou est ce mentionné que cela n'a jamais eu lieu ? Surement pas dans le Synopsis  


Caitlyn Elioth a écrit:
De plus, le célèbre TGCM ne fonctionne que pour expliquer les liens entre les pouvoirs mais certainement pas pour chiffrer ou expliquer le fonctionnement des dits pouvoirs, je vous avais pourtant donné des liens de Fiches pour vous éclairez sur ce que nous voulions.

Et le fait de dire " Il est LE plus puissant, argument fonctionnant pour 75 % des persos Marvel lorsqu'ils sont présentés, n'est pas recevable chez nous. Si vous affirmez une chose, vous devez l'expliquer dans ses limites, fonctionnement et manifestations : c'est ce qui s'appelle " cadrer les pouvoirs".
Et cela n'est employé que pour les liens entre les pouvoirs Razz Ce que j'ai affirmé, je l'ai expliquer, il me semble non ? Mal lu ?   Il est LE plus puissant ou ça  ? Je sais pas, je relis pas du tout cela personnellement dans ce que j'ai écris... « J'aurais facilement pu devenir l'un des plus puissants mutants  cela s'appelle le conditionnel, c'est un temps de la langue française, paraît il…. Expliquer par la limite du Techno-virus.  

La partie explicative sur la maitrise n'est elle pas suffisement détaillé ? Voire explicative ? Je peux éditer en l'état j'ai pas encore fini Razz



Caitlyn Elioth a écrit:
Enfin pour les possessions, il est hors de question d'avoir des éléments ayant recourt a des technologies futuristes non présentes sur le forum ou nous allons vite sombrer dans le grand n'importe quoi. Il est donc hors de question d'avoir base spatiale ou autre, l'univers "fantastique" (extra terrestre et voyage temporel) de X Men n'ayant jamais été exploré sur ce forum ou e façon TRES cadré.
Citation :
Dans le cas de personnages Marvel, ceux ci peuvent avoir des histoires avec des extra terrestre, venir d'autre continuum temporels ou de terres alternatives mais que dans le cas où c'est effectivement arrivé.
Encore une fois, c'est pas préciser mais ca ne reviendrait pas à détruire entièrement le personnage de cable ?

Caitlyn Elioth a écrit:
Je préfère donc vous arrêter de suite afin de nous économiser du temps réciproquement, vous n'avez pas compris l'esprit et le concept du forum : je vous renvoi donc à la lecture des Guides, des liens déjà donnés et du Background pour orienter une Adaptation pour "réaliste" de Cable.
Donc pourquoi ne pas mettre cable directement injouable ?  Quand à l'esprit du forum, personnellement je n'ai rien lu de tout ce que vous m'avez avancé et je ne vois rien qui l'interdit comme dans Marvel. Si vous avez les liens qui relatent cela, donné les moi, peut être ai-je du mal lire, mais une chose est certaine, je n'ai rien lu de tel dans le règlement, synopsis ou autres de ce genre... Ensuite je vous rassure, il n'y aura pas de Hope dans le BG, si c'est réellement ce qui tend à vous faire peur.  Pour finir, je n'ai pas encore fait la biographie du personnage comment pouvez voir savoir de quelle réalité vient Cable alors que je n'ai pas encore écrit son histoire, j'avais l'intention de le situer (sa naissance.) dans un des multivers, touchant la réalité du forum. N'était ce pas trop tôt pour donner votre avis alors que je n'ai même pas aborder 1/8 du back que j'ai en tête ? Cable est un voyageur, la réalité de la mère Askani n'est qu'un futur alternatif, le présent n'est il pas un futur alternatif du passé aussi... C'est là ou je voulais en venir et jouer sur les différents présents que tous personnages de l'envergure de Cable se doivent de connaitre. Dans votre monde, le X-factor n'existe peut être pas, mais dans la réalité que lui a connu oui, il ne fait qu'explorer les diverses possibilités qui se dressent sur sa route. Dans l'idée c'était un Code Quantum mais sans la possession que cela sous entend.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:58

Bonjour,

Autant être clair d'emblée, votre explication ne tend qu'à une chose : me faire passer pour une imbécile ( qu'importe le nombre de smiley que vous utilisez) et affirmer que Cable ne s'adaptera pas à l'univers de notre forum mais que l'univers de ce forum devra s'adapter à lui, ni plus , ni moins. (1. L’histoire du forum n’est pas identique à l’univers de Marvel tel que connue en Comics. Votre personnage doit donc s’adapter à notre univers.). La règle est là, elle est incontournable, Cable ou pas Cable.

Je vous concède que j'aurais du attendre la totalité de la fiche, c'est tout a fait légitime mais par ce message, j'essayais simplement de vous faire rectifier le tir AVANT d'envoyer mes modérateur pour un LONG moment pénible de modération ( modération, ais-je dit, pas négociation ce que vous faite déjà dans votre réponse) et pour l'un et pour l'autre car notre temps réciproque est précieux.

Cependant, je réitère l'ensemble de mes remarques.

NON, vos pouvoirs ne sont pas décris, ni dans leurs limites, ni leurs mécanismes, ni rien du tout. Vous parlez du Techno virus : point barre. Je n'ai peut être mal lu que parce que vous ne l'avez pas écrit, c'est sans doute cela.

NON, le Clan Askani, le Clan Élu, le Wild Pack (leader), le Six Pack (leader), les Nouveaux Mutants I (mentor puis leader), X-Force I (mentor et leader), les X-Men, les Astonishing X-Men I, les Douze I (il représentait le fils), la Résistance (leader), X-Force III (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Vengeurs Secrets, les X-Men de Malicia II...Tout cela n'est en grande parti PAS arrivé sur ce forum.


Possession : "Dans le cas de personnages Marvel, ceux ci peuvent avoir des histoires avec des extra terrestre, venir d'autre continuum temporels ou de terres alternatives mais que dans le cas où c'est effectivement arrivé."

A votre tour, avez vous bien lu ? Nous parlons d'histoires, pas de possessions extraterrestre ou de technologie avancée.
Vous possédez un canon a Ion fabriqué d'après un procédé créer en 2250 ? Ok...A vous de me le décrire et d'en donner les caractéristiques techniques dans un Background ou on s'achemine seulement peu à peu vers l'idée des Sentinelles.

Oui effectivement, ca entame pas mal le personnage de Cable si vous voulez le jouer 100 % Marvel, c'est pour cela qu'il faut l'adapter au contexte du forum.

Je n'ai pas refusé votre fiche, je vous ai dit de tenir en compte des paramètres pour nous éviter une impasse mutuelle, alors certes, vous pouvez continuer.

Mais vu le ton employé par votre réponse, je tiens à vous prévenir que la modération qui s'en suivra ne sera en aucun cas une "négociation", si le modérateur chargé de la modération vous exprime que vous ne devez pas utiliser tel ou tel terme ou notion, ce ne sera en aucun cas une suggestion, ni un conseil.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:25

Répondu via Mp, ce quiproquo de malade affraid ou quand deux jours de lecture vous reviens en pleine tronche lol!   
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:41

Fiche en attente le temps que les parlementations MPs prennent fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:22

Fiche prête à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:42

Bonjour & Bienvenu, je suis le Moderator, l’enfant de Feu-Zuzu The Great et de Maiwenn La Courte venu de l’Administration pour aider la modération. Considérant l’ampleur du personnage que tu prends, c’est moi qui n’occuperait de ton premier tour de modération. Malgré les rumeurs, je ne suis ni une plante verte, ni un pokémon, ni une crotte de nez, ni une nymphomane (même si en lisant les rp on peut raisonnablement se le demander, il ne s’agit là pas du personnage) ou tout autres chose inventée par mon équipe durant ses (rares) pauses.

Avant toute modération, je vais t’expliquer comment je procède : je vais lire ta fiche et poser des questions en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée, et ensuite toi tu vas me maudire, mais y répondre quant même. Je tiens au passage à préciser que je ne  cherche pas à compliquer, mais que je suis compliqué de nature. Cependant, si jamais tu as toi-même des questions, sur mes questions ou sur un autre point du forum, n’hésite pas à me les poser, ma boite mp est ouverte.

Silence, ça pousse oo

Pour faciliter le repérage, indique "terminé" dans le titre, non "en cours de rédaction", merci.

Nom : Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : Ok
Age & Date de Naissance : Nous ne sommes pas en jeu, ici, nous sommes là pour poser les bases de ton personnage ainsi que les barrières qu’il devra suivre, donc pas de « indéterminé » ou de « je ne suis pas autorisé à vous répondre ». Donne les dates, en précisant entre parenthèses qu’il s’agit d’une réalité alternative
Métier(s) : Ok
Nationalité(s): Précise entre parenthèse qu’il s’agit d’une réalité alternative ; pas de papiers dans notre réalité ?
Genre : Ok
Clan : Tous les clans cités n’existent pas dans notre forum, supprime-les. Mets l’un des clans en rapport avec notre BG (cf. Groupes & Clans)

Pouvoir(s) :
Je vais gagner pas mal de temps, et me limiter à cette section. Au vu du personnage dont tu considère toi-même les capacités « sans limites », il va te falloir une sacrée bonne section pouvoir pour obtenir l’Avis Positif, et cela n’est pas négociable. Je me contenterai de te rediriger, à l’instar de mes collègues avant moi, vers les fiches de personnages dont les pouvoirs sont similaires à ceux de Cable, pour te laisser envisager l’ampleur du travail que j’attends de toi. J’attends une présentation listée des pouvoirs du personnage, claire sur leurs possibilités et leurs limites, pas uniquement leurs origines ou le fait qu’ils soient « très puissants », notion parfaitement subjective. Tu noteras donc qu'un grande partie de ta partie Maitrise passera en Description. Les deux personnages sont Rachel Summers et Benett du Paris Aka Exodus.
Oui, tu vas avoir l’impression de « compter les gouttes d’eau contenues dans les océans », mais tu as fait ce choix de personnage en connaissance de ses capacités, qui entrainent forcément une modération plus dur que pour un personnage lambda ; étant sur un forum de Rôle Play où tu pourras te trouver confronté à d’autres joueurs, nous réglementons les pouvoirs pour éviter le Joueur contre Joueur abusif ou les impacts BG trop importants, et si les Marvel disposent d’un avantage certain à ce jeu là (notamment des personnages "gros calibre" comme les trois impliqués ici), il est logique que leurs modérations soient bien plus poussées que celles des inventés, proportionnellement au niveau de puissance. Tu as cependant parfaitement le droit de brider ton personnage en restreignant ses capacités pour en éliminer certaines, qui seront alors accessibles par voie d’évolution, à l’instar des Inventés (cf. le formulaire approprié).

Merci de ta compréhension, et bon courage pour les modifications.

Amicalement,
Amy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:55

Du nouveau sur cette fiche ?

Si il n'y a pas de nouvelles d'ici une semaine elle sera refusée

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:13

Toujours là Wink

Je suis en train de refaire les parties à mesure sous word, mais j'ai pas mal de travail en ce moment qui me tombe dessus à l'improviste du coup, ca me prend pas mal de temps et lorsque je rentre chez moi après une rude journée de taff, bah j'en rame pas une, dsl pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:03

Deuxième rappel :

Du nouveau sur cette fiche ?

Si il n'y a pas de nouvelles d'ici une semaine ou si un deuxième rappel est nécessaire elle sera refusée.

Merci de ta compréhension.

PS : Il est toujours possible de demander une mise en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:57

Fiche refusée faute d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Empty
MessageSujet: Re: Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )   Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable, L'askani'son. (Achevé en cours de modération. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: