X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:57

Rencontre aérienne


Dans le ciel, une ombre survolait le matelas blanc de nuages. Cet oiseau qui planait n’avait en aucun cas la grâce de l’albatros en vol mais plutôt un corps noueux et puissant.   Subitement, il replia ses ailes, plongea en piqué et transperça les nuages tel le carreau d’une arbalète.  Ce n’est qu’une fois sous les nuages qu’il rouvrit ses ailes aux vents.  Sous lui s’étendait à nouveau un tapis vert fait de buissons, de feuilles et de troncs.

   La beauté simple et calme de ce paysage le laissa rêveur. Il songeait à ces dernières semaines.  Il avait entendu par hasard cette rumeur selon laquelle existait un lieu d’accueil pour les gens différents, pour les mutants.  Il avait hésité un certain temps, par crainte de se heurter une nouvelle fois à un mur. Auparavant, il avait tenté  à de nombreuses fois de chercher refuge. Mais finalement, ce n’est que seul, isolé du monde des hommes, qu’il avait réussi à trouver une certaine paix.  

    Mais il choisit finalement de tenter sa chance, fatigué par la solitude, excité par une nouvelle aventure. Il avait quitté le Pérou et prit la route du Nord. Il avait pris son temps, car souvent le voyage valait davantage que la destination, il le savait. Plusieurs fois, il parvint à grimper clandestinement à l’arrière de camions de transport de marchandises. La plupart du temps, il volait ou marchait. Il s’était renseigné et à présent il toucherait bientôt au but.  


      Il fut sorti de sa torpeur par un mouvement dans le ciel. Il plissa les yeux et vit au loin quelque chose de bien plus gros qu’un simple oiseau Dyavol se dirigea vers lui. Il était trop loin pour lui parler mais il pouvait à présent le voir.
Comme lui, c’était un être ailé. Mais la comparaison s’arrêtait là. L’autre avait des ailes et des cheveux blancs, si clairs qu’ils semblaient briller au soleil. Il lui sembla que l’autre ne l’avait pas aperçu. Il accéléra et le héla vigoureusement afin de se faire entendre.

Peut-être celui-ci avait entendu parler de l’Institut…


Dernière édition par Dyavol le Mer 2 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeMer 2 Oct - 0:25

Josh se promenait tranquillement, à la recherche d'un "on ne savait quoi" comme le ferait remarquer Kaya qui se demandait souvent ce que son ami faisait là-haut. C'était d'ailleurs grâce à elle que l'ange marqua un arrêt au lieu de fuir promptement en voyant le "monstre" s'approcher. Ce n'était pas une éventuelle laideur qui lui donna subitement l'envie de partir, mais l'impression de puissance qui émanait des ailes brunes compactes de ce dernier, de son corps noueux. La silhouette était encore floue mais Josh possédait une vue très aiguisée qui allait de paire avec son don principal, de plus, il savait reconnaître la promesse d'une certaine force grâce au vol d'un oiseau ou... D'un mutant par exemple. Celui qui venait de le héler était sans doute plus "lourd" encore que son professeur Warren Worthington, et plus Icare se forçait à approcher, plus il le trouvait impressionnant, ce devaient être les cornes qui lui offraient une prestance différente.

Kaya avait beaucoup évolué, son gêne X se révélant bien troublé, le jeune homme avait ainsi pu assister à la naissance d'une sorte de monstre version fille car évidemment, pour ne pas gâcher le plaisir, les lames de son amie n'avaient rien de ragoûtantes. Lui-même ayant évolué, en partie grâce à elle donc, Icare savait qu'un mutant d'aspect fort n'était pas obligatoirement une brute, de plus l'autre était quand même au niveau de l'institut et Josh par un calcul rapide s'estima plus à l'aise en vol, plus apte que l'autre à l'esquive et la voltige. Décidant de donner sa chance à cet inconnu, le chanteur acheva les quelques battements d'ailes qui devaient le mener à son interlocuteur qui disposait à peu près de la même envergure que lui. Pour Josh, ce genre de rencontre était rare car la majorité des porteurs du gêne X volants n'avaient pas de plumes. A part Worthington, Lucifel-qu'il ne connaissait que de nom- et lui évidemment, l'artiste n'en connaissait pas. Intrigué malgré une certaine méfiance, le jeune homme dévia légèrement sa route pour arriver sur le côté, ainsi l'individu avait l'air moins menaçant.

Josh allait tout faire pour bien l'accueillir, il savait combien un sourire dans une journée pouvait compter, alors il prit sur lui. Surtout qu'au fond, cet homme ne devait pas être bien méchant, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, faisant honneur à l'éducation que lui avaient donné ses parents et l'institut, le mutant aux ailes blanches osa enfin se lancer.


-Bonjour, vous vous êtes perdu ? Ou peut-être cherchez-vous l'institut ? Je ne crois pas vous avoir vu comme élève, ou... Professeur sans doute, pardon.

Au vu de l'âge de l'homme et de ses dispositions pour voler, il devait en effet être un nouvel enseignant pas vrai ? Worthington était aussi un homme d'affaires, il était très occupé, peut-être allait-on le remplacer ? Du peu qu'il pouvait évaluer, Josh avait l'impression que l'inconnu possédait des ailes moins pratiques, aux finitions moins appliquées, mais cela ne signifiait pas que l'autre ne pouvait rien lui apprendre. Issu d'un milieu très modeste, Josh avait bien des défauts, mais certainement pas celui de la vantardise, loin de lui l'idée de se penser supérieur.

-Vous pouvez m'appeler Icare, ou Josh comme vous le souhaitez, puis-je vous aider ?


Fit-il d'une voix timide mais qui se voulait pleine d'allant malgré tout. Si ce n'était pas tout à fait réussi, on sentait les efforts en tout cas. Attendant une réponse de l'individu et surtout que ce dernier décline son identité avant de clairement lui indiquer l'institut-on ne savait jamais, même si les risques étaient moindres.- d'ailleurs il se rendait compte qu'il avait déjà insinué le connaissant et même qu'il était assez près avec ses précédentes paroles concernant l'éventuel professeur et sa recherche de l'école. Ah quel idiot, loin d'être méritant de séjourner dans un pensionnat pour surdoués sur le coup. Oubliant cette bévue comme il le pouvait, en faisant taire sa paranoïa ar exemple le jeune homme osa enfin faire face à celui qui semblait être un quadragénaire sur le tard, il lui offrit un sourire certes un peu réservé mais sincère. Son bon coeur finissait toujours par triompher sur son instinct qui le poussait à la fuite. Il s'était longtemps vu comme un monstre et ne souhaitait surtout pas donner cette impression à des inconnus qui, eux non plus malgré leur physique plus altéré, n'en étaient pas. Fort de son expérience de secrétaire de l'institut du temps de Daniel Hopes, Josh se proposait donc d'aider de son mieux l'homme ailé aux cornes de bouc. Peu à peu, ses yeux bleus parvenaient à évincer la cicatrice et les arcades sourcilières proéminentes même s'il ne pouvait s'empêcher de se demander où avait été récolté de telles blessures, entre celle qui creusait le nez et l'autre qui tordait la bouche. S'apercevant qu'il était malheureusement en train de le fixer un peu et que cela n'était pas suffisamment discret, le chanteur préféra se révéler et demander pardon en avance. Ah que c'était dur d'avouer, mais c'était toujours mieux qu'un malentendu qui reste, même entre deux inconnus qui ne font peut-être que se croiser, car qui sait, l'homme pouvait tout aussi bien être un oiseau de passage.

-Pardon... Je vous ai regardé, je suis désolé, je ne suis pas ainsi d'habitude.


Fit-il en rougissant délicatement, toujours en position de sur-place, ses grandes ailes blanches battant le vide presque silencieusement, oscillant entre grâce et puissance -même si à côté des ailes brunes, elles semblaient bien plus légères, voir fragiles, sans parler de la carrure frêle du propriétaire.-

Curiosité, envie d'aider, peur aussi... Tout cela se mêlait allègrement tandis que le temps s’égrainait entre le monde d'en haut te d'en bas. Icare avait l'impression d'avoir très mal reçu l'individu, confus il n'osait plus du tout parler ni esquisser un geste de trop, sa timidité le rattrapant. Non mais quel manque d'éducation de sa part, vraiment ! L'étranger serait sûrement déçu, pas en colère espérait en tout cas secrètement Josh, toujours impressionné par les cornes et l'aspect d'être expérimenté qui se dégageait de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:36

A son interjection un peu rude, l’autre répondit avec une courtoisie prudente. Il avait entendu Dyavol se rapprocher et l’interpeller. Dyavol vit un être beaucoup plus agile et gracieux que lui s’approcher en seulement quelques battements d’ailes.  De plus près,  Dyavol put constater qu’il avait de face de lui un gamin à l’attitude empruntée. C’était un jeune homme incroyablement élégant aux airs de premiers de la classe et à la figure angélique.
Leurs regards se croisèrent et un sourire éclatant illumina la face déjà radieuse du jeune homme. Poliment, le jeune homme s’enquit de savoir si Dyavol était perdu, s’il cherchait l’institut. En revanche, il ne voyait pas ce que le jeune homme entendait pas élève ou Professeur.

- Hum… hésita Dyavol incertain.  J’ai entendu parler d’un endroit par-là qui accueillait les gens différent. Je veux dire les gens comme nous.  Au fait, petit, c’est quoi ton nom ?

-Vous pouvez m'appeler Icare, ou Josh comme vous le souhaitez, puis-je vous aider ?


- Tu peux m’appeler Dyavol lui répondit-il.

Un frisson parcourut son dos. Il se rendit compte de l’incongruité de la situation. Après une vie longue de plus de 200 ans, il se retrouvait pour la première fois en face d’un volant, comme lui. Il se retrouvait là à discuter avec un inconnu à plus de cent mètres du sol. Mais, et c’était le plus étrange, cette situation semblait normale pour le jeune Icare. Il semblait si jeune et pourtant  ne semblait pas plus gêné que quiconque abordant le plus banal des inconnus.  Dyavol se reprit et répondit :

- Peut-être que tu peux m’aider. Si cet Institut dont tu parles est bien l’endroit dont j’ai entendu parler, j’aimerais que tu m’en dises plus dessus demanda Dyavol hésitant. Je veux dire, c’est bien un endroit pour nous c’est ça ? J’ai entendu dire que les mutants étaient bien traités là-bas.
Si tu veux bien, j’aimerais que tu m’en dises plus. Et si possible, j’aimerais que tu m’y emmènes ensuite.


Durant qu’il parlait, Dyavol s’aperçut que l’autre scrutait son visage.  Icare remarqua qu’il avait été bien moins discret qu’il ne le souhaitait et s’excusa poliment.  

- Pas la peine de t’en faire gamin, t’es pas le premier à me fixer le rassura-t-il tout en passant sa main contre sa joue rêche. Tu ne seras probablement pas le dernier non plus. J’ai connu des réactions bien plus vexantes je te rassure.


Dyavol se rendit compte qu’inconsciemment il avait espéré que son physique passerait inaperçu. Après tout, l’autre aussi avait une paire d’ailes. Sauf qu’il avait un visage d’ange, une crinière blonde et des ailes immaculées. Dyavol, lui, avait des cornes sur la tête, des cicatrices qui le défiguraient et des ailes semblables à celles d’un vieux faucon.
Il cacha sa déception, il ne pouvait pas blâmer le gamin. Il n’y était pour rien

- Allez gamin, dis m’en plus sur cet Institut.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:47

-J'avoue, mais bon c'est pas une raison, moi aussi on me fixe, je sais que c'est désagréable, faute encore moins pardonnable donc. M'enfin... Oui donc, ce sera plus agréable par là-bas pour parler si vous voulez bien vous donner la peine. Nous en parlons, et ensuite je vous emmène.

Lança le jeune homme en admirant le flegme de son vis à vis nullement gêné en apparence. En tout cas, la question lui avait offert un échappatoire, Josh était heureux de trouver une distraction, soit installer Dyavol tout en songeant à comment lui expliquer le principe de l'institut. Il était étrange qu'une personne de son âge ne sache rien de l'école pour Surdoués, mais peut-être était-il étranger ou plus effroyable, venait de s'échapper d'un centre d'expérimentation ou autre. Ce ne serait guère étonnant vu ses cicatrices mais vu que c'était un peu trop science fiction tirant sur le film d'horreur, Icare chassa cette hypothèse de sa tête. De toutes manières cela ne servirait à personne, et encore moins à l'inconnu pour en connaître plus sur l'école.

Ironie du sort, c'était lui, Josh, interné de force ici au début et fervent ennemi de l'institut qui allait en vanter les mérites. Heureusement le chanteur avait évolué et surtout il voyait combien ce lieu était important. Une sorte d'Eden pour les oiseaux perdus dans le ciel trop grand à l'instar de Dyavol. Espérant que ce dernier serait suffisamment confiant pour le suivre, le "gamin" qui ne prit guère outrage de cette appellation le mena sur une grosse branche. Josh aimait cet arbre centenaire aussi confortable qu'un bon siège rustique, restait à savoir si l'étranger apprécierait ce type d'accueil mais Icare ne voulait pas encore l'emmener à l'école, pas tout de suite.

-L'institut de Charles Xavier accueille les mutants, qu'ils soient élèves pour continuer leur cursus scolaire tout en apprenant à maîtriser leurs dons ou pour des personnes qui cherchent juste refuges, ils deviennent alors résidents. C'est gratuit, mais au bout d'un temps d'adaptation, il est bien vu d'aider un peu l'école quand même. Avec de l'entretien, quelques travaux etc selon ses moyens. Elle est financée en grande partie par monsieur Charles Xavier que tout le monde connaît aujourd'hui, même les humains, d'ailleurs l'école a grandement perdu sa couverture, beaucoup se doutent qu'elle n'abrite pas des surdoués. Ou plutôt si, mais dans un autre sens que celui commun. En tout cas, un postulant peut intégrer l'école assez facilement, du moment que son but n'est pas de faire du mal aux humains. Il faut souhaiter vivre en paix avec eux ou les ignorer, mais pas leur faire du mal. L'institut prône un mode de vie pacifique. Il est protégé par des professeurs qui ont également des pouvoirs, certains sont des X-Mens... Des sortes de justiciers. Il existe quelques rares enseignants non mutants, en général ils ne sont pas acceptés, par sécurité mais aussi pour permettre aux porteurs du gêne X de se retrouver vraiment entre eux, sans crainte, même si encore une fois, on prône la paix entre les mutants et les hommes.

Pendant tout son discours, Icare avait marqué des pauses, parlant d'un ton mesuré et calme, comme on lui l'avait apprit durant sa formation à l'accueil de l'institut. Sans compter que l'ange possédait naturellement une voix agréable puisqu'il adorait chanter. Et puis il ne voulait surtout pas faire fuir le nouveau qui l'intriguait. Ne regardant que ses yeux cette fois, plus intéressé par le parcours de ce singulier personnage que son physique au-dessus duquel il était passé, Icare le questionna à son tour.


-Et vous, que recherchez-vous ici ? Vous souhaitez peut-être être professeur ? Vous pourriez si vous maîtrisez bien vos dons ou une matière plus banale comme les maths. D'où est-ce que vous venez si je peux me le permettre ?


Etait-il étranger ? Plus jeune qu'il n'y paraissait ? Poursuivi avec un besoin d'asile ou simplement sans le sou. Icare ne demandait pas autant de détails voyeuristes, juste un petit résumé de celui qui semblait avoir beaucoup voyagé. Mais si à 50 ans ce dernier avait autant de cicatrices, qu'en serait-il pour Josh ? Lequel certes se régénérait mais était condamné à ne plus vieillir probablement ou très lentement. Loin de s'imaginer qu'il avait en face de lui une personne atteinte du même "syndrome", Josh aborda un nouveau thème, normal en ce qui concernait deux mutants, surtout si l'un d'eux voulait rentrer à l'institut et que l'autre avait été secrétaire. C'était un réflexe qu'il avait gardé, lui qui ne voulait surtout rien savoir à ce sujet avant.


-Si je peux me le permettre, à part le vol, avez-vous d'autres manifestations du gêne X ? On vous posera la question avant d'entrer, mais vous n'êtes pas forcé de me le dire à moi.

Fit-il en essayant d'y mettre du tact, s'apercevant par la suite de l'inutilité de sa question. Le tout en remarquant aussi que la réponse l'intriguait vraiment. Qui était ce mystérieux Dyavol aux cornes de bouc, aux ailes puissantes de vieux faucon et au visage marqué ? Il était bien moins plat que Josh aux traits androgynes presque parfaits et aux ailes blanches. Jetant un regard "tendre" sur les plumes colorées de son interlocuteur, Josh acheva de parler avec une remarque qui le concernait plus, tout en sachant que son interlocuteur pouvait l'entendre.

-Mes cheveux et mes ailes rousses me manquent... Foutu mutant changeur de couleurs.



Dernière édition par Icare le Jeu 3 Oct - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:57

Dyavol laissa Icare le guider. Volant juste derrière lui, il s’étonna d’analyser sa manière de voler.  C’était un vol plus élancé, plus délicat. L’ange blond était probablement plus rapide et agile. Néanmoins, Dyavol se demandait s’il savait voler en pleine tempête. C’était un régal très inhabituel que de voir un autre homme voler.  
Josh atterrit sur une grande branche d’un arbre centenaire. L’arbre était si massif et noueux que la branche ne plia nullement à l’atterrissage des deux volants.  C’était un arbre chargé d’histoire. Dyavol avait appris à apprécier l’histoire de ces arbres qui pouvait s’exprimer en une fragrance. Sous ses pieds nus, il sentait une écorce sèche, rêche. Il sentait les vibrations produites par la vie qui peuplait l’arbre. Une mère oiseau nourrissait son nid, deux écureuils couraient et sautaient de branche en branche. Il imagina les fourmis rampant sur et sous l’arbre.
Tandis qu’Icare effectué un discours travaillé et appliqué, Dyavol prêtait une oreille attentive tout en caressant l’écorce de l’arbre.  Le jeune homme ne pouvait se rendre compte de la distance qui existait entre Dyavol et le monde des hommes.  C’était beaucoup d’informations nouvelles pour lui qui s’est habitué au rythme lent et calme de la nature.  Néanmoins, malgré quelques détails non assimilés, Dyavol comprit l’essentiel du discours du jeune homme.  Il y voyait enfin clair. Il se leva, commença à arpenter la branche en silence, pensif quand l’autre, curieux, désirait en savoir plus sur son interlocuteur. Il lui demanda à la fois les raisons de sa venue et là d’où il venait.

- Moi professeur ? Non je ne crois pas avoir les qualifications répondit-il en baissant les yeux vers le sol. Ni même le savoir nécessaire.

En effet, Dyavol n’était jamais parvenu à s’intégrer durablement dans une société humaine. Il ne s’imaginait dont pas pouvoir de quelque sorte enseigner quoique ce soit au sein d’une école. S’il parvenait à seulement être accepté par l’Institut et à s’y intégrer, il pourrait considérer cela une victoire.

-  Quant à savoir d’où je viens, disons que j’ai pas mal voyagé. Mais pour faire simple, j’ai passé les dernières années le long de la Cordillère des Andes.

Disant cela, il sentit le regard du jeune homme glisser à nouveau sur ces cicatrices mais ne s’en offusqua pas.  Celles-ci étaient nombreuses. Sur son visage, deux cicatrices particulièrement profondes avaient défiguré un visage déjà disgracieux. Sur son torse découvert l’on pouvait voir de très nombreuses cicatrices. Certaines étaient dues à des accidents de vols, d’autres à des rencontres désastreuses. Il avait même sur l’avant-bras droit la trace de morsure d’un loup. C’était l’une de ses plus vieilles cicatrices mais ne s’était jamais estompée complètement.
Joshua désirait en savoir plus sur la mutation de Dyavol. Par habitude, il préféra rester le plus discret possible et se contenta de répondre laconiquement

- Rien à part ce que ton œil a déjà pu voir gamin.

- Mes cheveux et mes ailes rousses me manquent... Foutu mutant changeur de couleurs marmonna Joshua autant pour lui-même que pour Dyavol.

- T’en fais pas gamin. Ça n’a pas beaucoup d’importance ces choses-là lui assura Dyavol en lui administrant une tape dans le dos. En revanche, je serais curieux de rencontre ce Charles Xavier dont tu m’as parlé. Tu crois que c’est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:24

-Rien ? Vous rigolez j'espère ? La cordillère des Andes, wouah... J'aimerais bien que vous me racontiez un jour. Les paysages, les animaux, la culture.

Josh n'avait jamais pu voyager malgré ses ailes, en effet, il vivait dans une famille très pauvre, et même en l'ayant désormais quitté, le jeune homme ne pouvait pas laisser les plus jeunes sans grand frère. Samuel et Paige les aînés avaient fait leur part, désormais c'était à lui de veiller sur eux, de loin, comme un ange gardien finalement. De plus, il espérait faire sortir Dyavol de son laconisme, lequel cachait peut-être de la tristesse, sans qu'il n'en soit certain non plus d'ailleurs. Le chanteur aimait les histoires, surtout celles d'ailleurs, et puis l'inconnu aurait la possibilité de parler sans avoir à raconter "plus que ses cicatrices n'en disaient". Ni sur ses autres dons, ni sur sa vie. D'ailleurs, en parlant de ça, le jeune homme se fit la réflexion que l'homme devait avoir une sacré résistance, cadeau de dame Nature ou du gêne X, les cicatrices qui lui barraient le corps étaient énormes bien qu'il ne s'y attarda guère. Lui-même avec sa régénération mettrait des semaines à se départir correctement de celle au visage, et encore, sans que la marque ne disparaisse totalement.

Cet aventurier peu ordinaire l'intriguait de plus en plus. D'un côté, Dyavol semblait très expérimenté, de l'autre, ce dernier n'était pas sans lui rappeler un angelot perdu qui ne croyait jamais en lui. Icare manquait encore de confiance en lui, mais petit à petit il s'améliorait, et après avoir passé tant d'années à baisser les yeux au sol, en espérant ne pas mal interpréter, il savait ce que ça signifiait.


-Je ne sais pas, vous pourriez être... Prof de géographie avec tous vos voyages, ou de survie... On en a un comme ça. La cordillère des Andes, si vous étiez du côté sauvage et non civilisation, ça devait être rude quand même. Et puis apprendre à se débrouiller dans un pays étranger c'est toujours important, moi je m'inscrirais. Sinon vous pouvez demander à être résident, ou élève mais il me semble que vous maîtrisez très bien vos ailes. D'ailleurs vous avez raison, peu importe une bête couleur.

Fit le jeune homme en rougissant un peu, espérant ne pas avoir eu l'air particulièrement superficiel. Seulement il était vrai que ses anciens cheveux lui manquaient, sans parler de son regard émeraude désormais habillé d'azur. Ce genre de modification changeait un regard et un an plus tard, Josh n'avait toujours pas fini de s'habituer. La tape dans le dos qui avait accompagnée les paroles de son interlocuteur l'avait surprise, il avait légèrement vacillé avant de se rattraper vivement, ses deux mains fines enserrant la branche. L'angelot était bien plus résistant qu'on ne le croyait, ayant déjà survécu au coeur de tempêtes, mais ça personne ne le savait, même lui doutait parfois de l'avoir fait en vrai. Dyavol lui en revanche respirait la force, et Icare admirait cette impression qui ressortait de son être brut, pas de faux traits, aucune douceur inutile ou régularité coquette. Dyavol semblait avoir été bâti pour survivre encore et toujours, fatiguait-il parfois ?

Revenant à la réalité après un instant de rêverie octroyé, le chanteur reprit la parole d'un ton plus enjoué encore. Ce n'était pas à lui d'assurer la sécurité de l'institut mais autant éviter d'emmener un troublion. Or si Dyavol voulait rencontrer Charles Xavier derechef, c'est qu'il n'avait rien à cacher et semblait d'accord avec les conditions exposées. Dommage que Josh ne puisse pas accéder à sa requête très facilement.


-Monsieur Xavier est très occupé
-commença-t-il, frissonnant inconsciemment car l'homme continuait de l'impressionner toujours autant, voir de l'effrayer un peu avec son pouvoir de télépathie.- mais il sait tout à l'institut et si vous y entrez c'est qu'il approuve. D'ailleurs il a délégué parce qu'il fait confiance à son équipe. Amy de Lauro s'est beaucoup occupé de l'accueil, je ne sais pas si elle le fait encore, sinon vous avez sa femme Caitlyn... Ou un autre prof, bon Worthington il est toujours occupé, il a des ailes comme nous... Euh Ororo Munroe ? Je sais que ces noms ne vous disent rien, désolé, je parlais surtout tout seul pour trouver qui pourrait vous accueillir... Moui je pense que ça sera possible, en général l'école est rapide car elle reste un refuge, donc les cas d'urgence affluent. En attendant je pense que nous pouvons y aller, à moins que vous ne souhaitiez vous reposer un peu encore ? Et avez-vous d'autres questions ?

Josh n'osait pas poser la question, mais si Dyavol venait de la cordillère des Andes, comment et quand avait-il voyagé ? Pourquoi aussi, est-ce qu'il était revenu pour l'école des Surdoués spécialement ? Non, l'institut n'avait quand même pas cette réputation mondiale, si ? Quoiqu'il en soit, Josh était cette fois, complètement passé au-dessus des cicatrices de l'homme qu'il avait vite oublié. Seule son histoire ou plutôt des anecdotes si ce dernier acceptait de les raconter un jour l'intéressait. Bien sûr, le caractère du nouveau venu aussi était à étudier mais il n'était pas non plus un sujet scientifique. Icare laissa donc son nouvel interlocuteur reprendre son souffle, choisir ses prochaines questions ou remarques avec tranquillité, regardant le ciel avec un mélange d'envie et d'admiration. Dire qu'il y a deux ans, il détestait son don et que désormais, malgré quelques petites périodes réfractaires, il ne pouvait plus se passer de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:26

Il y avait quelque chose chez ce garçon qui, en quelque sorte, fascinait Dyavol. Probablement sa spontanéité et sa candeur. Il se sentait mis en confiance, il avait l’impression de pouvoir s’ouvrir sans retenue. L’autre ne cachait pas sa curiosité, ce qui était assez rafraîchissant.  Il était très avenant, très bavard aussi. Dyavol n’en avait plus l’habitude.  Il se rappela la Provence, cette époque centenaire où pour l’unique fois il avait été aimé. Dyavol souhaitait donner le change et tenta de s’ouvrir un peu.

- Oui, la Cordillère des Andes… Effectivement les paysages sont magnifiques. Pour la culture je ne côtoyais pas assez les gens là-bas je suppose.


Il n’était pas aussi bavard que le jeune homme. Celui-ci aimait parler, aimer jouer avec sa voix. Il parlait beaucoup et c’était assez agréable jugea Dyavol. Lui-même était bien trop habitué au mutisme et au silence pour mener une conversation proprement. Il se sentait souvent maladroit. Le calme et la lenteur de la nature avait imprimé son rythme sur Dyavol, il n’était pas habitué à la vitesse, à la précipitation de la vie sociale.  Alors il se contenta d’écouter Joshua ne sachant que répondre.
Il écouta en silence, fixant les nuages, respirant à pleins poumons les multiples senteurs du bois.  Il écoutait Joshua essayant de faire la conversation sur le rôle que pourrait avoir Dyavol en tant que professeur. Il essayait d’en savoir plus, de rassurer son visiteur. Il eût été poli de répondre quelque chose, ne serait-ce que pour se montrer amical, mais Dyavol n’avait rien à dire. Il n’était pas habitué aux diverses conventions sociales, à faire la discussion, à se montrer plus aimable qu’il ne le souhaitait. On eût pu considérer Dyavol comme indifférent, voir méprisant, en fait il était juste attentif.
Face au mutisme de son visiteur, Joshua reprit. Il essaya d’expliquer comment fonctionnait l’institut. Xavier ne semblait pas en mesure de l’accueillir. Il énuméra différents noms qui ne disaient rien à Dyavol, il n’en retint pas un seul. Il tiqua en apprenant qu’un des professeurs avait aussi des ailes. Mais il ne dit rien. A vrai dire, Joshua parlait trop vite pour que Dyavol puisse tout suivre. Il resta néanmoins impassible et répondit :

- Je crois qu’on peut y aller gamin, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:49

Dyavol lui rappelait son propre cas à son arrivée, mis à part qu'on l'avait mené à l'institut les deux pieds devants. Le jeune homme n'était alors pas très bavard et même les plus patients avaient fini par se détourner de sa personne, le songeant ennuyeux ou qu'il préférait simplement la solitude. Aujourd'hui, c'était lui qui se trouvait dans cette situation et l'avoir vécu ne rendait pas les choses forcément plus faciles. Le chanteur se demandait s'il ne soûlait pas un peu son interlocuteur à trop parler, poussé par sa curiosité quant il était plutôt réservé normalement. Il ne savait pas non plus si Dyavol comme lui était un faux asocial qui mourrait d'envie de discuter mais n'osait pas ou préférait écouter, voir un véritable ermite qui préférait la solitude. Vu le peu de morceaux arrachés de son histoire, c'était le second cas qui primait mais comment juger sur si peu, et pourquoi venir en ces lieux quand on n'aimait pas les autres ? Non décidément Josh ne pouvait pas se faire d'idée précise maintenant. Il décida donc de trancher pour un entre deux. Se contentant donc de hocher la tête tout en souriant, le jeune homme invita Dyavol à décoller pour se poser en bas du gros arbre et marcher. Mieux valait entrer à l'institut calmement et par la grande porte lorsqu'on se promenait avec un inconnu qui n'était pas inscrit.

Le quinquagénaire pourrait ainsi voir l'ampleur de la bâtisse et se rassurer côté "refuge", mais aussi être impressionné si dans le pire des cas ses intentions étaient mauvaises. Icare ne lui posa pas plus de questions, ni sur ses idées concernant les humains ou l'école, un professeur le ferait. Lui s'était contenté de bien s'assurer que l'étranger ait compris les principales conditions, ça n'était pas forcément son travail mais tout élève avait pour devoir implicite de bien accueillir quiconque demandait refuge, tout en ayant à coeur de protéger son lieu de vie.

Dyavol put apercevoir l'immense portail, le parc bien entretenu et les bâtiments somme toutes assez luxueux pour une école, mais c'était une école de surdoués après tout, n'est-ce pas ? Surtout qu'il fallait du bon matériel pour résister aux assauts des dits- surdoués qui possédaient les pouvoirs les plus divers, des plus inoffensifs aux plus dangereux. Quoiqu'il en soit, il se dégageait des lieux une paix qu'Icare avait su voir très tardivement, aujourd'hui, bien qu'il soit très indépendant, Josh aimait se ressourcer en ces lieux. L'école était définitivement une bonne chose et Dyavol allait peut-être enfin connaître une vie plus douce, si tenté qu'il s'habitue aux règles et qu'un professeur l'accepte.


-Restez-là, je vais chercher quelqu'un.

Lança le mutant ailé à l'orée de l'entrée, offrant un dernier sourire rassurant à son interlocuteur tout en se doutant que vu sa taille, il n'était pas spécialement le genre de type en qui on veut avoir confiance en cas de soucis. Heureusement Josh possédait un autre charisme, et parfois, il arrivait que d'autres se prennent au jeu, contaminés par sa candeur, ils pensaient que tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]   Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: