X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Désherbage nocturne [T]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yitzhak Anavim
Confrériste Delta
Yitzhak Anavim


Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2012

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:15

[Sujet remis à jour en décembre]

Je sais ce qu’on va me dire : Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il donc que tu t’attires Encore des ennuis ? (ajoutez autant d’exclamatives que vous le souhaitez, faites vous plaisir, c’est gratuit). Je m’ennuie à moitié et j’ai de vieilles affaires à régler. Depuis mon retour aux Etats-Unis, je n’ai qu’une idée essentielle en tête, retrouver Vanozza. Et ce n’est pas évident. Presque trois ans qu’elle a disparu. Les traces sont brouillées, ils sont suffisamment organisés pour se prévenir des indiscrétions d’un fouineur. Y’a rien à hacker, j’ai déjà essayé. C’est le néant total. Il y a deux mois, je pensais les filer, et ils m’ont glissé des mains. Dire que je prenais les siciliens pour de gros baltringues… Enfin, le réseau est plus étendu que ça. Puis, comme on finit par le dire dans ces milieux, l’absence de nouvelles a souvent un lien très prononcé avec la mort. J’y crois de moins en moins. Je devrais renoncer avant de tomber dans un traquenard réellement ingérable mais j’ai beaucoup de mal avec le concept même du renoncement. Ça te fait pas une bonne réputation ce genre de truc. Je veux qu’ils sachent que, quoiqu’il arrive, je serai là, toujours prêt à perturber leurs petits trafics à défaut de démanteler un groupe de criminels à moi tout seul. En un sens, ça me plait, c’est assez excitant comme projet. Je peux m’autoriser des escapades musclées qui ne sont d’aucune conséquence pour la confrérie en toute liberté. Qui pourrait réellement me reprocher de me défouler sur des mafieux ? Je pourrai presque me faire une tenue de justicier. Après tout, je ne serais pas le seul à endosser un costume par pur esprit de vengeance et besoin profond de violence, n’est-ce pas ?

Ce soir, je ne ferai pas le coup du siècle. Je pistais depuis une bonne heure deux chefs de gang relativement déchirés qui se situaient presque en bout de chaîne, dans le genre gros fournisseurs de drogues pour vendeurs de rue. Apparemment, l’un d’eux donnait aussi dans le marché du sexe. Bref, rien de bien admirable ou prestigieux, même pas sûr que leur mort attirerait l’attention du réseau. C’est ce que j’avais pensé au début. Puis l’un d’eux avant prononcé un nom, celui d’une personne importante, son oncle apparemment. Dans ses égarements alcooliques, il se désolait d’être aussi négligé parce que, mince, il méritait mieux que ça. Il avait ce profil type de l’héritier raté mis à l’épreuve pour une durée indéterminée et généralement assez longue. Je suis donc resté un peu dans l’ombre, je pensais qu’il allait livrer quelques informations intéressantes mais non, il est resté bloqué dans sa petite crise d’orgueil avant d’embrayer vers un sujet qui avait l’air d’être le grand traditionnel des fins de soirées éméchées : les putes. Pour ce que j’arrivais à saisir parfois, ça donnait : Magda est une bête au pieu, Svetlana fait des pipes à tomber, Yasmina a des seins de rêves depuis qu’on les lui a refait… Tout à fait passionnant. Si je change de bord un jour, j’essayerai de m’en souvenir, ça serait tellement bête de se faire tromper sur la marchandise et se ramasser une asthmatique à jambe de bois ! Bon ok… Ma plaisanterie est de mauvais goût.

Et c’est d’un pas tranquille qu’ils filaient droit sur Central Park pour se mêler à la faune nocturne qui n’avait franchement rien à voir avec les joggers et mamies frisées à caniches de la journée. Non, à cette heure, ça parlait affaires entre camés. Ils savaient comment entrer sans se faire attraper par des gardiens, et avaient quelques endroits privilégiés dans des coins qui se transformaient vite en zones de non droit. Pendant que les flics patrouillaient en voiture, ils étaient pas mal tranquilles. Et moi, je continuais à me faufiler derrière eux en prenant toutes les précautions pour ne pas me faire remarquer. J’avais leur ébriété de mon côté et il aurait fallu qu’ils aient l’idée de surveiller les toits. Dans le parc, c’est devenu plus simple. Le noir m’absorbait et l’activation de ma vision nocturne m’aida à mes suivre sans le moindre souci jusqu’à ce qu’un truc attire leur attention. Le truc, ce n’était heureusement pas moi (quoiqu’il fallait bien que je leur tombe dessus un jour) mais une fille complètement random qui passait par là. Avec une attitude de victime aussi désignée, forcément qu’ils s’approchèrent d’elle en la sifflant, avant d’en venir aux blagues de mauvais goût qui n’annonçaient rien de bon pour la suite de sa nuit, du style : « Deux grands méchants loups pour le prix d’un, ça va être ta fête ! ». Heu… sérieusement les mecs ? Vous avez sérieusement dit ça ? Je ne vais plus les taper pour leur bassesse ou leur appartenance à un groupe contre lequel je suis en guerre tout seul mais pour absence d’humour aggravée ! Même si j’avais bien envie d’observer leur manège une fois qu’ils auraient trouvé leurs véritables rencarts du parc, je n’avais pas trop le choix, je ne pouvais pas laisser la fille toute seule. Du coup, je me suis jeté à l’eau, j’ai voulu les interpeler tout en m’approchant à grand pas mais ça a juste donné un « Eh ! ». Je vous jure, j’avais une super réplique sur le bout de la langue mais un autre type me l’a complètement coupé. Bon… Tout compte fait… Ce n’était peut-être pas exactement une personne en détresse, et ne n'étais peut être pas forcément le seul à filer ces glandus. Je me retrouve bêtement à découvert face à... un mec ailé... Oh my... Ce serait pas un de la bande des x-men en plus ?


Dernière édition par Yitzhak Anavim le Dim 19 Jan - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:11

Ces deux types fichaient la chair de poule, vraiment, et si Angel doutait parfois du bien fondé de son appartenance aux X-Mens, ces derniers s'évaporaient lorsque ce genre d'individus croissait paisiblement dans la ville. Personne n'était capable de les arrêter légalement car ils s'infiltraient partout, c'était donc à des chasseurs de primes de s'en charger ou aux X-Mens. Angel préférerait d'ailleurs arriver avant ces mercenaires sans scrupules qui n'hésitaient pas à faire des dégâts collatéraux, de plus il voudrait bien les interroger. C'est pourquoi il avait pressé le pas dans les ruelles sombres. Habillé en civil pour plus de discrétion -et parce qu'il avait vraiment horreur de ces saletés d'uniformes X-Mens, comme se pouvait-il que son entreprise finance des trucs pareils ? Sérieusement ?- le mutant abordait un long manteau beige, et si ce n'était deux petites bosses à peine visible sous les replis de tissus, il marchait droit, ayant l'air de savoir où il allait. Pour autant, le blond n'avait aucune idée d'où ses pas le mèneraient, car il suivait les deux individus. N'étant pas aussi doué que Wolverine dans l'art de l'espionnage cependant, l'ange n'avait pas remarqué qu'il n'était pas l'unique chasseur. Il continua donc son pistage jusqu'à ce que les deux hommes débouchent dans un parc pour aborder une jeune fille. La pauvre devait être inconsciente ou un brin suicidaire pour se promener comme ça avec cette allure ! Angel avait toujours appris à marcher dignement et vite, même sans savoir sa route pour décourager les éventuels attaquants. Bon pour lui qui possédait une bonne carrure, c'était plus simple, mais alors pourquoi ne s'était-elle pas abstenue de sortir ? Ou tout du moins pas dans ce lieu. Cette idiote allait faire rater tout son travail car il allait devoir se dévoiler.

De plus, l'action s'était nettement accélérée avec l'arrivée d'un troisième luron en foire. D'où il était, possédant certes une vue aiguisée mais pas nocturne, l'ange mis un bon moment avant de saisir que l'inconnu voulait aider la fille. Pour autant, ce n'était pas sûr qu'il arrive à temps ou puisse tenir tête aux deux hommes, lesquels étaient certes soûls mais probablement entraînés et armés. Grommelant, le blond retira son manteau et déploya ses ailes. Dans un demi-vol, il passa les barrières postées autour du parc et parcourut la distance. L'inconnu était habillé en noir, très difficile à discerner donc si ce n'était ses yeux brillants, il semblait toujours vouloir intervenir auprès de la jeune femme sans pour autant y parvenir, probablement coupé dans son élan. Le x-Man n'hésita donc plus à intervenir car la bagarre semblait éminente, inutile de prendre des risques, son premier devoir était de protéger les civils, et cela passait avant même la réussite d'une mission de toutes façons compromise. Il plia donc ses ailes pour descendre et séparer les belligérants avant que la violence n'éclate, ses ailes s'étendant entre eux comme un rideau de plumes, d'os et de muscles.

Les deux humains reculèrent, Angel ne fit guère attention à la réaction de celui qui semblait être un hybride félin ou quelque chose dans ce goût là, pas même à la fille. Cette dernière n'avait pas été touchée, le premier objectif du X-Man était donc atteint. Pour le suivant, il repoussa les mafiosos d'un coup d'aile impatient, l'un d'eux commis l'erreur monumentale mais habituelle de s'en prendre au dit plumage qui venait de balayer le vide pour le guider à l'égal d'un mouton. La brebis galeuse et rebelle ramassa donc un fameux coup d'os dans le visage, son nez éclatant sous le choc. Il faut dire que choisir l'articulation d'Angel comme cible n'était vraiment pas malin, surtout avec une pauvre bouteille. Certes, le X-Man surpris par les réflexes que l'ennemi avait avait grimacé de douleur, il avait même renoncé à plier son aile par la suite à cause des bouts de verre ancrés dans son plumage, mais ce n'était certainement pas "ça" qui allait le stopper. Peu adepte de la violence mais toutefois remonté par la douleur persistante et l'énervement accumulé ces derniers temps, Angel ne ménagea pas l'intrus, il finit bel et bien par repousser les deux hommes dans un coin plus isolés de la fille et du garçon "chat" pour leur donner une leçon. Ce fut assez difficile malgré l'ébriété des deux zigotos car ceux-ci avaient conservés quelques réflexes d'hommes de main, et pas ceux en bas de l'échelle, non, des grands patrons, d'où leur capacité à garder la tête froide en plein affrontement. L'intimidation ne fonctionnant donc pas, le mutant ailé s'était lancé dans la bagarre, feintant, virevoltant et plongeant sur les deux intrus. Ayant appris à se battre au corps à corps, l'ange veillait à ne jamais s'éloigner de ses adversaires pour que le recul ne leur permette pas de tirer, étant donné qu'ils étaient effectivement armés. Heureusement aucun coup de feu ne résonna dans le parc, et les deux hommes furent ligotés avec leur propre ceinture. A eux de se dépêtrer tous seuls. Malheureusement cela n'aidait pas Warren qui ne pouvait les interroger sans preuves; Sans compter que Warren serait fiché dans leur tête, gueule de bois ou pas, il avait donc définitivement raté sa filature, avec en prime des représailles qui l'attendaient. Quelle idée fameuse aussi de la part de son équipe de l'envoyer lui, figure connue du monde-enfin surtout des Etats- Unis- faire de l'espionnage.

Enfin, pour l'heure, il y avait d'autres priorités, suivant le protocole qu'on lui avait enseigné, Angel se dirigea vers une masse sombre posée dans le parc, son manteau tombée après son intervention. Il se dirigea vers la fille et le garçon, proposant sa veste à l'un d'eux.

-Est-ce que ça va ? L'un de vous est blessé ? C'était très courageux de vouloir secourir cette demoiselle félicitations. Quant à vous, Mademoiselle
-fit-il sérieusement, assisté par son regard azur implacable.- essayez de ne plus traîner dans un tel état à des heures aussi tardives.

Couvrant le garçon d'un regard digne mais bien moins chargé, il se plongea dans son regard brillant, hochant une dernière fois la tête comme pour confirmer ses propos sur son courage.

-En revanche, la prochaine fois, appelez la police directement, ce sera plus prudent.

Non pas qu'Angel sous-entendait être meilleur, mais il était normal que lui risque sa vie, pas un civil. Enfin en était-ce bien un ? Oui sûrement, le pourcentage de chances pour qu'il soit un genre de justicier solitaire étant très rare et Warren ne le connaissait pas. Il s'agissait d'un citoyen encore conscient de son devoir et du sens de l'honneur voilà tout. Tandis que la jeunette préférait s'enfuir-non sans laisser son numéro au "héros". Numéro qui serait jeté dans la première poubelle, il évitait de se faire remercier par les victimes de cette façon.- pour rentrer chez elle et se remettre de ses émotions, le blond se tourna vers celui qui paraissait encore être un gosse, probablement la petite vingtaine, à moins qu'il ne soit doté comme lui d'un système régénératif qui le fasse paraître plus jeune; après tout, Angel semblait aborder ses 25 printemps seulement quand il avait accompli la trentaine il y a peu de temps... Seul, dans son grand appartement à New-York, fraîchement divorcé et un peu désespéré. Suite à cela il avait connu pas mal d'aventures, enchaînant les filles, s'apercevant avec désarroi que quelque chose s'était libéré en lui, dévoilant son goût tout aussi prononcé par la croupe de ces messieurs. Il était donc comme la légende qui faisait de certains anges des êtres sans sexe préféré et déterminé-alors que d'autres les disaient asexuels mais ce n'était certainement pas l'apanage de ce Don Juan là.- Choisissant la simplicité, Warren avait cependant bloqué ses envies pour en rester aux filles, filles qu'il aurait bien "chassé" encore ce soir et pour une nuit, si seulement son sens de la courtoisie ne le poussait pas à rester auprès du jeune homme. Le fait qu'il soit intervenu avait stoppé les deux hommes pendant quelques secondes, secondes qui auraient suffit à porter la main sur la victime, et puis son courage devait être salué, sans compter ce côté mutant qui intriguait le X-Man. Qui sait, peut-être que le garçon était perdu, seul, sans aide pour faire face à ses dons ?

-Venez donc avec moi, je vous invite à prendre un verre pour nous remettre de tout ceci si vous me le permettez monsieur ... ? Oh et vous pouvez m'appeler Warren.

-Acheva-t-il en tendant la main au garçon, s'étant efforcé de lui offrir son prénom en pâture bien que les règles de courtoisie anciennes sifflent à son oreille. Inutile de stresser plus l'inconnu en mettant une distance entre eux après cette scène, et puis il fallait bien s'adapter aux moeurs d'aujourd'hui. Entre un jeune de "20 ans" et un autre de "25" on se parlait ainsi non ? Oui ou tout du moins... Presque.-

Quoiqu'il en soit, sans intention aucune de faire la publicité de l'institut dont il commençait parfois à douter, Angel avait envie d'appuyer l'action du jeune homme. Trop rares étaient les citoyens soucieux d'autrui. Ces gens là, à défaut de lui redonner foi en son rôle de X-Men lui redonnaient un peu confiance envers la race humaine. -mutants et homo sapiens confondus.-
Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim
Confrériste Delta
Yitzhak Anavim


Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2012

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:59

Pour la discrétion et le règlement de comptes confidentiel, c’est raté. Le mutant qui vient de voler dans les plumes des deux lascars, c’est Angel, un x-men repérable entre tous avec ses ailes d’ange et ses cheveux blonds de surfeur. Là, c’est clair que les types sont mal barrés. Ils vont se faire maraver sévère, ça n’arrange pas forcément mes affaires. Qu’est-ce que ce mutant fichait ici ? Etait-il comme moi sur la piste d’un réseau de trafiquants ? Ce n’était pas impossible. Dans le fond, il est certainement préférable qu’une nana stupide l’ait forcé à sortir de sa cachette avant qui je ne passe à l’action. Avec les fans de Charles Xavier, on ne sait jamais très bien à quoi s’attendre. S’ils te voient en train de dérouiller du malfrat, ils sont capables de venir prendre leur défense parce que « ce n’est pas bien, tu pourrais les tuer ». Bon, par contre, ils ont le droit de vie ou de mort sur ceux qu’ils pourchassent, mais c’est leur devoir de justicier. Enfin, je n’ai pas très envie d’être fiché par l’institut comme possesseur du gène x potentiellement dangereux. Je sais qu’ils n’aiment les mercenaires qu’à condition qu’ils bossent vaguement pour eux dans les missions où il faut se salir un peu trop les mains pour leur charte pacifique. Mis à couvert, sans possibilité d’agir, j’attends donc que les choses se fassent sans moi. Le spectacle offert par le mutant ailé est assez impressionnant. Y’a pas à dire, il a quand même une putain de classe. L’ivresse n’empêche pas les mafieux d’avoir un minimum de répondant, et ils morflent deux fois plus en essayant de rendre les coups. C’est beau. J’entends même un superbe craquement de nez. Depuis le temps que je supporte leurs conversations débiles, le plaisir que j’ai à imaginer leur douleur est plutôt intense. J’en oublierais presque que je viens possiblement de perdre une partie de ma soirée à espionner des mecs qui vont me passer entre les doigts.

Une fois les hostilités terminées, Angel attache les larrons entre eux. Bien, il ne les laissera pas s’échapper. Il reste aussi pour s’occuper de la fille choquée, et je fais le choix de ne pas bouger. S’il suivait ces types comme moi, il aura peut-être des infos à me donner. De toute manière, je n’ai rien de particulier à cacher, je suis tout bêtement à la recherche d’une amie qui est née dans une très mauvaise famille. Aucune raison qu’un héros comme lui me refuse son aide. D’ailleurs, en bon héros, il se la joue maître de la situation en me félicitant avec une condescendance assez exaspérante d’avoir essayé de porter secours à la demoiselle en détresse. Ok, il me prend pour un gamin inoffensif, un classique avec lequel je devrais savoir me débrouiller. Je décide tout de même de me donner un peu plus de contenance lorsqu’il me suggère d’appeler la police si un incident du genre devait se reproduire. Il me semble qu’un adolescent peu exercé mais assez confiant pour marcher sur deux humains armés réagirait de cette façon.

- Le temps que la police arrive, il aurait été trop tard, dis-je très sérieusement. Et puis, j’avais de quoi les tenir à distance.

J’ai failli dire « leur lacérer les parties », mais c’est pas le moment de passer pour un gros sauvage. Bref… Sur ces mots, je présente mes mains et, en créant une sorte de résine, donne l’impression que de très longues griffes sortent de mes doigts, comme j’avais vu un espèce de hell’s angel taré le faire lors de ses rares passages à la confrérie. En se relevant légèrement, mes lèvres laissent aussi apparaître une dentition carnassière. Ce soir, je serai une sorte d’hybride fauve. Les gens ont tendance à s’intéresser d’un peu trop près à moi lorsqu’ils connaissent la véritable nature de mon pouvoir. Angel comprendrait vite que je suis très largement capable de me débrouiller seul et ça ne serait que plus adapté à mes mensonges en prévision. Je dois rester subtile et empêcher toute identification possible le jour où j’agirais contre l’avis des x-men avec mes vraies capacités.

J’étais prêt à ajouter que je ne me baladais pas non plus par hasard dans Central Park quand le x-man a embrayé sur un truc totalement inattendu, il me proposait de prendre un verre avec lui en ajoutant qu’il s’appelait Warren. Oui, oui, bien sûr, Warren Worthington, je connais. Il avait même défrayé la chronique l’année dernière sur internet, chez les gays mutants comme humains, à cause de rumeurs où il aurait épousé un autre homme, puis, plus récemment, il était question de son divorce. La nouvelle m’avait un peu attristé, en très grande partie parce qu’elle pouvait encore donner une impression de victoire à un tas de connards conservateurs qui y verraient les preuves de leurs ferventes croyance à propos de la solidité absolue des couples hétéros en comparaison. Ben voyons. Et puis, vous voyez, je reste un peu sentimental, je préfère les histoires d’amour qui se finissent bien, surtout quand elles ont assez d’impact pour redonner de l’espoir aux gens. Le point over positif de tout cela était que je me retrouvais en tête à tête avec un x-man diablement sexy (j’ai toujours eu un faible pour les grands blonds), célibataire, et potentiellement intéressé par moi. La seule perspective passer la nuit avec ce beau gosse du « camp opposé » me donnait envie de tout plaquer et de lui sortir le grand jeu pour mettre toute les chances de mon côté. Mais Vanozza comptait sur moi. Je décide donc de garder l’image du brave garçon pour décliner (temporairement ?) son invitation et lui exposer une partie de mon problème.

- C’est un véritable honneur de rencontrer le très célèbre Warren Worthington. Tu peux m’appeler Isaac. Et j’aimerais sincèrement accepter ton invitation mais, quoique l’agression de cette fille ait pu donner comme impression, je n’étais pas venu ici pour me promener… Ces types… Peut-être que tu vois qui ils sont… Eh bien, je suis convaincu qu’ils ont un lien avec la disparition d’une amie qui m’était très chère. C'était une mutante aussi. Je sais que je risque de paraître encore moins prudent du coup mais… elle a disparu depuis plus d’un an, et la police n’a jamais rien fait… Je crois que sa famille est soumise à des pressions qui l'empêchent d'en parler. Il n’y a peut-être plus aucune chance de la retrouver vivante mais enfin… Tu vois, je n’arrête pas d’y penser, je trouve terrible que personne ne fasse rien...

J’avais parlé en bafouillant un peu, avec une émotion digne d’une vraie comédie dramatique pour lui passer le goût de refuser. Ce serait un monstre de le faire. Je voulais qu’il sente ma détresse, que l’affaire le révolte. Et de fait, c’était révoltant, c’était horrible, mais je devais garder une certaine passivité, ne surtout pas laisser ressortir ma rage. J’allais m’en remettre à Angel, à un justicier qui avait logiquement les moyens de faire parler la vermine qui gisait à quelques mètres de nous. Vu son CV, je ne doutais pas qu’il soit plus convaincant que moi.


Dernière édition par Yitzhak Anavim le Lun 30 Déc - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:01

Warren écouta le garçon lui parler, fronçant les sourcils légèrement mais sans autre indice sur ses réactions intérieures. Si le jeune homme avait une petite tendance aux caprices comme tout bon fils à papa de temps à autre, il n'était pas spécialement touché par les flatteries. Peut-être parce que c'était habituel pour lui ? Ou qu'il savait depuis longtemps qu'elles ne lui apporteraient rien d'autre que des ennuis ? Ces dernières glissaient généralement sur ses ailes comme de l'eau, ne faisant qu'alourdir son plumage. Pour autant l'eau restait un élément vital, et Warren devait s'avouer que si le moment n'était pas mal choisi, il aurait senti un certain plaisir. Alors que la nouvelle génération de X-mens prenait déjà la place des anciens, lesquels étaient oubliés au fin fond des archives, cela redonnait un peu de foi en son travail. Accompagnant son côté fils à papa, une modestie née de ses habitudes de vie radicalement différentes depuis son adolescence à l'institut Charles Xavier. Les règles sur l'altruisme, l'effacement de soi pour la mise en l'avant du groupe l'avaient bien plus affectées que prévu, et, bien qu'il n'en ait pas l'air Angel était de ceux qui s'étonnaient qu'on les traite comme des super-héros. Il faut dire que le mutant était souvent derrière, surtout depuis un certain temps. Ce n'était pas comme au début, des mutants bien plus puissants avaient pris la relève, tandis que lui se contentait du côté "parlotte" et financier.

-Pas faux pour la police, mais tout de même, appelez avant d'intervenir, et si cela se représente, surtout ne faites pas face, fuyez avec la victime tant que c'est possible. Enfin c'est la théorie, je me doute bien que le protocole n'est pas toujours applicable.

Concéda-t-il légèrement gêné par l'aplomb du garçon qui n'avait pas tort. Décidément il y avait trop longtemps qu'il n'avait pas été sur le terrain, l'entraînement c'est bien beau, mais la communication avec les témoins ou victimes, à retravailler?

Quoiqu'il en soit, Isaac de son prénom lui demandait une aide bien particulière; aussi le mutant ailé se tenait face à lui, particulièrement concentré. Il réfléchit un long moment, la situation étant des plus spéciales. De fil en aiguille, Warren se retrouvait dans une aventure des plus rocambolesques. Plus jeune, le trentenaire aurait foncé tête baissée, mais désormais il réfléchissait à savoir si ses principes ne seraient pas piétinés. Il détestait faire justice lui-même, bien sûr, c'était tentant parfois de punir les criminels, que ces derniers ne soient pas nourris aux frais de la princesse trois fois par jour avec une chance de s'enfuir, seulement eux aussi devaient obéir à la loi. Ce serait trop simple sinon, et les X-Mens s'éloignaient déjà beaucoup trop de ce chemin. Comment les "fans" des nouveaux jeunes mutants pourraient-ils suivre la véritable voie de la justice si leurs héros se permettaient tout, quelle était alors leur différence avec Confrérie sinon qu'ils étaient sensés mieux considérer les humains ? Après, si c'était pour terroriser les terroristes, ça ne valait pas la peine, où était la limite et qu'est-ce qui leur donnait le droit de faire justice eux-même ? Ils étaient bien plus humains que ce que certains pensaient, avec leurs faiblesses. Un véritable fléau lorsqu'on avait en plus le pouvoir de répondre à ses désirs de vengeance primaires. Warren en savait quelque chose avec ce fichu Archangel qui sommeillait en lui, ouvrant parfois un oeil voir deux... Depuis le départ de Lucas, l'ange de la mort n'avait de cesse de réclamer sa place, grondant en lui comme une bête sauvage. Etait-ce ce qu'étaient devenus Ororo qui ne se contrôlait plus ? Et Amy ou encore Caitlyn prônant des solutions radicales ?

Et ce garçon, qu'attendait-il de lui avec cette histoire et son air suppliant ? Angel songea bien sûr à un mensonge mais il l'élimina vite de sa tête. C'était un fait sordide mais hélas très "normal" en ces temps troublés, surtout si la fille était une mutante aux dons visibles. En parlant de ça, Isaac, très déterminé avait laissé sortir ses griffes comme l'hybride félin qu'il devait être. Comme ce gosse étrangement mature le disait, il était trop tard pour appeler la police, et le BAM ne ferait probablement rien de plus, surtout après un an de disparition. On considérait souvent qu'une victime était morte après 48 h de disparition alors comment ce petit pouvait-il encore espérer ? Surtout avec son esprit perspicace. Oui, mais lui-même n'avait-il pas espéré le retour de Lucas malgré le fait qu'il ait été façonné dans un bloc de pragmatisme ? Livrer les pendards à la police créerait tout un fouillis administratif, il serait impossible de remettre la patte dessus après car ils seraient trimballés partout, comme si la justice se plaisait à protéger les criminels parfois.

Non, Warren ne pouvait pas faire justice lui-même... Mais peut-être leur demander s'ils connaissaient cette fille, ce n'était pas criminel de montrer une photo, n'est-ce pas ? Enfin si le dit Isaac en avait une. Il suffisait de rester dans les limites, quelles limites ? Se contenter de leur ficher la trouille peut-être, mais il faudrait mettre le paquet avec ces individus habitués à la torture. Les "torturer" sans les "torturer", ça allait être facile tiens ça. Angel s'apprêta plusieurs fois à proposer des solutions au garçon, seulement chacune semblait totalement aberrante comparée à l'attente et la souffrance de cet ami fidèle. Rah, il avait les êtres malfaisants sous le nez, qu'est-ce que ça coûterait ? Et de toutes manières, en les relâchant il s'exposait à ce que le jeunôt reparte à leur poursuite, plus haineux que jamais et risque sa vie. Le voilà en train de trouver des excuses pour faire une entorse aux lois, lui qui justement en voulait aux X-Mens pour cette raison, comme si c'était justifié. Poussant un soupir, le jeune homme fit signe à Isaac de le suivre, autant pourrir la journée jusqu'au bout si cela pouvait apporter quelques réponses au gamin, sans oublier de donner une petite leçon aux joyeux lurons.

-Messieurs, j'ai un marché à vous proposer, soit vous écoutez ce jeune homme attentivement et lui répondez correctement, ou je vous emmène faire un tour en haut et je vous plante en haut d'un clocher, là où on mettra au moins deux jours à vous trouver, juste pour vous cueillir. Vas-y

Fit-il en reprenant le tutoiement d'Isaac à son égard qui l'avait légèrement surpris, mais après tout il n'en était plus à ça prêt, sans compter que ça devenait une mode ces derniers temps, et vu la situation ce n'était pas le moment. Soulevant les deux hommes sans pour autant leur faire de mal, il les posa sur le banc. Bien sûr, Warren avait un peu peiné à la tâche, Archangel possédait une force légèrement décuplée mais lui restait humain de ce côté, heureusement bien entraîné et aidé de ses ailes. Il n'empêche que la surprise l'avait pris à la gorge lorsqu'il avait cru sentir le flux sanguin de l'un d'eux passer sous son poignet serré -sans brutalité non plus.-. C'était comme si Archangel le chasseur lui offrait ses sens décuplés pour lui redonner le goût du pouvoir. C'était très léger mais bien présent. La situation plaisait au guerrier qui voyait un moyen de recouvrer sa liberté en renversant le caractère de son "double". Tant qu'à jouer les gros bras de toutes manières, comme seul l'un d'eux tremblait, et encore à cause du froid semblait-t-il, Warren déploya ses ailes puissantes derrière Isaac, le laissant agir en premier plan, mais montrant clairement qu'il l'appuyait. Bien plus vite que prévu cependant et sans prévenir, la bouche légèrement entrouverte du mutant laissa percer ses canines aiguisées qui n'avaient rien à envier à celles de l'hybride chat. Le combat l'avait bien plus chauffé qu'habituellement, même si heureusement Angel semblait parfaitement se contenir pour le moment, il devait juste composer avec son "double" agité.

-Montre-leur une photo et demande-leur ce que tu as besoin, je suis sûr que des crapules dans leur genre savent quelque chose, même sans être dans le coup, ils doivent en avoir entendu parler.

Warren espérait qu'ils se sentiraient forcés de parler, aidés par le vin puisqu'il sous-entendait que leur rang leur permettait d'être au courant de tout. Que seraient-ils s'ils n'étaient pas au courant d'une telle affaire dans laquelle la police était intervenue -même si sans succès ?- et assez récente au niveau du chronomètre de la criminalité ? D'une autre part, il essayait de leur donner une porte de sortie honorable pour ne pas trop les acculer non plus en leur permettant de dire la vérité sans avouer qu'ils étaient trempés dedans directement. Après tout, ils en avaient juste entendu parlés peut-être ? Maintenant c'était à Isaac de jouer. Le laissant faire, bien qu'il surveille attentivement la scène pour éviter tout dérapage, le blond ne laissa plus filtrer aucun mouvement de sa part sinon le vent qui faisait se mouvoir son plumage immaculé et ses longs cheveux blonds. La lune elle faisait luire ce qui semblait être une canine dont lui ne soupçonnait pas la présence, toujours aux prises avec son dilemme intérieur et sa colère. Comment pouvait-on faire souffrir ce gosse et son amie impunément ?
Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim
Confrériste Delta
Yitzhak Anavim


Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2012

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:32

Le x-man s’accorda un long moment de réflexion avant de me donner une réponse. J’avais beau lui servir un regard tragique au possible, ce que je lui demandais avait l’air d’interférer avec ses valeurs. Voyons, que se disait-il ? Que c’était mettre le doigt dans l’engrenage d’une machine infernale. Sans doute. Car il ne suffirait pas d’obtenir les informations, il faudrait remonter jusqu’à la source du mal soi-même, au risque d’y laisser sa peau à un moment. Mais la justice préférait généralement s’occuper des petites frappes de surface. Les magnats du marché noir avaient des moyens de pression, des menaces que beaucoup de puissants ne voulaient surtout pas voir mise à exécution. Et Vanozza était la fille d’une grande famille. Même si j’annonçais sa disparition à la police, personne n’oserait ouvrir la moindre enquête sur elle. Cette histoire menait à une véritable zone de non droit. La vendetta s’exerçait par ceux qui avaient les moyens de le faire, les autres gardaient la tête basse. J’avais entendu parler de type, des sortes de mercenaires, qui faisaient le ménage pour rien là-bas, souvent parce qu’ils n’avaient plus rien à perdre et de la rage à revendre. Ils auraient bien quelques têtes à flinguer pour d’autres histoires en m’aidant à démêler la mienne, mais j’avais aussi besoin de régler quelques trucs personnels. Il y avait plus qu’une amie perdue. J’avais un ex au milieu de ce joyeux bordel. Tous paieraient. Je me le suis juré, je ne reviendrai pas là-dessus. Sauver Vanozza est un bonus auquel je ne crois que moyennement. Elle se sauvera elle-même si elle le peut, ou tombera avec les autres, sauf si, par miracle, je l’atteints avant. Mais l’objectif n’est pas d’entrer dans un QG et tout défoncer. Je leur en veux beaucoup trop pour me contenter de ça.  

Parce qu’il savait tout comme moi qu’il n’y avait pas d’autre solution pour retrouver une fille enlevée par un gang, Angel finit par craquer. Il attrapa les deux gars et leur lança un deal plutôt fun : parler ou finir coincés sur un cloché. J’aime bien, c’est le genre de truc que je ferai si je pouvais voler… ou plutôt, le jour où je pourrais voler aussi facilement qu’avec des ailes naturellement plantées dans le dos ! Les ailes déployées à la manière d’un cygne qui veut se montrer imposant, le x-man se plaça derrière moi en me suggérant de leur montrer une photo. Moui… Pas sûr que ce « fils de » relégué en homme de main ait déjà vu cette fille en vrai comme en image. Le nom, par contre, lui dirait quelque chose. Mais il serait aussi très certainement éloquent pour Angel et là, viendrait la question de « d’où tu sors une amie pareille ? ». Bon, en même temps, on ne choisit pas toujours de sympathiser avec une personne plutôt qu’une autre, on est pas non plus obligé de connaître le background derrière son prénom. Ça ira. L’affaire a beau être ultra louche, j’ai vraiment rien à me reprocher (c’est presque là tout le problème). Je me suis retrouvé là-dedans sans comprendre comment. C’est con,  et c’est aussi la vérité. La naïveté de la jeunesse crée parfois des malentendus plus graves que d’autres. Maintenant, je me méfie carrément plus des gens qui me sortent des vies incohérentes et lacunaires, dont tu ne voies jamais très bien où ils veulent en venir avant de te retrouver plongé dans plus de galères que tu ne peux en compter à vue de nez.

- J’ai bien quelques photos mais je crains que ces mecs ne soient pas assez importants pour approcher ce genre de fille de près. Pas vrai Marco ? dis-je en me retournant vers l’homme qui crachait sur son statut tout à l’heure. J’ai cru comprendre que t’étais le fils rejeté de la famille, t’étais vraiment pas discret tout à l’heure, je suis sûr que même un éléphant aurait pu te filer.
Premiers sarcasmes jetés. Faut pas avoir peur de rentrer dans le lard de ces types. Le crétin est du genre à lâcher beaucoup d’infos quand il est énervé. Tant pis pour la présence d’Angel, je tenais un beau poisson et  je vais vous le cuir à point. Il a essayé de protester mais son nez cassé n’a rien sorti d’autre que des bulles dégueulasses de sang.
- Bon, on va tenter l’expérience quand même. T’as déjà croisé cette fille quelque part ?
J’avais fouillé un instant dans mon téléphone pour lui sortir la photo d’une vague amie de lycée avec laquelle je n’avais plus de contact depuis juin, une jolie blonde aux yeux verts qui avait, d’un point de vue standard, tout pour plaire. Pourquoi ne pas montrer Vanozza ? Parce que si Marco voyait de qui je voulais parler, on saurait que je suis à sa recherche, et ça ne serait ni bon pour sa sécurité, ni pour la mienne. Avec un x-man à mes côtés, je ne pouvais pas tuer. J’allais donc obtenir les informations autrement, par le chantage. On se ficherait probablement de la mort de ce type. Par contre, l’oncle aimerait moins le savoir humilié. Ce serait une déclaration de guerre ouverte. Une déclaration faite, de plus, par un illustre inconnu. Ils auraient peur, ils seraient plus disposés à croire et faire n’importe quoi, à s’entretuer, à commettre des erreurs fatales. Oh oui, j’avais beaucoup à faire… Si tant est qu’Angel me laisse appliquer le reste de mon plan dans les règles de l’art.
- J’vois pas qui c’est. Y’en a qui passent tous les jours des comme ça et j’pense pas que t’as envie de savoir ce qu’elle est devenue, surtout si je me suis occupé de sa rééducation à cette salope.

Il a eu un regard lubrique, tout ce qu’il y a de plus écoeurant. Peut-être qu’il pensait me décourager d’aller plus loin et c’était très mal calculé. Au contraire, sa bêtise risquait de pousser Angel à renoncer à toute compassion. Pour ma part, j’avais toujours les fausses griffes au bout de mes doigts et je n’hésitais pas à m’en servir pour les poser très légèrement sur son entrejambe.
- Oh putain, qu’est-ce que tu fous ! Retire tes sales pattes de mutos !

- Figure toi que je ne suis pas venu jusqu’ici pour entendre tes exploits sexuels, donc si ta queue te pose problème pour parler, on peut régler ça tout de suite.
Il s’est contenté de me regarder bêtement sans moufter. J’ai quand même resserré mes griffes.
- On va reprendre, est-ce que tu connais cette fille ?
- J’ai dit non ! J’en ai rien à cirer de cette gonzesse.
J’ai appuyé un peu plus fort.
- Mauvaise réponse. Elle a disparu il y a un an, c’était pas loin d’ici me semble. Aller, fais marcher tes deux neurones ça va revenir.
- Je t’ai dit que j’en savais rien putain !

- Oui, c’est vrai, moi non plus j’vois pas qui c’est. Et pourtant, moi je m’en souviens bien des filles dont on s’occupe dans le quartier, ajouta soudain son pote.
- Ouais, c’est pas nous, on a pas fait le coup, y’en a d’autres qui auraient pu l’enlever !

Je me suis retourné un instant vers Angel. Décidément, c’était vachement plus efficace de menacer un homme par le bas que lui envoyer des baffes, il était déjà prêt à vendre d’autre gens. Peut-être que ça intéresserait l’ange ? Peut-être aussi qu’il n’approuvait absolument pas mes méthodes, et c’était mieux de le vérifier avant d’engager réellement la partie humiliation.


Dernière édition par Yitzhak Anavim le Mer 8 Jan - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:33

Isaac n'était pas aussi innocent que prévu. Il se débrouillait plutôt bien en matière de torture psychologique, l'ange lui-même ne se serait pas senti très à l'aise avec des griffes posées à l'endroit stratégique. Certes, il disposait d'une régénération mais l'idée donnait quand même quelque sueurs froides. Du coup, le jeune homme hésita un instant à remettre les choses en place, Isaac devenant vraiment insistant au bout du compte. Les types semblaient ne rien savoir, sincèrement, pour autant il ne le fit pas. Premièrement parce que d’autres informations semblaient soudainement prêtes à sortir de leur jabot, et deuxièmement parce que Marco lui donnait envie de vomir. Fils à papa et coureur de jupons, Angel n'avait jamais eu de mal avec le sexe -tout du moins, côté hétéro- il avait même essayé certaines choses qui en auraient dégoûtés plus d'un comme deux filles dans son lit. Bon ce n'était pas ce qu'il préférait, en fait le classique était ce qu'il y avait de mieux, mais disons que rien ne pouvait le choquer. Rien de ce qui était légal en tout cas. Le viol le répugnait au plus haut point, tout comme inciter une mineure à finir dans sa couche, que ce soit par la force physique ou le mental. L'envie de protéger Marco comme n'importe quel criminel s'en trouvait donc fortement diluée, Angel ayant plus de pitié pour les pirates informatiques ou les voleurs qui lui faisaient perdre des milliers de dollars en une journée que ces pourritures saccageant un ou une innocent(e). D'ailleurs, le jeune homme avait ponctué les propos du lubrique d'un grognement peu coopératif, invitant Isaac à repousser un peu plus les limites qui lui étaient implicitement dictées.

Limites qui ne furent que légèrement dépassées heureusement, déjà les deux lourdauds proposaient de se mettre à table. Tout du moins, le compagnon de Marco qui semblait le moins vaillant. Angel s'attendait à ce que Isaac le questionne également, brandissant la photo de la fille aux yeux verts-certes plutôt commune.- pour lui tirer les vers du nez. Cependant l'hybride félin sembla lui passer les rênes, probablement fatigué par toute la tension présente. Torturer quelqu'un psychiquement amenait à sa propre torture, ce n'était pas un acte facile, il fallait être concentré sur chacune de ses actions, jouer le jeu et se laisser étouffer par sa propre haine pour être crédible. Le tout étant de se maîtriser suffisamment pour ne pas sombrer, un équilibre très difficile à atteindre et dangereux à maintenir. A moins que le garçon ne veuille le mouiller volontairement dans l'affaire, de peur que le mutant ailé ne se retourne contre lui ensuite. Judicieux comme choix, et loin d'être gamin comme l'avait cru Angel de prime abord. Soit Isaac était donc un gosse mais tellement déterminé que cela lui faisait pousser des "ailes", soit c'était une personne déjà habituée malgré elle à côtoyer ce genre de situation. Facile si on venait d'une famille pauvre dans les quartiers, ou d'une classe moyenne sans cesse racketté par les mafieux du coin. D'ailleurs, même les riches qui se montraient un peu trop sans être suffisamment puissants pour se faire se retrouvaient entre les griffes de prédateurs comme Marco et son copain, difficile d'échapper à ces parasites en fin de compte. Possédez un commerce qui fonctionne bien, sans pour autant posséder les moyens de se protéger efficacement, et la mafia venait récupérer sa commission.

Quoiqu'il en soit, cela allait permettre au mutant de répondre à ses propres questionnements. Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout du raisonnement et pousser les deux mafieux à cracher le morceau. En espérant qu'Isaac ne se sentirait pas lésé dans cette modification de sujet. Il faut dire que Marco et son ami avaient beaucoup de choses à se reprocher.

-Ah oui, et qui d'autre ?

Demanda Angel d'une voix légèrement plus rauque que d'habitude. Pour se montrer plus convainquant encore, il s'approcha de celui qui avait gardé son nez intact et le souleva de terre, l'effort le fit grimacer mais par "chance", Archangel de plus en plus présent lui prêtait un peu de sa force.

-Et n'essaye pas de nous mentir.

-Ok... Pour ce que j'ai à perdre.

-Parle pas du Con, tu veux que ce soit marqué "balance" sur la peau de notre cul ? On va se faire tuer !

-Oui, mais si vous ne vous mettez pas à table maintenant, considérez que vous mourrez juste un peu plus tôt. Parce que cette histoire de clocher était fort amusante, mais vu les propos tenus précédemment, je penche plutôt pour un envoi en prison en précisant bien ce que vous êtes... Des violeurs, et je rajouterai "d'enfants" que ce soit vrais ou pas. Souhaitez-vous que je vous raconter comment sont traités les pédophiles par les autres prisonniers ou le savez-vous déjà ?

Warren ne savait pas vraiment s'il jouerait de sa célébrité pour faire enfermer les deux pauvres hères qui avaient eu le malheur de tomber entre leurs griffes, cela aussi allait contre ses principes. Malgré le manque de preuves, Angel pourrait facilement les mettre derrière les barreaux, en achetant le conseil disciplinaire d'une des pires prisons des Etats-Unis ou la police, tout était possible ou presque quand on avait son compte en banque. Pour autant, le mutant s'y refusait généralement, en ce qui concernait Marco et l'autre, il ne connaissait pas ses propres intentions mais en attendant, il devait se montrer persuasif. Son regard azuré s'illumina brusquement, laissant paraître tout son mépris pour les mafieux; Ça, ce n'était pas très difficile, et pour la seconde étape, Warren accompagna cet air de prédateur-d'aigle plus simplement.- d'un sourire malicieux. Il donnait l'image d'un fils à papa impatient qui s'amusait avec le danger, parc qu'il pouvait obtenir ce qu'il souhaitait d'un claquement de doigt, autrement dit leur incarcération par exemple avec des dossiers bien remplis, preuves ou pas. Il fallait que la chose semble facile pour lui, extrêmement simple, plus encore que le massacre de deux "balances" dans le monde de la Mafia.

-Ça va... Ça va ! Je dirai que c'est las slaves ! Pas sûr hein, comme j'ai dis, enfin on a dis, on la connait pas la gamine, mais les slaves les aiment bien les "comme ça". Elle a un "joli type" même si elle est un peu commune, en fait c'est même pratique pour la faire passer inconnue. A l'heure qu'il est, elle est dans un des bordels que tu dois t'amuser à fréquenter Mr Smoking. Tu sais un de ces endroits où tu vas chercher des p*tes au regard effrayé, ouais ça vous fait jouir en général ce genre de choses, hein pas vrai ?

La réponse ne se fit pas attendre, Angel plaqua l'impudent contre un arbre, plantant des échardes dans le manteau de l'inconnu et peut-être même un peu plus profondément tant il avait mis de l'énergie dans son geste. Si le jeune homme avait déjà eu recours à des prostituées, il s'agissait de femmes très au courant de leur profession et non des pauvres gosses enlevées ou a qui on mentait sur leur futur métier. Déjà il l'avait fait très peu souvent, n'ayant guère besoin de ce recours pour trouver de la bonne compagnie avec son physique et son argent, et deuxièmement c'était uniquement pour l'expérience que ces dames avaient. Le type mineure ou tout juste adulte avec des grands yeux morts de peur, ça ne l'avait jamais excité sinon dégoûté au possible et il détestait qu'on le mêle à ces gros hommes d'affaires suintants sans scrupules. Warren avait déjà acheté la liberté de plusieurs de ces jeunettes sur les trottoirs même si il était difficile qu'elles ne retombent pas dans la filière par la suite.

-Les slaves donc ? Et ont-il un leader ceux-là ?

-Tu ne veux pas leur adresse non plus ?

-Ah oui tiens, pourquoi pas. Réponds.

Gronda Angel dont la voix s'était encore aggravée, sans oublier la présence de ses canines qui, loin de se rétracter, faisaient faire valoir leurs capacités.

- Ça va, m'étrangle pas ! Tchékov. Arisha Tchékov

-Une femme ?! Et bien la criminalité n'est plus ce qu'elle était. Bon et tant que j'y suis, j'ai remarqué que tu ne t'adressais pas à tous les jeunes mutants comme tu l'as fait avec notre jeune ami. Il semblerait que certaines "pattes" te semblent moins sales que d'autres. Nous savons que vous avez à plusieurs reprises approché l'institut Xavier et interpelé des jeunes. Que cherchez-vous, qui avez-vous déjà contactés ?

Warren n'aimait pas trop discuter de cela devant Isaac mais lui demander de partir n'aurait pas été très pratique, une perte de temps et vu l'endroit où ils se trouvaient, mieux valait ne pas trop traîner. Quant aux deux racailles, ils étaient suivis par Angel parce qu'ils avaient plusieurs fois été pris à rôder près de l'institut Charles Xavier. En plus des crimes habituels des mafieux, ceux-ci avaient dû trouver intéressant de chercher des jeunes avec des dons pour servir leurs petites affaires. Bien sûr, il n'y avait aucune preuve, et aucun étudiant ne les ayant formellement suivi, il était difficile d'établir leur implication réelle. Toutefois Angel ne les poursuivait pas uniquement dans ce but, il y avait aussi des secrets de l'Institut mis à mal. Visiblement on s'intéressait de près à leur système de sécurité ainsi qu'à leurs finances, mais ça Warren ne pouvait pas le spécifier devant Isaac. Heureusement aucune information n'avait encore été violée, mais les tentatives devaient tout de même être punies. Warren espérait que les deux hommes, implicitement, se sentiraient également menacés pour ces actes là bien que l'ange ne puisse pas ouvertement leur demander pour qui ils travaillaient. Décidément, ces poisons s'infiltraient dans la moindre brèche, polyvalents au possible.

-Hey du calme ! Ce sont des résidents, pas des prisonniers chez vous, enfin sensés, pas vrai ? Ils ont le droit de discuter avec qui ils veulent, on a rien fait de mal alors ça, ça te regarde pas. Pourquoi vous les fliquez autant vos gosses ? C'est une secte, c'est ça ?

Marco commençait réellement à l'énerver à transformer tous ses propos. Warren ne put s'empêcher de projeter l'homme contre un autre arbre, le lâchant cette fois pour le laisser aller s'écraser contre l'écorce. Il s'approcha à nouveau ensuite, à pas pesant, l'air particulièrement furieux. Cette fois Angel n'obtiendrait pas vraiment d'informations, il le sentait, tout du moins, pas sans passer au stade supérieur. Les deux hommes avaient probablement plus peur d'être des balances que d'être un peu malmenés par un X-Man rempli de principes, il avait été percé à jour à force de menacer sans vraiment agir. Pour autant, Angel n'en avait pas fini avec eux, il leur fallait absolument gagner du temps pour contacter Arisha, et pour ça, rien de mieux que d'être présentés. Maintenant qu'il était engagé autant aller jusqu'au bout, et pour ce genre de mission des bas fonds, Archangel ferait mieux l'affaire. Hésitant encore un petit moment par crainte de perdre le contrôle, le jeune homme décida finalement d'activer lui-même la transformation. Mieux valait ça que de se retenir jusqu'à n'en plus pouvoir et péter un câble. Au moins, le guerrier libéré se calmerait peut-être un peu tout en restant sous sa domination si c'était lui qui prenait les devants.

Le blond laissa donc ses pupilles s'effacer pour adopter un blanc lumineux qui laissaient penser qu'il était aveugle, théorie qui disparaissait très vite dans la tête des gens bizarrement. Ses cheveux blonds restèrent les mêmes mais la racine bleuit, jusqu'à ce que toute sa peau soit teinte de la même façon, ses ongles poussèrent légèrement jusqu'à devenir des griffes, pas vraiment longues mais tranchantes. Et tandis que ses ailes perdaient leur doux duvet pour adopter un métal plus coupant qu'un poignard, le jeune homme se baissa pour ramasser l'ennemi et il le plaqua encore contre un arbre mais plus haut que lui et sans difficultés cette fois. Sa voix était grave et monotone, sans nuances, comme s'il n'avait plus aucun état d'esprit, ni compassion ni rage, pour le moment tout du moins.

-Guide-nous jusqu'à Arisha Tchékov. Dis-lui que nous sommes intéressés par l'idée de travailler dans son réseau.

Archangel se moquait bien des pauvres gamines abusées, pour lui elles n'étaient que des faibles qui n'avaient pas su gagner leur liberté. Seulement il était encore sous la coupe de Warren, et donc disposé à aider Isaac. Isaac qui n'était qu'un jeune mutant parmi d'autres, quelque soit ses pouvoirs, l'ange de la mort ne s'intéressait pas à la puissance ou la gloire. Tout ce qui était plus fort que sa personne représentait un danger pour sa soif de liberté et d'indépendance alors que les plus faibles étaient des proies faciles. L'homme d'affaires le poussait à agir pour la "justice" mais avec son esprit indépendant de guerrier aussi froid que lucide, sachant que cela aidait parfois l'original à être plus compétent et faire ses choix. Archangel faisait partie intégrante de lui, il ne pouvait s'en passer, d'où le danger. Enfin, pour le moment, le "monstre" semblait bien contrôlé, ses traits demeurant les mêmes que son original -conservant son physique de "play boy" avec quelques ajouts horrifiques, il pouvait provoquer une certaine fascination morbide.- s'étaient durcis en attendant la réponse des deux ennemis à cuisiner. Il ne souffrirait aucune attente ou résistance de leur part lorsqu'Isaac reprendrait ses questions. En effet c'était à nouveau à lui de jouer, pour ce qui était des étudiants interpellés à la sortie de l'école, on s'en occuperait plus tard.

-Isaac, as-tu encore des questions pour eux ?

Demanda Archangel, sa voix résonnant dans le parc qu'il faudrait bientôt songer à quitter sous peine de faire du grabuge. Sachant que le grabuge n'effrayait pas le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim
Confrériste Delta
Yitzhak Anavim


Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2012

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:55

L’ennui avec les faux prétextes était qu’ils envoyaient sur d’autres pistes. Si j’avais été seul, ça n’aurait pas tellement posé problème, je pouvais y aller au bluff, prétendre que je savais de source sûre qu’ils avaient fait le coup, mais Angel avait d’autres raisons de les questionner, fallait bien se partager les infos. Pendant que je m’amusais avec les deux crétins, le x-man n’avait d’ailleurs pas cillé. Je m’étais attendu à me faire interrompre à plusieurs reprises mais non, il attendait, tranquille, que je me décide ou non à castrer le jeune mafieux. C’était pas l’envie qui me manquait. Vu le genre d’ébats auxquels il semblait prêt à s’adonner avant notre arrivée, il y avait de quoi sauver la mise de pas mal de nanas dans un futur proche. Mais je ne pouvais pas aller si loin. Quand on met à exécution les menaces les plus extrêmes, c’est qu’il n’y a plus rien à tirer de sa proie. Je connais peu de mecs qui auraient envie de lâcher le morceau avec la moitié de leur virilité déchiquetée, à moins de les garder en cellule, de continuer à les torturer en leur refusant la mort jusqu’à ce qu’ils craquent. Faut le vouloir. Dans l’immédiat, je dirais que je n’envisageais pas le délire comme ça. Puis, on n’avait pas affaire à des pointures du milieu. Ces types se pissaient déjà à moitié dessus, surtout le deuxième qui flippait rien qu’à l’idée d’être traité à la même enseigne. C’est vrai enfin, il n’y était pour rien le pauvre ! Hahaha. J’ai toujours admiré le profond courage des racailles de la pègre. On pouvait toujours compter sur eux pour vider leur sac et plus encore les dix premières minutes d’une séance de torture.

Contrairement à moi, Angel semblait assez réceptif à l’ouverture qu’on venait de me laisser. Hm… Rectification faite, il était plus que réceptif, au point d’arracher le mec au sol déjà complètement flippé, et d’une seule main ! Dire que j’avais peur de faire trop de zèle… Au début, il la joua assez finement, en leur promettant un tas de fausses accusations qu’ils risquaient de payer très chère. Ses mots m’arrachèrent un sourire complaisant. Ouais, c’était pas mal comme plan aussi, les envoyer croupir en prison, et se faire passer à tabac et aussi dessus par les détenus pour des trucs qu’ils avaient probablement fait. Puis, au pire, un tas de petits crimes en égal un plus gros non ? Au bout d’un moment, on n’est plus à ça près. Le truc, c’était que même si les menaces marchaient, j’en avais strictement rien à faire que ma pote de lycée ressemble aux putes des slaves… Quoique… Non c’est cool en fait. Marco avait l’air assez catastrophé de voir son pote balancer sur les ruskov, ce qui voulait dire que j’avais de nouvelles cartes en main pour déclencher une guerre bien sanglante. Mais je n’avais pas le temps d’y réfléchir que, déjà, le x-man donnait un peu plus dans le grand spectacle. L’autre type avait tenté de le provoquer, il avait gagné un plaquage en règle contre un arbre. Ça a même fait trembler le feuillage. Je notais mentalement le nom qu’il venait de lâcher pour me renseigner plus tard.

Ce fut au tour d’Angel de se délester d’un peu plus d’informations. Donc, comme ça, les gars essayaient de traquer du mutant. Cet élément était un peu trop vague pour être révélateur. Ils pouvaient suivre des ordres plus haut placés, en vouloir aux technologies de l’institut, ou collaborer avec les purifiacteurs pour arrondir leurs fins de mois… J’ai entendu des histoires assez sales à propos de chasseurs de primes spécialisés dans le mutant, de fichages, de mises à prix, de tout une économie parallèle qui s’est mise en place depuis que les autorités ferment les yeux sur ces meurtres. Malheureusement, mon « partenaire » n’en dirait pas plus. Il ne serait pas assez stupide pour me donner, en prime, des scoops sur les petits secrets de l’école Xavier. Seulement, Marco en révéla plus que prévu en annonçant presque le motif de leurs approches. Ils avaient parlés à des résidents. Autrement dit, ils leur avaient probablement fait quelques offres de collaboration. Voilà qui était intéressant, si l’initiative n’était pas isolée, bien sûr. J’étais cependant le seul à m’en réjouir. Enervé de ne pas avoir pu obtenir ce qu’il attendait, Angel balança carrément sa victime contre l’arbre.

Puis, c’est devenu vraiment bizarre. Ses yeux sont devenus blancs, comme s’il était possédé. Il a montré des crocs, changé de style d’ailes, et même de couleur de peau. Heu… J’espère que je ne viens pas d’assister à une évolution spontanée et incontrôlable… Parce que si c’est le cas, on est d’accord, j’y suis pour rien, je n’étais pas là ! Bon, il avait quand même toujours l’air de vouloir m’aider, un peu trop même… Faut que je rattrape ça, je n’ai aucune d’envie d’aller démanteler un réseau de prostitution, c’était pas inscrit sur mon programme.

- Oh oui, j’ai pas terminé avec mon ami Marco, ai-je dit, un sourire en coin, en revenant sur le mafieux. Bon, que ce soit bien clair chéri, tes histoires avec l’institut c’est pas mon problème. Je pensais qu’on pouvait se faire un petit tête à tête seul à seul, toi, moi, sous les étoiles, et tout ça, mais t’as visiblement des comptes à rendre un peu partout, alors on va la faire courte…
Je parlais d’une voix toute mielleuse, on aurait dit une mauvaise blague. De fait, ça l’était, et je sentais Marco un peu désarçonné par ce changement de ton inattendu. J’adore ça. Mais, soudain, mon visage se durcit, et ma voix aussi.
- La fille. C’est pas la peine de faire l’ignorant en laissant l’autre clampin nous envoyer chez les russes. T’es forcément au courant Marco, c’est un des mecs de ta bande qui a fait le coup.
- Tu vas me lâcher à la fin ? J’ai dit que j’en savais rien, je dirige rien moi, je connais pas tous les types de l’organisation bordel !
- Ouais ouais, je sais, tu l’as dit, t’es tellement naze qu’on te laisse que le menu fretin. Mais t’as un oncle haut placé Marco, et moi, je peux pas coincer aussi facilement les autres types.
Et là, je sens qu’il commence à paniquer en pensant à ce que je risque de lui proposer.
- Laisse tomber ! Mon oncle va pas se bouger pour moi.
- C’est bête hein, toute perspective d’évolution de carrière, ruinée par ce qui va t’arriver ce soir… Alors que t'étais juste parti boire un coup et partouzer avec une inconnue...
- Donne lui des noms Marco, ils plaisantent pas ces tarés !
Tiens, l’autre qui émerge de son coup sur la tête. Marco retrouve soudain toute sa rage.
- Ta gueule, t’as déjà trop parlé. Un seul nom et on est morts.
Eh oui, cruel dilemme, mourir de nos mains, ou de celles de leur propre gang ? Je suppose qu’ils estimaient garder de meilleures chances de survies entre les nôtres, malgré la tronche ultra flippante d’Angel. Ils n’avaient pas tort. Après tout ces cris et ces coups, la police allait finir par nous tomber dessus. Un sourire s’est à nouveau dessiné sur mes lèvres. Il était temps d’ajouter à point final à cette sympathique rencontre.
- Mais enfin chéri, tu es déjà mort…
Réplique classique qui ne rate jamais son effet avec les bons arguments… J’ai fait semblant de chercher un truc dans ma poche pour sortir une main armée d’une sorte de moule à gâteau en forme de cœur et aux bords tranchants. Je sais qu’il a mis un certain temps à comprendre ce que j’avais l’intention de faire. J’ai imprimé d’une main ferme la forme sur son front, puis sur l’une de ses joues. La cicatrice resterait. En attendant, deux beaux cœurs sanglants luisaient sur son visage, et j’ai sorti mon téléphone pour prendre quelques photos.
- Un petit sourire pour l’oncle ? T’inquiète, même si t’arrive à cacher mon œuvre d’art contemporain, je trouverais bien un moyen d’envoyer ça à ton oncle. Je suis certain que ça va bien le faire marrer !
- Espèce de… Petit con ! T’es complètement malade ! Tu peux pas faire un truc pareil tu… T’inquiète, tu vas crever ! Ils vont te retrouver, et t’as même pas idée de ce qu’ils vont te faire avant que tu crèves, salopard…
- N’en dis pas plus, j’en attraperais presque des bouffées de chaleur.
Oui je sais, je suis méchant sur ce coup. Je viens de condamner un type d’une manière franchement dégueulasse mais j’avais promis une humiliation non ? Je m’y tiens. Puis des cœurs, ça a l’air gentil non ? ça fait rire. Ça évite de penser au fait qu’avec une gueule pareille, le mec risque de se faire défigurer, ou buter dans les prochains jours, et pire si la photo parvient jusqu’à son oncle. Si Angel anticipe tout ça, je lui dirais que je plaisantais… pour l’oncle. Enfin, je m’éloigne prudemment de Marco, qui continue de m’insulter, et de son pote à moitié sonné. J’aimerais retourner vers le x-man, mais il a l’air un peu trop imprévisible dans l’immédiat. En fait, je crois que j’ai plutôt intérêt à décamper fissa. A tout hasard, je lance quand même :

- ça sert à rien de s’éterniser ici. Je ne pense pas qu’on obtiendra autre chose de leur part.


Dernière édition par Yitzhak Anavim le Dim 19 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:29

L'idiotie du gamin. Il n'avait pas froid au yeux, du potentiel, mais quel imbécile. Marquer son adversaire n'était utile que pour autrui, comme la police ou le BAM, faire du coupable une parfaite victime. Désormais Isaac pouvait être recherché en tant que plus gros poisson que Marco, celui du "dessus", détournant les autorités et autres adversaires de cette cible couchée au sol avec des coeurs plaqués sur la joue ainsi que le front. De la même manière, ce petit crétin pouvait s'attirer la vengeance d'un gang qui n'en n'avait rien à faire de leur collègue-peut-être même le tueraient-ils ?- mais ne pouvaient accepter que l'on s'attaque à leurs membres. Tout ce sang qui gouttait sur le sol, cette façon de traîner quand ils avaient déjà obtenus leurs réponses et les cris, c'était autant de risques. Sans ciller devant l'horreur de la chose ou se demander pourquoi Isaac avait cet espèce de couteau façon moule à gâteau de chair, Archangel recula d'un pas, fixant les gouttes de sang qui s'étalaient dans le sable. Isaac décida enfin de partir, il était temps, le guerrier était déjà en train d'essayer de "convaincre" son hôte de décoller depuis un temps. Pragmatique, le mutant revint aux deux individus écroulés au sol, arrachant un pan de veste de l'un d'eux, il couvrit sa main puis prit une nouvelle bande de tissu pour la passer partout sur les deux ennemis pour enlever leurs empreintes digitales. Il récupéra également leurs portefeuilles, détruisant leurs cartes de crédit ou d'idntité. Du pied, Archangel effaça ensuite les empreintes qu'avaient laissé leur chaussure avant de battre de ses ailes puissantes pour enlever celles plus lointaines. Celles qui les avaient tous menés jusqu'ici dans ce genre de huit clos en plein air... Puis il s'éloigna effectivement, suivant le gosse.

Archangel n'en avait rien à faire d'Isaac, seulement il était mouillé dans cette affaire, autant que lui, alors autant veiller à ce que cet imprévisible ne commette pas d'autres bévues. Le guerrier se contenta donc de hocher la tête pour signifier au garçon que oui, ils débarrassaient le plancher. En sortant du parc, le guerrier stoppa. Il n'était pas cruel mais seulement avide de liberté, une fois sa colère vaincue, il avait peu de raisons d'être. Sans maître, Archangel ne savait pas trop que faire à part survivre par ses propres moyens. L'action était passée désormais, et il se retrouva calmement à contempler les alentours. Peu de fois, il avait l'occasion de se défouler autant, d'où sa constante frustration mais pour une fois, le guerrier était repu, satisfait. Pour la suite, ne pouvant faire grand chose, et surtout, souhaitait échapper aux regards pour éviter d'avoir des ennuis-restons pragmatiques- il devait se cacher. Aussi le guerrier céda la place à Warren, qui l'eut cru ? De son propre gré, sans que l'homme d'affaires ne soit obligé de forcer, tous deux semblaient en paix.

Seule ombre au tableau, Angel revint à lui avec des maux de tête abominables, ceux-ci s'estompèrent mais il s'aperçut que ses yeux avaient beau être ouverts, tout était confus. Une sorte de brouillard s'était installé dans sa tête concernant ce qui s'était passé. Archangel avait prit soin de piétiner également ses souvenirs, chose qui n'arrivait jamais d'habitude. Soit le guerrier avait minimisé les actes graves d'Isaac, soit il était prêt à accepter l'inacceptable, se durcissant de plus en plus à l'égard des monstres de la société. Le jeune homme s'aperçut que ses principes, malgré sa colère, étaient intacts, c'était Archangel qui avait complètement anesthésié sa sensibilité. Habituellement le blond savait profiter du détachement de ce dernier sans pour autant renoncer à ses vertus, d'où sa capacité à commander le guerrier pour le rendre optimal... Mais présentement, il semblait bien avoir perdu le contrôle, ou tout du moins une partie vu qu'Isaac, témoin gênant, était encore en vie.

-Je... Nous n'aurions pas dû aller aussi loin.

Se hasarda le X-Man, bien en dessous de la réalité qu'il avait observé sans ciller. Légèrement hagard, il se souvenait simplement d'avoir plaqué Marco contre un arbre assez violemment, et de là émanait ses "reproches" envers leurs actes à Isaac et à lui. Angel était incapable de se rappeler d'Isaac appliquant les cœurs sur le visage de l'homme, et cela se ressentait dans sa voix ou son attitude. Il lui manquait des pièces du puzzle, impression renforcée par son changement de comportement assez radical. Sans être cruel encore une fois, le guerrier était totalement indifférent à la souffrance; Il n'aimait pas la torture car c'était une perte de temps et des risques à prendre mais se moquait éperdument des cris de la victime ou de l'exaltation du coupable. Angel lui se tourna directement vers Isaac, courant sa silhouette de ses yeux azurés pour voir s'il était blessé, inquiet pour son prochain.

-Vous n'êtes pas blessé ?

Demanda-t-il en cherchant éventuellement des traces qui auraient pu apparaître pendant son "trou noir". Il ne se souvenait vraiment plus de ce qui s'était passé exactement à part des enchaînements violents et du sang. Les deux gangsters avaient dû se rebeller et ils s'étaient battus, aucune autre explication pour ces coups dont l'impact raisonnait encore dans sa tête. Quoiqu'il en soit, il aurait bien ordonné à Isaac de rentrer chez lui et de le laisser suivre la piste, seulement quelque chose lui disait que "l'hybride félin" ne lui obéirait pas, sans compter que lui-même était épuisé. Cette transformation lui avait plus coûté que prévu.

-Je crois que nous devrions faire le point concernant les informations que nous avons réunies, tant que c'est encore dans notre tête.

Suggéra le X-Man en notant au passage que, concernant la dernière partie, non, ce n'était pas frais. Pour lui en tout cas.

-Rendez-vous devant ce restaurant dans deux heures. Il m'appartient, nous serons tranquille.

Angel remit son long manteau -dont quelques pans étaient légèrement... Éradiqués par les ailes tranchantes d'Archangel lors de ses mouvements.- et sortit une petite carte. Il n'avait pas vraiment à coeur de manger comme un prince mais c'était son seul restaurant dans le coin et dans ces luxueux établissements, la discrétion était de mise. D'autant plus quand il vous appartenait, au moins on n'essayerait pas de les déloger une fois qu'ils auraient finis le repas. De toutes façons il fallait également penser à se restaurer, et comploter avec un homard dans votre assiette amenuisait le côté "coupable idéal". A part pour les défenseurs fervents de la cause des Homards peut-être, sans compter qu'Angel avait vraiment besoin d'avaler quelque chose au vu de l'énergie dépensée.

-Prenez une tenue professionnelle, on dira que vous êtes un jeune entrepreneur que je souhaite lancer. Alors nous sommes d'accord ou vous avez une meilleure idée ?

Demanda le X-Man qui n'était pas non plus un tyran au point de commander une personne qui n'était pas sous ses ordres justement. Bien qu'étant mal à l'aise, le mutant affichait un flegme presque digne d'Archangel. Pourtant, le plus important pour l'instant était de recouper ses informations avec Isaac, surtout en ce qui concernait la fille car si elle était dans les réseaux de prostitution slaves, ses chances de survie venaient considérablement, et paradoxalement d'être augmentées. Il fallait la retrouver, elle et ses compagnes de misère, sans oublier ses propres objectifs en arrière-plan bien que de ce côté, ça semble compromis. L'équipe risquait d'être mécontente mais bon, qui n'échouait jamais ? Et puis mince, ils le savaient non qu'il était nul en espionnage et que la poisse accompagnait partout, le mêlant toujours à des histoires abracadabrantes ? Mouais, enfin un peu comme tous les X-Mens dans ce cas-ci.

Attendant la réponse du jeune qu'il ne parvenait pas à déchiffrer, Angel referma son blouson, observant un instant les étoiles qui apparaissaient dans le ciel ainsi que le parc redevenu paisible, sans même que la police ne soit intervenue. Peut-être y avait-elle songé, mais les cris avaient disparus, la bagarre s'était réglée de son propre chef, pourquoi mettre le nez dehors ? Un risque de plus à prendre dans ce monde de plus en plus mutanisé; avec des vilains aux supers-pouvoirs.

*Ce monde tourne de moins en moins rond.*
Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim
Confrériste Delta
Yitzhak Anavim


Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2012

Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:24

J’ai fait mon possible pour ne pas aller trop loin devant le x-man, mais mon imagination tordue a pris le dessus. J’aimerais trouver des solutions simples. Elles n’arrivent jamais. Ou, plutôt, je les entrevois au début et, soudain, une idée bien plus séduisante me traverse l’esprit et hop, terminé, il faut absolument que je la mette à exécution. Le mouvement de recul d’Angel m’a fait redescendre sur terre. Je dois avoir l’air complètement dingue. Il se dit probablement que mon geste vient d’envenimer la situation gratuitement. Peut-être qu’il me prend pour un imbécile. Ça vaut mieux en fait. La réalité est pire. Je suis conscient du raz-de-marée qui va suivre, je me mets volontairement en danger et j’espère que le reste du gang mordra à l’hameçon. La partie dans laquelle je suis engagée est bien pire que ce qu’il pense. Ce n’est pas un jeu, j’en suis parfaitement conscient, comme je sais que les choses se termineront très mal, surtout pour eux. Vous me direz que je n’ai pas besoin de m’embarquer là-dedans. C’est aussi vrai. Je pouvais laisser tomber, oublier cette partie de mon existence, effacer le souvenir de Vanozza. Seulement, je n’aime pas les histoires inachevées. Je n’aime pas voir les méchants gagner. Un jour, j’ai fait le choix de refuser toute concession, parce qu’elles ne profitent jamais aux gens honnêtes. Quitte à utiliser des méthodes aussi cruelles que mes adversaires, je refuse de changer.
Ah… et si j’ai peur des flics ? Je vois le xman s’agiter autour des blaireaux, effacer les empreintes, envoyer des coups d’ailes dans les airs, etc. Dude ! que j’ai envie de lui crier, s’ils te signalent t’es fichu. Un putain de mutant ange, n’importe qui ferait le lien ! Bon, il pourra toujours s’en tenir à la négation obstinée des faits. Sans preuve, pas de témoignages valides. Me concernant, je ne m’inquiète absolument pas. Mon signalement serait vague, faussé, et, en fait, il est peu probable que des mecs à problème comme ceux-là portent plainte. Si des policiers intervenaient sur les lieux du carnage, ils recommanderaient une patrouille au cas ou, et nous oublieraient. Ce ne sont jamais rien d’autre que des mecs en service. Et un truc important à savoir quand on est souvent amené à les « déranger » est que moins ils en font, mieux ils se portent, et que s’ils peuvent fermer les yeux sur de grosses embrouilles comme celle-là, ils le font volontiers.

On sort du parc d’un pas tranquille, et dans un silence assez gêné. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec un collègue à la face si bleue… Ses ailes ne me rassuraient pas non plus. Elles étaient dans un métal suspect, hyper aiguisées, certainement capables de couper un homme en deux avec l’efficacité d’une faux. Du coup, le voir retrouver une apparence normale me retira un gros poids et me passa l’envie de détaler. Ok. Il serait peut-être possible d’avoir une discussion apaisée. Il redevenait mignon. Il avait l’air paumé aussi. Visiblement, la transformation lui avait coûté une part de lui-même.
Je l’ai dévisagé un moment sans rien oser lui dire. J’attendais un signe, quelque chose, ne serait-ce qu’un « au revoir » pour faire un mouvement. Finalement, il lâcha d’une voix blafarde qu’on avait abusé. Hm… Que dire ? Que sans lui, le résultat aurait été pire ? Il m’avait probablement empêché de tuer. Mais ce n’était pas non plus la peine de tomber dans le drama. Si le mutant avait gardé ses souvenirs, il avait vu à quel point je pouvais être sérieux. J’ai donc opté pour une réponse très retenue, un air pas fier, mais une voix sans regret non plus.

- Sans doute… A la base, je pensais juste leur faire un peu peur, ai-je dit au haussant les épaules.

Le regard qu’il me lança ensuite me fit un peu douté. C’était un peu trop scrutateur. Il cherchait quoi au juste ? Des blessures ? Sa question me laissa un peu interdit. Les mecs étaient entravés du début à la fin, comment auraient-ils pu me faire du mal ? A moins qu’il ne redoute un élan psychopathique de sa part ? En fait, il avait peut-être oublié toute la scène depuis sa « sur-mutation ».

- Tout va bien. Pas de blessés, ni de morts, les types s’en remettront.

On va faire comme s’ils ne se souvenaient effectivement de rien. Ça m’arrange. Dans le doute, je donne le moins d’information possibles, juste de quoi le rassurer avec des semi vérités. Dans l’immédiat, nos deux larrons ne risquaient pas de succomber à leurs blessures. Evidemment, je n’allai pas m’en tirer de cette façon. Warren souhaitait éclaircir les informations réunies et mettre de l’ordre dans ses idées. Il me propose un dîner dans un restaurant qui lui appartenait, ce qui me plonge dans un profond dilemme. Un côté de mon cerveau me dit de faire semblant d’accepter, et de ne jamais revenir. L’autre fourmille d’idées et de questionnements. Un repas aux chandelles avec le xman Angel ! Ce pourrait être l’occasion de sympathiser, et qui sait quelles possibilités en découleront ? Mais c’était dangereux. La discussion n’aurait probablement rien d’amusant et me mettrait plus dans l’embarra qu’autre chose. Je devais profiter des deux heures pour disparaître à tout jamais.

- Je te fais confiance pour m’intégrer comme bon te semble. C’est toi le maître des lieux, ai-je dit dans un sourire. A plus tard !

A ce moment, je vous jure, j’étais certain que la raison l’avait emportée sur mon irrépressible curiosité.

[Suite au restaurant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désherbage nocturne [T] Empty
MessageSujet: Re: Désherbage nocturne [T]   Désherbage nocturne [T] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbage nocturne [T]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison nocturne [Icare]
» Shopping nocturne [Lilian]
» Talia Wagner Alias Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: