X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:27

Merci petit Jésus, ou quiconque était responsable de cette réussite, mais j'avais réussi à changer le sujet. Merci. Vraiment. Je ne savais pas trop où je devais déposer mes remerciements, ou une offrande, ou un truc du genre... Peut-être dans un trou, dans le bois, ou je savais pas trop. Ou peut-être devrais-je inventer un nouveau culte ?
MAIS OUI ! Voilà une solution parfaitement raisonnable et cohérente : créer un culte. Le culte qui remercie le dieu qui permet de pas parler des sujets pourris. Alias... Le CRDPPPDSP. ... bof. Pas terrible, l'acronyme. Je ne risquais pas de vendre grand chose avec ça. Oui : vendre ! Car je comptais bien créer des produits dérivés.

Enfin pour l'instant, ce n'était pas l'heure de créer une secte. J'avais encore une jeune mutante cornue avec 8 ans d'âge mental qui posait des questions, et pour mon plus grand bonheur, des questions sur autre chose que le sexe. Je savais bien que je venais de refiler la patate chaude à la pauvre rousse qui devrait se taper des explications assez chiantes, mais eh, oh, voilà, quoi. Si je me mettais à expliquer j'allais encore me faire engueuler comme quoi j'avais une mauvaise influence et compagnie, donc zut. Je resterais sur des notions basiques, comme par exemple, le soleil. Et justement, vu que la mutante avait l'air curieuse concernant les étoiles, je m'empressai de répondre en faisant usage de mes quelques connaissances dans ce domaine :

« Exact ! Le soleil c'est une étoile ! Et toutes les étoiles sont des soleils, très différents. Tiens, certaines étoiles sont des soleils immenses ! 100 fois plus gros que notre soleil à nous. Et un autre truc intéressant : autour de chaque étoile, il y a peut-être une planète avec des gens dessus. Peut-être des gens qui nous ressemblent, peut-être des gens qui sont totalement différents, des créatures bizarres, des forêts violettes... On ne sait pas encore, mais il y a énormément de choses à explorer ! Un autre truc intéressant, c'est que des étoiles, on en voit plein, mais... Il y en a encore plus. Des milliards de milliards de milliards de milliards de milliards ! C'est grand hein ? »

J'affichai un large sourire en expliquant ces notions assez empiriques d'astronomie. Restait à voir si ça l'intéresserait ou non. Je savais que pour ma part, gamine, ça me fascinait, tout ça... Mais réussir à imaginer l'immensité de l'univers demandait une certaine capacité d'abstraction, j'ignorais si Kaede la possédait ou non. Elle n'était pas stupide, très loin de là, mais ces variations d'âge mental et ces personnalité distinctes rendaient assez difficiles d'évaluer ses capacités de compréhension. Il était assez complexe de bien deviner si quelque chose lui serait facile d'accès, ou si au contraire ça lui semblerait totalement mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
Kaede Kobayashi


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:44

Kaede regardait le ciel en écoutant Kaya. Elle essayait vite fait de comparer le soleil avec les autres étoiles. Et Kaede en était venue à une conclusion tout à fait logique : Kaya avait pris de la drogue ! Bah oui, pourquoi les autres étoiles sont pas aussi lumineuses que le soleil si elles sont plus grosses que lui ! Et il y aurait en plus des planètes comme la terre mais avec des forêts de couleur violette et des créatures étranges. Comment une planète pouvait tourner autour d'un touuuuut petit point dans le ciel ?

Kaede voyait les étoiles comme des points de lumières, de la tailles de grain de sable et le soleil comme une boule de lumière, simplement plus grosse que les autres et qui est d'un coté de la planète et les étoiles de l'autre. Kaede n'avait absolument aucune vision de la grandeur de l'espace. Pour ce qui est des milliards de milliards d'autres étoiles, Kaede était d'accord... Pour avoir à maintes reprise tenter de les compter pour finalement s'assoupir d'ennui vers la centaine.

Kaede écarquillait les yeux pour tenter de comprendre sans regarder directement le soleil. Puis elle se tourna vers Kaya en soufflant et en faisant la moue.

- Pfeuh ! Menteuse ! D'abord c'est pas possible. Parce que le jour y a que le soleil et la nuit y a toute les autres. Elles sont trop proches les unes des autres pour faire tenir la planète toute entière entres elle, alors d'autres planète que nous c'est pas possible. Et pis elles sont toutes plus petites que le soleil les étoiles. Sinon , si elles étaient plus grosses, la nuit ça serait le jour, et tout les jours on aurait deux fois le jour ! Et si elles étaient aussi grosses que le soleil , il n'y auraient plus de place dans le ciel pour qu'elles tiennent touuuuuuute en même temps ! Ettttt en plus le ciel il tomberait après !

Il manquait juste une belle licorne dans la belle image de ciel plein de sable lumineux pour croire qu'on l'avait affaire à une enfant de 7 ans. Mais Kaede avait une vision encore très enchantée du monde. Et je précise bien du monde, sans les humains ! C'était une image de rêveuse qui pensait que l'univers n'était pas plus grand que le système solaire et que la Terre était l'astre le plus gros existant dans l'univers. Donc forcement cela ne collait pas avec la vérité de Kaya. Et du coup, celle des deux qui avait le plus l'air d'avoir pris de la drogue, c'était franchement Kaede. Cela faisait partit de ses question qu'elle poserait à Rachel, Amy, Caitlyn et même à Jade dans une future lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:51

« Oui, mais le soleil, il est loin ! »

J'affichai un petit sourire amusé quand Kaede parla du fait que les étoiles étaient plus petites que le soleil, et autres... J'aurais dû me douter que ce ne serait pas si simple que ça, en fait. De tels concepts demandaient une certaine capacité d'abstraction qu'avaient assez peu d'enfants de sept ans. Je m'efforçai néanmoins de décrire la chose de la manière la plus simple possible, et pointai le doigt vers des élèves qui étaient plus loin, près de la plage, à peine visibles.

« Tu vois les élèves là ? Ils sont tout petits. Mais en fait, NOUS on les voit petits parce qu'ils sont loin. Plus quelque chose est loin, plus ça paraît petit. La preuve : ils sont à 100 mètres, et on les voit à peine. »

Je laissai l'information s'incruster un bref instant. 100 mètres = suffisant pour que des gens soient tout petits. Maintenant...

« Le soleil, lui, il est à 150 millions de kilomètres. C'est pour ça qu'il a l'air de faire la taille d'une pièce de monnaie. En réalité il est énorme, immense, 100 fois plus gros que la Terre. Mais on le voit petit, parce qu'il est très très loin. Pareil pour les étoiles, elles ont l'air petites, mais en réalité elles sont juste très loin. C'est grand, l'univers... très très grand. »

Bon, après il restait à espérer qu'elle n'aurait pas de questions trop techniques, parce que même si ça m'intéressait et même si je lisais beaucoup, je n'étais pas une experte confirmée en astronomie... Je serais incapable de lui parler dans le détail de la loi de la gravitation et autres bizarreries, et encore moins des méthodes de calcul permettant de déterminer des trucs bizarres, comme... Je sais pas, la vitesse angulaire cosmique, ou des trucs du genre. D'ailleurs, je m'empressai de m'auto-sauver la vie en ajoutant :

« L'an prochain quand les cours commenceront, des professeurs pourront te l'expliquer. Tu verras, c'est super intéressant ! Le monde est super compliqué, mais super intéressant, y'a plein de trucs cool. »

Comme ça, elle poserait la question aux experts. Décidément... J'étais la reine pour refiler les trucs à faire aux autres. L'astronomie aux profs de sciences, et le sexe à Caitlyn et Amy. D'ailleurs... Je me demandais d'où Kaede les connaissait. Est-ce-que Cait' avait trouvé la japonaise dans la rue, perdue, lors d'une de ces opérations dont elle m'avait parlé ? La récupération ? Ou s'était-il passé autre chose ? La rousse m'avait parlé du fait que la cornue était dangereuse, mais n'avait pas évoqué les conditions de leur rencontre, ce qui me rendait assez curieuse.

« Tiens, d'ailleurs, tu l'as rencontrée où Caitlyn ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
Kaede Kobayashi


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 1:06

« Oui, mais le soleil, il est loin ! »

Alors ça pour être loin, il l'était. Et Kaede était aussi très loin de voir à quel point. Pour elle, l'univers ne pouvait pas être aussi grand mais les explications de Kaya furent assez efficaces.

« Tu vois les élèves là ? Ils sont tout petits. Mais en fait, NOUS on les voit petits parce qu'ils sont loin. Plus quelque chose est loin, plus ça paraît petit. La preuve : ils sont à 100 mètres, et on les voit à peine. »

Kaede acquiesça puis elle observa et cette étrange vérité qui s'affichait devant elle, et qui pourtant était visible tout les jours de façon assez évidentes, lui frappa l'esprit. Plus on est loin de quelque chose, et plus c'est petit. Si déjà 100 mètres, les élèves étaient petits, alors que signifiaient ces centaine de millions de kilomètre entre elle et le soleil.

« Le soleil, lui, il est à 150 millions de kilomètres. C'est pour ça qu'il a l'air de faire la taille d'une pièce de monnaie. En réalité il est énorme, immense, 100 fois plus gros que la Terre. Mais on le voit petit, parce qu'il est très très loin. Pareil pour les étoiles, elles ont l'air petites, mais en réalité elles sont juste très loin. C'est grand, l'univers... très très grand. »

Kaede jeta de nouveau un regard rapide vers cet astre si brillant et c'est la qu'elle fit la connexion entre les informations. Non seulement, le soleil était situé à une distance incroyable de la terre, mais en plus il devait être absolument géantissimme. C'est ensuite que Kaede pensa aux étoiles et surtout à l'immensité soudaine de l'espace. Kaede en fut carrément prise de vertige. Elle regardait le ciel, effarée de tant d'espace et au finale, du fait que la terre est si... petite par rapport à l'univers. Il y avait tant à voire et découvrir juste sur la terre, alors dans l'univers, elle était certaine de ne jamais pouvoir tout découvrir. Il lui faudrait alors choisir entre toute ces choses à découvrire et déjà elle ne savait ou donner de la tête. C'est alors que Kaya lui apporta directement une réponse.

« L'an prochain quand les cours commenceront, des professeurs pourront te l'expliquer. Tu verras, c'est super intéressant ! Le monde est super compliqué, mais super intéressant, y'a plein de trucs cool. »

Il y aurait des gens qui s'occuperait d'elle pour lui montrer le chemin de la connaissance, aussi vaste que l'univers lui même. Elle fut alors soulagée. Elle pourrait choisir où, que faire, quoi apprendre. Elle avait le choix, tellement de choix possible maintenant. Kaede souriait maintenant à cette pensée. La réalité dépassaient ses rêves. Elle avait un peut peur de rejoindre une nouvelle classe tout de même en Septembre. Serait elle prête à temps ? Les autres élèves l'accepteraient elle ?


« Tiens, d'ailleurs, tu l'as rencontrée où Caitlyn ? »

Oh ça, Kaede n'oubliera jamais cette toute première rencontre. La situation avait été extrêmement tendue et Kaede ne savait absolument pas que Caitlyn était cette personne.

-Oh...Bah on a faillit se tuer l'une l'autre dans le quartier des mutants, je crois. En faites, j'étais perdue dans New-York et on m'avait dit d'aller chercher Mutant-Town et de trouver une certaine Caitlyn qui pourrait m'aider. C'était son frère mais il s'entendait pas bien avec elle alors il devait pas la voir. Donc il m'a déposé dans New-York et j'ai du trouver Caitlyn par moi même. Et la, je l'ai croisé. Mais je savais pas que c'était elle alors je lui ai dit que je cherche Caitlyn. Mais comme j'ai dit son prénom et bah je crois qu'elle a eu peur parce que on s'est jamais rencontrée. Alors, elle a bien faillit me tirer dessus quand j'ai mis mes inhibiteurs. Je crois qu'elle croyait que c'était une arme. Et puis finalement elle a téléphoné a son frère, il lui a expliqué et elle a vu que j'étais quelqu'un de pas...trop...méchant. Et Amy elle m'a fait super peur quand je l'ai vu la premier fois. Elle est super puissante, je l'ai même pas vu arrivé ! Et la ils m'ont amené ici et TADA ! Je suis maintenant avec Rachel une... soeur petite et grande à moitié... j'ai pas bien compris comment elles étaient en famille Rachel et Caitlyn mais...Enfin, on forme une famille presque. Avec tout les élèves. Je suis heureuse ici. Et je suis heureuse d'avoir rencontrée Caitlyn, Amy, Rachel. Mais y en a une qui me manque toujours. C'est Jade. On peut pas se voir très souvent parce qu’elle habite très très loin. Et toi ? Tu as une super copine aussi ? Et tu l'as rencontré comment Caty ?

Elle souriait à Kaya, écoutant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:45

Elle semblait curieuse vis-à-vis de tout ce que je lui racontais, et manifestement, elle avait bien compris cette histoire d'éloignement et de taille. Cela voulait dire que malgré son manque de connaissances, elle avait bel et bien une capacité suffisante à l'abstraction et aux raisonnements complexes pour piger que le soleil ne fait pas la taille d'une pièce de monnaie. Cela pouvait sembler évident à la plupart des gens, mais c'était en réalité quelque chose de bien plus difficile à imaginer qu'on ne pouvait le penser.

Mais pour le moment, j'avais changé de sujet et il se trouva que Kaede "attrapa l'appât". Je n'aimais pas trop ce concept, parce qu'au fond je n'allais pas la hameçonner pour la bouffer ni rien, mais disons qu'elle avait accepté de passer à autre chose, ce qui m'arrangeait pas mal. Je doutais fort que mes connaissances limitées en astronomie ne soient vraiment valides, donc je préférais éviter de me lancer dans les détails. Elle me raconta donc sa première rencontre avec Caitlyn, qui avait été, visiblement... Mouvementée, disons. Elles avaient failli se tuer l'une l'autre, rien que ça !

D'un autre côté, si Cait' était tombée sur la personnalité "psychopathe de service" de Kaede... Ce n'était pas tellement étonnant. Mais lorsqu'elle continua, je réalisai qu'en fait les choses s'étaient probablement passées bien autrement. Quelqu'un lui avait dit de chercher une certaine Caitlyn à Mutant-Town, son frère. La rousse avait un frère ? Intéressant, ça, je l'ignorais. Enfin, Wonder Beaver avait failli lui tirer dessus en pensant que les inhibiteurs étaient une arme, Amy était arrivée dans un effet de style, et finalement tout le monde avait fini content et heureux dans le plus beau des petits univers, pour former une famille et tout. Avec la petite fille psychotique et meurtrière... Je n'étais pas certaine de savoir si j'étais à l'aise à cette idée.

Ce n'était pas l'idée que Kaede se sente entourée qui me mettait mal à l'aise, en fait. C'était plutôt le fait qu'elle soit extrêmement influençable. Qu'à son âge on accepte des personnes quasiment inconnues comme une famille, aussi rapidement, c'était inquiétant... La japonaise avait eu de la chance : elle avait fait confiance à des personnes qui ne la laisseraient pas tomber, enfin en ce qui concernait Caitlyn. Mais si par malheur quelqu'un avec de très mauvaises intentions était arrivé en premier... Il était difficile d'imaginer dans quelle situation vraiment atroce se serait retrouvée la jeune mutante. Enfin... Rien de ce genre n'était arrivé, donc autant ne pas se préoccuper avec ça.

Quand elle finit par me poser des questions, je haussai les épaules. D'abord, cette histoire de "super copine"...

« Nan. »

Je ne m'étendis pas plus sur le sujet... Les raisons avaient été multiples. L'isolation, les gangs, puis maintenant le fait qu'au fond je ne connaisse pas grand monde et que tout le monde ait déjà son petit cercle de potes, ça n'aidait pas énormément. De toutes façons, le préciser n'intéresserait probablement pas Kaede qui avait déjà pas mal de choses en tête. Le fait que personne ne veuille vraiment de moi plus que ça n'apporterait pas grand chose à la conversation.

« Sinon j'ai rencontré Caitlyn parce qu'elle est conseillère sociale. Vu que j'ai été dans des gangs violents, avant de venir ici, on m'a dit d'aller la voir... Sauf que c'est devenu rapidement bizarre. Elle était énervée sur son ordinateur, ça m'a surprise alors j'ai planté mes griffes dans sa porte, et j'ai fini par paniquer et m'enfuir dans les couloirs après m'être tranché les griffes... parce que j'arrivais pas à les enlever. Autant dire que c'était marrant. 'fin sur le moment c'était pas marrant vu que je flippais à mort, mais avec le r'cul, c'est marrant. »

Je finis par sourire, me rendant effectivement compte à quel point cette scène, vue de l'extérieur, avait dû paraître ridicule... Mais d'un coup, quelque chose m'intrigua.

« Jade...? C'est qui Jade ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
Kaede Kobayashi


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:35

Kaede découvrait alors un peut plus ce qu'était Kaya. Et son imagination y avait mis un peut du sien dedans. Elle voyait Kaya dans le grand banditisme à braquer des banques, voler des belles voitures, faire du trafic de drogue par tonnes de cocaïne ! Et puis, les traces de balles, ce ne pouvait être que ça. Kaya était ce qu'on appelle souvent en Amérique "une badass !". Et déjà Kaede se l'imaginait être un haut lieutenant de la Mafia Japonaise, les Yakuzas. Et la d'un coup, cette brigande de grand chemin arrive à l'institut et rencontre Caitlyn. Kaede en était presque jalouse. Cela avait l'air d'avoir été tellement facile pour elle de rentrer dans l'institut.

Puis finalement, la terrible femme de gang se transforma en une mutante qui ne se maitrise pas toujours et qui accumule les bourdes comme avec Caitlyn et dont Kaede avait aussi eut le droit d'avoir un petit aperçu à l'infirmerie. Elle se demanda alors, comment une fille aussi gentille et maladroite avait pus devenir une chef de gang !

Bref, Kaede avait compris plus ou moins de travers ce que Kaede avait dit. Cependant, Kaede fit de grand yeux en se rendant compte de ce qu'elle avait dit. Kaya était en train de lui demander qui était cette Jade. Ce qui voulait dire que Kaede avait prononcé le nom de Silent. Elle se frappa la paume de la main sur le front en se traitant de "Baka" pendant une dizaine de seconde.

Soupira de résignation. Finalement, ce n'était peut être pas si grave d'en parler. De toute façon Kaede en avait besoin. Cela lui donnait l'impression que Jade n'était pas très loin.


-C'est, bah, quand je suis arrivée au USA, j'ai débarqué à San Fransisco. Et, quelqu'un m'a recueillit. Cette personne avait d'autre amis dont une qui s'appelle Jade. Et c'est ma toute première amie et pour tout te dire elle me manque encore. En faites j'aimerais bien qu'elle vienne ici. Parce que ici, on... On arrive à ne plus avoir mal. Ici on guérit de la maladie des hommes. Et je pense que Jade devrait au moins essayer. Elle a beaucoup souffert des Hommes. Pas comme moi, ou comme toi, ou comme Rachel. Elle a souffert autrement. Quand je lui écrit, je marque à chaque fois que ça serait géniale si elle venait, mais elle me dit que ça ne serait pas une bonne idée et qu'elle n'arriverait pas à s'adapter. Moi je suis sur que si ! C'est une battante et y a que les battantes qui arrivent à faire ce qu'elles veulent.

Et soudain, sans prévenir, avec la puissance du tonnerre :"GRLGRLGRGRGLLLGLLRLGGLRLGL" le ventre parfaitement réglé, à la minute prêt, de Kaede se mit à gargouiller indiquant qu'il ne devait pas être très loin de midi ! Et ouais ! Les deux filles avaient parlé ensemble et visité le lac pendant plus de deux heures, à la découverte de la faune et de la flore, la découverte de "la douce et joyeuse" seconde personnalité de Kaede et de la vie trépidante des étoiles ! Kaede s'était tout de même fait une amie de plage et crustacés, qui était maladroite, mafieuse et tout aussi drôle que Kaede dans un genre différent. Mais l'appel du ventre était bien trop fort et Kaede ne voulait pas louper les repas de Rachel, qu'il soit raté ou non. Cependant, le doux bruit du ventre qui réclame sa pitance avait provoqué un rougeoiement spectaculaire du visage de Kaede, dont les joues avait quasiment pris la même couleur que ses cheveux couleur de sang.

Gyuuuuh Je voulais pas faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:18

Wouaw. Je ne savais pas trop ce que j'avais demandé de si terrible, mais Kaede commença à se frapper le front en se traitant de débile. J'avais posé une question bizarre, sûrement... Ou avait-elle donné trop d'informations par rapport à ce qu'elle voulait faire ? Aucune idée, mais je m'empressai de lever les mains en signalant :

« Hé là, c'pas la peine de faire ça choupi, c'est bon, c'est rien de grave. »

Elle soupira finalement avec un air dépité avant de finalement expliquer qui était cette Jade. Ah, c'était donc ça le souci ? Elle n'aurait pas dû parler de Jade ? Je ne voyais en tout cas pas ce que ça avait de grave... C'était visiblement une personne qui l'avait recueillie et qui l'avait aidée, quand elle avait débarque aux US après s'être échappée du fameux "centre" dont elle avait brièvement parlé. Elle voudrait bien qu'elle vienne ici, et j'adoptai une mine vraiment peu convaincue quand elle parla de "guérir de la maladie des hommes". Je haussai les épaules sans quitter cet air sceptique :

« Disons que si elle voulait se "débarrasser des humains", l'Institut ce serait clairement le mauvais endroit... »

Et soudainement, son corps lui signala qu'elle avait la dalle ! Je devais avouer que, même si je n'avais pas sorti de lames, j'avais assez faim aussi. Moins que d'habitude, mais j'avais faim quand même. Je me contentai de hausser les épaules à la réaction de la cornue avant de sourire un peu.

« Bah, t'y es pour rien. On ferait mieux d'aller bouffer, sinon le réfectoire va être bourré de monde et ça va me gonfler. »

Je me relevai alors tranquillement avant de tendre la main à Kaede pour l'aider à faire de même. Une fois sur pied, je repartis tranquillement vers le manoir en sa compagnie, sans oublier de récupérer mon sac au passage... Hors de question de la laisser là.
Cette conversation avait été intéressante. Mais elle avait aussi créé de nombreuses questions dont une majeure : serait-il possible un jour de faire en sorte que Kaede ait une vie normale ? Avait-elle été trop endommagée par son séjour dans ce centre à la con ? Je n'aimais pas cette idée, mais je commençais à me dire que je ne pourrais peut-être jamais rien faire... J'avais beau dire et donner des exemples, son point de vue ne bougeait pas, n'oscillait même pas d'un poil.

En soi, ce n'était pas une histoire de changer son opinion par zèle, ou pour me placer en sorte de "prêtresse de la bienséance", ou autres... Mais je savais simplement que les personnes haineuses avaient des vies misérables, quoi qu'elles prétendent. Elles avaient beau raconter des conneries à tout le monde et se mentir à elles-mêmes, comme quoi ils "combattaient pour la liberté" ou "pour dieu" ou pour "protéger les nôtres" et compagnie... Au final, quand on déteste tout le monde, on est triste et misérable, et je ne voudrais pour ma part jamais être à leur place, ni voir quelqu'un que j'apprécie être à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
Kaede Kobayashi


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34

[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:07

« Disons que si elle voulait se "débarrasser des humains", l'Institut ce serait clairement le mauvais endroit... »

Kaede réfléchit un peu à la chose. Elle avait plutôt raison. Ce n'est pas ici que l'on se débarrasse des humains. Mais c'est surtout ici qu'on apprend à vivre avec eux. Pour certain c'est plutôt facile, pour d'autre se serait une véritable épreuve, qui ne résoudrait que dans le temps, avec patience. Kaede faisait partit de ceux la. Elle détestait les humains, mais depuis qu'elle était hors de ce centre, elle n'en avait tuer aucun ! C'est donc bien qu'elle commençait déjà à s'intégrer un peu. Elle ne les aimera jamais, mais elle pouvait les tolérer. En tout cas, une partie d'elle le pouvais, car dans les tréfonds de son esprit, elle les haïssaient plus que tout. Elle aimait tuer, c'était quelque chose au-quelle elle avait pris gout lors de ses multiples tentatives d'échapper a ses tortures. Une cicatrice mentale qui commençait a peine à guérir depuis qu'elle était ici. Kaede avait pratiquement perdue toute ses addictions, que ce soit celle des drogues ou celle de la tuerie.

Cela enrageait lentement la deuxième personnalité de Kaede qui se terrait dans les profondeurs les plus obscures de la psychée de Kaede, jusqu'a en être oubliée, mais toujours présente. Parfois, en de très rare occasion elle faisait surface juste pour s'exprimer sans que Kaede ne s'en rende compte, comme tout à l'heure avec Kaya. Mais cela enrichissait la première, la plus sociable. Kaede était vraiment très heureuse ici. Et il était certain qu'elle apprendrait tout ce dont elle a besoin pour prendre la vie dans le bon sens.

Et bien que Kaya avait l'impression que ces mots étaient inutiles, elle les avait quand même dit et elle avait tout de même transmis cette idée, qui prendrait le temps de germer dans la tête de Kaede, tout comme ce que lui apprenait Caitlyn, Amy et Rachel.

« Bah, t'y es pour rien. On ferait mieux d'aller bouffer, sinon le réfectoire va être bourré de monde et ça va me gonfler. »

Kaede acquiesça et se mit en route. Ce qui la préoccupait actuellement, était déjà de combler le vide de son estomac afin de stoper les grognements incessants de son ventre qui transformait Kaede en un feu tricolore bloqué au rouge.
Celle-ci mangeait la plupart du temps avec Rachel, mais de temps en temps, c'était à la cafétéria. Plus pour laisser Rachel souffler un peu qu'autre chose, car la petite Kaede, bien que très gentille, était parfois un brin collante avec sa compagne de chambre. Ainsi, ce midi, Kaede mangea avec Kaya, juste après avoir bronzé (cuit ?) au soleil. Une bonne journée d'été qui ne faisait que commencer.

[Fin du Rp pour Kaede]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]   [Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lac breakstone] Par une chaude journée d'été [Kaya Spencer]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: