X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Si paras bellum, stude arma [PV Primal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Empty
MessageSujet: Si paras bellum, stude arma [PV Primal]   Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:46

Dimanche, 21 juillet 2013


- C'EST HORS DE QUESTION !

J'avais préparé de quoi montrer à Primal le fruit de mes recherches, et il n'allait pas tarder à arriver. Avoir un ordre de mission par Exodus, c'est comme recevoir son avis d'imposition par le président, d'un côté, on est flatté, de l'autre, on a l'impression qu'on va s'en prendre plein la gueule. Si on foirait cette mission, il était à parier qu'on allait être rencardés au rang de gros noob à ne pas calculer. On allait finir sans aucune autre mission, sans aucun objectif, voire même expulsés de la confrérie... Mais là, tout de suite, c'était l'aide de Styx que j'avais demandé. Elle paraissait pas trop partante, et certainement toute l'aile inférieure avait pu le comprendre.

- Je te demande juste un peu d'aide. J'ai besoin de toi sur ce coup-là, personne d'autre ne fera l'affaire, et tu le sais.

J'essayais un peu de la calmer, et sa voix s'était un peu rabaissée, mais c'était pas encore gagné pour qu'elle accepte. Pourtant, elle était la clef de la réussite, je le savais.

- Ce que je sais, c'est que c'est n'importe quoi et que si je me plante, tu vas y passer.

Elle souffla en relâchant un peu ses épaules. Son habituelle robe noire fît quelques mouvements en redistribuant les plis qui ondulèrent dans leur danse vers le sol. Elle était terriblement belle, même en colère, et pourtant, je n'avais pas la moindre attirance pour elle. Elle était presque devenue un autre moi, et j'imaginais difficilement qu'on puisse avoir une relation autre qu'amicale. Heu... Le fait que je me fasse cette réflexion n'est-il pas justement en train d'illustrer une potentielle ambiguïté sur le sujet ? Rha, c'est pas le moment de se faire des noeuds au cerveau pour ça.

- Tu te rends compte de ce que tu me demandes ? Je ne peux pas, c'est tout... Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre...

Sur ce, elle tourna les talons et sortit sans demander son reste. Je restais seul dans ma blouse de chimiste-pyrotechnique au milieu du laboratoire. Bah, je réglerais bien ça plus tard... J'abaissais mes lunettes de protections et retournais vers les 6 tubes à essai dans lesquels j'avais répartie ma préparation. Normalement, tout était bon, mais je voulais quand même vérifier que le changement de la dose d'oxyde de cuivre n'allait pas perturber le mélange. J'approchais une allumette du premier tube, et... Pouf ! Une gerbe de flamme bleue jaillit devant moi, si vite qu'à une fraction de secondes près, j'y aurais laissé une mèche de cheveux.

Eurêka ! J'avais une partie de ce qu'il nous fallait. Bon, restait à savoir ce que Primal pourrait faire pour les autres problèmes, mais déjà, je pouvais couvrir une petite partie de nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Empty
MessageSujet: Re: Si paras bellum, stude arma [PV Primal]   Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:58

« C’EST HORS DE QUESTION ! »

Primal suspendit une seconde son mouvement. La voix, féminine pour ce qu’il était capable d’en juger, avait résonné dans le couloir désert où il se pressait. A moins que Swap ait brutalement adopté des changements radicaux dans sa vie, peut-être dans l’espoir de réussir à se cacher d’Exodus en cas de monumental ratage, ce dernier n’était pas seul. Le mutant reprenait sa marche quand la porte située encore à quelques mètres de lui claqua brutalement, laissant place à une jeune femme furieuse qui le croisa sans même un regard.
.
« Salut St… »

Ouh ça c’était un beau vent. Il n’eut même pas le temps de finir sa phrase que le claquement des talons s’évanouissait au tournant plus loin. Charlie haussa les épaules puis poussa la porte devant lui :

« Tu t’es pris un râteau ? » Interrogea-t-il avec légèreté mais sans sourire, comme s’il se demandait lui-même s’il était en train de faire une blague ou pas. De toute façon, de un, il n’avait jamais été très fort en plaisanterie et de deux, ça n’était pas trop le moment.

Deux petits jours s’étaient écoulés depuis que le doigt divin, ou plutôt mutant, s’était posé sur eux et Primal pédalait dans la choucroute. Les rares fois où on avait pu lui demander d’organiser un coup, ce dernier n’avait rien à voir avec la complexité de celui d’aujourd’hui. Rien à voir non plus avec la subtilité qu’il impliquait. Vraiment, il avait réfléchi. A s’en faire des nœuds au cerveau. Pour calmer ses nerfs, il avait cassé quelques trucs. Jouer avec sa mutation. Rendu fou quelques radars de vitesse. Mais même rouler toute la nuit ne lui avait pas particulièrement rafraichi les idées. Si ça n’était pas le noir complet, il n’arrivait toujours pas à organiser quelque chose de construit à partir de ses esquisses de lueurs, si l’on pouvait appeler ça des lueurs.  

Swap se tenait devant ses éprouvettes dans l’uniforme du parfait petit savant fou et Primal s’approcha les mains dans les poches, vaguement curieux.

« Qu’est-ce que tu fous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Empty
MessageSujet: Re: Si paras bellum, stude arma [PV Primal]   Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:08

- Ah, t'es pile à l'heure !

Au début, j'avais même pas pensé à répondre à sa petite pique tellement j'étais pris dans ce que je faisais. Je m'étais juste approché de Primal pour lui expliquer toutes mes idées, mais je lui devais bien une sorte de réponse, puisque sa boutade devait cacher comme d'habitude une réelle interrogation. Par contre, je ne pouvais pas tout lui expliquer tout de suite, sur ce point, il fallait qu'il reste patient.

- Ah, heu, ça ? T'inquiète pas, je la connais, elle va revenir.

J'affichais un petit sourire satisfait et je le guidai vers une paillasse sur laquelle étaient posés une caméra de surveillance et un écran qui rendait ce que la caméra voyait, c'est-à-dire la porte du labo. Je soulevai la-dite caméra d'une main pour commencer mes explications.

- Ok, j'ai rapidement recherché les systèmes de sécurité de l'ambassade, et je dois d'ailleurs remercier plusieurs grandes institutions pour leurs infos. Les nominés sont donc : Google Maps pour sa "street view" qui permet de voir toutes les caméras extérieures de l'ambassade ainsi qu'un plan satellite des lieux. Facebook pour sa fonction de nommage des lieux où sont prises les photos, ce qui m'a donné pas mal d'infos sur les systèmes de surveillance à l'intérieur. Enfin l'ambassade elle-même qui offre des visites touristiques pour qu'on puisse avoir une bonne collection de photos dans les albums facebook. Ceci, c'est une caméra de surveillance typique du même type que celles utilisées à l'extérieur de l'ambassade. J'en avais déjà de l'époque où je m'étais mis en tête de faire surveiller les dortoirs parce que j'avais des... disons... effets personnels qui disparaissaient.

Je reposais la caméra sur la paillasse en la dirigeant vers les tubes à essai, puis j'allais moi-même vers ce même endroit. J'allumais une allumette dans le creux de ma main.

- Bon, reste là et dis-moi ce que tu vois avec tes petits yeux d'humains.

Je rapprochai l'allumette du second tube, cette fois, en gardant la tête bien éloignée. Une nouvelle gerbe d'étincelles bleues jaillis hors du tube avant de disparaître en fumée.

- Alors ? C'était quoi ?

La question était plutôt rhétorique en fait, j'écoutais à moitié la réponse de mon camarade avant de me lancer sur la suite, en rallumant une nouvelle allumette.

- Ok, maintenant, tu regardes ce que ça donne sur l'écran.

A nouveau je rapprochai l'allumette et une gerbe d'étincelles bleues jaillit du tube à essai, mais sur l'écran, le résultat était bien différent. Les infra-rouges venaient saturer les capteurs basse-luminosité de la caméra et l'écran devenait soudainement tout blanc avant de reprendre lentement des tons plus mitigés. Perdue dans sa perception, la caméra avait besoin de quelques secondes pour refaire la mise au point, secondes pendant lesquelles l'image restait floue.

- Alors ?

J'écoutais cette fois-ci la réponse de Primal, parce que j'étais curieux de son interprétation, après quoi j'enchainais à nouveau. Oui, quand je suis en mode scientifique, je suis un peu trop bavard, je crois.

- C'est notre pass pour atteindre les toits. Si j'augmente la dose de la sous-réaction infra-rouge, on doit pouvoir faire un feu d'artifice dans le coin qui saturera une seule des caméras, celle qui est sur la section sud du mur de l'aile ouest. On pourra donc attendre sous les arbres d'à côté que la première détonation ait lieu et ensuite, on devrait pouvoir avoir 4 ou 5 détonations successives, ce qui nous donnera presque 20 secondes de couverture. Il faut qu'au bout de ces 20 secondes, on soit sur les toits, donc, là, je compte sur toi. Ca te semble faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Empty
MessageSujet: Re: Si paras bellum, stude arma [PV Primal]   Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:32

Primal rejoignit son camarade sans s'inquiéter plus avant de la brouille entre les deux amis. D'abord parce qu'il n'était pas d'une nature très curieuse, ensuite parce que l'hypothèse que la sortie théâtrale de Styx soit liée à leur mission ne l'avait pas effleuré. Chacun son boulot après tout, il laissait les connexions style petit génie/laborantin fou à Swap.

D'ailleurs, tout ce qu'il put conclure du début de l'exposé de l'homme, c'était qu'il était décidément une tanche. Sans amertume aucune, le fait est qu'il n'aurait jamais pu trouver ça tout seul. Avec des outils à la portée de tous, Swap parvenait à des conclusions qui l'impressionnaient, et Charlie regarda son collègue d'un œil neuf. Il l'avait toujours su vif, surtout que sa mutation aidait pour appréhender quantité de domaines différents en un claquement de doigt, mais il ne percevait qu'à présent l'intérêt que lui-même pouvait y trouver. On a toujours besoin de plus malin que soi, surtout quand on est sur la sellette devant un type comme Exodus. Ils avaient peut-être une chance d'y arriver finalement !

« Une caméra dans les dor... ? Ouais bref. Jusque là, je suis. »

"Tu m'épates, mais je suis" aurait sans doute été plus juste, mais chuuuut. Primal, les mains dans les poches, s'était appuyé contre une paillasse voisine pendant que son meilleur atout pour garder une certaine crédibilité au sein de la Conférie paradait avec ses joujoux, faisant jaillir une gerbe bleue de l'éprouvette qu'il tenait.

« Heu chaipa... Des étincelles bleues ? »

Le mutant gratta sa joue mal rasée, dubitatif. Déjà Swap ne l'écoutait plus et passait à la suite de sa démonstration. La réaction de l'écran réussit à lui faire hausser les sourcils :

« Oh ! Comment t'as fait ça ? »

Il se creusa la cervelle une seconde pour expliciter sa pensée plutôt vague.

« On dirait que ça... sature l'image, pourtant c'est pas si violent comme lumière. »

Swap conclut son exposé devant les yeux enthousiastes de son camarade, du moins jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était à lui de rentrer en scène.

« 20 secondes pour grimper ? Y aurait que moi, j'te dirais oui, ça devrait pas être bien compliqué. A deux, jamais tenté. »

Une ride soucieuse apparut sur son front, preuve qu'il réfléchissait à la question. Oui, grimper, rien de plus simple, il l'avait fait des centaines de fois après avoir enfin réussi à garder une taille normale malgré ses modifications félines. En portant quelqu'un par contre, ce serait une grande première. Il allait falloir tenter le coup avant s'ils ne voulaient pas se retrouver comme deux buses le jour J. Comme il avait réfléchi à voix haute, il conclut à l'adresse de Swap :

« Ou alors tu mets une perruque blonde et on se la joue King Kong ! Bon deux semaines pour pratiquer le gorille c'est ptet un peu juste, mais ça peut se tenter aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Empty
MessageSujet: Re: Si paras bellum, stude arma [PV Primal]   Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:56

- Deal ! Je fournis la perruque blonde, tu fournis le gorille !

C'était clairement pas sérieux, enfin, à moitié sérieux. Je savais qu'il en était capable, ou du moins, je l'en croyais capable. Il avait plusieurs fois montré ses transformations et franchement, y'avait assez de puissance dans ses bras pour nous porter tous les deux avec une seule main. La question était surtout : est-ce qu'il pourra le faire en 20s.

Bon, on pourrait s'entraîner dans la forêt alentour si besoin, ça pouvait le faire. Dans le pire des cas, il faudrait utiliser une corde pour qu'il puisse monter puis me hisser en quelques secondes. C'était aussi à tester. La dernière possibilité à laquelle je ne voulais pas penser, ça serait qu'il me jette assez haut pour que j'arrive à m'accrocher au bord. Y'avait bien des pompom-girls qu'arrivaient à se propulser jusqu'à un panier de basket, et ça, sans la puissance d'un animal. Tiens, à cette idée, je m'étais imaginé Primal avec une trompe à la place du nez pour pouvoir me propulser jusqu'au dernier étage... C'était ridicule, et pourtant tellement probable.

Alors que je réfléchissais encore à comment on allait pouvoir gérer ça, la fille prodigue fit son retour. Elle tirait toujours la gueule, mais le fait qu'elle soit là signifiait qu'elle avait changé d'avis. Je la regardais et attendais qu'elle dise quelque chose, c'est ce qu'on appelle un silence stratégique. C'est cruel et particulièrement efficace.

- C'est bon, je le ferai !

J'esquissais alors mon meilleur sourire, non seulement parce que j'avais besoin de son aide, mais aussi parce que j'étais persuadé qu'elle allait revenir. C'était un de ces moments où on a envie de crier "Aha ! J'te l'avais bien dit !" mais je savais qu'en disant ça, je risquais aussi de la re-faire changer d'avis. Pourl e coup, je me tournais plutôt vers Primal, parce que j'avais besoin de son avis.

- Parfait ! Alors y'a encore une chose dont il faut que je te parle, une chose qui devra rester entre nous...

- FIN DU RP POUR SWAP -

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Empty
MessageSujet: Re: Si paras bellum, stude arma [PV Primal]   Si paras bellum, stude arma [PV Primal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si paras bellum, stude arma [PV Primal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vis pacem para bellum [Swap & Primal]
» Vini, Vidi... heu... [PV Exodus et Primal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: La Confrérie-
Sauter vers: