X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danger
PNJ
Danger


Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:41



Devant vous apparaît une créature, mit femme mi robot à l'air inexpressif. Celle ci sans faire moindre cas de vos paroles ou de de vos comportements, prends la parole d'une voix monocorde et glacée :

"Bonjour, je suis Danger, la responsable de cette salle. Bienvenu à vous, Enora Lacourt dite Pearl et William Kaplan dit Wiccan.
Pour confirmation :
Vous avez pour capacité : génération de champs de force pour Pearl et altération de la réalité pour Wiccan.
Je vais maintenant initier la séquence B76 Alpha 2 d’entraînement. Celle ci portera sur
  • La mise en place d'un travail en équipe
  • Pour Pearl, l'objectif sera d'améliorer ses capacités offensives en apprenant à se servir correctement des champs de force en affinant sa visée.
  • Pour Wiccan, l'objectif sera d'apprendre à reproduire des effets déjà connu et à pratiquer leur combinatoire. Aucune capacité à altérer la réalité ne sera mise en pratique.

Initialisation. Préparation de la simulation. Activation des systèmes de projections. Activation de l'environnement. Système opérationnels à 100%.
Voici ce que vous devez faire :

  • Survivre dans un environnement apocalyptique pendant 30 minutes.
  • Affronter les vagues de robots neutralisant qui chercheront à vous assommer. Leur nombre total est de cinquante. Ils disposeront de capacité de choc électrique neutralisante et d'une force conventionnelle. Leurs capacités de mobilités sont aussi bien terrestre qu'aérienne. Leur résistance est équivalente à celle du double d'un être humain.

Début de la simulation. Bon courage. ".


La salle prend alors une toute autre apparence, et Danger disparaît sans laisser de traces.

Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:59

William avait le cœur qui battait… très fort.. Sa première séance en salle d’entrainement ! Fallait pas merder quoi. Il connaissait à peine sa « camarade de jeu », et n’avait pas vraiment idée de ce dont elle était capable. Quant à lui, il espérait pouvoir gérer les aléas uniquement avec les effets dont il avait une totale maitrise, sans avoir à se concentrer particulièrement. Il valait mieux. Il savait, pour s’être fait briefer, que la salle des dangers était sous le contrôle des professeurs ou de l’ordinateur gérant l’environnement, et que rien de véritablement fâcheux ne pourrait leur arriver. Enfin, du moins, pas avec ce niveau d’entrainement. Pour autant, si son pouvoir s’en mêlait, sans qu’il puisse le contrôler, tout pouvait arriver, y compris le mettre en situation catastrophique, lui ou son alliée. Dans ces conditions, et vu son niveau de stress, autant ne pas compter sur ce genre de déploiement à grande échelle… Un jour, peut être, serait il assez fort pour modifier la réalité sans en avoir peur..

Toujours est il que c’est en tenue « de hero » qu’il se pointa devant la salle. Il avait revêtu ses atours « asgardiens », non pas pour se la pêter, mais parce que ça le mettait à l’aise, ça donnait un côté officiel aux choses, et donc ça lui permettait, par rebond, d’être plus dans la peau de son personnage, plus concentré. C’est donc armé de son bâton, et coiffé de son casque à ailes, ainsi que de sa semi cape rouge, flottant sur un costume noir et argenté, qu’il se présenta devant l’impressionnante entité qui les accueillait. DANGER. Qui semblait si humaine, mais qui ne l’était pas. Il se rendit compte que la cape était peut être de trop, et que ça faisait un peu "tirez moi dessus, c'est open bar"... Fronçant les sourcils, il l'assombrit, elle devint rouge sombre, ce qui était bien mieux pour se faufiler dans les ombres ci besoin.

IL écouta sagement le brief, en brave soldat, mémorisant que Pearl pouvait générer des champs de force. Tant mieux, ça laissait à William le loisir de produire d’autres effets si besoin. Quand danger lui confirma qu’il s’agissait essentiellement de combiner ses pouvoirs et ceux de Pearl sans avoir à changer la réalité autrement que par les effets qu’il connaissait bien, il fut soulagé. La suite fut cependant moins joyeuse, mais après tout, ce n’était pas disneyland…

C’est donc en entendant les effectifs et les capacités génériques de leur assaillant que Wiccan regardait, impressionné, le décor changer. Il fit rouler ses épaules, pour se dégourdir et se mobiliser entièrement sur sa tâche. Le danger pouvait donc venir du ciel, et ils allaient tenter de les assommer… Trente minutes à tenir.

Il sourit à sa partenaire.
« Prête ? » Il faisait le brave, mais il n’en menait pas si large.

A peine avait il prononcé cette phrase qu’il entendit des bruits au loin, signifiant sans doute une approche rapide de leurs ennemis. Il repéra un bout de mur a moitié détruit, et s’y accroupis, pour ne pas offrir de cible trop facile à leur ennemis. Mais il fallait avancer, d’autant plus qu’ils pouvaient aussi surgir du ciel.

« Tu me couvres ? Je vai tenter de mémoriser un maximum d’information sur ce que je vois, pour pouvoir nous téléporter si besoin. ».

« Ensuite, il va falloir trouver les survivants, si il y en a, et les protéger aussi… J’ai entendu un des profs, une fois, dire que la meilleure défense, c’était l’attaque. Il avait des grandes griffes qui sortaient de sa main. Il était flippant.. Fin bref, tout ce qu’on peut dégommer au passage, on le fait… Je compte sur toi, tu es plus expéritmentée que moi... Je vai faire du mieux possible pour te seconder.». Il prit une grande inspiration, et, s’entourant d’un champ de force basique, comptant sur sa camarade pour liquider ou projeter au loin toute menace, il s’envola de quelques mètres, histoire de visualiser plus facilement le champ de bataille, pour se faire une cartographie mentale sommaire, en vue de téléportations future s’il en était besoin. Dans cet état, il ne pouvait rien faire d’autre, concentré pour maintenir son vol et son bouclier basique, tout en mémorisant le terrain. C’était à pearl de jouer pour la cavalerie, il allait surement faire une proie facile pendant quelques instants…

Le terrain était un vrai champ de bataille en ruine, très réussi...

Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:05

L'échauffement était de rigueur quand on savait que l'on allait passer le reste de sa matinée à la casserole. Alors, je m'étais levée de bonne heure. Vêtue d'un pantalon de jogging et d'un T-Shirt, je primais le pratique sur le beau. En même temps, je voyais mal la salle des dangers se métamorphoser soudainement en podium de défilé. Après un bon petit déjeuner, j'avais quitter le BAM, me dirigeant à l'institut au petit trot. Je réfléchissais alors activement sur ce qui m'attendait.

La salle des dangers. Je n'y étais allée qu'une seule fois et accompagnée de Morgan. Et puis, ce qu'on avait alors fait n'avait été extraordinaire. J'avais appris à générer mon champ de protection, à le manipuler et à le distordre pour en obtenir ce que je voulais. J'avais également appris à être fière de mon pouvoir. A ne pas choisir la fuite pour ensuite me défendre mais à l'utiliser dès qu'il y avait nécessité. Ce cours avait été physique et moral et je m'étais attachée à Paladin. Quelques bleus valaient bien quelques sourires échangés. Aujourd'hui, c'était une toute autre chose qui m'attendait. Plus de professeur mais un autre élève avec plus ou moins d'expérience que moi, tout dépendait du critère de comparaison. Si on prenait en compte le fait qu'il était arrivé depuis peu à l'institut, alors c'était le moins qui primait. Mais sa connaissance sur ses propres pouvoirs semblait dépasser les miennes. Toujours était-il que nous allions devoir coopérer. Additionner nos forces pour s'entraider et aider d'autres personnes.

Mon arrivée à l'institut se fit dans le silence. Un sourire à quelqu'un, un geste de la main à d'autres... Je ne m'attardait pas plus longtemps aux formalités pour descendre aux sous sols. Là, les couloirs identiques me guidèrent lentement jusqu'à la dite salle. La porte était ouverte et mon camarade m'attendait déjà. Son accoutrement me laissa perplexe quelques instants. Une cape, un casque, un bâton... Était-ce un mutant ou un légionnaire romain ? La question devenait légitime. Cependant, je m'abstins de tout commentaire et me contentai de me présenter avec un sourire. La porte se ferma et Danger apparut. Elle nous présenta alors tout ce qui nous attendait. En moins d'une seconde, je regrettai déjà mon lit. Mais bon, il fallait parfois se montrer forts pour devenir meilleurs... A l'aide d'un élastique au poignet, je m'attachait les cheveux en queue de cheval tandis que la séquence s'initialisait. Puis, l'univers entier semblait s'être écroulé.

Trente minutes à tenir. Dans ce désert apocalyptique, cette durée de temps me semblait interminable. Je poussai un léger soupir devant la réalité de la simulation. En était-ce seulement une ? Le léger sourire de William me le rappela. Puis, d'un hochement de tête pour lui faire comprendre que j'étais bien prête, nous plongeâmes ensemble dans cet univers délirant.

Il s'accroupit derrière un morceau de mur. Au loin, des bruits d'explosions se firent entendre. Il était finalement plus dur de se repérer lorsque nous étions directement plongés dans l'action. Wiccan proposa alors de se lancer dans du repérage.

"Ok... La téléportation pourra nous être utile... Je te couvre sans problème !"

Je lui souris légèrement. Puis, je réfléchis un court instant avant de répondre à son autre idée.

"Chaque chose en son temps... Pour le moment, il vaut mieux assurer nos arrières. Ah, je vois que tu as croisé Logan... Ok pour ça. On dégomme tout ce qui s'approche, on se repère, on se protège et on sauve le monde... Chouette comme mission dans le fond..."

Un nouveau sourire. Puis, mon camarade se protégea d'un champ de protection et décolla du sol pour s'envoler au dessus des bâtiments. Pour le coup, c'était à moi de jouer.

Je décidai alors de commencer par le commencement. Tout comme Wiccan l'avait fait, je me protégeai de mon champ de protection. Puis, je tâchai de faire le point sur les alentours. De notre côté du muret, il y avait une rue. De l'autre, une autre rue. Cela faisait alors quatre possibilités d'accès terrestre pour d'éventuels ennemis. Alors, me redressant, je pris soin de vérifier l'état des deux rues. Pour l'une, il n'y avait rien à signaler. Pour l'autre, mes yeux plissés me permirent de distinguer une lente avancée d'une dizaine de robot. La distance nous séparant d'eux étant trop importante, il était pour le moment inutile de s'y attarder. Toutefois, j'en fis part à mon coéquipier.

"Wiccan ? Il n'y a rien dans la rue à droite et une dizaine au fond de la rue à gauche... Mais ils sont hors de portée pour le moment... Et toi ? Tu as repéré quelque ch... Oh ! Derrière toi !"

Je ne les avais pas vu arriver. Deux robots volants. Ils se dirigeaient droit sur nous à vitesse modérée. Le temps que Wiccan ne tourne la tête, j'entamai les hostilités. Mon champ de force se dissocia lentement en deux et glissa jusqu'à mes paumes. Mes yeux étincelants étaient fixés sur ces deux assaillants. Je n'attendis pas plus longtemps. Un champ de force fut projeté de ma main droite. Je ratais ma cible d'un bon mètre à gauche. Cependant, le tir eut pour effet de déplacer légèrement le robot vers son acolyte. Je profitai alors de la proximité pour viser entre les deux. Et la satisfaction se lut sur mon visage quand l'un des deux ennemis entama une chute lente suite à l'impact. Mais la distance entre Wiccan et le second diminuait. Je tentai alors le tout pour le tout, lançant plus ou moins mes champs de force à la va vite, même si cela me semblait être fait en vain...
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:16


Quand sa camarade arriva, en jogging, wiccan fronça les sourcils. En avait il trop fait ? Il se regarda rapidement. Ouais… Sans doute… Mais il y avait deux raisons à ça. De une, il avait besoin de se sentir sécurisé, et tous les moyens étaient bon. En portant ce costume, il était plus concentré sur l’utilisation de son pouvoir, et des usages « courants » qu’il pouvait en faire. De deux, il pouvait se planquer derrière son costume, ce qui était très bien quand on était un peu timide comme lui.

N’empêche que sa camarade avait l’air de savoir ce qu’elle faisait ici, contrairement à lui. Quant à lui, cet entrainement était important. C’était le premier qu’il faisait en compagnie de quelqu’un d’autre, et surtout c’était le premier qu’il faisait ici. Comme il l’avait annoncé en arrivant, l’auto apprentissage avait des limites…

La salle avait mérité sa réputation, le terrain était TRES réaliste.

Finalement, William n’était pas sur de s’en sortir à si bon compte. Ne pas être en véritable danger ne signifiait pas ne pas ressortir avec ecchymoses et autres trucs désagréables. En même temps, il fallait bien qu’il apprenne à gérer ça. Lorsqu’il cherchait la bagare, pour s’endurcir, il avait volontairement baissé, petit à petit, son champ de force, pour apprendre à encaisser les coups. Ça n’avait pas été une partie de plaisir, mais il savait à peu près se battre, à présent, et encaisser. Sauf que, d’après le brief de DANGER, les robots avaient la possibilité de les rendre inconscient. Et ça, il ne fallait pas que ça arrive.

Enora semblait avoir vécu ce genre d’entrainement, puisqu’elle lui répondit qu’il fallait se concentrer sur une tâche à la fois. C’était effectivement plus raisonnable. Et d’ailleurs, le concernant, le but était d’arriver à combiner plusieurs effets pour être à l’aise avec ces combinaisons… Il arrivait sans problème, usuellement, à voler et à balancer des éclairs. Le but était, maintenant, d’obtenir un troisième, voir quatrième effet combiné. Pas facile.

Enora lui fournit un nom pour le prof un peu flippant qu’il avait croisé. Logan. Ok, il tenterait de s’en rappeler plus tard quand il le recroiserait… Si il le recroisait…
De sa position « privilégiée », william commençait à se faire une idée relativement correcte de son environnement, mais la difficulté viendrait de tous ces bouts de murs en ruines, et de ces chausses trappes. Une erreur et ils pouvaient se retrouver avec le pied coincé dans un mur, et ça allait pas faire du bien, hologramme ou pas…

Enora, très pro, eut tôt fait de repérer des ennemis dans la rue à gauche. William fit un léger signe de tête, pour indiquer qu’il avait entendu et enregistré cette information. Il commençait à se dire qu’il ne fallait pas qu’il reste trop longtemps en l’air, car il finirait par faire une cible facile.
La suite allait lui donner raison. Concentré comme il l’était pour se faire une cartographie mentale des environs, il n’entendit ni ne vit approcher deux ennemis volants, juste derrière lui. Sans sa comparse, il se serait retrouvé HS à peine quelques minutes après le début de la simulation. Pas glorieux. En même temps, le but était aussi de travailler en équipe. Enora jouait son rôle à la perfection.
Enora balança ses champs de force sur les robots. Le premier échappa au tir, mais fut rapproché du second par la même occasion. Ce dernier, en revanche subit de plein fouet le second tir, et commençait déjà à descendre en tournoyant, allant se crasher plus bas. Bien joué. Enora balança alors une série de projections de force vers le dernier, très rapidement. Ayant eut le temps de faire une cartographie mentale des lieux, bien que relativement sommaire, william se dit qu’il était peut être temps de combiner plus que deux effets. Il se concentra, et des étincelles se mirent à jouer sur les bouts de ses doigts. Son champ de force clignota brièvement, juste le temps pour lui de recevoir un coup de la part de son assaillant.

Il grogna de douleur, et descendit de 2 mètres, perdant son emprise sur le vol. Fronçant les sourcils, un peu rageur, il raffermit son contrôle sur le vol et son champ de force. Hors de question de céder à la facilité, il fallait combiner 3 effets. Point. Les etincelles devinrent des eclairs, et il balança le résultat directement sur son ennemi. Le fait qu’il soit proche, et que william soit immunisé à ses propres foudres lui facilita la tâche. Le metal, parfait conducteur, pris de plein fouet l’éclair. La machine ne tarda pas à griller et à tomber en spirale, rejoignant son camarade. Sauf que william reçu, au passage, un coup dans le dos… Sa camarade ayant visé elle aussi ce robot, william n’avait pas agit en tenant compte de ses mouvements. Le résultat : il avait pris lui aussi un coup, s’étant intercallé entre les champs de force d’enora et le robot. Heureusement que son sursaut de concentration avait renforcé son champ de force, sinon il aurait de gros problèmes. Il grogna contre sa stupidité, se disant qu’il lui fallait agir plus en équipe. Il se reposa près d’enora, s’excusant en massant son épaule douloureuse, séquelle du premier coup du robot. Son dos était lui aussi douloureux, preuve qu'enora avait une force non négligeable dans la maitrise de son pouvoir.

« désolé, faut que je me concentre plus. Bien joué en tout cas. »

Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:17

L'entrainement en lui même venait de commencer. Je commençai à me mordre les lèvres devant mon incompétence totale à abattre ce second robot. D'ailleurs, il ne tarda pas à percuter le bouclier de Wiccan qui se retrouva légèrement en position de faiblesse. Sa chute s'entama sur quelques mètres avant qu'il ne retrouve une stabilité parfaite. Je me devais de le seconder.

Tâchant de retrouver ma concentration, je cherchai désormais à viser de nouveau. C'était compliqué mais c'était aussi tout à fait faisable. Prenant une longue inspiration, j'observai la position du robot tandis qu'un champ de force vint naitre dans le creux de ma main. Je lui fis gagner de l'intensité et commençai à me préparer à le projeter. Le robot chargeait de nouveau mon camarade. Je finis par lancer le champ de force, au même moment où Wiccan attaquait l'assaillant à coups d'éclairs.

La suite est un peu moins glorieuse. Si Wiccan mit à terre le robot, mon champ de force, dont la qualité de tir n'était encore pas optimale, finit sa course dans le bouclier du jeune homme. Le choc fut douloureusement encaissé pour lui et déjà, la culpabilité fit surface. Il entama sa descente et je me précipitait vers son point de chute.

Il semblait un peu éprouvé par ce qui venait de se passer. Mais le plus amusant de l'histoire, c'est qu'il s'excusa. Pour le coup, je restai légèrement bouche bée. Puis, un fois l'interlocation passée, je pus ouvrir la bouche.

"Attend... JE te tire dessus... Et TU t'excuse?! Tu as surtout les droits de me surnommer de tous les noms d'oiseaux que tu connais pour avoir agit avec une telle bêtise! J'étais tellement focalisée sur l'idée de démolir ce robot que j'en ai oublié ton changement de position... Alors non, c'est moi qui suis désolée... Tu vas bien? Ton bouclier est sacrément costaud pour encaisser ce genre de trucs!"

Je lui souris légèrement. La culpabilité commençait à me ronger. Mais rapidement, notre situation me rappela que la parlotte n'avait jamais sauvée personne dans ce genre d'endroit. Alors mes idées se reconcentrèrent sur notre devoir commun.

"Bon, on peut être surs que passer par la rue de gauche serait une mission suicide vu l'effectif. Il faudrait que l'on arrive à les prendre par surprise ceux là... Et on ne peut pas trop rester là, vu le vacarme que l'on vient de faire, sans compter mes champs de forces qui devaient être visibles à quelques dizaines de mètres... Il nous reste la rue à droite... Qu'est ce que tu peux nous dire là dessus? On aurait un endroit où se cacher?"

Mes yeux se posèrent le visage casqué de Wiccan tandis que j'allais jeter un nouveau coup d'oeil dans la rue adjacente. Tout semblait calme. Mais cette salle avait déjà prouvé que les apparences pouvaient être trompeuses. L'étaient-elles encore â cet instant?
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:19


En faisant rouler son épaule, ça allait un peu mieux. En revanche, il avait pris un sacré coup dans le dos, sans son champ de force, ça aurait été vraiment pénible, voir TRES pénible. Une veine qu’il se soit énervé, renforçant se dernier, parcequ’avec la force qu’il avait il y a encore quelques minutes à peine, ça n’aurait pas suffit.

C’est donc un peu penaud , passant sa main dans ses cheveux, à l’arriere du crâne, dans une attitude gênée, que le grand gaillard souriait a Enora. Mais il fut surpris par son discour… Elle s’excusait ? Ben… ça, ça lui arrivait pas souvent. Pourtant, c’était lui qui avait merdé dans les grandes largeurs…

« mais.. Non, tu y es pour rien… J’aurai du tenir compte de tes mouvements, on est la pour bosser en équipe… Et puis franchement, j’aurai plutôt envie de te donner un joli nom, bien que le tien soit déjà joli. Pour mon champ de force, ça dépend. Disons que la, c’était une chance, il est pas toujours au même niveau. Parfois, ça fait juste un pare balle, parfois c’est très fort. Si seulement je maitrisait ça à la perfection, ce serait bien. Mais on est la pour apprendre… Enfin, si tu préfères, on a qu’à dire qu’on a merdé tous les deux », dit il, ponctuant sa dernière phrase d’un rire franc et chaleureux, mais qui s’évanouit bien vite en entendant la suite du debrief de sa camarade. Fallait ptet’ voir à se reconcentrer un peu. En tout cas, il avait réussi à voler, se protéger ET balancer un éclair, il y avait du mieux.

Visiblement, ils allaient être cernés sous peu… à moins que… Fronçant les sourcils, il tenta de se remémorer ce qu’il avait vu d’en haut. Inutile de tenter de se planquer dans un trou à rat, il soupçonnait ces robots d’avoir plus d’un tour dans leur sac, manquerai plus qu’ils soient piégés dans un cul de sac… Par contre… Non.. Plus tard…

« J’ose pas nous téléporter, même si ça pourrait nous donner un avantage, celui de les prendre par surprise… On va vers la droite ? En surveillant le ciel, au cas où… Je peux pas les détecter, ils ne sont pas vivants… et j’ai pas le droit de jouer avec la réalité, ici.. Mais c’est pas plus mal, parce que parfois, ça peut vraiment mal tourner… » Il fit une moue déçue…
Prêt à se servir de son bâton comme d’une arme, il s’engageât donc dans la rue de droite, à l’affut du moindre problème. Il fallait se dépêcher, pour ne pas se faire rattraper. Ils ne courraient pas, mais marchaient très vite. Rien, aucun bruit. A part ceux au loin, et ce petit clic. …. CE PETIT CLIC ? !!!

Regardant au sol, wiccan eu juste le temps d’apercevoir son pied s’enfoncer dans une sorte de dalle recouverte de pierres. MERDE !

« Merde, faut pas rester la » et il agrippa le poignet de sa camarade, avant qu’il ne soit trop tard. Elle avait prouvé que ses champs de forces étaient forts et stables, mais ce n’était pas forcément le cas avec les siens, et il ne voulait pas se séparer d’elle. Travail d’équipe. Ne voulant pas trop tenter le diable, il parcouru mentalement la carte qu’il s’était fait, vu du ciel, et les deux comparses disparurent d’un seul coup, pour réapparaitre au bout de la rue. Une explosion se fit entendre juste à cet instant, à l’endroit ou ils étaient précédemment. Une sorte de gaz vert s’étiolait déjà dans l’air. Enfoirés ! Quoi que ce fût, c’était surement pas bon pour la santé… Surement, au minimum, un truc qui sonnait…

« tain ! faut vraiment pas baisser sa concentration, ici… Va falloir en dégommer fissa, parce que si on se contente de fuir, on va tomber sur des pieges de ce genre… En parlant de ça, tu aurais une astuce à me donner ? Pour maintenir une concentration constante ? J'veux dire... j'aimerai BEAUCOUP maintenir mes champs de forces stables,et tu es la plus calée de nous deux la dessus... ». Après tout, ça servait à ça aussi, un entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:30

Je souris à Wiccan. Nous devenions réellement risible au vu de la situation. Il n'y en avait pas vraiment un pour rattraper l'autre. Il s'était déplacé sans prendre en compte ma position. Et j'avais continué à tirer sans prendre en compte son changement de position. Une faute partout. Comme quoi, le travail en équipe ne s'improvisait pas.

Puis, il me parla de la puissance de son champ de protection. Je constatai alors que nous étions de nouveau en accord là dessus, étant tout deux capables de modifier sa puissance - même si je n'avais pas réellement pris le risque de vérifier s'il était résistant aux balles. Je lui souris un peu plus.

"Eh bien, on a tous les deux beaucoup à apprendre sur nous même je crois... Ne t'inqiuète pas, tu y arriveras... Tu viens de dégommer un affreux robot volant, c'est déjà un bon début il me semble... Par contre, là où on a à apprendre, c'est sur le travail en équipe... On est pas encore très doués pour ça. Et je m'excuse encore."

Un nouveau sourire gêné se dessina sur mes lèvres. Puis, en quelques secondes, je me reconcentrai sur mon but premier. Notre entrainement. Mon camarade me fit part de sa peur de nous téléporter. J'approuvais d'un hochement de tête. Après tout, on ne savait pas vraiment où aller d'ores et déjà, inutile de nous perdre un peu plus. Wiccan proposa la rue de droite. Logique. Il était inutile de nous exposer au danger que nous faisait courir celle de gauche. Mes yeux se levèrent tandis que je chercher quelque chose dans le ciel qui pourrait se montrer dangereux pour nous.

L'un à côté de l'autre, nous avancions d'un pas pressé dans la rue. Nous étions tous deux aux aguets, prêt à nous défendre. En aucun cas, il ne fallait que nous soyons de nouveau pris par surprise. Tout semblait si silencieux que s'en était trop inquiétant. Aussi, quand Wiccan se mit à jurer avant de prendre mon poignet, je fis un bond et me laissai entraîner sans opposer la moindre résistance. J'étais prête à courir aussi vite que possible mais je n'en eu pas le temps. En une fraction de seconde, nous nous étions retrouvés à quelques dizaines de mètres de notre lieu d'origine. Et ce lieu fut rapidement dissocié des autres par l'étrange fumée verdâtre qui sortait d'on ne savait trop où.

Je ne savais si c'était le choc de la téléportation ou la surprise précédente mais mes jambes semblaient incapable de bouger et ma langue semblait paralysée. J'étais une sorte de morceau de ouat légèrement inutile. je posai mes mains sur mes cuisses et tentai de reprendre mon souffle. Pendant ce temps, William en arriva rapidement à une conclusion qui n'était pas à négliger. On ne pouvait pas réellement agir sans se faire descendre soit par les robots, soit par un piège de la salle. On était mal. Très mal.

Il me posa alors une question concernant la concentration. Je le fixai sans vraiment comprendre ce qu'il me demandait.

"Tu... Tu... Attend, deux secondes..."

Fermant les yeux quelques secondes, je pris de longues inspirations. Lentement, je pus me redresser. Je posai mes yeux sur mon camarade.

"Désolée... C'est bien la première fois que je subissais une téléportation... Euh... La concentration. Bah disons qu'il faut avoir conscience de ce que tu fais. Si tu peux faire plusieurs trucs en même temps, il faut que tu gardes conscience de tout ce que tu fais. et si jamais on t'attaque, il faut que tu arrive à mettre ta défense au premier plan. C'est un peu compliqué à expliquer..."

Je lui adressai une moue gênée. Je ne savais trop comment lui expliquer plus simplement ce que l'on m'avait appris. Je tournai la tête vers la rue perpendiculaire à côté de laquelle nous étions arrivés. Une grimace se dessina sur mon visage.

"Euh... Les ennuis arrivent."

A peine avais-je prononcé ces mots que les quelques robots terrestres qui arrivaient tentèrent de nous paralyser. Mon pouvoir se développa et d'un mur argenté, je nous séparais d'eux. Je tâchai de le faire assez costaud pour qu'il résiste à tous leurs assauts. Puis, je lançai un regard luisant à Wiccan, lui faisant comprendre que c'était à lui d'agir désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:23


A peine eut il téléporté sa jeune camarade, qu’il réalisa soudain. Il avait fait ça d’instinct. En fait, il se téléportait souvent, mais il n’avait pas encore téléporté une autre personne. C’était une première. Et hors de question de le dire à Enora, parce que sinon elle se serait encore plus inquiétée. Qui sait ce qui aurait pu se produire ? Il avait sentit le besoin d’être en contact pour le faire. Encore une preuve du paradoxe que constituait son pouvoir : en agissant d’instinct, William était capable de l’utiliser simplement, mais avec le risque de ne pas le maitriser. En recherchant le contrôle, il assurait la stabilité de son pouvoir, mais en se bridant. Il sentait confusément qu’il pouvait se téléporter bien plus loin, ça lui avait semblé tellement normal…

A voir sa camarade, ce n’était pas forcément le cas pour elle. Elle l’avait rassuré quelques instants plus tôt, lui assurant qu’il apprendrait sur lui-même, tout comme elle. Il avait acquiescé à son assertion suivante, totalement d’accord avec elle. Le travail d’équipe, ça s’apprenait, comme le reste. La preuve, encore une fois, il l’avait téléporté, sans même s’enquérir si elle était habituée à ce genre de mouvement. Ceci dit, il n’avait pas eut vraiment le temps de le faire, dans l’urgence de la situation. Elle semblait désorientée, essoufflée, comme après un marathon.

Il s’inquéta quelque peu pour sa camarade, mais elle finit par le rassurer, lui confirmant qu’elle n’avait tout simplement pas l’habitude de ce genre de choses. Il fit une moue contrite, murmurant un léger « désolé » du bout des lèvres. Mieux valait ça, tout de même que cet espèce de gaz très louche auquel ils avaient échappés.

Anxieux, scrutateur, William laissa à Enora le temps de se reprendre. Sa réponse, tout à fait logique, quant à l’application de son pouvoir, lui fit tout de même prendre conscience d’une chose. Encore une fois, tout était une question de concentration, mais aussi de conscience. Il ne pouvait pas se contenter de mettre toute la force dans son pouvoir, il devait en quelque sorte « sentir » chaque utilisation de ce dernier, et favoriser la défense. Il tenta de se le remémorer pour plus tard.

« Merci, je tacherai de m’en souvenir… J’ai trop tendance à tout ramener à la concentration et à la rage… Je dois m’attacher à sentir les manifestations du pouvoir… Merci beaucoup… »… C’était plus facile à dire qu’à faire, mais ça lui fournissait une bonne piste.
Enora eut tôt fait de mettre en pratique ses conseils, car, d’une rue perpendiculaire, arrivèrent des troupes en renfort. Elle déploya son champ, magnifique et salvateur, entre eux et les ennuis. Elle lui demanda ensuite implicitement de prendre la suite des opérations. Il était peut être temps de travailler en équipe ?

Il ne volait pas, ce qui lui faciliterait la tâche. Il visualisa un espace derrière les robots, qui se rapprochaient inexorablement du champ de force d’ enora, certains l’attaquant déjà, les crépitements d’énergie contre le champ de force montrant leur agressivité. Il matérialisa à son tour un champ de force basique, dont il tenta de « sentir » son ancrage, afin de le rendre très résistant. Il le poussa alors vers les robots, les rapprochant, en sandwich, du champ de force d’enora.

« ensemble, maintenant, comme un presse purée… » indiqua-til à sa camarade, espérant broyer les robots entre son champ de force et celui d’enora. Il n’avait pas eut le temps de voir combien ils étaient…
Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:54

Mon camarade semblait désolé de nouveau pour ce mode déplacement impromptu. Il ne le dit pas, mais à la moue qu'il avait, je le compris aisément. Je lui adressai un sourire qui lui signifiait qu'il n'y avait rien de mal dans ce qui s'était passé. Il n'était pas censé savoir ce que j'avais vécu ou non, et l'heure n'était pas à une version abrégé d'une biographie. 

Puis, les ennuis. De nouveau. À croire que ceux là pouvait arriver sans jamais s'arrêter. Un cercle vicieux sans cesse relancé, voilà ce à quoi nous faisions face. À chaque fois que l'on essayait de faire quelque chose, ça nous tombait dessus. Peut être n'appliquons nous pas la bonne technique? Mais quelle était-elle alors!? Pour le moment, ce n'était pas la plus grande préoccupation.

Mon camarade réagit rapidement face à l'arrivée de nos assaillants. Même s'ils commençaient à malmener mon champ de protection à coups d'éclairs paralysants, provoquant des crépitements effrayants, ma protection permis à Wiccan d'attaquer. Mais son mode d'attaque me semblait... Un temps soit peut étrange. Certes, il restait au sol, ce qui était un plus. Mais pourquoi ne les foudroyait-il donc pas un par un comme il avait si le faire auparavant? Au lieu de cela, il fit apparaître un champ de force à l'opposé du mien. J'aurais aimé lui adresser un regard qui aurait dit "mais qu'est ce que tu fabriques?" mais je n'en eus pas le temps car il apporta réponse à mes interrogations. 

"Ensemble, maintenant, comme un presse purée…"

Alors, je compris où il voulait en venir. Il souhaitait créer une pression entre nos deux champs de forces qui écraserait littéralement nos ennemis. C'était osé! Un tantinet risqué, mais bien osé au vue de notre situation. Après tout, nous étions tous deux incapables de compter le nombre de robots qui s'attaquaient à nous. 

En guise de réponse, je hochai la tête. Me concentrant, je modifiai la forme de mon champ de force, afin de le rendre plus épais et légèrement moins haut. Puis, tout comme lui, je fis avancer mon champ de force vers le sien. Au bout d'un court instant, les robots commencèrent à être malmenés. Repoussé par l'un ou l'autre des champs de force, ils se mirent à vaciller, tomber... Tels des quilles suite au passage d'une boule de bowling. Puis, la pression. Coincés entre les deux champs de forces, nos ennemis étaient immobilisés. Mais je n'avais pas envisagé un seul instant que la pression des deux champs de forces les uns contre les autres reviendrait à un affrontement indirect entre mon pouvoir et celui de Wiccan. L'avait-il seulement envisagé pour sa part?

La concentration était de mise en cet instant. Si l'un de nous se relâchait, l'autre risquait de le repousser. De même, si la puissance de l'un dépassait celle de l'autre, il risquait d'y avoir quelques complications... Sans parler d'une quelconque attaque surprise d'autres robots... Tant de facteurs qui affaiblissaient nos probabilités de succès dans cet affrontement... Mais nous devions y arriver. 

D'ailleurs, des grincements métalliques ne tardèrent à se faire entendre. Puis, des étincelles et le bruit de taule froissée. Je relâchai mon champ de force et reprit une profonde inspiration tandis que les cadavres robotiques s'effondraient sur le sol. Je lançait un regard inquiet vers mon camarade. 

"Ça va? Finalement... Tu le contrôle très bien ton pouvoir..."

Je lui souris légèrement avant de reposer les yeux sur les restes des robots. Je fis rapidement le compte. 

"Si je puis me permettre une petite citation: ça fait sept d'un coup... Mais ce n'était pas des mouches..."
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:03


Wiccan était sur la corde raide. D’un côté, la nécessité de maitriser ce qu’il faisait. De l’autre, la volonté de vouloir tenter des approches différentes. Il se rendit compte d’une chose, qui le frappa aussi surement qu’un poing dans la figure. Travailler en équipe demandait beaucoup plus qu’une simple synchronisation. Il fallait connaitre ses équipiers. Ce qui paraissait logique pour eux ne l’était pas pour vous, et inversement.

Une chose était sure, cependant, aussi bien Enora que Wiccan ne pouvait se permettre d’acquérir et d’éliminer une cible une par une, car ils allaient vite être submergés entre les pièges et les robots. Le si joli mur de force d’enora était assailli par les robots, et des crépitements presque hypnotiques commençaient à le faire vaciller.

Alors que Wiccan visualisait la scène suivante, écrasant les robots entre son propre champ et celui d’enora, il se rendit compte qu’elle n’était pas dans sa tête et qu’une telle initiative aurait pu lui couter cher, si, au lieu de réagir comme elle le fit, il l’avait déconcentré. Mais elle fit exactement ce qu’il fallait. Son champ de force rapprocha les robots du sien, et ils commencèrent à se faire broyer. Seulement voila, un peu trop de pression d’un côté ou de l’autre, et ce serait la catastrophe. Des gouttes de sueurs perlèrent sur ses tempes, tombèrent sur ses yeux, le faisant cligner rapidement des paupières pour les chasser. Il essaya de « sentir » le champ de force d’enora, comme il le faisait pour lui-même, afin de doser le sien en conséquence. Ce fut loin d’être facile, enora maîtrisant mieux son pouvoir que lui-même. Mais, alors qu’il angoissait, les robots furent bel et bien pulvérisés par les deux mutants.
Alors qu’ils se reposaient quelques instants, à bout de souffle, enora lui demanda si ça allait. Non. Pas vraiment… Mais il fit semblant.

« Super… Merci bien… je… C’était risqué, mais je ne savais pas si je pouvais les avoir par-dessus ton champ de force. Je peux cibler les être vivants facilement, mais les autres, pas facile. J’ai… J’ai presque « sentit » ton champ de force. J’avais super peur de ne pas réussir à maintenir le mien au même niveau que le tien… » Mieux valait être franc…

« sept, plus ceux d’avant.. on va ptet finir par y arriver a force ? »…. Ces dernières paroles sonnèrent bizarrement. Pas un bruit ne se faisait entendre. Billy scrutait le ciel, nerveusement, à la recherche d’autres ennemis, mais rien. Le vent, qu’il soit artificiel ou non, soufflait sur le visage des deux mutants, comme une promesse lugubre. On se serait cru dans un vieux film, limite far west…

« je pense que la clef, c’est justement d’organiser des manigances à deux… C’est dangereux, mais sinon on risque de se faire déborder… Tu as une idée pour la suite ? J’avais penser à surcharger tes champs de force par de l’electricité, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée… Si je fais ça bien, ce ne sera qu’en surface, mais si je foire, je risque d’affaiblir tes champs… Tu peux les étendre sur combien de mètre, et à quelle distance ? J’avais penser à une sorte de toile d’arraignée avec ton champ de force… C’est un peu comme ça que je procède quand je cherche un être vivant… L’impression d’être au centre d’une toile. Peut être que c’est idiot, mais si tu tisses un piege, et qu’on le referme à deux sur nos ennemis, on pourrait peut être… » il finit sa phrase avec un mouvement de main qui pouvait signifier tout et n’importe quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:41

J'étais légèrement essouflée. Si je ne m'en étais pas rendue compte auparavant, c'est parce que les derniers mots que je venais de sortir semblaient s'être montrés clairement cassants pour mon souffle. J'écoutai Wiccan. Son idée était loin d'être bête. C'était même logique. Il devenait évident que nous allions devoir allier nos forces comme nous l'avions fait quelques minutes auparavant pour obtenir un résultat satisfaisant.

Tandis que nous réfléchissions, nos yeux se promenaient. Le ciel, la terre... il fallait tout surveiller. Quand Wiccan reprit la parole pour échaffauder un plan, je ne faisais que lui lancer de rapides regards pour lui montrer que je l'écouter mais ma vigilance était tournée à son maximum. L'idée n'était pas bête. Des pièges nous attendaient un peu partout alors pourquoi ne pourrions nous pas en tendre quelques uns...? Les questions de Wiccan concernant mon pouvoir me prenaient au dépourvus.

"Euh... Je n'ai aucune idée de tout ça... Je peux donner à un champ de force une forme précise, du moins, approximativement... Mais après, je ne sais aps si je pourrais le maintenir... D'habitude, je les projette et ils finissent par atteindre un mur ou un ostacle ce qui les détruit en libérant leur énergie... Si il touche le sol, ça sera pareil, il faudra que je le maintienne. Et si je dois le maintenir, il ne faut pas qu'il soit trop loin de moi..."

Je lui adressai un sourire gêné. C'était compliqué d'essayer d'expliquer à quelqu'un d'autre ce que l'on ressent et ce que l'on arrive pas toujours à contrôler. Puis, l'idée de la toile d'araignée se dessina dans mon esprit... Une sorte de champ de force étendu, chargé d'électricité. Quiconque s'y frotterai, s'y retrouverait grillé comme un chamallow. Wiccan finit son explication par un geste un peu vague. J'avais malgré tout saisit l'idée générale.

"Oui... Je crois voir ce que tu veux dire... En combinant nos forces, on arriverait à les défaire... Mais est-ce que ça pourrait marcher ? Reste à savoir ça..."

Une explosion se fit entendre plus loin dans la rue. Mes yeux cherchèrent la source de ce problème, en vain. il aalait falloir faire vite, quelle que soit notre décision.

"On a rien sans rien... On essaie maintenant si tu veux... Comment veux-tu que je fasse le champ de force ? Tu préfères faire un essaie d'abord ou se lancer directelment ?


[HRP]Désolée, c'est un peu court... :/ je me remet lentement dedans, je ferais mieux la prochaine fois, promis ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:17


(hrp : déjà, scuse pour la réponse tardive, encore une surcharge de travail)

Enora le regardait alors qu’il expliquait son plan. Enfin, son plan… pas vraiment. C’était plutôt une ébauche de plan, une idée, peut être loufoque, d’ailleurs, et peut être utopiste… Mais qui ne tentait rien ….

Mais Enora ne l’envoya pas bouler, elle donnait même des signes d’approbation. Par mimétisme, William se surprenait lui aussi à scruter les environs, cherchant un signe d’affrontement. Le problème était que leurs ennemis connaissaient les lieux, et pas eux. Un problème qu’il aurait pu trouver injuste s’il ne risquait pas de se reproduire dans la réalité. Ces entrainements en salle des dangers étaient faits pour les faire progresser, mais aussi pour les confronter à des situations qui pouvaient arriver réellement. Leurs ennemis, donc, avaient un net avantage tactique.

Mais énora n’était pas restée en pause, elle. Elle lui fournit des éléments de réponse.
« Mais tu as pu créer un mur, donc c’est déjà très bien. Donc tu peux maintenir des champs de forces. Pour ma part, lorsque je tente une localisation, ou que je veux maintenir un champ de force, je le « sens ». Comme… Comme si c’était une extension de ta personne. La toile d’araignée est le meilleur exemple. Tu es au centre de ton pouvoir, et tu sens chaque ramification. Tu le sauras, si tu peux pousser encore plus loin ou pas… En fait, tout a l’heure, j’ai sentis ton champ de force, comme le mien. Heureusement, sinon je n’aurai sans doute pas pu maintenir le mien au niveau du tien… Donc c’est la clef… Il faut.. »

A ce moment la, une explosion retentit au loin, et les deux camarades tournèrent la tête.

Leur regard se recroisant à nouveau, Wiccan pu lire une détermination sans faille dans celui de sa coéquipière. Bien.
« je crois qu’on aura pas le droit à deux essais, j’ai l’impression que la nouvelle vague se rapproche. Mais il ne faut pas rester à découvert, car notre seule chance est de les emprisonner dans ta toile. Si ils nous attaquent par-dessus pendant ce temps, on est cuit… » William tournait la tête, à la recherche d’un abris sur.
« par la ! » pointat-til du doigt, ayant repéré une structure en béton armé, muni d’un toît. Ça obligerait leurs ennemis à les attaquer par le sol, ou, en tout cas, ça fournirait une résistance suffisante pour tisser leur piège. Vérifiant que sa camarade le suivait, il marcha rapidement, mais avec prudence, en direction de leur prochain abris.

« on y est… on a pas le choix, il faut réussir ». Des bruits lourds signifiaient en effet que la nouvelle vague ne tarderait pas à les ceuillir.

« Toi en premier. Tissa ta toile, je vai tenter de me « connecter » à toi, comme tout à l’heure, pour sentir ton champ de force. Des que tu seras à tes limites, tu me fais un signe, presse moi simplement la main. Je chargerai ton champ de force d’eclairs.. du moins j’essaierai. Il faut qu’on y arrive ». Et il lui prit la main, à la fois pour lui donner du courage, et lui faire comprendre qu’ils étaient à deux, désormais.

« tu es le piege. Tu es le declencheur. Je suis à ton écoute, des que tu penses pouvoir en avoir le plus possible, tu me fais signe, et je declenche le chaos. ». Wiccan, désormais, n'avais plus d'yeux ni d'oreille. Il s'était connecter à son pouvoir, emmagasinant de l'électricité, et il guettait cette sensation particulière, ressentie quelques temps plus tôt, pour "capter" le champ de force d'Enora.

Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:46

Wiccan m’écoutait. Nous étions deux face à des dizaines, nous n’avions pas le droit à l’erreur. Innover, c’était notre seule issue si on souhaitait s’en sortir. Je hochai la tête en signe d’approbation à presque chacune de ses phrases. Je voyais où il voulait en venir. Ressentir mon champ de force. Être liée à chacun de ses cm² et les voir comme des élongations de moi et non pas comme celles de mon pouvoir. Jamais je n’aurais pu trouver ça toute seule. Cependant, quand Wiccan m’avoua qu’il pouvait ressentir mes champs de force, je fus comme jalouse. C’était mon pouvoir, pas le sien et l’idée qu’il puisse presque se l’approprier me gênait. Cependant, je ne laissai rien paraître.

J’étais d’accord avec lui. La clef était là. S’entraider, se contrôler et s’associer. Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase. L’explosion l’arrêta. Maintenant ou jamais, il fallait essayer. Wiccan était d’accord avec moi. Dans ses yeux, je percevais un calme contrôlé et une détermination inébranlable. Mais il avait raison sur un point. Nos ennemis étaient certes terrestres, mais également dotés de la capacité de voler pour certains. Il nous fallait quelque chose pour nous protéger. Nos regards se quittèrent pour chercher dans les décombre de cette apocalypse un abri adéquat.

Et il la trouva avant moi. J’observai la structure générale du bâtiment et hochai la tête avant de m’engager sur ses talons. Nos pas étaient rapides. Cependant, il était hors de question de se laisser avoir par une quelconque surprise. Nous étions rapides et prudents. Puis, à l’abri du ciel enfumé, je poussai un long soupir. Wiccan me fit comprendre que nous n’avions plus de temps à perdre. A peine m’avait-il fait comprendre cela que l’on entendit distinctement les pas lourds de nos assaillants se faire de plus en plus fort. Mon cœur battait à m’en briser les côtes. Mon estomac se noua et je déglutis difficilement.

« Combien… »

Non. Ce n’était pas le moment de paniquer. Wiccan avait besoin de moi tout comme j’avais besoin de lui. Je pris une profonde inspiration et tâchai de penser à autre chose, me reconcentrant sur notre objectif.

Wiccan m’expliqua alors comment je devais procéder. Visualiser une toile d’araignée. Il m’était facile de l’imaginer oui. Mais arriverais-je à la tisser ? Oui, Il fallait que l’on y arrive. Quand il me prit la main, je rosis légèrement. Lui qui me paraissait pourtant bien timide, voilà qu’il prenait les devant. Mais je lui adressai un sourire convaincu et déterminé. C’était maintenant à moi de jouer.

Faire le vide dans mon esprit ne fut pas difficile. Je devais visualiser ce que je souhaitais créer. Je devais trouver un moyen de nous protéger des attaques paralysantes de nos ennemis le temps qu’ils s’avancent. Je devais aussi ne pas faire une toile sur un simple plan car les robots aériens risquaient de filer au dessus de notre tête malgré le toit. Il ne fallait rien laisser filer. Les bruits se firent plus forts. Il fallait créer la toile désormais. Je fermai les yeux et la modélisai. Puis, lorsque je les rouvris, mes yeux s’illuminèrent de cette couleur d’émeraude liée à mon pouvoir.

Puis, alors que les robots firent leur apparition, une sphère argentée se matérialisa autour de nous. Nous étions protégés de leurs attaques. De cette sphère naquit quelques filaments qui partir dans des directions diverses, aussi loin que je le pouvais. Malheureusement, cela ne dépassait pas la dizaine de mètres. Mon camarade m’avait probablement sur estimée. Mais je n’étais pas prête à abandonner aussi prêt du but.

Le champ de force ne faisait que de simples rayons issus de la sphère. J’attendais que notre ennemi s’avance. Ils tentèrent alors de nous avoir avec leurs éclairs paralysants. Mais chacun d’eux furent stoppés par mon bouclier. Une pensée me traversa l’esprit.

« Wiccan, si je n’arrive pas à tous les avoir dans mon piège, je risque d’être un peu affaiblie sur le coup pour tenter quoi que ce soit pour avoir les derniers… »

Autrement dit, il allait falloir qu’il essaie de les repousser, au moins le temps que je retrouve mes esprits. Pendant ces quelques mots, les robots s’étaient avancés dans la partie périphérique de la toile. Il fallait attendre encore. Qu’ils viennent plus près encore. Quelques aériens firent leur apparition, survolant au ras du toit la toile. Je tâchai d’essayer de la projeter plus loin encore. Mon souffle se faisait de plus en plus court. Je sentais la fatigue me gagner et mes mains trembler. Alors, je n’eus pas trop le choix.

« Maintenant »

Plus un murmure qu’un mot, il déclencha alors la véritable toile. Les rayons se relièrent entre eux par de nouveaux fils argentés. Le piège de l’araignée se refermait. Je ne savais plus vraiment qui se liait à quoi alors j’appliquai le conseil de mon ami. Ressentir. Je cherchai à savoir exactement où les points d’accroche étaient fait. Quand le schéma de la toile était convenant pour moi, mes doigts resserrèrent leur étreinte autour de ceux de Wiccan.
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:54


Alors que le danger rôdait, plus présent que jamais, Wiccan avait relégué dans un coin de son esprit que tout ceci n’était qu’une simulation. Il se sentait réellement en danger, et l’adrénaline qui coulait dans ses veines était, elle aussi, bien réelle. Son cœur battait plus vite, ses yeux cherchaient rapidement d’où pouvait venir le danger. En observant sa camarade, il voyait qu’elle ressentait la même chose et était, elle aussi, sur le qui-vive. Grand bien leur en fit à tout deux, car ils évitèrent ainsi quelques pièges avant de se retrouver à l’abris, certes temporaire, de la bâtisse en ruine.

Enora absorbait les paroles de Billy, les faisant sienne, et le jeune mutant sentit qu’il avait, peut être, déclenché quelque chose en elle, et ouvert une possibilité d’application de ses champs de force. Si tel était le cas, rien que pour ça, ça valait le coup de venir ici, d’avoir peur, et de s’entrainer dur. Lui-même en ressortirait grandit, il le sentait, ne serait-ce que pour apprendre à travailler en équipe. C’était la première fois qu’il ressentait un autre champ de force que le sien, et peut être n’y arriverait-il pas avec une autre énergie, à part la foudre. Peut être même n’y arriverait-il plus, mais ce qu’il avait du faire par nécessité, alors que leurs champs de force respectifs s’opposaient, était un apprentissage en soit. Il voulait pouvoir le reproduire, et comme à chaque fois qu’il se disait ça, son esprit faisait un peu de place pour stocker cette information et lui donnerait, plus tard, les moyens de le reproduire.

Les pas lourds de leurs ennemis fit se resserrer inconsciemment les deux jeunes mutants. Des robots n’avaient pas d’âme. Pas de peur, pas d’hésitation. Il seraient cernés sous peu si ils ne faisaient rien, et ils n’auraient aucun moyen de tenir des heures, même avec leur champ de force combinés. Ils s’épuiseraient bien avant. Et les règles de cet entrainement étaient claires. William n’avait pas le droit d’utiliser l’altération de la réalité, uniquement les effets qu’il reproduisait « de base ».

Enora eut un instant de doute, mais WIccan aperçut bien vite, sur son joli visage, la détermination réapparaitre. La jeune mutante ferma les yeux, se concentrant, et Wiccan fut confiant. Elle allait y arriver, il en était sur à présent. Il le fallait. Hors de question que cette simulation se termine en black-out pour eux. L’échec n’était pas permis. Pas cette fois ci en tout cas. Billy était tendu, guettant les premiers signes de manifestation du pouvoir d’Enora.

Lorsqu’elle ouvrit de nouveau les yeux, une energie bleu émeraude faisait briller ses yeux, et sa toile se mit en place. Une sorte de sphère, les englobant tous les deux, de laquelle partait des filaments, comme ces droles d’objets qui crée des filaments fluos quand on approche les mains. C’était plutôt joli, fut la pensée incongrue de William à cet instant. Mais cette sphère était loin d’être uniquement décorative. Elle repoussait, pour l’instant, efficacement les robots qui commençaient à s’agglutiner autour d’eux. C’était risqué. Une sorte de coup de poker… Mais ça pouvait payer. Ils n’avaient pas le choix.

Enora le prévint qu’elle risquait d’être épuisée après ce tour de force. Il en avait conscience, et il allait de même pour lui. Ils jouaient leur va-tout sur ce coup la.William était tendu, attentif, guettant le moment ou elle n’en pourrait plus, ou se serait à lui de prendre le relais.
Elle lui pressa la main, signifiant que c’était maintenant ou jamais.

Il ferma à son tour son esprit, se connectant avec la foudre. Non pas pour lancer un éclair, ce qu’il faisait si facilement, mais pour « l’emmener avec lui », pour qu’elle parcoure la toile de sa camarade, comme il s’apprêtait à le faire lui-même.
Alors il se lança, chargé de foudre, dans l’exploration de la toile. Elle était magnifique, mais fragile, il ne devait pas la rompre. La foudre devait courir desssus et à l’extérieur, pas à l’intérieur, il lui fallait être subtile, ne pas la lâcher comme une bête sauvage ou les conséquences seraient redoutables. Quand il eut emmagasiner l’énergie nécéssaire, il la déroula, comme un revêtement, sur chaque filament de la toile d’Enora. C’était dur, délicat, et son visage se crispait tant il devait se concentrer.

D’un seul coup, la toile de force de sa camarade s’illumina de foudre, et tous les robots qui étaient proche ou pris dedans furent foudroyés, déclenchant un bruit d’enfer. Une dernière fois, Enora les protégea alors que les débris en fumée de leurs ennemis tombaient autour d’eux. Ils avaient réussi ! Mais était-ce suffisant ?

"on a réussit !" cria-t-il dans un élan de joie, embrassant carrément sur le front Enora, comme un gamin qui vient de découvrir un cadeau de noël. Il était épuisé, mais heureux. Combien en avaient-ils eut ? En restait-il encore ?

(hrp : je te laisse faire un post de conclusion ? et on considère la mission finie ?)



[Edit Jub' (modo) : Je suppose que ce topic est donc terminé/abandonné, je le classe. Mp moi si y'a un soucis]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]   Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et des cendres de l'apocalypse pourra naître l'amitié... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cendres aux cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: