X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:53

Pouvoirs actuels :

Dimitry possède actuellement deux pouvoirs :
  • Obténébration [offensif] : Cette capacité permet à Dimitry de contrôler les ombres. Il y a deux sortes d'ombres. Les ombres dites "mortes" qui sont les ombres classiques, en deux dimensions, et les ombres dites "vivantes", qui sont des ombres "solides" en trois dimensions. Elles ressemblent, vulgairement, à une masse d'encre noire manipulée par le jeune homme. Il peut tirer d'une ombre morte une ombre vivante d'un volume équivalent à l'objet qui projete cette ombre, dans la limite du volume maximal qu'il peut contrôler en même temps. Bien sûr, Dimitry voit dans le noir même le plus complet.
  • Ombrage [défensif] : Cette capacité permet à Dimitry de se transformer lui-même en ombre, vivante ou morte, et de se soustraire en partie aux lois de la physique, devenant en outre insensible aux attaques matérielles. Il peut également obscurcir des objets et des personnes, bien que dans ce dernier cas, cela dépende aussi en partie de leur consentement. Sous forme obscure, il possède une vision et une ouïe à 360°, peut phaser à travers les matériaux transparents et acquiert une vitesse de déplacement de 60 km/h.

Pouvoir concerné par l'évolution : Aucun. Apparition d'un nouveau pouvoir.

Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) : correct.
  • Besoin d'une ligne de vue directe sur les ombres pour pouvoir en prendre le contrôle (même si une fois ceci fait cette condition n'est plus nécessaire).
  • Distance de contrôle maximale : 30 mètres.
  • Volume maximal d'ombres vivantes contrôlable en même temps : 0.5 m3
  • Durée maximale de manipulation des ombres vivantes : 30 minutes par jour.
  • Pas de création.
  • Pas de transformation d'objets hormis ceux près du corps.
  • Pas de transformation de personnes.
  • Les sentiments influent sur sa maîtrise.
  • Vitesse maximale de déplacement sous forme obscure : 60 km/h.
  • Ne peut pas parler sous forme obscure.
  • Ne peut pas obscurcir des bouts d'objets uniquement (une demi brique par exemple), mais doit impérativement le faire sur des objets entiers à chaque fois (même s'il y va pièce par pièce dans le cas d'une machine).

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : bon voire excellent.
  • Besoin d'une ligne de vue directe sur les ombres pour pouvoir en prendre le contrôle (même si une fois ceci fait cette condition n'est plus nécessaire).
  • Distance de contrôle maximale : 30* mètres.
  • Volume maximal d'ombres vivantes contrôlable en même temps : 5* m3
  • Durée maximale de manipulation des ombres vivantes : 2h30* par jour.
  • Pas de création.
  • Transformation d'objets possible dans la limite du volume maximal d'ombre vivante qu'il peut contrôler en même temps.
  • Deux personnes dématérialisables au maximum
  • Les sentiments influent sur sa maîtrise.
  • Vitesse maximale de déplacement sous forme obscure : 60* km/h.
  • Pas de limite physique de durée sur son pouvoir d'ombrage, mais une limite psychologique : au bout de 4/5 jours passés sous cet état, cela devient insupportable, conduisant à des dérives psychologiques.
  • Perte intégrale des sens de l'odorat et du goût sous forme obscure et de la large majorité du toucher.
  • Vulnérable aux attaques soniques violentes et aux attaques énergétiques sous forme obscure.
  • Tous les chiffres suivis d'une astérisque sont sujets à un facteur allant de 0.5 à 2 qui est fonction de l'intensité lumineuse de l'environnement dans lequel Dimitry évolue.
  • Extrêmement vulnérable aux décharges énergétiques lumineuses pouvant aller de la rematérialisation forcée à la mort en passant par la blessure ou l'amputation.
  • Ne peut pas parler sous forme obscure.
  • Ne peut pas obscurcir des bouts d'objets uniquement (une demi brique par exemple), mais doit impérativement le faire sur des objets entiers à chaque fois (même s'il y va pièce par pièce dans le cas d'une machine).

J'ai essayé d'être exhaustif au possible tout en restant concis, sans citer toute ma fiche, mais pour plus de renseignements et une meilleure vision des choses, j'invite le lecteur assidu à venir faire un tour sur ma fiche, ici : DimMotherTucker. En outre, je précise, puisqu'avec la refonte du forum ce n'est plus visible, que c'est ma seconde évolution de pouvoir, la première ayant été justifiée par le passage chez les maraudeurs et l'entraînement qui en a découlé et qui m'a permit de monter les caractéristiques du pouvoir de Dimitry du niveau de maîtrise originel à l'actuel (notés précédemment). Elle avait été faite vers les 90 rp et j'en cumule 163 actuellement.

Évolution souhaitée :

Raison de l'évolution du pouvoir : Afin de comprendre l'apparition de ce nouveau pouvoir, il m'est nécessaire de faire un résumé succinct des évènements qui se sont produits au cours de la story line de mon personnage durant les trois années passées et qui ont abouties à cette évolution, ainsi qu'une présentation d'Aislinn Elioth-Lyov, son origine, ses buts, sa cause. Là encore, pour des détails exhaustifs, je renvoie néanmoins le lecteur à la lecture de ma fiche et en particulier sa biographie.

Le cheminement

A l'origine, Dimitry était un jeune homme aux racines russes de 19 ans, étudiant en architecture à New York et présentant à priori tous les aspects de la banalité relative à son âge à la face d'un monde dont il n'avait en réalité cure. Neveu d'un parrain de la mafia russe locale, il cache, sous une froideur égale et une indifférence à toute épreuve, les séquelles profondes et enfouies d'un traumatisme survenu dans son enfance et mettant en scène la mort de sa mère dans une violence et une horreur qui l'amenèrent à faire un déni total des évènements, se murant dans un vide et une non empathie chroniques qui devaient le préserver d'un monde à la cruauté aveugle. Placé sous la tutelle de son oncle à la suite de ces évènements, ce dernier l'éduqua en exploitant ces séquelles pour le renforcer par la douleur et tirer profit de cette absence d'empathie ou de compassion afin de le forger, lentement mais surement, dans une discipline et un état d'esprit propices à conduire les activités criminelles qu'il lui destinait. Ceci étant, démontrant, au cours de son adolescence, des capacités mutantes privilégiées pour une pratique de l'espionnage, du vol et de l'assassinat, cela ne fit que renforcer le comportement de l'oncle de Dimitry à son égard afin d'en faire un homme-machine, capable de tuer sans remord ni réelle remise en cause avec une facilité déconcertante. Tout ceci conduisit le jeune homme à faire preuve d'une ataraxie de l'âme, s'enfonçant petit à petit dans un comportement de plus en plus froid et impassible, seulement troublé par des crises d'impulsivité profondes de temps à autre.

C'est lorsque son oncle se fait arrêter que le jeune homme se voit libéré de cette emprise, ou du moins qu'il ne se voit plus poussé dans cette direction malsaine par autrui, et que, peu de temps après, il rencontre Mister Sinister à la recherche de mutants pour former une nouvelle équipe de Maraudeurs à son service. Ignorant, de prime abord, la véritable nature de son nouvel employeur, Dimitry se fait ainsi engager en tant que mercenaire sans se douter qu'il venait de remplacer la figure d'autorité de son oncle par une autre pire encore. Faisant ses débuts dans la Maraude, il plonge progressivement, et sous l'influence subtile mais continue de Sinistre, dans une fuite en avant qui le pousse à se mettre de plus en plus en danger au sein de situations mortelles, afin de mettre en application l'édit de Nietzche : « Le secret pour récolter la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement ! », seuls moments où il se sent alors en vie. Il va donc graduellement progresser en terme de puissance et de maîtrise au fil de ses aventures ainsi qu'en terme d'horreur dans les actes qu'il est amené à réaliser. Il se réfugie dans une relation de pseudo-complicité avec la figure paternelle que représente Mister Sinister qui utilise ceci à son profit pour le manipuler. A cette époque, Dimitry aide tout d'abord son mécène à recruter d'autres mutants à son compte avant d'ensuite faire des missions avec une équipe régulière.

C'est ici que sa route croise celle de Caitlyn Elioth, maraudeuse jetée en travers des chemins du destin par un parcours chaotique et que, sans s'en rendre compte tout d'abord, il va finir par se lier inconsciemment à elle d'une manière qu'il pensait impossible. C'est lorsque la vie de celle-ci vole en éclats au même titre que celles de son fiancé et de son frère, dans un attentat visant à les éliminer, qu'il lui sauve la vie et la récupère chez lui, voyant en elle les échos de douleur familiers qu'il a lui même éprouvé durant son enfance et qu'il ressent encore en ce moment. Liés par une promesse muette et la douleur partagée de ceux qui sont passés de l'autre côté, ils choisissent de vivre ces vies estropiées qui leur ont été données avec tout le panache et la flamboyance dont ils sont capables, comme s'ils s'apprêtaient chaque jour à mourir le suivant, et s'assurant mutuellement qu'ils mourront au terme d'une apothéose grandiose qui devait les porter aux côtés de ces noms qu'on ne peut oublier, gravant à jamais leurs existences dans les mémoires et ce peu importe le niveau d'horreur qu'ils devaient atteindre pour y parvenir. Évoluant comme les enfants terribles de Sinistre, c'est durant cette période qu'ils se font repérer par le Bureau des Affaires Mutantes dans une enquête qui devait, à terme, mener l'agence gouvernementale sur leurs traces et celle de leur sinistre mentor.

Néanmoins, un évènement imprévu vint perturber leurs rêves de gloire éphémère et changer le cours de leurs vies effrénées. Lors d'une mission en Colombie qui tourna mal, emprisonnés dans un réseau inextricable de tunnels miniers à presque une centaine de mètres de profondeur sous la surface, sans eau ni vivres et avec la mort les attendant un flingue à la main à la sortie, ils crurent un moment leur dernière heure arrivée quand Cailtyn lâcha une révélation qui devait leur donner une nouvelle raison de vivre : elle était enceinte. De là, ils s'extriquèrent non sans mal de cette situation et c'est ce moment que choisit Mister Joy pour venir leur proposer une alliance temporaire contre un ennemi commun : Mister Sinister. Nul besoin d'être lucide pour deviner sans mal qu'un enfant à venir, fruit bénis de deux Maraudeurs, allaient inévitablement finir entre les outils du monstre eugéniste Essex. De gré, ou de force. Avec l'aide des capacités psychiques de Mister Joy, ils purent se faire passer pour mort, profitant de cet état pour œuvrer secrètement dans l'ombre, tandis que Sinistre entamait le processus de clonage qui devait voir la naissance quelques semaines plus tard d'un nouveau Dimitry et d'une nouvelle Caitlyn, prêts à reprendre du service. Pendant ce temps, Dimitry et Caitlyn œuvrèrent à rassembler les éléments nécessaires à la chute de Sinistre : un fichier secret contenant toutes les informations connues sur lui, une lame légendaire capable d'en venir à bout et un mutant capable d'annuler les effets du gène X. Mais cela fut sans compter la fourberie de Mister Joy qui vendit les Maraudeurs et Sinistre au Bureau des Affaires Mutantes, s'assurant leur démantèlement tandis que le trio incongru mettait un terme à l'existence de leur maître. Leurs identités dévoilées, dans l’impossibilité de reprendre incognito une vie à peu près normale, ils exécutèrent leurs propres clones et s'enfuirent sans demander leur reste dans une bourgade paumée en Irlande.

Mais ceci ne signa pas pour autant la fin de leurs ennuis. La mort de leur mécène attira sur eux l'attention d'un poisson plus gros encore, à la fois courroucé de voir son pion anéanti et à la fois heureux de découvrir cet enfant que les notes de Sinistre présentaient comme exceptionnel : En Sabah Nur. Ainsi Apocalypse envoya-t-il la voix du clan Akkaba les récupérer, de gré ou de force. Attendant donc la mort un sandwich dans une main et un flingue dans l'autre, il était pour eux hors de question que Aislinn, leur fille née en Irlande, ne se voit entre d'autres mains que les leurs. Ils se battirent, mais le combat ne se déroula pas comme prévu et un évènement imprévu les expulsa de la réalité, les projetant entre les mondes. C'est là qu'ils eurent un entretien irréel avec Aislinn, qui fut ensuite effacé de leurs mémoires pour un temps, avant de retomber sur une terre alternative, séparés.

***********

Et James Tucker, dans tout ça ? Lorsque le Bureau des Affaires Mutantes découvrit le laboratoire détruit où Sinistre mourrut, une chose, cependant, avait survécu à la destruction : deux cuves avec, à l'intérieur, un clone en formation de Dimitry et un de Caitlyn. Face à ce problème éthique et moral, Daniel Hopes décida de faire poursuivre le processus à terme et de leur donner une nouvelle chance. Dimitry 2.0 fut ainsi réintégré dans le monde en se faisant implanter de faux souvenirs, lui construisant ainsi à la fois une fausse réalité et une fausse personnalité. Toute trace de l'ancienne vie de Dimitry fut détruite au possible et des éléments factices furent introduits dans la réalité pour donner plus de crédibilité à celle-ci. C'est ainsi que James Tucker se réveilla à l'hôpital dans un mensonge en bonne et due forme et avec une légère amnésie de son "accident". Après la rééducation, il retrouva alors sa femme, en réalité un agent sous couverture, son chien et son appartement avant de reprendre du service en tant qu'agent spécial de renseignement du FBI nouvellement affecté au Bureau des Affaires Mutantes.

Depuis cette période, le sujet James Tucker semble parfaitement réintégré à la vie en société et ne fait pas montre de troubles psychologiques notoires, ayant déjà travaillé sur plusieurs dossiers et s'étant vu affecté à une équipe du département interne sous l'égide de Carol Danvers. Les jours passèrent et la surveillance tendue à laquelle il était soumise à l'origine s'est quelque peu atténuée, bien que toujours présente, à mesure que la conclusion de l'expérience émergeait d'elle-même : la technologie de Sinistre utilisée pour le reformatage mémoriel avait bien été effective.

En théorie seulement.

En pratique, elle aurait en effet dû l'être et James Tucker n'aurait jamais dû être amené à saisir des bribes de son ancienne vie criminelle dans ses rêves. Seulement voilà, là où cette construction mémorielle fictive aurait dû constituer la base de sa nouvelle vie, elle repose en réalité elle-même sur une base plus profonde et plus ancrée encore, en sommeil, fissurant petit à petit la couche en apparence parfaite de la psyché de James Tucker pour y faire suinter la réalité : Dimitry Lyov. Alors, comment est-ce possible ? Un nom, un seul : Aislinn Elioth-Lyov.

[Nota-Bene : A l'origine, l'épisode du meurtre de Sinistre devait bien se dérouler de cette manière et avait été commencé, mais l'épisode DEK nous a contraint à y mettre un terme radical, justifiant le changement de réalité pour propulser nos personnage sur le forum de tata, X Men Révolution, afin d'y continuer l'histoire là-bas. Après cet épisode, nous avons décidé, afin de ne pas épiloguer, de terminer là dessus et de repartir sur de nouvelles base : les versions 2.0 de nos personnages, sans pour autant ne pas les lier aux versions 1.0.]

Aislinn Elioth-Lyov, dite Maybe

C'est un personnage non-joueur intimement lié aux storylines de Dimitry et Caitlyn qui est le fruit d'un développement commun continuel des deux joueurs et étalé sur une période de presque deux ans maintenant. Ce personnage a également été utilisé par l'animation pour justifier les origines du Plan M.

Aislinn Elioth-Lyov est la fille de Caitlyn Emilie Elioth et Dimitry Alexandr Lyov, née en Irlande au cours de l'été 2011 alors que ses deux parents prenaient un repos bien mérité et se faisaient oublier du reste du monde, savourant ce calme indispensable à la bonne conduite de la mise au monde de leur fille après les péripéties précédentes. Mutante au potentiel exceptionnel, on la sait plus tard capable de manipulation des probabilités à un niveau élevé, ce qui lui vaudra le sobriquet de "May Be", en référence à cette capacité qu'elle a de savoir les probables et d'influer sur le cours des différents chemins possibles. Ce qui a été et qui n'est plus, ce qui est actuellement, ce qui n'est pas et qui sera et, surtout, ce qui aurait pu être mais ne sera jamais. C'est d'une véritable abnégation dont font preuve ses parents pour la préserver du sort que certains veulent lui soumettre, et les limites jusqu'où ils sont capables d'aller pour ce faire n'existent pas. Convoitée par Sinistre puis Apocalypse, Aislinn disparut néanmoins de cette continuité lors du saut dimensionnel imprévu, en même temps que ses parents, réglant ainsi une partie des problèmes amassés.

Mais son rôle ne s'arrête pas là. On la retrouve en effet tout d'abord impliquée dans les origines du Plan M : dans le futur apocalyptique de 2032, le monde a sombré dans une spirale infernale et l'Abîme est sur le point de le dévorer. La guerre des gènes fait rage depuis maintenant douze longues années suite à l'attentat des Indépendantistes sur le siège de l'Ordre Nouveau et a vu un véritable maelström de terreur et de destruction s'abattre sur le monde. La population mutante s'est vue réduite à moins d'un demi millier suite à l'apparition du Purificateur, un virus génique d'origine exacte inconnue dont la fulgurance a rendu utopique les espoirs d'une survie de la Mutanité. Malgré les recherches effectuées pour trouver un remède, il était trop tard, et le temps qu'il restait avant que l'Humanité ne mette un terme définitif à la lente agonie mutante n'était plus qu'une question de semaines. Alors, face à un monde ravagé par la guerre ayant fait des milliards de morts et dont le mot "futur" lui-même était tombé en désuétude, Miss Sinistre se présenta à Aislinn Elioth-Lyov et Lèn Remington, ce dernier étant le fils de Matthew Meyers et de Autumn Hackett, deux mutants ayant maraudé du temps de Dim et Cait. Elle leur confia une mission clandestine qui allait peut-être pouvoir faire émerger un ultime espoir au sein de ce monde meurti et désolé. Elle leur indiqua d'aller voir un homme sur le continent américain, entièrement ravagé. Un homme qui avait, disait-elle, le pouvoir de changer le cours du temps. Celui-ci n'étant en réalité autre que Daniel Hopes possédé par l'esprit du Shadow King. Le plan était simple : ils avaient ravagé ce monde, il fallait en réécrire l'histoire. Fort de la connaissance du futur et d'une souche du Purificateur, Aislinn entreprit donc avec son compagnon ce voyage qui devait être le salut d'une planète entière. L'histoire ne dit pas quelles perturbations ils traversèrent, mais Aislinn parvint en notre temporalité dans un état critique. Mourante, elle réussit néanmoins à trouver Magnéto et à lui transmettre l'héritage terrible dont elle se faisait le Héraut. Elle mourut début novembre 2011 à l'âge de 21 ans et repose depuis dans une sépulture érigée par Magnéto en Antarctique.

Ceci, cependant, ne marque que le début d'une renaissance.

Peut-être est-dû au voyage temporel effectué pour remonter les 21 années qui la séparaient de notre présent, peut-être sa mort est-elle le déclencheur ou peut-être n'est-ce là que l'expression naturelle de ses capacités, toujours est-il que si Aislinn mourut physiquement, elle se transcenda spirituellement. La nature de ses dons l'avait amenée, déjà de son vivant, à prendre de plus en plus la pleine conscience de la substance dont est constituée la réalité, à sentir cette trame qui régit l'existence et ces fils qui manipulent toute chose. Déjà, elle avait commencé à réaliser l'étendue des capacités qui s'ouvraient à elle, aussi bien dans le potentiel qu'elle détenait chaque jour un peu plus que dans les conséquences d'une mauvaise utilisation de celui-ci. Si, au début, elle ne se fit qu'observatrice des possibles de notre réalité, elle en vint finalement à intervenir sur celle-ci. Elle intervint à plusieurs endroits, principalement pour s'assurer sa naissance en ce monde, et croisa la route de ses parents plus de fois qu'eux même ne peuvent s'en douter. Influant ça et là sur leurs routes, de manière imperceptible, elle les guide silencieusement sur les fragiles chemins de verre du destin. Cela ne veut cependant pas pour autant dire qu'elle leur réserve une route sans douleurs ni épreuves. Au contraire, il est des choses qui sont fondamentalement nécessaires, afin de forger le corps et l'âme en une volonté implacable, afin de les amener à des réflexions importantes de leurs vies, et de s'assurer qu'ils continuent à vivre en veillant sur eux comme ils veillèrent sur elle à l'époque. Pour autant, ils conservent leur libre arbitre et ne sont pas des pions dont les choix ne pourront influer sur leur avenir. Au contraire, même. Toute la puissance et la faiblesse d'Aislinn réside là dedans : les choix. Si elle sait les routes qu'il est possible de tracer, elle ne peut cependant pas déterminer à l'avance laquelle sera empruntée tant que celle-ci n'a, justement, pas été empruntée. Il est à noter également la seconde cause qui lui tient à cœur, de par ce qu'elle a vécu, ce que ses parents on fait et ce qu'elle a entreprit pour sauver son peuple : la survie de la mutanité et éviter un futur tel qu'elle a connu. C'est là sa prime motivation, offrir un futur ses semblables qui ne soit pas teinté de mort et de violence comme le sien l'a été.

Parmi les interventions d'Aislinn à ce jour connues que l'on peut citer, il y a celle où elle est à l'origine de la survie de Caitlyn lors de son crash d'avion à l'âge de cinq ans, il y a celle où elle est responsable de la mise en situation qui amena au viol de Caitlyn, également la rencontre avec ses deux parents hors des mondes, au moment où ils se virent expulsés de la réalité, et, la plus importante de toutes à ce jour, c'est elle qui est à l'origine des versions 2.0 de Dimitry et Caitlyn. En effet, lorsque ses parents quittèrent ce monde dans leur sacrifice pour la sauver, devant leur force de volonté et l'importance de leur présence dans cette continuité spatio-temporelle pour sa propre survie, elle décida de leur offrir une seconde chance. Cette seconde chance se matérialisa par la découverte par le Bureau des Affaires Mutantes des deux cuves de clonages miraculeusement épargnées par la destruction du laboratoire où Sinistre avait été tué. Si se trouvaient, à l'origine, de véritable embryons de clones des deux maraudeurs en gestation dans ces cuves, elle les remplaça par une copie conforme de ses parents, aussi bien physiquement qu'animiquement. C'est lorsque Dimitry et Caitlyn se trouvèrent un bref instant entre les mondes, au moment où elle se révéla à eux, qu'elle décida de fractionner leurs âmes afin d'implanter un fragment de leurs essences dans ces corps en formation. Ce faisant, c'est, là aussi, elle qui est à l'origine des fissures provoquées dans la psyché de James Tucker et donc de ces rêves qui, ponctuellement, lui montrent des réminiscences qui se confondent entre le rêve, les souvenirs fictifs de James Tucker et la vie passée de Dimitry Lyov, semant doute et incertitude. Ainsi, Dimitry et Caitlyn ne sont-ils pas des clones, mais bien une seconde existence d'eux-mêmes.

Mais il y a encore une chose importante qu'il faut savoir, afin d'appréhender pleinement l'évolution de Dimitry sous les traits de James. Aislinn, dans son état nouveau de force transcendée, ne cesse de croître en terme de puissance et, surtout, de compréhension quant à la réalité de l'espace qui l'entoure. Comment ? Tout le problème est là. L'esprit de la Aislinn issue de cette dimension a commencé à amalgamer celle des dimensions contiguës. A assimiler les possibles de ses différentes réalités. Et, de proche en proche, ce processus s'accroît petit à petit aux dimensions adjacentes à celles où elle y a déjà absorbé sa version locale d'elle-même, formant progressivement une entité animique supérieure dont l'importance menace à ce jour de submerger sa conscience purement et simplement. Car tout le problème est là, plus ce processus s'étend, et plus elle prend la pleine mesure des choses, plus sa vision des possibles porte loin, et sur plusieurs univers à la fois. Chancelante, elle savait inévitable le moment où sa psyché allait s'engloutir elle-même pour ne finalement plus devenir qu'un concept, une entité détachée de ses aliénations terrestres. Mais, parmi ces liens qui la relient encore aux mondes, se trouve l'amour qu'elle porte à ses parents et ce qu'elle a construit avec et grâce à eux. Tout ce qui la définit en tant qu'individualité et non une conscience collective, tout son humanité, en somme. Ainsi, afin de palier à cette perte inévitable, a-t-elle décidé d'élire la réalité d'où elle est originaire comme la réalité alpha, la dimension primordiale d'où tout à commencé, et de briser son code d'observation passive pour cette réalité uniquement en y intervenant, donnant lieu aux interférences qu'elle a introduites dans la vie de ses parents, citées précédemment. Ce faisant, elle a fait un choix, celui de se séparer de son humanité afin de la préserver et de vaincre cette mort spirituelle qui la menaçait. Ce qu'elle même se savait incapable de ne pas pouvoir protéger, quelqu'un d'autre le porterait à sa place. Entité naissante, elle se battit ainsi contre la fatalité du destin afin d'assurer sa propre survie mentale.

Ainsi s'est-elle naturellement tournée vers ses géniteurs, faisant d'eux les gardiens garants de son humanité. Extrayant la part de son essence qui rassemblait tout ce qu'il était nécessaire qu'elle préserve, elle l'insuffla en eux au moment de son entrevue avec eux entre les mondes.

Et c'est cette action qui est la cause de l'apparition de la nouvelle capacité de Dimitry et des troubles qu'il ressent : il a réussit à éveiller cette partie en lui. S'il existe bien deux Dimitry différents physiquement parlant, que l'on pourrait dénommer James et Dimitry pour plus de simplicité, ces deux personnes ne sont en réalité qu'une seule et même, chacune possédant un fragment complémentaire de l'autre issue de l'essence originale, mais évoluant actuellement chacune sur un plan différent. James sur la dimension alpha, celle qui a vu le Dimitry originel naître, et Dimitry sur une terre alternative. Cette fragmentation n'est cependant pas sans conséquences, mais celles-ci seront détaillées dans la description du pouvoir en lui-même. De même, ces deux parcelles d'essence ont une tendance naturelle à vouloir, à défaut de pouvoir s'unir de nouveau, se lier ou se trouver en présence l'une de l'autre, afin de combler la dysharmonie. Hors, un obstacle majeur se dresse devant cette optique : les deux fragments d'âme ne se situent pas dans la même dimension. Ce défaut, néanmoins, se voit contourné d'une manière inattendue grâce à l'influence de la part d'essence D'Aislinn qui coexiste à l'intérieur de lui et qui le relie à sa fille, à travers les dimensions : un lien s'est créé entre Dimitry et James, un lien animique inter-dimensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:54

Justifications RP

Voici les justifications RP concernant le développement d'Aislinn et les conséquences qui s'en sont suivies.

Chronique des Vents Hurlants : A défaut de pouvoir jouer Aislinn en tant que personnage joueur même, ses points de vue et ses pensées ont été développés, entre autres, à travers des extraits de ses mémoires : une œuvre nommée Chronique des Vents Hurlants et tirée des arcanes de la Nation X. En voici les extraits :

Extrait rédigé relatif à l'expédition de Aislinn et Lèn qui devait aboutir au voyage temporel :
Cailtyn Elioth a écrit:
SOURCE
« Si seulement nous n'avions pas ces satanés puces sous l'épiderme, ces puces qui si elles sont retirées diffusent dans notre organisme un poison violent et mortel mais qui en retour nous garantie l'immunité contre la grippe, nous aurions pu refuser cette mission. Elle ne nous laisse qu'un faux choix comme à l'accoutumée. Courber l'échine ou mourir : c'est certes une alternative à laquelle vues les circonstances, nous pourrions céder sans problème mais cette mission comporte des avantages indéniables.
Nous allons sauver le monde...
En fait.
Rien n'est moins sur.
Le changer, pourquoi pas ? Le génocide est-il justifiable pour autant ? A chaque fois que j'en discute avec Lèn, nous finissons par nous quereller et je déteste cela. J'ai beau faire ma fière et me montrer inabordable. Il est ma force et sans lui, je suis perdue. L'humanité à montrer ses limites, je suis pour un changement radical, je ne me suis jamais considérée comme humaine, qu'on m'en préserve ! Je suis une mutante et je crois en la nécessité de la survie de mon espèce même si pour celà je dois en éradiquer le principal prédateur. Disons que nous mission est un mal pour un bien...et entre nous soit dit : mal..parfois j'en arrive à en douter.
Lèn a plus d'états d'âme, nous avons bien du mal à le comprendre sur ce point.
Là où nous sommes d'accord, c'est sur le fait qu'on se moque éperdument de Miss Sinister, ce qui compte, c'est échapper à sa saloperie d'emprise et cette mission , sans doute sans retour, est le point d'orgue de cette "émancipation".
Ce qui compte, c'est nous.
Et peut être, ce fol espoir de les revoir, eux à cette époque où j'étais bien trop jeune pour comprendre et où cheminaient cote à cote. On ne le doit pas, je le sais bien. Mais soyons franc, j'en crève littéralement d'envie. »




Mars 2032.
Carnet de Route de Aislinn Lyov Aka Maybe.
Extrait rédigé relatif à l'expédition de Aislinn et Lèn qui devait aboutir au voyage temporel :
Cailtyn Elioth a écrit:
SOURCE
« ..........Et c'est alors que depuis les ténèbres, j'ai appris à tendre la main à ton écho pour y saisir ce qui restait de candeur. Alors que ce monde s'effondre de n'avoir pas pu se souvenir qu'il n'était que l'œuvre des volontés humaines, nous dansons comme un couple d'étoiles superbe de nos chagrins et déchirées par nos drame. Nous irons inscrire en lettres de feu nos non dans ce qui fut le néant ainsi que personne ne puisse oublier la ballade des exilés. De ses ruines souffrante et de cet air vicié, nous savons déjà de quoi demain sera teinté. Nous savons qu'il n'y a rien à espérer de l'aube, rien d'autre que ce qui se noie dans les larmes du crépuscule. Demain n'est que l'échec d'aujourd'hui.
Nous changerons hier puisque demain est hors d'atteinte. »




Maybe. Extrait des "Larmes de l'Ombre", annexe des Carnets de route.
Extrait rédigé relatif à la rencontre entre Caitlyn et Aislinn au dehors des mondes, suite à leur expulsion de la réalité :
Cailtyn Elioth a écrit:
SOURCE
« …Si peu de temps et tant de choses à dire. L’Ombre rassurante de Père et ce regard douloureux mais emplit d’amour de Mère. Ce cycle qui leur échappe et que jamais ils ne soupçonneront. Ces choses que j’ensemence dans leur histoire afin d’en incurver la course. A cet instant X et dans le maelstrom des univers en devenir, j’avais rendez-vous avec mon origine. Les choses se devaient d’être dites afin que la trame se mette en place pour que Demain soit Demain et qu’hier n’engendre pas d’affres plus terrifiantes que les temps troublés d’où ma race émerge à peine. C’est un plaisir cruel que d’influer sur le Temps et l’Espace afin d’assurer son devenir. Je ne suis plus moi-même, je me dois à mon peuple et ainsi j’assure mon triste devenir. Je me targue d’avoir chassé de mon cœur toute faiblesse sentimentale pour offrir à nos ennemis l’inflexibilité qui les fait trembler. Mais si je peux confier mon trouble, ce n’est que dans l’intimité de mes chroniques. Mère et Père. Les légendes de ce siècle tumultueux, du haut de leur exil..Ce moment est l’un des plus tendres de ma vie et sans doute des plus poignants. Ces quelques échanges me donnent la force d’affronter mille guerres. Ces regards taiseux, ces mots tremblant que je ne sais plus croire. Je vous aime..je vous aime…je vous aime et j’en crève de n’avoir pas eu le loisir de vous le dire assez souvent.

Ici commence la fin du temps des Héros, à l’orée même du mausolée de nos retrouvailles. »




Aislinn Elioth-Lyov dit Maybe. Arcane Temporelle de la Nation X.
Chronique des Vents Hurlants. Chapitre 8 : Anabase.
Extrait rédigé relatif au viol de Caitlyn après sa réinjection dans un monde alternatif :
Cailtyn Elioth a écrit:
SOURCE
« J’aimerai vous dire que je ne savais pas. J’aimerai vous dire que je n’ai jamais arpenté ces chemins auparavant. J’aimerai vous dire que nos choix nous laissent intègres et le front levé vers la lumière. Il est des vérités qu’il faut mieux laisser dormir de peur qu’elles ne vous transportent vers des croix bien trop lourdes à mener jusqu’au Golgotha. Nous avons tous ces parts de ténèbres qui nous empêchent de porter la pierre au visage de la prostitué. Nous avons tous l’œil de Caïn qui nous fixe dans la tombe. Je sais que Père ne l’a probablement pas su ou peut être sa légendaire pudeur lui interdisait d’en exprimer l’horreur. Je sais qu’elle a porté cette blessure comme une balafre sur l’âme toute sa vie et qu’elle en fut changé à jamais. Mais sans ce changement, je ne serais sans doute pas ce que je suis devenue et elle non plus. Ma mère fut mon modèle dans sa détermination et son jusqu’au boutisme. Elle ne concédait rien et prenait tout et même plus, elle ne passait rien à cette humanité dont elle avait observée en détails cruels la monstruosité. Nous sommes nées toutes les deux dans cette ruelle malodorante, elle par sa rage face à ceux qui violaient ses chairs et son âme et moi face à mon attitude veule de spectatrice forcée. J’ai généré sa souffrance par mon mensonge : non, maman, tout n’irait pas bien en ce monde, mais ce futur à besoin de certains sacrifices afin que ce qui doit être fait s’accomplisse. Ce jour là, j’ai perdu mon humanité en contemplant dans une impuissance volontaire le calvaire que j’ai volontairement fait endurer à celle qui m’a donné la vie. Il n’est pas une nuit sans que je ne revois cette scène, pas un jour sans que le souvenir de son hurlement bestial avant qu’elle ne déchaine la tempête sur eux ne m’arrache un haut le cœur. »



Aislinn Elioth-Lyov dit Maybe. Arcane Temporelle de la Nation X.
Chronique des Vents Hurlants. Chapitre 12 : Survivre au miroir.
Extrait rédigé relatif à la fragmentation des âmes :
Daniel Hopes a écrit:
SOURCE
« La solitude est mon lot. Mon pouvoir est tel que je suis condamnée à errer sur ma propre temporalité dans divers dimensions. Savoir quand on va mourir et avoir une vision sur une multitude de soi-même est la pire torture possible. J’ai souvent prôné la non intervention comme crédo afin de ne pas troubler les lignes temporelles. C’était quelque chose d’évident à comprendre comme le respect total de ce qui définit intrinsèquement les univers. Je suis et je reste seule avec cette multitude de moi-même, je suis Légion : aucun autre qualificatif ne saurait me décrire mieux. Maybe…le peut être, ce qui est et ne peut plus être, ce qui est et qui sera, ce qui n’existe pas mais qui sera. Je suis l’incertitude même, un paramètre qui varie à l’infini afin de démultiplier les possibles. Il n’existe qu’une seule ligne temporelle où j’ai décidé d’avancer mes pions et de chercher un contrôle total sur mon existence, je l’ai choisi comme l’Alpha de mon essence et je la balaye comme je le veux. Certains diront « terrain de jeu », d’autres « délire mégalomaniaque », ceux-là n’ont pas la vision d’ensemble et ne peuvent savoir mes desseins, il faut avoir une vision globale pour savoir apprécier l’œuvre, en apprécier et la complexité et la portée. J’ai offert un paradis à mes parents, un pur monument d’amour dédié à leur sacrifice pour moi et au pardon de mes actes ignobles. Oui, bien sûr, on ne peut y gommer toute la souffrance puisque je suis la souffrance par mon existence même. Curieux dilemme d’être obligé de ne pas être pour pour que ceux qui vous ont porté au monde puissent y vivre mieux ! Sinistre n’était qu’un enfant et ses travaux, balbutiant étaient incomplets.
J’ai donc trouvé une solution interdite et inédite grâce à mes connaissances de « voyageuse ». Alors que mes parents s’étaient enfuit dans une brèche interdimentionnelle qui les menaient à moi, du moins cette version de moi, enfant déraciné piégé entre deux univers, je suis retourné sur ce monde et j’y ai « modifié » les clones en gestation de sinistre, j’ai fractionné leurs âmes lors du voyage entre les deux mondes, alors qu’ils contemplaient le « Chant des Mondes » où je sais me mouvoir. C’était la seule opportunité de le faire, la porte entre les mondes étant ouverte et eux déchirés entre deux espaces temps. J’ai « fractionné » leurs âmes et je l’ai insufflé à ces corps en gestation. J’ai franchis l’ultime interdiction des « voyageurs » : dupliquer intégralement un être et le faire coexister dans deux dimensions. C’est un procédé dangereux, j’en sais quelque chose car dès lors, un pont est jeté, une route est tracée entre deux univers et qui sait ce qui peut interagir ?

Assurément, moi…Bien entendu. C’est un acte d’amour, un acte d’amour d’une personne seule aux mondes. »



Aislinn Elioth-Lyov dit Maybe. Arcane Temporelle de la Nation X.
Chronique des Vents Hurlants. Chapitre 12 : Voyageuse.
Extrait rédigé relatif à l'introduction de l'essence d'Aislinn dans ses parents :
James Tucker a écrit:
SOURCE
« Je suis en train de mourir.

Lentement. Je m'étiole avec la certitude d'une feuille d'automne qui se fane et se languit, incertaine, au gré des vents qui lui insufflent un dernier semblant de vie. Et je frémis, car je sais inéluctable ce moment où même la mémoire que je couche ici me paraîtra étrangère à moi-même. Le désintérêt des choses communes me gagne à mesure que s'ouvrent à ma conscience les champs célestes des dieux : les couleurs se ternissent et la beauté même des paysages que j'arpente me laisse d'une froideur égale. J'écoute le Chant des Mondes et le Chant des Mondes me parle. J'entends ses échos, les idées perdues qu'il charrie et ces vérités insondables qui s'ancrent en moi. Je ressens la réalité dans laquelle je baigne comme un être cyclopéen, un titan colossal à la conscience omniprésente qui respire, qui rêve et qui existe en tant que tel. Comme quelque chose de fondamental, quelque chose de
vivant. Je sens les fils de la Trame sous mes doigts se tendre, les lignes fragiles répondre à ma volonté. Et dans cette solitude érubescente, pleine et entière dans toute son horrible splendeur, il n'y a que moi, seule parmi les étoiles. Moi et ce souffle que parfois je perçois, à l'orée de cet appréhendable meurtrier, de cet orphisme qui me nargue et me tente, à mesure que je m'élève vers les cieux Élyséens. J'amalgame mes consciences, j'assimile l'à-venir, et plus je m'aventure sur ce chemin dont on ne revient pas, plus je vois l'évidence dans toute son élémentaire et terrible simplicité : nul mortel ne foule de son pas, aussi leste soit-il, cet Empyrée qui me tend les bras sans consentir à se défaire de cette dernière once d'humanité qui relie l'Homme aux Mondes. L'ironie même de cette pensée me frappe, moi qui ait vu un millier de nos futurs et plus encore sombrer dans l'Abîme. Et c'est dans cet Abîme qu'aujourd'hui je m'apprête à plonger. J'y ai longtemps réfléchit, j'ai décortiqué les méandres des voies à emprunter pour conserver mon humanité. Pour préserver cette identité qui me définit et cette essence terrestre qui m'empêche encore de me perdre dans mes propres consciences pour devenir une entité plus qu'une raison, un concept plus qu'une réalité. Et la réponse à cette interrogation, je l'ai trouvée. De solution il n'y en a pas, cette part de moi est amenée à disparaître en mon sein comme la fin d'une aliénation terrestre parmi d'autres. L'équilibre qui me maintenait flottante entre les mondes à mesure que je grandissais glisse petit à petit. Je m'étiole. De Dieu je passe à Néant.

Je suis en train de mourir.

Alors, portée par l'inspiration de ceux qui m'ont inculqué la vie, j'ai décidé d’entreprendre la chose la plus folle de toute mon existence : défier et vaincre la Mort. J'ai extrait le fragment d'essence qui me lie encore aux choses des Hommes et qui renferme le fondement même de ce que je suis : cette abnégation qu'ils m'ont porté et celle que je leur porte avec eux désormais, même au-delà de leurs morts. Si je ne pouvais conserver en moi cette part qui se fait à la fois force et faiblesse sans la détruire, quelqu'un d'autre la conserverait pour moi.

Et ce quelqu'un d'autre, c'est
eux. »



Aislinn Elioth-Lyov, dit Maybe. Arcane Temporelle de la Nation X.
Chronique des Vents Hurlants. Chapitre 13 : Abnégation.
Futur(s). Préambule du Plan M. 2032. : La rencontre entre Magnéto et Aislinn, la mort de cette dernière et la passation du savoir à Magnéto qui sert de préambule au Plan M. Également : description du futur vécu par Aislinn : 2032.

Conception d'Aislinn :

La Fin. :
  • La Fin. Où il est révélé la grossesse de Caitlyn et ce nouvel espoir qui lui donne, ainsi qu'à Dimitry, l'élan nouveau qui va leur permettre premièrement de se sortir de la situation délicate dans laquelle ils sont, puis de stabiliser leurs vies sur un nouvel objectif constructif : leur fille.

Bringing out the deads : Fan-fiction partagée qui explique :
  • ICI. La découverte des "clones", le problème éthique et moral que cela pose et le futur qu'il leur est destiné afin de les réintroduire dans la société. Préambule d'un "What if" abordant l'aube d'un nouveau départ.
  • ICI. La narration de la nouvelle vie de Dimitry Lyov sous les traits de James Tucker mais aussi les doutes qu'il commence déjà a exprimer sur cette étrange sensation qui donne un goût fade et creux à la réalité et le comportement qu'il décide d'aborder pour mieux dénier ce ressenti : plonger dans la normalité avec un aveuglement obstiné, et une tendance à dériver vers un utilitarisme plus ou mois marqué.
  • ICI. La découverte par le Bureau des Affaires Mutantes d'une anomalie dans la manière d'exister des "clones" et l'incompréhension qui en découle, avec l'explication de la fragmentation des âmes.

Entre les Mondes :
  • Par delà les Contrées du Rêve... Où il est relaté la rencontre entre Dimitry et Aislinn, après que celui-ci fut éjecté de la réalité alpha. Entretien qui fut effacé de sa mémoire et qu'il rêva inconsciemment sous les traits de James Tucker, mais sans pour autant réellement pouvoir mettre le doigt dessus. Également : transfert de la part d'essence d'Aislinn confiée à Dimitry.

Dérives psychologiques :
  • Ici, c'est plus un développement récurrent intégré ici et là dans les choix à prendre qui est en cours de construction. Il s'agit surtout de montrer la manière dont James se borne à rester dans la normalité et compense avec un utilitarisme qui va s'avérer, par la suite, de plus en plus poussé (On en aperçoit un bout dans la fan fic qui relate le réveil de Dimitry sous les traits de James, mais ce n'est pas encore tout à fait au point). Une explication plus claire est fournie dans les effets psychologiques de cette évolution de pouvoir.

Le reste : En plus de tout ceci, on peut ajouter le développement plus ou moins marqué du point précédent au fil des autres RP ainsi que, parfois, certaines réflexions qui établissent une analogie inconsciente entre Dim et James dans les pensées de ce dernier. Par exemple "What if" James avait choisi de se servir de son potentiel pour devenir criminel ? Ou alors : son opposition au Plan M, qui somme toute revient à s'opposer au sacrifice de sa fille. Etc... Ce sont quelques parallèles subtils mais intéressants. Plus certainement des éléments que j'ai dû oublier.

[Nota-Bene : La logique veut que Aislinn ait choisi ses deux parents, mais pour des raisons évidentes de cohérence HRP, seul Dim a réussi a éveiller ce fragment d'âme en lui afin de justifier une évolution différente d'avec Caitlyn.]

Évolution souhaitée :

Enclave animique [entité]

[Remarque importante : je parle ici de James et Dimitry d'une manière générale, mais ce dernier se trouvant théoriquement sur une terre alternative, il est évident que je ne jouerais que le premier, l'intérêt de jouer le second étant pour le moment très limité.]

Le fragment d'essence d'Aislinn enfoui en Dimitry fait de lui le gardien garant de son humanité, même s'il ne le sait pas encore, et assure l'intégrité mentale de sa fille à mesure qu'elle croît en tant qu'entité naissante cyclopéenne. La nature terrestre de l'essence du jeune homme et les liens qui l'ont unis et l'uniront encore à sa fille assurent cette cohérence et cette préservation, et c'est cette part d'essence céleste en lui qui a permit à ses deux fragments d'âme de se lier entre elles pour retrouver une forme d'unité et d'harmonie. Ce pont, jeté entre deux dimensions, est nommé enclave animique et est à l'origine de l'apparition du nouveau pouvoir de Dimitry.

Cette enclave est un espace dimensionnel limité liant les corps de Dimitry Lyov, situé sur une autre dimension, et James Tucker, présent ici. On peut se la représenter, vulgairement, comme un couloir extra-dimensionnel qui les relie et dont chaque extrémité donne soit sur Dimitry, soit sur James. Cette enclave, toutefois, n'est pas exactement soumise aux mêmes lois que celles qui régissent la réalité. En effet, il faut garder en tête que ce "couloir" n'est pas une portion d'espace étrangère au corps du jeune homme mais est son essence même. En effet, la dysharmonie provoquée par la scission en deux de l'âme de Dimitry trouve son origine dans l'incomplétude de chacun de ses morceaux. Ils ont, par conséquent, naturellement eu tendance à se rassembler, chose qui n'a été rendue possible que par la présence du fragment d'essence d'Aislinn, permettant ainsi aux éclats "James" et "Dimitry" de se rejoindre, et de fusionner, devenant par la même ce couloir extra-dimensionnel. Cette enclave animique n'est pas seulement la résultante de cette opération, c'est l'âme de Dimitry. Partant de ce constat, cet espace extra-dimensionnel n'est pas régit par les mêmes lois que celles qui régulent la réalité. Tout ce qui se situe à l'intérieur est une projection mentale inconsciente de la psyché du jeune homme et est, par conséquent, soumis à l'état mental de celui-ci, à sa perception des choses et à sa manière d'être en général. Beaucoup de choses y sont, conséquemment, relatives. Le temps qui s'y écoule ne se déroule pas exactement de la même manière que celui dans le monde réel mais est soumis à des fluctuations : parfois il peut être très lent, parfois très rapide, et les processus intrinsèques à cette enclave animique se déroulent en suivant cette fluctuation. Il en va de même pour la notion de distance, étant liée au temps qui passe : certains lieux se parcourent d'une traite alors qu'ils représentaient une distance conséquente à l'origine, tandis que d'autres, assez courts, se révèlent finalement être un parcours interminable. On peut trouver de nombreux autres exemples d'expériences étranges qui peuvent survenir au sein de cet espace mental : la gravité n'est pas nécessairement la même partout, les notions de haut et de bas n'ont parfois pas de sens, l'obscurité peut devenir lumineuse, les lois physiques se mélangent pour donner lieu à des formations impossibles, les pensées se matérialisent, et ainsi de suite. Parfois, même, les abords de cette enclave animique deviennent transparents et laissent entr'apercevoir l'entre monde se dessiner au-delà de ses limites, l'abîme sous le pont. On peut imaginer cet espace comme un rêve, dans ses fluctuations et son déroulement sans apparente logique ni linéarité. Par conséquent, ces lieux seront dénommés par la suite sous le terme de Contrées du Rêve.

Qu'est-ce qui empêche, en ce cas, que ces Contrées du Rêve ne soient qu'une débauche de non-sens absolu, sans intégrité aucune, et ne forment qu'un Maelström continu et inappréhendable à l'esprit humain ? Une chose, très simple : la Cohérence. C'est un paramètre important de l'enclave animique, intrinsèque à l'existence même de Dimitry, qui représente à la fois son intégrité psychique et la structure rationnelle et culturelle de sa psyché. C'est un facteur représentatif de la santé mentale du jeune homme qui peut varier selon son état émotionnel, ses troubles, ses doutes, sa perception du monde et la manière dont il se construit intérieurement. Cette Cohérence assure un minimum de "normalité" au sein des Contrées du Rêve et sa viabilité, mais c'est aussi ce qui l'empêche d'être une présence omnisciente et omnipotente en lui-même. Voici un exemple pour mieux imaginer la chose : si Dimitry se fondait avec un état d'esprit extrêmement cartésien, fermé au métaphysique et ne croyant qu'en la science pure et dure sans accepter une autre explication que la rationalité de la matière, alors les Contrées du Rêve reflèteraient cet état en présentant quelque chose de très proche de la réalité terrestre que l'on connaît : pas de manifestations loufoques de phénomènes étranges, pas d'incohérences irréalistes, et ainsi de suite. En toute logique, cet environnement est influençable par Dimitry même grâce à sa force de volonté, mais ce n'est pas un processus aussi simple que de claquer des doigts et tout ne lui est pas accessible. Certaines partie de ces Contrées du Rêve matérialisent, par exemple, son inconscient, et restent, par conséquent, hors de portée en temps normal. De la même manière, on peut imaginer certains pans de ces Contrées accessible uniquement pendant le sommeil, dans des états particuliers de transe ou de méditation, ou même des pans entiers "perdus" dans l'enclave animique représentant des fragments mémoriels oubliés ou refoulés. L'inverse est également vrai et, par exemple, la fausse identité implantée en Dimitry et connue sous le nom de James Tucker est bel et bien matérialisée. Cela dit, cette particularité sera développée plus loin. En outre, certaines parties de ces Contrées du Rêve sont "vivantes". Ce sont des concepts internes à Dimitry qui sont devenues pseudo-autonomes. Ce sont des processus découlant logiquement de lui-même comme, par exemple, la peur. Cette dernière pourrait prendre forme à l'intérieur de lui-même et tenter de le traquer lorsqu'il arpente l'enclave animique.

Il est à noter, toutefois, que Dimitry n'a pas encore conscience de l'existence réelle de cette enclave animique. En effet, même si ses deux corps sont les deux points de rencontre avec la réalité par lesquels cette dimension est théoriquement accessible, il ne possède pas encore les clefs pour sciemment décider de s'y rendre afin d'y faire un tour. Et même s'il les possédaient, encore faudrait-il qu'il découvre la véritable nature de ce lieu. Pour le moment, les Contrées du Rêve ne lui sont accessibles que d'une seule manière : en dormant. Depuis qu'il porte en lui le fragment d'essence de sa fille, il ne fait plus que des nuits sans rêves et, à la place, à une fréquence aléatoire mais qui a tendance à augmenter avec le temps, s'immerge dans ces Contrées qui lui sont inconnues. Ce qu'il croit alors avoir été un rêve n'est en fait que le souvenir d'une expérience animique en elle-même. Au final, ça ne fait pas une grande différence, mais cela explique pourquoi certaines réminiscences de son autre vie criminelle lui parviennent parfois : ce sont des éléments du fragment de Dimitry Lyov qui suintent en lui lorsqu'il les croise dans l'enclave. Lorsqu'il arpente ces terres, ce n'est normalement pas son corps physique qui s'y introduit, mais un avatar de lui-même, qui suit cependant toutes les règles de son moi physique la plupart du temps, justement en vertu des règles de la Cohérence et du fait qu'il ne sache pas encore que ce lieu est vivant. Toutefois, il n'est pas exclu que, de manière ponctuelle et exceptionnelle, ce soit physiquement qu'il s'y rende - toujours sans contrôler ce phénomène et uniquement via le sommeil ou l'inconscience - ce qui ne change finalement rien à la manière dont les choses se déroulent. Lorsqu'il en reviendra, il reviendra au même endroit que celui d'où il est partit, y laissant inconsciemment une "marque" dimensionnelle, un sceau qui désigne le point où il doit et peut sortir pour retrouver le plan réel.

En ce qui concerne la structure de cet espace et la manière dont on peu interagir avec, il faut savoir que cette enclave est divisée en trois régions principales, chacune correspondant à un fragment de Dimitry et, par conséquent, chacune étant régie par l'influence de la part du jeune homme à laquelle elle est rattachée. Il y a une région liée à Dimitry, une autre liée à James et la dernière a été générée par le morceau d'essence de sa fille et lui appartient, même si il fait désormais partie du mutant. C'est au sein des deux premières que l'on trouve les points de rencontres entre l'enclave et la réalité, soit les corps de Dimitry et James, et chacune de ces régions est régie par les mêmes règles, citées précédemment, mais sous l'influence respective des deux parts du jeune homme, présentant donc des aspects différents. La troisième part, elle, est reliée à Aislinn et sert à maintenir en place le scellement entre les deux parties à la jonction de celles-ci. D'une manière simpliste, on peut se représenter tout ceci par un couloir extradimensionnel, relié par les extrémités aux deux corps du jeune homme et séparé en deux : d'un côté James, de l'autre Dimitry, et au milieu un point d'ancrage qui permet de maintenir le tout en place : la part d'essence d'Aislinn. Autant dire que si cette dernière disparaît, cela aurait pour effet de briser de nouveau l'essence du mutant en deux avec des conséquences potentiellement désastreuses pour son intégrité. Cela dit, le passage de l'un à l'autre n'est pas aussi simple que de franchir une ligne, et la conscience même de l'existence de cette trinité n'est pas évidente : James, au sein de cette enclave, ne peut que voir ou parcourir la région qui le concerne. Si, en quelque sorte, on pouvait pénétrer dans cette enclave via son corps et en faire le tour, on n'y verrait que la région de James sans se douter qu'il existe autre chose. Il en va de même du point de vue de Dimitry, mais avec sa région, comme si un voile séparait les deux. Ainsi, ils n'ont pas encore conscience de l'existence de l'autre. Ils coexistent dans le même espace, mais déphasés. Ceci est dû au principe de Synchronisation : actuellement, la part James est à mille lieux d'être ce qu'il était auparavant, de son identité, de sa manière d'être et de percevoir le monde. Il est trop différent de ce qu'il était originellement pour pouvoir percevoir l'autre côté à cause du mensonge qui a été implanté en lui. De même pour la part Dimitry, son alter ego est trop étranger à sa nature pour que les deux régions puissent coexister en même temps au même endroit, et donc se rencontrer. Cette Synchronisation est cependant amenée à évoluer à mesure que chacun se rendra compte progressivement que "quelque chose cloche". Ce qui implique, pour James, les troubles causés par les réminiscences qu'il subit, les incohérences potentielles qu'il peut découvrir dans la vie qui lui a été assignée, etc... A mesure qu'il sera amené à accepter la réalité des choses, il se synchronisera avec son autre part pour achever, à terme, le processus de fusion des deux parts de son essence qui a été entreprit. Plus cette synchronisation sera forte, plus il sera à même de commencer à percevoir "l'autre côté" et à échanger plus de choses avec. Cela dit c'est une évolution longue, difficile et non sans danger et rien ne dit à ce jour qu'elle est réalisable. A contrario, s'efforcer de nier cette réalité renforcera le Voile entre les deux régions et empêchera toute interaction entre les deux, bien que cela puisse également engendrer des troubles si le rejet est trop intense, voir des lésions. De plus, aucune interaction n'est possible actuellement entre cette enclave et la réalité, hormis ce qui a été décrit plus haut pour le jeune homme. Rien ne peut y entrer et rien ne peut en sortir, physiquement comme psychiquement. Il peut toutefois exister quelques rares exceptions comme, par exemple, une manipulation de la réalité ou une manipulation dimensionnelle qui pourrait permettre de pénétrer dans cette enclave, soit en y créant un point d'entrée temporaire, soit en en forçant l'ouverture du portail. Néanmoins, il faut avoir conscience de l'existence de celui-ci et, sans être indétectable, tant qu'il reste inactif ou qu'il n'est pas rendu instable pour une quelconque raison, il ne provoque pas de remous dans le tissu dimensionnel et reste difficilement percevable. Il est a noter qu'une ouverture forcée aurait, du point de vue de James, des effets douloureux, puisqu'il s'agit de son essence après tout, et qu'il aurait naturellement tendance à s'y opposer. Évidemment, la dimension alternative sur laquelle se trouve Dimitry n'est pas accessible.

Cette enclave animique n'est, cependant, ni un lieu sans danger ni indestructible. Non seulement Dimitry peut y être blessé, que ce soit par les concepts pseudo-autonomes qui peuvent s'en prendre à lui, décrits plus haut, ou que ce soit par une manipulation dimensionnelle étrangère. Lorsque le jeune homme arpente ces terres pendant son sommeil en s'y matérialisant un avatar, plusieurs facteurs jouent sur le niveau de gravité des blessures qu'il peut y recevoir. La Cohérence, tout d'abord : plus celle-ci est élevée, plus ce qu'il s'y passe paraîtra "réel" ou, du moins, rationnel vis à vis des règles régissant la réalité telle qu'on la connaît. Si celle-ci est faible, les effets peuvent varier, des choses mortelles peuvent se voir atténuées tout comme des choses bénignes peuvent prendre une ampleur démesurée. Toutes les atteintes physiques qui s'y déroulent se répercutent sur Dimitry au point de vue psychique mais rarement physique. La plupart du temps, il ressentira, en se réveillant, une vive douleur aux endroits touchés, et une souffrance surtout mentale. Dans le pire des cas, ceci peut mener à la mort par crise cardiaque. Sa force de volonté est un bouclier contre la douleur et l'affliction physique dans ces cas là. Dans les rares occasions où il se trouve en ces lieux physiquement, par contre, les blessures sont bel et bien réelles et il les conserverait en revenant. Tout étranger à cette enclave et qui la parcourt est, en outre, soumis aux mêmes règles. Si James ou Dimitry venait à décéder, physiquement du moins, cela conduirait à l'éclatement de la part d'essence reliée au corps concerné, et s'ensuivrait un effondrement partiel ou total de l'enclave. Si les deux meurent, l'enclave s'effondre également, ayant peu de chances de survie sans point d'ancrage avec la réalité. L'implosion de cet espace impliquerait la dérive du fragment d'Aislinn qui deviendrait vulnérable, forcé à s'ancrer dans la réalité pour se stabiliser, à la presque portée du premier venu. Il est à noter que cette part n'est normalement pas accessible, bien qu'elle coexiste également avec les deux autres dans l'enclave, mais sa synchronisation avec elles dépend en grande partie de la volonté d'Aislinn. Enfin, puisque l'enclave est une projection de l'état mental de Dimitry, comme décrit précédemment, il existe une manière logique et très simple de la fragiliser : briser Dimitry physiquement et, surtout, mentalement jusque dans ses fondements même, ce qui provoquerait un emballement de la Cohérence à mesure que le jeune homme perdrait les pédales, pour finalement fragiliser de plus en plus l'enclave jusque venir à la faire imploser. Affaiblir de la sorte l'enclave rendrait plus vulnérable le fragment d'Aislinn qui doit être protégé et, par conséquent, une personne pourrait tenter de s'en emparer de cette manière bien que ce ne soit pas à la portée du premier venu. Par conséquent, et c'est en ça que réside réellement l'avantage du nouveau pouvoir apparu - conséquence de tout ce qui a été décrit précédemment - ceci ajouté au fait que, désormais, l'essence de Dimitry se situe "hors de ses corps" dans un espace attenant mais séparé de la réalité, ces derniers n'étant plus que des interfaces avec le monde réel, cela lui octroie une immunité télépathique face aux influences de l'esprit tant que celles-ci proviennent de l'extérieur de l'enclave. Sur un plan strictement astral, Dimitry n'existe tout simplement pas, ce qui le rend impossible à détecter atteindre par ce biais ou celui de pouvoir d'ordre télépathique.

Enfin, il y a une dernière chose à noter concernant la Synchronisation. Si les deux fragments Dimitry et James se sont naturellement rassemblés grâce à l'essence supérieure de celui d'Aislinn, le fait que la fausse réalité de James soit totalement étrangère à la nature de Dimitry, qui réside en sommeil chez James, provoque des aberrations. C'est cet élément qui provoque en lui la sensation que tout est normal mais que "quelque chose cloche", insinué par les réminiscences d'une vie qui n'est pas sensée être la sienne. Cette impression de normalité écaillée, cachant quelque chose de profondément dérangeant mais de toujours hors de portée ou d'invisible, entre en conflit avec lui-même et provoque une espèce d'instabilité en lui qu'il tente de cacher à tout prix. La peur de cette espèce de menace invisible qu'il ressent sans savoir pourquoi ni ce que c'est exactement, ni même si cette peur est rationnelle, le pousse à forcer les choses à être comme elles devraient être, à s'inscrire dans une normalité excessive, à jouer le rôle auquel on l'a assigné de plus en plus profondément, ce qui se ressent parfois dans une rigidité comportementale et dans des choix qui vont avoir tendance à devenir de plus en plus tranché et radicaux, comme pour nier ce ressentiment et affirmer que tout va bien. Ce conflit d'identité en viendra à fragiliser l'enclave à mesure qu'il croît et à provoquer des troubles de plus en plus marqués, même si pour le moment, cette évolution n'en est qu'à son amorce et qu'elle reste relativement invisible. L'enclave est ici présente surtout pour une évolution psychologique du personnage et n'est pas réellement utilisable par celui-ci actuellement.

Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir : Aucun, découverte et initiation autodidacte de celui-ci lorsque le personnage en aura pris conscience.

Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal : Aucun, apparition d'un nouveau pouvoir d'entité.


Dernière édition par James Tucker le Ven 4 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:34

Bon, excuse-moi du retard, voici enfin ma modération

Alors, le premier problème qu’on pourrait soulever serait que tu choisis un pouvoir d’Entité sans suivre le Guide des Entités ; cependant, à mon sens, ce n’est pas un pouvoir d’Entité. Pour cela, on va devoir s’attaquer au concept même d’Entité. Certes, surtout dans le cadre réaliste du Forum, les Entités c’est un peu fourre-tout, mais pour moi, il y a trois types d’Entité, qui me semblent plutôt logiques :
Les Entités Cosmiques : dans Marvel, ces entités se caractérisent par le fait qu’elles font littéralement partie de l’univers, en ce sens qu’elles en incarnent un aspect, physique, abstrait ou autre et que leur existence est nécessaire à la survie de l’univers, comme pour les organes d’un organisme vivant. Chacune d’entre elles incarne un concept ou remplit un besoin ou une fonction essentielle de l’univers, étant unique et dotée de pouvoirs dépassant la compréhension des mortels. Par essence même, elles sont neutres, n’ayant que faire du bien et du mal ou des questions morales et éthiques, et n’ont d’autres tâches à accomplir dans l’univers que celle pour laquelle elles existent. On peut citer la Force Phénix (l’état culminant de toutes les énergies psioniques de la vie pensante qui existent, ont existé ou existeront, soit en simplifié grossièrement la vie, la mort et la renaissance des créatures pensantes), puisqu’elle existe sur le Forum. Dans l’univers Marvel, on note aussi Galactus, et les concepts Eternité, Infini, Mort et Néant (qui sont selon moi les plus évocateurs pour les non-initiés Marvel).
Les Daemons : dans Marvel, il y a plusieurs catégories, Dieux, Démons et Principats, que je ne pense pas nécessaires à différentier sur le forum (puisqu’il n’y a ni magie, ni dieu, ni démon) : j’entends par « Daemon » le sens grec, entre les dieux créateurs (ici, les Entités Cosmiques) et les mortels. Ils ne font pas parti de l’univers au même sens que les Entités Cosmiques, ayant un territoire et un parti prix dans l’univers. Ils correspondent aux Divinités humaines, en gros. Sur le forum sont présents Cyttorak (classé Principats dans Marvel mais chose discutable selon moi) et Tarnaq.
Les Entités Psychiques : il s’agit d’esprits au sens courant, d’êtres surnaturels à l’origine humains, mutants ou même animaux, étant parvenu à s’élever par divers moyens à un niveau de conscience supérieure ; pour moi, le Shadow King correspond à cette catégorie qui n’a rien à voir avec les précédentes.

Partant de cela, je ne suis pas sur que l’on puisse connaitre une ascendance jusqu’à un niveau d’Entité Cosmique, donc Maybe, toute aussi puissante qu’elle serait, resterait une entité psychique (malgré son caractère universel dans les différentes réalités). Cela collerait parfaitement avec sa tentative de sauvegarder son humanité. Donc, la principale conséquence, c’est qu’à l’instar des pouvoirs des Entités Psychiques, il ne s’agit pas d’un pouvoir d’Entité. C’est un pouvoir mutant non-lié au gène X de James/Dimitry, mais un pouvoir mutant quant même.

D’ordinaire, le lieu entre les pouvoirs permet d’éviter cela, mais aux vues du nombre de justifications, de la cohérence de la Storyline. Attention par contre avec les évolutions, vu les pouvoirs attribués à Maybe, il sera impossible de les utiliser même à travers les évolutions, du moins à pleine puissance.

Citation :
Sur un plan strictement astral, Dimitry n'existe tout simplement pas, ce qui le rend impossible à détecter atteindre par ce biais ou celui de pouvoir psychiques
Euh… Pouvoir psychique non ; pouvoirs télépathiques oui, mais une protection face à des pouvoirs psychiques inclues les diverses formes de Psychokinésie, le RW, etc.

Rien d’autre à dire à part cette assurance que tu ne seras immunisé qu’aux pouvoirs affectant l’esprit, pas ceux dépendant de l’esprit oo

Oui, tout ce temps pour ça, mais c'est de ta faute, t'as fait trop de justifications OO
(mode mauvaise foi ON)

Corrige cela et c'est l'AP
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:57

*___*

Bah, je suis d'accord pour la classification, c'est juste que le guide concerne (à mon sens) la création d'un perso, et que là c'est une évolution. Dans tous les cas, Aislinn collait à la description de l'entité type force mais y avait pas précisé si on pouvait prendre un pouvoir passif ou pas OO. Mais puisque c'est réglé ^^. Cela dit, faut garder à l'esprit qu'elle est encore naissante.

Autrement, oui, évidemment pour les pouvoirs télépathiques xD. Je corrige ça.

Bien reçu sinon, mais je ne compte pas jouer Aislinn en mode dieu, je te rassure XD

J'ai corrigé en mettant "aux pouvoirs d'ordre télépathique"

Voilà OO. Merci pour la modo *__*
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:08

Oki, Avis Positif !

Pour la classification dans la liste de ce truc là, bah... on mettra immunité télépathique, ok ? oo

Et concernant le guide, c'est l'apparition d'un pouvoir, donc il le suivrait. Un pouvoir d'Entité peut évoluer, oui, mais ne se soustrait pas au guide pour autant, notamment lorsqu'il s'agit du gain de l'entité.

Bref, j'ai qu'une chose à te souhaiter : fais de beaux rêves

*sort loin*
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:09

looool. Rira bien qui rira le dernier What a Face

Ok, et merci PQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker   Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'évolution de pouvoir de Dimitry Lyov - James Tucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: