X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A minute for me Ghost ? [pv Evan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:19

    Pourquoi j'étais là, maintenant, adossée à ma moto en train de finir ma clope ? J'en savais rien.
    Deux semaines depuis cette nuit. Deux semaines pendant lesquels on m'avait interdit l'accès au gymnase, où j'avais dû passer régulièrement passer à l'infirmerie pour qu'il constate de l'avancement de ma guérison, à faire gaffe, à devoir me farcir les remarques de Papy Chieur. Et surtout à croiser de plus en plus souvent Squad sans jamais savoir quoi dire.
    Alors pourquoi ?
    Surement parce que malgré les questions, malgré les demandes, je n'avais pas expliqué comment j'étais revenue, personne ne le savait, personne ne s'en doutait. Pour une affaire du genre, ils n'avaient pas demandé à l'un des télépathes de scruter mon cerveau. Et au pire, ils n'auraient pas appris grand-chose. Un mec m'avait trouvé, un mec m'avait sauvé. Sans lui, la police m'aurait trouvé, et j'aurais tout pris dans la gueule, j'aurais … fin bref, c'est grâce à lui que j'étais toujours en vie, et toujours en liberté. Parce qu'après tout, c'était de la légitime défense, rien de plus.
    Mais il n'y avait pas que ça qui m'avait poussé à aller lui donner rendez-vous. Il m'intriguait ce mec. Pourquoi ? Parce que j'avais un peu toujours cru au héros. Mark en était un à mes yeux, lorsqu'il était toujours en vie. Sauf que les héros meurent, toujours. Alors pourquoi j'étais venue ? Parce que je voulais voir ce héros, tant qu'il vivrait encore, et croire qu'il pourrait en aider d'autres comme moi. Je voulais lui parler. Je voulais le revoir. Rien de plus, je voulais voir cet idiot avant de le revoir sur un brancard ou encore dans une cellule.

    Alors, j'avais pris ma journée, j'avais foncé en ville, vêtue d'un treillis un peu serrée et d'un débardeur, le tout noir, une tenue cool quoi, juste pratique et assez sexy sur moi à la limite. Avec une veste en plus, une sorte de sweat de sport tout simple ouvert, j'avais pris ma bécane, et je m'étais barré, roulant aussi vite qu'il m'était permis. J'avais un peu cherché, avais près d'une heure dans Chinatown, pour trouver l'endroit où je pouvais le joindre. Doucement, après avoir enlevé mes lunettes de pilote et mon casque, j'étais entrée, doucement dans le bâtiment. Pas très moderne tout ça, vraiment pas. Et comme d'habitude, je faisais tâche, vu ma tête et mes fringues. Je m'approchais d'une sorte d'accuei, un vieux bureau de boisl, un p'tit vieux, en habit de moine orange et jaune, était assis, les yeux clos sur une caisse avec les jambes croisées. Doucement, je toussais, pour ne pas lui faire peur, pendant qu'il dormait peut être, mais vu sa posture, ça m'étonnait un peu. Il redressa la tête, puis, avec un sourire me demanda :


    -Je peux vous aider mademoiselle ?

    Et avec un sourire, je lui répondis :


    -Oui, je pense. Vous auriez une feuille à me prêter, et un crayon ?


    Et quand je lui eus, après l'avoir remercier, je me mis à écrire.


    Citation :
    A minuit, ce soir, ici même. Je t'attendrais pendant dix minutes, puis je me barrerai donc sois à l'heure. J'ai envie de te voir, c'est tout. Avant que la légende soit morte.
    Bien que j'espère qu'elle le sera jamais.


    Et après avoir plié le message je tentais de dessiner un crâne dessus mais bon, c'était pas fameux, donc je fis une flèche, pour préciser que c'était bien un crâne, et non une fleur, ou un soleil …

    Je le laissais à l'homme, puis sortis, et profitais des quelques heures que j'avais à ne rien faire. Après tout, il fallait bien que j'attende maintenant. Puisqu'il ne viendra pas avant l'heure. Je me baladais, en profita pour aller voir un des rares que je pourrais qualifier d'amis. On passa l'aprèm à parler, il était de perm aussi, coup de bol. C'était agréable, mais malgré tout, il restait un peu craintif, un peu mal à l'aise. J'avais changé, ce soir-là, sous ses yeux. Et il avait peur de moi, je le savais maintenant, je l'avais tout su dans un sens. Il me devait la vie, mais il avait peur, malgré tout. Ça se termina par une étreinte, à la fois sincère et inquiétante. Et je partis, mangea en ville puis me baladais à nouveau, le pull fermé pour éviter de prendre froid. Et un peu avant, j'allais jusqu'au temple, en moto, toujours.
    Et j'attendis devant. Je ne savais pas quoi faire. Alors je sortis une clope, et la fumais, doucement, en observant le ciel. Il était minuit moins cinq. J'avais de l'avance, mais je ne savais plus quoi faire en même temps, j'avais pas envie de me faire chier plus en ville.
    Les étoiles au-dessus de moi, je ne les voyais presque pas. Même s'il y avait peu de lumière dans un sens, il y en avait déjà trop pour moi, et je n'arrivais pas à voir celle du ciel. Il n'y a qu'une fois où j'ai pu voir les étoiles nettement, si nettement que même les nébuleuses m'apparaissaient. Une seule fois, chez Tonton Loup. Il me manquait lui, qui était au paradis avec ma mère et ma sœur …
    Et j'attendais, les minutes filaient et moi je regardais le ciel. Pour attendre, pour l'attendre. Pourvu qu'il ne me pose pas un lapin.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:37

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’il venait s’entraîner là. Ce temple était devenu son refuge quand l’appartement devenait trop exigu, quand Evangelina avait besoin de se reposer et d’être au calme sans avoir obligatoirement son compagnon pot de colle avec elle. En attendant que les travaux de l’église soient achevés. Outre leur taille, les lieux possédaient l’avantage d’être à la fois accessible au public de prime abord mais également d’être préservé du regard extérieur pour une majeur partie de l’édifice.

Evan avait compris en Afrique à quel point il devait développer ses capacités martiales pour se sortir de situations périeuses. Etre le Fantôme était une mission risquée. Il ne devait rien laisser au hasard. Et l’enceinte du temple était sans doute le lieu le plus approprié pour réaliser trouver la sérénité et la rigueur nécessaire. Les moines bouddhistes zen qui l’occupait appartenaient à une congrégation plurimillénaire à laquelle de précédents Fantômes avait rendu service au cours des siècles. Sans connaître le secret de ce dernier, ils lui permettaient néanmoins de méditer à leurs côtés et de s’entraîner là, à la condition expresse de préserver le silence des lieux. Ce qui ne constituait pas une mince affaire.

Evan travaillait son sang froid, son self contrôle. Certains moines avaient passé de longues années à étudier le budo comme cheminement dans l’unification de leur esprit. Ils dispensaient des cours à de jeunes disciples ainsi qu’à de rares extérieurs auxquels Evan appartenait. Sentir l’adversaire sans le voir, unifier son geste, sa respiration et son esprit dans un coup parfait. C’était la voie du bushido. Un entraînement exigent qui portait lentement mais inexorablement ses fruits. Les réflexes de l’Ombre qui marche s’étaient accrus assez rapidement dans la mesure de ce qu’il était humainement faisable. Et ce grâce à la pratique alternée du kendo et de l’aïkido.

Les moines permettaient aussi à ces individus triés sur le volet de partager certaines de leurs installations. Outre le Dojo, ils avaient accès aux salles d’ablution et au jardin où régnait l’harmonie du paysagisme à la japonaise. La seule condition était de porter un masque afin que les « hôtes » ne puissent se reconnaitre entre eux et que le monde extérieur ne pénètre pas dans le temple.

La nuit était tombée. Le Fantôme s’était entraîné une bonne partie de la soirée. Un peu plus tôt dans l’après-midi, à l’issue de la séance de méditation, on lui avait apporté un message. L’agent Hunter. Elle voulait le revoir. En ce lieu. C’était une occasion intéressante de poursuivre la conversation du soir de leur rencontre. A l’heure dite, il avait envoyé quelqu’un la chercher. Les yeux bandés afin qu’elle ne connaisse pas le chemin, question de confidentialité pour les invités exceptionnels. Torse nu, couvert uniquement de son masque et d’un boxer de bain, il laissait ses pensées vagabonder au rythme des clapotis de l’eau chaude dans laquelle il baignait jusqu’à mi-torse. La salle d'ablutions était vide. Un lieu particulièrement insolite pour une seconde rencontre. Mais sans doute moins que celui de la première.

Enfin, le panneau de bambou glissa et on aida la jeune femme à pénétrer dans la pièce. Délicatement, le moine lui enleva le bandeau avant de s’éclipser sans bruit, refermant la porte coulissante derrière lui. La lumière des bougies éclairant la pièce se mit à danser sous l’effet de l’appel d’air avant de retrouver sa sérénité.

« Bonsoir agent Hunter. Je suis ravi de vous revoir. Vous avez l’air de vous porter beaucoup mieux que lors de notre dernière entrevue. Veuillez pardonner toute cette mise en scène mais les règles sont particulièrement strictes ici concernant les personnes invitées par les « hôtes » du monastère. Et je dois m’y plier, comme tout à chacun. Je vous invite à me rejoindre, si vous le désirez. Il y a quelques effets à votre intention derrière le paravent. Je ne voudrais pas vous mettre mal à l’aise et vous paraître grossier. Les moines racontent que cette eau apaise aussi bien le corps que l’esprit. Et dans votre cas, comme dans le mien, cela semble être une idée particulièrement judicieuse. Vous ne croyez pas ?

Allait-elle jouer le jeu ? Rien n’était sûr. Mais le Fantôme était curieux de voir comment elle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:32

    Rien, toujours rien, et le froid n'arrangeait rien à mon humeur. J'étais pas spécialement frileuse mais j'avais pas non plus cinquante couches. Et je me gelais dehors pour un mec dont je connaissais même pas le nom. Je devais vraiment avoir que ça à faire de ma vie. Et au final c'était pas faux. Dans ma vie, je n'avais pas grand-chose à faire. En fait …
    Je sentis une main sur mon épaule. Une demi-seconde de réaction, mon bras chopa mon arme, un demi-tour sur moi-même, et j'avais le mec dans ma ligne de mire. Un mec, oui, un moine aussi, dans la même tenue que l'autre de tout à l'heure. Il n'eut pas de réaction, décollant simplement sa main et ne bougeant pas. J'eus une secondes pour l'analyser avant de baisser mon arme.


    -Putain, la frousse, arrêtez de jouer au ninja, j'ai manqué la crise cardiaque là !


    Il ne sourcilla pas même face à mes cris, se penchant simplement, comme pour s'excuser d'un coup. Puis s'approcha, doucement.

    -Il vous attend.

    Juste ça, alors qu'il tenait à la main une sorte de foulard, qu'il leva un peu jusqu'à mon visage.


    -Hola mon chou, tu veux faire quoi là ?

    Il passa doucement dans mon dos.


    -Je dois vous bander les yeux, ne craignez rien.


    Pas rassurée pour deux sous, je remis mon corps dans mon dos, et laissa le moine faire son cirque. Je ne comprenais rien, mais vraiment rien, c'était ridicule. Il me tenait le bras et me guidait. Dans ma tête, je me faisais mon plan. Gauche, droite, demi-tour droite. J'enregistrais au fur et à mesure tout ça. Alors bon, je leur respirais tout à l'heure à quel point c'était con mais bon, pour l'instant, pas la peine.
    Une fois, c'était plat, parce qu'avec ce bandeau, ça aurait été presque ridicule que je monte des escaliers. Je me serais péter les dents, littéralement. Et puis ça serait pas lui qui m'aurait dit le nombre de marches, vu qu'il m’avait pas ouverte du voyage. Et enfin, il s'arrêta.


    -Nous y voilà.


    Il me lâcha le bras, s'avança, ouvrit la porte puis m'aidait à avancer, à faire gaffe surtout à une petite planche de bois qui séparait l'endroit. Et enfin, il m'enleva le bandeau. Pas trop tôt.
    Et là, impulsive, ou autre, je n'eus pu m'empêcher de dire :


    -C'est une blague ?

    Le mec était devant moi, barbotant dans une sorte de piscine. Juste avec un masque et son boxer. Incrédule, carrément. Persuadé que je dormais : oui !
    Le ninja s'était déjà barré, je m'en rendis compte que lorsque j'entendis le léger claquement pour fermer complètement la porte coulissante. Je me retournais, et il s'était envolé. Mais j'étais arrivé ou là, dans le sauna de Leather Face ?
    Et puis surtout, c'était quoi son délire avec les bougies ? Je le regardais, avec une mine de trois pas de long. Soit il avait pris un méchant coup sur la tête, soit euh … des trucs pas nets …


    « Bonsoir agent Hunter. Je suis ravi de vous revoir. Vous avez l’air de vous porter beaucoup mieux que lors de notre dernière entrevue. Veuillez pardonner toute cette mise en scène mais les règles sont particulièrement strictes ici concernant les personnes invitées par les « hôtes » du monastère. Et je dois m’y plier, comme tout à chacun. Je vous invite à me rejoindre, si vous le désirez. Il y a quelques effets à votre intention derrière le paravent. Je ne voudrais pas vous mettre mal à l’aise et vous paraître grossier. Les moines racontent que cette eau apaise aussi bien le corps que l’esprit. Et dans votre cas, comme dans le mien, cela semble être une idée particulièrement judicieuse. Vous ne croyez pas ?

    Nan mais … il devait avoir un fusible de cramé, ou un truc du genre.


    -J'ai déjà pris mon bain mais là …

    Un défi peut être ? Si c'était le cas, pourquoi ? Il tentait de prouver quoi là ? De voir si j'étais capable de me mettre en maillot ?

    -Et les bougies, ça fait aussi partie des règles du monastère ?

    Je me retournais à nouveau, et vis un paravent. C'était la-bas que traînait les affaires qu'il avait prévu. Je nageais, ou nagerais bientôt en plus délire. Je commençais à avancer vers lui alors que d'un coup, je me mis à dire :


    -Si vous venez reluquer, je vous arrache les noix.

    Bon, je ne pensais pas que cette remarque était nécessaire, mais bon, j'étais bien sur les nerfs. Il fallait un peu que je décompresse. J'allais doucement vers ça, et vis, sur un tabouret un deux pièce noir. J'eus une grimace, bon, heureusement pour lui, c'était pas un string mais bon, il aurait pas pu trouver autre chose …
    Tant pis. Doucement, j'enlevais mes fringues, et passa le maillot de bain. J'avais l'air … fin bref. Là, je pouvais même plus cacher mes tatouages, ce n'était pas possible, que ce soit celui de mon ventre, ou de ma cheville. Mes cheveux détachées masquaient quelque peu celui de la nuque mais bon, pas pour très longtemps. Dire que j'étais pas trop à mon aise, c'était … nan, j'étais pas à mon aise. J'aimais pas trop son idée de bain, comme ça. Mais bon, j'étais habillée maintenant, j'allais pas me barrer. Aussi, un peu lentement, je sortis de derrière le paravent et avança jusqu'à l'eau, en évitant de le regarder, lui. Par timidité, pas vraiment, c'était autre chose, et dans un sens, ça n'avait rien à voir avec lui. Nan, c'était encore autre chose.
    Peu à peu, je m'enfonçais dans l'eau, pas assez profonde à mon goût. Et une fois dedans, je pliais les jambes pour y être submergé, totalement. Quelques secondes, pendant lesquels j'essayais d'oublier ou j'étais avant de remonter à la surface, et de repousser mes cheveux en arrière. C'était assez agréable, c'est vrai, relaxant. J'avais passé mon enfance à prendre des douches froides quand on avait de l'eau ou encore à devoir plonger des rivière pendant les missions de survie. Alors là, j'avoue, c'était bien agréable. Doucement, je m'avançais vers lui, vers son banc, pour m'asseoir à l'extrémité. Je l'observais, les bras croisés, et attendais pendant quelques instants en espérant qu'il se mette à parler. Mais au final, je me mis à parler, pas du tout à l'aise avec le silence.


    -Bon, c'est quoi la suite du programme, diner aux chandelles ? Ou alors t'as prévu un autre truc Ghost ?

    J'étais à la fin crispée et détendue, c'était très étrange. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrivait. C'était assez compliqué, un peu trop à mon goût. Et je ne savais pas ce que c'était. Le fait que je ne le connaisse pas, que je ne connaisse pas son visage, ou encore son nom. En fait, c'est surtout son visage qui me dérangeait. Parce qu'un visage, c'est une des seules choses reconnaissable, qui permet de dire en une nanoseconde si nous sommes en présence d'amis ou d'ennemi. Alors pour lui, comment savoir, sous son masque qui n'était absolument pas comparable à ce qui pouvait bien se cacher en dessous.

    -Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:11

Ses hypothèses s’avéraient fondées. Elle avait passé le test de l'audace. Elle n’avait pas froid aux yeux. C’était une qualité qu’il appréciait particulièrement chez la gente féminine. Des répliques bien senties, à mi-chemin entre l’humour grinçant et la menace de principe. Histoire de se draper dans une forme d’honorabilité de façade que son sens de l’audace mettait à mal. Du courage, de l’honneur et une pointe de dérision. Un cocktail explosif à consommer avec modération. Mais qui lui convenait bien.

Il devait bien avouer qu’en plus d’avoir un caractère bien trempé, la demoiselle avait une plastique magnifique agrémentée par quelques tatouages. Il eut un sourire. La vie était parfois étrange. Elle avait tout du fantasme masculin par excellence. Elle aurait pu sans difficulté être élue playmate de l’année. Et nombreux sont les hommes qui auraient vendus père et mère pour se trouver à la place de l’Ombre qui marche à cet instant précis. Tout du moins, il le supposait. Mais même si le jeu ne manquait pas de piment et qu’Evan s’avérait être un compétiteur redoutable dans ce domaine, il n’avait pas répondu à l’invitation de la jeune demoiselle pour ce motif. De la curiosité, oui. L’envie de voir si elle se portait mieux également. Mais avant tout, il avait décelé quelque chose chez cette jeune femme. Un potentiel, un état d’esprit enfoui en elle. Les yeux dans le vague, il pensa à Evangelina. Les choses étaient particulièrement compliquées en ce moment. Et la visite de Cait et d’Amy n’avait pas arrangé la situation. Mais il était au clair dans son esprit. Il lui répondit donc sur le même ton.

« Si vous le permettez, je propose de faire l’impasse sur la phase laborieuse du dîné pour s’aventurer directement dans celle du cinq à sept dans le jacuzzi. C’est bien à cela que sert un bain de minuit, non ?...Je plaisante agent Hunter…Ne faites pas cette tête…Je fais amende honorable, c’était de très mauvais goût mais vous m’avez tendu une telle perche que c’en était trop tentant. Quant aux bougies, elles permettent une ambiance tamisée propre à avoir l’esprit clair et apaisé. De plus les moines n’ont pas l’électricité dans cette partie du bâtiment. C’est aussi simple que cela…»

Elle voulait connaître son identité. Pas surprenant. Vilaine manie policière. Déclinez votre identité avant que je vous passe les menottes…Bref, que pouvait-il bien lui répondre ? Éluder la question ? Elle reviendrait à la charge. Elle semblait être plutôt du genre obstinée. L’important était de répondre à l’intention derrière le paravent. Le véritable objectif. Alors autant ne pas tourner autour du pot.

« Mon nom ne vous dirait rien…Et je pense qu’au fond de vous, vous vous en moquez royalement. Ce qui vous importe c’est de savoir si nous sommes dans le même camp. Si vous pouvez me faire confiance. Il y a quelque chose d’animal en vous agent Hunter. Je l’ai vu au premier regard. Cette rage, cet instinct, cette méfiance vis-à-vis d’autrui. La vie vous a sans doute appris à ne compter que sur vous-même. Cela vous rend sans doute extrêmement forte et indépendante. Mais cela attire aussi dans votre sillage des gens qui vous sont néfastes. Comme nos amis de l’autre soir. Cela vous impose aussi une certaine solitude. Je me trompe ? »

Là, il touchait à quelque chose de sensible. S’il s’aventurait trop loin, il risquait de la braquer. Aussi prit-il toutes les précautions nécessaires.

« Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de vous juger. J’ai été à votre place, il y a bien longtemps. Cela fait près de cinq siècles que j’ai juré de détruire l’injustice où qu’elle se trouve et quel que soit sa forme. Et j’en ai appris assez sur les hommes pour savoir reconnaître une personne de valeur. Vous êtes une femme exceptionnelle Maeva. Mais seule, vous finirez inexorablement par vous détruire. Et je suis convaincu que le monde y perdrait terriblement. Maintenant si vous voulez savoir si je suis sincère, observez moi, regardez-moi dans les yeux. Suivez votre instinct. Pour quelle raison êtes-vous venue ? Pourquoi m’avez-vous fait confiance il y a deux semaines ? Je ne crois pas au hasard. »

Il la fixa, cherchant dans le regard de braise de la jeune femme une réaction, aussi infime soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:10

    J'étais dans un sens près proche de lui, à moins d'un mètres pour tout dire. Et cette proximité, avec cette chaleur et ce qui se dégageait de cet homme avait quelque chose d'exquis. L'ambiance, la douceur de l'eau, le calme du lieu. Maintenant que j'y pensais, ça avait son charme, il est vrai.

    « Si vous le permettez, je propose de faire l’impasse sur la phase laborieuse du dîner pour s’aventurer directement dans celle du cinq à sept dans le jacuzzi. C’est bien à cela que sert un bain de minuit, non ?...Je plaisante agent Hunter…Ne faites pas cette tête…Je fais amende honorable, c’était de très mauvais goût mais vous m’avez tendu une telle perche que c’en était trop tentant. Quant aux bougies, elles permettent une ambiance tamisée propre à avoir l’esprit clair et apaisé. De plus les moines n’ont pas l’électricité dans cette partie du bâtiment. C’est aussi simple que cela…»

    Limite, je n'étais pas offusquée par cette proposition qu'il venait de retirer. C'était étrange, ici, je me sentais bien, et ça faisait un moment qu'il n'en était pas ainsi. Détendue, simplement détendue. Je le regardais alors que, un peu malgré moi, je constatais qu'il serait si simple d'enlever son masque. Pourtant, je ne voulais pas cela. Parce que … je ne saurais dire, mais je ne voulais pas vraiment le connaître. Je ne voulais pas savoir qui se cachait sous le masque, même si c'était tentant. Nan, je voulais connaître la légende, comme je l'avais dis, avant qu'elle ne disparaisse, avant qu'il ne meurt lui aussi, comme tous les héros. Son visage, même si cela était le code barre de l'humanité, je n'en avais cure. Je voulais le héros, pas l'homme qui se cachait derrière, car celui-ci mourrait, un jour.

    « Mon nom ne vous dirait rien…Et je pense qu’au fond de vous, vous vous en moquez royalement. Ce qui vous importe c’est de savoir si nous sommes dans le même camp. Si vous pouvez me faire confiance. Il y a quelque chose d’animal en vous agent Hunter. Je l’ai vu au premier regard. Cette rage, cet instinct, cette méfiance vis-à-vis d’autrui. La vie vous a sans doute appris à ne compter que sur vous-même. Cela vous rend sans doute extrêmement forte et indépendante. Mais cela attire aussi dans votre sillage des gens qui vous sont néfastes. Comme nos amis de l’autre soir. Cela vous impose aussi une certaine solitude. Je me trompe ? »


    Je me braquais, aussitôt. Mes yeux se firent plus méchants, l'espace d'un instant alors que je m'apprêtais à reculer. Comme Hopes, comme lui, il voulait me connaître sans que ce soit le cas. Je ne savais pas quoi dire, je ne voulais pas partir et en même temps, je voulais qu'il cesse, maintenant.


    -Ne tente pas de me connaître ainsi. Je déteste ça.

    Je murmurais ça, alors que je m'avançais doucement vers lui. Il m'avait testé, avec ce bain, à mon tour dans un sens de le faire. Je m'approchais, et allais devant lui, debout, de toute ma hauteur.

    « Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de vous juger. J’ai été à votre place, il y a bien longtemps. Cela fait près de cinq siècles que j’ai juré de détruire l’injustice où qu’elle se trouve et quel que soit sa forme. Et j’en ai appris assez sur les hommes pour savoir reconnaître une personne de valeur. Vous êtes une femme exceptionnelle Maeva. Mais seule, vous finirez inexorablement par vous détruire. Et je suis convaincu que le monde y perdrait terriblement. Maintenant si vous voulez savoir si je suis sincère, observez moi, regardez-moi dans les yeux. Suivez votre instinct. Pour quelle raison êtes-vous venue ? Pourquoi m’avez-vous fait confiance il y a deux semaines ? Je ne crois pas au hasard. »

    Debout devant lui, la tête baissée vers lui, je plongeais mes yeux dans les siens. Il était d'une belle couleur, d'un beau bleu un peu glaciale qui me donnait envie d'en voir plus de son visage. Ma main doucement se leva pour aller jusqu'à sa joue avant que je ne m'installe avec élégance sur ses genoux, croisant mes jambes derrière son dos, et nouant mes bras autour de son bras. Allait-il réagir, je ne savais pas. Mais je ne lui laissais pas le temps de protester, et déjà lui répondais :

    -Pour quelqu'un de plus de 500 ans, t'es étonnamment bien conversé Ghost. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je dois l'avouer.

    Dire que j'étais fascinée était vrai. Dire qu'il m'intriguait, que je voulais savoir qui était cette ombre qui m'avait sauvé l'était également. Pourquoi il l'avait fait aussi ? Je n'étais pas la meilleure personne dans ce monde C'était compliqué, et même temps si simple. Je plongeais dans ses yeux, qui restaient gravés dans ma mémoire. Et sa voix, je savais qu'aujourd'hui, c'était la vraie. Rien ne la modifiait. Il était presque lui, il était celui que je voulais connaître, ni plus, ni moins. J'étais bien contre lui, juste accrochée ainsi.

    -Je sais que tu es sincère. Je le sens.

    Mon front alla contre le sien, et je fermais les yeux un instant. Mes cheveux gouttaient, et l'eau maintenant froide de mes cheveux me faisait comme des touches de fraicheurs sur le corps.


    -Et c'est pour ça que je t'es ai fait confiance la dernière fois. Parce que je croyais en toi, parce que je voulais croire en toi, en cette légende. Parce que j'ai toujours voulu croire au héros Ghost.

    Je me rapprochais un peu, presque trop proche, et me remis à parler, dans le creux de son oreille :

    -Je ne veux pas connaître ton visage, ni ton nom. Je veux connaître ton histoire Ghost, je veux savoir quelle âme se cache sous le masque. Je veux te connaître. Et savoir comment tu as survécu, tout ce temps seul, pour m'apprendre à le faire, à mon tour.

    Je m'écartais un peu, et lui pris le visage entre mes mains, il était si doux. Il y avait quoi, même pas dix centimètres qui nous séparaient. Rien de plus.


    -Je veux te connaître...

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:26

C’était troublant. D’une sensualité presque enivrante. Elle était tendre et féline à la fois, prédatrice et proie en même temps, jonglant entre le feu et la glace. Elle aimait jouer. Mais là encore, elle se cachait. Derrière sa plastique, derrière ses masques de séduction et sa gestuelle millimétrée. Evan dû faire preuve de tout son self contrôle pour ne pas succomber. « Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation, c’est d’y céder » disait Oscar Wilde. A croire que cette phrase avait été écrite pour ce genre de situations. Ils étaient sur le fil du rasoir. Un seul geste et tout pouvait basculer. Elle était trop proche pour la repousser. Il avait voulu la tester. Peut-être le regrettait-il à cet instant précis. Pris à son propre piège fut la première pensée qui lui traversa l’esprit. Juste avant de penser à Evangelina. Le sourire de sa fiancée lui apparut comme une bouée de sauvetage, comme un havre de paix dans la tempête sensorielle qui se déchaînait. Mais il avait toutes les peines du monde à s’ancrer à cette image.

Ce n’était pas la relation qu’il voulait avec Maeva. Son cœur et son corps appartenait à une autre. Jamais la fidélité ne lui avait sans doute autant coûté qu’à cet instant précis où Maeva Neera Hunter avait approché ses lèvres pulpeuses aussi près des siennes, pressant sa poitrine contre son torse, donnant littéralement l’impression de fusionner avec l’Ombre. Elle s’était enroulé autour de lui telle une femme reptile à laquelle on ne pouvait ou ne voulait résister. Tout n’était que sens. Il tentait de garder les idées claires mais la vapeur du bain conjugué aux murmures de la jeune femme ressemblait à une incantation magique, le mirage onirique d’une naïade hantant les rêves des hommes. Elle était sublime. En cet instant, le temps semblait s’écouler au ralentit, retenant son souffle…Et un geste fit tout basculer…

Il lui fallut déployer une force morale insoupçonnée. En douceur, il desserra lentement l’étau vivant que la jeune femme avait bâti autour de lui. Il passa sa main dans les cheveux de l’agent du BAM avec une certaine tendresse, tremblant d’émotion. Elle ne le laissait pas indifférent. Mais il avait prêté serment.

«La légende ne se trouve pas au creux de ma peau ou dans le reflet de mon regard… Je peux te donner le temps, le savoir et l’attention nécessaire. Je t’enseignerais plus que l'indispensable pour accomplir ce que tu dois devenir. Mais mon corps, mon cœur et mon âme ne m’appartiennent pas. Je ne peux t’offrir ce que je ne possède pas…Contrairement à ce que tu crois, le Fantôme n’est jamais seul… »

Quelques mots sibyllins en guise d’excuses. A son tour, il passa ses mains sur les joues de la jeune femme, lentement, puis les fit glisser le long des épaules d’albâtre de la demoiselle. Il pouvait la deviner, cette énergie, cette force vitale qui bouillonnait en elle. Rien qu’aux frémissements de sa peau. Il n’avait pas le droit de succomber. Mais il fallait bien avouer qu’il devait mobiliser toute sa force et son intégrité morale. Il en avait le souffle coupé. Une chaleur avait envahit son corps comme s’il déployait lui-même une énergie phénoménale. Il la regarda dans les yeux avec la solennité des grands moments.

«Entends-tu cette résonnance ? Ressens-tu ce magnétisme ? Ce n’est pas ce que tu imagines…C’est bien davantage. C’est le vent du destin qui souffle et unit ce qui doit l’être. Cela vient du fond des âges et nous dépasse. Nous sommes des chasseurs »

Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:32


    Je me sentais emportée, subjuguée. J'avais à nouveau cette impression que plus rien n'avait d'importance. Juste lui et moi, mes yeux plongés dans les siens. Rien de plus. Je tenais son visage, je tenais ses tempes entre mes mains. Et je m'oubliais, j'avais cette impression, pendant un instant alors que je me rapprochais, si lentement que ça me semblait au ralenti. Mes yeux se fermaient avec douceur, peu à peu.
    Sept, cinq, trois …
    Mais je m'arrêtais, à trois centimètres de son visage. Tout mon corps était comme paralysée. J'étais tétanisé, immobile face à lui. Parce que … parce que je ne pouvais pas faire cela.
    J'étais contre lui, et je ne bougeais plus. Je tremblais. Par ce que je ne venais de voir, par ce que je venais de comprendre. Je ne le regardais plus, vraiment lui, c'était lui, au travers également, le mur, l'eau. Je respirais fort, pour calmer mon esprit. Le calmer face à cette réalité qui venait d'exploser devant mes yeux. Je ne voulais pas ça. J'avais voulu, pendant un instant, ses lèvres mais non, ce n'était qu'une idée. C'était différent. J'étais différente, et maintenant, je le savais. Tout ce que j'avais pu vivre, tous ses moments-là, tous ses nuits passé à aimer des hommes, sans jamais les revoir, à chercher de l'amour, de la tendresse là où n'y en avait pas. Tout ce temps … et là, dans les bras de cet homme, je me rendais compte de ce que je n'avais vu avant.
    J'aimais.
    Pas Ghost, mais bien un autre. Un homme étrange, si différent de moi et pourtant si similaire. Cet homme qui m'avait vu, sous mon vrai jour sans fuir. Qui m'avait aidé, m'avait protégé. Un homme pour lequel maintenant, je ne pouvais plus nier ce que mon cœur me disait, ces sentiments, pourtant connu mais en même temps si neufs. Comment avais-je pu être aussi aveugle ? Et il avait fallu que je manque de faire une erreur pour m'en rendre compte. Une idiote, je n'étais qu'une idiote. Et bien plus mais avant tout, là, une idiote.
    Tomàs …
    Fascinée et intriguée, je l'étais par lui, par Ghost. Mais ce n'était pas son nom que mon cœur chuchotait au fond de moi. C'était assez faible, un murmure encore mais je l'entendais, je le percevais. Et … quelle idiote.

    Il n'avait pas bougé, tout ce temps. Et je sentis bientôt ses mains sur mon corps. Mais pas pour me rapproche, au contraire. Il passa ses mains sur mes jambes pour me détacher de lui. Je me laissais faire, ne protestant pas. Je sentais sa douceur alors qu'il m'éloignait un peu de lui, sa main dans mes cheveux humides me fit frissonner alors que lui semblait trembler, que je tenais toujours son visage, mais que j'en étais plus éloignée qu'avant. Nous étions connectés, mais pas de la même manière, pas comme je pensais qu'il devait être comme avant. C'était différent.


    «La légende ne se trouve pas au creux de ma peau ou dans le reflet de mon regard… Je peux te donner le temps, le savoir et l’attention nécessaire. Je t’enseignerais plus que nécessaire pour accomplir ce que tu dois devenir. Mais mon corps, mon cœur et mon âme ne m’appartiennent pas. Je ne peux t’offrir ce que je ne possède pas… Contrairement à ce que tu crois, le Fantôme n’est jamais seul… »


    Je relevais les yeux vers son regard, vers ce reflet dont il parlait. Comment ne pouvait-elle pas se trouver là ?


    -La légende, elle est née de cette peau et de ses yeux, de ce qui se cache sous le masque, dans ton cœur Ghost. Elle est née de ta bravoure, de ce que tu as su faire, que les autres n'ont aussi eu le courage de faire.

    Je me rapprochais pourtant, doucement, sans pour autant le forcer. Son visage toujours dans mes mains, je posais un baiser sur sa joue, innocent, tendre, juste une baiser. Une sorte de remerciement, pour avant, pour là, pour plus tard.

    -Même si tu ne le sais pas, tu m'as appris, là, maintenant. Alors, merci, pour ça, et pour plus tard.

    Je l'admirais. Même si maintenant, je n'étais plus accrochée à lui, je restais là, tenant en équilibre, assisse sur ses jambes. Je ne voulais pas m'éloigner. J'avais froid dans un sens. Et même si un plongeon dans l'eau aurait pu régler ce problème, je préférais ne pas bouger. Ses mains montèrent à mon visage, et comme moi je le faisais là, ses mains se posèrent sur mes jours, et dessinèrent peu à peu mes épaules. Doucement, alors que ses mains descendaient, je le lâchais, et sans pour autant le vouloir, tremblais, frissonnais à mon tour de sa peau si chaude que je ne pouvais retenir des tremblements. Mes bras tombèrent le long de mon corps, tombant sur ses jambes ou j'étais installée. Nos regards s'entremêlaient, étrangement.

    «Entends-tu cette résonance ? Ressens-tu ce magnétisme ? Ce n’est pas ce que tu imagines…C’est bien davantage. C’est le vent du destin qui souffle et unit ce qui doit l’être. Cela vient du fond des âges et nous dépasse. Nous sommes des chasseurs »

    Le destin … j'entendais mon cœur, je l'entendais battre de plus en plus fort, murmurer un nom, un nom qui résonnait dans mon cœur à chaque battement de celui-ci. Ce n'était pas Ghost, je m'étais trompé dans un sens. Un mal pour un bien. Je ne savais plus ou j'en étais. Le destin pourtant, ce mot avec une saveur amère, acre dans ma bouche. Le vent, je ne sentais pas non plus, je ne sentais que son souffle et ma respiration, rien de plus. Je sentais mon corps, mon cœur et ce qui semblait me rapprocher de lui, mais je refusais de croire que c'était le destin. Pour moi, c'était impossible. Parce que le destin m'avait pris la seule chose à laquelle je tenais en ce monde. Ma sœur …
    Et une chasseuse …
    Nan, plus maintenant. Plus depuis la mort de Neera.


    -Non … je suis une proie, Ghost. Une proie qui craint un chasseur contre lequel je ne peux rien.

    Et ce chasseur, c'était Elle, cette chose tapie qui … celle qui avait tué mon père, un homme et Karl l'autre jour. Enfin presque tués, tous les trois. Elle menaçait tout ce que j'avais, absolument tout. Même lui, même cet homme, cette légende. D'un geste, là, je pourrais l'anéantir.
    Je baissais les yeux, honteuse de ça, de cette faiblesse, de cette chose que je ne pouvais contrôler, que je ne pouvais m'aider à protéger ceux que j'aimais. Même Tomàs … j'avais manqué de le tuer ainsi …
    je n'arrivais pas à garder les yeux clos, pas plus longtemps. Je redressais quelques peu, mais sans le regarder, relevant le regard juste à la hauteur de son cou. Et je ne bougeais plus, je ne pouvais m'empêcher de passer avec douceur mes doigts sur sa peau, puis plus nettement sur une marque, sur son épaule gauche, la marque d'une balle qui était passée. Et surtout, il semblait y avoir une ombre, quelque chose d'imprécis, comme de brouiller, dont je percevais des traces sur cette peau.

    -Qu'as-tu fait disparaître Ghost ? Qu'y avait-il ici avant ?

    Je le sentais, alors que je passais ma main dessus. Comme de la peinture, pas de henné, pas une peinture de cette sorte un tatouage … Et ce genre de tatouage, on ne les faisait pas depuis si longtemps, depuis cent ans tout au plus. Pour avoir fait un stage chez un tatoueur, je pouvais reconnaître ce toucher les yeux fermés. 5 siècles, et il avait fait un tatouage qui avait voulu effacer. Un tatouage qui fut traversé d'une balle.

    -Quelle histoire a cette blessure, et cette marque ? demandais-je doucement, relevant enfin les yeux jusqu'à son masque, jusqu'à son regard.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:18

« Si tu es une proie, nous chasserons le chasseur. Je t’apprendrai à ne plus le craindre ; à t’en libérer…Aucun chasseur n’est invincible. C’est la première règle de la jungle. Très souvent, il se nourrit de notre peur la plus profonde pour nous acculer et nous réduire à la soumission. Il n’y a qu’une seule solution : la révolte. Et seule la volonté, la rage de survivre te sauve dans ce genre de situations. Mais tu apprendras. Je t’enseignerai à te libérer de tes chaînes. Je t’en fais le serment. »

Il s’était redressé dans l’eau, dévoilant sa musculature, l’intégralité de son buste hors de l’eau. Elle passa ses doigts sur son cou jusqu’à toucher l’impact de balle, comme une petite fille aveugle qui tentait de se faire une représentation d’un individu en touchant son visage. Il la laissa faire, observant cette curiosité, cette fascination dont il semblait être l’objet. Il n’en tirait pas un quelconque plaisir des sens ou un orgueil mal placé. Cela le confirmait juste dans son intuition. Il y avait un lien entre eux qui n’était ni de l’amitié, ni de l’amour mais une force beaucoup plus puissante. Comme un esprit de meute. Etrange pour deux mutants. Ils étaient un chaînon nouveau de l’évolution de l’espèce humaine et pourtant ils étaient ramenés à un lien quasi animal, venant des origines les plus obscures et lointaines de l’Homme. Comme un instinct de survie collective, la certitude qu’ils seraient plus forts ensemble, avec cette même rage au fond du ventre, cette même soif de liberté et de justice, cette même détermination. Mais il ne pouvait répondre entièrement et de manière transparente à l’interrogation de la jeune femme.

« Toute légende a sa naissance. La mienne possède la particularité de compter aussi un nombre certain de résurrections. Cette cicatrice est un rappel, un avertissement. Même un immortel finit par croiser la dame à la faux. Cela ne veut pas dire qu’elle obtient gain de cause. Mais il ne vaut mieux pas la courroucer sans de bonnes raisons. Elle est une amante particulièrement susceptible. Elle a en plus la rancune tenace. Une parfaite candidate pour le divan en somme… »

La petite pointe d’humour pour enrober le tout. Comme une marque de fabrique. Une petite signature en filigrane. Il la regarda dans les yeux. Il y avait quelque chose d’encore enfantin derrière les ombres qui semblaient les obscurcir. Et il se surprit alors à une attitude paternaliste avec la jeune femme.

« Nous devrions sortir et nous vêtir. Enfin, si cela ne te dérange pas de marcher un peu. Le jardin zen est magnifique la nuit tombée… »
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:24

    « Si tu es une proie, nous chasserons le chasseur. Je t’apprendrai à ne plus le craindre ; à t’en libérer…Aucun chasseur n’est invincible. C’est la première règle de la jungle. Très souvent, il se nourrit de notre peur la plus profonde pour nous acculer et nous réduire à la soumission. Il n’y a qu’une seule solution : la révolte. Et seule la volonté, la rage de survivre te sauve dans ce genre de situations. Mais tu apprendras. Je t’enseignerai à te libérer de tes chaînes. Je t’en fais le serment. »

    J'eus un petit sourire moqueur. Par contre lui, pas contre ses mots qui me touchaient, mais contre cette ironie. Comment chasser une chose cachée au plus profond de mon esprit. C'était juste en face de lui, juste sous ses yeux mais en même temps si bien cachée qu'il ne pourrait le voir. D'où venait cet homme si intriguant. D'un autre âge et pourtant, ce que je sentais sous mes doigts étaient trop récent. Un mystère, un mystère vivant se trouvait en face de moi. Et si je voulais pas le démasquer, je voulais au moins connaître l'homme, autant qu'il me serait permis. Je restais si proche de lui, nous étions face à face, et mes yeux se relevèrent encore dans les siens alors que je sentais encore sa peau chaude sous mes doigts.

    « Toute légende a sa naissance. La mienne possède la particularité de compter aussi un nombre certain de résurrections. Cette cicatrice est un rappel, un avertissement. Même un immortel finit par croiser la dame à la faux. Cela ne veut pas dire qu’elle obtient gain de cause. Mais il ne vaut mieux pas la courroucer sans de bonnes raisons. Elle est une amante particulièrement susceptible. Elle a en plus la rancune tenace. Une parfaite candidate pour le divan en somme… »

    La mort, mais s'il la voyait avec humour, je n'aimais pas ça, qu'on rit d'elle. C'était si facile qu'elle nous prenne tout, il suffisait d'une inattention, d'un instant, pour que tout disparaisse. J'avais déjà vu son œuvre si souvent.
    Je souriais, mais très faiblement, autant par sa réponse que par le manque de réponse à mes questions pourtant simples. J'appréciais ses mots, ses idées, je le trouvais amusant, mais sur ce genre de sujets, très peu de chose pouvaient me faire rire. Doucement, je me rapprochais à nouveau de lui, de son corps, et enlaçant sa nuque de mes bras, reposant ma tête sur son épaule. Juste ainsi, comme une enfant. C'est cela que je ressentais quand j'étais près de lui, la sécurité, la protection d'un père. Un sentiment qui avait un goût amer dans ma bouche car il jouait avec la mort. Mais ce n'était à Victor qu'il me faisait penser. Non, à Mark, à Tonton Loup. C'était similaire et pourtant tellement différent.


    « Nous devrions sortir et nous vêtir. Enfin, si cela ne te dérange pas de marcher un peu. Le jardin zen est magnifique la nuit tombée… »


    Je resserrais un peu mon étreinte, répondant simplement

    -Un instant …


    Je voulais profiter de tout ce qui m'entourait. De la chaleur de l'eau, de la tiédeur de l'air, de sa douceur et du battement de son cœur. Rien de plus, juste cet instant, que je puisse m'en souvenir.
    Aujourd'hui, j'avais trouvé un amour, aujourd'hui, j'avais trouvé un ami, aujourd'hui, j'avais trouvé un héros.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:15

Elle eut un rictus moqueur. Ne le prenait-elle pas au sérieux quand il lui promettait de l’aider à se libérer de ses chaines ? Ou alors était-ce que la tâche lui semblait titanesque, irréalisable ? Quoi qu’il en soit, ce sourire vexa quelque peu le Fantôme même s’il ne laissa rien paraître. Et quoi ?! Il était quand même l’Ombre qui marche, le spectre qui faisait trembler la pègre et les malfrats des bas-fonds de New-York. Mais, il devait bien l’avouer, dans ce genre de situations, le masque était d’une certaine utilité pour ne pas être grillé. Elle verrait bien le moment venu si cette promesse était vaine.

Elle s’était à nouveau collée à lui. Mais pas comme la femme fatale qu’elle avait pu être quelques minutes auparavant. Son aura semblait avoir changé. Là, elle tenait davantage de la femme-enfant, cherchant un moyen de se sentir en sécurité. Comme un louveteau se blottissant contre le dominant de la meute afin d’être protégé. C’était à la fois troublant et porteur d’espoir. Il avait la sensation étrange qu’il y avait au fond d’elle, derrière son masque d’assurance, derrière sa franchise et son manque de tact qui auraient fait passer Shannen Doherty pour une chic fille, il semblait se trouver une petite fille prise au piège, apeurée, refusant peut-être de devenir adulte. Et lui, il était là pour l’accompagner, la guider au-delà de ses propres limites. Comme un maître jedi, il avait trouvé son padawan. Enfin, tout du moins le croyait-il.

Il la laissa donc poser sa tête sur son épaule sans trouver à y redire. La seule chose qui le mettait mal à l’aise était de penser à la manière dont Evangelina interpréterait les choses, le jour où elle découvrirait une telle relation. Encore une chose compliquée à devoir expliquer. Une de plus. De toute façon, vu la complexité dans laquelle s’était installée leur relation, cela ne changerait sans doute pas grand-chose. Mais bon, mademoiselle Grigori n’était pas réputée pour son ouverture d’esprit en la matière et il devait bien l’avouer, dans la situation inverse, il y a fort à parié qu’Evan y aurait été aussi de sa crise de jalousie. Mais pour le moment, il suffisait de profiter de l’instant. Ce n’était pas tous les jours qu’une femme aussi belle que Maeva Hunter venait se pendre à votre cou. Mais ce n’était pas ce qu’il voyait à cet instant précis. Il ressentait une jeune femme perdue, cherchant désespérément un point de repère, un sanctuaire, un endroit où elle pourrait exprimer librement ses peurs et ses doutes, loin de son armure quotidienne d’agent du BAM.

En douceur, il la prit à bout de bras et la posa sur le rebord carrelé du bassin. Puis, sortant de l’eau, sans un mot, il alla derrière le paravent chercher deux serviettes. Délicatement, il en déploya une sur les épaules de la jeune femme pour qu’elle n’attrape pas froid. Il se baissait ensuite pour lui frictionner le dos à travers le voile moelleux dont il venait de l’entourer. Comme il l’aurait fait pour un enfant. Etrangement, cela le ramena à la grossesse de sa compagne. Il se demandait constamment s’il ferait un bon père. Maeva venait de lui offrir une première bribe de réponse. Il en avait déjà l’attitude. Le tout étant de ne pas se mélanger les pinceaux.

Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:38

    Je ne sais pas exactement combien de temps je restais ainsi, à écouter son cœur. C'était rassurant, si apaisant. Le mot père, même s'il commençait à résonner dans mon esprit, me faisait peur, par mon passé, par ses événements qui résonnaient en même temps. Je préférais penser que j'avais trouvé un mentor. Ma pensée initiale me faisait trop souffrir, comme une blessure qu'on ravivait dans mon cœur. Et je ne voulais pas que son existence se rapproche de celle de celui qui aurait dû être mon père. En rien ils n'étaient les mêmes. Pour l'un, c'était le sang qui lui avait donné ce droit, pour l'autre, c'est moi, et moi seule.
    Il ne bougeait pas, restant là, ne cherchant à pas à fuir comme d'autre, me faisant penser pendant un instant que certaines choses pouvaient être possible, que tout n'était pas perdu pour moi, pour plus tard. Puis ça s'arrêta, au bout d'un moment, lorsqu'il mit prit dans ses bras, me sortant de l'eau d'un coup. Je fus un instant un peu étonnée, surprise même de par ce geste, et la force qu'il avait, me portant presque sans le moindre effort. Mais avant que je puisse lui dire de me lâcher, bien assez grande selon moi pour marcher, il me posa sur le rebord. Ça me fit bizarre d'un coup, de sentir à quel point il faisait froid en dehors de cette eau. La salle était emplie de vapeur mais malgré tout, le soudain choc thermique me fit frissonner. Et alors que je m'apprêtais à me relever, je sentis quelque chose de limite pelucheux se poser sur mon dos, mon regard se tourna vers lui, reconnaissant, plus encore que je le sentis forcer dessus, pour tenter de me réchauffer. Ce geste, anodin, me ramena si longtemps en arrière. Quand j'étais qu'une enfant, que Tonton Loup me faisait ça, et que je le faisais également à Neera. Ce n'était rien dans un sens, pourtant, ça représentait beaucoup pour moi. Doucement, je me relevais, me tournant dans un même temps. J'avais un grand sourire, un sourire simple, sans malice, sans artifice. Juste un sourire pour lui dire :


    -Merci Ghost.

    Et doucement, j'enroulais la serviette autour de moi avant d'avancer doucement vers le paravent, vers mes fringues. Et alors que j'allais passer de l'autre côté de cette mince protection, je lui dis :

    -Ne t'envole pas Ghost, sinon, j'irai chasser dans les ombres pour te retrouver.

    Mon ton était à la fois sérieux et rieur. Il m'avait fait le coup la dernière fois avant que je ne prendre conscience, disparaissant. Ici, des ombres, il y en avait tant, naissantes de toutes les bougies présentes. Et ses lumières si douces, ça avait ajouté à cet instant, d'abord de chasse, puis de découverte. Mon cœur battait encore, et je souriais alors que je me changeais, tout en pensant à toutes les complications que ce que j'avais compris tout à l'heure allaient engendrer. Tomàs, c'était un collègue, une personne que j'appréciais, qui m'intéressait énormément, que je savais exceptionnel et qui lui m'avait vu, sous mon vrai jour. Lui aussi d'ailleurs, et plus démunie encore qu'on ne m'avait jamais vu encore.
    Et il m'avait promis, juré qu'il m'aiderait. Comment, je n'en savais rien, mais j'espérais qu'il puisse le faire me libérer de ses chaînes. Ce n'est pas avec la rage que j'allais y arriver. Car y succomber revenait à me perdre, toujours plus. Non, ce qu'il me fallait, c'est le contrôle, sur moi. Et comment garder le contrôle si je me laissais prendre par la rage ? Impossible.
    Je me vêtais, doucement, en relevant au passage mes cheveux dans une sorte de queue de cheval un peu désordonnée. Encore humide, ils me refroidissaient la nuque alors que je les attachais. Et doucement, je sortis, rhabillés avec mes vêtements noirs, tous simples, confortables. Il faudrait sûrement qu'il se change à son tour, avant qu'on aille faire ce tour qu'il proposait.


    -J'ai laissé le maillot derrière. Je savais pas tellement où le mettre en fait donc ...

    Je le regardais enfin alors qu'il était encore en maillot, en entier. Je ne pouvais m'empêcher de le détailler et de la lâcher.

    -La vache, je confirme mes dires, t'es vraiment bien conservé. Limite digne d'un mannequin.

    C'était pour rire que je disais ça, et pour tenter aussi de dissiper un peu l'ambiance que je sentais dans un sens tendu. Je l'avais senti, alors qu'il me frottait le dos, qu'il était soucieux. Son regard, il avait perdu en éclat pendant quelques instants. Un retour d'ascenseur après tout ce qu'il avait fait pour moi. Et parce que je ne voulais pas ne servir à rien, après tout ce qu'il avait fait pour moi, après m'avoir sauvé la vie.

    -Euh, je t'attends là, pendant que tu te rhabilles, enfin si t'as de quoi, je sais pas trop.

    Je me rapprochais de l'eau, m'accroupissant devant et observait les remous, la main tendue au dessus, lui tournant le dos, pour éviter de le mater parce que je ne pouvais que l'avouer, il était canon ! Cependant, c'était un constat, rien de plus. Je ne pouvais pas cacher ce que je pensais dans un sens.

    -T'en fais pas, je peux rester tranquille sans sauter sur l'un des moines. J'suis une grande fille tu sais.

    Je souriais, me moquant de moi-même. J'étais une idiote parfois, et j'espérais que ça le fasse rire, ou au moins sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:42

- La vache, je confirme mes dires, t'es vraiment bien conservé. Limite digne d'un mannequin.

Cette réflexion l’amusa. Non pas qu’il prêtait une importance déraisonnée à son physique. Non. Loin de là. Bien qu’il affectionnait un style situé entre le dandy chic et débraillé et un petit côté steampunk, qu’il entretenait régulièrement sa forme physique…Il eut un sourire en coin. Il était évident qu’il se préoccupait de son apparence. Pas au point d’user les miroirs mais néanmoins, il aimait ne pas laisser autrui indifférent. La phrase de Maeva lui procura une certaine satisfaction. Même s’il n’était pas dupe.

« Je te remercie…Tu n’es pas mal non plus…Un savant mélange entre Diana Prince et Catwoman…le sex-appeal en plus. A ce jeu là, je pense que la ligue des Justiciers peut aller se rhabiller pour le prochain calendrier des dieux du stade… »

Humour toujours…Le Fantôme sorti de l’eau, se dirigeant à son tour vers le paravent. Il y avait quelque chose d’étrange dans l’air. Une atmosphère bizarre. A bien y réfléchir, c’était souvent le cas quand une jeune femme se trouvait dans les parages. Il avait un rapport étrange avec la gente féminine. Cet éternel besoin de faire de l’esprit, de chercher à séduire alors qu’il était tout ce qu’il y a de plus heureux avec Evangelina. Même s’il fallait bien avouer que les temps n’étaient pas simples. Depuis qu’il lui avait avoué son identité secrète, une forme de malaise s’était installée. Il savait qu’elle était au milieu du gué. Mais tout ceci n’était que passager. Il en avait l’intime conviction. Il enfila son jean, sa chemise noir et son gilet gris, jetant un coup d’œil furtif à sa montre à gousset. La nuit allait s’étirer encore un peu. Toujours masqué, il se dirigea vers l’agent Hunter

-T'en fais pas, je peux rester tranquille sans sauter sur l'un des moines. J'suis une grande fille tu sais.

« Je n’en doute pas une seule seconde très chère. De plus, ils seraient tellement apeurés par une femme aussi vivante et directe qu’ils risqueraient de faire dans leur habit traditionnel…Inutile de provoquer une tempête en ces lieux…J’aimerais pouvoir revenir y étudier si cela ne te dérange pas…De plus, je suppose qu’au niveau des hommes, tu n’as que l’embarras du choix. J’en connais qui se damneraient pour se trouver sur ton carnet de bal…Le BAM organise bien des soirées de charité dansantes, n’est-ce pas ? »

Là encore, il la titilla. Gentiment. Juste pour la voir sourire. Puis, en parfait gentleman, il lui tendit son bras afin qu’elle puisse s’y accrocher.

« Si mademoiselle veut bien se donner la peine de me suivre, le jardin nous attends… »
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:01

    « Je te remercie…Tu n’es pas mal non plus…Un savant mélange entre Diana Prince et Catwoman…le sex-appeal en plus. A ce jeu là, je pense que la ligue des Justiciers peut aller se rhabiller pour le prochain calendrier des dieux du stade… »

    Wonder Woman et Catwoman. Deux femmes très différentes, surtout niveau vestimentaire. Mais surtout caractère. Je ne connaissais pas trop la première, et la deuxième, surtout les films qui m'en avaient appris sur elle. Le temps, j'en avais jamais eu vraiment pour moi. Compliqué serait le mot. Je lui souriais, alors qu'il sortait

    -Perso, je préfère la combi de Catwoman au shorty bizarre de l'autre, et j'suis pas non plus fan de sa coiffure mais bon. Un truc par contre que vous semblez tous croire …


    Dan aussi me l'avait sorti, ce côté ''félin'' comme il m'avait dit, le jour où j'avais voulu le trucider. Pourquoi tous pensent que c'est cela ? Hybridation féline comme il l'avait dit …


    -Je ne suis pas un chaton, mais bel et bien une louve. Ce n'est pas la même chose.

    Et il alla se changer, j'attendais, en regardant l'eau, mes poumons se remplissaient au ralenti alors que j'observais les bougies autour de moi. Il avait raison, la faible lumière qu'elles émettaient était apaisante, appréciable.
    Il réapparut bientôt, habillé dans un style que j'aimais bien, un peu cool et en même temps, différent. J'aimais bien.

    -Ça change de ta combi moulante de l'autre jour, pas qu'elle t'allait pas, mais bon, niveau sérieux, pas terrible. Puis ça te va bien aussi les trucs plus classiques.

    « Je n’en doute pas une seule seconde très chère. De plus, ils seraient tellement apeurés par une femme aussi vivante et directe qu’ils risqueraient de faire dans leur habit traditionnel…Inutile de provoquer une tempête en ces lieux…J’aimerais pouvoir revenir y étudier si cela ne te dérange pas…De plus, je suppose qu’au niveau des hommes, tu n’as que l’embarras du choix. J’en connais qui se damneraient pour se trouver sur ton carnet de bal…Le BAM organise bien des soirées de charité dansantes, n’est-ce pas ? »


    -Pas ma faute s'ils sont coincés … et puis, au BAM, c'est plutôt des trucs d'œuvres de charité, et le seul ou j'ai été pour l'instant, cest un truc de charité pour les mutants du troisième âge … mon boss a adoré, t'aurais dû voir sa tête ! Tant qu'aux hommes … entre les manches et ceux qui veulent ma peau, c'est plutôt calme en ce moment.

    Les manches … ou plutôt le manche qui avait tendance à être un peu peureux, à ne pas savoir agir. Je ne savais même pas comment faire Si compliqué, je ne savais pas comment agir avec lui, parce qu'il n'était pas simple. C'était pas un type que je voulais une fois et puis c'est tout. Non, ce que je ressentais, c'était bien plus profond. Je lui souriais, en repensant à son visage. Oui, je n'avais aucune idée de comment agir avec lui, mais je ne voulais pas le perdre pour autant. Le temps, c'est peut être ça qui me sauverai avec lui. Je souriais à cet homme maintenant habillé dont je fixais le visage, l'air un peu ailleurs.
    Il s'approcha, je me redressais d'un coup, semblant dérouler mon corps pour me relever. Et je pris la bras qu'il me tendait pour l'accompagner. Je souriais, je n'avais pas peur de la suite, pas comme cette soirée ou tout avait mal tournée …


    « Si mademoiselle veut bien se donner la peine de me suivre, le jardin nous attends… »


    -Je te suis Ghost, mais si on pouvait éviter de me bander à nouveau les yeux, ça m'arrangerai, parce que, en plus de ne pas être agréable, j'ai peur de me prendre un mur ou un parquet. Par que j'ai pas confiance en toi, ou ses moines, c'est plus le fait que j'aime pas ne pouvoir compter sur moi-même. 'Fin bref, si on pouvait s'en passer, j'suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:26

« C’est vrai que tu as du chien…Enfin, je dis ça pour ton côté sauvage…Je ne sais pas pourquoi la louve a toujours eu pour moi un côté nourricier, protecteur, presque maternant…Sans doute le mythe de Romulus et Remus mélangé à l’histoire du livre de la jungle…Je vais finir par te surnommer Raksha…Et pour ta gouverne ce n’est pas une combinaison que je porte mais une armure tactique…Comme si j’étais le genre de mec à mettre mon slip par-dessus mon pantalon pour ressembler à superman… »

Bon il était vrai qu’il ne s’agissait pas des premiers adjectifs qui venaient à l’esprit en voyant Maeva Hunter au premier abord. En tout cas pas pour lui. C’était Evangelina qu’il voyait dans ce rôle, belle, rayonnante, protectrice….Maeva tenait, pour le moment, davantage de l’animal traqué par un obscure chasseur, quelque chose ou quelqu’un qu’elle craignait et haïssait à la fois.

Ils marchèrent calmement en direction du jardin. Pas de bandeau, la mise en scène n’était plus nécessaire. Ils passèrent les frêles portes de papier pour se retrouver aussitôt dans un espace ouvert, aux courbes harmonieuses, aux lignes épurées. Bien que le temple se situait au cœur de Chinatown, le bruit de la ville ne semblait pas atteindre ce lieu hors du temps et de l’espace. Seul l’eau de la fontaine artificielle paraissait rythmer les battements du cœur végétal du temple. Ils avancèrent le long d’une allée de galets dont la blancheur semblait quasi irréelle sous les rayons de la pleine lune.

« C’est magnifique n’est-ce pas ? Des milliers d’années de sagesse, de recherche de l’harmonie et de la perfection. L’unité du corps et de l’esprit. Le Ying et le Yang…La complémentarité de ce que tout oppose. C’est ce que tu dois trouver en toi…Mieux te connaître pour mieux te contrôler. Ce qui c’est passé le soir où nous nous sommes rencontrés…Ce n’est pas toi…Ce ne sera jamais toi…Mais néanmoins, il te faudra le dompter, l’apprivoiser…C’est ainsi que l’on cesse d’être une proie… »

Le Fantôme avait reprit un ton grave. Sa voix posée s’éteignit dans la solennité de l’instant présent. Il voulait la guider, lui enseigner ce que lui-même avait découvert dans ses vies et dans celles de ses prédécesseurs. Il avait cinq siècles de mémoires et de sagesse à partager. Et autant de combats et de leçons à en tirer. La seule inconnue était de savoir si elle était prête à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:45

    « C’est vrai que tu as du chien…Enfin, je dis ça pour ton côté sauvage…Je ne sais pas pourquoi la louve a toujours eu pour moi un côté nourricier, protecteur, presque maternant…Sans doute le mythe de Romulus et Remus mélangé à l’histoire du livre de la jungle…Je vais finir par te surnommer Raksha…Et pour ta gouverne ce n’est pas une combinaison que je porte mais une armure tactique…Comme si j’étais le genre de mec à mettre mon slip par-dessus mon pantalon pour ressembler à superman… »

    Raksha … c'était assez joli comme nom, j'aimais bien, même si à mon avis, j'avais pas la carrure de cette mère louve de cette histoire qu'on m'avait lu, il y a si longtemps … Raksha … Démon …

    -Suis-je si démoniaque à tes yeux pour que tu veuilles m'appeler ainsi ?


    Cependant, même s'il décidait de me donner ce nom, je ne l'accepterai pas, car je n'en serais pas digne. Raksha, elle, a su protéger les siens, pas moi.

    -Oki, si tu veux, c'est une armure tactique. N'empêche, je suis sûre que le cuir t'irai très bien malgré tout, le PVC aussi d'ailleurs mais bon ça ferait peut être un peu trop vulgaire.

    Je le taquinais, uniquement pour éviter de penser encore à ma chère petite sœur, et à ce que je n'avais pas réussi à faire pour elle.
    Il me guidait, sans bandeau par chance. Je le suivais, assez confiante dans un sens. C'était étrange, inhabituel, surtout pour moi qui fuyait sans cesse et ne croyais qu'en moi pour survivre d'ainsi lui accorder cela, mais en même temps, je ne voyais pas comment je ne pouvais pas le faire. C'était grâce à lui que je respirais toujours, parce qu'il m'avait trouvé, avait neutralisé ses hommes qui m'auraient sûrement tué vu ce qui était arrivé à leur chef à cause de moi. Il m'avait déjà sauvé la vie, comment ne pouvais-je lui accorder cela ? C'était à double tranchant. Je donnais ma confiance à une personne masqué, dont je ne connaissais ni le visage, ni le nom, rien de ce qui la composait. Vieille, oui, mais rien de plus. Une marque sur son épaule, la trace d'un ancien tatouage et d'une balle. Rien de plus, une trace d'un passé antérieur. La mort qui veille sur son épaule, pour lui rappeler ce qu'il ne doit pas oublier …
    Le jardin soudain apparut, derrière l'une des portes en bois et en papier, et j'eus l'impression que jamais je n'avais vu ce genre de spectacle. À part les quelques années que j'avais passé chez Tonton Loup avec la réserve, proche de la nature, je n'avais connu que les ruelles crade et mal famés des villes, des quartiers pauvres. Ici, c'était … si différent. Je ne me sentais pas à ma place. Comme si d'un coup, il m'avait transporté ailleurs, et je n'étais pas à mon aise. J'observais, j'avançais doucement sur le chemin de galets. Trop lumineux, trop étrange, je ne suivais pas tout. Un autre monde, dont je ne faisais pas partie. Je voyais la lumière, la verdure, j'entendais le clapotis de l'eau, et la rumeur lointaine de la ville.

    « C’est magnifique n’est-ce pas ? Des milliers d’années de sagesse, de recherche de l’harmonie et de la perfection. L’unité du corps et de l’esprit. Le Ying et le Yang…La complémentarité de ce que tout oppose. C’est ce que tu dois trouver en toi…Mieux te connaître pour mieux te contrôler. Ce qui s’est passé le soir où nous nous sommes rencontrés…Ce n’est pas toi…Ce ne sera jamais toi…Mais néanmoins, il te faudra le dompter, l’apprivoiser…C’est ainsi que l’on cesse d’être une proie… »


    Le ying et le yang … machinalement, ma main se posa sur ma nuque, sur mon tatouage, sur cette lune et ce soleil si étroitement liés. L'humaine et la Bête … Abigail et Elle … Maeva tout simplement. Un danger pour tous ceux qui l'approchait. Ce qu'il disait était faux. Ce qu'il avait vu … ça devenait moi … et bientôt, ça serait moi, un jour ou l'autre sûrement sans que je puisse y faire quoique ce soit.


    -Les seules fois ou Elle apparaît, je me retrouve expulsée, comme poussé en dehors de mon propre corps ... aucun contrôles, Elle prend les rênes. Et chacune de ses sorties me rapproche plus d'Elle, et m'éloigne de ce que j'étais, avant. Comment pourrais-je l'apprivoiser, alors qu'elle me dévore de l'intérieur ?

    Je parlais sincèrement, sans retenir mes craintes. Pourquoi ? Parce qu'il était masqué ? Je ne savais pas, mais j'appréciais. Ses craintes … à part Squad qui les connaissait car lui aussi vivait cela avec son pouvoir, je ne les avais presque jamais énoncé à voix hautes ainsi devant une personne. Neera … c'était la dernière à qui je les avais exprimé, lorsque j'avais passé la journée devant sa tombe, espérant un peu naïvement une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:00

« Que fais une cocotte-minute quand on la fait chauffer et qu’on maintient le couvercle trop longtemps ? Elle finit par être hors de contrôle et explose, ravageant tout ce qui se trouve à moins de cinq mètres et repeignant le plafond de jus de betterave…Et bien, il en est de même pour l’être humain…Si tu ne laisse pas la bête s’exprimer alors jamais tu ne la contrôleras, jamais elle ne t’obéiras. Il faut juste trouver un cadre adéquat pour qu’elle puisse s’exprimer… »

Il avait énoncé cela comme une évidence, comme si la solution était d’une simplicité enfantine. Une idée lui vint. Il jeta un œil autour de lui. Rien ni personne. Le silence de la nuit et la clame des instant qui précèdent les tempêtes. Et pour cette fois, ce serait lui qui déclencherait la tempête. Tout du moins si Maeva consentait à jouer la partition qu’il allait lui proposer. Risqué ? Certainement. Suicidaire ? Probablement. Mais elle devait apprendre à contrôler. Hors, si elle étouffait son pouvoir, celui-ci allait finir par la dévorer, littéralement. Il y avait une alternative. Mais serait-elle enclin à en payer le prix ?

« Tu a en parti raison. Si tu t’obstines à la contenir en toi, elle finira par te détruire. Tu dois accepter qu’elle fasse partie de toi. Dieu, le destin, la nature, appelle cela comme tu veux, t’a donné ce don. Maintenant, c’est à toi de savoir si tu souhaites continuer à ce qu’il domine ta vie comme actuellement, en explosant à l’improviste, générant des catastrophes dont les remords te rongent nuit après nuit ou si tu préfères apprendre à vivre en harmonie avec elle en la laissant s’exprimer et te protéger si nécessaire…C’est ainsi que sont les loups : à la fois terribles prédateurs mais aussi compagnons protecteurs pour ceux qui savent les apprivoiser…»

Il lui prit la main, la regardant droit dans les yeux avec une sérénité et une assurance que rien ne semblait pouvoir troubler. Tendrement, il passa sa main le long de la joue de Maeva, avec calme, dans une douceur troublante.

« Ne crains rien…Libère-la. J’aimerais pouvoir la contempler, voir Raksha dans ce qu’elle a de plus beau et de plus terrible à la fois. Fais-moi confiance, elle ne me fera rien. Elle n’est pas la destructrice aveugle que tu sembles croire. Je voudrais que tu puisses le constater par toi-même. Et quand bien même sa colère s’abattrait sur moi, j’ai largement les moyens d’en venir à bout, ne t’inquiète pas. Je ne lui ferais aucun mal pas plus que je ne t’en ai fais… »
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:21

    « Que fais une cocotte-minute quand on la fait chauffer et qu’on maintient le couvercle trop longtemps ? Elle finit par être hors de contrôle et explose, ravageant tout ce qui se trouve à moins de cinq mètres et repeignant le plafond de jus de betterave…Et bien, il en est de même pour l’être humain…Si tu ne laisse pas la bête s’exprimer alors jamais tu ne la contrôleras, jamais elle ne t’obéiras. Il faut juste trouver un cadre adéquat pour qu’elle puisse s’exprimer… »

    La comparaison me fit sourire, il avait une manière particulière de présenter la chose mais c'était assez amusant.


    -Et je dois le prendre comment ? Je pensais quand même être un peu mieux foutue qu'une cocotte-minute.

    Je riais en prenant un air faussement indignée. Pourquoi ? Juste pour tenter de détourner l'attention. Je n'aimais pas parlé d'elle, ni de moi, pas du fait que je puisse être si … imprévisible. Si les grosses pommes ne m'avaient pas fait entrer au BAM en faisant fi des convenances parce qu'ils avaient besoin de leur mouchard de toute urgence, je serais repartie aussitôt, car pas apte à soutenir tout cela.
    Déjà que je me sentais déjà changeante, comme un peu plus sensible encore, ou un peu plus agressive parfois. Cass me disait de plus en plus soupe au lait, si seulement ça ne pouvait être ça. Je le sentais dans les fibres de mon corps, dans la moindre veines, nerfs, ou même cellule. Maeva, ce moi que je m'étais dessinée changeait encore. Ça allait tomber, je le savais, et je tentais de le repousser, jusqu'à la dernière limite. Je voulais le plus longtemps possible celle que je m'étais forgé contre ce monde, même si pour tous, ça ne suffisait pas. Daniel, Tomàs, et Ghost maintenant, tous voulaient lire plus loin sans comprendre que ça les mettait en danger dans un sens.


    « Tu a en parti raison. Si tu t’obstines à la contenir en toi, elle finira par te détruire. Tu dois accepter qu’elle fasse partie de toi. Dieu, le destin, la nature, appelle cela comme tu veux, t’a donné ce don. Maintenant, c’est à toi de savoir si tu souhaites continuer à ce qu’il domine ta vie comme actuellement, en explosant à l’improviste, générant des catastrophes dont les remords te rongent nuit après nuit ou si tu préfères apprendre à vivre en harmonie avec elle en la laissant s’exprimer et te protéger si nécessaire…C’est ainsi que sont les loups : à la fois terribles prédateurs mais aussi compagnons protecteurs pour ceux qui savent les apprivoiser…»

    Je me braquais, un peu méfiante, un peu attentive … ce don … c'était la haine qui me l'avait donné, personne d'autre, pour me rappeler que je n'avais pas su protéger Neera, ni mon ami. Chacun de ses changements est une preuve d'échec. C'est cela que je ne devais jamais oublier.

    -Elle ne m'a jamais protégée Ghost, jamais correctement. Elle balaye tout sur son passage, détruisant ce qui peut la stopper, c'est un monstre, et il dort en moi. C'est tout.

    Ma voix était plus froide. Mon visage plus figée. La joie était partie, pour un moment à mon avis mais peu importe. Je ne voulais plus parler de ça, je voulais simplement oublier, rien de plus. Me dire pendant un instant que j'étais peut être encore normale, une fille ordinaire qui a peut être des chances de s'en sortir, un jour.
    Mais non, tout ça, depuis sa mort, ça m'était interdit, définitivement, à tout jamais.


    -Qui tentes-tu vraiment de m'apprivoiser Ghost ? Moi ou Elle ?

    Je sentis sa main soudain sur la mienne, ses yeux plantés dans les miens. Je commençais à m'inquiéter. Son regard semblait différent, et ça me faisait frissonner. Je tentais de réfléchir mais mon cœur s'accélérait un peu, sans que j'explique pourquoi. Je voulais lui dire de me lâcher, de s'éloigner, mais il fut plus rapide, autant dans les gestes que dans la parole. Sa paume contre ma joue me fit frissonner alors que mes yeux s'ouvraient en grand. Qu'est-ce qu'il cherchait à faire ? C'était ça que je ne connaissais pas, et qui m'inquiétait, me tendait le corps jusqu'à presque ressembler à un string ...

    -Tu fous quoi là ? Lui demandais-je un peu tremblante.

    « Ne crains rien…Libère-la. J’aimerais pouvoir la contempler, voir Raksha dans ce qu’elle a de plus beau et de plus terrible à la fois. Fais-moi confiance, elle ne me fera rien. Elle n’est pas la destructrice aveugle que tu sembles croire. Je voudrais que tu puisses le constater par toi-même. Et quand bien même sa colère s’abattrait sur moi, j’ai largement les moyens d’en venir à bout, ne t’inquiète pas. Je ne lui ferais aucun mal pas plus que je ne t’en ai fais… »

    Da … ?


    -Nan mais tu te fiche de moi ? Tu sais ce qui se passe si … 'fin bref, t'as envie de ressembler à l'autre con. Lui et les autres, tu les as pas vu après que je me suis défoulé sur leur gueules. Pour info, le mec que t'as vu ce soir là, il est mort, je l'ai tué !

    Je n'arrivais pas à croire qu'il me demandait ça … qu'il me file un flingue et me montre sa tempe, ce sera plus rapide, et bien moins douloureux. J'avais peur de moi, et il voulait que je lui montre.

    -Si t'es suicidaire Ghost, y a d'autres techniques, et parfois elles, nombreuses sont celles rapides, propres, du genre à pas repeindre tout un appart en moins de trois secondes avec un putain de rouge sang !

    Je me sentais en colère, dans un sens trahie. Parce qu'il voulait que je fasse exactement ce qui me terrifiait, littéralement. Pourquoi ? Une balle l'avait touché, la cicatrice sur son épaule en témoignait, alors moi … mes griffes, elle allait rentrer dans son corps comme dans du beurre.


    -M'en fous que tu lui fais mal ou pas, et même à moi, je m'en cogne, c'est moi qui refuse de t'en faire crétin ! Tu seras pas la quatrième, c'est clair ! Et c'est pas sur commande non plus que ça marche !

    M'énerver pour cacher ma rancœur que je ressentais sur l'instant et ma peur. Une bonne idée ? Je n'en savais rien sauf j'avais une chance sur deux qu'il m'engueule, et décide de disparaître. Ce serait peut être mieux pour lui au final.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:00

 « Ne te méprends pas...Elle ne m'intéresse que parce qu'elle fait parti de toi. Si j'avais voulu m'occuper juste d'elle, je t'aurais laissé dans la merde le soir où je t'ai aidé. A moins que tu sois capable de verser dans l'exorcisme et qu'il s'agisse d'un démon, tu n'as pas vraiment le choix. Maintenant, tu peux décider de faire l'autruche...Mais la colère ne te permettra pas de te défiler face à moi...petite fille »


Elle pensait vraiment qu'il tomberait dans le piège d'un mécanisme de défense aussi grossier et infantile ? Ou alors était-ce sa peur qui prenait le dessus ? Il aurait pu jouer avec cela, la pousser dans ses retranchements pour la forcer à faire sortir cette force tapie dans les ténèbres de son âme. Mais ce n'était pas son style. Pas quand il avait de la bienveillance pour une personne.


 « Tu contrôles le verrou de la cage...C'est déjà un pouvoir en soi. Ne te cherches pas de vaines excuses, tu as plus de maîtrise sur elle que tu ne l'imagines. Le tout étant de l'accepter...Maintenant, si tu ne veux pas, c'est ton choix, je ne te forcerai pas. Mais je risque aussi d'avoir du mal à t'aider autant que je le voudrai. Si tu ne prends pas le risque, si tu ne saisis pas l'occasion quand elle se présente alors comment comptes-tu lutter contre ta « malédiction » ? Après, c'est toi qui ressent les choses. Je ne suis pas à ta place. Mais laisse-moi juste te montrer... »


A ces mots, il se focalisa sur l'un des rochers qui trônait dans le jardin. Il concentra sa volonté, son courage, unifiant son esprit dans cet objectif unique. Sans peine, le gigantesque bloque de pierre s'arracha du sol dans un craquement sourd et s'éleva de plusieurs mètres, dans un flottement aussi surprenant qu’irréel. L'Ombre qui marche le reposa ensuite à terre avec une dextérité qui aurait fait pâlir n'importe quel pilote d'avion. Un atterrissage en douceur, le bloc reprenant parfaitement la place qui était la sienne quelques instants auparavant.


 « J'ai mis du temps à maîtriser ce pouvoir. Je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai pu blesser quand j'étais plus jeune car je voulais être une personne « normale ». Du coup, dès que je me retrouvait face à une situation de stress, de colère ou de peur ou même d'une banale contrariété, j'explosais tout sur mon passage. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai compris que quoi que je fasse, cela faisait parti de moi. Que je le veuille ou non. Je pense que c'est pareil pour toi. Elle ne s'en ira pas. Elle ne disparaîtra pas d'un coup de baguette magique. Quoi que tu fasses, elle sera toujours en toi. Tu continueras à blesser et à tuer ceux qui te sont chers tant que tu t'obstineras à lutter contre elle. Et tu devras porter le fardeau des remords sur tes épaules. C'est un choix de vie. Pas le meilleur selon moi, mais tu es maîtresse de ton destin. C'est à toi de voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:22

     « Ne te méprends pas...Elle ne m'intéresse que parce qu'elle fait parti de toi. Si j'avais voulu m'occuper juste d'elle, je t'aurais laissé dans la merde le soir où je t'ai aidé. A moins que tu sois capable de verser dans l'exorcisme et qu'il s'agisse d'un démon, tu n'as pas vraiment le choix. Maintenant, tu peux décider de faire l'autruche...Mais la colère ne te permettra pas de te défiler face à moi...petite fille »

    Petite fille … mais je vais lui carrer dans sa sale tronche de fossile mon poing ! Et puis, j'lui avais rien demandé à ce crétin en combi d'SM, ce soir là, la seule chose que je lui avais demandé, c'était de décarrer vite fait pour que je le tue pas lui aussi. Et là, il voulait quoi ? Que je le bute, purement et simplement. Il ne me connaissait, il ne comprenait pas, il ne le pouvait pas ! Une seule personne le pouvait à l'heure actuelle, et cet homme … c'était le seul qui n'avait pas tenté de parler dans le vide. Papy Chieur, Ghost …

    -J'cherche pas à me défiler, j'cherche juste à pas te buter, c'est clair ?!


    Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il voulait faire ce crétin … il m'avait vu, il m'avait trouvé à ce moment là, alors que j'étais


     « Tu contrôles le verrou de la cage...C'est déjà un pouvoir en soi. Ne te cherches pas de vaines excuses, tu as plus de maîtrise sur elle que tu ne l'imagines. Le tout étant de l'accepter...Maintenant, si tu ne veux pas, c'est ton choix, je ne te forcerai pas. Mais je risque aussi d'avoir du mal à t'aider autant que je le voudrai. Si tu ne prends pas le risque, si tu ne saisis pas l'occasion quand elle se présente alors comment comptes-tu lutter contre ta « malédiction » ? Après, c'est toi qui ressent les choses. Je ne suis pas à ta place. Mais laisse-moi juste te montrer... »

    -Tu ne sais pas … c'est pas uniquement ça Ghost !

    Il ne bougeait plus, le regard dans le vague. Les sens en alerte, je sentis soudain une sorte de mouvement et un bruit sourd plus loin me fit tourner la tête à temps pour voir un immense rocher décoller de … Putain, mais il était en train de faire voler un putain de menhir ! Je l'observais, assez … surprise pour tout dire. C'était carrément déroutant. Je savais que ce genre de pouvoir existait, et bien d'autres, pour avoir côtoyer pas mal de monde au Bureau, notamment Colosse qu'est hyper sympa, mais là … c'était nouveau et pas mal flippant dans un sens.


     « J'ai mis du temps à maîtriser ce pouvoir. Je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai pu blesser quand j'étais plus jeune car je voulais être une personne « normale ». Du coup, dès que je me retrouvait face à une situation de stress, de colère ou de peur ou même d'une banale contrariété, j'explosais tout sur mon passage. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai compris que quoi que je fasse, cela faisait parti de moi. Que je le veuille ou non. Je pense que c'est pareil pour toi. Elle ne s'en ira pas. Elle ne disparaîtra pas d'un coup de baguette magique. Quoi que tu fasses, elle sera toujours en toi. Tu continueras à blesser et à tuer ceux qui te sont chers tant que tu t'obstineras à lutter contre elle. Et tu devras porter le fardeau des remords sur tes épaules. C'est un choix de vie. Pas le meilleur selon moi, mais tu es maîtresse de ton destin. C'est à toi de voir. »

    Je retenais ma colère … il ne savait pas, il parlait sans savoir … il pensait quoi, que c'était juste ça ? Il ne savait pour moi, pour ce qu'il restait de moi … D'un coup, je choppais son col, l'attirant vers moi soudainement, pour que nos yeux soient juste en face l'un de l'autre.

    -Est-ce que tu vois mes yeux là, hein ? Est-ce que tu vois leur couleur ?!

    Ils étaient brillants, comme d'habitude lorsqu'il faisait sombre. Blanc laiteux presque et brillants. Irréels pour une humaine, mais pas pour ce que je devenais peu à peu …


    -Lorsque j'étais encore juste Abigail, ils étaient bleu … le jour ou tout a commencé, celui ou Elle est apparu, ils ont changés, pour toujours. Tout change, tout change toujours à cause d'elle, elle me dévore, me fait disparaître ! Bientôt, je serais un monstre, un putain de monstre à cause d'elle !!

    Je ne m'écoutais presque pas, tenant ses fringues avec force, voulant le secouer.


    -C'est pas juste dangereux pour eux, ça l'ai pour moi aussi ! Je veux pas changer, je veux pas disparaître !!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:56

Elle l'avait attrapé par le col. Son geste avait été vif, presque trop rapide pour le Fantôme qui ne l'avait perçu qu'au dernier moment. Cependant, il aurait pu l'éviter s'il l'avait désiré. Il resta impassible. Ce n'était pas de la colère. C'était de la douleur. Il en avait la certitude. Il la laissa donc faire, sans broncher, sans sourciller. Puis, il la fixa d'un air sévère. Elle voulait comparer ? Alors il allait lui donner du grain à moudre. Il saisit le poignet de Maeva d'un geste aussi calme que déterminé. Il exerça une pression suffisante sur la main de la jeune femme pour lui faire lâcher prise et la maintint fermement, sans chercher à lui faire mal.

 « C'est bon, tu as finit ta crise ? Le monstre tu es en train de le créer car tu refuses de penser qu'il fait parti de toi. Nous sommes tous des monstres, petite fille. Tous aux yeux de quelqu'un. J'en suis un aux yeux de chaque purificateur qui marche sur cette Terre, de chaque membre de la mafia qui occupe les bas-fonds de New-York...Je serais peut-être un aux tiens parce que tu ne peux accepter ce que je te dis. Le tout est de choisir quel type de monstre on désire être. Tu crois qu'elle va te dévorer ? Alors mords-la la première. Et ce n'est pas en geignant comme une gamine de cinq ans que tu vas la soumettre... Crois-moi, cela ne fera qu'accroître son emprise sur toi. Car si tu te positionne en victime alors, elle sera sans pitié. Il n'y a pas de place pour les faibles dans ce type de combat. Vae Victis... »

A ces mots, il la relâcha doucement, tranquillement. Puis il la regarda, d'un air calme et compatissant.

 « Je t'en demande sans doute trop pour ce soir...Je suis désolé. Tu peux partir, je ne te retiens pas. Mais si un jour l'envie de te prend de me montrer de quoi tu es capable lorsqu'elle se saisit de toi, n'hésite pas une seule seconde. Je t'aiderais à la dresser. Il est hors de question qu'elle prenne le pas sur la jeune femme combative que je sens en toi. Ce serait un gigantesque gâchi...Vis, deviens forte, combat un autre jour...»

Puis, à ces mots, il tourna les talons et retourna vers les bâtiments. Le temps n'était pas encore venu. Elle-même ignorait ce qui arriverait et quand cela se produirait. Il faudrait être patient. Mais le jour viendrait. C'était inéluctable.

Citation :
RP terminé pour Evan
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. Hunter
Agent du BAM Delta
Maeva N. Hunter


Messages : 297
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30

A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:51

    Cette haine, cette peur de moi-même que je contenais, elle avait éclaté alors que je tenais ave force le tissu de sa chemise. Pas un mot, pendant un long moment avant que d'un coup ses yeux ne semblent changés. Son poignet saisit le mien, le serrant pour me faire lâcher. Ce que je fis, tout en cherchant à le faire lâcher à son tour son étreinte, tout en lui ordonnant sans crier de me lâcher.

     « C'est bon, tu as finit ta crise ? Le monstre tu es en train de le créer car tu refuses de penser qu'il fait parti de toi. Nous sommes tous des monstres, petite fille. Tous aux yeux de quelqu'un. J'en suis un aux yeux de chaque purificateur qui marche sur cette Terre, de chaque membre de la mafia qui occupe les bas-fonds de New-York...Je serais peut-être un aux tiens parce que tu ne peux accepter ce que je te dis. Le tout est de choisir quel type de monstre on désire être. Tu crois qu'elle va te dévorer ? Alors mords-la la première. Et ce n'est pas en geignant comme une gamine de cinq ans que tu vas la soumettre... Crois-moi, cela ne fera qu'accroître son emprise sur toi. Car si tu te positionne en victime alors, elle sera sans pitié. Il n'y a pas de place pour les faibles dans ce type de combat. Vae Victis... »

    -Lâche moi !

    Et il le fit, je ne saurais dire si c'était parce qu'il l'avait choisi ou à cause de mon cri. Mais il le fit. Et je m'éloignais de deux pas, creusant cette séparation qui avait vu le jour à la seconde ou il avait commencer à s'intéresser de trop près à cette bête.
    Je me forçais à ne pas regarder ses yeux, alors que dedans ne se lisait que douceur. Je ne voulais pas les voir, parce que je ne le croyais pas. Il ne savait rien ! Un montre … non, il ne portait pas cette marque en permanence sur lui. La seule qu'il semblait avoir, il se l'obligeait à porter avec ce masque.


     « Je t'en demande sans doute trop pour ce soir...Je suis désolé. Tu peux partir, je ne te retiens pas. Mais si un jour l'envie de te prend de me montrer de quoi tu es capable lorsqu'elle se saisit de toi, n'hésite pas une seule seconde. Je t'aiderais à la dresser. Il est hors de question qu'elle prenne le pas sur la jeune femme combative que je sens en toi. Ce serait un gigantesque gâchis...Vis, deviens forte, combat un autre jour...»

    Et il commença à partir. Je restais debout, le visage tourné vers le sol, les poings serrés à m'en faire mal. Je me mordrais la lèvre également, pour m'obliger à ne pas l'appeler, m'empêcher de lui faire faire demi-tour. Je restais debout, la plus silencieuse du monde avant que soudain, il ne disparaisse. Et à la seconde ou je fus le cas, je me tournais vers son putain de rocher et me précipitait vers la masse. Emplie de rage, j'étendis mes bras, cherchant à le soulever. Il était si lourd, je n'y arrivais pas, même avec ma rage qui décuplaient mes force. Rien à faire. Les larmes allaient couler. Toujours de rage, de fureur, je me mis à frapper comme une dingue sur ce rocher, en faisant voler des éclats à chacun de mes coups. Je me faisais mal, mais je m'en foutais. Le sang commençait à marquer le rocher, s'échappant de mes articulations par ma peau qui s’abîmait sur la matière dure. Je tombais soudain à genoux, observant mes mains couverte de sang. Une idiote … juste ceci. Une simple idiote. Qui n'arriverai jamais à se sauver toute seule, ni à sauver les autres.
    Jamais … Et que je n'étais qu'une idiote.

    Sans un mot, je repartis, les poings serrés, laissant par instant des gouttes pourpres sur le sol avant de sortir du bâtiment et de prendre ma moto. Le BAM sera encore ouvert quand j'arriverai. Je n'aurais qu'à prendre le ferry, à me bander mes mains et personne ne saurait. De toute façon, personne ne devait savoir pour lui. Alors j'avais intérêt à la jouer directe sur les blessures. Au pire, deux mitaines noires, et personnes ne verrait rien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Empty
MessageSujet: Re: A minute for me Ghost ? [pv Evan]   A minute for me Ghost ?  [pv Evan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A minute for me Ghost ? [pv Evan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: