X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un retour aux sources [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un retour aux sources [Libre] Empty
MessageSujet: Un retour aux sources [Libre]   Un retour aux sources [Libre] Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:51

Il n'y avait pas trop de trafic à cette heure là. New-York restait elle-même mais dans les environs de 6 heure, une petite vague de calme tombait sur la grande pomme alors que les restaurant devait fournir suffisamment de repas pour nourrir l’Afrique toute entière et les cinémas lançaient leurs premières présentations du soirs. D'ici une heure tout au plus, la nuit allait pointer à l'horizon et la fête commencerait. D'ici là, quelques personnes, comme moi, avalaient un peu de route sous le soleil couchant du soleil de la fin de l'été. La soirée s'annonçait confortable et peut-être même l'une des dernières à ce titre de l'été. Un été que je n'avais pas vu aller.
Je réfléchissais un instant à ce que j'allais dire à tout le monde qui allait me demander ce que j'étais partis faire ces derniers mois, à condition que quelqu'un me le demande. En vérité, es-ce que quelqu'un me le demanderait? Je n'avais pas tellement d'amis, du moins aucun qui ne se trouvait en état de me demander ce genre de platitude. Avec Véga encore en prison et Shawn en voyage, j'avais vite fait le tour de la question. Il y avait peut-être Smelther, que j'avais laissé en plan quelques semaines auparavant. Et Ashley, à condition qu'elle se souvienne de mon nom, peut-être. J'avais laissé si peu derrière moi à cette école. Si peu. Pourquoi es-ce que j'y retournais encore? J'étais entrain de préparer une des plus complexes opérations jamais développer et j'allais perdre mon temps à l'institut, pourquoi? Sûrement qu'une partie de moi sait que je ne suis pas encore prêt. Le serais-je jamais?

Quand je pense à ce que je suis devenu... Quand je pense à ce que j'étais... Nous changeons trop. Ce n'est pas normal. À une époque, je n'aurais toléré aucun écart de conduite et voilà ou j'en étais. Je prenais de beaucoup trop gros risques avec ces trois là, aucun n'avait d'expérience réel sur le terrain et je leur demandait de mettre en place un véritable empire de foutus Illuminatis. Pourtant, j'avais confiance en eux, en espérant que ce ne soit pas de la naïveté. En même temps, jamais je n'aurais mis ce genre de plan entre les mains de quelqu'un comme Spencer et cela montrait que j'avais un minimum de jugeote... ok mauvais exemple. Alors disons Ashley, elle était déjà plus fiable mais n'aurais jamais compris.

Je tournai sans trop m'en rendre compte le volant, débouchant dans le chemin menant à l'immense manoir de Charles Xavier, le lieu sacro-saint des X-men. Le grand parc m'avait manqué, le bâtiment de plusieurs étages donnant une impression de moderne et de classique sublime aussi. Je ne pus réprimer un sourire en voyant quelques enfants jouer à chat dans la cour, un d'entre eux ressemblant vaguement à un chat, une autre à une démone biblique. Au fond, je suis quelqu'un de bien. Je sais simplement que parfois, il faut faire de très lourd sacrifice et que la différence entre moi et n'importe quel optimiste était que j'étais prêt à faire ses sacrifices car la réalité ne va jamais aussi bien qu'on le voudrait.
La voiture ralentit auprès de plusieurs autres modèles arrêté un peu plus loin de l'entrée. La majeure partie d'.entre eux faisaient pâle figure comparée à ma McLaren et quelques regards surpris se retourna sur mon passage. Une bonne partie d'entre eux devaient être nouveaux, les autres commençaient à en avoir l'habitude. Je me dirigeai vers la prote d'entrée, une sensation étrange au fond de la poitrine. C'était quand même bon de revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour aux sources [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: