X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:51

Une vue plongeante sur une étendue d’eau, parsemée de déchets plus ou moins organiques. Les cimes de gratte-ciels de part et d'autres, au loin. Une végétation éparse, sur l’île non loin de là, mêlée à de la poussière, et de nouveaux déchets. Toujours le même décor, alentours, on peut également apercevoir bon nombres de bateaux amarrés à quelque distance de là. Un charme certain s'en dégage, alors que l'immobilité du paysage n'est perturbée que par le ballotement des navires en cette aube brumeuse. Le défilement du paysage se ralentit, puis l'image s'oriente vers l’eau même, alors que l'altitude décroit, pour finalement passer sous la surface de l'eau. Le cheminement reprend, explorant le fond de la baie, croisant quelques espèces aquatiques dont la singularité interpelle le réalisateur.

Gros plan sur un banc de « poissons », mesurant approximativement vingt-cinq centimètres chacun, il doit bien y en avoir quatre ou cinq cents, nageant de conserve. Une forme sombre apparaît alors, en arrière-plan, une silhouette massive se dessine. La nuée se disperse, vraisemblablement effrayée par un de ses prédateurs naturels. Majestueux, imposant, le nouvel arrivant doit bien mesurer quatre mètres de long pour autant d'envergure. Il est ainsi décidé de le nommer nargoth, pour la suite du documentaire.

Le massif ichtyen commence alors à avaler quelques un des retardataires, et semble parti pour faire un festin. Il engouffre au fur et à mesure la globalité du banc, lançant ce qui semble constituer ses membres supérieurs afin de ramener les proies à sa gueule, ne laissant que peu de survivants. Mâchant distinctement, il recrache au fur et à mesure les débris cartilagineux, qui flottent un instant en suspens, avant de finir par couler pour venir reposer sur le fond, déplaçant à l'occasion limon, vase, et algues. Semblant repu, le nargoth reprend sa nage indolente, et il est alors possible d’apercevoir que ce qui avait dans un premier temps été pris pour une queue est en réalité constituée de deux membres inférieurs aux extrémités palmées, laissant supposer l’appartenance de l’individu à l’espèce mutante, sa forme globale ayant une apparence largement humanoïde sur ce plan. Soudain, sa tête se tourne en direction de la caméra, ses yeux semblant luire malgré l’heure précoce d’un éclat que le commentateur interprétera comme carnassier. Le prédateur semble alors foncer vers l'objectif, se rapprochant à vive allure. Fin du reportage.

Et alors qu'émerge à toute vitesse de l'eau un être vert, fusant vers la surface, et poursuivi par une forme massive qui saute hors de l'eau pour tenter de l'attraper, on peut voir sur son visage un sourire satisfait. Doop -car il s'agit évidemment de lui- est content de lui, la scène qu'il a filmée possède une intensité certaine, et en la revisionnant il ne peut que se féliciter d'avoir su capter la splendeur du paysage, la grâce du mouvement de la nuée, la fragilité de ces petites créatures, mais également la prestance et l’appétit insatiable du prédateur. Et la chute, tout bonnement magnifique.

Lévitant rapidement vers l’île non loin, Ellis Island, le muté s'élève ensuite à quelques dizaines de mètres de hauteur afin d’en avoir une vue globale, pour ensuite venir se poser non loin d’une petite cabane en ruine, dissimulée par les arbres, à distance du bâtiment principal. Visitant rapidement la bicoque en bois, qui semble inhabitée depuis un certain temps déjà, il prend rapidement une décision. Sans aucun effort, et sans remords, il la débite en planches, entassant les débris au centre de la clairière, puis régurgite un briquet, qu'il utilise pour mettre le feu au tas. Il recrache également un sac de couchage, et décide de s'y enrouler, posé non loin du feu, alors qu'il commence à jouer d'un vieil harmonica cabossé.


[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] 979044RP1
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ben Ashfield
Neutre Delta-Epsilon
Ben Ashfield


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:18

"Écoute, je te demande pas d'acheter un pavillon en banlieue avec une femme, trois gosses et un chien en option ! Juste d'avoir, quelque part, un endroit où crécher sûr !
- Bah, j'en ai déjà un...
- Sérieux, enfin ?
- Ton canapé.
- ...
- Attends heu... j'dois te laisser.
- Hein ? Nan ça c'est trop facile Ben, tu me fais le coup à chaque fois ! C'est quoi ton excuse cette fois ?
- Y a une grosse patate en train de transformer ma piaule en feu de camps.
- ... Tu me prends vraiment pour un..."

En temps normal, Ben ne raccrochait jamais au nez d'un de ses frères. Au pire les laissait-il parler un peu dans le vide le temps qu'ils se calment avant de reprendre la conversation sur un tout autre sujet, avec un naturel désarmant auquel même un Seth en colère ne résistait jamais. Et son frère laissait couler, la plupart du temps. Aujourd'hui cependant, le newyorkais ne lui en avait même pas laissé le temps. Il faut dire que c'était pour la bonne cause, pour une fois, il ne racontait pas de conneries. Il y avait vraiment une grosse patate en train détruite son 3 étoiles de la soirée ! Immobile à la lisière de la clairière, le téléphone encore à la main, Ben contemplait la scène, peut-être un peu étonné mais pas franchement affolé. Apparemment, on ne l'avait pas encore remarqué. Quelle surprise n'est-ce pas ?

Le mutant avait débarqué sur l'île en début de journée, ignorant qu'au même moment, un caméraman patatoïde débutait son reportage sur les profondeurs de l'embouchure du Hudson. Sa visite n'avait pas de but réel, elle n'était que le fruit d'une impulsion qu'il avait suivi sans se poser de questions, comme toujours. L'instinct de conservation sans doute, se mettre un peu au vert après les évènements de Mutant Town, ou quelque chose dans ce goût là. Il avait joué les touristes toute la journée, s'était promené dans le musée et exploré l'île, faussant rapidement compagnie au groupe pour suivre son propre parcours et chercher les meilleurs angles de vue. Ce reportage là, au contraire des photos qu'il avait prises lors de la descente des purificateurs, ne se vendrait surement pas très bien mais à la fin... qu'est-ce que ça pouvait bien foutre ?

Et puis il était tombé sur cette cabane en ruine et ravi d'avoir enfin trouvé un coin sympa où campait à New-York, avait décidé d'y poser ses miches pour la soirée. Bien lui avait pris cependant de s'en éloigner quelques minutes alors qu'il bavardait avec son frangin, la patate aurait bien été capable de le débiter lui aussi en petits tronçons pour son feu de camps, et peut-être même s'en sans rendre compte ! C'aurait été une triste fin. Le sac sur l'épaule, le jeune homme observait son invité surprise qui s'était installé avec un harmonica. Il était sans doute aussi peu digne d'intérêt aux yeux du nouveau venu que les troncs d'arbre qui les entourait, mais il n'en profita pas pour faire le mariole, trop occupé à essayer de se rappeler où il avait déjà vu le drôle de personnage. L'époque où Doop était une star du petit écran, multiplié en plusieurs milliers d'exemplaires sous forme de tasses ou de peluches, datait un peu. Les souvenirs revinrent assez vite pourtant, tout comme les bons réflexes du métier d'ailleurs et Ben troqua en un tour de main son portable contre son appareil photo duquel il changea l'objectif sans se presser.

"Cheese patate !" Lança-t-il avant que le flash n'illumine un instant la clairière. Il voyait d'ici les gros titres "la descente aux enfers d'un super héros : Doop, SDF d'Ellis Island". Malgré tout, le paparazzi n'avait pas l'air très pressé de faire son boulot et il rejoignit la patate bien installée, s'asseyant à côté pour visionner sur son appareil la photo qu'il venait de prendre.

"Quand j'étais gamin, j'avais des chaussettes avec votre tête dessus." Annonça-t-il comme s'il parlait de la pluie et du beau temps.

[HJ : Hmm... Si y a un souci quelconque, mp ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:58

Les souhaits du patatoïde semblent se réaliser alors qu’un illustre inconnu lui flashe la gueule sans préambule. A moitié aveuglé, Doop beugle dans un premier temps, perturbant la relative quiétude qui régnait jusqu’alors sur les lieux :
[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] 693442RP121
Spoiler:
Puis, se calmant un peu, alors qu’il récupère une vue digne de ce nom, il voit s’approcher un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui se pose nom loin, sans doute dans l’optique de profiter également du feu. Le muté verdâtre se remit alors à jouer pendant quelques temps, écoutant la remarque de son compagnon de camping improvisé, à propos de chaussettes d’un goût exquis. Haussant un sourcil alors qu’il remarque que son interlocuteur ne porte plus lesdites chaussettes, il hausse finalement les épaules et finit sa mélodie, avant de reporter son attention sur l’appareil photo du brun. Un modèle de professionnel, à n’en pas douter. Doop émet un sifflement d’admiration en le lui prenant des mains, et l’examine d’un œil connaisseur, ou tout du moins se considère-t-il comme un connaisseur. Jetant un œil distrait à la photo prise un peu plus tôt, il se permet même une petite réflexion :
[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] 663437RP122
Spoiler:
Ayant soudain une idée, l’ancien agent de la CIA pousse un petit cri et se dépêche de récupérer dans DoopLand sa caméra. Pour se faire, afin d’aller plus vite, il plonge la main directement dans sa gorge, action peu ragoûtante en soit, il est vrai, et en ressort bientôt l’objet convoité, qu’il s’empresse de tendre au paparazzi :
[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] 447573RP123
Spoiler:
Il se fait tellement pressant, et fait preuve d’une sorte de joie tellement enfantine, qu’on peut se douter qu’un refus l’attristerait profondément. Le visionnage de la bande est relativement rapide, Doop n’ayant filmé qu’une dizaine de minutes, le tout agrémenté dans un premier temps de commentaires semblant si ce n’est hors sujet pour le moins fort éloigné du propos initial, comme une interrogation sur la quantité moyenne de déchets produits par un New Yorkais chaque année. Les commentaires continuent alors que l’immersion commence, et Doop fait alors une moue contrariée lorsqu’il se rend compte que tout le discours qu’il a tenu sous l’eau est proprement incompréhensible. Mais la bande avance bien, et finalement atteint la fin.

Avec un petit sourire satisfait, le patatoïde commence alors à poser toute une série de questions au jeune homme, plus ou moins en rapport, ne semblant plus s’arrêter :

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] 450271RP124
Spoiler:
« Tu préfères que je parle anglais, peut-être ? Certains ont parfois du mal à suivre quand je suis lancé en Doopspeak. »

Et oui, cela peut sembler étrange, puisque lors des shows télévisés d'antan Doop se contentait de parler en Doopspeak, mais il se trouve qu'il a toujours été capable de dialoguer dans la langue de Shakespeare. Et il est vrai que lorsqu’il s’emportait, il avait tendance à parler de plus en plus vite, ce qui pouvait rendre la compréhension plus ardue…


Dernière édition par Doop le Sam 14 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ashfield
Neutre Delta-Epsilon
Ben Ashfield


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:06

Franchement, il n’aurait pas pu rêver mieux ! Camping à la belle étoile, feu de camps, harmonica, et même une ex-star / super héros du petit écran pour lui tenir compagnie, que demandait le peuple ? L’agacement de Doop ne fut en plus que très passager et Ben n’eut même pas à se départir de son sourire matois pour apaiser le mutant qui retrouva sa bonne humeur avant qu’il ait eu le temps de dire ouf. Tant mieux, malgré ce qu’aurait pu laissé croire son comportement habituel, il ne cherchait pas à se mettre la moitié de la planète à dos. Surtout pas les grosses patates, qu’est-ce qu’il y avait de plus cool au monde qu’un mutant vert type tubercule ? A l’époque, Ben avait été, comme beaucoup de gamins, particulièrement fan de Doop, et l’entendre parler lui rappeler de bons souvenirs d’une période où à part la distraction apportée par la télé, le reste de sa vie n’était pas particulièrement jouasse.

Assis en tailleur, l’appareil photo entre les genoux, le newyorkais écouta un instant la musique avant que son oreille ne se fasse plus distraite. Comme le musicien qui finit par abandonner son harmonica, il était concentré sur l’image qu’il venait de prendre.

"Je vois je vois." Répondit-il à la star, d’un ton léger qui lui donna l’air peu concerné par la question alors qu’en réalité, ses doigts, indépendamment de sa tête apparemment, procédaient déjà aux réglages adéquats. La lumière du feu rendait bien, elle donnait de jolis éclats à la peau couleur mousse de son compagnon et il aurait trouvé dommage de rater une si belle occasion de lui tirer le portrait. Flash proscrit pour cet essai-ci, le clic caractéristique de son appareil se déclencha à plusieurs reprises cette fois, d’autant plus que si les premières photos de cette nouvelle série saisirent le mutant dans des poses relativement normales, les dernières quant à elles eurent droit au spectacle particulièrement peu ragoûtant du régurgitage de caméra. Abaissant son propre matériel pour cesser de regarder les choses par l’intermédiaire de son viseur, le jeune homme se pencha sur la caméra, l’œil brillant et la bouille faussement adorable du gamin prêt à partager un jeu, surtout si ce dernier appartient à quelqu’un d’autre. Pour ça, les deux mutants s’étaient bien trouvés : lorsqu’il s’agissait d’abandonner sa caquette d’adulte sachant se tenir et éviter les caprices de gosse, Ben ne marchait pas, il courrait.

"J’ai rien compris. Avoua-t-il sans se départir de son sourire un peu benêt quand Doop eut enfin fini sa tirade, quoique se contredisant aussitôt en reprenant. J’m’appelle Ben."

Empruntant la caméra des mains de Doop, le jeune homme fit rapidement marche arrière pour re-regarder une partie de la vidéo.

"Nan c’est bien comme ça, on s’en fiche de savoir s’il va sur face-de-bouc après."

Le simili documentaire animalier d’habitude, ce n’était pas trop son truc, mais sur le coup, il était assez séduit par le décalage entre le commentaire du cinéaste, le charabia sous-marin et les images qui défilaient, ce qu’il fit d’ailleurs savoir à son compatriote.

"Tu veux du chocolat ?" Poursuivit-il sans aucun rapport avec la choucroute, sourire lumineux aux lèvres alors qu’il vidait son sac de plusieurs objets hétéroclites (une pince coupante, un livre, un jeu de dé, une écharpe et un bonnet à paillettes) avant de mettre la main sur ce qui l’intéressait, c’est à dire trois barres de chocolat enveloppées dans leur papier d’aluminium. Et une pomme un peu fripée, sans doute abandonnée un peu trop longtemps dans son antre certes pas aussi infini que pouvait l’être Doopland mais passablement bien remplie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:20

Quelques cliquetis plus tard, lorsque le patatoïde volant se rend compte qu’il est à nouveau photographié, un regain de fierté rejaillit en lui, souvenir d’un lointain passé. Qu’est-ce qu’il s’était bien marré, à cette époque- là ! Mais voilà, tout avait une fin, il se devait de tourner la page de ce glorieux passage sur petit écran, quand bien même il aurait rêvé remettre le couvert pour une nouvelle édition. Mais ce n’était plus vraiment dans l’ère du temps, avec ce climat de tensions, et les événements des dernières semaines n’étaient pas prêts de le contredire.

« Oh, tu sais, je ne sais pas si tu avais regardé l’épisode final, à l’époque, mais ils sont vraiment tous morts, les autres. »

Simple constat, lancé comme une banalité, après tout pour Doop il s’agissait d’un fait regrettable mais aucune émotion particulière n’y était associée dans son esprit. Il n’y a derrière ceci qu’une volonté informative envers l’enfant qu’a été son interlocuteur.

L’instant suivant, une proposition de chocolat alluma une étincelle brillant de mille feux dans les yeux du muté. Et alors qu’il ne semblait pas à même d’atteindre le jeune homme, Doop étend brusquement son bras et ses doigts, qui s’étirent à l’extrême, afin de s’emparer d’une des barres tant convoitées. S’empressant de défaire l’emballage, le patatoïde dépose délicatement la barre entière sur sa langue, et laisse fondre le tout avec un soupire d’aise. Puis se rappelle des manières qu’on lui a inculquées.


« Merci bien, c’est très chouette de ta part ! Non pas que j’ai réellement besoin de manger, ceci dit. D’autant que si je l’avalais, elle partirait directement dans, hum, une autre dimension, disons, et même si elle y ferait des heureux, son intérêt pour moi deviendrait plutôt limité. » Se rappelant à l’instant de la caméra qu’il possède, il s’en saisit et l’avale promptement, afin de la ranger. « Mais j’ai été doté pour mon plus grand bonheur de papilles gustatives, comme tout le monde, aussi j’aime bien en profiter de temps à autre. Mais dis-moi, Ben, qu’est-ce que tu faisais dans le coin, toi, avec un appareil de compétition comme ça ? »

Se souvenant brusquement d’un détail, il pose un regard inquisiteur sur le jeune homme, et lui demande d’une voix étonnamment sérieuse :

« Et comment ça se fait que je t’aies pas vu plus tôt ? T’as un entraînement de ninja, quelque chose comme ça ? T’es une racaille de Shanghai ? T’as appris à « attaquer l’ennemi là où il n’est pas » ? Et tu vas faire quoi de ces photos, d’ailleurs ? »

Bon, Doop semble bien avoir perdu son sérieux en cours de route, mais pour autant ses questions attendent une réponse adéquate, à la limite dans la même veine, après tout l’important, c’était d’avoir une conversation au coin du feu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ashfield
Neutre Delta-Epsilon
Ben Ashfield


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:23

"Baaah, c'est pas grave. Y a des redif' !"

L'enfant qu'avait été Ben n'était jamais vraiment disparu dans les limbes de sa personnalité. Au contraire, il était toujours là en force et les prémisses d'adulte responsable en payaient les frais, se retrouvant le plus souvent étouffés sous une spontanée insouciance. Il traitait donc la mort... de façon fort personnelle. Pourtant, il l'avait croisée plus d'une fois. Celle de son père d'abord. Et plus récemment, on avait fait cramé d’illustres inconnus devant ses yeux. Le résultat photographique était certes assez vendeur, mais ça n'était pas à proprement parler un spectacle réjouissant. Malgré tout, les moments de choc passés, il s’acharnait à considérer la faucheuse comme une parfaite étrangère à sa version de la réalité, sans doute parce que cet état d'esprit rendait les choses plus faciles à vivre. Si je n'y pense pas, ça n'existe pas, point.

D'ailleurs, il avait d'autres choses en tête. Des choses plus intéressantes et plus amusantes. Par exemple, qu'il était en train de partager un chocolat calumet de la paix avec une patate qui, pendant un temps, avait été son héros number one. Déballant une des confiseries restantes, le jeune homme mordit avec gourmandise dedans, abandonnant la pomme ratatinée à son triste sort. Ben avait une alimentation très variée, sautant du coq à l'âne, ou de la barre de chocolat à un dîner gastronomique, en passant par toute la palette de ce qui était vaguement comestible, d'un soir à l'autre. Le mot "lassitude" ou "quotidien" ne faisait pas parti de son vocabulaire.

"Il y a du monde là dedans ?" Interrogea-t-il en mâchouillant, essayant d'estimer, de ce qu'il avait vu des aventures retransmises du mutant, le nombre d'invités permanents à Doopland. Installé comme s'il était chez lui -ce qui était un peu le cas, de son point de vue, puisqu'il avait posé son sac à côté-, presque allongé mais appuyé sur ses coudes pour admirer le feu, le newyorkais renvoya un sourire matois à son compagnon vert :

"Je traque les pommes de terre. Répondit-il en achevant ce qui restait de sa barre en léchant du chocolat sur son pouce. Non en vrai, concéda-t-il finalement, j'ai toujours mon appareil sur moi, je suis photographe. Mais j'étais pas là rapport à ça. Juste... Une envie de se mettre au vert, un peu."

Évidemment, resté sérieux trop longtemps lui aurait fait trop de mal et il se redressa brusquement aux dernières questions, l'air faussement alarmé.

"Chuuut, tu veux pourrir ma couverture ?? C'est pas pour rien que j'ai migré depuis Konoha, c'est pas possible d'être incognito là-bas !"

Monté sur ressort, le garçon était debout trois mètres plus loin avant d'avoir fini sa phrase, singeant une pose de ninja, ou du moins, ce qu'il en imaginait. Son cirque ne dura toutefois pas, il n'était pas capable de rester en place très longtemps et il n'avait pas vraiment le sens du ridicule mais présentement, il s'était figé en pleine attaque karaté pour se retourner avec un sourire calculateur vers Doop :

"Je sais pas... Des posters ? Mais je suis sûr qu'avec un bon titre, j'en tirerai un prix intéressant dans les journaux... La réapparition du héros : Doop, sdf à Ellis Island ! Nan ?"

Malgré le fait qu'il pratique le métier depuis plusieurs années, Ben n'avait semble-t-il pas assimilé tous les principes de base, dont celui, parfaitement raisonnable, qui préconisait d'éviter de discuter des photos volées avec ses victimes. Recommençant à virevolter tel un Jackie Chan plein de bonne volonté mais manquant de technique, le garçon finit par s'arrêter après avoir placé le feu de camps entre Doop et lui. Lassé de jouer à karaté kid, le newyokais s'accroupit, relevant son œil brillant d'illuminé chronique vers la grosse patate musicienne :

"Ça fait longtemps qu'on avait pas entendu parler de toi... T'as fait quoi pendant tout ce temps, à part du reportage sous-marin ?"

Quand on répondait à côté à la moitié des questions qu'on nous posait, la bienséance aurait sans doute voulu qu'on évite soi-même d'essayer d'obtenir des réponses, mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:18

La réaction plutôt décalée de Ben face à l’annonce des morts réelles a pour effet d’amuser fortement Doop, qui n’a pas non plus de relations conflictuelles avec la Faucheuse, n’étant pas particulièrement doté d’un sens du respect de la vie très développé. Réalisant un magnifique coq à l’âne, le jeune homme pose une question pour le moins pertinente au patatoïde, qui réfléchit quelques instants avant de répondre :

« En fait, je ne sais pas trop, entre ceux que j’ai relâchés depuis, ceux que j’ai oubliés, ceux qui sont morts… Tu veux aller vérifier ? Après, je peux pas trop te promettre de conserver ton intégrité, avec la horde de minimoi qui protège les lieux, ça peut être parfois… un peu dangereux, je ne te le cache pas. »

Ses révélations sur sa traque de pommes de terre passent complètement au dessus de John, tout comme sa blague sur Konoha, manquant complètement de culture japonaise pour pouvoir saisir. A peine retient-il son métier de photographe, qui en soit n’est pas forcément étonnant puisqu’il possède du matériel de professionnel.

« Un poster de moi ? C’est plutôt cool, comme idée ! Par contre, je ne suis pas vraiment sdf, en fait, c’est juste que comme je n’ai pas réellement besoin de dormir, je m’occupe comme je peux. En ce moment, je loge chez une ravissante créature de rêve, une de ces brunes pulpeuses comme on en voit dans les films. D’ailleurs on la voit, dans certains films, d’après ce qu’elle m’a dit. Mais comme elle est partie trois semaines à tourner à Los Angeles, je peux plus faire un somme à ses côtés le soir, donc l’intérêt de dormir chez elle en son absence est limité. Du coup je me balade. »

Regardant quelques instants Ben faire l’idiot autour du feu, le patatoïde profite de l’accalmie brusque dans son comportement, et prend donc son temps pour répondre à la question posée, sortant de DoopLand un paquet de tabac, de feuilles et de filtres, et se roulant une cigarette, qu’il alluma avec un briquet sorti tout droit de nulle part également, avant de répondre d’un ton qu’on aurait presque pu considérer comme rêveur :

« J’ai bourlingué… Pas envie de reprendre du service au nom de la patrie, donc j’ai évité de faire trop parler de moi. Ils peuvent être collants, quand ils veulent, les agents du gouvernement. Alors je me suis fait un petit tour du monde, ça a été une période sympa. Puis j’en ai eu marre, alors je suis revenu dans le coin et j’ai ouvert une agence de détectives. Et puis j’en ai encore eu marre, alors j’ai arrêté. Ça répond à ta question ? »

Tirant quelques taffes, Doop propose le paquet au jeune homme, gracieusement. En soit, il lui arrive rarement de fumer, mais il a trouvé que la situation s’y prêtait particulièrement bien ce soir.

« J’ai vaguement suivi les faits récents, paraît que ça a été plutôt moche à Mutant Town, mais j’ai du mal à avoir une version directement rapportée. En tant que plus ou moins journaliste, t’y étais ? »

Un vif intérêt s'est brutalement installé dans le regard du muté, qui bien que fondamentalement remonté contre les Purificateurs simplement par les bribes décousues qu'il a saisies de la situation, ne crache pas contre de plus amples détails.


Dernière édition par John Doop le Ven 4 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ashfield
Neutre Delta-Epsilon
Ben Ashfield


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:20

Doop ne pouvait pas le savoir, mais il venait d’éveiller un monstre tapi tout au fond de son interlocuteur. Un monstre prêt à ouvrir l’œil à la moindre stimulation, la moindre petite étincelle. Un monstre envahissant et qui attirait toute sorte d’ennuis. Un monstre qui s’appelait "curiosité". Et qui, chez Ben, tenait plus de la pathologie qu’autre chose, au grand désespoir de ses frangins adorés. A l’évocation de la possibilité de pouvoir explorer des terres inconnues dont l’absurdité frisait l’extase totale pour lui (bon dieu ! c’était plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur !), son œil droit s’alluma, suivi de près par le gauche, et le jeune homme fixa le patatoïde avec un intérêt plus vif encore, si c’était possible.

"Sérieux, je peux ?"

Oh oui, s’il te plaît, jette moi dans la cage aux lions ! Difficile de savoir s’il se rendait toujours bien compte de la réalité des choses. Mais même sans ce léger détail, la perspective de pouvoir prendre des photos dans le no man's land que représentait Doopland était suffisamment alléchante pour qu'il passe outre les potentiels (voir plus que probables) dangers. En plus il pourrait faire des expériences : sa transparence fonctionnait-elle sur la population mini-Doopienne ? C'était grand, Doopland ? Est-ce qu'il aurait du réseau là-bas ? Tant de questions et si peu de réponses, ça valait bien un petit voyage !

Abandonnant sa position de ninja accroupi prêt à bondir, le newyorkais se rassit, pensif alors qu'il entamait sa dernière barre au chocolat.

"Oh de toute façon, c'est pas moi qui fait les titres ! Répondit-il avec un sourire plein de fossettes. Et franchement, vu les rédac' que ses photos là intéresseraient, je suis pas sûr que la vérité primerait, c'est moins vendeur. Ou à la rigueur, un truc du style... je sais pas "Doop, mis à la porte par sa bombe de copine", ça attirerait déjà plus le public."

Le jeune homme froissa la papier qui entourait feue sa friandise, puis entreprit de mâchouiller l'ongle de son petit doigt à la place alors qu'il écoutait le mutant avec plus d'attention que n'aurait pu le laisser penser son attitude insouciante. Hochant vaguement la tête de temps en temps pour faire signe qu'il était toujours là, il eut un sourire à la mention des agents secrets. Oui, il voulait bien le croire, il suffisait de voir à quel point Elie pouvait être casse-pied alors qu'il n'était encore que flic.

"Ouaip. Ça a dû être cool."

Voyages, détectives... Tout ça sonnait plutôt bien à l'oreille. De quoi s'apporter son petit lot d'imprévisibilité quotidienne. Pendant un temps en tout cas aux dires du mutant vert. Acceptant de bonnes grâces une cigarette -il n'était pas non plus un adepte régulier, tout dépendait de son humeur et de ses lubies du jour-, il se leva pour retourner près de son sac dans lequel il farfouilla un long moment avant d'en tirer un énorme briquet kitschissime.

"T'as vu ? Il est classe hein ??"

Ravi d'avoir enfin l'occasion de profiter de sa trouvaille (qu'il avait récupéré dans les égouts et qui fonctionnait malgré tout), le jeune homme alluma sa clope et en tira une bouffée -sans tousser s'il vous plaît- alors qu'il se rasseyait. La dernière question de Doop l'avait rendu bien silencieux et il mit un certain temps à répondre alors que, malgré l'expressivité habituelle de son visage, seules les ombres des flammes dansantes dessinaient encore des changements sur ses traits.

"C'était... agité. Concéda-t-il finalement, tirant sur sa cigarette puis la tapotant pour en faire tomber les cendres. C'était bruyant aussi. Et chaud. Et enfumé."

Beaucoup d'euphémismes pour un brasier et des hurlements qui avait duré une bonne partie de la nuit. "Horrible" aurait sans doute été un qualificatif plus exact pour décrire ce paroxysme de la haine et ses odeurs de chair brûlée mais c'était toujours pareil, ne pas mettre de mots sur les faits l'aidait un peu à mieux dormir la nuit.

"En fait, j'ai toujours les photos. Tu veux voir ?" De sa main libre, il avait tiré une carte mémoire d'une petite poche de son sac. Pas besoin de farfouiller cette fois, il savait toujours où était son matos. Et le contenu de cette carte lui tournait suffisamment en tête depuis quelques jours pour qu'il ne risque pas de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:02

Un volontaire pour un tour dans une dimension parallèle complètement bizarre et hostile, ça existe ? Il semblerait bien que l’ancien agent secret en ait trouvé l’unique représentant. Pire encore, le jeune homme semble franchement emballé par l’idée, comme s’il avait occulté la partie « danger » et « mort ». Il est sans doute temps de lui remettre les idées en place.

« Non. Je doute que ce soit une bonne idée. J’y envoie en général ceux qui m’énerve, ou sont dangereux pour leur entourage, afin de les calmer. Certains y meurent, déchiquetés dans d’atroces souffrances. Je doute que tu veuilles réellement tester ça. Il faut être particulièrement balèze, ou doué de capacités hors du commun, pour espérer y survivre suffisamment longtemps, et en restant sain d’esprit.»

Passant une nouvelle fois à un tout autre sujet avec la plus grand casualité, Ben montre son aisance à parler de tout et de rien. Surtout de rien, d’après le patatoïde, mais il considère que c’est ce qui fait une partie de son attrait, cette capacité à ne jamais se départir de sa bonne humeur et sa curiosité, doublée d’une vraisemblable absence de gêne face à son aspect, qui est franchement rafraîchissante.

« C’est pas faux. Plus un titre est accrocheur, plus ça se vend. La vérité, là-dedans, c’est toujours secondaire. C’est un bonus quand c’est là, mais les journalistes de ce genre de revue sont généralement plus attirés par le sensationnel. »

Ben sort alors un gigantesque briquet à l’aspect particulièrement ridicule et voyant.

« Hum, je dois avouer qu’il a un design certain… Après je les préfère plus transportables, même si le problème de place n’en est pas réellement un. »

Sur ce, John sort à son tour de son espace de stockage un Nabaztag. Oui oui, un de ces lapins wifi, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. Il le pose à ses côtés, l’allume, et jette un regard en coin à son interlocuteur.

« Ça, c’est super cool, non ? »

Le sujet devient ensuite plus sérieux, alors qu’il se décide à évoquer les événements récents de Mutant Town. Doop prend un air grave de circonstance, alors que les mots semblent difficilement sortir de la gorge de Ben. Voir son compagnon de camping auparavant si enjoué et ouvert avoir la gorge nouée ainsi fait prendre conscience à l’ancien agent de la gravité du désastre. Ça ne devait vraiment pas être beau à voir. Brusquement Ben semble se rappeler de quelque chose, et farfouille dans ses affaires, avant de lui proposer de visionner les photos qu’il a prises alors. D’un ton qui se veut beaucoup plus grave et sérieux, John répond pensivement à l’autre, songeur :

« Je veux bien. Je n’étais pas dans le coin quand ça c’est passé, et je dois avouer que même si j’en ai saisi l’atrocité, j’ai du mal à en visualiser l’ampleur, même en ayant rôdé de ce côté après coup… »
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ashfield
Neutre Delta-Epsilon
Ben Ashfield


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:43

Ben considéra un instant Doop, la moue boudeuse. "Rester sain d'esprit" ne faisait pas vraiment parti de ses priorités dans la vie, d'autant plus qu'on lui reprochait souvent d'avoir une case en moins. Ce qui était totalement faux. A la rigueur une case en plus. Ou un petit pois qui roulait dans la tête. Mais de toute façon, c'était le reste du monde qui avait un problème, pas lui. D’ailleurs, sa moue déçue disparut vite. Ben ne considérait jamais un "non" comme une réponse définitive et pour arriver à ses fins, il avait plus tendance à louvoyer qu’à attaquer les résistances de front. S’il n’y allait pas tout de suite, ça serait pour plus tard et attendant, il adopta un sourire matois, haussant les épaules d’un air faussement résigné alors qu’il préférait changer de sujet pour noyer le poisson.

"Ouais... Et s’il peut y avoir un bout de fesse quelque part sur la photo, c’est encore mieux ! Heureusement, je suis bon là dedans."

Et il était fier de lui, le bougre. Gare aux miches de la belle brune de Doop, le lieu de villégiature actuelle de la patate n'était pas tombé dans l’oreille d'un sourd.

Un instant, le newyorkais joua avec son énorme briquet, s'amusant à déclencher l'énorme flamme qui en jaillissait à chaque fois, mais le jeu de Doop avait l'air encore plus marrant et il se pencha vers lui, la cigarette au bec.

"Carrément super cool oui !" Répondit-il à la grosse patate avec enthousiasme, bon public. Évidemment, il fallait qu'il tripote la bestiole et vif comme un chat, le jeune homme chipa à son compagnon le petit lapin pour le prendre dans une main et l'observer. Malgré leur changement de sujets vers des rivages largement moins amusants, il garda le Nabaztag entre les doigts, jouant machinalement avec comme s'il s'était agi d'un nouveau doudou. Ben avait de nombreux objets fétiches de ce genre, mais il les oubliait en général aussi vite qu'il les avait adopté. Coinçant la cigarette entre ses lèvres, il récupéra son appareil photo pour changer la carte mémoire, puis le déposa entre les mains de Doop.

"Il y a une vidéo aussi. Précisa-t-il. Rien à voir avec ce que tu fais toi, mais il m'a semblé qu'il fallait aussi garder une trace de ce que j'entendais."

Les photos étaient nombreuses. Très nombreuses. Trop nombreuses. Des flammes, des hommes armées, des victimes implorantes, des résistances, des débris, des corps... Cette nuit là, Ben s'était donné pour mission d'immortaliser tout ce qu'il voyait, pour que personne ne puisse ensuite minimiser les évènements. A défaut de pouvoir aider ses compagnons mutants de façon plus efficace. A part une fille qu'il avait réussi à sortir des flammes. Un dommage collatéral que les purificateurs n'avaient pas surveillé, ce qui lui avait permis à lui de la tirer du brasier. Pas franchement héroïque comme sauvetage d'ailleurs, et il avait failli y laisser quelques plumes, ce qui l'avait calmé pour le reste de la nuit. La vidéo quant à elle durait quelques minutes et montrait sensiblement la même chose que ce qu'il avait figé dans le temps, sauf qu'évidemment, mouvements et sons renforçaient cette impression d'apocalypse généralisée.

"Déchiquetés dans d'atroces souffrances hein ? Ceux-là, en ce qui me concerne, j'ai pas d'objections à ce que tu les y envoies. C'est con que les capuches cachent presque toujours leurs visages."

Scrutant l'écran à côté de Doop, Ben avait plissé les yeux pour mieux voir, tirant négligemment sur sa cigarette d'une main et jouant avec un mini-lapin en plastique qui ne lui appartenait pas de l'autre.

"D'un autre côté, ça serait injuste que eux ils aient le droit et pas moi !" Reprit-il finalement. Le retour du sourire imbécile. Rester sérieux plus de deux minutes avaient l'air décidément trop compliqué pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:25

Ben réagit comme le gamin qu’il semble être aux yeux de Doop, faisant la moue un instant pour repartir de plus belle sans transition. Vraiment distrayant, comme type. Il semble même vouloir s’approprier le lapin électronique du patatoïde, qui ne dit rien pour l’instant, mais ne le perd pas de vue. Il s’agit encore de sa propriété, hé !

« Garde en tête que je récupère ce truc tout à l’heure, ça t’évitera autant d’ennuis que de désillusions. »

L’ex agent prend une mine grave alors que le journaliste lui tend l’appareil photo. Il les visionne toutes, une à une. C’est encore pire que ce qu’il pensait. Les hommes sont décidément capables du meilleur comme du pire. Surtout du pire. Des émotions contrastées naissent en John, qui passe de la haine pure, ses yeux brillants de colère, à une forme de désespoir devant la stupidité humaine, pour finalement se conclure sur du dégoût. La vidéo n’arrange rien, projetant directement à la gueule du muté l’atrocité de la situation, et alors qu’il ferme les yeux, il peut s’imaginer sur les lieux, assistant impuissant aux crimes commis par les Purificateurs. Il n’y a pas d’autres mots, ce sont des crimes véritables. Et dans son esprit froid, déjà auparavant convaincu des idéaux néfastes de ce groupe extrémiste, nait une pensée, effrayante de simplicité : ils doivent mourir. Il ne peut en être autrement.

« Je ne suis même pas sûr qu’ils méritent de visiter DoopLand. Ce genre d’énergumènes, autant le faire à la main. »

Certes, ce n’est pas un sujet joyeux qu’ils ont abordé là, mais la nature versatile des deux compères ne met pas longtemps à reprendre le dessus, heureusement pour l’ambiance de la soirée.

« Irrécupérable. Tu n’as aucune idée de ce que tu pourrais y trouver. Et moi non plus. Tiens, par exemple… »

Farfouille dans sa gorge, trouve un truc bizarre, et le ressort.

« Un… serpent ? »

John agite brusquement la main pour lâcher ce reptile non identifié, sans faire réellement attention à son point d’atterrissage, puis reprend de plus belle :

« Tu vois, même moi il m’arrive d’être surpris par ce que j’y trouve, donc je ne préfère pas y envoyer les gens un temps soit peu agréables. Et ne cherche pas à faire des conneries pour passer dans la catégorie des gêneurs, ça ne marchera pas. Tu es étiqueté à vie, pour moi. »

Là-dessus, Doop gratifie le photographe de son plus beau sourire, s’étirant d’un bout à l’autre de sa tête difforme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ashfield
Neutre Delta-Epsilon
Ben Ashfield


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:38

Cette patate était plus maline qu'elle en avait l'air. Et même s'il faisait mine de ne pas avoir entendu, l'ignorer ne changerait sans doute pas la donne. A moins d'un miracle, Ben ne pourrait pas garder ce lapin dont la nouveauté faisait tout l'attrait aux yeux du dernier né des Ashfield.

"T'es pas très partageur hein !" Regretta-t-il en secouant la tête, sans pour autant lâcher le lapin. Un nouvel objectif pour la soirée : réussir à conserver le Nabaztag. Et en dernier recours... s'en faire offrir un. Mais le challenge était moins intéressant.

Le silence s’installa. Un long moment. Doop regardait les photos, et Ben regardait Doop. Ses photographies, il les connaissait déjà. Il les avait visionnées plusieurs fois. Mais le mutant à côté de lui avait un visage plus qu’expressif et devenu brusquement apathique, le newyorkais l’observait comme s’il s’était agi d’un miroir de ses propres émotions. Quand le spectacle devenait particulièrement horrible, ou une situation trop difficile, le photographe, d’ordinaire particulièrement expansif, avait plutôt tendance à se retrancher et à laisser les autres se charger de la communication, quelle qu’elle soit. Ce qui était bien avec Doop, son visage élastique et sa morale très personnelle, c’est qu’il ne faisait pas les choses à moitié.

"J’aimerai bien voir ça. Répondit finalement le jeune homme, visiblement très porté sur l’éthique lui aussi. Le jour où tu les choppes, préviens moi."

Il n'avait jamais montré un goût particulier pour la violence mais pour le coup, il avait l'impression que de voir en direct la punition infligée par la patate à ses monstres l'aiderait à se sentir mieux. La théorie de la vengeance, ça s'expérimentait avant de se rendre compte que ça n'était pas très efficace.

De nouveau le silence. Moins long, le temps que les deux compères récupèrent un peu, les yeux fixés sur le feu. Le sourire revenu aux lèvres du mutant était plus fragile mais regagna en densité et en lumière au fur et à mesure de la démonstration de Doop.

"C'est justement parce qu'on sait pas ce qu'on y trouverait que ça donne envie !"

Les yeux écarquillés, le garçon suivit la trajectoire du serpent des yeux. Tombera, tombera pas ? Dans le feu, bien entendu. Mais l'animal était apparemment chanceux, après avoir échappé à l'armée de mini-Doop, voilà qu'il évitait les flammes de quelques centimètres. Affolé par cette chaleur soudaine, la bête fila entre les pieds du garçon qui les releva précipitamment, la laissant disparaître dans les ténèbres.

"Un peu plus à gauche et on aurait pu manger du serpent grillé."

Purée, c'est vrai qu'il devait y avoir tout un écosystème là-dedans ! Où est-ce qu'elle était partie, la bestiole ? Il scruta les buissons, en vain. C'était le genre de truc qu'on pouvait trouvé dans leur dimension tous les jours ou de l'inédit ? Peut-être que ça crachait le feu ! Peut-être que ça roulait pour attaquer ! Peut-être que ça parlait ! Peut-être que ça allait se faire pousser des ailes, ou des doigts, pour pouvoir les claquer ! Et l'autre patate qui osait réserver le voyage aux moches et méchants...

Le photographe s'y voyait parfaitement, coiffé d'un chapeau à la Indiana Jones et explorant des territoires inconnus, sans peur et sans reproche. A la rigueur, il emmènerait les frangins, un pour ouvrir la marche, l'autre pour couvrir ses arrières, et roule ma poule ! L'exploitation fraternelle, c'est encore ce qu'il y avait de plus efficace. Évidemment, Doop s'empressa de casser ses beaux rêves et Ben, qui contemplait jusqu'alors le ciel d'un air rêveur, se retourna vers lui en boudant :

"T'avances pas trop, y a plein de gens qui pensaient m'avoir étiqueté à vie et qui m'ont oublié dès le lendemain ! Quelle étiquette d'abord ?"


Dernière édition par Ben Ashfield le Ven 1 Juin - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Empty
MessageSujet: Re: [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield]   [Ellis Island] Silence... Moteur... Action! [PV Ben Ashfield] Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:37

« Donc l’inconnu te réjouit et te fascine là où la plupart prendrait peur et fuirait la queue entre les jambes… Intéressant. En quelque sorte, tu es trop curieux pour t’embarrasser de menues choses comme le bon sens et l’instinct d’auto-préservation. Et d’un autre côté, tu es un joyeux pitre vivant au jour le jour. Ça te va comme étiquette ? »

Allongeant brusquement son bras, qui passe du simple au triple niveau longueur, le patatoïde se saisit du lapin électronique tant convoité, et l’agite au dessus de sa tête.

« Il te plait tant que ça ? Bon, c’est vrai qu’il est drôle, il bouge, il fait du bruit… Bon, ok, c’est vrai, il est totalement génial. Mais du coup, je ne vois pas ce qui m’obligerait à te le donner. N’est-ce pas ? Une poussée de générosité de ma part serait aussi déplacée dans ce contexte que l’apparition de Chuck Norris rasé ou d’un mutant coprophage borgne en rut. Il faudrait donc trouver une raison valable pour que je te le remette, comme une récompense, ou… un trophée…»

Une idée originale vient de germer dans le cerveau principal de Doop, alors qu’il regarde la silhouette de l’ancien bâtiment dépassant la cime des arbres à l’autre bout de l’île. Pas bien grande, l’île, ce qui ne nécessitera donc pas un trajet de longue haleine qui aurait risqué de perdre son jeune compagnon. Non, c’est définitivement une bonne idée, d’autant plus qu’elle joue sur l’un des traits de caractères les plus proéminents chez Ben : la curiosité insatiable.

« Allez, lève-toi ! »

Un sourire carnassier se dessine sur le visage difforme de l’ancien agent de la CIA alors qu’il prend un peu de hauteur, et enjoint son camarade de jeu à le suivre.