X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]

Aller en bas 
AuteurMessage
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:25

Il y avait une chose d’identique dans le monde d’où elle venait et dans celui-ci, Rachel devait bien le reconnaitre : elle.

A l’origine, cette constatation avait été encourageante, grâce à Ernest : « Moi je trouve au contraire que tu y as une place d’autant plus légitime parce que tu n’y existais pas. Ce monde t’attendait en quelque sorte. » avait-il dit. Elle avait donc sa place en ce monde du fait qu’il n’y avait pas d’autre Rachel Anne Summers, du fait qu’elle n’avait pas d’alter-égo, qu’elle n’était pas « de trop ».

Altérion avait été d’une patience sans borne. Toujours prêt à écouter et à parler, toujours prêt à être sincère, toujours prêt à attendre en silence quand elle partait en pleurs, il avait été toujours là. Guide, point d’ancrage, ami, il était beaucoup de chose, et malgré une apparence des moins ragoutantes, Rachel l’avait prit en affection. Elle n’osait pas le contact physique mais voyait l’hybridité rat plus comme un côté peluche que comme un physique ingrat – évidement, elle n’avait pas fait part de ce point de vue à la personne concernée, ne pensant pas qu’il le prendrait très bien. S’il y avait une chose de difficile avec Ernest, c’était bien de prévoir comment il allait agir ; une chance que Rachel se contentait d’être naturelle et de ne pas chercher à comprendre. Oui, elle essayait d’être naturelle, comme elle l’aurait été dans son monde s’il n’y avait pas eut cette tragédie globale. Elle n’était pas différente de celle qu’elle avait été là-bas, une fois encore.

Cependant, cela signifiait également une incapacité à changer ; oh, elle n’était plus une Limier et n’avait plus à se battre pour sa survie, mais ses points faibles restaient les mêmes, au premier ordre desquels son incapacité à protéger ceux qu’elle aimait.

Cela faisait deux mois qu’elle était là, arrivée fin juin et il était fin aout, et elle c’était considérablement améliorée dans sa dépression, principalement grâce à l’aide d’un cercle restreint de personnes, au premier rang desquelles Ernest Lenoir. Tous les jours sans exception, il était venu la voir, allant même jusqu’à entreprendre activités en essayant de faire participer Rachel. Au début, le plus simple, il lui avait fait la lecture d’un roman, le Seigneur des Anneaux, qu’il lisait actuellement. Phénix avait écouté comme une enfant cette histoire, s’émerveillant de la vie des Hobbits. En seconde position, il y avait Amy de Lauro, une autre élève dont Rachel connaissait les pouvoirs mais que même avec les explications, elle ne les comprenait pas très bien ; en résumé : guérison accélérée, pas besoin de manger et capacité à augmenter pour un court labs de temps ses capacités physiques. C’était déjà bien. Amy, de son surnom Nephilim, n’avait pas été aussi diplomate qu’Ernest dans le fait de faire la participer à des jeux : elle lui avait apprit les règles du Morpion pour commencer, puis était allé de plus en plus compliqué. Si elle n’avait pas été très prise par un entrainement pour devenir X-Men, l’italienne aurait bien voulut faire jouer Rachel à des jeux de société avec d’autres, mais elle n’avait pas autant de temps qu’elle le voulait. En troisième position venait Franklin Richards, alter-égo du mari de la rousse mais bien plus jeune qui avait autrefois été perçu comme un petit frère, mais aujourd’hui ils s’étaient perdus de vu. C’était de la faute de Rachel, elle en était consciente et avait suffisamment culpabilisée d’avoir par accident révélé à Franklin un fragment du monde apocalyptique d’où elle venait, fragment qui avait conduit le jeune homme à prendre ses distances. Etant ami avec Amy comme Ernest cependant, le blondinet avait prit de ses nouvelles, étant toujours là malgré son absence physique.

Cependant, Rachel avait besoin de contact pour ne pas désespérer ; elle avait trouvé le moyen de créer un substitue à ce contact, avec les infirmières d’une part, qui avaient été plus que ravie d’entendre sa voix après plusieurs semaines de silence complet de sa part, et avec l’aide de ses pouvoirs. Assise en tailleur sur son lit, Rachel fermait les yeux et étendait ses sens télépathiques et télékinétiques, de manière à percevoir dans son esprit la totalité de l’Institut, mais plus que les bâtiments également les psychés des personnes qui s’y trouvaient. Ce n’était pas vraiment de l’espionnage, pensait-elle, même si elle était au courant des moindres faits et gestes des gens dans le bâtiment et en lisière du parc, et qu’elle entendait leurs esprits. Elle ne se connectait pas vraiment pour ne pas être intrusive dans les pensées, mais effleurait quelques gens en train de discuter pour comprendre leurs paroles, sans pour autant savoir ce qu’il en pensait. Elle avait un groupe de personne qu’elle suivait plus particulièrement, comprenant les deux infirmières, Ernest, Franklin et Amy, mais aussi d’autres personnes qu’elle avait rencontrées, comme Samuele Lupo. Ainsi, Rachel observait le monde qu’elle voulait intégrer et s’imprégnait des us et coutumes, espérant bientôt sortir d’ici, malgré qu’elle devait d’abord passer une désagréable évaluation psychologique.

En tailleur et en lévitation au milieu de la chambre, yeux clos malgré un phénix lumineux sur le gauche, vêtue d’une combinaison de molécules instables dont elle réfléchissait sérieusement à une personnalisation, elle observait le monde comme d’autres regardaient la télévision. Phénix avait prit marque des petites habitudes de chacun, et intervenait discrètement de temps à autre. Quelqu’un ne trouvait plus ses clés ? Tient, elles tombaient du meuble où elles étaient cachées. Un autre allait faire griller son repas par faute d’inattention ? Tient, le thermostat c’était diminué seul. Des petits détails dont elle avait parlé à Ernest, sans vraiment avouer qu’elle ce concentrait sur le cas de personnes en particulier. Elle se sentait utile ainsi, et cela avait l’avantage de ne pas risquer de crise, puisqu’elle ne reconnaissait pas les personnes par télékinésie. La télépathie était une autre histoire, car il fallait bien reconnaitre que ce tenir au courant des ragots était prendre le risque de tomber sur une personne connue dans son mon et inconnue ici ; dans un tel cas, Rachel se retirait généralement et évitait de suivre ladite personne, tout simplement. Cela ne l’avait pas empêché de trouver deux-trois personnes intéressantes qu’elle aimerait rencontrer, principalement des personnes qui côtoyaient le groupe auquel elle-même c’était attachée. Un pyromane dépressif et un X-Man qu’elle ne connaissait pas était en tête de liste. Elle avait déjà eut leurs noms en demandant aux personnes qui lui rendaient visites.

Cependant, en ce jour, Rachel avait l’impression qu’on lui cachait des choses. Il y avait eut de l’agitation la nuit précédente, mais on avait été très discret à ce sujet, et quant elle avait interpellé mentalement les infirmières pour savoir, on lui avait rétorqué qu’on viendrait lui expliquer mais qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, que tout était réglé. Cela avait été un mensonge, car l’affaire la concernant indirectement ; elle était dans les pensées de l’infirmière Cameron, cette dernière ne pouvant espérer lui mentir, du fait.

Rachel n’était pas une télépathe très douée, mais elle était d’un fort potentiel, comme sa télékinésie. Il n’y avait que son manque de formation qui la limitait, et elle restait capable de faire nombres de choses que certain télépathes mineurs ne pouvaient que rêver. Certes, elle ne contrôlait pas les esprits, mais transmettre ses pensées et espionner celles des autres étaient plus que facile ; elle pouvait même apprendre en le faisait, téléchargeant savoirs théoriques et pratiques ! Les illusions, elle maitrisait relativement bien aussi, avec pour bémol de se prendre à son propre jeu et de voir ses illusions la plupart du temps. La Forme Astrale et l’Attaque Mentale étaient maîtrisées aussi, mais de manière plus que brutale, de même que le bouclier télépathique. La classe pour une débutante !

Donc, si Rachel n’aurait put prendre le contrôle de l’esprit d’Irina, elle aurait aisément put découvrir ce qui n’allait pas. Mais elle n’en aurait rien fait, dans un cas comme dans l’autre. Elle n’avait aucun droit de le faire. Elle aurait bien insistée, mais n’avait pas envie de se faire jeter. Irina devait avoir ses raisons de ne pas vouloir lui parler de cette affaire, et s’inquiétait que Rachel s’y intéressait. Du fait, cela inquiétait Rachel aussi, car à défaut d’être curieuse, elle n’aimait pas qu’on lui cache des choses.

Rachel détestait également être inutile, mais encore plus être gênante. Ainsi donc, sans savoir qu’on lui cachait, elle recommença à vagabonder mentalement dans l’Institut. Elle découvrirait bien cela tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:33

*J'y vais? J'y vais pas? *

Je crois que je n'ai pas encore la réponse ou peu être que je 'lai mais, que je continue à douter de moi, une fois de plus. J’aimerais que les choses sois plus simple et trouver le courage de foncer au prêt d'elle, lui demander pardon et ne plus la quitter. J'ai faillit mourir, il y a maintenant plusieurs heures de cela, j'ai été kidnappé par un terrible mutant que tous le monde nomme le Fléau, un être sans pitié et indestructible. Le mutant a surgit dans une salle de cinéma et ma emmené, il semblait avoir une dents contre les x-mens. Bien évidement je n'ai pas vue le fin de ce très bon film que Claudia m'avait gentiment proposé d'aller voir. Les choses auraient pu être parfaite et j'aurais passé une bonne soirée en tentant de ne plus penser à Rachel et au fait que je l'ai abandonné et n'ai jamais été capable de retourner la voir. Je pensais que cella me passerais et que je passerais à autres choses mais, je continu à penser à elle, chaque jours en me demandant si j'ai fait ou non le bon choix.

Je pourrais simplement continué de penser à cette jeune femme qui l’espace d'un moment ma servit de grande sœur mais, l’enlèvement pas fait beaucoup réfléchir et le fait de ne plus pouvoir la revoir ma beaucoup chamboulé et à présent je comprend qu'il est peu être temps que je retourne au prêt d'elle, que je m'excuse et que je lui vienne en aide. Elle semble aller de mieux en mieux mais est toujours prostré dans sa chambre d’hôpital, attendant je ne sais trop quoi, peu être un signe, qu'on lui tende la main et qu'on lui prouve qu'elle dois vivre et s'habituer à ce monde qui lui est inconnu mais, tellement plus agréable que l'endroit d’où elle viens. Elle a perdu tous les êtres au quel elle tenait et elle m'a même montré un aperçut de ce monde et je me suis vue, très mal en point, c'est peu être ce qui m'a fait prendre des distances, distances que je regrettes.

Le x-men qui ma sauvé ce fait appeler Paladin et je lui dois la vie, il ma ramené à l’institut en chaire et en os. Je vais physiquement bien mais, j'ai très peur et après un court passage à l'infirmerie je me suis empressé de me rendre dans ma chambre et j'ai peur de sortir, je suis en sécurité ici mais, je suis en train de viré à la paranoïa et je pense qu'il est temps que je bouge un peu, pour éviter de ne sombrer dans la déprime totale. Je dois être fort, courageux et je commence à me dire qu'il serais temps que je m’entraine à manier mes pouvoirs de manière à me montrer plus utile et pouvoir me défendre d'avantage. Peu être que je pourrais demander à Rachel de m'entrainer ou bien à mon ami Amy qui viens de me rendre visite après m’avoir donné quelques nouvelles de Rachel qui semble toujours perturbé.


Prenant mon courage à deux main, je descend doucement de mon lit, je m'habille et m’apprête à sortir de la chambre. Je suis tous seul dans la pièce car mes deux compagnons de chambres son partis s’amuser à l’extérieur, bien décidé à profiter des jours qu'il reste avant la rentrée des classes. Cette rentrée, je l’attend avec impatience mais, j’éprouve quelques craintes et j’espère pouvoir m’adapter assez rapidement. J'avance doucement vers la prote et tourne la pogné en tremblotant, anxieux à l'idée de sortir et esperant ne pas faire de mauvaise rencontres. J'ouvre la porte et j'arrive dans le couloir, je regarde prudemment à droite et à gauche comme si je venais de m’échapper d'une prison; comme si j'étais traqué, il fau que je me calme, c'est fini et tous vas bien maintenant.

Je marche assez rapidement jusqu'à l'infirmerie, je regarde droit devant moi, je n’ose pas me retourner, de peur de le revoir, ce mutant, Cain, nommé Le Fléau, un être terrible. J'entend encore sa grosse voix résonner dans ma tête. Je sursaute et j’accélère le pas. Une fois à l'infirmerie, je salue machinalement les infirmière que je croise et qui me demande si tous vas bien, perdu dans mes pensées, je me contente hocher la tête et je me dirige vers la chambre de Rachel, je dois m'excuser, me faire pardonner et l'aider à quitter cette chambre.


Je toc à la porte et sans attendre de réponse, j'ouvre délicatement la porte et entre timidement dans la chambre, comme si je rendais visite à un inconnu, je suis stressé et appréhende notre retrouvable, d'au temps plus que mon esprit est perturbé par mon récent kidnapping et je n'ai pas envie d'effrayer Rachel alors, je tente de cacher maladroitement mes sentiments. Quand je suis stressé j'ai beaucoup de mal à contrôler mes pouvoirs et je pense qu'il lui sera facile de lire dans mes pensées, habituellement si résistantes.

Rachel est au milieu de la pièce, en train de léviter au dessus du sol et je reste prêt de la porte me demandant si je dois ou non rebroussé chemin. Sans dire n mot, je rapproche et m'assois sur le coin du lit, comme j’avais pour habitude de faire l’ose que je venais lui rendre visite. Je reste silencieux et l'observe méditer, c’est sans doutes la première fois que je la vois si sereine et j’espère avoir pris la bonne décision en venant la voir. Avec le temps, elle semble aller bien mieux, je ne l'ai pas vue depuis plusieurs semaines et elle semble plus apaisé, même si je perçois assez facilement que son esprit est toujours tourmenté et que tel un artiste de cirque, elle marche dangereusement sur un fil. Un fil unique, qui la relie avec son monde et son passé, dans son monde apocalyptique, elle est moi sommes amoureux, tous deux adultes et responsables. Ici, je ne suis qu’un enfant mais, j'aime aussi cette femme que je connais à peine, un amour différent, elle est comme une sœur pour moi, je dois la sauver, sauver son âme, lui tendre la main et l'amener vers la lumière.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:02

-Quarante-cinq, quarante-six, quarante-sept... quarante-huit... quarante... neuf... et... cinquante.

Ernest, tout de même essoufflé, bascula sur le dos, allongé sur le tapis. Il venait de terminer sa série de cinquante pompes. D’un geste du doigt, il mit en marche le chrono de sa montre pour limiter son temps de repos avant une nouvelle série, elle-aussi de cinquante. Vous serez sans doute étonné par ses présentes performances. Du haut de son même pas un mètre vingt, l’hybride-rat faisait un peu avorton. Or voilà, c’était justement là l’une des composantes de son efficacité sportive : son poids plume. Associé à une force pas si ridicule que ça, sa musculature bien visible se chargeant de l’affirmer, il était capable de se soulever sans aucun problème. Alors oui, au bras de fer, il n’impressionnait personne. Mais quand il s’agissait de grimper ou de s’adonner à tous autres exercices où il fallait porter son corps, il devenait remarquable.

Distraitement, sentant qu’une saleté était aller se loger entre deux de ses orteils, car bien sûr il était une fois de plus pieds nus, il amena le pied en question presque au niveau de son museau pour ensuite éjecter la saleté à l’aide d’une griffe. Il s’agissait, mine de rien, d’une jolie démonstration d’agilité mais son physique bestial l’aidait beaucoup, surtout pour exécuter ce genre de mouvement. Ceci fait, il croisa les bras sous la tête et laissa errer ses pensées.

Rachel avait fait des progrès et il aimait se dire qu’il y était pour quelque chose. Les faits étaient là, c’était bien le cas, mais cela lui faisait encore tellement bizarre de se dire qu’il pouvait aider quelqu’un. Ils commençaient vraiment à se connaitre tous les deux. Leur relation était peut-être un peu particulière mais elle était vraie et c’était ce qui comptait. Il lui avait parlé ; elle lui avait parlé... tant de choses échangées au fil des jours. Il lui avait lu rien de moins que la trilogie du Saigneur des Anneaux. Elle avait écouté. Elle avait même montré un intérêt particulier pour les Hobits. Plus récemment, elle lui avait appris qu’elle observait mentalement l’Institut et qu’elle en profitait même pour rendre de petits services, ni vu, ni connu. Il avait trouvé ça très bien, même si c’était peut-être un peu intrusif comme méthode. Mais, personnellement, cela ne le dérangeait pas. Rachel progressait et c’était tout ce qui comptait. De son côté, ces visites quotidiennes lui faisait également beaucoup de bien. Il se sentait un peu mieux dans sa peau. La nuit, il faisait un peu moins de cauchemars.

Il y avait eu une petite ombre au tableau : la venue d’Amy à cause de Franklin. Quand Rachel lui en avait parlé, il s’était montré très positif, comme toujours. Mais intérieurement, il s’était mis à avoir peur, peur d’être remplacé, de ne plus être utile. Toutefois, assez vite, il s’était dit que penser ainsi était égoïste. C’était réellement une bonne chose que Rachel ait d’autres contacts. Mais Franklin aurait dû au moins lui en parler, ne serait-ce que pour l’avertir. Surdoué ou pas, ce môme donnait vraiment l’impression à Altérion d’agir sans réfléchir. Après la fuite du gouté, c’était sa seconde erreur. Il serait sans doute utile de remettre les choses au point un jour ou l’autre.

La montre émit un petit bip. Fin de la pose. Le mutant, sans l’ombre d’une hésitation, reprit l’entrainement.


-Un, deux, trois, quatre, cinq...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:44

Chacun avait ses petites manies et ses petites habitudes, c’était drôle à remarquer. Et que l’un colle toujours ses chewing-gums au même endroit dans sa chambre, formant une masse multicolore complètement mâchouillée qui en devenait presque artistique, et qu’une autre à quelques problèmes de gestion du papier toilette et termine avec des notes de cours. Enfin, il y avait ceux qui s’entrainaient ; nombreux, parmi lesquels Amy et Ernest.

A l’heure actuelle, Amy était en natation, tendis qu’Ernest était dans le gymnase, en gymnastique. Grâce à eux deux, Phénix avait à peu près réapprit à compter, grâce aux longueurs et aux pompes. Le sport, elle-même n’en faisait plus ; enfin, elle n’en avait jamais vraiment fait : le simple fait de survivre dans son monde réclamait plus d’efforts physiques que ce que les deux s’imposaient. Elle avait envie de s’y remettre, voir d’en essayer de nouveau. Apprendre à nager la tentait bien, malgré qu’elle puisse tricher et se servir de ses pouvoirs pour ne pas couler, lorsqu’elle voyait les mouvements elle ne pouvait s’empêcher d’être légèrement envieuse de la sensation que se déplacer ainsi dans l’eau pouvait procurer. Honnêtement, les pompes la tentaient beaucoup moins.

A force d’être partout à la fois, on pouvait croire qu’on était moins concentré sur des détails, hors dans le cas de Rachel, c’était faut : si elle focalisait sa télépathie sur certaines personnes pour mieux cerner leurs pensées, sa vision Télékinétique était égale de partout, étant un sens radar plus qu’une double-vue.

Elle suivait aussi bien Amy dans la piscine de la terrasse qu’Ernest au gymnase, que Franklin dans sa chambre, etc. Ce dernier point l’inquiétait, Franklin seul dans sa chambre, dans n’y voyant pas corrélation (mot qu’elle avait apprit de la bouche de Teryl quelques jours plus tôt) avec l’inquiétude d’Irina. Si Franklin voulait être seul, elle n’avait pas le droit de le déranger ; et de toute façon, Rachel n’osait pas le déranger. Elle aurait eut l’impression de le forcer à revoir là scène qui les avait poussé à la séparation, dans tout les sens du terme.

Franklin bougea, mais Rachel n’y prit pas plus gare qu’elle ne l’aurait fait pour n’importe qui. Il y avait tellement de mouvements, de personnes qui se croisaient sans même se parler, que cela ressemblait à une fourmilière. Oui, la comparaison était bonne, à en juger par les demoiselles qui avaient fait leur nid entre les dalles de la terrasse. Toujours en mouvement et de manière chaotique, même si on constatait une individualité bien plus prononcée chez les hommes que chez les fournis. C’était sympa, des fourmis : bon, y’en avait des rouges qui piquaient et des noires qui piquaient pas, à moins que ce soit l’inverse, mais à observer, c’était tout aussi intéressant qu’observer l’Institut, même si les gens de ces lieux n’étaient pas des fourmis !

Rachel n’avait jamais eut d’animal de compagnie, mais pour le coup, des fourmis, cela l’intéressait bien. Elles faisaient leurs vies pour les autres et sans cesse dans un tel abandon de soi que la rousse en était presque admirative. C’était l’animal le plus sociable qu’elle ait jamais vu et pour cela, elle les appréciait. C’était sur que le côté amicalité et câlin laisserait à désirer, mais d’un autre point de vue pas besoin de les changer et pas de risque de déclencher des allergies.

Elle aurait continué à rêvasser longtemps sur ces potentiels animaux de compagnie si l’on n’avait toqué à la porte, entrant dans sa chambre. Franklin.

C’était Franklin, il était revenu, mais n’osait s’imposer franchement. Elle aussi avait dû mal, et cela se vit lorsqu’elle tanga légèrement. Rachel voulait s’excuser pour ce qu’elle lui avait fait, mais ne savait pas si elle parviendrait à le faire sans pleurs et avait donc adoptée la première idée qui lui était venue à l’esprit : faire la morte. Bon, en l’air et en lévitation ce n’était pas crédible, mais la rousse ne savait comment réagir. Cela faisait trop longtemps que Franklin, tout comme le Fauve et Xavier, étaient devenus des personnages du second plan, de ceux qu’elle savait agir pour son bien mais qu’elle ne voyait pas. Hors sans les voir, elle ne s’attachait pas.

Pire pour le cas de Franklin, elle avait perdu cet attachement ; il restait un lien très particulier entre eux, mais elle faisait désormais plus confiance à Ernest qu’au blondinet. Franklin, c’était un petit frère, mais il y avait des fois où le contact passait plus facilement avec les amis qu’avec la famille.

Prise d’un frisson, la jeune femme ne bougea pas cependant, pas volontairement du moins, laissant le garçonnet s’installer à sa guise. Il reprit la place qui avait été sienne sur ce lit, traduisant clairement les changements perpétués durant son absence : Rachel avait bougé, ainsi Franklin ne pouvait espérer retrouver sa place en agissant selon les mêmes schémas.

Rachel projeta une visualisation de la pièce en l’esprit d’Ernest, suivis de quelques simples pensées :

*Franklin est là ; je fais quoi ?*

Elle avait peur de mal réagir, peur de faire peur ou mal à Franklin, car malgré la distante qu’il avait mit entre eux, elle voulait toujours le protéger et l’aider, comme un petit frère.

Prenant une grande inspiration, elle lui parla simplement, ouvrant les yeux pour se tourner vers lui.

- Se… salut Franky… sa va ?

Le malaise et le stress était perceptible sur son visage ainsi que dans ses paroles, paroles dont Ernest ne louperait pas une miette, Rachel lui transmettant télépathiquement les informations données par ses sens, comme si lui-même avait été physiquement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:02

J'étais toujours assis sur le coin du lit, le regard fixer sur Rachel, un regard sans reproche, sans aucune accusation, plutôt le regard d'un enfant qui à fait quelques chose de mal et n’arrive pas à se justifier. Je n'ai jamais arrété de culpabiliser, depuis que je l’ai laisser seul, évanouis dans le parc au coté d'Ernest, un mutant à la forme de rat qu'elle ne connaissais pas au moment de son malaise. Et moi dans l'histoire? j'ai fuit, comme un lâche, je n'ai pas eu le courage de rester d'avantage, j'ai eu peur, peur que le futur de cette femme devienne le mien, peur de mourir et peur de ne rien pouvoir faire pour elle. J'ai été stupide et même si j'ai marqué mes distance avec elle, jamais je n'ai cessez de m'en vouloir mais, je n'ai pas oser retourner au prêt d'elle, j'ai peur qu'elle me rejette, qu’elle m'en veuille et que ma présence lui fasse du mal et empêche sa guérison. Amy a tenté de me rassurer en m'expliquant que je pouvais aider Rachel, que je ne devait pas me cacher et qu'elle avait besoin de moi. Amy à sans doute raison mais, d’une certaine manière, je refuse de voir la réalité, j'ai peur et je sais que faire, que dire pour ne pas l'effrayé et la déprimé d'avantage, même si je me demande si cella est possible.

Il y a aussi une autre personne que je n'ai pas respecté, Ernest, le muant qui a réellement soutenu Rachel, il est resté à ses coté et l'a aidé du mieux qu'il pouvait, jamais il ne l'a abandonné et moi je n'ai fait que le laisser seul, avec une mutante dans les bras. Je me demande ce çà quoi il a pensé à cet instant, c'est moi qui lui est proposé de ce joindre à notre pique nique et pourtant je l’ai abandonné alors que j’aurais pu lui éviter ce problème en me montrant plus courageux. Je vais devoir m'expliquer un peu avec Ernest et lui présente mes excuses, s'il accepte que je m’approche de lui. Que vas t-il penser de moi? me pardonnera-il? J'ai toujours le même problème avec les gens, je me lis très vite a eux, je tente de les aider mais, il y a toujours quelques choses qui me bloque et je ne vais pas au bout, comme si j'avais peur d’échouer mais, c’est justement cette peur qui me met en échec et il est grand temps que ça change.

A force de m'éloigner des gens, je me retrouverait un jours totalement seul et j’aurais tous gagner. Je suis venu dans cette institut pour apprendre des choses et surtout apprendre à m'accepter en temps que mutant mais, je continu à me demander si je le veux vraiment. J'ai rêvé tellement de fois d’être un petit garçon normal, sans pouvoir, sans craintes de détruire ou d'effrayer les gens que j'aime. Beaucoup doivent envier les mutants d'avoir des dons si incroyable mais, moi je me pose encore des questions et me demande si ma vie ne serais pas plus simple et plus agréable sans dons. Je me prend surement un peu trop la tête mais, c'est ainssi et j'ai encore beaucoup à apprendre et j’espère que le temps et apprentissage m'aideront à m’affirmer en temps que mutant et à enfin savoir qui je suis et quel est mon rôle. Le professeur McCoy ma souvent répété que je devais m'accepter comme je suis pour pouvoir avancer et que si je continue à douter, je ne pourrais rien faire d'utile. Je dois changer, pour les gens et pour moi.


Je sort un peu de mes pensées et constate qu’une fois de plus j'ai laissé vagabondé mon esprit bien trop loin et je remarque à peine que Rachel me regarde. La voix de Rachel est tremblante, elle semble anxieuse et je me demande si j'ai vraiment bien fait de revenir au prêt d'elle. Quoi qu'il en sois, il est trop tard pour que je fasse demi tour et il est temps que j’affronte ma bêtise en esperant ne pas être trop nerveux, au point qu'elle puisse deviner mon kidnapping, chose qui je pense la mettrait dans un drôle d'état, j'ai certes mis une distance entre nous mais, je perçois encore beaucoup de sentiment en elle et je sais qu’elle tiens aussi à moi. Je descend du lit et me dirige doucement vers Rachel, je me met ensuite à genoux devant elle et lui offre un petit sourire en baissant honteusement la tête. A cet instant, je comprend que jamais je n'aurais du l'abandonner et que je me sens toujours très bien au prêt d'elle, comme si elle et moi ne faisions qu’un, un peu comme la sensation que j'ai ressentit en partageant l'esprit d'Amy.

Je lève les yeux vers Rachel et je ne peux retenir mes larmes qui coulent silencieusement sur mes joues.


- Pa...par...pardon Rachel, je t'ai abandonné, pardonne moi.. ce qui m'est arrivé cette nuit ma fait réfléchir à....

Je m’arrête soudainement en réalisant qu'à cause de mes émotions j'ai mentionné ce qui m'est arrivé à Rachel. Je baisse la tête en esperant qu'elle ne cherchera pas à en savoir plus. Je ne suis pas venu pour la déprimé d'au temps qu’elle semble aller mieux, Ernest y est souvent pour quelques choses et même si d’une certaine façon je suis un peu jaloux de leur complicités, je dois lui être reconnaissant d'avoir pris soin de nôtres amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:19

Mieux que le téléphone : le Rachelophone. L’image et le son directement dans la tête, le tout en haute définition. Gratuit, imbattable. Seul problème : pas de sonnerie avant le début de la communication. Excusez-moi pour cette introduction comique mais ce ne fut là, en gros, que la caricature de la pensée qui traversa l’esprit d’Ernest lorsqu’il perdit le compte de ses pompes au profit de la liaison mentale avec son amie. Il ne fut pas dérangé, au contraire. Il lui avait bien dit qu’il était toujours disponible pour elle. Et quand il affirmait quelque chose, ce n’était pas dans le vide.

-Rachel, murmura-t-il, simplement.

Il cessa sur l’instant l’exercice. Désormais à genoux sur le tapis, il porta toute son attention à ce que lui disait et ce que lui montrait la jeune femme.


-Franklin, murmura-t-il alors, avec une nuance de sévérité dans la voix.

Non, il ne pouvait pas interdire au garçon de voir la demoiselle, ça aurait été un comble. Mais après tout ce qui s’était passé, il ne pouvait pas non plus lui faire pleinement confiance. S’il y avait bien une chose qui fallait éviter, c’était les maladresses. Or le blondinet semblait vraiment prédisposer à en faire. Il suffisait de si peu pour tout réduire à néant. Qu’il le veuille ou non, Altérion était poursuivit par cette formule de Magnéto que lui avait cité Rachel. Le voilà inquiet.

Sachant pertinemment que la jeune femme pouvait entendre ses pensées, surtout celles qu’il mettait en avant, il lui répondit par cette méthode en formulant nettement des phrases dans son esprit. « Reste calme Rachel. Franklin est là pour s’excuser. Je me doutais qu’il le ferait tôt ou tard. J’arrive. » Joignant le geste à la pensée, il se leva et quitta le gymnase. Son pas était rapide, mais il ne voulait pas courir, même s’il en avait envi. Ce qui ce passait était sans doute une bonne chose mais il ne parvenait pas à chasser son inquiétude. Il tenait tellement à Rachel. Il le réalisait chaque jour d’avantage. Il progressait avec elle. Elle était devenue rien de moins qu’une partie de sa vie. Cela peut sembler exagérer de le dire en ces termes, mais l’existence de l’enfant-rat était si vide qu’il fallait peu pour s’y faire une vraie place.

Quand Franklin lâcha sa réplique, Ernest était encore loin de l’Infirmerie. L’hybride ne savait pas de ce à quoi il faisait allusion. Il avait certes deviné un peu d’animation mais n’avait pas cherché à en savoir plus. Toutefois, si le garçon était juste venu pour balancer une révélation bien fracassante, c’est-à-dire exactement ce qu’il fallait éviter, ce serait pour Altérion la maladresse de trop. Si ce môme était aussi stupide que ça, il allait l’éjecter à coups de pieds dans l’arrière train. Non mais ho !

Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:13

Même la petite pensée sarcastique qui accueillit « l’appel » de Rachel ne suffit pas à détendre cette dernière, qui restait les yeux rivés sur Franklin. Ils semblaient tous en pleine réflexion, à part elle-même, bien qu’elle suivait celles d’Ernest, qui à défaut de lui avoir jamais donné cette autorisation, ne lui en voulait pas de le faire. C’était plutôt sombre, comme réflexion, et cela ne fit que plus stresser la jeune femme. Altérion ne voulait pas faire entièrement confiance à Franklin de peur qu’il ne détruise tout, tout ce qu’ils avaient bâti, il fallait bien l’avouer, sans lui.

*Reste calme Rachel. Franklin est là pour s’excuser. Je me doutais qu’il le ferait tôt ou tard. J’arrive.*

Ernest n’allait pas courir, sans doute pour ne pas affoler Rachel ; c’était même encourageant de savoir qu’il ne voulait pas arriver trop tôt, pour ne pas interrompre Franklin. L’Hybride tenait tellement à elle qu’il faisait passé son intérêt avant tout, et s’il pouvait être jaloux ou autre, il le plaçait de côté tant que cela aidait la jeune femme. Elle-même avait conscience de ne pas partager cette qualité. Dès qu’on s’approchait un peu trop près d’Ernest on commençait à être sous surveillance ; Rachel était du genre à s’occuper de ceux à qui elle tenait, qui à être intrusive. C’était plutôt logique, en fait, elle avait tellement perdu de proche que ses nouveaux amis étaient maintenu près d’elle, et qu’à défaut de pouvoir avoir l’exclusivité, elle surveillait de près les agissements des autres. Enfin, de prêt ; elle ne s’introduisait pas dans leur tête non-plus, c’était plus de l’habituation et un moyen d’être sure qu’elle ne serait pas oubliée. C’était l’un des avantages d’Ernest Lenoir, il fallait bien le reconnaitre : il ne se faisait pas beaucoup d’ami. Très égoïste comme pensée, oui.

- Pa...par...pardon Rachel, je t'ai abandonné, pardonne moi… ce qui m'est arrivé cette nuit ma fait réfléchir à....

Les pensées d’Ernest lui parvinrent en temps réel, ce dernier s’inquiétant d’une révélation qui aurait put menacer l’équilibre bâti.

Rachel ne voyait pas vraiment pourquoi ; certes, elle culpabilisait aussi du fait que ce soit sa faute que Franklin ait été effrayé et considérait qu’elle était la seule responsable de son isolement. Mais par rapport à la culpabilité qu’elle avait ressenti par rapport à ses actes dans le passé, ce n’était pas grand-chose ; Ernest devait y être pour quelque chose, comme le fait de savoir qu’un jour Franklin reviendrait. Cependant, savoir ne l’avait pas aidé à s’y préparer.

Franklin baissa la tête, des larmes coulant sur ses joues.

Décroisant les jambes, Rachel toucha terre avant d’avancer vers lui, lui relevant la tête.

- Ce… ce n’est pas à toi de t’excuser… c’est à moi, déclara-t-elle avec beaucoup de regret. Ce… ce que tu as vu… tu n’aurais jamais du le voir… Ce… c’est de ma faute… désolé… la culpabilité montait de plus en plus, la tristesse aussi, et alors qu’elle s’acroupissant pour être au niveau de son visage. Elle se mordit la lèvre avant de répondre, ne voulant pas céder à ses émotions négatives. La compassion, oui, la culpabilité, non ; elle l’avait bien retenu. Mais je veux que tu sache… que cela n’arrivera jamais, d’accord ? C’est mon monde, pas le tien. Rappelle-t-en toujours.

Elle rompit le contact, presque convaincue par ses propres paroles ; de telles actions avaient été apprises avec Amy, calquées sur le comportement de cette dernière, qui se basait beaucoup plus sur la symbolique de la gestuelle qu’Ernest n’y arrivait, à cause de ses propres blessures. Dommage, Rachel aurait bien aimé du contact avec l’hybride, dont l’apparence ne lui était plus du tout désagréable, même si toujours distante. Cependant, elle n’était pas parfaitement convaincue, ayant peur, atrocement peur, qu’une telle chose se reproduise ici.

Se relevant, elle alla prendre la chaise des visites, se positionnant en face de Franklin dans une attitude calme, mais qui trahissait beaucoup l’évolution des choses. Elle n’était plus assise à côté de Franklin, ni sur le même support, le temps avait creusé une fracture entre eux, une fracture symbolisée par l’espace entre la chaise et le lit, certes court mais bien présent. Ils n’étaient plus côte à côte, au contact, mais en face et à un mètre de distance. Dommage que Rachel n’en ait eut conscience, mais peut-être que cela n’échapperait pas à Franklin, qui était somme toute plus intelligent qu’elle, ou à Ernest, qui observait la scène à travers les yeux de la jeune femme.

- Tu as fait un cauchemar, cette nuit ?

Compatir, elle pouvait à présent ; voir le malheur des autres, et essayer de les comprendre, de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:14

Réfléchir, choisir les mots, ne pas dire de bêtise, cella pourrait être facile pour beaucoup de personne mais, pour moi c'est assez compliqué, ma maladresse est en train de devenir légendaire et si je veux éviter de tirer Rachel vers le chaos, je vais devoir faire de grand efforts. Mes derniers paroles sonnent encore dans ma tête, surtout mon dernier mot, un simple mot qui pourrait faire bien des ravages. Rachel vas mieux et peux le ressentir tous au fond de moi mais, je sais que de simple mot pourrait la mettre très mal à l’aise et c'est pourquoi je dois réfléchir d'avantage. J'ai dit tellement de chose que j'ai regretté, des mots pourtant si simple mais, qui on fait énormément de dégât, j'ai blessé Rachel et je ne supporterais pas de recommencer. La distance que j'ai marqué avec celle qui l’espace d'un temps a été une sœur pour moi, ma permis de réfléchir d’avantage et le moment passé dans les griffes de Cain ma permis de comprendre que je dois être là pour Rachel, quoi qu'il arrive. Je suis prêt à être patient, même si pour cella notre relation dois recommencer à zéro, je dois accepter qu'elle est d'autre amis qui veille sur elle, bien mieux que moi. Admettre cet échec est un peu dur mais, il le faut, pour Rachel et pour moi, je ne dois plus culpabiliser, je dois avancer.

Les larmes commence à disparaitre et je garde le regard rivé sur le sol, attendant le pardon, un mot ou peu être simplement un geste qui me permettrait de voir qu'elle me pardonne et qu'elle est prête à m'accepter de nouveau à ses cotés, si ce n'est pas le cas, j’aurais échoué et je partirais et ne la reverrait peu être jamais. Non, je ne dois plus penser à ça, avancer, j'ai dit avancer, pas reculer. Les yeux toujours rivé vers le sol et l'esprit tourmenté, je sens Rachel revenir sur le sol et s’approcher de moi. Ses mouvement son lent et calme, elle semble apaisé, je suis tellement content de la voir comme ça, d'une certaine façon je suis un peu égoïste et le fait de la savoir ainssi, me permet de comprendre que si elle peux guérir, alors moi même je peux apprendre à m’affirmer d’avantage et accepter mon statut de mutant. Ma vie ne fait que commencer et il est grand temps que j’arrête de m'apitoyer sur mon sort, surtout quand je vois qu'il y a des gens dans des situations bien pires que moi.

Elle s’accroupit prêt de moi et quand elle me relève la tête et commence à parler, je sans de nouveau sa chaleur, son odeur que j'avais presque oublié, je suis attiré par Rachel comme un aimant, pas comme un homme voulant épouser une femme, mais plutôt comme un ami de toujours qui ne peux se passer d'une tel présence. Né en moins, je perçois une certaine distance entre nous et je me demande si l'émotion de la retrouvailles est la même pour Rachel. Il y a peu être une autre explication à cette distance, je sais depuis quelques temps ce que signifie le petit Phénix dans son œil et je comprend donc qu'elle est en train d'utiliser sa télépathie et par conséquent je peux en déduire que nous ne sommes pas que tous les deux. Je constate aussi que ses étranges tatouages son apparent, elle n'est pas en train de se refermé et belle et bien en pleine discutions et pas seulement avec moi. Bien décidé à ne pas la perturbé, je fait de gros effort pour ne pas m'introduire dans ses pensées et je me contente d'acquiescer en écoutant ses paroles qui me font comprendre qu'elle ne semble pas m'en vouloir.

- Tu a raison, ton monde est différent et je te promet de faire en sorte qu'il ne se réalise plus. Mais, je vais avoir besoin de ton aider pour ça, parce que je suis trop faible et je veux apprendre à mieux contrôler mes pouvoirs pour me rendre plus utile au monde.

Quand Rachel se lève pour prendre une chaise, je constate une fois de plus le fossé qui c'est créer entre nous et je décide de m'asseoir sur le bord du lit en esperant qu'elle abandonne sa chaise mais, hélas ce n’est pas le cas, il est encore trop tôt pour faire comme si rien ne s'était passé.

- Tu as fait un cauchemar, cette nuit ?

-Ho! heu..oui c'est ça, j’ai fait heuu..un cauchemar, rien de grave, je suis sauvé.

Je me perd dans mon mensonge et grâce à mon don d'empathie, je perçois les émotions de Rachel et je comprend qu'elle n'est pas très convaincu.

- Je vais très bien, je suis juste fatigué. Rachel, je voix que tu vas bien mieux qu'avant, est ce que tu serais prête à sortir de cette chambre? Depuis hier soir j'ai..heu...j'ose pas sortir...tu sais.. mon heu..cauchemar et tous.. Dit moi! tu a vue Ernest? j’aimerais bien parler avec lui.

J’essaie de faire diversion mais, une fois de plus je me perd et je trahis mes sentiments mais, cette fois, c’est moi qui est besoin de renfort et je ne sais pas comment en trouver au prêt de Rachel, si je ne peux pas lui avouer ce qui m'est arrivé. Mais, je ne dois pas être égoïste et ce qui comte bien plus pour moi que mes soucis, c'est son état de santé et de stresse.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:56

Pourquoi cette colère naissante envers Franklin ? Pourquoi cette sourde intransigeance ? Ernest réalisa, à sa propre surprise, qu’il était presque prêt à le frapper. Oui, c’est ça, à le frapper s’il disait un mot de travers, rien qu’un mot. Avait-il peur que le garçon lui vole Rachel ? Il avait ressenti ce sentiment de jalousie quand il avait appris qu’Amy rendait visite à son amie. Mais là, non, ce n’était pas ça même s’il le crut tout d’abord. Non, il n’était pas jaloux, il était juste inquiet. Il avait encore beaucoup de violence en lui mais c’était bien la première fois qu’elle se manifestait pour protéger quelqu’un. La protection au lieu de la destruction... il avait progressé. Bien sûr, il aurait déjà été prêt à défendre Cérès, sa mère adoptive, mais jamais il n’avait eu à le faire. Et puis, entre Cérès et Rachel, il y avait une grosse différence. La première avait tout fait pour s’attirer l’affection du petit mutant. Alors que dans l’autre cas, c’était Altéérion qui avait fait les efforts. Il avait construit quelque chose grâce à Phénix. Et c’était beau.

Mais malgré tout, cette agressivité était excessive. En faire usage n’apporterait rien de bon. Et il ne devait agir que dans l’intérêt de Rachel. Il chassa donc cette colère qui n’avait pas lieu d’être, pour l’instant tout du moins. A la place, il prit la mesure des progrès de la jeune femme. Elle réagissait bien, selon lui. Elle n’avait pas fondu en larmes, elle gardait ses moyens. C’était sans doute dur pour elle de luter contre ses émotions. Mais elle avait retrouvé un peu de la maitrise d’elle-même. Paradoxalement, ce fut elle qui rassura un peu Ernest, ce fut elle qui l’aida à modérer ses pensées. « Tu t’en sors pas mal du tout ! » songea-t-il très fort afin de lui communiquer cette phrase d’encouragement sincère.

Dans le même temps, Altérion manqua de peu de rentrer dans quelqu’un. Ce n’était pas facile de faire attention à ce qui se trouvait devant lui quand son esprit était occupé ailleurs. Il marmonna des excuses d’une voix absente tout en continuant sa route vers l’infirmerie.

Franklin poursuivait, toujours aussi peu assuré. Diable, pour un peu on pouvait croire que lui-aussi n’allait pas très bien dans sa tête. Le rat se garda bien d’interpréter ses paroles pour ne pas influencer son amie. Seule la remarque qui le concernait directement lui arracha un rictus.


-Toi, tu t’es visiblement pas encore rendu compte que ta chambre est à dix mètres de la mienne, murmura-t-il, pour lui-même.

En effet, si le garçon avait voulu lui parler, il lui aurait tellement été plus facile d’aller directement le voir plutôt que de faire un long détour par l’infirmerie. En attendant, Ernest s’approchait de sa destination.

Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:45

- Tu a raison, ton monde est différent et je te promets de faire en sorte qu'il ne se réalise plus. Mais, je vais avoir besoin de ton aider pour ça, parce que je suis trop faible et je veux apprendre à mieux contrôler mes pouvoirs pour me rendre plus utile au monde.

Comment lui dire que son monde se réalisait à l’instant même, car même s’il s’agissait d’une autre réalité, elle existait quant même ; comment lui dire qu’il n’y avait qu’un voile qui les séparait de là d’où elle venait ? Elle ne savait pas, et ne dit rien.

Elle avait une autre affaire à régler, plus importante à ses yeux. Mais une affaire pour laquelle les pensées d’Ernest étaient plutôt désagréables, car là où Rachel voulait être compatissante, lui ressentait de la colère. Elle le comprenait cependant, ayant également peur que la place qu’elle occupait dans son cœur ; surement, si un jour elle rencontrait cette Cérès, qu’elle l’envierait aussi, qu’elle aurait de la peur ou de la colère contre sa personne. C’était triste de se dire que même en cet instant où elle voulait aider Franklin, c’était toujours d’Ernest qu’elle se sentait la plus proche.

- Tu as fait un cauchemar, cette nuit ?

Le jeune blondinet confirma et infirma dans la même phrase l’innocente pensée de Rachel, lui déclarant que s’il avait cauchemardé, il était désormais sauvé. C’était illogique, on ne sauvait les autres de leurs cauchemars ; la jeune femme le savait d’expérience, et Ernest aussi, tous deux étant victimes de la récurrence de leurs mauvais rêves. On ne sauvait pas d’un rêve car ils étaient autant partie intégrante de nous-mêmes que nos souvenirs ; Rachel ne le savait que trop bien.

Les pensées d’Ernest devinrent plus encourageantes, car il était fier des progrès accomplis. Non, elle n’avait pas fondu en larmes, même si la tristesse était présente. Oui, elle gardait ses moyens, mais ce n’était pas des plus faciles, car oui elle devait lutter contre ses émotions, pour garder la maitrise d’elle-même. Le simple fait d’être parvenu à ne pas chuter alors qu’elle avait revu Franklin et culpabilisait était un progrès.

- Je vais très bien, je suis juste fatigué. Rachel, je voix que tu vas bien mieux qu'avant, est ce que tu serais prête à sortir de cette chambre? Depuis hier soir j'ai… heu... j'ose pas sortir... tu sais... mon heu… cauchemar et tous… Dit moi! Tu a vu Ernest? J’aimerais bien parler avec lui.

*Toi, tu t’es visiblement pas encore rendu compte que ta chambre est à dix mètres de la mienne.*

Rachel eut un instant d’interdiction à la réplique de l’Hybride, qui si elle n’avait pas était portée à son intention, lui avait quant même fait se poser l’interrogation.

- D’accord, commença-t-elle simplement, ne sachant par ou commencer et répondant aussi bien à Franklin qu’à Ernest. Je…

Elle cherchait ses mots, ne sachant que dire ou par où commencer et ne voulant se reposer sur Ernest pour répondre à sa place ; elle était dans ses pensées, certes, le phénix lumineux sur son œil gauche en témoignait, transmettant à l’Enfant-Rat les informations rapportées par ses sens, non seulement la vue et l’ouïe, mais également l’odorat, le toucher et même si cela n’avait d’importance, le goût, lui permettant d’être dans la pièce sans vraiment y être, comme s’il avait été à deux endroit à la fois bien que les informations fournies par Rachel soit secondaires à celles de son propre corps, mais il n’avait en rien accès aux pensées de la jeune rousse. C’était une chose de transmettre des données, c’en était une autre de partager son esprit, et Rachel n’avait la maîtrise suffisante pour ce second point.

Phénix regardait Franklin sans réellement savoir que faire, quoi dire. Il lui cachait aussi quelque chose et c’était son droit.

- Si tu veux dire quelque chose à Ernest, n’hésite pas, je lui transmettrais, déclara-t-elle sans se rendre compte qu’elle révélait là une promiscuité que peu de gens avaient.

La plupart des personnes sensées n’aimaient pas qu’un télépathe s’introduise dans leurs pensées, car quelque part cela revenait à perdre sa souveraineté sur son esprit. Faire suffisamment confiance à une personne pour la laisser vagabonder à l’envie dans sa tête était soit dû à une grande confiance soit dû à de la folie. Et Ernest n’était pas fou.

- Il ne devrait pas tarder à arriver, mais si tu voulais lui dire quelque chose, toutes les chambres sont au même étage et les dortoirs des garçons dans le même couloir, les vôtres ne doivent pas être trop éloignées, non ?

Elle marqua une pause, pour le laisser s’interroger sur la justesse de la question et potentiellement y répondre, ne voyant pas le côté naïvement blessant du sous-entendu.

- Je… je veux bien sortir d’ici… essayer… mais… je suis pas sure d’être prête… j’ai peur… peur de faire comme la dernière fois… peur de croiser des gens que j’aurai vu mourir… ou que j’aurai tué… ce n’est pas parce que je ne pleurs plus que la douleur n’en reste pas moins présente… que…

Le rythme de son pouls s’accélérait, l’anxiété la prenant. Oui, elle espérait sortir d’ici, mais elle craignait ne pas être prête, ne pas y arriver, ou pire, que sa rencontre avec des X-Men ne déclenche des flashs, que ses symptômes ne reviennent. Ils n’étaient pas guérit, ils étaient juste diminués.

Elle devait se calmer et pour se faire utilisa une technique très simple, fermer les yeux et faire le vide dans sa tête, respirer lentement, inspirer et expirer. Le seul problème était que faire le vide dans sa tête impliquait ne plus y inviter des pensées étrangères, donc rompre le lien avec Ernest.

*Sa va aller… je dois juste…*

Le phénix de lumière disparut, alors que les pensées de Rachel se rétractaient dans son crâne et que celles d’Ernest y disparaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:44

J'étais toujours assis sur le bord et je regardais Rachel, il y avait quelques chose de vraiment étrange, elle était en contact télépathique avec quelqu’un d'autre, j'en était sur et même si je 'en était pas entièrement persuadé, je me doutait que son interlocuteur était Ernest, ou peu être Amy. Rachel semblait perdu, elle était ailleurs et je me demandait si elle écoutait vraiment ce que je disais ou si elle faisait juste semblant. Elle m'avait fait comprendre qu’elle ne m'en voulait pas mais, pourtant à cet instant le doute s'ouvrait en moi. Peu être m’en voulait-elle, peu être voulait-elle que je parte, elle faisait peu être juste semblant de ne pas m'en vouloir. Beaucoup de peu être et peu de certitude, c'est ce qui gagnait mon esprit et mes doutes se renforçaient quand elle répondit à mes paroles par un simple mot, envoyé dans le vide.

-Rachel, je....

En réalité, à cet instant je ne sais plus quoi dire, le faussé semble s'élargir et je continu de regarder le phénix qui brille dans l’œil de Rachel, celle qu'à une certaine période j’aurais pu appeler grande sœur mais, qui désormais ne semble être qu’une connaissance, l'amour que j’éprouve pour elle ne semble plus être à double sens et penser à cella me met les larme au yeux. Je m’essuie le visage en me maudissant d'avoir été si distant vis à vie de Rachel, je ne peux absolument pas lui en vouloir, je ne peux que m'en vouloir à moi même et c'est peu être ce qui est le pire, je suis responsable de cette situation et je ne semble toujours pas trouver les bon mots. J'ai envies de lui dire que je tiens à l'aide, que j'ai été nul, que j'ai besoin d 'elle, que j'ai été enlevé et que çà ma permis de penser à elle mais, c'est si dur et si risqué, je me demande quelle serait les conséquences de mes paroles, étant donné qu’une certaine distance a été mis entre nous, peu être qu'elle sera indifférente mais, dans ce cas là c'est moi qui ne me sentirait pas bien.

Quand Rachel se proposa de jouer les secrétaires pour Ernest, je comprend que c'est bien avec lui qu'elle interagit depuis que je suis arrivé, ainssi c'est ça, elle a trouver meilleur réconfort, elle m'a oublié, je n'ai que ce que je mérite c'est vrai mais, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu jaloux, alors que c'est moi qui est présenté les deux mutants, l'un à l'autre. Que faire? En attendant, je continu d'écouter Rachel me parler et quand elle me confie de nouveau ses craintes, je constate qu’elle n'est pas encore totalement guérît. Pourtant, j’éprouve l’envi de me confier à elle, pour qu’elle sache que je suis toujours là pour elle, plus que jamais, même si elle éprouve peu être moins d'amitié envers de moi.

Je me lève et m’approche de Rachel, je regarde son œil redevenir normal et comprend qu'à présent nous ne sommes pus que tous les deux et j'ai envie de me confier avant qu'Ernest n’arrive, non pas que je ne lui fait pas confiance mais, je lui dois aussi des excuse et je ne suis pas sur que ce sois très sympathique de ma part de lui parler de mes problèmes sans l’écouter avant et écouter les reproches qu'il pourrait avoir à me faire. Je me positionne donc en face de mon amie et tente de garder mon calme et j’essaie de choisir mes mots pour ne pas trop la choquer, même si j'ai de gros doute et que je pense qu'hélas je risque de lui faire du mal. Mais, elle dois savoir, c'est important et puis peu être que le mal sera atténué si elle tiens moins à moi, quoi qu'il arrive, je vais bientot le savoir. Elle semble quand même u peu plus forte qu'avant et elle se remettra peu être très rapidement et si ce n'est pas le cas, je suis la pour elle et ça ne changera jamais.


- Rachel, je tiens à toi, tu est comme une sœur pour moi , hier j'ai été kidnappé par un mutant qui s’appelle Cain, beaucoup l’appelle le Fléau. J'ai été sauvé, je vais bien maintenant mais, j'ai eu très peur et j'ai compris que je tenais à toi et je ne veux plus t'abandonner, j'ai besoin de toi, besoin d’être à coté de toi et j'ai envie que.....que tu me prenne dans tes bras....

C'est à cet instant que je peux capter l’émotion soudaine de Rachel et je comprend alors que mon choix n'a pas été judicieux, j’aurais peu être du garder mes problèmes pour moi mais, alors je n'aurais jamais su, ma réaction est égoïste et immature, je ne suis qu’un gamin mais, je tiens à elle plus que tous.

-Pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:13

Le contact avec Rachel s’était rompu, laissant Ernest seul et troublé. Il était maintenant à deux pas de l’infirmerie mais il fit halte avant d’en franchir les portes. Il s’adossa au mur, ferma les yeux, chercha à faire le vide, n’y parvint pas.

Franklin venait de proposer à Rachel de sortir de sa chambre. Cette constatation semblait irréelle. C’était lui, lui qui avait fuit le jour du gouté, lui qui pendant des semaines n’était pas venu, lui qui avait laissé Altérion sans même essayer de lui reparler une seule fois, lui qui sans le consulter avait envoyé Amy, lui qui en cachette revenait à l’improviste et qui prenait cette initiative si lourde de sens... Une infermière aurait pu faire cette proposition. Amy aurait pu faire cette proposition. Ernest aurait pu faire cette proposition. Mais pas lui ! PAS LUI !!!

La respiration de l’hybride s’était accéléré. Son cœur aussi. Son sang lui battait les veines. La mâchoire crispé, les poings serrés, il luttait contre cette féroce colère qu’il n’était visiblement pas parvenu à chasser. Et puisqu’il n’y parvenait pas, c’était sans doute qu’elle n’était pas née de sa folie mais bien de sa raison. En cet instant précis, il considérait Franklin comme un handicapé mental. Oui, il devait bien avoir une case en moins pour être aussi con, aussi maladroit, aussi immature. Quel âge était-il sensé avoir au juste ? C’était sûr, plus que sûr, Lenoir exécrait les merdeux. Il avait besoin de cohérence, de logique, de mesure, tout ce que n’avait pas le blondinet et les autres enfants.

Le poing du petit mutant heurta le mur. Malgré le peu de recul, il réussit quand même à se faire mal. Dans le même temps, il se mordait la lèvre inférieure. Il ne pouvait pas entrer dans la chambre dans cet état. Il ne devait pas faire quelque chose contraire à l’intérêt de Rachel. Mais c’était si dur de s’oublier pour se donner, pour aider de tout son être. Toutefois, il avait donné sa parole, il n’en avait qu’une. Il s’y tiendrait. Seule la jeune femme comptait. Il se le répéta en boucle, il se concentra sur cette pensée pour noyer les autres. Il y parvint, plus ou moins.

Alors, il se décolla du mur et entra dans l’Infirmerie. Il y salua les infermières qu’il connaissait maintenant très bien. Il s’approcha de la chambre, hésita, et renonça à franchir la porte. Il était là pour Rachel mais n’avait pas à imposer sa présence. A elle de l’appeler ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:25

Ne pas paniquer, ne pas se laisser aller ; il n’y avait pas de raison. Ne pas se laisser aller à l’anxiété, respirer calmement, lentement. Faire le vide dans sa tête, se calmer. Elle allait y arriver, ce n’était qu’une petite sortie après tout. Une sortie qui avait déjà été tentée et qui avait mal tournée. Oui, mais une sortie qui lui avait fait rencontrer Ernest ; et perdre Franklin. Puis elle avait eut de la chance, elle n’avait vu personne d’autre ; et si cette fois c’était différent ?

Non, elle ne pouvait pas prendre le risque, elle n’en avait pas la force… Elle aurait aimé l’avoir, sincèrement, mais en doutait trop, beaucoup trop.

Se calmer, respirer lentement, apaiser son corps et son esprit ; Amy lui avait conseillé la méditation et le yoga, peut-être que cela marcherait, vu que son simple contrôle du souffle fonctionnait plutôt bien. Elle rouvrit les yeux, contemplant Franklin qui c’était rapproché, un air triste sur le visage. Rachel était presque calmée, bien qu’ayant encore des frissons d’angoisse, cela passerait.

- Rachel, je tiens à toi, tu est comme une sœur pour moi, hier j'ai été kidnappé par un mutant qui s’appelle Cain, beaucoup l’appelle le Fléau. J'ai été sauvé, je vais bien maintenant mais, j'ai eu très peur et j'ai compris que je tenais à toi et je ne veux plus t'abandonner, j'ai besoin de toi, besoin d’être à coté de toi et j'ai envie que.....que tu me prenne dans tes bras....

Crac ; il n’y avait pas d’autre onomatopée, et encore moins de mots, pour définir ce qui se passa en elle. Franklin, enlevé ? Et elle-même n’avait rien fait pour l’empêcher. Même ici, elle était incapable de protéger ceux qu’elle aimait… Ne pourrait-elle dont jamais rien faire de bien, rien réussir de bien ? Ne pourrait-elle dont jamais protéger ceux qui lui étaient cher ? Ne pourrait-elle dont jamais…

Encore un point qui n’avait pas changé depuis son monde : elle était capable de détruire, mais incapable de protéger ceux qu’elle aimait ; elle ne pouvait que les faire souffrir, ou la laisser souffrir.

Rachel cligna des yeux et les larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Elle s’en voulait, elle s’en voulait de n’avoir put protéger Franklin, de l’avoir abandonné. Tout était de sa faute, elle aurait dû être là, elle aurait dû le protéger ! Elle aurait dû…

Franklin s’excusa ; il s’excusa alors qu’il était la victime. Rachel ne connaissait pas ce Fléau, même si le nom de Caïn lui disait quelque chose, mais elle savait qu’elle aurait dû être là, l’empêcher de faire du mal à Franklin. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallut qu’elle ne s’en rende pas compte ? Pourquoi avait-elle été inactive ? Pourquoi !

Elle avait des pouvoirs qui auraient dû lui permettre de savoir, qui auraient dû lui permettre d’intervenir et qui auraient pût lui permettre de sauver Franklin. Au lieu de quoi ?

Rachel tremblait, les larmes dégoulinant sur ses joues, sur ses marques dont elle avait commencé à oublier la signification, mais qui reprenaient désormais tout leur sens. Elle ne pouvait que détruire, pas bâtir, pas protéger les autres, seulement faire le mal, leur faire du mal.

Elle se mordit la lèvre inférieure pour ne pas crier, mais c’était trop tard ; elle reprenait conscience de tout ce qui avait commencé à s’effacer, de toutes ses erreurs qu’elle avait commencé à oublier, de sa propre incapacité. Une erreur… elle était une erreur…

- Je… je suis… désolée… Franklin… tellement… désolée… pardonne-moi.

La culpabilité la rongeait à nouveau, de même que la tristesse, et la peur. Elle n’avait pas perdu Franklin, mais viendrait un jour où à cause d’elle, quelqu’un disparaitrait. Il en avait toujours été ainsi, ils mourraient tous autours d’elle. Elle semait les malheurs, attirait la souffrance…

Peut-être que le moyen de protéger les autres était de ne plus les voir ? Peut-être qu’ainsi, si le sort n’avait plus aucun proche à elle sur qui s’acharner, ils vivraient heureux. Heureux sans elle, comme ils auraient dû. Ernest avait eut tord : ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas de Rachel A. Summers sur ce monde qu’elle y avait sa place, elle était un intrus dans les deux cas. Elle n’aurait pas dû y être, mais n’y pouvait plus rien.

Sa bouche tremblante alors qu’elle cherchait ses mots, les yeux toujours clos et le visage tordu dans un rictus de douleur et de tristesse, elle marmonna quelques mots, quelques mots durs mais qui étaient nécessaire, pour le bien de Franklin, pour le bien de tous… sauf elle.

- P… Pardonne-moi… de n’avoir été là… de n’avoir put te protéger… je n’attire… que le malheur… et la souffrance… va-t-en… va-t-en pour ne plus souffrir… éloigne-toi de moi et le sort… le sort t’épargnera… Pardonne-moi… Pardonne-moi d’avoir été là… là où je n’aurai pas dû… tu avais raison… ton toi futur… il ne fallait pas m’approcher… il ne faut pas m’approcher… sinon on souffre… Un hoquet de pleurs l’interrompit, alors qu’elle luttait tant bien que mal pour finir sa phrase. Vas-t-en… et… oublie-moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:14

Et voila! C'est repartit pour un tour, une fois de plus, j'aurais mieux fait de garder ma bouche fermé, j'ai dit des mots de trop, je le savais, je n'aurais pas du aborder mon kidnapping et pourtant je l'est fait. Je connais la fragilité de Rachel et je savais que je pouvais lui faire du mal en abordant ce passage mais, hélas, une fois de plus je me suis montré un peu égoïste, 'javais besoin de réconfort, Amy était là pour ça mais, j'avais besoin de voir Rachel et de me confier à elle. Maintenant, je regrette, j'ai repoussé de nombreuse fois ma visite et venir aujourd’hui, juste après mon kidnapping n'était pas un choix judicieux. Quand je suis arrivé elle semblait en paix, elle allait beaucoup mieux que la dernière fois que je l'ai vue, que la dernière fois ou je les est abandonné, Ernest et elle. Ernest, je sais qu'il c'est beaucoup rapproché de Rachel et je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il m'en voudra beaucoup pour ce que j'ai fait à son amie, à notre amie. Les choses auraient pu être plus simple, j'aurais pu simplement pleurer dans mon coin et ne pas revenir voir Rachel tous de suite mais, je me suis laissé aller et je n'a i pas mesurer l'ampleur de ma discussion.

Rachel est là devant moi et je capte sa profonde tristesse, elle s'en veux, elle ne se pardonne toujours pas pour ce qu’elle a fait dans le passé, dans son futur. Et moi, au lieu de la réconforter, de la féliciter pour le travail et les efforts qu’elle a accomplit, je suis là et je lui fait du mal, je la tourmente et la fait culpabiliser. A cet instant, je n'ai qu’une envie, me faire tous petit et m'en aller, mais , se serais un nouvel échec pour moi et un signe que je n'assume toujours pas ce que je fait. Non! Je ne dois pas faire ça, fuir serait bien trop simple et lâche et je ne suis pas comme ça, je dois être fort et courageux, je l’ai promis à beaucoup de personnes et je ne dois pas les trahir. Cette fois ci, je suis bien décider à rester pour Rachel, à la soutenir et à lui venir en aide. Je regarde silencieusement les larmes couler sur les joue de Rachel et je tente de réfléchir d'avantage, de trouver les bon mots pour la rassurer et ne pas la rendre coupable. Je pose ma main sur sa joue et au moment ou je m’apprête à dire quelque chose, la tristesse de mon amie s’amplifie et elle me demande de partir, deux choix s’offre alors à moi mais, il ne fait plus aucun doute que je ne dois pas m'en aller, je dois rester et lui montrer que je suis là, pour elle et qu’elle a une place importante dans mon cœur.


- Non....je partirais pas, tu est mon amie, ma grand sœur et je t’abandonnerais pas, c'est ma faute si tu est triste. Ne pleur plus, je vais bien et me faire kidnapper ma même permis que je tiens énormément à toi et je ne t’abandonnerais plus, plus jamais. Je n'ai pas beaucoup d'amis et toi tu est la personnes la plus importante pour moi. Tu viens d'un autre monde mais, maintenant je sais pourquoi tu est là.

Je m’arrête un moment en la regardant dans les yeux et lui fait un petit sourire.

- Rachel, tu a ta place ici, j'ai besoin de toi, tu dois m'aider à être plus fort, plus courageux et me préparer au cas ou le monde changerait. Sans toi je n’arriverais à rien, aide moi, je t'en pris.

J’essuie les larmes de Rachel avec ma main et sans savoir si elle vas me repousser ou non, je me jette dans ses bras, j'ai besoin de la sentir prêt de moi, besoin de la rassurer et aussi de savoir qu'elle est prête à se battre. Je ne lui est pas mentis, j'ai besoin qu’elle m'aide et je suis convaincu que je peux aider a améliorer le futur mais, pour ça, j’ai besoin de grandir, d’apprendre et d’être plus fort. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve mais, je veux être là, combattre et rendre justice. Volontairement, j'ouvre mon esprit à Rachel, j'ai besoin qu’elle comprennes que je dit la vérité et que jamais plus je ne la lasserais tomber.


- Reste avec nous, je t'en pris, ont ce moque de se que tu a fait avant, ici beaucoup de gens tiennes à toi et il y en a un juste derrière la porte...

En effet, j'ai perçus depuis quelques minutes la présence d'Ernest derrière la porte et je dois avouer que j'appréhende beaucoup notre nouvelle rencontre mais, je sais aussi qu'il est là pour soutenir Rachel et il est sans doute la meilleur personne pour ça, jamais il ne l'a abandonner et elle lui dois probablement beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:36

-Non... Non...

Les yeux fermés, les mains sur le visage, la tête tournant lentement de gauche à droite en signe de négation, Ernest vivait un cauchemar. Ce qu’il entendait depuis sa place lui était insupportable. Rage sourde, désespoir cruel, c’était rien de moins que sa raison qui vacillait. Il n’était pas guéris, loin de là, ses émotions pouvaient l’emporter. Et en cet instant, les émotions étaient si fortes.

Ses craintes se réalisaient. Il avait mal au fond de lui, mal pour Rachel. Et dans le même temps, il nourrissait de nouveau une terrible colère envers Franklin. C’était si intense, c’était de la haine maintenant. Il allait le tuer, oui, le tuer. Il allait entrer dans cette chambre et lui briser le cou. C’était si facile. En un geste il en aurait terminé. Ho oui, il en avait envie. Voilà une vision macabre qui tout d’un coup s’imposait à lui. Il se vit commettre l’impardonnable. Il perdait pieds.

Tuer Franklin devant Rachel, était-il possible de faire pire ? Cette pensée lui traversa l’esprit, aussi cinglante qu’un fouet. Il fallait bien ça pour se ressaisir, au moins un peu. Altérion avait déjà la main sur la poignée. Il se mit à trembler de tout ses membres. Devant son regard troublé s’évanouissait son flash cauchemardesque. La dernière image était le visage de la jeune femme en larme. Il baissa la tête, terrifié par son propre comportement. Le monstre était toujours là et n’attendait qu’une occasion pour frapper. Détruire était si facile.

Ultime hésitation. Que faire ? Entrer ? Non, il ne le devait pas, il ne pouvait plus aider la jeune femme, plus dans son état. Rien que de voir le garçon pourrait être fatal. Ernest se détourna et partit au pas de course, laissant là deux infermières stupéfaites. Dans sa précipitation, il bouscula une chaise et n’évita la chute que grâce à ses dons. Il ne devait parler et voir personne. L’état de choc le rendait dangereux. Il devait s’enfermer dans sa chambre, s’isoler, reprendre les Inhibiteurs et attendre de se calmer.

Combien de temps cela allait-il lui prendre ? Quinze minutes ? Une heure ? Plus ? Le voilà forcé de fuir au pire moment... tout ça à cause de Franklin. Il allait le tuer...


HRP : ce n’était sans doute pas prévu ainsi mais je me dois d’être logique avec mon personnage. Sauf si vous permettez mon retour dans le sujet d’une façon ou d’une autre, ceci est mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:57

- Vas-t-en… et… oublie-moi…

Pouvait-il y avoir de demande de plus simple ? Vas-t-en. Tous deux souffriraient durant un temps, puis la souffrance s’apaiserait, pour lui en tout cas. Il avait un avenir, il n’avait jamais mérité de souffrir ; son futur lui avait dit de ne pas s’approcher d’elle, qu’elle n’était que malheur et souffrance, qu’elle n’apportait que le chaos. Mais il l’avait fait, et voilà où cela les avaient mené.

Il devait partir, ne plus la revoir. Il ne devait pas s’approcher, pas tenter de la rassurer comme il le faisait. Elle ne tiendrait pas, pas longtemps. Le jeune garçon posa sa main contre la joue de la jeune femme, et lui répondit qu’il ne partirait pas, car elle était son amie et sa grande sœur ; foutaise. Foutaise ! Elle n’était personne pour lui, rien de plus qu’un reliquat d’un futur qui n’aurait jamais lieu, qu’une pièce rapportée d’un autre monde, qu’une étrangère, une étrangère à la réalité même. Il n’était pas son Franklin et elle n’était pas sa Rachel, il était un modèle réduit de son mari, mais tellement différent, tout comme ce monde, cet univers… elle ne pourrait s’y adapter. Pourquoi c’était-elle senti proche de lui ? Parce qu’il ressemblait à son mari ou à l’hypothétique enfant qu’ils auraient put avoir ? C’était une question piège, il lui avait simplement rappelé un être cher qu’elle avait vue disparaitre, et qu’elle aurait aimé ressusciter ; mais il n’était pas Franklin, c’était Franklin. Des alter-égo, mais des personnes différentes. Et il se culpabilisait alors qu’il n’y avait pas de quoi ; tout était de sa faute à elle. On avait sauvé Franklin, mais ce n’était pas elle. Rachel avait apprise à compter sur les autres, mais de ce fait ils mourraient tous les uns après les autres pour elle ; cela ne devait pas arriver, cela ne devait plus arriver, pas ici.

Le blondinet voulait la convaincre qu’elle était à sa place parmi eux, et qu’elle pouvait l’aider, l’aider à être plus fort et plus brave, à se préparer face au monde. Comment le pouvait-elle ? Comment le pouvait-elle alors qu’elle-même n’était qu’un lapin clapit au fond d’un trou en tremblant de peur à l’idée d’en sortir ? Il voulait après à devenir fort et brave, elle n’avait nulle de ces qualités, elle ne savait que tuer et détruire. Et il n’était pas question qu’il ne devienne comme elle.

Il essuyait ses larmes, larmes qu’elle tentait de contenir tant bien que mal. Il projeta ses pensées dans l’esprit de la jeune femme, arrivant dans le chaos des pensées et des émotions qu’elle tentait de réprimer.

- Reste avec nous, je t'en pris, on ce moque de se que tu as fait avant, ici beaucoup de gens tiennes à toi et il y en a un juste derrière la porte...

Ernest, l’image d’Ernest lui piqua dans le crâne, injectée par Franklin lui-même, avec le stress qui allait de pair avec cette rencontre, même s’il supposait qu’Altérion soit là pour aider Rachel lui aussi, et qu’il était bien meilleur à cela, chose qui était vrai, Phénix ne parvint pas à le dissimuler. Elle-même n’était pas en l’état de rentrer dans l’esprit d’Ernest sans prendre de risque inconsidérés, et Franklin, si tant est qu’il eut entendu les pensées de l’Hybride, ne les lui faisait pas partager.

- Vas-t-en… Personne ne doit s’approcher… de moi… Je… je vous mets tous en danger… se saisissant de la main de Franklin pour l’éloigner de sa joue, elle rouvrit les yeux pour le fixer, son visage se déformant de colère et de tristesse : Je ne peux pas t’aider, ni à devenir fort ni a devenir brave. Je suis une meurtrière, un monstre, je ne sais que détruire, je ne sais pas protéger les autres. Ils sont tous morts ; ceux qui ont voulut m’aider, ceux qui ont voulut m’aimer !

Son cri raisonna à travers l’infirmerie, endroit pourtant si calme à l’habitude, alors qu’elle se vidait les poumons en désespoir de cause, prévenant surement toutes personnes aux alentours, les infirmières comme Ernest s’il n’était pas trop loin, de ce qui se passait ici.

Rachel était dévastée, à nouveau, le bruit de dizaines de voix retentissant dans sa tête alors que les souvenirs montaient à l’assaut et que divers flashs lui pénétraient l’esprit, flash que s’il n’avait coupé la transmission de pensée, Franklin verrait aussi. Le premier fut celui de la mort du Professeur X, assassiné alors qu’elle-même, petite fille, se cachait sous le bureau. Elle n’avait pas vu qui l’avait tué, elle avait juste entendu les tirs, les explosions, les voix des hommes, et avait vu le corps ensanglanté vider les étriers de son mythique fauteuil, tombant prêt d’elle, le choc tel qu’il en causa l’Emergence des pouvoirs de Rachel et la destruction de l’Institut. Le second flash la voyait dévier le rayon optique de celui qu’elle nommait père, et ce d’une seule main, alors qu’elle-même, en larme, le tuait, désintégrant son corps sans lui laisser ne serait-ce que pousser un cri, avant de s’effondrer en hurlant un simple mort : « Papa ». Puis la scène suivante les voyait de retour dans les camps, là où elle avait perdue son mari : le cadavre toucha une nouvelle fois le sol pour qu’elle s’effondre sur lui, brisée, voulant mourir mais sauver par le réveil d’une des forces primaires de l’univers. L’épilogue de cette tragédie se déroulait dans une pièce close aux murs de fer, alors qu’elle et Kate tentaient de s’échapper face à une sentinelle différente des autres. Elles ne pouvaient pas traverser les murs, et alors que la machine s’apprêtait à porter le coup fatal, un nom retentit.

Un simple nom, prononcé de la bouche de Kate Pride, un nom qu’elle ne parvenait pas à se souvenir, son esprit se heurtant violement à une barrière. Le cri de douleur fut perçant, se répandant dans les esprits des autres alors qu’elle-même lutait contre le sien. Rachel tomba à genoux, la chaise propulsée contre le mur, comme tout le décor d’ailleurs : les murs se fissurèrent sous une impulsion Télékinétique alors même que le mobilisé volait en éclat, les fragments s’immobilisant dans l’air pour graviter autour du point central qu’était la jeune fille à genoux, en pleurs et en cris. La porte même avait été arrachée de ses gonds et brisée par la télékinésie.

Franklin n’avait été épargné, à moins qu’il n’ait réussit à se protéger derrière un écran de sa conception ; Rachel ne l’avait pas visé lui, ayant encore suffisamment de raison pour ne viser que ce qui n’avait pas de vie dans la pièce, mais cependant les divers morceaux de meubles avaient été arrachés avec tant de force qu’il pouvait avoir été blessé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:23

Tendis que je parle à Rachel et que je sans ses émotions ressortir de plus en plus, je capte aussi la présence d'Ernest derrière la porte et je comprend également qu'il m'en veux beaucoup, il semble très énervé et c'est un bien faible mot. D'une certaine manière je n'ai peu être que ce que je mérite mais, d'un autre coté je trouve qu'il exagère un peu et j'ai le sentiment que s'il venait a rentrer dans la pièce, je risquerais d’être ne très mauvaise posture. Il le sais et je pense que c'est pou cella qu'il a décidé de partir. Au moment ou il fait de mi tour, je me concentre l'espace d'un moment sur son esprit de manière a pouvoir lui parler. Je ne sais pas trop quoi lui dire mais, m'excuser serais déjà un bon début et au delà de cella, il devrait rester pour aider Rachel que je sens se perdre peu à peu dans une folie qui pourrait s’avérer dangereuse. Je ne sais pas vraiemetn si Ernest aura envie de rester car ma présence ne semble pas lui convenir mais, je veux qu'il reste pour Rachel, il peux m'en vouloir et c'est parfaitement compréhensible mais, Rachel a besoin de lui et il est le seul a pouvoir faire quelque chose. A aucun moment il ne l'a abandonné, même si j'ai marqué mes distance, je me suis tenu informé de l'état de santé de Rachel et je sais qu'il a veillé sur elle, bien mieux que je n’aurait pu le faire. Tendis qu'Ernest rebrousse chemin, je me projeter dans son esprit pour lui parler, lui laisser un message d'à l'aide.

* Ernest, pardon de t'avoir laissé seul l'autre fois avec Rachel, je sais que tu est énervé contre moi, mais, tu dois revenir pour aider Rachel, elle a besoin de toi..*.

Je ressort aussitôt de l'esprit d'Ernest, sans attendre de réponse de sa part mais, certain d' avoir pu lui laisser un message. A présent c'est à lui de prendre la décision, quand à moi, je reporte mon atention vers Rachel qui semble tourmenté. Une fois de plus ma présence n'a pas été très agréable mais, je devais revenir au prêt d'elle et pour une fois, je ne m'en veux pas. Il est tmeps que je fasse face et que j’arrête de me cacher, je dois assumer ce que je fait et ne rien regretter. Quand je suis arrivé dans l’institut, j'aurais penser tous cela impensable mais, je commence a changé et Rachel y est probablement pour quelque chose. Je suis comme aimanté par cette mutante, ont ma mis en garde, mais je n'ai pas écouté et faire machine arrière maintenant ne serais pas logique. C'est pour quoi l’ose qu'une fois de plus elle me demande de partir et de l'oublier, je reste là et cette fis ci je n'ai aucune larme, je cherche le courage au fond de moi, les bon mots et les bon choix. Jusqu’à maintenant je me suis contenté de vouloir rassurer mon amie mais, je dois peu être faire plus, je ne peux pas me mettre à sa place car ses problèmes son bien trop graves mais, je dois faire des efforts et je vais probablement devoir pénétrer son esprit pour mieux la comprendre.

La tension monte de plusieurs cran quand Rachel commence à perdre contrôle et tour au tour de moi, la pièce commence a ressembler à un décore de film d’horreur. Les objets volent de toute partent, la pièce semble se rétrécir et je dois luter pour ne pas m'en voler. Je tente de garder mon calme, je peux comprendre un peu ce qu'il ce passe car cella m'est déjà arrivé de faire des crise et de détruire certaine chose au tour de moi. Je regarde Rachel et tendis que je suis soufflé contre le mur, je tente de relier mon esprit a celui de Rachel, j'ai besoin de communiquer avec elle, hélas, l'endroit deviens dangereux.J’ai soudainement une idée qui pourrait mieux fonctionner. Ma projection astral! Je quitte donc la pièce et reste derrière la porte. Je dois me concentrer, je vais avoir besoin de cumuler mes pouvoirs, je sais que je suis capable de le faire et de toute les manière, je n'ai pas le choix. J'ai déjà tenté l’expérience avec Amy quand elle m'avait amené a l'infirmerie, peu de temps après mon arrivé. Re-tenter l’expérience pourra me permettre d'aider Rachel et probablement par la suite , bien du monde et je me rentrait ainssi plus utile.

Je me concentre et projette mon corps astral dans la pièce ou se trouve Rachel, C'est maintenant que les choses deviennent plus compliqué. Tous en restant sous ma forme astral, je dois communiquer par télépathie avec Rachel. Derrière la porte mon corps est a l’abri et je me sens ainssi plus rassuré. Je me déplace astralement au tour de Rachel et après quelques tentatives je parviens a minimiser dans son esprit, tous en maintenant ma projection astral en face d'elle, la main tendu.


* Rachel! Rachel? tu m'entend? Écoute moi, tu dois te calmer, je sais que tu a vécu des choses terrible mais, ici tous est différent. Tu te sens abandonner, tu t'en veux pour beaucoup de chose et tu t'en veux pour ce qui m'est arrivé mais, ce n’est pas en restant caché dans ta chambre que tu pourra m'aider et aide les autres. Tu sais, moi aussi je me suis beaucoup caché, j'avais peur de mes pouvoirs, peur de faire mal au gens mais, en faite je sais maintenant que me cacher m'a servis a rien et ce n’est pas comme ça qu'on pourra aider les gens. Si on veux se faire pardonner, on dois agir et prouver qu'on vos quelques choses.*

Tendis que je parle à Rachel dans sa tête, je tente d’arrêter certain objets dangereux avec ma télékinésie, non pas que je puisse me blesser en projection astral mais, j'ai peur pour elle. Je commence à mieux la comprendre et à me comprendre par la même occasion, on ne peux plus se cacher et si on veux se rendre utile, on dois agir et se faire confiance.

* Tu sais Rachel, je comprend enfin pourquoi mon "moi" du futur m'avait dit de ne pas t’approcher, je crois qu'il se doutait que se moment arriverait et ce n’est pas moi qu'il voulait mettre en garde, il avait simplement peur que je te fasse perdre ton contrôle et ne puisse pas t'aider. Mais, j’ai choisis de ne pas l’écouter, tu m'a prouvé que le monde pouvait être différent et si toi et moi on sais rencontré dans ce présent, je suis persuadé qu'il y a une raison et on trouvera cette raison ensemble. J'ai besoin de toi, tu dois m'aider a maitriser mes pouvoirs et je peux t'aider a reprendre gout a la vie. Tu vois aujourd’hui, j'arrive a mieux maitriser mes pouvoir et je peux même les combiner et je fait cella parce que je veux t'aider mais, si je peux aider plus de monde ça sera encore mieux et tu peux le faire aussi. Rachel, je tiens a toi et si tu tiens a moi, prouve le moi, sort de ta prison, arrête de te cacher et alors tu n'aura plus a t'en vouloir et tu sera la quand j’aurais besoin de toi, quand Ernest, Amy et tous les autres auront besoin de toi.*

Tous en parlant a Rachel, j'ai volontairement laissé mon esprit connecté à celui d'Ernest afin qu'il entende ce que j'avais a dire et qu'il comprennes certaine choses.


* Ernest, reviens, je t'en pris...*


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:33

Franklin n’avait pas idée de la portée de ses actes. Il ne réalisait pas le poids de ses erreurs. Il usait de ses dons à la légère sans même se douter un seul instant que son aide aveugle qu’il adressait à Rachel pouvait détruire Ernest. Les intrusions télépathiques n’étaient pas anodines. Certes, il ignorait sans doute l’état mental fragile de l’enfant-rat mais il avait perçu sa rage, il l’avait même trouvé disproportionnée. Cela aurait dû lui mettre la puce à l’oreille, lui faire deviner que s’il y avait bien un moment où il ne fallait pas bousculer l’esprit de l’hybride, c’était celui-ci. Mais non. Il manquait d’expérience et en devenait lui-même un danger. Ses maladresses à répétition mettaient tout le monde en danger. Il était responsable de la rechute de la demoiselle, il était responsable de la rechute d’Ernest... quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive par la suite, il y avait fort à parier que le garçon allait se retrouver face au professeur X afin qu’il réponde de ses actes.

Mais nous en sommes pas encore là. Le blondinet faisait en sorte de faire revenir Altérion alors en plain état de choc et donc terriblement instable. Félicitons-le car à lui seul il avait réuni tous les éléments d’un drame magistral. Même un Confrériste aurait eu du mal à faire mieux ! Un véritable acte terroriste non prémédité. La chance du débutant dirait un Acolyte de Magnéto.

Il est sans doute inutile de décrire ce qui se passa en cet instant dans la tête d’Ernest autrement qu’en disant que c’était le chaos. Il n’était réellement plus aux commandes. Il sombrait dans cet état second dans lequel il pouvait comettre les pires atrocités. Il ne s’était que peu éloigné de l’Infirmerie et il y revint donc en très peu de temps. Les deux infermières, dépassées par les événements, virent le rat passer devant elles à quatre pattes et à une vitesse folle. Puis il y eut cette vision, la seconde où pour Altérion, tout se figea.

Il vit la chambre de Rachel dont la porte avait sautée. Il vit, à côté du cadre laissé vide Franklin. Et dans la pièce, il aperçut son amie en proie à une détresse sans borne. Le choix inconscient se posa. Tuer Franklin ? Aider Rachel ? En toute logique, il aurait dû opter pour la première solution. Elle était plus simple et sa folie furieuse réclamait du sang. Ho, ce que ça aurait été exaltant de lui bouffer les tripes, de lui écraser son crâne pour en vider le contenu, de réduire ce corps en un puzzle macabre. Mais contre toutes attentes, il n’en fit rien.

Le temps reprit sa course, tout du moins en partie. S’inondant d’adrénaline, Ernest arriva en trombe dans la chambre et bondit sur la jeune femme. Pour lui, cela se passa au ralenti. Il avait prit l’impulsion la plus forte dont il était capable et on eut même dit que sa position était propice à perforer l’air. Il passa au travers de la projection astrale et, en un mouvement bestial, atterrit presque dans les bras de la demoiselle. Voilà leur visage respectif nez à nez au sens propre du terme. Et celui d’Altérion faisait peur à voir. C’était celui de la bête, du monstre qui se cachait en lui. Pourtant, il demeurait une lueur de lucidité dans la créature. Il s’était accroché à une idée, comme à une bouée au milieu de la tourmente.

"Je serais toujours là pour toi. Ce que je fais, c’est pour toi."

Profitant de l’élan acquis, il frappa. Un coup sec, unique, un coup maitrisé pour assommer.

Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:50

Le Chaos, c’était le chaos, en elle, autour d’elle, ses pouvoirs se déchaînant. Elle n’avait pas perdu le contrôle de ses capacités, non, c’était d’elle-même qu’elle avait perdu le contrôle, et sa docile Télékinésie réagissait en conséquence. Mais même dans ce chaos, Rachel avait encore une conscience.

Cette même conscience qui faisait que malgré les dégâts au décor, ni elle ni Franklin n’avait reçu du shrapnel, alors même qu’ils n’étaient pas protégés par des boucliers. Le jeune garçon fut projeté, mais c’était une bien maigre douleur considérant qu’elle écartelait le mobilier et qu’il ne lui aurait pas demandé plus d’efforts pour en faire autant avec un humain. Il parvint cependant à traverser la salle, un relatif exploit considérant la destruction aveugle qui s’y déroulait, destruction s’étendant aux murs.

Les infirmières étaient là aussi, mais elles ne pouvaient pas l’approcher sans risquer d’être blessées. C’était un drame, un chaos cosmique qui n’aurait dû être, engendré par la douleur d’un autre monde dont l’espace, le temps et les dimensions, avaient perdu le contrôle. Le Phénix dormait, mais Phénix était une bombe, et elle venait de commencer son implosion.

* Rachel! Rachel? Tu m'entends ? Écoute-moi, tu dois te calmer, je sais que tu as vécue des choses terribles mais, ici tout est différent. Tu te sens abandonnée, tu t'en veux pour beaucoup de chose et tu t'en veux pour ce qui m'est arrivé mais, ce n’est pas en restant caché dans ta chambre que tu pourras m'aider et aide les autres. Tu sais, moi aussi je me suis beaucoup caché, j'avais peur de mes pouvoirs, peur de faire mal au gens mais, en faite je sais maintenant que me cacher m'a servis à rien et ce n’est pas comme ça qu'on pourra aider les gens. Si on veut se faire pardonner, on doit agir et prouver qu'on vos quelques choses.*

Franklin… Rachel rouvrit les yeux, le voyant devant elle tentant vainement de la protéger face à sa propre anarchie. Ce n’était pas Franklin, pas réellement, car les objets le traversait sans lui faire de mal. Projection astrale ; il était parti mais était revenu ainsi, refusant d’abandonner.

* Tu sais Rachel, je comprends enfin pourquoi mon "moi" du futur m'avait dit de ne pas t’approcher, je crois qu'il se doutait que se moment arriverait et ce n’est pas moi qu'il voulait mettre en garde, il avait simplement peur que je te fasse perdre ton contrôle et ne puisse pas t'aider. Mais, j’ai choisis de ne pas l’écouter, tu m'as prouvé que le monde pouvait être différent et si toi et moi on s’est rencontré dans ce présent, je suis persuadé qu'il y a une raison et on trouvera cette raison ensemble. J'ai besoin de toi, tu dois m'aider à maitriser mes pouvoirs et je peux t'aider à reprendre gout à la vie. Tu vois aujourd’hui, j'arrive a mieux maitriser mes pouvoir et je peux même les combiner et je fais cella parce que je veux t'aider mais, si je peux aider plus de monde ça sera encore mieux et tu peux le faire aussi. Rachel, je tiens a toi et si tu tiens a moi, prouve le moi, sort de ta prison, arrête de te cacher et alors tu n'aura plus a t'en vouloir et tu seras la quand j’aurais besoin de toi, quand Ernest, Amy et tous les autres auront besoin de toi.*

Elle ne pouvait pas sortir, ce serait mettre trop de gens en danger ! Elle ne pouvait pas essayer d’aider les autres, car elle échouerait et ils en souffriraient.

Des flammes l'auréolèrent, non brûlante car non physique, formant autour de ses bras de grandes ailes alors qu'une puissance endormie jusque là s'éveillait à la conscience.

SI TU N’ESSAIE PAS, COMMENT PEUX-TU LE SAVOIR ?

Mais si elle essayait et qu’elle échouait ? Comment être sure qu’elle ne ferait pas plus de mal que de bien ? Comment… En essayant. Il n’y avait pas d’autre moyen. Elle devrait se montrer forte et faire face au monde, comme autrefois, mais cette fois, le monde serait différent, et elle aurait sa chance.

Ils s’étaient tous sacrifiés, ici comme dans son monde d’origine, pour qu’elle puisse connaitre cette utopie, la défendre. Pour eux tous, elle devait essayer, pour eux tous, elle allait essayer.

En plein cœur du chaos de son être, quelque chose venait de naitre.

Tout s’immobilisa autour d’elle, tout sauf une chose, contre laquelle elle n’avait appliqué aucune force télékinétique et qu’elle n’avait pas menacé ou détectée tant elle lui était désormais famille.

Ernest. Ernest, tu vas être fier de moi ; telle fut sa dernière pensée avant qu’elle ne s’effondre au sol, non pas par épuisement, mais par assommement. les flammes psychiques se dissipèrent avec sa chute.

C’était fini, et cela allait être à nouveau.

Comme le Phénix, elle avait fini de brûler et s’apprêtait à renaitre de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:15

La pièce continuait de s'embraser et le chaos prenait place au tour de Rachel, une jeune femme bien mystérieuse pour des gens qui ne la connaitrais pas. Pour ma part, les choses sont bien plus claire, je comprend sa douleur, sa peur et ses doutes, même si je en peux pas vraiment me mettre à sa place, le fait de pouvoir la comprendre est déjà une grande chose. A une certaine période, je m'en suis voulu de ne rien pouvoir faire pour elle et pire encore de 'lavoir abandonné mais, maintenant les choses son différents. J'ai le sentiment d'avoir pu faire quelques choses pour cette jeune femme, elle n'est pas encore calmé, loin de là mais, j'ai l'impression qu'elle lute, qu’elle essais de s'en sortir et qu'un espoir renait en elle. Je me trompe peu être mais, je garde espoir et je reste ainssi sans bougé en la regardant s’embrasser, étrangement, je ne suis pas effrayé, j’éprouve même une certaine fascination devant cette femme qui lute contre elle même.

Je m’approche doucement avec ma projection astral, tendis qu'a l’extérieur mon vrai corps se trouve le long du mur qui autre fois comprenais une porte. Je tend ma main vers Rachel, je sers pertinemment que sous cette forme je ne pourrais pas la toucher mais, mon geste est symbolique et je tente peu à peu de renouer le lien qui nous a unis quels temps quand Rachel est arrivé à l'institut et que je l'ai rencontré, à ce moment là et pour une des rare fois j’ai eu le sentiment d’être compris et de me faire une véritable amie, bien plus encore, une grand sœur, une complice et quelqu’un a qui me confier sans être jugé. Je me concentre et savoure ce que je pouvais nommer, une évolution de pouvoir. Mon amitié pour Rachel ma forcer à me concentrer d'avantage et je parvins à combiner mes pouvoirs, ce qui me permet de projeter mon esprit dans celui de Rachel, tous en concentrant ma forme astral.


* Rachel, courage, tu peux y arriver, tu a fait du chemin et on est là pour t'aider*


C’est à ce moment là, comme pour confirmer mes paroles que j’aperçois Ernest rentrer dans la pièce, comme une flèche, je sens alors qu'il m'en veux beaucoup mais que, bien plus important que ça, il est venu aider Rachel, lui prouvant qu’elle n'est pas seul, que ses amis son là pour elle et à les infirmière son également sur les lieux, à l’extérieur de la pièce, cherchant quoi faire pour aider. Ernest me traverse littéralement et se jette ainssi sur Rachel pour l’assommer, non pas par méchanceté ou avec des arriéré pensée mais, pour l'aider, la calmer. C’est peu être radical mais, cella semble efficace et je comprend alors que Rachel c'est laissé faire et qu'elle viens de franchir un grand pas vers la paix intérieur.

Au moment ou ce qui reste de la chambre recouvre son calme et au même instant ou Rachel évanouis, je lui adresse un sourire et murmure dans son esprit, des paroles de réconforts.

*- Tu peux le faire...*

Je me retourne ensuite vers Ernest et tentant de ne pas détourner le regard, il n’est pas venu pour moi, j'ai sans doute perdu une amitié que j'aurais pu partager avec lui mais, cela m'est égal, aujourd’hui, Rachel a évolué et moi avec. J’ai pris conscience de bien des choses et si je dois prendre plus de risque je le ferais, je ne resterais plus dans l'ombre et je prouverais ma valeur.
Je m’appelle Franklin Richards, je suis un mutant et aujourd’hui je peux enfin dire que je suis prêt à assumer mon statut.
Au moment ou je regarde Ernest, je disparais et réintègre mon corps. Je rentre ensuite dans la pièce, tendis que les infirmières se dirige vers Rachel pour prendre conscience de son état, je me positionne derrière Ernest, à quelques pas de lui.


- Je...je suis désolé pour l'autre fois et désolé si ce que j'ai fait aujourd’hui n'était pas bien mais, je ne regrette rien et toi et moi on a peu être beaucoup aider Rachel et elle est peu être prête à sortir et voir notre monde. Si on ne l 'avait pas poussé à réfléchir et à se mettre dans de drôle de situation, elle n'aurait peu être jamais évolué. Je sais ce que tu pense et si tu ne veux pas me pardonner, c'est pas grave et ont peux même se battre si tu veux et tu sais que tu pourrais me tuer mais, ce qui comte pour moi c’est d'avoir pu aider Rachel et si elle vas mieux c'est aussi grâce à toi, tu ne l'a jamais abandonné et je voudrais te dire merci. Dans son monde, Rachel et moi on est amoureux, ici c'est mon ami, ma grande sœur et je suis prêt à tous pour l'aider.Quand elle se réveillera on pourrais peu être faire comme si tu m'avais pardonner.

Je m’arrête un moment et tous en regardant Rachel qui est entouré par les infirmières, je reprend ce qui pourrais être un monologue si Ernest n'a aucun intention de me pardonner ni même de s'adresser à moi.

-Avant, j'avais des visions de l'avenir et un jour un "moi" du futur est venu me parler et m'a dit de ne pas approcher Rachel, je sais maintenant que ce n'était qu’un teste et que j'ai bien fait de ne pas l’écouter. Il avait peu être aussi peur que je fasse du mal à Rachel où que je ne puisse pas l'aider mais, je pense qu'il s'est trompé. Tu pense la même chose non? je pense que vous avez tord, tous les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:13

Après le chaos, le calme plat... Le contraste était saisissant. Ernest était penché sur le corps inconscient de Rachel. Il respirait rapidement, en saccade. D’une main fiévreuse, il efflora le visage de la demoiselle.

-Rachel... murmura-t-il d’une petite voix vacillante.

Il était ébranlé et devait se ressaisir. Il en allait de la sécurité de tous, ici. Le petit mutant se fit violence. Peu à peu, il reprit pied, il se calma. Les infirmières arrivaient à son niveau. Maintenant, il respirait de façon plus régulière mais toujours bruyante. Ilse recula. Il aurait voulu dire que tout allait bien, que c’était terminé, mais il resta silencieux, passif. L’impression d’être spectateur d’une scène étrange s’emparait de lui. Il marquait une distance avec la réalité, comme cela lui arrivait parfois. Il cherchait à faire le vide, à ne surtout pas réfléchir.

Dans son dos, une voix, celle de Franklin. Au début, il ne voulut pas l’écouter, rester sourd à ce qu’il pouvait muer en monologue. Mais les mots parvinrent jusqu’à sa conscience, le ramenant à cette réalité. Alors il se laissa envahir par les répliques, toujours immobile. Le monde s’effaça. Pour lui, ils n’étaient plus que deux dans cette chambre dévastée, quoi que la jeune femme demeurait omniprésente puisque tout tournait autour d’elle. Quand le garçon eut terminé, la réponse ne se fit pas attendre.

Altérion pivota pour faire face au blondinet. Dans le même mouvement d’une fluidité et d’une rapidité exemplaire, il avala le peu de distance qui les séparait et frappa avec tout l’élan acquis. Franklin eut sans doute l’impression de se prendre un mur en plaine face. Le poing du rat l’avait heurté au visage. L’hybride, plus fort que lui, plus rapide, plus précis, savait cogner. Sans doute allait-il avoir le nez cassé mais inutile de s’inquiéter, il était déjà à l’infirmerie.

Ernest s’exprima juste après d’une voix glaciale et curieusement calme, le genre de ton à donner la chair de poule. Il avait planté son regard sanglant dans celui du garçon.


-Tu parles trop et tu ne réfléchis pas assez, voilà ce que j’en pense. Si c’est ça ta façon d’aider, mettre en danger toute l’Institut, alors s’il te plais, n’aide personne.

L’une des infirmières jugea bon d’aller s’interposer afin que la situation ne dégénère pas mais déjà Ernest quittait la pièce. Avant de disparaitre, l’hybride eut une dernière réplique à l’intention du jeune télépathe.

-Ne t’avises plus jamais de m’adresser la parole ni de pénétrer mes pensées. Il n’y a qu’en présence de Rachel que je vais te tolérer.

Altérion n’y allait pas avec le dos de la cuillère, mais en réalité, il faisait ce qu’il fallait pour évacuer sa colère afin qu’elle ne grandissent pas et qu’il puisse un jour s’en libérer. Encore un peu, et il n’était plus là. Il n’attendit aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:24

C’était un jour d’aout, il faisait beau, il faisait chaud, tout était calme à l’Institution Charles Xavier, les seuls troubles apportés par les résidents de la jeune génération se résumant à des rires et à des farces que seule l’innocence de leur jeune âge et la confiance de se savoir épaulé et surveillé par leurs ainés pouvaient permettre de faire en toute quiétude. C’était beau, un havre de paix, un paradis dans un monde où la guerre raciale menaçait de gronder.

Cependant, même au paradis l’on trouve un angelot pleureur, et c’était elle, ce jour-là.

C’était un jour d’aout, il faisait beau, il faisait chaud, tout ce qu’elle aimait. L’école n’avait pas encore reprise, mais c’était bientôt la fin des vacances, alors on en profitait autant qu’on le pouvait. Sauf elle.

Elle était enfermée, terrorisée, seule au monde. Non, pas seule.

- Rachel, sors de là.

La voix était grave, la voix était masculine, la voix était bienveillante mais assez exaspérée. Elle provenait d’un homme grand, dont le signe le plus distinctif était ses lunettes de soleil aux verres rouges. Il se tenait assit devant une porte, dans sa chambre ; une porte de placard.

- Nan, veut pas ! lui rétorqua une voix fluette, celle d’une enfant, d’une jeune enfant. La Bzz elle m’a piquée, l’est méchante, j’ai peur. Veux pas sortir tant qu’elle sera là !

La Bzz en question était une abeille, qu’une fillette de trois ou quatre ans avait attrapée à pleine main durant sa chasse aux papillons du matin, et qui c’était défendue. Rien de bien grave cependant, pas d’allergie ou autre, et un petit tour chez la peluche bleue, un pansement sur la main et c’était fini. Enfin, s’eut été fini si l’enfant suscitée n’avait pas décidé de s’enfermer dans le placard de la chambre qu’elle partageait avec son père jusqu’à ce que l’espèce qu’elle incriminait n’ait disparue.

- Donc tu vas attendre l’hiver pour qu’elle s’endorme ? Tu vas attendre l’hiver dans le placard ?

- Woui !


Douce et innocente impertinence, mignonne mais entêtée, mine de rien. L’homme se massa les tempes.

- Ecoute Rachel, l’abeille t’as piquée parce que tu lui a fait peur. C’est comme quant toi tu écrase une araignée. Sors de là, s’il te plait.

- Nan ! Les Raignées elles sont méchantes, et les Bzz elles sont méchantes aussi. Veux pas sortir tant qu’il y en a.

- Et en hiver tu voudras plus sortir parce qu’il fera froid… Je te connais Rachel. Sors de là maintenant.

- Nan !

- Rachel Anne Summers, tu vas sortir de là avant que je ne m’énerve !

- Nan !


Des baffes, il lui aurait mit des baffes ; elle en méritait des fois, mais depuis la disparition de sa femme, peut-être l’homme aux lunettes avait-il était un peu trop protecteur et pas assez sévère envers sa progéniture.

- Rachel… à quoi sa sert de rester planquée dans le placard ? L’abeille t’a piquée, d’accord. Et après ? C’est terminé, c’est déjà fait. Et c’est pas en restant ici que tu pourras faire quelque chose. Après l’hiver, tu vas attendre quoi, le printemps ? Mais il y aura vite de nouveaux des abeilles alors, et tu ne sortiras jamais. Ecoute : le monde peut te blesser, mais toi seule peut te relever. Il y aura toujours des difficultés, mais si tu n’essaie pas, jamais tu ne les surmonteras.

- Nan, j’ai trop peur, j’y arriverai pas.

Si tu n’essaie pas, comment peux-tu le savoir ?

SI TU N’ESSAIE PAS, COMMENT PEUX-TU LE SAVOIR ?

Rachel ouvrit les yeux, et plus que des années, plusieurs heures c'étaient écoulées depuis qu'elle avait fermée les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:59

Tendis que les deux infirmières de l'institut était occupé au tour de Rachel, je continuait d'observer Ernest, ou plutôt son dos, parce que ce dernier ne semblait pas encore prêt à m’écouter où peu être faisait-il seulement semblant. Je dois avouer que je trouve ça réaction vraiment excessive mais, mon jeune age est peu être en cause, je dois reconnaitre que je suis parfois un peu trop naïf et même si mon Q.I est plutôt élevé et qu'on peux me considérer comme un surdoué, mes réaction son parfois très enfantine et je fonce assez vite tête baissé, sans réfléchir au conséquence. C'est probablement ce que me reproche Ernest et ce n’est pas l’envi qui me manque de vérifier dans son esprit ce qu'il pense réellement mais, cella ne ferait que l’offenser et le moment n’est pas vraiment bien choisis pour tenter cette intrusion. A quelque pas de nous, les infirmiers son en pleines discutions et au moment ou j m’apprête a m’approcher d'elles, c'est ce moment que choisis Ernest pour se retourner et me faire face, les yeux pleins de rendort et dégageant un froid glaciale.

Tous c'est alors passé très vite et je n'ai pas eu le temps de réagir, Ernest m'a envoyé son point en pleine face, me déséquilibrant et me laissant ainssi au sol, le nez presque cassé. Tendis que la douleur monte en moi, je regarde Ernest sans savoir comment réagir. A cette instant, beaucoup de choses me vienne à l'esprit et pour la première fois je commence a comprendre le pouvoir de Rachel et ses craintes de faire du mal aux autres. En effet, en moi sommeil toujours le plus terrible de mes pouvoirs, un pouvoir que j'ai bloqué dans mes esprit mais, qui demeure toujours présent, au fond de moi et que je dois par tous les moyens empêcher de sortir. S'il venait à surgir alors, la réalité serais altérer et les pire choses pourraient arriver et je ne veux pas cella, on comprendrais pourquoi la communauté mutante me juge comme un mutant dit " omega" mais, je ne veux pas cella, pour rien au monde. Je fait donc le vide dans mon esprit et respire le plus calmement possible en regardant au sol, évitant le regard d'Ernest, bien décidé a régler ses comptes.

Tendit qu'il me parle et exprime ses reproches en vers moi, je ferme les yeux, je continue de l’écouter, comprend ce qu'il a a me reprocher mais, je me contente de secouer la tête sans chercher à m'expliquer. Il me reproche de ne pas agir suffisamment mais, j'ai changé et j'ai agis et même s'il pense que je n'aurais pas du, je suis convaincu que c'était le bon moyen pour ramener Rachel vers la lumière. Lui même a contribuer a cette guérison et surement bien mieux que moi mais, j'ai fait ma part du marché et je m’apitoie plus sur mon sort, pour une fois je peux assumer ce que j'ai fait, même si je n'y est pas forcement été en douceur et avec délicatesse. Je me décide tous de même a ouvrir les yeux et à le regarder en me levant.


- Tu..tu ne comprend pas..je sais que je l'ai aidé et elle te le dira elle même. Tu m'en veux et c'est ton choix, je ne t’embêterais plus maintenant mais, merci, merci pour ce que tu fais pour Rachel.

Ernest quitte alors ce qu'il reste de la pièce, au même moment ou la plus jeune des deux infirmières, Irina , que j'ai déjà rencontré plusieurs fois pour lui avoir demandé des fournitures pour mon maitre, s’approche de moi et me soigne grâce à ses incroyables dons de guerison. L'autre infirmière s’approche également avec son regard sévère et un peu aigrit. Je n'est jamais vraiment apprécié Teryl mais, elle a déjà sauvé bien des vie dans cette institut et on en peux pas lui enlever sa loyauté. Loyauté qu’elle vas une fois de plus prouvé en s’adressant à moi, tendis que sa collègue retourne au prêt de Rachel.

- Jeune homme, cette fois tu a bien mérité ce qu'il t'arrive, je ne comprend pas ton obsession pour cette jeune femme mais, une fois de plus par ta faute elle s'est évanouis. Tu sais, je suis télépathe et je sais que tu a fiat tous cela pour l'aider et tu y est peu être parvenu...ou pas mais, ta méthode n’est pas la meilleur et sois sur que ce que tu a fiat sera rapporter à Mr McCoy et j'en toucherais peu être un mot au professeur Xavier. Ce que tu a fait était inconstant et j’espère ne jamais te revoir faire cella.

J'écoute les réprimandes de l’infirmerie sans broncher, tendis que je masse mon nez qui vas maintenant beaucoup mieux et ne présente plus aucune trace de blessure. Teryl se rend ensuite au prêt de Rachel et avec l'aide d'Irina, ramène mon amie inconsciente dans la salle commune de l'infirmerie.

Je les suis silencieusement et je m’approche de Rachel , je m'assis prés d'elle et j’attends patiemment qu'elle reprenne conscience de ce qui l'entoure. Je croise alors le regard des deux infirmières et la douce Irinia se penche vers moi et me chuchote a oreille en souriant, m'indiquant qu'il est temps que je laisse Rachel se reposer si je ne veux pas énerver d’avantage sa collègue. Je leur promet alors de partir des qu'elle sera réveillé.

Quand elle se réveille enfin, je pose ma main dans celle de Rachel et lui dépose un baiser sur la joue en lui souriant.


-Je suis content que tu sois réveillé, je suis désolé de t'avoir mis dans cet état mais, c'était pour t'aider, maintenant tous vas aller mieux pour toi. Je reviendrais te voir tous le temps, même quand les cours auront commencé. Tu sais, tu t'en veux peu être encore en pensant que des gens son peu être mort a cause de toi mais, je pense que tu devrais plutôt te demander combien de personne vont pouvoir survivre grâce a toi et a l'aide que tu pourrais apporter à tous le monde.

Je reste un moment immobile pour écouter ce que Rachel a à me dire, puis, sans dire un mot de plus, je lui souris et quitte la pièce en saluant les deux infirmières.


[ Hrp: Rp terminé ici pour moi, merci beaucoup à vous deux pour ce rp. Very Happy ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:59

Après avoir quitté l’infirmerie, Ernest se rendit dans sa chambre. Là, il jugea bon de prendre le Neutralium puis une dose d’Inhibiteurs même s’il s’était plutôt bien calmé par lui-même. Se reposer sur le traitement avait quelque chose de rassurant. Il s’allongea ensuite sur son lit et y resta de longue minutes à méditer sur ce qui s’était passé.

Rachel, Phénix... L’autre réalité... Les deux Franklin... La formule de Magnéto... Tant de choses et sa mémoire hors norme ne lui épargnait pas une miette de détail. Comme toujours, il dut se concentrer pour focaliser ses pensées sur ce qu’il voulait afin de ne pas se disperser. Il eut recourt à la fameuse division par 3. Et voilà, il se souvenait de la première rencontre où il avait parlé de cette méthode à la demoiselle. Puis, juste après, il revit Franklin fuir dans le parc, le laisser seul... sa première erreur. Et pourtant, il fallait bien l’avouer, ce jour là, il lui avait fait un beau cadeau : cette relation avec Rachel.

Altérion trouva étrange de pouvoir ressentir des choses aussi contradictoire envers le garçon. Il lui en voulait, assurément, pour son manque de logique et sa totale inconscience. Surdoué ou pas, il lui faisait l’effet d’un gosse stupide et caricatural de maladresse. Mais si le blondinet n’avait pas été aussi imparfait, jamais le rat n’aurait eu de place auprès de la jeune femme. Or cette place, cette aide qu’il pouvait apporter, il y tenait tellement.

Il revit la demoiselle s’embraser. Il songea à ses pouvoirs si grands que rien que de les imaginer, cela donnait le tournis. Il se dit que ce devait être un terrible poids que d’avoir sur ses épaules la responsabilité de tant de puissance. La puissance... Lenoir songea à sa propre situation, à l’Altérium qu’il avait du mal à assumer. Son pouvoir à lui était si ingrat. Il n’était qu’un rat bipède et bavard, il n’était rien, mais en lui, il y avait cette molécule capable de tout, au potentiel sans limite et pourtant qu’il ne pouvait pas exploiter. Ici, à l’Institut, beaucoup de mutants s’entrainaient pour maitriser leurs dons. Lui, il n’en avait même pas la possibilité. L’Altérium était hors de sa portée, tout simplement. Il préféra vite changer de sujet.

Avec Rachel, le chemin parcourut était déjà long. Qu’en serait-il à présent ? Quelle conséquences aux actes irréfléchis de Franklin ? Il revit le visage de la demoiselle alors qu’elle s’effondrait. L’expression avait presque de quoi le rassurer mais c’était peut-être là une illusion de ses espérances. En réalité, il était mort d’inquiétude mais se faisait violence pour ne pas se laisser noyer.

Altérion finit par s’endormir. Quand il se réveilla en sursaut, son premier réflexe fut de regarder l’heure. Quelque peu pressé par ce qu’il lut, il retourna rapidement à l’Infirmerie. En croisant les infirmières, celles-ci l’interrogèrent du regard. Il les rassura sur le fait qu’il n’était pas venu cogner. Quand il entra dans la chambre, le garçon était au milieu de l’une de ses longues répliques dont il avait le secret. Il la trouva niaise mais sans doute était-il trop partial dans son jugement.

En tout cas, comme il l’avait dit, Lenoir toléra la présence de Franklin. Et il le fit avec une saisissante maitrise de lui-même. A le regarder, jamais on aurait pu deviner qu’il avait une dent contre le blondinet. Bien sûr, ses pensées hurlaient le contraire mais encore fallait-il les écouter.


-Rachel, tu va bien ? demanda-t-il simplement tout en allant à côté du lit.

Sa question n’en demeurait pas moins importante. Il était toujours si inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:31

Rachel rouvrit les yeux, elle était toujours dans l’infirmerie, allongée. Ce n’était plus sa chambre cependant, mais la salle commune. Que… que c’était-il passé ? Les souvenirs étaient flous, mais il y avait la tristesse, la douleur, et la colère. La destruction. Et Franklin, et Ernest. Franklin, Ernest, les avait-elle blessés ?

Son cœur commença à s’accélérer, mais ce fut alors qu’elle sentit quelqu’un lui serrer la main. Tournant son regard, la rousse aperçue le visage de Franklin, alors même que ce dernier prenait la parole.

- Je suis content que tu sois réveillé, je suis désolé de t'avoir mis dans cet état mais, c'était pour t'aider, maintenant tous vas aller mieux pour toi. Je reviendrais te voir tous le temps, même quand les cours auront commencé. Tu sais, tu t'en veux peu être encore en pensant que des gens son peu être mort a cause de toi mais, je pense que tu devrais plutôt te demander combien de personne vont pouvoir survivre grâce a toi et a l'aide que tu pourrais apporter à tous le monde.

Il avait toujours ses discours surréalistes, analysant parfaitement les évènements mais ne sachant exprimer les mots sans faire transparaitre son intelligence, qui combinée à sa naïveté, donnait un résultat étrange, très loin de ce que l’on aurait voulut entendre.

Rachel savait qu’elle s’en voulait d’avoir tué et de ne pas avoir su protéger, pas besoin de tourner le couteau dans la plaie. Mais il disait vrai : elle pouvait protéger et elle pouvait aider. Si elle arrivait à se battre. Elle voulait aider, protéger, mais elle ne voulait plus se battre, c’était trop destructeur.

Elle se souvenait de ce qui c’était passé, elle se souvenait de ce qu’elle avait fait, quelques heures plus tôt, mais dans sa chambre. Elle se souvenait les éclats, elle se souvenait du rêve. Des paroles de son père, reprisent par le Phénix. Comment pouvait-elle savoir si elle n’essayait pas ?

- Rachel, tu va bien ?

Ernest, Rachel détourna la tête pour le voir. Chacun d’eux était à un côté du lit, et maintenant que les défenses mentales de la jeune femme étaient tombées à bas, elle parvenait à user de la lecture passive de leurs pensées fortes. Altérion détestait Franklin, il n’y avait pas vraiment d’autres mots, cela raisonnait dans le plan astral comme s’il l’eut crié à toute voix. Mais il était là, pour elle. Ils étaient la pour elle.

Comme les infirmières d’ailleurs, présentes toutes les deux dans la pièce. Tous c’étaient inquiétés, tous avaient été présents. Pour elle.

Elle n’avait pas le droit de continuer ainsi, elle ne pouvait se laisser tirer vers le haut, elle devait essayer de grimper. Peut-être retomberait-elle, mais alors ils la rattraperaient. Comme Franklin, comme Magnus, comme Kate avant eux. Elle avait perdu son monde et ses amis, mais en avait trouvé de nouveau, et en trouverait de nouveau, et tout aussi fort que par le passé, elle voulait y croire.

- Ou…oui… je crois, déclara-t-elle avec une hésitation, mais souriant à la fin. Il… Il m’a parlé, le Phénix. Je… Je veux sortir. Je ne sais pas si je suis prête, mais je vais essayer… Si je n’essaie pas, je ne saurai pas si je peux y arriver.

Se redressant sur son lit, elle s’adossa au mur, regardant tour à tour les autres protagonistes qui faisaient cercle autour d’elle. Elle leur sourit, doucement, gentiment, légèrement timidement mais avec tellement plus de confiance que jusqu’à lors. Elle reprit la main de Franklin, ainsi que celle d’Ernest, les serrant dans ses paumes.

- Merci… Merci d’avoir été là. Merci d’être là et merci de promettre de le rester. Je… je sais que c’est pas facile… mais vous êtes restés. Je sais que je suis pas facile… mais vous êtes restés. Je… je ne peux pas toujours me cacher du monde, même s’il m’a blessé. Je… je dois me montrer forte… Je vais essayer… Tout ce que j’ai jamais entreprit c’est soldé par des cendres… Cela n’a jamais été plus… plus vrai que dernièrement… Mais… Je… je suis le Phénix, je le suis grâce à vous… Il est temps… temps que j’essaie de renaitre… de mes cendres… Ce… ce monde n’est pas le mien… mais je veux m’y faire une place… une seconde chance… C’est une seconde chance… Je… Je n’ai pas le droit de la gâcher… Pour tous ceux qui ont souffert pour me la donner.

Les larmes roulaient sur ses rendant la prononciation plus difficile ; mais ce n’était pas des larmes de tristesses ou de douleur. C’était des larmes… d’autre chose. Elle baissa la tête fermant les yeux pour les laisser couler.

- Merci… merci pour tout…

RP TERMINE pour Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Empty
MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]   Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer pour mieux sauter [PV : Ernest Lenoir & Franklin Richards]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: