AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Timothy Doyle AKA Jungle Tim [en attente pour un TC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Timothy Doyle AKA Jungle Tim [en attente pour un TC]   Ven 7 Sep - 10:16

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Doyle

    PRENOM : Timothy "Tim"

    ALIAS ET SURNOM : Jungle Tim, Jurassic Boy

    AGE : 17 ans

    DATE DE NAISSANCE : 28 Août 1995

    METIER : aucun

    NATIONALITE : Anglaise

    GENRE : Masculin

    CLAN :




Pouvoirs :


  • Description :

    Le premier pouvoir de Tim, et la base de tout ceux qui suivront, est sa connexion avec une dimension de poche qu'il appelle "la Jungle".

    La Jungle est une planète contenue dans un univers de poche contenant son seul système solaire. Elle possède des jours et des nuits semblables à notre Terre et une superficie quasiment identique, à ceci près qu'elle semble être très jeune, étant dotée d'un seul continent géant à l'instar de la Pangée préhistorique. Ce continent est recouvert principalement d'une jungle géante, composée d'arbres pouvant atteindre 200 voir 300 mètres de haut. Elle possède un climat humide et tropicale, avec une saison des pluies formant de gigantesques marécages qui demande à vivre dans les arbres pendant une longue période.
    La faune de la planète se rapproche de la faune préhistorique terrienne par son gigantisme, mais les animaux qu'on y trouvent sont néanmoins différents et endémiques, possédants des formes et caractéristiques uniques. Tim les nomment des Jungosaures. La vie y est hostile et terriblement difficile car la faune comme la flore peuvent être une menace de chaque instant.

    Sa connexion à la Jungle commence par une empathie subconsciente avec cette dimension, laquelle lui permit notamment de la voir en rêve lorsqu'il était plus jeune. Mais sa vraie capacité mutante se caractérisa quand il put voyager vers cette dimension, et nous attaquons là l'intitulé du premier pouvoir : la téléportation (passif)
    Tim est capable de voyager de notre monde vers la Jungle et vice-versa, en abolissant grossièrement les proportions des distances entre l'un et l'autre. Ce qui lui permet par un voyage rapide dans l'un de réapparaître dans l'autre, dans un rayon de 100 mètres pour notre dimension, et sur toute la planète pour la Jungle. Son empathie avec la Jungle lui permet d'éviter instinctivement la téléportation dans un objet solide, ce qui serait dangereux voir fatal. Mais pour se téléporter dans notre monde, il doit voir où il va. Le nombre de téléportation que Tim peut effectuer en une journée est très réduit, une dizaine maximum en fonction de son état de santé, ce pourquoi il économise ce pouvoir et ne l'utilise pas aussi fréquemment que d'autre téléporteurs.
    Visuellement, ce pouvoir fait disparaître Tim dans un chuintement caractéristique ressemblant au bruit d'une personne aspirant de l'air très vite, en donnant l'impression qu'il est aspiré à l'intérieur de lui-même en un quart de seconde.
    Il peut se téléporter avec un poids maximum de 150 kg en plus de son corps, que ce soit des objets ou des êtres vivants, faune ou flore. Fait cependant très importants, Tim peut téléporter un objet ou un être vivant de la Jungle vers la Terre (et uniquement dans ce sens) sans faire le voyage lui-même si il sait où se trouve cette chose dans un rayon d'erreur de 15 mètres. Cette téléportation le fatigue autant que celle de son propre corps, en fonction du poids et de la taille de l'objet cependant.

    Le second pouvoir de Tim vient aussi de sa connexion empathique à la Jungle, en ceci que son corps tend à vouloir s'adapter pour lui permettre de survivre dans cet univers. Ainsi, la première et jusqu'à maintenant unique capacité que son corps a développé dans ce sens est un instinct de survie hors-norme, que nous nommerons Hyper-instinct (passif). Grâce à ce don, Tim est capable d'associer instinctivement toutes les informations que ses sens peuvent recueillir, même sans qu'il en ai une perception consciente, afin de sentir quelle action est la meilleure pour sa survie. Cela veut dire évidemment qu'il est capable de ressentir le danger avec une acuité hors-norme et d'y réagir deux fois plus vite qu'un humain normal, allant de l'esquive jusqu'à savoir si il peut manger un certains aliment ou non ; mais cela va aussi dans un sens positif, lui permettant par exemple de savoir intuitivement comment traquer une proie le plus efficacement, ou quelles aliments manger pour soigner une maladie ou récupérer de l'énergie de la manière la plus optimale. Il perçoit aussi naturellement les meilleures échappatoires, possède inconsciemment une analyse des lieux où il se trouve qui lui indique quelles sont les meilleurs endroits pour se cacher ou poser un piège, et face à une créature vivante il saura déterminer très rapidement quelle est la meilleure solution pour survivre à son contact (soumission, fuite, affrontement) et ses chances de s'en sortir selon les choix qui lui sont offerts.


  • Niveaux de maitrise :

    Tim maîtrise maintenant sa téléportation, mais depuis peu de temps, et elle l'épuise très vite. Pour ce qui est de son hyper-instinct, il est plus contrôlé par ce pouvoir que l'inverse : il ne peut pas le désactiver, et a de toute manière tellement dépendu de lui qu'il ne le ferait pas. Son mental a évolué de sorte que sa conscience et son hyper-instinct cohabitent, et ce dernier prend parfois le pas sur ses actions, le rendant imprévisible. Plus tard, son corps pourrait évoluer pour lui permettre de survivre encore mieux à l'environnement sauvage de la Jungle, en lui donnant premièrement des capacités physiques supérieurs, mais aussi en lui permettant, via sa connexion empathique, de contrôler basiquement la faune de la Jungle pendant un temps determiné. Son pouvoir prend de l'ampleur au fur et à mesure du temps qu'il passe dans la Jungle.

  • Lien entre les Pouvoirs:

    Le pouvoir d'être lié presque symbiotiquement à la dimension de la Jungle a fait évolué les capacités de Tim dans deux sens : pouvoir s'y rendre, et pouvoir y survivre.



Description Physique :


  • Apparence : Timothy est un jeune homme plutôt petit pour son âge, 1m67, mais râblé, pesant 74 kg, les épaules larges pour un bassin fins, les jambes courtes et les cuisses fortes pour des bras longs et costauds, le corps entier étant composé de muscles secs. Son visage encore légèrement juvénile est marqué d'un début de barbe sur le menton volontaire qu'il arbore avec la même force que son regard noirs et pénétrants. Sa peau est bronzé, ses cheveux sont châtains avec des reflets très sombres, composés de boucles larges il les coupe grossièrement.
    Habitué à évoluer dans les arbres Timothy possède un dos puissament musclé sur lequel il se tient vouté, marchant généralement les jambes fléchies et passant couramment d'une marche bipède à un déplacement ou les mains interviennent presque comme des membres moteurs. On observe d'ailleurs que sa morphologie est légèrement marquée par le gêne X, ainsi que le témoigne des bras subtilement plus longs et des jambes plus courtes que chez les autres, mais aussi des pieds très longs (il devrait chausser du 52) dont il pose très peu le talon à terre, marchant sur la pointe des pieds en s'accroupissant très très légèrement pour équilibrer ses mouvements, le rapprochant dans ses mouvements de ceux d'un animal ayant des pattes à deux articulations. Ses orteils possède d'ailleurs une dextérité qui, sens être surhumaine, ne se retrouve pas chez beaucoup de personnes.
    Il s'habille d'un mélange de peaux de bêtes et de tissus récupérés sur des vêtements industriels, alliant des matières comme le jean au cuir tanné selon les raccommodages qu'il a dut effectuer. Malgré son pantalon, inutile de dire qu'il a depuis longtemps renoncé aux sous-vêtements. Pour le haut, il porte très souvent sa veste rétif, composé des dépouilles qu'il a tué et arborant sur ses épaules et son dos une longue et ample crinière ondulée de couleur ocre, accompagnés de plumes de différentes couleurs fauves et d'ossements, et dont les poils forment parfois des tresses ou des masses que l'on pourrait associer à des dreads. Cette veste ne possède pas de manche et est ouverte sur son torse. Il possède aussi un chapeau qu'il ne porte qu'en temps de fortes pluies ou de necessités similaire, tressé de liane solide et très large il s'apparente à un chapeau de paille ou un chapeau chinois.
    Enfin, en plus des bracelets de cuirs qui ceignent ses bras, il porte sur le visage et le torse des scarifications à l'esthétique simple et qui sont selon ses dires "la marque de ses victoires et de ses défaites".
    Enfin, sa dentition est étonnamment bonne au vue des conditions qu'il a traversé (entendre par là qu'elle est tout de même assez hasardeuse) car l'hygiène dentaire fait partie des rituels qui lui ont permis de garder une certaine forme d'humanité civilisée dans la Jungle. Notons cependant que sa mutation l'a doté de deux pairs de canines supplémentaires.


  • Signes Particuliers :

    Son visage et son torse sont scarifiés. Il possèdent quatre canines supplémentaires. Son corps est légèrement diffèrent de celui des humains par la forme et la démarche.



Caractère :

  • Mental : Tim est un enfant sauvage. Il n'a certes pas toujours vécu dans la nature mais 7 années de survie lui ont forgé une psychologie très particulières. Pour commencer, Tim est une personne méfiante, prudente, toujours sur le qui-vive et la défensive. Ses souvenirs des humains sont principalement ses parents, ce qui n'engage pas à une grande confiance dans notre espèce, cependant il a aussi souvenir de personne ayant voulu l'aider et n'est pas totalement dénué de la capacité à relâcher sa crainte des autres. Néanmoins, ses rapports sociaux sont très difficiles. Entre autres choses, Tim n'a du langage que des rudiments qui ont survécus avec le temps. Il s'exprime à sa manière même si il comprend l'anglais et utilise des mots qu'il a inventé au milieu de phrases mal construites.
    Les sentiments de Tim s'exprime de manière impulsive, vive et dans les extrêmes : la tristesse, la peine, la mélancolie ou la peur s'exprimeront très rarement comme telle et prendront l'apparence de la colère, parfois furieuse, et sa rancune est tenace. Cependant ses colères peuvent être désarçonnantes car imprévisibles, s'indignant d'une personne ayant, selon son hyper-instinct, mis sa vie en danger alors qu'elle ne pensée pas à mal, tout comme il ignorera les insultes et moqueries (bien qu'elles le blesseront) car elles n'atteignent pas sa survie.
    Mais il est aussi affublé d'un sens de l'humour taquin et d'un rire tonitruant, ne sachant trop comment se constituer une tribu il reste en marge et fait sentir sa présence par des blagues qui ne sont pas toujours du meilleur goût, pouvant le faire passer pour une nuisance. Ajoutons qu'il ne sait pas comment gérer ses sentiments et envie amoureuses et pourra se montrer plus qu'inconvenant en présence des filles.
    La moralité et l'éthique sont des notions qu'il a du mal à cerner. Même si il n'est pas à proprement parler agressif il n'hésiteras pas à voler ou à menacer pour obtenir ce qu'il estime nécessaire à sa survie (quand bien même il agit dans l'injustice) sa propre vie passant généralement avant celle des autres. Habitué à tout obtenir seul et par la force, le marchandage est une chose qu'il n'honorera pas si ça ne lui est pas suffisamment profitable, tout comme ses promesses sont souvent des mensonges. Néanmoins, sa vie avec Grant, son jungosaure apprivoisé, lui a appris l'importance de l'amitié réelle et du don. Plus qu'obtenir sa confiance, il faut aussi réussir à apprivoiser Tim car celui qui aura su lui montrer une réelle autorité (c'est à dire à son sens un caractère plus affutée que le sien) gagnera son respect.
La notion de "mutant" n'est pas étrangère à Tim mais il a beaucoup de mal à en comprendre tout les enjeux, tout comme beaucoup d'enjeux de notre monde lui semble futiles à côtés de ceux de la Jungle (ce qui l'amène souvent à penser qu'il sait les choses mieux que les autres et qu'il est le dominant). Tim ne voit pas la persécution des mutants avec un regard politique, pour lui les créatures se chassent entres elles pour survivre, il est donc normal que les humains chassent les mutants, tout comme il est normal que les mutants chassent les humains. Ainsi, il ne voit pas de différence entre les Purificateurs et les Confrèristes et, bien qu'il évitera fortement les Purificateurs pour sa survie, ne rejoindra pas non plus les Confrèristes car selon son instinct la chasse aux humains n'est pas le meilleur moyen pour sa propre survie. De même, il ne conçoit que très difficilement la notion de bienveillance du B.A.M qui sont à ses yeux des prédateurs. Et bien que l'idéologie Xavier ne soit pas dans sa compréhension du monde, l'Institut est le seul lieu qu'il identifie comme un refuge acceptable.



Histoire :

  • Talents Particuliers : Tim a développé un grand nombre de talents qu'une personne de son âge n'aurait pas si il n'avait pas eu à vivre dans la jungle. Tout d'abord, son corps est entraîné à une vie dure, il est capable de jeûner plusieurs jours et de fournir des efforts assez impressionnants. Ensuite, manquant de force physique bien que doté d'un sens du combat brutal et sauvage, Tim possède surtout des capacités d'esquive et de fuite : il est un acrobate surprenant possédant un équilibre presque parfait, grâce à sa vie dans les arbres qui en a fait un grimpeur d'exception tirant partie de la moindre aspérité, et c'est aussi un très bon coureur, doté d'une certaine endurance et pouvant alterner la course sur deux jambes ou à quatre pattes.
    Tim possède un grand nombre de connaissances tirées de la Jungle : il sait construire des pièges, des armes et des systèmes de sécurité rudimentaires à partir de presque n'importe quoi, il a appris à cuisiner avec les moyens du bord, privilégiant l'efficace à l'agréable, et sait dépecer un animal. Il sait faire un feu de plusieurs manières, purifier l'eau et se construire un abris sans outils. Il connait dans sa dimension de nombreuses plantes qui peuvent fournir des remèdes à des maladies connues ou inconnues de notre dimension, mais sait aussi fabriquer des poisons non-mortels mais pouvant affaiblir ses adversaires.

  • Possessions : Tim possède toute une dimension, mais le terme de possession est discutable sur ce point. Il possède en tout cas dans cette dimension plusieurs cachettes et abris à diverses endroits, lui permettant de s'adapter aux saisons ou de fuir le danger.
    Il a une garde-robe très réduite, composée de peau de bête mais aussi des vêtements qu'il avait avec lui. Il porte en permanence la veste à crinière qui est devenue son vêtement fétiche.
    En matière d'objets, il garde généralement ses silex non loin de lui, dans une sacoche, et son couteau taillé dans la dents d'un jungosaure géant ne le quitte jamais.
    Enfin, Tim possède Grant, un jungosaure qu'il a apprivoisé et qui l'accompagne parfois sur Terre quand il ne garde pas son abris :
    Spoiler:
     


  • Biographie : écrire ici


Avatar : écrire ici
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
Double/Triple Compte? : Oui [X] Non []
Si oui, Qui ? : chuuuuut
Pseudo :
Votre Age : écrire ici
Comment avez vous connu le Forum ? : je l'ai bousculé dans la rue et on a discuté

Tsar Majeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Timothy Doyle AKA Jungle Tim [en attente pour un TC]   Mar 5 Fév - 10:03

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Timothy Doyle AKA Jungle Tim [en attente pour un TC]   Ven 15 Fév - 17:51

Fiche refusée, pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Timothy Doyle AKA Jungle Tim [en attente pour un TC]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothy Doyle AKA Jungle Tim [en attente pour un TC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB1 combien de temps d'attente pour vous?
» Affichette salle d'attente pour sauver l'orthophonie
» Combien de temps pour CSST?
» Affichage salle d'attente
» Activités d'éveil à 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: