AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction au Projet Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-men RPG

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Introduction au Projet Héritage   Mer 5 Sep - 19:56

Introduction au Projet Héritage

Avis aux élèves et résidents de l’Institution Xavier pour jeunes surdoués,

Monsieur Charles Francis Xavier, directeur de l’établissement, a une annonce à faire :

Yggdrasil a été une révélation, car malgré l’intervention des X-Men, les pertes humaines ont été lourdes. Depuis des années, l’Institut et le Professeur X prônent la cohabitation pacifique, et vous êtes vous-même les porteurs de cet espoir, cependant, face à la radicalisation des méthodes des deux camps extrémistes, humains comme mutants, la diplomatie ne suffit plus. Les X-Men sont en nombre trop réduit pour parvenir à limiter les dégâts de cette guerre, pour protéger les innocents, pour empêcher les feux de la haine et de la peur de croitre et la violence de se répandre.

Alors, le Professeur a prit une décision ; une décision importante, et difficile. Cet Institut a toujours était une école, et un refuge, cependant aujourd’hui, ses gardiens et professeurs sont dépassés. Hors, le monde a besoin des X-Men. C’est ainsi qu’il vous est annoncé, membres de l’Institution Charles Xavier, l’ouverture de trois nouveaux cursus pour l’année prochaine. Ses cursus seront regroupés dans un projet plus vaste, à savoir le Projet Héritage.

Le monde a besoin des X-Men, et les X-Men ont besoin de renforts. L’objectif du Projet Héritage sera de former la nouvelle génération de X-Men. Il s’agira de cours supplémentaires donnés en parallèle des enseignements scolaires et extrascolaires, dont le contenu variera en fonction des capacités de l’inscrit. Nous distingueront ainsi trois Cursus : Corpus, Mens et Anima. Le Cursus Corpus est le cursus des mutants ayant des pouvoirs physiques, l’apprentissage spécifique qui y sera proposé concernera la maîtrise des capacités surdéveloppées ainsi qu’un entrainement physique particulièrement poussé et l’enseignement de techniques de combats au corps-à-corps, adaptées en fonction de la morphologie et des souhaits des élèves. Le Cursus Mens regroupera les mutants ayant des pouvoirs psychiques, l’apprentissage spécifique qui y sera proposé concernera le contrôle de soi et de son esprit, le tout pouvant être complété par une activité sportive en option, afin d’être en bonne forme physique. Enfin, le Cursus Anima concernera les mutations manipulant l’énergie, leur enseignant la maîtrise des capacités destructrices ainsi que la manipulation fine de leurs pouvoirs. Une fois encore, cela sera complété par une activité physique en option, dans le but d’améliorer l’endurance.

Les plus anciens élèves et résidents se souviennent peut-être encore des Squad ; et bien elles sont de retour elles-aussi. Les X-Men étant une équipe, il est nécessaire que les participants au Projet Héritage développent leur camaraderie et leur travail en équipe, ainsi chaque X-Men aurait la possibilité de former une Squad avec des Elèves et Résidents, sachant qu’il pourra être suppléé par un autre X-Men ou un Résident ayant les compétences pour enseigner. Les Squad seront composée au minimum d’un X-Men et de deux étudiants, et aux maximums de deux enseignants (le X-Men chef de Squad et un suppléant) et de 5 étudiants. Les entrainements de Squad sont laissés à la discrétion de leur personnel encadrant, et se feront en parallèle aux enseignements normaux comme à ceux des Cursus.

Nombre d’entre vous avaient déjà manifesté leur admiration des X-Men et leur souhait de rejoindre la X-Team, c’est aujourd’hui faisable. Pour les personnes désireuses d’en savoir plus sur le Projet Héritage ou s’y inscrire, veuillez contacter Mlle Stringer à l’Intendance, dans le bureau derrière la Vie Scolaire.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction au Projet Héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» introduction à la psychologie sociale
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: L'Institut Charles Xavier :: Manoir Graymalkin-
Sauter vers: