X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du Jeudï [PV Evangelina]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:29

Comme tous les jeudis soir, Evan était au Mystery. On avait beau dire sur la routine, que cela tuait ; surtout dans le milieu dans lequel il évoluait ; que cela empêchait la créativité et la remise en question, Blake ne se lassait pas d’évoluer au sein du milieu underground de la grosse pomme. Les gothiques étaient des gens fascinants à ses yeux, anticonformistes jusque dans leurs vêtements et leur mode de pensée.

Evan sirotait un cherry en patientant. Il attendait Evangelina. Il lui avait fixé rendez-vous deux jours auparavant par texto sans recevoir la moindre réponse de sa part. Etrange. Viendrait ? Viendrait pas ? Il l’ignorait mais il lui semblait que le baiser d’adieu de Central Park remontait à un siècle au moins. Depuis, silence radio. Et si elle avait regretté son geste ? Et s’il lui était arrivé quelque chose entre temps et qu’il n’en avait pas eu connaissance ? Il sentit une boule se former dans son ventre et sa gorge se nouer. Comme un adolescent au soir de son premier rendez-vous.

En réalité, il avait été relativement occupé ces derniers temps. A mener des recherches. A enquêter sur d’éventuels groupuscules liés de près ou de loin aux événements de Mutant Town. La ville ne manquait pas de fanatiques et de cinglés en tout genre. Qu’ils soient mutants ou sapiens d’ailleurs. Il laissa son esprit s’égarer. Evangelina. Son visage, son sourire le gout de ses lèvres, la douceur de sa peau… Tout cela venait renforcer cette douleur lancinante en lui. Comme s’il était drogué et en manque. Une sensation des plus désagréable s’il en était mais à la fois si essentielle puisqu’il s’agissait d’elle.

Il regarda à nouveau sa montre. 20h30: Elle était en retard. Pourtant, il lui avait tout indiqué. Il avait même inséré le lien d’itinéraire piéton par Googlemaps. Peut-être ne viendrait elle pas ? Dans ce cas, il ne lui resterait plus qu’à s’enivrer et à jouer un de ces bons vieux blues qui soignent les peines de cœur. Il regardait la porte avec insistance, comme s’il allait la faire apparaître par la force de sa seule volonté. Il était certes télékinésiste mais il n’avait pas ce pouvoir là. Lui son truc c’était davantage de faire disparaître des choses.

Il enchaînait lentement les arpèges sur sa guitare folk. Il devait lui apprendre. Il le lui avait promis à Central Park. Mais une promesse fonctionnait-elle si la personne ne se présentait pas au rendez-vous ? Il se pinça la base du nez entre le pouce et le majeur. Quelles questions existentielles !!! Il se croyait revenu à l’époque du lycée où il était trop réservé pour aborder les filles. Pourtant, il en avait parcouru du chemin depuis cette époque. Mais c’était à croire que les vieux démons avaient la vie dure. Et puis, il n’avait pas eu de relation amoureuse véritable depuis Mandy Ryan et le bal de fin d’année…Une relation d’une soirée : joli score. Evan pouvait se targuer de connaître les femmes mais il était un parfait novice dans la manière de gérer une relation qui dépassait le seuil du petit déjeuner. Et il craignait que cette fois là ne fasse pas exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:03

    J'avais peur. J'avais si peur.
    Peur de lui, peur de moi, peur d'après, peur de tout. Il m'avait dit où il voulait qu'on se retrouve, il m'avait envoyé un sms pour confirmer, et moi, je n'avais pas répondu.
    Je me senti si idiote, si …
    Je perdais le contrôle, et je détestais ça. Ma raison ne me guidait plus, c'était autre chose, et je n'en n'aimais pas ça. De ne plus pouvoir prévoir, de ne jamais savoir.
    Pendant ses deux jours, silence radio. À chaque fois que je regardais mon portable, je repensais à notre baiser, à nos baisers, à sa chaleur, à nos étreintes …
    C'était si étrange ! Et je ne contrôlais rien !
    C'était si doux et si étrange, et si terrifiant. Tout se mêlait si étrangement, dans un tourbillon d'émotions. Je ne savais pas comment réagir,
    J'avais passé les deux jours enfermée chez moi, à ne voir personne, même pas Cali. Enfermée soit dans ma chambre, soit dans mon bureau. Personne, pas le moindre coup de fils, pas le moindre message. C'est à peine si je disais un seul mot à Cali à travers la porte.
    Je voulais réfléchir, seule. Je changeais et j'avais peur de ça. Je baissais toutes mes barrière, je me mettais en danger, je les mettais en danger ! Et je détestais ça. Je ne voulais pas changer. Qu'est-ce qu'Eva était en train de devenir ? Je ne savais pas, et je ne voulais pas changer.
    La confiance que je lui accordais était trop grande, trop précipitée et en même temps …

    Je cogitais ainsi depuis plusieurs jours, pesant le pour et le contre … et à chaque fois, je devenais à la même conclusion : j'avais peur.

    Je devais tirer ça au clair, je devais faire un choix.
    Et celui-ci me poussa à m'habiller pour une soirée, une soirée au Mystery.

    Je n'avais pas fait attention à l'heure. Je n'avais pas arrêté de réfléchir, de m'arrêter, de vouloir partir en arrière pour tout oublier. Mais non, j'étais venue, habillée élégamment, d'une belle robe noire sans manche doté d'un dos nu. Elle était belle, pratique, et elle me correspondait bien.
    Doucement, sur des chaussures à faible talons, maquillées très légèrement et coiffée de manière assez sauvage, j'approchais du bar, enveloppée dans un manteau pour ne pas attirer trop les regards. Je ne voulais pas d'ennuis. Ce soir, je voulais des certitudes. Je voulais savoir si je faisais les mêmes erreurs que mon père ou non.

    Bientôt 21h, je me savais en retard. Pas que je m'étais perdue, j'avais presque le plan dans la tête. Je savais très bien où j'allais, mais le temps des réflexions diverses m'avaient retardées.
    Et je passais la porte. Il me fallut moins d'un instant pour le voir, à peine cela. Et un sourire apparut sur mon visage alors que mon cœur commençait à s'emballer. Tout était si désorganisé. Et je ne contrôlais rien. Cette soudaine sensation me poussait à m'enfuir alors que mon cœur m'ordonnait d'avancer. Ce que je fis, doucement, en retirant mon manteau que je gardais sur mon bras.
    Je me mis face à lui, lui qui me semblait si désespéré … lui avais-je fait peur, de mon retour ? Je ne saurais dire. Je m'avançais, et posa un doux baiser sa joue, pour le saluer.

    -Bonjour mon reflet.

    Puis je pris place à côté de lui, commençant à ressentir à nouveau ce sentiment de sérénité qui m'avait envahi au parc. À nouveau, rien de plus ne comptait, rien à part lui, rien à part cette soirée, rien à part nous.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:43

20h55…Il fallait reconnaitre qu’il s’était trompé. Elle ne viendrait pas. Il s’était sans doute fait des illusions. Il avait peut-être été naïf de croire que la chance allait enfin lui sourire. Finalement, n’était-ce pas mieux ainsi ? Peut-être était-ce trop demandé à dieu ou à qui que ce soit. Son destin était sans doute tout autre. Tout du moins c’est ce qu’il crut. Jusqu’au moment où elle franchit le seuil de la porte. Elle était…magnifique ; magnifiquement belle. Sa robe noire épousait ses formes à la perfection si bien que l’on aurait pu croire qu’elle était taillée sur mesure pour elle. Un léger maquillage qui rendait son visage encore plus mystérieux, ses yeux plus envoûtants, parfaitement encadré par ses longs cheveux laissés libres, sans attaches. Blake en resta sans voix.

Elle posa un baiser sur sa joue. Que devait-il en conclure ? Que Central Park avait été une méprise incontrôlée ? Qu’elle souhaitait y aller plus en douceur ? Qu’elle n’avait accepté l’invitation que par pure politesse ? Mais le timbre de sa voix avait quelque chose de chaleureux et de rassurant pour Evan. Il tenta de se débarrasser de sa moue dubitative et d’aborder la situation de la meilleure manière possible aux vues de ce début de rendez-vous des plus chaotiques.

«Tu es superbe. J’espère que tu voudras bien me pardonner de ne pas t’avoir attendu pour commander. J’étais à deux doigts de monter sur scène pour tuer le temps. Et un petit verre, ça aide à se laisser porter par la musique.»

Une réflexion décalée, un peu provocatrice. Une façon de lui faire remarquer qu’elle s’était faite désirée sans que cela ne soit un reproche. Une manière également d’exprimer sa peur sans y ajouter de touche mélodramatique qui avait davantage tendance à faire fuir les gens qu’à les captiver. Il lui prit délicatement la main tandis qu’elle s’asseyait à ses côtés. Son parfum fit remonter à la surface ce sentiment de bien-être qu’Evan avait ressenti lors de leur rencontre à Central Park. Il avait à nouveau cette envie de la serrer contre lui, de fusionner avec elle. Cette attraction, ce lien…Il ne pouvait décidemment pas l’ignorer. Il posa sa main libre sur la joue de la jeune femme avant de lui embrasser tendrement le front. Puis, dans un murmure, il se pencha à son oreille.

« Tu m’as manqué…J’ai beaucoup pensé à toi, à nous, depuis Central Park… »

Le genre de phrase risquée qui peut vous faire fuir n’importe quelle personne saine d’esprit en moins de dix secondes. Mais c’était la stricte vérité. Il n’y avait pas eu une heure, malgré un emploi du temps chargé, où Evan ne s’était pas remémoré leur baiser. Il avait revécu la scène en esprit des dizaines et des dizaines de fois. Mais il ne voulait pas l’effrayer. Il ravala son cœur qui commençait à déborder dans ses yeux et tenta de reprendre les choses là où il les avait laissées. Il lui adressa un grand sourire et se saisit de la folk laissé sur la banquette auprès de lui.

« Tu es prête pour ta leçon ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:05

    Visiblement, j'avais eu du nez pour ma tenue et mon entrée le laissa un instant bouche bée, si bien que je crus que sa mâchoire s'écraserait par terre, à la manière d'un toons ou je ne sais quel personnage de dessin-animé.

    «Tu es superbe. J’espère que tu voudras bien me pardonner de ne pas t’avoir attendu pour commander. J’étais à deux doigts de monter sur scène pour tuer le temps. Et un petit verre, ça aide à se laisser porter par la musique.»


    Je me mordis un peu la lèvre, désolé de n'avoir pu réussir à me décider. Tout était si nouveau, presque le premier ! À part des amourettes de collégienne et des relations qui avait duré au mieux une semaine, je ne connaissais rien du tout de ce domaine … et j'étais maladroite au possible. Je répondis par un sourire avant d'ajouter :

    -Merci pour ton compliment … et ne t'en fais, je ne t'en veux pas, je suis désolé de mon retard, je me suis perdue en chemin

    Semi mensonge si on pouvait faire passer les allers retours incessant que je faisais pour de la désorientation. Je me doutais qu'il comprendrait que c'était plus compliqué que ça. J'hésitais, et il fallait que ça sorte, et mes hésitations s'étaient manifestées pendant le trajet, par d’interminables retroussements de chemins … et maintenant, j'étais devant lui, sans aucune contrainte, sans rien pour gâcher cette soirée. Je voulais l'embrasser mais ne savais si c'était le moment où non … encore toujours des questions ! ASSEZ !!
    Sa main se posa sur ma joue, un frisson se répandit, la même sensation que j'avais ressenti l'autre jour. Ce n'était pas du hasard, ce n'était rien de tout ce que j'avais pu imaginer pendant ma brève paranoïa. C'était vraiment … unique. Il se pencha, je voulus fermer les yeux mais c'est sur son front que ses lèvres se posèrent, douces, délicates, si … je ne trouvais pas les mots, je ne voulais plus qu'une chose, c'est me laisser porter, et goûter à nouveau à ses lèvres qui m'avaient tant manqué, à son étreinte si rassurante, à ce que nous avions partagé sur ce rocher …
    À nouveau il se pencha, vers mon cou, et un murmure arriva à mon oreille, finissant de m'achever.

    « Tu m’as manqué…J’ai beaucoup pensé à toi, à nous, depuis Central Park… »


    À nous … à nous …
    Jamais je n'avais utilisé cette expression pour une telle situation, c'était si … Dangereux !
    Intellectuellement, je mis ma conscience ou ma prudence en cage. Ce soir je n'étais ni Sœur Evangeline, ni Francesca, ni Aimée Lacroix, ni Maryan Sherwood, ni Eirinn Duncan, ni Dolorès Da Costa et encore moins Fata Morgana … Ce soir, j'étais moi, et uniquement moi !
    Un grand sourire fendit ses lèvres et prit un instrument à côté pour me le montrer, tout souriant …

    « Tu es prête pour ta leçon ?»


    La leçon … la promesse …
    Je m'en étais fait une aussi et je la tendrais.
    Je posai ma main sur sa joue et l'embrassa, doucement, avec tendresse, puis plus fort, plus amoureusement. Mon cœur battait la chamade, marquant le rythme. Je ne voulais plus fuir. Il n'était pas mon reflet, il était Evan, et je l'aimais, même si j'avais voulu me le cacher à moi-même. Peu importe les conséquences, je voulais vivre ça !

    -Bonsoir Evan … dis-je doucement lorsque le baiser s'acheva.

    Mes yeux fixèrent les siens, à la recherche d'une vision pour me rassurer. Mon visage était serein, mon cœur battait d'amour et j'avais fait un choix, un choix que j'espérais de tout mon cœur être le bon. Maintenant, la soirée commençait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:37

Elle s’excusait de son retard. C’était déjà un bon point. Mais son excuse manquait de conviction. Evan avait du nez pour ce genre de choses. Et il sentait bien qu’il ne s’agissait pas de la vérité pleine et entière. Cependant, Evangelina ne lui mentait pas. Elle lui dissimulait juste un autre motif, sans doute quelque chose de plus personnel. Autant par respect que par volonté de ne pas la brusquer, Blake se garda de la moindre remarque à ce sujet. La situation était encore trop fragile, trop instable pour se permettre de l’offenser. On ne se débarrassait pas de ce genre de mécanismes de protection aussi facilement, surtout pour des gens tels qu’eux. Il laissa donc couler. D’une manière ou d’une autre, cela reviendrait à la surface à un moment donné. Et il serait toujours temps d’agir en conséquence.

C’est à cet instant précis qu’elle posa la main sur sa joue et l’embrassa d’un long baiser dont l’intensité se fit lentement et inexorablement plus forte à chaque instant. Blake passa sa main dans le dos nue de sa compagne. La douceur des lèvres d’Evangelina sur les siennes lui fit abandonner toute velléité de résistance. Il devait bien se l’avouer, il avait en face de lui la seule femme à laquelle il ne voulait ou ne pouvait résister. Il lui rendit son baiser, passionnément, langoureusement comme prit par une faim d’elle qui surgissait sans crier gard. Au bout d’un long moment, leurs lèvres se descellèrent mais, plongeant son regard dans celui de la jeune femme, il continuait à l’étreindre dans son esprit. Ce lien, ce fameux lien qu’il avait ressenti dès leur première rencontre occultait tout le reste. Le Mystery aurait pu s’écrouler autour d’eux, Evan ne s’en serait sans doute pas rendu compte.

C’est alors qu’elle prononça des mots d’une étrange banalité. Comme si elle venait de se réveiller d’une longue transe hypnotique. Blake se contenta d’un sourire appuyé par un regard malicieux. Il était heureux. Tout simplement. Il se sentait entier, achevé, en harmonie avec ce qui l’entourait. Comme s’il venait de retrouver la dernière pièce d’un puzzle commencé il y a des années. Etait-il en train…d’aimer ? Cela lui était-il possible, autorisé ? Evangelina était-elle celle qu’il attendait ? Celle avec qui il partagerait son chemin ? Trop de questions, trop tôt, trop vite… Il inspira profondément. Il devait prendre les choses calmement, sereinement et surtout ne pas s’emballer. Sinon il risquait de tout foutre en l’air et de se rendre de surcroit particulièrement vulnérable. Il sentait qu’il pouvait lui faire confiance, que ce qu’il ressentait en sa présence était bien plus que de l’affection. Mais il ne voulait pas précipiter les événements.

« Si tu savais à quel point j’ai attendu de revivre cet instant…Le goût de tes lèvres…C’est presque trop fort, trop vite…J’ai l’impression que mon cœur va exploser…Je…suis désolé… »

Ok…Comme entrée en matière totalement foireuse, il était au moins en lice pour l’or olympique. Il fallait rattraper le coup, dire quelque chose d’intelligent.

« Tu…Tu veux boire quelque chose ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:43

    Nous nous étions embrassé un long moment. Sa main était venue se poser délicatement dans mon dos, sentant sa peau contre la mienne alors que mon autre main s'était égarée dans ses cheveux. J'aurais voulu que ça dure toujours, que jamais ça ne s'arrête. Monde, fous le camp, laisse-nous tous les deux …
    La lumière, la musique autour, j'occultais tout, sauf lui, sauf sa douceur. Nous partageons cet instant, nous nous complétions.
    Enfin, on se sépara, mais nos regards restaient connectés. Si douce, si apaisant, être soi, tout simplement. Mes mots le firent sourire, le mien apparut à nouveau. Nous étions deux à nous comprendre, sans échanger un mot. Pourtant, une phrase résonnait en moi, une phrase que je n'avais jamais pu dire : je l'aime, je l'aime …

    « Si tu savais à quel point j’ai attendu de revivre cet instant…Le goût de tes lèvres…C’est presque trop fort, trop vite…J’ai l’impression que mon cœur va exploser…Je…suis désolé… »

    Avais-je … je me reculais aussitôt, d'à peine quelques centimètres, que nous ne soyons plus si proche l'un de l'autre. Encore une bourde, je les accumulais. Encore, j'avais été trop vite, et je m'en voulais, car je ne voulais pas le perdre, je refusais que ça arrive. Pas maintenant alors qu'enfin, j'avais reconnu pour moi.

    -Non, c'est moi, je n'aurais ... désolé ...

    Mon cœur aussi battait la chamade mais c'était à cause de ce sentiment si puissant qu'il tambourinait dans ma poitrine. Pourquoi faisais-je toujours tout de travers. Je baissais quelque peu les yeux, gênée d'avoir encore fait une erreur. Trop vite, il fallait me calmer. Pourtant, je ne voulais qu'une chose, c'est de m'allonger à nouveau contre lui à nouveau, et de m'endormir, de ressentir ce même sentiment, cette même impression de sécurité que j'avais ressentie, qui m'avait fait baissé les barrières au point que je m'endorme contre lui.

    « Tu…Tu veux boire quelque chose ?»


    Boire, je n'avais pas réellement soif mais j'étais bien là pour quelque chose alors tout en restant à quelques centimètres de lui, pour ne pas aller trop vite, je lui dis :

    -Comme la première fois, un mojito.

    Je me souvenais bien sûr du premier rendez-vous, ce rendez qui avait tellement changé, qui s'était transformé. Quand exactement, je n'avais pas vu le changement arrivé, il s'était produit, c'est tout. Et maintenant, alors que je restais là, si proche de lui, je me disais que pour rien au monde, je n'aurais voulu qu'il n'arrive pas.


Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:33

Elle avait l’air aussi gênée que lui. Et ça avait quelque chose de rassurant. Cela voulait dire que ce genre de situation n’était pas plus prémédité de sa part. Si on les avait vu de l’extérieur, sans doute aurait-on dit deux jeunes adolescents qui s’embrassaient pour la première fois. Mais il était loin le temps des premiers émois et de la découverte de l’autre sexe. Evan avait passé quasiment la moitié de sa vie à fuir sur les routes des 50 états. Il n’y avait guère qu’à Hawai et en Alaska qu’il ne s’était pas rendu. C’est pour dire.

Mais là, pour la première fois, il devait se conduire en adulte. Réellement. Prendre ses responsabilités et se livrer. Pas si facile quand on passe son temps à mentir et à tricher. Mais au moins savait-il qu’elle n’était pas plus à l’aise que lui à ce jeu là. Il se leva sans un mot et se dirigea vers le bar pour aller chercher le mojito d’Evangelina. Il en profita pour faire le point dans son esprit et l’admirer de loin comme on observe une œuvre d’art son un autre angle pour en comprendre toute l’intensité et la beauté.

Il devait se lancer. Lui raconter un peu de son histoire pour qu’elle comprenne qui il était réellement. Etait-ce le lieu le plus approprié pour cela ? Certainement pas. Mais cela n’avait aucune espèce d’importance. Il voulait aussi en savoir plus sur elle. Ce serait du donnant-donnant. Revenant avec le verre, après l’avoir réglé, il se lança.

« Tu n’as pas à t’excuser. C’est moi. C’est juste que…J’ai vécu totalement seul, sans attaches pendant près de dix ans. Il me faudra du temps pour m’habituer à avoir quelqu’un sur qui compter et pour lequel m’inquiéter. J’ai une histoire compliquée qui m’a enseigné davantage à me méfier d’autrui qu’à faire confiance. Ca a souvent été une question de survie. Et puis…Il y a des blessures…anciennes…profondes qui n’ont jamais cicatrisé. Tu comptes pour moi. Je ne sais pas ce qui nous lie mais ça résonne en moi, comme un lien magnétique, qui me dépasse. Je ne veux pas tout gâcher en me précipitant et te faire du mal. Voilà…. »

Bon, pas forcément le discours du siècle. « Mon brave Blake, deviendriez-vous sentimental ? » semblait s’interroger le petit diablotin qui sévissait dans son esprit. Mais c’était dans la main de son ange qu’Evan avait placé son cœur. Il mit donc un high-kick spirituel à sa mauvaise conscience pour l’envoyer se faire damner ailleurs. Il leva son verre dans un sourire en coin, conscient qu’il venait d’ouvrir une partie de streap-poker verbal, le mensonge en moins. C’était l’heure des vérités. Jouerait-elle le jeu ?


Dernière édition par Evan Blake le Sam 18 Aoû - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:43

    Il partit, sans rien de plus, me laissant seule un instant, instant qui dura une éternité à mes yeux. Pas un mot, pas un geste. Je m'étais donc tant trompée. Non, pas cette fois, pas alors que je ne voulais qu'une fois : ouvrir mon cœur. Je me sentais mal, je voulais presque pleurer. Mais, je ravalais mes larmes, il le fallait. Je ne comprenais pas tout, en fait, je ne voyais pas tout. Lui aussi m'aimait, j'en avais l'impression, mais je refusais d'aller dans sa tête, je refusais de m'y introduire à nouveau, sans lui demander, sans …
    Il revint, le verre en main qu'il posa à côté de moi. Je n'y touchais pas, pas tout de suite. Je ne voulais qu'une chose, c'est qu'il reste, longtemps, le plus possible. Et que je ne fasse plus de telle bourde. Je l'aimais, je ne voulais pas le perdre

    « Tu n’as pas à t’excuser. C’est moi. C’est juste que…J’ai vécu totalement seul, sans attaches pendant près de dix ans. Il me faudra du temps pour m’habituer à avoir quelqu’un sur qui compter et pour lequel m’inquiéter. J’ai une histoire compliquée qui m’a enseigné davantage à me méfier d’autrui qu’à faire confiance. Ca a souvent été une question de survie. Et puis…Il y a des blessures…anciennes…profondes qui n’ont jamais cicatrisé. Tu comptes pour moi. Je ne sais pas ce qui nous lie mais ça résonne en moi, comme un lien magnétique, qui me dépasse. Je ne veux pas tout gâcher en me précipitant et te faire du mal. Voilà…. »

    -Evan, murmurais-je.

    Je ne connaissais rien de lui, mais je le voulais. Je voulais le connaître, tout apprendre de lui, et que c'en soit de même pour moi. Je ne voulais plus de secret. Je voulais qu'un homme au moins, qu'à une personne sur cette terre, je n'ai aucun secret. Je cherchais sa main et la pris, la serrant avec douceur. Comme l'autre jour, sa main était une garanti, un moyen de me rassurer, de me dire qu'il était encore là, que ce n'était pas une de mes illusions, que je ne devenais pas folle tout de seule.

    -Tu comptes aussi pour moi. J'ai peur de tout, j'ai des personnes à protéger, des personnes très chères. La moindre erreur de ma part les mettraient en danger alors je crains le monde, d'une certaine manière. Mon père est mort à cause d'une femme, d'une femme qu'il aimait, et qui l'aimait. Il est mort parce qu'il était avec elle, parce qu'il l'avait emmené avec lui.
    C'est pour ça que je tremble, c'est pour ça que j'ai peur …


    Parce que je t'aime …
    Je n'osais pas encore dire ses mots. Trop vite, trop tôt. À peine une semaine, à peine plus … je n'avais plus trop la notion du temps. Tout ce que je savais, c'est que du temps, il m'en fallait plus. Et surtout, je ne voulais pas refaire la même erreur que mon père.

    -C'est aussi une question de survie, sauf qu'il n'y a pas que moi en jeu. Et jamais je ne me pardonnerai qu'il leur arrive quelque chose par ma faute, à cause de moi …

    J’avais baissé ma garde, ou ne l'avait pas relevé. Je ne savais plus. Ma main pressait celle d'Evan, comme pour le forcer à rester.

    -Mais je ne veux plus être seule, plus comme avant.

    Reste avec moi, et apprends à me connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:10

Et bien, il ne s’était pas douté qu’elle puisse avoir une histoire aussi compliquée que la sienne. Il semblait évident qu’elle aussi avait un passif plutôt chargé. Evan n’était pas vraiment du style à faire de la psychologie de comptoir mais il était évident que la figure paternelle comptait beaucoup pour Evangelina. Ou tout du moins, elle avait compté. La vie avait parfois quelque chose d’ironique. Et cela n’échappa pas à Blake. Il ne put s’empêcher de le faire remarquer.

« La vie est étrange… Ton père semble affreusement te manquer…J’émets donc l’hypothèse suivante : ton père disparu, tu t’es retrouvée chargée de famille ; des frères ou des sœurs plus jeunes, plus faibles que toi à protéger et à nourrir. C’est peut-être l’une des raisons qui t’ont poussé vers la voie qui est la nôtre aujourd’hui. Mais évidemment, il ne s’agit que d’une hypothèse. Je suis peut-être à mille lieux de la vérité. »

Evan eut un instant de prise de recule intellectuelle. Ce n’était sans doute pas ce qu’elle attendait de cette discussion. Elle se livrait et lui tentait de jouer aux devinettes. C’était égocentrique et particulièrement déplacé. Et tout cas, c’est ainsi qu’il jugeait la situation à postériori. Il posa son verre et, de sa main libre, il caressa tendrement le visage de la jeune femme.

« Je ne sais pas qui tu dois protéger mais si ces personnes ont de l’importance pour toi, alors cela en a aussi pour moi. Je sais à quel point c’est difficile de vivre seul et de ne pouvoir compter que sur soi, de devoir tout assumer. Je sais l’inquiétude qui nous ronge de l’intérieur, le froid des doutes, les insomnies qui nous saisissent jusqu’aux lueurs de l’aube… Je peux t’aider à porter tout cela. Mais pas sans ton consentement. »

Il avait vraiment envie de connaitre son histoire, d’en savoir plus sur son passé. Pour comprendre comment elle était devenue ce qu’elle était aujourd’hui.

« Tu veux bien me parler de ton père ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:09

    « La vie est étrange… Ton père semble affreusement te manquer…J’émets donc l’hypothèse suivante : ton père disparu, tu t’es retrouvée chargée de famille ; des frères ou des sœurs plus jeunes, plus faibles que toi à protéger et à nourrir. C’est peut-être l’une des raisons qui t’ont poussé vers la voie qui est la nôtre aujourd’hui. Mais évidemment, il ne s’agit que d’une hypothèse. Je suis peut-être à mille lieux de la vérité. »

    J'eus un faible sourire, en pendant que presque tout ce qu'il avait dit était vrai, à quelques exceptions prêtes. Ce n'était pas uniquement pour ça que j'ai voulu prendre cette voix. Pour moi, mon père est un héros, et je voulais lui ressembler. Je pensais aussi que me laisser dans cette voix pourrait le rendre fier, où qu'il soit. Je voulais lui ressembler, être pareille que lui que j'admirais.
    Sa main posa son verre et je la sentis soudain sur ma joue. C'était si agréable. Mon autre main se posa au-dessus de la sienne et je frottais doucement ma joue contre elle. Apaisant à souhait.

    « Je ne sais pas qui tu dois protéger mais si ces personnes ont de l’importance pour toi, alors cela en a aussi pour moi. Je sais à quel point c’est difficile de vivre seul et de ne pouvoir compter que sur soi, de devoir tout assumer. Je sais l’inquiétude qui nous ronge de l’intérieur, le froid des doutes, les insomnies qui nous saisissent jusqu’aux lueurs de l’aube… Je peux t’aider à porter tout cela. Mais pas sans ton consentement. »

    À ses mots, j'eus une sorte de sourire en même temps que les larmes me montaient aux yeux. On se comprenait et je commençais à me demander qui de nous deux était télépathe. C'était étrange. J'avais déjà compris que nous étions liés d'une certaine manière mais là, ça allait au-delà de tout.

    -Evan … tu … Lis-tu dans mes pensées ou est-ce plus fort que ça ?

    Je tenais ses mains, l'une contre ma joue, et l'autre dans ma mienne. Alors, je me rendis compte que maintenant, je n'étais vraiment plus seule, que maintenant, j'avais quelqu'un, réellement. Et je l'acceptais sans aucun regret. Ça devenait vitale à mes yeux, je ne savais pas si je pourrais m'en passer de cette sensation, de ce sentiment si apaisant, si doux. Je l'aimais, c'était si fort, venant de si loin. Je n'aurais jamais cru pouvoir aimer quelqu'un si fort que ça. Et je refusais de croire que je me trompais, que je refaisais la même erreur que mon père.
    Je ne le supporterais pas, je ne pourrais le supporter. De perdre quelqu'un sur qui je croyais compter. Enfin je n'étais pas encore arrivée, j'avais tout le temps.

    « Tu veux bien me parler de ton père ?»


    Mon père. Ézéchiel …
    C'était concrètement trop … Mon père, je n’en avais jamais parlé à personne, à aucun ami, à aucune personne qui ne le connaissait déjà. Et à celle-ci, c'était à peine si j'évoquais son souvenir. Son nom, tout au plus. Car qui connaissait mon père connaissait ses filles. Du moins son autre fille, Cali.
    Je restais silencieuse, quelques instants, gardant la tête vers le sol, mais gardant sa main contre ma joue. Je ne savais pas, je ne …
    Je n'étais qu'une idiote.

    -Mon père … s'appelait Ézéchiel Grigori. Et il a eu trois femmes. Je suis l’aînée, née de sa première union. Ma sœur Cali est née avec la seconde et la dernière …

    Pour Amy, je ne savais pas quoi dire, c'était trop, bien trop ! Mon père et elle … c'était des sujets que je ne pouvais aborder, que je ne pensais pas possible d'aborder maintenant pourtant.

    -Enfin voilà, mon père a caché à chaque fois ses enfants à ses autres femmes. Et partait sans cesse. Mais je ne lui en veux pas, pas le moindre instant. Parce qu'il était un héros à mes yeux.

    Mes explications étaient quelque peu confuses. Je le savais, je m'en doutais mais peu importe.

    -C'est lui qui me lut une fois le roman de Robin des bois, c'est à cause de lui que je me suis mis à lui ressembler, à faire pareil que lui. Je sais que ça paraît étrange mais j'ai voulu ressembler à lui car je le trouvais magnifique. Et que je pensais devenir plus forte ainsi. Car je pensais que jamais personne ne pourrait l'avoir. Mais ce ne fut pas le cas …

    Il avait fait des erreurs, trois pour être précis, et une de plus en emmenant Daniella avec lui.

    -Et il mourut, avec la troisième de ses femmes qu'il avait emmené avec lui. On a retrouvé son corps à elle, mais pas pour ma dernière sœur et mon père. C'était un héros et je suis sa fille. Cependant, je ne veux pas faire les mêmes erreurs que lui.

    Ma main quitta celle qui l'avait posé sur ma joue et alla sur la sienne. Je me rapprochais de lui, le visage proche du sien doucement avant de lui dire

    -Mais je ne veux pas te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:12

« Je ne suis pas télépathe…Enfin, je ne crois pas. Mais je sais ce que c’est. Ce sont des sentiments que j’ai vécu pendant ma longue fuite en avant. Seulement, contrairement à toi, je n’avais personne sur qui veiller, pour qui m’inquiéter. Il y a longtemps que j’ai fait une croix sur ma famille…Enfin, c’est plutôt eux qui ont fait une croix sur moi… »

De bien mauvais souvenirs remontaient à la surface. Pas le genre de choses dont il aurait aimé se souvenir en galante compagnie. Il chassa ses fantômes du passé d’un revers mental. Ce n’était pas le moment de s’apitoyer sur son sort, d’être faible et de se laisser prendre par le vague à l’âme. Ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait montrer à cet instant précis.

Le père d’Evangelina semblait avoir eu une vie tumultueuse et assez compliquée. 3 femmes, 3 filles…Que du bonheur. Cette pensée fit sourire Evan. Il ne put s’empêcher une réflexion.

« Ton père devait avoir le goût du défi et du risque, c’est pas possible autrement. Le mien m’a toujours enseigné qu’une femme c’était déjà plus dur à contenter et compliqué à gérer qu’une multinationale. C’est sans doute pour ça qu’il a délaissé la première au profit de la seconde…Quoi qu’il en soit, je comprends mieux certaines choses à ton sujet. Nous sommes fait du même bois : nous voulons jouer les justiciers, les redresseurs de tort car dans ton cas, cela correspond à une image idéalisé de ton père, de ce héros que tu as prise pour modèle. Dans mon cas, c’est un peu plus compliqué…»

Il repensa à ses motivations, ses croyances profondes. Devait-il les lui livrer ? Probablement. Mais seulement si ça l’intéressait. Etaler sa vie, Blake n’était pas vraiment fan. A vrai dire, il ne « likait » pas du tout ce genre de choses. La télé-réalité où les gens exhibaient leur…vie lui donnait l’envie d’aller ruiner la robe de la première blondasse siliconée qu’il croiserait. Vivons libre, vivons cachés aurait pu être sa devise. Mais les mots d’Evangelina le ramenèrent à la réalité. Il y avait une angoisse, une peur profonde de l’abandon et de l’erreur chez elle. C’était sans doute sa plus grande faiblesse.

« C’est la deuxième fois que tu prononces ces mots…Je ne t’abandonnerais pas, Evangelina. A chaque fois que nous nous sommes retrouvés, j’ai perdu la notion du temps, comme si cela n’avait pas d’importance. J’aime ce mystère qui nous unit. J’aime ton visage, le timbre de ta voix et ta force intérieure. Pourquoi est-ce que je partirais alors que pour la première fois de ma vie, j’ai trouvé la femme avec laquelle je peux être en vérité ? J’aimerais que tu te sortes cette idée de la tête. Et pour ça, je connais un moyen efficace.»

Les lèvres de Blake se posèrent alors sur celles de sa compagne. Tout d’abord tendrement puis avec plus de passion. Le temps s’arrêta. Cet instant sembla durer de longues minutes qui se perdaient dans l’infini. Puis, il relâcha son étreinte en douceur et lui adressa un regard malicieux.

« Et quand aurais-je l’immense plaisir de rencontrer mes futures belle-sœurs?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:01

    « Je ne suis pas télépathe…Enfin, je ne crois pas. Mais je sais ce que c’est. Ce sont des sentiments que j’ai vécu pendant ma longue fuite en avant. Seulement, contrairement à toi, je n’avais personne sur qui veiller, pour qui m’inquiéter. Il y a longtemps que j’ai fait une croix sur ma famille…Enfin, c’est plutôt eux qui ont fait une croix sur moi… »

    De toutes les personnes que je connaissais sur cette terre, je n'avais jamais eu pleinement confiance qu'en ma famille. Cali, Amy, dans la mesure de sa sécurité, il n'y avait qu'à elles que je pouvais parler sans souci sans peur aucun.
    Comment pouvait-on survivre sans famille, dans un tel milieu.

    -Ils ne doivent pas se rendre compte de ta valeur.

    « Ton père devait avoir le goût du défi et du risque, c’est pas possible autrement. Le mien m’a toujours enseigné qu’une femme c’était déjà plus dur à contenter et compliqué à gérer qu’une multinationale. C’est sans doute pour ça qu’il a délaissé la première au profit de la seconde…Quoi qu’il en soit, je comprends mieux certaines choses à ton sujet. Nous sommes fait du même bois : nous voulons jouer les justiciers, les redresseurs de tort car dans ton cas, cela correspond à une image idéalisé de ton père, de ce héros que tu as prise pour modèle. Dans mon cas, c’est un peu plus compliqué…»

    Mon père, c'était compliqué, je ne savais pas ce qui l'avait motivé, vraiment. Amour ? Désir ? Je ne savais pas mais toujours est-il que c'est à cause de ce qui le motivait que j'ai manqué de perdre une partie de ma famille.
    Un petit silence suivit, je l'observais, il semblait réfléchir.

    -Ne te force pas si c'est encore trop dur pour toi, lui dis-je doucement.

    J'avais réussi à parler mais moi, j'avais besoin de me confier. Certaines personnes marchaient comme moi. Pour d'autre, c'était un processus bien plus compliqué.

    « C’est la deuxième fois que tu prononces ces mots…Je ne t’abandonnerais pas, Evangelina. A chaque fois que nous nous sommes retrouvés, j’ai perdu la notion du temps, comme si cela n’avait pas d’importance. J’aime ce mystère qui nous unit. J’aime ton visage, le timbre de ta voix et ta force intérieure. Pourquoi est-ce que je partirais alors que pour la première fois de ma vie, j’ai trouvé la femme avec laquelle je peux être en vérité ? J’aimerais que tu te sortes cette idée de la tête. Et pour ça, je connais un moyen efficace.»

    Et je sentis ses lèvres. Et le temps s'arrêta. Je fermais les yeux alors que le baiser devenait plus passionné encore. Mon cœur s'apprêtait à imploser dans ma poitrine. Si doux, si … je l'aimais … Ma main passa dans ses cheveux, pour le rapprocher encore de moi. Un homme en qui j'avais confiance, suffisamment pour me laisser aller. Un homme que je ne voulais pas perdre, à aucun prix. Une impression, une sensation de quiétude absolument me détendit alors qu'une autre pulsion me donnait envie de le serrer dans mes bras, de ne plus le lâcher.
    Puis, ça s'arrêta, et un sourire immense apparut sur mes lèvres. Décidément, je n'aurais pas pu trouver plus idéal.

    -Effectivement, c'est un remède efficace que tu as là. Merci.

    Ma main prit la sienne, et je souriais, heureuse.

    « Et quand aurais-je l’immense plaisir de rencontrer mes futures belles-sœurs?»


    Belles-sœurs ? J'eus un petit rire, joyeux. Belles-sœurs … comment j'allais expliquer ça à Cali que maintenant elle aurait un beau-frère, ou encore à Amy … pour elle se serait beaucoup plus compliqué …

    - Un jour Evan, mais pas tout de suite. Pour l'une d'ailleurs, c'est plus compliqué …

    Ou ça ne le saura jamais … j'avais décidé qu'Amy vivrait, et que Teresa resterai dans le coma dans lequel elle est plongé, mais c'était si dur à porter, si compliqué. Pas encore, trop tôt.

    -Parle-moi un peu de toi Evan, de ce que tu veux pourvu que ce soit sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:02

Un jour peut être…Une promesse suffisamment vague pour n’engager à rien mais aussi une balise d’espoir sur un chemin de ténèbres. C’est ce qu’Evan retint principalement de la phrase. Elle ne considérait pas leur relation comme une histoire sans lendemain. Ca avait quelque chose de rassurant. Au moins étaient-ils sur la même longueur d’onde.

Parler de lui ? De son passé ? Pas forcément la chose la plus évidente à faire quand on lui avait résolument tourné le dos près de dix ans auparavant. Evan eut un instant d’hésitation. Cela risquait de l’effrayer, peut-être même de la faire fuir. Aussi prit-il quelques garanties préalables. Il la regarda dans le fond des yeux et lui dit dans un sourire..

« Promets-moi juste de ne pas prendre tes jambes à ton cou…Ca aurait un effet désastreux sur mon estime personnelle… »

Il prit une large inspiration en fermant les yeux un court instant. Evacuer le feedback émotionnel, se détacher de la situation passée pour ne pas souffrir à nouveau. Un des ces grands défis du quotidien qui font les véritables héros de l’ombre, ceux dont l’histoire ignore l’existence et qui sont pourtant des gens extraordinaires. Blake commença son récit.

« Je suis né dans une famille riche. Très riche. Mon père est William Blake, président de la Blake Corp., une entreprise de biotechnologies de pointe à Boston. Je suis le seul garçon enfin, à ma connaissance. J’ai..Enfin, j’avais une sœur aînée, Sarah. Mon père était un pater familias à la romaine. Il considérait qu’il avait droit de vie et de mort sur sa maison. Depuis mon enfance j’ai été préparé à lui succéder. J’ai appris à lire à l’âge de 3 ans. A 10 ans, j’avais une bonne connaissance du grec ancien. A 14, je gérais virtuellement une micro-entreprise. Jusqu’à ce que j’entre au collège, je n’ai pas eu de réel contact avec d’autres enfants, excepté ma sœur. A l’adolescence, j’ai découvert deux choses qui ont changé ma vie : le rock et les sciences occultes. J’ai commencé à me dresser contre mon père. A 18 ans, j’ai claqué la porte de la maison et je suis parti sans me retourner. Mon père avait eu la gentillesse la veille de me dire que je n’étais pas son fils, que je déshonorais le nom de notre famille en m’adonnant à ces passions dégénérées selon lui. Il m’a renié alors j’ai pris la route sans argent. C’est comme ça que j’ai commencé ma carrière de voleur… »

Il reprit une gorgée de cherry et se tut. Il regarda Evangélina, guettant ses réactions à son récit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:14

    « Promets-moi juste de ne pas prendre tes jambes à ton cou…Ca aurait un effet désastreux sur mon estime personnelle… »

    Je serrais à nouveau sa main, tendrement pour lui faire comprendre que je resterais là. Il n'avait pas fui, il m'avait écouté. Je ferais de même à mon tour. Et je voulais savoir, je voulais le connaître, cet homme en qui j'avais confiance. Un long soupir, les yeux se fermèrent un instant avant qu'il ne commence.

    « Je suis né dans une famille riche. Très riche. Mon père est William Blake, président de la Blake Corp., une entreprise de biotechnologies de pointe à Boston. Je suis le seul garçon enfin, à ma connaissance. J’ai...Enfin, j’avais une sœur aînée, Sarah. Mon père était un pater familias à la romaine. Il considérait qu’il avait droit de vie et de mort sur sa maison. Depuis mon enfance j’ai été préparé à lui succéder. J’ai appris à lire à l’âge de 3 ans. A 10 ans, j’avais une bonne connaissance du grec ancien. A 14, je gérais virtuellement une micro-entreprise. Jusqu’à ce que j’entre au collège, je n’ai pas eu de réel contact avec d’autres enfants, excepté ma sœur. A l’adolescence, j’ai découvert deux choses qui ont changé ma vie : le rock et les sciences occultes. J’ai commencé à me dresser contre mon père. A 18 ans, j’ai claqué la porte de la maison et je suis parti sans me retourner. Mon père avait eu la gentillesse la veille de me dire que je n’étais pas son fils, que je déshonorais le nom de notre famille en m’adonnant à ces passions dégénérées selon lui. Il m’a renié alors j’ai pris la route sans argent. C’est comme ça que j’ai commencé ma carrière de voleur… »

    Et il but une gorgée de son verre, comme pour clore son récit. Ses yeux me fixaient, je ne savais quoi dire, c'était compliqué. Pour certains, sa vie pouvait s'apparenter à un conte de fée, pour d'autres un cauchemar. J'avais eu de la chance moi dans ma vie, j'avais eu une famille aimante. Un père certes compliqué et peu présent mais qui m'aimait. Ma vie avait été assez libre, je n'avais pas eu besoin de me battre pour obtenir ce qu'il n'avait pas eu, la liberté.
    Cependant, j'entendais une hésitation concernant sa sœur. Elle, l'avait-elle reniée aussi ? Je ne savais vraiment pas quoi dire. Ma main ne lâcha pas la sienne. Je ne bougeais pas mais mon sourire se voulait réconfortant.

    -Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

    C'était une phrase qu'un vieux de mon quartier me disait souvent. C'était si vrai aujourd'hui.

    -Tu t'es battu pour ta liberté … Evan, tu as fait selon ton cœur, selon ton instinct. Tu t'es rebellé contre quelqu'un qui voulait te la prendre, et ça ne doit être porté qu'à ton mérite. Tu n'es parti de rien, et c'est admirable. Tu n'as pas à avoir honte, ni même à avoir peur d'en parler. On a voulu te façonner et tu t'es libéré, comme un héros.

    Je concluais par un sourire, un sourire apaisant. Et posais un baiser sur sa joue. Je le sentais un peu tendu, un peu mal, comme si me révéler sa vie était de trop. C'était quelque chose qu'on cachait, comme les démons cachent leur identité pour se préserver du pouvoir qu'on pourrait avoir sur eux … nous connaître, c'est avoir du pouvoir sur nous.

    -Tu m'as dit que tu ne m'abandonnerai pas, je ferais de même pour toi. Mais je peux te poser une question, une question à laquelle je ne demande pas de réponse mais j'aimerai juste te la poser.

    C'était peut-être un peu méchant de faire cela, mais je voulais lui demander, je voulais qu'il s'interroge sur un point. Est-ce toujours le cas. Je n'avais jamais pu compter que sur ma famille. Ma famille était celle qui me connaissait le plus. Et bientôt, lui en saurait plus sur moi que Cali elle-même. La vie était étrange.

    -Qu'est devenu ta sœur ? Tu as gardé contact avec elle ou tu ne l'a jamais revue ?

    Je ne savais pas si j'allais le blesser ou non, et j'espérais sincèrement que non. On pouvait compter sur nos parents, sur nos amis, mais la confiance entre un frère et une sœur, entre une sœur et sa cadette ou un benjamin et son aîné est irremplaçable. Personne ne peut prendre leur place, ils sont unique à jamais dans notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:23

Finalement, il n’était pas sûr que parler de son histoire avait l’idée du siècle. Il avait dans la bouche un goût amer que le cherry peinait à faire passer. Même après tout ce temps, la blessure était encore vivace. Le rejet était une chose difficile à vivre. D’autant plus quand il venait de personnes censées vous chérir et vous protéger. Evan comprenait pourquoi il ne s’état jamais attaché : il ne voulait pas revivre ça. Dix ans plus tard, la douleur était encore vive et il n’avait pas pardonné. L’acharnement de son père, la faiblesse de sa mère, l’absence de Sarah partie étudier à l’autre bout du pays pour échapper à la chape de plomb familiale…Tout ceci avait la forme et l’odeur de l’abandon. Et mine de rien, c’est ce qui avait tout déclenché. Avec le recul, en verbalisant, Blake cernait mieux les enjeux de sa légende personnelle. Il revisita de longs instants dans son esprit le déroulement des quelques jours qui avaient précédé son départ. Tout s’était enchaîné presque mécaniquement dans un mouvement quasi parfait comme seules les tragédies grecques en ont le secret.

Etrangement, le soutien d’Evangelina ne lui faisait ni chaud ni froid. Il en culpabilisait presque. Il ne voulait plus en parler. Il aurait voulu pouvoir effacer tout cela de sa mémoire en le balayant d’un revers de la main. Mais ce n’était pas si simple. Allait-il répondre à la jeune femme ? Pour une fois le lien qui les unissait semblait bien dérisoire. Se remémorer ces moments avait ravivé chez Evan une colère sourde et froide qu’il tentait tant bien que mal de juguler. Il ferma les yeux pour se vider l’esprit. Il devait se dissocier de tout ça, laisser passer la colère, lâcher prise. Il lâcha la main d’Evangelina pour se centrer sur lui-même. Ne plus penser à rien…laisser filer….effacer…

Ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’il rouvrit les yeux. Enfin apaisé. Il se rendit rapidement compte que quelque chose clochait. Au plateau renversé de la serveuse en tenue de vampe émo, à son air blême et aux regards éberlués des autres clients qui la dévisageait avec inquiétude tandis qu’elle désignait leur table d’une main tremblante, Blake comprit que quelque chose clochait. Bon, quelle connerie avait-il fait encore ? Il réfléchit un instant avant de percuter. Il avait utilisé la même technique pour se calmer que…ET MERDE !!!!! Il s’était rendu invisible au beau milieu d’une salle bondée, dans un lieu où il était repérable et connu ! Il ne pouvait pas réapparaître comme ça. Sinon il était grillé durablement. Il fallait trouver une astuce. Une porte de sortie. Et vite. Il devait réfléchir. Quel con ! Mais quel con !

La solution vint aussi rapidement que le problème. Il se laissa glisser discrètement sous la table dans un angle masqué aux regards des autres par la lourde banquette en velours. Puis il réapparut en se relevant, sa chevalière à la main et lançant à la cantonnade d’un ton faussement amusé:

« Il va vraiment falloir que je fasse gaffe avec cette bague, elle n’arrête pas de glisser. Dieu sait où je vais devoir aller la chercher la prochaine fois. »

Puis, se tournant vers la serveuse, il lui adressa un regard inquiet et bienveillant.

« Quelque chose ne va pas miss ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:39

    J'aurais dû me taire, je n'aurais pas dû en parler. Je comprenais maintenant mon erreur, alors que le silence régnait. C'était oppressant, je me sentais si mal. C'est ça que je craignais, les erreurs, celle qui pouvait détruire une vie en moins d'un instant. Et de plus en plus, ma gorge se nouait alors que le silence durait. Et de plus en plus, j'avais l'impression d'en avoir fait une.
    Je ne le sentais plus là, ses yeux se fermèrent. Je le sentais de plus en plus loin, c'était inquiétant, je me sentais mal, si faible. Le contrôle, je le perdrais un peu, et je ne voulais pas.
    Et le lien fut rompu, vraiment, quand je ne sentis plus sa main, qu'il me lâcha …
    Et disparut …

    Personne ne l'avait vu, ou vraiment vu, certains avaient tourné. J'avais les yeux écarquillés, je sentais monter les larmes. Je posais ma main là où je venais de la voir, mais je ne sentis rien. Je fis des grands mouvements de bras, mais rien à faire. Evan …
    Il … je vais de lui dire que je mourrais de peur de faire des erreurs et il …

    -Evan … murmurais-je doucement, la voix suppliante alors que les larmes perlaient à mes yeux.

    Je tendais ma main vers lui, les gens commençaient à me regarder, alors je me sentais plus faible, que les larmes coulaient et que je tremblais comme une feuille. Non, ça ne pouvait arriver, c'était trop, pas ça, pas tout ça dans la même soirée !
    Je portais la main à ma bouche, alors que je sentais dans ma gorge une boule, et mon cœur se briser. Comment avais-je pu … une sombre idiote, voilà ce que j'étais, rien qu'une idiote, une idiote qui avait voulu pendant quelques instants y croire, et ne penser qu'à elle. Mais visiblement, ça m'était interdit.
    Doucement, le corps secoué par quelques spasmes, je me relevais, n'ayant plus qu'une envie, c'était de partir, et de plus jamais revenir. Parce que plus jamais, on me tromperait et plus jamais je ne me laisserai faire
    Et je partis, presque en courant à travers la salle bondé de monde et m'enfuis par la porte de derrière, débouchant dans une ruelle sinistre où un seul lampadaire au-dessus de l’encadrement de la porte me permettais d'y voir un peu clair, à travers le rideau sombre de la nuit et celui de mes larmes. J'avais laissé là celui qui m'avait trahi, et maintenant, mes larmes pouvaient couler librement, et c'est ce que je fis.
    Mon poing s'abattit sur le mur alors que je hoquetais de tristesse. Comment ? Comment avais-je pu être dupé à ce point ?! Je sentais ma peau qui me mordrait, je vis la blessure sur la tranche de ma main, râpée par la pierre du bâtiment. Idiote, ce n'était pas fait pour toi. Je me retournais et laissais mon dos tomber contre la pierre. Encore debout, les jambes flageolantes malgré mon appui, je me sentais si mal.
    La trahison … je ne l'avais senti qu'une autre fois dans ma vie, le jour de la mort de mon père. Et c'était encore plus douloureux, aujourd'hui. Pourquoi …
    Qui me trompe une fois, honte à lui, qui me trompe deux fois, honte à moi.
    Par deux fois, j'avais donné ma confiance, par deux fois on l'avait trompé … pourquoi.
    Je me laissais glisser le long du mur pour arriver accroupie et me recroquevillais pour pleurer, accroupi et la tête caché dans mes bras, posé sur mes cuisses.
    Pourquoi n'avais pas le droit au bonheur moi aussi.
    Je pleurais. Mes larmes se mêlaient au sang que je sentais couler de ma main. J’avais mal, à l’extérieur, à l’intérieur … Il ne pourrait rien m'arriver de pire maintenant, à part la pluie … et j'entendis le tonnerre gronder au loin. Faites qu'un éclair m'emporte, que ce soit fini … enfin !

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:12

Le temps de relever la tête, elle avait disparu. Envolée. Son verre quasiment intact sur la table. Mais bordel, qu’est-ce qui lui était passé par le crâne ? Elle créait la situation et derrière ça, elle disparaissait ? Evan jeta un coup d’œil à l’entrée du bar. Personne. Si elle s’était enfuit dans la rue, il lui serait impossible de la retrouver. « Note pour plus tard : éviter d’évoquer le passé familial » fut la première phrase qui lui vint à l’esprit. Ne pas se remettre en colère. Cela ne servirait à rien. Sauf s’il avait voulu ruiner le Mystery à lui tout seul. Il devait se rendre à l’évidence : son subterfuge n’avait pas prit et il était définitivement grillé ici.

Il fallait qu’il retrouve Evangelina. Pour comprendre ce qu’il s’était passé et pourquoi elle avait réagit ainsi. Et puis merde, pour une fois qu’il lui arrivait quelque chose de bien, il n’allait pas laisser les choses foirer lamentablement. Il s’approcha de la serveuse terrorisée, lui demandant poliment où avait pu passer sa charmante compagnie. La jeune femme hébétée se contenta de tendre une main tremblante vers la porte de service. Blake se fendit d’un baise-main qui laissa les spectateurs de la scène interloqués avant de presser le pas et de sortir de la salle. La ruelle était obscure mais pas suffisamment pour qu’Evan ne puisse distinguer les courbes d’Evangelina.

Elle était recroquevillée sur elle-même hoquetant et sanglotant comme si toute la peine de la terre s’était abattue sur elle. Avait-elle cru qu’il s’était enfuit, qu’il l’avait abandonné ? Probablement. Est-ce qu’elle lui en voulait ? Sûrement. Comment pouvait-il lui expliquer calmement qu’il n’était pas le seul responsable et que les questions qu’elle avait posées avaient participé à ce dérapage incontrôlé ? Impossible. A moins de vouloir la voir fuir définitivement.

Evan s’assit prés d’elle et prit les mains de la jeune femme dans les siennes. Il se rendit bien vite compte qu’elle saignait. Il sortit un mouchoir de sa veste et l’enroula délicatement autour de la blessure. Puis il entoura délicatement les épaules d’Evangelina de son bras, posant sa tête contre la sienne. Elle semblait si fragile, si blessée, si désarmée. Evan était inquiet. Comment pouvait-on être si forte et si fragile à la fois ? Il n’osait rien dire de peur de commettre une nouvelle maladresse. Au loin les sirènes d’une ambulance rythmaient le tumulte de la ville au cœur de la nuit. Comment tout ceci allait-il finir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:28

    Je pleurais … pour lui, pour tout ce que j'avais pu manquer avant. La réunification de la famille … même après des années, je n'osais parler à Amy, lui dire, tout lui avouer. C'était di dur, si compliqué. Trop de chose, trop de facteur en jeu. Et ma sœur, à qui toute une facette de moi était cachée....
    Des mensonges, toujours des mensonges, jamais je ne pourrais vivre normalement, jamais je ne pourrais être moi …
    Quelle conne j'étais d'y avoir cru, ne serais-ce qu'une seconde, que la vie pouvait être clémente avec moi …
    Les larmes coulaient, jusqu'à ne plus pouvoir. Je me sentais si triste, si faible. Rien ne pourrait m'aimer. Et je ne pourrais aimer personne. La vie en avait décidé ainsi.
    J'étais tellement concentrée que je n'entendis pas les pas qui se rapprochaient. Je ne l'entendis pas s'asseoir et c'est seulement quand il saisit mes mains. Je sursautais d'un coup, me redressant, les yeux emplis de larmes. Il … lui … Evan …
    J'aurais voulu disparaître à mon tour, savoir le faire mais ce n'était pas moi, je ne savais pas …
    Il était là, et c'est moi qui voulais fuir maintenant … nan, j'étais une idiote. Une idiote doublée d'une froussarde. J'allais tout ficher en l'air …
    Doucement, il passa un foulard sur mes mains, sur ma blessure. Mes larmes continuaient à couler, alors que je le laissais voir, complètement figée. Et lentement, je sentis son bras autour de mes épaules … et sa tête contre la mienne. Ma main se posa sur son torse, et serra ses vêtements, et je me laissais aller contre lui, comme une enfant.
    Tout sortait dans mes larmes, ma solitude, ma peur, ma détresse. Tous mes échecs, tous ce que j'avais raté, tous mes doutes, mes inquiétude. Je me serrais contre lui, appuyé contre son torse, pleurant comme une gamine, pleurant toutes les larmes de mon corps. Je n'avais plus pleuré comme depuis la mort de mon père, depuis l'annonce de l'accident d'Amy. Je ne pleurais que quand j'échouais, et encore une fois, j'allais failli.

    -Désolé … dis-je en un souffle, entre deux hoquets.

    Mais il était là, lui que j'avais cru parti. Et il restait contre moi, il était là avec moi. Tout n'était pas perdu. Et à mes larmes de tristesse se mêlaient celle de la joie. Celle de l'espoir alors que je me lovais plus à lui en pensant ses mots que quelques secondes avant j'avais rayés de mon esprit : je t'aime ...
    Je me serrais contre lui, accroché à ses vêtement, m'étant déplacé légèrement, pour être en face de lui, pour être contre lui. Les larmes avaient cessés, depuis peu. Ça devait faire quelques minutes que nous étions assis ainsi, moi contre lui. C'était rassurant, apaisant, comme boire un thé, enveloppé dans une couverture de plume. La sensation de bien-être que je ressentais me donnait l'impression d'être dans un bain chaud. Malgré la pluie qui commençait à tomber, et les éclairs, le tonnerre se multipliaient, s'amplifiaient de plus en plus au loin. C'était terrifiant, je n'aimais pas les orages. Mais contre lui, je n'avais peur de rien. J'étais si bien, comme dans un rêve, la tête contre son torse, écoutant les battements de son cœur. Comme au Park, comme cette nuit sous les étoiles. Je l'ai retrouvé.
    Et les yeux fermés, je me mis à fredonner les premiers instants de l'air qu'il devait m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:19

Elle pleurait. Serrée contre lui, comme si elle avait fait un horrible cauchemar. C’était à la fois inquiétant et rassurant pour Evan. Rassurant car cela montrait à quel point elle tenait à lui. Inquiétant parce qu’il ne pensait pas qu’elle soit si vulnérable. Mais lui-même ne l’avait-il pas été quand elle avait évoqué sa famille ? Un partout, balle au centre aurait pu être une réplique adéquat. Mais pas dans cette situation. Elle se mit à fredonner le début de la chanson qu’il lui avait chanté au parc. Blake prit conscience qu’il ne pouvait pas retourner à l’intérieur. Trop de questions, trop de problèmes en perspectives. Cela allait lui coûter une guitare puisqu’il avait laissé la sienne à l’intérieur. Tant pis, au pire, il reviendrait la chercher plus tard une fois le soufflé retombé. Mais pour le moment, il fallait se soucier de trouver un endroit où aller.

L‘orage approchait à grands pas. Il ne fallait pas trainer. Evan embrassa la chevelure d’Eva et la regarda avec tendresse, caressant sa joue avec la paume de sa main.

« Il va falloir se mettre à l’abri ma belle. Et je pense que vu le spectacle que l’on vient d’offrir à nos amis à l’intérieur, ce serait une fausse bonne idée d’y retourner. Rester dans les parages me semble tout aussi risqué. »

Evan craignait que la serveuse n’ait déjà prévenu la police, voir le B.A.M. Pas vraiment envie de se retrouver fiché ou de devoir être hébergé à l’hôtel de police. Blake n’était pas sans se douter que les chambres y avaient rarement la vue sur Central Park et que les étoiles étaient celles des U.S Marshall de passage dans le grosse pomme pour récupérer un fugitif inculpé dans un autre état.

Il regarda Evangelina un peu plus longuement. Malgré ses yeux rougis et ses larmes, il la trouvait belle. Il voulait que le temps s’arrête pour ne faire plus qu’un avec elle, fusionner, l’envelopper de toute sa tendresse et de toute la chaleur humaine qu’il était capable de dégager. Quelque chose de sourd pointait au creux de ses entrailles. Comme un volcan qui se réveille, une montée d’adrénaline, une tendre rage qui se diffusait lentement mais inexorablement dans tout son être. Il désirait la prendre dans ses bras pour se fondre en elle, pour la protéger du monde extérieur.

Il se contenta de lui sourire et d’embrasser sa joue où perlait encore une larme avant de lui poser la question fatidique d’un air malicieux.

« Alors. Chez toi ou chez moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:12

    L'orage approchait, quelques gouttes tombaient, doucement sur nous, me rafraîchissant la peau. C'était doux, un peu comme une caresse, un souffle frais, qui, combiné à cette tendre étreinte était un délice. Les notes s’enchaînaient lentement, bientôt, je m'arrêtais, car je ne connaissais toujours pas la suite. Je relevais les yeux vers lui. Je le sentis se rapprocher, et sentis qu'il m'embrasser les cheveux. J'aurais aimé que ce soit sur mes lèvres que ce baiser finisse mais ce n'était que partie remise après tout. Ses yeux étaient plongés dans les miens, et moi, je ne pouvais détaches mon regard du sien. Je sentais sa main contre ma joue, et avait envie de soupirer d'aise. Parfait, rien de plus à dire.

    « Il va falloir se mettre à l’abri ma belle. Et je pense que vu le spectacle que l’on vient d’offrir à nos amis à l’intérieur, ce serait une fausse bonne idée d’y retourner. Rester dans les parages me semble tout aussi risqué. »


    C'était vrai, en un sens. Et je me rendais compte que j'étais tellement dans mon monde, dans ce bonheur que je découvert pour la première fois que je n'avais pas pensé à ce risque. Mais même si maintenant, je me souvenais des risques, même si maintenant, je savais que nous devions bouger, je n'en avais pas la moindre envie de bouger, pour la seule et bonne raison que contre lui, j'avais l'impression d'être en sécurité.
    Son regard était toujours ancré au mien, et je n'arrivais pas à décrocher mes yeux de son visage. Un sourire. Son visage s'approcha, je sentis son souffle et ses lèvres sur ma joue. C'était doux, j'en frissonnais presque. Puis j'entendis une question, simple et pourtant si … enfin bref. Une question qui fit naître un sourire sur mon visage, un sourire alla d'une oreille à l'autre. À croire que je l'attendais, cette question.

    « Alors. Chez toi ou chez moi ?


    Comment choisir. L'amener chez moi, dans mon monde, et le laisser entrer sans retenue ? Ou plonger dans son monde ? Je ne savais pas. L'un de toute façon entraînerai l'autre, alors pour ce soir. Je redressais en souplesse, et l'invitais à faire de même. Quand il fut à ma hauteur, je lui pris le col, en douceur mais le geste restait passionné. Et l'embrassais, avec toute la tendresse et l'amour que je pouvais offrir. Les yeux fermés, je savourais l'instant, ma main contre sa joue, comme pour ne jamais oublier, comme pour le graver dans ma mémoire, cet instant si doux, unique, si cher à mon cœur …
    Puis, lorsque le lien entre nos lèvres se rompit, lentement, j'allais jusqu'à son oreille pour murmurer :

    -C'est toi qui mène la danse ce soir. Choisis, je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:19

« Alors, ce sera chez toi. Depuis que l’on se connait, je suis curieux de voir à quoi ressemble la tanière d’une faussaire de haute-voltige… »

Bon, quelque peu direct comme approche. Evan s’était connu beaucoup plus subtile. Mais elle lui avait laissé le choix et il fallait avouer qu’il s’était imaginé pas mal de choses sur le lieu de vie d’Evangelina. Il avait élaboré plusieurs possibilités aussi diverses que farfelues en total opposition avec ce qu’était son propre appartement.

Il avait préféré mettre l’argent au chaud à la banque plutôt que de se payer quelque chose de somptueux. Il n’était que locataire. Enfin en sous-location. Sous une fausse identité, évidemment. Elle avait peut-être pignon sur rue, un loft lumineux décoré d’objets d’art. C’était l’une de ses hypothèses.

Blake adressa un sourire en coin à Evangelina. C’était un sacré test de confiance. Il n’était pas sans l’ignorer. Mais si elle lui avait laissé le choix, elle devait s’être préparée à cette éventualité. A moins qu’elle ait présagé plus que de raison de son côté gentleman. Dans ce cas, elle devait sérieusement s’en mordre les doigts. Mais Evan était bon prince. Il lui laissa une échappatoire possible.

« Enfin, tu as le droit de dire non…Bon ça me vexera, je risque de bouder le reste de la soirée et de te maudire sur vingt générations mais tu as le droit de refuser »

Il ponctua sa réplique d’un clin d’œil séducteur dont il avait le secret. Il ressentait une certaine excitation à l’idée de découvrir le monde caché de la jeune femme. Etrangement, la soirée s’annonçait mieux que prévu dans les instants qui avaient précédé. Evangelina semblait remise de ses émotions. Le baiser qu’elle lui avait adressé ne laissait planer aucun doute sur le sujet. Le geste n’était pas dénué de sensualité et Evan devait bien avoué que cela l’avait quelque peu troublé. Il avait l’impression de partir pour une chasse au trésor dans une contrée perdue. Il la regarda avec tendresse avant de prendre un ton théâtral.

« C’est quand tu veux capitaine oh mon capitaine. On prend la deuxième à droite et on file tout droit jusqu’au matin. C’est bien ça ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:40

    « Alors, ce sera chez toi. Depuis que l’on se connait, je suis curieux de voir à quoi ressemble la tanière d’une faussaire de haute-voltige… »

    Chez moi. Si je gardais le sourire, je sentis un frisson me parcourir. Chez moi … à part l'autre gosse que j'avais ramené après m'être pris une balle, personne ne venait chez moi, personne. Jamais …
    Alors allais-je … Cali n'allait pas être présente pour les prochains jours et puis … je me doutais qu'il pouvait choisir cela mais dans un sens, ça me surprenait légèrement … alors que ...
    Je suis une idiote, mais une idiote qui aime. Et son sourire finit de me convaincre.

    « Enfin, tu as le droit de dire non…Bon ça me vexera, je risque de bouder le reste de la soirée et de te maudire sur vingt générations mais tu as le droit de refuser »

    Je pouvais lui dire confiance. Et puis, je ne voulais pas retrouver avec des enfants maudis … si un jour j'en avais. Si un jour … mais celui-ci était encore lointain. Pour l'instant, ce n'était pas d'enfants qu'il était question, mais d'amour, et de confiance … Et je l'aimais.

    -Je ne veux pas d'enfants maudits ...

    Un clin d'œil. Un nouveau sourire de ma part. Je devenais dépendante de ses lèvres. Je commençais tout juste à m'en rendre compte. Plus en douceur, venais-je y accueillir un baiser. Comme pour m'encourager. Ce n'était pas grand-chose mais au moins, ça m'aidait.

    -Alors suis-moi Evan.

    Son regard, ses sourires, sa voix … comment ne pouvais-je pas lui faire confiance, à lui ? Ce n'était le genre de chose qui pouvait me tromper, parce que j'étais passé maître dans ce domaine-là depuis bien des années. Le décryptage était clair pour moi. Et là, je ne voyais aucun mensonge. Mon aimé ...

    « C’est quand tu veux capitaine oh mon capitaine. On prend la deuxième à droite et on file tout droit jusqu’au matin. C’est bien ça ?»

    Etait-il Peter pan ou le Capitaine Crochet ? Cette pensée me fit sourire alors que doucement, je lui pris la main et me mis à avancer dans les rue sombres.


    ********


    Nous marchions depuis un petit moment déjà, main dans la main. Si peu de paroles étaient échangées, les regards et les sourires en disaient plus. J'avais l'impression d'être une enfant, une adolescente, main dans la main avec son amoureux.
    Sauf que c'était bien plus profond, et tellement plus effrayant. Je lui faisais confiance, absolument. Et c'était ça le plus beau. À lui, je pourrais parler de tout, je pourrais tout lui confier, partager … c'était si doux d'y penser, de penser que pour une fois, et ce vraiment, j'étais moi. Je le guidais, non pas dans un piège comme je le faisais avec les pigeons, mais vers ma demeure, vers mon appartement, là où presque personne ne m'a jamais suivi. À part Bambino, il y a un moment de ça. Mais lui, c'était spécial, vraiment … j'avais encore la marque d'ailleurs de la balle qui m'avait effleuré le bras … Et puis la gueule que je m'étais faite à coup de whisky … plus jamais. Ça me faisait un peu rire de penser à cette histoire, à ce gamin que je reverrai sûrement jamais, car … il me pardonnerai sûrement pas ce que je lui avais fait, ce gosse, lire dans ses pensées comme ça, pour le foutre dehors, pour le protéger de moi … qu'il ne soit pas mêlé à ma vie.
    Chose que je voulais ce soir, avec lui, avec Evan, le mêler à ma vie. Et qu'il me mêle à la sienne.
    Nous arrivions en bas de l'immeuble, qui longeait Central Park. Mon cœur battait la chamade. C'était la première fois que je ramenais ainsi quelqu'un … ça me faisait peur, terriblement … j'en tremblais presque, alors que je tenais toujours sa main. Nous étions justes devant la porte. Je n'avais plus qu'à entrer le code et …

    -Evan …

    Je me retournais vers lui, lentement. Je recommençais à avoir peur …

    -Je …

    Avec douceur, je me rapprochais de lui, posant ma main de libre sur son cœur :

    -Je t'aime … murmurais-je toujours en regardant ses yeux.

    Pourquoi je lui disais cela ici, ses mots qui n'avaient encore jamais passé mon esprit, mes lèvres ... Parce que, parce que rien n'était rationel, logique. Et qu'en cet instant, je faisais le plus grand bond en avant dans ma vie. Un saut dans le vide avec quelqu'un d'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:55

Une véritable bombe. Comme une grenade assourdissante qui vous explose à quelques centimètres du visage sans prévenir. La montée d’adrénaline et l’accélération cardiaque ne sont pas en option dans ce genre de circonstances. Avait-il bien entendu ? Avait-elle bien prononcé ces mots ?

Bien sûr qu’elle les avait prononcés. Ils n’étaient pas sortis tout droit de son imagination. Il devait réagir vite sinon Evangelina risquait de prendre peur, de craindre de s’être mouillée pour rien. Mais ces mots là, il ne les avait jamais prononcés. Pour qui que ce soit. C’était un peu comme tenter de faire des claquettes à la mi-temps du Superbowl la veille de son premier cour. Du suicide. Et l’envie irrépressible de prendre ses jambes à son cou pour éviter que ses genoux ne se mettent à battre la mesure.

Evan laissa passer quelques secondes, fixant la jeune femme dans la pénombre. Lui aussi sentait qu’il y avait quelque chose entre eux. Et il ne voulait pas le gâcher. Mais il ne voulait pas non plus prononcer ces paroles à la légère sans être sûr de ce qu’il ressentait, qu’il mettait le bon mot sur l’émotion adéquat. Dans un mouvement d’une grande douceur, Evan serra Evangelina contre lui et l’embrassa dans une étreinte de force et de tendresse mêlée. Il sentait en lui le même désir que tout à l’heure l’envahir lentement, inexorablement teinté par une complicité et une affection qu’il ne pouvait feindre.

Pas un mot n’était sorti de sa bouche mais il espérait ses gestes suffisamment explicites pour faire comprendre à la femme qui l’accompagnait que ce sentiment était partagé. Il sentit des larmes poindre au coin de ses yeux qu’il eut toutes les peines du monde à contenir. Il voulait la garder près de lui, fusionner avec elle, alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans son univers, à découvrir l’intimité de son alcôve. Jamais il n’avait ressenti cela pour quiconque auparavant. Au bout d’une longue minute qui parut une éternité, n’arrivant pas à trouver les mots qui lui semblaient les plus adaptés, il posa les mains d’Evangelina sur ses tempes afin de l’inviter à lire en lui. C’était sans doute la chose la plus simple à faire. Elle n’aurait peut-être pas accès à ses émotions mais au moins saurait-elle ce qui lui traversait la tête.

Il lui adressa un sourire apaisé, confiant, lui faisant signe qu’elle avait sa permission pour aller fouiller les méandres de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:08

    Rien, je le regardais mais n'avais pas de réponses. Les secondes passaient doucement, je ne disais rien, mais je sentais son cœur battre sous la paume de ma main. Il semblait pétrifié, comme si … c'était trop à encaisser. Je ne disais rien. Je l'observais. Je ne voulais pas le brusquer, malgré ce que je venais de dire. Ses battements de cœur, ses yeux que je voyais si étrange. Par pitié, ne me repousse, pas ici, pas maintenant …
    Chaque secondes sans réponse étaient comme un coup dans mon cœur. Le tic-tac d'une pendule qui s'enfonçait dans mon cœur. Il me regardait, ne quittant pas mes yeux. Est-ce qu'il réfléchissait ? Je crois mais je ne voulais pas entrer, je refusais bien que je voulais savoir
    Evan, ne m'abandonne pas … pas maintenant … je sentis déjà ma gorge se serrer quand je sentis soudain son étreinte. Ma main se retrouva emprisonnée entre nous, mon autre bras coincé mais peu importe. Je savourais pleinement cet instant. La peur s'envola, toute seule. Ses lèvres vinrent contre les miennes, un sentiment explosa dans ma poitrine. Rien de plus. Lui et c'était tout, rien de plus. Seuls contre le monde …
    Une larme, de joie et de bonheur mêlé, pointa à mon œil alors que mes yeux étaient clos. Mes bras étaient bloqués sinon je l'aurais serré contre moi, plus encore.

    Je l'aimais … j'aurais pu hurler ça sur les toits quand je me sentais en paix à l'instant. Rien de plus. Un baiser de sa part tout disparaissait. Peur, tristesse, colère. Plus rien à part mon amour pour lui.
    Ma tête dans son cou, je ne bougeais plus. Mon cœur s'était calmé, le sien également. Nous n'avions pas bougé et maintenant, je m'en foutais des secondes. Elles n'avaient plus aucune importance à mes yeux. Rien, rien de plus. Il se détacha un peu, pour prendre mes mains et les poser avec douceur sur ses tempes. Ses yeux. Il semblait au bord des larmes...
    Comme l'autre fois, comme au parc, ou il m'avait invité à …
    Non, pas besoin, je n'avais pas besoin de ça pour le comprendre. Pourtant, il m'y invitait, comme voulant me prouver … son sourire … il n'avait rien à me prouver, rien du tout.
     
    Mes mains, avec tendresse, caressaient son visage, essuyant les traces humides que laissaient ses larmes alors que je le plongeais dans ses yeux. J'aimais sentir sa peau sous mes paumes, c'était si agréable. Si apaisant. Evan, … doucement, je souriais … je n'avais pas besoin de ça, je comprenais, et j'étais …
     
    Avec douceur, je montais chercher un baiser sur ses lèvres. Court mais tendre. Puis, je me blottissais contre lui, l'oreille contre lui, pour entendre son cœur.
     
    -Ce n'est pas nécessaire Evan. J'ai compris.
     
    C'était aussi le cas pour lui, ses gestes, cette demande, cette autorisation. Il ne me l'aurait pas donné si ce n'était pas le cas. Et ça me suffisait, pas besoin de plus. Si l'avait voulu, il aurait pu me repousser, mais ce n'était pas le cas. Il était resté. Répondant à sa manière à mes mots. Les yeux clos contre lui, je soupirais d'aise.
     
    -Merci , dis-je doucement.
     
    D'être là, d'être toi, d'être ici pour moi.
     
    Et après avoir posé encore un baiser sur ses lèvres, j'ouvris la porte, le guidais en lui tenant la maison jusqu'à l'ascenseur que j'appelais, et il arriva presque aussitôt. Je le trainais à l'intérieur. Et aussitôt que l'ascenseur fut parti, je me pendis à ses lèvres, tremblante de bonheur. Il était là, il était vivant, et il allait arriver dans mon domaine. J'étais inquiète et en même temps, je m'en fichais, tout ce que je voulais, c'était être contre lui, et gouté à ses lèvres. Je me sentais si brûlante, comme si je brûlais de l'intérieur, un feu naissait en moi. Nous avions bien une minute d'attente, faut que mon appartement était l'un de ceux qui était au sommet. Autant en profiter, qui sait ce qui pourrait arriver demain.


Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:29

Elle avait compris. Sans un mot, sans utiliser ses pouvoirs. C’était donc du sérieux entre eux. Evan en avait acquit la profonde conviction. La douceur de ses mains parcourant son visage. C’était si tendre, si troublant. Il se sentait fort et fragile à la fois comme un équilibriste sur un fil au-dessus d’un précipice.

Puis tout s’était apaisé un instant. Le temps pour chacun de se remettre de ses émotions et de reprendre le contrôle de soi, laissant filer les secondes blottis l’un contre l’autre comme deux enfants perdus et seuls au monde. C‘était peut-être ça qui les unissait. Mais il y avait sans doute davantage. Quoi qu’il en soit, Blake aimait se perdre dans les bras de sa compagne. Oublier ce qui les entourait. Ne faire plus qu’un avec elle…

Il eut à nouveau une sensation étrange comme s’il se trouvait en état de manque. Alors qu’elle l’entraînait dans l’ascenseur, il eut l’étrange impression que la fièvre qui l’envahissait avait contaminé Evangelina à son tour. Les lèvres de la jeune femme se faisaient plus tendre, plus délicates, plus attirantes que jamais. Une phrase d’Oscar Wilde lui traversa alors l’esprit : « le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder ».

Alors il céda. Difficile de dire combien de temps dura l’ascension dans la cage métallique mais il semblait à Evan qu’il devait avoir largement pulvérisé son record personnel d’apnée. Bon, il fallait bien noter qu’il n’avait jamais eu l’occasion de pratiquer cette discipline par équipe et que de facto, cette performance risquait fort d’être invalidée par le comité olympique. Mais au final ce n’était pas le temps qui comptait. C’était l’intensité. Un volcan venait de se réveiller en lui et il ne voulait ni ne pouvait stopper le processus. Son étreinte se fit plus forte, plus virile autour de la jeune femme. Comme dans un tango, la sensualité et le défi semblaient se mêler entre les deux partenaires. Lequel des deux aurait raison de l’autre ? C’était un petit jeu qu’Evan connaissait bien. Mais étaient-ils seulement en train de jouer ? Rien n’était moins sûr. Mais le cerveau de Blake n’était plus en état de fournir un raisonnement rationnel. Tout en lui n’était plus que sens en éveil, instinct et alchimie hormonale. Il voulait se laisser porter par les événements. Peu importe ce qui arriverait. Laisser le destin faire son œuvre. Ainsi en était-il.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Jeudï [PV Evangelina]   Le retour du Jeudï [PV Evangelina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Jeudï [PV Evangelina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tôt, un jeudi matin, 10h30 [T]
» L'or des fous [PV Evangelina]
» Evangelina Grigori [Terminée]
» I hear the drums echoing tonight [PV Evangelina]
» A Light in the Dark [PV : Evangelina Grigori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: