X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:55

    La soirée battait son plein, du vestibule du bâtiment je l'entendais : la musique classique, jouée par un orchestre, les bruits de conversations, les petits rires étouffés.
    On me prit mon manteau et me tendis un ticket que je rangeais dans ma pochette noire, celle que je tenais à la main. Dans ma longue robe noire à dos nus, je fis mon apparition dans ce bassin plein de requins. Cette soirée aux enchères, pleines d'antiquités volées, des répliques, des faux. Ça se voyait du premier coup d'œil. Que des butins de vols. J'étais assez calée sur le sujet pour repérer ça vite. Mais ce soir, ce n'était pas ses babioles qu'on essayait de refourguer qui m'intéressaient. Non, ce soir, je m'étais donnée une mission, une mission bien particulière.
    Parce tous les squales présent, ce soir, l'un d'eux était ma cible, ou plutôt pour être plus précis, sa charmante épouse, une dépravée pour laquelle monsieur avait dépouillé des gens, les avaient fait sombrer dans la drogues, avait détruit des familles entières.
    Tout ça pour le magnifique bijou qu'elle avait autour du cou, qu'elle arborait tel un coq, gonflant sa poitrine qui menaçait à chaque respiration de sortir de son décolleté.

    Moi, j'avais opté pour quelque chose de passe partout, élégant et fluide : et surtout pas serré ! Si ça tournait mal, je devais pouvoir m'enfuir au plus vite, et pouvoir courir. Et la robe était assez longue pour cacher le fait que je portais juste des ballerines. Je m'étais d'ailleurs métamorphosé pour l'occasion. Des lentilles vertes aux teintes naturelles pour changer mes yeux, une perruque blonde relevé en chignon avec une frange droite, du maquillage pour égayer le tout. Un grain de beauté de plus proche de mon nez, à droite, avait été rajouté. Et voilà, une nouvelle Eva ... enfin, plus ou moins, ce soir c'était Lacroix qui sortait, Aimée Lacroix.
    Tout avait été calculé dans ma tenue, dans les moindres détails. Les bracelets, qui pouvait se détacher et m'aider à crocheter une serrure, la fluidité de ma jupe pour cacher le poignard accroché à ma cuisse en cas de coup dur, le décolleté même, en V qui allait me permettre de changer le fruit du larcin que je m'apprêtais à commettre.

    Ce genre de réception, canapé, petit four, flûte de champagne, discussion à deux balles, je ne les supportais pas. Ça me donnait mal au crâne à force d'entendre les bécasses qui accompagnaient leur mari pouffer ou ricaner doucement des sottises des autres. Des espèces de dindes de compète, rien de plus, toujours à valoir être la meilleure, à comparer leur mari comme des trophées, leur héritage et à changer de main pour quelques sous de plus. Pour une fois, l'une d'elle, une des plus inhumaine allait regretter d'être venu ici.
    Dans le tas de morues, je n'eus aucun mal à la voir, entourée d'une cour d'envieuses ... pathétique. Je tournais autour de ma proie, parlant par-ci par-là, me présentant sans lâcher ma cible des yeux. Nos regards s'étaient croisés, il ne me restait plus qu'à passer à l'attaque, à reprendre ce qu'elle avait obtenu au prix de pleurs et de sang versé.
    La chasse était ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:18

Mon oreillete crépite, j'entends le chef de la sécurité me poser une question, l'éternelle question...

"Rien à signaler" je lui répond discretement, en portant machinalement la main sur mon arme de service planquée dans mon superbe costume noir façon Men in Black acheté chez un tailleur italien hors de prix et grâcieusement payé par mon patron. Certes, mon employeur n'est pas un homme d'un genre très respectable et les invités présent à cette vente sont tous ou presque issus du milieux du crime organisé, mais je suis pas flic et la paye est plutôt bonne.
La réception bat son plein, les hommes se goinfrent de canapés et de hors d'oeuvre en parlant politique, sport ou je ne sais quoi d'autre, et les femmes trinquent avec leurs flûtes de champagne en discutant mondanité et autres idioties. Les hommes sont vêtus de smockings et costumes trois pièces, les femmes ont sortit leurs plus belle robes de couturiers, mettant en valeurs leurs formes, elles se sont parées de leurs plus beaux atours pour cette petite fête bling-bling, chacune cherchant à voler la vedette aux autres.

Nous sommes une petite douzaine à assurer la sécurité ce soir : un qui cordoone les actions de toute l'équipe, deux sont à l'entrée et contrôle l'identité des invités pour s'assurer qu'aucun flic ne s'incruste, quatre sont chargés de surveiller exclusivement les oeuvres d'art et les antiquités qui seront mise aux enchères au cours de la soirée, et cinq qui surveillent la salle et l'étage.
Moi je surveille la salle de vente, passant tel une ombre au milieu de la foule. La plupart des gars sont nuls pour ce boulot, ce sont juste des petites frappes, des soi-disants caïds qui sont pas formés pour ce job vu que d'habitude ce sont eux qui sont surveillés. Mais moi je suis compétent, j'ai servi dix ans dans le 75th Ranger Regiment : les troupes d'élites de l'US Army. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été embauché.
Je scrute la salle, fixant chacune de ces personnes pas plus de dix secondes pour ne pas qu'elles me remarquent en train de les observer. En dix secondes j'ai eu le temps de voir que la plupart des convives sont armés, et surtout si ils sont une menace ou pas pour la sécurité des personnes présentes ici ce soir.

Plus la soirée avance et moins j'ai de chose à signaler dans mon oreillette. Ou plutôt rien à signaler malgré un petit soucis d'ordre personnel. Une jeune femme, magnifique dans sa longue robe noir ouverte sur le dos et à décolleté, des yeux verts pétillants, des cheveux blonds étincellants, des bijoux élégants... Je l'ai regardé plus de dix secondes, ou plutôt je l'ai contemplé un peu trop longtemps. Depuis, je suis retourné à mon travail, mais je ne peux m'empêcher de l'observer discretement car elle m'intrigue. Je sais qu'elle n'a pas remarqué que je l'observais mais moi j'ai remarqué quelques choses plutôt étranges : pourquoi porter des ballerines avec une robe de soirée? Et était-ce bien un couteau ou une dague caché dans un plis de sa jupe? Une chose est sûre, il va falloir que je la surveille de près. Je la vois se rapprocher d'un groupe de femmes réunies autour de la bourgeoise de la soirée, maquillée comme une voiture volée et exibant ostensiblement un bijou d'orfevrerie autour de son cou.
Je décide alors de la suivre et m'avance discretement vers elle, dans son dos sans qu'elle ne me remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:16

    Quelques gorilles parcouraient l'assemblée, je les surveillais du coup de l'œil, mais vu leur dégaine de gros bras, je ne pensais pas avoir réellement à m'en faire pour eux. Non, j'avais d'autre chats à fouetter et justement, ce chat sortait du groupe, prétextant vouloir une flûte de champagne. Un serveur passait justement par-là, et allait bientôt atteindre la morue. Je pris son regard, il me vit puis continua sa course tranquillement. J'attendais la collision … trois, deux, un, rideau …
    Pendant un instant, un voile noir passa devant les yeux du jeune homme, jeune homme qui continua d'avancer malgré son aveuglement soudain, son plateau à la main alors que la femme ne l'avait pas vu, femme qui se retrouva l'instant d'après recouverte de champagne de la tête au pied par l'impact.

    Touché, coulé

    Elle hurla, tout en redressant alors que le jeune homme, ayant subitement retrouvé la vue s'excusait platement avant de déguerpir. Elle était humiliée devant sa cours, et aucune ne voulait venir lui porter secours. Maintenant, c'était mon tour.
    Je m'approchais d'elle et lui tendit la main, lui proposant de l'accompagner aux toilettes. Surprise, elle accepta et toutes deux allèrent jusqu'à cet endroit vide ou mon plan pourrait enfin se mettre en action.
    Nous entrâmes à l'intérieur, directement, elle se jeta devant le miroir, pour observer sa chevelure, son maquillage, qui avait bien dégouliné, l'état de sa robe. Bref, un check-up complet. C'était impitoyable. Je détestais ce genre de femme mais je restais à côté d'elle pour l'aider et pour préparer le plan.
    Mon pouvoir était en ébullition. J'allais ouvrir la fenêtre, la petite lucarne qui donnait sur l'extérieur en lui disant que l'air frais sécherait plus vite ses vêtements, ce à quoi elle me répondit qu'il suffisait qu'elle se pose sous le sèche-main pour que ça aille plus vite. Intérieurement, je désespérais, pourquoi toutes ses femmes avaient le QI d'un mollusque ? Bon, je devais me lancer, si une autre femme rentrait. Je copiais dans mon crâne l'idée de son bijoux et fit disparaître la lumière de son crâne, faisant croire à son cerveau que les lumières s'étaient éteinte. En moins de cinq secondes ma main se posa dans son cou, son sens du toucher diminua de moitié, lui donnait encore l'impression du poids de son collier, celui-ci disparu dans mon décolleté, dans une poche faite dans le tissu au niveau des plus de la poitrine. Impossible à repérer c'était parfaitement caché.

    Première partie du plan faite.
    Le reste n'allait pas être de tout repos pour autant. Les lumières revinrent à la normale pour la bourgeoise, et elle put contempler son image, et l'image de son collier.
    Une femme entra à ce moment, je me précipitais vers elle pour capter son regard et lui transmettre l'image du collier de la bourgeoise, cela passa sans souci, le timing avait été bon. Les deux femmes commencèrent à parler, la nouvelle conseillait quelques astuces à celle trempée pour cacher les marques disgracieuses, bref elles seraient occupées. L'illusion ne disparaîtrait que lorsqu'elles sortiraient, ce qui allait prendre selon moi au moins cinq, dix minutes. Ou peut-être moins longtemps si la distance nous séparaient devenait trop grande. Bref, j'avais le temps et j'avais tout réussi. Je sortis, en m'excusant auprès de la bourgeoise mais elle ne m'entendit même pas. Pour elle, j'avais déjà disparu de son esprit. Tant mieux, c'était mieux qu'elle ne se souvienne pas de moi.
    Et je passais la porte des toilettes, avec la ferme intention de rejoindre la sortie.

    Bientôt, quand je serais loin et que je couperai l'illusion, il y aurait des cris, et la femme trouverait sûrement une petite carte que j'avais glissée dans la doublure

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:32

J'avais ma cible en vue et je la suivait à une distance tout à fait respectable sans attirer l'attention des convives présent dans la pièce. Mais ça c'était avant le drame bien entendu. Un serveur particulierement maladroit a bêtement renversé son plateau et ses flûtes de champagne sur une des bourgeoises présente ce soir là. Elle hurle, sans se rendre compte qu'elle est en train de s'attirer les regards de tout le monde présent ici, pas top dans ces circonstances pour quelqu'un d'aussi superficiel qu'elle. Je donne pas cher de la peau de ce jeune habillé en pingouin même si il a eu l'intelligence de fuir la femme après s'être platement excusé, je sais que la sécurité va lui tomber dessus avant qu'il ait eu le temps de retourner chercher des flutes de champagne en cuisine. Mais j'ai un autre soucis pour le moment : la femme et ma cible sont entrée dans les toilettes pour Dames et malgré mon statut d'agent de sécurité je ne peux pas y entrer pour m'assurer que rien de louche ne se passera pas là-bas. Il faut que je réagisse vite d'autant que d'autres femmes semblent se diriger vers les toilettes, et elles risquent de trouver ça louche si un homme traîne devant la porte de leurs toilettes.
Je fais mine de recommencer à circuler dans la salle comme je le faisais avant d'entamer ma filature, mais je garde toujours un oeil sur cette porte. Une femme rentre dans les toilettes, et quelques instants plus tard une autre femme en sort...
C'est elle, la jolie femme que je surveillais de près tout à l'heure. Je la suis du regard. Elle semble s'éloigner. Oui, c'est ça, elle se dirige vers la sortie. Etrange. Mon instinct me dit qu'elle n'est pas nette, et je suis plutôt du genre à suivre mon instinct, ce qui m'a déja bien servit dans l'armée. Je dois réagir vite avant qu'elle soit déja dehors.

Je fais le tour de la salle en me déplaçant rapidement, en rasant les murs pour ne pas attirer l'attention. Il faut que je la coince avant la sortie.

Elle ne m'a pas entendu arriver , je l'attrape par l'épaule et la pousse dans une petite salle du corridor, pas plus grande qu'un placard à balais et referme la porte derrière moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:31

    Fière, un sourire affiché sur mon visage, je commençais à partir, contente de ma prestation. Jouer avec ce genre de personnes, les rendre idiot, les ridiculiser dans leur basse-cour pleine de dindes, de paons … un milieu que je détestais mais un milieu où je récoltais souvent.
    Enfin bon, j'avais réussi, j'avais pouvoir récupérer un sacré paquet de son collier, et rendre une vie à ceux qui ont tout perdu à cause de ses squales.

    J'y étais presque, les deux femmes étaient encore dans les toilettes, j'étais tranquille, j'avais de la marge. Ça avait été si facile …

    J'avais parlé trop vite.

    Alors que j'allais atteindre le hall, je me sentis soudain attraper … un petit imprévu … Petit imprévu qui me balança presque dans une pièce annexe pas plus grande qu'un placard à balais. Vu la délicatesse avec lequel il le fit, je me bénissais d'avoir pris des ballerines au lieu de talons, parce qu'avec les échasses féminines, j'aurais jamais réussi à reprendre mon équilibre sans me prendre le mur du fond. Avec mes ballerines j'y échappais de temps, et le temps que je me tourne, assez surprise et carrément furax, il avait fermé la porte. Mon visage ne laissait passer aucune émotion, je restais dans le rôle même si intérieurement je bouillais de savoir ce qu'il lui avait pris à cette espèce de gorille que je pouvais distinguer maintenant.
    Ses yeux, bien, je les voyais, contact fait, si j'avais besoin, il passerai un mauvais moment, pour ça, j'avais déjà pas mal d'idée.
    Donc tout en observant directement autour de moi et en restant le plus long possible du mec :

    -C'est comme ça qu'on traite les invités ici ? J'espère que vous avez une bonne excuse …

    Il faisait partie de la sécurité, c'était un larbin qu'ils avaient trouvé je ne sais où, sauf qu'en général, ils recrutent des gars ayant un minimum de pec. Si d'autres venaient j'aurais peut-être des problèmes …
    Je ne le laisserai pas approcher. S'il essayait, je n'hésiterai à le faire reculer. Pourtant je n'avais pas que ça à faire, il me fallait partir. De précieuses secondes s'écoulaient alors que les deux femmes pourraient à tout instant sortir des toilettes. Si elles rencontraient quelqu'un, ça risquait de tout foutre en l'air car seules elles voyaient le collier, car l'illusion ne marchaient pour que leurs esprits. Je devais partir.

    -Laissez-moi sortir, j'ai des affaires à régler, et pas de temps à perdre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:22

J'avais réussi à la coincer dans une pièce et aussitôt celle-ci fermée je me mis entre ma suspecte et la porte afin d'éviter toute tentative de fuite. Elle avait beau se débattre, je la tenais fermement et elle ne pourrais pas se libérer toute seule, j'étais bien plus fort qu'elle. Dans ses yeux aucune trace de peur ou de colère ne transparaissait, comme si elle était totallement indifférente à ce qui lui arrivait en ce moment.

"C'est comme ça qu'on traite les invités ici ? J'espère que vous avez une bonne excuse …"
" Laissez-moi sortir, j'ai des affaires à régler, et pas de temps à perdre avec vous. "

Voilà qu'elle me prenait de haut et me donnait des ordres. C'était bien un signe d'agacement ça, ou alors il s'agissait juste de son caractère normal? Quoi qu'il en soit ça n'allais pas se passer comme ça, je ne compte pas la laisser prendre les commandes lors de notre petit entretien. Il faut réagir et vite et montrer qui est le boss en envoyant un signal fort si possible.

"C'est moi qui commande ici, vous parlez uniquement si je vous en donne l'ordre compris? Vous avez des papiers d'identité?" je lui demande, la tenant toujours par le bras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:09

    Un vrai p'tit soldat, ou commandant, ou je ne sais quel fichu rang à la noix. Je le sentais dans sa manière d'agir, Cali avait eu les mêmes réflexes un peu bizarres pendant un temps. Il voulait se faire respecter. Pourquoi pas, mais dans une telle soirée. Mais il s'y croyait …
    Il me tenait le bras, le serrait fermement. Je pouvais le faire lâcher, j'avais un million de façon de faire mais là, je ne voulais pas les utiliser. Pas de suite. Appeler à l'aide : pourquoi pas mais ça attirerait l'attention sur moi alors que les deux autres allaient sortir, ce n'était pas aussi ce qu'il fallait faire. Lui foutre une grosse tatane ? Même si j'avais un peu de muscles, c'était un gorille, je risquerais plus de me retrouver avec un œil au noir que de réussir à me libérer, et ça faisait vraiment pas sérieux pour les affaires.

    "C'est moi qui commande ici, vous parlez uniquement si je vous en donne l'ordre compris? Vous avez des papiers d'identité?"

    Et dire que je pensais qu'on était dans une soirée huppée … Mais où est-ce qu'ils les récupéraient ces loustiques ? Et vraiment il commençait à m'énerver. Je rêvais de le faire devenir fou, qu'il voit sa peau se gangrener et se coupe un bras pour stopper l'infection pensant qu'il n'y avait que cette solution. Ou encore devenir son patron bien que je n'ai aucune idée de qui pouvait bien l'avoir embauchée …

    -Qui commande ? Vous vous fichez de moi j'espère, qui êtes-vous pour m'ordonner quoique ce soit ? Un simple vigile, j'espère sincèrement que c'est une plaisanterie car sinon vous risquez de regretter amèrement votre geste.

    Je voulais prendre cette fichue carte dans mon sac alors qu'il me tenait encore le bras.

    -Et puis lâchez-moi nom de dieu !

    Déjà que je n'aime pas qu'on me touche mais là …

    -Si vous ne me lâchez pas le bras, je hurle, tous vont savoir où je suis, et je pense que vous aurez de gros problèmes. Si vous voulez voir ma carte, mon invitation, je le ferais mais lâchez moi le bras ou je promets que vous allez le regretter.

    Si d'ici deux secondes sa main ne me lâchait pas, j'utiliserai la vieille technique de toutes les femmes : La gifle. Et tout soldat, agent ou policier, il aurait à se contenir au risque qu'on ne nous trouve. Et à mon avis, ce n'était pas moi qui serais la plus dans la mouise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:07

Le ton montait et la tension devenait palpable dans cette petite pièce. La jeune femme commençait à montrer des signes d'énervement :

Vous vous fichez de moi j'espère, qui êtes-vous pour m'ordonner quoique ce soit ? Un simple vigile, j'espère sincèrement que c'est une plaisanterie car sinon vous risquez de regretter amèrement votre geste.

Elle continuait de me prendre de haut, ce qui m'énerva au plus haut point.

"J'ai servit dans le 75th Ranger Regiment pendant 10 ans Madame, j'ai combattu en Irak et en Afghanistan, j'ai risqué ma vie pour protégé mon pays contre le terrorisme, j'ai protégé la Démocratie dans le monde, et aujourd'hui je protège mes concitoyens. Et vous Madame, qu'avez vous fait de bien dans votre vie à part venir dans ce genre de soirée pour vous pavaner dans des habits osés?" J'espairais ainsi l'avoir remis à sa place.


-Si vous ne me lâchez pas le bras, je hurle, tous vont savoir où je suis, et je pense que vous aurez de gros problèmes. Si vous voulez voir ma carte, mon invitation, je le ferais mais lâchez moi le bras ou je promets que vous allez le regretter.

Raté. Elle etait toujours aussi hautaine avec moi. Bon, elle avait pas tout à fait tort : si quelqu'un passait par là et l'entendait hurler et nous voyait enfermés dans cette pièce il risquerait de trouver cela très étrange. Après tout je pouvais bien lui lâcher la main, même si elle était armée et entraînée je devrais m'en sortir face à elle. Aussi je dessera complétement mon etreinte.

"Je vous lâche, vous voyez, à vous maintenant de faire des concessions. Montrez moi votre carte d'identité et dites moi pourquoi vous êtes venue ici armée?"

Je n'étais pas tout à fait sûr qu'elle avait une arme mais j'avais néanmoins décidé de bluffer : en disant cela je pouvais déja voir sa réaction sur son son visage, si elle n'avait rien sur elle ce serait tant mieux et si elle était effectivement armée j'aurais au moins réussi à découvrir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:52

    "J'ai servi dans le 75th Ranger Regiment pendant 10 ans Madame, j'ai combattu en Irak et en Afghanistan, j'ai risqué ma vie pour protégé mon pays contre le terrorisme, j'ai protégé la Démocratie dans le monde, et aujourd'hui je protège mes concitoyens. Et vous Madame, qu'avez-vous fait de bien dans votre vie à part venir dans ce genre de soirée pour vous pavaner dans des habits osés?"

    Voyez-vous ça, un ex militaire servait maintenant de toutou aux pires raclures de l'humanité … d'un coup, il baissait dans mon estime. Cali aussi avait dû arrêter sa carrière mais pour d'autres raisons, et elle n'usait pas de ce qu'elle avait appris pour devenir un caniche. Non c'est vrai, elle voulait même devenir un agent du BAM, ce qui n'était pas forcément mieux, surtout pour moi dans un sens … enfin bref, il avait beau se pavaner d'avoir fait la guerre, maintenant, il servait de larbin …
    Quant à moi, ma vie se résumait à servir les autres, en escroquant certains. Je détestais ce genre de soirée, je haïssais chaque personne que je croissais dans ce genre de soirée. À chaque fois que je venais, j'avais l'impression d'être comme eux, et ça me répugnait.
    Et puis … Habits osés … s'il avait pas envie de voir, il n'avait qu'à pas mater d'abord !

    Visiblement, ma menace de cri sembla faire son petit effet. Je n'aimais pas qu'on me touche, il n'y a qu'une personne pour l'instant qui en ai le droit et elle n'était pas présente ce soir.

    "Je vous lâche, vous voyez, à vous maintenant de faire des concessions. Montrez-moi votre carte d'identité et dites-moi pourquoi vous êtes venue ici armée?"


    Et le ''s'il vous plait'', ça le tuerait ?
    Cependant, sa question sur mon arme me fit sourire, intérieurement. Il avait l'œil, ce n'était pas donné à tout le monde de pouvoir remarquer ce genre de petit détail qui pouvait coûter la vie.
    En soupirant, je sortis ma carte, celle d'Aimée Lacroix et lui mit sous le nez :

    -Satisfait ?

    Dessus, il y pouvait y voir ''son'' âge, ''sa'' taille, la couleur de ''ses'' yeux, bref, toute les conneries habituelles. Il pourrait également lire dessus : naturalisée, signe que maintenant, ''elle'' était américaine, plus française.

    -Quant à mon arme, ce coin n'est pas sûr. Et je ne tiens pas à être sans défense où que je sois. Même à l'intérieur d'un tel bâtiment, d'une soirée sensé être huppée, on ne peut compter ni faire confiance à personne … la preuve, dis-je en le regardant de haut en bas.

    Il était censé s'occuper de la sécurité … et puis s'il avait vu mon poignard, il avait certainement dû voir que la plupart des hommes présent avait une arme sur eux, mais effectivement, chez eux, ça devait plus tenir du colt, du revoler ou tout autre petite arme qui tenait contre la poitrine. Après tout, c'était un rendez-vous de lascars. Ne pas venir armée était risqué, et les femmes avaient leur homme comme pseudo garde du corps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:59

J'avais fini par connaître son identité. Aimée Lacroix, une française naturalisée américaine.

"Satisfait ? "

Oh oui, ce devait être quelqu'un d'important pour avoir pût être naturalisée, pour venir ici et pour se la raconter comme cela. Je lui rendis sa carte et avant d'avoir le temps de dire quelquechose elle avait rajouté :

Quant à mon arme, ce coin n'est pas sûr. Et je ne tiens pas à être sans défense où que je sois. Même à l'intérieur d'un tel bâtiment, d'une soirée sensé être huppée, on ne peut compter ni faire confiance à personne … la preuve, Elle espérait peut être me vexer en disant cela. Mais ça ne marchait pas sur moi, pas plus que son regard condescendant. Quoi qu'il en soit j'avais vu juste pour son arme, ce qui conforta mon égo. Maintenant je me devais de découvrir ce qu'elle était venue chercher ici, mon instinct me disant qu'elle était louche, elle ne m'inspirait pas confiance.

"Merci Madame Lacroix. Pouvez vous maintenant me dire ce qu'une jeune femme seule, armée et en ballerine vient faire ici? Je ne pense pas que vous soyez là pour acquérir ni des oeuvres d'art ni des antiquités, est ce que je me trompe Madame Lacroix?"

Nouveau coup de bluff, il était tout à fait possible qu'elle soit là pour la vente, mais elle pouvait aussi être là pour autre chose... Est ce que mon instinct allait être aussi bon que sur le coup de l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:27


    Je récupérai ma carte, et commençais à manifester des signes évidents d'impatience. Tout ce dont j'avais envie maintenant, c'était de foutre le camp en quatrième vitesse, rien de plus. Et pourquoi il m'avait caché là-dedans, et pourquoi je ne pouvais pas partir. Doucement mais surement, cet homme me courrait sur le haricot et je ne voulais pas me mettre à devenir méchante, parce que je risquerai de le rendre fou.

    "Merci Madame Lacroix. Pouvez-vous maintenant me dire ce qu'une jeune femme seule, armée et en ballerine vient faire ici? Je ne pense pas que vous soyez là pour acquérir ni des œuvres d'art ni des antiquités, est ce que je me trompe Madame Lacroix?"

    Ça y est, je désespérais. C'était un jeu auquel il jouait, un jeu dangereux.

    -Vous avez raison, à la base, j'étais rejoindre un ami. Mais ce dernier a décidé au final de s'abstenir, ayant eu quelques déboires avec l'un des invités. Il m'a demandé de le rejoindre ailleurs.

    De ce jeu stupide, il allait en résulter quelques problèmes. Et j'allais en être la principale victime. Parce qu'elles étaient sorties toutes les deux, les deux grognasses … et déjà j'entendais leurs petits cris. L'illusion était percée … Et mer... credi !
    Il venait de foutre en l'air tout mon plan. Mais quel chi ….
    Les cris s'amplifiaient, ça y est, j'étais dans la merde, j'en étais sûre ! J'aurais dû lui foutre un coup dans les parties et me barrer, fuir à toutes jambes ! J'en avais assez d'être toujours importunée dans ce genre de mission. J'aurais peut-être dû demander à Evan de m'accompagner. Ensemble, on aurait pu s'en sortir sans le moindre problème.
    Bon, maintenant, je ne jouais plus, je n'en avais plus l'envie. Tout le monde bouillait dehors. Ils cherchaient, ils avaient compris … et la souris était encore là alors que l'armée de chats dehors … j'allais surement devoir être plus rusée qu'un renard pour pouvoir m'en sortir, et lui était mon premier obstacle …
    Ou pas … il pouvait m'aider si …
    Déjà, voyons sa réaction, on improvisera après. Peut-être que je pourrais me servir de lui, peut-être pas. On verra bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:15

Elle avait bien voulut faire des concessions elle aussi, elle répondait à mes questions ce qui était assurement une bonne chose.

Vous avez raison, à la base, j'étais rejoindre un ami. Mais ce dernier a décidé au final de s'abstenir, ayant eu quelques déboires avec l'un des invités. Il m'a demandé de le rejoindre ailleurs.

C'étais moi ou elle devenait plus gentille, moins hautaine lorsqu'elle me parlait?
Ainsi j'avais une fois encore raison : elle n'était pas venue là pour la vente aux enchères. J'avais encore eu raison de suivre mon instinct. Elle devait rejoindre un ami qui avait apparement eu des problèmes avec l'un des mafieux présent ici ce soir et cet ami avait trouvé plus judicieux de ne pas venir fourrer son nez à la soirée. Cet "ami" était assuremment quelqu'un d'intelligent.

"Je vois, vous direz à votre ami qu'il s'est montré très malin de ne pas venir se frotter à ces "invité" ce soir. Mais vous Madame Lacroix vous ne m'avez toujours pas expliquez pourquoi vous êtes venu armée. "

A peine avais-je prononcé ces mots que des hurlements ainsi qu'une grande agitation se firent entendre depuis la pièce principale. C'étaient des cris de femme, je ne pouvais pas entendre ce qu'elle disait précisemment tant la panique régnait là-bas mais il avait sûrement dû se passer quelquechose de grave. De terriblement grave à en jugé par la panique générale qui semblait régner dans la salle. Sans être présent là-bas je savais ce qui avait déclenché cette hystérie collective : une femme avait eu quelquechose ce qui la faisait hurler comme un animal qu'on mène à l'abattoir, les agents de sécurité inexperimenté s'étaient mis à courrir dans tous les sens en aboyant des ordres à tout va, le chef de la sécurité en personne avait dût descendre et c'est en voyant toute cette agitation et cet énervement chez les hommes chargés de les protéger que la foule s'était mise à paniquer à son tour.
Il leur fallait quelqu'un avec du sang froid, quelqu'un habitué à ce genre de situation de crise, quelqu'un comme moi. Mais j'étais ici dans ce placard à balais avec cette femme. Je pouvais très bien la laisser partir et aller résoudre le problème, être traité comme un héros par mon patron du soir et par l'agence de sécurité qui m'employait. Ou je pouvais aussi rester là à suivre mon instinct une troisième fois, mon instinct qui me disait que cette jeune Aimée Lacroix n'était pas étrangère à cette panique.

"Ca s'affole là-bas on dirait. Quelque chose me dit que vous êtes en partie responsable de ce qui arrive, je me trompe?
Comme je sais que vous allez me poser la question je vais jouer franc-jeu avec vous et vous dire franchement ce qui me fait dire que vous êtes notre fauteuse de troubles : vous êtes venue ici seule, armée et sans intention d'acquérir quoi que ce soit à cette vente. Vous aviez un comportement louche, vous avez amené une femme aux toilettes et quelques minutes après vous avez essayer de vous sauver cet immeuble. Et maintenant que cette femme est sortie de ces toilettes et qu'elle de retour à cette soirée c'est la panique.
Alors ma question est simple : qu'avez vous fait et pourquoi?"

J'avais décidé de durcir le ton et de lui demander cela d'une voix ferme et déterminée, pour obtenir la réponse à tout ce mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:42

    "Je vois, vous direz à votre ami qu'il s'est montré très malin de ne pas venir se frotter à ces "invité" ce soir. Mais vous Madame Lacroix vous ne m'avez toujours pas expliquez pourquoi vous êtes venu armée. "

    Décidément … je commençais sérieusement à croire que je n'arriverai pas à sortir sans devenir lui retourner le crâne. Je me retenais énormément pour ne pas lui faire fondre instantanément la cervelle, crispant légèrement les articulations du corps. Mais qu'est-ce qu'il voulait à la fin …

    -Je vous l'ai déjà dit, je n'ai confiance en personne ici. Et moi, contrairement à la plupart des personnes ici, je n'ai pas de cavalier pour me protéger, alors pour venir, j'ai pris mes précautions. Une femme seule dans la rue dans une tenue de soirée ne doit pas être une proie. Ni même dans une soirée pareille !

    Ça le désignait, totalement. Mon ton avait grimpé, légèrement, même carrément. Cet homme était en train de me faire perdre toutes mes chances de fuite, de toute. Mais, qu'est-ce que j'attendais pour hurler … les autres débarqueraient, l'embarqueraient et je pourrais me barrer avant que …
    Et merde …

    "Ca s'affole là-bas on dirait. Quelque chose me dit que vous êtes en partie responsable de ce qui arrive, je me trompe?
    Comme je sais que vous allez me poser la question je vais jouer franc-jeu avec vous et vous dire franchement ce qui me fait dire que vous êtes notre fauteuse de troubles : vous êtes venue ici seule, armée et sans intention d'acquérir quoi que ce soit à cette vente. Vous aviez un comportement louche, vous avez amené une femme aux toilettes et quelques minutes après vous avez essayé de vous sauver cet immeuble. Et maintenant que cette femme est sortie de ces toilettes et qu'elle de retour à cette soirée c'est la panique.
    Alors ma question est simple : qu'avez-vous fait et pourquoi?"


    Mouais …

    -Pas trop mal pour un Boy Scout …

    Le ton avait changé, l'expression également, c'était sur avec une voix un peu déçu et un grand sourire que je dis ses quelques mots. J'étais sortie du rôle, de toute façon, je ne sais pas réellement comment il avait pu deviner mais je ne pouvais plus me cacher. Alors, on allait jouer, peu, mais quand même.
    D'un geste, j'attrapais ma perruque et la retirais, faisant tomber au passage une cascade de cheveux bruns. Et la jetais dans un coin derrière moi.

    -T'as failli réussir, effectivement, c'est à cause de moi que l'autre gourdasse est en train de crier. Encore un peu et je pouvais partir pénarde … c'est gonflant parfois quand ça tourne comme ça, ça oblige à faire certaines choses qu’on n’apprécie pas.

    Je pris mon couteau d'un geste et avant qu'il ne me pointe ou un truc du genre, le jeta rejoindre ma perruque.

    -Mais un peu de challenge, ça met du piment. Tu as presque réussi, mais tu as oublié un dernier détail le Boy Scout … c'est que Fata Morgana n'est jamais arrêté …

    Et là, j'inspirais profondément et hurlais, de toutes mes forces et aussi aigüe qu'il m’était possible :

    -A L'AIIIIIIIDE !!!

    Et alors, que les gros bras commençaient à courir, martelant le sol de tout leur poids, je lui souris, d'un sourire qui voulait tout dire

    -Et que tu avais oublié ce petit détail Boy Scout. Je suis une femme, et toi un mec, et dans ce placard, là, maintenant, c'est toi qui passe pour le méchant.

    Les hommes rentrèrent et je repris l'air innocent, apeurée, comme s'il m'avait menacé … ils le sortirent et je me faufilais entre eux et la foule qui tombait sur le pauvre Boy Scout accusé à tort, courant vers la sortie pas encore fermée. Le collier tapait contre ma poitrine. J'avais quelques secondes, à peine … il fallait courir avant qu'ils ne se rendent compte de leur erreurs, ne laissent en paix le Boy Scout et ne cherchent la petite chose brune qui leur avait filé entre les doigts sans qu'ils aient eu l'occasion de voir ou dire quoique ce soit. Et cette petite chose était déjà dehors, disparue par une bouche d'égout dans la ruelle d'à côté alors que ça criait encore plus fort. Mission accomplie. Juste un accrochage mais bon, j'avais réussi. Une seule personne avait vu mon visage, et cette personne était potentiellement un danger … ou pas d'ailleurs. Je me mis à me concentrer, à établir le lien et parlais dans sa tête, juste par la pensée.

    "Si tu me dénonce, jamais tu ne me retrouveras. Par contre, tente de me retrouver seul et on pourra peut-être se faire une revanche Boy Scout. N'oublie pas mon nom : Fata Morgana, c'est ton seul indice véritable. Bonne chance, et sûrement à bientôt."

    Et je rompis le lien.
    Dans le conduit, j'avançais doucement. Il lui faudrait du temps pour ça, et de la patience également. Parce que même si j'avais viré la perruque, il n'avait pas vu totalement mon vrai visage. Je savais à quel point les lentilles pouvaient changer un visage. Et j'en profitais au passage pour virer celle que j'avais. Entre les yeux verts et ceux marron, il y avait une grosse différence. Et Aimée Lacroix ne l'aiderai pas non plus. Non, il lui faudrait du doigté mais c'était quelqu'un d'intéressant. À voir s'il serait à la hauteur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Empty
MessageSujet: Re: Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]   Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit four, Champagne et ... Fata Morgana [Pv James Doakley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: