AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche Perso Daniel Hopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Fiche Perso Daniel Hopes   Lun 2 Avr - 19:27

DANIEL HOPES AKA GHINZU


Daniel a 116 ans mais n'en parait que 30 grâce à son gène mutant lui permettant d'altérer le temps et ayant comme effet secondaire d'avoir ralenti son métabolisme.
Son caractère est complexe. Il est en perpétuel évolution. Durant près de 80 ans où il n'accordait plus aucun crédit à l'humanité et où il se contentait de l'observer, il s'était forgé une carapace de nihiliste, cynique et froid, quasi suicidaire.
Il déteste la violence même si il sait l'utiliser de manière assez "poussée" et préfère la réflexion, cependant il n'hésite pas se montrer dangereux et sans pitié (voir limite sadique) quand on cherche à lui nuire à lui ou ceux qu'il aime.
Son passé est riche d'expériences et de voyages. Il avait un talent particulier, une sorte de virtuosité du piano qui lui a permis de bruler les planches dans les années 30 du tout Paris, si les évènements avaient été autre, il aurait pu devenir un véritable génie musical, son don est intact et il s'adonne parfois encore au piano comme jadis.
Il eut une longue carrière militaire ayant servi sous deux guerres mondiales et par la suite mettant ses dons au service d'organisations meurtrières sous forme de commandos jusqu'au boutistes.
Expert en Art et ouvrages anciens, il tient une boutique "Au temps en Emporte le Vent" près du bronx ou il écoule ses marchandises. Daniel est riche même s'il ne le montre pas, il a su habilement faire des placement au bon moment.
Une partie de sa fortune a été cependant reversé à l'Institut.
Depuis sa rencontre avec certains mutants (Louis Mac Cavaugh en qui il voit un ami fidèle , quasi un fils) et la redécouverte de l'amour dans les bras de Ilianna Sil'han il semble redevenir humain, trop même, avec ses bons et ses mauvais coté.
Cet amour reste cependant son talon d'Achille car à présent il voue son existence à la protection de celle qu'il aime et ne saurait se passer d'elle pour poursuivre une vie qu'il juge bien trop lourde et longue.

Cependant, Ilianna l'attire vers la lumière et aliène sa part d'ombre qui lui est nécessaire pour retrouver son équilibre psychique.
Il le retrouvera lorsqu'enfin il aura su faire la paix avec lui même grâce a la complicité et l'amour de Ashe Lovelace avec qui il entretient une relation amoureuse à présent. Cette relation reste orageuse et même si tous deux parfois ne savent plus ce qu'il en est de leurs liens, ils ont toujours besoin l'un de l'autre.
Lors d'un épisode douloureux à Londres qui l'a confronté avec la descendance, Hopes est parvenu à libérer d'une stase temporelle sa petite fille, Anna dont les pouvoirs n'ont plus de limites. Lors de cet accident, l'ame d'Anna a trouvé refuge dans l'esprit de Hopes. Elle s'y trouve scellée, consciente mais incapable d'entrer en contact avec l'extérieur et son hôte.

Sur l'échiquier des forces en présence,
Il hésite entre sa neutralité en cas de conflit Humain/mutant et un ralliement au X men.
Les évènement le pousseront à intégrer l'institut où il demeure à présent et où il occupe la fonction de Professeur de Morale et de Citoyenneté. Il occupe aussi la fonction d'Intendant de l'Institut, il gère la face administrative de l'Institut et s'occupe des élèves comme un CPE.

Cependant, dans l'ombre et avec l'accord de Xavier il monte une équipe de jeunes mutants assez extrême à l'instar d'une X Force dont les missions concernent des opérations dites sensibles et à la limite de l'éthique.
Xavier semble avoir ensuite d'autres projets pour lui et fini par le détaché dans le plus grand secret auprès de la police mutante du BAM où à présent il mène une sorte de double jeu dans l'ombre en exerçant un poste à responsabilités. Aux yeux du monde, il n'appartient plus à l'Institut sauf pour ceux qui ont été mis dans la confidence (Paladin, Enora, Amara, Xavier).

A force d'épreuves, le comportement de Hopes se radicalise de plus en plus, mais peut-être que l'influence de Georges Pattterson y est pour quelque chose.


QUALITÉS : Cultivé, élégant, raffiné, attentif, pragmatique, extrêmement observateur, orateur hors pair, extrêmement sensible (qu'il cache sous un faux détachement), affectueux et tendre, fidèle et d'une loyauté sans faille. il n'hésite pas dans le feu de l'action à prendre des décisions douloureuses dans l'intérêt du groupe. Une dextérité extraordinaire au combat , surtout à l'arme blanche.

DÉFAUTS : Mélancolique, violent et cruel si mis en colère (très rare), tendance au masochisme psychologique, pessimiste, introverti, peut être une pointe de vanité et un orgueil intellectuel qui peut le pousser à la méchanceté lors d'une joute verbale. il ne compromise jamais avec lui même, c'est un homme de conviction qui pousse jusqu'au radicalisme dans ses actions. il est "borderline". Il a un faible plus que marqué pour les jolies femmes.


SON UNIVERS :

ILIANNA SIL'HAN : il l'a rencontré lors de sa visite à l'institut Xavier, lors d'une longue discussion, ils se sont trouvé des centres d'intérêt en commun et des liens d'amitié se sont noués. Ces liens ont évolué en sentiment amoureux par la suite. Ily comme il l'appelle, l'a ramené au monde, lui faisant comprendre que son but n'était pas de vivre en attendant de disparaitre. Déjà marié dans le passé, Daniel s'était juré à la mort de sa femme en 1916 de ne plus jamais ouvrir son coeur à personne, la "petite sirène" a su par sa douceur et sa patience en forcer le passage. A présent, il fera en sorte de conserver cet amour comme le plus grand trésor qu'on lui ai donné. Il l'aime sincèrement et d'une manière entière. Il a depuis peu officialisé des fiançailles avec elle et ils ont un projet de mariage en vu. Cependant Daniel par sa liaison destructrice avec Ashe Lovelace change irrémédiablement au grand désespoir de la jeune Australienne. Ce qui les a conduit à une inévitable rupture consommée par l"éloignement de cette dernière.

ASHE LOVELACE : Elle représente sa damnation et sa noirceur dans un premier temps. une sorte d'âme sœur dont l'existence fait écho à la sienne et le renvoi face à ses démons du passé qu'il a enfin su dompter. Il entretien une passion sincère et sans équivoque avec elle. Passion faite de dépendance et d'un amour limpide et calme. Il est souvent écrit que si Ilianna est celle qui amène le Time tricker à la lumière, Ashe par ses liens secrets est celle qui le maintient aux ténèbres pour le rendre complet. C'est la grande faiblesse du professeur, implicitement, la jeune fille l'a complètement envouté et il est en captif volontaire. Leur liaison se termina tres mal, destructive aissi bien poir l'un que pour l'autre. Ashe vit actuellement à Londres dans un état lamentable.

LOUIS MAC CAVAUGH : C'est le premier à l'avoir ramené dans le temps présent. Il admire sa conversation et la manière dont il conduit sa vie. Il nourrit une profonde affection à son encontre qui a tout d'une relation Père-fils. Il se sent si diffèrent de lui, qu'il juge qu'ils en deviennent complémentaire. Il serait capable de faire n'importe quoi pour lui venir en aide, Louis est cependant porté disparu depuis peu. Son retour fracassant se solda par un séjour a l'hosto du time tricker du à un coup de couteau. Il a disparu depuis.

JAMES GREEN : Un ami et quasi un confident. Rencontré lors d'une soirée très particulière, James à su pénétrer l'univers du vieux voyageur avec intelligence. Il aime à se trouver en sa compagnie, le caractère fantasque de James le rassure et pour tout avouer l'amuse énormément. James sait aussi écouter sans juger ce qui est une qualité rare ! Il apparait comme le grain de folie et de sécurité dans son monde. Il vit a présent en Europe.

AMARA AQUILLA : Rencontrée à l'Institut. elle le fascine, intellectuellement parlant, sa façon de parler et d'agir lui donne envie de mieux la connaitre. c'est une personne qu'il respecte beaucoup et avec qui il pourrait avoir une véritable relation d'amitié sincère et désintéressée cependant son caractère entier fait qu'ils s'accrochent de temps à autres lorsque leur point de vue diverge. Leur relation est faite d'amitié , d'affection et d'orages violents et d'une pointe d'attirance mutuelle.



ANGIE GABRIELLE SAEZ

Il a beaucoup d'affection pour elle, il se pose rapidement comme une sorte de "frère" de substitution et essaye de l'aider du mieux qu'il peut. Si Cessily lui rappelle sa soeur "adulte" dans son comportement, Angie ressemble comme deux gouttes d'eau a Amélia lors de sa période d'adolescence. Ce qui fait que Daniel lui porte un intérêt très particulier. Il la voit tour à tour comme sa petite sœur , voire parfois comme sa fille.

DAVID HALLER


Le fils de Xavier. Daniel aime particulièrement passer du temps avec lui. C'est sans doute l'une des personnes avec qui il s'accorde le mieux intellectuellement parlant. Sa vivacité d'esprit et son argumentation force l'admiration du professeur. Daniel voit en lui une sorte d'alter égo dont la douceur n'a d'égal que la sagesse. Tout comme Amara, il est quelqu'un de précieux et qu'il considère avec le temps comme un ami de plus en plus proche. Il n'hésiterait à s'impliquer personnellement si une menace planait sur lui. Il a tissé des lien fraternels avec lui.

ERNEST LENOIR aka VERMINE

Il lui doit la vie lorsque l'enfant-rat le sauva des égouts après une rencontre mouvementée avec Fatale sur le port. Daniel nourrit une réelle affection pour lui. Ernest est l'exemple parfait de ce que Daniel voudrait faire comprendre à ses semblables : il ne doit pas y avoir de discrimination mutant/mutant, pas plus qu'Humain/mutant. Il voit Vermine comme un jeune adulte "normal", même pas comme un enfant puisqu'il le juge beaucoup plus mature que ce qu'il parait. Il en a fait son "protégé". Il l'a perdu de vue suite à son basculement dans la confrérie mais il le considère comme son plus grand échec.


ENORA LACOURT

Il a beaucoup d'affection pour cette élève qui se trouve être une compatriote. Le professeur la considère aussi comme une de ses "protégées". Sa bonne humeur et son espièglerie font d'elle une personne avec qui il trouve "psychiquement" reposant de passer quelques temps. Elle réveille souvent en lui ce reste de candeur et de fantaisie qu'il ne veut perdre pour rien au monde. Il lui adresse un comportement sans ombre, presque paternaliste. Il finira par la considérer comme sa propre fille. Il en a la charge légale aux USA.

MORGAN STROLD aka PALADIN

Daniel l'a choisit pour l'assister dans la création d'une équipe parallèle aux X Men, il a beaucoup d'estime pour lui et se repose sur son jugement qu'il sait tranché et toujours juste. Avec le temps il se tissera des liens d'amitié solides entre les deux hommes. Même s'il ne sont pas toujours d'accord, Daniel le respecte pour son intégrité et son courage, des qualités de meneur d'homme qu'il sait reconnaitre en lui même si il juge que Morgan, bien souvent, n'a pas assez confiance en lui.

ICARE

Daniel à là aussi énormément d'affection pour l'Ange Roux qu'il considère un peu comme un élève à part, il aimerait le voir évoluer et surmonter toutes les difficultés qui l'empêchent de progresser. Il s'évertue à lui donner toute l'aide dont il est capable lui accordant il est vrai, beaucoup plus de temps qu'aux autres.


CHRONOLOGIE



16/03/1894 : naissance de Daniel Bourdieux, en France dans un village de la creuse

20/01/1914 : mariage avec Marion Guillot

Aout 1914 : départ pour le Front de la Marne.

mars 1915 : naissance de Espérance Bourdieux, Daniel en ignorera longtemps le prénom.

janvier 1916 : Première blessure reçue au Front, manifestation latente de son pouvoir.

novembre 1916 : Lors d'un assaut à Verdun : première manifestation active de son pouvoir d'altération temporelle.
Désertion.

Decembre 1916 : Retour au pays, découverte de la destruction du village, la famille Bourdieux n'existe plus, Espérance est déclarée morte.

Decembre 1920 ; Après une année d'errance, il regagne Paris où il s'établit. C'est la période des Années Folles, il mène une vie dissolue où il enflamme par ses talents de virtuose au Piano les clubs des bas fonds comme le célèbre Club 51.

Octobre 1935 : Il quitte Paris suite à des désillusions.

Janvier 1936 : Il change de patronyme adoptant celui de Daniel Hopes.

1963 : suite à un héritage, il récupère un appartement à Paris où il a vécu en 1930 et le Club 51.

2007 : il ouvre dans le Bronx la boutique "au temps en emporte le vent"

2009 : Il rejoint l'Institut de Charles Xavier

2011 : Il quitte sa charge d'Intendant à l'Institut pour intégrer le BAM

2012 : Il Devient responsable du secteur Diplomatie du BAM


FILIATION

Espérance : fille de Marion et Daniel, morte en 1939.
Porteuse du gène Chronopathe.

Anna : fille d'espérance. Bloquée dans le temps depuis 1973
Porteuse du gène Chronopathe.
Pouvoir ayant dégénéré en puissance oméga, contrôle de l'espace temps, omniscience du temps et contrôle total des trames alternatives du temps.
Éveillée par Hopes en 2010, Corps perdu dans des espaces inter dimensionnels, esprit cloisonné dans l’âme de Hopes.

Elisabeth : Fille d'Anna. Toujours en vie, atteinte d'un cancer incurable.
était porteuse du gène puis son pouvoir a été "éteint" par expérience génétique.
Décapitée lors du réveil d'Anna à Londres en 2010.

Jenny : Fille d'Elisabeth : jeune ado rebelle et incontrôlable. Héritière sous tutelle des industries TIMER Londres de sa mère.
pouvoir non réveillé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche Perso Daniel Hopes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche perso du petit chat gris (Silver Cat)
» Deadpool Fiche Perso
» Wade Wilson alias Deadpool (fiche terminé)
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Outils :: Fiches personnelles-
Sauter vers: